ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Versets mois 11 - Novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 13:57

1 novembre


2 Thessaloniciens 3:7  Car vous savez vous-mêmes comment il faut que vous nous imitiez ; car nous n’avons pas marché dans le désordre au milieu de vous,


Paix sur toi..
Les élus sont un choix de Dieu. Il nous enseigne, nous protège, nous prépare, pour qu'on travaille dans Son entreprise. Nous enseignons Sa loi et Ses ordonnances, Ses fêtes, etc.., nous enseignons ce que l'on doit faire pour Lui plaire.
Les religions font la même chose, sauf qu'elles appartiennent au monde, et c'est pour cette raison que leurs enseignements sont différents. On peut constater, que si on veut enseigner la parole de Dieu officiellement dans ce monde, il nous faut passer par une religion, on doit être parrainé par une religion, et si on n'adhère pas à leurs règles, alors on ne peut pas avoir ce diplôme de pasteur..
Il en est de même avec Dieu, si on ne suit pas Ses ordonnances, alors on ne pourra pas enseigner, Il ne nous donnera pas Son Esprit, ou plutôt Il nous Le retirera, car nous L'avons reçu lors de notre baptême.. L'Esprit peut rester en nous, que si l'on suit les commandements de Dieu, ainsi que Ses ordonnances. Ils sont ceux qui nous permettent, non seulement de garder l'Esprit, mais encore de Le faire grandir, c'est la parabole des talents..
Je suis Zorobabel, celui qui est mandaté par Dieu pour reconstruire Son temple, donc pour remettre de l'ordre avec nos obligations envers Dieu, qui étaient quelque peu modifiées par les religions et les Hommes, ainsi que par le sacrifice de Jésus, vue que depuis, on ne tue plus, la mort n'a plus de pouvoir..
Chacun a le droit de choisir celui qu'il veut servir, mais on doit savoir que seul celui qui suit Dieu pourra, non seulement bénéficier de Sa protection, mais aussi de l'entrée dans Son royaume, et suivre Dieu, c'est être baptisé en Jésus-Christ, plus garder les commandements de Dieu..
Il est important de comprendre la supercherie des religions, qui sont mises en place par le monde et les Hommes, et ceci pour notre perte. La séduction te fera croire de belles paroles et te flattera dans toutes tes abominations, mais en suivant une religion, tu cours à ta perte, car aucune d'elles ne respecte les ordonnances de Dieu, sauf que c'est Dieu le boss, rien ni personne d'autre..
Dieu nous a séparés du monde, afin que l'on puisse pratiquer Ses ordonnances, car si tu travailles pour le monde, alors tu auras des problèmes quand aux fêtes et aux jours que Dieu nous demande de respecter.. Tous les élus travaillent à leur compte, et travaillent pour Dieu. Dieu a dit qu'Il s'occuperait de nous, et notre foi fait que nous avons cette confiance qu'Il tiendra Sa parole et qu'Il pourvoira à nos besoins, il n'y a pas lieu de douter. Alors on aura des épreuves pour justement tester notre foi, pour tester notre confiance envers Dieu. Mais si tu veux honorer Dieu, tu dois suivre Ses ordonnances sans douter, sans avoir peur d'un quelconque manque, sans faire de concessions. Il doit avoir la première place, pas ta femme, pas ton travail, pas tes enfants, rien, tout doit se greffer par rapport à Dieu, et Dieu s'occupera de toi. Il a fait de nous des rois et des princes, des sacrificateurs, et il n'y a pas de mendiant chez ces gens-là..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 1 Nov - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 13:57

2 novembre


1 Pierre 3:12  car les yeux du Seigneur sont sur les justes et Ses oreilles sont tournées vers leurs supplications ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.


Paix sur toi..
Qui est le juste et qui fait le mal ?.. Tout le monde me répondra qu'il est un Homme de bien, mais on devrait comparer ce que nous enseigne la parole quand à la définition et à la compréhension du mot. Ézéchiel 18 nous parle justement et nous explique qui sont les justes et qui sont ceux qui font mal..
Ne te laisse pas séduire par ta religion qui te dit que tu es une bonne personne, cette flatterie vient d'un Homme, qui ne peut malheureusement pas allonger ou raccourcir ton temps de vie.
Il est important de scruter la parole de Dieu pour connaître les définitions des mots, et tu constateras que ce n'est pas ce que tu fais. On ne peut pas se trouver des excuses quand à nos malfaçons. Dieu nous donne un chemin à suivre, des ordonnances, des fêtes, des jours et une loi à respecter et à mettre en pratique, il n'y a rien à changer, ce serait changer de maître.
Si tu fais ce que Dieu te dit, tu feras partie de Son armée, mais si tu suis les ordonnances des religions, qui viennent du monde et des Hommes, alors tu seras engagé avec la bête.. Les ennemis de Dieu changent Sa parole, afin de t'égarer, ils te ferment l'accès au ciel.. Ces religions sont pour satisfaire ta chair, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes, mais aucune ne suit les ordonnances de Dieu..
Mon ami, autre est celui qui parle et autre est celui qui agit. Ce ne sont pas des mots qui te feront entrer au ciel, ni des belles paroles, mais un engagement avec Dieu, suivre ce qu'Il te dit de faire. Les religieux insultent Dieu, car ils veulent soumettre Dieu à leurs malfaçons, à leurs convoitises, à leur chair.. Vous changez Ses lois, vous imposez à Dieu ce qui Lui déplaît, et vous Lui imposez votre salut.. Mais, c'est impossible, comment peut-on croire un tel raisonnement ??.. Seuls des aveugles peuvent croire qu'un caillou est un diamant..
Un apocalypse est en chemin, et regarde autour de toi toutes ces catastrophes, tous ces problèmes de tous genres. Il commence déjà, pour ceux qui se servent du nom de Dieu, et de Jésus, puis il finira par les païens. Les chrétiens sont créés par Rome, des idolâtres, ils n'ont rien à voir avec Dieu, et ce n'est pas Jésus qui est venu abolir l'ancienne alliance, ni la parole de Dieu, mais c'est l'empereur Constantin pendant les conciles, vers les années 350.. C'est très facile à vérifier avec internet..
Change tes façons mon ami, il n'est pas trop tard pour bien faire..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 13:58

3 novembre


Ecclésiaste 5:13 Il y a un mal douloureux que j’ai vu sous le soleil, les richesses sont conservées à leurs maîtres pour leur détriment,


Paix sur toi..
On doit bien analyser ce qui se passe autour de nous et d'où en vient la source, sans quoi, on ne pourra pas vaincre cette chair qui nous fait préjudice. Babylone a créé l'argent, afin de nous diviser, tout ce qui nous entoure est payant, et il va donc être très difficile de pouvoir se délier de cette chaîne, et pourtant il va le falloir, sinon j'ai bien peur que le ciel nous sera fermé..
La dîme est mise en place, pour justement nous tester quand à ce que nous pouvons faire, elle nous permet aussi de nous analyser, de voir ce que nous avons dans le cœur, car autre est ce qu'on laisse paraître et autre est ce que nous avons à l'intérieur..
On ne doit pas perdre de vue que Dieu donne, mais l'ennemi aussi donne, et on l'a vu quand Jésus était dans le désert, tenté.. Par contre, Dieu reste souverain, et rien ne peut se faire sans Sa permission, et le plus bel exemple est celui de Job..
La dîme permet d'aider ceux qui sont dans le besoin. Dans un premier temps les frères, mais aussi ceux qui sont dehors, afin que ça leur serve de témoignage.
On doit considérer que l'argent est une drogue, donc on doit l'utiliser avec modération, on ne doit pas y mettre son cœur. On a besoin d'argent pour faire un quelconque travail, aussi on demandera à Dieu de nous donner ce qui nous est nécessaire pour accomplir à bien ce travail que nous souhaitons, après bien entendu en avoir référé à Dieu, pour savoir s'il est en accord avec Son plan..
Lorsque Dieu nous donnera pour accomplir ce travail, on doit tenir nos engagements, sinon Dieu nous reprendra ce qu'Il nous avait donné..
Si tu veux par exemple t'occuper d'orphelins, tu ne demanderas pas à Dieu des milliards de dollars pour acheter un château pour les loger, mais tu demanderas à Dieu le nécessaire afin de t'occuper de ces enfants.. Quand Dieu te donnera, il est hors de question que tu loges les enfants dans un guetto et toi, que tu satisfasses ta vanité, avec une grosse voiture neuve, et une superbe villa.. Il faudra aussi faire attention que ta main ne se ferme pas pour les malheureux, faire attention que tu ne deviennes pas avare et égoïste. Tu auras donc des devoirs envers ces pauvres, et si tu tiens tes engagements, alors Dieu te fera prospérer..
Dieu aime la justice et si nous voulons plaire à Dieu, nous devons accomplir Sa justice. Regarde autour de toi, des pays, ou des individus, sont très riches, trop sûrement, alors que d'autres meurent de faim. N'est-ce pas une injustice ?.. Des gens ont plusieurs maisons, vides et inoccupées presque toute l'année, j'en connais qui ont des villas, et n'y habites que deux semaines tous les quatre ou cinq ans, alors que des gens dorment dehors, ils se sont fait jeter de leur appartement. N'est-ce pas une injustice ?.. On n'a pas besoin d'avoir plusieurs demeures, surtout si elles ne sont pas utilisées..
Le monde est dirigé par le diable, et c'est pour cette raison que l'on voit tout ce mal autour de nous. L'apocalypse vient pour mettre de l'ordre dans tout ce désordre.. Le millénium sera ouvert pour ceux qui suivent Dieu d'un cœur pur et sincère, mais il sera fermé pour les autres. Regarde ce que dit Jude, les méchants seront détruits, parce qu'ils n'ont pas cru, ils n'ont pas voulu faire ce que Dieu nous recommandait, ils ont préféré suivre le monde, les religions en faisant partie..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 13:58

4 novembre


1 Chroniques 16:11 Recherchez l’Éternel et Sa force, cherchez continuellement Sa face,


Paix sur toi..
Il y a de la force à prendre avec Dieu, et elle se renouvelle à chaque instant, à chaque jour. Chaque jour, lors de nos prières, nous demandons à Dieu de nous fortifier, de nous protéger et de combattre pour nous, et ceci afin, de pouvoir tenir contre le monde, et Il nous enverra Jésus, lui est le bras de l’Éternel, lui combat pour nous..
Le péché est ce qui nous sépare de Dieu, et malheureusement nous péchons beaucoup, et souvent même, sans s'en rendre compte, et c'est pour cette raison que nous sommes affaiblis et que nous devons à chaque instant renouveler nos demandes.  
Une autre des raisons de rechercher Dieu à chaque instant, est pour nous renforcer lors de notre croissance. Nous savons que nous sommes devenus des êtres spirituels, des nouveaux nés, ce qui implique donc que nous sommes devenus des bébés. Alors, c'est vrai que notre orgueil digère difficilement cet état, mais pourtant c'est une vérité que l'on doit accepter. Nous sommes des bébés, car tout ce que nous avions apprit du monde, n'est pas en accord avec Dieu, aussi nous devons apprendre à plaire à Dieu. Dieu nous a donnés une loi et des ordonnances de loi, pour nous apprendre comment se conduire et comment surtout Lui plaire. On ne peut plaire à Dieu que si on suit Ses ordonnances, que si on fait Sa volonté, que si on est obéissant.. Les rebelles seront détruits, ainsi que tous ceux qui refusent Son autorité..

1 Pierre 2:8  et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés.

Nous verrons encore la persévérance, elle nous est nécessaire afin d'accompagner l'Ange que Dieu nous a envoyé lors de nos demandes, et nous en lisons l'exemple dans Daniel 10.. Chaque jour donc, nous devons prier afin que Dieu protège l'Ange qui vient nous apporter notre bénédiction, afin qu'Il nous arrive rapidement et que rien de fâcheux ne Lui arrive pendant Son chemin..
Et pour finir nous comprenons que lors de nos prières, nous sommes dans une relation intime et privilégiée avec Dieu. C'est un moment de bonheur pour chacun des élus, avoir cet échange avec Dieu, Lui dire ce que nous pensons, Lui demander conseil, attendre à Ses pieds. Alors tu me diras que même dans ton occupation, tu es en contact avec Dieu, qu'Il vit en toi, etc.., et je suis bien d'accord, mais le moment de prière est plus intime, on n'est pas dérangé, le monde n'existe plus, plus rien ne peut venir pour interférer ce moment, plus rien ne compte, plus rien n'a d'importance..
Quand je prie mon Dieu, je ferme la porte de ma chambre et on peut lire sur l'écriteau de ma porte: Ne pas déranger, svp..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 4 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 13:59

5 novembre


Isaïe 40:
30  Les jeunes gens seront las et se fatigueront, et les jeunes hommes deviendront chancelants ;
31  mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles ; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas.



Paix sur toi..
Il y a une telle différence entre appartenir à Dieu ou appartenir à une religion ou au monde. Alors on doit bien comprendre que les religions et le monde sont de la même source, car aucun d'eux ne suit Dieu, ils ont changé les ordonnances de Dieu pour nous imposer les leurs..
Tu vois, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu ne bénéficient pas de Ses bénédictions, ni de Sa protection, aussi ils doivent se battre seuls contre le monde.. C'est même un combat inégal, car jamais vous ne pourrez vaincre l'ennemi. Vous êtes ses esclaves, vous travaillez pour lui, sans même pouvoir comprendre et réagir sur votre situation.. Si on devrait imager la scène, c'est comme si vous voudriez vider la mer avec une casserole, improbable..
La différence avec nous les élus, est que nous avons Dieu qui gère notre situation. Jésus est le bras de l’Éternel, il est celui qui combat pour nous, et il a déjà vaincu nos ennemis pour nous. Nous sommes pour certains un peu affaiblis à cause du péché, et bien qu'il soit effacé, il n'en reste pas moins qu'il faut un certains temps pour remettre tout en place. Nous avons cette assurance et cette garantie de la part de Dieu, qu'Il nous relèvera, et chaque chute produit en nous plus de force lors de notre rétablissement..
Dieu nous prépare pour le millénium, on sera les sacrificateurs, ceux qui enseignent la loi de Dieu. Les gens viendront à nous pour savoir comment faire, comment se comporter et comment plaire à Dieu. Dieu nous donnera un état à gérer, on sera les gouverneurs de cet état au service de Dieu. Nous entrons en Israël, pour prendre possession de notre héritage. Dieu nous a évalués, c'est la parabole des talents, et dès maintenant, nous commençons notre travail.
Je parle bien sûr de ceux qui ont réussit l'épreuve, car celui qui est inutile est jeté au feu, il n'a pas de partage avec nous, ils sont les rebelles, les désobéissants, ceux qui se heurtent à la parole, ils préfèrent la religion, elle n'impose que peu de contrainte..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 5 Nov - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 13:59

6 novembre


Jérémie 17:17  Ne me sois point une épouvante, Tu es mon refuge au mauvais jour.


Paix sur toi..
C'est le cri des élus, d'implorer la compassion de Dieu envers Son peuple, car malgré les faiblesses qu'on peut avoir ou mal maîtriser, nous demandons à Dieu de la clémence quand à nos punitions..
Nous sommes Son peuple, un peuple choisit et préparé pour Sa gloire, ou en préparation, et nous devons chuter pour grandir.
La plupart d'entre nous, devons vivre la faute, afin de pouvoir l'expliquer et connaître les différentes issues et options que produisent nos péchés. Par cette façon, nous pouvons expérimenter les compassions de notre Dieu, cette attention très particulière qu'Il nous témoigne. C'est ce qui nous apporte ce grand respect envers Dieu, ce zèle, cet amour, ce dévouement, cet engagement..
Les élus haïssent le péché, car il nous détourne de Dieu, plus, il nous fait souffrir. Bien que nous en retirons un certain bénéfice, car on se relève plus fort, il nous faut absolument éviter de pécher, ça nous fait perdre du temps. L'obéissance nous apporte cette croissance spirituelle. Il est donc préférable d'obéir plutôt que de pécher..
Deutéronome 28, nous parle de ces deux cas de figure, celui qui obéit et celui qui pèche. Dieu nous prévient selon Ses grandes compassions, Il aimerait éviter de nous discipliner. Nous avons de la chance d'appartenir à Jésus, car il est notre avocat, et la sentence sera moindre. Le fait de lui appartenir, apaise Dieu, car Il voit Jésus en nous, donc Il usera de plus de clémence envers nous, Jésus a déjà été frappé pour Son peuple..
Quand on prend conscience de cela, on fera tout pour éviter de pécher. Jean nous parle de pratiquer le péché, on comprendra qu'il y a plusieurs chemins.
Celui qui peut pécher sans en éprouver trop de remords ou sans être affligé, il n'est pas touché par ce que supportait Jésus pour nous, ils sont les religieux..
Il y a celui qui prend conscience du sacrifice de Jésus pour qu'on se retrouve face au Père. Une sanction qui dépasse même mon entendement.. Comment une personne peut-elle souffrir autant pour me sauver ?!.., nous sommes les élus..
En voyant cette scène, je tombe sur mes genoux en pleurant, demandant pardon à Jésus pour toutes les fois que je le heurte, l'implorant qu'il combatte pour moi, afin de ne pas le faire souffrir par ma faiblesse..
Garder les commandements de Dieu nous donne de la force, ça nous garantit notre épreuve pendant le test du feu, cet apocalypse qui vient pour nous révéler..
Quand tout s'écroulerait autour de moi, je ne craindrai pas, car je suis dans la main de Dieu, je suit les commandements de Dieu et j'ai la foi en Jésus..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:00

7 novembre


2 Timothée 4:7  j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi,


Paix sur toi..
C'est ce que tous les élus disent, avec la certitude d'un accès au ciel avec Dieu..
Notre combat est contre le monde, contre les religions, contre l'ennemi, qui ensemble se liguent contre Dieu et Son peuple pour L'anéantir. Leur travail est de détourner de Dieu le maximum d'anges, de les aveugler, comme ils l'ont fait avec Eve en Éden.. Aujourd'hui les religions t'imposent leurs ordonnances te faisant croire que ce changement vient de Jésus, alors que c'est une manipulation de l'ennemi qui se sert des religions, depuis des centaines d'années..
Nous savons que nous travaillons pour Dieu dans Sa moisson. Nous entrons dans un travail déjà opérationnel, où Dieu nous donne, à chacun en particulier, des dons différents pour accomplir quelque chose dans cette entreprise. C'est par l'Esprit que nous savons et connaissons ce à quoi Dieu nous a prédestinés, et c'est par ce même Esprit que nous savons si notre travail plaît à Dieu..
Alors les religieux te diront la même chose, mais c'est de la séduction, car il n'y a qu'une façon de savoir si nous sommes dans le vrai, et c'est Jean qui nous dit comment vérifier..

1 Jean 2:
3  Et par ceci nous savons que nous Le connaissons, savoir si nous gardons Ses commandements.
4  Celui qui dit, Je Le connais, et qui ne garde pas Ses commandements, est menteur, et la vérité n’est pas en lui.

1 Jean 3:24  et celui qui garde Ses commandements demeure en Lui, et Lui en cet homme ; et par ceci nous savons qu’Il demeure en nous, savoir par l’Esprit qu’Il nous a donné.


Donc celui qui ne garde pas les commandements de Dieu ne Lui appartient pas, et ne peut pas posséder Son Esprit, donc ce qu'il pourrait faire, c'est pour l'ennemi qu'il le fait.. Tout comme les changements de la loi par rapport à la grâce ne viennent pas de Jésus, mais de l'empire romain qui manipule tout depuis la mort de Jésus, t'imposant une trinité, une mère de Dieu, un fils qui prendrait la place du Père, etc.. (voir les canons des conciles). Le combat des élus est de faire connaître la loi de Dieu à Son peuple, nous sommes des sacrificateurs, et par ce fait, nous essayons de sauver quelques âmes des griffes de l'ennemi..
Nous avons achevé la course, quand nous devenons des êtres parfaits. Nous sommes passés par les épreuves, qui témoignent de notre engagement et de notre détermination à vouloir réussir et plaire à Dieu.. C'est la parabole des talents, où tous ceux qui auront fait fructifier les talents se verront attribuer des responsabilités plus importantes pour le royaume de Dieu, en vue surtout de l'édification du peuple, voire du monde, maintenant et pendant le millénium..
Garder la foi, c'est quand tout se ligue contre toi, tu te sens seul contre ce monde qui voudrait t'imposer de te détourner de Dieu, mais tu ne dévies pas ta route. Cette foi que Dieu nous donne pour croire avec certitude que Dieu s'occupe de nous et que rien ne peut nous arriver, comme nous l'avons lu avec Daniel et ses frères, qui se retrouvaient dans la fosse aux lions ou dans le feu, sans craindre, sachant que celui qui aime Dieu et qui garde Ses commandements est fidèle et se place dans la main de Dieu.. Une foi qui ne doute pas et qui ne remet pas en question la parole de Dieu, qui ne permet à rien de venir s'interposer entre Dieu et toi. C'est cette foi qui te place sur le sommet d'une montagne, et qui t'élève auprès de Dieu.
Quand je suis parvenu à ce stade de ma marche avec Dieu, j'ai déjà ma couronne sur ma tête, et l'ennemi n'a plus de pouvoir sur moi, il est impuissant. Cette perfection me fait rentrer dans le millénium, et la mort ne peut plus m'atteindre, j'ai la vie éternelle, et l'acte prend effet de suite, même si je suis encore dans la chair et sur la terre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 7 Nov - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:00

8 novembre


Amos 6:1 Malheur à ceux qui sont à l’aise en Sion, et à ceux qui vivent en sécurité sur la montagne de Samarie, les grands de la première des nations, auprès desquels vient la maison d’Israël !


Paix sur toi..
On parle bien ici des religions, qui se veulent d'appartenir à Dieu, au Dieu d'Israël.. Le danger est justement de prendre le nom de Dieu en vain, d'affirmer Lui appartenir et de pratiquer l'iniquité. Toutes les religions sont manipulées par les Hommes de pouvoir, et en faisant une courte analyse, on verra qu'au fil des temps, ils ont modifié ce que Dieu nous demandait de faire, ils en ont rajouté, ils en ont retranché.. Jésus nous disait bien qu'ils nous imposent toutes sortes de contraintes, ne les appliquant pas pour eux-même..
On ne fera donc pas de différence entre toutes les religions, car elles sont toutes des religions misent en place par des Hommes, celle de Dieu se trouve dans l'ancien testament, qui est l'ombre des choses à venir. Cet ancien testament est notre histoire, et tout y est écrit dedans, et si tu enlèves notre histoire, tu n'auras plus de repère pour comprendre ce qui se passe autour de toi, ni les différentes issues quand à notre conduite, tu écouteras tes dirigeants qui te disent de ne pas t'inquiéter, de faire comme bon te semble, que tu es sauvé, etc.. Mais tout cela est de la séduction provenant du diable, car la parole de Dieu nous enseigne différemment..
Jésus nous dit qu'il nous enverra l'Esprit qui nous conduira dans toute la vérité, et qu'Il annoncera les paroles du Père.. Il est le seul moyen de pouvoir comprendre ce que Dieu attend de nous, de pouvoir connaître ce que nous devons faire et comment le faire pour plaire à Dieu, car il est important de comprendre que c'est ce qui est nécessaire, plaire à Dieu.. Le fait de plaire à Dieu nous apporte du bien-être et des bénédictions que Dieu distribue avec largesse à ceux qui Lui font plaisir et qui sont obéissants..
Les dirigeants de religions se gavent maintenant de vanités et de bien-être sur le dos des croyants. Ils ne veulent pas changer leur voie, car ils auraient un manque à gagner, ils ne pourraient plus se prélasser dans le confort. Ta sanction n'en sera que plus lourde, profite pendant que tu en as encore le pouvoir, car ce qui doit t'arriver ne tardera pas..
Quand aux brebis qui se font ainsi malmener et dépouiller, ce n'est que la rétribution de vos actes, car vous savez parfaitement ce que vous faites. Quand vous lisez de ne pas adorer de statues et que vous le faites, quand vous voyez que les jours et les fêtes ne sont plus les mêmes, et que vous suivez sans broncher, alors vous devenez coupables, car chacun de nous, aujourd'hui, peut faire des recherches pour comprendre notre histoire, et comment nous en sommes arrivés là.. On n'a pas d'excuses quand à nos malfaçons. Vous tous qui vous faites dévorer par les religions, vous appartenez au monde, soit donc au diable, car les élus ne sont pas séduits par vos façons.. Aucun de nous ne suit une religion qui provient d'un homme, tous, nous suivons les ordonnances de Dieu, Ses fêtes, Ses shabbath, etc.., et tous nous comprenons et pratiquons cette loi, modifiée depuis le sacrifice de Jésus, modifiée, car il est le dernier sacrifice, il n'y a plus de mort, plus d'ordonnance charnelle, car nous sommes devenus des êtres spirituels..
L'apocalypse est pour vous, pour ceux qui ne veulent pas obéir à Dieu, vous qui vous placez sous l'autorité de l'Homme, c'est la bête..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:00

9 novembre


Hébreux 11:1 Or la foi est l’assurance des choses qu’on espère, et la conviction de celles qu’on ne voit pas.


Paix sur toi..
La foi, c'est croire d'une façon optimiste. Je crois, donc il sera.. Alors la séduction aussi nous fait croire des choses, et pourtant elles n'écloront pas. Il devient donc difficile de pouvoir situer la position où nous nous tenons.. D'un autre côté, il y a toujours une chance pour qu'on puisse comprendre..
Celui qui cherche Dieu d'un cœur sincère Le trouvera, car Dieu ne te laisse pas frapper à Sa porte indéfiniment sans te répondre..
Les gens du monde, soit donc les religieux ne peuvent pas bénéficier des promesses de Dieu pour Son peuple, car ils ne Lui appartiennent pas, ils appartiennent au monde, donc c'est du monde que leur viendra leur salaire.. Mais si ce religieux s’aperçoit qu'il n'est pas en harmonie avec Dieu, qu'il n'a pas une relation intime avec Dieu, et qu'il prie Dieu pour qu'Il lui ouvre les yeux, alors cette foi lui sera accordée, et Dieu lui ouvrira les yeux..
On peut lire dans Ézéchiel 33, se retournement de situation, cette repentance qui nous permet de changer les sanctions en cours..
Les religions nous séduisent avec des belles paroles, comme quoi on est sauvé juste en prononçant le nom de Jésus, mais ça reste de la séduction, car on a pu voir dans les paraboles des dix vierges et des talents, que tous n'étaient pas sauvés, et comme le dirait Jacques, la foi sans les œuvres reste morte..
Nous, les élus, ceux qui suivent Dieu donc, qui suivons Ses ordonnances, Ses shabbath, Ses fêtes, avons la certitude des choses, avant même de commencer, nous savons que nous réussirons, car Dieu nous a donnés à gérer le millénium, et aucun de nous n'est perdu.. Les élus ne peuvent pas être séduits par le monde, donc le fait d'être intègres envers Dieu nous donne cette garantie quand à notre réussite. Alors même que nous péchons, et que nous constatons une faiblesse de l'Esprit en nous, nous avons cette certitude que Dieu nous redressera et nous remettra à niveau, et je pense que chacun de nous avons pu expérimenter cette épreuve.. C'est ça, la foi des élus, une foi vainqueur du monde..
Nous sommes enseignés par Dieu, et nous sentons cet Esprit qui vit en nous, Il est présent et se manifeste dans tout ce qui nous concerne, pour toutes choses.. C'est cet Esprit qui nous dit quand nous faisons mal, et c'est ce même Esprit qui nous dit quand nous faisons bien. Cet Esprit nous parle de futur, Il nous enseigne ce que l'on doit connaître et comprendre, quel sera notre travail, Il nous apprend la loi de Dieu, Ses paroles.. Le fait d'être dans cette formation nous garantit le millénium, et on peut constater une croissance quotidienne dans notre vie spirituelle..
Le diable doit être détruit, lié dans un premier temps, puis détruit, comment peux-tu croire quelque chose qui vient de lui, n'est-il pas le père du mensonge ?.. Les religions sont issues du diable, comment peux-tu croire leurs paroles ?.. Tout ce qu'ils disent n'est que mensonge, et en les suivant, c'est pour la mort que tu signes ton contrat..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 9 Nov - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:01

10 novembre


Ecclésiaste 8:7  car il ne sait pas ce qui adviendra; car comment cela arrivera, qui le lui déclarera ?


Paix sur toi..
Le futur reste un mystère que l'on ne peut sonder. On sait que toutes choses étaient par le passé, elles sont maintenant et elles seront après, et personne n'en a de souvenir, excepté pour nous les élus, car en fait, nous savons pratiquement toutes choses..
J'ai pu un jour, lire mon histoire dans la bible, avec un personnage qui vivait il y a deux mille cinq cent ans. Toutes les dates de ce personnage étaient les mêmes dates que les miennes, et ça m'a permis de connaître mon histoire, les tenants et les aboutissants. Ce même cas de figure est applicable pour tous les élus, car c'est avec le même Esprit que nous sommes enseignés et dirigés.
La bible nous enseigne que le peuple de Dieu se levait comme un seul Homme, donc nous pouvons nous retrouver dans plusieurs personnages, à différentes époques, vu que les choses se répètent..
En lisant la bible, on peut comprendre que le livre en intégralité est applicable à notre personnage, il est notre vie. La genèse étant notre naissance, la sortie d’Égypte, notre appel, le passage du Jourdain, notre baptême, etc.., toutes ces situations et ces métaphores sont applicables à nous. La bible entière est l'histoire et le cheminement d'un Homme, je dirai même d'un Homme charnel qui vient à Dieu, soit donc qui devient un Homme spirituel..
La bible est le livre de Dieu pour Son peuple, pour les élus, car tout y est écrit dedans, même si l'ennemi, dans ce même livre a écrit pour notre perte. Ces posts justement ne peuvent pas nous atteindre, car nous lisons ce livre avec l'Esprit de Dieu, alors que les autres lisent les mots, mais il n'en reste pas moins que ces écrits du diable, sont nos épreuves et nos tribulations dans la chair et dans notre croissance spirituelle.. Les religieux pourront donc changer la parole de Dieu et suivre l'ennemi, sans que ça ne leur pose un problème, alors que les élus ne peuvent pas changer les paroles de Dieu, nous suivons les paroles et les ordonnances de Dieu, et personne ne peut nous faire changer nos façons, nous sommes scellés par Dieu..
Il est important de comprendre que même si on ne peut pas prouver une situation sur le futur, je parle pour les gens du monde par exemple, on doit s'appliquer à faire de notre mieux. Nous savons que nous récolterons les fruits de notre semence, aussi il est préférable de bien semer.. Les gens qui font du mal, vivent mal, ils ont pleins de tribulations, ils ne sont pas heureux. Les gens qui font du bien, sont bien dans leur peau, ils sont souriants et épanouis..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 10 Nov - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:01

11 novembre


1 Pierre 1:21 qui, par lui, croyez en Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance fussent en Dieu.


Paix sur toi..
Alors je ne sais pas comment interpréter au mieux ces traductions, mais je suis sûr d'une chose, c'est que je crois en Dieu dans un premier temps, puis je crois que Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts, son sacrifice de rédemption, etc.. Il y a une mauvaise compréhension dans cette traduction qui me ferait croire en Jésus avant de croire en Dieu..
Les romains ont détrôné Dieu pour élever le fils, alors que Dieu reste Dieu, et le fils vient ensuite, mais il ne prend sûrement pas Sa place.. Un enfant n'est pas au-dessus de son père..
Jésus nous a apportés la vie éternelle, il est le premier né d'entre ses frères, il est notre modèle.. Il nous apprend comment de l'être charnel, on peut devenir un être spirituel, et le chemin pour arriver jusqu'au Père, dans le sens d'une conduite à suivre..
Cette foi donc que nous avons en Dieu et en Jésus, nous laisse croire et supposer d'un futur avec Dieu, dans un monde d'esprit merveilleux, et c'est pour cette raison que nous évitons de déplaire à Dieu, sachant que nos péchés nous pénalisent, voire nous ferment l'accès au ciel.
La parole nous enseigne que de garder les commandements de Dieu et d'avoir la foi en Jésus, nous garantit une protection de Dieu, plus Ses faveurs, plus une entrée à Son ciel.. Dieu nous a montrés dans différents passages de la bible, les différentes options quand à nos façons de faire.
La foi que j'ai en Dieu me fait croire que si je fais les choses bien, alors je plairai à Dieu, et seuls ceux qui Lui plaisent, peuvent espérer en Ses faveurs, et aussi, nous avons pu le constater en lisant le livre, que Dieu a détruit les rebelles, ceux qui Lui ont déplut..
C'est cette foi et cette espérance, qui me fait refuser les ordonnances du monde, ainsi que ses plaisirs et ses convoitises, car je sais que la chair déplaît à Dieu, dans le sens des pensées et des façons que nous avons dans la chair, ce que nous a enseigné le monde, car les enseignements du monde viennent du diable..
Les religions ont abolis l'ancienne alliance à tort, alors qu'elle nous enseigne comment plaire à Dieu, qu'elle doit être ma conduite et mes devoirs envers Dieu.. En suivant les religions, tu te places sous leur autorité, et tu te fermes l'entrée au ciel..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 11 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:02

12 novembre


Acte 20:35 Je vous ai montré en toutes choses, qu’en travaillant ainsi il nous faut secourir les faibles, et nous souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui lui-même a dit, Il est plus heureux de donner que de recevoir.


Paix sur toi..
C'est vrai qu'il y a quelque chose de plaisant en donnant, on peut lire de la joie sur les visages que l'on ne peut retrouver autrement, c'est divin..
On peut lire dans la bible, que Dieu est le Dieu des pauvres. Ils souffrent dans ce monde impitoyable, et ils sont ceux qui se tournent vers Dieu et espèrent. Les riches quand à eux, ont leur salaire, leur vie s'arrêtera dans cette chair, car ils n'ont pas besoin de Dieu, de ce fait, ils ne Lui donnent pas la gloire qui Lui revient.. En méprisant Ses créatures, tu méprises de la même façon le Créateur..
Dieu a placé la dîme, afin de subvenir aux besoins des plus démunis, et on pourra constater que Dieu accorde une grande importance aux pauvres, à s'occuper d'eux, à ne pas les laisser en arrière..
Les élus sont au service du peuple, on commencera par le peuple de Dieu, puis on se tournera vers les nations.
Dans un premier temps, nous nous occuperons de nos frères, car quel amour te témoignerai-je, si en te voyant nu ou affamé, je ne courrai pas à ton secours ?..
Puis on se tournera vers les nations, car on doit témoigner de ce que Dieu fait pour nous. Nous n'avons pas d'obligations envers eux, mais nous allons en sauver quelques-uns, qui viendront à Dieu, en voyant notre conduite, l'intérêt qu'on porte aux autres, etc.. Après, si tu vois que ces gens méprisent Dieu, ou ne veulent pas Le suivre, alors tu ne leur dois rien.. Ce que nous faisons avec eux est occasionnel, mais en aucun cas, ils ne devront cohabiter avec toi, et on a pu constater du piège qu'ils représentaient lors de notre entrée en terre promise..
Nous leur apportons la parole et les façons de faire, nous devons montrer l'exemple au monde, comment se comporte un élu, quelle est sa façon de vivre, etc.. On a vu que lors de notre sortie d’Égypte, des gens du monde suivaient les élus, ils avaient compris quel Dieu nous servons, et ce qu'Il fait pour Son peuple.. Ils avaient compris que leurs idoles ne leur étaient d'aucune utilité, et ils voulaient servir le vrai Dieu vivant..
Nous verrons encore que Dieu nous donne pour qu'on puisse donner aux autres. Aussi, si tu es capable de donner, Dieu remplira ton grenier, afin que tu puisses donner efficacement en retour, tout en ayant de l'intelligence dans ce que tu fais, car on comprendra aisément que ce n'est pas pour engraisser le diable ou ses suppôts que Dieu nous donne..
Dieu nous autorise même à Le mettre à l'épreuve, Il nous dit qu'on pourra vérifier Ses dires.. On doit pouvoir donner aux gens qui ne peuvent rien te rendre en échange, un don à sens unique, et sans t'en glorifier à la télé, il restera secret, entre Dieu et toi. Donne ce que tu as en ta main.. Que ta main droite ne sache pas ce que ta main gauche fait..
On récoltera le fruit de notre semence.. Alors il est préférable d'en planter de la bonne..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:02

13 novembre


Lamentations 4:4  La langue de celui qui tétait se colle par la soif à son palais ; les petits enfants demandent du pain, personne ne le rompt pour eux.


Paix sur toi..
Il y a une certitude que l'on doit comprendre et admettre, c'est qu'aucune des religions ne peut nous donner le pain de vie, ni nous faire boire de cette source si précieuse.. Les religions nous manipulent, elles nous imposent leurs principes, leurs commandements, leurs dates, leurs fêtes, leurs jours, etc.., c'est démentiel !.. En lisant les conciles, j'ai pu voir toutes leurs machinations, toutes leurs arnaques, elles nous imposent tout simplement un autre dieu.
Avant, depuis des siècles, les gens ne savaient pas lire, et ils ne possédaient pas de bible, aussi on devait écouter ce que nous disaient les prêtres, et on avait plutôt intérêt à écouter, car si on n'était pas d'accord avec eux, on se retrouvait comme repas pour les lions, ou comme bois pour le bûcher, on était considéré comme des démons..
Aujourd'hui, je vois un peuple qui ne connaît pas Dieu, certes, tout le monde se plaît à dire, Dieu, Jésus, mais en fait, personne ne veut se placer contre le monde. Si on veut suivre Dieu en vérité, alors on se retrouve seul. Tout est mis en place pour qu'on ne puisse pas connaître Dieu. La bible nous enseigne que c'est le diable qui gère le monde, et nous y sommes inclus, jusqu'au moment ou on peut suivre Dieu, par Jésus.. Suivre Dieu, ça veut dire garder Ses commandements et avoir la foi en Jésus..
Le livre des jubilés, qu'ils ont bien entendu omit de placer dans les canons biblique, nous parle justement de la fin des temps, ou les croyants seront décalés par rapport à Dieu et à Ses prescriptions, comme Son shabbath et Ses fêtes.. Le fait de ne plus adorer en temps réel, nous fait perdre notre bénédiction.. On a pu lire que l'ange, à un certain moment, venait et celui qui descendait dans l'eau à cet instant était guérit.. On ne parle pas d'être guérit n'importe quand, mais quand c'est le bon moment.. On n'était pas guérit parce que l'on savait que Jésus faisait des miracles, mais quand Jésus nous touchait.. A chaque fois, c'est à un moment bien précis. Il en est de même pour les fêtes et les ordonnances de Dieu, on est bénit si on les suit, mais encore faut-il les suivre en temps et en heure, et ce n'est pas nous qui décidons des choses, mais c'est Dieu. Nous, on se contentera de suivre ce que Dieu nous dit de faire.. En tous cas, pour ceux qui veulent sauver leur âme..
Tu vois, le verset d'aujourd'hui dit que nous sommes affamés, et je l'ai lu encore avec la dernière église, laodicée, elle est pauvre, aveugle et nue.. Nous, on n'a pas d'excuse pour nos malfaçons, car on a la possibilité de connaître la vérité, on peut trouver les sources de nos histoires..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:03

14 novembre


Tite 2:11 Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes,


Paix sur toi..
Jésus est son nom, il veut dire, Dieu sauve.. On ne peut pas revenir sur cela. Tout ce qui vient après ne peut pas être vrai, car Jésus était prophétisé dans l'ancien testament, il est Josué, celui qui prenait la relève après Moïse. Toutes les religions sont des voleurs et des menteurs, elles veulent toutes ta perte, car chacune est créée par des Hommes. Dieu s'est déjà fait connaître avec l’Égypte, Il a tout planifié, tout ordonné, comment faire pour arriver jusqu'à Lui et avec qui, et tout est écrit dans l'ancien testament qui est notre histoire, et l'ombre des choses à venir.. Les choses et les événements se sont passées physiquement pour nous enseigner le spirituel..
On doit se méfier maintenant du rôle des religions, qui nous ont imposé un autre dieu. Jésus n'est pas Dieu, mais il est Son fils, et quand il est venu pour son sacrifice de rédemption, il était revêtu de la puissance de Dieu.. Dieu lui donnait ce témoignage, afin que l'on croit qu'il est le messie, afin que l'on comprenne cette puissance de résurrection qu'il avait en son pouvoir, et par son sacrifice..
On doit bien comprendre que ceux qui refusent Jésus sont des antéchrists, ils sont les ennemis de Dieu, mais aussi tous ceux qui ne veulent pas suivre Dieu, ils préfèrent suivre le monde ou les religions. Dieu nous a donné des ordres, des directives, afin d'arriver jusqu'à Lui, mais en aucun cas, on ne peut changer quelque chose, ou imposer à Dieu d'autres façons, surtout pas celles de la chair..
Les gens se plaisent à être aveugles, ils peuvent manger du porc et des crevettes, mais Dieu te les défend, et j'ai même pu lire dans l'apocalypse 21, que ceux qui se souillent, ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. Alors qui sont ceux qui se souillent, si il n'y a rien de souillé ?..
On trouvera toujours une religion qui satisfera ta chair, ou tes envies, ou tes plaisirs, sauf qu'elle est créée par le diable et le monde, et les deux sont ennemis de Dieu.. C'est Dieu que l'on doit écouter, et ce qu'Il nous a écrit. Les paroles de Dieu ont été connues par Moïse, puis transmises à Josué.. C'est Dieu qui sauve, Il est celui qui décide ton entrée au ciel, à Son ciel, et rien ni personne ne sapera Son autorité.
Regarde la parabole des dix vierges, elles sont des gens baptisés, car elles attendent le retour de Christ, et cinq se font jeter.. Regarde la parabole des talents, ils sont des nouveaux nés, car les talents représentent l'Esprit qu'on a reçu lors de notre baptême, et celui qui ne Le fait pas fructifier se fait jeter.. Tu vois, ta religion te dit que tu es sauvé juste en prononçant le nom de Jésus.. Mais ne comprends-tu pas cette séduction, est-ce que ça ne te paraît pas trop simple ?.. Tu penses vraiment que Dieu aurait permis une telle souffrance au Christ, Son fils, et que toi en retour tu n'aurais rien à faire ?!.. Ce serait une injustice envers Son peuple dans les premiers temps, les juifs, qui mourraient pour un oui, pour un non, alors que notre Dieu est un Dieu de justice..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:03

15 novembre


Ecclésiaste 2:17  Et j’ai haï la vie, parce que l’œuvre qui se fait sous le soleil m’a été à charge, car tout est vanité et poursuite du vent.


Paix sur toi..
Il est sûr que lorsque l'on connaît Dieu, notre vision sur ce monde dans lequel nous évoluons est perçue différemment, surtout lorsque que l'on sait qu'un millénium sans diable nous suit, ça veut dire, sans souffrance, sans peine, sans pleur, sans maladie, etc.. Nous sommes dans cette chair, nous préparant pour ce millénium, où nous enseignerons la loi de Dieu, comment se comporter pour plaire à Dieu. Ça paraît simple à première vue, mais en fait c'est assez compliqué, car le monde et ses religions nous ont enseignés d'autres façons, ils nous ont complètement désorientés, et on doit reprendre tout à zéro.. Toutes mes connaissances et mes façons de faire doivent être effacées, pour laisser place à l'enseignement de Dieu. C'est ça, la loi et les ordonnances de la loi que Dieu nous donnait par Moïse..
Il est quelque chose de très difficile à vivre, pour nous les élus, car nous devons rester dans ce monde, et lui apporter la parole, essayer d'en sortir quelques-uns des griffes de l'ennemi, alors qu'en fait, le monde hait Dieu, on a l'impression de se battre contre du vent.. Heureusement qu'on peut, de temps à autre, cueillir quelques fruits, ça nous redonne du courage. On sait que l'important est que ce que nous faisons, nous le faisons pour Dieu, Lui gère la situation, Lui nous motive et nous récompense..
On a au fond de nous-même une certaine tristesse, car on voit ce monde aveuglé, se dirigeant vers la mort, sans pouvoir réagir, et on aimerait bien qu'il en soit autrement. Toi, tu es comme moi, un être de chair, qui souffre et qui respire, et j'aimerai que tu comprennes ce que je dis et que tu suives Dieu pour sauver ton âme des flammes de l'enfer.. Mais il en est ainsi, seuls ceux qui doivent être sauvés seront sauvés, pour les autres, je ne peux rien faire de plus..
On a pu voir avec la femme cananéenne, ainsi que les égyptiens lors de notre sortie d’Égypte, que certains pouvaient se joindre à nous, Dieu ne leur fermait pas la porte. C'est toi qui refuses d'entrer, aussi tu récolteras le fruit de ta semence.. Tu préfères t'accrocher à un monde de chair qui doit être détruit, plutôt que te tourner vers Dieu, qui Lui t'offre d'autres perspectives.. Tu ne veux pas de contraintes pour ta chair, tu veux profiter de tous ses plaisirs, sans te soucier, mais avec ces pratiques, tu es déjà mort..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 15 Nov - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:03

16 novembre


Proverbe 14:27  La crainte de l’Éternel est une fontaine de vie, pour faire éviter les pièges de la mort.


Paix sur toi..
Parce que l'on craint Dieu, on ne veut pas Lui déplaire, sachant que si nous péchons, nous serons sanctionnés, et c'est valable pour tout le monde sans exception..
Cette discipline nous est nécessaire pour nous éduquer, car ce que nous avions appris du monde n'entre pas dans le royaume de Dieu.
Dieu nous enseigne, afin que l'on puisse Lui plaire et entrer dans Son ciel.. Dieu nous a donnés des enseignements, afin de vivre par eux, de vivre quand on les pratique. Dans ces enseignements était inclus Jésus, car c'est lui qui nous faisait entrer en terre promise dans l'ancienne alliance. Rappelons-nous que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, elle est notre histoire, elle ne peut donc en aucun cas être effacée, car ce serait t'effacer du peuple de Dieu.
On a vu que la crainte de l’Éternel est le début de la sagesse, de la connaissance. En suivant les religions qui t'ont fait abolir l'ancienne alliance, tu prouves que tu n'as aucune sagesse, ni aucune connaissance, car ce n'est pas Jésus qui a aboli quelque chose, mais les romains pendant les conciles, j'ai posté sur ce sujet, avec les dates et ce qu'ils nous ont obligés..
Tu as pu sans te soucier, rejeter la parole de Dieu et suivre des fables d'Hommes, tout en te séduisant sur ton salut.. Ce n'est plus Dieu donc qui te dit comment faire bien, mais c'est toi qui Lui imposes tes façons, c'est plutôt grotesque, tu ne penses pas ?!.. En voyant les souffrances que Jésus a du supporter, ça ne peut pas être aussi simple, tu dois faire ta part de sacrifice..
Il y a tout un processus à respecter, pour comprendre et faire ce que Dieu attend de nous. Nous sommes des enfants, pas des adultes, et c'est pour cette raison que nous devons nous soumettre à Dieu.. Il nous impose Ses conditions, et nous n'avons pas d'autre choix que celui d'obéir, sans quoi on se fera jeter.. Seul le diable te dira le contraire, et c'est ce qu'il a dit à Eve en Éden, et tu as vu où ça nous a menés.. C'est en respectant les commandements de Dieu, que l'on fait grandir Son Esprit en nous, et c'est par cette croissance que l'on pourra voir les pièges de l'ennemi et s'en détourner.. Mais si l'on suit le monde, les religions, alors c'est le diable que tu suivras, et il t'aveuglera, il t’anesthésiera, afin que tu ne puisses plus réagir..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 16 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:04

17 novembre


2 Chroniques 8:18  Et Hiram lui envoya, par la main de ses serviteurs, des navires et des serviteurs connaissant la mer ; et ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et y prirent quatre cent cinquante talents d’or, et les apportèrent au roi Salomon.


Paix sur toi..
Voilà une nouvelle que l'on attend depuis quelques temps déjà, ce qu'il nous faut pour mener à bien notre travail. On sait que Dieu nous prépare pour un travail à accomplir, chacun selon ses capacités, comme il en est dans la parabole des talents..
On vient de passer le test de la patience, et comme tous les tests, ils nous sont nécessaire pour nous affermir.. On a pu constater que pendant cette attente, Dieu nous affinait, Il fignolait les moindres détails, Il plaçait les éléments à leur place, afin que nous puissions travailler en toute tranquillité et sereinement..
On ne doit surtout pas perdre de vue la raison de cet avancement. Nous avions élaboré des projets, qui étaient en harmonie avec Dieu et Son peuple. Aussi Dieu nous bénit et nous permet de nous exprimer, mais il ne faut surtout rien changer, ni se dévier de nos objectifs, sans quoi on perdrait tout.
Nous nous sommes engagés verbalement avec Dieu pour faire quelque chose qui nous tient à cœur, on ne peut pas revenir sur notre engagement, ni faire autre chose, ce serait de la trahison..
Tu imagines, Salomon demande à Dieu le nécessaire pour construire un temple à Son nom, Dieu lui donne tout pour la construction, et à la place, Salomon se construit un château, achète des grosses voitures, vit dans les délices et ne construit pas le temple.. Ce serait la pire insulte et le plus grand des mépris que l'on pourrait témoigner à Dieu.. Certes, c'est impossible, car c'est Dieu qui contrôle, et celui qui agit de la sorte, est sûr de tout perdre aussi rapidement que ça lui est arrivé..
Il y a une autre chose où l'on doit être très vigilent, c'est de ne pas se mélanger avec les païens, de ne pas s'associer avec eux, ça ne doit pas se faire, on ne mélange pas la lumière avec les ténèbres.. Les païens nous seraient un piège, ils souilleraient notre campement, notre travail.. Ils peuvent venir, être guéris, entendre la parole, mais ne peuvent pas travailler avec nous, ni vivre avec nous.. Rappelle-toi quand nous sommes rentrés en Israël, nous avions laissé la vie sauve à certains, et ils nous furent un piège. Aussi, nous n'allons pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. On a vu aussi, avec Salomon, qu'il s'était marié avec des païennes, et elles lui furent un piège, et non seulement à lui, mais aussi au peuple.. On ne va pas perdre de vue que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, il est notre histoire, et c'est pour cette raison que nous devons sans cesse le lire, pour bien comprendre ce que nous faisons, et pour prendre les bonnes directions..
Bonne continuation et bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:04

18 novembre


Psaume 28:9  Sauve Ton peuple, et bénis Ton héritage ; et pais-les, et élève-les pour toujours.


Amen.. Paix sur toi..
Voilà une belle parole qui s'adresse aux élus, l'héritage de Dieu, Son peuple.. Une bénédiction, une garantie d'être dans la main de Dieu, et d'être aux petits soins, et ça ne s'arrête pas encore, élève-les pour toujours.. Ça me donne de la confiance, à savoir que j'arriverai jusqu'à Dieu, et quoi qu'il puisse advenir, mon arrivée m'est déjà attribuée..
Depuis quelques temps, l'ennemi nous tourmentait, il nous piétinait, sans relâche, mais nous étions confiants que ça ne durerait pas, nous savions que Dieu contrôlait la situation et qu'Il nous relèverait, car nous savons que nous avons des épreuves à passer, et à vaincre.. Nous savons encore, que les épreuves nous sont utiles pour notre élévation spirituelle, elles nous rendent parfaits et forts..
Les élus sont des rois, des princes, des gouverneurs, et il est important de le savoir, car ça nous permet de comprendre quelles sont nos responsabilités. Nous allons régner sur le millénium, c'est nous qui instruirons le monde, on instruira la loi et les ordonnances de la loi de Dieu. Comment se comporter, ce que l'on doit savoir, ce que l'on peut faire ou non, et aujourd'hui, nous sommes en préparation pour ce travail.. On pourrait dire que nous sommes à l'école, en apprentissage, pour nous apprendre et nous perfectionner dans ce travail..
La différence que nous avons avec les religieux, c'est que vous, vous enseignez des ordonnances du monde, des principes du monde, les fêtes du monde, les jours du monde, etc.., alors que nous, ce sont les mêmes choses que nous enseignons, mais en provenances de Dieu, nous enseignons la loi de Dieu, les jours de Dieu, le calendrier de Dieu, les fêtes de Dieu, etc..
Tu vois religieux, hier, comme aujourd'hui, on parlait de grandes bénédictions pour les élus, mais en fait, tu n'es pas concerné avec ces bénédictions, vu que tu as aboli l'ancien testament.. Chacun est récompensé par son maître, et si j'en crois par nos façons, on n'a pas le même.. On lit bien le même livre, mais pas avec le même esprit, et ça nous donne une compréhension totalement différente.. J'essaie de t'aider et de te faire comprendre, mais je ne peux pas t'enrôler de force.. J'ai posté sur les conciles pour justement expliquer toutes ces arnaques de religions, mais si tu ne veux pas changer tes façons, c'est ton droit.. J'ai vu ces mêmes agissements quand Jésus était dans la chair, ces gens qui le méprisaient, malgré tous les miracles qu'il leur a montré. Ils préféraient suivre leurs dirigeants, plutôt que suivre Jésus..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:05

19 novembre


Daniel 10:12 Et il me dit, Ne crains pas, Daniel, car dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et moi, je suis venu à cause de tes paroles ;

Daniel = Dieu est mon juge
Il y a dans cette compréhension de ce nom, celui qui pratique la justice de Dieu..

Paix sur toi..
On comprendra par ce verset, ce privilège qu'ont les élus avec Dieu, cette relation très spéciale et cette communion très intime que l'on partage avec Lui, le fait de le suivre Lui et non pas suivre une religion qui modifie Ses paroles et Ses ordonnances.
On peut tous voir et que l'ancienne alliance est complètement différente du nouveau testament, il y a pleins d'incompréhensions, pour un Dieu qui ne change pas, invariable, ça m'a fait réfléchir, et je me suis mis à chercher les sources et les auteurs de tous ces changements.. Ça c'est appliquer son cœur pour comprendre.. J'avais comme point de départ, l'ancienne alliance qui était l'ombre des choses à venir, aussi, en comprenant le sacrifice de Jésus, j'ai pu comprendre qu'elle est cette nouvelle alliance..
L'humilité est de se soumettre, à Dieu bien entendu, de voir que l'on s'est trompé et de corriger ses voies.. Malgré que le monde est contre Dieu, que tout est mit en place pour nous aveugler et nous détourner de Dieu, on doit suivre Ses prescriptions, car c'est Lui qui peut nous sauver, et Il nous dit de ne pas craindre, qu'Il gère la situation..
En ayant cette attitude, on lance un processus d'élévation spirituelle, on fait grandir l'Esprit en nous, qui nous permet de comprendre et d'agir. Cet Esprit nous ouvre un accès direct avec Dieu, Il nous écoute, Il est attentif à nos prières, et nous savons que Dieu nous exaucera, car Il nous accorde tout ce que nous Lui demandons, tant que ça ne nous nuira pas..
Alors que nous avons demandé, il nous faut maintenant accompagner notre demande, demander à Dieu de protéger l'ange qu'Il nous a envoyé, c'est ce que nous explique ce chapitre de Daniel..
Je suis content de voir que les élus ont réussis à vaincre contre ce monde, merci Jésus pour ton aide si précieuse.
Maintenant, alors que nous ouvrons un nouveau chapitre, qui nous conduira jusque dans le millénium, je voudrai te prévenir de la nécessité à rester vigilant dans ta marche avec Dieu, de ne pas laisser d'entrée à l'ennemi, ça nous ferait perdre du temps, et le temps est précieux.. Tu as pu constater cette souffrance que nous avons vécu en attendant que Dieu nous rétablisse, notre expérience nous permet de ne pas commettre les mêmes erreurs.. On reste entre élus, les autres, on peut les côtoyer pour leur donner la parole et le chemin à suivre, mais on ne se mélange pas avec eux, pas de sainte cène, pas de jour solennel, pas de jour férié avec ceux qui ne suivent pas Dieu avec nous.. Ça c'est les règles de Dieu, on ne mélange pas la lumière avec les ténèbres..
Bonne continuation et bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:05

20 novembre


Éphésiens 3:16 afin que, selon les richesses de Sa gloire, Il vous donne d’être fortifiés en puissance par Son Esprit, quant à l’homme intérieur ;


Paix sur toi..
On a besoin de puissance, car même si Jésus combat pour nous, nous avons notre part à fournir.. Cette puissance que nous devons acquérir, est pour nous permettre de résister à l'ennemi, d'être fort dans la chair, pour ne pas succomber à toutes ses convoitises et à ses obligations, pour rester les yeux fixés sur Dieu..
Le monde autour de nous met en place toute une structure, afin de nous aveugler. Il change les calendriers, les dates, les fêtes, afin qu'on ne suive plus Dieu, mais qu'on s'en détourne, car tu ne peux recevoir une bénédiction de Dieu, que si tu es présent quand Il l'envoie..
Seul l'Esprit que Dieu nous donne peut nous permettre de comprendre ce que l'on doit faire, et de le mettre en pratique.. Cet Esprit va travailler sur notre cœur, et permettra qu'on donne à Dieu la première place. Sans cet Esprit, ce sont les choses du monde qui auront la première place, comme nos enfants, nos parents, notre travail, etc..
La bible nous enseigne que nous sommes seuls devant Dieu, lire Matthieu 24, et que si l'on veut sauver notre âme, on a intérêt à ne pas faire de concessions avec ceux qui nous entourent.. Ils doivent respecter les ordonnances de Dieu pour rester avec nous. C'est cela que d'être séparé du monde, un peuple saint ne peut pas vivre dans Sodome, il doit obligatoirement sortir, si il veut se sanctifier, sans quoi il aura des tribulations inutiles et nuisibles surtout..
Les élus sont des gens qui enseignent la loi et les ordonnances de Dieu, et on a besoin de force, afin de bien mettre en pratique toute cette loi pour pouvoir l'enseigner correctement.. On vient de recevoir notre diplôme, maintenant nous sommes dans la pratique. Dieu nous donne ces fameuses villes dont il est question dans la parabole des talents.. Dieu nous a placés quelque part, et notre travail est de faire connaître notre Dieu et Ses exigences, d'en attirer le plus possible vers Sa noble cause, vers Son royaume..
Le monde est aveuglé par les religions, mais Dieu nous donne ce pouvoir de guérir, d'ouvrir les yeux des aveugles. Nous avons cette même force qu'Il donnait à Jésus, ces mêmes pouvoirs, les mêmes qu'Il donnait aux apôtres.. On doit pouvoir s'imaginer il y a deux mille ans, en la présence du Christ, qui nous donnait toute sa puissance pour vaincre et pour œuvrer, car Christ est vivant et actif, comme il était hier, il est aujourd'hui..
N'oublie pas mon frère, nous sommes des vainqueurs, nous sommes des rois et des princes, et le monde est à nous.. Aucun d'entre nous n'est timide ou anxieux, ou effrayé dans ce monde. Jésus a souffert pour nous, maintenant il revient en vainqueur, glorieux, pour terrasser l'ennemi.. Jésus vit en moi, et il doit vivre en toi, et si tu es différent, ou tu demandes à Dieu de te donner la force qu'il te manque, ou tu n'es pas un élu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 20 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:06

21 novembre


Proverbe 8:10 Recevez Mon instruction, et non pas de l’argent, et la connaissance plutôt que l’or fin choisi ;


Paix sur toi..
Cette instruction que Dieu nous parle est Ses ordonnances et cette loi qui fut données à Moïse. Il lui donnait pour instruire Son peuple sur la façon de se comporter pour Lui plaire.
Nous savons que le monde nous a donnés une éducation, ainsi que des lois, mais ça ne vaut rien devant Dieu, ce sont des préceptes du monde, et on a pu constater qu'ils nous amenaient à la mort.. En revanche, quand on vient à Dieu, Il nous dit comment faire, ce qui Lui plaît, comment faire pour arriver jusqu'à Lui, dans Son ciel.. On prendra un exemple tout simple. Dans la chair, je n'ai pas de problème de voir une femme de ma famille nue, alors qu'avec Dieu, je ne dois pas la regarder..
Les religions ont aboli la loi, mais on ne doit pas suivre les religions, car elles sont placées par le monde, elles ne nous mènent pas à Dieu.. Elles changent les ordonnances de Dieu pour nous imposer les leurs, j'ai déjà vu cela avec Eve et le diable en Éden, et on a pu voir où ça nous a menés..
Les élus ne peuvent pas suivre les religions, parce qu'ils possèdent l'Esprit de Dieu, et c'est cet Esprit qui nous enseigne ce que nous devons faire et nous permet de voir tous ces pièges des religions..
Mon ami, je ne peux pas te forcer à suivre Dieu. Dieu a choisi un peuple et le protège pour qu'il enseigne les ordonnances de Dieu, nous sommes les sacrificateurs, maintenant et pour le millénium. Même si tu n'es pas de ces élus, tu as quand même une chance de pouvoir nous suivre, et tu peux le constater avec la femme cananéenne, ainsi qu'avec les égyptiens qui suivaient les hébreux à leur sortie d’Égypte.. Rappelle-toi que Dieu a par la suite détruit tous ceux qui n'ont pas cru.
Dieu invite tout le monde à se joindre à Lui, mais personne n'en veut. Le monde préfère suivre le monde, bien qu'il sache que c'est pour sa perte.. Les élus préfèrent suivre Dieu, bien qu'ils sachent qu'ils ne sont pas aimés, nous sommes un peu seuls, une poignée seulement..
Mais pourquoi toute cette abstinence dans cette chair, toutes ces confrontations et ces contraintes ?.. On se bat pour arriver dans le millénium, pour arriver dans le ciel, pour passer cette porte étroite, pour vivre avec Dieu, dans un monde d'anges et d'esprits, un monde qu'on ne peut même pas décrire tant il est beau, car nous n'avons pas de mots dans la chair pour décrire le monde de Dieu..
Bonne méditation..



Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 21 Nov - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:06

22 novembre
 
 
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ.
 
 
Paix sur toi..
Voici les deux oints qui se tiennent devant Dieu, les deux oliviers qui déversent l'huile, on peut le lire dans Zacharie 4.
On doit considérer que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, il est donc très important de les comparer, afin de comprendre notre histoire, mais aussi afin de pouvoir voir les pièges des religions qui nous ont imposés, non seulement les canons biblique, mais encore ce qui devait y être écrit.. Ce même scénario se révélait déjà dans Matthieu 28, quand les femmes trouvaient la tombe vide, ils changeaient les dires des soldats, arrangeant l'histoire à leur profit, et ces mêmes façons se répètent inlassablement depuis des milliers d'années, toujours avec ces gens de pouvoir..
La loi de Dieu enseigne Son peuple sur la conduite qu'il doit avoir, entre eux, puis envers ceux du dehors, car il y a un témoignage que l'on doit apporter aux autres, afin qu'ils sauvent leur âme.. La loi donc est la parole de Dieu, et Moïse est celui qui nous a amenés la parole. Dieu lui donnait Ses paroles sur le mont Sinaï (exode 31:18)..
Jésus nous apporte la grâce et la vérité, non pas la parole.. Il faut bien se méfier de ce que l'on lit, sans quoi on sera perdu avec les religions qui ont tout manipulé, et nous avons cette preuve en ce qui concerne le nouveau testament, qu'il est complètement différent de l'ancienne alliance. Mais comment peut-il être différent s'il doit en être le reflet ?.. L'ombre des choses à venir..
Jésus nous mène dans une dispensation supérieure, il détruit la mort. Il appelle tout le monde à suivre Dieu, et il nous guide jusqu'à Lui.. C'est ce qui était dans l'ancienne alliance où Moïse s’arrêtait avant de passer le Jourdain et laissait Josué (Jésus donc) nous amener en terre promise..
En détruisant la mort, il détruit en même temps les sacrifices, vu qu'il est le sacrifice suprême et ultime, après lui on ne tuera plus..
On lira dans ce passage de l'ancienne alliance qu'il était recommandé à Josué de garder les commandements de Dieu, car ils nous font vivre et prospérer. Alors certes, Jésus est la vie, mais encore faut-il suivre Dieu. Nous suivons Dieu par Jésus, il est ce sacrifice qui nous efface nos péchés par son sang, et par ce fait, on peut arriver à Dieu, mais son sacrifice ne nous fait pas changer de Dieu, et pour arriver à Dieu, on doit bien obéir à Ses commandements, soit donc garder les commandements de Dieu et avoir la foi en Jésus (apocalypse 14:12). Ce n'est pas Jésus qui a aboli la loi, mais ce sont les romains des premiers siècles, au temps des conciles, c'est de là que viennent toutes ces histoires de trinité, d'un Jésus qui est la parole, du shabbath, des fêtes et des changements diverses..
Jésus nous donne la vérité, il nous éclaire, notamment sur la façon d'arriver à Dieu, cette nouvelle naissance spirituelle, qui est pour la chair impossible, inimaginable, inconcevable.
On a pu constater, que depuis tous les temps, les grands de ce monde, les rois, les sacrificateurs, les gouverneurs, etc.., se sont tous plu à changer les ordonnances de Dieu pour nous imposer les leurs, ils travaillent tous pour le diable, il est celui qui dès le commencement en Éden, avec Eve, a changé la parole de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 22 Nov - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:07

23 novembre
 
 
Genèse 1:29 Et Dieu dit, Voici, Je vous ai donnés toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;
 
 
Paix sur toi..
Voilà une chose importante que l'on doit connaître. Dieu nous a créés végétariens, et la mort est entrée avec le péché, par Adam, et ça nous a affaiblit.. Nous pouvons lire dans le livre de Daniel, que du fait qu'il soit végétarien, le rendait plus intelligent que les autres, il avait une plus grande ouverture d'esprit.. On doit comprendre que, de même que le péché nous affaiblit, de même que de tuer nous affaiblit, et quand tu achètes ta viande chez ton boucher, alors tu deviens complice de la mort de l'animal..
La religion nous pousse dans la fosse, elle nous fait changer de Dieu et nous impose des façons qui nous ferment les yeux et l'entendement.. Elles ont changé la parole de Dieu, mais seuls les aveugles ne voient pas leurs pièges, car les élus ont l'Esprit qui les enseigne et les guide, et par ce fait, nous ne suivons pas de religions, mais nous suivons Dieu.. Nous devons toujours et pour toutes circonstances, comparer ce qui est écrit dans le nouveau testament avec ce qui est écrit dans l'ancien, car l'ancien testament est l'ombre des choses à venir, aussi, Dieu ne change pas, donc cet ancien testament sera notre référence et notre guide, il nous montre notre histoire. Il était avant d'ordre physique et il devient depuis la mort de Jésus d'ordre spirituel..
Ezechiel 14, nous parle justement de Daniel comme une référence, aussi, il est important de savoir pourquoi il est une référence et ce qu'il a fait d'extraordinaire pour plaire autant à Dieu, et ceci afin que moi aussi, je puisse faire de même..
La religion te séduit avec un Jésus qui ferme les yeux sur tout, mais c'est de la séduction, et nous en avons pour preuve avec les dix vierges et la parabole des talents, où dans les deux cas, on parle de gens nés de nouveau, pourtant certains se font jeter ou meurent.. Apocalypse 14, te dit bien de garder les commandements de Dieu et d'avoir la foi en Jésus, Jean aussi te dit la même chose, que celui qui aime Dieu garde Ses commandements. Mon pauvre ami, si tu suit une religion, alors tu es déjà mort, ou presque mort, car je doute que tu puisses encore avoir de l'Esprit pour te guider.. Jésus n'a rien aboli du tout, ce sont les romains qui ont changé la parole de Dieu, et tu en as la preuve en lisant ce qui s'est passé pendant les conciles, j'ai posté sur ce sujet pour expliquer, avec les dates et les faits..
Celui qui est végétarien ouvre son esprit, et permet à son esprit de s'élever plus facilement, et c'est sans compter qu'il aura un corps plus fort et plus saint.. N'est-ce pas là notre combat, mater la chair pour faire croître l'Esprit ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 23 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:08

24 novembre
 
 
Apocalypse 3:7 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Philadelphie, écris, Voici ce que dit le Saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n’ouvrira,
 
 
Paix sur toi..
Nous avons là une parole grandiose, car Philadelphie est l'église des élus, ils sont ceux qui gardent la parole de Dieu, et ne renient pas Son nom, le Dieu d'Israël.. Quand Jésus est venu, il avait la puissance de Dieu, il nous a montrés le chemin à suivre, comment faire pour arriver jusqu'à Dieu, on doit marcher dans ses pas..
Les religions elles, nous ont imposés toutes sortes de choses, et si on ne les écoutait pas, alors on était jeté aux lions, voire plus.. Regarde que ce phénomène de religions était avant, pendant et après Jésus. Dans tous les temps, ce sont ces mêmes gens de pouvoir qui nous imposent leurs façons de faire.. Au temps de Jésus, ce sont les juifs et les romains qui dominaient sur le peuple, et en lisant les conciles, ainsi que l'histoire de Jésus, on peut voir qu'il était dangereux de leur résister..
Nous sommes maintenant la dernière église, celle de laodicée, pauvre, aveugle et nue, et on a intérêt à le comprendre, si on veut changer nos voies pour sauver nos âmes..
Comprend cette différence entre les deux églises, une reste fidèle à Dieu, et une est séduite par le monde.. En lisant ce paragraphe de l'église de Philadelphie, on peut comprendre la beauté de ce peuple qui reste fidèle à Dieu, et nous avons la garantie d'arriver jusqu'à Lui, tu vois, la porte est ouverte pour nous, il n'en est pas de même pour laodicée..
Il est impossible que vous imposiez à Dieu vos façons, les façons de la chair, les enseignements du monde, etc.. Si les enseignements du monde étaient corrects, Dieu n'aurait pas eu besoin de les changer..
Les élus suivent Dieu, ils gardent Sa parole, celle qu'Il avait donnée à Moïse pour instruire Son peuple. Jésus n'est pas la parole faite chair, mais il est le sacrifice fait chair, ou plutôt humain.. Il faut se méfier de ce qu'on peut lire dans le nouveau testament, car ce sont les juifs et les romains, qui ont posté les canons bibliques, et ça reste vrai, tant que ça ne me fait pas changer de Dieu, ou changer les ordonnances et les enseignements de Dieu, le Dieu invariable..
Pourquoi choisit-on une religion ?.. Parce qu'elle satisfait notre chair. J'aime celle-là, parce qu'elle est en harmonie avec mes façons.. Ce n'est ni plus ni moins que de la séduction. Seuls les aveugles tombent dans leurs pièges.. Ressaisis-toi mon ami, ne comprends-tu pas que tu cours à ta perte ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 24 Nov - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:08

25 novembre
 
 
Malachie 3:2 Mais qui supportera le jour de Sa venue, et qui subsistera lorsqu’Il se manifestera ? Car Il est comme un feu d’affineur, et comme la potasse des foulons.
 
 
Paix sur toi..
La religion vous a tellement séduits que vous croyez que les fléaux seront pour les autres.. Mais regarde que dans le livre de Sophonie, on parle de ces gens double de cœur, qui disent aimer Dieu mais en réalité adorent la bête.. Vous parlez de Dieu comme si vous L'aimiez, mais vous suivez les commandements des Hommes. La religion vous a fait changer de dieu et ça ne vous affecte pas. Vous avez rejeté tout ce que Dieu nous donnait pour notre éducation, pour suivre des préceptes du monde.
L'ancienne alliance est l'ombre des choses à venir, elle était d'ordre physique pour nous enseigner ce que serait le spirituel, aussi, à aucun moment il ne peut être différent.
Jean te dit que celui qui aime Dieu, garde Ses commandements, alors pourquoi dis-tu aimer Dieu alors que c'est le monde que tu suit?.. Ne sais-tu pas que le monde doit être détruit ?.. Justement, la seconde venue de Jésus, sera pour détruire et juger ce monde, ainsi que ces religions, qui prennent le nom de Dieu en vain, et tous ceux qui les suivent seront détruits de la même manière.. Quand tu t'engages dans une armée, tu es vainqueur avec l'armée qui gagne, mais tu es détruit avec l'armée qui pert le combat..
Nous n'avons pas d'excuse à donner à nos faiblesses, car Jésus combat pour nous. Nous avons aujourd'hui la possibilité de comprendre notre histoire, de connaître les sources de toutes choses, grâce à la modernité de notre époque. Quand tu vois toutes ces différences entre les deux alliances, tu dois te poser des questions et faire des recherches, pour en comprendre les raisons..
Seuls ceux qui appartiennent à Dieu seront sauvés, et ce n'est pas avec un baptême ou un nom, mais avec un réel engagement, en suivant Dieu. On a pu voir que ceux qui n'ont pas cru, se faisaient détruire, ceux qui ne voulaient pas suivre Dieu en vrai.. Quand tu suit ta religion, ne vois-tu pas que tu ne respectes plus les fêtes de Dieu, ni Ses jours et Ses obligations ?..
On a pu lire que les fléaux commenceront avec le peuple de Dieu en premier. Ce n'est pas des élus que l'on parle, mais bien de ceux qui se disent Lui appartenir, ils prennent Son nom en vain, ils se moquent du sacrifice..
On ne doit pas s'arrêter à la nouvelle alliance qui fut écrite et postée par les romains, mais on doit se référer à tout le livre, car les deux alliances sont complémentaires.. En lisant l'ancienne alliance, tu verras que les prophètes parlaient de ces temps où nous sommes, il est important de bien se situer, afin de faire ce qui est agréable à Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 25 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:09

26 novembre
 
 
Nombres 6:
24 L’Eternel te bénisse, et te garde !
25 L’Eternel fasse lever la lumière de Sa face sur toi et use de grâce envers toi !
26 L’Eternel lève Sa face sur toi et te donne la paix !

 
 
Paix sur toi..
Voici une belle bénédiction qui t'arrive aujourd'hui, car qui y a-t-il de mieux qu'une bénédiction venant de Dieu ?..
C'est dommage pour vous qui refusez l'ancien testament, vous ne voulez pas délibérément vous associer au peuple de Dieu, vous préférez faire partie du monde, des religions, aussi, c'est d'eux que vous attendrez les choses. Mais que peut faire le monde ou les religions à part te détruire, car le fait de ne plus suivre les ordonnances de Dieu, mais celles du monde, tu as changé d'armée, par la même occasion..
Mon ami, tu as une occasion unique qui s'ouvre à toi aujourd'hui, celle de changer ta voie, celle de quitter ce monde et ses religions, pour suivre Dieu en vérité. Regarde qu'on a pu constater en lisant la bible que ceux qui voulaient suivre Dieu, en avaient la possibilité, Dieu ne les rejetait pas, mais on a tous une obligation, c'est de faire ce que Dieu nous dit de faire..
Pourquoi voulons-nous suivre Dieu, si ce n'est pour sauver nos âmes ?.. Jésus ne te sauvera pas si tu refuses Dieu, mais il est celui qui te permet de te tenir devant Dieu si tu veux Le suivre. Son sang nous purifie et nous donne un accès au Père, mais le baptême seul n'est d'aucune utilité. Seules les religions te rassurent du contraire, mais on a plutôt intérêt à suivre notre histoire avec l'ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir. Elle était physique et nous reflète le spirituel, aussi c'est en comparent qu'on pourra comprendre..
Tu pourras donc remarquer que ce n'était pas Moïse qui nous faisait entrer en terre promise, mais Josué, qui n'est autre que Jésus, ce sont les mêmes noms en hébreu.. Josué donc nous faisait entrer, mais il avait une recommandation, celle de ne pas s'écarter de la loi, et ceci afin de vivre et de prolonger ses jours, nos jours..
Mais je peux comprendre que les religions sont plus faciles à vivre, on n'a pas d'obligation, pas de contrainte, on peut vivre comme les gens des nations, et on est sauvé, on ira au paradis ?!.. Je ne sais pas du reste, pourquoi ils ont placé l'ancien testament dans la bible, ils auraient mieux fait de placer juste les évangiles, d'ailleurs c'est ce que font les catholiques, ils vendent des livres avec juste les évangiles ou juste le nouveau testament..
Mais pour toi qui suit Dieu en vérité, qui garde Son alliance et Ses commandements, prend cette bénédiction, et continue ta route comme tu le fais, avec persévérance, sans t'écarter ni à droite, ni à gauche de tout ce que Dieu nous ordonne..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 26 Nov - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:09

27 novembre
 
 
2 corinthiens 4:6 Car c’est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a relui dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.
 
 
Paix sur toi..
Nous savons que nous vivons dans un monde de ténèbres, dirigé par le diable, et c'est pour cette raison que nous voyons toutes ces horreurs autour de nous, et cela dure depuis notre chute en Eden..
Il y a donc tout un plan que Dieu a préparé, a mis au point, afin de nous trier, car il est évident que nous étions avant la fondation du monde, et ce tri vient du fait que l'ennemi veut en détourner le maximum d'auprès de Dieu, pour les rallier à sa cause, à sa mort..
Nous pouvons facilement comprendre encore, que toutes ces religions viennent du diable, car elles ont changé la parole de Dieu, et elles sont toutes différentes les unes des autres.. Les chrétiens ne sont pas différents des autres, car comme tous, ils suivent des préceptes d'Hommes, en l'occurrence pour eux, ils suivent les romains..
Dieu a donc sacrifié Son fils, afin de nous donner la vie. Les romains ont fait de Jésus la parole, mais il n'en est pas ainsi, Jésus est plutôt la lumière, le sacrifice qui nous donne accès au Père, celui qui nous éclaire pour nous montrer le chemin, qui était déjà obscurcit par ces mêmes religions, comme il était autrefois, il est aujourd'hui, religions d'Hommes, qui t'imposent toutes sortes de choses inutiles, mais surtout afin de t'asservir..
Dieu nous avait déjà envoyés des prophètes, pour nous prévenir des dangers à ne plus Le suivre, ainsi que pour nous prévenir des différentes issues suite à notre comportement.. Nous sommes dans la parabole de la vigne de Matthieu 21:33-45..
Dans l'ancienne alliance, le peuple devait suivre les commandements de Dieu, et offrait des sacrifices d'animaux pour effacer leurs péchés. Ces sacrifices ne leur permettaient pas la perfection, donc l'accès au Père. Dieu sacrifiait alors Son fils Jésus, pour nous permettre de Le connaître et d'arriver jusqu'à Lui, mais encore faut-il comme nous l'enseigne cette ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir, garder les commandements de Dieu, car Dieu reste souverain, et rien ni personne ne peut changer ce que Dieu a décidé ou prévu..
Jésus nous donne la possibilité d'entrer dans le ciel, nous devenons, par lui, des êtres de naissances spirituelles, notre vraie nature.. L'ancienne alliance et la nouvelle ne peuvent pas être différentes dans leur conception, elles ont un chemin et des façons identiques, excepté que l'une était physique et que l'autre est spirituelle. C'est cette image qu'on l'on doit pouvoir comprendre et analyser, si l'on veut sauver nos âmes et arriver jusqu'à Dieu, notre Père, le Père des esprits..
Ce n'est pas une religion que l'on doit suivre, ni ce que disent des Hommes, mais ce qui est écrit dans l'ancienne alliance, qui est le reflet de ce que l'on doit faire..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 27 Nov - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:10

28 novembre


Psaume 3:3  Mais Toi, Éternel ! Tu es un bouclier pour moi ; Tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête.


Paix sur toi..
Nous avons un choix à faire, tant que nous sommes dans cette chair et sur la terre, celui de suivre Dieu ou de suivre le monde, et tous nous savons que le monde sera détruit pour laisser place au monde de Dieu.
Il ne faut pas être naïf, ni se voiler la face quand à la provenance des religions, tout le monde sait qu'elles viennent des Hommes, et nous en avons la preuve, en ce qu'elles sont toutes différentes les unes des autres. Dieu nous a donnés des commandements à suivre ainsi que des façons de faire pour arriver jusqu'à Lui, c'est la loi et les ordonnances de la loi, qu'Il avait données à Moïse pour Son peuple. Nous savons que l'ancienne alliance avait été écrite pour nous guider, à nous des derniers temps.. Elle était une alliance physique qui reflétait l'alliance spirituelle, elle était l'ombre des choses à venir..
Si cette nouvelle alliance est le reflet, elle ne peut donc pas être trop différente, et c'est la raison pour laquelle nous devons bien lire, pour essayer de voir et de comprendre ce que cette histoire nous enseigne.. Une chose certaine est que si je place ma main devant une lumière, c'est une main que je verrai sur le tableau, non pas une voiture..
Aujourd'hui en écoutant toutes ces religions dites chrétiennes, je m’aperçois qu'ils ont tout changé de ce que Dieu nous demandait de faire, ils nous ont fait changer de Dieu. Le problème que je rencontrerai en les suivant, c'est que je ne connaîtrai pas Dieu, donc comment pourrai-je arriver jusqu'à Lui ?.. Alors je vous entends me dire, Par Jésus.. Oui, certes, mais dans l'ancienne alliance, qui me raconte et m'instruit sur mon histoire, sur l'histoire du peuple de Dieu, je verrai que Josué faisait entrer le peuple en terre promise, et Josué veut dire Jésus, donc ça, je le sais déjà, sauf qu'il y a une close que tu oublies, c'est que Dieu nous faisait entrer par Josué en lui recommandant surtout de garder Sa loi et Ses commandements ?!.. Donc comment se fait-il que toi tu les rejettes tout en espérant rester avec Dieu ?.. Ce n'est pas ce que l'histoire nous enseigne, elle nous enseigne que ceux qui refusaient de suivre Dieu, donc Ses règles, se faisaient détruire..
Les religions ne peuvent rien te garantir, car le monde appartient à Dieu, Il est Celui qui gère et contrôle. La seule façon de faire si on veut espérer arriver jusqu'à Dieu est de Le suivre, de s'engager dans Son armée..
Nous, les élus, nous suivons Dieu, nous gardons Ses commandements, nous faisons Sa volonté, nous respectons Ses jours et Ses fêtes, et nous avons cet Esprit en nous, qui nous garantit notre réussite.. Nous savons que le monde ne peut rien contre nous, car Dieu nous protège, Il protège Son peuple contre le monde, ceux qui Lui sont fidèles, et c'est ce que je peux lire dans l'ancienne alliance. Le peuple était vainqueur de ses ennemis quand il était fidèle à Dieu, et il était détruit et dispersé quand il Lui était infidèle..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 28 Nov - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:10

29 novembre


Proverbe 11:
30  Le fruit du juste est un arbre de vie, et le sage gagne les âmes.
31  Voici, le juste est rétribué sur la terre, combien plus le méchant et le pécheur !



Paix sur toi..
On doit comprendre cette différence entre les enseignements de Dieu et ceux des Hommes. Chacun de nous se voit juste et bon et droit et honnête, etc.., mais quand on analyse notre personne, nos façons de faire, avec les enseignements de Dieu, on s’apercevra qu'on est des mauvais, des méchants, des gens horribles.. Dieu a prit la peine de nous donner cette loi et ces ordonnances, pour nous rendre parfaits et saints, et ceci pour entrer dans Son ciel, en Sa présence..
Il nous faut maintenant comprendre, que depuis le sacrifice de Jésus, il n'y a plus de mort, on ne tue plus. Donc les sacrifices animaliers qui étaient dans l'ancienne alliance n'ont plus leur place, mais le reste ne doit pas être enlevé, cette loi est instaurée pour nous enseigner.. On doit pouvoir comprendre son évolution par rapport au sacrifice de la croix, mais en aucun cas l'enlever..
En étant baptisé, si tu ne suis pas les enseignements de Dieu, tu continueras avec tes mêmes façons et pratiques, et donc ton baptême ne pourra en aucun cas te sauver.. En revanche, si tu suis ces ordonnances de Dieu, sans être baptisé en Jésus, tu ne pourras pas non plus être sauvé. C'est un cocktail ingénieux des deux qui assurera ton salut, comme le dit Jean, garder les commandements de Dieu et la foi en Jésus-Christ, ça c'est être un saint devant Dieu..
Je n'arrive pas à comprendre ces contradictions dans ton esprit, comment tu ne respectes plus le shabbath, qui doit avoir une certaine importance aux yeux de Dieu pour qu'Il le place dans les dix commandements, mais que tu ne dérobes pas, ou ne commets pas d'adultère. Peut-on choisir parmi les commandements ceux qui nous plaisent ?..
Les quatre premiers commandements sont relatifs par des obligations envers Dieu, les six derniers, par des obligations envers les Hommes.. Tu t’apercevras en lisant ton histoire, notamment pendant les conciles romains, que c'est eux qui ont changé la loi de Dieu, non pas Jésus qui te donnait le pouvoir de suivre ceux que tu préfères..
Tu vois, mon ami, en suivant ces prescriptions d'Hommes, des religions, tu te places ennemi de Dieu, et on a pu lire dans notre histoire, dans l'ancienne alliance, que ceux qui refusaient de suivre Dieu étaient détruits..
Tu ne pourras jamais imposer à Dieu tes statues, ni tes jours, ni tes fêtes, ni aucune de tes abominations.
Quand un élu pèche, il est sanctionné, crois-tu que tu passeras au travers de ta sanction ?.. Mais nous sommes aussi baptisés en Jésus-christ !!.
Si nous qui sommes fidèles à Dieu nous sommes sanctionnés quand nous péchons, quand sera-t-il de toi qui méprise Dieu, qui suit Son ennemi ?.. Regarde ce que nous enseigne la bible, que les méchants sont ceux qui refusent la loi de Dieu (psaume 119:53 ; Isaïe 30:9 ; psaume 73:27)..

Psaume 119:
1  Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel.
18   Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi
29  Éloigne de moi la voie du mensonge, et, dans Ta grâce, donne-moi Ta loi.
34   Donne-moi de l’intelligence, et j’observerai Ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
126  Il est temps que l’Éternel agisse : ils ont annulé Ta loi.


Proverbes 28:
4  Ceux qui abandonnent la loi louent les méchants, mais ceux qui gardent la loi leur font la guerre.
9  Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.


Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre EmptySam 13 Fév - 14:10

30 novembre


3 Jean 1:4  Je n’ai pas de plus grande joie que ceci, c’est que j’entende dire que mes enfants marchent dans la vérité.


Paix sur toi..
Tout nous vient de Dieu, et c'est en suivant un chemin bien précis que nous pouvons évoluer et connaître Dieu.
Les religions ne peuvent pas connaître Dieu, car elles suivent des principes du monde, c'est le monde qui a créé les religions, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes, elles permettent à la chair d'en trouver une qui lui convient.. Seuls les gens aveugles peuvent les suivre, seuls les gens qui refusent Dieu comme Roi.. Les religions ont changé les calendriers, les dates et les fêtes de Dieu, et personne ne s'en préoccupe, c'est pour cette raison que je dis que vous êtes aveugles, parce que vous ne pouvez pas réagir..
C'est Dieu qui nous donne la possibilité de comprendre, mais encore faut-il être engagé dans Son armée, elle s'appelle les élus.. Nous suivons les ordonnances de Dieu, sans faire aucune concession au monde, et c'est ce qui nous permet de grandir, c'est ce qui permet à l'Esprit qui est en nous de grandir..
Nous avons l'écriture qui nous enseigne les choses, et elle m'enseigne que les religions manipulent le monde. L'église de laodicée représente la dernière église, soit donc celle de nos jours, et vois comme elle est misérable, et elle ne s'en aperçoit même pas.
Au temps de Jésus, la situation n'était pas différente, car le peuple était encore dirigé par des religions, des gens qui te forçaient à les suivre, qui t'imposaient une façon de faire. Remarque l'impuissance du peuple, voyant qu'ils crucifiaient Jésus sans raison, et pourtant pas un ne bougeait..
Nous arrivons maintenant dans un temps apocalyptique, celui du jugement, où tous ces religieux, avec leurs religions doivent être jugés et détruits. Il est évident qu'on ne peut pas continuer éternellement avec les mêmes choses, avec les mêmes manipulateurs.
Le millénium sera pour les élus, ils gouverneront le monde, ils enseigneront les ordonnances de Dieu, et nous sommes maintenant en préparation pour ce temps à venir.. Il y a une certaine fierté de servir Dieu, d'être choisit par Dieu pour Le servir.. C'est un grand honneur pour moi que de servir Dieu. Le monde utilise le nom de Dieu pour Le souiller, chacun récoltera le fruit de ce qu'il a semé..
Bonne médiation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets mois 11 - Novembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 11 - Novembre   Versets mois 11 - Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets mois 11 - Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets mois 05 - Mai
» Versets mois 12 - Décembre
» Versets mois 08 - Août
» Versets mois 10 - Octobre
» Versets mois 09 - Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: