ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle naissance (Livre, partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Nouvelle naissance (Livre, partie 1)   Mar 30 Mai - 0:09

Nouvelle naissance

Du monde charnel au monde spirituel.

Témoignage d'un garçon de la rue, un voyou, qui après 40 ans de débauche devient prédicateur... au temps marqué !!??


Dernière édition par Zorobabel le Mar 15 Juin - 0:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Introduction   Mar 30 Mai - 0:17

Introduction

Salut, voyageur !
Je dis voyageur, car rien ne nous appartient, ni ici-bas sur cette terre, ni autre part. Quand je regarde autour de moi, alors je prends conscience d'une force insoupçonnée, d'un monde, un univers qui me dépasse, par sa complexité, une perfection dans cette création que l'homme n'a pu inventée.
Pourquoi, l'homme n'a pu inventer ce qui nous entoure ?
Facile, car tout est trop parfait... Pas un retard, pas un dérapage, pas une fausse note, tout est lié ensemble, parfaitement, sans une faille.
Ce livre que j'écris, sert de témoignage de cette force insoupçonnée. Je l'appellerai Dieu, n'ayons pas peur des mots. Il est le mot qui nous a été donné pour cette force insoupçonnée, mystique, dont nous, humains charnels, nous ne pouvons comprendre, nous ne pouvons accepter..., on y reviendra.
Quand j'analyse le sujet, alors je vois que l'Homme est à la recherche de Dieu. Dieu étant l'élément manquant à l'Homme pour son épanouissement. L'Homme recherche Dieu depuis tout le temps, ou plutôt depuis son égarement à Dieu. Alors il se fait des statues, des idoles et toutes sortes de représentations pour adorer, comprenant cette lacune, ou plutôt, ressentant cette lacune.
Il m'a été permis de voir et de comprendre certaines choses, afin de te les expliquer. Comme il a été aussi permis à d'autres, et chacun dans son langage, afin que tous puissions avoir accès à cet univers de Dieu. Dieu a pris différentes personnes, de différentes raisons sociales, de différentes cultures, afin de Se faire connaitre, afin de faire connaitre Sa volonté, pour te sauver.
Alors tu me diras : Il peut me parler directement, s’Il a quelque chose à me dire..? Mais Il le fait, sauf que tu ne L'entends pas, tu ne Le comprends pas... tu Le rejettes, inconsciemment sûrement. Ton être charnel a du mal à comprendre le spirituel, et pour approfondir encore plus, ton être charnel pécheur, a du mal à comprendre le spirituel saint.
Pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi la conjugaison des deux êtres ne peut se faire simplement ?
Car c'est un cadeau de nos ancêtres, le péché.., un cadeau qui a tellement mijoté dans le mal, dans son égarement, qu'il nous est très difficile à présent de revenir sur nos pas. Alors Dieu a mis en route, un processus de rédemption, afin d'enrayer une bonne fois pour toute, cet égarement, ce péché.
Il nous faut comprendre une chose, Dieu est éternel, aussi le temps n'a pas la même dimension pour nous, qui sommes limités, non seulement limités dans la chair, mais aussi limités dans l'esprit. Donc ce qui nous paraît long, ne l'est pas forcement pour Dieu.
Nous sommes matérialisés sur terre, afin de choisir entre le bien et le mal, entre Dieu et le diable. Il n'y a pas d'autre alternative, pas de troisième choix, pas de troisième solution. On ne peut pas dire : "moi, je suis neutre, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre...", pour la bonne raison, que ce sont ces deux Esprits qui nous gouvernent...
Le but de ce récit est de te faire partager mon expérience, de te faire réfléchir et méditer sur ce sujet capital pour ton existence, de te faire comprendre certaines choses, d'interpeller ton subconscient.


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 8:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Présentation   Mar 30 Mai - 0:20

Présentation

Je me présente. Métissé de père français et de mère tunisienne d'origine sicilienne, je vis en banlieue parisienne. Mes parents sont deux prolos, immigrées, et de petite raison sociale. La plus grande de mes deux sœurs est née en Tunisie, et nous, les deux derniers, sommes nés à Paris.
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont poussé à faire des études et aussi, qui se sont sacrifiés, pour nous payer ces études et nous donner à manger, nous laisser faire du sport et nous faire partir en vacances... nous sommes dans les années 1960/75.
Mais en retour de la médaille, mes parents ne s'aiment pas, c'est un mariage d'intérêts. Le peu de temps passé en famille est pour entendre des cris, alors il en va de soit que je ne me presse pas pour rentrer, et je te passe l'état d'esprit dans lequel je vis.
On vit dans un monde matérialiste, que l'on peut voir, mais sans y avoir accès, car nous sommes des pauvres.
Je ne suis ni français, ni sicilien, ni arabe, qui suis-je ?
Je n'ai même pas d'identité culturelle. Mon père est fils unique, sans famille, donc chez les français, l'affaire est réglée.
Ma mère est musulmane de religion, mais chez elle, c'est le patois sicilien qui est parlé, pas même le vrai, même le patois est immigré... Je suis baptisé catholique, mais je pratique plus ou moins la religion musulmane de ma mère...Tout est faux !!..
Ma voisine est algérienne, et nos deux familles sont seules sur le pallier, les portes d'entrée des maisons sont toujours ouvertes, et l'arabe est la langue parlée. La cuisine et les pâtisseries orientales se promènent d'un appartement à l'autre.
Même dans ma famille, chez mes cousins et cousines, nous sommes différents. Pratiquement tous se sont mariés entre siciliens, moi, j'ai un nom français, je ne suis pas un sicilien, je suis un français...
Alors comme tout adolescent, j'ai besoin de repères pour vivre, et je deviens un voyou, image des borsalinos et des mafieux. J'aime avoir un flingue dans ma ceinture, je prends souvent celui qui est dans la commode de mon père, et je m'habille classe, frime. Je choisis le mauvais chemin, c'est mon identité, le sang qui coule dans mes veines. J'ai même deux images de ce sang, celui du sicilien immigré qui travaille dans le bâtiment et celui des mafiosi, je choisis la 2ème catégorie, je n’ai pas envie d'être un pauvre...
J'ai pas encore 14 ans que je me prosterne devant le diable pour avoir de la vanité, des femmes et de l'argent, une vie de luxe...inconscience d'une jeunesse mal aiguillée..., je commence à dealer du hasch et à voler.

Nombres 32:13 Et la colère de l'Éternel s’embrasa contre Israël, et Il les a fait errer dans le désert quarante ans, jusqu’à ce qu’ait péri toute la génération qui avait fait ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel.

Nombres 14:33 Et vos fils seront paissant dans le désert quarante ans, et ils porteront la peine de vos prostitutions, jusqu’à ce que vos cadavres soient consumés dans le désert.

Vers l'âge de 12 ans, ma mère alla voir une de ses amies, voyante, elle lui prédit pleins de choses, et ces choses se réalisèrent, alors toute la famille alla voir la voyante, pour savoir ce qui nous attendait. Imagine que la femme vit mes délires, et me dit aussi que je mourrai, noyé, à l'âge de 40 ans, pas estropié, pas de lourdes peines de prisons... Alors il va s'en dire que je ne fis plus cas, ni de ma vie, ni de moi.
A 15 ans et demi, en fin de première électronique, j'arrête mes études, j'étouffe, j'ai envie de vivre. Je travaille 3 mois, mais au bout de ces 3 mois, je m'aperçois que je vis à crédit sur mon travail, je fume tout mon argent, aussi, je décide de partir. Je pars en Allemagne, car là-bas j'ai des amis. Je ne peux pas rester en France, car je suis mineur, et la police me ramènerait chez mes parents. Je prends mes clics et mes clacs, ma guitare, et sans rien dire me voilà parti. Tchao la France, la famille, et à nous deux la vie, le monde m'appartient, je n'ai peur de rien, je ne crains rien, je ne connais rien...
Arrivé en Allemagne, je vais en Hollande pour chercher de la drogue, j'étais avec un junk, aussi, je fis mon premier shoot d'héroïne pour goutter. Le shoot à duré 6 ans...
Un jour, alors que je faisais de l'escroquerie avec un couple de junkies, je voyais qu'ils mettaient tout l'argent de nos larcins dans l'héroïne, et que moi, je n'en dépensais pas trop. Quand ils étaient en manque, ils allaient voir le dealer pour se faire avancer une pincée d'héroïne, dans un grand paquet (l‘équivalence de deux paquets de cigarettes), et moi, je stimulais le manque, afin de leur donner ce que le dealer m'avançait. Alors je décidais de braquer le dealer, pour avoir tout cet argent, toute cette dope, et aussi, car je voulais connaitre ce qu'était le manque d'héroïne, il me fallait savoir, je suis là pour apprendre...je ne voulais pas faire semblant, pleurer le manque sans même savoir ce que c'était...je n'aime pas jouer, je ne suis pas un mythomane, aussi, je ne joue pas, je n’ai pas le temps...
Je passe sur ces 6 années d'héroïne, qui m'ont fait retourner les montagnes, aller jusqu'où je ne pensais pas aller, d'un paquet de 1/20e de gramme au début, pour très vite shooter 2 grammes par jour (c'est énorme). Un an et demi de prison en plusieurs fois, et la vie de la rue, deux ans avec une prostituée, deux overdoses, qui n'ont pas eu raison de moi, de mon âme, de ma vie..., une vie riche en sensations fortes, en émotions, en adrénaline, en expériences...
A l'âge de 18 ans, alors que je purgeais une peine de 6 mois de prison en banlieue parisienne, le curé vient à moi et me demande pourquoi je ne vais jamais à la messe. Je lui fis le geste avec ma main, en sortant un flingue de ma ceinture et lui dis:
"avec lui, je rentre et je sors de partout, avec ton dieu, j'en suis moins sûr..?!"
Il me donna alors un livre, qui parlait d'un chef de gang new-yorkais devenu prédicateur : la croix et le poignard, de Nicky Cruz. Je lu le livre, et là quelque chose naissait en moi...
Je croyais en Dieu, je pensais qu'Il existait, car je voyais bien ce monde qui se déchire au nom de leur religion, mais je n'y comprenais rien. Je voyais bien aussi cette nature qui nous dépasse et ce qu'elle renferme, cette perfection. Mais, vu mon passé, et voyant ces bourgeois dans les églises et les différents temples, je ne pensais pas avoir accès au ciel, j'étais un bad boy, et pour moi, le ciel était réservé pour les bons, pour les saints...Mais qui est bon et qui est saint ??... La graine était déposée, elle devait germée, en son temps...
A l'âge de 22 ans, je pars pour les Antilles, la Martinique, un de mes oncles y habitait. Connaissant la vie que je menais en France, il me proposa un travail, une nouvelle vie...Quelle paradis, 30° toute l'année, c'est l'El dorado, je fais différents métiers, pour enfin m'affirmer dans la restauration. Je fais de la cuisine traditionnelle, italienne et orientale, avec comme spécialité les pizzas, don dans lequel j'excelle.
Mais très vite, mon Eldorado devient un désert, mon paradis un enfer, autre est ce que l'on voit, autre est la réalité... Je devais descendre au fin fond de l'enfer, pour ma connaissance, la connaissance du bien et du mal, pour aussi t'en parler, connaître le sujet et pouvoir te guider sans te tromper. Ma connaissance ne doit pas être superficielle, sinon mon enseignement le serait aussi...




Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 8:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La rencontre   Mar 30 Mai - 0:21

La rencontre


Voici, le jour " J " approche, je suis à la maison, en Martinique, il est 21h environs, je suis assis dehors, il fait bon et je médite. Je suis là, à regarder les étoiles, tout est bien calme. Tout à coup, je vois le ciel se dégager, s'ouvrir, les nuages s'écartent, faisant place à un grand rectangle, comme un écran de cinéma...oh ! Le délire !?... Dans cet écran, je vois des nuages passer, ils ont des formes de diligences, ces diligences au temps des cow-boys... Mes yeux sont grands ouvert, et je dis à voix haute :
"Oh ! L’armée des cieux descend sur terre !??"

Psaumes 104:3 Il joint les poutres de Ses chambres hautes dans les eaux; Il fait des nuées Son char; Il se promène sur les ailes du vent.

Je ne comprenais pas trop, ni ce que je voyais, ni ce que je venais de dire, pas encore. Je reste là quelques minutes, à regarder, puis à méditer cette vision, et je rentre pour me coucher, bien songeur et pensif sur ce qui vient de se passer, assez surprenant et inhabituel.
Le lendemain après-midi, il est environs 17h30, je me presse pour rentrer, pour arriver au lieu où je dois faire un stop pour arriver chez moi. Je me presse, car la nuit va bientôt tomber, et après c'est difficile pour trouver un stop, mais voilà, je suis attiré vers la plage. Je résiste, je ne veux pas perdre de temps, j'essaie de continuer mon chemin, mais rien à faire, je vais au bord de mer, attiré comme un aimant.
Je m'assois au bord de mer, la nuit tombe, je suis là, je regarde le beau coucher du soleil, et voilà mon écran de cinéma qui se redéploie, le ciel s'ouvre comme hier. J'hallucine ! C'est quoi ce ciel qui s'ouvre encore ?... Ce sont toujours des images avec les nuages.
Ce coup-ci, je vois la mer se dessiner dans l'écran, un ours en sort la tête, au dessus de lui, des hélicoptères lui lancent un filin, avec accroché au bout, un petit homme qui porte une couronne sur sa tête, un roi. L'ours mange le roi et est tiré de l'eau.
Merci pour le film, je me lève, il fait nuit, je rentre chez moi, bien songeur, mais jusqu'à présent incapable de comprendre quoi que ce soit...
Le lendemain encore, le 1er juin, il est 15 heures et je suis dans une grande détresse. Depuis quelques temps, j’ai des pointes au cœur quand je fume, des gros joints herbe/crack, j’en ai marre, je suis à bout, ensorcelé, je me traîne et je ne peux plus vivre cette vie, je souffre atrocement. Je suis suspendu à un bois qui sort de mon escalier et je pleure tout mon saoul, implorant Dieu de venir me délivrer, ça dure pendant 3 heures. Je ne soupçonnais même pas l’existence de tant de larmes dans notre corps. Pendant 3 heures, je supplie Dieu de venir me chercher, de faire quelque chose pour moi. Je regarde le soleil droit dans les yeux, et je pleure :
"Mon Dieu, ait pitié de moi, délivre moi de ce calvaire, vient me chercher, fait quelque chose, je sais que Tu es là, pitié Seigneur, pitié mon Dieu..."

Psaumes 69:14 Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux.

Un disque couleur jade est placé devant le soleil, pour ne pas abîmer mes yeux, pendant tout le temps.
Ça dure jusqu'à 18 heures, Dieu me dit alors :
"Je suis là, Je t'ai entendu, J'ai entendu tes cris, prends ta Bible et suis-Moi"
Je Lui réponds :
"Ma Bible ??, pourquoi ma Bible, pourquoi pas mon coran ou bouddha ??"
Car en fait, de par ma mère, je me sentais un peu musulman, je la suivais un peu dans sa pratique, et de par conviction, j'étais bouddhiste, car j'étais un hyppi et j'avais fais un pèlerinage en Inde quelques années auparavant, à la recherche de la sagesse. Sans la trouver du reste, car je ne cherchais pas au bon endroit.
Alors Dieu me dit :
"Ne cherches pas, prends ta Bible, et Moi, J'ouvrirai ton esprit, pour que tu comprennes ce que Je veux, ce que J'attends de toi."

Je suis déboussolé, vidé, je reprends conscience et je lâche alors mon bois.
Pour me changer les idées, j'entre dans ma chambre et j'allume la radio. Le message que j'entends est le suivant :
- Tes péchés te mènent à la mort, repens-toi et vit.
Dans l'état où j'étais, ce n'est pas trop ce que je voulais entendre. Je voulais plutôt libérer mon esprit, que de l'accabler d'avantage, alors je mets une cassette de reggae. Cette chanson qui passe à ce moment-là, m'était habituellement incompréhensible, mais là, je comprenais les paroles, elle disait que le salaire du péché est la mort...

Je suis bouleversé, comprenant que Dieu attend quelque chose de moi, Il veut me dire quelque chose, Il me parle. Je prends alors ma Bible et l’ouvre au hasard et je tombe sur les fléaux de l’Apocalypse, où Dieu détruira les méchants. Là, je demande à Dieu ce que je dois faire, je L’entends me parler dans mon esprit, aussi j’ouvre la Bible qui me confirme ce que j’entends. Dieu me dit de me faire baptiser et de faire Sa volonté.

Je prends alors le téléphone et me renseigne auprès d’une radio chrétienne, sur les versets concernant le baptême, étant déjà baptisé catholique à mon enfance. Je rentre et étudie ces versets avec attention. Je comprends bien ce que je lis, cette Bible, qui avant m'était, en quelques sortes incompréhensible, devenait alors limpide. Je m'aperçois donc que je ne suis pas baptisé, et la seule préoccupation que j'ai, est de le faire. Je sens cela comme une urgence.
A partir de ce moment, je cherche un pasteur qui pourra me baptiser. Une semaine passe, et après avoir été dans différentes dénominations chrétiennes, sans résultat, je trouve enfin ce pasteur qui accepte de me mettre dans l'eau, conformément à la parole, conformément à Jésus, faisant vœu de Le servir et de Lui appartenir : Maintenant que je T’ai trouvé, je ne Te quitte plus…, nous sommes le 10 juin 2001..

Il faut bien comprendre, que j'ai fais différents pèlerinages, à la recherche de Dieu, pour Le trouver, mais en vain, car je ne cherchais pas au bon endroit.
Je suis dans ma quarantième année.

Deutéronome 1:31 et dans le désert, où tu as vu que l’Éternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils, dans tout le chemin où vous avez marché, jusqu’à ce que vous soyez arrivés en ce lieu-ci.

Deutéronome 2:7 Car l’Éternel, ton Dieu, t’a béni dans toute l’œuvre de ta main; Il a connu ta marche par ce grand désert; pendant ces quarante ans, l’Éternel, ton Dieu, a été avec toi; tu n’as manqué de rien.


Effectivement, en lisant ces deux derniers versets, je comprends bien leurs teneurs...

Psaumes 89:19 Alors Tu parlas en vision de Ton saint, et Tu dis, J’ai placé du secours sur un homme puissant, J’ai haut élevé un élu d’entre le peuple.

Nombres 12:6 Et Il dit, Écoutez Mes paroles, S’il y a un prophète parmi vous, Moi l’Éternel, Je Me ferai connaître à lui en vision, Je lui parlerai en songe.

Osée 12:11 Et J’ai parlé aux prophètes ; et Moi, J’ai multiplié les visions, et, par les prophètes, J’ai parlé en similitudes.


L'Esprit de Christ est l'Esprit de prophétie.

Romains 12:6 Or ayant des dons de grâce différents, selon la grâce qui nous a été donnée, soit la prophétie, prophétisons selon la proportion de la foi;

2 Pierre 1:21 Car la prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.

Apocalypse 19:10 Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit, garde-toi de le faire; Je suis ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus.


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La voyante   Mar 30 Mai - 0:23

La voyante

Une année passa depuis mon baptême, mon engagement, et je demandais à Dieu : "Seigneur, pendant que je suis bien avec Toi, pourquoi la voyante m’avait-elle prédit des choses réalisées, sauf ma mort, car j’ai 41 ans et je vis toujours ??.."
Rappelons-nous que je devais mourir à 40 ans, noyé...
Il me répondit :
"Détrompes-toi, car la voyante, du monde, t’a vu jusqu’à 40 ans dans le monde, ensuite tu fus noyé dans les eaux du baptême, et tu es devenu un être spirituel, un être nouveau, un être né de nouveau, auquel elle n’avait pas d’accès, car elle n'a pas d'accès aux choses du ciel…"
Il nous faut bien comprendre une chose. Il y a des voyantes, des diseuses d'aventure, des gens qui peuvent sonder les esprits. On les appelle voyantes mais aussi prophètes. Et de même qu'il y a des prophètes de Dieu, il y a aussi des prophètes du diable. Car quand nous ne sommes pas engagés avec Dieu, nous le sommes avec le diable... On ne peut pas croire non plus, qu'il existe des prophètes de Dieu seulement, ou du diable seulement. Ce sont bien deux Esprits qui nous gouvernent. J'entends souvent dire :
"Non, moi je ne suis ni avec l'un, ni avec l'autre..."
Mais le neutre n'existe pas, il n'y a pas d'esprit neutre. Sinon, ce serait faire Dieu menteur. Donc, celui qui ne marche pas avec Dieu, marche avec le diable, je veux dire, marcher avec l'Esprit de Dieu ou avec l'esprit du diable.

1 Jean 4:4 Pour vous, enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Le premier; Celui, est Jésus, le deuxième est le diable.

1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Ézéchiel 28:
12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr (Satan), et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;
13 tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et Je t’avais établi [tel] ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et Je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et Je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !
17 Ton cœur s’est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ; Je t’ai jeté à terre, Je t’ai mis devant les rois, afin qu’ils te voient.


Ça, c'était pour les deux esprits qui gouvernent, voyons maintenant au sujet des prophètes.

1 Samuel 19:20 Et Saül envoya des messagers pour prendre David; et ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, et Samuel se tenait là, les présidant. Et l’Esprit de Dieu vint sur les messagers de Saül, et eux aussi ils prophétisèrent.

Ce verset nous explique bien que l'Esprit de Dieu vint sur ces hommes, et qu'ils se mirent à prophétiser. Ensuite, nous lisons les prophètes de l'Éternel

1 Rois 18:13 N’a-t-on pas rapporté à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tuait les prophètes de l’Éternel, comment j’ai caché cent hommes des prophètes de l’Éternel, par cinquante hommes dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau?

Pour ensuite finir avec les prophètes de Baal et des ashères, qui sont des divinités païennes, de l'idolâtrie.

1 Rois 18:19 Et maintenant, envoie, rassemble vers moi tout Israël, à la montagne du Carmel, et les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes des ashères, qui mangent à la table de Jézabel.

Nous allons nous attarder un peu sur ce que nous venons de lire, car il y a des points difficiles à comprendre, auxquels il est de mon devoir de vous expliquer.
En premier lieu, nous allons comprendre cette histoire de voyante, car c'est puissant et riche en enseignement.
D'abord, nous constatons la véracité des dires de la voyante. Autant il existe des charlatans, autant il en existe de vrais. Nous nous rappellerons que lorsque ma mère avait constaté que ce que la voyante disait était vrai, que nous allâmes tous la consulter.
Ensuite, nous pouvons encore constater, l'exactitude et la précision des évènements qui marquent notre vie. A 40 ans, je devais mourir noyé, et à 40 ans, je suis bien mort au monde, baptisé. C'était dans l'année de mes 41 ans, 3 mois avant, avec une précision qui me dépasse. Le premier Juin 2001 était la saint : Dieu, Justin (Juste) dans certains autres calendriers. Voyons comment Dieu fait les choses !
Cette précision existe, car notre vie était écrite avant la fondation du monde. Cela nous dépasse dans notre raisonnement charnel et scientifique. Mais non seulement, les versets suivant nous l'indiquent, mais aussi ce que j'ai vécu le confirme. Et moi, je ne suis que le témoin de cette histoire. Je la vis et la découvre en même temps que toi.

Éphésiens 1:4 selon qu’Il nous a élus en Lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant Lui en amour,

Hébreux 4:3 Car nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, comme Il a dit, Ainsi Je jurai dans Ma colère, S’ils entrent dans Mon repos, bien que les œuvres aient été faites dès la fondation du monde.

Apocalypse 13:8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, Lui rendront hommage.

Apocalypse 17:8 La bête que tu as vue était, et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition; et ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de vie, s’étonneront, en voyant la bête, -qu’elle était, et qu’elle n’est pas, et qu’elle sera présente.


Pourquoi cette vision de noyé ?
Parce que lors d'un baptême, nous plongeons dans l'eau entièrement. Le mot baptême veut dire : plonger une personne dans l'eau, par immersion, soit totalement, (non pas comme le font les catholiques, avec une imitation baptême, en vous lançant 2 gouttes d'eau sur le visage. Façon qui est non-conforme à la Bible, nous y reviendrons dans le chapitre sur la religion).
Le baptême est un engagement d'une bonne conscience envers Dieu, qui nous lave de nos péchés. Nous devenons transparent, sans péchés, sans la noirceur du péché. Aussi, elle ne m'a pas vu sortir de l'eau, car les yeux du péché ne peuvent pas voir les choses saintes de Dieu. En sortant de l'eau, j'étais saint, sans péché, blanc, lumière. C'est ça, la nouvelle naissance, la naissance spirituelle, être né de Dieu, lisons :

Jean 1:13 lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Jean 3:3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, Je te dis : Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème Lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, Je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La vision   Mar 30 Mai - 0:23

La vision


J’avais lu que le diable serait captif pendant mille ans et je pensais que la vision de l’ours et du Roi était telle, quelle représentait la capture du diable...
Mais un jour, alors que j'en parlais autour de moi, une autre version, plus juste me venait aux oreilles.
La réponse fut que l’ours, c’était moi, il représente mon caractère aux yeux de Dieu. La mer c'est le monde, les nations et que le Roi que je mangeais était Jésus-Christ.

Psaumes 18:16 D’en haut Il étendit Sa main, Il me prit, Il me tira des grandes eaux;

Psaumes 74:13 Tu as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux;

Psaumes 107:23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, qui font leur travail sur les grandes eaux,

Matthieu 21:5 Dites à la fille de Sion, Voici, ton Roi vient à toi, débonnaire et monté sur une ânesse et sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Matthieu 27:37 Et ils placèrent au-dessus de Sa tête Son accusation écrite, Celui-ci est Jésus, le Roi des Juifs.


Jésus qui habite en moi, et dans chacun de nous qui faisons Sa volonté, qui gardons Ses commandements et qui ne nous souillons pas avec les nations et les interdits de Dieu, qui nous sanctifions en vrai, qui sommes intègres.

Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui L’adorent.

Jean 14:21 Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui M’aime; et celui qui M’aime, sera aimé de Mon Père; et Moi Je l’aimerai, et Je Me manifesterai à lui.
23 Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l’aimera; et Nous viendrons à lui, et Nous ferons notre demeure chez lui.


Quand je vois comment Dieu me remplit, comment Dieu me bénit, alors je m'interroge. Je Te bénis, mon Dieu pour tout ce que Tu me fais, mais pourquoi m'as-tu choisit ?

1 Corinthiens 1:
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont.

Jacques 2:5 Écoutez, mes frères bien-aimés, Dieu n’a-t-Il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’Il a promis à ceux qui L’aiment?

Éphésiens 2:8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu; (lire tout le passage)

1 Jean 3:1 Voyez de quel amour le Père nous a fait don (Jésus), que nous soyons appelés enfants de Dieu; c’est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne L’a pas connu.


Eh oui !, Dieu ne m'a pas choisit parce que je suis bon, où parce que je suis juste, où encore pour les bonnes œuvres que j'aurais pu faire, mais par Sa bonté, par Sa grâce. Peut-être connaissait-Il en moi cette intégrité ? Peut-être connaissait-Il encore que je me repentirai de ma mauvaise action ? Une mauvaise action, qui m'a coûtée tout ce temps d'égarement, pour en final me remettre en selle. Une mauvaise action, qui m'a fait m'égarer très loin, aussi, après avoir été beaucoup pardonné, j'aimerai beaucoup.

Luc 7:47 C’est pourquoi Je te dis, ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.

C'est comme une corde, elle est attachée à une extrémité. Sa longueur est la longueur de nos péchés, nous sommes à droite. Quand nous sommes pardonnés, cette même longueur passe à gauche, mais non plus en péché, mais en amour. Plus je suis pardonné, plus j'aimerai...

Voici, après quelques mois, une lettre que j'écrivais à Dieu. J'en avais photocopié plusieurs, et après les avoir lu, je les brulais, une par une, chaque jour, pour que la fumée de ces belles paroles montait vers Lui, comme un parfum de bonne odeur :


Lettre d'amour pour Hashem, mon Dieu.

Mon Dieu tout puissant.

Je Te loue et Te rends grâce, par Ton fils bien-aimé, Jésus-Christ, qui m'a ressuscité. Merci, Seigneur de m'avoir pardonné. Merci, Seigneur, pour le bien que Tu me fais. Merci, Seigneur, de T'être révélé. Merci, Seigneur, de tout cet amour que Tu me donnes, qui est tellement au-delà de mon imagination. Merci, Ô mon Dieu, de me faire rayonner dans cet amour.
Mon Dieu tout puissant, je T'aime, Jésus-Christ, mon frère, je T'aime. Diffuse cette lumière que Tu me donnes autour de moi, afin d'en faire profiter d'autres. Ta grâce et Ta bonté n'ont pas de limite, Seigneur, Tu es tellement bon, merci, mon Dieu.
Tes bénédictions sont incomparables, pour les Hommes intègres, Tu es le Dieu tout puissant. Fais-Toi connaître à d'autres, afin d'en sauver, selon Ta grande miséricorde, Toi, le Dieu d'amour.
Tu me remplis d'allégresse, par Ta magnificence, merci, Seigneur. Garde-moi auprès de Toi, Seigneur, sois mon bouclier pour toujours, ma haute retraite.
J'aime Tes commandements, mon Dieu, garde-moi de la mort, inscris-les dans mon cœur. Seigneur, merci de cette belle route que Tu as tracé pour moi, protège-moi de toute iniquité.
Je T'aime, Jésus, Tu as fais couler Ton sang pour moi, pour me racheter. Je t'appartiens pour l'éternité, mon Jésus, sanctifie-moi, joins-moi à Ton corps.
Merci mon Dieu, de toute cette patience à mon égard, Tu me fais du bien. Jésus, je T'aime, pardonnes-moi mes fautes et mes manquements, tout ce qui ne Te glorifie pas, pardon, Seigneur.
Mon Dieu, Éternel, je T'aime. Seigneur Jésus-Christ, je T'aime, Saint-Esprit de mon Dieu, je T'aime. Alléluia !
Gloire à Ton saint nom, mon Dieu, Alléluia !, Seigneur, Alléluia !, Gloire à Dieu, béni soit l'Éternel, mon Dieu. Je vous aime, vous, tous les saints de mon Dieu, Alléluia !, Baruch Hashem Adonaï, gloire à Dieu, Louez Jah !
Que tout ce qui respire loue l'Éternel mon Dieu, louez Jah !

Baruch Hashem Adonaï, Baruch atta Adonaï. (bénit celui qui vient au nom du Seigneur)


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Témoigner de Dieu   Mar 30 Mai - 0:24

Témoigner de Dieu

Quand je vois aujourd’hui le décalage entre le monde charnel dans lequel je vis, avec sa débauche et sa mort, et le monde spirituel dans lequel j’appartiens, je crie à Dieu pour qu’Il me retire, car ma place est avec Lui. Alors Dieu me répond qu’Il m’a touché de la sorte pour que je témoigne de Son authenticité, pour que je te réveille sur la conduite à suivre, pour faire Sa volonté. Pour que, comme moi, lorsque j'ai lu le livre de Nicky Cruz, et j'ai cru que j'avais une chance, toi aussi, tu crois que tu auras une chance. Car mon témoignage, n'est pas celui d'un fils de pasteur, baigné dans la religion, mais celui d'un voyou, repentit après 25 ans de débauche. Cela ne veut pas dire que tu as jusqu'à 40 ans pour faire des bêtises, avant de te repentir, loin de là, mais ça veut dire que quelque soit la noirceur de ta souillure, Dieu veut te sauver, et qu'Il n'en tient pas compte.

1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Sa merveilleuse lumière;

Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui M’avez choisi; mais c’est Moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure; …

Ézéchiel 33:
7 Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8 Quand Je dirai au méchant, Méchant, certainement tu mourras! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9 Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité; mais toi, tu as délivré ton âme.


Depuis le jour où Dieu m’a appelé, je ne fume plus, je ne vole plus, je ne mens plus, je ne triche plus, etc…Dieu nous appelle à être saints :

1 Pierre 1:15 mais comme Celui qui vous appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite;

Mais comment puis-je faire, moi qui suis pervers, adultère, menteur, etc... pour devenir saint ? Je ne le pourrai jamais, j'abandonne, c'est trop dur...
Détrompe toi mon ami, car Dieu est puissant, Il a vaincu pour nous, et le monde, et ce qu'il renferme. Notre seul soucis et de Lui demander les choses, de Le supplier, et Lui S'occupe de tout. Il faut Le croire, car Dieu te garantit qu'Il combat pour toi, et justement, les témoignages des autres autours de toi le confirment. Je te confirme que je suis devenu saint dans toute ma conduite, une conduite devenue irréprochable, moi qui ne parlais que de sexe et de drogue, qui disais une injure sur trois mots...
Dieu n'est pas une statue, incapable d'agir, mais Il est le Dieu vivant et opérant pour Son peuple. La seule condition à remplir, c'est d'être vrai, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas faire semblant. Alors, chaque jour tu grandiras, et Lui te renforcera, Il t'affermira pour que tu sois inébranlable.

2 Corinthiens 6:
15 et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule?
16...Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, …
17 C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, Je vous recevrai;


Voici quelques témoignages, qu'il est bon que tu connaisses, afin que tu comprennes et la puissance de l'acte et les différentes façons que Dieu nous parle. Aussi, pour te montrer le rôle du diable, et donc la vigilance qu'il te faut avoir pour vaincre. Il te faut bien connaître la parole de Dieu, elle est ton arme, celle qui te permet de vaincre toutes les forces et les ruses qui te tomberont dessus. Aussi, pour pouvoir entendre cette douce voix, au fond de toi, il te faut ne pas pécher, car le péché écarte Dieu de toi, de ce fait, le diable prendra position. Inversement, ta sainteté, écartera le diable, et laissera place à Jésus.

L'adultère.

C'était une dimanche soir, environs une semaine après mon engagement. Une copine, que j'aimais énormément, que depuis 3 ans je courrai derrière pour coucher avec elle, vient chez moi en sortant de la plage. J'entends une femme qui m'appelle, je suis surpris, car je n'attends personne, qui est-ce ? Je vois la femme, en bas de mon escalier, en maillot de bain, avec un paréo autour des anches et un gosse de 4 ans qui l'accompagne. Sur le coup, je ne la reconnais pas, peut-être à cause de la nuit, aussi car elle n'était jamais venue chez moi, et aussi par la surprise. Vite fait, on se remet, et je la fais rentrer. On discute quelques minutes, le gosse s'est allongé sur le lit, sous la moustiquaire, et nous buvons un jus. Là, le femme me dit :
"Excuse-moi, mais j'aimerai me changer, car je sors de la plage, et les moustiques m'agressent, n'aurais-tu pas quelques vêtements pour moi ?"
Je lui réponds de faire comme chez elle, et lui propose un t-shirt, ainsi qu'un pantalon africain, car elle n'avait rien sur elle, c'était dans sa voiture.
Ni une, ni deux, et voilà la femme nue devant moi, pour mettre les vêtements de rechange. Elle m'enlace et me demande de l'embrasser. Je suis scotché, elle est belle comme un soleil, mais j'entends au fond de moi, une voix qui me dit de pas la toucher, car elle est mariée, c'est un adultère, et l'adultère, c'est la mort.

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas, ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,

Hébreux 13:4 Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards, et le lit sans souillure; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.


J'hésite un moment, quelques secondes, mais j'entends Dieu me parler, me dire de pas faire de bêtises. Comme je viens de quitter le monde, de sortir de ce monde dans lequel j'ai tellement souffert, je ne peux pas décevoir Dieu, car depuis qu'Il m'a appelé, j'ai vu ceux qui me persécutaient partir en courant, je ne me drogue plus, et je suis bien dans ma peau, je suis heureux, et tout le monde voit cette joie qui émane de moi. Alors j'écarte la femme de moi et lui dis :
"Arrière, Satan, éloigne-toi de moi !"
Je suis étonné de ce que je viens de dire, et ma copine aussi, n'oublions pas que depuis 3 ans je lui cours derrière...
Elle me dit :
"Es-tu devenu homo ?"
"Non, mais Dieu vient de m'appeler dans Ses affaires, et tu es mariée, je ne dois pas avoir de rapport avec toi, c'est un adultère" "Mais non, il n'y à pas de problème, je suis séparée, en instance de divorce..."
"Laisse tomber, habilles-toi, s'il te plait..."
Quelques jour après, alors que j'essayais sa voiture pour lui acheter, elle remit ça, nue en dessous sa robe, dans la voiture, me demandant de concrétiser...
Suite à cette histoire avec elle, je connu dans cette même période deux autres cas similaires ou d'adultères ou de fornications. Mais Dieu me permettait de vaincre le péché.
Cette histoire me fait songer à Jésus, tenté à trois reprises dans le désert par le diable, et le diable, voyant qu'il n'arrivait pas à salir Jésus, Le laissa tranquille.
Autre chose, et pas des moindres :

1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
6 Quiconque demeure en Lui ne pèche point; quiconque pèche ne L'a pas vu, et ne L'a pas connu. (Jésus)
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.


L'impudicité

En ce temps-là, je m'étais fait embobiner par des pasteurs. N'oublions pas que la religion t'écarte de Dieu, pas une seule n'est conforme avec la parole de Dieu. Dans chacune, les dirigeants, pour des différents sujets, déforment la parole de Dieu, pour des enseignements, des raisonnements et des doctrines d'Hommes. Nous y reviendrons dans le chapitre sur la religion...
Donc il est question de boire de l'alcool. Ils me disent que je peux boire de l'alcool, sans être inquiété, je n'ai qu'à rendre grâce à Dieu pour ma boisson, et Dieu la sanctifie. Ils appuient leurs dires, sous le faux prétexte que Jésus changea l'eau en vin, aux noces de Cana (lire Jean 2), mais l'Esprit de Dieu, en moi, me dit de ne pas en boire, être saint, à 100% lucide, veiller et prier, un esprit saint dans un corps saint. Alors je me dis que je peux boire une petite bière, ou un peu de vin, c'est pas trop grave, etc... L'excuse que j'ai, c'est que les pasteurs ne condamnent pas le sujet, et donc je me dis que ce que j'entends est de mon imagination, ou plutôt, ça m'arrange de le croire, comme ça je peux boire un peu d'alcool. N'oublions pas que je viens de me faire baptiser, c'est tout frais, et j'ai tout à apprendre de Dieu.
A cette époque-là, je vendais des roses dans les restaurants, le soir.
Nous sommes vendredi soir, il est 21h30, et je m'arrête dans ce restaurant, où le pizzaïolo est dans la même assemblée que je fréquente. J'ai soif, et je commande une bière, elle est bien fraîche, bien bonne, elle descend toute seule. J'en recommande une deuxième, et je vais près de mon pote. On discute, quelques minutes et il me propose de boire une autre bière. J'accepte, c'est la troisième, je la bois et je rentre chez moi. Mais comme je ne bois pas d'alcool, je suis un peu ivre, je parle fort, tout seul, et je ris, je suis bien euphorique. Je me douche, et dans ma joie, je me masturbe. Je sens un vide se faire, mais je n'y prête pas trop d'importance...
Le lendemain soir, je retourne vendre mes roses. En déplaçant ma voiture, j'en percute une autre. J'ai les boules, en plus je ne suis pas en règle, mais je réussis à arranger le coup, je vais payer les frais occasionnés.
La semaine passe, et le vendredi suivant, le retourne faire ma tournée de roses. Et je rebois quelques bières, je suis de nouveau un peu ivre, et je me masturbe de nouveau. Mais là, je sens vraiment une force partir de moi, c'est flagrant, c'est violent, en plus Dieu me dit qu'Il n'apprécie pas du tout mon comportement. Ça se bat dans ma tête, je sens Dieu très en colère contre moi, mon euphorie est subitement partie, pour laisser place à une très grande tristesse.
Je pleure, je me mets à genou, et je demande à Dieu pardon, en Lui garantissant que cela ne se reproduira plus, que j'ai bien compris. Je reste là, un bon moment à prier et à pleurer.
Le lendemain, alors que je vais vendre mes roses, je tape une autre voiture, et Dieu me fait comprendre que c'est à cause de mon mauvais comportement de hier, c'est en quelque sorte, le salaire de mon péché, je paye cash. C'est puissant ce qui vient de se passer, et là, il n'y a pas de doute, pas d'erreur, c'est clair et net dans mon esprit, je ne peux pas me tromper, et aussi, je vois bien clair et je comprends bien la chose.
Je rentre à la maison, et je me mets à genou, et je demande pardon à Dieu, non seulement, parce que j'ai triché, car je savais que je ne devais pas boire, car je suis consacré à Dieu, c'est un appel puissant que j'ai vécu, et aussi pour m'être souillé, deux péchés dans un.
Dieu me fait comprendre ce que l'alcool te fait faire. L'alcool te fait faire des bêtises, il te fait perdre la tête, il te fait perdre le contrôle de ta lucidité, il t'aveugle, il te rend minable, il te tue, il tue ton âme.
Alors Dieu me dit qu'Il me pardonne, mais de ne plus recommencer, que ces pratiques sont des pratiques des gens du monde, pas des pratiques d'enfants de Dieu.
Par cette même occasion, avec cette expérience, j'ai pu voir et comprendre de qu'elle façon Dieu me parle, reconnaître Sa voix, les différentes façons qu'Il utilise pour Se manifester, comprendre ce qui est bien de faire, et ce qui ne l'est pas. Voir aussi que si tu pèches, tu payes de suite ta faute.
Depuis ce jour, je prie Dieu pour qu'Il me fortifie, pour qu'Il me renforce, pour que je sois inébranlable, afin d'être un exemple pour les autres. J'ai vu aussi, que lorsque j'ai ce genre de tentation, je crie à Dieu, et qu'aussitôt, Dieu retire cette envie de moi. J'ai vu, que par ma volonté de faire bien, Dieu me rend vainqueur, dans tous les domaines, même les plus difficiles, j'ai juste à Lui demander de m'aider à vaincre, pour Sa gloire.
J'ai vu aussi que le saint-Esprit qui est en moi, est fragile, et qu'il faut s'en occuper, L'arroser. J'ai compris qu'Il ne peut rester en toi, que si tu es saint, que si tu ne pèches pas, car l'Esprit saint de Dieu, ne cohabite pas avec le péché, avec la souillure, avec ce qui est malsain. Autant te dire, que celui qui dit avoir l'Esprit saint en lui, et qui pèche, qu'il est séduit et aveugle, et donc déjà mort. Il est déjà mort, parce qu'il ne peut plus réagir.

Galates 5:
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l’impureté, l’impudicité,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions,
21 les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d’avance, comme aussi je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Je ne suis pas obligé de croire ce que je viens de lire, ces derniers versets, mais je suis prévenu de ce qui m'arrivera. Maintenant d'autres aussi lisent ces versets et pourtant continuent, ils ne craignent pas Dieu. On peut choisir, avec le libre choix, de quel côté on se place, avec ceux qui pratiquent le bien et les choses justes, ou avec ceux qui pratiquent le mal et l'iniquité...


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La religion   Sam 3 Juin - 2:01

La religion

Voici encore un sujet qu'il nous faut mettre en lumière, car j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que l'on dit, et aussi ce que l'on lit.
Rappelons-nous, que je suis venu souligner ce qui se rapporte à Dieu, pour notre édification. Ne le prend pas comme de l'orgueil venant de ma part, car ce n'est pas par ma piété, mais plutôt par la grâce de Dieu. Bénis Dieu que je sois engagé à fond, et d'un cœur intègre avec de l'amour pour toi. Dieu m'a éclairé sur les sujets, Il m'a guidé, et comme toi, j'ai fais des recherches dans l'histoire, pour trouver la vérité, pour ne pas me laisser tromper sans réagir, pour sauver mon âme, et de ce fait essayer d'en sauver d'autres, ce que j'ai pour mission essayer de sauver, semer...
A l'heure où nous vivons, nous remarquerons un flux de religions et de sectes impressionnant, avec des gens qui ont l'apparence de la piété, mais reniant Dieu. Oh oui ! tout le monde croit en Dieu, mais personne ne veut faire Sa volonté. L'Homme ne veut pas se plier aux exigences de Dieu, l'Homme ne veut pas s'élever vers Dieu, il veut faire descendre Dieu à son niveau charnel. En fait, l'Homme se place au dessus de Dieu, il voudrait imposer à Dieu sa débauche, son adultère, son impudicité, sa souillure... N'est-ce pas un peu dangereux comme raisonnement ? Ce qui est encore pire, c'est que l'Homme agit de la sorte, sans s'en rendre compte, et si tu lui en parles, il te dira que lui ne fait pas comme cela, et il sera convaincu de bien faire, ça s'appelle la séduction.

Quel est le rôle du diable, n'est-ce pas de te faire croire que tu es sauvé, et de te jeter dans l'abîme ? Son rôle n'est-il pas de t'égarer de la vérité ?
Et je peux te garantir qu'il est très fort pour le faire, à tel point, qu'il en entraîne avec lui un maximum vers la mort, la mort de l'âme...
Nous allons faire un petit récapitulatif.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les trois religions dominantes sont : le judaïsme, la chrétienté, et l'islam.
Nous connaissons que le bouddhisme est une philosophie, et que les différentes religions qu'il existe encore, n'ont pas de fondement, n'ont pas prospéré, nous diront que ce sont des idolâtries. Rien qu'en lisant ces quelques dernières phrases, nous devons admettre l'existence de Dieu, car l'Homme n'est-il pas poussé par l'Esprit de Dieu pour Le chercher ? Tous cherchent ce Dieu unique, invisible, Esprit, Amour...
Dieu, voyant que tous Le cherche, Se révèle à Abraham, le père des croyants. Et la Torah, et la Bible, et le Coran, sont d'accord sur ce point. Donc, la base de ce que nous avons sur Dieu, démarre avec Abraham, et donc avec la Torah, voire, l'ancien testament, qui est la même chose. L'ancien testament étant plus complexe que la Torah, car il contient les prophéties des prophètes envoyés par Dieu.
Nul ne peut contester ces prophéties et ces prophètes, car elles ont été, pour la plupart, déjà réalisées, ou se réalisent sous nos yeux.
Je voudrai encore une fois mettre en garde les incrédules, que le chemin du refus de l'existence de Dieu mène inévitablement à la mort éternelle de l'âme... prenons conscience de ce que je viens de dire.
Donc, la Torah et les prophéties, nous mènent au nouveau testament et à Jésus. Je ne développerai pas la centaine de prophéties qui annonce Jésus, mais on le fera dans un autre chapitre. Malheureusement pour l'islam et son livre, rien ne nous en parle. Aucune prophétie de l'ancien testament ne nous amène à l'islam, pure invention de l'Homme, basée sur la Torah. Par contre, ce qui était annoncé, c'est que Esaü et Jacob serai l'un en face de l'autre, ennemi. Jacob, qui est l'ancêtre des Juifs, et Esaü qui est l'ancêtre de l'islam. Aussi, nous devons ne pas ignorer que l'islam fut imposé par la guerre.

Genèse 27:41 Et Esaü eut Jacob en haine, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni; et Esaü dit en son cœur, les jours du deuil de mon père approchent, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 28:9 et Esaü s’en alla vers Ismaël, et prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, sœur de Nebaïoth.

Genèse 36:6 Et Esaü prit ses femmes, et ses fils et ses filles, et toutes les personnes de sa maison, et ses troupeaux, et tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis dans le pays de Canaan, et il s’en alla dans un pays, loin de Jacob, son frère;


Nous continuons maintenant avec la chrétienté, adeptes de Jésus. Jésus annoncé dans tant de prophéties, et pourtant renié de tous. Ce n'est pas les religions dites chrétiennes qui sont plus juste, mais plutôt celui qui comprend le rôle de Jésus, Sa mission, qui est justifié. La religion dite chrétienne, t'égarera de la vérité, elle sera la base de la vérité, mais à un certain moment, t'égarera de la vérité. Jésus Lui-même, te prévient que se sera comme cela :

Matthieu 7:
15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l’arbre mauvais produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.

Matthieu 24:26 Si donc on vous dit, voici, Il (Jésus) est au désert, ne sortez pas ; voici, Il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.

Luc 21:8 Il (Jésus) dit, prenez garde que vous ne soyez séduits ; car plusieurs viendront en Mon nom, disant, c’est Moi, et le temps est proche ; n’allez point après eux.


Arrêtons-nous un moment sur ces versets.
Qui est la brebis, l'agneau ? C'est Jésus, mais au dessous de ce masque, c'est le diable. La religion te montre Jésus et te dit, venez à moi, j'ai la vérité, mais en fin de compte, elle t'égare, ce sont des arbres fruitiers avec des épines. J'ai parcouru les différentes religions, et j'ai vu que toutes m'égaraient, elles te donnent la base, mais elles égarent sur des points importants, capitaux. Nous ne développerons pas ces points maintenant, car c'est un enseignement, mais nous y reviendrons.
C'est religions dites chrétiennes, sont toutes différentes dans leur enseignement. Alors quoi, Dieu serait-Il divisé ? Non, bien sûr que non, mais ces religions sont l'œuvre du diable...Il te fait croire, il te séduit. Avec la religion, il n'y a pas d'interdit, tu en trouveras une qui te convient, une qui convient à ta façon de penser. C'est la marque de la bête, la marque de l'Homme, l'autorité de l'Homme : 666
On ne fait plus ce que Dieu nous demande, on fait ce que l'Homme nous dit.
Dieu nous donne des contraintes, pas la religion. Celle-là ne me convient pas, alors j'irai ici. C'est tellement facile de mourir, de se perdre...

Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer ;

Pour le judaïsme, c'est encore autre chose. C'est un peuple qui s'est égaré de Dieu, depuis le commencement. Dès la sortie d'Égypte (la servitude, le monde) ils ont fabriqués des statues pour adorer, chose que Dieu hait. Ils ont rejeté Dieu au temps des juges, pour avoir un roi, comme les nations en avaient, Saül fut le premier. Dans toutes l'histoire des rois, nous lisons leur égarement, excepté quelques uns qui ont essayé de les remettent sur le droit chemin. Nous pouvons lire dans tous, que les rois faisaient idolâtrer le peuple, et donc souillaient le peuple, le détruisaient. Alors suite à un tel égarement, ils se sont aveuglés, et n'ont pas pu voir leur Messie, et Dieu s'est tourné vers les nations, pour Se faire aimer, adorer. Nous comprenons cette prophétie au moment ou Jacob bénis les fils de Joseph, Ephraïm et Manassé. Jacob inversa ses mains... Manassé représente les juifs et Ephraïm les nations, la bénédiction fut faite à Ephraïm, car les nations sont bénies grâce à Jésus, nations, qui pour la plupart, n'ont pas fait mieux que les juifs. D'où, l'apocalypse qui surviendra, pour régler cette affaire, c'est comme si l'on disait, c'est la dernière chance, pour les avertis.
Il y a encore une prophétie très importante, que nous devons considérer avec une particulière attention, au sujet que les nations seront bénies, je pousserai jusqu'à dire plus, en ce temps de la grâce, c'est le livre de Ruth.
Boaz représente Dieu, et Ruth est une étrangère, née de l'inceste, qui se relie au peuple de Dieu, aux juifs, et qui est choisit par Boaz comme épouse. Donc, Dieu choisit comme épouse les nations, ceux qui ont accepté Jésus..

Lisons:

Le livre de Ruth, dans l'ancien testament, qui nous raconte une merveilleuse histoire.

Ruth 4:
10 et aussi que je me suis acquis pour femme Ruth, la Moabite, la femme de Makhlon, pour relever le nom du défunt sur son héritage, afin que le nom du défunt ne soit pas retranché d’entre ses frères et de la porte de son lieu : vous en êtes témoins aujourd’hui !
11 Et tout le peuple qui était à la porte, et les anciens, dirent : [Nous en sommes] témoins. Fasse l’Éternel que la femme qui entre dans ta maison soit comme Rachel, et comme Léa, qui toutes deux ont bâti la maison d’Israël ! Et deviens puissant dans Éphrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem !
12 Et que, de la postérité que l’Éternel te donnera de cette jeune femme, ta maison soit comme la maison de Pérets, que Tamar enfanta à Juda !
13 Et Boaz prit Ruth, et elle fut sa femme ; et il vint vers elle ; et l’Éternel lui donna de concevoir, et elle enfanta un fils.

Genèse 48:
14 mais Israël étendit sa main droite, et la posa sur la tête de d’Ephraïm (or il était le plus jeune), et sa main gauche sur la tête de Manassé, plaçant ainsi ses mains à dessein, car Manassé était le premier-né.
17 Et Joseph vit que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm, et cela fut mauvais à ses yeux; et il saisit la main de son père pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm et la poser sur la tête de Manassé.
19 Et son père refusa, disant, Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi sera grand; toutefois son frère, qui est le plus jeune, sera plus grand que lui, et sa semence sera une plénitude de nations.


Exode 32:4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 7:25 Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu.

Juges 3:7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.


1 Roi 11:
5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.
6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père.
7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fil d'Ammon.


Alors qu'en est-il de Dieu, qui croire, comment croire ?
La religion est erronée, la Bible est bien le livre, la vision que j'ai eu le confirme. Si je n'avais pas eu cette vision, j'aurai eu plus de mal à y arriver, à comprendre. Maintenant nous devons comprendre que nous sommes à la fin des temps, et donc l'Église est dispersée. Les élus propagent la parole de Dieu, chacun où il se trouve, afin que la connaissance, l'évangile, soit connue de tous, au travers le monde, et alors viendra la fin, quand tous crieront : paix et sûreté...
Il nous est important de lire la Bible, en entière, afin d'en discerner l'Esprit qui en ressort. Et mettre en pratique ce que nous lisons. Nous ne devons pas écouter et mettre en pratique sur des paroles d'un tel ou d'un autre, mais nous devons vérifier les dires sur la Bible, dans son contexte et agir, et agir vite, car le temps presse.

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Quelques tromperies des religions   Sam 3 Juin - 19:01

Quelques tromperies des religions


Ce chapitre te montre de quelles façons Dieu Se manifestait, pour m'enseigner et pour me montrer les supercheries des Hommes dans la religion. C'est un témoignage, et non un enseignement, il y aura une partie enseignement sur chacun de ces sujets plus tard... ceci pour les contestataires. Je sais qu'en lisant, beaucoup ne seront pas d'accord, donc pour le moment, je souligne juste les faits. Les enseignements seront bien détaillés avec la parole de Dieu comme support, irréfutables...

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Actes 13:48 Et lorsque ceux des nations entendirent cela, ils s’en réjouirent, et ils glorifièrent la parole du Seigneur ; et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer.


2 Pierre 2:
1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

2 Jean 1:7: Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Apocalypse 2:2: Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;


Déjà en lisant ces versets, tu vois bien comment Dieu nous prévient des choses.

Mon baptême, avec qui ?

Ce soir-là, du 1er juin 2001, je me renseignais auprès d'une radio, au sujet du baptême; Dieu me disait de me faire baptiser, alors que je l'étais à ma naissance, le baptême catholique... La femme me donnait alors les versets concernant ce sujet. En les lisant, je m'apercevais de la supercherie du baptême des catholiques, et cherchais dès à présent à me mettre conforme à la parole de Dieu.
Dans un premier temps, je me retrouvais chez les témoins de Jéhova, ils organisaient trois jours d'évangélisation. A la fin de ces trois jours, j'allais leur parler, afin de me faire baptiser, mais ils refusèrent sous prétexte que je ne connaissais pas la Bible, je devais d'abord l'étudier, et eux me baptiseraient au temps voulu. Mais, Dieu me disait de me baptiser, pas d'attendre, Il me disait que le temps presse, Il ne me demandait pas d'étudier. N'oublions pas qu'à ce moment, je n'y connais rien à la Bible, mais l'Esprit de Dieu me parle, et je n'ai aucun doute sur ce que j'entends. Donc, je vais écouter cette voix, en moi, qui me parle, plutôt de celle d'un Homme. De plus, quand je suis là, à leur parler, j'en vois un, qui fume et bois une bière. Mais cette personne est une personne qui veut m'enseigner, et elle fume, et elle boit de l'alcool ?! Je sors en courant, ne sentant pas cette secte.
Durant toute la semaine, je cours d'église en temple, cherchant celui qui me plongera dans l'eau, conformément à la parole, mais je tombais sur des bâtiments fermés. Le dimanche matin, je me retrouve chez des évangélistes qui acceptent de me baptiser, enfin, chose faite, je me sens bien plus léger...

Les évangélistes

J'ai passé 6 mois avec eux, mais ça ne colle pas. Ce qu'ils me disent, ne colle pas avec ce que je lis, les gens applaudissent sur des mensonges, sans réfléchir, les prophétesses se réunissent pour mettre au point leur prophétie, on flatte pour la quête, ... tout est faux.
A 3 reprises, Dieu me montrait dans un songe, que les gens de ce groupe m'emmenaient dans un guet-apen, un piège, et en lisant la Bible, je vois que; trois fois, c'est quand Dieu a scellé la chose, aussi, je me sauve en courant de cette secte. Dieu en fait, m'avait mit là, pour mon baptême, car au moins cela était correct. Alors on pourrait dire, pourquoi je ne suis pas parti avant, voyant leurs magouilles ? Facile ! Je ne m'appartiens plus, je fais et je dis et je vais, comme Dieu me guide. Pour l'instant, je suis un petit bébé, et donc, je suis mon Père, je ne fais rien de moi-même.

Voici quelques embrouilles que j'ai essuyées avec eux.

Le porc
Le pasteur nous dit que l'on peut manger de tout, mais en lisant la Bible, je vois que justement, on ne doit pas manger de porc. Il se vante de manger du boudin, et de toutes sortes de nourritures interdites... Alors je demande à Dieu ce qu'il en est, et Dieu me mène dans le sujet, en me faisant comprendre ce que je dois manger. Alors je demande à Dieu une explication, car celui-ci est bien Son pasteur, et Dieu me répond qu'il n'est pas Son pasteur, mais qu'Il le laisse, car il annonce Christ, et que Ses élus ne sont pas trompés, que je n'ai rien à craindre, que je devais toujours écouter Dieu, et Dieu seul, et aussi Lui demander toutes choses.

La prière
Un soir, nous avions une réunion de prière. Alors nous allons 2 par 2, en nous tenant par les mains, et chacun prie pour l'autre. Alors la femme me demande ce que je veux. Je lui réponds que je veux devenir pasteur, et que Dieu me fortifie pour ne pas tomber, ni m'égarer... A son tour, elle me dit vouloir 200 millions pour acheter un orphelinat...??
Je retire mes mains et lui dit qu'elle ne peut pas faire une telle requête, que si Dieu veut que tu aies un orphelinat, Il te le donnera, qu'il ne faut pas être cupide et aimer l'argent, l'argent est mamon, le diable...

La femme sexy
Ce soir-là, une femme était assise près de moi, habillée super sexy, décolleté, mini jupe... A la fin du culte, je l'appelle pour lui faire la remarque, que ce n'est pas une tenue... Elle s'en va le dire au diacre qui répond en la prenant pas les épaules et en regardant dans son décolleté, qu'elle n'était pas sexy, que j'avais les idées mal placées...
Mais la parole de Dieu dit que les dirigeants doivent être des modèles....

Les prophétesses
Cette semaine-là, était une semaine d'évangélisation, un pasteur nous enseignait sur différent thèmes. Le vendredi devait être un thème, qu'il me tenait d'entendre, mais au lieu de venir le vendredi, je venais un samedi. A ma grande stupéfaction, quand je rentre dans la salle, je vois toutes les prophétesses assemblées avec le pasteur, et tout le monde très étonné de me voir, et tous font silence. Mais je n'entends pas que l'on me bénisse d'être là, au contraire, on me fait partir, je dérangeais... En fait, ils mettaient au point ce qu'ils diraient le dimanche, il faut faire du cirque, il y a beaucoup de monde, beaucoup d'argent à gagner pour la quête...

Les débroussailleuses
Cette semaine, nous allions dans un autre temple dans le sud, pour le nettoyer, le rénover. Seulement, nous devions apporter les sandwiches et l'essence pour les débroussailleuses. Avant, ils font une quête spéciale le dimanche, nous avons besoin de 5 débroussailleuses pour nettoyer le temple. Mais pourquoi tout ça ? On pourrait aussi bien venir avec les nôtres... Pourquoi pas une ou deux ? Ça fait quand même un peu vorace, 5 débroussailleuses. Et pour aller jusqu'au plus profond du vice, ils font un calcul approximatif du prix des machines, et nous demandent de l'argent pour les acheter, en comptant sur notre générosité, mais ils ne nous ont pas laissé partir, tant que tout l'argent n'y était pas....

La sainte cène
Un type vient me voir, sachant que je n'allais dans aucune église pour m'inviter dans la sienne. Je lui dis que ça ne m'intéresse pas, et le remercie, mais il revient en insistant, alors je vois bien la main de Dieu et accepte d'y aller.
J'y vais d'abord un mercredi pour voir l'enseignement qu'ils avaient, mais pas de chance, je tombe sur une réunion de prière. Alors j'y retourne le dimanche, et là, je suis enchanté, il y a un orchestre, et de belles louanges, je suis heureux. Mais arrive le moment de la sainte cène, et je vois mes diacres qui coupent une baguette achetée en boulangerie, et préparer des dizaines de petits gobelets en plastique pour la coupe... Je refusais donc de participer à cette sainte cène non conforme, et attendrai la fin du culte pour lui en parler.
La prédication du pasteur était, qu'il était bien aussi de se retrouver seul avec Dieu, afin d'écouter ce que Dieu avait à nous dire. Je compris bien le message...
A la fin du culte, je m'en allais voir le pasteur, pour lui donner les versets bibliques au sujet de la sainte cène. J'étais entouré de plusieurs personnes, mais le pasteur remplit d'orgueil, refusait mes dires, me donnant comme argument de ne pas prendre tout ce qui est écrit à la lettre, mais que c'était l'esprit avec lequel on agit qui était important, et tout le monde l'approuvait et applaudissait..?! Mais, cette réponse n'est pas biblique, alors je comprenais que je n'avais rien à faire ici, et que j'étais venu pour lui dire ces choses là, au sujet de cette malfaçon.

Il y a encore beaucoup d'autres choses, mais ce n'est pas le sujet de mon livre, ce sont quelques exemples pour te réveiller sur ce que tu vois...

Les adventistes.

Ce jour-là, j'étais en train d'étudier sur le net, quand je tombe sur une église adventiste pas loin de chez moi, je n'en connaissais pas l'existence. Je feuillette un peu le sujet, puis je zappe pour autre chose, et voilà que plus tard, je retombe dessus. Alors je me dis que je dois m'y rendre, il est 16h, nous sommes samedi, je me dis que je vais aller saluer sabbat avec eux. Déception, quand j'arrive, il n'y a qu'une chorale qui répète. Me voyant attendre pour saluer sabbat, ils chantent une chanson et disent merci Seigneur pour ce jour saint ...?!
Bon, je repars tristounet, je m'attendais à mieux. Quelques jours plus tard, j'y retourne, mais à ma grande stupéfaction, je vois une femme monter sur la chaire, la tête non voilée. Alors je demande une parole à Dieu, Lui demandant ce que cela signifiait, et Il me donna :

Esaïe 52:11 — Partez, partez ; sortez delà ; ne touchez pas à ce qui est impur ! Sortez du milieu d’elle, soyez purs, vous qui portez les vases de l’Éternel !

Alors je cherche un moment pour partir, ne pouvant pas quitter le temple comme cela, sans rien leur dire. La femme parle sans s'arrêter, à la fin, elle fait signe à une autre femme, qui remercie Dieu et on se dit au revoir, à la prochaine. Alors je me lève et leur demande si je rêvais, que faisait cette femme à enseigner, sans voile. ?! La femme se tourne alors vers un homme qui me dit que je me trompe, etc...Alors je lui explique les versets biblique, et aussi comment Dieu me dit de sortir, et au moment de lui cherchait le verset que j'avais tiré, je tombe sur le même page, directement sur le verset... Je parti en courant. Non seulement les femmes enseignent, mais aussi, ils appuient leurs enseignements sur une fausse prophétesse, fausse, car elle change la parole de Dieu, et tous la suive, et tous l'écoute...

Les juifs messianiques
J'étais intéressé par ce mouvement, mais eux aussi m'égarent, les hommes couvrent leur tête pour prier, et ils ont gardé les anciennes coutumes juives, mais c'est justement ce que Jésus leur reprochaient, des façons d'Hommes et non de Dieu, des traditions d'Hommes, et non de Dieu. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont sur le plan de Dieu, ce reste.., ils ont les deux témoins, Moïse et Jésus, ils sont pour l'instant, ceux qui ont cette compréhension de Dieu pour le millénium, conformément à :

Apocalypse 11:
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.


.. Reste qui est valable pour tout le peuple de Dieu... Maintenant il faut associer les deux alliances et comprendre la volonté de Dieu.. On reparlera de ce sujet plus tard..

Les catholiques

Pour cette religion, c'est simple, ce n'est que de l'arnaque. Ils ont changé le jour d'adoration, ils prient par Marie, alors que l'on doit le faire par Jésus, ils ont des temples remplis d'idoles, chose que Dieu hait, leur baptême n'est pas conforme, ils se prosternent devant un homme (curé, pape...),.. c'est le 666 de l'Apocalypse. Je développe bien le sujet dans les enseignements.

Le Sabbat

Malachie 2:
7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Éternel des armées.
8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l'alliance de Lévi, Dit l'Éternel des armées.
9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n'avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l'apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.
10 N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?


Les religieux

2 Timothée 3:
1 Or sache ceci, que dans les derniers jours …
2 .. les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, …, ingrats, sans piété,…
4 …, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu,
5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.


Matthieu 15:8 Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi.

Conclusion

Alors me diras-tu, où dois-je aller ? Mais tu dois savoir que nous sommes à la fin des temps, au temps de la destruction, aussi il n'y a plus d'église, comme a l'époque des premiers chrétien, ou les frères vivaient ensemble. Maintenant l'Église est dispersée, et chacun fait son travail où il se trouve. Nous avons la Bible comme support, et l'Esprit de Dieu qui nous guide. La seule chose que nous devons faire attention, c'est de ne pas nous mêler avec les nations, pratiquer leur façon, et pour cela, Dieu nous a blindé.
Si tu persistes à aller dans un endroit qui n'est pas bon, ni pour toi, ni pour l'enseignement, tu finiras par tomber dans le gouffre...

Matthieu 6:6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.



Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Zorobabel   Lun 5 Juin - 0:56

Zorobabel


D'où me vient ce nom, et pourquoi ?...

Comme nous savons tous, plus ou moins, Dieu nous appelle comme Il veut. Nous avons comme exemple :
Abram qui devint Abraham
Saraï qui devint Sarah
Pierre qui devint Céphas, etc ... , il y en a bien d'autres.

Nous sommes au début de ma conversion, vers le troisième mois, je me réveille en pleine nuit pour lire la Bible. Déjà, dans les premiers jours, quand je tombais sur les noms en hébreux, Dieu me disait alors de m'acheter une concordance et un dictionnaire biblique. Les noms hébreux représentent des caractères, donc il est important que j'en connaisse la signification, afin de connaitre plus profondément la pensée de Dieu. Dieu me pousse dans cette direction, dans cette façon de faire.
J'avais commencé à lire la Bible par le nouveau testament, époque qui nous intéresse, pour ensuite finir par l'ancien testament, les patriarches, l'histoire du peuple de Dieu. Il est 2h du matin, et je suis en train de lire le livre du prophète Aggée. Un petit livre de 2 chapitres qui se trouve à la fin de l'ancien testament, donc pour moi, à la fin de la Bible...
Soudainement, je fais un bond dans mon lit, j'hallucine sur ce que je lis, une lumière vient de s'allumer dans mon esprit, la réponse à certaines questions que je me pose, comme :
"Pourquoi suis-je tant enflammé avec Dieu ? , pourquoi ai-je tant de zèle ? , pourquoi j'entends Dieu me parler ? , pourquoi ces visions et ces songes la nuit ? , pourquoi Dieu me bénit de la sorte dans tout ce que je fais ? , pourquoi vois-je clair autour de moi, avec les gens ? , pourquoi la Bible est-elle autant limpide pour moi ?...."
Voilà ce que je lis :

Aggée 2:
18 considérez-le bien, Je vous prie, dès ce jour et dorénavant, depuis le vingt-quatrième jour du neuvième [mois], depuis le jour où le temple de l'Éternel a été fondé; considérez le bien.
19 La semence est-elle encore dans le grenier ? Même la vigne, et le figuier, et le grenadier, et l'olivier, n'ont pas porté de fruit. Dès ce jour-ci, Je bénirai.
20 Et la parole de l'Éternel vint à Aggée, pour la seconde fois, le vingt-quatrième [jour] du mois, disant:
21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, disant: J'ébranlerai les cieux et la terre,
22 Je renverserai le trône des royaumes, et Je détruirai la puissance des royaumes des nations, et Je renverserai les chars et ceux qui les montent; et les chevaux seront abattus, et ceux qui les montent, chacun par l'épée de son frère.
23 En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, Mon serviteur, dit l'Éternel, et Je te mettrai comme un cachet; car Je t'ai choisi, dit l'Éternel des armées.


Aggée =" en fête", "né un jour de fête"
Zorobabel =" rejeton de Babylone"
Schealthiel =" j’ai demandé à Dieu"

éveillé le : 1 juin 2001 (le 1/06) .. vu avec les yeux de la chair, d'un païen..

et réveillé le 1 janvier (le 1/06).. le 1/01/2010, Dieu me reparlait, après une longue absence, j'étais surpris.. j'ouvre à Aggée, sans trop comprendre, pourquoi je revenais sur ce livre, mais Dieu alors me fit voir cette date, avec Son calendrier, le calendrier religieux des juifs.., elle correspondait avec le mois de janvier, c'est à ce moment que j'ai commencé à écrire sur le millénium..

baptisé le 10 juin 2001, à 40 ans.., soit aussi 10 jours après mon appel, cette date correspond avec le moment ou dans Josué un, il doit faire passer au peuple de Dieu le Jourdain..

Josué 4:19 Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l’extrémité orientale de Jéricho.

Je suis un rejetons de Babylone, Babylone c'est aussi la confusion, comme moi par ma race et ma culture, fils de Shéalthiel, car j'ai demandé à Dieu de me délivrer du monde, de venir me chercher, ce fameux 1er juin 2001... Mais la cerise sur le gâteau, ce n'est pas cela, c'est la date du fondement du temple de Dieu (v. 18), c'est ma date de naissance, le 24/09, en suite, au verset 23 : Je te mettrai comme un cachet (sceau); car Je t'ai choisi, dit l'Éternel des armées.
Rappelons-nous comment je suis rentré dans la bergerie (baptême), au temps marqué. En suivant l'histoire de Dieu, nous voyons comment Dieu c'est choisit des Hommes pour perpétuer Sa parole. Aussi Jésus, qui choisit les Siens... J'y suis, complètement !.. et la cerise sur le gâteau, la prophétie du livre d'Aggée, commence ainsi :

Aggée 1:1: et la parole de l'Éternel vînt au prophète Aggée, le 1er jour du sixième mois, parle à Zorobabel, gouverneur de Juda...

le 1er juin 2001, le jour de mon appel...

Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que Moi Je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Voici la raison de mon intégrité, voici pourquoi je marche fort avec Dieu, et aussi, pourquoi je ne tombe pas dans les pièges du diable, ou, même si je tombe, il ne peut pas me faire grand chose.. je suis scellé du sceau de Dieu,... merci Seigneur.

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Il ne faut pas penser que je m'en rempli d'orgueil, car cela ne vient pas de mes bonnes œuvres :

2 Timothée 1:9 qui nous a sauvés et nous a appelés d’un saint appel, non selon nos œuvres, mais selon Son propre dessein, et Sa propre grâce qui nous a été donnée dans le Christ Jésus avant les temps des siècles,

Tite 3:5 Il nous sauva, non sur le principe d’œuvres accomplies en justice, que nous, nous eussions faites, mais selon Sa propre miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de l’Esprit Saint,

1 Corinthiens 1:
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;

Jacques 2:5 Écoutez, mes frères bien-aimés, Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres quant au monde, riches en foi et héritiers du royaume qu’Il a promis à ceux qui L’aiment ?


Il faut savoir, que depuis mon appel, ma vie a complètement changé. Dieu aussi m'a mis à part, afin de m'enseigner, mais aussi de me fortifier, de me rendre inébranlable, ceci afin de comprendre et aussi de pouvoir t'expliquer, te faire comprendre Son écriture et Son Esprit.., te dire où tu t'égares, afin que tu reviennes à Lui, que tu te repentes et vives, et c’est sans compter ce qui arrive...
.. et pour couronner le tout, Dieu au temps marqué ouvre mon ministère, avec Zacharie et Esdras et les autres..

Esdras 5:
1 Et les prophètes, Aggée le prophète, et Zacharie, fils d'Iddo, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël.
2 Alors Zorobabel, fils de Shealthiel, et Jéshua, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu qui est à Jérusalem ; et avec eux, les prophètes de Dieu qui les assistaient.

Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées.


Après près de deux ans d'égarement, nous sommes au réveillon du jour de l'an 2010, quand Dieu me fait ouvrir ma bible, Je tombe sur les versets :

Aggée 1:
1 La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Éternel fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots:
2 Ainsi parle l'Éternel des armées : Ce peuple dit : Le temps n’est pas venu, le temps de rebâtir la maison de l'Éternel


Je médite sur le verset, je vois que Dieu me rappelle (le temps de rebâtir la maison de l'Éternel, de me sanctifier..).. En regardant dans le calendrier religieux, je m'aperçois que le 6e mois est le mois de janvier, nous sommes ce jour-là..

je reprends donc les écrits au temps de la reconstruction du temple, avec Esdras et Néhémie et aussi Zacharie.. et voilà ce que je lis, une fois lavé de mes souillures (lire Zacharie 3), vu par Dieu..

Zacharie 4:1 L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil.
2 Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ;
3 et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche.
4 Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi : Que signifient ces choses, mon seigneur ?
5 L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur.
6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.
7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !
8 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l'Éternel des armées m’a envoyé vers vous.
10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre.
11 Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ?
12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’olivier, qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or ?
13 Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient ? Je dis : Non, mon seigneur.
14 Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.


.. Je te laisse méditer sur ce que tu viens de lire.. tu peux aussi continuer à mettre la tête dans le sable, comme l'autruche qui ne veut rien comprendre ni voir.. Que Dieu te bénisse..

Esdras 7:
11 Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois de l'Éternel concernant Israël:
12 Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.
13 J’ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple d’Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume, et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.
14 Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,
15 et pour porter l’argent et l’or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem,
16 tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem.
17 En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux, des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem.
18 Vous ferez avec le reste de l’argent et de l’or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu.
19 Dépose devant le Dieu de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis pour le service de la maison de ton Dieu.
20 Tu tireras de la maison des trésors du roi ce qu’il faudra pour les autres dépenses que tu auras à faire concernant la maison de ton Dieu.
21 Moi, le roi Artaxerxès, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,
22 jusqu’à cent talents d’argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d’huile, et du sel à discrétion.
23 Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.
24 Nous vous faisons savoir qu’il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.
25 Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais–les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.
26 Quiconque n’observera pas ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.
27 Béni soit l'Éternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le cœur du roi à glorifier ainsi la maison de l'Éternel à Jérusalem,
28 et qui m’a rendu l’objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs ! Fortifié par la main de l'Éternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi.


Esther 1:13 Alors le roi s’adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps. Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.

En fait, tout comme toi, j'attends cet évènement et ce temps, et Zorobabel, et cet apocalypse, et surtout ce millénium sans mal..(la bête)..maintenant il se trouve que c'est moi, et donc, c'est un peu nouveau comme situation... LE Zorobabel... mais heureusement, Dieu est avec moi et me guide, et m'éclaire dans toutes choses, c'est comme si que j'attendais ce moment depuis longtemps, je suis devenu, depuis le début de cette année, un autre homme, avec un autre esprit, avec en moi, l'Esprit de Dieu en abondance, un homme fait... ce fut violent et radical.. frère, je suis pauvre, et sans attirance, je suis un humble serviteur de Dieu, qui ne cherche qu'à plaire à son Dieu, ... mais tellement zélé et fidèle et amour pour Adonaï.. à tel point, que Je suis assis à Sa table, avec tous les autres saints, je suis à la table des Grands...

Mais ne te trompe pas sur moi, frère, car je ne suis pas une brebis qu'on tond, JE suis un chef de guerre de l'Éternel des armées, un chef de guerre spirituelle, mes armes sont : L'Esprit de Dieu et Ses saints, et Dieu m'envoie en vainqueur, Je suis pour combattre et vaincre.. J'ai vaincu le mal (grâce à Dieu et à Jésus), .. le mal, celui qui est contre les enfants de Dieu,.. la chair.., et de ce fait, Je, moi, Zorobabel, je suis apte, par le sceau de Dieu, à gouverner, à RECONSTRUIRE SON TEMPLE... car Son temple est là, mais il est en ruine, et Dieu m'a mandaté pour reconstruire Son temple, et Zorobabel, l'a reconstruit !...comme je l'ai reconstruit.. Je suis la parole faite chair, car depuis mon baptême, je suis né dans les écris de Dieu.. gloire à Jésus qui vit en moi, Alléluia, gloire à Dieu qui vit en moi, gloire à l'Éternel des armée, Mon Elohim, mon Dieu.. c'est trop puissant !!..

le 21/07/2010 , une lettre me fut remise de la part de Dieu.. j'ouvrai Esaïe 41 et poursuivais jusque Esaïe 45.. je poste le sujet dans la seconde partie de mon livre.. le millénium, voici le lien..

http://rassemblement.goodforum.net/mon-livre-f10/le-millenium-esprit-d-un-prophetelivre-partie-2-t88.htm#321

Frère, en ce qui me concerne, je ne cherche pas ma gloire, c'est la gloire de l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël.. je peux répondre à toutes les questions qui te restent en suspens... Je peux t'expliquer toutes les situations, tout ce qui concerne les points obscurs, difficiles à comprendre, les prophéties qui nous concernent.. Dieu m'a rempli de Son Esprit, avec une autorité quand à ma connaissance, ce n'est pas ma connaissance, mais celle que Dieu a inscrit dans mon cœur et mon Esprit pour Sa gloire, pour le millénium, et Dieu m'a mandaté pour cette tâche, Il a scellé Ses paroles dans ma bouche et mon Esprit... Je ne me dévierai ni à droite, ni à gauche.. ma marche est droite frère, je tiens des coupes dans ma main, j'ai le pouvoir de les lancer ou de les retenir.. pour l'instant, je viens avec un Esprit de douceur et de repentance, afin que tu laves ta robe, mais demain, je viendrai avec un Esprit de colère, un Esprit de vengeance, vengeance pour le monde qui a fait couler le sang de Mon peuple, le sang de Mes prophètes...(je parle de l'Esprit de Dieu, bien sûr !..) frère, je vis ces choses, je ne suis pas Dieu, mais Son Esprit est en moi, mais moi, Zorobabel, je tiens des coupes dans ma mains, par mon esprit, et comme tu as lu dans la bible, j'ai le pouvoir, par mon esprit de les verser.. entends bien ce que je dis, frère, sœur...

Car ainsi parle l'Éternel, Le Dieu des cieux, Yhvh,
Aujourd'hui, Je te fais parvenir Mes paroles afin que tu vives, mais demain, il sera trop tard, vous regretterez ne n'avoir pas ouvert votre cœur, tu durcis l'oreille pour ta propre perte, reviens à Moi, fille infidèle, j
Je te pardonne, et adore ton Dieu, reviens Jérusalem, reviens Juda, reviens sous la bannière de l'Éternel des armée, ton Dieu, jusques à quand vous laisserez-vous piétiner par les nations en y prenant plaisir, jusques à quand vous souillerez-vous avec les idoles des nations, jusqu'à quand M'insulterez-vous ?.. D'un pays de délices est sortis une forêt de ronces, Mon pays, que J'avais choisi pour construire Mon temple, Ma gloire, pour faire adorer Mon nom, est souillé d'idoles, regardez ce que vous avez fait à Mon serviteur, il porte vos souillures et le sang des prophètes, celles de Mon peuple qui M'a trahi pour des choses vaines, des choses temporelles, faite par l'Homme..

Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël, Je t'ai fais connaître Mes dessins pour les temps à venir proche, J'ai tracé devant toi deux routes, l'une mène à la vie, l'autre mène à la mort, aujourd'hui, choisi dit l'Éternel, ton Dieu, choisi ta route, et ainsi il sera... Moi, l'Éternel des armées, YHVH , l'Elohïm d'Israël, le Dieu d'Abraham, J'ai parlé.. Mon serviteur vous sera un signe..

identification, suite..

http://rassemblement.goodforum.net/mon-livre-f10/le-millenium-esprit-d-un-prophetelivre-partie-2-t88.htm
..


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:44, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La chute de l'orgueil   Lun 5 Juin - 4:14

La chute de l'orgueil


Je suis tombé au bout de 2 ans, une belle chute, comme on dit, car j'étais trop orgueilleux, je n'avais pas de compassion pour les autres, j'étais fort, et je ne pensais pas à la faiblesse des autres, je manquais de miséricorde. Dieu a alors permis que j'ai la tête dans la boue, pour comprendre et m'adoucir avec les autres Hommes, pour pouvoir leur parler, leur expliquer la parole avec patience, sans les juger du premier coup, pour pouvoir leur montrer les écritures. Comme je ne péchais pas, alors j'avais un peu la "grosse tête", comme on dit.

Nous sommes deux ans après ma conversion.

J'ai préparé quelques prospectus, pour faire du jardinage, et je les dépose chez des particuliers susceptibles d'être des clients. Une jeune femme de 32 ans me demande ce que je fais, et nous parlons un moment. Elle est locataire, et me dit qu'elle parlera à ses propriétaires à mon sujet, il est envions 9 heures. Voilà que vers midi, je reçois un msn de sa part, m'invitant à la rappeler, elle me trouve beau gosse et veut me revoir. Alors dans un premier temps, je suis content, car la fille est plutôt mignonne, et c’est toujours flatteur de plaire. Je fais son numéro et je la rappelle, elle m’invite à manger chez elle ce soir. Mais Dieu me parle et me dit de ne pas y aller, que c’est un piège. Et je réponds à Dieu Lui disant que je ferai attention, je Le remercie de me prévenir, que j’y vais pour témoigner, etc... Bref, de belles excuses, mais j’ai envi d’y aller, elle est très mignonne... Le soir donc arrive, et je suis chez elle. Nous mangeons, et nous nous asseyons dans le salon. Effectivement, j’évangélise la fille, mais je suis limite de l’embrasser. La télé est allumée, et c’est un documentaire sur les prostituées qui passe. Dieu me fait comprendre que la fille est une prostituées. Je lui demande de changer de chaîne, que ça me dérange. En fait, à l’intérieur de moi, une lutte est engagée, la tentation, est-ce que je dis oui, ou non ? Mais je rejette Dieu, et on s’embrasse, j’ai mis Dieu de côté. Je refuse quand même d’aller plus loin, alors que la fille m’invite à continuer. Je pars, car je sens que je vais succomber.
Le lendemain, la fille vient me voir vers midi et on remet ça, elle m’avoue que c’est la première fois qu’un homme lui résiste de la sorte, elle veut aller plus loin... Je dois partir, car j’ai une réunion...
Le lendemain encore, la fille revient chez moi, mais là, nous passons la nuit chez moi, et on reste deux jours ensemble.
Soudainement je m’aperçois de ce que je viens de faire, je sens un grand vide s’installer en moi, je sens l’Esprit de Dieu me quitter, et je me sens abattu, vidé, je n’entends plus Sa voix, je ne sens plus Sa présence. Je ramène la fille, car j’ai besoin de me retrouver seul pour analyser le problème.
Là, je me mets à genoux et prie mon Dieu, Lui implorant de me pardonner, mais rien, pas de réponse, alors je pleure, je pleure beaucoup, car je viens de prendre conscience de la gravité de la faute ; J’ai jeté Dieu, pour faire place au diable, à la fornication, au péché, je l’ai fais délibérément. Alors je pleure comme ce n’est pas permis, en demandant pardon à Dieu...
A cette époque, j’allais dans un groupe de prière, ce jour-là, je convoque tout le monde en urgence, gros problème... Nous nous réunissons, et je leur explique mon problème, et je me mets en jeûne avec d’autres qui m’encouragent et me soutiennent, ça dure quelques jours. Et je pleure, car je ne peux pas accepter ce qu’il m’arrive, et passe plusieurs jours à genoux en prière, suppliant Dieu de me pardonner, de revenir en moi... Dieu me fait comprendre alors que je suis tombé, à cause de la dureté de mon cœur, à cause de mon orgueil. Il me montre aussi ma faiblesse sans Lui, ma dépendance à Lui, ma fragilité. Je suis debout, parce qu’Il le veut bien, je tombe parce qu’Il le décide, je tiens sur un fil. Ce n’est pas ma gloire, c’est Sa gloire, ce n’est pas ma force, mais la Sienne. En fait, je prends conscience que je suis un outil, comme qui dirait une radio, dans laquelle Dieu met les CD, mais je ne choisis pas les morceaux, ni combien de temps ils joueront. Mais quelle bénédiction que d’être la radio dont Dieu se sert...
Dieu me dit alors de persévérer, que je me relèverai, d’avoir la foi...
Ça dure pendant 2 ans, je n’entends presque plus Sa voix, Il se fait rare, mais moi je persévère et m’accroche, connaissant Sa promesse à mon sujet. Aussi, je suis conscient que si Dieu est venu me chercher dans le trou où je me trouvais, ce n’est pas pour me jeter 2 ans après, c’est assez illogique, venant de la part de Dieu. Les jours passent, et voilà que Dieu me redonne des songes la nuit, doucement doucement, aussi, je ré-entends Sa voix à l’intérieur de moi qui me guide et me parle. Les jours passent, et je sens que je reprends de la force, je recommence à vivre, Son silence à duré 2 ans. Je suis l’épouse qui a trompée son mari, mais Dieu est un mari qui pardonne, miséricordieux, plein de compassion envers les Hommes, encore plus envers les Siens...

Conclusion

Voici une faute, une erreur qui m’a fait perdre 2 ans, et aussi qui m’a fait tombée de l’échelle, et la remontée a été très dure. Aussi, j’en ai tiré un grand enseignement, et aussi de la force. Car avant la chute, Dieu m’avait donné un songe, auquel je n’avais pas prêté attention. Aujourd’hui, donc, je sais bien lire les songes que Dieu me donne, je sais mieux les analyser. J’ai vu aussi notre fragilité, mais aussi notre force. J’ai aussi pu comprendre que j’étais scellé, et que je ne crains rien, ça ne veut pas dire que j’ai le droit de pécher, mais ça veut dire que je me relèverai toujours. Je suis dans la main de Dieu, qui viendra m’en retirer ?


Matthieu 4:
6 Si Tu es Fils de Dieu, jette-Toi en bas, car il est écrit : «Il donnera des ordres à Ses anges à Ton sujet, et ils Te porteront sur [leurs] mains, de peur que Tu ne heurtes Ton pied contre une pierre» (Psaume 91:11-12).
7 Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu» (Deutéronome 6:16) .

Proverbes 24:16 Car le juste tombe sept fois, et se relève...


Ça m’a encore appris, à demander plus à Dieu les choses, à être plus à Ses pieds, à être plus en communion. Ça m’a encore appris à aimer Dieu encore plus fort. A Lui demander de me fortifier, afin que je sois inébranlable. Il me fallait cette chute, afin que je grandisse...
Mais quoi, est-ce pour moi que je grandis, ou pour toi ??....



Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Rejet   Jeu 31 Aoû - 1:15

Rejet

Rejet ? , le rejet de quoi ??
Après avoir passé les six dernières années consacré à Dieu, avec un tas de contraintes et d'abstinences forcées, forcées à cause de ce que je lisais dans la bible, aujourd'hui, je rejette toutes ces histoires de Dieu, de diable et de religions... Je m'aperçois que tout est truqué, faux... Je m'explique :
Ce nouveau testament est tout ce qu'il y a de plus bidon... Rien que des contradictions par rapport à l'ancien et même l'ancien ne tourne pas rond..

Un jour, Jésus guérissait dans la synagogue, un jour de Sabbat, les juifs voyant cela voulurent le lapider, et Jésus répondit que Son père travaille tous les jours, alors Lui aussi...

Jean 15:
15 L’homme s’en alla et annonça aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri.
16 à cause de cela les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à Le faire mourir, parce qu’Il avait fait ces choses en un jour de sabbat.
17 Mais Jésus leur répondit, Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et Moi Je travaille.


Mais là où ça ne colle pas, c'est que Dieu dans l'ancien testament nous donne Sabbat pour se reposer, comme Lui l'a fait...

Genèse 2:
2 Et Dieu eut achevé au septième jour Son œuvre qu’Il fit; et Il Se reposa au septième jour de toute Son œuvre qu’Il fit.
3 Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia; car en ce jour Il Se reposa de toute Son œuvre que Dieu créa en la faisant.

Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Exode 20:
8 Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
9 six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre;
10 mais le septième jour est le sabbat consacré à l'Éternel, ton Dieu, tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour; c’est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.


En totale contradiction avec le nouveau testament :

Lire Romains 14 en entier..

Romains 14:5 L’un estime un jour plus qu’un autre jour, et l’autre estime tous les jours égaux, que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit.

Galates 4:
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.
9 mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore derechef être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.
11 Je crains quant à vous, que peut-être je n’aie travaillé en vain pour vous.


Donc comment Jésus dit qu'Il travaille tous les jour, comme Son père travaille..? Je vous laisse le soin de répondre, peut-être une mauvaise traduction ?..

Ensuite je lis dans la Genèse, le chapitre 1, que Dieu créa les animaux mâles et femelles, tout baigne, puis Dieu créa l'homme (Adam). Comme l'homme s'ennuie seul, et qu'aucune autre des créations ne lui plait, alors Dieu créa la femme (Eve), mais que fit la femme, elle apporta la mort par sa trahison... Alors si je comprends bien, pour les animaux tout est bien, mâle et femelle, sans histoire, mais pour l'homme, Dieu lui créa une femme pour lui faire du mal... j'ai encore l'impression que quelque chose cloche...

On continue...

Dans le nouveau testament, l'apôtre Paul nous dit que tout ce que Dieu a créé est pur, mais dans l'ancien, Dieu a crée des animaux purs et des animaux impurs..

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Genèse 7:2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept, le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle ;


Dieu dit dans Ézéchiel et dans Esaïe, qu'Il a précipité le diable sur la terre, suite à un désobéissement et à son orgueil (au diable)..

Esaïe 14 : 4 et + ;

Ézéchiel 28:
12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui, Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel, Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté;
13 tu as été en Eden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait!
17 Ton cœur s’est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur; je t’ai jeté à terre, je t’ai mis devant les rois, afin qu’ils te voient.
18 Par la multitude de tes iniquités, par l’injustice de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires; et j’ai fait sortir un feu du milieu de toi, il t’a dévoré, et je t’ai réduit en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te voient.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi; tu es devenu une terreur, et tu ne seras plus, à jamais.


Ephésiens 2:2 (dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance ;

Apocalypse 12:
9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu’il a peu de temps.
13 Et quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme qui avait enfanté le fils mâle.


.. Mais Dieu nous a créé et nous a mit sur terre, et le jardin d'Eden était bien sur terre.. Alors quoi, Dieu nous a créés pour nous faire du mal alors ?.., Pour nous faire souffrir ?..
Comment sommes-nous à l'image de Dieu, depuis que nous nous connaissons (l'Homme), que nous avons accès au monde, nous nous déchirons, nous nous prenons pour être esclave, abusons de la femme, tuons pour conquérir et coloniser, détruisons la planète... Est-ce cela Dieu ??.. Moi, je n’en veux pas de ce Dieu... Je veux du Dieu créateur de cette belle et parfaite nature, ce Dieu qui doit aimer pour réaliser de telles choses..
Mais ce Dieu que j'ai dans mon cœur, au plus profond de moi, n'est pas dans les livres. Alors me diriez-vous, et à juste titre : Mais tout ce que tu as écris et vécu ??..
Effectivement, c'est difficile à comprendre. Je crois en Dieu, au Dieu de la Torah, de la Bible, en Jésus, mais je ne crois pas aux écrits. Je crois en ce Dieu, car j'ai eu plusieurs visions et songes, mais je ne crois en aucune religion, et ne veux plus rien lire, car aucune de ces religions ne dit la même chose, aucune traduction, tout est incohérent... C'est n'importe quoi...
Ce que j'en retiens, c'est le caractère d'amour de Dieu, je crois aussi que Jésus est venu pour sauver l'Homme, car j'ai eu des visions... Mais je vais en rester là..., je suis assez confus..
Je crois qu'il y a un livre ouvert avec notre vie déjà écrite, car mon histoire avec la voyante est une preuve, donc, quoi que nous fassions, tout est écrit, et rien ne pourra être changé. Que tu crois ou ne crois pas, que tu pratiques ou non, que tu fasses ou non, rien ne pourra être changé.
C'est un monde mystérieux que : le monde de l'esprit et le ciel, mais nous sommes charnels, terriens. Alors pour ma part, je vais vivre ma vie sur terre, comme un terrien. Aujourd'hui, j'ai acquis de la sagesse pour discerner le bien et le mal, et aussi pour vaincre le mal et le haïr, et pour pratiquer le bien. Je laisse aux Dieu et dieux, leur histoire, leur combat, leur haine, leur éternité... Moi je suis de passage, alors je vais essayer de vivre ma vie et d'en profiter pleinement, avec ma sagesse et l'amour que je porte à mon semblable qui souffre...
J'en étais arrivé à être sectaire.., c'est bien de s'écarter du mal, mais pas des Hommes, ils n'y sont pour rien, je préfère m'écarter du dieu qui est ce mal...

Conclusion :

J'ai compris que tout ce temps passé, avec ces contraintes étaient là pour me mettre à l'épreuve, me tester. Maintenant, je redeviens celui que j'étais, sans drogue ni perversité, sans alcool et sans débauche.. mais maintenant aussi, je suis sans contrainte. Si Dieu est mécontent de moi, de toi, alors qu'Il se montre et qu'Il nous parle, à toi et à moi, clairement. En fait, je me range de ton côté, je ne veux pas être différent de toi, non plus privilégié..., privilégié de quoi en plus, d'avoir des visions ou des songes, je n'en veux pas, je veux vivre simplement, comme tout le monde. Je ne veux pas craindre, ni qu'on me menace. L'état déjà le fait avec ses lois, je n'accepte pas la même chose avec Dieu. Avec Dieu, je dois être heureux et bien, dans l'abondance, afin de pouvoir donner à celui qui n'a pas... Je dois être heureux de vivre...

Que Dieu nous protège...


Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 9:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Témoignage   Mar 15 Avr - 3:25

Témoignage

Voici, un an et demi sont passés depuis mon deale avec Dieu. Certains croyaient que j'avais quitté Dieu pour retourner dans le monde, loin de moi cette option, merci Seigneur... Aujourd'hui, je suis apte à comprendre et à expliquer autre chose, l'évolution de ma foi, de la foi.

En fait, les premières années de mon engagement étaient comparables à un petit enfant. Ses parents l'éduquent; fais comme cela, fais pas ceci, ne dis pas cela, etc.. ce fut pour moi de cette façon. Puis l'enfant grandit et devient un jeune homme, apte à discerner le bien du mal, ce qui est bon pour lui et ce qui est mauvais, alors plus besoin de mettre trop de règles.
On pourrait dire que la loi est là pour ne pas qu'on fasse de bêtise, ou plutôt pour punir en cas de bêtise, mais l'enfant sage n'a pas besoin de loi, il fait le bien... et pour notre cas, quand il nous arrive de tomber, Dieu nous relève, mais une chose est sûre, nous ne pratiquons pas le péché. Il n'y a donc pas une si grande emprise sur nous, je veux dire que le mal n'a pas cette emprise sur nous, comme il le fait quand nous sommes au monde, il ne trouve pas sa place.
Pendant toutes ces premières années, je faisais sabbat, je ne mangeais pas de viande... c'était le test pour voir ma soumission, mon obéissance à Dieu. Mais le test finit, Dieu m'a enlevé toutes ces contraintes et m'a laissé libre de faire le bien à ma guise. En fait Jésus nous a laissé une entière liberté, et nous a donné ce commandement : aime Dieu et ton prochain en vérité.

Quand je Lui demandais, et avec insistance, si je ne faisais pas d'erreur, si je comprenais bien les choses que je devais faire et comment je devais les faire, Il ne m'imposait plus ces principes, c'est pour cela que je ne prenais plus le support biblique. Comme si que c’était une autre épreuve, un autre test. Maintenant, avec le recul, je peux comprendre ce changement qui s'était produit.
Un jour que je méditais, je me suis aperçu que je ne pouvais pas changer mon avenir, il était déjà écrit. Quand Dieu a créé Son vase de terre ou Son vase d'honneur, Il sait ce qu'Il veut en faire et où le placer.
Dieu m'a choisit et m'a sortit du monde. Il m'a mis à l'écart pour m'enseigner Sa voie et pour me faire comprendre toutes choses, alors je ne vois pas pourquoi Il me jetterait maintenant, et si c'était Sa volonté, que pourrai-je y faire ?!. C'est ça la foi, on est sûr des choses, on a la conviction que la chose se produira, donc elle est déjà acquise.
Quand j'ai passé mon deale avec Dieu, je Lui demandais un bon travail et une femme. Aujourd'hui, j'ai le travail, et j'attends ma sœur, ma femme, mais j'ai déjà à dire au sujet du travail et de cet amour pour Dieu qui m'habite. C'est comme qui dirait; le bilan de cette année passée, et je sais que plusieurs attendent de lire la suite... (sourire)..
D’abord, j’ai trouvé une gérance, pour faire de la cuisine traditionnelle italienne. La femme était adventiste, alors j’ai vu la main de Dieu et je me suis lancé, tête baissée. Elle travaillait avec une de ses sœurs charnelles et aussi en Christ, mais elles n’arrivaient pas à faire face. En fait, elles n’étaient pas du métier de la restauration et aussi en avaient marre de ce travail. Le seul inconvénient, c’est qu’elles devaient une grosse somme de loyers impayés, sans compter le téléphone et autres... , là j’ai bien vu la faille, mais je m’étais déjà investis, et donc il était difficile de faire marche arrière.
Quand au propriétaire, c’était un quimboiseur, un sorcier, et ne voulant pas voir son restaurant changer de main sans toucher d’argent, il m’a envoyé ses soldats, qui m’ont cambriolé 3 fois en deux semaines et séquestré. Donc, après ce dernier évènement, je préférais partir, plutôt que de faire des bêtises du monde. La sagesse prend le dessus!.
De là, deux mois passent et j’aide un ancien tox dans le besoin, qui connaît une personne qui veut se débarrasser de son local. Me voilà à genoux, implorant mon Dieu de m’ouvrir la porte, pour me refaire et rembourser mes dettes, et me voilà dans le local. Tout se passe très vite et avec un minimum d’argent, mais Dieu touche les cœurs pour que tout se passe pour le mieux. Le tox en question, devait travailler avec moi, car il connaissait mon métier, mais surprise, quand je le laissais le soir, il allait cambrioler les gens... me revoilà seul.
Un an passe, le local est petit, et je travaille peu, je suis dans un petit village où ma prestation est peu appréciée, mais je tiens bon, et continue à faire du top niveau, sachant que Dieu a de plus amples projets à mon égard. Et voici que l’on me propose un grand local sur deux niveaux, super placé. Je me mets à genoux et demande à Dieu que s’Il est d’accord, qu’Il m’ouvre la porte. Deux semaines passent dans l’attente, et voici que la banque m’accorde le prêt.
Le local est nickel, on dirait qu’il a été préparé pour moi. Je peux faire un snack, un salon de thé et un restaurant, et en plus j’habite sur place, c’est immense. Je bénis Dieu pour ce travail, et pour mettre la cerise sur le gâteau, le local est situé près d’un collège, donc je ne peux pas vendre d’alcool. Dieu ne me dit pas non pour la restauration, mais sous certaines conditions, que j’ai bien compris du reste.
Durant tout ce temps, je parlais de Dieu tous les jours, témoignant de ce qu’Il faisait pour moi, et de ce qu’Il avait déjà fait. En fait je ne L’ai pas quitté un seul instant, mais plutôt j’étais actif d’une autre manière. Dieu m’ouvrait d’autres portes de la connaissance, Il était toujours présent dans mes relations avec les gens.
Depuis que je suis entré dans ce restaurant, j’ai changé les cordes de ma guitare, pour chanter des louanges à mon Dieu. Les morceaux me revenaient de suite, après 18 mois d’interruption.
Ce local me permet de rencontrer des gens, et de témoigner à mon aise. C’est propre, je fais du manger de premier choix, et j’ai du temps devant moi. Maintenant, le témoignage colle avec ce que je vis.
Étant donné les difficultés de notre époque, et le temps dans lequel nous vivons, je ne manque pas de me mettre à genoux pour implorer Dieu, pour qu’Il me protège et prenne soins de moi, j’ai besoin d’être constamment en prière pour vaincre. Je vois que plus les jours passent, plus je suis attaqué, l’ennemi ne lâche pas prise, il cherche la brèche. Heureusement que nous avons Jésus... merci Seigneur !
Je m’apercevais, au cours de ces mois-ci, que ma femme me manque, ma sœur, ma côte, que la solitude me pèse. Il m’arrivait de vouloir faire des bêtises tant l’épreuve est de taille, mais pour mon plus grand bonheur, je voyais Dieu à mes cotés pour m’empêcher de faire n’importe quoi. Dieu ne me permet toujours pas de me réunir, je témoigne de Ses bienfaits, tout en restant seul, sans pouvoir partager en vrai, ou faire la sainte cène..
J’ai toujours ce même enthousiasme que j’ai eu au début de mon appel, un amour pour Dieu d’une telle ampleur que les religieux envient cette foi, ne manquant pas de me le faire remarquer.
Je m’aperçois de la tiédeur des croyants et de leur attachement au monde et ce qu’il renferme. Aujourd’hui, Dieu m’a emmené dans les profondeurs de Sa personne, de la connaissance. Je veux du travail et une femme, car depuis bien longtemps, je suis seul, mais une seule chose me tient à cœur, quitter cette terre pour rejoindre mon monde, mon Dieu.
Certes, je suis actif dans le témoignage. J’arrive maintenant à expliquer aux gens ces deux mondes dans lequel nous vivons, à savoir le monde charnel et le monde spirituel. Je suis content de voir le très grand nombre de personnes qui restent avec moi pour parler de Dieu. Ça les embarrasse, mais les arguments et les preuves que j’argumente sont irréfutables.
En fait, la semence tombe en puissance, mais je vois bien que nous sommes à la fin, que la porte se ferme. J’entends déjà les cinq vierges distraites frapper à la porte, se faisant refouler, implorant Dieu d’ouvrir... Laodicée en est à ce moment. Quand j’apporte la preuve à un religieux qu’il est sur la mauvaise voie, il ne m’entend pas. J’en suis déjà au moment où l’esprit d’égarement séduit ceux qui n’ont pas voulu de la vérité. Je les entends pleurer dans l’ascenseur qui mène au schéol, impuissant.. On en revient à la genèse, quand Moïse était monté sur la montagne, le peuple se faisait une idole et rejetait Dieu. Aujourd’hui, il n’en est pas autrement, ce même peuple rejette ce même Dieu, pour cette même idole...sur cette même montagne..lol..

J’invite chacun à suivre attentivement le temple que le président iranien a construit pour son dieu ?!.. Est-ce que ça ne vous rappelle rien ??... Un esprit d’égarement, un dieu qui se fait passer pour Dieu, faisant des prodiges et des miracles... et une foule s’en allant à l’abattoir sans réagir, car ils ont refusé la vérité ?..., mais il y en a d’autres.., celui-ci, s’assiéra, non pas dans un temple comme tu te l’imagines, son trône et le pouvoir, c’est le monde, un chef d’état unique, qui imposera ses façons.. et il se fera passer pour Dieu, et il peut te faire croire ce qu'il veut..

2 Thessaloniciens 2 :
3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que, quand j’étais encore auprès de vous, je vous disais ces choses?
6 Et maintenant vous savez ce qui retient pour qu’il soit révélé en son propre temps.
7 Car le mystère d’iniquité opère déjà; seulement celui qui retient maintenant, le fera jusqu’à ce qu’il soit loin.
8 Et alors sera révélé l’inique, que le Seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue;
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pu qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.
13 Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l ‘Esprit et la foi de la vérité,
14 à quoi il vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les enseignements que vous avez appris soit par parole, soit par notre lettre.


Je vous laisse sur ces quelques méditations, en attendant la suite...




Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 10:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Le monde des esprits   Mar 15 Avr - 17:34

Le monde des esprits


Ceci est un chapitre pour ceux qui ne croient pas en Dieu. J'explique et je donne la preuve de l'existence de Dieu.

Nous devons bien comprendre, en un premier temps, que Dieu est Esprit. Je pense que déjà là, la difficulté commence, croire à un esprit, c'est tellement incompréhensible pour la chair, pour l'être charnel.

Nous admettons tous, que deux esprits habitent en nous: L'Esprit du bien et l'esprit du mal. Nous, les Hommes nous avons donné à ces esprits, les noms de Dieu et de diable.

Imaginons une scène.
Je suis là, assis quelque part sur un banc. Tu passes près de moi, et tu vois mon portefeuille tomber de ma poche, il est plein d'argent. Deux esprits vont alors se manifester. L'Esprit du bien qui te diras : Dis à ce garçon qu'il a fait tomber son portefeuille, et l'esprit du mal qui te dira : Non, ne dis rien, tu en as besoin, pour payer ton loyer en retard, ou pour ta fille malade, ou pour toutes autres raisons valables et d'une grande nécessité à tes yeux.

Il est clair, que cet argent ne t'appartient pas, donc tu ne peux pas le prendre, sans t'exposer à un vol, vol qui te sera alors mis en compte, et tu seras punis pour cet acte, car nul larcin ne restera impuni, nulle faute quelle qu'elle soit. Elle te sera peut-être pardonnée, mais ne resta néanmoins pas impunie.
En revanche, si tu rends cet argent, alors tu en recevras une récompense de la même manière, car les actes que nous faisons, soit bien, soit mauvais porteront leurs fruits. Ça, c'est la semence.

Nous comparerons notre vie à un jardin. Dans ce jardin y pousse toutes sortes de choses : l'amour, l'avarice, la cupidité, la haine, la miséricorde, etc... Ce sont les semences de ces deux esprits. C'est à toi de combattre ces tendances. Tu dois retirer les mauvaises herbes de ton jardin, si tu veux y récolter des bons fruits, un bon potager. Mais si tu laisses les ronces monter sur tes pousses, alors tu n'auras rien à manger, tu ne pourras rien en tirer de ton jardin, il deviendra comme un champ abandonné, pleins de ronces et de serpents, un enfer..

J'entends beaucoup qui disent qu'il y en a qui font du mal et rien ne leur arrive. Détrompez-vous, car Dieu a créé le diable pour punir, ou encore le vengeur du sang. Celui-là fait du mal et d'après toi, rien ne lui arrive (de ce que tu crois voir ou savoir), car en réalité, non seulement il paie de suite ce qu'il fait de mauvais, et ensuite il paiera encore au jugement dernier, à la fin de son existence, quand il passera devant Dieu. Car à la fin, nous aurons des comptes à rendre à Dieu sur notre passage sur terre.

On ne veut pas croire en Dieu, mais on est bien conscient de ces deux esprits. Aussi, tout le monde connait la sorcellerie, qui est le fruit du mal, du diable. Nous voyons autour de nous toutes ces guerres, ces viols, ces meurtres, etc.., le diable agit. De même, nous pouvons ne pas pratiquer toutes ces mauvaises œuvres, et rechercher à faire le bien, aider celui qui porte un lourd fardeau, donner à celui qui à faim, etc..

Certains qui ne veulent pas affronter la réalité, se disent neutres, comme aux élections, sauf qu'ici, il n'y a pas cette option. Il n'y a pas trois esprits qui nous parlent mais deux. Nous sommes matérialisés pour choisir entre ces deux tendances, nous ne pouvons pas nous effacer, attendre passivement, et au jour du grabuge, nous mettre du coté du plus fort ou de la raison, ce serait trop facile.

Nous étions dans le ciel, et une guerre s'est déclarée entre ces deux esprits. Le diable a voulu prendre la place de Dieu, son trône. C'est là ce libre choix que nous avons, choisir notre camp, maintenant. Il faut croire ce que l'on lit. Quand j'ai lu dans l'ancien testament qu'un prophète voyait l'homme marcher, puis soudainement se produisit un souffle qui le désintégra, ne laissant que son squelette, moi je vois dans cette vision la bombe atomique...

Zacharie 14:12 Et c’est ici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront fait la guerre contre Jérusalem, leur chair se fondra tandis qu’ils seront debout sur leurs pieds, et leurs yeux se fondront dans leurs orbites, et leur langue se fondra dans leur bouche.

Dans mon chapitre sur la voyante, j’explique bien aussi ces deux mondes, j’en donne la preuve, du fait que la voyante ne me vit plus une fois m’être fait baptiser. Elle me voyait mort, et je l’étais bien pour le monde du diable, mais ressuscité pour le monde de Dieu.
La Bible dit que le monde gît sous la puissance du diable, Dieu a précipité le diable sur la terre, le bannissant du ciel.

1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.

Ézéchiel 28 :
12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté;
13 tu as été en Eden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait!
17 Ton cœur s’est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur; je t’ai jeté à terre, je t’ai mis devant les rois, afin qu’ils te voient.
18 Par la multitude de tes iniquités, par l’injustice de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires; et j’ai fait sortir un feu du milieu de toi, il t’a dévoré, et je t’ai réduit en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te voient.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi; tu es devenu une terreur, et tu ne seras plus, à jamais.


Quand je vois aujourd’hui ce qui se passe autour de moi comme choses mauvaises, et ensuite que je lis dans la Bible ce qui doit arriver à la fin des temps, je vois que le gong a sonné, nous sommes dans cette fin. Alors j’entends dire, oui, mais tout le monde dit ça, et depuis des centaines d’années.. Ok, d’accord,.. jusqu’au jour où ça t’arrive. ça arrivera au futur, jusqu’au jour où ça t’arrive, tu le vis !...

Accrochez vos ceintures, c’est parti !... Maranatha Seigneur, viens Seigneur.. Rentre dans ton règne...

En lisant ces choses, je ne peux pas rester incrédule. Je dois essayer de comprendre, j'analyse, car il y va de mon âme. Tout ce qui se passe autour de moi, toute cette histoire incroyable est là pour me faire comprendre les choses. Je dois comprendre ce salut, je dois comprendre cette histoire de Dieu, sans voir des prodiges et des miracles, je dois comprendre par la foi qui habite en moi. Il y a suffisamment de signes autour de moi pour me convaincre.

..Le juste sera sauvé par la foi...

Quand je regarde autour de moi, je vois des tas de religions, dans le monde entier, jusqu'à la plus petite des îles, je vois des Hommes qui adorent Dieu. Notre esprit nous pousse vers Dieu, à chercher Dieu. Nous voyons bien qu'il nous manque quelque chose. Je parle de quelque chose de non physique. Nous cherchons vers la spiritualité, vers différentes sortes de méditations, nous lisons pour apprendre et connaître. Tout ceci est le lien qui nous amorce vers la réflexion qui nous conduira à ce choix que nous devons impérativement faire, et nous le faisons quoi qu'on en dise. Car nous le faisons dans notre intérieur. Notre cœur parle plus que nos mots.
Tout le monde est d'accord sur ; une force au dessus de nous, sur quelque chose de mystique, Nous l'avons appelé Dieu..

Romains 1:20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables,



Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La porte fermée de l'enfer   Mar 5 Jan - 20:59

La porte fermée de l'enfer

Me revoici après une longue absence, j'attendais la suite, des choses concrètes..

.. Pendant le temps du restaurant, plusieurs femmes me sollicitent, par le biais d'internet, je demande donc à Dieu de me venir en aide, de m'éclairer sur le sujet, je ne veux rien faire de mal, ni tomber dans un piège. Dieu m'écarte donc ces femmes, avec des songes ou des paroles, pour en laisser une.. Une jeune sœur d'Amérique du sud ?!.. Dans un premier temps, je crois à une supercherie, rien ne colle.., je demande à Dieu, au moins une dizaine de fois de me confirmer par toutes sortes de signes si cette femme est bien pour moi, ne manquant pas de demander pardon à Dieu pour cette insistance, mais c'est tellement incroyable, surréaliste, que je ne peux pas faire autrement que d'insister, à la Gédéon.. Dieu me donne plusieurs songes directement, puis des paroles de la bible, puis par la femme, puis par une de ses amies, sans qu'il n'y ait de truquage,.. Son amie me voit taper à la porte de ma future pour venir la chercher... c'est super !, je suis heureux.., j'attends depuis si longtemps... Six mois passent, avant que j'annonce à tout le monde que Dieu m'a donné une femme, maintenant, j'en suis sûr, je n'ai pas de doute..

J'attends encore six mois pour préparer le voyage, je pars vivre chez elle.. Pendant toute cette année, je suis aux anges, remerciant Dieu, Le louant... tout le monde enviait mon bonheur.. On s'aime, c'est très étrange comme situation, mais c'était réellement de l'amour, et la relation n'est que virtuelle, pas encore physique.. On vivait déjà ensemble.. Non seulement des heures passées ensemble sur internet, mais aussi tellement nous attendions ce jour... c'était divin .. Quelle naïveté !!..

.. Je ne peux plus continuer avec mon restaurant, je fais faillite, j'essaie, mais en vain, je vois bien ce chemin que Dieu me trace, continuer en Amérique du sud.. Plus possible de travailler en Martinique..

Au jour J de mon départ, une semaine plus tôt, la femme rompt notre relation ?!.. Je tombe .., je demande à Dieu une explication, mais rien.. Alors je déconnecte complètement, Ils me l'on fait à la Job ?!.. La carotte sur le bâton pour faire avancer l'âne .., je n'apprécie pas du tout.. Seigneur ??.. Tu as laissé le diable me faire souffrir, tu m'as trahi, trahi la parole que tu m'avais faite ?.. Tu es donc bien sanguinaire, serait-ce maintenant et Jésus cette séduction dans thessaloniciens ?.. Je suis complètement désorienté, je ne comprends plus rien, tout s'écroule soudainement, mais pourtant tout est bien réel ?!.. Je ne sais plus quoi croire, je ne sais plus vers qui me tourner, tout bascule en une minute.. Tu aimes le sang et la mort ?.. Alors je vais t'en donner...

.. Direct, je cours dans le ghetto acheter du crack, je suis le temple de Dieu ?.. Alors je vais détruire ce temple, je veux faire comme Dieu moi aussi, la mort, la souffrance, le sang, la haine... et dans l'alphabet, après l'amour vient la haine .. L, m, n, o....

.. Donc au lieu de partir pour le Pérou, je pars pour l'Asie, je veux aller me shooter comme un chien, puis en finir, overdose sur la baie de Goa.. Je laisse tout ce qui me reste et pars, jetant numéros de téléphone, matériel et adresses, je n'ai besoin que de quelques vêtements..

.. Au bout d'un mois, par le plus grand des hasards, la femme me contacte et me demande de ne pas faire de bêtises, c'est un malentendu, elle m'aime, de la rejoindre.. Quel bonheur !, Dieu a entendu ma souffrance et étend Sa main ?!.. Il ne veut pas me laisser périr.. J'arrive donc au Pérou, mais voilà, ce n'est ni la même femme, sœur, ni la même situation, c'est n'importe quoi, ce n'est pas cet el dorado de Dieu.., au bout de deux mois, je décide de retourner en Asie, finir ce que j'avais commencé, il faut que cela cesse, je refuse catégoriquement d'être un jouet, je ne joue pas avec l'amour, ni avec mes sentiments, ni avec mon intégrité envers Dieu ou envers moi-même.., je peux donner ma vie tout de suite pour Dieu, mais pas pour le diable, ni pour un Dieu qui se jouerait de moi.. je défends ma cause et me bas pour ce qui m'est dût, pour ce que je crois juste et bon, louable... mais encore une fois la mort me rejette, non seulement, je ne trouve pas de bonne dope pour me sur-doser, mais je me fais souvent arnaquer .., je décide donc de repartir en Asie pour en finir là-bas, mais là encore j'échoue, j'ai pris un billet pour demain soir, et arrivé à l'aéroport, il me faut un visa d'entrée, soit quelques jours, aussi, je perds mon billet..

.. Je suis dégoutté, dégoutté de cette vie pourrie, de cette vie de haine.. Quels sont nos motivations ?.. En ce qui me concerne, j'ai 50 ans, je vis pour Dieu et l'amour, mais s'ils ne sont pas, alors pour moi, la vie est insignifiante et sans intérêt.. Je suis donc là à méditer sur ces derniers évènements, vivant au jour le jour, implorant Dieu de me venir en aide, pleurant chaque jour cette souffrance, ce fardeau m'étouffe, je me déconnecte de ce monde, je suis balloté dans tous les sens, comme une feuille morte au gré du vent.. J’en suis à vouloir m'égorger, vu que ce Dieu de la bible, ce Dieu qui m'a un jour mis dans Ses affaires, ouvert la bouche et l'esprit, aime le sang, Il prend Son pied avec les animaux en sacrifices, égorgés, .. Salomon... Dans l'ancien testament, ce parfum de bonne odeur... (sourire) ... je voulais me faire castrer au début de ma conversion, pour plaire à Dieu.., sans l'insistance que quelques uns, ce serait fait.. Alors quoi, aujourd'hui Dieu me trahit ??... et Je vais accepter ??.. Alors le bras de fer depuis longtemps engagé me fatigue, ma détermination me pousse à l'extrême maintenant, si Dieu ne me donne pas ce qu'Il m'a promis, je devrais frapper plus fort pour me faire entendre, je dois être plus radical, je me bas pour une cause juste et prêt à mourir pour ma cause.. Qu’est-ce que la vie, et la mort ?.. Est-ce que je vis en ce moment, ou depuis tant d'année ?.. Ne mourons-nous pas pour notre liberté ?..

.. A ce moment, se passe plusieurs évènements en même temps. Je sens subitement un changement en moi, il se passe quelque chose en moi que je ne sais pas expliquer, une paix intérieur, je suis prêt et serein, zen, la mort ne m'effraie pas, c'est pour moi comme un soulagement, une liberté, j'ai fais deux overdoses, et je n'ai pas de souvenir pendant mon coma, c'est comme si tu débranches le cordon électrique de ta télé.. Ça n'enregistre plus, et plus rien ne se passe.. Pour moi, je ne désire plus poursuivre ce film...

Mais voilà, ça ne doit pas encore se passer comme cela, et l'on me contact à plusieurs reprises pour tenir une gérance, pas d'apport, un bon travail, une personne gentille, bien quoi ,.. Comme : trop beau pour être vrai ?!... et je me remets à parler de Dieu, de la bible, à écrire.. Aussi, je vois les choses prendre une autre tournure autour de moi, se positionnant pour un autre schéma. J'attends patiemment, rien ne pourra se faire avant quelques temps, ou pour signer le contrat ou pour prendre un billet d'avion pour en finir.. Mais sur ce coup-ci, je sens que le travail et encore la chance se positionnent, toutes les portes de la facilité s'ouvrent, je me sens bien dans ma souffrance, elle est très intense, mais je la sens se dissiper, disons que je suis détaché de tout, donc c‘est plus facile pour continuer...

Pour l'instant, je suis comme un zombi dans un couloir sombre, attendant de voir la lumière, au fond de moi, je crois que, comme Abraham, Dieu m'a donné raison... Je t'en parle aujourd'hui, pour que comme moi, tu puisses vérifier ce qu'il en sera.. J'ai commencé ce livre pour un témoignage, et le témoignage n'est pas encore achevé.. comme moi tu en feras une conclusion, une méditation, comme je vis des choses un peu différentes, comme je veux t'en faire partager les instants, toi, comme moi, mon frère, étant à la recherche du mystique... pour moi, ma satisfaction étant déjà à son comble, pour ce que j'ai vécu, j'ai pu partager une incroyable expérience, vivre une incroyable expérience, tout est vrai !... je suis sans contester ce temple dans :

Aggée 2:
20 Et la parole de l'Éternel vint à Aggée, pour la seconde fois, le vingt-quatrième [jour] du mois, disant:
21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, disant: J'ébranlerai les cieux et la terre,
22 Je renverserai le trône des royaumes, et Je détruirai la puissance des royaumes des nations, et Je renverserai les chars et ceux qui les montent; et les chevaux seront abattus, et ceux qui les montent, chacun par l'épée de son frère.
23 En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, Mon serviteur, dit l'Éternel, et Je te mettrai comme un cachet; car Je t'ai choisi, dit l'Éternel des armées.


.. ou d’autres comme la sentinelle dans :

Ézéchiel 33:
7 Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8 Quand Je dirai au méchant, Méchant, certainement tu mourras! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité; mais Je redemanderai son sang de ta main...

Malachie 2:
7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Éternel des armées.


.. Donc, j'arriverai là où je dois arriver, et par mon chemin, celui qui est tracé pour moi, et je suis complètement impliqué avec cette bible.. alors attendons patiemment la suite !.. Je pense que je dois partir pour l’Israël, je repars reconstruire ce temple, à Jérusalem ?!..(sourire)l, que dit l'Ecriture, que fait Zorobabel à ce moment-là ? ..

Jean 1:13 .. lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu...

.. la Jérusalem est céleste, ainsi qu'Israël, en ce qui me concerne pour l'instant, aussi, je vais reprendre la Parole pour essayer de comprendre, de voir mon avenir, en quelques sortes..




Dernière édition par Zorobabel le Ven 19 Nov - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Méditation sur la bible   Mar 5 Jan - 21:36

Méditation sur la bible

J'étais en train de méditer sur les (grands) Hommes de Dieu, comme les rois et les prophètes. Alors, la réflexion m'a entaînée à cette pensée sur le livre qu'est la bible.

Ce livre reflète parfaitement un Homme et son esprit, ou plus exactement avec l'Esprit de Dieu, vu que nous parlons d'Homme de Dieu.

La genèse :

Je vais faire des recherches, mais je pense que les 6 jours de la création, représente le moment où; des deux spermatosoïdes naît l'embrillon. Comme si, six jours étaient nécessaire pour que la femme soit enseinte..

Les noms représentent des caractères en hébreu, des personnalités.., donc tu peux trouver ton arbre généalogique et te découvrir, connaître ta personnalité..

au jardin d'Eden, nous sommes bébés, puis nous passons au stade de : petits enfants,et d'adolécents, comme aux premiers chapitres de la genèse, où il faut nous expliquer les choses, nous les apprendre..

la période d'Abraham est le temps nous nous ignorions Dieu, mais Lui veillait et nous enmenait vers Jésus (le baptême)..

le déluge de Noé c'est le baptême, l'Homme de Dieu, né de nouveau..

la loi (la religion..), représente la conduite à tenir, une façon d'être, ce qui est bon de faire..

arrive ensuite : les rois et les prophètes, ils représentent nos façons d'agir, et nous servent d'exemples et de témoignages, ils sont nos prophéties, comme le dit Paul et Pierre : elles ont étés écrites pour ceux qui viennent après...

1 Corinthiens 10:11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

1 Pierre 1:
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.


.. quand nous lisons, fils de tel et d'un tel, nous voyons aux travers de ces personnages, nos caractères et ce que nous faisons de : pas bon ou de bon !..

Chacun de nous y trouvera son propre parcours et son aboutissement, Jésus est l'Esprit de la prophétie, et Son témoignage (le témoignage de Jésus dans Sa vie de tous les jours..), ça veut dire que chacun de nous qui appartenons à Jésus peut se trouver dans la bible, elle est écrite pour toi.. (comme chacun aussi prophétise..)

Apocalypse 22:10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. –Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

puis vient le réel engagement, celui qui est après l'égarement, celui du fils prodige, celui qui est après la tentation, après être tombé, dépouillé de tout et de toutes choses, de tous sentiments autres que pour Dieu, et quand nous sommes au plus profond de notre souffrance, quand les épreuves sont passées, comme dans Daniel.., quand nous refusons ce monde, refusons de vivre dans ce monde (cruel et sans Dieu, matérialiste, sans amour, cupide, etc..), quand nous sommes détachés du monde, comme si nous mourions dans la chair, c'est l'apocalypse, … alors jaillit la lumière, alors nous entrons dans notre ministère, et de ce moment-là, Dieu nous parle directement ou par des songes et des visions, et par toutes sortes de façons, claires et distinctes,.. j'entends cette douce voix ..
A ce moment-là, les prophéties s'ouvrent à nous comme un guide, et Dieu te guide dans ton ascension, .. nous, c'est : les élus.. en fait, je peux lire et voir le chemin d'une vie en suivant l'évolution comme avec la bible, puis je vois un chemin parallèle, celui-ci, accessible de différentes manières, je veux dire que je peux me retrouver avec n'importe quelle histoire de la bible et y être concerné, ou l'avoir déjà vécue.. je peux lire ce que sera le monde, demain, sa direction, mais aussi descendre ces mêmes livres, au niveau d'une vie d'Homme...
Chaque vie est représentée dans ce livre, le bon comme le méchant, il est la vie (le livre, la Bible)... il est le chemin de notre vie en propre,chacun individuellement. Le prophète, le pasteur, la brebie, l'ouvrier, l'inutile, les démons.. dans cette vie que nous vivons aujourd'hui, et c'est applicable pour toutes les personnes, pour tous les temps, pour tous les pays, pour toutes les cultures..

Après, celui qui doit comprendre et avancer, sera comment s'y prendre..

La parole de Dieu est écrite pour les Hommes de Dieu, élairés par Son Esprit, pour faire Sa volonté, pour arriver là où Dieu nous à destiné.., y arriver parfait, finit.. De même, nous voyons ici, la compréhention pour l'être spirituel et l'incompréhention pour l'être charnel..

2 Pierre 1:
20 sachant tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


1 Samuel 19:20 Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L’Esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux–mêmes.

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.


Quand je suis devenu un Homme de Dieu fait, accompli, alors Dieu m'a replacé, resitué en Eden, cette terre promise.. Me recommandant les mêmes choses qu'à mes premiers jours, soit de ne pas manger de l'arbre de la connaissance, du bien et du mal ??..

C'est très clair, Dieu m'a donné toutes sortes de connaissance et de sagesse et de discernement afin de pouvoir œuvrer pour/dans le Royaume et d'avoir la vie éternelle... Aujourd'hui, ce discernement me permet de faire la différence entre les choses, de juger de tout.. La sagesse, afin de pratiquer seulement ce qui est bon pour Dieu.. Sachant que, vu que je suis éveillé, je n'ai plus de crédit pour pratiquer le mal, le sang a déjà coulé, mais si je pèche volontairement après avoir connu la vérité, alors ce n'est plus des pardons à ne plus en finir, mais l'ardente colère de Dieu qui fera place...

Quand j'aurai vaincu toute autorité de l'homme, de l'état, de la chair, quand ma vie ne sera basée qu'essentiellement à Dieu, avec Dieu et pour Dieu, ne se référent qu'à Lui, refusant tout compromis, alors je vivrai déjà aujourd'hui dans mon millénium, jusqu'au temps de ma mort charnelle qui me fera rentrer en Dieu... comme étant un de Ses atomes, comme étant une de Ses particules spirituelles... Il m'a promi un pays de délices, où les Hommes sont des géants, et où il faut être deux pour porter une grappe de fruits..eheheh !.. trop fort !.. Nous sommes des êtres supérieurs, divins.. L'Homme d'Esprit est supérieur à l'Homme charnel..

Zacharie 2:
6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel.
7 Sauve–toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
8 Car ainsi parle l’Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de Son œil.
9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé.


Aujourd’hui, je me retrouve avec Josué, face au Jourdain, L’entendant me dire : rappelle toi tout ce que je t’ai dis, et ne te détournes ni à droite, ni à gauche des paroles que tu as entendues, sois fort et vigilent, et tu jouiras du pays que Dieu a donné à tes pères, (cest aussi bien physique que spirituel).. Avec ceci comme avantage sur eux... J’ai l’Esprit de Dieu qui m’a déjà montré comment vaincre, et la Bible, pour ne jamais oublier, c’est gravé à mon intention, et sur papier et dans mon coeur et dans mon esprit.. C’est comme si l'on pouvait se déplacer dans le temps, physiquement, on sait qu’ils nous tendent un piège à gauche, alors on va à droite...

Je peux comprendre maintenant ce que signifie l'Etat, notre gouvernement des pays, l'Homme, le charnel, 666..

Tu travailles car ton péché t'a rendu esclave et jeté d'Eden, avec ta femme, ou sans elle, donc, tu subis le châtiment encouru à cette effet, (alors que tu en connaissais l'aboutissement, .. de ta désobéissance..)..

Mais si tu restes avec le gouvernement de Dieu, et la Bible comme code pénal, comme loi, alors tu vivras en Eden, et donc tu vivras et dépendras de Dieu qui pourvoira...

Le sacrificateur, le pasteur, vivent des trésors de Dieu, ils sont consacrés à Dieu, il était un Homme charnel, puis après avoir connu Dieu est devenu un Homme spirituel, puis un sacrificateur s'il s'élève..
Et tout être devenu spirituel, né bébé pour aboutir à l'état d'Homme spirituel fait (accompli), il n'est plus utile dans le monde charnel, il sera un nouvel Homme, né de Dieu, avec une autre loi, avec une autre destination, avec un autre aboutissement... Ils deviendrons des sacrificateurs de Dieu.. C'est nous qui enseignons et connaissons Dieu, nous sommes sanctifiés afin d'annoncer Dieu et d'appeler et d'en sauver un maximum, avant la fin physique, charnelle..
Frère, Dieu ne me permet pas de travailler pour ton gouvernement, Il me bloque tout travaux qui sont en dehors de Sa vie,.. Je suis consacré à Dieu et utilise Mon temps pour Sa cause, pour Notre cause, sans me soucier de mon estomac ou de mon toit, mais simplement de Sa loi, de ce qu'Il veut, de ce à quoi Il prend plaisir...
C'est là que je comprends ces passages :

Apocalypse 5:
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


2 Corinthiens 6:
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a–t–il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a–t–il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a–t–il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
16 Quel rapport y a–t–il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant.


.. Amen ?!..
.. Amen, paix sur toi

.. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu m'a laisser seul, pendant toutes ces années, en 8 ans, j'ai fréquenté 1 an des assemblées, sinon, j'étais seul avec Lui, et Lui, Dieu, me guidait dans Son enseignement, chaque fois que je me réunissais, je ne voyais pas cette lumière aveuglante de Dieu, mais une faible lueur chez les autres, étouffée par les soucis du monde charnel et des religions trop souvent basée sur des propos et des raisonnements d'Homme... En fait, j'étais à part pour ne pas être trompé, si un seul est ton enseignant, tu apprends bien, mais si tu en as plusieurs qui se contredisent, alors ça devient plus difficile à gérer..
Comme je suis dur d'oreille, j'ai du passer par un chemin plus difficile, la souffrance, les épreuves, et physique et spirituelle... Je dois comprendre ce que je ressens, ce que mon esprit me dit, sachant aussi que l'ennemi est présent et qu'il me parle... frère, psst ! .. yes i .., amusez-vous avec moi, je suis un jouet !!.. faites des tests de fidélité..

Quoi qu'il en soit, quel que soit le chemin que tu prends, tu arrives à la même date prévue initialement, au même endroit.. C'est cela que j'expliquais plus haut dans se déplacer dans le temps... En fait mon exemple me sert et en servira d'autres pour savoir quel chemin prendre, pour comprendre ce monde de Dieu, son fonctionnement, avec d'autres mots, et un Esprit nouveau.., car aussi, au temps de la fin, les prophéties s'ouvrent, et tout devient limpide..
L'Homme a la connaissance.., c'est comme si j'avais fais mes preuves quand le Maître m'avait confié ces valeurs, et maintenant Il me donne un état à gouverné, à gérer, et on reprend l'histoire au début, le Maître me confie ces valeurs et un gouvernement plus important.. et ceci jusqu'à la fin du monde physique, et/soit, ma mort physique charnelle... et ça a commencé lors de mon baptême..
Dieu m'a donné un peu d'Esprit (réf des valeurs) à gérer, un test pour voir ce que j'en fais, si j'en prends soin et le fait fructifier.., puis quand Il revient, Il constate Son gain et m'en remet un dosage plus important..
Je suis naturel, dans le monde, je suis restaurateur..
Je suis au lait, baptisé et j'annonce Jésus et témoigne de partout, je suis un petit enfant qui compte sur son père.., j'ai changé de travail, je travaille à mi-temps avec un travail correspondant aux exigences de mon Dieu..
Puis je grandi, je suis un homme fait, épanouit, Dieu me remet une gérance plus importante encore.., je ne travaille plus chez babylone, comme esclave, je suis consacré à Dieu, je suis sacrificateur, je suis un prince, un roi, j'ai accès aux richesses de Dieu.., mon travail n'est plus physique, il est cérébral, je ne paye pas d'impôt à babylone, mais babylone pourvoit à mes besoins, et babylone paie un tribut à Dieu et me paie un tribut..
Je suis sorti d'Egypte et je vis sur la terre de mon Dieu, dans Son monde, spirituel comme physique, je sers Sa loi, Sa cause,.. Ce n'est pas une guerre physique, mais spirituelle et physique, ce ne sont plus des armes que nous utilisons, mais l'Esprit de Dieu.., nous utilisons Dieu, Il combat le physique, tu combats le spirituel.. Et réciproquement aussi, tu combats le physique (ta propre chair, ta convoitise.. par la prière et les jeûnes et les privations..) et Il combat le spirituel (dans le sens: l'esprit diable en toi..).. Il le rend docile...


Bonne méditation, que mon Dieu te bénisse..

..


Dernière édition par Esdras-Zorobabel le Sam 30 Jan - 12:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Concernant le millénium   Mer 20 Jan - 16:36

Concernant le millénium


(01/2010)

Moi, Zorobabel-Esdras Gino, mandaté pour trois ans et demi, par YHVH, l'Eternel des armées, l'Eloïm d'Israël, le Dieu tout puissant, atteste en ce jour, avoir reçu de Hashem, mon Dieu, l'ordre d'annoncer la repentance et de revenir sur les ordonnances prescritent par Dieu pour Son peuple, afin de les pratiquer, afin de vivre...
Aggée, Esdras, Zacharie, Jéshua, et toute l'armée des cieux m'assisteront dans cette tâche, afin de reconstruire le temple de notre Dieu, pour Sa gloire, conformément à Sa volonté..

A chacun, en tout lieu, le conseil vous est donné de reprendre l'étude des écris, afin de connaître vos voies. Selon qu'il est écrit; qu'au temps marqué de la fin, une grande tribulation s'abattra sur tout les habitants de la terre, afin de les éprouver, d'éprouver leur foi pour mon Dieu...

Que chacun pratique les ordonnances que Dieu lui a prescrit :

- soit aux juifs, de respecter et de mettre en pratique tout ce que Moïse et les prophètes prescrivaient à leur père, se remettant à l'étude, afin de pouvoir discerner les temps annoncés et de revenir de leur mauvaises voies, quittant l'idolâtrie et les principes des Hommes et des nations, se remettant essenciellement aux écris. Dieu vous envoie Son Esprit de discernement..

- soit aux chrétiens de ne pas se souiller avec les façons des nations ainsi que leurs idolâtries, de sortir des religions et de leurs malfaçons, de revenir sur les chemins de Jésus et des apôtres, de laver leur robe, de remplir leur fiole d'huile..

Après ces temps de tribulations, la paix reviendra pour ceux qui seront restés, et tous marcheront comme un seul homme, pendant mille ans, suivant une même loi, celle de l'Eternel des armée.. Aujourd'hui s'ouvre la porte d'une autre dispensation..

Aussi, les juifs verront leur jougs s'adoucir et les chrétiens verront leur liberté en Jésus se durcir, afin que tous s'appliquent aux ordonnances de Dieu, et qu'il y ait un parfait équilibre, un seul peuple pour un seul Dieu, l'Eternel des armée, le Dieu d'Israël, YHVH...

Moi, Zorobabel, je précède ces choses..

.. Frère, soeur, j'ai plein de choses à dire, mais je dois attendre d'être purifié à Jérusalem..(la physique)..avant d'écrire les choses que je vois, seulement ceci est un avant goût des choses, disons !, prenons cela comme une méditation.. Je suis comme toi, impatient d'en faire profiter (tu me connais..)..

Certains se demandent pourquoi attendre Jérusalem pour se sanctifier et prophétiser (annoncer des paroles de Dieu..), vu que la nouvelle Jérusalem est spirituelle (dans le sens : qu'ils partirent reconstruire le temple avec Esdras, Josué, Zorobabel et....), et donc pourquoi le physique ?..
Certes, la Jérusalem est maintenant spirituelle, mais cela a toujours été.. de même qu'elle existe Physiquement, et est représentée dans le monde (Jérusalem en Israël), et représentée aussi dans le spirituelle comme étant nous-même, les fils de Dieu.., et comme étant aussi une partie dans notre corps physique.. La Jérusalem spirituelle existe dans mon corps charnel, physique.. elle est cette lumière de Dieu qui éclaire les nations (moi), ou l'Homme naturel, animal..
Quand Dieu a parlé par Ses prophètes, ils ont annoncé à l'extérieur de la terre d'Israël, mais sont ensuite venu à Jérusalem annoncer, prophétiser.. Car Jérusalem est le lien entre le physique et le spirituelle, Jérusalem est la connexion des deux mondes, esprit et chair... Dieu s'est fait entendre à Jérusalem, dans Sa ville, aux yeux de Son peuple puis aux yeux des nations, de tous..
Donc nul prophète de Dieu, ne peut prophétiser qu'en restant chez lui, ceux là prophétisent des choses du monde..

.. autre chose, ce que je disais plus haut n'était pas une prophétie, mais un clin d'oeil sur les choses qui arrivent... quand je prophétiserai je dirai : " Ainsi parle l'Eternel, l'Eloïm d'Israël, mon Dieu..
..
.. que l'Eternel te bénisse ..

..


Dernière édition par Esdras-Zorobabel le Lun 1 Fév - 19:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Le don de l'Esprit   Ven 29 Jan - 22:18

Le don de l'Esprit

Frère, sœur, je voudrai te parler de l'Esprit, aussi, la façon dont je L'ai vécu..
.. Je comprends maintenant quand Paul disait que nous recevons une faible quantité, quelques arrhes de l'Esprit, car déjà c'est énorme pour notre conception physique (charnelle).
Imagine-toi, que depuis mon plus ancien souvenir, je pensais à Dieu. Lors de mon appel, se fut très très puissant, et j'étais d'emblé tombé sur l'apocalypse.. Et je me sentais concerné sans pouvoir l'expliqué.. Déjà une faible quantité d'Esprit..
Ma première réaction quand Dieu m'a demandé ce que je désirai, .. Je Lui ai demandé Sa plénitude en moi, et à dosage qui déborde, .. La totale quoi !..
.. Et déjà, je ne pouvais partager ce que je vivais, c'était trop puissant, et personne ne pouvais m'entendre... puis plus d'Esprit, l'épreuve, la chute... puis Dieu me réveille en Son temps, et voilà que là !, ça devient carrément hors normes, du délire, je suis assis à la table de Dieu, je Lui parle (pas encore face à face, car je suis souillé à babylone, mais plutôt voilé..) et tous les saints sont devant nous, tous.. Je me mets à pleuré en leur demandant à tous pardon pour ma conduite mécréante, (face à cette scène inattendue..).. Car Sa miséricorde dure à toujours !.. C'était comme dans un royaume au temps des grands rois, tous les saints étaient là, mais ils étaient comme des anges, non physique.. Dieu me demande d'expliquer ce que j'ai vu sur la terre, alors je leur explique, puis Dieu me demande ce que je suggère comme solution, alors j'expose mon point de vue, .. Dieu regarde chacun, et tous approuvent mon idée, et Dieu dit : qu'il en soit fait ainsi, va, fait, puis Il donna des ordres...
.. Et là Il me demande ce que je veux, et je lui réponds : la totale Seigneur !..
Si je matérialise mes deux faveurs, la première fois, je Lui ai demandé une voiture de course, et Il me l'a accordée, et la deuxième fois, je Lui demandé un vaisseau spatial de guerre (pour Sa guerre contre le mal, bien sûr !..), et Dieu m'a accordé tout ce que je voulais, car c'était pour Sa gloire et Son nom, pour le respect de Son nom.... Il est vivant frères, c'est trop puissant...Gloire à Dieu, à l'Eternel des armées, .. merci Adonaï..

.. A ce moment, je vois que le dosage d'Esprit est bien plus volumineux, et Dieu me montre ce que je dois faire, et Il m'explique toutes choses que je Lui demande.. C'est du délire.., quand je rêvais cette scène, dans ma folie et ma solitude, depuis ma conversion, je n'imaginais pas la véracité, j'en avais honte d'avoir ces pensées et me voyais plutôt comme l'ennemi qui usurpe les identités.. Le flip... surtout que les "croyants" sont là pour te rassurer...lol.. Je voyais de la jalousie, et du mépris...bref.. Nul ne sait ce que Dieu m'a donné, ou sinon celui qui lit bien sa bible et croit à ce qui est écrit...
Tout ça pour te dire frère (j'ai du mal maintenant à t'appeler frère, soeur, mais je te laisse une chance de voir que je sais, et te laisse une chance de te repentir..), .. que lorsque nous étions ensemble, je te voyais comme un livre ouvert, comment tu étais devant Dieu, disons ta vérité.. je représentais les yeux cachés de Dieu... je t'ai vu, toi, tricher, mentir, te perdre dans ton orgueil,.. et je t'en conjure de te repentir et d'abandonner tes mauvaises voix, car je te promets des grincements de dents.. Jézabel, Judas.. les fléaux sont pour toi.. Je tiens dans mes mains une coupe.. entends bien !..

.. Tout ça pour dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, alors que je suis voilé des yeux de l'Esprit, à cause de mon péché, même blanchi, c'est surdimentionnée, la différence entre les deux dosages d'Esprit, .. Et tout cela m'a donné une certaine compréhension plus divine des choses, c'est la raison pour laquelle, j'attendrai le moment venu, quand je serai sanctifié, et spirituellement et physiquement pour continuer de partager cette histoire.. Je sais maintenant comment y arriver, .. Et c'est pour t'éclairer ce témoignage, à toi, frère, soeur en Christ, pour YHVH...

.. je comprends maintenant le sens et l'état de l'élévation spirituelle qui te mène à la réincarnation.. l'âme qui se réincarne.. on en reparlera..

.. Je vois les choses qui arrivent, c'est très beau, j'ai hâte de continuer... frère, sœur, donne moi encore quelques jours et tout sera divinement parfait.. Sans tâche.. Irrépréhensible..
.. Qu'en sera-t-il à ce moment là de l'émotion que je vivrai, que nous vivrons, .. Je donnerai ma vie pour y être de suite...
.. après je mettrai une belle photo sur mon profil, je l'ai déjà.. surprise..lol..
.. Que Dieu te bénisse, .. Baruch Hashem ..  Baruch atta Adonaï ..


Dernière édition par Zorobabel le Ven 14 Nov - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Fin du premier chapitre, le charnel..   Mar 2 Fév - 16:32

Fin du premier chapitre, le charnel..

Voici, chaque jour, Dieu me remplit d'Esprit, avec un tel dosage, que je me dois d'écrire de suite ce que je ressens, plus tard, bientôt, je m'isolerai pour vous éclaircir sur TOUS les sujets qui nous tracassent, sachant que vous et moi sommes exactement identique, d'un point de vue charnelle, identique quand à la nouvelle naissance en Christ, donc ce qui me positionne, apte à comprendre NOS difficultés...
Si j'étais un être sans fondement physique charnel, devant vous, vous diriez.. oui, mais pour toi, c'est facile, tu es un ange..., aussi, tu peux vaincre..
Seulement, ce n'est pas le cas, aussi, comme nous le comprenons bien, je dois faire ce que je dis, car ce qui est valable pour toi, l'est aussi pour moi..., et, sachant que, pour moi qui ai voulu être un prophète (lors de mon appel..), qui ai voulu être un pasteur, oeuvrer pour Dieu...., alors me voilà servi, mais malheur à moi, si Dieu me donne un troupeau à paître, en toute confiance, et qu'on Lui mange le troupeau....yes ?!...

Aussi, à présent, me voilà dans ce ministère, et Dieu, par mon témoignage, biblique, vous prouve mon identité, afin que je vous explique ce qu'il en est du sabbat... le millénium.. le sabbat de Dieu, Son jour de repos..., les enfants de Dieu... cette dispensation nous emmène dans une évolution spirituelle... on comprend la bible autrement, et/ou, on reprend la bible au départ de la genèse, ceci étant comme le symbole de notre nouvelle naissance identifié au peuple de Dieu.. bref, j'expliquerai tout ça dans les prochains chapitres (rubrique de mon forum : le millénium.. je mettrai le lien plus tard..), ..

A présent, je ne m'appelle plus Gino, comme vous m'avez connu dans la chair, pizzaïolo et autres, mais Dieu me nomme : Zorobabel , et je ne m'identifie plus à Gino, l'être charnel mauvais, mais à Zorobabel, l'Homme de Dieu fait.., Gino est mort, en vrai, à 40 ans, comme la voyante me le disait, pour laisser place à Zorobabel, un fils de Dieu.. mon Père est Jehowah, l'Eternel des armée, L'Adonaï.. et mes frères sont Jésus, Moïse, Abraham, Ruth, Esther, Pierre, Jean, etc.. et tous ceux qui aiment notre Dieu,.. EN ESPRIT ET EN VERITE ...

Shalom,.. Baruch atta Adonaï ..

.. BARUCH HASHEM ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle naissance (Livre, partie 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle naissance (Livre, partie 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Fraisinette à vendre
» Le livre de famille, une nouvelle version ?
» Partie 2 VAE BPJEPS animation sociale
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Master pro métier du livre de Grenoble 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: MON LIVRE-
Sauter vers: