ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 3 ème temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Le 3 ème temple   Sam 1 Nov - 16:46

Le 3 ème temple


Qu'en est-il du troisième temple ?..  J'ai l'impression que tu as besoin de lumière sur le sujet.. car tu n'as pas trop bien compris la mission de Jésus, ni les différentes dispensations..

J'enseigne ce qu'on doit faire pour garder l'Esprit de Dieu que nous avons reçu lors de notre baptême, Le faire grandir.. il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher.. tout me vient de Dieu.. Dieu m'enseigne, Dieu me parle.. Dieu te parle-t-Il ?.. Si tu ne L'entends pas, tu aurais intérêt à lire ce que j'écris dans mes enseignements : http://rassemblement.goodforum.net/
Ils sont écris pour renforcer l'élection..

Psaumes 91:15  Il M’invoquera, et Je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai.

Esaïe 65:24  Avant qu’ils M’invoquent, Je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai.


Le temple fut créé pour adorer Dieu, au temps de Salomon, pendant le temps de la loi.. Il était le lieu où l'on sacrifiait des holocaustes pour différentes raisons : prospérité, pardon, remerciement, etc.. Avant ce temple en pierre, il était l'arche de l'alliance, et le tabernacle..

Il fut détruit deux fois, à cause de nos péchés, il fut détruit car nous avons abandonné Dieu.. parce que nous avons idolâtré..

Dieu voyant notre faiblesse, nous a envoyé Jésus, et nous a fait renter dans une autre dispensation : la grâce.. une dispensation de qualité supérieure à la loi.. Jésus nous rend parfait.. Jésus nous fait rentrer dans le millénium, enfin, nous, les élus.. le millénium est un avant goût de notre monde et de nature céleste.. Les élus ne connaissent plus la mort..

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Voici une belle explication de Hébreux sur le sujet.. mais je le répète encore, la Bible est réservée pour les élus, et c'est avec l'Esprit de Dieu que nous pouvons comprendre et agir.. pour les autres, malheureusement tout est voilé.. donc pour enlever ce voile, il faut changer notre comportement, notre façon de faire..

Hébreux 9:
1  Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

4  Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5  C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit, Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais Tu m’as formé un corps.
6  Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;

9  -alors il dit, Voici, je viens pour faire Ta volonté. Il ôte le premier afin d’établir le second.
10  C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.


16  C’est ici l’alliance que J’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur, En mettant Mes lois dans leurs cœurs, Je les écrirai aussi sur leurs entendements, Il dit,
17  Et Je ne Me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18  Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.

29  d’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l’Esprit de grâce ?


Jésus est donc venu comme holocauste, on ne pourra jamais revenir en arrière, mais bien plutôt, nous irons vers l'avant, la Jérusalem céleste, des nouveaux cieux, une nouvelle terre..

Apocalypse 21:1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Quand est-il de la loi, sachant que Jésus nous dit qu'il n'y aura rien d'aboli, jusque tout soit accompli ?..

Matthieu 5:
17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.


Il y a plusieurs points à comprendre dans ce passage..

Il y a la loi de Dieu, celle qu'Il a écrit sur les tables de pierre, les dix commandements..

Il y a la loi et les ordonnances de la loi, celles qu'Il donnait à Moïse pour notre instruction, et aussi afin que l'on craigne Dieu, avec les différents sacrifices, obligations et châtiments..

Aujourd'hui, après le sacrifice de Jésus, tout est accompli, car Jésus est venu pour vaincre la mort et nous donner la vie éternelle.. là, nous parlons de la Torah.. Il ne peut plus y avoir de sang versé, comme nous avons pu le lire dans hébreux.. Jésus est le sacrifice suprême, pour toutes choses.. Jésus intercède pour les saints, pour toutes choses, pardon, prospérité, action de grâce, etc..

Mais nous n'enlèverons rien quand aux enseignements, comme par exemple, ne pas coucher avec sa nièce, d'écarté un frère qui aurait une maladie contagieuse, de nous écarter de notre femme pendant sa période, d'aider un frère dans le besoin, laisser un coin de notre champs pour les pauvres, etc..

Ce qui ne changera jamais, et pour tous les temps.. est la loi écrite par Dieu sur les tables de pierre.. les dix commandements.. Dieu lors de Sa nouvelle alliance les a écrit sur nos cœurs :

Jérémie 31:
31  Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et J’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,
32  non selon l’alliance que Je fis avec leurs pères, au jour où Je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Mon alliance qu’ils ont rompue, quoique Je les eusse épousés, dit l’Éternel.
33  Car c’est ici l’alliance que J’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel, Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, et Je l’écrirai sur leur cœur, et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple ;


Isaïe 55:3  Prêtez l’oreille, et venez à Moi, écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, pour rendre durables Mes faveurs envers David.

Isaïe 59:21  Voici Mon alliance avec eux, dit l’Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, et Mes paroles, que J’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais.


Jérémie 3:
15  Et Je vous donnerai des pasteurs selon Mon cœur, et ils vous paîtront avec connaissance et avec intelligence.

16  Et il arriva que, quand vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, en ces jours-là, dit l’Éternel, on ne dira plus, l’arche de l’alliance de l’Éternel ! Et elle ne montera plus au cœur, et on ne s’en souviendra pas, et on ne la visitera pas, et on ne fera plus cela.
17  Dans ce temps-là on appellera Jérusalem le trône de l’Éternel ; et toutes les nations se rassembleront vers elle, au nom de l’Éternel, à Jérusalem ; et elles ne marcheront plus suivant le penchant obstiné de leur mauvais cœur.
18  En ces jours-là, la maison de Juda marchera avec la maison d’Israël ; et ils viendront ensemble du pays du nord au pays que J’ai donné en héritage à vos pères.
19  Et Moi J’ai dit, Comment te mettrai-Je parmi les fils, et te donnerai-Je un pays désirable, le bel héritage des armées des nations ? Et J’ai dit, Vous M’appellerez, Mon père ! et vous ne vous détournerez pas de Moi…


Nous lisons que dans cette nouvelle alliance, Dieu met Son Esprit sur nous (Isaïe 59:21) et nous appellerons Dieu, notre Père (Jérémie 3:19).. Ce passage s'adresse donc bien aux disciples de Jésus..

Les élus donc n'utilisent pas d'holocaustes, c'était une pratique juive du temps de la loi..

Aujourd'hui, nous sommes au temps de la grâce, où Jésus apporte l'amour, le pardon, et s'est donné en sacrifice pour les saints, afin de les rendre parfaits et afin de vaincre la mort...
Nous pouvons déjà voir que pour la femme adultère, il n'a pas ordonné qu'on la lapide, mais il lui a pardonné.. Déjà maintenant en ce temps de grâce, il n'y a plus effusion de sang, car Jésus a fait couler son sang, une bonne fois pour toutes..
Nous remarquerons aussi, que Jésus n'a pas mangé de viande.. mais que le mot poisson est utilisé 26 fois dans le nouveau testament.. déjà maintenant, le sang s'arrête de couler..

Deutéronome 5:17  Tu ne tueras point.

Mais aussi, comme je le disais précédemment, nous allons vers la perfection, or voici une référence :

Ézéchiel 14:
13  Fils d’homme, si un pays pèche contre moi en commettant une infidélité, et que j’étende ma main sur lui, et que je lui brise le bâton du pain, et y envoie la famine, et retranche du milieu de lui les hommes et les bêtes,
14  et que ces trois hommes, Noé, Daniel et Job fussent au milieu de lui, ceux-ci délivreraient leurs âmes par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel


En lisant les passages de ces trois personnages, nous verrons que Daniel, avait plus d'intelligence que le reste du peuple, parce qu'il était végétarien..

Daniel 1:
16  Alors l’intendant ôta leurs mets délicats et le vin de leur boisson, et leur donna des légumes.
17 Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.
18  Et, à la fin des jours où le roi avait dit de les amener, le prince des eunuques les amena devant Nebucadnetsar ;
19  et le roi parla avec eux, et entre eux tous il n’en fut trouvé aucun comme Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria ; et ils se tinrent devant le roi.
20  Et dans toutes les choses qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, au sujet desquelles le roi les interrogea, il les trouva dix fois supérieurs à tous les devins et enchanteurs qui étaient dans tout son royaume.


Donc pendant le millénium et après le millénium, il ne sera plus question de tuer.. nous serons comme dans le jardin d’Éden, en mieux, en plus parfait,..

Isaïe 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, Dit l’Éternel

Isaïe 66:3  Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


Nous pouvons bien lire dans ces deux passages d’Isaïe que le sang ne coulera plus, quel qu’en soit la raison..

Alors qu'en est-il du troisième temple ?..

Matthieu 24:15. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! -

2 thessaloniciens 2:
3  Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
4  qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.
5  Ne vous souvenez-vous pas que, quand j’étais encore auprès de vous, je vous disais ces choses ?

6  Et maintenant vous savez ce qui retient pour qu’il soit révélé en son propre temps.
7  Car le mystère d’iniquité opère déjà ; seulement celui qui retient maintenant, le fera jusqu’à ce qu’il soit loin.
8  Et alors sera révélé l’inique, que le Seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue ;
9  duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Le troisième temple, comme nous venons de le lire va être créé, afin de recevoir la bête, le diable..  Parole qui nous est confirmée par Daniel.. Recréé pour les incrédules, pour les détruire.. (fin du passage de thessaloniciens), les antéchrists..

Daniel 12:
30  car les navires de Kittim viendront contre lui ; et il sera découragé, et retournera et sera courroucé contre la sainte alliance, et il agira ; et il retournera et portera son attention sur ceux qui abandonnent la sainte alliance.
31  Et des forces se tiendront là de sa part, et elles profaneront le sanctuaire de la forteresse, et ôteront le sacrifice continuel, et elles placeront l’abomination qui cause la désolation.
32  Et, par de douces paroles, il entraînera à l’impiété ceux qui agissent méchamment à l’égard de l’alliance ; mais le peuple qui connaît son Dieu sera fort et agira.

33  Et les sages du peuple enseigneront la multitude ; et ils tomberont par l’épée et par la flamme, par la captivité et par le pillage, plusieurs jours.
34  Et quand ils tomberont, ils seront secourus avec un peu de secours, et plusieurs se joindront à eux par des flatteries.
35  Et d’entre les sages il en tombera pour les éprouver ainsi, et pour les purifier, et pour les blanchir, jusqu’au temps de la fin ; car ce sera encore pour le temps déterminé.
36  Et le roi agira selon son bon plaisir, et s’exaltera, et s’élèvera contre tout dieu, et proférera des choses impies contre le Dieu des dieux ; et il prospérera jusqu’à ce que l’indignation soit accomplie ; car ce qui est déterminé sera fait.
37  Et il n’aura point égard au Dieu de ses pères, et il n’aura point égard à l’objet du désir des femmes, ni à aucun _dieu ; car il s’agrandira au-dessus de tout ;
38  et, à sa place, il honorera le _dieu des forteresses, avec de l’or, et avec de l’argent, et avec des pierres précieuses, et avec des choses désirables, il honorera un _dieu que n’ont pas connu ses pères ;
39  et il agira dans les lieux forts des forteresses, avec un _dieu étranger, à qui le reconnaîtra il multipliera la gloire ; et il les fera dominer sur la multitude et leur partagera le pays en récompense.

40  Et, au temps de la fin, le roi du midi heurtera contre lui, et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec beaucoup de navires, et entrera dans les pays et inondera et passera outre ;
41  et il viendra dans le pays de beauté, et plusieurs pays tomberont ; mais ceux-ci échapperont de sa main, Edom, et Moab, et les principaux des fils d’Ammon.
42  Et il étendra sa main sur les pays, et le pays d’Égypte n’échappera pas.
43  Et il aura sous sa puissance les trésors d’or et d’argent, et toutes les choses désirables de l’Égypte ; et les Libyens et les Éthiopiens suivront ses pas.
44  Mais des nouvelles de l’orient et du nord l’effrayeront, et il sortira en grande fureur pour exterminer et détruire entièrement beaucoup de gens.
45  Et il plantera les tentes de son palais entre la mer et la montagne de sainte beauté ; et il viendra à sa fin, et il n’y aura personne pour le secourir.


Daniel 13:
1  Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple ; et ce sera un temps de détresse tel, qu’il n’y en a pas eu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré, quiconque sera trouvé écrit dans le livre.
2  Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.
3  Et les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.


Cette opération du diable, durera 7 ans, divisés en deux.. moitié pour séduire, moitié pour détruire.. Puis, Jésus vient, lie le diable pour mille ans, et nous entrons dans le millénium..

Daniel 9:25  Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

La séduction

2 thessaloniciens 2:
9  duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Les fléaux

Apocalypse 13:
4  Et ils rendirent hommage au dragon, parce qu’il avait donné le pouvoir à la bête ; et ils rendirent hommage à la bête, disant, Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5  Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes ; - et le pouvoir d’agir quarante-deux mois lui fut donné.
6  Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel.
7  Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu et peuple et langue et nation.
8  Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage.


Nous devons comprendre que nous sommes le temple, maintenant spirituel.. Et que jamais, un disciple de Jésus ne tuerait, ni un animal, ni une personne.. comme en Éden, où il n'y avait pas d'effusion de sang..

2 corinthiens 6:16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.

Autre chose.. on peut lire dans le passage de Zacharie 14, que après la venue de Jésus, soit donc à l'entrée du millénium, que tous devrons venir à Jérusalem pour la fête des tabernacles, afin de recevoir la bénédiction de Dieu.. C'est recevable, car c'est une fête que nous devons observer, mais en contre-partie, la fin du chapitre nous parle de sacrifice, et là, ce passage n'est pas dans l'esprit du millénium.. C'est un passage rajouté, car le millénium est plus parfait qu'en Éden.. pas de sang versé.. aussi, nous devons bien être prudent quand à savoir de qui vient ce verset.. sachant que notre Bible est manipulée et mise en page par les juifs et les catholiques d'un commun accord.. tous deux ennemis de Dieu.. différente sur les différents continents.. Pour ne citer qu'un exemple, les juifs ont enlevé le psaume 22 ..

Zacharie 14:
20  En ce jour-là, il y aura sur les clochettes des chevaux, Sainteté à l’Éternel ; et les chaudières dans la maison de l’Éternel seront comme les bassins devant l’autel.
21  Et toute chaudière dans Jérusalem et en Juda sera une chose sainte, consacrée à l’Éternel des armées ; et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et en prendront, et y cuiront. Et il n’y aura plus de Cananéen dans la maison de l’Éternel des armées, en ce jour-là.


Bonne méditation.. que la paix soit sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le 3 ème temple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rochambelles de la 2 ème DB.
» Temple de Sénitot (Manoir de Bévilliers - Gonfreville l'Orcher)
» Montivilliers - Le Temple
» Temple du Peuple
» The Ark (Temple Bar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: