ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pratiques des élus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Les pratiques des élus..   Jeu 26 Fév - 12:02

Que font les élus de Dieu, qu'elle est leur façon de faire ?


La paix sur toi..
J'écris ce chapitre pour résumer en quelques lignes ce que font les élus de Dieu, comparés avec la façon de faire des religieux, des religions..
On pourrait dire encore, si tu fais ce qui suit, alors tu es un élu de Dieu, et si tu ne fais pas ces pratiques, alors tu ne seras pas appelé élu, mais tu seras appelé: la grande foule, ou encore celui qui se fait jeter..

La différence entre l'élu et la grande foule, se trouve dans le fait que l'élu est une partie de Dieu, il est sorti de Dieu, puis il retournera à Dieu, alors que la grande foule se prosternera nuit et jour devant le trône de Dieu, pour l'éternité.. Il y a trois catégories.. ceux qui se font jeter, la grande foule et les élus..

Ceux qui se font jeter

Matthieu 25:
11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant, Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12 Mais lui, répondant, dit, En vérité, je vous dis, je ne vous connais pas.

Matthieu 7:
22 Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.


On peut lire encore d'autres références, comme avec les talents :

Matthieu 25:28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents

etc..

Matthieu 22:13 Alors le roi dit aux serviteurs, Liez-le pieds et mains, emportez-le, et jetez-le dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 25:30 Et jetez l’esclave inutile dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.


La grande foule

Apocalypse 7:
9 Après ces choses, je vis, et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains.
10 Et ils crient à haute voix, disant, Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.

11 -Et tous les anges se tenaient à l’entour du trône et des anciens et des quatre animaux ; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant, Amen !
12 La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen.
13 Et l’un des anciens répondit, me disant, Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
14 Et je lui dis, Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit, Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans Son temple ; et Celui qui est assis sur le trône dressera Sa tente sur eux.


Les élus

Jean 16:28 Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.

Rappelons-nous que Jésus est le bras de l’Éternel.. Quand tout sera fini, Jésus retournera au Père, et donc les élus, son corps, seront partie intégrante de Dieu, ils ne feront qu'un avec Dieu..

Jean 16:
21 afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et moi en Toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que Toi Tu m’as envoyé.
22 Et la gloire que Tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ;
23 moi en eux, et Toi en moi ; afin qu’ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que Toi Tu m’as envoyé, et que Tu les as aimés comme Tu m’as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que Tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que Tu m’as donnée ; car Tu m’as aimé avant la fondation du monde.


1 corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Romains 12:5 ainsi nous qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ, et chacun individuellement membres l’un de l’autre.

1 Corinthiens 6:15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Qu’ainsi n’advienne !


Voici donc les façons des élus :

il est baptisé adulte, plongé entièrement dans l'eau, au nom du Père, du fils et du Saint Esprit..

il prie les mains lavées, tendues vers Jérusalem, plusieurs fois par jour, déchaussé.. la femme se voile quand elle s'adresse à Dieu..

il respecte le shabbath, sans cuisson, ni feu, etc..

il suit les fêtes prescrites par Dieu, donc il connaît le calendrier de Dieu, ainsi que les bonnes dates..

ses journées commencent au coucher du soleil, jusqu'au lendemain au coucher du soleil..

il ne fait pas les fêtes des nations, noël, jour de l'an, toussaint, etc..

il adore Dieu seul.. unique, pas de statue, pas de trinité..

il ne met pas Jésus à la place de Dieu..

il place Dieu à la première place, non pas Jésus, ou sa femme, ou ses enfants, ou sa famille..

il respecte les dix commandements, ainsi que les ordonnances de Dieu dans la torah. Ça veut dire qu'il ne couche pas avec sa nièce, ni avec un animal, ne se travestit pas, ne couche pas avec sa femme pendant sa mensualité, etc.. En fait c'est la torah sans les sacrifices, car les sacrifices ont cessés avec celui de Jésus.. Jésus étant devenu le sacrifice parfait..

il ne s'appelle pas chrétien, mais israélite, car nous sommes le peuple choisit par Dieu, et Dieu appelle Son peuple : Israël, mon élu, le Dieu d’Israël, etc..

il est enseigné par Dieu, et non pas par une religion, donc remplit de l'Esprit..

il est marié avec une ou plusieurs sœurs, ne peut pas se marier avec une païenne..

il ne fornique pas, ni avec une sœur, ni avec une païenne.. Se marier avec une sœur est plus simple et plus saint..

il mange les animaux purs dans lévitiques 11, mais il est plutôt végétarien, comprenant que d'être végétarien élève l'Esprit (Daniel 1), et aussi car il ne peut pas tuer, et aussi ne veut pas tuer.. rien ni personne..

il ne boit aucun alcool..

il fait la sainte cène seulement à pâque..

il donne la dîme, dix pour cent de son revenu, de préférence pour le peuple de Dieu..

il aime Dieu, et aime le peuple de Dieu..

il ne craint pas la mort, sachant qu'il a la vie éternelle..

il ne suit pas les façons des nations..

il ne fait pas l'armée..

il ne vote pas, ne fait pas de politique..

il ne fait pas de transfusion sanguine, n'accepte pas le sang d'un autre pour son corps..



Voici donc les agissements des élus, leur comportement.. Si tu ne fais pas tout cela, je t'invite à corriger tes façons.. Mais être élu est un don de Dieu, si tu es superficiel, alors tu n'es pas concerné..
Être élu veut dire consacré à Dieu.. On est mort au monde, et maintenant on vit pour Dieu et Son peuple.. On est consacré au monde de Dieu..
Comme dirait Dieu, le royaume est prit par les violents.. On doit se faire violence si on veut vaincre le monde.. On a un tas de contraintes quand à la chair..

Matthieu 11:12 Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent.

1 Corinthiens 9:25 Or quiconque combat dans l’arène vit de régime en toutes choses ; eux donc, afin de recevoir une couronne corruptible ; mais nous, afin d’en recevoir une incorruptible.


Un élu doit pouvoir se retrouver dans un personnage de la Bible, car l'élu était avant la fondation du monde.. Un élu est un membre du corps de Christ, et Christ est partout dans la Bible, et dans chacun des prophètes ou autres grand personnage de Dieu..

Apocalypse 19:10 Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit, Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.

Ecclésiaste 1:
9 Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire, Regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
11 Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.


Je te laisse méditer sur ce que tu viens de lire.. Pour chaque façon, tu pourras en lire le sujet détaillé dans mes enseignements..
Que Dieu te bénisse..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Les pratiques des élus..   Sam 13 Juin - 19:22

La pratique des élus (suite)

Il y a une petit chose que je voudrai compléter quand à suivre la loi (la torah)..

on doit donc pratiquer les ordonnances de la loi : ne pas coucher avec sa nièce, s'écarter de toute souillure, etc..

Nous avons vu que Jésus est le dernier sacrifice, donc nous ne tuerons plus jamais un animal pour nos péchés, ou pour quoi que ce soit..

hébreux 10:
1  Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

2  Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ?
3  Mais il y a dans ces sacrifices, chaque année, un acte remémoratif de péchés.
4  Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5  C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit, Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6  Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7  alors j’ai dit, Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8  Ayant dit plus haut, Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir - lesquels sont offerts selon la loi,
9  -alors il dit, Voici, je viens pour faire ta volonté. Il ôte le premier afin d’établir le second.
10  C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.


Mais la question qui se pose est : Qu'en est-il de notre aspect extérieur ?.. barbe, voile, se couvrir la tête, etc..

la femme doit se couvrir la tête quand elle prie, c'est une marque d'autorité..

mais l'homme ?..
l'homme ne se couvre pas, car il n'est pas égal à la femme..
et tout ce qui était dans la torah, n'est plus d'actualité, car nous ne sommes pas juifs.. et en ce qui concerne la nouvelle alliance, elle repose sur d'autres bases, qui ne sont pas trop d'ordre physique.. mais bien spirituel.. la marque sur notre front n'est pas physique.. aussi, ce qui était dans la torah au temps de Moïse, n'aura plus lieu..

Je n'ai pas besoin d'avoir une barbe, ni des bouclettes sur les côtés, ni rien de physique, pour faire parti du peuple de Dieu.. mais j'ai besoin d'être vrai, d'aimer Dieu en vrai, avec un cœur sincère et consacré à Dieu..
maintenant, je ne mettrai pas des habits de femme, car je ne dois pas le faire, comme le dis Lévitique.. je m'habillerai normalement.. On n'enlève pas les ordonnances de la loi.. mais si je m'habillais comme s'habille un juif, alors tu penserais que je suis juif, alors qu'en réalité je suis Israélite par Jésus-Christ, assimilé au peuple de Dieu, mais avec une nouvelle alliance, celle de Jésus.. Les élus sont le peuple de Dieu.. Ceux qui reçoivent Jésus font parti du peuple de Dieu..

Les élus se distinguent du monde, par l'amour envers Dieu et Son peuple.. par l'amour envers tous, non pas qu'on aime le monde, loin de là !, mais si une personne extérieur à Dieu te demande de la lumière, tu dois lui donner, de même que si elle te demande l’aumône, ou ton aide.. tu ne dois pas te détourner.. et pour finir, les élus pardonnent, nous ne sommes pas des juges, mais des ambassadeurs de Dieu.. Nous témoignons ce que Dieu fait pour nous.. nous témoignons ce Dieu merveilleux.. c'est ici la marque des élus..
Les habits des élus ne sont pas une tête couverte, ou une barbe, ou des vêtements appropriés, mais les habits des élus sont : l'humilité, la douceur, la tempérance, l'amour, le don de soi, etc..

Voilà pour le sujet.. Bonne méditation.. La paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Les pratiques des élus..   Sam 13 Fév - 14:44

Les élus et l'assemblée

Concernant maintenant notre assemblée, ou avec qui doit-on s'assembler..

Matthieu 12:50 car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Éphésiens 5:
3  Mais que ni la fornication, ni aucune impureté ou cupidité, ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints;
4  ni aucune chose honteuse, ni parole folle ou plaisanterie, lesquelles ne sont pas bienséantes, mais plutôt des actions de grâces.

5  Cela en effet vous le savez, connaissant qu’aucun fornicateur, ou impur, ou cupide (qui est un idolâtre), n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.
6  Que personne ne vous séduise par de vaines paroles; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.
7  N’ayez donc pas de participation avec eux;
8  car vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur; marchez comme des enfants de lumière


1 Corinthiens 5:11  mais, maintenant, je vous ai écrit que, si quelqu’un appelé frère est fornicateur, ou avare, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n’ayez pas de commerce avec lui, que nous ne mangiez pas même avec un tel homme.

2 Corinthiens 6:
14  Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres?

15  et quel accord de Christ avec Béliar? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule?
16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.
17  C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, Je vous recevrai;
18  et Je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.


Nous venons de lire dans ces derniers versets, l'importance de ne pas s'assembler avec des personnes qui ne suivent pas tes façons de faire.. Car nous nous référons sur ce que Dieu nous enseigne en contradiction avec ce que les religions nous enseignent..

Comme je le disais dans mon précédent chapitre, les élus suivent les ordonnances de Dieu, Ses fêtes, Ses jours, etc.. alors que les religions ou religieux suivent les ordonnances de leur religion et du monde.. (Je détaille cette explication dans le sujet: Dieu vs le monde (onglet lumière))..

Alors tu me diras que notre place est utile auprès d'eux pour justement témoigner.. Mais comprend, que si Dieu les avait choisi, comme Il nous a choisi, ils seraient comme nous, pratiquant les ordonnances de Dieu, et seraient rempli de l'Esprit de Dieu, afin de discerner et de nous mener dans la vérité..
On ne pourra pas forcer notre engagement à un autre.. Chaque personne est touché par Dieu, comme Dieu l'entend.. Il est Celui qui décide de chacun de nous, soit pour notre élévation, soit pour notre rabaissement.. Dieu sait ce qu'Il fait et Dieu seul connaît nos cœurs et notre disposition.., et là s'opère un tri énorme..

Romains 9:21  Le potier n’a-t-il pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur?

Certains me parle de sectarisme, et me montre ce verset de Tite..

Tite 3:10  Rejette l’homme sectaire après une première et une seconde admonestation,

Mais ce verset n'a pas sa place, car tout le long de la Bible, Dieu nous ordonne de nous écarter du mal, de combattre contre le mal, aussi comme je l'ai souligné dans les premiers versets de cette page..

Lévitique 20:26  Et vous Me serez saints, car Je suis saint, Moi, l’Éternel; et Je vous ai séparés des peuples, pour être à Moi.

Isaïe 52:11  Partez, partez; sortez de là; ne touchez pas à ce qui est impur! Sortez du milieu d’elle, soyez purs, vous qui portez les vases de l’Éternel! (2 corinthiens 6:17)


Jérémie 50:8  Fuyez du milieu de Babylone, et sortez du pays des Chaldéens, et soyez comme les boucs qui vont devant le troupeau.

Jérémie 51:45  Sortez du milieu d’elle, mon peuple! et sauvez chacun son âme de l’ardeur de la colère de l’Éternel,

Jérémie 6:19 Écoute, terre, Voici, Je fais venir un mal sur ce peuple, le fruit de leurs pensées; car ils n’ont pas été attentifs à Mes paroles, et Ma loi, ils l’ont rejetée.


Car l'homme de Dieu est sectaire, il ne s'associe pas aux païens, ni aux idolâtres, ni aux démons.. Les seuls moments qu'on se retrouve avec des païens, c'est pour évangéliser et après cela, on doit se retirer d'eux.. Nos façons de vivre, de penser, d'agir sont différentes..

On ne peut pas s'associer avec des gens qui ont rejetés Dieu.. Tous ces gens qui ont aboli la loi, sans en comprendre le fonctionnement, ne faisant pas la différence entre la loi des sacrifices et les ordonnances de la loi..
Jésus est la parole, et la parole vient de Dieu, il ne peut pas y avoir de différence entre celle de Dieu et celle de Jésus..

Jean 14:24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.

Jean 17:
6  J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés; et ils ont gardé Ta parole.
8  car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.
14  Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.


Éphésiens 5:19  vous entretenant par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur;

Colossiens 3:16  Que la parole du Christ habite en vous richement, en toute sagesse vous enseignant et vous exhortant l’un l’autre, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce.


Ça me paraît bien difficile de s'entretenir avec des psaumes, quand on a aboli l'ancien testament..

Psaumes 78:10 Ils n’ont pas gardé l’alliance de Dieu, et ont refusé de marcher selon Sa loi;

Jérémie 31:
31  Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et J’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,
32  non selon l’alliance que Je fis avec leurs pères, au jour où Je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Mon alliance qu’ils ont rompue, quoique Je les eusse épousés, dit l’Éternel
33  Car c’est ici l’alliance que J’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel, Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, et Je l’écrirai sur leur cœur, et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple;


Proverbes 28:9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Isaïe 5:24 C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, et comme l’herbe s’affaisse dans la flamme, leur racine sera comme la pourriture, et leur fleur montera comme la poussière; car ils ont méprisé la loi de l’Éternel des armées, et ont rejeté avec dédain la parole du Saint d’Israël.

Les gens qui ont rejeté les ordonnances de la loi, rejettent Dieu, et sont sous un jugement, comment puis-je donc me joindre à eux?.. Tous ces gens qui disent: Seigneur, Seigneur!!.., sont-ils différents des juifs qui crucifiaient Jésus, ou sont-ils les mêmes?..
Mais je te le dis, ne te laisse pas séduire, ils sont les mêmes, ce sont eux tous qui crucifiaient Jésus, sans aucune différence, étant tous sous l'autorité de leur religion, du monde, de l'Homme..
Il est donc impératif pour nous de nous séparer de tels Hommes, car leurs enseignements nous entraînent vers l'abîme.. Leur enseignement est du venin de serpent..: mange de tout, ne t'inquiète de rien, tous les jours sont égaux, pas de problème, tu es sauvé, Jésus a aboli la loi, etc..

Psaume 1:
1  Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,
2  mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans Sa loi jour et nuit!
3  Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point; et tout ce qu’il fait prospère.
4  Il n’en est pas ainsi des méchants, mais ils sont comme la balle que le vent chasse.
5  C’est pourquoi les méchants ne subsisteront point dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;
6  Car l’Éternel connaît la voie des justes; mais la voie des méchants périra.


Quelle solution donc, quand à me réunir, pour partager et adorer, etc..?..
En fait, on doit comprendre que les élus sont solitaires, car malgré que Dieu S'est réservé 7000 hommes qui n'ont pas fléchis les genoux devant baal, nous sommes bien éparpillés dans ce monde, et c'est donc très difficile de se réunir..
Quand on peut le faire, et si l'on trouve d'autres élus qui habitent notre proximité, alors nous devons faire des réunions à la maison, mais en aucun cas, nous devons aller dans ces églises chrétiennes, quelle que soit leur dénomination, car toutes, sans exception, suivent les ordonnances du monde..
Et si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, alors cite moi laquelle de toutes ces religions suit les ordonnances de Dieu.., Ses jours, Ses fêtes, Ses commandements, Ses ordonnances, etc..
Ne te fatigue pas; il n'y en a pas?!..

Je te laisse sur ces quelques lignes pour méditer..
Que Dieu te bénisse d'y voir clair et de changer tes façons..
La paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Les pratiques des élus..   Sam 13 Fév - 17:41

Une hiérarchie chez les élus


Ce sujet paraît d'abord anodin, mais je poste en fonction des obligations, ce que je vois ou que j'entends, ou encore, ce que Dieu me dit d'expliquer..

On doit bien comprendre qu'il y a une hiérarchie chez le peuple de Dieu, et cette hiérarchie fut instaurée par Dieu..
Que l'Homme après en a profité pour son orgueil est un autre sujet.., il en récoltera sa semence..

Dieu instaure une hiérarchie à Son peuple.
Pour ne prendre que quelques exemples..
Dieu choisi Moïse pour faire sortir Son peuple d’Égypte, puis met en place des sacrificateurs, pour enseigner le peuple. Dieu divise Son peuple en tribus, place des chefs, etc..
Dieu nous donne ensuite Jésus pour nous faire passer le Jourdain, qui nous donne des apôtres, évangélistes, etc.. et des prophètes pour nous rappeler nos égarements, pour nous prévenir..

Le royaume de Dieu est comme le dit le mot, une royauté, et elle est constituée comme le veut celles du monde, excepté que notre Roi est Dieu, momentanément administré par Jésus..

1 Corinthiens 15:
27 Car il (Jésus) a assujetti toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c’est à l’exclusion de Celui qui lui a assujetti toutes choses (Dieu le Père).
28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.)


1 Corinthiens 12:28 Dieu a placé les uns dans l’assemblée, d’abord des apôtres, en second lieu des prophètes, en troisième lieu des docteurs, ensuite des miracles, puis des dons de grâce de guérisons, des aides, des gouvernements, diverses sortes de langues.

Éphésiens 4:11 et lui, a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs ;


Dieu donc, élève certaines personnes, afin d'édifier l’Église, soit les élus.. Chacun de nous, recevons des dons, qui doivent être utiles et utilisés pour les élus, et tous ceux qui voudront se joindre à eux d'un cœur pur..

1 Corinthiens 14:12 Ainsi vous aussi, puisque vous désirez avec ardeur des dons de l’Esprit, cherchez à en être abondamment doués pour l’édification de l’assemblée.

Éphésiens 4:12 en vue de la perfection des saints, pour l’œuvre du service, pour l’édification du corps de Christ;

Dieu enseigne Son peuple, par Son Esprit qu'Il nous donne. Cet Esprit nous permet de comprendre ce que l'on doit faire, et nous mène dans toute la vérité (Jean 16:13).

Isaïe 54:13 Et tous tes fils seront enseignés de l’Éternel, et la paix de tes fils sera grande.

Mais on doit bien comprendre que nous devenons enfant de Dieu, aussi, à ce moment-là, nous sommes des bébés spirituels, faibles et ballottés par les religions, le monde, nos habitudes, etc..

Jean 16:12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

On doit s'assimiler à un bébé, se voir comme un bébé, et donc accepter que d'autres puissent nous apporter quelque chose, utile pour grandir spirituellement, en faisant bien attention de ce qu'on nous dit de faire ou de comprendre, soit conforme avec Dieu et ce qu'Il nous a déjà dit..
Sa parole ne peut être changée, ni modifiée, ni annulée.. C'est ce discernement qui nous est utile pour comprendre. L'Esprit est plus que le discernement, mais très vite étouffé par le monde..
Ce pauvre bébé que nous sommes, est rapidement pris en main par le monde, et donc manipulé pour sa perte, comme nous pouvons le voir et le comprendre avec les religions et les religieux..
Jésus nous dit bien que la porte est étroite et difficile d'accès, mais nombreux sont ceux qui se perde..

Matthieu 7:
13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle;
14 car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.


Avant que le bébé ne soit un homme, et de plus un homme bien, parfait, il devra étudier, passer des épreuves, travailler, etc.. Tous ces paliers sont bien gérés par d'autres, comme les parents, les professeurs, les frères et sœurs, les voisins, etc.. Il en est de même pour nous, et pour notre croissance spirituelle..
De même qu'un bébé ne peut pas survivre seul dans ce monde, un enfant de Dieu nouveau né ne pourra pas survive dans ce monde..
Excepté, s'il y est pris en main par des élus, et se rassemble avec eux.., ou encore, si Dieu lui donne une touche très spéciale afin qu'il ne puisse être séduit par le monde..

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Il est vrai que même si nous avons été trompés, nous pourrons revenir de nos mauvaises voies et compréhensions, car pas un de nous ne peut se perdre, mais ce ne sera pas sans souffrance, alors pourquoi passer par toutes ces tribulations, si l'on peut en éviter quelques-unes?..

Jean 18:9 afin que fût accomplie la parole qu’Il avait dite, De ceux que Tu m’as donnés, je n’en ai perdu aucun.

L'humilité nous permet de grandir, elle nous permet d'écouter, d'entendre, de faire, etc.. On a besoin d'humilité pour arriver jusqu'au Père.. Sans humilité on ne peut pas se soumettre, sans humilité, on tue l'Esprit..

En opposition, l’orgueil est notre ennemi juré, qu'il faut à tout prix éliminer, sans aucun ménagement ni sentiment.. Il est notre perte, notre prison.. L'orgueil nous ferme l'accès au ciel, il tue notre âme..

Tous ces dons, nous sont donnés avec Jésus, si on en fait la demande..

Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et il vous sera fait.

Jean 16:23 Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous les donnera.


Bonne méditation, que le Seigneur te bénisse.. La paix sur toi..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pratiques des élus..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pratiques des élus..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen (76): des hypermarchés condamnés pour des pratiques commerciales trompeuses...!!!
» La grande distribution française, très bonne élève en mauvaises pratiques
» Des PDF pratiques sur la trisomie 21
» Fiches pratiques de la police territoriale et de l'intercomunalité : Depuis la loi du 5 mars 2007 et le décret n° 2007-1283 du 28 août 2007
» Les fiches pratiques de l'ENSSIB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: