ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Appellation des élus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Appellation des élus..   Sam 28 Fév - 21:08

Appellation des élus..


La paix sur toi..

Voici un autre sujet, qu'il me tient à cœur d'éclaircir.. Les élus ne sont pas des gens du monde, mais des gens du peuple de Dieu, ils sont choisis par Dieu et pour Dieu.. Ils sont scellés et intouchables..

Nous avons vu dans les chapitres précédent, la manipulation des hommes de pouvoir, habilent pour changer les ordonnances de Dieu, pour assujettir le peuple de Dieu à leur profit et à leur volonté, et les égarer de Dieu..

Pour ne donner que quelques exemples précis, le calendrier fut changé, les fêtes furent changées, le shabbath fut changé, les Bibles sont différentes selon la partie géographique où l'on se trouve, misent en place et gérées par des religions et par l'antéchrist, Dieu fut changé, Son nom fut changé ou reste un mystère pour la plupart, notre appellation fut changé, etc.. Que reste-t-il donc ??.. Un peuple perdu, sans identité..

Matthieu 7:
13  Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;
14  car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.

Luc 13:24  Et il leur dit, Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.


Nous comprenons bien par ces deux versets, qu'il ne s'agit pas de la grande foule, un peuple innombrable, mais des élus.. Les élus ne se contentent pas de regarder, ils se battent pour vaincre..

Apocalypse 7:9  Après ces choses, je vis, et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains.

Mais heureusement pour nous, Dieu nous protège de tous ces pièges..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Je voudrai quand même rafraîchir ta mémoire ou t'éclairer sur certains faits historiques, facilement vérifiables, qui sont les détonateurs de notre déclin..

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales (citation)

Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit :lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâques.

La lettre synodale spécifie :
« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur. Samuele Bacchiocchi montre l'importance du culte solaire dans le choix du dimanche.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.

Daniel 7:25  Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps.

On dira etc.., car on sait bien que l'antéchrist manipule tout..

Comment donc nomme-t-on les élus de Dieu ?..
Nous avons vu qu'au début de notre ère, ils nous appelaient : chrétiens..

Actes 11:26  et l’ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l’assemblée et enseignèrent une grande foule, - et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.

On le trouve à nouveau dans :

Acte 26:28, le roi Hérode Agrippa II répondant à Paul : « Tu me persuades presque d'être chrétien ».

La troisième et dernière référence à ce mot dans le Nouveau Testament est dans :

1 Pierre 4:16  mais si c'est comme "chrétien" qu'il souffre, qu'il n'en éprouve aucune honte ; qu'il fasse, au contraire, honneur à Dieu en se montrant digne de ce nom.

Un autre terme qui apparaît dans le Nouveau Testament est celui de « Nazaréen », qui est utilisé par l'avocat juif Tertullus dans Acte 24. Tertullian écrit que « les Juifs nous appelaient Nazaréens » pendant qu'en 331 Eusebius écrit que Jésus était appelé un Nazaréen, mot venant du nom Nazareth, et que les chrétiens étaient également appelés de la sorte. L'équivalent Hébreu de Nazaréen, Notzrim, apparaît dans le Talmud Babylonien et est encore aujourd'hui le terme hébreu pour désigner un chrétien.

Il y a tout de même un passage qui ne me convient pas, dans le passage de l'apôtre Pierre, bien que l'on sait que chrétien est la traduction de Messie (Massiah en hébreu). Il est évident que Pierre n'aurait pas pu nous appeler : chrétiens, vu qu'il était Juif, donc il nous aurait plutôt appelé : les messianiques ??.. Aussi ce mystère demeurera, mais c'est sans trop d'importance.. L'antéchrist n'a pas pu falsifier le message que Dieu veut nous faire parvenir, ni aucune vérité..

Nous voyons que tous ces noms proviennent des hommes.., mais de quelle façon Dieu nous appelle-t-Il ?..

Nous lisons dans un, premier temps qu'il est mentionné, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob..

Genèse 32:9  Et Jacob dit, Dieu de mon père Abraham, et Dieu de mon père Isaac ! Éternel, qui m’as dit, Retourne en ton pays et vers ta parenté, et Je te ferai du bien !

Qu'ensuite, Jacob fut appelé Israël..

Genèse 35:10  et Dieu lui dit, Ton nom est Jacob ; ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël sera ton nom. Et il appela son nom Israël.

Nous comprenons que tout ce qui s'est passé physiquement, est le spirituel d'aujourd'hui, la nouvelle alliance avec Jésus..

Soit donc,
L’Égypte qui représente la servitude,

Exode 3:
11  Et Moïse dit à Dieu, Qui suis-je, moi, pour que j’aille vers le Pharaon, et pour que je fasse sortir hors d’Égypte les fils d’Israël ?
12  Et Il dit, Parce que Je serai avec toi ; et ceci te sera le signe que c’est Moi qui t’ai envoyé, lorsque tu auras fait sortir le peuple hors d’Égypte, vous servirez Dieu sur cette montagne.
13  Et Moïse dit à Dieu, Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai, Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront, Quel est Son nom ? que leur dirai-je ?
14  Et Dieu dit à Moïse, JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et Il dit, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, JE SUIS m’a envoyé vers vous.
15  Et Dieu dit encore à Moïse, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, l’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous, c’est là Mon nom éternellement, et c’est là Mon mémorial de génération en génération.


Moïse donc est envoyé par Dieu, pour nous faire sortir du pays d’Égypte (du monde, de la servitude, de la servitude du diable), il apporte la loi (les dix commandements, + des ordonnances, qu'on traduira par : des façons de faire), Jésus lui, est celui qui nous fait rentrer dans le pays choisit par Dieu..

1 Jean 5:19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.

2 corinthiens 4:4  En lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l’évangile de la gloire du Christ qui est l’image de Dieu, ne resplendît pas pour eux.


Romains 8:20  Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie),

Deutéronome 31:23  Et l’Éternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.


Josué (Anglais: Joshua ou Jehoshua) = l’Éternel est salut

La mer représente le monde, Dieu commanda à Moïse d'écarter la mer pour faire passer Son peuple, pour les emmener en terre promise, soit, Dieu empêche le monde de nous retenir..

Exode 14:21  Et Moïse étendit sa main sur la mer, et l’Éternel fit aller la mer toute la nuit par un fort vent d’orient, et mit la mer à sec, et les eaux se fendirent ;

Psaume 18:16  D’en haut Il étendit Sa main, Il me prit, Il me tira des grandes eaux ;


Nous venons donc de lire dans exode 3, que Dieu nous appelle les fils d'Israël..

Exode 3:15  Et Dieu dit encore à Moïse, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, l’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous, c’est là Mon nom éternellement, et c’est là Mon mémorial de génération en génération.

Et encore..

Exode 3:
16  Va, et assemble les anciens d’Israël, et dis-leur, L’Éternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, disant, Certainement Je vous ai visités, et J’ai vu ce qu’on vous fait en Égypte ;
18  Et ils écouteront ta voix, et tu entreras, toi et les anciens d’Israël, vers le roi d’Égypte, et vous lui direz, L’Éternel, le Dieu des Hébreux, S’est rencontré avec nous ; et maintenant, nous te prions, laisse-nous aller le chemin de trois jours dans le désert, afin que nous sacrifions à l’Éternel, notre Dieu.


Hébreu = qui provient de l’autre côté, qui traverse

Déjà dans un premier temps, nous constatons que Dieu nous appelle : Hébreux.. ceux qui sont passés du pays de la servitude au pays des délices (la terre promise)..

Ensuite,..

Exode 20:
1  Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant,
2  Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3  Tu n’auras point d’autres dieux devant Ma face.
4  Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5  Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui Me haïssent, etc..
(les 10 commandements)

Clé au verset 2.. Je suis l’Éternel, ton Dieu

Je pense que nous parlons bien du même Dieu, le Dieu de la Bible..

Ensuite, nous lisons,..

Exode 29:45  Et J’habiterai au milieu des fils d’Israël, et Je leur serai Dieu

1 Corinthiens 3:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

2 Corinthiens 6:16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.


Continuons..

Deutéronome 28:2  et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t’atteindront, si tu écoutes la voix de l’Éternel, ton Dieu.

Ce sont des bénédictions pour le peuple de Dieu, pour Israël, non pas pour les païens (ou les gens des nations, ou le monde..), donc si tu refuses Dieu, tu n'auras pas droit à Ses bénédictions..

L’Éternel, Jehowah, Jahweh, Jah.., C'est Lui mon Dieu, appelé avec différents noms selon les traductions, mais aussi à cause de ce qu'Il représente à un moment spécifique..

Jehoshua = Jésus = l’Éternel est salut, ou Dieu sauve..

Matthieu 15:24  Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

Qui est Israël ?..

Isaïe 8:
14  et Il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
18  Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.


Isaïe 14:1  Car l’Éternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre ; et l’étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob.


Isaïe 37:16  Éternel des armées, Dieu d’Israël, qui es assis entre les chérubins, Toi, le Même, Toi seul Tu es le Dieu de tous les royaumes de la terre ; Toi, Tu as fait les cieux et la terre.

Isaïe 41:
8  Et toi, Israël, Mon serviteur, Jacob, que J’ai choisi, semence d’Abraham Mon ami,
14  Ne crains point, toi Jacob, vermisseau ! et vous, hommes d’Israël ! Moi Je t’aiderai, dit l’Éternel, et ton rédempteur, le Saint d’Israël.


Isaïe 42:
1  Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu en qui Mon âme trouve son plaisir. Je mettrai Mon Esprit sur lui ; il fera valoir le jugement à l’égard des nations.
24  Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas l’Éternel, Celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans Ses voies, et ils n’ont pas écouté Sa loi ;

Isaïe 43:
1  Mais maintenant, ainsi dit l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob, et qui t’a formé, ô Israël, Ne crains point, car Je t’ai racheté ; Je t’ai appelé par ton nom, tu es à Moi.
3  Car Moi, Je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. J’ai donné l’Égypte pour ta rançon, Cush et Seba pour toi.
15  Moi, Je suis l’Éternel, votre Saint ; le créateur d’Israël, votre roi.


Isaïe 44:
1  Et maintenant écoute, Jacob, Mon serviteur, et toi, Israël, que J’ai choisi.
5  Celui-ci dira, Moi, je suis à l’Éternel ; et celui-là s’appellera du nom de Jacob ; et celui-là écrira de sa main, Je suis à l’Éternel, et se nommera du nom d’Israël.
6  Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées, Je suis le premier, et Je suis le dernier ; et hors Moi il n’y a pas de Dieu.
21  Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, et toi, Israël, car tu es Mon serviteur. Je t’ai formé ; tu es Mon serviteur, Israël ; tu ne seras pas oublié de Moi.


Isaïe 45:4  A cause de Mon serviteur Jacob, et d’Israël, Mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai donné un nom, et tu ne Me connaissais pas.

Ézéchiel 37:
15  Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant,
16  Et toi, fils d’homme, prends un bois, et écris dessus, Pour Juda, et pour les fils d’Israël, ses compagnons. Et prends un autre bois, et écris dessus, Pour Joseph, le bois d’Ephraïm et de toute la maison d’Israël, ses compagnons.
17  Et rapproche-les l’un de l’autre, pour qu’ils soient un seul bois, et ils ne seront qu’un dans ta main.
18  Et quand les fils de ton peuple te parleront, disant, Ne nous déclareras-tu pas ce que signifient pour toi ces choses ?

19  dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, Voici, Je prendrai le bois de Joseph, qui est dans la main d’Ephraïm, et les tribus d’Israël, ses compagnons ; et Je les mettrai sur celui-ci, savoir sur le bois de Juda, et Je les ferai être un seul bois, et ils seront un dans Ma main.
20  Et les bois sur lesquels tu auras écrit seront dans ta main, sous leurs yeux.
21  Et dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, Voici, Je prendrai les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, et Je les rassemblerai de toutes parts, et Je les ferai entrer dans leur terre ;
22  et Je les ferai être une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, un seul roi sera leur roi à tous ; et ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus divisés en deux royaumes.
23  Et ils ne se rendront plus impurs par leurs idoles, et par leurs choses exécrables, et par toutes leurs transgressions ; et Je les délivrerai de toutes leurs habitations où ils ont péché, et Je les purifierai ; et ils seront Mon peuple, et Moi Je serai leur Dieu.

24  Et Mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un seul pasteur pour eux tous ; et ils marcheront dans Mes ordonnances, et ils garderont Mes statuts et les pratiqueront.
25  Et il habiteront dans le pays que J’ai donné à Mon serviteur Jacob, où vos pères ont habité ; et ils y habiteront, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils, à toujours ; et David Mon serviteur sera leur prince à toujours.
26  Et Je ferai avec eux une alliance de paix, ce sera, avec eux, une alliance éternelle ; et Je les établirai, et Je les multiplierai, et Je mettrai Mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours ;
27  et Ma demeure sera sur eux ; et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.
28  les nations sauront que Moi Je suis l’Éternel qui sanctifie Israël, quand Mon sanctuaire sera au milieu d’eux à toujours.


Romains 11:
17  Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18  ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.


2 Corinthiens 6:16 .. Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.

Jean 10:16  Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Bon je crois maintenant que chacun peut se positionner, et se nommer, sachant qu'on porte un drapeau, avec les couleurs de notre Dieu, ou alors avec les couleurs du monde, de notre empereur..

Israélite =  Nom des hommes appartenant au peuple d'Israël.

Jean 1:47  Jésus vit Nathanaël venir vers lui, et il dit de lui, Voici un vrai Israélite, en qui il n’y a pas de fraude.

Ce sont ceux qui sont entrés en terre promise. Donc, en Israël, sachant que c'est Josué (Jésus) qui fit rentrer le peuple en terre promise..

Comme je le disait au début de cette étude, les événements étaient d'ordre physique, ils étaient prophétiques pour notre époque.. c'était l'ombre des choses à venir..

Colossiens 2:17  qui sont une ombre des choses à venir ; mais le corps est du Christ.

Hébreux 8:5  lesquels servent la figure et l’ombre des choses célestes, comme Moïse, quand il allait construire le tabernacle, a été averti divinement ; car, Prends garde, dit-il, à faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.


Nous devons faire cette différence et bien comprendre l'histoire..

Les juifs étaient sous la loi, car Jésus n'était pas encore venu.. Ils étaient les israélites ou les juifs, ou les hébreux..

Après le sacrifice de Jésus, nous sommes les israélites (ceux qui appartiennent au peuple d'Israël), .. (ne pas confondre avec les israéliens, ceux qui habitent en terre d’Israël..), .. nous qui avons pour Dieu, le Dieu d'Israël, et qui sommes baptisés adulte en Jésus-christ.. Conformément au passage prophétique ou Josué fait entrer le peuple hébreu (l’autre côté, la région au delà) en terre sainte..

Les juifs ayant refusés Jésus, ne sont plus comptés comme élus, car les élus sont ceux qui appartiennent à Dieu, qui font la volonté de Dieu, ou encore qui acceptent Dieu et Ses ordonnances et Ses lois..
On n'est pas un élu quand ont rejette Dieu..

Jean 15:23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

Matthieu 10:33  mais quiconque me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.


Nous avons lu dans Jean 10, que les brebis de Dieu écoutent Sa voix et Le suivent..

Le nom de chrétiens a été imposé par l'église romaine, les catholiques, qui ont changé tout ce qui concerne Dieu, imposés leurs façons (nous l'avons lu au commencement de ce sujet, calendrier, fêtes, shabbath, etc..), sous peines de morts, et au moyen-âge, nous n'avions pas d'écrits, pas de Bibles, ce sont ces évêques qui nous enseignaient, comme bon leur semblait.. Il faut bien faire attention à l'étiquette qu'on se colle..

Apocalypse 13:
15  Et il lui fut donné de donner la respiration à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât même, et qu’elle fît que tous ceux qui ne rendraient pas hommage à l’image de la bête fussent mis à mort.
17  et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.


Apocalypse 14:
9  Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix, Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
10  lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.


Apocalypse 19:20  Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre ;

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans,


Il y a bien 3 catégories, comme je l'ai développé dans le dernier sujet, ceux qui se font jeter, la grande foule et les élus..

Ceux qui se font jeter

Matthieu 25:
11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant, Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12 Mais lui, répondant, dit, En vérité, je vous dis, je ne vous connais pas.

Matthieu 7:
22 Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.


On peut lire encore d'autres références, comme avec les talents : 

Matthieu 25:28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents

etc..

Matthieu 22:13 Alors le roi dit aux serviteurs, Liez-le pieds et mains, emportez-le, et jetez-le dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 25:30 Et jetez l’esclave inutile dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.


La grande foule

Apocalypse 7:
9 Après ces choses, je vis, et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains.
10 Et ils crient à haute voix, disant, Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.

11 -Et tous les anges se tenaient à l’entour du trône et des anciens et des quatre animaux ; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant, Amen !
12 La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen.
13 Et l’un des anciens répondit, me disant, Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
14 Et je lui dis, Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit, Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
15 C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans Son temple ; et Celui qui est assis sur le trône dressera Sa tente sur eux.


Les élus

Jean 16:28 Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.

Rappelons-nous que Jésus est le bras de l’Éternel.. Quand tout sera fini, Jésus retournera au Père, et donc les élus, son corps, seront partie intégrante de Dieu, ils ne feront qu'un avec Dieu..

Jean 16:
21 afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et moi en Toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que Toi Tu m’as envoyé.
22 Et la gloire que Tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ;
23 moi en eux, et Toi en moi ; afin qu’ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que Toi Tu m’as envoyé, et que Tu les as aimés comme Tu m’as aimé.
24 Père, je veux, quant à ceux que Tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, que Tu m’as donnée ; car Tu m’as aimé avant la fondation du monde.


1 corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Romains 12:5 ainsi nous qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ, et chacun individuellement membres l’un de l’autre.

1 Corinthiens 6:15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Qu’ainsi n’advienne !


Voilà pour ce sujet..
Le monde donne des noms, Dieu donne des noms..
Le monde me hait, Dieu m'aime..
Le monde œuvre pour ma perte, dans les souffrances, Dieu œuvre pour ma vie dans les délices de l'éternité..

Jean 15:
18  Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.
23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.


Que Dieu te bénisse, bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appellation des élus..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOC : Appellation d'origine contrôlée
» Cidre: CRU DE CAMBREMER 2010.
» Les agneaux de pré-salé menacés?
» Écomusées : la mémoire vive
» Je suis Femme au Foyer et très occupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: