ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Versets mois 08 - Août

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:08

1 août


Psaume 16:2  Tu as dit à l’Éternel, Tu es le Seigneur, ma bonté ne s’élève pas jusqu’à Toi.


Paix sur toi..
Notre bonté ne peut s'élever jusqu'à Dieu, mais Lui peut nous rendre bon afin de Lui plaire.. On a vu que Dieu nous enseigne différemment de ce que nous enseignent les nations, le monde, nos religions.. Certes, si nous suivons la foule, alors on n'aura aucune chance de plaire à Dieu, mais si l'on met en pratique ce qu'Il nous enseigne, alors on a toutes les chances de Lui plaire..
Dieu nous a justement donnés une loi et des ordonnances, afin de vivre par elles.. Ce qui nous fait du tors dans notre relation avec Dieu c'est le péché, et nous connaissons nos péchés par rapport à cette loi et ces ordonnances que Dieu nous donne. Nous n'avons pas de conscience du bien et du mal, dans la chair,  car nous faisons comme tout le monde.. On prend conscience du péché, avec la loi.. Elle est celle qui nous enseigne ce qu'est le péché, par rapport à ce que Dieu entend avec ce mot..
Ceux qui refuse d'écouter les paroles de Dieu sont les rebelles, ils n'en font qu'à leur tête, mais qu'adviendra-t-il d'eux ?.. Ils seront détruits, pour laisser leur place à ceux qui pratiquent la justice de Dieu, ceux qui font Sa volonté..
Dieu n'a pas dit qu'Il prépare une terre pour les nations, afin qu'elles puissent commettre leurs abominations, mais qu'Il prépare une terre pour Ses élus, et les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu, ils suivent Sa loi, Ses ordonnances, Ses obligations, Ses prescriptions, Ses fêtes, Ses dates, etc..  Comme les nations suivent ces mêmes obligations avec leur monde..
Notre faiblesse nous handicape, car le monde, qui est dirigé par le diable, nous force à suivre ses principes, c'est la facilité, mais cette facilité nous mène à la mort.. Dieu, Lui, nous donne une route à suivre, et elle nous mène jusqu'à Lui.. C'est une route difficile, car nous sommes haït du monde, comme Jésus était haït du monde, mais je préfère plaire à Dieu plutôt qu'au monde, car c'est Dieu qui est le seul maître à bord, Il est celui qui contrôle et peut tout.. Si je suit le monde, c'est pour ma perte, si je suit Dieu, c'est pour une vie éternelle dans Ses délices.. Il n'y a rien à réfléchir, car le monde ne pourra de toutes façons jamais nous rendre heureux, ni maintenant, ni plus tard.. Regarde par toi-même si les riches sont heureux ?!.. Bien sûr que non, ils sont pleins de tribulations et de méchanceté.. Le proverbe te dit que si le monde est aveugle, c'est parce qu'il fait du mal..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 1 Aoû - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:08

2 août


Cantique 2:3   Comme le pommier entre les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre les fils ; j’ai pris plaisir à son ombre, et je m’y suis assise ; et son fruit est doux à mon palais.


Paix sur toi..
Il y a une nette différence entre les gens du monde et les fils de Dieu.. Lors de notre engagement, soit donc de notre baptême, Dieu nous change radicalement.. La personne charnelle que j'étais a laissé place à l'être spirituel que je suis devenu.. J'ai du redevenir un petit enfant, afin d'apprendre qu'elles sont les obligations de ce nouvel être, ses façons de vivre.. Tout ce que j'avais pu apprendre dans mon existence charnelle, ne compte plus, car Dieu m'enseigne des façons différentes..
Au temps de l'ancienne alliance, Dieu nous enseignait la crainte du péché, car alors que nous péchions, nous mourrions.. Jésus quand à lui, nous mène dans une dispensation autre, plus élevée, il  détruit la mort, et nous apporte l'amour, le pardon, et si on le suit, la vie éternelle.. Cette dispensation n'enlève pas les enseignements de Dieu, car je suis ce même être spirituel, ce même fils de Dieu, et comme un enfant devra se plier aux exigences des parents, les fils de Dieu doivent se plier aux exigences de Dieu.. Il est écrit dans Ézéchiel, que Dieu mettra Sa loi dans nos cœurs, il n'est pas dit qu'elle sera abolie ou enlevée.. Il y a un grand danger à se laisser enseigner par les religions, car elles émanent des Hommes et du pouvoir.. Celui qui veut faire partie du peuple de Dieu, doit faire ce que Dieu nous commande.. On n'a pas d'autres alternatives..
Si on se laisse mouler par Dieu, on deviendra cet être merveilleux de fils de Dieu, un être de lumière, capable de toutes bonnes œuvres.. Dieu recherche des gens consacrés à Sa cause, les élus sont des gens au service du peuple de Dieu, mais il n'en est pas moins que nous devons avoir un témoignage avec les gens du dehors, afin de les inciter à sortir de l'emprise du diable et de sauver leur âme..
Les gens du monde rêvent d'amour, mais ils ne peuvent comprendre qu'un amour physique, éphémère, car c'est Dieu qui nous apporte le vrai amour, celui que nous recherchons tous.. Cet amour ne se trouve que dans Dieu, et il nous faut posséder Dieu pour bénéficier de cet amour..
1 Jean te dit que celui qui aime garde les commandements de Dieu, l'amour est de garder Ses commandements.. Tu ne pourras jamais avoir cet amour de Dieu, si tu refuses de garder Ses commandements, si tu refuses cette obéissance, alors tu rejettes Dieu et Son amour..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 2 Aoû - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:09

3 août


Lamentations 1:15   Le Seigneur a abattu tous mes hommes forts au milieu de moi ; Il a convoqué contre moi une assemblée pour écraser mes jeunes gens. Le Seigneur a foulé comme au pressoir la vierge, fille de Juda.


Paix sur toi..
Nous pouvons constater les dégâts que fait le péché, et c'est pour cette raison qu'on doit redoubler de vigilance, afin d'éviter de pécher.. Le péché nous détruit, il nous affaiblit. Alors que nous péchons, une partie de l'Esprit nous quitte, car Dieu ne peut en aucun cas cohabiter avec le péché, et on a pu le constater alors que Jésus était sur la croix, environné de ténèbres..
Certes, après la repentance, on pourra en récupérer une partie, mais il est important de savoir, que non seulement ça prendra un certain temps pour qu'Il revienne en nous, mais encore, qu'on en perdra une quantité, et de ce fait, si l'on pèche de trop, on n'a plus l'Esprit en nous..
Le diable, lui, reprendra sa place et nous serons séduits pensant être de bons croyants, suivant Dieu, alors qu'en réalité, on ne sera rien du tout, si ce n'est que des religieux qui suivent le monde et ses façons, ne connaissant pas Dieu, étrangers à Son peuple.. On a pu le constater autour de nous, les gens se donnent des titres de religions, alors qu'ils ne voient pas qu'ils suivent des religions mises en place par le monde, et c'est pour cette raison, que les bibles ont différents livres à l'intérieur, selon les pays, comme par exemple, les apocryphes, Judith, etc.., et c'est sans compter les contradictions qu'on peut y lire, j'ai posté sur ce sujet..
Proverbe nous dit que ceux qui sont aveugles, c'est à cause de leur méchanceté, parce qu'ils ont fait du mal.. Mais qui aujourd'hui suit Dieu ?.. Dieu nous a donnés une loi et des ordonnances, afin de nous différencier du monde, afin de nous enseigner pour arriver jusqu'à Lui.. Les gens choisissent ce qui leur convient, ils enlèvent ce verset, parce qu'il ne leur plaît pas, ils gardent celui-là, parce qu'il est séduisant.. Mais vous avez l'air d'oublier que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, il nous enseigne notre histoire, notre condition, notre chemin, nos obligations envers Dieu.. Jésus n'est pas venu nous faire changer de Dieu, mais il est venu pour nous porter la parole de Dieu (Jean 17:6, 8, 14), et plus, nous rendre parfait par son sacrifice, puis détruire la mort, c'est la vie éternelle..
Prononcer le nom de Dieu en vain, c'est cela.., vivre comme les nations sous le couvert de Dieu ou de Jésus.. Et regarde ce que dit le verset, nous sommes rendu faibles, nos places sont désertes, on parle ici de notre homme intérieur.. Change tes voies mon ami, on n'impose pas à Dieu nos malfaçons, mais on se soumet à Dieu, si l'on veut bénéficier de Son monde..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 3 Aoû - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:09

4 août


Psaume 6:6  Je suis las à force de gémir ; toute la nuit je baigne ma couche, je trempe mon lit de mes larmes.


Paix sur toi..
Oui, c'est très douloureux de souffrir, mais remarque que dans la plupart des cas, notre souffrance est le fruit de notre péché, elle peut être aussi pour notre épreuve, comme on l'a vu avec Job..
On devra donc faire une analyse pour comprendre ce qu'il nous arrive, en sachant que l'épreuve ne doit pas durer trop longtemps.. Si notre souffrance se prolonge, elle vient bien de notre péché, et la seule façon de l'enrayer, est la repentance, suivie de l’abandon du péché en question..
Si tu ne comprends pas la source de cette souffrance, tu dois demander à Dieu te t'éclairer, et Il ne manquera pas de te faire connaître ton péché.. Après, si tu ne peux pas entendre Dieu te parler, si tu n'as pas cette communion intime avec Dieu, alors c'est que tu n'es pas avec Lui, car Dieu enseigne Ses élus, et de ce fait, Il leur parle.. Il faut bien comprendre cette différence entre suivre Dieu ou suivre le monde, ou les religions, qui sont issues du monde.. Suivre Dieu, ça veut dire, faire Sa volonté, suivre Ses fêtes, Ses jours, Ses prescriptions, etc.. Suivre le monde, c'est suivre les prescriptions du monde..
On doit comprendre que cette souffrance nous est utile pour notre croissance spirituelle. Tous les élus ont part à des souffrances, car Dieu doit nous discipliner afin qu'on devienne obéissant.. On doit impérativement être transformé.
Le monde nous avait enseignés ses façons et ses règles, puis nous sommes devenus des êtres nouveaux lors de notre baptême. Maintenant donc, nous devons apprendre de nouvelles règles et de nouvelles façons, celles de Dieu, pour avoir accès à Son monde, et ces règles et ces nouvelles façons se trouvent dans l'ancien testament, celui que tu as abolis.. Tu peux comprendre ce paradoxe maintenant, tu dois revenir sur tes opinions et tes principes, si tu veux un jour appartenir à Dieu, car il est impossible que nous imposions à Dieu nos façons du monde, sachant encore que les religions proviennent du monde, et sont créées par le monde..
Les élus sont un peuple choisit par Dieu, et ils suivent les ordonnances de Dieu, de ce fait, nous bénéficions de Sa protection, ce qui nous permet entre autre, de ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi, et aussi de ne pas être séduits pas le monde.. Dieu nous scelle, afin que nous enseignons Ses ordonnances, et aussi, afin que nous témoignons de Son existence. Nous sommes cette lumière qui éclaire le monde, nous sommes le corps de Jésus.. Nous apportons cette vérité que tu as besoin, si tu veux arriver jusqu'à Dieu.. Les élus sont au service du peuple de Dieu, ils sont des sacrificateurs, nous donnons de la force aux plus faibles..
Tu peux continuer à durcir ta nuque, à te dresser contre Dieu, mais sache que tu ne prévaudras pas.. Dieu est et restera à jamais souverain.. C'est le diable et ses acolytes qui seront détruits à la fin, et ils le sont déjà pour les élus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 4 Aoû - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:09

5 août


Psaume 61:4  Je séjournerai dans Ta tente à toujours ; je me réfugierai sous l’abri de Tes ailes.


Paix sur toi..
Les élus ont cette assurance auprès de Dieu, ils sont les bénis de Dieu.. Dieu nous protège de toutes parts, nous sommes Ses témoins, et Il nous protège, afin que nous portions Sa parole aux autres..
Tu ne dois pas être jaloux ou éprouver de l’animosité envers nous, car tu as aussi ta chance de pouvoir bénéficier de cette faveur de Dieu. La prière de Jésus te dit justement qu'il te sera fait comme à nous, si par notre parole tu suit Dieu, comme nous Le suivons..
Il y a une grande différence entre les élus et les religieux, et tu dois le comprendre, si tu veux espérer quelques hauteurs spirituelles avec Dieu..
Les élus suivent Dieu et ce qu'Il nous a prescrit, alors que le monde, ou les religions, car elles viennent du monde, suivent le monde, avec ses prescriptions.. Tu dois comprendre que tu ne peux pas être avec les deux, une main qui tient la droite et une main qui tient la gauche.. Tu dois t'engager pleinement avec Dieu ou avec le monde.. Les obligations de l'Un ou de l'autre sont diamétralement opposées..
Dieu nous a prescrit dans l'ancienne alliance des ordonnances afin de vivre par elles, elles sont ce que Dieu enseigne à Son peuple.. Regarde que les religions te laissent choisir les versets qui te conviennent.. Tu as aboli la loi, l'ancien testament, mais quand tu lis des bénédictions, alors tu veux bien les prendre pour toi.. Tu n'observes pas le shabbath, mais tu ne peux pas commettre d'adultère, ou dérober.. Mais ne sont-ils pas tous dans les dix commandements ?.. Aussi, ou tu observes tous les commandements, ou tu n'en observes aucun.. Si tu n'as pas d'obligation avec le shabbath, alors tu n'en as pas non plus avec dérober ou convoiter.. Ne vois-tu pas que tu es illogique dans ton résonnement ?..
Les religions vous séduisent avec de belles paroles rassurantes, tu es sauvé par la foi, tu ne crains rien, tu es un fils de Dieu, etc.. Mais as-tu seulement une communion intime avec Dieu, tu Lui parles et Il te répond ?.. C'est impossible, car cette relation est seulement pour les élus, et les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu, Dieu nous enseigne Ses ordonnances..
Vous êtes tellement aveuglés, que vous ne voyez même pas les contradictions dans la bible, vous ne voyez même pas que ce livre est manipulé, vous ne voyez même pas les pièges, ta religion t'a fait changer de Dieu.. Tu es laodicée, la dernière église, pauvre, aveugle et nue..
Les élus lisent la bible, mais pas avec les mots qu'elle contient, mais avec l'Esprit que Dieu nous donne, et Jésus nous dit justement que l'Esprit qu'il nous enverra, nous conduira dans toute la vérité, qu'Il confirmera les paroles de Jésus, paroles que le Père lui a données pour nous les transmettre..
Réveille toi mon ami, sors des filets du diable, repens toi et change tes façons, il n'est pas encore trop tard..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 5 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:10

6 août


Lamentations 3:17   Et Tu as rejeté mon âme loin de la paix, j’ai oublié le bonheur ;


Paix sur toi..
Nous passons tous par des épreuves, il y en a deux sortes.. Celles qui émanent de notre péché et celles qui nous aident à grandir spirituellement.. On doit analyser la cause de notre chute, pour pouvoir gérer efficacement notre tribulation..
La différence entre les deux chutes, est que celle qui provient de l'épreuve, ne durera pas trop longtemps, alors que celle qui provient de notre péché, durera jusqu'à la repentance et l'abandon du péché..
On doit comprendre que Dieu bénit ceux qui Le suivent, mais persécute ceux qui Le délaissent, on les appelle les rebelles.. Ils sont ceux qui ne persévèrent pas avec Dieu, ils préfèrent suivre le monde, comme ceux qui voulaient retourner en Égypte pour avoir une bonne table, des facilités.. Le danger est que nous nous sommes servis du sang de Jésus, le fils de Dieu, pour nous laver de nos souillures, pour effacer nos péchés, nous l'avons sollicité pour nous pardonner, nous nous sommes engagés lors de notre baptême, et en retournant en Égypte, on méprise le sacrifice de Jésus.. Chacun de nous, avant de se faire baptiser, connaissait qu'il devrait abandonner le monde et ses principes, pour une nouvelle naissance pour Dieu et Sa justice.. Chacun de nous savait qu'il devait abandonner ses malfaçons pour une vie saine en Dieu.. On a pas été prit par surprise, on ne nous a pas tendu de piège, et Dieu nous a tous prévenu des pièges des religions, Il nous a tous avertis du chemin sur lequel nous marchions, mais a-t-on seulement voulu écouter, est-ce qu'on a pas plutôt fermé les oreilles pour ne pas entendre ?.. On a préféré la facilité du monde et des religions, aux contraintes de Dieu..
Vois aujourd'hui dans quelle détresse tu te trouves.. Deutéronome 28, te parle de bénédictions à suivre Dieu et de persécutions à Le laisser.. Mais c'est vrai, tu as aboli l'ancien testament.. Tu aurais mieux à faire de le lire et d'écouter ce que Dieu nous dit, car Dieu a envoyé des prophètes pour nous prévenir de nos erreurs et de ce qui arrivera si on ne veut pas écouter Ses réprimandes.. L'ancien testament est l'enseignement de Dieu pour Son peuple, Jésus nous a apportés les paroles que le Père lui a donné pour nous, Jean 17.. Tu peux continuer dans ton entêtement ou abandonner et changer tes façons.. La suite de ton existence est entre tes mains. Tu as le choix de continuer à suivre le monde pour ta perte, car le monde doit être détruit, et les fléaux commencent déjà, ou suivre Dieu qui désire te sauver..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:10

7 août


Cantique 7:12  Nous nous lèverons dès le matin, pour aller aux vignes; nous verrons si la vigne bourgeonne, si la fleur s’ouvre, si les grenadiers s’épanouissent, là je te donnerai mes amours.


Paix sur toi..
Ce verset nous parle dans ce contexte, du travail que nous faisons, en rapport avec ce que nous demandons à Dieu..
Chacun de nous, sollicitons Dieu pour un tas de raisons, et nous nous attendons à recevoir ce que nous demandons, et cela est légitime, car il est écrit de demander pour recevoir..
On a vu avec les talents, que Dieu nous donne une certaine quantité à faire valoir, et selon ce que nous avons récolté avec ce qu'Il nous a donnés, nous pourrons continuer en grandissant, nous recevrons d'avantage, ou alors la plus valu n'était pas concluante, satisfaisante, et nous devrons attendre une prochaine occasion..
On doit bien comprendre que tout ce que Dieu nous donne, doit être utilisé pour Son peuple, il doit servir à édifier, mais aussi à témoigner au monde que Dieu existe, car nous sommes les lumières de ce monde aveuglé par les religions et les gouverneurs, tous étant sous l'emprise du diable.. Dieu nous donnera donc en fonction de ce que nous voulons faire et pourquoi nous voulons le faire, et aussi en fonction de nos capacités, mais il est exclus de penser que Dieu nous donnera pour notre vanité, ce qui nous mènera à notre perte..
Dieu sonde nos cœurs, et crois que si ta volonté est noble et pure, alors tu recevras ce que tu as besoin, c'est en chemin, ne désespère pas, sois patient.. Nous savons que Dieu prépare le terrain que nous devons moissonner, et nous ne sommes pas seul.. Quelle que soit ton intention, tu dois savoir que tu seras entouré d'autres personnes, celles qui t'aideront, puis celles qui bénéficieront de ton travail, puis d'observateurs, qui analyseront ce que tu fais et témoigneront.. Ne t'inquiète pas des ennemis, car les élus sont protégés, et Dieu s'occupe d'eux, ils ne seront pas très gênant..
La parole nous dit que ceux qui gardent les commandements de Dieu sont bénis.. N'oublie surtout pas de t’acquitter de tes obligations envers Dieu.. Ton travail ou ton occupation, ne doit pas empiéter sur les exigences de Dieu, on doit respecter notre engagement, honorer Ses fêtes et Ses jours, les prières, etc.., comme Il nous le demande, car Dieu passe avant toutes choses, et si à cause de ton occupation tu négliges Dieu, alors Il fera cesser ton occupation, pour te protéger..
Mon ami, Dieu a les yeux sur toi, Il est venu avec des bénédictions, elles sont là pour toi. Il regarde ce que tu fais, ce que tu veux, Il contrôle si tout est en ordre, Il est le garant de notre réussite, de notre bonheur..
L’Éternel te bénisse, et te garde !
L’Éternel fasse lever la lumière de Sa face sur toi et use de grâce envers toi !
L’Éternel lève Sa face sur toi et te donne la paix !

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 7 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:11

8 août


Aggée 2:10  Le vingt-quatrième jour du neuvième mois, dans la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel vint par Aggée le prophète, disant,


Paix sur toi..
Ce chapitre du prophète Aggée, nous parle d'une bénédiction à recevoir, suite à une période d'épreuve, d'égarement, où nous étions frappés à cause de nos péchés..
Les élus sont un seul corps en Christ, et quand un reçoit, alors tous reçoivent, et on a pu lire que souvent, alors que Dieu nous parle, Il nous assimile à Israël, ou Jacob, ou Jérusalem, ou Son serviteur, et à chaque fois, Il parle de Ses élus, de Son peuple, mais Il emploie différents termes.. Nous sommes une seule et même personne, mais pas situés au même point géographique, étant dispersés dans les nations, mais avec un même Esprit qui nous enseigne et nous guide, qui nous protège et s'occupe de nous..
Nous avons pu constater que pour chaque chute, nous nous relevions plus fort.. Dieu nous permet d'analyser notre chemin, et aussi de vaincre l'ennemi, et le péché.. On ne peut pas déplaire à Dieu, et le péché ne peut pas nous séduire.. Nous avons péché, mais Dieu nous a relevés, et nous ne nourrissons pas le péché, il est notre ennemi, nous l'avons en horreur.. C'est avec ce principe que nous serons rendu parfaits.. Nous tomberons autant de fois qu'il est nécessaire, jusqu'à notre perfection.. Nous sommes comme tous les enfants, qui ont besoin de discipline pour grandir, et devenir des bonnes personnes, respectueuses et honnêtes, etc..
Malgré toutes ces épreuves et toute cette souffrance, nous ne nous sommes pas détournés de Dieu, nous avons gardé Son alliance et nous avons honoré notre engagement envers Dieu.. C'est le sceau que Dieu nous donne, cette garantie qu'Il donne à Ses élus, on retombera toujours sur nos pieds..
David était béni, car son cœur appartenait à Dieu..
La différence avec les gens du monde ou des religieux, c'est qu'ils ne donnent pas à Dieu la première place.. Les soucis du monde, les enfants, les parents, le travail, la maison, etc.., tant de choses les séparent de Dieu, à tel point que Dieu ne peut pas rester avec ces gens-là, Il est étouffé..
Les gens haïssent les élus, par jalousie, mais ils doivent comprendre qu'ils peuvent aussi faire partie des élus, en se consacrant à Dieu.. La nouvelle naissance est justement cette mort au monde pour vivre pour Dieu, et Dieu ne refuse aucune personne qui voudrait le suivre..
Israël, Mon serviteur, Mon élu que J'ai choisi.., ne craint pas, car Dieu S'occupe de nous, ouvre ton grenier, agrandit tes murs, Dieu te bénit abondamment..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 8 Aoû - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:11

9 août


Jérémie 2:30  J’ai frappé vos fils en vain, ils ne reçoivent pas la correction ; votre épée a dévoré vos prophètes, comme un lion destructeur.


Paix sur toi..
Je suis triste de voir tout ce qui se passe autour de moi, tous ces problèmes.. Les gens disent que c'est de la faute de Dieu tout ce qui se passe de fâcheux, mais c'est oublier que Dieu nous conseille de suivre Son chemin et que personne n'en veut..
La bible nous parle d'une conduite que l'on doit tenir, de façons que l'on doit faire, d'un enseignement que l'on doit suivre, ceci pour vivre, et même plus, pour vivre bien et éternellement.
A l'inverse, Dieu nous prévient que si l'on ne veut pas suivre ce qu'Il nous conseille, alors on périra. On périra, parce que le monde appartient à Dieu, et que ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, appartiennent au diable.. Dieu nous dit qu'il y a une guerre dans le ciel, car le diable veut prendre la place de Dieu, et donc cette guerre est entre Dieu et ceux qui Le suivent et le diable et ceux qui le suivent.. Ce sont deux armées célestes qui se produisent en même temps dans le ciel et sur la terre, dans la chair.. Nous sommes manipulés par des esprits, aussi, il est important de comprendre ce phénomène spirituel, afin de nous engager avec la bonne armée, et on n'a malheureusement pas la possibilité d'être neutre, ou indépendant..
En ce qui concerne notre engagement dans la chair, il se déterminera avec nos façons de faire.. Dieu nous impose Sa loi et Ses ordonnances, et les suivre nous marquera de Son sceau..
Comme le diable, qui dirige le monde, nous impose ses façons et les suivre nous marquera de sa marque, 666.. En ce qui concerne les façons du diable, elles sont ce que nous faisions avant de connaître Dieu, l’alcool, la fornication, dérober, injurier, mentir, tricher, adultère, etc.., la liste est longue.. On doit bien comprendre que le monde est sous l'autorité du diable, donc les Hommes, avant de s'engager avec Dieu, sont sous l'autorité du diable. Les religions sont créées par des Hommes, et elles suivent donc les façons du monde, soit donc du diable, et tu remarqueras une différence entre la religion et ce que Dieu nous enseigne, et on a la preuve en ce que les religions changent les ordonnances de Dieu.. Comme de nos jours, où l'Homme a changé le shabbath pour le dimanche, ainsi que les jours de fêtes de Dieu, Son calendrier et Ses obligations.. Tous ces changements ne viennent pas de Dieu qui est invariable, mais des Hommes sous l'enseigne de religions, qui manipulent tout.. En ce qui concerne nos changements, ils furent mis en place par les romains vers l'an 350, au temps des conciles.. Mais il est important de comprendre, que ces changements ne viennent pas uniquement des romains, car les juifs depuis leur sortie d’Égypte se rebellaient contre Dieu, et en lisant l'ancien testament tu pourras comprendre cette rébellion entre Dieu et le monde..
Dieu nous prévient sans cesse, par différents prophètes, et inlassablement, de ne pas suivre le monde, car il nous mène à notre perte, mais de Le suivre, Lui, le seul et vrai Dieu, et Lui nous conduira en un lieu de paix, chez Lui, avec Lui.. Il nous prévient de changer nos façons de faire, et de L'écouter, car c'est Lui qui nous a préparés une place et une demeure, Il a tout planifié.. On ne pourra jamais imposer à Dieu nos malfaçons, et regarde ce qui est arrivé à ceux qui se sont rebellés.. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, il nous permet d'y voir clair et de comprendre, afin de ne pas imiter les rebelles..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 9 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:12

10 août


Luc 17:
12  Et comme il entrait dans un village, dix hommes lépreux le rencontrèrent ; et ils s’arrêtèrent de loin ;
13  et ils élevèrent la voix, disant, Jésus, maître, aie pitié de nous !



Paix sur toi..
Nous avons dans ce passage plusieurs enseignements à en tirer..
Le premier est que Dieu donne la possibilité à chacun de nous de Le suivre et de sauver son âme.. Certes, Dieu a choisi et élevé des hommes en particulier, afin qu'ils fassent Sa volonté, et qu'ils propagent la parole et l'enseignement de Dieu, et ceci, afin que la vérité ne périsse pas, qu'elle ne soit pas étouffée par les Hommes et le monde, ils sont les élus, mais tout le monde peut s'engager dans Son armée, et Dieu ne refusera jamais une personne qui désire Le suivre, et on a pu le constater avec les égyptiens qui suivaient le peuple de Dieu, lors de leur sortie d’Égypte..
Une autre chose que l'on constatera avec tristesse, est cette ingratitude des gens vis-à-vis de Dieu.. Alors que dix lépreux imploraient Jésus, seul un est revenu pour le remercier, les autres ont continué leur chemin, sans même prendre conscience de cette chance qu'ils avaient de croiser le chemin de Jésus..
Aujourd'hui, nous voyons cette même attitude avec les religieux.. Les gens se servent du sang de Jésus pour laver leurs péchés, puis retournent à leurs anciennes façons, méprisant en cela l'engagement qu'ils proféraient lors de leur baptême et méprisant le sacrifice de Jésus.. On utilise le sang de Jésus pour nous purifier et de ce fait avoir une entrée au ciel, nous devenons des êtres spirituels.. Mais il est important de comprendre, que tu n'auras accès au ciel, que si tu suit les ordonnances de Dieu, car tu ne pourras pas entrer au ciel avec les souillures du monde.. Dieu nous enseigne dans l'ancien testament comment devenir saint, et avec cette sainteté, Il te fait entrer dans Sa terre, une terre qu'Il t'a préparée, mais si tu abolis Sa parole et Ses enseignements, alors tu n'iras nulle part, en tous cas, pas dans cette terre qu'Il nous a préparée..
Toute la bible nous enseigne les différentes façons des Hommes, quand à l'appel de Dieu, et aussi leurs différents aboutissements.. Nulle part tu liras que l'Homme impose à Dieu et Lui dicte sa conduite, mais bien à l'inverse, Dieu nous impose Ses façons et c'est Lui qui donne les ordres, et ou tu suit, ou tu dégages, ce n'est pas un jeu ni une plaisanterie, Jésus a du subir la croix pour nous sauver, et Dieu ne plaisantera pas avec le sacrifice de Son fils.. Ceux qui retournent dans le monde seront détruits, et c'est ce que l'on constate maintenant, alors que les fléaux commencent.. Ce n'est pas le peuple de Dieu qui se fait détruire, mais les gens du monde, les religieux en faisant partie.. Dieu garantit à Son peuple un sauf-conduit, ce sont les autres, ceux qui ne Lui appartiennent pas qui se font tuer, et s'entre-tuent..
Regarde ce que dit la parole, ne craint pas, mon serviteur Jacob que j'ai choisi, Israël mon élu..(Esaïe 41:8-11+)..
Tu dois choisir ton camps maintenant et t'y maintenir, quoi qu'il arrive.. Seulement si tu es avec Dieu tu seras sauvé, Dieu protège Ses élus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 10 Aoû - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:12

11 août


Amos 5:27   et Je vous transporterai au delà de Damas, dit l’Éternel; Son nom est le Dieu des armées.


Paix sur toi..
Dieu nous a promis de nous amener sur une terre qui est préparée pour nous.. La parabole des talents nous enseigne que Dieu nous donne pour nous évaluer, ensuite, alors qu'on a réussit le test, Il nous donne bien d'avantage..
Ce verset est pour toi qui t'attend à Dieu, alors que tu viens de réussir ton épreuve, Dieu te transporte dans un autre endroit, Il te donne d'autres choses à faire, plus de responsabilités, une plus grande mission, plus noble..
On a lu qu'on a laissé les vieux sentiers, pour en emprunter de nouveaux.. Alors que tu reçois de Dieu, tu dois Lui demander ce qu'Il prévoit pour toi, quelle tache Il veut te confier.. Il est important d'avoir cette communion avec Dieu, comme le faisait David, qui demandait dans un premier temps à Dieu ce qu'il devait faire, et c'est de cette façon que nous sommes vainqueurs contre le monde et que nous réussissons ce que Dieu nous donne à faire..
Nous sommes des princes et des rois, descendants de David.. Nous ne sommes pas des esclaves du monde, mais des rois dans ce monde, et Dieu nous élève en tant que tels.. Non pas que nous servirons la vanité, mais du fait que Dieu nous donne des choses nobles à faire, et Dieu nous donnera tout ce que nous avons besoin pour faire les choses bien.. C'est dans cet esprit que ce verset nous est donné, et c'est comme cela qu'on doit le comprendre.. Dieu dit qu'Il s'occupe des Siens, et rien ne manque à Ses élus.. Dieu nous donne, afin que nous puissions donner aux autres, et témoigner de Ses bontés et de Ses compassions.. Il nous donne aussi de Son Esprit, afin de Le connaître et de faire Sa volonté, nous enseignons Sa loi, cette loi indispensable si l'on veut vivre (proverbe 7)..
Il est évident que cette pensée n'est pas pour les religieux qui ont aboli la loi et l'ancien testament.. Pour vous c'est le monde qui s'occupe de vous et votre religion.. Chaque être est esclave d'un maître, et c'est ce maître qui s'occupe de nous, soit Dieu, soit le monde, mais on ne peut pas avoir les deux en même temps.. Fais les bons choix..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:13

12 août


Ézéchiel 34:20  C’est pourquoi, ainsi leur dit le Seigneur, l’Éternel, Me voici, Moi ; et Je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.


Paix sur toi..
On doit bien comprendre ce phénomène de recevoir afin de pouvoir donner.. Dieu nous donne de Son Esprit, afin qu'on Le connaisse et qu'on s'occupe de Son troupeau, et Dieu nous donne du matériel, afin qu'on puisse aider ceux qui sont le plus dans le besoin, en commençant par Son peuple, mais aussi à ceux du dehors, pour que ça leur serve de témoignage..
Le peuple de Dieu, soit donc les élus, ne sont pas des gens avares, mais ils s'investissent volontier pour les autres, tout comme l'était Jésus.. On ne peut pas trouver chez les élus des gens égoïstes, ou orgueilleux, qui ne pensent qu'à se remplir les poches, en se servant de Dieu.. Ce sont des façons utilisées par les religieux aveugles, car il faut être déjà mort pour ne pas craindre Dieu, et lorsque l'on fait du mal à une de Ses brebis, c'est à Dieu qu'on s'en prend..
Le monde pense à tors que Dieu ne voit pas, qu'Il ne réagit pas, etc.., mais c'est bien mal connaître Dieu, car en fait, Il se sert des religions, Il vous utilise à Ses fins, vous êtes le bois qui sert pour le feu.. Nous sommes venu à Dieu par le biais d'une religion pour beaucoup d'entre nous, afin de faire un baptême plus ou moins correcte, puis Dieu nous a fait sortir de vos griffes, et ceux qui restent, n'appartiennent pas à Dieu, et c'est pour cette raison qu'ils vous suivent, ils sont du monde, comme les religions sont du monde, créées par des Hommes.. Les religieux suivent les ordonnances des religions, les élus suivent les ordonnances de Dieu, et rien ni personne ne peut nous séduire.. En fait vous vous auto-détruisez.. Celui qui suit Dieu, vivra et jusque dans la vie éternelle, Dieu nous protège.. Celui qui suit le monde, ou ses façons, donc ses religions y compris, périra avec le monde..
Tu vois ce que dit le verset, que Dieu voit tout, et qu'Il vient pour juger.. Mais laisse moi te signaler qu'Il a déjà commencé.. La mort est partout dans ce monde, sous différentes formes, tsunamis, attentats, guerres, etc.. L'apocalypse commence à petits pas, Dieu voudrait que tu changes tes façons.. La séduction te laisse penser que c'est pour les autres, que toi, tu ne risques rien, mais ton argent ne te sauvera pas, tu le laisseras pour d'autres, le monde ne te sauvera pas, ta religion ne te sauvera pas..
Les gens ont aboli la loi, parce qu'elle nous imposait une conduite qui dérangeait la chair, des contraintes dans la chair, mais c'est elle qui nous fait vivre, c'est elle que Dieu a placé pour nous enseigner de la marche à suivre, pour vivre et arriver jusqu'à Lui..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:13

13 août


Deutéronome 29:5  Et Je vous ai conduits quarante ans par le désert, vos vêtements ne se sont pas usés sur vous, et ta sandale ne s’est pas usée à ton pied.


Paix sur toi..
Il y a une nette différence entre suivre Dieu ou suivre le monde, car celui que l'on suit, s'occupe de nous, le monde pour notre perte ou Dieu pour la vie éternelle dans Ses délices..
Quand tu n'es pas avec Dieu, tu dois te battre seul contre ce monde impitoyable, et pour rien, car tu n'as aucune garantie, n'importe quand et pour différentes raisons, tu peux perdre tout ce que tu as.. Remarque que les gens du monde, sont esclaves de leur vanité, et ils ne peuvent même pas profiter des réjouissances que le monde nous apporte, ils sont très limités..
Avec Dieu, la vision est différente, car Dieu se bat pour nous, Il nous a préparés un endroit pour y demeurer et pour jouir du bien-être.. Du fait que Dieu se bat pour nous, nous avons l'assurance d'être vainqueurs.
Premièrement contre ce monde qui cherche à détruire notre âme, et c'est bien la chose la plus importante, car notre âme est éternelle, donc on a intérêt à faire le nécessaire pour la mettre en lieu sûr..
Ensuite, du fait de nos besoins pour vivre sur cette terre.. Ce n'est plus nous qui allons nous préoccuper de nos besoins, mais Dieu qui gère tout, nous donnera notre nécessaire.. Dieu s'occupe de Ses enfants, comme le font les gens dans la chair.. La seule chose que nous avons à faire avec vigilance, est de ne pas pécher, de garder Ses commandements, afin de ne pas Le décevoir.. Dieu dit qu'Il bénit ceux qui Le suivent avec intégrité, mais qu'Il discipline ceux qui Le négligent ou Le renient, etc.. (Deutéronome 28)..
Dieu a préparé un lieu pour Son peuple, non seulement ici, sur terre, dans la chair, mais ensuite, dans le ciel.. Il est important de comprendre que nous sommes des êtres spirituels, comme des anges. Notre demeure donc sera dans le ciel, et ceci pour l'éternité.. Nous sommes maintenant dans la chair, pour préparer notre demeure dans le ciel, tout ça à cause d'une guerre qui s'est déclenchée dans le ciel, le diable veut prendre la place de Dieu.. Ce ne sera pas possible, car Dieu est le souverain, Il est le créateur de toutes choses, il est donc évident qu'Il ne peut pas créer quelqu'un qui Le détruira, sinon Il ne serait pas Dieu !..
Quand on s'engage avec Dieu, on a une confiance absolue en Lui, et en Sa parole, et donc on n'a plus à nous soucier de rien.. Dieu a dit qu'Il s'occupe de nous, on doit donc croire qu'Il le fera.. Dieu nous donne afin que l'on puisse donner aux autres qui sont dans le besoin, c'est la dîme.. On ne doit pas être avare de peur de manquer de quelque chose, mais alors que Dieu nous donne, on doit en retirer une partie pour donner aux autres, sans réfléchir, sans nous poser de questions, sans douter..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 13 Aoû - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:14

14 août


Isaïe 18:2  qui envoies des ambassadeurs sur la mer et dans des vaisseaux de papyrus, sur la face des eaux, disant, Allez, messagers rapides, vers une nation répandue loin et ravagée, vers le peuple merveilleux dès ce temps et au delà, vers une nation qui attend, attend, et qui est foulée aux pieds, de laquelle les rivières ont ravagé le pays.


Paix sur toi..
La bénédiction de Dieu tarde peut-être, mais on doit garder confiance en Dieu lorsqu'Il nous a dit qu'on obtient ce que l'on demande.. La faute de ce retard vient de notre péché, mais pas de la faute de Dieu qui aimerait nous faire de grands biens..
Tu attends depuis si longtemps que Dieu t'ouvre la porte, tu te tiens derrière, et parfois tu baisses les bras, ne sachant plus que penser.. Ne doute pas mon ami, espère en Dieu, Il est le seul, que lorsqu'Il a dit quelque chose, la chose se produit..
Regarde ce que te dit le verset.. Dieu t'envoie Ses messagers, et pas n'importe lesquels, mais les plus rapides, afin qu'ils t'apportent au plus vite ce que tu as besoins pour continuer.. Quel bonheur que d'appartenir à Dieu.. Rien ne nous manque, Dieu prend plaisir à Son peuple, Il veut nous bénir, Il veut nous voir heureux, car quand nous sommes heureux, nous produisons en abondance..
Mais qui est Son peuple ?.. Je te parle des élus, bien sûr, de ceux qui font Sa volonté, qui suivent Ses ordonnances, Ses fêtes, Ses jours, ceux qui ont le sceau de leur Dieu sur eux.. Ils sont les bénis de Dieu et c'est pour eux qu'arrivent les messagers..
Pour vous, les religieux, les gens du monde, vous avez votre maître, et c'est lui qui s'occupe de vous.. Vous suivez les prescriptions du monde, et ses obligations, aussi, c'est du monde que vous devez attendre quelque chose.. Ne vous méprenez pas, il ne suffit pas de prononcer le mot Dieu, pour Lui appartenir.. Ce serait trop facile, pas de contraintes, pas d'obligations, rien que des bénédictions, rien que du bonheur !!..
Vous suivez le monde, mais vous attendez de Dieu.. N'as-tu pas compris la parole.. Dieu bénit Son peuple, Il s'occupe de Son peuple, et Son peuple est le peuple qui porte Son nom, le Dieu d'Israël.. Pour vous les religieux, ce sera le dieu des romains, car toutes vos prescriptions et ordonnances vous viennent des romains (concile de laodicée en 364, l'empereur Constantin, etc..)..
Peuple de Dieu, toi qui veut en faire partie, ne te laisse pas séduire par le monde et les religions, mais repens-toi.. Reviens à la source, au Dieu vivant d'Israël, le Dieu de Jacob, Lui est Celui qui prend soin de Son peuple, Lui est Celui qui nous mène en terre promise.. Les religions et le monde ne te mèneront qu'en enfer, ils n'ont aucun pouvoir, si ce n'est que de détruire..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:14

15 août


2 Samuel 10:15   Et quand les Syriens virent qu’ils étaient battus devant Israël, ils se rassemblèrent ;


Paix sur toi..
Nous comprenons dans ce passage, comment les ennemis en défaite, se rassemblent pour être plus forts, plus nombreux, bien qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'ils combattent contre Dieu et Son armée, et non pas contre des Hommes, et de ce fait, ils ne pourront jamais vaincre..
Il y a des guerres qui ne cesseront jamais sur cette terre, du moins, jusqu'à la fin du millénium, car là, l'ennemi sera détruit.. C'est cette guerre contre le diable qui veut prendre la place de Dieu, et il essaie d'en attirer un maximum avec lui.. Ils essaient par tous les moyens de détruire Dieu et Son peuple, mais c'est en vain, car Dieu a tout prévu. La conception de Son monde, Sa création, tout est parfait, et rien de ce qu'Il a fait ne peut défaillir..
Il y a une certitude que l'ennemi ne sait pas, c'est que le peuple de Dieu est immortel, nous avons la vie éternelle, et ici, dans la chair, nous préparons notre place au ciel. Lorsque l'un de nous s'en va, c'est pour rejoindre Dieu, et aucun de nous n'est perdu, Jésus est venu justement pour nous mener au Père.. Il y a parmi le peuple des espions, ou des faux frères, qui s'engagent, mais avec de mauvaises intentions, ceux-là ne peuvent en aucun cas réussir, car Dieu sonde le cœur des Hommes, et on ne peut pas tricher avec Dieu, c'est avec nous-même que l'on triche, et pour notre propre perte..
Si un élu meurt, c'est qu'il a été rendu parfait, il est donc apte à rejoindre Dieu. Si il lui manque quelques détails de perfection, il lui sera donné lors de son transfert.. A ce moment-là, sa mort amorce en réalité sa vraie vie, comme nous l'avons vu avec Jésus, alors qu'ils croyaient le tuer, ils l'ont couronné.. Ils l'ont non seulement couronné, mais ils se sont forgés l'arme qui les détruirait..
Nous pouvons facilement comprendre que les autres morts, sont les ennemis, qui ne peuvent en aucun cas rester avec les élus.. Remarque qu'aujourd'hui, le scénario se répète, les Hommes se détruisent entre eux. Ce sont ceux du dehors qui meurent, pas les élus, ce sont les ennemis de Dieu qui meurent..
Les élus sont un peuple protégé par Dieu, il ne peut rien nous arriver de fâcheux.. Aucun des élus ne souhaite continuer cette vie dans la chair, car tous, nous connaissons notre vraie nature, comme des anges de Dieu.. Notre nature spirituelle n'a pas de lacune, pas de faiblesse, pas de maladie, pas de fatigue, etc.. aucun de nous ne souhaite continuer dans cette chair faible et fragile.. Aussi, la mort est pour nous un gain inestimable..
Les gens du dehors ne connaissent pas le lieu où ils iront après leur mort, alors que les élus connaissent leur destination..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 15 Aoû - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:14

16 août


Isaïe 40:
7  L’herbe est desséchée, la fleur est fanée ; car le souffle de l’Éternel a soufflé dessus. Certes, le peuple est de l’herbe.
8  L’herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours.



Paix sur toi..
On peut comprendre par ce verset notre grande fragilité, on est comparable à de l'herbe, ou une fleur, lesquelles ne durent que très peu de jours..
La parole de Dieu est très claire, celui qui pèche ou se détourne de Dieu sera malmené..
Nous avons lu dans l'ancien testament que celui qui péchait était mis à mort.. Jésus nous a apportés le pardon, mais il n'en demeure pas moins que nous ne devons pas pécher, car le péché nous condamne, et c'est sans compter qu'il sera devant nous au jour du jugement.. Soit !, nous avons la repentance qui nous permet d'effacer notre péché, mais on doit bien comprendre qu'on ne doit pas y revenir..
Les élus ont horreur du péché, car il nous sépare de Dieu, aussi on péchera, comme tous, mais on fera tout notre possible pour éviter de pécher. Jésus est celui qui nous en donne la possibilité, et on doit l'utiliser pour vaincre. Sans lui, le péché nous rendra esclave, et on n'a aucune chance de sortir de son filet..
Nous lisons au verset 8 que la parole de Dieu demeure éternellement.. Jésus est venu nous apporter la parole de Dieu (Jean 17:6, 8, 14).. Cette parole de Dieu fut donnée dans un premier temps à Moïse, puis transférée par Jésus, et dans Josué 1, nous lisons que c'est bien lui et non pas Moïse qui nous fait rentrer en Israël, on parle maintenant de la céleste..
Cette loi que Dieu nous donnait, n'est autre qu'une façon de faire pour Lui plaire, certes, on enlèvera les sacrifices d'animaux, car c'est justement pour en finir avec la mort que Jésus fut sacrifié.. Alors que nous nous engageons avec Dieu, nous devenons une nouvelle créature, qui a besoin d'être enseignée, car les façons de Dieu sont différentes des façons du monde..
Les religions et le monde sont ennemis de Dieu, car ils ont changé les ordonnances de Dieu, ils nous ont donnés leurs façons de faire, leurs calendriers, leurs fêtes, leurs obligations, etc.. De ce fait, on ne prendra pas le sceau de Dieu, mais bien la marque du monde, de la bête.. Et regarde que tu prends ce qui te plaît dans le bible et enlèves ce qui te dérange, ce n'est plus Dieu ton maître, mais bien ta religion, et crois-moi, ton agissement te retrouvera, tu œuvres pour ta perte..
L'apocalypse commence, les fléaux commencent, et qui doit être détruit, sinon ceux qui refusent l'autorité de Dieu.. Les élus sont scellés, car ils font la volonté de Dieu, ils sont protégés par Dieu, et on l'a lu au moment des fléaux contre le pharaon.. Aujourd'hui le schéma se répète, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir, des choses physiques reflètent les choses spirituelles.. Il y a donc un réel danger que de suivre le monde et ses religions, plutôt que Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 16 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:15

17 août


Isaïe 27:1  En ce jour-là, l’Éternel visitera de Son épée, dure et grande et forte, le léviathan, serpent fuyard, le léviathan, serpent tortueux ; et Il tuera le monstre qui est dans la mer.


Paix sur toi..
Le monde, les religions, les Hommes s'amusent, tous se moquent de Dieu, ils choisissent de faire ce qui déplaît à Dieu, ils méprisent Dieu, ils sont sous la bannière de l'ennemi..
Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, afin de devenir saints, et afin de vivre par elles, car ce que le monde nous a enseigné, ne permettait pas d'arriver jusqu'à Dieu.. Mais que fait l'Homme ?.. Il préfère suivre le monde, plutôt que suivre Dieu.. Il ne peut même plus comprendre que suivre le monde c'est se détruire, car le monde doit être détruit, à cause justement de ses malfaçons..
L'apocalypse est là pour détruire le monde, les fléaux commencent déjà, et seuls ceux qui sont sous l'autorité de Dieu pourront s'en sortir, car Dieu nous protège..
La bible ne se lit pas avec des mots, ils restent incompréhensibles si on n'a pas l'Esprit pour nous les faire comprendre.. Il est important de connaître bien son histoire, d'où nous vient la bible, qui en a mis les livres et les versets, peut-être qu'alors tu changeras tes façons de penser, et aussi tu changeras de maître, car ta religion ne pourra pas te sauver..
Les élus sont sous l'autorité de Dieu, et on fait ce que Dieu nous ordonne de faire, sachant qu'à la fin, on sera vainqueur du monde, et on pourra rejoindre Dieu..
Regarde que Dieu rend l'ennemi impuissant contre nous, le monde ne peut pas nous séduire, il ne peut pas nous détruire, il est impuissant contre nous, car nous sommes dans la main de Dieu..
Les religieux, quand à eux, se laissent séduire par leur religion, toutes différentes.. Vous n'arrivez même pas à comprendre que vous choisissez les versets qui vous conviennent dans la bible, ceux qui sont coordonnés avec les principes du monde et de vos gouvernements..
Élu, frère, ne perd pas courage, tu es un vainqueur, et ton arbre porte des fruits, tu peux maintenant te réjouir.. Surtout ne te détourne pas de ton chemin, celui que Dieu te conseille de suivre, car tu sais que si tu t'égares, tu auras encore des tribulations.. Nous rentrons maintenant dans notre temps de bénédiction..
L’Éternel te bénisse, et te garde !
L’Éternel fasse lever la lumière de Sa face sur toi et use de grâce envers toi !
L’Éternel lève Sa face sur toi et te donne la paix !

Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:15

18 août


Néhémie 6:17  En ces jours-là aussi, des nobles de Juda envoyèrent lettres sur lettres à Tobija, et celles de Tobija leur arrivaient ;


Tobija =  l’Éternel est bon 


Paix sur toi..
Nous rentrons dans notre temps de bénédiction, Dieu bénit Son peuple..
Nous attendions depuis un certain temps que notre arbre portait des fruits, ils sont mûres maintenant, et on peut se réjouir de notre récolte.. On est resté patient dans les tribulations, sachant que tout est mis en place pour nous faire grandir. Nous avons une espérance et une certitude que le monde ne connaît pas et ne peut pas comprendre, c'est la foi des élus, la foi en notre Dieu qui s'occupe de nous, et désire notre bien-être, le Dieu d'Israël..
On peut choisir de suivre le monde, avec ses religions, ça, c'est la facilité, pas trop de contraintes, beaucoup d'amis, etc.., mais une porte fermée à l'arrivée, la porte du royaume de Dieu..
On peut choisir de suivre Dieu, avec Ses loi et ordonnances, chemin difficile dans ce monde, car le monde est ennemi de Dieu, et tout est mis en place contre nous.. On sera méprisé de tous, seul et incompris, mais déjà vainqueur.. C'est ce fait de se savoir vainqueur, qui nous permet de tenir ferme notre foi, de ne pas baisser les bras, et de toujours garder cet espoir d'un temps meilleur..
On est conscient que nos malheurs viennent de nos péchés, aussi, on évite de pécher.. Déjà parce que le péché nous éloigne de Dieu, puis parce qu'il amène des tribulations..
Les élus travaillent pour Dieu, ils sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu.. Ils enseignent aux plus jeunes et aux nouveaux convertis, comment se comporter avec Dieu et entre nous.. Ce que l'on peut faire, et ce qu'il vaut mieux éviter de faire.. On peut expliquer à chacun les conséquences de nos actes, soit en bien, soit en mal, et Deutéronome 28, te prévient de ces deux différentes options..
Les élus reconstruisent le temple de Dieu, détruit par les Hommes et les religions, à cause du péché.. Nous avons réussi à reconstruire ce temple, et nous sommes le temple vivant de Dieu, et Dieu peut habiter en nous.. Certes, il n'est pas encore achevé, il le sera pour le millénium, mais déjà, on a posé les fondements du temple. Les bases des élus sont les ordonnances de Dieu, savoir discerner entre le bien et le mal, vu avec les yeux de Dieu.. Mettre en pratique ce que Dieu nous dit de faire, sans se laisser séduire par le monde et ses religions, et sans douter.. Jean 17 est cette prière de Jésus pour les élus.. Je leur ai donné les paroles que Tu m'as données, et ils ont cru que je suis sorti de Toi.. Ils seront un avec moi, et moi en Toi et eux en nous..
Nous sommes des êtres spirituels, et c'est par l'Esprit que tout se passe. Nous sommes morts au monde et à la chair, et nous sommes devenus des êtres spirituels, vivants pour Dieu et Son monde..
Chacun des élus avons cette communion particulière avec Dieu. Nous sommes dans une relation intime avec Dieu et avec Jésus, nous communiquons ensemble, afin d'être efficace quand à notre mission..
Le sceau de Dieu est de faire la volonté de Dieu..
La marque de la bête est de faire la volonté du monde et des religions..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 18 Aoû - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:16

19 août


Deutéronome 28:29  Et tu iras tâtonnant en plein midi, comme l’aveugle tâtonne dans les ténèbres ; et tu ne feras pas réussir tes voies ; et tu ne seras qu’opprimé et pillé tous les jours, et il n’y aura personne qui sauve.


Paix sur toi..
Dieu nous prévient qu'on doit Le suivre, et non pas ce que nous dit l'Homme, même s'il est pasteur, car il y a des faux pasteurs..
Dieu nous répète sans cesse de ne pas suivre les religions, ou le monde, ou les gouvernements, car ils sont ennemis de Dieu, aucun d'eux ne suit les ordonnances de Dieu.. Tout ce beau monde a changé les dates de Dieu, les jours de Dieu, les fêtes de Dieu, etc.. pour nous imposer leurs façons, et si on ne se plie pas à leurs façons, alors on sera exclus.. Le problème qui se pose, est que si je ne suit pas le monde, il me chassera, mais si je ne suit pas Dieu, Il me poursuivra pour me détruire..
On a donc un choix important à faire, suivre Dieu ou suivre le monde.. Ces deux maîtres nous garantissent un avenir, mais lequel dois-je croire ?..
Sachant que le monde est gouverné par le diable, il est donc menteur, et sans avenir.. Le monde te promet de belles choses, alors que tous ceux qui lisent la bible savent qu'il sera détruit pour faire place à un monde meilleur pendant le millénium et l'après millénium..
Dieu te dit quand à Lui, de suivre Ses ordonnances, qu'elles te feront vivre, et qu'à la fin, on sera avec Lui.. Alors certes, on aura des tribulations dans ce monde, mais une garantie quand à notre avenir..
Dieu nous dit que si on Le suit, alors on sera béni de toutes parts, par contre, si on L'abandonne, Il s'acharnera sur nous.. La raison évidente de cet acharnement, et qu'Il nous a donnés Son fils unique pour nous sauver, et que Jésus a dû souffrir d'une souffrance que l'on ne peut même pas s'imaginer, pour nous mener à Dieu, et sauver nos âmes.. On doit donc comprendre que ce n'est pas un jeu, qu'on doit respecter notre engagement et surtout qu'il est en rapport direct avec Dieu et Jésus.. Celui qui se fait baptiser puis retourne dans le monde, souille Jésus, le méprise, méprise son sacrifice, et par la même occasion, méprise Dieu, on devient alors à ce moment-là, ennemi de Dieu.. La bible te prévient bien de cette nouvelle nature que l'on sera, d'un renoncement aux plaisirs et ordonnances du monde.. On deviendra une nouvelle créature pour Dieu, pour vivre d'une façon saine pour Dieu, et Il nous a donnés une loi et des ordonnances, afin de nous enseigner ce qui est saint dans Sa compréhension du mot.. Le même mot pour un être charnel aura une signification et interprétation différente pour un être spirituel.. Les religions ont aboli les ordonnances de Dieu, pour nous imposer les leurs, mais tu dois savoir qu'en suivant ces religions, tu te souilles, et tes prières n'arrivent plus, et donc toi non plus..
Lis ce chapitre de Deutéronome, Dieu te poursuivra si tu ne suit pas Sa loi.. En lisant Jean 17, tu verras que Jésus te dit qu'il nous apporte les paroles de Dieu, soit dont celles qu'Il donnait à Moïse, en tenant compte du changement de dispensation, que Jésus a détruit la mort et nous emmène dans un monde spirituel.. Aussi, tout ce que tu liras où il faut tuer n'a plus sa raison, et tout ce qui est en rapport à l'aspect physique, car la nouvelle alliance est basée sur le cœur, un cœur sincère et vrai, mais en aucun cas elle abolie la loi (Jérémie 31:33-34)..
Reviens vite de tes erreurs !!..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 19 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:16

20 août


Daniel 5:17  Alors Daniel répondit et dit devant le roi, Que tes présents te demeurent, et donne tes récompenses à un autre. Toutefois je lirai l’écriture au roi, et je lui en ferai connaître l’interprétation.


Paix sur toi..
Le monde ne peut pas acheter les élus, et on l'a constaté avec Moïse, Daniel, Jérémie, Élie, etc.. Dieu nous donne de la connaissance, de l'Esprit, afin que l'on soit actif dans un ministère, et notre mission est de faire connaître la vérité, sans différencier les gens, essayer de sauver des âmes.. Si quelqu'un nous donne quelque chose, on pourra l'accepter, mais on ne fait rien pour attendre un retour de ces personnes, c'est Dieu qui S'occupe de nous.. On ne vend pas notre connaissance, on la donne à celui qui nous la demande.. On doit faire ce qui est au pouvoir de notre main, sans se soucier de rien.. Si c'est un frère, c'est une grande bénédiction, et si c'est un ennemi, il se fera du tors tout seul, c'est comme si l'on posait sur sa tête des charbons embrasés..
Une grande bénédiction, pour celui qui changera ses voies après nous avoir entendu, nos paroles ont touché son cœur, et le ciel se réjouit, ils sont les fruits de notre travail..
Par contre, pour nos ennemis qui continueront dans leurs mauvaises voies après nous avoir entendu, nos paroles les accuseront au temps du jugement. Car s'ils avaient des excuses quand à leur connaissance de la vérité avant de croiser notre chemin, après nous avoir entendu, ils n'auront plus d'excuses quand à leurs malfaçons, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas comment bien faire..
Les élus n'ont pas peur d'ouvrir leur bouche, quel que soit le lieu où ils se trouvent, et quelles que  soient les personnes qui sont autour.. Dieu place les événements et les circonstances devant nous. Ce n'est pas nous qui choisissons à quel moment parler ou donner, mais c'est Dieu qui contrôle tout, et Il regarde comment nous gérons le moment, ce sont nos épreuves, nos tests..
Les élus enseignent la loi de Dieu, ils sont des sacrificateurs (Apocalypse 1:6 ; 5:10 ; 20:6). Nous sommes dans ce monde, pour essayer de sortir les autres élus, ceux qui sont pris dans les pièges du diable par les religions qui ont, non seulement changé de Dieu, mais aussi changé Sa parole, pour nous faire entendre les leurs et nous les imposer..
On n'a pas peur de les montrer du doigt, ni de les dénoncer, ils sont les ennemis de Dieu, et nos ennemis, et quand à nous, Dieu nous protège de ces gens-là, ils ne peuvent rien contre nous, ni contre Dieu, du reste !.., ils ne peuvent se faire du mal qu'entre eux, car les élus sont scellés de Dieu..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:17

21 août


2 roi 13:21   Et il arriva que, comme on enterrait un homme, voici, on vit venir la troupe, et on jeta l’homme dans le sépulcre d’Élisée. Et l’homme alla toucher les os d’Élisée, et il reprit vie, et se leva sur ses pieds.


Élisée = Dieu est sauveur
Jésus ou Josué =  l’Éternel est salut


Paix sur toi..
On a lu que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir.. Élisée était l'ombre de Jésus, et en lisant son histoire, on a vu qu'il a ressuscité des gens, il nous annonçait la venue de Jésus et ce qu'il ferait.. Tout comme Jésus, qui par sa mort, donnerait la vie à celui qui le voudrait.. Jésus s'est manifesté dans bien des histoires, mais il n'était dans aucune des précédentes comme il le fut lors de sa dernière manifestation, où il entrait dans sa gloire, où il représentait la puissance de Dieu..
Nous avons vu que nous sommes morts à cause du péché, et que lors de notre baptême, on reprend vie pour devenir un être spirituel.. Nous sommes morts au monde pour vivre pour Dieu, les choses anciennes sont passées, et nous devenons une nouvelle créature, enseignée par Dieu..
Il est important de comprendre cette différence entre Dieu et le monde, entre ce que nous enseigne Dieu et ce que nous enseigne le monde ou les religions, qui sont la même chose.. Dieu te mène à Lui, par Jésus, alors que le monde te détruira, car il a changé les ordonnances de Dieu pour t'imposer les siennes.. En suivant ce que le monde t'enseigne, tu prends la marque du monde, de même que si tu suit les ordonnances de Dieu, tu es marqué du sceau de Dieu..
Ne te laisse pas séduire par cette facilité que te proposent les religions.. Jésus n'a rien aboli, et lors de sa venue, c'est la mort qu'il a détruit, mais pas la parole de Dieu, et en lisant Jean 17, tu verras que justement, c'est cette parole de Dieu qu'il est venu nous apporter, et cette parole, c'est à Moïse que Dieu la donnait en premier.. Et si tu analyses plus profondément, tu verras que ce n'est pas Moïse qui faisait entrer le peuple de Dieu en Israël, mais bien Josué, qui n'est autre que Jésus, ils sont le même mot en hébreux.. Il avait besoin de nous rappeler la parole de Dieu, car il nous menait dans une dispensation plus élevée, du fait que la mort n'aurait plus cours..
Jésus est venu sauver ceux qui étaient perdus, aveuglés par les religions, par sa victoire contre la mort, il nous donne la vie éternelle, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit ignorer Dieu ou ce qu'Il nous enseigne, car Il reste le seul maître et souverain, le seul Dieu.. Dieu a tout remis entre les mains de Son fils Jésus, mais Son fils ne prendra jamais la place de Dieu, et il ne le veut pas.. Dieu est Dieu, il est le Père, et le fils reste à sa place en tant que fils.. Ne te laisse pas endoctriner par le diable et ses religions, qui lui veut prendre la place de Dieu.. Fais bien attention à ce que tu dis et ce que tu penses, car il en est de ton salut.. En écartant Dieu, tu deviens Son ennemi..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 21 Aoû - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:17

22 août


Cantique 4:12  Tu es un jardin clos, ma sœur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.


Paix sur toi..
Il y a dans ce contexte de virginité, un sens de dévoués, consacrés à Dieu.. Les élus ne forniquent pas avec les religions, ni avec le monde.. Les élus sont le peuple de Dieu, Son épouse, si on peut parler ainsi, ils ne peuvent pas être séduits, ni par les religions, ni par le monde, ni par les ennemis de Dieu.. Dieu nous a apposés Son sceau, afin qu'on Lui appartienne, un peuple à part, sanctifié, dévoué à la cause de Dieu.. Ils nous est impossible de changer de camp. Ce sceau est une garantie qu'Il nous donne, afin qu'on Lui appartienne en propre, afin qu'on ne puisse pas être tenté par le monde, ni séduit, ni engloutit.. Ce sceau nous garantit notre entrée dans le ciel et la vie éternelle en Dieu par Jésus..
La différence que l'on constate avec les religieux, c'est qu'ils suivent les ordonnances de leur religion, et s'ils changent de religions, ils peuvent sans problème s'adapter à leurs nouvelles règles ou modifications..
On a vu que Dieu nous donnait une loi et des ordonnances, afin qu'on soit différencié d'entre les nations, un peuple à part, et ces ordonnances nous permettaient de vivre et d'arriver jusqu'à Lui.. Les religions sont apparues, ont fait quelques modifications, pour que vous soyez plus à l'aise, et ça vous convient parfaitement.. Vous ne pouvez plus réagir sur les conséquences que ce changement impliquait, car nous sommes marqués du maître que nous suivons, soit du sceau de Dieu, soit de 666, la marque de la bête, qui n'est autre que la marque du monde, ainsi que des religions qui sont créées par l'Homme, par le pouvoir..
Dieu nous prévient que si une personne veut te faire suivre un autre dieu, de le lapider.. Certes, je ne vais pas lapider tout le monde, ainsi que les religions, mais je ne pourrai jamais les suivre, ni adhérer à leurs pratiques ou mouvements ou réunions.. En fait, je les bannis de mon monde, et par cette façon, elles meurent.. On doit bien se rappeler que depuis notre nouvelle naissance, ce n'est plus le physique qui domine, mais bien le spirituel..
Je ne suis pas venu à Dieu, parce que j'avais à y gagner, ou pour une femme, ou autres biens matériels, mais bien parce que Dieu m'a appelé à Lui.. Cet appel était bien à l'intérieur de moi, un appel spirituel donc.. Depuis, tout se passe par l'Esprit que Dieu nous donne. Dans un premier temps lors de notre appel puis lors de notre baptême où Il fait un dépôt d'Esprit, afin que nous soyons enseignés, et afin d'apprendre à Le connaître, et à faire Sa volonté.. Jésus nous dit à ce sujet, que l'Esprit qu'il nous enverra, nous mènera dans toute la vérité, et Il confirmera ce qu'il nous avait dit..
On est élu si on fait la volonté de Dieu, et si on s'impose toutes les contraintes nécessaires pour vaincre la chair.. Les enseignements que Dieu nous donnes sont la loi de Dieu, et on ne peut vivre que par elle..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 22 Aoû - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:19

23 août


Néhémie 8:10  Et Néhémie leur dit, Allez, mangez de ce qui est gras et buvez de ce qui est doux, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est saint, consacré à notre Seigneur. Et ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force.


Paix sur toi..
Il y a un tel bonheur que d'appartenir à Dieu, de faire Sa volonté, de suivre Ses ordonnances, car en retour, Dieu s'occupe de nous, Il nous protège de toutes parts, et Il nous donne abondance dans toutes choses.. Deutéronome 28, nous parle de ces deux cas de figure, suivre Dieu ou ne pas Le suivre, car quand tu suit le monde ou ta religion, ce n'est plus Dieu que tu suit, mais le diable..
Tu vois, on attend depuis déjà quelques temps que Dieu nous ouvre la porte, ça paraît long, mais nous devons garder patience, car nous savons que toutes choses concourent pour le bien de celui qui aime Dieu.. La bénédiction est maintenant arrivée, et Dieu te dit de ne pas être triste, c'est là, réjouis-toi maintenant, fais la fête, crois et tu verras la gloire de Dieu.. Dieu prend plaisir en voyant Son peuple fidèle, déterminé, loyal, obéissant.. Malgré les tentations et les obstacles, on est resté droit sur le chemin, on n'a pas dévié notre route, c'est ça notre force.. On sait que, quelque soit la tribulation, nous en ressortirons vainqueurs..
Dieu nous a donnés des ordonnances pour les mettre en pratique, elles nous sont nécessaire pour devenir saint.. Et nous savons que ce que nous a enseignés le monde était pour notre perte.. Tu dois comprendre que cette nouvelle naissance engendre un être nouveau, donc avec un règlement nouveau, des façons nouvelles, on redevient des bébés.. Et si on arrive à humilier notre chair afin de laisser grandir l'Esprit, alors Dieu nous tiendra dans Sa main.. Ces gens-là s'appellent les élus, ils sont les bénis de Dieu, Son peuple en propre, nous portons Son nom, nous faisons Sa volonté et notre cœur appartient à Dieu, pas à nos enfants ou à notre travail ou à rien d'autre..
Ne travaille pas aujourd'hui, car c'est un jour saint, un jour consacré à Dieu, un jour où Il nous bénit, où Il bénit Son peuple.. Utilise bien ce que tu reçois, afin de le faire grandir, pour Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 23 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:20

24 août


2 chroniques 15:17  Mais les hauts lieux ne furent pas ôtés d’Israël ; cependant le cœur d’Asa fut parfait tous ses jours.


Paix sur toi..
C'est bien d'aimer Dieu, et aussi de faire Sa volonté, de Le suivre, mais on ne doit pas tenir Dieu d'une main et tenir le monde d'une autre main..
Dieu cherche des vrais adorateurs, un peuple consacré, qui Lui appartient.. On doit bien comprendre ce monde avec ses religions, qui font tout leur possible pour détruire les élus, qui nous impose toutes sortes de lois et d'ordonnances pour nous écarter de Dieu.. On doit se méfier de ce monde, et s'en écarter.. Dieu nous garantit un sauf-conduit, Il nous dit qu'Il prendra soin de nous, qu'Il nous protégera.. Mais cette parole sera effective que si l'on se consacre à Dieu, elle est pour Son peuple.. La peur et le doute ne peuvent en aucun cas habiter en moi, car si je leur donne une entrée, alors je rejetterai Dieu, car je n'aurai pas confiance en Dieu.. Regarde ce que nous dit la parabole des semences, il ne grandit pas, à cause des soucis du monde, il meurt..
Il est très difficile de suivre Dieu, et on doit demander l'aide de Jésus, afin de pouvoir vaincre contre ce monde.. Mais en aucun cas, on doit faire des concessions au monde, en aucun cas on doit lui attribuer des tolérances et des excuses.. Notre combat est contre ce monde, et on doit le détruire, pour laisser place au millénium.. Non pas que l'on doive mettre des bombes, mais on le détruira par nos prières, puis en devenant saint nous-même.. Dieu nous dit qu'Il nous fait entrer en terre sainte, mais de ne pas nous mélanger avec les gens du pays, car Il les détruit, à cause de leurs pratiques et abominations.. On est dans le monde pour lui dire de changer sa voie, que Dieu existe, qu'il sera détruit s'il continue à servir le diable, ses pratiques et façons, qu'un autre monde nous entoure et nous attend.. Nous sommes des témoins de ce que Dieu fait pour nous, afin de sauver des âmes, mais en aucun cas, on doit mélanger les choses saintes de Dieu avec les abominations des nations.. En aucun cas nous devons faire alliance avec eux, tolérer leurs pratiques et enseignements..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:20

25 août


Ecclésiaste 7:7  Certainement, l’oppression rend insensé le sage, et le don ruine le cœur.


Paix sur toi..
La bible nous parle de ne pas nous donner de trop, de peur que l'on oublie Dieu, et de ne pas nous discipliner de trop, de peur qu'on perde notre foi.. La discipline est nécessaire pour acquérir l'obéissance, quand elle vient de Dieu.. Mais nous subissons aussi l'oppression de l'ennemi, qui s'acharne sur nous pour nous détruire..
Lors de notre baptême, nous nous engagions avec Dieu, nous avons conclus un contrat, en utilisant le sang de Jésus, et ceci pour sauver nos âmes.. Cet acte, cet engagement, était bien sans obligation, c'était un engagement volontaire, par contre le contrat stipule de quitter le monde, ses façons et ses enseignements, pour suivre Dieu et Ses enseignements, car ils sont ceux qui nous permettent d'arriver jusqu'à Lui.. Et pour arriver jusqu'à Dieu, il est impératif que nous devenions saints, d'où donc la discipline.. Dieu aimerait ne pas nous accabler excessivement, mais nous sommes durs de cœur, et nous nous sommes engagés dans Son armée..
Maintenant, le fait de refuser de faire Sa volonté, de suivre Ses ordonnances, nous apporte des tribulations, comme nous le dit Deutéronome 28.. Donc, les problèmes viennent de nos malfaçons.. Dieu nous prévient que si on Le quitte, alors l'ennemi retournera en nous, et notre condition sera pire que la première, que ce qu'elle était avant notre engagement.. Certes, nous sommes manipulés par les esprits, et nous sommes incapables de gérer quoi que ce soit.. La seule façon de s'en sortir, et de faire ce que Dieu nous recommande, car c'est Lui qui contrôle tout, c'est Lui le grand patron.. Et Dieu ne souhaite que notre bien-être, Il veut sauver nos âmes..
Plus on durcira le front contre Dieu, plus on sera perturbé.. La sagesse nous permet justement de comprendre les choses et de faire ce qui est juste..
Les richesses ne sont quand à elles pas un luxe, car pour la plupart, lorsqu'ils acquièrent des richesses, ils oublient Dieu.. Ils n'ont plus autant de temps pour prier, ils sont préoccupés par des choses futiles, ils deviennent avares, ils oublient leurs engagements et leurs vœux.. On doit être très vigilent quand à ce que l'on demande à Dieu, et surtout on doit Lui demander de nous protéger de ces dangers.. Vouloir faire de grandes choses, c'est bien, mais Dieu doit garder la première place en toutes choses..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 25 Aoû - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:21

26 août


Lamentations 5:4  Nous buvons notre eau à prix d’argent ; notre bois nous vient par achat.


Paix sur toi..
Tout ce que l'on peut recevoir vient de ce que l'on a semé.. Dieu dit qu'Il bénit celui qui Le suit, celui qui est intègre, celui qui garde Ses commandements. En retour, Il nous prévient que celui qui se détourne de Lui portera la peine de son péché..
Les raisons de ce châtiment sont que nous nous sommes servis du sang de Jésus, lors de notre engagement dans Son armée, on n'a donc aucune faiblesse contre ce monde, ensuite, nous savions que si nous ne sommes plus dans la main de Dieu, le diable retournera en nous, et notre condition sera pire qu'elle ne l'était, puis nous connaissons que le monde doit être détruit, donc en suivant le monde, on aura assurément des problèmes..
Il y a une alliance de conclue entre Dieu et Son peuple, et Dieu connaissant nos faiblesses, doit nous discipliner afin que nous arrivions à passer cette porte étroite.. Nous savions avant de nous engager avec Dieu que l'on devrait modifier nos façons charnelles, car la chair ne peut pas rentrer dans le royaume de Dieu, elle suit des principes ennemis de Dieu, car elle est sous l'emprise du diable.. C'est pour cette raison que Dieu nous a donnés une loi et des ordonnances, afin de vivre par elles.. Celui qui les mettra en pratique, vivra par elles..
On ne peut pas tenir d'une main Dieu et de l'autre le monde, on doit se positionner pour l'un ou pour l'autre.. Personne ne t'a forcé à suivre Dieu, mais si tu Le suit, tu dois savoir que c'est au prix du sang et des souffrances de Son fils..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir.. Elle nous raconte notre histoire, et nous montre les différentes issues.. Certes, beaucoup de pasteurs baptisent sans même expliquer les bases à connaître, mais il n'en reste pas moins que l'on s'engage avec Dieu par Jésus, et tous nous connaissons son histoire pour sauver nos âmes, et tous nous connaissons que l'on ne pourra plus vivre comme on le faisait auparavant..
Quand on suit Dieu, on est sous Sa protection, et rien ne peut nous arriver, un soldat en poursuivra mille, etc.. On est fort, car Dieu combat pour Son peuple.. Lis Deutéronome 28, il nous explique justement ces deux cas de figure.. Change tes façons, il n'est pas trop tard pour bien faire..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 26 Aoû - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:21

27 août


1 roi 8:23  Éternel, Dieu d’Israël ! il n’y a point de Dieu comme Toi, dans les cieux en haut, et sur la terre en bas, qui gardes l’alliance et la bonté envers Tes serviteurs qui marchent devant Toi de tout leur cœur..


Paix sur toi..
Voici la garantie de notre bien-être, c'est la fidélité envers Dieu.. Deutéronome 28, nous parle de bénédictions et de persécutions.. Bénédictions pour celui qui suit Dieu, et persécutions pour celui qui se détourne de Dieu et préfère suivre le monde..
Il est important de savoir que Dieu nous donne un enseignement différent de celui du monde, et cet enseignement est la torah, la parole que Dieu donnait à Moïse pour Son peuple.. Et c'est par cet enseignement que l'on peut vivre, car il nous enseigne comment on doit se comporter avec Dieu, ou plutôt comment on doit se comporter si on veut voir Dieu, entrer dans Son royaume..
Regarde que dans le peuple qui est sortit d’Égypte, tous ceux qui ont voulu retourner en Égypte sont morts.. Ils sont ceux qui refusaient l’autorité de Dieu, et ils sont les mêmes personnes qu'aujourd'hui.. L'ancien testament étant l'ombre des choses à venir, il nous enseigne notre propre histoire.. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élu, c'est cette même histoire qui se répète..
Ces enseignements sont toujours d'actualité, Dieu ne change pas, Il est le Même éternellement.. Jésus nous apporte une dispensation plus élevée, car il est celui qui nous amène à la perfection, mais il nous dit bien dans Jean 17, qu'il nous dit les paroles du Père.. La religion a changé ces paroles, elle te laisse choisir ce qui te convient dans la bible, elle t'a même fait changer de Dieu, mais en suivant ces religions, tu cours à ta perte !..
On s'est tous fait baptiser par une religion, car certaines nous baptisent correctement, mais Dieu nous fait connaître leurs supercheries et nous en écarte.. Il les utilise pour faire passer un message, celui du Christ, mais en aucun cas Il nous dit de suivre leurs prescriptions et leurs ordonnances..
On doit suivre Dieu seul, et n'écouter que Sa parole, Il est Celui qui nous garantit un accès à Son ciel..
Les élus ne sont pas séduits par le monde. On vit dans le monde, attendant que Dieu vienne nous chercher, et dans un même temps, on témoigne de ce que Dieu fait pour nous et on s'étudie à devenir parfait, avec l'aide de Jésus, afin de passer cette porte étroite..
Seuls les gens du monde sont attirés par le monde, ils ne peuvent pas le lâcher, mais rappelle-toi que le monde doit être détruit, avec ses adeptes..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:22

28 août


Cantique 8:5  Qui est celle-ci qui monte du désert, s’appuyant sur son bien-aimé ? - Je t’ai réveillée sous le pommier, là ta mère t’a enfantée dans les douleurs, là celle qui t’a enfantée a été en travail.


Paix sur toi..
On sort maintenant de cette période de sécheresse, et c'est Jésus, celui sur lequel on doit s'appuyer, le bras de l’Éternel..
On doit bien comprendre que l'on était dans une période d'attente, c'était une mise à l'épreuve, à cause de notre péché.. Mais toutes choses ont une fin, et pour les élus, c'est toujours une fin heureuse..
Rappelons-nous la parabole des talents, Dieu nous donne, pour nous éprouver, pour voir nos capacités, puis ensuite, Il nous donne d'avantage, bien plus que ce qu'on espérait.. L'important dans tout ce qui nous arrive, est d'en retenir les leçons, de comprendre le pourquoi de la chose.. Puis, voyant que notre objectif reste toujours fixé sur Dieu et Son peuple, et que quoi qu'il advienne, nous continuons à œuvrer pour Dieu, alors Il nous ouvre les portes, afin que l'on puisse fournir un bon travail, afin que l'on soit efficace.., et dans un même temps, nous pourrons réjouir nos cœurs..
Toute notre existence est basée sur ce principe, l'édification de Son peuple.. Dieu nous donne afin que nous servions les autres.. Tous les élus œuvrent pour essayer de sauver des âmes, ils sont des témoins de ce que fait Dieu pour Son peuple, ils sont des lampes dans ce monde de ténèbres..
Nous savons que toutes choses concourent pour le bien de ceux qui aiment Dieu.. Nous péchons, mais nous retombons toujours sur nos pieds, car rien ne peut, ni nous arrêter, ni nous détruire, ni nous corrompre..
Il est important de prendre ce message d'un temps d'élévation, aussi bien spirituelle que matériel.. On doit se réjouir pour ce qu'il nous arrive, car Dieu bénit Son peuple maintenant, le temps de disette est finit, nous passons à des choses plus sérieuses.. Le deuil est passé pour laisser place à la réjouissance, tout comme l'école est finie pour laisser place au travail..
Les élus sont des rois, et des princes, et ils gouvernent avec intégrité et fidélité le peuple de Dieu, ils s'occupent des brebis, cas par cas, et Dieu nous donnera tout ce que nous avons besoin pour mener à bien notre tâche..
Les religions dispersent et détournent les brebis de Dieu, elles ne pensent qu'à nous dépouiller, et Dieu nous a préparés pour Le connaître et s'occuper de Son peuple.. Dieu retire Ses sujets des religions, Il mènera Ses élus en un lieu sûr et ensemble, afin que l'on profite de Ses verts et gras pâturages, et Il punira ces religions, Il punira ceux qui L’offensent.. Tremble religion, ton heure est venue pour rendre des comptes..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 28 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:22

29 août


Ecclésiaste 5:15  Comme il est sorti du ventre de sa mère, il s’en retournera nu, s’en allant comme il est venu, et de son travail il n’emportera rien qu’il puisse prendre dans sa main.


Paix sur toi..
On ne doit pas vivre pour l'argent, ni pour la vanité, car on n'emportera rien avec nous. Ce sont les gens du monde qui fonctionnent sur ce principe, qui vivent pour augmenter leur vanité, ils sont cupides, égoïstes et avares..
Tout ce que l'on peut faire doit être au service de Dieu, et les élus sont au service de Dieu.. Dieu nous donne en abondance, afin que l'on puisse donner à ceux qui sont dans le besoin, et c'est le principe de la dîme.. C'est valable pour du matériel, comme pour du spirituel, tout ce que Dieu nous donne, doit être redistribué, nous sommes une communauté, nous ne sommes qu'un.. Dieu nous donne des dons, afin que l'on puisse les utiliser pour les autres, Son peuple en priorité.. Chacun de nous reçoit, afin qu'il puisse contribuer à l'édifice du peuple de Dieu, nous sommes Jérusalem, la Jérusalem céleste..
On doit comprendre que cette Jérusalem est détruite par le péché, mais on ajoutera aussi, détruite par le monde et ses façons, détruite par les religions et leurs pratiques.. Et c'est pour cette raison que Dieu a formé et scellé Ses élus, afin qu'ils reconstruisent le temple.. Et ce temple est justement cette lumière qui doit éclairer les nations, et on peut le lire dans l'apocalypse 21..
Je suis le pasteur, celui qui dirige Son peuple dans la chair, mais chacun de nous, là où nous sommes, s'applique à ce que Dieu lui a donné à faire, et tout est mis en commun afin de reconstruire le temple.. Chacun de nous œuvre de différentes façons, que ce soit physiquement ou spirituellement, et même sûrement les deux, et tout est transmit par l'Esprit qui gère notre travail, Dieu restant évidemment le maître d’œuvre..
Tout ce que nous faisons doit glorifier Dieu, car tout est pour Sa gloire.. On ne peut à aucun moment se glorifier de notre propre connaissance ou de notre propre force, ni de laisser les gens croire cela.. Nous sommes rentrer dans un travail qui fonctionne déjà, et nous ne sommes que des intérimaires dans ce travail.. Dieu est bien le patron, le créateur et le propriétaire de l'entreprise.. Dieu nous prépare pour entrer dans Sa moisson, et Il nous évalue, puis en fonction de nos capacités, Il nous donne à gérer.. Et au fur et à mesure de notre croissance, Il nous donnera des responsabilités adéquates..
On doit bien comprendre qu'il n'y a pas de place pour les fainéants ou les parasites, ou les profiteurs.. Ce n'est pas un jeu, et on a bien lu dans la parabole des talents que celui qui n'avait rien produit était détruit, jeté au feu.. Ne te laisse pas séduire par les religions qui te garantissent un accès auprès de Dieu, alors qu'elles te font adorer un autre dieu.. Si tu suit le monde ou ta religion, tu ne peux en aucun cas être marqué du sceau des élus, qui eux suivent Dieu, ainsi que Ses ordonnances et Ses lois..

Apocalypse 20:6  Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection, sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.

Les sacrificateur sont ceux qui enseignent la loi de Dieu, et Ses ordonnances, par celles du monde ..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:23

30 août


Hébreux 9:14  combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant !


Paix sur toi..
On doit bien comprendre cette œuvre du Christ à la croix, ainsi que ce phénomène de rédemption qui est adjoint..
Avant Jésus, nous étions sous une dispensation charnelle, et la loi était suivie de façon charnelle, c'était l'ombre des choses à venir.. A partir du sacrifice de Jésus, nous entrons dans une dispensation spirituelle. Jésus nous ouvre le monde de l'Esprit et nous devenons des êtres spirituels..
Quand on parle d'abolir, on doit comprendre que l'on parle des sacrifices, lesquelles étaient pour effacer nos transgressions, c'était le sang des animaux.. Jésus est venu et s'est offert comme sacrifice pour la rémission de nos péchés, il remplace donc ce sang d'animaux, et par son sacrifice, il nous rend parfaits et nous donne accès à Dieu, directement, par l'Esprit que nous recevons lors de notre baptême.. Cette dispensation spirituelle, efface en même temps les ordonnances charnelles, plus, détruit la mort.. Jésus nous apporte la vie éternelle..
Nous avions sous la loi, des obligations physiques, comme la barbe, ainsi que d'autre rîtes que l'on voit pratiquer chez les juifs. Mais ces obligations n'ont plus cours chez un être spirituel, et on doit comprendre et interpréter la loi d'une façon différente..
Par exemple, lors d'un adultère, le coupable était lapidé, mais comme la mort n'a plus cours, comment puis-je lapider ?.. Je vais laisser à Dieu le soin de juger cet adultère..
Celui qui transgressait la loi, devait être séparé du peuple, car aucune abomination ne devait séjourner dans la communauté.. Il en est de même aujourd'hui, je ne dois en aucun cas tolérer qu'un frère apporte une abomination chez nous, comme une statue, ou une nourriture souillée, ou un homosexuel, ou autre, il devra quitter le camp..
Jésus nous fait grandir par son sacrifice, et l'Esprit nous enseigne ce que l'on doit faire.. Ces ordonnances que Dieu nous donnait, par l'intermédiaire de Moïse, ne peuvent pas être effacées, elles nous enseignent quelle doit être ma conduite si je veux voir Dieu, entrer dans Son royaume.. En lisant ces ordonnances de Dieu, on comprendra qu'elles nous sont nécessaires, car elles sont différentes de ce que m'enseignaient mes parents ou le monde ou les religions..
Avant de connaître Dieu, je n'avais pas conscience de pécher en voyant la nudité d'un de mes parents, ou d'une cousine ou autre..
Ces ordonnances de Dieu sont pour nous guider dans notre marche en communauté, Sa communauté, comment plaire à Dieu..
Le sacrifice de Jésus nous mène à la vie éternelle, que si l'on suit et respecte les ordonnances de Dieu, car Jésus n'est pas venu pour nous apporter des souillures, ni tolérer des abominations, ni nous faire changer de dieu.. Dieu reste le Même, Il est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, un Dieu invariable.. Méfie-toi de celui qui veut te faire adorer un autre dieu, des religions qui sont manipulées par des Hommes, ils sont tes ennemis..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 30 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août EmptySam 30 Jan - 13:23

31 août


Jude 1:
20  Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi,
21  priant par le Saint Esprit, conservez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle;



Paix sur toi..
Il y a cette nette différence entre les élus et les religieux.. Cette différence est le maître que nous servons..
Les religieux suivent leur religion aveuglément, sans comprendre que les religions sont créées par des hommes de pouvoir, et c'est pour cette raison que le nouveau testament est différent de l'ancien testament, mais aussi les calendriers, les fêtes, etc.. Jésus n'est pas venu abolir la parole de Dieu, mais plutôt nous l'apporter (Jean 17). Jésus est venu pour vaincre la mort, et nous mener dans la vie éternelle, avec Jésus, on ne tue plus..
Les élus quand à eux, suivent les ordonnances de Dieu, et c'est avec cette pratique que nous nourrissons l'Esprit que nous avions reçu lors de notre baptême.. Grâce à cet Esprit, nous pouvons comprendre la volonté de Dieu, mais aussi ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi. Jésus nous dit que l'Esprit nous conduira dans toute la vérité.
Nous savons que lors de notre sortie d’Égypte, Dieu détruisait ceux qui n'ont pas voulu Le suivre.. Mais, l'ancien testament n'est-il pas le reflet de ce que nous vivons ?.. L'ancien testament était d'ordre physique, charnel, pour nous montrer, à nous qui sommes le spirituel, ce qu'il en sera.. L'ancien testament est notre histoire actuelle.. Il y a eu une évolution quand à la mort, mais sûrement pas quand aux enseignements que Dieu donnait à Son peuple pour vivre, pour Lui plaire, pour arriver jusqu'à Lui.. Il faut être aveugle pour penser qu'on pourra voir Dieu si on est souillé, et on a justement constaté que Dieu se détournait de Jésus quand il était sur la croix, car il portait nos péchés.. Ces ordonnances que Dieu nous donnait, sont pour nous enseigner sur ce qui est bien de ce qui n'est pas bien de faire.. Il n'y a rien à changer dans ce que Dieu nous dit..
Regarde ce que te dit le verset d'aujourd'hui, conservez-vous dans l 'amour de Dieu..
Qu'est-ce l'amour de Dieu ?..

1 Jean 5:
2  Par ceci nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, c’est quand nous aimons Dieu et que nous gardons Ses commandements ;
3  car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions Ses commandements, et Ses commandements ne sont pas pénibles,


Mon ami, ne te laisse pas séduire par la facilité, l'arrivée sera différente entre les élus et les religieux.. Aujourd'hui, nous préparons notre futur et quelles que soient les difficultés, nous savons que si nous suivons Dieu, Il sera notre garant.. C'est ça notre très sainte foi, nous ne craignons rien de ce monde, car Dieu nous protège..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets mois 08 - Août Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 08 - Août   Versets mois 08 - Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets mois 08 - Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets mois 05 - Mai
» Versets mois 02 - Février
» Versets mois 03 - Mars
» Versets mois 04 - Avril
» Versets mois 06 - Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: