ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Versets mois 07 - Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:08

1 juillet


Jérémie 8:14 Pourquoi sommes-nous là assis ? Assemblez-vous, et entrons dans les villes fortes, et là nous garderons le silence ; car l’Éternel, notre Dieu, nous a réduits au silence et nous a fait boire de l’eau de fiel, car nous avons péché contre l’Éternel


Paix sur toi..
On peut voir le réel danger que de pécher contre Dieu.. Nous lisons dans ce verset, que, à cause du péché, Dieu a fermé notre bouche, de ce fait, nous ne sommes plus actifs dans notre ministère.. Il est important de comprendre que l'enfant de Dieu, le nouveau né de l'Esprit doit être actif dans un ministère. Dieu nous donne de Son Esprit pour faire quelque chose, un quelconque travail, une quelconque œuvre. L'esprit nous est donné pour l'édification du peuple de Dieu, et à chacun, un ou des dons différents, pour le bien collectif..
Si en analysant ton cas, tu te trouves silencieux et inactif, tu aurais intérêt à te reprendre, à corriger ta voie.. Dieu nous incite à revenir dans les villes fortes, dans le sens, là où l'Esprit agit et est en travail, avec des frères actifs, etc.. C'est cette volonté de revenir vers Dieu, qui appellera l'Esprit à redevenir actif.
Nous devons nous repentir lorsque nous péchons, et si on ne sait pas ce que nous avons fait de mal, alors nous demandons pardon à Dieu pour un péché fait sans intention, sans cas de conscience.. L'important est de comprendre que si nous sommes inactifs dans un ministère, le problème vient de nous..
Nous avons encore la possibilité de demander à Dieu de nous éclairer sur notre péché, afin de nous repentir, et Dieu ne manquera pas de nous signaler nos fautes, car Il ne désire pas notre mort, mais bien au contraire, notre repentance pour vivre.. Dieu cherche des moissonneurs, et Il nous forme dans ce travail, et Il nous donne la force pour vaincre notre mission. Notre mission sera toujours par rapport à nos capacités. Dieu nous donne en fonction de nos capacités à faire, et nous l'avons compris avec la parabole des talents, et dans tous les cas, nous sommes toujours vainqueurs.. Nous accomplissons toujours notre travail.. Gloire soit rendue à Dieu qui protège Son peuple contre le monde..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 1 Fév - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:08

2 juillet


Isaïe 38:10  Moi, je disais, Au méridien de mes jours j’irai dans les portes du shéol ; je suis privé du reste de mes années.


Paix sur toi..
Tu vois qu'on n'est sûr de rien. Dieu dirige et contrôle notre chemin, Il nous tient par la main et nous mène où nous devons aller, et je dirai même plus, Il nous mène jusque dans la Jérusalem céleste.. Le psaume 91 te dit que Dieu nous rassasiera de jours, puis enfin Le voir, ou encore qu'on portera des fruits dans notre vieillesse, etc.. La foi opère cette garantie et cette certitude de jours accomplis, de même qu'une jouissance pendant les temps restant..
Notre incrédulité nous apporte des tribulations, et nous fait pécher.. Ce sont les caractéristiques des gens du monde ou des religions, car les élus ont une entière confiance aux promesses de Dieu.. Alors que nous sommes encore dans la chair, alors que tout va mal, aussi bien dans le spirituel que dans le physique ou dans le matériel, nous savons que nous serons assis avec Dieu sur Son trône, avec Jésus.. Et c'est cette confiance qui fait que nous ne baissons pas les bras lors de nos tribulations.. Et c'est avec cette foi que nous sommes vainqueurs sur le monde.. Et c'est par L'Esprit de Dieu qui est en nous que nous avons ces certitudes..
Si toi aujourd'hui, tu as des doutes, si l'Esprit ne te parle pas ou plus, si tu ne sens plus la présence de Dieu, alors du dois modifier tes façons, car lors de ton baptême, Dieu te donnait des arrhes d'Esprit, comme à chacun de nous, afin que tu arrives où nous allons, et nous l'avons lu avec les égyptiens lors de la sortie d’Égypte des hébreux, et c'est le péché qui éteint l'Esprit.. Il n'est peut-être pas trop tard pour raviver cette communion avec Dieu, pour rallumer cette mèche qui fume encore..
Le fait de se voir dans le shéol, en enfer, est mauvais signe, c'est un signe alarmant, auquel tu devrais attirer ton attention avec le plus grand soin.. Il est important de toujours se remettre en question, de s'analyser pour voir si notre engagement est toujours le même que celui lors de notre conversion, et on doit même comprendre plus, c'est que l'on doit grandir, donc être encore plus engagé que lors de notre conversion, car si on est le même qu'il y a quelques années en arrière, c'est qu'on a raté quelque chose, un épisode important.. Il n'est jamais trop tard pour se reprendre..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:10

3 juillet


Job 5:13  Il prend les sages dans leur ruse, et le conseil des astucieux est précipité,


Paix sur toi..
Ce verset nous met en garde contre la fausseté, l'intérêt, la ruse, etc.. La sagesse est une couronne pour celui qui la possède, mais encore faut-il savoir et comprendre pourquoi on désire cette sagesse, quelles sont les motivations qui nous poussent à acquérir cette sagesse.. Nous savons qu'avec Dieu, on ne peut pas tricher, et le verset d'aujourd'hui, te dit que les tricheurs ne réussiront pas, ils seront retranchés..
Dieu nous donne toutes sortes de dons, et ces dons doivent être utilisés pour Son peuple, mais en aucun cas, nous ne pouvons demander des dons pour notre vanité ou notre cupidité.. Jérémie 23 nous met en garde contre ces pasteurs qui ne prennent pas soin du troupeau de Dieu, mais qui sont inquiets pour leur confort.. C'est une pratique dangereuse et dénuée de sens, car Dieu nous dit qu'Il détruira les faux pasteurs, ceux qui n'ont de soucis que pour eux-mêmes.. Dieu les laisse agir pour un temps, en fait, Il les utilise pour attirer quelques âmes. La foule les écoutera, mais les élus seront avertis de leurs machinations. Les élus sont enseignés par L'Esprit et non pas par des Hommes, et Dieu protège les élus..
Je vois les méchants grandir autour de moi, toutes ces religions, contraignant toujours plus les nouveaux convertis, leur faisant des promesses, utilisant des versets pour les assujettir, mais je me ris de ces personnes, car je sais qu'ils paieront leur avidité, qu'en un moment je ne les verrai plus.. Leur salaire ne tarde pas, Dieu vient pour rémunérer chacun de nous.. Je sais encore qu'ils ne font aucun mal aux élus, car les élus sont enseignés et protégés par Dieu, ce sont ces mêmes méchants qui les suivent, et cette parole nous est confirmée dans le proverbe 4.. Le diable utilise toutes sortes d'artifices et de moyens pour essayer de détruire les élus, mais c'est en vain, car Jésus nous rassure que c'est impossible..
Jésus est celui qui protège les élus et qui les amène au Père, et le monde ne pourra rien faire contre cela.. Dieu a séparé Son peuple du monde, nous sommes mis à part, un peuple choisit.. Tu remarqueras que ces religions suivent des ordonnances du monde et non plus les ordonnances de Dieu.. Ils ont tout changé, les dates, les jours, les fêtes, etc.. elles sont du monde.. Celui qui suit Dieu, ne change rien de Ses paroles, car nous savons que Jésus n'est pas venu pour nous donner une autre parole que celle de Dieu, mais qu'il est venu pour s'offrir en sacrifice pour nous sauver, et son sacrifice amène le pardon et détruit la mort, mais rien d'autre, son sacrifice n'est pas lié aux dates et fêtes, etc..
Je te laisse réfléchir sur ton cas.. Tu peux encore revenir de tes malfaçons..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:11

4 juillet


Habakuk 1:12  Toi, n’es-tu pas de toute ancienneté, Éternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! O Éternel, Tu l’as établi pour le jugement, et Tu l’as fondé, ô Rocher, pour châtier.


Paix sur toi..
Nous parlons ici des chaldéens, dont la traduction est: comme des démons..
Les chaldéens qui sont envoyés par Dieu pour punir l'iniquité.. On doit bien comprendre que le diable est le punisseur, le destructeur, celui qui nous donne les coups de bâtons lorsque nous péchons..
Dieu nous dit dans Deutéronome 28, qu'Il bénit Son peuple, celui qui marche dans l'intégrité, mais qu'en revanche, Il s'acharnera pour détruire celui qui se rebelle, celui qui L'abandonne.. Nous avons vu lors de leur sortie d’Égypte que les hébreux devaient marquer les linteaux de leurs portes avec du sang d'agneau, qui représente le sang du Christ, et par ce fait, le destructeur ne rentrerait pas chez eux.. Jésus est celui qui nous protège du mal, qui nous permet de sauver nos âmes de la destruction. Le diable a été précipité sur la terre, il est celui qui contrôle la terre et ses habitants, et c'est pour cette raison tous ces problèmes, et destructions et morts, il est notre héritage suite à la désobéissance d'Adam..
Jésus est venu enrayer ce processus, il nous permet de vaincre la mort, de vaincre le monde, le diable, et de sauver nos âmes..
On doit bien comprendre que seul Jésus fut mandaté pour cette mission de sauver nos âmes, il a remplacé le sang des animaux qui purifiait dans l'ancienne alliance, et on peut lire sur ce sujet dans hébreux 10.., de ce fait, aucun autre, ni aucune religion, ni rien, n'ont ce pouvoir de sauver nos âmes.. Il n'en est venu aucun avant lui, et il n'en viendra aucun après lui.. Son sacrifice était parfait, sa mission de sauvetage accomplie, parfaite, on a donc plus besoin de revenir sur ce sujet.. Celui qui n'a pas Jésus, n'a aucune chance de sauver son âme, et Jésus s'obtient par le baptême, soit donc par un engagement d'une bonne conscience envers Dieu, une bonne conscience pour Le suivre et faire Sa volonté.. On s'engage dans Son armée, on suit Ses règles.. De la même manière que dans le monde, on suivra nos gouvernements, nos rois, sans quoi nous serons des hors la loi, des anarchistes, et nous aurons du mal à cohabiter ensemble, voire imposer nos façons..
Ce verset rassure les élus, car les fléaux ne sont pas pour eux, ils sont consacrés à Dieu et font Sa volonté.. Ces fléaux, ces chaldéens, sont là pour punir le péché, les pécheurs, et le temple fut détruit, à cause du péché, car Dieu ne peut en aucun cas cohabiter avec le péché.. Ces chaldéens sont là pour le péché, et celui qui est pécheur est coupable et sera sanctionné. La repentance nous évite la sanction, dans la chair, et Dieu nous pardonne si on abandonne le péché, mais il n'en reste pas moins que tout ce que nous avons fait dans la chair sera devant nous au jour du jugement, tous nos actes et paroles étant inscrits dans notre livre de vie..
Suivre le monde, nous place sous l'autorité du monde, suivre Dieu nous place sous l'autorité de Dieu, et le monde ne peut rien faire contre Dieu et contre Son peuple, par contre, tout ce qui n'appartient pas à Dieu sera détruit.. Dieu détruira le monde et tout ce qu'on connaît, pour faire place à un nouveau monde (apocalypse 21)..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 4 Juil - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:11

5 juillet


Lamentations 5:21   Fais-nous revenir à toi, ô Éternel ! et nous reviendrons ; renouvelle nos jours comme ils étaient autrefois !


Paix sur toi..
Le péché nous a séparés de Dieu. Le monde, les religieux se contentent bien de cette situation, mais pour les élus, c'est une situation insoutenable.. Les élus ne peuvent pas vivre éloignés de Dieu, Dieu est notre oxygène, Il est notre raison d'être et de vivre.. Certes, nous avons péché, comme tous avons péché, mais nous ne pouvons pas supporter cette idée de pécher, et nous avons le péché en horreur, pour la simple raison qu'il nous éloigne de Dieu..
Le péché entraîne avec lui, une diminution de l'Esprit, plus nous péchons, plus l'Esprit diminue, s'éloigne de nous, car Dieu ne peut pas cohabiter avec le péché.. Après la repentance, nous verrons que nous continuons notre chemin avec Dieu, car Il nous pardonne, mais nous sommes pénalisés de ces fautes, et par ce fait, nous avons perdu de la puissance spirituelle.. Aussi, nous sommes conscients du danger de pécher, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas pécher.. Jésus est notre allier dans cette affaire, il est celui qui combat le péché pour nous, et nous aide à vaincre nos infirmités, nos faiblesses, et il est important de l'utiliser sans relâche, car l'ennemi, lui, ne prend pas de repos..
Alors que nous sommes affaiblis, nous languissons des temps d'autrefois, de nos premiers pas avec Dieu, où nous étions émerveillés par cette extraordinaire puissance que Dieu nous donnait.. Mais je tiens à te rassurer.., que tu retrouveras cette puissance, et encore bien d'avantage, car tout ce qui nous arrive, est utile et mis en place pour notre croissance spirituelle.. Nous tombons pour devenir plus fort.. Certes, je ne dois pas me jeter à terre pour grandir, mais si je tombe, ou quand je tombe, c'est pour me relever plus fort.. Tout est utile pour mon élévation, pour m'instruire, pour me faire comprendre ce que Dieu veut et attend de moi, pour me rendre parfait, et ma perfection m'est utile dans un premier temps, mais est utile aux autres, aux autres membres du corps du Christ..
Aggée 2, confirme cette idée de croissance, aussi, ne baisse pas les bras, sois fort, car Dieu a un plan pour toi, un plan merveilleux que tu ne soupçonnes même pas.. Nous voyons petit avec des yeux charnels, mais Dieu voit autrement.. Dieu lui a confié 5 talents à faire valoir, et comme récompense, à la finale, Il lui en a donné 10, plus des villes à gérer.. Il croyait recevoir un bénéfice de ses bénéfices, mais la réalité était tout autre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 5 Juil - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:12

6 juillet


Proverbe 9:2  elle a tué ses bêtes, elle a mixtionné son vin, elle a aussi dressé sa table ;


Paix sur toi..
Nous parlons ici des dépourvus de sens, de ceux qui ne veulent pas écouter, ni entendre, ce que la sagesse nous enseigne.. Nous devons comparer ce verset avec les religions et ce que Dieu nous enseigne.. Les religions te font suivre une autre voie que celle de Dieu, et tu ne t'en soucis même pas, es-tu alors sans intelligence que tu ne puisses comprendre ce piège dans lequel tu te diriges ?.. Aucune de toutes ces religions ne suivent les ordonnances de Dieu, et ça ne t'interpelle pas ?..
Tu peux lire dans ce chapitre des proverbes, que Dieu sépare justement ceux qui Le suivent, d'avec les autres, les sots.. Comme ils refusent de comprendre et de faire ce qui est juste, alors Dieu les place dans la confusion, Il leur donne du vin mixé.. La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l’intelligence.. Comment peux-tu prétendre connaître Dieu, si tu ne veux pas L'écouter, ni Le suivre, ni te laisser instruire par Lui ?.. Tu préfères les religions, le monde, la chair, mais sache que tout cela sera détruit, et que seuls ceux qui appartiennent à Dieu resteront. Nous sommes maintenant dans la chair, pour justement être mis à l'épreuve, nous sommes maintenant évalués et nous passons au tamis.. Le tri se fait maintenant, aujourd'hui, comme chaque jour, et nous passerons par le feu (l'apocalypse), pour confirmer notre confiance et notre intégrité, notre pureté.. Les religions te séduisent, mais regarde ce que l'on lit dans Matthieu 24, un apocalypse, ou seul les élus auront la protection de Dieu, et qu'Il abrégera les fléaux pour ne pas nuire aux élus.. Mais tout sera détruit..
Nous avons vu alors que le destructeur frappait en Égypte, seuls ceux qui avaient mis du sang sur les linteaux de leur porte étaient épargnés.. Il en est de même aujourd'hui, ces choses étant l'ombre des choses à venir.. Mais qui a ce sang de Jésus sur lui, soit donc le sceau des élus ?.. Si tu suit Dieu et Ses ordonnances, Ses fêtes, Ses obligations, alors tu es un élu marqué de Son sceau, mais si tu suit le monde, les religions, avec leurs ordonnances, leurs calendriers et fêtes et obligations, alors tu es sous l'autorité du monde, mon pauvre ami, ne te laisse pas séduire.. Dieu nous dit comment faire pour sauver nos âmes, mais en aucun cas tu ne pourras imposer à Dieu une conduite à suivre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 6 Juil - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:12

7 juillet


Psaume 104:4  Il fait Ses anges des esprits, et Ses serviteurs des flammes de feu.


Paix sur toi..
Nous connaissons que nous vivons maintenant dans le spirituel.. Notre nouvelle naissance est d'ordre spirituelle, et nous sommes la Jérusalem céleste, spirituelle.. La loi était l'ombre des choses à venir, elle était d'ordre physique, aujourd'hui, nous vivons cette même loi dans le spirituel.. Et comme le sacrifice de Jésus était plus parfait que les sacrifices d'animaux, de même il nous a apportés une dispensation supérieure, il a abolie la mort.. En faisant une courte analyse, nous pouvons aisément comprendre cette évolution, depuis le jardin d’Éden, là où le péché est entré, pour suivre une croissance jusque l'après millénium..
Seul les yeux de l'Esprit des nouveaux nés en Jésus peuvent comprendre et voir ce monde spirituel, Jésus nous a fait entrer dans le ciel.. Nous sommes dans la chair et dans l'Esprit.. Les gens du monde sont charnels, et ne peuvent comprendre que les choses de la chair, ils n'ont pas accès au ciel, soit donc au monde spirituel.. Nous donc, nous sommes dans deux natures, et nous comprenons ces deux mondes, et par cette façon, nous connaissons ces combats qui se passent dans le ciel pour nous protéger ou nous détruire..
Élysée ouvrait les yeux de son serviteur apeuré, afin qu'il puisse voir les anges de feu qui les protégeaient contre l'ennemi.. Dans le livre de Daniel, nous avons encore cet ange qui lui dit qu'il a été retenu alors qu'il lui apportait sa bénédiction, le diable l’empêchant de venir jusqu'à lui..
De même que nous savons que le diable s'acharne contre nous, sans répit, afin de nous détruire..
Tous ces combats se passent bien par des anges qui évoluent autour de nous, ils sont des esprits actifs autour de nous, êtres charnels.. Ils sont au service de Dieu, qui contrôle toute cette situation, et ne peuvent faire que ce que Dieu leur permet de faire. Nous avons vu dans le livre de Job, que Dieu autorisait au diable à le malmener, mais lui donnait des limites quand à ses possibilités, il ne pouvait pas le tuer, enfin, tuer son âme..
Cette pensée est donc rassurante, car nous savons que nous sommes éternels, immortels, et que le diable ne peut pas grand chose contre nous.. Le nous, étant les élus, bien sûr, ceux qui sont consacrés à Dieu, et qui suivent Ses ordonnances et font Sa volonté.. Pour les gens du monde, ça veut dire, sans Jésus, le chemin est tout autre.. Il y a une différence qui te permet d'analyser dans quelle équipe tu te trouves..
Si tu suit Dieu et Ses ordonnances, alors tu es marqué du sceau de Dieu.. Tu fais Sa volonté, tu suit Ses dates, Ses fêtes, Ses obligations..
Si tu suit le monde et ses ordonnances, alors ta marque sera : 666.. Tu fais sa volonté, tu suit ses dates, ses fêtes, ses obligations.. Les religions faisant partie du monde, car elles sont créées par le monde, manipulées par des Hommes..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 7 Juil - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:13

8 juillet


Nahum 3:17  Tes hommes d’élite sont comme les sauterelles, et tes capitaines sont comme une nuée de gobs qui campent dans les haies au frais du jour ; le soleil se lève, ils s’envolent, et on ne connaît pas le lieu où ils sont.


Paix sur toi..
Nous savons que Dieu protège Ses élus, et c'est très réconfortant, car l'ennemi s'acharne sans relâche contre nous pour essayer de nous détruire.. Vois ce que nous dit le verset, tes hommes forts..  Même si l'ennemi envoyait tous ses élites, ils ne pourraient rien contre nous.. Dieu nous a scellés pour Lui.. Les élus sont vainqueurs dans la mission que Dieu leur a confié.. Dieu nous dit de ne pas craindre, Il contrôle la situation, de ne pas baisser les bras, car Il a un plan pour chacun de nous, et nous avons cette garantie d'arriver à bon port, grâce à Jésus..
Le méchant est là, tout autour, cherchant qui il pourra détruire, mais la réalité est que tout ce qu'il peut faire, ou qu'il veut faire, c'est à lui qu'il le fait.. Le plus bel exemple que nous avons est avec Jésus.. Ils ont voulu le détruire, alors qu'en fait, ils ont amorcé sa gloire et son trône.. Ne t'inquiète pas du méchant, tu tournes ta tête et tu ne le vois plus..
Mais qui sont ces élus intouchables ?.. Ils sont ceux qui suivent Dieu, pas ceux qui suivent le monde..
Regarde jusqu'à où va la malice de l'ennemi, ils s'infiltrent partout, même dans notre bible, pour sûr, le diable était près de Dieu dans le passage de Job.. Si tu fais une petite recherche, tu verras qu'il y a pleins de bibles, avec à l'intérieur des livres différents.. les apocryphes, les macchabées, etc.. Les religions se sont faufilées astucieusement et ont changé les prescriptions de Dieu pour nous perdre.. Tu as aboli l'ancienne alliance et les ordonnances de Dieu, mais dans quel passage je peux lire cela, dans certains livres de notre nouveau testament, mais d'où proviennent les écrits ?.. Des romains qui étaient les colons souverains au temps de Jésus, et bien après, ils étaient et sont encore des idolâtres.. Tu penses que Jésus a aboli le shabbath ?.. mon pauvre aveugle, cette prescription vient de l'empereur romain Constantin vers l'an 360 au concile de Laodicée.. Vois-tu comme tu es aveuglé ?.. Que nous dit le proverbe, que c'est les méchants qui sont aveugles, une punition en quelque sorte.. Le verset nous dit, tu te tournes, et tu ne le vois plus.. Le chemin sur lequel tu marches te dirige vers l'enfer.. Tu peux encore changer ta voie, il n'est pas encore trop tard.. Ne tarde pas trop, car dans un moment tu n'auras plus cette option.. L'apocalypse est en chemin, il doit nettoyer cette terre des ennemis.. Choisis vite ton camp, et ne t'inquiète de rien, Dieu protège ceux qui sont intègres pour faire Sa volonté..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:13

9 juillet


Ézéchiel 12:10  Dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, Cet oracle concerne le prince qui est dans Jérusalem, et toute la maison d’Israël qui est au milieu d’eux.


Paix sur toi..
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Pourquoi mourriez-vous maison d'Israël, alors que Je vous offre une possibilité de revenir.. Vous faites ce qui Me déplaît, vous avez abandonné mes ordonnances, lesquelles, celui qui les suit vivra, pour suivre les ordonnances du monde.. Vous abandonnez la source d'eau vive pour boire de l'eau d'égout.. Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre, vous faites comme vos pères, vous emboîtez leurs pas, mais où sont-ils ?..
Je vous frappe pour que vous compreniez et reveniez vers Moi, mais c'est en vain.. J'ai ouvert deux routes devant vous, une qui mène à la vie, remplie de bénédictions, et une qui mène à la mort, pleine d’embûches et de tribulations.. J'envoie Mes serviteurs devant vous, maison d'Israël, afin qu'ils vous éclairent, revenez à Moi, vos actes ne réussiront pas.. Vous voulez M'imposer vos souillures, vos prières même Me sont une abomination, Je ne peux pas les écouter, elles n'arrivent pas jusqu'à Moi.. Je vous détruirai jusqu'au dernier, ce sont Mes serviteurs qui posséderont le pays, ceux qui font Ma volonté..
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je plante et J'arrache, et personne ne peut se dresser contre Moi.. Je purifierai cette terre de toutes ses impuretés, J'ai donné Mes ordres, ils seront exécutés.. Revenez à Moi pendant que vous le pouvez, pourquoi choisir la souffrance ?.. Ouvrez donc les yeux, les éclaireurs sont déjà en place, Ma vengeance ne différera pas.. Seuls Mes élus sont protégés, ceux qui font Ma volonté, ils œuvrent pour Mon bon plaisir.. Recevez Mon instruction, devenez des petits enfants, chacun recevra le salaire de ce qu'il a planté, défrichez vous un champ nouveau, laissez vous guider par Mon Esprit, Lui vous conduira.. Je ne désire pas votre ruine maison d'Israël, Je désire votre bien, mais c'est Moi qui pose les conditions.. J'anéantirai les méchants, aucun d'eux ne réussira, Je les ai crée pour le jour du malheur, ce jour grand et terrible qui s'abat sur la terre pour l'éprouver..
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, que celui qui écoute, entende ce que l'Esprit dit, et comprenne..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 9 Juil - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:14

10 juillet


Psaume 30:7  Éternel ! par Ta faveur, Tu as donné la stabilité et la force à ma montagne…; Tu as caché Ta face, j’ai été épouvanté.


Paix sur toi..
La présence de Dieu est indispensable pour les élus, elle est vitale.. Nous savons que, alors que nous étions dans la chair, comme tout le monde, Dieu nous a choisis, et nous a permis de Le connaître et Le suivre, Il nous a donnés un nom, Son nom.. Nous avons donc quitté ce monde charnel, pour entrer dans un monde inconnu, le monde spirituel.. Dieu a touché chacun de nous, d'une manière exceptionnelle et unique. Chacun avons un ou des dons, que Dieu nous a donnés, pour les mettre au service des autres, Son peuple en premier, puis les gens du monde.. Cette élévation, cette connaissance, et cette stabilité, ne nous viennent pas de nos capacités, mais d'un don de Dieu, d'une faveur.. C'est par Sa volonté et Son bon vouloir, que nous sommes appelés à Le suivre..
Le diable quand à lui, perd une âme quand Dieu nous appelle, et il fera tout son possible pour la récupérer, mais c'est en vain, car lorsque nous sommes appelés, nous sommes aussi protégés.. On a tous pu constater que lorsque nous péchons, l'ennemi ne perd pas de temps pour nous mettre la main dessus, et comme le dit la parole, notre condition est pire que celle d'avant.. Il est donc très important pour nous de ne pas pécher, car nous avons la garantie de la protection de Dieu.. Nous constatons donc notre fragilité et notre dépendance à Dieu. Sans Dieu, nous sommes malmenés et ballottés, comme les gens du monde, aveuglés et manipulés.. C'est en constatant cette fragilité, que nous redoublerons d'efforts, pour suivre Dieu et ne pas pécher, et Jésus est celui qui nous protège, il est notre ange gardien.. Il n'en a perdu aucun de ceux que le Père lui a donné.. Jésus est le seul que Dieu a mandaté pour protéger Son peuple, et il n'en existe aucun autre.. Aussi, celui qui n'a pas Jésus, n'a pas de protection contre le diable, il appartient au diable.. Car c'est l'esprit du diable qui opère dans le monde, d'où, toutes ces guerres, atrocités, vols, mensonges, etc.., car tout ce qui est mauvais et négatif vient du diable, comme à l'inverse, tout ce qui est bon et bienséant vient de Dieu..
Les gens du monde me diront qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que je dis, mais c'est de la séduction, nous sommes esclaves du péché, jusqu'au moment où l'on s'engage avec Dieu, et là, nous devenons esclaves de la justice, des choses saines.. Une personne du monde pourra mentir ou tricher sans cas de conscience, alors qu'un enfant de Dieu aura en horreur de déplaire à Dieu..
Nous pouvons suivre les enseignements de Dieu dans la torah, soit donc dans les cinq premiers livres de notre bible, et nous constaterons que ces enseignements sont différents de ce que le monde nous enseigne..
Tu peux encore choisir ton camp, il n'est pas trop tard..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 10 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:14

11 juillet


Psaume 70:2  Que ceux qui cherchent ma vie soient honteux et confondus ; qu’ils se retirent en arrière et soient confus, ceux qui prennent plaisir à mon malheur ;


Paix sur toi..
Tout au long de notre bible, nous pouvons lire que les méchants seront retranchés, tous ceux qui prennent plaisir au mal et à la violence.. Le millénium sera un temps de paix où le diable sera enchaîné, et donc tous ses attributs avec lui, violence, trahison, mensonge, vol, etc..
Les élus connaissant ceci, combattent avec acharnement ce mal qui nous enveloppe si facilement.. Nous serons les sacrificateurs pendant le millénium, donc dès maintenant, Dieu nous prépare et nous rend parfaits. Nous sommes les prémices de ce millénium, et par notre formation, les autres peuvent comprendre ce qu'il en sera..
Le diable, quand à lui, voyant son jour arriver, fait tout ce qu'il peut pour nous détruire et enrayer ce processus, mais c'est en vain, car les élus sont scellés, ainsi que ce que Dieu a ordonné.. Rien ni personne ne pourra changer ce que Dieu a prévu, Il est celui qui contrôle tout, Son plan est parfait..
On doit se séparer des méchants, de ceux qui ne veulent pas faire la volonté de Dieu, car leur destruction est prompt.. L'homme sous une apparence pieuse te dira de belles paroles, mais en réalité son cœur est mauvais, il est plein de jalousie et de haine.. Les religions sont l’œuvre du monde, et elles ont changé les ordonnances de Dieu, et le monde les écoute, et ceux qui sont du monde les suivent, et le monde est contre les élus, et nous l'avons constaté avec Jésus, lors de son passage dans la chair.. Le monde haïssait Jésus, de même qu'il haït son corps..
Regarde ce que te dit le verset.. Le monde se réjouit de ta chute, il te veut du mal, il veut te détruire, mais quand est-il ?.. Ce même monde arrive à sa fin, sa destruction est proche.. Nous devons comprendre cette vision d'une semence.. On récolte ce que l'on sème.. Comme le principe de la dîme, plus on donne et plus on reçoit.. Cette même chose que nous voulons ou que nous faisons pour les autres, sera notre propre récolte.. C'est pour cette raison qu'on doit s'appliquer à faire du bien autour de nous, et on a intérêt à ne pas suivre la masse, ni ses façons, si on ne veut pas partager sa destruction..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 11 Juil - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:15

12 juillet


Proverbe 31:
4  Ce n’est point aux rois, Lemuel, ce n’est point aux rois de boire du vin, ni aux grands de dire, Où sont les boissons fortes ?
5  de peur qu’ils ne boivent, et n’oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l’affliction.



Lemuel = voué à Dieu

Paix sur toi..
Voici encore une des raisons que le monde refuse Dieu : l'alcool..
Nous avons vu que les élus sont des rois et des princes dans ce monde, ils sont issue de Jésus, via David, ils sont de la lignée directe des rois, et ils sont aussi ceux qui gouvernent et gouverneront le monde, maintenant dans l'esprit et pendant le millénium..
Les élus ne boivent pas d'alcool, car ils sont consacrés à Dieu (Luc 1:15).. Les religions te prouveront le contraire, par des versets, mais il n'en reste pas moins que les élus ne boivent pas d'alcool, et Jésus ne buvait pas d'alcool.. J'ai posté dans mes enseignements une explication détaillée sur le sujet..
La raison se trouve au verset 5, car l'alcool trouble l'esprit, et donc apporte de la confusion.. Les élus sont des fils de Dieu, ils sont lucides, et se donnent tous les moyens qui se trouvent en leur possession pour vaincre ce monde, et Jésus est leur soutien dans les combats, il nous permet de comprendre et de vaincre toutes les situations..
Le proverbe 31 te parle de donner de l'alcool à celui qui périt, à celui qui a la mort dans l'âme.. Il est évident qu'aucun des élus ne se trouve dans cette configuration, car aucun de nous ne périt, mais tous avons la vie éternelle auprès de Dieu..
Les élus se sanctifient, ils ont une vie saine et ne se souillent pas.. Il est important de comprendre que nous devons avoir une communion intime avec Dieu, et Dieu s'écarte du péché, de la débauche, de la perversité, etc.. Cette intime communion est celle qui nous apporte et fait grandir l'Esprit de Dieu.. Nous sommes végétariens, car comme nous l'avons lu dans Daniel, ça nous donne de la force spirituelle.. Nous ne buvons pas d'alcool, car ça nous donne de la force spirituelle.. Nous suivons les commandements et les ordonnances de Dieu, car ça nous donne de la force spirituelle.. Et tout ce que nous pouvons faire est justement axé pour gagner de la force spirituelle, car c'est avec cette force que nous verrons Dieu, et aussi que nous préparons notre place dans le millénium..
Les élus s'imposent toutes sortes d'abstinences, comme le font les joueurs professionnels. Nous nous imposons ces abstinences pour gagner notre couronne incorruptible et une place auprès de Dieu.. Ces abstinences se trouvent dans les ordonnances que Dieu a mis en place pour Son peuple.. Ce que l'on doit faire, et ce que l'on ne doit pas faire.. Elles sont celles que tu as aboli pour vivre comme les gens du monde, mais de ce fait, tu t'es rejeté du peuple de Dieu, pour devenir un bon citoyen du monde..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:15

13 juillet


Proverbe 24:14  Ainsi connais pour ton âme la sagesse, si tu l’as trouvée, il y a un avenir, et ton attente ne sera point réduite à néant.


Paix sur toi..
On a vu la nécessité d'acquérir la sagesse, elle nous permet de connaître et de comprendre la volonté de Dieu.. La sagesse nous garantit notre avenir. On peut lire la certitude de bénédictions.. La différence avec le sot, qui lui ne veut rien entendre, ni comprendre, et à l'arrivée, il se retrouve dans le shéol, dans les flammes de l'enfer..
Les religions et le monde nous embrouillent, ils ont tout faussé, tout est trafic et manipulations, afin d'égarer et de détruire le peuple de Dieu.. On a pu lire que le diable veut prendre la place de Dieu, il veut s'élever au-dessus de Dieu.. Le sage comprendra donc cette ruse, et s'écartera de la masse pour sauver son âme, alors que le sot, fermera ses oreilles pour ne pas entendre, il ne veut pas changer sa voie, ni ses façons, il ne veut pas de contrainte, sans comprendre que c'est pour sa propre ruine..
Dieu nous donne toutes sortes de dons, pour vaincre les subtilités du monde, plus Jésus qui combat pour nous.. Notre premier devoir est d'acquérir ces dons, ensuite, Jésus nous aidera dans nos faiblesses, mais on doit bien comprendre que Jésus sera actif, que si nous faisons le nécessaire pour vaincre. Il est évident que si on reste oisif, Jésus ne peut pas intervenir, il ne peut pas nous forcer à faire quelque chose, mais il est notre soutient..
Regarde comme la religion te rend aveugle, nous sommes Laodicée, la dernière église, celle des derniers temps, et vois comme elle est pauvre et presque morte.. Elle est remplie d'orgueil, et Dieu nous le montre justement, afin que nous corrigions ces lacunes, et Il nous permet de nous en sortir..
La sagesse nous permet de faire les bons choix, et le plus important de tous, est de plaire à Dieu, car Il est celui qui peut tout et qui s'occupe de tout.. Dieu est celui qui nous rend selon nos œuvres, Il est celui qui nous donne notre salaire.. Aussi, on a intérêt à Lui plaire, si on veut recevoir Ses bénédictions.. Je préfère que Dieu me bénisse, plutôt qu'Il me donne des coups de bâton, parce que je suis indiscipliné, surtout qu'il y a une fin différente selon nos choix..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 13 Juil - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:16

14 juillet


Michée 2:8  Naguère encore Mon peuple s’est élevé comme un ennemi, vous enlevez le manteau avec la tunique à ceux qui passent en sécurité, qui se détournent de la guerre ;


Paix sur toi..
Le monde est corrompu, il s'est allié avec les religions, et ils nous cachent la connaissance, ils œuvrent pour nous détruire et nous dépouiller.. Les élus sont ceux qui sont touchés par Dieu pour vaincre les subtilités du monde, ils sont enseignés par l'Esprit, et donc nous pouvons aisément voir les différences entre ce que Dieu nous enseigne et ce que le monde ou la religion nous enseigne.. Nous avons pour mission de dénoncer ces arnaques, de donner de la lumière sur les points obscurs..
Regarde comme les religions te manipulent, elles ont changé la parole de Dieu, Ses jours et Ses fêtes, et toi tu ne peux plus réagir, tu leur donnes des excuses, et tu les suit aveuglément.., Laodicée, pauvre, aveugle et nue..
Chacun paiera ce qu'il sème, et sans exception de personne.. Tous ces pasteurs et dirigeants cupides, qui te flattent pour un salaire, ils tombent dans la fosse et veulent t’entraîner avec eux.. Ils sont des démons, ils travaillent pour le diable, les religions sont sous l'autorité du monde, et le monde est sous l'autorité du diable.. Que nous dit le proverbe, que c'est à cause de notre méchanceté que nous sommes aveugles, que ceux qui sont aveugles, c'est parce qu'ils ont fait du mal..
Les élus sont des enfants de Dieu, ils ne se mêlent pas aux choses du monde, mais ils se mêlent des choses de Dieu.. Tu ne peux pas tenir les deux bout de la corde, tu dois te positionner pour Dieu ou pour le monde.. Ils ne sont pas compatibles.. 2 corinthiens 6:14 +.. te dit bien de te séparer, et toute la bible te met en garde de ne pas se mélanger avec le monde.. Le monde doit être détruit, et tous ses adeptes avec lui..
On doit suivre les enseignements de Dieu, et faire comme Il nous ordonne de faire.. On ne peut pas imposer à Dieu nos malfaçons, mais Il nous enseigne ce que l'on doit faire pour vivre.. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, l'ombre n'est pas différente du sujet, elle le reflète, comment peux-tu changer la parole de Dieu sans te soucier.. Tu penses que tu seras sauvé parce que tu prononces le nom de Jésus, parce que tu crois qu'il est celui qui sauve?.. Peut-être que tu ne comprends pas le sens des mots : Une nouvelle naissance, être né de nouveau, un être nouveau.., vois dans chacun, il y a le mot nouveau, sois donc tu es mort au monde, pour vivre pour Dieu.. Tu penses que Dieu fera une exception avec toi, et avec tous ceux qui transgressent Ses commandements ?.. Le shabbath, n'est pas aboli, et Jésus n'est pas venu pour abolir, mais le shabbath fut changé par l'empereur Constantin au concile de laodicée, vers les années 365 de notre aire.. Tu vois, cet empereur n'était pas Jésus, mais un catholique dans l'empire romain.. Rend à César ce qui appartient à César.. Tu aurais mieux intérêt à lire ton histoire, et d'où viennent les changements.. Ceci pour le gain de ton âme..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:16

15 juillet


Zacharie 6:4  Et je pris la parole et dis à l’ange qui parlait avec moi, Que sont ceux-ci, mon seigneur ?


Paix sur toi..
Nous avons une communion avec Dieu. Dieu nous écoute, et Il nous parle, et c'est par l'Esprit que nous avons cette communion avec Dieu, et cet Esprit nous est donné lors de notre baptême adulte, car Il vient après une repentance.. Dieu a fait des anges Ses esprits (psaume 104:4).. Ces Esprits donc, sortent de Dieu pour nous parler et nous enseigner, pour nous donner des directives, pour nous apporter des bénédictions, etc.. Il est inconcevable de penser que l'on puisse avoir une communion avec Dieu si on ne suit pas Ses ordonnances, ou si on ne fait pas partie de Son armée..
C'est par l'Esprit que nous sommes appelés à quitter ce monde pour s'engager avec Dieu. Il nous donne donc à ce moment-là, une quantité d'Esprit afin que nous comprenions et agissions.. Cet Esprit doit être ensuite protégé et entretenu, car nous devons Le faire grandir.. Il est l'arbre de vie, bouture au moment de notre appel, destiné à devenir un arbre, et comme toute plante, il doit être entretenu, sans quoi il mourra..
Jésus nous dit qu'il nous enverra l'Esprit qui nous conduira dans toute la vérité.. Pierre affermit cette parole, en nous rappelant l'ordre, repentance, baptême puis Esprit (actes 2:38).. Après, ceux qui font différemment sont séduits par la pensée d'appartenir à Dieu, car ce n'est pas nous qui imposons à Dieu comment faire, mais c'est Lui qui nous dit comment arriver jusqu'à Lui..
Les religions ne viennent pas de Dieu, elles sont crées par des Hommes de pouvoir, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes, et c'est pour cette raison que la masse les suit.. Jésus nous dit qu'il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, et aussi, qu'il est difficile de trouver le chemin pour arriver jusqu'à Dieu, voire d'entrer dans Son royaume..
Les religions ont changé les paroles de Dieu et Ses ordonnances, pour nous imposer leurs façons de voir et de faire.. Dieu nous prévient justement de nous écarter du monde, et donc de ces religions, car les fléaux leur sont destinés.. Dieu détruit ce monde, pour en faire un nouveau.. Tout ce que nous vivons depuis les quelques derniers 6000 ans est justement le tri qui doit se faire, pour séparer les adeptes du diable et le peuple de Dieu, car nous savons que le diable veut s'élever à la place de Dieu..
On a donc intérêt à prendre conscience de ce monde spirituel qui nous entoure et faire les bons choix, car le royaume de Dieu nous ouvrira ses portes, que si l'on mène les bons combats..
Les élus sont bénis, car ils suivent Dieu et Dieu les protège. Aujourd'hui une bénédiction arrive jusqu'à toi qui tient ferme la parole de Dieu et tes engagements..
Ce chapitre de Zacharie pose une couronne sur ta tête et t’encourage à tenir ferme.. Nous sommes des princes et des rois, et Dieu nous donnera tout ce que nous serons capable de gérer..  Que Dieu te bénisse..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 15 Juil - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:17

16 juillet


Isaïe 9:19  Par la fureur de l’Eternel des armées le pays est consumé, et le peuple est comme ce qui alimente le feu, l’un n’épargne pas l’autre.


Paix sur toi..
Dieu est en colère, car le monde se moque de Lui.. Les gens se servent de Son nom pour tricher, voler, mentir, etc.. Le monde veut imposer à Dieu ses façons, mais c'est sûrement par ignorance, car tout est écrit dans la bible. Il est surtout écrit que le diable veut s'élever au-dessus de Dieu, qu'il veut prendre Sa place.. Il y a donc ces deux esprits qui nous influencent, l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable, et selon notre choix, nous suivrons et serons serviteurs et esclaves de l'un ou de l'autre.. Il n'en est pas autrement.. Le positionnement neutre n'existe pas, c'est de la séduction..
Dieu nous a prévenus que si l'on ne voulait pas Le suivre, que l'on serait détruit, car le diable, la mort, et ses adeptes, doivent être détruits, pour laisser place à Dieu et à Son peuple..
L'apocalypse est ce qui fera ce tri, ce nettoyage, et ce sera par le feu et de grands fléaux, tsunamis, tremblements de terre, etc.. Soixante dix pour cent de ce qui se trouve sur cette terre doit être détruit.. Il est donc important de suivre Dieu et de faire comme Il nous dit de faire, enfin, si l'on veut vivre dans Son monde !!.. Vois ce que nous dit le verset d'aujourd'hui, ils seront le bois qui alimente le feu de la destruction..
Les fléaux commencent déjà, dans toutes les parties de notre monde, les adeptes du diable détruisent et s’entre-tuent, car Dieu a ouvert les cieux pour les laisser sortir, ils sont les destructeurs de l’Égypte (exode 11), et comme nous dit l'ecclésiaste, tout n'est que répétition..
La bible te dit que les méchants doivent disparaître, et les méchants, aux yeux de Dieu, sont ceux qui Le refusent, aussi, ils sont ceux qui ne veulent pas faire ce qu'Il nous dit de faire pour vivre.. A l'inverse, ceux qui font la volonté de Dieu sont protégés, et le psaume 91, ainsi que d'autres, te disent que tout s'écroulerait autour de toi, que sous tes pieds serait la terre ferme, qu'aucun mal ne pourrait t'atteindre, que Ses anges te protègent, etc..
Les méchants dorment, ils sont aveuglés, ils ne peuvent pas réagir sur tout ce qu'on peut leur dire.. L'Homme prend les paroles de Dieu à la légère, il pense qu'il gère, et qu'il n'y a pas de problème, que Dieu est amour, et qu'Il ne fera rien contre eux, etc.. Mais toutes ces pensées, sont des pensées de la chair et des religions, du monde, car Dieu, Lui, et Il est celui qui ordonne et qui gère, Dieu te dit qu'Il détruira tous ceux qui ne veulent pas obéir, tous ceux qui ne veulent pas faire Sa volonté..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:18

17 juillet


Daniel 3:12  Il y a des hommes juifs, que tu as établis sur les services de la province de Babylone, Shadrac, Méshac et Abed-Nego, ces hommes ne tiennent pas compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et la statue d’or que tu as dressée ils ne l’adorent pas.


Paix sur toi..
Dieu nous dit de ne pas craindre, parce qu'Il nous tient dans Sa main.. La foi fait que nous avons cette confiance absolue quand Dieu nous parle, encore faut-il savoir si on est vraiment avec Lui, ou si on sert une religion qui nous vient des Hommes, car le résultat ne sera pas le même..
Les élus suivent Dieu, ils sont enseignés par Dieu et ils comprennent Sa parole, c'est par l'Esprit que nous avons cette relation, et cet Esprit nous est donné lors de notre baptême adulte (actes 2:38)..
Le monde, quand à lui, suit les ordonnances du monde, et nous avons vu que les religions viennent des Hommes, car elles ont changé la parole de Dieu pour nous imposer la leur, et c'est pour cette raison que tu n'observes plus le samedi (shabbath), mais que tu observes le dimanche..
Tu dois quand même savoir que cette pratique ne vient pas de Jésus qui aurait aboli quelque chose, mais de l'empereur Constantin lors du concile de laodicée, en l'an 364, canon 29, et le 7 mars 321, il imposa le dimanche comme jour de repos hebdomadaire..
Le monde ne nous fait pas peur, et toutes les sanctions qu'il voudrait nous donner ne nous inquiète aucunement.. La bible est écrite à l'intention des élus, les prophètes ont prophétisé pour eux, pour la fin des temps.. Alors que le monde autour de nous s'écroule et s'écroulera encore plus, Dieu nous fait savoir que nous n'avons pas à craindre ces fléaux, car ils sont pour le monde et les religieux.. Les gens veulent servir Dieu, mais en suivant le monde, ils ont peur d'être rejetés, d'être seuls, ils veulent se fondre dans la masse, tout en professant servir Dieu.. Mais on ne peut pas faire comme cela, c'est Dieu qui nous dicte Ses règles, et si on veut arriver jusqu'à Lui, alors on doit suivre Ses règles..
Toutes la bible nous enseigne de justement nous écarter du monde, de ne pas suivre ses pratiques et ses façons, ses abominations, car c'est à cause d'elles que Dieu détruit le monde et le chasse de devant nous..
2 Corinthiens 6 te dit qu'il n'y a aucune communion entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, etc.., qu'on doit s'en écarter, et c'est par cette séparation, que nous pourrons entendre l'Esprit et faire ce que Dieu nous demande.. Le monde nous apporte des tribulations, il nous fait pécher, et le péché détruit l'Esprit. La repentance agit si l'on abandonne le péché, pas si on le cultive..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:18

18 juillet


Exode 11:7  Mais contre tous les fils d’Israël, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, pas un chien ne remuera sa langue ; afin que vous sachiez que l’Éternel distingue entre les Égyptiens et Israël.


Paix sur toi..
Nous avons vu que lors des fléaux contre l’Égypte (qui représente le monde), Dieu faisait une distinction entre Son peuple et le monde (ou les religions, car elles viennent du monde, des Hommes).. Alors que nous rentrons dans une période apocalyptique, nous devons bien comprendre et être rassurés quand à ce qui se produit autour de nous.. Le monde doit être détruit, car il refuse Dieu, et il doit laisser sa place aux élus, qui posséderont le monde, c'est le millénium.. Nous ne devons pas avoir de pitié ou de remords à cause de ces fléaux, car les pécheurs ont crucifiés Jésus, ainsi que les prophètes que Dieu envoyait au monde pour les avertir et leur donner une conduite à suivre.. Le diable veut prendre la place de Dieu..
Les élus doivent être affermis dans leur marche avec Dieu, ne pas s'écarter de leur chemin et surtout de ne pas se mélanger avec le monde. Il n'y a pas d'alliance possible avec le monde, comme il n'y a pas d'alliance avec les ténèbres.. Nous sommes lumière, la lumière de Dieu pour éclairer les hommes de ce que Dieu attend de nous, attend de Son peuple, et un être de lumière ne se remplit pas de ténèbres.. La parole nous dit, Séparez vous, et entre dans ta chambre, jusque la colère de Dieu soit passée..
Tous les élus sont passés par une religion, jusqu'au jour ou Dieu nous a fait comprendre leur supercherie et leur arnaque, leur détermination à vouloir nous détruire, et nous a fait sortir de ces religions.. Dieu nous enseigne et s'occupe de nous, nous n'avons rien à envier au monde, ni rien à attendre du monde.. Notre attente est en Dieu, qui nous donne quand nous sommes aptes à recevoir, et à faire un bon usage des dons.. Quand j'ai besoin de quelque chose, c'est à Dieu que je le demande, et Il pourvoit, si c'est bon pour moi.. Et quelque soit mon problème, je ne dois pas me tourner vers Babylone pour espérer une issue..
Ma seule préoccupation doit être que je sois remplis des dons que Dieu met à ma disposition, car c'est avec ces dons que je pourrai comprendre Dieu et faire Sa volonté, et, avec l'aide de Jésus, vaincre le monde.. Et cette façon de faire me garantira un accès au ciel..
Prend courage et tiens ferme..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:18

19 juillet


Deutéronome 5:5  moi, je me tenais en ce temps-là entre l’Éternel et vous, pour vous déclarer la parole de l’Éternel, car vous aviez peur à cause du feu et vous ne montâtes point sur la montagne, disant,


Paix sur toi..
Nous constatons cette différence entre les temps anciens et ceux qui appartiennent à Jésus.. Aujourd'hui, nous sommes dans le lieu très saint avec Jésus, nous avons une communion directe avec Dieu, une communion privilégiée, Dieu nous enseigne..
Les religieux ne peuvent pas avoir cette communion avec Dieu, car elle est réservée pour les élus, et les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu. Les religieux eux, font la volonté de leur religion qui est créée par des Hommes..
Aujourd'hui, je me tiens entre Dieu et vous pour vous déclarer Sa parole, non pas que je veuille me glorifier en quelque chose, mais parce que vous êtes séduits par le monde, et par votre religion, et de ce fait, vous ne pouvez pas entendre Dieu quand Il vous parle.. Vous avez aboli la parole de Dieu, ou plutôt ce qui ne vous arrange pas dans Sa parole, mais en agissant ainsi, vous prenez la marque du monde.. J'ai justement écris sur ce sujet, Dieu vs le monde..
Je tiens à te rappeler que le monde appartient à Dieu, et qu'Il se choisit un peuple qui porte Son nom, et suit Ses exigences.. Les élus sont fidèles à Dieu, ils font Sa volonté, et Dieu leur prépare un monde. La différence avec les gens du monde, c'est qu'ils seront détruits, car le monde est sous l'autorité du diable, et que le diable veut prendre la place de Dieu, mais lis bien ta bible, et tu verras qu'à la fin, le diable sera détruit, ainsi que la mort.. La mort est venue dans ce monde suite au péché commit en Éden, et Jésus a détruit la mort par son sacrifice.. Aussi, tu as un choix à faire, suivre Dieu ou le monde (qui inclus ta religion).. L'ancien testament est l'ombre des choses à venir, il nous enseigne sur les différentes options que nous avons et nous montre leurs issues..
Ceux qui montent sur la montagne sont les élus, ils suivent les ordonnances de Dieu, et Dieu leur enseigne ce qu'ils doivent dire, tout comme Il l'a fait avec Jésus.. Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu.. Tu dois bien comprendre cette évolution entre la loi d'avant Jésus et celle d'après.. La loi d'après Jésus ne comporte plus de sacrifices, Jésus étant le dernier sacrifice, mais toutes les ordonnances de Dieu demeurent, car elles sont mises en place pour nous rendre parfait, elles nous enseignent comment se comporter, entre nous et vis à vis du monde..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:19

20 juillet


Néhémie 1:11  Je Te supplie, Seigneur, que Ton oreille soit attentive à la prière de Ton serviteur, et à la prière de Tes serviteurs qui prennent plaisir à craindre Ton nom ; et fais réussir aujourd’hui Ton serviteur, je Te prie, et donne-lui de trouver miséricorde devant cet homme. Or j’étais échanson du roi.


Paix sur toi..
Il y a une telle joie d'appartenir à Dieu, et même quand nous sommes dans l'opprobre, nous savons que ça ne durera pas, que notre épreuve n'est que pour un temps, et aussi notre péché.. Nous savons que Dieu nous écoute, et même lorsque nous péchons, ce n'est pas intentionnel, et qu'après une repentance sincère, Dieu nous remettra debout.. Aujourd'hui est notre temps de réhabilitation, Dieu nous remet debout et au travail, Il nous donne tout ce que nous avons besoin pour accomplir ce que nous voulons ou avons à faire.. Dieu touche le cœur des rois pour un laisser passer, un sauf conduit, rien de fâcheux ne peut nous arriver, et Il disperse nos ennemis.. Nous avons la voie libre, et rien ni personne ne peut nous nuire.. Au travail frères, nous avons perdu assez de temps à cause de nos péchés, nous sommes suffisamment fort, grâce à Jésus, pour rester debout, pour éviter de pécher.. Cette différence entre les élus et les religieux se situe ici, l'Esprit nous enseigne, Dieu nous guide et nous protège, nous travaillons pour Dieu et pour Son peuple, et rien ni personne ne peut nous nuire.. C'est une belle satisfaction d'avoir cette certitude de vaincre.. Les religieux quand à eux ont peurs, ils ne savent pas de quoi sera fait le lendemain, ils sont incertains..
Celui qui craint Dieu, fera Sa volonté, car il sait que s'il plaît à Dieu, alors il sera béni, tandis que s'il déplaît à Dieu, il se fera discipliner.. Faire la volonté de Dieu, c'est de garder Sa parole, de suivre Ses enseignements, tout comme les gens du monde suivent les ordonnances de leur gouvernement, et plaisent à leur pays.. On n'est pas obligé de suivre Dieu, nous sommes pleins de contraintes quand aux façons du monde.. On a ce libre de choix de suivre Dieu ou le monde, sachant quand même que l'arrivée ne sera pas la même.. Nous avons ce qu'il nous faut d'intelligence, pour réfléchir aux conséquences, et une bible qui nous informe des différents chemins et arrivées..
Merci Seigneur de m'ouvrir les portes..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:19

21 juillet


Esdras 1:6  Et tous ceux qui les entouraient les aidèrent avec des objets d’argent, avec de l’or, avec des biens, et avec du bétail, et avec des choses précieuses, outre tout ce qu’on offrit volontairement.


Paix sur toi..
Les élus n'ont pas à se soucier de comment ils pourront accomplir ce qu'ils ont à faire, car Dieu pourvoit à leurs besoins.. Aujourd’hui est un temps de bénédictions pour les élus qui attendent depuis quelques temps déjà d'avancer et de grandir, afin d'être actifs quand à ce qu'ils ont à faire ou qu'ils veulent faire, car Dieu ne nous refuse rien de ce que notre cœur désire, tant que ça reste sans danger pour nous..
On doit comprendre ce phénomène de la parabole des talents.. Dieu nous donne une petite quantité, afin de nous tester, afin de nous mettre à l'épreuve, pour ensuite nous donner en abondance.. Peut-être nous nous sommes ratés auparavant, mais alors Dieu ne manquera pas de nous le faire comprendre, et on reprendra ce test.. De toutes les façons, il est important d'avoir cette certitude que nous ne serons pas à la traîne.. Nous sommes des rois, non pas des mendiants, et Dieu nous donnera toujours en abondance, afin que l'on puisse, en retour, donner aux plus nécessiteux..
Si tu as comme projet d'aider ton prochain, alors Dieu te testera dans un premier temps, Il regardera ce que tu fais, maintenant avec ce que tu as.. Ce n'est pas une question de quantité, et on a pu le constater avec la pauvre femme qui donnait une pièce, car si tu sais donner quand tu as peu, alors tu sauras donner quand tu auras plus.. Mais à l'inverse, si tu ne sais pas donner quand tu as peu, tu ne sauras pas donner non plus quand tu auras d'avantage, car ta main est fermée, tu es un avare..
Les élus ne sont pas avares, car ils ont au service des autres, et quelle que soit la chose ou les dons que Dieu nous donne, nous savons qu'ils sont pour aider les autres.. Nous sommes un canal par lequel Dieu transmet, que ce soit dans le spirituel ou le matériel.. Dieu nous remplit de Son Esprit, afin que nous donnions la lumière sur Sa volonté, étouffée par le monde et les religions.. Comme Dieu nous donne du matériel, afin que nous aidions ceux qui souffrent le plus, en commençant par Son peuple, puis aussi ceux du dehors, afin que ça leur serve de témoignage..
Mon frère élu, fais que ces dons de Dieu te soient profitables et fais en bon usage, et n'oublie pas que tout ce fait pour que Dieu soit glorifié..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 21 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:20

22 juillet


Psaume 11:4   L’Éternel est dans le palais de Sa sainteté, l’Éternel a Son trône dans les cieux ; Ses yeux voient, Ses paupières sondent les fils des hommes.


Paix sur toi..
Nous devons prendre conscience que Dieu sait tout, qu'Il voit tout, et qu'Il contrôle tout.. Les gens accusent Dieu de tous les malheurs qu'ils entendent, mais c'est un tors, car toute cette misère vient de notre péché.. Si nous ne péchions pas, alors il n'y aurait rien de fâcheux autour de nous.. Et malgré que nous sommes nés du péché, Dieu n'a pas manqué d'enrayer le processus, avec Jésus.. Aussi, nous sommes nés du péché, mais en nous engageant avec Dieu, par Jésus, alors le péché n'aura plus de pouvoir sur nous.., ça, c'est une certitude et une réalité.. Il est certain que si tu te bases sur les religions, alors tu auras peine à croire ce phénomène de Dieu et de l'Esprit, etc.. Car les religions nous embrouillent, et ont tout faussé, elles sont créées par des Hommes de pouvoir, et j'ai détaillé sur ce sujet, dans mes enseignements: Dieu vs le monde..
Du fait donc que Dieu voit tout et sonde tout, on ne peut pas tricher, car si nous trichons, c'est contre nous-même que nous trichons, Dieu reste souverain.. Alors tu me diras que les religions trichent, que les pasteurs arnaques, que nous sommes manipulés, etc.., mais ne pense pas pour autant que Dieu ne le voit pas.., Dieu le voit et contrôle parfaitement la situation, et je te dirai que cet aveuglement est pour les gens du monde, car les élus ne sont pas trompés, Dieu nous prévient et nous fait voir les différents dangers et arnaques.., et c'est sans compter que chacun recevra un salaire de ce qu'il a fait, soit bien, soit mal.. Quand tu ne veux pas te soumettre à la volonté de Dieu, tu tombes obligatoirement dans les mains de l'ennemi.. Les mots, indépendant, je contrôle, je gère l'ennemi, etc.. tout cela est de la vanité, car ou nous sommes sous l'emprise de Dieu, ou nous sommes sous l'emprise du diable.. Il n'y a pas d'autres alternatives.. Les élus sont vainqueurs du monde, parce qu'ils ont Jésus qui combat pour eux, et le monde ou les religions sont esclaves du diable, car ils n'ont pas Jésus, c'est très simple..
Quand tu changes les ordonnances de Dieu pour suivre les ordonnances du monde, alors dans ce même temps, tu changes de maître.., et tu aurais bien intérêt à vérifier tes sources, quand au jour du shabbath que tu as aboli, ainsi que les dates et les fêtes, pour voir s'ils correspondent avec les ordonnances que Dieu nous donnait dans lévitique 23..
Dieu voit tout, Il connaît ce que nous avons dans le cœur, et Il peut même, si on Lui demande, nous remplir d'amour pour Lui et Son monde.. Dieu bénit Son peuple et détruit le monde, ceux qui suivent le diable..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:20

23 juillet


Cantique 5:12  ses yeux, comme des colombes près des ruisseaux d’eau, baignés dans le lait, bien enchâssés ;


Paix sur toi..
Notre Jésus est de toute beauté, il est la perfection.. Ses yeux sont sur nous et veillent à ce que rien de fâcheux ne nous arrive. Il est celui qui nous donne l'Esprit, et il le fait avec abondance.. Il est à la source et distribue autant qu'on pourra recevoir.. Les élus sont au service du peuple de Dieu.. Dieu nous donne afin que nous puissions transmettre aux autres.. Nous sommes les sacrificateurs de notre Dieu, et nous enseignons la loi.. Mais on doit bien comprendre que cette loi est un peu différente de la loi d'avant le sacrifice de Jésus, et en lisant Hébreux 10, nous comprendrons ce sacrifice de son corps, pour nous sauver, et son efficacité.. Il n'en reste pas moins, que les ordonnances de la loi restent inchangées.. Dieu nous enseigne, et Il nous mettait par écrit ce qu'il attend de nous, comment on doit se comporter dans le monde, entre nous, façons différentes de ce que nos parents nous enseignaient.. Le monde nous enseignait ses façons, puis nous sommes morts au monde, nés de nouveau, nous devenons enfants de Dieu, et donc Dieu nous enseigne maintenant Ses façons.. Il est très facile de comprendre que Ses façons ne peuvent pas être les mêmes que celles du monde.. Dieu nous dit qu'Il détruira le monde, à cause de ses malfaçons de faire, et de ne pas les imiter, de ne pas imiter les pratiques du monde..
Les élus sont une touche spéciale de Dieu, ils sont scellés pour vaincre le monde. Dieu nous remplit de Son Esprit, et nous enseignons le monde, et notre enseignement est en accord avec les enseignements de Dieu, car le monde ne peut pas nous séduire.. Le monde quand à lui, ne peut pas être en accord avec nous, car il est notre ennemi, mais les élus voient les pièges des religions et du monde, car Dieu nous les montre.. Aussi, les plus anciens feront profiter de leurs expériences aux plus jeunes dans la foi, et tout notre travail est pour l'édification des élus.. Nous sommes un peuple unis, dans un seul corps, et toute notre dévotion est pour Dieu et Son peuple..
Le monde se trouve des excuses quand à ses faiblesses, alors que Dieu nous donne la possibilité d'être parfait, grâce à Jésus.. Nous sommes justement les témoins de cette perfection.. Notre perfection encouragera les plus faibles dans la foi et les affermira, redonnera de l'espoir.. Alors que je croyais être faible, je m’aperçois maintenant que je peux être très fort, et cette perspective change tout !!..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:21

24 juillet


Deutéronome 17:13   et tout le peuple l’entendra, et craindra, et n’agira plus avec fierté.


Paix sur toi..
Au temps de l'ancienne alliance, les châtiments étaient plus radicaux.. Quand on péchait, on était mis à mort.. L'alliance avec Jésus, est un peu plus souple, non pas dans le sens qu'on peut faire n'importe quoi, comme le font les chrétiens, mais dans le sens que Jésus, a non seulement vaincu la mort, mais qu'il apporte en même temps le pardon.. Alors nous devons bien comprendre une chose, c'est que Jésus ne s'est pas sacrifié pour que l'on puisse vivre comme les gens des nations, on ne peut toujours pas se souiller, ni avec de la nourriture, ni avec rien.. Ce que les chrétiens ont aboli, ils l'ont fait pour leur propre sanction, car c'est l'empire romain au temps des conciles, qui a changé toutes les choses, dates, fêtes, jours, etc.. , pas Jésus..
Autre chose que l'on doit comprendre, c'est que la sanction du péché reste la même, excepté qu'on aura droit à une autre chance.. Celui qui pèche sans état de conscience, par erreur, se verra pardonné après s'être repentit, mais s'il ne se repend pas, son péché demeure, ainsi que la sanction du péché.. Celui qui a commis adultère, après s'être repentit, se verra pardonné, mais s'il ne se repend pas, alors la sanction de mort reste sur lui, et Dieu retirera Son Esprit de lui, et c'est sans compter qu'au jugement dernier, ses œuvres seront étalées devant lui, et devra être jugé.. Je vois des gens autour de moi, qui ne se soucient pas des sanctions, ils pensent qu'ils sont intouchables, car ils sont baptisés, mais le baptême ne suffit pas, si on a pas d’œuvres (Jacques 2).. Et nos œuvres nous accompagnent, les bonnes comme les mauvaises.. De plus, on ne doit pas recommencer ce même péché, Jésus nous dit, va et ne pèche plus.. Si on est faible, lui est fort pour nous, et c'est lui qui nous aide dans nos infirmités, et qui combat pour nous.. Ne te laisse pas séduire par la facilité et par le péché, sans quoi tu es déjà mort..
Dieu nous enseigne une façon de faire, différente de celle des nations, et ces châtiments étaient pour nous faire comprendre ce qu'il adviendrait en cas de péché.. L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, l'ombre n'est pas différente de ce que je vois, elle est le reflet.. Aujourd'hui, je vois que les chrétiens ont aboli la loi, sans comprendre le pourquoi du comment, en fait, c'est bien de ne plus avoir d'obligations ni de contraintes, mais le danger vient que ce n'est pas Jésus qui abolissait quelque chose, mais l'empereur Constantin, pendant les conciles, voir le concile de Nicée et le concile de laodicée.. On peut lire le sujet détaillé dans les enseignements : Dieu vs le monde..
On s'est servit du sang de Jésus, pour nous purifier et devenir une nouvelle créature, celle des fils de Dieu, et Dieu nous enseigne comment faire.. C'est très dangereux de se moquer du sacrifice de Jésus, ou de le souiller..
Vois le verset, ce qu'il te dit, il te met en garde contre l'orgueil.. C'est l'humilité qui triomphe, les orgueilleux seront détruits..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:22

25 juillet


Jérémie 23:4  Et Je susciterai sur eux des pasteurs qui les paîtront ; et ils ne craindront plus, et ne seront pas effrayés, et il n’en manquera aucun, dit l’Éternel


Paix sur toi..
Nous avons tous compris cette arnaque des religions.. Les religions sont manipulées par des Hommes de pouvoir, cupides, qui ne se soucient pas de toi.. Laisse moi te dire, que les élus ne tombent pas dans les pièges des religions, ce sont ceux qui périssent qui n'ont pas de réaction, ce sont ceux qui font du mal qui sont aveugles (proverbe 4:16).. Dieu prévient Ses élus afin qu'ils s'écartent des religions, mais aussi de ceux qui ne Le suivent pas.. On ne se mélange pas avec le monde, on le combat.. Qui a-t-il entre la lumière et les ténèbres ?..
Les élus sont un peuple mis à part par Dieu et enseignés par Dieu, et aucun Homme ou aucune religion, ne pourra embrouiller un élu, car l'Esprit nous conduit dans toute la vérité, et nous suivons Dieu seul, et on ne pourrait même pas faire différemment, car Dieu nous a scellés pour que nous témoignions de Sa volonté, et aussi, pour montrer aux autres le chemin, et que c'est possible de vaincre le péché, etc..
Dieu laisse faire ces faux pasteurs de religions, mais on ne doit pas les imiter, ni les écouter, leur châtiment ne sera pas différé.. On doit écouter Dieu et faire Sa volonté, et Il nous a dit comment nous conduire dans la torah, les cinq premiers livres de notre bible, on ne doit rien changer.. Celui qui change les enseignements de Dieu pour suivre les enseignements du monde ou des religions, change de maître, mais Dieu nous mène à la vie éternelle, alors que le monde, ou le diable, c'est dans des souffrances éternelles qu'ils nous mènent..
Les élus sont les pasteurs mis en place par Dieu, ils sont ceux qui enseigneront la loi dans le millénium, et ils l'enseignent déjà maintenant, les plus anciens enseignent les plus jeunes dans la foi, les nouveaux convertis.. Loi différente par rapport au sacrifice de Jésus, mais identique quand à notre conduite.. Tu ne coucheras pas avec ta nièce, tu observeras le shabbath, tu ne commettras pas d'adultère, etc..
Les élus sont le corps de Jésus, ils ont donc les mêmes fonctions, ils sont des Jésus quand à ses façons de faire, excepté qu'ils ne seront pas sacrifiés.. Mais ils enseignent, guérissent, guident, aident les autres, etc.., ils sont le reflet de Jésus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 25 Juil - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:22

26 juillet


Jonas 4:9  Et Dieu dit à Jonas, Fais-tu bien de t’irriter à cause du kikajon ? Et il dit, Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.


Paix sur toi..
La première irritation de Jonas, lui venait que Dieu avait eu de la compassion pour les habitants de ninive, qu'Il leur avait pardonné, suite à leur repentance.. La deuxième irritation vient du fait que l'arbuste lui procurait de l'ombrage..
Dieu ne désire pas punir ou détruire le méchant, mais bien au contraire, Il désirerait qu'il se repente et Le suive, comme il en a été avec les habitants de Ninive. Aujourd'hui, le monde c'est Ninive, qui doit être détruit pour son égarement, parce qu'il honore la créature plutôt que le créateur.. Les gens suivent les ordonnances du monde, de leur gouvernement, des religions, et ils ne tiennent pas compte de ce que Dieu nous prescrivait pour vivre.. Dieu nous donnait Ses ordonnances, afin de ne pas imiter les abominations des nations, Il nous donnait une conduite à suivre.. Les premiers croyants au temps de Jésus suivaient bien les ordonnances de Dieu, puis ensuite, le diable est venu et a doucement modifié nos obligations, doucement, doucement, en ajoutant quelques petits changements, et aujourd'hui, ces mêmes croyants, qui pensent que Jésus est venu les sauver, ne suivent plus Dieu, mais le monde, et ce même monde leur a fait changer de Dieu, tout ceci pour leur perte..
On ne peut pas changer ce que Dieu nous prescrivait, Il n'a pas fait les choses à moitié, Il nous a donnés Ses conditions. En changeant Ses commandements pour suivre ceux du monde, tu te places sous l'autorité du monde, et tu peux lire les conséquences dans romains 1.., désastreux !!..
Dieu vous invite aujourd'hui à reconsidérer vos voies, changer vos façons et vous repentir.. Il doit y avoir un changement radical, car on parle de sauver nos âmes, ce n'est pas une chose à prendre à la légère, c'est très sérieux..
Les gens pensent que Dieu est un Dieu d'amour, et qu'Il ne peut rien leur arriver, mais c'est de la séduction.. Certes, Dieu aime les Hommes, mais ceux qui Lui obéissent, Il veut et doit rester souverain, et en aucun cas, Il ne pourrait tolérer tes malfaçons.. Lis bien ta bible, le diable sera à la fin détruit, et la mort n'existera plus, et nous reviendrons comme en Éden.. Le plan de Dieu est de nous ramener comme en Éden, et Il te dicte la marche à suivre pour y arriver.. Toi, ou tu suit le chemin et tu en ressorts vainqueur, ou tu empruntes un autre chemin, et tu ne trouveras pas l’Éden, mais l'enfer..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 26 Juil - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:23

27 juillet


Job 12:12  Chez les vieillards est la sagesse, et dans beaucoup de jours l’intelligence.


Paix sur toi..
Nous avons vu que nous avons besoin de la sagesse pour devenir intelligent. La sagesse s’acquiert après bien des années à recevoir l'instruction.. La bible nous enseigne que la sagesse et l'intelligence sont de  pair, nous avons besoin de l'un pour avoir l'autre, ils sont complémentaire.. Lors de notre nouvelle naissance, Dieu nous donne un tout autre enseignement que ce que le monde ou nos parents nous enseignaient. Dieu a donné pour Son peuple des ordonnances, par lesquelles, celui qui les mettra en pratique, vivra, on les trouve dans la torah..
La bible nous enseigne que les sots ne reçoivent pas l'instruction, et de ce fait, ils n'ont pas accès au ciel. Dieu nous donne Ses conditions pour l'accès à Son ciel, les religions ont changé les ordonnances de Dieu pour imposer les leurs, il faut être vraiment aveugle et inconscient pour suivre les religions plutôt que ce que Dieu nous dit, car c'est Dieu qui est le patron, pas les religions, ni le monde..
Dieu nous donne de Son Esprit, lors de notre baptême, et cet Esprit nous permet de comprendre et connaître Dieu. Avec cet Esprit, nous comprendrons ce que Dieu attend de nous, et nous pourrons exécuter Ses ordres.. Par cet obéissance nous pourrons continuer notre chemin en grandissant. Ils sont le principe de la parabole des talents.. Plus on avancera dans le temps, et plus nous croîtrons et ferons croître cet Esprit que Dieu nous donnait, pour arriver à la perfection de notre être charnel, et donc apte à entrer dans le ciel..
On a vu que le péché nous éloigne de Dieu, et si l'on continue à pécher, Dieu nous abandonne, car Il ne peut pas cohabiter avec le péché.. La sagesse est donc le moyen qui te permet de ne pas pécher, car elle t'a apporté de l'intelligence, qui te permettra de choisir ce qui plaît à Dieu, de faire Sa volonté, c'est le discernement..
Certes, plus on vieillit, plus on devient intelligent et sage, car c'est le fruit de l'expérience.. On sait que lorsque que l'on pèche, on récolte des tribulations, et avec le temps, on veut absolument éviter ces tribulations, car non seulement elles nous font perdre du temps, mais aussi elles nous attristent et nous font mal, et c'est sans compter que lorsque l'on perd de l'Esprit, c'est très long et très difficile de Le récupérer..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:23

28 juillet


Ecclésiaste 10:18  A cause de la paresse, la charpente s’affaisse ; et à cause des mains lâches, la maison a des gouttières.


Paix sur toi..
Il est important de comprendre que l'on doit être actif dans un ministère, on doit porter des fruits avec ce que Dieu nous donne..
Le spirituel est le chemin parallèle au physique, à la chair.. Comme dans la chair, celui qui ne travaille pas aura des difficultés dans sa vie, pour vivre dignement, il en est de même avec le spirituel, où celui qui ne porte pas de fruits avec les arrhes d'Esprit qu'il a reçu lors de son baptême, marche dans le chemin de la mort, et on l'a constaté avec la parabole des talents, comme dans l'explication du chapitre 15 de Jean (le cep).. On a donc aucune excuse à notre oisiveté, car tout est bien expliqué dans la bible, afin qu'on n'ait pas de surprise lorsqu'on paraîtra devant Dieu..  En aucun cas, on ne pourra dire, Seigneur, je ne le savais pas !..
On doit bien comprendre que Dieu prépare Ses sacrificateurs pour le millénium, ils sont ceux qui enseignent la loi.. Alors toi qui pense que la loi est abolie par Jésus, tu aurais mieux à lire ce que j'écris dans mes enseignements, pour comprendre cette manipulation des religions et du monde.. Lors de notre sortie d’Égypte, Dieu nous donnait des ordonnances, afin de vivre.. Celui qui les met en pratique, vivra par elles.. Ces ordonnances sont différentes de ce que le monde nous enseigne.. Le monde nous enseigne une façon de vivre, et ces façons nous ont conduits à la mort, et il a fallut que Jésus s'en mêle pour nous en sortir.. Dieu quand à Lui, nous donne d'autres enseignements, différents, ils sont saints par rapport à la pensée de Dieu, et on doit les mettre en pratique, si l'on veut plaire à Dieu.. De même que si l'on veut plaire au monde, on doit suivre ses tendances..
Si aujourd'hui, en t'analysant, tu constates que tu n'es pas trop actif dans un quelconque ministère de Dieu, si tu constates que tu n'entends pas trop Dieu te parler, si tu n'ouvres pas trop ta bouche pour témoigner de ce qu'à fait Jésus dans ta vie, etc.., je te conseille de revoir tes façons, et de les corriger, car tu es celui des paraboles qui se fait jeter.. Les cinq vierges folles, celui qui a enterré le talent, le cep qui ne porte pas de fruits, et regarde les résultats dans chacun des cas.., la mort, lié pour être jeté au feu.. Il n'est pas trop tard pour que tu te reprennes en main, Dieu ne désire pas te perdre, ta perte est la récolte de ta semence.. Tu dois faire la volonté de Dieu pour vivre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 28 Juil - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:24

29 juillet


Osea 3:1  Et l’Éternel me dit, Va encore, aime une femme aimée d’un ami, et adultère, selon l’amour de l’Éternel pour les fils d’Israël, tandis qu’eux se tournent vers d’autres dieux et aiment les gâteaux de raisins.


Paix sur toi..
Quelle tristesse que cet égarement envers Dieu !.. Dieu aimerait nous faire du bien et nous bénir, mais nous ne savons que L’offenser, nous refusons les contraintes..
Les religions, elles, nous laissent une pleine liberté quand à la loi, on peut vivre comme les gens des nations et faire croire que nous servons Dieu.. On peut pécher en toute liberté, sans crainte, on a juste à demander pardon, et Dieu se plie à nos exigences, un Dieu très souple en quelques sortes !.. Oui, mais tout cela n'est que de la séduction, car la réalité est bien différente.. Le chapitre nous dit bien que l'on restera seul, sans Dieu, errant, et qu'à la fin, une poignée seule pourra retrouver le chemin de Dieu..
La réalité est que lors de notre baptême, Dieu nous donne de Son Esprit, et que c'est avec cet Esprit que nous pouvons Le connaître et grandir, et cette croissance peut nous mener à Dieu, dans Son royaume.. Par contre, si l'on éteint l'Esprit, à cause de nos péchés, alors on meurt spirituellement, et donc nous n'avons aucune chance d'entrer dans le royaume de Dieu, et nous avons deux paraboles qui nous confirment ceci, la parabole des talents et la parabole des dix vierges.. Il est donc important d'être très vigilent quand au péché, il vient du diable, il est son fruit, et donc, on a intérêt à ne pas le fréquenter.. On doit avoir le péché en horreur..
Il est très difficile de faire partie de l'élite, cela implique un tas de contraintes, et tout comme le sportif doit se discipliner pour avoir des résultats, nous devons nous discipliner pour entrer dans le royaume de Dieu.. Dieu nous a justement donnés à cet effet, une loi et des ordonnances de loi, et c'est en les pratiquant, qu'on aura une chance de rencontrer Dieu.. Mon peuple vivra par elle..
Cette loi est l'enseignement de Dieu pour Son peuple, de même que les nations, notre gouvernement, nos parents, nous enseignaient leurs lois, leurs conditions pour qu'on puisse rester avec eux, et profiter de leurs bienfaits.. Les religions nous ont fait abolir la loi de Dieu, mais on aurait plutôt intérêt à connaître d'où nous viennent ces changements, qui les a changés, pas Jésus en tous cas, il n'est pas venu pour changer la parole du Père, mais pour nous l'apporter.. La mission de Jésus, n'était pas de nous faire changer de Dieu, mais de nous mener à Dieu..
Il n'est pas trop tard pour revenir vers Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 29 Juil - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:24

30 juillet


Nahum 1:14  Et l’Éternel a commandé à ton égard, on ne sèmera plus de semence de ton nom. De la maison de ton dieu Je retrancherai l’image taillée et l’image de fonte, Je préparerai ton sépulcre, car tu es vil.


Paix sur toi..
On doit faire attention à ce que l'on fait.. Dieu nous donne de l'Esprit, afin qu'on en fasse bon usage, c'est expliqué dans la parabole des talents, et celui qui n'en fait pas bon usage, est jeté au feu.. C'est pareil pour les vierges qui n'avaient plus d'huile, l'huile représentant l'Esprit..
Dieu nous donne de l'Esprit, afin que nous soyons actifs pour un quelconque travail pour Son peuple, l'oisiveté n'étant pas une option, ni la négligence..
Les gens suivent les religions, en utilisant le nom de Dieu, en revendiquant Lui appartenir, alors qu'en réalité ils appartiennent à leur religion.. Le danger vient que lors de leur baptême, ils s'engageaient d'une bonne conscience à suivre Dieu, le Dieu d'Israël, puis, voyant les difficultés par rapport au monde, ils abandonnaient Dieu et retournaient à leurs vains principes.. En faisant une telle abomination, ils oublient qu'ils salissent Jésus, qu'ils l’offensent.. L'apocalypse est mis en place pour les rebelles, ils sont justement ces religieux qui abandonnent Dieu pour retourner dans le monde, qui refusent de se plier aux exigences de Dieu.. Le monde doit être détruit, pour faire place au monde de Dieu, celui qu'Il a préparé pour Son peuple, Ses élus.. On ne pourra jamais imposer à Dieu nos façons charnelles, on doit comprendre cette nouvelle naissance spirituelle, avec un nouveau maître, Dieu.. Ce n'est plus ce que nous avions appris par le passé qui doit rester, mais ce que Dieu prescrit pour Son peuple.. Aussi, quand tu lis un changement, qui ressemblerait à des façons du monde, tu dois être conscient du piège.. Ce n'est pas parce que tu lis un verset dans la bible que c'est vrai, et pour te le prouver, sache qu'il y a différentes bibles dans le monde, avec à l'intérieur, différents livres, et que ces livres ont été mis en place par des hommes, et pour certaines, par les juifs associés aux catholiques, et si je connais un peu mon histoire, ces deux peuples étaient les ennemis de Jésus, donc de Dieu, ils sont son bourreau..
Dieu laisse tous ces pasteurs de religions en activité, mais ils doivent bien comprendre qu'ils devront payer d'égarer le peuple de Dieu, ils sont responsables de leur égarement..
Je voudrai que tu comprennes bien ceci, les élus se font baptiser dans des religions, mais rapidement, Dieu nous en fait sortir, nous montrant leurs arnaques..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet EmptySam 23 Jan - 12:25

31 juillet


Daniel 9:7  A Toi, Seigneur, la justice, et à nous la confusion de face, comme elle est aujourd’hui, aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où Tu les as chassés, à cause de leurs infidélités par lesquelles ils ont été infidèles envers Toi.


Paix sur toi..
Nous comprenons par ce verset que ce qui peut nous arriver de fâcheux, vient à cause de nous.. Nous sommes les responsables de ce qui nous arrive, nous récoltons le fruit de notre semence..
Dieu nous appelle et veut nous mener jusqu'à Lui, dans un monde qu'Il a créé pour Ses élus. Cet appel est enjoint de règles, d'une loi.. On peut arriver jusqu'à Dieu, que si l'on suit Ses règles, car ce monde de Dieu est différent de notre monde charnel, donc il nécessite une préparation.. Nous étions jusqu'au sacrifice de Jésus, lié avec la mort et le péché, esclave du diable, il est donc évident qu'on ne peut pas continuer sur cette même voie pour arriver dans le royaume de Dieu..
Lors de notre baptême, nous nous sommes engagés à suivre Dieu, ça implique donc suivre Ses prescriptions et recommandations, Ses ordonnances, Ses règles.. Nous avons lu que lors de notre sortie d’Égypte, le peuple se rebellait contre Dieu, il languissait la facilité de l’Égypte, et tu es ce peuple aujourd'hui, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir.. Tu es ce même pécheur qui refuse de suivre Dieu, qui refuse Ses ordonnances et Sa loi, car tu préfères vivre comme le monde, la débauche t'a conquit, tu ne veux pas de contraintes.. Tu es ce même pécheur qui a crucifié Jésus, car ce sont les pécheurs qui le crucifiaient..
Dieu nous dit dans Deutéronome 28 que celui qui Le suit, sera bénit de toutes parts, alors que celui qui Le rejette, sera persécuté de toutes parts.. Notre péché et notre obstination font que nous ne pouvons pas rester dans la terre que Dieu nous a préparée, et nous errons avec les gens des nations, avec le monde et ses lois, sans Dieu, et si l'on continue dans cette mauvaise voie, c'est la mort qui sera à la clé, la mort de notre âme..
Certes, il y a bien une solution pour enrayer ce processus, c'est la repentance et l'abandon de notre péché.. On doit se remettre en question et abandonner ce chemin de mort dans lequel nous marchons, ces religions qui sont créés par des Hommes, ennemis de Dieu, qui nous séduisent par leurs facilités sous le couvert de Dieu, mais si quelqu'un te dit, allons adorer un autre dieu, tu le lapideras.. On doit absolument se détacher de ces religions pour suivre le vrai Dieu d'Israël, celui de la bible, avec Ses ordonnances et Sa loi.. Lis bien ton histoire, Israël était sous l'emprise de Rome, un état idolâtre, et c'est ce même Rome qui t'a donné la bible, ce même Rome qui a crucifié Jésus, avec comme allier les juifs.. Jésus n'a rien aboli du tout, c'est ta religion qui a aboli les ordonnances de Dieu, et par ce fait, t'a fait changer de dieu..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets mois 07 - Juillet Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 07 - Juillet   Versets mois 07 - Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets mois 07 - Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets mois 05 - Mai
» Versets mois 12 - Décembre
» Versets mois 08 - Août
» Versets mois 10 - Octobre
» Versets mois 09 - Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: