ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La 1ère venue de Jésus (explication)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La 1ère venue de Jésus (explication)   Dim 13 Oct - 18:17

La 1ère venue de Jésus


Je me dois d'expliquer ce sujet, car je vois une grande faiblesse de compréhension..
Le sujet est donc la raison pour laquelle Jésus est venu..

C'est un sujet qui paraît simple au premier abord, chacun me répondra qu'il connait la réponse.. mais je m'aperçois qu'il est compliqué et complexe, car peu me donnent la bonne réponse, ou bien peu pratiquent la bonne réponse, ou encore, peu utilisent Jésus pour sauver leur âme..

Alors le sujet est complexe, parce que tu refuses Dieu, ou alors parce que Dieu ne veut pas de toi (ce qui revient au même, Dieu te ferme les yeux car tu ne veux pas de Lui, tu ne veux pas de contrainte, tu es superficiel..) et Dieu, au contraire, recherche de vrai adorateur, qui l'adore en esprit et en vérité.. Il sonde ce qui est en dedans de toi..

Jean 4:
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent l’adorent en esprit et en vérité.


Adorer Dieu en vérité, signifie : faire la volonté de Dieu sans broncher.., sans rien retrancher de Ses souhaits..
Mais j'en vois qui travaillent pendant le shabbat, car ils ont peur de perdre leur travail.. alors ?!.. fait-on ce que Dieu veut ou ce que l'Homme veut ?.. qui est maître sur nous ?.. Dieu ou le monde ?..

Mon pauvre ami, tout le monde veut être un élu, mais c'est sans compter que les élus ont pleins de contraintes dans ce monde, dans cette chair.. plein de : ne touche pas, ne fais pas, etc..

Revenons-en à Jésus..

Matthieu 10:
5  Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6  mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Matthieu 18:11 Car le fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu.


Matthieu 15:
22  Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s’écria, lui disant : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ; ma fille est cruellement tourmentée d’un démon.
23  Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s’approchant, le prièrent, disant : Renvoie-la, car elle crie après nous.
24  Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25  Et elle vint et lui rendit hommage, disant : Seigneur, assiste-moi.
26  Et lui, répondant, dit : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
27  Et elle dit : Oui, Seigneur ; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28  Alors Jésus, répondant, lui dit : Ô femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.


Jean 10:
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Déjà, dans ces quelques versets, nous devons comprendre ceci :
Jésus est venu chercher ceux qui appartiennent au Père et qui se sont égarés.

Romains 8:
29 Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés ; et ceux qu’Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu’Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.

Ephésiens 1:5 nous ayant prédestinés dans Son amour à être Ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de Sa volonté,


..ça implique aussi ceux des nations qui sont appelés..
Il y a donc des juifs appelés à suivre Jésus, (sachant que tous étaient égarés par des traditions et des façons d'Hommes, des malfaçons des nations), ainsi que des nations appelés à suivre Jésus, et tous ensemble, ces appelés, forment Israël, le peuple de Dieu, soit les élus..

à partir de ce moment précis, nous comprenons ceci :

Hébreux 8:
10  Car c’est ici l’alliance que J’établirai pour la maison d’Israël après ces jours-là, dit le Seigneur : En mettant Mes lois dans leur entendement, Je les écrirai aussi sur leurs cœurs, et Je leur serai pour Dieu, et ils Me seront pour peuple,

Romains 11:
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.


Cette racine qui te porte c'est : la Torah, soit : les 5 premiers livres de notre Bible, soit donc Moïse, soit donc la loi.
C'est pourquoi il est écrit :

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Maintenant, comme nous pouvons comprendre et le lire, Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, soit en finir avec le sang versé.. donc, chaque fois que nous lirons dans la Torah,  des holocaustes, nous comprendrons qu'ils sont maintenant remplacés par le sang de Jésus (lire hébreux 9 et 10).

Hébreux 9:
11  Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26  (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28  ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.


Jésus est donc venu pour en finir avec les sacrifices charnels, les effusions de sang.. Il est le sang versé, une bonne fois pour toute.
Après le sang versé de Jésus à la croix, il n'y a et n'y aura plus de sang versé pour le pardon de nos pêchés.
Maintenant, c'est du sang spirituel que nous utilisons. Jésus est mort puis est ressuscité et intercède pour son peuple, soit la maison d'Israël, auprès de Dieu, et nous, lors de nos prières, nous nous lavons dans le sang de Jésus, afin que Dieu nous voit purs et sanctifiés..
Cette manœuvre est bien devenue spirituelle, car nous ne pouvons pas toucher le sang de Jésus, versé il y a 2000 ans.. Mais comme tout ce passe par l'Esprit, c'est par l'Esprit que nous agissons, et c'est par l'Esprit que tout sera justifié.
Excepté ce sang versé, rien ne doit changer. Les ordonnances de la loi sont toujours d'actualité, ainsi que les 10 commandements.. Rien n'est aboli, comme nous le rappelle si bien Jésus. Il n'est pas venu pour abolir, mais pour accomplir une ordonnance de sang versé.. Nous justifier par Son sang..

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Quand tu travailles le samedi, et que tu te reposes le dimanche, tu n'es plus sous l'autorité de Dieu, mais sous l'autorité des Hommes..
De même pour les fêtes, ce sont celles de Dieu, ordonnées à Moïse dans lévitiques 23, que tu dois suivre, et non pas celles des catholiques qui ont changé les dates et les faits, les ordonnances et les jours..

et pour en finir, la tête et le corps ne sont qu'un.. soit, tu dois ressembler et pratiquer ce que Jésus était et faisait..
La grâce est cette nouvelle alliance avec Jésus, mais la grâce est complémentaire à la loi.. Dans la grâce nous trouvons évidemment la loi, mais sans sacrifices..
On pourrait presque dire que c'est une loi spirituelle. Je prends la loi, j'enlève le sang des animaux, mais aussi les gâteaux et l'encens, le pain, etc.. car c'est remplacé par Jésus, et les prières des saints..
Mais, je ne commets pas d'adultère, je ne vole pas, je n'ai pas d'autre Dieu devant ma face, j'observe le shabbath, les fêtes et les jours instaurées par Dieu..
En faisant ceci, je suis marqué du sceau des élus.. différent de la grande foule..

Exode 19:5  Maintenant, si vous écoutez Ma voix, et si vous gardez Mon alliance, vous M’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à Moi ;

Jérémie 31:
31  Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où Je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,
32  Non comme l’alliance que Je traitai avec leurs pères, le jour où Je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique Je fusse leur maître, dit l’Éternel.
33  Mais voici l’alliance que Je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.

Matthieu 26:28  car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Luc 22:20  Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.


Maintenant, nous avons encore une parole prophétique que je tiens à signaler, ceci étant plutôt pour les juifs qui refusent aveuglément Jésus (pour leur propre perte, bien entendu), mais aussi pour ces pseudo-chrétiens qui refusent l'ancien testament..

Ce n'est pas Moïse qui nous fit rentrer sur la terre promise, mais bien Jésus.. Moïse nous a fait sortir de l'esclavage et nous a mené devant notre terre, et Jésus nous fit rentrer en Israël. Mais aussi avec la recommandation de bien garder tout ce que Moïse nous avait prescrit..

Deuteronome 32:46  Appliquez votre cœur à toutes les paroles par lesquelles je rends témoignage parmi vous aujourd’hui, pour les commander à vos fils, afin qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi.

Deuteronome 34:4 Et l’Eternel lui dit, C’est ici le pays au sujet duquel J’ai juré à Abraham, à Isaac, et à Jacob, disant, Je le donnerai à ta semence. Je te l’ai fait voir de tes yeux, mais tu n’y passeras pas.

Deuteronome 31:23 Et l’Eternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.

Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.


Josué = Jésus
Y@howshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Y@howshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)
     עושׁוהי  ou    עשׁוהי
Josué (Angl. Joshua ou Jehoshua) = «  l’Éternel est salut »

Mais il est vrai que dans tous les temps, les gens sont superficiels et ne cherchent pas Dieu, ils aiment seulement l'étiquette qu'ils se collent sur le front, étiquette marquée de leur religion, et ceci pour tous les Hommes, et ceci pour toutes les religions.. Ils aiment à paraître devant les Hommes, mais en réalité, ils ne connaissent pas Dieu, et ne sont pas fils de Dieu.. ils sont des imposteurs..

Ecclesiaste 1:
9 Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10  Y a-t-il une chose dont on puisse dire, regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.
11  Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.



Bonne méditation, que Dieu te bénisse..

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La 1ère venue de Jésus (explication)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris
» Ca y est j'ai craquée^^ma 1ère commande M.A.C
» Explication sur "Le roman du Mt St Michel".
» réalisé en 1ère primaire
» Jean 20:25 Une explication ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: