ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le don du saint Esprit (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le don du saint Esprit (suite) Empty
MessageSujet: Le don du saint Esprit (suite)   Le don du saint Esprit (suite) EmptySam 15 Déc - 14:22

Le don de l'Esprit (suite)


J'avais déjà écrit à la fin de la première partie de mon livre, un épisode qui parlait de ce don de l'Esprit. Dieu m'élève en effet d'une hauteur inattendue et inimaginable. Enfin, je savais que c'était haut et puissant, mais je ne pouvais pas en imaginer le contenu..
Voici déjà 2 ans que Dieu réveillait mon esprit pour me remettre au travail, Son travail bien sûr!..
Chaque jour je grandis et ce qui est le plus merveilleux, est que je peux lire mon avancement dans la Bible, mon histoire y est écrite, et les pièces se positionnent à l'endroit précis de leur place. Je lis et je m'émerveille de ce que les choses sont si précises et pourtant avec cette différence de temps.

Ecclésiaste 1:
9 Ce qui a été, c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire: Regarde ceci, c'est nouveau? -Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.


Je reconstruis le temple, quel grand honneur que Dieu me fait, de m'avoir choisi pour Le connaître..
Je suis Zorobabel, le prince de Juda, et ce qui est le plus fabuleux, et que, partout, je lis que Jésus est avec moi, comme par exemple dans Esdras 3,

Esdras 3:2  Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.

.. Dans Zacharie 3, je L'avais sali par mes péchés..

Zacharie 3:3  Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.

En ce moment (10/2012), je suis exactement dans Esdras 3, les fondements du temple sont posés, nous offrons les holocaustes du matin et du soir (nos principales prières pour le moment, car j'espère bien augmenter ce chiffre qui ne me satisfait en rien..), nous célébrons les nouvelles lunes, et cette semaine sera la fête des tabernacles, je suis dans la seconde année du règne de Darius, aussi la seconde année de mon réveille spirituel..
Evidemment, je ne lis pas la Bible en essayant de faire la même chose avec ces mêmes dates de Zorobabel, mais comme par le plus grand des hasards, je m'aperçois que tout concorde, ce que je lis, les dates, avec ce que je vis.. Gloire à notre Dieu qui nous fait vivre des choses merveilleuses..

Revenons-en au don du Saint Esprit, comment Le faire grandir..
Ce que je viens d'écrire était pour que tu me positionnes très précisément, et j'essaie d'expliquer au mieux ce que nous devons faire pour notre élévation spirituelle, sans oublier que seul celui qui est de Dieu peut le comprendre, car comme on peut le lire dans Esaïe, Dieu ne donne pas la connaissance à tous, ni la compréhension.. mais seulement à certains..

Actes 5:32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui Lui obéissent.

Esaïe 6:10 Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Esaïe 44:18 Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, Et le cœur pour qu’ils ne comprennent point.


Il faut bien considérer tout ce que j'écris dans mes enseignements, car je suis là pour t'aider, préparé et enseigné par Dieu pour Son Eglise, Ses élus..

Le Saint Esprit nous est donné lors de notre baptême, c'est Lui qui nous convainc de nos péchés, et de la nécessité à la repentance et à Jésus pour sauver nos âmes.. Il nous est donné avec un petit dosage...

Tite 3:
5 Il nous sauva, non sur le principe d’œuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites, mais selon Sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de l’Esprit Saint,
6 qu’Il a répandu richement sur nous par Jésus Christ, notre Sauveur,


Ce petit dosage d'Esprit, nous devons en prendre soins, car il est très fragile. Nous l'étouffons, voire le tuons avec nos péchés.
La repentance nous permet d'effacer nos transgressions et de nous remettre à niveau quand au Saint Esprit, bien qu'à chaque fois nous en perdons un peu, mais si nous ne nous repentons pas bien, ou pas du tout, alors nous perdons cet arrhes d'Esprit que Dieu nous donnait..
Ce qu'il nous faut bien comprendre, est que, à ce moment là, nous sommes des bébés spirituels, et qu'il est impératif à ce que nous nous étudions à grandir, pour devenir des Hommes fait en Dieu, matures, aptes à être efficace dans la tâche qu'Il nous confie..sans quoi j'ai bien peur qu'on sera comme les cinq vierges folles, ou celui qui a reçu un talent..«dehors, je ne vous connais pas»..
(Matthieu 25:1-13;  Matthieu 25:14-30)
On ne peut pas concevoir être dans un corps d'adulte avec un esprit d'enfant.. il en est de même avec l'Esprit de Dieu, il est impératif à ce que nous nous étudions à Le faire grandir en nous, afin que Dieu soit dans toute Sa plénitude en nous, mais aussi afin de ne pas tomber dans les pièges du diable, qui lui est actif pour nous détruire.

Comment faire grandir cet Esprit de Dieu ?.., car je ne pèche pas, je ne triche pas, ne vole pas,  etc, je suis un bon chrétien.., mais pourtant je n'entends pas Dieu me parler.. Je parle de toi, bien sûr, pas de moi.. La réponse est très simple..

Déjà, dans un premier temps, être un bon chrétien ne veut rien dire, c'est une mauvaise étiquette.. (on s'assimile à toutes ces religions, car en fait, je ne vois aucune différence entre elles..), Car tous ceux que je cottoie sont dans ce cas, ils n'entendent pas Dieu leur parler.. donc, ils se sont égarés quelque part..

Plutôt que chrétien, je dirai disciple de Jésus, (celui qui fait la volonté de Dieu en passant par Jésus)..
En fait, pour savoir si tu es dans le bon chemin, tu dois te comparer avec Jésus.
Fais-tu ce qu'Il fait, es-tu sur Ses pas ?..  As-tu l'impression qu'Il est la tête de ton corps ?..
Je vais te donner quelques exemples et tu pourras comparer avec toi..

On enlèvera la circoncision qui était à ce temps là physique, mais qui est maintenant spirituelle, elle est la circoncision du cœur..

Jésus s'est fait baptiser adulte.. et toi ?..
Matthieu 3:
13  Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14  Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!


Jésus faisait shabbath.. et toi ?..
Marc 1:21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna.

Luc 13:10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.


Jésus était sacrificateur, il enseignait la loi de Dieu.. et toi ?..
Matthieu 13:54 S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient: D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Jésus ne mangeait pas de viande, mais du poisson, Il ne buvait pas d'alcool.. et toi ?..
Luc 24:42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. (on peut lire qu'à chaque fois que Jésus mangeait, c'était du poisson, jamais il n'est mentionné de viande, exepté si l'on considère la pâque qui était de tradition chez les juif de manger un agneau, qui le représentait du reste!..)

Proverbe 31:
4 Ce n'est point aux rois, Lemuel, ce n'est point aux rois de boire du vin, ni aux grands de dire: Où sont les boissons fortes?
5 de peur qu'ils ne boivent, et n'oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l'affliction.
6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l'amertume dans le coeur:
7 qu'il boive et qu'il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines.


Jésus se retirai pour prier,.. et toi ?..
Jean 6:15 Et Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Matthieu 14:23 Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.


Jésus était consacré à Dieu,.. pas à sa femme ou à ses enfants ou à sa famille.. et toi ?..
Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

Jésus étais un témoin de Dieu, Il parlait de Dieu.. un évangéliste, (afin de sauver des âmes).. et toi ?..
Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.

Jean 17:8  Car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m’as envoyé.


Jésus dénonçait les mauvaises actions (des sacrificateurs ou des juifs en général).. et toi ?..
Marc 11:17 Et il enseignait et disait: N’est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.


Bon, je vais arrêter là, car c'était juste quelques exemples afin que tu te positionnes, tu complèteras par toi-même..

En lisant donc ces quelques versets, tu peux déjà apercevoir tes faiblesses...

Continuons..
La Bible est là pour instruire le peuple de Dieu, donc nous devons faire comme il est écrit.

J'explique dans la partie «quelques enseignements», dans ce forum, quels sont les essentiels pour notre élévation spirituelle, ainsi que la façon de faire pour recevoir cet Esprit.. Comment parvenir à la perfection..

Je souligne simplement ce que je lis, et te le fais part.. ce n'est pas mon propre enseignement, différent de celui de Dieu, c'est juste que mes yeux sont ouverts pour voir, comprendre et te transmettre ce que Dieu m'enseigne.

Un petit peu plus à chaque prière.. lisons..

Daniel 10:
12  Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.
13  Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
14  Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.


.. En lisant ce passage de Daniel, on peut voir que lorsque nous prions, il faut un certain lap de temps pour que la bénédiction nous arrive.
On ajoutera à cela, que Dieu nous donne selon notre capacité à recevoir.
Si on est des bébés, Dieu ne peut pas nous donner comme à des Hommes fait, adultes.. C'est pour cette raison que, malgré que tu aies lu plusieurs fois le même chapitre, tu comprendras chaque fois différemment ou un peu plus..

Les prières répétées..

Nous devons prier sur les mêmes sujets, voici un exemple..
Quand nous demandons à Dieu de nous remplir de Son Esprit, Dieu nous accorde cette bénédiction. Comme nous l'avons lu dans Daniel, Il nous faut attendre qu'elle nous arrive.
Nous devons continuer à prier en demandant à Dieu de protéger les anges qu'Il nous envoie, afin qu'ils gagnent leur combat dans le ciel, car le diable essaie d'empêcher que cette bénédiction t'arrive..
Quand cette bénédiction t'arrive, elle est d'un petit dosage, car tu ne pourrais pas supporter un dosage excessif, donc, tu dois continuer à prier en demandant encore à Dieu de te remplir de Son Esprit, de sorte qu'à chaque fois, tu reçoives un peu plus de l'Esprit de Dieu, et aussi pour protéger ta bénédiction quand elle traverse les cieux pour arriver jusqu'à toi.. et ceci étant valable pour tous les sujets.

Comme je le disais, ces façons que nous devons apprendre à pratiquer, pour nous permettre de faire évoluer cet Esprit de Dieu, sont mes enseignements. Vous pourrez donc les lire sur ce forum dans la partie « quelques enseignements ».

Ils sont indispensables pour notre élévation spirituelle, si nous faisons différemment, nous perdons. Ils sont écris pour notre perfection.  Il n'y a pas de superflus, rien de trop, rien d'exagéré, rien à changer..
Dieu nous donne un chemin à suivre, celui qui veut en prendre un autre s'engage volontairement dans des difficultés et des conflits..

Tu as juste à comprendre comment j'écris ce forum, je n'écris pas pour qu'on me conteste, ce n'est pas des discussions à ne pas en finir sur certains sujets, pas des débats, pas pour finir en dispute..
On ne peut pas répondre sur ce forum, on peut juste s'instruire sur certains sujets.. car tout ce que j'écris me viens de Dieu, tout ce que j'écris est saint, rien ne souille, pas d'idole, pas de statue, pas d'adultère, rien de mal.. tout ce que j'écris est saint.. soyez saint comme Je suis saint (Lévitique 11:45 ; 19:2)..

Lévitique 19:2 Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car Je suis saint, Moi, l’Éternel, votre Dieu.

Je parle évidemment à des Frères baptisés adulte en Jésus.. J'explique chacun de ces sujets bien détaillés avec les versets Bibliques, ils sont principalement :
- le mariage (on peut être célibataire, bien sûr, mais on ne peut pas être marié avec une païenne, ou une qui ne suit pas Dieu)..
- la prière, car si nous prions mal, notre prière n'arrive pas..
- le voile pour les femmes, car il est l'autorité de Jésus-Christ..
- la shabbath, car c'est le jour saint de Dieu avec Son peuple, et comment bien le faire..
- la repentance, car sans repentance nos péchés subsistent..
- les fêtes instituées par Dieu..
- l'alcool, car le peuple de Dieu ne boit pas d'alcool..
- le manger, car on ne doit pas manger n'importe quoi..
- la sainte cène..
- et bien évidemment ce sujet-ci maintenant, cultiver l'Esprit..

Alors tous comme vous êtes, murmurez, parlez de votre connaissance, de vos bonnes façons et de tant d'autres choses, mais moi, par l'autorité de YHVH, et avec Jésus-Christ, je suis mandaté pour vous ouvrir les yeux de votre esprit, pour vous fortifier.. enfin !, pas ceux qui sont perdus, mais je suis mandaté pour fortifier les élus en vue de l'apocalypse, pour les faire sortir des pièges du diable et des religions, pour les retirer des griffes du lion..
Alors que celui qui veut grandir pour Dieu et pour son âme, qui veut vaincre le mal, lise ce que j’écris, et surtout le met en pratique, et que celui qui n'est pas intéressé, ne lise pas.

Seuls ceux que Dieu choisit peuvent entendre et comprendre Dieu..
Donc si tu es conforme avec ce que j'écris, tu appartiens à Dieu, YHVH, et si tu conçois différemment, alors tu as un problème avec Dieu.. ça, c'est une vérité certaine..



Que Dieu te bénisse pour comprendre et agir.. Paix sur toi..



..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le don du saint Esprit (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle naissance (Livre, partie 1)
» Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: