ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi ce voile chez les croyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Pourquoi ce voile chez les croyants   Sam 16 Jan - 14:58

Pourquoi ce voile chez les croyants

La paix sur toi..

Je me répète un peu, mais comme le dirait mon frère Pierre, j'essaie par tous les moyens d'attirer ton attention afin de sauver, si possible, ton âme.., en insistant sur les sujets important, et je continuerai autant que Dieu m'en donnera ce travail..

Je suis dans une grande tristesse, en voyant ces gens qui parlent d'amour, de Jésus, mais qui en fait l'on crucifié, car ce sont les pécheurs qui crucifiaient Jésus il y a maintenant 2000 ans, et non pas les juifs.. donc ce sont ces mêmes pécheurs qui le crucifieraient aujourd'hui, et veulent t’entraîner dans leur chute..

Les gens me parlent d'amour, de foi en Jésus, de Dieu.., ils seraient presque convaincant pour les suivre, si je ne connaissais pas Dieu.. Ils sont en fait, un piège pour les païens, et aussi pour les faibles dans la foi, pour les nouveaux engagés.. ils sont des démons, au service du diable..

Méfie-toi des religions mon ami, méfie toi de tout le monde.. méfie toi de ce que tu lis, méfie toi de la facilité, car le sacrifice de Jésus n'est pas une plaisanterie, les souffrances qu'il endurait ne sont pas pour que tu vives comme les nations.. Si tu vis comme les nations, tu ne peux pas être un élu, ni même avec Dieu.. Si tu n'as pas de contraintes, tu n'as aucune chance d'être un élu.. Si l'on peut vivre comme avant, ou comme les nations, alors pourquoi Dieu aurait-Il laissé Son fils endurer de telles souffrances?.. Il n'y aurait pas eu besoin d'un tel sacrifice..

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

L'ancien testament est l'ombre des choses à venir, soit donc une avant-première de ce qui doit arriver. Nous avons lu, que Noé fut sauvé, avec sa famille, ils n'étaient pas nombreux, de même que ceux qui sont sortis d’Égypte, ils sont pratiquement tous mort dans le désert, ce sont leurs fils qui passaient le Jourdain pour entrer en terre promise, de même de nos jour, où la porte est étroite et peu la trouve..

Matthieu 7:
13  Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle;
14  car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.


Jésus nous donne quelques paraboles sur ce sujet.
Nous avons les dix vierges, où cinq n'ont pas accès au ciel..
Nous avons les noces, où les conviés ne vont pas, ils vont donc chercher des invités aux coins des rues..
Nous avons encore les talents, qui représentent l'Esprit donné au moment du baptême, où celui qui ne L'a pas fait fructifier, se voit lié puis jeté au feu..
Jésus nous dit que l'accès au ciel est très difficile, que peu en trouvent la porte.. Alors pourquoi te plais-tu dans la facilité?.. Elle ne peut te mener qu'à la mort..

Jésus est la parole, la parole de Dieu.. Mais qu'elle est cette parole de Dieu?.. Jésus est la parole qui fut donné à Moïse. Dans un premier temps les dix commandements, puis les ordonnances de la loi, que nous liront dans la torah..

Jean 17:8  car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.

Exode 31:18  Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.


Dieu, dans un premier temps, nous parlait par Moïse, puis Dieu nous fit entrer en terre promise par Jésus (Josué). Jésus est le même mot que Josué en hébreu..

Deutéronome 1:38  Josué, fils de Nun, qui se tient devant toi, lui, y entrera; fortifie-le, car c’est lui qui le fera hériter à Israël.

Deutéronome 31:
7  Et Moïse appela Josué, et lui dit devant les yeux de tout Israël, Fortifie-toi et sois ferme; car toi, tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et toi, tu le leur feras hériter.
14  Et l’Éternel dit à Moïse, Voici, le jour de ta mort s’approche; appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d’assignation, afin que Je lui donne mon commandement. Et Moïse et Josué allèrent et se présentèrent dans la tente d’assignation.
23  Et l’Éternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.


Josué 1:
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
8  Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.
9  Ne t’ai-je pas commandé, Fortifie-toi et sois ferme? Ne te laisse point terrifier, et ne sois point effrayé; car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras.


Déjà dans ces quelques versets, nous pouvons lire que rien n'est aboli de la parole de Dieu.. Dans ce passage de Josué, nous lisons bien qu'il faut garder la torah..
De plus Jésus, dans le nouveau testament, te dit qu'il n'est pas venu pour abolir, mais accomplir..
Donc Jésus n'est pas venu pour abolir la parole de Dieu, mais Jésus est venu pour vaincre la mort par son sacrifice (hébreux 9 et 10).. Jésus est venu accomplir cette mission de son sacrifice pour vaincre la mort.. Jésus est venu nous apporter la vie éternelle par son sacrifice, SI nous faisons la volonté de Dieu.. si nous utilisons ce sacrifice pour vivre pour Dieu.. Nous deviendrons une nouvelle créature, mort quand au monde, mais vivant pour Dieu.. Il est évident que ceux qui refusent Dieu, ne peuvent en aucun cas profiter du sacrifice de Jésus..

Daniel 9:24  soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l’iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints.

Romains 6:
4  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6  sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché.
10  Car en ce qu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché; mais en ce qu’il vit, il vit à Dieu.
11  De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le Christ Jésus.
12  Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que vous obéissiez aux convoitises de celui-ci;
13  et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant faits vivants, et vos membres à Dieu, comme instruments de justice.


Voici donc ce que Jésus dit:

Luc 16:17  Or il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi tombe.

Matthieu 5:17  Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;


Mesure bien la pensée de ce verset.. Jésus te dit bien qu'il n'est pas venu pour abolir la parole de Dieu, alors pourquoi tu abolis la loi?.. Donc Jésus n'abolit rien, mais accomplit quelque chose..  Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes..
Ces prophètes dont Jésus nous fait mention, sont les prophètes de l'ancien testament.. Les psaumes sont les prières de Jésus (tu en as la preuve avec le psaume 22, à lire en entier, mais le verset irréfutable est le verset 16 Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré; ils ont percé mes mains et mes pieds..
et à plusieurs reprises tu liras, son mépris pour ceux qui abandonnent la parole de Dieu, Sa loi et Ses ordonnances.. Je te donne quelques références, mais il y en a des centaines..

Psaumes 78:10  Ils n’ont pas gardé l’alliance de Dieu, et ont refusé de marcher selon Sa loi;

Psaumes 119:
53  Une ardente indignation m’a saisi à cause des méchants qui abandonnent Ta loi
126  Il est temps que l’Éternel agisse, ils ont annulé Ta loi.
150  Ceux qui poursuivent la méchanceté se sont approchés de moi; ils s’éloignent de Ta loi.


Proverbes 28:9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Isaïe 5:24  C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, et comme l’herbe s’affaisse dans la flamme, leur racine sera comme la pourriture, et leur fleur montera comme la poussière; car ils ont méprisé la loi de l’Éternel des armées, et ont rejeté avec dédain la parole du Saint d’Israël.

Isaïe 30:9  que c’est ici un peuple rebelle, des fils menteurs, des fils qui ne veulent pas entendre la loi de l’Éternel;

Jérémie 6:19  Écoute, terre, Voici, Je fais venir un mal sur ce peuple, le fruit de leurs pensées; car ils n’ont pas été attentifs à Mes paroles, et Ma loi, ils l’ont rejetée.

Psaumes 50:5  Assemblez-Moi Mes saints, qui ont fait alliance avec Moi par un sacrifice.(le sacrifice de Jésus)


Jérémie 31:
31  Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et J’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,
32  non selon l’alliance que Je fis avec leurs pères, au jour où Je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Mon alliance qu’ils ont rompue, quoique Je les eusse épousés, dit l’Éternel
33  Car c’est ici l’alliance que J’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel, Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, et Je l’écrirai sur leur cœur, et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple;

Psaumes 106:5  Afin que je voie le bien de Tes élus, que je me réjouisse de la joie de Ta nation, et que je me glorifie avec Ton héritage.


J'ai l'impression que tu n'as pas fais alliance avec Dieu?!.. alors pourquoi te dis-tu élu, ou enfant de Dieu?.. Si tu n'as pas fait alliance avec Dieu, alors tu es un païen, comme les autres!..
Quand tu vis comme les nations, avec les nations, et que tu t'affirmes du peuple de Dieu, tu insultes Dieu, car les nations ont des pratiques malsaines, tandis que Dieu instruit Son peuple, avec une loi et des ordonnances de loi, afin de devenir saint, pour Sa gloire!..

La loi de Dieu se divise en deux parties:
- la loi (les dix commandements), et
- les ordonnances de la loi (nombres, Deutéronome, lévitique) qui nous instruisent sur ce qui nous est permis de faire, et sur ce qui nous est défendu..

Dieu nous a prescrit cette loi et ces ordonnances, afin de nous éduquer, afin de nous rendre saint.. Car de par notre naissance charnelle, de par nos façons du monde, nous ne pouvons, en aucun cas, plaire à Dieu.. Donc, cette loi et ces ordonnances sont utiles pour notre édification, pour notre évolution, afin de nous rendre parfait..

Lévitique 20:23 Vous ne suivrez point les usages des nations que Je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et Je les ai en abomination.

Deutéronome 18:12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Ce qui n'est plus en vigueur, sont les sacrifices, remplacés par le sacrifice de Jésus (hébreux 9 et 10).On pourrait jusqu'à dire, toutes les ordonnances charnelles, comme la circoncision, la languette de cuir autour de notre bras, les messuza, etc..

On enlèvera aussi la mort, car Jésus est venu abolir la mort.. Jésus a vaincu la mort par son sacrifice..
Nous pourrons le voir avec la femme adultère, avant Jésus elle était lapidée, après le sacrifice de Jésus, elle est pardonnée.. Ça ne veut pas dire que l'on puisse commettre l'adultère, mais ça veut dire que Jésus nous apporte une dispensation supérieure.. Jésus nous apporte l'amour.. une compréhension dans nos faiblesses, une pitié..
En revanche, Jésus nous aide dans toutes nos faiblesses, pour les vaincre, et pour nous permettre d'entrer dans le royaume de Dieu.. Jésus a vaincu me monde, et nous permet de vaincre le monde..
Je suis faible, mais Jésus est fort pour moi, il combat pour moi..

Voici encore deux versets qui nous confirment que cette loi est toujours en vigueur..

Romains 2:
13  (car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu; mais ce sont ceux qui accomplissent la loi qui seront justifiés;
14  car quand les nations qui n’ont point de loi, font naturellement les choses de la loi, n’ayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes,
15  et elles montrent l’œuvre de la loi, écrite dans leurs cœurs, leur conscience rendant en même temps témoignage, et leurs pensées s’accusant entre elles, ou aussi s’excusant),


Romains 3:31  Annulons-nous donc la loi par la foi? Qu’ainsi n’advienne! au contraire, nous établissons la loi.

Apocalypse 12:17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Apocalypse 14:
9  Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix, Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
10  lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.


Rappelez-vous que ceux qui prennent la marque de la bête, sont ceux qui préfèrent suivre les ordonnances du monde plutôt que les ordonnances de Dieu.. C'est valable aussi, pour les fêtes de Dieu, le calendrier, etc..
La marque de la bête, c'est d'être esclave du monde, c'est de suivre le monde..
Le sceau de Dieu, c'est d'être esclave de Dieu, de suivre Dieu..

Voici au sujets des élus.. Les élus sont des sacrificateurs..

1 Pierre 2:9  Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Sa merveilleuse lumière;

Apocalypse 1:6  et il (Jésus) nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

Apocalypse 5:10  et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6  Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection, sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.


Ce que l'on doit savoir, et bien comprendre, c'est que les élus sont des sacrificateurs, et les sacrificateurs enseignent la loi.. Les sacrificateurs ne sont nullement des curés ou des évêques, ou des imams, ou des rabbins, car ils n'ont pas Jésus (apocalypse 1:6 ; Deutéronome 31:23)..

Esdras 7:11  Et c’est ici la copie de la lettre que le roi Artaxerxès donna à Esdras le sacrificateur, le scribe, scribe des paroles des commandements de l’Éternel et de ses statuts donnés à Israël,

Malachie 2:7  Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est de sa bouche qu’on recherche la loi, car il est le messager de l’Éternel des armées.


Pourquoi donc es-tu tellement aveuglé pour comprendre la vérité?..

2 Thessaloniciens 2:
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Isaïe 6:
9 -Et Il dit: Va, et dis à ce peuple: En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.


Éphésiens 4:18 leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur;

Matthieu 13:15 car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.

Psaumes 55:20  Le méchant a étendu ses mains sur ceux qui sont en paix avec lui; il a profané Son alliance.

Proverbes 4:16  Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait du mal, et le sommeil leur serait ôté s’ils n’avaient fait trébucher quelqu’un;


Les dix commandements ne pourront jamais être enlevés.. Si donc j'enlève le shabbath, soit donc le quatrième commandement, alors je peux voler, tuer, convoiter, etc.. quelle différence entre eux?..

Le shabbath n'est pas pour les juifs, mais pour les élus, ainsi que le reste des commandements.. Tu serais surprit de connaître les circonstances de l'abolition du shabbath, de ce changement des ordonnances de Dieu.. Lis plutôt..

Exode 31:13  Toi, parle aux fils d’Israël, disant, Certainement, vous garderez Mes sabbats, car c’est un signe entre Moi et vous, en vos générations, pour que vous sachiez que c’est Moi, l’Éternel, qui vous sanctifie.

Ézéchiel 20:12  Et Je leur donnai aussi Mes sabbats, pour être un signe entre Moi et eux, afin qu’ils connussent que Je suis l’Éternel qui les sanctifie.


L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.

Il en est de même pour les fêtes, les calendriers, etc..

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source: concile de Nicée)

Lettres synodales

«Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie: la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dite: lettre encyclique aux Églises. Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque.»

La lettre synodale spécifie:

«Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous.»

En suivant cet empereur et ces obligations, ces façons, tu prends la marque de la bête, la marque de Babylone, la marque de l'Homme, et tu rejettes Dieu..
Je voudrai souligner quelque chose de simple à comprendre.. Celui qui ne suit pas les ordonnances de Dieu, n'est pas avec Dieu.. L'Homme, le monde, Babylone, le diable donc, essaie de t’entraîner dans sa chute.. Les élus comprennent la parole de Dieu et ce qui est écrit, car la bible est à leur intention..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Jacques 4:4  Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu.


J'ai écris plusieurs sujets sur ces manipulations des religions, de cette bible aussi, qui est différente selon les pays, qui nous vient des catholiques, de césar, et des juifs, de ton apôtre Paul (qui n'est pas mon apôtre), qui de dit d’honorer césar, et aussi qui te mène dans d'autres égarements. J'ai posté des sujets là-dessus..

Philippiens 4:22  Tous les saints vous saluent, et principalement ceux qui sont de la maison de César.

Jean 19:15  Mais ils crièrent, Ôte, ôte! crucifie-le! Pilate leur dit, Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent, Nous n’avons pas d’autre roi que César.

Matthieu 22:
17  Dis-nous donc, que t’en semble, est-il permis de payer le tribut à César, ou non?
21  .. Alors il leur dit, Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu


Jean 21:
15  Lors donc qu’ils eurent dîné, Jésus dit à Simon Pierre, Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne font ceux-ci? Il lui dit, Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Il lui dit, Pais mes agneaux.
16  Il lui dit encore une seconde fois, Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Il lui dit, Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Il lui dit, Sois berger de mes brebis.
17  Il lui dit pour la troisième fois, Simon fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui disait pour la troisième fois, M’aimes-tu? Et il lui dit, Seigneur, tu connais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit, Pais mes brebis..


J'ai écris des sujets sur toutes ces contradictions, sur toutes ces malfaçons et arnaques en tous genres que nous pouvons lire dans la bible..
La Bible est pour les élus, on ne la lit pas avec les mots, mais avec l'Esprit que Dieu nous donne, au moment du baptême, si toutefois on ne l'éteint pas.. C'est cet Esprit qui nous fait comprendre les choses et nous mène dans la vérité.. C'est cet Esprit qui nous mène à la porte étroite, puis à Dieu..

Jean 14:17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne Le voit pas et ne Le connaît pas; mais vous, vous Le connaissez, parce qu’Il demeure avec vous, et qu’Il sera en vous.

Jean 16:
7  Toutefois, je vous dis la vérité, Il vous est avantageux que moi je m’en aille; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous; mais si je m’en vais, je vous L’enverrai.
13  Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité, car Il ne parlera pas de par Lui-même; mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses qui vont arriver.


1 Thessaloniciens 5:19  N’éteignez pas l’Esprit;

Apocalypse 3:
14  Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
15  Je connais tes œuvres, que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant!
16  Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17  Parce que tu dis, Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,
18  je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.


Qui est Laodicée?.. Tu penses que ce n'est pas pour toi, mais que ce message est pour les grecs du temps de Jésus??.. Mon pauvre ami, Laodicée est la dernière église, soit donc les croyants de nos jours!..
Toutes les religions qui n'ont pas Jésus et la parole de Dieu, soit donc la loi, sont des religions de démons, instaurées pour égarer les gens.. Lis plutôt..

Matthieu 15:9  mais ils M’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes.

2 Timothée 4:3  car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s’amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises,

2 Pierre 2:1  Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction;


Tite 1:16  Ils professent de connaître Dieu, mais par leurs œuvres ils le renient, étant abominables et désobéissants, et, à l’égard de toute bonne œuvre, réprouvés.

Deutéronome 28:
13  Et l’Éternel te mettra à la tête, et non à la queue; et tu ne seras qu’en haut, et tu ne seras pas en bas, si tu écoutes les commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te commande aujourd’hui, pour les garder et les pratiquer,
14  et si tu ne t’écartes, ni à droite ni à gauche, d’aucune des paroles que je vous commande aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux, pour les servir.
15  Et si tu n’écoutes pas la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd’hui, il arrivera que toutes ces malédictions viendront sur toi et t’atteindront,..


Quand est-il de la liberté dont Jésus nous parle..

Jean 8:
32  et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
33  Ils lui répondirent, Nous sommes la postérité d’Abraham, et jamais nous ne fûmes dans la servitude de personne; comment dis-tu, toi, Vous serez rendus libres?
34  Jésus leur répondit, En vérité, en vérité, je vous dis, Quiconque pratique le péché est esclave du péché.
36  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 8:21  dans l’espérance que la création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour jouir de la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


Les moqueurs, les gens du monde, les religions, etc.. se servent de ces versets pour faire n'importe quoi et vivre n'importe comment.. Ils se servent de ces versets pour vivre comme avant qu'ils ne deviennent une nouvelle créature en Dieu..
Mais ces versets nous parlent bien de la liberté du péché, pas d'autre chose.. Avant le sacrifice de Jésus, nous étions esclave du péché, Jésus nous en a libéré.. Voilà la liberté dont nous jouissons.. le péché n'a plus de pouvoir sur nous!.. Mais nous ne sommes pas libre pour vivre dans la débauche!..

Romains 6:
6  sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
13  Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

Éphésiens 2:2  (dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance;


Hébreux 2:14  Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable;

1 Jean 5:
18  Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas.
19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.

1 Jean 4:4  Pour vous, enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Jean 5:2  Par ceci nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, c’est quand nous aimons Dieu et que nous gardons Ses commandements;


Amen!!..
Je te laisse méditer sur ce que tu viens de lire.. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, sauve ton âme, malheureux!.. Si tu n'es pas avec Dieu, tu auras comme fin des tourments éternels..

Apocalypse 14:
9  Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix, Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
10  lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.


Matthieu 25:46  Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

Jude 1:
4  car certains hommes se sont glissés parmi les fidèles, inscrits jadis à l’avance pour ce jugement, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et seigneur, Jésus Christ.
5  Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas cru;
6  et qu’il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure;


La paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourquoi ce voile chez les croyants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le chiffre 7 porte-t-il bonheur ?
» Tremblement de la tête
» Pourquoi aime-t-il/elle tant son doudou ?
» bateau à voile
» RDV chez l'ORL : on est dégouté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: