ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les religions (œuvre du diable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les religions (œuvre du diable) Empty
MessageSujet: Les religions (œuvre du diable)   Les religions (œuvre du diable) EmptyLun 16 Juin - 23:21

Les religions (œuvre du diable) (à suivre, sujet sur les musulmans, ensuite sur les juifs)

Je voudrai vous parler des catholiques, ainsi que des religions en générales.. Elles sont toutes l’œuvre du diable, toutes ces religions nous trompent et nous empêchent l'entrée au ciel.. Voici ce que nous dit Jésus :

Matthieu 24:
23  Alors, si quelqu’un vous dit, voici, le Christ est ici, ou, il est là, ne le croyez pas.
24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.
25  Voici, je vous l’ai dit à l’avance.
26  Si donc on vous dit, voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.


N'est-ce pas les religions qui te disent être avec Christ ?.. on y reviendra plus tard..

Actes 8:
15  Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.
16  Car Il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
17  Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
18  Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
19  en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.


.. le Saint-Esprit est ce qui nous permet de connaître Dieu, mais Il nous est envoyé par Jésus, et suivant un ordre bien précis..

Actes 8:
20  Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent!
21  Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
22  Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s’il est possible;
23  car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.


Actes 2:
37  Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39  Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


La repentance, le baptême et le Saint-Esprit..

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, Il rendra témoignage de moi;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous L’enverrai.


Donc il est évident que si nous n'avons pas Jésus, nous ne pouvons pas avoir le Saint-Esprit, puisque c'est Jésus qui nous L'envoie.. et Jésus, tu Le possèdes que si ton baptême est correctement fait..
Plus loin dans ce sujet, j'ai mis le lien pour savoir comment se pratique un baptême, donc si tu es conforme avec les écris, tu peux recevoir l'Esprit, mais si tu n'es pas conforme, c'est impossible que tu reçoives l'Esprit.. car la Bible est précise quand au sujet..tu ne peux pas changer l'ordre, ou la façon, mais plutôt, tu dois te conformer aux écritures, qui sont là pour t'enseigner et te mener à Dieu..

Cette religion est une belle aberration.. tout est faux, en voici la preuve, avec ce qui est écrit, après, celui qui veut continuer dans sa mauvaise voie, peut le faire, mais il n'y a de pardon que dans l'innocence..

Jean 15:22 Si Je n’étais pas venu, et que Je ne leur eusse pas parlé, ils n’auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils n’ont pas de prétexte pour leur péché.

Hébreux 10:
26  Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27  mais une certaine attente terrible de jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les adversaires.
28  Si quelqu’un a méprisé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde sur la déposition de deux ou de trois témoins,
29  d’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l’Esprit de grâce?


Éphésiens 5:
6 Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.
7 N’ayez donc pas de participation avec eux ;
11 Et n’ayez rien de commun avec les œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt reprenez-les aussi ;


Jésus intercesseur, Lui seul.

Éphésiens 5:20  rendant toujours grâces pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, à Dieu le Père;

Colossiens 3:17 Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, [faites] tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par Lui à Dieu le Père.

1Timothé 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


.. Donc, par ce fait, tu ne peux pas prier Dieu en passant par Marie, ou par qui tu veux comme saint, elle est certes la mère de Jésus, et ce n'est pas rien, mais Dieu ne lui a pas donné d'autre tâche.. tes prières n'arrivent pas..

Ensuite, tu vas te confesser à un curé, et tu l'appelles: mon père..

Seul Dieu pardonne ou non tes péchés.. Si tu pèches contre ton frère, tu lui demandes pardon, ok, il te pardonne, mais un homme n'a pas le pouvoir de pardonner nos péchés.., en plus il se couvre la tête, alors que Dieu nous dit de prier la tête découverte (nous, les hommes)..seul les sacrificateurs (celui qui enseigne la loi) ont une coiffe, mais bien spécifique, Dieu nous dit comment doit être la tenue du sacrificateur, dans Lévitiques..

1 Corinthiens 11:4  Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant [quelque chose] sur la tête, déshonore sa tête..

Marc 4:
11  Et il leur dit, A vous il est donné de connaître le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles,
12  afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent pas, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent pas, de peur qu’ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés.


Psaume 103:
2 Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de Ses bienfaits
3 C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies;

Matthieu 23:9 Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.


Les idoles, toutes ces statues, Dieu hait ces choses, Il le dit dans des centaines de versets.. ne comprends donc tu pas ?.. Vous vous mettez à genoux devant la statue de Marie, chez vous, devant le crucifix de Jésus, etc... et vous priez.. sauve-moi, bénis-moi .. inconscients !...

Esaïe 41:24  Voici, vous n’êtes rien, et votre œuvre est le néant; C’est une abomination que de se complaire en vous.

Esaïe 45:20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

Ézéchiel 14:
3 Fils de l’homme, ces gens-là portent leurs idoles dans leur cœur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l’iniquité. Me laisserai-je consulter par eux?
6 C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations!


Psaumes 115:
4  Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
5  Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
6  Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
7  Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
8  Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.


Le baptême

On ne se fait pas baptiser bébé, mais le baptême est un engagement d'une bonne conscience envers Dieu, il en va de soi que le baptême est un acte que l'on fait adulte..

1 Pierre 3:21  Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,

pour ce sujet, j'ai déjà posté, aussi, je t'invite à te rendre sur le lien suivant pour lire les explications et les autres enseignements aussi, qui je crois te seront d'une grande utilité :

https://rassemblement.1fr1.net/quelques-enseignements-f7/le-bapteme-ton-bapteme-est-il-conforme-t71.htm

le jour d'adoration

le jour du dimanche fut choisit en l'an 310 par l'empereur Constantin lors du concile de Nicée, il ne voulait pas ressembler aux juifs, donc il a changé le sabbat.. mais Dieu, Lui, nous donne sabbat (samedi) comme jour d'adoration, voici ce qu'Il dit :

https://rassemblement.1fr1.net/quelques-enseignements-f7/le-sabbat-t78.htm

Pour terminer avec ce sujet, nous devons bien comprendre que c'est une religion qui nous fut imposée au moyen âge.
Si tu ne suivais pas cette religion, ou les pratiques imposées par les curés cupides et vaniteux, abusant de leurs pouvoirs, tu te retrouvais en prison, ou torturé ou brûlé.. Ils faisaient les messes en latins, langues que personne ne comprenait, et donc te manipulaient, chacun à sa guise..
Mais, n'est-ce pas le rôle du diable que de t'égarer, afin de perdre ton âme?.. n'est-il pas auprès de Dieu, ne sait-il pas toutes choses ?.. (jardin d’Éden, Job, Zacharie, etc..)

Job 1:6  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et satan vint aussi au milieu d’eux.

Zacharie 3:1  Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et satan qui se tenait à Sa droite pour l’accuser.


Ça, c'était pour les catholiques, histoire de mettre les pendules à l'heure..
Comprenons que pour les religions, c'est pareil, comme nous l'avons vu au début de ce sujet avec Matthieu 24..
Les religions te disent détenir la vérité, posséder l'Esprit Saint, etc... mais en réalité, elles nous trompent et nous empêchent l'entrée au ciel..
On lit des versets dans la Bible, sans même comprendre et voir qu'ils sont en contradictions avec ce que Dieu nous donnait..
J'ai justement posté un lien sur ce sujet, tu peux lire l'explication là :

https://rassemblement.1fr1.net/t114-les-contradictions-dans-la-bible-explications

La Bible nous a été donnée par les catholiques et les juifs, d'un commun accord quand aux livres à mettre dedans.. Ne sont-ils pas tous deux ennemis de Dieu, quand à leur malfaçons ?.. Si l'on compare les Bibles, elles n'ont pas les mêmes livres, ni les mêmes versets.. ceci sur notre continent, mais aussi sur les autres continents.
Pour les cops, par exemple, (les cathos égyptiens), leur pape n'est pas du vatican, mais ils ont leur propre pape..
C'est pour cette raison que nous voyons toutes ces différences entre le nouveau et l'ancien testament.. Mais Jésus n'est pas venu pour changer Dieu, mais pour en finir avec les holocaustes, il est venu pour nous rendre parfait, par son sacrifice.. En finir avec le sang des animaux qui ne pouvait nous rendre parfait :

Hébreux 9:
9  lequel est une figure pour le temps présent, dans lequel sont offerts des dons et des sacrifices qui ne peuvent pas rendre parfait quant à la conscience celui qui rend le culte,
12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26 ... mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.


Si l'on prend un raisonnement très simple, il y a un seul Dieu, soit, il devrait y avoir qu'une seule religion, celle de Dieu.. Mais comme je l'ai dis plus haut, le diable se promène avec Dieu (Job, Zacharie), et de ce fait, il sait tout.. alors, ne penses-tu pas qu'il s'empressera d'imiter les choses, afin de te séduire ?.. n'est-ce pas là ce qu'il fait ?..
Tu lis que tous les jours sont égaux, alors tu profanes le shabbath..

Romains 14:5  Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Tu lis que tu peux manger de tout, alors tu te souilles..

Romains 14:14  Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

C'est pour cette raison que tu n'entends pas Dieu te parler, car tu n'es plus avec Lui..

Psaumes 91:15  Il M’invoquera, et Je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai.

Tu préfères la chair à Dieu.. Sous prétexte de Jésus, tu as changé Dieu pour une idole.. ta chair.. tu ne veux aucune contrainte, tu veux faire descendre Dieu à ton faible niveau charnel..

666 c'est les 66 livres de la Bible manipulés par les Hommes (6)

Toutes les religions se contredisent, et toutes se haïssent.. Et toi, insouciant, tu suis la masse sans broncher.. es-tu déjà mort que tu ne puisses réagir ?..

Je t'invite à réfléchir sur ce sujet, mon ami, à te repentir et à changer de voie, car j'ai bien l'impression que le chemin sur lequel tu marches est le chemin des ténèbres..

Si quand tu t'adresses à Dieu, Il te répond, alors tu es en accord avec moi, et pas de problème, mais si tu ne peux entendre Dieu te parler, c'est qu'Il t'a quitté.. Alors là, tu devrais revoir tes façons, toutes tes façons et les corriger.. et si tu ne peux pas, alors tu es déjà mort..

Paix sur toi, que Dieu te bénisse..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 3 Mar - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les religions (œuvre du diable) Empty
MessageSujet: Re: Les religions (œuvre du diable)   Les religions (œuvre du diable) EmptyDim 3 Jan - 23:55

La religion musulmane

Voici un sujet que je me dois de vous expliquer, car j'avais parlé dans un sujet précédent, des religions en générale, qu'elles sont l’œuvre du diable, mais Dieu, depuis plusieurs semaines, me demande d'éclaircir sur cette religion, et comme vous le savez, quand Dieu demande, on exécute sans contrainte..

Ezechiel 33:
7  Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8  Quand Je dirai au méchant, Méchant, certainement tu mourras ! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité ; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9  Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité ; mais toi, tu as délivré ton âme.


Sur le coup, je n'avais pas besoin de développer, car Dieu m'envoie pour la maison d'Israël, mais voyant Son insistance, quand à ce sujet, je Lui posais la question, pourquoi ?.. Dieu me répondait qu'il y a aussi de la maison d'Israël dans ce peuple et cette religion, comme chez les catho et les juifs.. En fait, tout le monde est égaré par les façons de l'Homme, du pouvoir, de babylone, et ils manipulent aussi toutes les religions, sans exception..

Pour comprendre à quel moment on s'est égaré de la vérité, j'ai fais des recherches, sur internet, dans les bibliothèques, etc.. On a cette possibilité et cette chance, grâce à la technologie de notre époque.. Comparée au siècle précédent, où les gens ne savaient pas lire et n'avaient pas d'écrits.. On leur disait comment faire, et ils avaient obligation d'exécuter, sinon ils mourraient, ou étaient rejetés, etc..
Donc, ils ont des excuses, par ignorance, mais nous, à notre époque, nous n'avons pas d'excuse. Celui qui veut connaître la vérité, a toutes les chances pour comprendre..

En lisant le coran, je me suis aperçu des arnaques de ce livre, c'est ce que je veux développer dans ce sujet, afin de tu reviennes de ta mauvaise voie et sauves ton âme..

Issue de ce livre :

Ce livre est apparu vers l'an 500 de notre ère, donc 500 ans après la bible, 4500 ans après la torah.. Il n'est donc pas le premier, mais le troisième des religions issues d'Abraham..
Son origine nous vient d'Ismaël, un des fils d'Abraham, le demi frère aîné d'Isaac. Là commence le vrai problème, car ces descendants d'Ismaël se veulent le droit d’aînesse qui fut accordé à Isaac plutôt qu'à Ismaël.. Mais on ne discute pas les ordonnances de Dieu, on les accepte et les applique.. Surtout que celui qui s'engage avec Dieu hérite de Ses bénédictions, il n'est pas question de race ou de religion, mais bien d'un engagement réel..

Le coran nous parle de la torah et de la bible, donc dans un premier temps, on doit lire la bible (qui inclue la torah), pour comprendre ce que nous parle le coran. Une sourate nous dit bien : respecte les gens du livre (ce livre étant bien la bible).. La bible retrace cette histoire du peuple de Dieu, des descendants d'Abraham (le père de la foi), etc..

Le coran serait presque parfait, quand à certaines façons.. Notamment, se laver les mains, prier pieds nus, tourné vers Jérusalem, la nourriture.. Sauf que..

Jésus est venu pour sauver l'Humanité, donc il ne peut pas y en avoir un autre.. Jésus veut dire : Dieu sauve.. Si tu veux en savoir plus sur Jésus, je t'invite à lire l’épître de Jean (début du nouveau testament)..
Mon ami, tout est manipulé par les Hommes, babylone.., la bible aussi, mais en dépits de toutes corruptions, l'Esprit de peut pas être manipulé.. L’essentiel pour sauver nos âmes ne peut pas être caché.. Dieu tolère et accepte beaucoup de choses, sauf de toucher à nos âmes.. La bible est pour nous aider à comprendre comment sauver nos âmes..

Job 1:
8  Et l’Éternel dit à Satan, As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9  Et Satan répondit à l’Éternel et dit, Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11  Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12  Et l’Éternel dit à Satan, Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l’Éternel


Le verset 12 veut justement dire de ne pas toucher à son âme, on peut le comprendre aisément en lisant ce livre de Job..

On continue avec Jésus..
Ne crois-tu pas que Dieu puisse engendrer une vierge ??.. Alors c'est que tu limites Dieu.. Alors ça voudrait dire que toute cette histoire de la bible et de la torah n'est que mensonge, alors pourquoi veux-tu être un descendant d'Abraham qui n'existerait pas ?!..

Ensuite, la Bible nous parle d'une prophétie.. Écrite 500 ans avant le coran, pour les temps de la fin, soit vers les années 2000.. Elle nous parle d'un faux prophète qui séduit, qui égare..

Apocalypse 16:13  Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ;

Apocalypse 19:20  Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre ;


Apocalypse 20:10  Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

Mais, ce faux prophète est celui du coran..
Crois-tu que lorsque tu mourras, 70 vierges t’attendront au ciel ?!.. Je vois sur ce point, deux erreurs..
- Au ciel, on ne se marie pas, on n'a pas besoin de femme, on n'est pas des êtres charnels, mais nous serons spirituels, comme les anges..
- Le sixième commandement dit : tu ne tueras pas..

Matthieu 22:
24  Maître, Moïse dit, Si quelqu’un meurt n’ayant pas d’enfants, son frère épousera sa femme, et suscitera de la postérité à son frère.
25  Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier s’étant marié, mourut, et n’ayant pas de postérité, il laissa sa femme à son frère ;

26  de la même manière le second aussi et le troisième, jusqu’au septième ;
27  et après eux tous, la femme aussi mourut.
28  Dans la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme, car tous l’ont eue ?
29  Et Jésus, répondant, leur dit, Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu ;
30  car, dans la résurrection, on ne se marie ni on n’est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.


1 corinthiens 15:
40  et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais différente est la gloire des célestes, et différente celle des terrestres ;

41  autre la gloire du soleil, et autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles, car une étoile diffère d’une autre étoile en gloire.
42  aussi est la résurrection des morts, il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ;
43  il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ;
44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;

45  c’est ainsi aussi qu’il est écrit, Le premier homme Adam devint une âme vivante, le dernier Adam, un esprit vivifiant.
46  Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est animal ; ensuite ce qui est spirituel.
47  Le premier homme est tiré de la terre, - poussière ; le second homme est venu du ciel.
48  Tel qu’est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes.
49  Et comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

50  Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
51  Voici, je vous dis un mystère, Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés,
52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53  Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.


Je reviens sur le coran et le sixième commandement : ne pas tuer..
Les dix commandements nous viennent de Dieu, Moïse est l'intermédiaire, mais ils nous viennent de Dieu.

Exode 31:18  Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Le coran nous dit d'essayer de convertir les païens, qu'ils sont ignorants, qu'ils ne connaissent pas Dieu, etc.. Mais que s'ils refusent la conversion, alors tu les verras comme des mécréants, et que tu pourras les tuer, sans qu'il n'y ait de problème..

Jean 16:2  Ils vous excluront des synagogues ; même l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu.

Dieu nous dit de ne pas tuer, de tendre la joue quand on nous frappe, qu'Il s'occupe de nos ennemis..

Lamentations 3:30  Il présente la joue à celui qui le frappe, il est rassasié d’opprobres.

Psaume 1:
1  Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,
2  mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !
3  Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait prospère.


Deutéronome 32:35  A Moi la vengeance et la rétribution, au temps où leur pied bronchera. Car le jour de leur calamité est proche, et ce qui leur est préparé se hâte.

Exode 23:27  J’enverrai Ma frayeur devant toi, et Je mettrai en déroute tout peuple contre lequel tu iras, et Je ferai que tous tes ennemis tourneront le dos devant toi.


Tu peux lire dans ce verset que Dieu s'occupe de tout.. Il y en a pleins d'autres, je ne vais pas tous les écrire..

Ensuite, tu ne peux pas parcourir le monde pour essayer de tous les convertir.. Un apocalypse venant de Dieu va s'occuper des méchants, pour laisser place à un millénium de paix.. Occupe toi de faire ce qui est juste.. toi et ta maison, mais que t'importe les autres, le monde ?.. Veux-tu être le maître du monde ? Veux-tu être un César, ou Constantin, ou Nébucadnetsar ?.. Un de ces empereurs qui voulait être les maîtres du monde, mais ils étaient tous fous, malades..
Les gens manipulent les âmes égarées.. Des musulmans se font exploser essayant d'en amener quelques dizaines avec eux.. C'est démoniaque, ça ne vient pas de Dieu.. Réagis mon ami, réveille toi..

Autre chose.. Dieu, dans les premiers écris, nous donnait les dix commandements, avec le shabbath à observer.. Celui qui change cet écrit, cette ordonnance, ne se place plus sous l'autorité de Dieu, mais bien sous l'autorité de l'Homme, soit 666.. la marque de ma bête..

Apocalypse 19:20  Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre ;

En faisant des recherches, tu t'apercevras d'une histoire importante, c'est dans le livre de Daniel (Daniel 3), dans la bible, où le roi de babylone voulait qu'on adore sa statue, sans quoi tu mourrais, les amis de Daniel ne voulant donc pas adorer une statue, préférèrent la mort pour ne pas déplaire à Dieu, L’offenser.. Ils furent donc jetés dans le feu, mais furent sauvés des flammes pas un ange, soit donc Jésus.. Le roi, voyant cela changea sa façon et ordonna d'adorer le Dieu de Daniel..

Daniel 3:
26  Alors Nebucadnetsar s’approcha de l’ouverture de la fournaise de feu ardent ; il prit la parole et dit, Shadrac, Méchac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu Très-haut, sortez et venez ! Alors Shadrac, Méchac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
27  Et les satrapes, les préfets, les gouverneurs, et les conseillers du roi, qui étaient assemblés, virent ces hommes sur le corps desquels le feu n’avait eu aucune puissance, les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, et leurs caleçons n’avaient pas changé, et l’odeur du feu n’avait pas passé sur eux.

28  Nebucadnetsar prit la parole et dit, Béni soit le Dieu de Shadrac, de Méshac et d’Abed-Nego, qui a envoyé son ange et a sauvé ses serviteurs qui se sont confiés en lui, et ont changé la parole du roi, et ont livré leurs corps, afin de ne servir et n’adorer aucun autre dieu que leur Dieu.
29  Et de par moi l’ordre est donné qu’en tout peuple, peuplade, et langue, quiconque parlera mal du Dieu de Shadrac, de Méshac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a pas d’autre Dieu qui puisse sauver ainsi.


Tu vois, les écris, les histoires sont bien là.. Retraçablent car ce sont des écris de roi.. Malgré cela, et surtout, après cette histoire, d'autres empereurs sont venus, et chacun fait comme il l'entend.. Ce sont les empereurs (des Hommes) qui décident des calendriers, des fêtes, etc.. Alors que fait-on ?.. On suit les Hommes, pour notre perte, la perte de notre âme, ou Dieu, qui Lui veut nous sauver ?.. Et c'est Jésus qui est venu pour nous sauver, comme aussi on peut le lire dans la torah, c'est lui qui nous fait rentrer en terre sainte..

Jésus / Josué = YHWSH.. soit : YHWH sauve

Deutéronome 1:38  Josué, fils de Nun, qui se tient devant toi, lui, y entrera ; fortifie-le, car c’est lui qui le fera hériter à Israël.

Deutéronome 31:7  Et Moïse appela Josué, et lui dit devant les yeux de tout Israël, Fortifie-toi et sois ferme ; car toi, tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et toi, tu le leur feras hériter.


Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.


Personne ne pourra changer ce décret de Dieu.. Son plan.. On peut rentrer dans Son histoire ou non, mais on ne pourra jamais changer ce que Dieu a décidé..

Bonne méditation, la paix sur toi.. Il n'est jamais trop tard pour bien faire..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 3 Mar - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les religions (œuvre du diable) Empty
MessageSujet: Re: Les religions (œuvre du diable)   Les religions (œuvre du diable) EmptyMer 31 Aoû - 16:48

Les religions, travaillent pour le diable (un peu d'histoire..)

Les chrétiens ont aboli Dieu et sont sous l'autorité du monde. Les chrétiens ne sont en aucun cas différent des gens des nations..
Ils suivent les fêtes des nations, le calendrier des nations, les pratiques des nations, la nourriture des nations.. Et pour la plupart, ils se prosternent devant des statues.. N'est-ce pas toutes ces choses que Dieu a en abomination ?..

Lévitiques 18:
24  Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que Je chasse devant vous se sont rendues impures ;

25  et le pays s’est rendu impur ; et Je punis sur lui son iniquité, et le pays vomit ses habitants.
26  Mais vous, vous garderez Mes statuts et Mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
27  car les hommes du pays, qui y ont été avant vous, ont pratiqué toutes ces abominations, et le pays en a été rendu impur ;
28  afin que le pays ne vous vomisse pas, quand vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi la nation qui y a été avant vous.
29  Car quiconque fera aucune de toutes ces abominations,… les âmes qui les pratiqueront, seront retranchées du milieu de leur peuple.
30  Et vous garderez ce que J’ai ordonné de garder, en sorte que vous ne pratiquiez pas les coutumes abominables qui se sont pratiquées avant vous ; et vous ne vous rendrez point impurs par elles. Moi, Je suis l’Éternel, votre Dieu.


Voici un petit cours d'histoire, pour te prouver que tu es bien sous l'autorité du monde, du diable, de l'Homme, du roi, etc.. soit donc : 666..

Les origines du dimanche

en Français......Dimanche.........Jour du soleil
en Latin...........Dies Solis.........Jour du soleil
en Allemand.....Sonntag...........Jour du soleil
en Anglais .......Sunday.............Jour du soleil

Cultes païens dédiés au soleil :
Perses .......mithra
Assyriens....bel
Chaldéens.. chamash
Phéniciens...baal
Syriens .......baal
Égyptiens.....râ
Grecs...........elios

Deutéronome 17:3 et qui aille et serve d’autres dieux, et s’incline devant eux, soit devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, ce que Je n’ai pas commandé ; (Lévitique 26:30)

Juges 2:11 ; 1 Rois 16:31 ; Ezéchiel 8:15-16 : Les Juifs ont adoré les dieux interdits .

Partout dans le monde on trouve des traces du culte au soleil.

Les premiers chrétiens, de même que les Juifs, comptaient les jours comme : 1er, 2éme, 3éme, 4éme, 5éme, 6ème, shabbath ou jour du shabbath,.. ceci jusqu'au 3ème siècle.

Grâce aux fêtes religieuses nous nous apercevons que le dimanche correspond aux jours saints de mithra, baal, ou appollon .

Le 25 Décembre correspond à la fête de mithra .
Chez les romains, le culte principal était le culte de mithra (mithracisme) dont le jour saint était le dimanche .

Prenant exemple sur les païens de l'époque (début du 2ème siècle), les chrétiens se livrèrent le dimanche à des réjouissances prétendant fêter la résurrection du Christ .
Pendant les 2ème et 3ème siècles, les chrétiens abandonnent progressivement le shabbath à l'avantage du dimanche .

Au 4ème siècle, le 7 Mars 321, l'empereur Constantin fit promulguer une loi en souvenir de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est alors le triomphe de satan et l'accomplissement de la prophétie dans :

Daniel 7:25 Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps.

Édit de Constantin

« Que tous les juges, les citadins et les artisans se reposent au jour vénérable du soleil . Mais que ceux qui habitent la campagne s'adonnent paisiblement et en toute liberté à la culture de leurs champs, attendu que souvent aucun autre jour n'est aussi propice pour faire les semailles ou planter les vignes ; il ne faut donc pas laisser passer le temps favorable, et frustrer ainsi les intentions bienveillantes du ciel. » (Code Justinien L. III Titre 12, Loi 3 ; Citée en latin pour le Jour du Seigneur par Louis Thomas, docteur en théologie Vol.II Appendice III p.21 Genève et Paris 1893)

Sinon voir Encyclopédie des Sciences religieuses tome III p.751 article "Dimanche" ; Abbé Bergier, Dictionnaire de théologie, tome II p.566, article "Dimanche" ; Mosheim, Histoire ecclésiastique IV e siècle par.II section 5 .

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales

« Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque. »

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2). 

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème. 

Voici ce que j'ai pu lire dans un livre (les jubilés) qu'ils n'ont pas ajouté à nos Bibles.. Livre qui justement nous parle des modifications, des fêtes, des jours, etc.. ordonnés par Dieu, et modifiés par l'Homme (le pouvoir, la bête..)

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.

29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbaths et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.

31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbaths et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.  


Second Concile de Nicée - 787 A.D.

Canon 8
« Étant donné que certains de ceux qui viennent de la religion des Hébreux pensent à tort de se moquer du Christ, qui est Dieu, prétendant à devenir chrétiens, mais reniant le Christ en privé par deux continue secrètement à observer le sabbat et le maintien d'autres pratiques juives, nous décrétons qu'ils ne doivent pas être reçu à la communion ou à la prière ou dans l'église, mais plutôt les laisser être ouvertement Hébreux en fonction de leur propre religion; ils ne devraient pas baptiser leurs enfants ou acheter, ou entrer en possession d'un esclave. Mais si l'un d'eux fait sa conversion avec une foi sincère et le cœur, et prononce sa confession sans réserve, de divulguer leurs pratiques et les objets dans l'espoir que d'autres peuvent être réfutées et corrigées, une telle personne devrait être accueilli et baptisé avec ses enfants, et il faut prendre soin qu'ils abandonnent pratiques hébraïques. Toutefois, si elles ne sont pas de ce genre, ils ne devraient certainement pas être les bienvenus. »

Canon du synode de Laodicée

Canon 29
Des chrétiens qui gardent le sabbat ou observent quel qu’autre rite judaïque.
« Les chrétiens ne doivent pas judaïser et garder le repos du sabbat, mais travailler ce jour-là; ils préféreront garder le repos, si possible, le jour du Seigneur, en leur qualité de chrétiens. S'ils persistent à judaïser, qu'ils soient anathème auprès du Christ. »

Canon 59
De ce qu'on doit chanter et lire à l'église.
"On ne doit pas lire dans l'église des psaumes composés d'autorité privée, ni des livres qui ne sont pas canoniques, mais les seuls livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament."

Voici les livres que l'on doit lire et qui font autorité:

de l'Ancien Testament : I. La Genèse du monde; 2. l'Exode de l’Égypte; 3. le Lévitique; 4. les Nombres; 5. le Deutéronome; 6. Josué; 7. les Juges, Ruth; 8. Esther; 9. le premier et le second des Rois; 10. le troisième et le quatrième des Rois; 11. le premier et le second des Paralipomènes; 12. le premier et le second d'Esdras; 13. le livre des 150 Psaumes; 15. Les Proverbes de Salomon; 15. l'Ecclésiaste; 16. le Cantique des Cantiques; 17, Job; 18. les douze Prophètes; 19, Isaïe; 20. Jérémie. Baruch, les Lamentations et les Lettres; 21. Ézéchiel; 22, Daniel.


Ceux du Nouveau Testament sont les suivants: quatre évangiles, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean; les Actes des apôtres; les sept lettres canoniques, c'est-à-dire une de Jacques, deux de Pierre, trois de Jean et une de Jude; quatorze lettres de Paul : une aux Romains, deux aux Corinthiens, une aux Galates, une aux Éphésiens, une aux Philippiens, une aux Colossiens, deux aux Thessaloniciens, une aux Hébreux, deux à Timothée, une à Tite et une à Philémon. »

Comme nous le savons pour les Bibles, il y a différentes Bibles.. Écrites différemment, avec à l'intérieur, différents livres.. Comme par exemple, Judith, macchabées, Tobit, etc.. Donc, dans certaines Bibles, vous les trouverez, alors que d'en d'autres, ces livres ne sont pas..
Ces Bibles sont différentes, en Europe, en Égypte, au moyen orient, etc..
En Europe le pape est au vatican, ils sont les catholiques romains, alors qu'en Égypte, les catholiques s'appellent les COP, et ils ont leur propre pape..

Ainsi donc, qui détient la vérité, et pourquoi ces différences ?..

Notre Bible ou notre version de Bible, à nous, en Europe de l'ouest serait-elle plus juste que la Bible des orthodoxes, ou des cop, ou des protestants, ou d’Éthiopie ou d'autres parts ?..

N'oublions pas encore une chose très importante..
Au moyen-âge, la plupart des gens ne savaient pas lire, et ce sont les évêques qui faisaient la lecture dans les églises (en latin ou en grec pour la plupart des cas), et si tu n'adhérais pas à leurs dires, alors tu étais un démon et ils te brulaient vif..
Ces catholiques ont imposé leurs façons au monde, façons de penser, façons de faire, etc..
Ils auront leur salaire, comme chacun de nous tous, chacun selon ce qu'il aura fait, ou de bien ou de mal..

Les conciles

Le premier concile de Nicée (en latin : Concilium Nicaenum Primum) est le nom donné à un concile général des évêques de l'empire romain qui se tint à Nicée (aujourd'hui, İznik, en Turquie) en Bithynie, sur convocation de Constantin Ier, du 20 mai au 25 juillet 325,

Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
Il est considéré comme le premier concile œcuménique par les églises chrétiennes. Il forme, avec le premier concile de Constantinople de 381, les deux seuls conciles considérés comme œcuméniques par l'ensemble des églises chrétiennes. Toutefois il faut noter l’absence au concile des donatistes et des novatiens qui n'y furent pas conviés.

L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).
Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

Le calendrier

Le repère de passage d'un jour à l'autre est d'ailleurs une notion arbitraire qui a différé selon les civilisations :
La journée peut être mesurée de midi à midi, de minuit à minuit dans le calendrier romain,
à partir du coucher du soleil comme dans les calendriers hébreu, musulman et chinois,
ou à partir du lever du soleil, ce que firent chaldéens, égyptiens, perses et syriens.

Genèse 1:5  Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin, - premier jour.

Avec Dieu, le jour commence au coucher du soleil et se termine au coucher du soleil suivant..

Nous savons que les calendriers furent créés par des rois ou des empereurs, et c'est pour cette raison qu'ils sont tous différents selon les pays.. Et donc, chacun y inscrit ses fêtes, ses obligations, etc.. N'est-ce pas ce que nous avons lu dans le livre des jubilés ?..
Ceci étant aussi valable pour les Bibles, assurément..
Nous vivons dans un monde ou tout est manipulé, car c'est le diable qui gère ce monde..

Romains 8:20  Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie (le diable)),

1 Jean 5:19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.


Matthieu 28:
11  Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12  Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13  disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14  et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15  Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.


Nous voyons encore dans ce passage un cas de corruption, afin qu'on croit ce qu'ils veulent nous faire croire.. Et toute l'histoire de notre monde, n'est-elle pas des manipulations des gens de pouvoir ?.. N'est-ce pas les riches qui imposent toutes sortes de façons au peuple ?.. Colonisations, proxénétisme, drogue, guerres, religions, etc..

Dieu laisse les falsifications, mais Dieu ne permet pas qu'on retire du saint livre ce qui est important.. Et c'est pour cette raison que nous lisons la Bible avec l'Esprit de Dieu, et non pas avec la lettre..
En lisant la Bible, je peux constater les différents maîtres.. Ce que Dieu a écrit pour Son peuple, et ce qui vient du diable..

Nous savons que les canons bibliques furent placés par les catholiques et les juifs.. Mais, ne sont-ils pas tous deux ennemis de Dieu ?..
Les catholiques imposant une façon de faire et de penser, les juifs n'ayant pas vu le Messie quand il les visitait, et l'ont crucifié, car en fait ils n'étaient plus avec Dieu, ils suivaient l'idolâtrie des nations, ils voulaient être comme les nations..

Mais qui a crucifié le Messie, n'est-ce pas les païens, ou les pécheurs ?.. N'est-ce pas les juifs et les romains ?..
Bien sûr que si, les romains étaient en Israël au moment du passage du Messie. Les juifs étaient sous le contrôle de Rome, de César (représentatif du monde, du pouvoir, de l'autorité, etc..)..

Matthieu 21:
33 Écoutez une autre parabole, Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays.
34  Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
35  Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre.
36  Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de même.
37  Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant, Ils auront du respect pour mon fils.
38  Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux, Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.
39  Et l’ayant pris, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent...
45  Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux...


Jean 19:
12  Dès lors Pilate cherchait à le relâcher ; mais les juifs criaient, disant, Si tu relâches celui-ci, tu n’es pas ami de César ; quiconque se fait roi, s’oppose à César.
13  Pilate donc, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et s’assit sur le tribunal, dans le lieu appelé le pavé,
14  et en hébreu gabbatha ; (or c’était la préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure) et il dit aux Juifs, Voici votre roi !
15  Mais ils crièrent, Ôte, ôte ! crucifie-le ! Pilate leur dit, Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent, Nous n’avons pas d’autre roi que César.
16 Alors donc il le leur livra pour être crucifié ; et ils prirent Jésus, et l’emmenèrent.


Cette étude est pour éveiller notre conscience, car  le choix du drapeau que l'on porte est capital, crucial, il en va de notre vie céleste..
Tu dois être radical si tu veux vivre, tout de suite, aujourd'hui..

Au moyen âge les gens avaient des excuses, ils ne possédaient pas de livre, rien, seulement ce que leur disaient les prêtres catholiques..
Alors que toi, non seulement tu as lu cette étude, mais tu as la possibilité de connaître notre histoire, tu sais lire, tu as internet, tu n'es plus innocent, mais tu es devenu avisé..

En lisant la Bible (qui est bien le livre pour les élus, mais manipulé), je m'aperçois de tous ces pièges placés pour me nuire.. Manipulé, car le diable se promène avec Dieu et sait tout, et il a tout pouvoir, sauf celui de te détruire, mais il a bien le pouvoir de te tromper..

Genèse 3:13  Et l’Éternel Dieu dit à la femme, Qu’est-ce que tu as fait ? Et la femme dit, Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Zacharie3:1  Et il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et satan se tenant à sa droite pour s’opposer à lui.


Job 1:
6  Or un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et satan aussi vint au milieu d’eux.
7  Et l’Éternel dit à satan, D’où viens-tu ? Et satan répondit à l’Éternel et dit, De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
8  Et l’Éternel dit à satan, As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9  Et satan répondit à l’Éternel et dit, Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11  Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12  Et l’Éternel dit à satan, Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et satan sortit de la présence de l’Éternel


La clé se trouve au verset 12.. L'ennemi peut tout faire..

On pourra dénombrer dans la Bible, quelques contradictions, notamment entre ce que Dieu dit et ce que nous lisons.. Tous ces sujets sont expliqués en détails dans mes différentes études..

Les chrétiens sont des catholiques, ou issus de cette branche, mais les élus ne sont pas des chrétiens.. Ils sont Israël.. Ils sont baptisés adulte en Jésus-Christ..
Israël, soit donc les élus, ne sont plus les juifs, car depuis le passage de Jésus, Israël n'est pas celui qui est sous la loi, mais Israël est celui qui garde les commandements de Dieu et qui est baptisé (le témoignage de Jésus)..

Apocalypse 12:17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les religions (œuvre du diable) Empty
MessageSujet: Re: Les religions (œuvre du diable)   Les religions (œuvre du diable) EmptyLun 19 Déc - 12:23

Pour finir, les juifs

Il ne faut surtout pas croire qu'ils ont la science infuse et qu'ils savent tout, car ils ne sont pas différents des autres. L'homme refuse l'autorité de Dieu, il ne veut pas de contrainte..
On commencera par le moment où cette religion fut introduite, et d'entrée, il y a une confusion et c'est du n'importe quoi, ça nous prouve encore que les religions viennent bien des hommes, et que cette bible, bien qu'il soit le livre des élus, reste bien écrit par des hommes.. On pourra du reste voir que les livres dans cette bible ne sont pas dans un ordre chronologique, ils ne sont pas placés en suivant la date des faits, mais n'importe quand. Par exemple, Esther devrait venir vers la fin de l'ancien testament, ainsi que Esdras.. C'est pour cette raison que par Jésus nous recevons l'Esprit, qui nous conduira dans toute la vérité, et que sans l'Esprit, on restera des religieux, ça veut dire des gens superficiels, et on ne pourra pas suivre Dieu, car on ne Le connaîtra pas..
Alors que Dieu se proposait de conduire les hommes, ils ont préféré un roi, mais dans la plupart des cas, les rois égaraient le peuple, plutôt que bien le conduire, et c'est ce que l'on constate avec les religions. L'Homme ne suit pas Dieu, mais sa religion, son prophète, son gourou, et c'est à la mort qu'ils te mènent, car aucun ne suit ce que Dieu nous ordonne. Il est important de pouvoir comparer ce que l'ancien testament m'enseignait avec ce qui se passe maintenant. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir.. Comme le diable dans le jardin d'Eden changeait la parole de Dieu et séduisit Eve, comme il le fait aujourd'hui et te séduit.

Néhémie 13:24  et leurs fils parlaient à moitié l’asdodien et ne savaient pas parler le juif, mais selon la langue de l’un ou de l’autre peuple.

Dans ce passage, ils emploient le mot juif comme une langue, une race, alors que c'est une religion. La langue des juifs est l’hébreu, mais il n'existe pas de langue juive.. En anglais, la traduction est le language des juifs, il n'en reste pas moins qu'ils auraient du dire, ils ne parlent pas l'hébreu..

Ensuite on retrouve cette religion avec Mardochée dans Ester 2, soit donc 480 ans avant Jésus environ.., puis,..

2 Rois 16:6  En ce temps-là, Retsin, roi de Syrie, recouvra Elath pour la Syrie ; et il expulsa d’Elath les Juifs ; et les Syriens entrèrent à Elath, et ils y ont habité jusqu’à ce jour.

Retsin était roi en 742 avant Jésus..

2 Rois 25:25  Et il arriva, au septième mois, qu’Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elishama, de la semence royale, et dix hommes avec lui, vinrent et frappèrent Guedalia (et il mourut), et les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

et dans ce dernier verset, nous sommes au temps de la transportation, soit donc environ 500 ans avant Jésus..
Donc nous constatons que l'apparition de cette religion vient bien environ 800 ans avant Jésus, soit donc 3200 ans après la création..
Abraham vivait 2000 ans avant Jésus, donc les juifs viennent 1200 ans après Abraham..
Moïse vivait 1500 ans avant Jésus, donc cette religion vient environ 700 ans après Moïse..

Ce que l'on doit bien comprendre et pratiquer surtout, c'est que Dieu ne nous a pas donné de religion à suivre, mais une conduite à suivre. Dieu nous donnait par Moïse, une loi et des ordonnances de loi, qui consistent en une façon d'être et des façons de faire.
En comparent cette loi que Dieu nous donnait, on pourra remarquer qu'elle est complètement différente de ce que le monde m'enseigne. Dieu sait de quoi nous sommes fait, et ce que nous pensons, aussi, Il a jugé nécessaire de nous donner ces lois, pour nous éduquer, afin que l'on pratique ce qui est juste et bon devant Lui. Il est important de comprendre que l'on doit plaire à Dieu si l'on veut entrer chez Lui..
On remarquera encore que ceux qui n'ont pas voulu se soumettre aux lois de Dieu mourraient, et il ne faut surtout pas penser que Jésus te sauvera, car il n'est pas venu pour changer les enseignements du Père, ni pour se dresser contre Dieu, mais pour nous donner un accès au ciel, le sacrifice qui nous permet de vaincre le péché, qui nous purifie, mais encore faut-il garder ce que Dieu nous donnait, Ses lois.., lis ce verset :

Apocalypse 12:17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus (apocalypse 14:12)..

Les religions viennent des hommes de pourvoir qui imposent au peuple leurs façons. Elles ont tout changé et manipulent tout.

Matthieu 28:
11  Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12  Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13  disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions;


Pour finir, nous verrons que Dieu donne un nom à Son peuple, Israël.. Tous les autres noms viennent des religions, qui s'imposeront contre Dieu.. Le fait de ne plus porter le nom des élus, tu ne peux pas prétendre recevoir quelque chose de Dieu, mais c'est de ta religion que tu recevras..

Isaïe 8:
14  et Il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
18  Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.


Ézéchiel 34:30  Et ils sauront que Moi, l’Éternel, leur Dieu, Je suis avec eux, et qu’eux, la maison d’Israël, ils sont Mon peuple, dit le Seigneur, l’Éternel

Ézéchiel 44:2  Et l’Éternel me dit, Cette porte sera fermée; elle ne sera pas ouverte, et personne n’entrera par elle; car l’Éternel, le Dieu d’Israël, est entré par elle; et elle sera fermée.


Isaïe 42:
1  Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu en qui Mon âme trouve son plaisir. Je mettrai Mon Esprit sur lui; il fera valoir le jugement à l’égard des nations.
24  Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas l’Éternel, Celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans Ses voies, et ils n’ont pas écouté Sa loi;


etc..

A chaque fois on verra des manipulateurs, et un peuple qui suit aveuglément sans réagir.. Dans l'ancien testament était écrit sur les fils de Dieu (Exode 4:22 ; Deutéronome 14:1 ; 2 Samuel 7:13-14 ; Psaume 2:7; Psaume 73:15 ; Psaume 82:6 ; Isaïe 43:6-7 ; Isaïe 45:11 ; Jérémie 31:20 ; Osée 1:10 ; Osée 11:1..), tous ces versets parlent des fils de Dieu, pourtant les juifs utilisaient cette excuse pour crucifier Jésus, un blasphémateur, et personne ne disait rien, et il en est de même aujourd'hui, chacun avec sa religion, personne ne veut suivre Dieu sans contrainte, mais vous voulez imposer à Dieu vos malfaçons.. Vos religions vous égarent et vous persistez dans leurs égarements, mais c'est pour ta mort que tu les suis, sûrement pas pour cette vie éternelle que Dieu nous parle par Jésus..

On a vu encore dans l'ancien testament que Josué faisait entrer les élus en terre promise, il n'a jamais été dit que s'était Moïse.

Deutéronome 1:
37 Contre moi aussi l'Éternel s'irrita, à cause de vous, disant: Toi non plus, tu n'y entreras pas.
38 Josué, fils de Nun, qui se tient devant toi, lui, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui le fera hériter à Israël.


Deutéronome 31:
3  L’Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même devant toi, Il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Éternel l’a dit.
7  Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.
23  L’Éternel donna Ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que J’ai juré de leur donner ; et Je serai Moi-même avec toi.


Josué 1:
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
8  Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.


Vous tous, les religieux, vous êtes aveugles, car vous ne voulez pas vous soumettre à Dieu. Seuls les élus entreront dans le millénium, sûrement pas les gens superficiels, ni ceux qui se servent du nom de Jésus.. Les élus sont ceux qui font la volonté du Père et qui sont baptisés correctement en Jésus, ça veut dire baptisés après s'être repentis..
Tu peux encore corriger tes mauvaises voies, il n'est pas encore trop tard..

Apocalypse 3:
15  Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16  Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17  Parce que tu dis, Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,
18  je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions (œuvre du diable) Empty
MessageSujet: Re: Les religions (œuvre du diable)   Les religions (œuvre du diable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions (œuvre du diable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les religions = 666
» New Birth (part 1)
» Religions, work of the devil
» Revenir de l’influence des religions
» Back to the influence of religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: