ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Versets mois 09 - Septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:26

1 septembre


Esther 6:12  Et Mardochée revint à la porte du roi. Et Haman se rendit en hâte à sa maison, triste et la tête couverte.


Paix sur toi..
Ce chapitre nous montre que les élus ne peuvent pas tomber devant le monde.. Le monde, les religieux, le diable, se plaisent à tendre des pièges aux élus pour les détruire, et ils occupent toute leur énergie à cette tâche ingrate.. Ils ne peuvent pas comprendre que tout ce qu'ils font, ils le font à leur détriment, car les élus sont dans la main de Dieu, et on ne peut pas les séduire, ni les corrompre, ni les détruire..
Les épreuves sont pour faire grandir notre foi, mais nous ressortons toujours vainqueurs de nos épreuves, et c'est sans compter qu'on a l'assurance d'arriver auprès de Dieu.. Ces différentes histoires de l'ancien testament, sont justement placées pour nous faire comprendre les différentes issues de nos choix..
Tous les élus ont une entrée pour le millénium, Jésus est venu nous chercher et nous prépare une place.. Remarque que dans l'apocalypse 20:6, qui nous parle du millénium, on te parle de sacrificateurs, ils sont ceux qui enseignent la loi de Dieu..
Vous, les religieux, vous avez aboli la parole de Dieu, Ses enseignements, Ses ordonnances, Son calendrier, Ses fêtes, etc.. Vous avez tout simplement changé de Dieu, ce n'est plus un Dieu unique, mais une équipe, une trinité.. C'est vous qui imposez à Dieu ce que l'on doit faire et manger, ce que l'on doit dire, etc.. On n'ira sûrement pas à la même destination, ça me paraît évident..
Regarde que cette histoire avec Haman et Mardochée, est similaire avec notre histoire, les élus et les religieux, et vois leur fin..
Alors, tu peux continuer à suivre ta religion, ou tu peux comprendre et revenir de ta mauvaise voie, le choix t'appartient.. Par contre, tu ne pourras pas suivre les deux maîtres, ou tu suit Dieu, ou tu suit ta religion, leurs enseignements sont opposés..
La religion te laisse vivre comme le monde, t'apporte des tolérances, mais elle est pour ta perte..
Dieu t'impose une conduite, elle est celle qui te garantit le ciel, elle est l'école de ce nouvel être spirituel, non plus suivant les enseignements et préceptes du monde, mais suivant les enseignements et préceptes de Dieu..
Quand j'étais un être naturel, sans Esprit donc, je suivais les ordonnances du monde.
Quand je me suis fait baptiser, je suis devenu un être spirituel, et je dois suivre les ordonnances de Dieu si je veux avoir accès à Son monde..
IL n'y a pas d'autre alternative..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 1 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:27

2 septembre


Apocalypse 15:
3  Et ils chantent le cantique de Moïse, esclave de Dieu, et le cantique de l’Agneau, disant, Grandes et merveilleuses sont Tes œuvres, Seigneur, Dieu, Tout-puissant ! Justes et véritables sont Tes voies, ô Roi des nations !
4  Qui ne Te craindrait, Seigneur, et qui ne glorifierait Ton nom ? car seul Tu es saint ; car toutes les nations viendront et se prosterneront devant Toi ; parce que Tes faits justes ont été manifestés.



Paix sur toi..
Ça me fait penser à Zacharie 4, les deux oliviers qui déversent l'huile (l'Esprit).. On les retrouve maintenant chantant pour glorifier Dieu..
Moïse et Jésus sont les fondements des l'élus, ils sont indissociables. Ils sont ceux qui s'occupent du peuple de Dieu. Moïse nous apportait la parole de Dieu, Sa loi, Ses enseignements, comment se comporter envers les autres, etc.., comment plaire à Dieu.., Jésus nous fait entrer dans Son royaume, nous rendant parfaits et détruisant la mort.. Le cantique même est associé aux deux personnages, et ce cantique est pour les temps de la fin, il est d'actualité donc..
Les religieux ne veulent pas suivre Dieu, mais c'est pour leur perte, car c'est Dieu seul qui sauve Son peuple.
Le peuple de Dieu, c'est ceux qui Le suivent et font Sa volonté, on s'appelle des Israélites, on appartient au Dieu d'Israël, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Israël)..
Les religieux n'ont pas le même nom, ils portent le nom de leur religion. Elles se servent de l'histoire de Dieu pour séduire, mais leurs chemins ne sont qu'illusions, que tromperies, elles te mènent à la mort..
Dieu, le Dieu d'Israël, YHVH, Lui est le seul et unique vrai Dieu, et on ne peut rien changer de ce qu'Il nous a dit, car Il est Dieu.. Il n'est pas dit qu'Il mourra pour laisser Sa place à d'autres, mais qu'Il est Le Dieu invariable, comme Il était avant, comme Il est maintenant, comme Il sera dans le futur, Le Même.. Il s'occupe des Siens, Il nous enseigne sur le comportement à avoir envers les autres, et comment arriver jusqu'à Lui, et Jésus est cette porte qui nous donne l'accès à Son monde..
Mais que nous enseigne l'ancien testament, qui était l'ombre des choses à venir ?.. L'un était physique pour nous montrer ce que sera le spirituel..
Moïse nous donne les enseignements et ordonnances de Dieu, et Josué (Jésus), nous fait entrer en terre promise..

Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.


Il est important de connaître son histoire, en ce qui nous concerne, ce sont les juifs et les romains qui ont tout manipulé, les deux sont ceux qui crucifiaient Jésus.. Ils sont les mêmes qu'aujourd'hui, ces religions guidées par des Hommes, changeant la parole de Dieu, faisant des adeptes pour leurs profits..
Ne vous méprenez pas, les élus ne sont pas séduits par vos religions. On peut se faire baptiser par certaines de vous, baptisant correctement, mais ensuite, Dieu nous arrache de vos griffes, nous montrant vos arnaques et vos tromperies.. Vous ne pouvez séduire que ceux qui périssent..
Les élus sont marqués du sceau de Dieu, ils suivent Ses ordonnances, et Dieu nous protège..
Les religieux sont marqués de 666, ils suivent les ordonnances du monde, et le monde s'occupe d'eux..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Sep - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:27

3 septembre


Psaume 6:2  Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.


Paix sur toi..
Le péché est l'ennemi de nos âmes et de notre corps aussi.. Exceptées quelques tribulations que l'on doit supporter pour notre croissance spirituelle, tous nos problèmes nous arrives à cause de nos péchés..
Dieu nous parle dans Deutéronome 28, de bénédictions et de tribulations, ils sont les fruits de nos semences.. Dieu nous bénit si on fait ce qui est juste, si on respecte et suit Ses ordonnances, mais si on durcit le front pour ne pas écouter, alors on reçoit des coups de bâtons, et ils nous sont nécessaire pour nous faire grandir.. Ils sont cette même discipline que nous donnent nos parents dans la chair, si on ne veut pas écouter ou respecter leurs règles..
Ce n'est pas que Dieu veuille nous forcer à Le suivre, ou faire de nous des esclaves, mais c'est parce que nous L'avons sollicité pour sauver nos âmes, et de ce fait, nous nous servons des souffrances extrêmes du Christ, Son fils.. Il est évident qu'on ne peut pas se moquer d'un tel sacrifice..
Nous nous sommes engagés avec Dieu, lors de notre baptême, pour Le suivre et faire ce qu'Il nous dira, afin d'arriver dans Son ciel.. On était conscient de cette substitution du Christ à notre place.. Aujourd'hui, je suis mort dans la chair, pour vivre pour Dieu, et je suis appelé fils de Dieu.. On peut toujours dénier cet appel, et retourner dans le monde, alors c'est la mort qui nous attend, le fruit de nos péchés.. Mais il est impossible que je me serve du nom de Dieu pour vivre comme le monde, en me souillant, et en souillant Ses parvis..
Il est certain que l'on pense que la peine de nos péchés est lourde à supporter, on aimerait bien une petite sanction quand on fait quelque chose de mal, mais on oublie facilement notre avantage, à nous qui sommes nés de l'Esprit, par rapport à l'ancienne alliance, où la sentence était souvent la mort et applicable de suite..
Je voudrai faire une parenthèse quand même que si l'on pèche, la sentence est toujours la mort, même si on ne meurt pas aussi rapidement, mais alors qu'on arrivera devant Dieu, on devra se justifier quand à nos péchés.. Effectivement on bénéficie de la repentance, mais encore faut-il se repentir, puis abandonner le péché..
Pardonne-moi, mon Dieu, des péchés commis sans état de conscience, involontaires, et guéris-moi, Toi le Dieu miséricordieux et riche en bonté.. Toi seul est notre espoir dans ce monde de troubles, en Toi seul nous mettons notre confiance.. Guide-moi, mon Dieu, place mes pas sur Ton sentier de justice et apprends-moi à Te suivre d'un cœur pur.. Amen..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:28

4 septembre


Psaume 87:4  Je ferai mention de Rahab et de Babylone à ceux qui me connaissent ; voici la Philistie, et Tyr, avec l’Ethiopie, celui-ci était né là.


Paix sur toi..
Nous sommes des témoins dans ce monde, de ce que Dieu fait pour nous.. Dieu nous a permis de Le connaître, et nous donne des dons, afin qu'on en fasse profiter les autres, et par ce fait, d'essayer de sauver des âmes..
Regarde que lorsqu'il se produisait un miracle, ou quelque chose d'extraordinaire, Dieu était glorifié.. Et c'est ça notre travail, que les gens prennent conscience de ce Dieu merveilleux que nous servons..
Les gens sont aveugles, ils ne comprennent rien à ce monde spirituel, ils l'ignorent, et par cette ignorance, ils se détruisent, car tous ceux qui n'appartiennent pas à Dieu seront détruits.. L'apocalypse est justement le moyen de trier tout ce beau monde..
Il y a non seulement un bénéfice à servir Dieu, pour notre futur, mais il n'en reste pas moins qu'on bénéficie aujourd'hui, dans la chair, de Ses bienfaits.. Ceux qui appartiennent à Dieu ont une vie plus facile que ceux qui sont esclaves du monde, qui est gouverné par le diable, car Dieu s'occupe de nous, comme un père s'occupe de ses enfants, et il vaut mieux avoir Dieu comme maître que le diable..
Rien ne manque à ceux qui servent Dieu, on ne trouve pas de clochards chez les élus.. Dieu nous donne un travail, dans Sa moisson, puis Il nous donne tout ce que nous avons besoin pour mener à bien ce travail, que ce soit matériel ou spirituel.. Par contre, on ne peut pas être un ouvrier inutile ou fainéant quand nous nous engageons avec Dieu, c'est impossible, et la parabole des talents est là pour nous le confirmer..
Les élus ont ce don de vouloir sauver d'autres âmes, ils sont le corps de Jésus, et ceux qui n'ont pas ce sentiment, ce désire, n'appartiennent pas à Dieu, ils sont séduits..
Alors qu'on demande à Dieu des dons, pour faire de grandes choses, il est important de savoir et de comprendre que l'on s'est engagé, et on doit tenir notre engagement, notre parole donnée à Dieu, sinon, il est certain qu'Il nous reprendra ce qu'Il nous a donné.. Et quand tu vois toutes ces religions qui arnaquent tout le monde, et tous ces pasteurs aussi, ne les envies pas, car chacun paie ce qu'il fait, de bien ou de mal, sans exception de personne, ils ne séduisent pas les élus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 4 Sep - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:28

5 septembre


Jacques 3:6  Et la langue est un feu. La langue, un monde d’iniquité, est établie parmi nos membres; c’est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.  


Paix sur toi..
Nous avons en nous cette grande menace qui est notre langue, elle est un de nos pires ennemis.. Avec notre langue, nous bénissons, mais dans un même temps, nous parlons mal d'une autre chose ou d'une personne.. La parole nous dit de faire attention à ce que l'on dit, car l'Ange de l’Éternel entend ce qui sort de notre bouche..
La sagesse nous enseigne de réfléchir à ce que l'on dit, de ne pas se précipiter pour parler ou pour répondre, car quand notre parole est sortie de notre bouche, c'est du cœur qu'est la source, et on ne peut plus revenir en arrière..
Dieu nous dit de faire ce que l'on a dit, quand on a fait un vœu, on doit tenir notre engagement.. Notre parole doit être ferme et sûre, quand on dit oui à quelqu'un pour une chose, l'auditeur met sa confiance sur ce qu'il a entendu, et nous sommes jugés sur nos paroles.. L'Homme nous juge sur ce que l'on dit, comme Dieu nous juge sur ce que l'on dit..
Lors de notre engagement avec Dieu, on était tout feu, tout flamme, et on disait de belles choses, on faisait de belles promesses.. Il est important de comprendre que l'on parlait à Dieu et devant des témoins..
Le temps passe, et la flamme se consume, et toutes nos belles paroles et nos belles promesses ont été mises de côté, nous sommes préoccupés par les choses du monde, on s'attendait à autre chose, ce n'est pas ce que l'on croyait, on veut faire comme tout le monde, etc.. Mais on s'est servit du sang de Jésus pour sauver nos âmes, on a sollicité Dieu, afin qu'Il nous pardonne, et qu'Il s'occupe de nous.. Voyant les difficultés à suivre Dieu correctement, on S'en écarte, et on se rapproche du monde, et donc de ses règles, car on préfère suivre la foule, on ne veut pas être seul.. Les règles du monde ont plus de tolérances, alors que les règles de Dieu sont plus difficiles à suivre.. Mais si l'on fait de cette façon, on devient ennemi de Dieu, car le monde est ennemi de Dieu, et c'est pour cette raison que les ordonnances du monde sont différentes des ordonnances de Dieu, les calendriers, les dates, les fêtes, tout est différent.. Ce que Dieu nous enseigne est différent de ce que le monde nous enseigne.. Je dois maintenant me positionner, en considérant bien ce que je dirai.. Ou je m'engage avec Dieu et je suivrai Ses ordonnances, et ceci pour la vie, ou je m'engage avec le monde, sachant que ce sera pour ma perte, car le monde doit être détruit.. Et n'oublie pas que les religions sont du monde, et c'est pour cette raison que leurs enseignements sont différents des enseignements de Dieu..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:28

6 septembre


Joël 3:3  et elles ont jeté le sort sur Mon peuple, et ont donné le jeune garçon pour une prostituée, et ont vendu la jeune fille pour du vin, et elles l’ont bu.


Paix sur toi..
On parle ici de corruption, comme on peut le constater autour de nous où tout est manipulé.. Alors il faut être bien aveugle et endormi, pour croire que notre religion est différente.. Ta religion vient d’Israël, au temps de Jésus, qui était sous domination romaine. Et comme chacun le sait, pendant les temps d'occupations, les colons contrôlent tout, et décident de tout.. On a même pu voir que lors de la résurrection du Christ, les juifs payaient les gardent afin qu'ils mentent.. Et ce sont ces mêmes manipulateurs, juifs comme romains qui ont placé les livres dans la bible, et qui ont fait les traductions.. 
Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, les gouvernements se servent de gens pour accomplir des tâches, puis se débarrassent des témoins. Cette corruption a toujours existé, et elle existera toujours, les Hommes de pouvoir qui manipulent le peuple.. On l'a encore vu quand Jésus était au tribunal, alors que Pilate demandait qui ils voudraient relâcher, les dirigeants incitaient le peuple pour crucifier Jésus..
On peut en déduire une triste conclusion, c'est cette lâcheté de l'être humain.. De peur de mourir ou d'être écarté, il suit la masse, acceptant même de faire ce qui lui déplaît, acceptant même de faire ce qui le nuira..
Nous avons deux esprits qui nous gouvernent, l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable. L'esprit du diable étant bien entendu l'esprit du monde, des religions, des gouvernements, de l'Homme, et nous en avons la preuve car ce qu'il nous enseigne est différent de ce que nous enseigne Dieu.. 
Alors ce que je dois savoir, c'est que si je suit Dieu, j’arriverai jusqu'à Lui, mais si je suit le monde, c'est pour ma perte, car le monde doit être détruit..
Dieu me garantit la vie éternelle avec Lui, alors que m'importe que tu tues ma chair, je suis un être spirituel, momentanément dans la chair.. L'important n'est pas de vivre bien dans la chair, en détruisant son âme, mais de bien préparer son futur.. Comment doit-on préparer son futur ?.. C'est en suivant les enseignements de Dieu, qui Lui, nous dit comment faire pour arriver jusqu'à Lui, cet enseignement c'est la loi et ses ordonnances, donnée à Moïse.. Un Dieu éternel, invariable, aussi, je ne changerai rien de ce qu'Il me dit, et surtout, je n'écouterai aucun Homme ou aucune religion qui m'enseignerait différemment, ce serait pour ma perte..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 6 Sep - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:29

7 septembre


Néhémie 8:12  Et tout le peuple s’en alla pour manger et pour boire, et pour envoyer des portions, et pour faire de grandes réjouissances; car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait fait connaître.


Paix sur toi..
Voici là un passage qui nous permet de comprendre que l'on peut changer sa voie et sa façon, quand on s’aperçoit qu'on est dans l'erreur, et on s’aperçoit qu'on est dans l'erreur, quand d'autres te soulignent ce que tu fais pour ta perte, ou quand ils t'apportent la preuve que ce que tu fais est incorrect..
Le peuple de Dieu, donc ceux qui veulent porter Son nom, s'était égaré, et faisait ce qui déplaît à Dieu, et les sacrificateurs leur ont fait comprendre qu'il avait à revenir aux ordonnances de Dieu, et abandonner leurs idoles.. Nous sommes aujourd'hui dans ce même cas de configuration, où ce même peuple, suit les ordonnances du monde et de leur religion, plutôt que de suivre les ordonnances de Dieu..  
Il n'est pas important que tu te retrouves seul, sans amis, ou même que ta famille t'abandonne, l'important est de plaire à Dieu, et on plaît à Dieu, quand on fait Sa volonté..
Dieu nous a donnés une loi, et des règles à suivre, et Il nous dit qu'on peut vivre que si l'on suit ces règles.. Jésus te donne la vie éternelle, mais encore faut-il ne pas rejeter Dieu ?!..
Regarde que dans la parabole des dix vierges, cinq se font jeter, parce qu'elles n'avaient plus l'Esprit (l'huile), car l'Esprit est Celui qui te permet de connaître Dieu et de faire Sa volonté.. On parle bien ici de gens baptisés, car l'Esprit nous est donné lors de notre baptême.. Il en est de même avec la parabole des talents, qui aussi représente l'Esprit, et on peut voir que celui qui ne Le fait pas fructifier, grandir, est jeté au feu..
Cette loi de Dieu, et Ses ordonnances, sont ce qui t'enseigne la conduite à tenir pour être apprécié de Dieu, et on peut constater qu'elles sont différentes de ce que nous enseigne le monde ou ses religions..
Pour toi mon frère, qui as compris toutes ces choses, réjouis-toi aujourd'hui, car tu es comme le fils prodige qui est revenu de ses erreurs.. Et quand tu es revenu à la maison du Père, Il a fait un festin pour toi, de ce qu'un fils a échappé à la mort..
Sois joyeux mon ami, car si aujourd'hui tu comprends ce que je dis, c'est parce que Dieu te pardonne tes péchés, car les autres sont aveugles parce qu'ils font ou ont fait du mal et ne se repentent pas, ni ne veulent changer leurs voies.. Le monde sera détruit, et tous ceux qui le suivent..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 7 Sep - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:29

8 septembre


Ézéchiel 12:19   et dis au peuple du pays, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, touchant les habitants de Jérusalem, sur la terre d’Israël, Ils mangeront leur pain avec inquiétude et ils boiront leur eau avec stupeur, parce que leur pays sera désolé, vide de tout ce qu’il contient, à cause de la violence de tous ceux qui l’habitent ;


Paix sur toi..
Vous suivez les ordonnances du monde qui vous gouverne, vous avez abandonné Dieu, vous tolérez les abominations des religions, c'est pour cette raison que Dieu a détourné Son regard, vos prières ne Lui arrivent pas. Dieu n'aime pas celui qui se détourne de Lui pour adorer des choses vaines, du bois ou de la pierre.. Vous laissez la vanité vous gouverner, des sacrificateurs qui sont au service du monde et de la cupidité, et malgré tout ce que vous voyez et savez, vous ne vous repentez pas, vous continuez encore dans cette voie de ruine.. Dieu nous a envoyés des prophètes afin qu'on entende Ses paroles, mais vous tuez les prophètes ?!.. Alors quoi, vous voulez prendre la place de Dieu, Lui faire la guerre ?!..
Peut-être lecteur qui lit ce passage tu penses que tu es dispensé de cette prophétie, parce qu'elle est pour ceux qui habitent en Israël, mais elle est aussi pour toi, qui dit suivre Dieu, le Dieu d'Israël, car tu n'es pas différent des autres, tu ne veux pas écouter les prophètes que Dieu envoie pour nous prévenir, tu suit des religions qui viennent des Hommes et du pouvoir, et tu suit leurs ordonnances, leurs jours, leurs fêtes.. Tu ne veux pas entendre la loi que Dieu nous enseigne, tu choisis ce qui te convient, tu te souilles avec des abominations, et tu penses que Dieu prend plaisir en toi, parce que tu es baptisé ?..
Ne te laisse pas séduire, les seuls qui seront épargnés, sont ceux qui font la volonté de Dieu, ils s'appellent les élus.. Ils sont ceux que le monde ne peut pas séduire, ils enseignent la loi de Dieu (Apocalypse 1:6 ; 5:10 ; 20:6)..
Regarde que les fléaux commencent déjà, il est dit dans Zacharie, que seul un petit nombre restera, ils sont ceux qui comprendront leurs erreurs et se repentiront, ceux qui abandonneront leurs vils façons, pour se replacer sous la bannière de Dieu, et pratiquer Ses ordonnances..
Tous les autres seront détruits, ainsi que vos faux prophètes, ceux qui vous rassurent, qui vous font changer de Dieu, toutes vos religions.. Vous frapperez, mais personne ne vous ouvrira, car vous frapperez à la mauvaise porte..
Le millénium est une nouvelle dispensation, il nous ouvre un monde nouveau, il vient après l'apocalypse destructeur.. Mais tu dois bien comprendre, que ce millénium sera toujours gouverné par Dieu, le Dieu d'Israël, avec Ses mêmes lois, Ses mêmes ordonnances, etc.. Dieu est un Dieu invariable, ça veut dire qu'Il ne change pas.. Alors quoi, tu penses que Ses enseignements n'étaient pas corrects, et qu'il a fallut qu'Il les change ?!..
Ressaisis-toi mon pauvre ami, reviens à la source et rafraîchis-toi, oublie ta religion qui te détruit..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 8 Sep - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:30

9 septembre


Esdras 4:12  Que le roi sache que les Juifs qui sont montés de chez toi vers nous et sont venus à Jérusalem, bâtissent la ville rebelle et méchante, et que les murailles s’achèvent, et qu’ils restaurent les fondements.  


Paix sur toi..
Effectivement, les religions sont inquiètes du succès des élus, car nous dénonçons les religions, nous les montrons du doigt, nous les mettons à découvert.. Le monde, les gouvernements, les religions, font tous partie de la même équipe, celle du diable, et c'est pour cette raison, qu'ils peuvent cohabiter en toute tranquillité, qu'ils se comprennent..
Les élus, quand à eux, sont gouvernés par Dieu, et nous suivons les ordonnances de Dieu. Nous rétablissons ce que l'on doit faire, pour sauver nos âmes.. Cette pratique déplaît à l'ennemi, car il perd des adeptes, il se voit détrôné, il voit son jour venir, son emprisonnement..
Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu, et comment la pratiquer de nos jours, vu qu'elle est un peu différente, du fait que la mort n'a plus cours..
Nous rebâtissons Jérusalem, mais nous parlons maintenant d'êtres spirituels, donc de la Jérusalem céleste, et notre travail se propage par l'Esprit de Dieu, et non pas par la lettre, ou des mots..
Chacun de nous, chacun des élus, se trouve dans un quelconque endroit géographique, mais nous œuvrons pour la reconstruction du temple par un même Esprit.. Ce temple, c'est notre corps, soit donc de comment sauver notre âme, aveuglée par le monde et les religions, par le diable, qui depuis des années, use de tous ce qu'il peut pour détruire le peuple de Dieu, voire Dieu Lui-même..
Dieu nous a touchés pour que nous puissions Le connaître et faire Sa volonté, et par ce fait, enseigner les autres.. Le diable et ses adeptes essaient de nous stopper, de stopper notre progression, mais il est impossible que nous échouons, car nous travaillons pour Dieu, et donc nous sommes sous Sa protection..
L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, et il nous enseigne justement que le temple sera reconstruit..
L'Esprit aujourd'hui, circule au travers du monde, pour les élus. Il nous éclaire sur ce que l'on avait du mal à comprendre, Il nous montre les pièges qui sont mis en place contre nous, Il nous permet de voir les supercheries des gouvernements, des Hommes, des religions, qui s'opposent à Dieu, et nous permet de les vaincre, avec Jésus..
Chacun des élus travaille avec les différents dons que Dieu nous donne, mais tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la communauté, et même si je ne sais pas quel est ton travail, l’Esprit Lui, me conduira afin que je fasse ce qui est juste.. Chacun de nous, profite du travail de l'autre, par l'Esprit qui nous enseigne tout ce que l'on doit savoir pour devenir parfait pour Dieu.. Et comme nous enseigne la bible, par la suite, tous viendront à nous pour être enseignés, car c'est au temple que sont les sacrificateurs, et c'est par notre bouche qu'ils sauront comment faire..
Bonne continuation..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 9 Sep - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:30

10 septembre


Jacques 1:12  Bienheureux est l’homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidèle par l’épreuve, il recevra la couronne de vie, qu’Il a promise à ceux qui l’aiment.


Paix sur toi..
Il est vrai que nous souffrons pour différents motifs, et que ces temps sont pénibles à supporter. Ce que l'on doit comprendre par ces épreuves et ces souffrances, c'est qu'elles nous sont nécessaires et utiles pour notre croissance spirituelle.. Nous étions enseignés différemment de l'enseignement de Dieu, et par ce fait, nous avons pris de mauvaises habitudes, de mauvais réflexe, et malgré que nous sommes adultes, nous devons être disciplinés comme des enfants, afin d'apprendre et de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu..
Dieu nous discipline pour notre bien, parce que nous Lui avons demandé de sauver nos âmes. Il continuera donc cette discipline jusqu'à ce que nous devenions des êtres parfaits, aptes à produire de bons fruits, à être efficaces pour les autres, car on ne doit pas perdre de vue que chacun de nous est préparé pour un travail, pour la communauté, pour le peuple de Dieu.. Ce travail nous est donné en fonction de ce que l'on demande à Dieu, et aussi selon nos capacités, et la parabole des talents nous le confirme..
On doit se réjouir de ces afflictions, car elles nous prouvent que Dieu s'occupe de nous, et l'avantage que nous en tirons est que nous savons que quels que soient les problèmes et les difficultés, nous ressortirons vainqueurs de l'épreuve, ainsi que grandit.. Cette connaissance nous permet donc de ne pas baisser les bras, de ne pas perdre confiance, Dieu s'occupe de nous, pour notre bien, aujourd'hui et dans le futur..
Je parle évidemment pour les élus, ceux qui font la volonté de Dieu, qui suivent Ses ordonnances et Ses lois, nous sommes ceux que Dieu protège..
Pour les religieux, ce n'est pas le même schéma, car c'est leur religion qui s'occupe d'eux.. Chacun est protégé par le maître qu'il suit..Quand tu changes les ordonnances de Dieu pour suivre les ordonnances de ta religion, qui suit le monde, alors tu es sous l'autorité du monde..
Les religieux, voyant les difficultés à suivre Dieu dans Ses prescriptions, ont préféré suivre le monde, mais je tiens à te signaler que ce changement et cette faiblesse, est pour ta perte.. Seule la séduction que te disent les religions te fait croire que tu seras sauvé, mais l'écriture, ce que Dieu nous dit est d'un point de vue différent..
Bénis soit les élus, qui ne sont pas effrayés par les difficultés, et qui restent fidèles à Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 10 Sep - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:30

11 septembre


Osea 13:7  Et Je leur serai comme un lion ; comme un léopard, Je les guetterai sur le chemin.


Paix sur toi..
Il y a un réel danger que d'abandonner Dieu.. Les croyants sont séduits par les religions, qui leur offrent une vie facile, sans contrainte ni obligation.. On est libre, Jésus est mort pour nous.. Tout cela n'est que de la séduction, vous mélangez tout sans essayer de comprendre cette croissance spirituelle qui s'opère depuis l’Éden jusqu'à maintenant, voire jusqu'à l'après millénium..
C'est cela qu'il nous faut acquérir, une vue d'ensemble du plan de Dieu pour sauver nos âmes, sans perdre la pensée que Dieu est invariable, Il est Le Même hier, aujourd'hui et éternellement..
La loi qu'Il nous a donnée, ne peut pas être changée, car elle est ce qui nous fait comprendre nos erreurs, ce que l'on ne doit pas faire.. Vous rejetez cette loi que Dieu nous donnait, afin de devenir saint, et vous la remplacez par des abominations.. On peut manger du porc et des crevettes, du boudin, et toutes sortes d'autres abominations, mais on oublie que ça nous rend impur..
Jésus n'est pas venu pour nous souiller, il n'est pas venu pour changer la parole de Dieu, mais pour nous l'apporter, il n'est pas venu pour contredire Dieu, mais pour exécuter ce qu'Il lui disait de faire.. On a vu que lorsque Jésus était sur la croix, Dieu détournait Son regard de lui, car justement, il était impur par nos péchés..
Dieu est en colère, et Il détruira les impies et tous ceux qui ne veulent pas de Lui.. On a vu lors de notre sortie d’Égypte que ceux qui L'ont rejeté, sont morts, ceux qui ne voulaient pas Le suivre, qui préféraient le monde..
Les religions se servent de Jésus pour te faire faire n'importe quoi, elles te font même changer de Dieu, elles manipulent nos âmes.. Mais ce sont les méchants qui sont séduits par ces doctrines, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, car les élus eux, ne sont pas séduits par les religions, nous ne les fréquentons pas.. Les méchants sont aveugles, parce qu'ils font du mal (proverbe 4:13-17)..

L'apocalypse commence déjà, et c'est les croyants qui seront les premiers touchés, car c'est à cause d'eux que Dieu est en colère..

Romains 1:18 Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l’iniquité, (Romains 2:5 ; Éphésiens 5:6 ; Colossiens 3:6 ; Apocalypse 11:18)

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 11 Sep - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:31

12 septembre


Psaume 54:1  O Dieu ! sauve-moi par Ton nom, et fais-moi justice par Ta puissance.


Paix sur toi..
Voilà bien le cri que nous devons tous avoir, nous les élus, car le monde s'acharne contre nous, il veut nous détruire.. Tout est mis en place autour de nous, pour nous cacher la vérité, pour nous détourner de Dieu.. Il est donc très difficile de comprendre ce que l'on doit faire et de le mettre en pratique. Seul l'Esprit que Jésus nous envoie lors de notre baptême peut nous donner cette lumière nécessaire pour connaître Dieu et faire donc Sa volonté.. Encore faut-il Le garder et Le faire grandir en nous..
Les élus sont protégés par Dieu, car nous Lui appartenons, nous sommes Son peuple, nous écoutons Sa voix, et nous ne pouvons pas suivre une autre personne, et rien ni personne ne peuvent nous détourner de Dieu, car nous faisons Sa volonté, nous suivons Ses règles, Ses ordonnances, Sa loi, Ses fêtes, Son calendrier, etc..
Nous avons vu au temps d’Élie, que Jézabel voulait le tuer, car il s'opposait à ses règles, à ses lois.. Aujourd'hui, le scénario est le même, Jézabel c'est le monde, les religions, les gouvernements, le pouvoir..
Les élus crient à Dieu, car nous sommes seuls contre la masse.. Nous savons que Jésus combat pour nous, il est le bras de l’Éternel, mais nous devons l'implorer par nos prières pour qu'il agisse.. Nous devons être actifs dans notre relation avec Dieu contre le monde, et c'est là notre part..
Notre combat n'est pas physique, mais il est spirituel.. Nous ne nous battons pas avec des armes, nous ne détruisons pas les églises, et les statues, mais nous prions pour que Dieu s'en charge, car elles souillent notre terre, elles souillent aussi notre spirituel..
Notre combat consiste à vaincre le monde, la chair, et c'est par l'Esprit que nous pouvons y arriver.. Lorsque je pourrai suivre les ordonnances de Dieu, alors je pourrai vaincre la chair avec ses convoitises, donc le monde.. Dieu nous a donnés cette loi, afin de vaincre le péché.. La loi est la puissance contre le péché (1 Corinthiens 15:56)..
Les élus se battent pour glorifier le nom de Dieu, nous ne voulons pas changer Son nom, ni porter le nom d'un autre.. Nous sommes fiers d'appartenir à Dieu, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israël, nous sommes des Israélites, nous ne voulons ni n'acceptons le nom des romains, ni leurs lois, ni leurs calendriers, ni leurs fêtes, ni rien d'eux.. Ils sont les ennemis de Dieu, ils veulent nous faire changer de Dieu, ils nous imposent leurs lois, et on a pu le constater avec les conciles, notamment, le concile de nicée et le concile de laodicée..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 12 Sep - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:31

13 septembre


Zacharie 14:12   Et c’est ici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront fait la guerre contre Jérusalem, leur chair se fondra tandis qu’ils seront debout sur leurs pieds, et leurs yeux se fondront dans leurs orbites, et leur langue se fondra dans leur bouche.


Paix sur toi..
On a intérêt à être avec Dieu plutôt que contre Dieu.. Il doit se faire un nettoyage dans ce monde pour ouvrir le millénium, c'est l'apocalypse.. L'apocalypse c'est la punition de Dieu pour les impies, ainsi que pour les païens, soit donc ceux qui refusent Dieu, qui préfèrent suivre le diable, le monde..
Alors la séduction veut que tous ceux qui se disent être à Jésus, font partie du peuple de Dieu, mais la réalité n'est pas ainsi, car ce ne sont pas ceux qui disent, mais plutôt ceux qui font.. Le peuple de Dieu est celui qui fait la volonté de Dieu, il suit Ses ordonnances, Ses fêtes, etc.. et Jésus nous le confirme dans Matthieu 12:50..
Cette plaie que nous lisons dans le verset d'aujourd'hui, n'est autre que la bombe atomique, et c'est assez effrayant de savoir cela, car cette prophétie parle de nos jours. Ça doit nous faire réfléchir sur notre comportement, ainsi que, où on se place, et le maître que l'on choisit de servir..
Il y a plusieurs groupes qui seront détruits, ceux qui font une guerre physique contre le peuple de Dieu, mais aussi, ceux qui ne veulent pas se plier aux exigences de Dieu, les religions, car elles s'élèvent contre le peuple de Dieu, ainsi que contre Dieu, voulant imposer leurs façons et égarant le peuple de Dieu.. On ne doit pas perdre de vue, que les choses physiques et les choses spirituelles, se suivent sur un chemin parallèle, en même temps.. Il y a Jérusalem la ville qui se fait sans cesse attaquer par le monde, mais il y a aussi la Jérusalem céleste qui se fait aussi attaquer par le monde..
Seuls les morts n'ont plus de réaction, mais pour un être vivant, il y a toujours une possibilité de changer sa voie, de revenir d'un mauvais chemin ou de changer son attitude..
L'Esprit nous alerte sans cesse du tors que font les religions, le monde, etc.., et de ne pas les suivre, et c'est pour cette raison que Dieu nous demande de nous écarter d'eux, de se séparer.. (Isaïe 26:20)..
Nous avons de la chance par rapport à beaucoup de gens de ce monde, c'est que nous avons la parole de Dieu, et même si elle est un peu manipulée, l’essentiel reste afin que nous comprenions les choses, qui étaient et qui doivent être, et cette connaissance nous permet de ne pas être prit au dépourvu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 13 Sep - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:31

14 septembre


Jean 10:33  Les Juifs lui répondirent, Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.


Paix sur toi..
Il y avait une telle ignorance pour le peuple de Dieu, et ce voile qui les empêchait de voir était du à leur méchanceté (Proverbe 4:16).. Mais on ne doit surtout pas se croire différent, car aujourd’hui, les croyants sont tout autant voilés, ils suivent des religions, sans même rien comprendre à la parole de Dieu.. En fait de croyants, dans ces contextes, on parle bien de titres, car en réalité, le peuple de Dieu connaît Dieu et suit les ordonnances de Dieu, et quand Jésus était là, le peuple de Dieu cru en Jésus et le suivait..
On voit dans l'ancienne alliance que le péché était souvent puni de mort.. Ces gens-là qui se plaisent à verser le sang, doivent payer ce sang versé, car le sixième commandement dit : Tu ne tueras pas..
Alors il y avait cette sentence pour nous apprendre à devenir obéissant, mais on aurait du solliciter Dieu pour savoir comment gérer cette situation contradictoire.. Comment puis-je tuer si je ne dois pas tuer ?.. On aurait sûrement pu trouver la solution d'écarter un membre empoisonné de la communauté, sans pour autant lever la main sur lui.. Tout à fait faisable, car aujourd'hui, ce sont les mêmes sentences de mort, mais c'est Dieu qui les gère, c'est Lui qui nous donne la vie et qui nous la reprend, comme Il le souhaite, nous, on n'intervient pas physiquement sur un être..
C'est cette différence que nous apporte Jésus, il a vaincu la mort, avec lui, on ne tue plus, et il en sera de même avec le millénium et l'après millénium..
La parole nous dit dans le psaume 91, ainsi que dans d'autres endroits, que le monde s'écroulerait autour de moi, que sous mes pieds, la terre reste ferme..
Les fils de Dieu, soit donc les élus, sont protégés par Dieu, car ils font Sa volonté.. Ce sont les méchants qui se font détruire, et l'apocalypse commence déjà pour eux, la punition a déjà commencé. On les voit se faire détruire et tuer autour de nous et de partout, des tsunamis, des bombes, des meurtres, des tremblements de terre, des ce que tu veux.. Ce n'est pas réjouissant, mais Dieu ne veut pas d'impureté dans Son monde, et donc il se fait un tri entre les Hommes pour écarter les mauvaises herbes des bonnes.. L'apocalypse détruira pratiquement tout le monde, mais nous avons le choix dans notre marche, suivre Dieu qui nous amène dans Son ciel, ou suivre le monde qui se fait détruire.. N'oublie pas que les religions viennent du monde, des Hommes de pouvoir, elles te font t'écarter de Dieu, elles ont changé Ses lois, et t'en imposent de nouvelles.. Prend garde surtout à ce que tu fais et qui tu suit, car quand la mort frappe à ta porte, il est trop tard pour la refouler..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:32

15 septembre


Ruth 2:12  Que l’Éternel récompense ton œuvre, et que ton salaire soit entier de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes Duquel tu es venue t’abriter !


Paix sur toi..
Amen, merci Seigneur.. Jésus nous dit que celui qui l'aura suivi et aura tout quitté pour lui, ne manquera de rien, ni maintenant, ni à jamais.. C'est vrai que pour croire de telles paroles, il nous faut avoir la foi en Dieu, qui nous garantit une place dans Son ciel si on Le suit et si on garde Ses commandements..
Nous, les élus, nous avons cette foi en Dieu, et nous croyons que lorsqu'Il dit quelque chose, alors la chose se produit.. Mais on ne doit surtout ne pas confondre, suivre Dieu ou suivre le monde, ou les religions, car le mot croyant reste le même, mais pas le maître.. Le mot croyant, n'intègre pas forcément Dieu..
Aujourd'hui, la bénédiction vient sur ceux qui ont mis leur confiance au Dieu d'Israël.. On ne parlera donc pas de ceux qui ont mis leur confiance aux dieux des romains, ou de n'importe qui d'autre.. Si tu fais de courtes recherches, alors tu t'apercevras que ta religions de chrétien, te vient des romains, de césar, et ses lois furent instaurées vers les années 300, pendant les conciles, de nicée, de laodicée, etc.. et en les lisant, tu t'apercevras des changements qu'ils ont opéré contre la parole de Dieu.. Tu peux me croire que ce n'est plus la même chose, ni le même Dieu, ni rien de commun.. Je suivais ton même chemin, jusqu'au jour ou Dieu m'a donné Sa lumière, et voyant mes erreurs donc, j'ai modifié mon parcourt, car je désire suivre Dieu, parce qu'Il me garantit mon salut..
Les religions, elles, ne peuvent rien te garantir, et la preuve que je peux te donner, c'est qu'elles sont toutes différentes, même lorsqu'elles portent le même nom.. Elles sont telles que tu en choisiras une, parce qu'elle satisfait ta chair, mais tout le monde sait que la chair n'entre pas dans le ciel, il est réservé pour l'Esprit.. On doit donc s'occuper à faire grandir l'Esprit, et cette croissance ne peut intervenir que si on suit les commandements et les ordonnances de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 15 Sep - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:32

16 septembre


2 chroniques 17:9  et ils enseignèrent en Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l’Éternel ; et ils firent le tour de toutes les villes de Juda, et enseignèrent parmi le peuple.


Paix sur toi..
Qu'est-ce que la loi ?.. Les religions ont aboli la loi, et leurs adeptes suivent, sans comprendre ce qu'ils ont aboli et pourquoi, et sans comprendre le danger auquel ils s'exposent..
Déjà, on doit comprendre qu'il y a la loi et les ordonnances de la loi..
La loi, c'est les dix commandements, ils sont écris du doigt de Dieu (Exode 31:18), ils ne pourront jamais être modifiés.
Ensuite nous avons les ordonnances de la loi, ou on pourrait dire encore, les préceptes, c'est ce que Dieu enseigne à Son peuple.. Ces préceptes de loi, nous enseignent ce que l'on peut faire, et ce que l'on ne doit pas faire, ce sont les règles d'une conduite à suivre, si on veut plaire à Dieu. On retrouve ces mêmes règles, dans nos foyers, ou dans notre pays.. Chaque communauté doit instaurer des règles, pour son bon fonctionnement..
Dans ces préceptes de Dieu, nous y trouvions des sacrifices que l'on faisait pour Dieu, ainsi que d'autres ordonnances physiques, comme la circoncision, l’encens, les pains de proposition, etc..
Lors du sacrifice de Jésus, nous avons lu et compris, qu'il a détruit la mort, plus, qu'il nous a donnés une naissance spirituelle.. Aussi, depuis son sacrifice, on ne peut plus inclure la mort comme sentence pendant les ordonnances de la loi, comme pour un adultère, ainsi que tout ce qui attrait à une ordonnance physique, la circoncision se fait maintenant du cœur (Jérémie 4:4 ; Deutéronome 30:6), la barbe ou les parfums qui sont les prières des saints (Apocalypse 5:8)..
Le reste donc de ces ordonnances, comme je le disais, nous enseigne une conduite à suivre, comme ne pas regarder la nudité d'une parente, ne pas se travestir, aider son prochain, ne pas voler, ni mentir, etc.. Ces ordonnances nous furent données par Dieu pour Son peuple, pour nous apprendre comment de comporter envers les autres. Elles nous enseignent encore, ce que l'on peut manger, ainsi que les fêtes que Dieu nous demande de faire, pour nous rappeler un événement, ou simplement pour se réjouir..
Il est inconcevable que tu changes ces ordonnances de Dieu, pour suivre les ordonnances du monde ou de ta religion qui sont les mêmes.. Tu dois bien comprendre que ces changements ne viennent pas de Jésus, mais de ta religion, soit donc des romains, pendant les conciles vers l'an 350 (conciles de nicée et de laodicée, pour les principaux).. En suivant les ordonnances du monde ou de ta religion, tu te places sous leur autorité, et par ce fait, tu prends la marque de la bête, 666, cette marque est quand tu suit l'Homme..
Alors que lorsque tu suit Dieu, tu seras marqué de Son sceau, et ce sceau te garantit la vie éternelle, ainsi que les bénédictions de Dieu pour Son peuple, ceux qui Le suivent et font Sa volonté..
Ne te laisse pas séduire par les mensonges mon ami, réagis, il y a un réel danger à suivre le monde, car il doit être détruit..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 16 Sep - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:33

17 septembre


Lamentations 3:25  L’Éternel est bon pour ceux qui s’attendent à Lui, pour l’âme qui Le cherche.


Paix sur toi..
Il y a là cette bénédiction réservée pour les élus. Les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu, ils Le suivent, suivent Ses ordonnances et font Sa volonté.. Les nations eux, font la même chose, mais avec leur religion ou leur gouvernement, elles appartiennent au monde..
Les élus savent que tout ce que nous demandons ou attendons, doit venir de Dieu, et on peut justement en vérifier la source, quand ce que nous recevons est en harmonie avec les ordonnances de Dieu..
Nous n'attendons rien du monde, car les calendriers et les fêtes du monde ne sont pas en accord avec ceux de Dieu, et donc ça nous pose un problème pour notre emploi du temps.. Les élus sont séparés du monde, par ce fait, ils peuvent se consacrer pleinement à Dieu, et faire ce qu'il faut faire, en temps réel, comme suivre Ses fêtes ou observer Ses jours et prescriptions..
Les élus travaillent pour Dieu, donc pour Son peuple, chacun a des dons qu'il doit mettre au service des autres, c'est l'édification.. Un édifice ne peut se monter qu'à plusieurs, chacun apportant sa spécialité, ses compétences, et le tout géré par le maître d’œuvre..
Nous nous attendons à Dieu, car nous savons tout cela, et seul Dieu peut gérer cette situation difficile.. Il est alors hors de question de penser qu'un employeur du monde, pourra comprendre et avoir compassion de ta foi, pour te donner les journées dont tu as besoin pour honorer ton Dieu..
Quand tu as prouvé à Dieu ta détermination à vouloir Le suivre, à faire comme Il te dit de faire, alors Il te donnera tout ce dont tu as besoin pour mener à bien ton travail, et toi, tu n'as pas à t'inquiéter, ou désespérer, car tout est l’œuvre de Dieu et tout est sous Son contrôle..
Cette parabole des talents est justement cette situation.. Dieu nous donne quelque chose à faire, une petite chose, c'est le test.. Puis, voyant les résultats obtenus, Il gérera en conséquence, et toujours pour notre bien et notre bonheur, car un ouvrier travaille mieux quand il est heureux, et c'est sans oublier qu'Il nous donnera bien d'avantage de ce que nous Lui demandions.. Il lui avait confié cinq dollars à gérer, pour l'éprouver, à la finale, Il lui a donné dix villes..
Attend tranquillement, tout concoure pour le bien de celui qui aime Dieu (romains 8:28), et aimer Dieu c'est garder Ses commandements (1 Jean 5:2, 3)..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:33

18 septembre


Proverbe 10:30  Le juste ne sera jamais ébranlé, mais les méchants n’habiteront pas le pays.


Paix sur toi..
Nous connaissons, par la parole, que Dieu fait une place dans ce monde pour Son peuple, mais encore, qu'Il lui prépare un autre monde..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, et donc elle m'enseigne que lorsque Josué faisait entrer le peuple de Dieu en Israël, Dieu détruisait les nations qui s'y trouvaient pour y faire habiter Son peuple..
Nous voyons aujourd'hui, que Dieu détruit les nations qui sont autour de nous, car Il nous prépare le millénium, et pendant ce millénium, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, ne peuvent y entrer.. Dieu nous place maintenant dans divers endroits, pour nous faire posséder le pays, et Il nous prévient bien, de garder et de pratiquer tous Ses commandements qu'Il nous a prescrit..
On doit bien se rappeler que les élus sont des sacrificateurs, ils sont donc ceux qui enseignent la loi et les ordonnances de Dieu. Ils sont en quelques sortes les maîtres d'école, sauf que dans ce cas, nous enseignons comment se comporter entre nous, comme Dieu l'entend, car Il détruit les nations, à cause de leurs abominations (Lévitiques 18:24-30)..
Le juste est celui qui pratique les ordonnances de Dieu, il fait Sa volonté, il garde les commandements de Dieu (Jean 15:10)..
Le méchant, c'est l'inverse, il ne suit pas Dieu, ni ne garde Ses commandements, ni rien, c'est un religieux, il garde les principes de sa religion ou du monde.. Les méchants sont ceux qui refusent de se soumettre à Dieu, et en même temps, ils refusent Dieu..
Toute notre bible nous enseigne cette différence entre les deux, le juste et le méchant, et elle nous enseigne par la même occasion leur issue..

Proverbe 4:16  Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait du mal, et le sommeil leur serait ôté s’ils n’avaient fait trébucher quelqu’un ;

Les religions usent de séduction avec vous.. Elles vous font croire que vous êtes sauvés, elles vous montrent un verset, et cela vous suffit.. Mais je ne dois pas croire un verset, je dois croire ce que l'histoire du peuple de Dieu m'enseigne, donc ce que Dieu m'enseigne, car Il est Le seul qui décidera de la sentence..
Les élus ne peuvent pas être séduits par le monde, ni par rien, car ils font la volonté de Dieu, ils suivent Ses ordonnances, ils gardent Ses commandements.. En faisant comme cela, nous avons la garantie de Dieu, Il nous a dit qu'Il nous protégerait..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:33

19 septembre


Genèse 49:24  Mais son arc est demeuré ferme, et les bras de ses mains sont souples par les mains du Puissant de Jacob.


Paix sur toi..
Nous voyons les bienfaits d'être consacré à Dieu, Il s'occupe de nous.. Joseph était mis à part, il n'était pas avec les autres, et quelles qu'étaient les tentations et les épreuves, il gardait les yeux fixés sur Dieu, sachant que c'est Lui qui contrôle et gère tout..
Nous savons que nous avons à endurer des épreuves, Dieu nous teste pour nous évaluer. Dieu nous connaît et sait ce que nous avons dans le cœur, cette évaluation est plutôt pour nous, elle nous permet de savoir avec certitude de quoi nous sommes capables et quel degré de foi nous possédons.. En nous connaissant, nous pouvons ajuster nos demandes et nos besoins, car nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes comme à l'école, nous nous préparons pour notre futur.. En connaissant nos faiblesses, nous pouvons précisément demander à Dieu de la force, là où on en manque.. L'objectif étant d'être utile dans l’œuvre de Dieu, pour Son peuple.. Dieu nous donne à chacun, des dons différents, en vue de l'accroissement du corps, que ce soit spirituel ou physique..
Nous avons vu le résultat des épreuves de Joseph, il est parti du petit berger, étranger, pour arriver à la place du bras droit du roi, il avait tous pouvoirs..
Nous sommes des Joseph, des David, des Levi, car nous sommes des élus, et nous ne formons qu'un.. Nous avons constaté, dans bien des passages, qu'on pouvait souvent lire qu'Israël se levait comme un seul homme, et nous sommes Israël, Jésus est la tête, et nous sommes le corps, les membres.. Toutes ces bénédictions que nous lisons, sont en réalité pour nous, les élus, et elles sont à notre attention, pour nous, et c'est à nous de les prendre..
Nous avons les mêmes tentations que les autres de ce monde, mais avec la différence que nous appartenons à Dieu.. Les autres appartiennent au monde ou à ses religions, aussi le résultat est différent.. Les élus savent qu'à l'arrivée, ils entreront dans le millénium, alors que ceux du monde sont aveugles, ils n'ont pas leur entrée, ils seront détruits, car ils ne veulent pas suivre les règles de Dieu, ils préfèrent suivre celles du monde..
Change tes façons mon ami, ne te laisse pas séduire..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 19 Sep - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:34

20 septembre


1 roi 5:15  Et Salomon avait soixante-dix mille hommes qui portaient des fardeaux, et quatre-vingt mille qui taillaient la pierre sur la montagne,


Paix sur toi..
Le roi a des ouvriers qui font les travaux, c'est de la main-d’œuvre. Nous sommes des rois, car nous sommes un peuple qui se lève comme un seul homme.. Dieu nous dit qu'Il s'occupe de nous, que nous n'avons rien à craindre, qu'Il gère notre situation, dans les moindres détails.. Notre part, est de faire comme Il nous demande de faire, de suivre Ses lois et Ses ordonnances, sans faire de concessions au monde et aux religions..
Nous avons vu que Dieu nous ordonnait de ne pas suivre les façons du monde, car Il allait les détruire, à cause de leurs abominations.. On devait détruire leurs statues et leurs ashères. Aujourd'hui, il n'y a pas de différence, on doit bien les détruire, car ils sont une ruine pour notre pays et pour notre salut, mais avec la différence, qu'on ne le fera pas physiquement, mais par la prière. On doit se mobiliser dans la prière, pour détruire toutes ces abominations qui nous sont imposées par les religions, elles sont la cause de tous nos malheurs..
Nous, les élus, nous rebâtissons le temple de Dieu, détruit par le péché, et ce sont ces concessions que nous avons tolérées au monde et à ses religions, qui nous a détruit, qui nous ferme l'accès au ciel, car on ne doit pas perdre de vue que nous sommes le temple vivant de Dieu..
Dieu nous a mis à part, pour justement nous enseigner ce que l'on doit faire et comment le faire.. En anéantissant les enseignements du monde, pour faire place à ceux de Dieu, je reconstruis le temple, et chacun de nous faisons la même chose, quelque soit la position géographique où l'on se trouve, et comme cela, nous affaiblissons les religions..
Les élus sont des rois, et le monde est à notre service. On a vu que lors de notre sortie d’Égypte, les élus taxaient les égyptiens, et aujourd'hui la situation n'est pas différente, le monde travaille pour nous.. Et dans les moindre détails, il contribue à mon bien-être, il m'apporte ce dont j'ai besoin, non pas de sa propre volonté, mais parce que Dieu le veut ainsi.. Je ne vais pas remercier le monde pour autant, car il agit sans comprendre, le monde voudrait en réalité me détruire, tout comme le diable qui voulait tuer Jésus, l'a en fait élevé.. Tout concoure pour le bien de celui qui aime Dieu..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:34

21 septembre


Psaume 88:14  Éternel ! pourquoi as-Tu rejeté mon âme, et me caches-Tu Ta face ?


Paix sur toi..
Il n'y a pas de fumée sans feu.. On a pu constater que Dieu s'écarte de nous, à cause de notre péché.. Dieu nous a donnés une loi et des ordonnances, elles sont mises en place pour nous enseigner ce que l'on doit faire, comment plaire à Dieu.. Il est donc possible de connaître la raison de notre problème, ce sera en comparant ces ordonnances de Dieu avec notre façon de faire ou notre conduite..
On peut être dans un cas d'exception, comme celui de Job. C'est l'épreuve pour tester notre foi, et on a vu que l'épreuve passée, Dieu redonnait à Job le double de ce qu'il avait perdu..
Jésus nous a expliqués quelques paraboles, et elles permettent de nous montrer les différentes issues dues à notre conduite.. Nous avons un avantage considérable par rapport au peuple de l'ancienne alliance, mais notre jugement sera aussi en conséquence, car on n'a plus d'excuses quand à nos malfaçons, et c'est sans compter qu'on s'est servit du sacrifice de Jésus..
Tout ce qui se passe donc, est pour trier l'ivraie du blé.. Tout le monde dit de belles paroles, mais comment puis-je en connaître la sincérité, si je ne te mets pas à l'épreuve ?..
Tout ce qui se passe autour de nous est axé pour les élus.. Dieu cherche de vrais adorateurs, ils sont les seuls qui peuvent passer cette porte étroite.. La puissance de ces gens-là, c'est Jésus, qui combat à notre tête, plus les ordonnances de Dieu.. Les ordonnances de Dieu sont différentes des ordonnances du monde, et on ne peut arriver à vaincre, que si l'on suit les commandements de Dieu. Jésus ne sera pas ton allier, si tu ne suit pas les ordonnances de Dieu.. Il est la force des élus, il ne travaille pas pour le monde, mais pour Dieu..
C'est comme une armée, et lorsque l'on s'engage, on doit respecter la nation, ou le roi, et il est impératif que l'on suive ses règles, sans quoi on ne sera pas accepté.. On doit se méfier de ces religions qui te font changer de Dieu, qui te font suivre d'autres règles, car en fait, elles sont là pour te séduire et te détruire.. Il n'est pas trop tard pour comprendre et corriger ses erreurs..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 21 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:35

22 septembre


2 Samuel 24:12  Va, et parle à David, Ainsi dit l’Éternel, Je t’impose l’une de ces trois choses ; choisis-en une, et Je te la ferai.


Paix sur toi..
Personnellement, je prends ce verset dans cette phrase, et non pas dans le contexte de l'histoire.. Aussi, ce n'est pas une punition à laquelle je m'attends, mais comme le dit David, je réponds à Dieu, Qu'il soit fait selon Ta volonté, pour toutes choses..
Je vais laisser l'Esprit me guider sur ce que Dieu m'impose, nos attentes étant différentes.. Je sais que Dieu bénit maintenant Son peuple, mais Il nous fera parvenir notre bénédiction selon un plan bien définit, pour une raison bien précise, et c'est pourquoi je laisse le soin à Dieu de gérer..
Il m'impose une condition, pour me donner ce que je voudrai.. Je vais donc Lui demander quelle est cette condition qu'Il m'impose, et surtout nous devons être bien conscient de ce qu'il sera dit, car lorsque l'on s'engage avec Dieu, on doit respecter notre engagement.. Il est un fait certain, que si tu demandes à Dieu de t'occuper d'orphelins, et que Dieu te donne tout ce que tu as besoin pour réussir, si au lieu de t'occuper des orphelins, tu t'achètes de la vanité, alors Dieu te reprendra tout ce qu'Il t'avait donné, et même plus, comme on l'a constaté avec celui qui avait reçu un talent. On ne peut pas se moquer de Dieu, ni le tromper, les seuls que l'on trompe, c'est nous-mêmes..
Dieu nous a testés avec un petit don, et nous L'avons sollicité pour un projet de plus grande envergure. Dieu nous donne tout ce que nous Lui demandons, à une condition toutefois, c'est que ce qu'Il nous donne soit employé pour Son peuple, pour l'édification, pour Son témoignage et Sa gloire.. Nous avons vu que le sacrificateur profitait des offrandes, mais il était consacré à Dieu et à Son peuple.. On aura tout ce qu'on a besoin, et on profitera d'un bien-être, ainsi que de la protection de Dieu, seulement, tout est pour la gloire de Dieu, et il est hors de question que je glorifie la vanité ou le monde..
Même si je possède beaucoup, je ne pourrai en aucun cas rouler dans une voiture neuve extrêmement chère, car c'est inutile, une simple voiture en bonne condition me suffit.. Je ne pourrai pas non plus avoir un super yacht, ni des chaînes en or, ni des bagues en diamant, car tout cela ne m'apportera que du méprit, et rien de cela ne m'est nécessaire.. Si je possède en abondance, c'est pour pouvoir donner plus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 22 Sep - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:35

23 septembre


Job 13:8  Ferez-vous acception de Sa personne ? Plaiderez-vous pour Dieu ?


Paix sur toi..
On ne doit pas toujours prendre le verset dans son contexte comme il paraît dans le chapitre, mais plutôt du verset en lui-même, de ce qu'il laisse comprendre..
La méditation du jour étant si on choisit Dieu ou le monde, les deux enseignements, les deux armées étant différentes.. On doit se positionner quand on s'engage avec Dieu, quand donc on se fait baptiser.. Le baptême est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu.. Mais on ne doit pas raisonner avec ce que l'on a appris de ce monde, mais bien avec ce que Dieu enseigne et recommande à Son peuple, et Ses enseignements sont la torah, la loi.. Il nous précise bien que cette loi nous fera vivre.. Non pas par les sacrifices animaliers, qui sont abolis depuis celui de Jésus, mais bien à cause qu'elle nous enseigne comment bien se comporter entre nous et envers les autres..
Dieu nous a donnés cette loi, pour justement nous enseigner ce qu'il est bon de faire ou non.. En comparant Ses enseignements, on verra qu'ils sont différents des enseignements du monde, ou de ce que l'on a appris jusqu'ici.. Cette différence vient que le monde gît sous la puissance du malin, c'est le diable qui gère ce monde, et c'est pour cette raison que nous vivions dans le péché, et c'est pour cette raison, qu'il a fallut du sacrifice de Jésus pour nous libérer de notre servitude de ce péché..
Les élus font acception de la personne de Dieu, car on appartient à Dieu, notre cœur lui appartient, et on pourra constater que les religieux ou les gens du monde, ne placent pas Dieu en première position, la famille, le travail, le matériel, la chair, etc.., bien des choses sont prioritaires dans leur cœur.. Ils ont créé un Dieu tolérant, qui comprend, qui n'a pas de rigueur, qui pardonne, etc.. Ce n'est plus Dieu qui fixe les règles, qui nous dit comment arriver jusqu'à Lui, mais c'est eux qui imposent à Dieu leurs conditions.. Ce n'est plus Dieu qui est Dieu, mais ils deviennent maître à bord, ils veulent donc prendre la place de Dieu.. Il me semble avoir déjà vu ce scénario, n'est-ce pas le diable dans le ciel qui veut détrôner Dieu, et cette guerre, ne s'étend-elle pas jusqu'à nous ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 23 Sep - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:35

24 septembre


Isaïe 39:1  En ce temps-là, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ézéchias ; or il avait appris qu’il avait été malade, et qu’il était rétabli.


Ézéchias =  l’Éternel est ma force 


Paix sur toi..
Voici une bonne nouvelle pour toi qui fait partie du peuple de Dieu et qui a ton attente en Lui, car on peut voir que Dieu nous a enfin guérit..
Voici maintenant quelques temps que l'on attend d'être relevé, car ce que l'on faisait jusqu'à présent n'était autre que de l'apprentissage..
On doit bien se méfier de l'ennemi, qui use toutes sortes de ruses pour nous séduire et nous affaiblir.. En lisant ce chapitre d'Isaïe, tu pourras comprendre pourquoi et comment..
Dieu nous a préparés depuis des mois pour ce moment-là, afin que l'on puisse discerner les différents chemins qui se dressent devant nous. La clé de notre réussite est de garder les commandements de Dieu et Ses ordonnances, et comme Il nous le dirait, de nous en écarter ni à droite, ni à gauche, et ceci pour prospérer..
Nous entrons maintenant dans une période nouvelle, du fait que nous avons reconstruit le temple. Non pas qu'il soit achevé, mais les fondements sont posés, et on peut en voir la structure.. Rappelle-toi, les fondements sont les apôtres, soit donc Jésus, et son sacrifice, et les portes pour y entrer sont les douze tributs d'Israël, soit donc la loi.. Nous allons maintenant nous préparer pour le millénium, des gens vont affluer vers nous pour entendre la parole, et comment bien faire. Nous sommes des sacrificateurs, et nous enseignons la loi, comment se comporter entre nous et avec ceux du dehors..
Nous sommes les élus, un peuple séparé du monde, qui suit les ordonnances de Dieu, et c'est ce qui témoigne que nous sommes différents des religieux, eux étant enseignés de leur religion, ils agissent comme le monde, suivent ses fêtes, etc..
Je voudrai souligner un sujet important.. Nous pouvons enseigner le monde, témoigner de Dieu, les aider, donner, etc.., mais lorsque nous nous réunissons pour adorer Dieu, les gens du monde ne peuvent pas être avec nous, de même pour la sainte cène ou toutes les réunions saintes de Dieu, les fêtes, etc.., les religieux étant bien entendu comme les gens du monde..
On doit faire cette différence entre apporter le salut aux gens du dehors et adorer notre Dieu.. Quand nous adorons notre Dieu, nous sommes entre élus, et rien qu'entre nous, car on amènerait des choses souillées à notre table, le monde ou les religieux, mangeant toutes sortes d'impuretés, et ne respectant pas les règles de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 24 Sep - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:36

25 septembre


Jean 12:36  Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez fils de lumière. Jésus dit ces choses, et s’en allant, il se cacha de devant eux.


Paix sur toi..
Les élus sont la lumière du monde, ils sont sélectionnés par Dieu, et ils travaillent pour Dieu.. Ils sont comme les commandants d'une armée, ils enseignent les lois et les règles à suivre..
On doit bien comprendre cette différence entre Dieu et le monde, les religions faisant partie du monde, car elles suivent des préceptes du monde, et elles sont créées par des Hommes du monde, les riches, les Hommes de pouvoir..
Seule la séduction de l'ennemi te laisse penser que tu seras sauvé, mais une chose est certaine, si on ne suit pas les ordonnances de Dieu, on ne peut pas arriver jusqu'à Lui.. Dieu nous prévient de ne pas suivre quelqu'un qui voudrait te détourner de Lui, et l'ancien testament, qui est l'ombre des choses à venir, nous enseigne l'erreur de ne pas suivre Dieu.. Tous les problèmes et la misère que nous apporte notre égarement..
Ecclésiaste nous enseigne qu'il n'y a rien de nouveau, que tout est renouvelé.. Aujourd'hui, la situation n'est pas différente par rapport au temps de Jésus ou de Jérémie, les religieux n'acceptant pas de suivre Dieu, et poussant le peuple à se dresser contre Dieu, car lorsque tu les suit, tu suit le monde, et le monde est l'ennemi de Dieu, il est géré par le diable.. On doit savoir qu'à la fin, le diable et la mort seront détruits, avec tous ses adeptes.. Nous avons la chance de pouvoir lire et comprendre la parole de Dieu, seuls les sots ne reçoivent pas l'instruction..
Prends la lumière pendant qu'elle t'éclaire, profites-en pour voir ce qui était caché, et reviens de ton égarement, il n'est pas trop tard pour sauver ton âme..
Ne te laisse pas séduire par les religions, elles sont ennemies de Dieu. Les chrétiens ne suivent pas Dieu, mais ils suivent l'empereur Constantin et les conciles, les romains, eux nous ont imposés une façon de faire et de comprendre, ils nous font adorer un autre Dieu, ils nous imposent leurs propres lois..
On a la chance de pouvoir retracer notre histoire, ainsi que les sources.. Alors qu'on se présentera devant Dieu, on aura aucune excuse pour nos malfaçons..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 25 Sep - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:36

26 septembre


Malachie 4:3  Et vous foulerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que Je ferai, dit l’Éternel des armées.


Paix sur toi..
Il y a un état d'esprit à comprendre, dans le fait d'être séparé des nations et de ce qu'elles font, leurs pratiques, leurs croyances, etc..
Dieu S'est choisit un peuple, et le sépare des nations, Il lui donne un nom, une loi, une façon d'agir, et si on s'attarde sur cette loi et ces ordonnances que Dieu nous donne, on pourra constater une différence par rapport à ce que nous avions apprit du monde..
Dieu nous enseigne Ses règles, et Ses règles nous permettent de devenir saints, mais non plus avec notre compréhension du mot, mais avec la compréhension de Dieu.. On pourra remarquer que si l'on demande à une personne du monde comment il se voit, il te répondra qu'il est quelqu'un de bien, etc.., alors que Dieu lui donne le nom de méchant, et que s'il ne change pas ses façons de faire, Il le détruira..
Dieu nous dit justement de ne pas imiter les nations, car elles seront détruites à cause de leurs pratiques abominables, de ne pas les tolérer chez nous, de ne pas les épargnier.. Les gens des nations mangent n'importe quoi, adorent des statues et se souillent par toutes sortes de choses, et on a pu le constater avec Sodome et Gomorrhe qui étaient représentatifs de ce qui serait, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir.. Elles sont un cancer dans notre pays, elles détruisent notre pays.. Alors certes, je ne vais pas les tuer, mais je vais prier Dieu qu'Il les ôte de la terre qu'Il me donne à gérer, Dieu dit qu'Il combat pour nous..
Tu devrais bien comprendre et analyser tes façons, car sous le couvert d'une religion, tu pratiques presque les mêmes choses.. Si donc ta religion venait de Dieu, elle enseignerait les ordonnances de Dieu. A partir du moment où ces ordonnances sont différentes, alors le maître est aussi différent.. Ne te laisse pas séduire par la facilité, car elle sera ta perte..
Vois ce que nous dit le verset d'aujourd'hui, que les élus fouleront les méchants, et qui sont les méchants, sinon ceux qui ne suivent pas Dieu.. Suivre Dieu n'est pas une action de la bouche, avec des belles paroles, mais c'est Le suivre en esprit et en vérité, comme Il te dit de faire, alors tu obéis..
Regarde la définition de la bible sur les méchants :

Psaumes 119:53  Une ardente indignation m’a saisi à cause des méchants qui abandonnent Ta loi.

On y ajoutera, Proverbes 4:13-17 ; Isaïe 30:9 ; Isaïe 55:7..
Les religions viennent du monde, elles sont contre les élus..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:36

27 septembre


Jonas 3:
1  Et la parole de l’Éternel vint à Jonas une seconde fois, disant,
2  lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie-lui selon le cri que Je te dirai.



Jonas = colombe

Paix sur toi..
Jonas est celui qui a l'Esprit, car la colombe représente l'Esprit.
Dieu nous donne de Son Esprit, pour que l'on enseigne les autres, mais aussi pour que l'on prévienne les autres, car le monde est en danger. Les gens se croient à l’abri du danger, du fait qu'ils sont dans une religion, ou parce qu'ils pensent qu'ils sont des gens de bien.. La réalité est bien différente, car tous ceux qui ne suivent pas Dieu doivent être détruits. L'apocalypse est ce nettoyage de la souillure chez les Hommes, comme il fut fait à Sodome et Gomorrhe. On ne doit pas perdre de vue que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir.. Cet ancien testament donc m'enseigne sur nos différentes situations par rapport à Dieu..
Certes Jésus est celui qui nous mène en terre promise, mais Jésus ne nous fait pas changer de Dieu. Vos religions vous séduisent avec un Jésus et un Dieu qui se laissent souiller par les malfaçons du monde, qui acceptent et tolèrent les ordonnances du monde, qui acceptent de se faire manipuler par le monde..
Mais comment peux-tu te laisser séduire de la sorte ?.. Comment un Dieu qui ne change pas, qui est Le Même, peut-Il changer ?..
Il y a une contradiction qui est difficile à comprendre..
Dieu nous a donnés une loi et des ordonnances, afin de devenir saint. Si tu ne suit pas ces lois que Dieu te donne, tu ne peux en aucun cas devenir saint, surtout si tu les changes en faveur de ta chair, car on sait que la chair est ennemie de Dieu.. Ces lois que Dieu nous donne sont justement pour vaincre la chair, ses désirs, ses convoitises, etc.., avec l'aide de Jésus..
Dieu ne veut pas ta mort, Il préfère que tu te repentes et que tu vives, que tu abandonnes cette mauvaise voie, mais tu ne peux pas tenir d'une main le monde et de l'autre tenir Dieu.. Tu dois te positionner pour l'un ou pour l'autre et tenir ferme ton engagement, sachant qu'à la fin, Dieu sera le vainqueur.
Mon ami, fais quelques recherches, et tu t'apercevras que nous sommes manipulés par les Hommes de pouvoir, ils contrôlent tout et te mènent où ils veulent que tu arrives, et cette destination n'est sûrement pas avec Dieu. Le monde est géré par le diable, il est l'ennemi de Dieu, si tu suit le monde, alors tu es mort..
Ne baisse pas les bras, car Dieu nous donne de la force pour vaincre ce monde..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 27 Sep - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:37

28 septembre


Josué 1:11  Passez par le milieu du camp, et commandez au peuple, disant, Préparez-vous des provisions car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller prendre possession du pays que l’Éternel, votre Dieu, vous donne pour le posséder.


Paix sur toi..
Voici une bonne nouvelle que nous attendons depuis quelques temps déjà.. Nous venons de passer une période d'apprentissage, mais aussi d'épreuves. Dieu nous préparait pour nous confier une mission plus importante, c'est la parabole des talents. Le rôle des élus est de connaître la loi de Dieu, afin de pouvoir l'enseigner, pour sauver des âmes, mais aussi pour récupérer celles qui étaient égarées..
Nous avons vu que Dieu ne nous réunit pas à un endroit, mais qu'Il nous positionne dans différents points géographique. Il fait comme cela, car nous sommes peu à Le connaître et à avoir Son Esprit, aussi, on doit être séparé afin d'en toucher un maximum.. La plupart des gens et des croyants n'ont pas l'Esprit de Dieu, ils suivent les ordonnances du monde, ou de leur religion, et notre travail est de  les prévenir, mais aussi de préparer notre millénium, car pendant le millénium, nous serons les sacrificateurs.. Le monde donc viendra vers nous pour connaître la loi de Dieu, pour entendre Ses paroles et pour savoir comment bien se comporter, que faire, etc.., nous serons les gérants du monde, nous enseignerons le monde.. Dieu confie le monde à Ses élus pendant le millénium et nous commençons déjà notre travail, à une échelle inférieure..
La parole nous dit que nous enseignerons nos enfants, et que nous posséderons le pays, de prendre garde à bien suivre Sa loi, de ne pas nous en écarter, de détruire toutes les abominations du pays, les idoles et autres, de ne pas imiter leurs pratiques, etc.., car c'est à cause de tout cela que Dieu détruit les nations.. Alors on doit souligner que je n'irai pas détruire leurs églises et leurs statues, mais je prierai Dieu à ce sujet, et Lui s'en chargera..
Mon ami, les élus sont les serviteurs de Dieu, on n'a pas de sentiments pour le diable ou pour le monde, ou pour les religions, ou pour ceux qui méprisent Dieu.. Ne te laisse pas séduire par les mots, amour, tolérance, compassion, etc.., car les religions utilisent ces mots pour te détourner de Dieu, à tel point que tu ne suit plus ce que Dieu te dit, mais que tu suit les religions, et elles viennent des Hommes. Elles enseignent leurs propres lois, différentes de celles de Dieu, elles te font suivre un calendrier et des fêtes, différentes de celles de Dieu, et tu peux en avoir la preuve en lisant les conciles, tu pourras lire tous leurs changements et leurs machinations..
Bonne continuation et sois fort, et surtout, ne te laisse pas séduire et ne donne pas d'entrée au diable..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:37

29 septembre


Esther 8:7  Et le roi Assuérus dit à la reine Esther et à Mardochée, le Juif, Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman ; et lui, on l’a pendu au bois parce qu’il a étendu sa main contre les Juifs.


Paix sur toi..
On voit dans ce passage que Dieu protège les Siens, mais Il leur donne en plus ce qui appartient à leurs ennemis.. L'apocalypse nous dit que Dieu détruira les nations, et que nous habiterons dans ce que nous n'avons pas construit, nous mangerons ce que nous n'avons pas planté.. La raison de cette façon de faire, est que les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi, et les sacrificateurs n'ont pas de part dans l'héritage, mais ils possèdent des villes dans un héritage..
Les sacrificateurs sont nourris par le peuple, c'est pour cette raison que le peuple verse la dîme.. Cette dîme sert donc à nourrir les sacrificateurs, mais aussi à aider les plus démunis.. Les sacrificateurs donc, gèrent les offrandes à Dieu, en fonction des besoins de chacun.. Le travail des sacrificateurs est de s'occuper du peuple de Dieu.
Les religions, les nations, le monde entier est contre Dieu et Son peuple, ils croient qu'ils pourront détruire Dieu et prendre Sa place, mais tout cela n'est qu'aveuglement et séduction, car la bible nous enseigne que le diable sera détruit à la fin, et que le monde appartiendra à Dieu et à Son peuple..
On voit que tout est mis en place pour nous égarer, les calendriers, les fêtes, les jours, tout est trafiqué et manipulé, mais ce que l'on doit bien comprendre, c'est que les élus ne peuvent pas être séduits, ni égarés, ni détruits, ni rien du tout.. Dieu nous a scellés pour vaincre, et aussi pour transmettre. Nous sommes la lumière du monde, mais une lumière qui ne peut pas être éteinte..
Mon ami, mon frère, qu'elle que soit ta situation, tu dois rester les yeux fixés sur Dieu, observer Ses ordonnances et ne pas t'en égarer, et quand tu seras prêt et utile, Dieu te donnera un travail à faire.. Il te testera dans un premier temps avec des petites choses, puis au fur et à mesure de ta croissance, tu recevras des choses plus importantes à accomplir et à gérer.. C'est la parabole des talents, Jésus nous l'a dit afin que nous comprenions les différentes issues..
Bonne continuation et bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre EmptyLun 1 Fév - 15:37

30 septembre


1 Samuel 8:19  Et le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel ; et ils dirent, Non, mais il y aura un roi sur nous,


Paix sur toi..
Nous constatons avec tristesse les mêmes choses et les mêmes événements qui se reproduisent inlassablement, comme nous le dit l'ecclésiaste.. Depuis le début de l'histoire, entre Dieu et l'Homme, nous voyons ce refus d'obéir à Dieu, comment l'Homme se dresse devant Dieu, voulant Lui imposer ses désirs charnels, ses malfaçons..
Je voudrai que tu comprennes cette différence entre les élus et les religieux, car il en va de ton salut. Les religions te font croire de belles choses, te disent de belles paroles, te réconfortent quand à tes obligations envers Dieu, elles flattent ta chair. Il ne faut pas faire trop de recherches pour s’apercevoir cette manipulation des religions. Dans tous les temps, nous avons vu que le pouvoir manipule le peuple. C'est le pouvoir, ou les hommes de pouvoir, qui t'imposent leurs façons, de faire ou de penser, et toi, tu ne peux pas te dresser contre le pouvoir, sans y perdre la vie..
Déjà comme preuve, nous avons les soldats qui furent manipulés quand à la résurrection du Christ, Vous direz que.., et ensuite, nous avons les conciles qui furent institués après la mort de Jésus, par les romains, qui imposaient le peuple à suivre leurs façons et leurs croyances, sans quoi tu étais anathème (Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique), et alors ils te brûlaient ou te jetaient aux lions, tu étais un démon, et c'est pareil pour les juifs, on a vu qu'ils incitaient le peuple à crucifier Jésus..
En fait, vous utilisez le nom de Dieu, ou de Son fils, mais vous n'êtes pas avec Dieu, vous êtes avec le monde, et le monde vous écoute. C'est cela le premier commandement, tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.. Il y a un réel danger que de suivre le monde, car malgré l'apparence, il sera détruit. Le monde n'est pas souverain, il est un pion que Dieu utilise à Ses fins..
Les élus quand à eux, suivent les ordonnances de Dieu. Nous appartenons à Dieu, et nous savons que Dieu nous protège, et quoi qu'il puisse nous arriver, nous avons la certitude d'arriver jusqu'à Lui..
C'est la foi qu'Il nous a donnée, une foi telle que nous ne désirons pas rester sur cette terre dans ce monde, dans cette chair, car nous savons qu'un monde meilleur nous attend, et même si notre chair est détruite, Dieu nous ressuscitera pour nous faire entrer dans Son monde.. Cette foi s'acquiert et grandit quand on suit les ordonnances de Dieu. Plaire à Dieu est notre premier soucis, et on ne peut plaire à Dieu, que lorsque nous Lui obéissons..
On a tous le choix, de s'engager avec Dieu pour sauver nos âmes, ou de suivre le monde pour notre perte. Mais une chose est sûre, on ne peut pas suivre les deux maîtres en même temps, on doit se positionner avec l'un ou avec l'autre..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets mois 09 - Septembre Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 09 - Septembre   Versets mois 09 - Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets mois 09 - Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets mois 05 - Mai
» Versets mois 12 - Décembre
» Versets mois 08 - Août
» Versets mois 10 - Octobre
» Versets mois 01 - Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: