ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le voile (pour prier..), s'habiller..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Le voile (pour prier..), s'habiller..   Jeu 3 Juil - 5:49

Le voile, les cheveux...

Voici un autre sujet de désordre, d'incompréhension et surtout qui entraîne un manque de bénédiction. Nous devons comprendre que les bénédictions, Dieu nous les donne quand nous Lui faisons plaisir...
La femme doit se voiler la tête quand elle prie, l'homme peut avoir des cheveux long...
Évidemment, vous comprenez autrement la parole, votre pasteur vous enseigne autre chose, simplement, moi, j'écoute ce que Dieu me dit, pas un homme... Je ne dis pas : je pense que... je dis : il est écrit que...
Analysons un peu le sujet, lisez les versets suivant..

1 corinthiens 11:
3  Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.
4  Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête, déshonore sa tête;
5  et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c’est la même chose qu’une femme qui serait rasée.
6  Car si la femme n’est pas couverte, qu’on lui coupe aussi les cheveux. Mais s’il est déshonnête pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle soit couverte.

7  Car l’homme, étant l’image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l’homme.
8  Car l’homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l’homme;
9  car aussi l’homme n’a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme.
10  C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’ autorité à laquelle elle est soumise.
11  Toutefois ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme, dans le Seigneur;
12  car comme la femme procède de l’homme, ainsi aussi l’homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.

13  Jugez-en vous-mêmes, est-t-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être couverte?
14  La nature même ne vous enseigne-t-elle pas que, si un homme a une longue chevelure, c’est un déshonneur pour lui?
15  Mais si une femme a une longue chevelure, c’est une gloire pour elle, parce que la chevelure lui est donnée en guise de voile.
16  Mais si quelqu’un paraît vouloir contester, nous, nous n’avons pas une telle coutume, ni les assemblées de Dieu.


Nous voyons du verset 3 au verset 13, que nous sommes sous l'autorité de Christ (clé. v3). Jusqu'au verset 13, nous pouvons lire une même pensée.. en revanche au verset 14, nous changeons d'autorité : la nature ne vous enseigne-t-elle pas ?... et nous pouvons constater à partir de ce moment, une autre façon de voir.
Au début, la femme devait être voilée, et à partir du verset 14, ces cheveux lui servent de voile. Il y a bien deux catégories dans ce chapitre, deux façons de voir et d'être.
Verset 3 : Christ est le chef et nous enseigne
Verset 14 : la nature nous enseigne.. Nous pouvons bien voir qu'elle nous enseigne autre chose. La nature étant l'homme charnel, pas encore baptisé, l'homme du monde...
Au verset 3, Christ nous enseigne, on est baptisé..
Comme vous vous enflammez vite à contredire et contester, roidir les cous... Voyons ensemble ce qu'est la nature pour Dieu, dans la bible...

Romains 2:27  et l’incirconcision qui l’est par nature, en accomplissant la loi, ne te jugera-t-elle pas, toi qui, dans la lettre et la circoncision, es transgresseur de la loi?

Romains 11:24  Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier?


Galates 4:8 Mais alors, ne connaissant pas Dieu, vous étiez asservis à ceux qui, par leur nature, ne sont pas dieux,

Éphésien 2:3 parmi lesquels, nous aussi, nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres.


Jude :
10 Mais ceux-ci, ils injurient tout ce qu’ils ne connaissent pas, et se corrompent dans tout ce qu’ils comprennent naturellement comme des bêtes sans raison
19 ceux-ci sont ceux qui se séparent [eux-mêmes], des hommes naturels, n’ayant pas l’Esprit.

Genèse 24:65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.


Récapitulons :
Sous l'autorité de Dieu et de Jésus, l'homme peut avoir les cheveux long Samson

Juges 16:17  et il lui déclara tout ce qui était dans son coeur, et lui dit, Le rasoir n’a jamais passé sur ma tête, car je suis nazaréen de Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force s’en irait de moi, et je deviendrais faible, et je serais comme tous les hommes.

Dans les premiers versets de 1 corinthiens 11, sous l'autorité de Jésus, il n'est nullement mentionné de se couper les cheveux. C'est à partir du verset 14, qu'il est une honte pour un homme d'avoir des cheveux long, mais ceci ne nous intéresse en rien, n'étant pas sous l'autorité de la chair, mais sous l'autorité de Jésus.
La femme doit se voiler quand elle prie, c'est une marque d'autorité donnée par Dieu.

1 corinthiens 11:
5  et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête,
13  Jugez-en vous-mêmes, est-t-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être couverte?


Une précision pour la femme, elle doit se couvrir d'un voile, comme nous l'avons lu dans :

Genèse 24:65 Elle dit au serviteur: Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit: C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Il n'est nullement parlé de chapeau. Je suis rentré dans des temples où les femmes avaient des chapeaux à la place de voiles. J'avais l'impression d'être dans un cirque, il y avait des borsalino, des chapeaux du style : dansons sous la pluie... des chapeaux mexicains, des hauts de formes...
Des modèles et des exemples en toutes choses nous sont donnés dans la bible pour nous édifier : elle prit son voile et se couvrit (genèse 24:65) Ces passages dans la bible, avec l'histoire de Boaz et Ruth, représentent Dieu et Son église. Rebecca et Ruth représentent l'eglise, Isaac et Boaz représentent Dieu...
Femmes, soyez soumises, vous n’avez pas d’autorité dans les églises, Dieu vous regarde.. Beaucoup devraient être très bénies devant Dieu, et riches en Esprit et en connaissance de Dieu, à la place, elles sont pauvres et aveugles et nues ( Laodicée), car elles ne cherchent pas à plairent à Dieu, ...
Les sujets que je traite, je les écris pour l’Église, corrompue par des pasteurs cupides et ignorants de l’Esprit et de la parole de Dieu. Ils détournent la parole de Dieu, et tout le monde répond : amen.. Mais il est dangereux de ne pas chercher en profondeur, de ne pas sonder les écritures pour comprendre.
Je ne cherche pas à plaire aux Hommes, je cherche à plaire à Dieu. Dieu me permet de comprendre Sa parole et Sa volonté pour que je te prévienne du danger...

Ezékiel 3:17  Fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël; et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.

Rappelons nous les dix vierges, cinq sont restées dehors, pourtant elles étaient devant l’entrée, et vierges (saintes)... Il faudra plus que du superficiel pour rentrer dans le royaume de Dieu... Beaucoup d’appelés, peu d’élus...

Pour vous, frères venant de l'ancienne alliance, quand Jésus est venu, Il nous a mené dans une autre dispensation, aussi, vous ne devez pas vous couvrir la tête en priant, ceci est une doctrine d'homme.., la parole de Dieu est claire :

1 corinthiens 11:
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête, déshonore sa tête;


Autre chose de très important sur la façon de s'habiller.
La parole nous parle de : chastement vêtue...

1 Timothée 2:
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux,
10  mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
11  Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
12  Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.


1 Pierre 3:
1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques–uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
2  en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
3  Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt,
4  mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.
5  Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,

6  comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
7  Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez–les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
8  Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.
9  Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.

10  Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
11  Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ;
12  Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
13  Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ?
14  D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;
15  Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

16  et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17  Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
19  dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20  qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.

21  Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus–Christ,
22  qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


1 Pierre 4:
1  Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez–vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
2  afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
7  La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.
10  Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,
17  Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu ?


.. Frère, je voudrai continuer, mais le sujet n'est pas là.. , mais je voudrai te souligner une façon de pensée et de réagir.. que tu sois un frère ou une soeur..

Imagine toi que tu arrives dans ton assemblée pour louer Dieu, et tu es avec des vêtements cintrés, moulant tes formes, laissant paraitre tes belles épaules, tes muscles, ton bronzage...

C'est bien, tu ne vois rien de mal, mais l'autre qui est assis près de toi, quand est-il ?...

Celui là est marié, alors tu ne déranges pas, ou pas trop on dira...

Celui là, est seul, mais il ne sent pas se besoin d'aimer, de sentir l'amour de sa moitié... Il supporte très bien cette solitude..

Et pour finir, celui là est seul, mais il a ce besoin d'aimer..., il attend que Dieu lui donne sa femme, sagement.. et toi, tu le fais chuter, car son esprit est peut-être plus faible que le tien, ou moins préparé, son épreuve est peut-être invivable, sachant que chacun de nous avons nos épreuves invivables, pénibles et qui nous font excessivement souffrir.. Aussi, habilles toi sobrement, s'il te plait, pour moi... homme ou femme, c'est dans l'Esprit que je parle..

Et il en est de même pour un voile sur ta tête, ou une kipa, ou pour de la viande ou de l'alcool..., ne fait pas chuter ton frère par un comportement que tu as qui n'est pas approuvé de Dieu...

.. Shalom ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le voile (pour prier..), s'habiller..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans : vos z'idées de cadeaux qui changent^^
» Une deuxième vie à la voile pour le baliseur Charles Babin ?
» Pas besoin du voile pour celles qui ont la ménopause
» Lien pour poupées de papier à habiller...
» Comment habiller bébé pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: