ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Explication sur les phénomènes bibliques, sur les métaphores

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Explication sur les phénomènes bibliques, sur les métaphores Empty
MessageSujet: Explication sur les phénomènes bibliques, sur les métaphores   Explication sur les phénomènes bibliques, sur les métaphores EmptySam 16 Aoû - 17:45

Explication sur les phénomènes bibliques, sur les métaphores..


Shalom..

J'ai vu, à mon plus grand regret, que le peuple de Dieu est très faible en Esprit, il est Laodicée (Apocalypse 3:14-22).. Il est matérialiste, égoïste, orgueilleux.. Il périt, il se meurt, faute de repentance.. Pourtant Jésus nous montre bien dans la dernière Église : Laodicée, notre pauvreté d'Esprit.., mais dans la prière, ce même peuple demande à Dieu des choses matérielles, comme de l'argent, que son fils réussisse dans ses examens, d'avoir une belle maison, une belle voiture, de la nourriture, etc.., alors que nous devons demander des choses spirituelles à Dieu, ceci afin de sauver nos âmes.. Que nous importe le reste, Dieu pourvoit selon ce qui est bon pour nous, Il nous donne tout ce que nous avons besoin pour arriver jusqu'à Lui.. Vois, lorsque Son peuple sortit d’Égypte, Dieu leur donna la manne (Exode 16:3,4 +), et leurs vêtements ne s'usèrent point (Néhémie 9:21).

A cause de cela, vous ne pouvez pas comprendre la Bible, vous ne pouvez pas y suivre votre chemin, vous ne pouvez pas voir les pièges que l'ennemi y a placé, avec subtilité, pour vous fermer la porte du royaume de Dieu, notre Israël.. Vous devriez être bénis et forts, revêtus de la puissance de Dieu, mais au contraire, vous êtes faibles et ballottés.. des bébés spirituels.. des proies faciles..

Je vais vous expliquer comment voir son chemin dans la Bible.. Oui, tu me dis que : Jésus est le chemin, .. mais apparemment, tu n'as pas l'air de marcher dessus..

Proverbes 1:7  La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

L'autre jour, j'ai entendu que Jésus avait un père charnel.. Les gens ne peuvent pas comprendre cette puissance de Dieu.. Ils ne peuvent pas comprendre que Dieu ait pu engendrer un être à une femme, ni qu'une vierge puisse enfanter, ou encore, que la mer puisse s'ouvrir en deux pour laisser passer le peuple de Dieu, lors de leur sortie d’Égypte, et je dirai, etc..
Les gens limitent la puissance de Dieu.. Ils deviennent, par cette réaction, incrédules, et perdent toutes les bénédictions que Dieu leur envoyait, jusqu'à devenir, ennemis de Dieu.. Ce sont ces mêmes pécheurs qui crucifiaient Jésus et qui condamnent aujourd'hui les élus..

Apocalypse 11:
3  Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
7  Et, quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les mettra à mort ;

Apocalypse 17:6  Et je vis cette femme (Babylone) ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.


..

Pourquoi donc toutes ses manifestations physiques ?..

1 Corinthiens 10:11  Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Dieu a fait ces manifestations physiques, pour que nous, à la fins des siècles, l’Église, les élus, puissions comprendre notre condition, qui nous sommes, qu'est-ce qui nous attend..
Ces métaphores, depuis le début de la genèse, jusqu'à la fin de l'apocalypse, sont le parcourt du peuple de Dieu.. C'est ton parcourt !.. Après, dans ce même livre, tu pourras te retrouver dans un personnage, soit bon, soit mauvais, soit pour la vie, soit pour la mort, selon le ou les dons que Dieu t'a donné, selon la façon dont Il t'a touché, selon aussi ton engagement personnel..

Ecclésiaste 1:
9  Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10  Y a-t-il une chose dont on puisse dire : Regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
11  Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

1 Samuel 13:14  .. L’Éternel S’est choisi un homme selon Son cœur, et l’Éternel l’a destiné à être le chef de Son peuple, ...


Je vais t'expliquer aujourd'hui, quelques unes de ces métaphores, je dirai, les essentielles..

Adam et Eve

- Le jardin d’Éden se situe pendant ton enfance.. tu étais une créature de Dieu, saine, innocente.. comme l'est un bébé.

- Ensuite tu grandis, les filles te tournent la tête, et tu pêches.. Tu te fais jeter du jardin d’Éden, et tu te places sous l'autorité du diable..

Noé (le déluge)

- C'est pour nous montrer que le monde sera détruit, seul ceux que Dieu a appelé, survivront..

- Les eaux du déluges représentent le baptême..

- l'arche, c'est Jésus..

- Tout est détruit, car tu es un homme nouveau, une nouvelle créature, les choses sont anciennes, tu es devenu un être nouveau.. Tout est devenu ; nouveau..

Abraham (père de la foi)

- Dieu nous rappelle, mais nous n'en voulons pas, nous voulons être comme tout le monde (le livre des juges)..
- nous voulons un roi, nous ne voulons pas être sous l'autorité de Dieu.. De même que nous ne voulons pas écouter ce que Dieu nous dit, nous avons besoin d'un pasteur..

- la circoncision, c'est une marque pour peuple de Dieu, nous sommes sous Son autorité..
Exode 4:26  Et l’Éternel le laissa. C’est alors qu’elle dit : Époux de sang ! à cause de la circoncision.

Aujourd'hui remplacée par la foi en Jésus.. Dieu nous circoncit du cœur, il met Ses lois dans nos cœurs..

l’Égypte (la servitude)

- Tu deviens esclave du monde (Babylone), tu dois travailler pour te nourrir, nous connaissons les douleurs.. Notre égarement avec Dieu.. Nous nous situons là, pendant les 400 ans en Égypte..

- Les fléaux contre pharaon (le diable), sont pour te montrer qu'il ne veut pas te laisser partir, et Dieu le frappe, afin qu'il lâche son emprise sur toi..

- Lors de notre sortie d’Égypte, soit, lors de notre conversion, pharaon te poursuit (le diable), il ne veut pas te laisser partir, il préfère te détruire..

la Loi

- la loi fut envoyé par Moïse, elle nous donne une conduite à suivre, elle nous donne des ordonnances de vie : celui qui la pratique vivra par elle.. (mais elle ne nous rend pas parfait, elle est une approche..)..

- les sacrifices charnels, sont remplacés par le sang de Jésus (c'est Jésus qui te mène à la perfection).. Il est le parfait sacrificateurs, Il intercède pour les saints auprès de Dieu.. Jésus est une partie de Dieu.. Jésus est le sang qui était sur les linteaux, il est maintenant, spirituellement sur nous :
Exode 12:
7  On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
13  Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte


Ce sang est la marque que nous avons sur nos fronts..
Apocalypse 7:3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 9:4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

- la loi est notre base, notre racine..
Romains 11:
16  Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17  Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18  ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.


Deutéronome 27:
2  Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.
3  Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères.
4  Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ebal ces pierres que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.


la Mer (le monde)

- lorsque Dieu fendait la mer en deux pour nous ouvrir un passage, pendant l'Exode, cela signifie, que Dieu écarte nos ennemis, afin que nous puissions venir à Lui.. Dieu combat pour nous..

Psaume 91:
15  Alors les lits des eaux parurent, et les fondements du monde furent mis à découvert, quand Tu les tanças, ô Éternel, par le souffle du vent de Tes narines.
16  D’en haut Il étendit Sa main, Il me prit, Il me tira des grandes eaux ;


Israël (notre terre promise)

Israël est la terre que Dieu nous donne.. une terre d'abondance et de paix.. une terre où Il fait résider Son nom.. où Il place Son Temple..
Israël, c'est toi.. Jacob.. élu de Dieu.. Tu es la terre où Dieu réside, tu es le Temple vivant de Dieu..
Israël, c'est la Jérusalem céleste, la nouvelle terre, les nouveaux cieux (Apocalypse 21 et 22)..

Genèse 32:28  Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

1 Corinthiens 3:
16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
7  Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

1 Corinthiens 6:19  Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?


Jésus nous mène à cette terre (Josué = Jésus):

Deutéronome 1:
37 Contre moi aussi l'Éternel s'irrita, à cause de vous, disant: Toi non plus, tu n'y entreras pas.
38 Josué, fils de Nun, qui se tient devant toi, lui, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui le fera hériter à Israël.

Deutéronome 31:7  Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.


Le Jourdain (le baptême)

Deutéronome 4:
21  Et l’Éternel s’irrita contre moi, à cause de vous ; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n’entrerais point dans le bon pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
22  Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain ; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon pays.


Deutéronome 27:
2  Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.
3  Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères.
4  Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ebal ces pierres que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.


C'est par le baptême qu'on peut entrer dans la terre que Dieu nous a promis (dans le royaume de Dieu).. Comme nous l'avons lu avec Noé, les choses deviennent nouvelles, nous devenons des : enfants de Dieu..

Jean 3:
3  Jésus répondit et lui dit, En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4  Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ?
5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Marie

Elle est une vierge, une sainte de Dieu.. Enceinte par Dieu.. vierge quand elle accouche de Jésus..

C'est notre nouvelle naissance.. Nous sommes nés de la chair et de L'Esprit de Dieu, comme Jésus.. Il est le premier d'entre plusieurs frères..
Avant, nous étions des êtres charnels, puis, nous nous faisons baptiser, et nous devenons des enfants de Dieu.. Nous devenons des gens, nés de la chair, par notre mère, et Dieu nous a donné de Son Esprit.. Toutes choses sont devenues nouvelles.. Nous condamnons la chair pour laisser place à l'Esprit.. Nous condamnons le péché pour laisser place à l'Esprit de Dieu qui habite en nous..

1 Jean 3:
9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
10  C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.


Jésus-Christ

Comme je viens de le dire, il est notre modèle.. Le premier né des fils de Dieu.. Il est la tête d'un corps.. Nous sommes, après notre baptême (adulte, bien sûr), à l'image de Jésus, nous sommes comme lui, et nous avons les mêmes pouvoirs que lui, si nous nous sanctifions suffisamment, si nous nous consacrons à Dieu..

Nous pouvons du reste lire les miracles que faisaient les apôtres..

Actes 3:
6  Pierre dit, Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne, Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche.
7  Et l’ayant pris par la main droite, il le leva ; et à l’instant les plantes et les chevilles de ses pieds devinrent fermes ;
8  et faisant un saut, il se tint debout et marcha ; et il entra avec eux au temple, marchant, et sautant, et louant Dieu.


Actes 4:
10  sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que ç’a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts ; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.


Ensuite, tu marches sur les pas de Jésus.. Il nous montre le chemin..
De la même manière, tu dois évangéliser, enseigner, guérir des malades, en sauver des griffes du diable, etc.. Tu es un témoin de Dieu..
Cette marche te condamnera, comme Jésus fut condamné par les pécheurs, de la même manière, les pécheurs te condamneront.. Comme Jésus fut crucifié, les pécheurs jetteront l'opprobre sur toi.. Ils te tueront.., mais toi, tu ressusciteras pour être auprès de Dieu.. Comme Jésus est ressuscité et est assit à la droite de Dieu.. Certains cependant seront directement élevés au ciel, car nous arrivons au temps de l'apocalypse..

Apocalypse 11:
3  Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
7  Et, quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les mettra à mort ;


Matthieu 24:
21  car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.
22  Et si ces jours là n’eussent été abrégés, nulle chair n’eût été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours là seront abrégés.

31  Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette ; et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis l’un des bouts du ciel jusqu’à l’autre bout.


L'Apocalypse

Ce sont les fléaux à l'attention des pécheurs, des ennemis de Dieu, des rebelles..
De la même manière qu'ils sont pour un temps futur, ils agissent aussi maintenant lorsque nous péchons..

Nous pouvons lire les bénédictions :

Deutéronome 21:1-14

les malédictions :

Deutéronome 21:15-68

Elles sont en relations avec l'apocalypse..

Les églises (dans l'apocalypse)

Elles nous représentent, elles représentent ce que nous sommes, notre état d'esprit, notre état d'âme, notre condition, etc.. On se retrouve forcement dans l'une d'elles, voire dans plusieurs..
Elles représentent le corps du Christ, les appelés (pour les vainqueurs).. car certains sont appelés mais ne verront pas Dieu (parabole des 10 vierges, ou des noces, lequel celui qui n'avait pas sa robe blanche fut jeté au feu, du semeur, etc..)

Les prophètes

Ils sont les messagés de Dieu.. Ils prophétisaient pour nous, l’Église, les derniers temps, mais en même temps dans leur temps présent.. Ils avertissaient le peuple de leur égarement, ce qui est aussi valable de nos jours, car en fait, c'est le même  peuple, le même Dieu, les mêmes recommandations, les mêmes rejets, les mêmes recommandations à l'égard de toutes choses : idolâtrie, cupidité, fornication, refus de Dieu, etc.. Rappelez-vous :

Ecclésiaste 1:
9  Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10  Y a-t-il une chose dont on puisse dire : Regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
11  Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.


Actes 1:
6  Eux donc étant assemblés, l’interrogèrent, disant, Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?
7  Mais il leur dit, Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité ;

1 Pierre 1:10  Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,


Les contradictions dans la Bible

Pourquoi y a-t-il des contradictions ?.. De la même manière que le diable séduisait par le passé, il te séduit maintenant.. Comme tu n'as pas voulu croire à la vérité, alors tu crois au mensonge et tu es détruit. Dieu autorise cela afin de sélectionner..

2 Thessaloniciens 2:
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Jean 12:40 «Il a aveuglé leurs yeux et Il a endurci leur cœur, afin qu’ils ne voient pas des yeux, et qu’ils n’entendent pas du cœur, et qu’ils ne soient pas convertis, et que Je ne les guérisse pas» (Esaïe 6:9-10 ; Ésaïe 29:10 ; et Deutéronome 29:4)

Éphésiens 2:2 dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance ;

Éphésiens 4:
18 ayant leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur ;
19 et qui, ayant perdu tout sentiment moral, se sont livrés à la débauche, pour pratiquer avidement toute impureté.


..

Voilà, je crois avoir expliqué l’essentiel.. Si jamais j'ai oublié quelque chose d'important, alors je le rajouterai.. Tu peux me contacter si tu as des questions..

Sois en paix.. Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur les phénomènes bibliques, sur les métaphores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 1ère venue de Jésus (explication)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: