ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMar 2 Fév - 18:01

Présentation

Je m'appelle Zorobabel, né le 24 ème jour du 9 ème mois, l'Esprit de Dieu m'a saisi le premier jour du 6 ème mois, conformément aux écrits dans la sainte bible, conformément je suis, car c'est Dieu qui m'envoie, et confirme mon identité sous toutes ces formes, à savoir, comment je suis devant Dieu, comment Dieu me voit, qu'elle est ma mission, et comment je dois m'y prendre... J'ai écris un livre lors de mon appel, qui m'a permis par la suite des années, de pouvoir m'identifier, en tant qu'un fils de Dieu, Zorobabel, ce livre est dans ce forum, il PROUVE mon identité biblique.. A présent, je suis, moi, Zorobabel, : Les Yeux de Dieu, car l'Esprit de Dieu vit en moi, la parole de Dieu, car Jésus vit en moi et je porte Son témoignage, et la Loi de Dieu, car j'ai l'Esprit de Moïse en moi, en ce qui concerne, la LOI de Dieu, ...

Ce livre est le témoignage de ma nouvelle naissance spirituelle. J'écrivais cette lutte, cette GUERRE, entre ma chair et mon esprit, entre l'être charnel qui mourrait pour laisser son âme à l'être spirituel..
Car, comme je suis un être nouveau en Christ, aussi, encore pour un temps, je suis physique, l'Esprit de Dieu parle dans Son temple charnel.. , Il parlera aussi, sous peu dans Son temple physique à Jérusalem, sur la terre d'Israël, .. La ville... car je pars prophétiser à Jérusalem..

Tout est écrit dans la bible, à notre attention, ..
(la mienne est soulignée, du fait que je suis envoyé comme un pasteur devant vous, un pasteur envoyé du Dieu des cieux, l'Éternel des armées, Le Dieu de nos pères, Abraham, Isaac et Jacob, l'Eloïm d'Israël, le Père de Jérusalem,..YHVH)
.. Afin que nous comprenions l'Esprit de Dieu, pour pouvoir nous appliquer à faire Sa volonté, nous appliquer à Lui plaire.., ceci afin que nous soyons sauvés, afin que nous vivions en Dieu.. Toi et moi, étant une même personne devant Dieu, .. j'ai à faire ce que je te suggère de faire si je veux mon entrée..., j’ai à faire ce que Dieu veut que nous fassions pour faire partie de Son peuple...

Mon expérience m'a permis de connaître la vie dans la chair, et aussi la vie dans l'Esprit... Dieu s'est servi de mon enveloppe charnelle pour voir... J'ai pas mal voyagé pour chercher la vérité profonde des choses, j'étais un hippie, très cool, et j'ai pu aller où peu vont, et j'ai vécu une vie de marginal à la société, babylone.. Ennemi du monde... et j'ai vu l'Homme comme un prédateur, mauvais, partout...
Quand je suis venu à Dieu, j'étais toujours Ses mêmes yeux de Dieu, mais c'était plus puissant, car l'Esprit, à petit dosage, était en moi.. et j'ai parcouru les assemblées, avec une telle désolation, quand à ce que j'y voyais... un peuple perdu sans berger, sans guide, sans pasteur de l'Éternel, tous ces guides spirituels, ne pensent qu'à eux-mêmes, qu'aux choses du monde, ils ne connaissent pas Dieu, ils sont sans Esprit, ils sont une lettre morte,.. Et j'ai vu le peuple de Dieu, je me suis vu, moi, aller à l'abattoir sans réagir, ... Je me réjouis que Dieu m'ait donné du zèle pour Lui et Sa cause.., et réjouis-t-en aussi, car je suis là, à souffrir encore dans la chair, pour toi... je me réjouis d'avoir été lucide... Et je me réjouis maintenant que tous ces efforts, cette souffrance, qui m'ont permis d'être apprécié de Dieu.. C'était sans rien comprendre, mais aujourd'hui, je suis comme une femme enceinte qui vient d'accoucher... , mais j'ai des jumeaux..(sourire)... il me faudra encore attendre un peu, ma souffrance n'est pas finie, le pis arrive..mais, celle-là sera courte, et après je serai enfin arrivé à Ses Pieds... Alléluia !...
Car comme nous le savons tous, tous ceux qui ont parlé pour Dieu, à Jérusalem, se sont fait malmener graves !... et il en sera de même pour moi... merci Adonaï, soit béni, Mon Dieu...


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 5 Juin - 12:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Mon ministère   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMar 2 Fév - 20:38

Mon ministère


Voici ..., alors que je médite sur ce qui vient de se passer ces derniers jours, à savoir ce second éveil,.. je suis là, tranquille, et Dieu m'enlève en Esprit... Il me mène dans un château, dans le ciel... c'était ce genre de royauté au temps des grands rois.. Je suis mené dans une grande salle, la salle ou se réunissent les seigneurs avec le Roi, ils s'entretiennent de leur royaume... je ne peux pas les distinguer, car ils sont Esprit, mais je peux voir leur trace spirituelle... En vivant ce moment exceptionnel, je me mets, là, de suite, à genou devant eux, en leur demandant pardon pour ma mécréance, pour les avoir offensés et dé-respectés, et en parole et en esprit, qui étaient souvent en tandem, d'être devant eux sans mettre purifié au préalablement, et je pleure, pleure abondamment... l'inconscience des enfants !.. Alors Dieu me relève, et Tous me pardonnent, et nous sommes là, assis à cette grande table de conférence... Alors, Dieu me dit : dis leur, Zorobabel, ce que tu as vu...
Et je leur raconte ce que j'ai vu sur la terre, .. dans les nations,.. et je leur raconte ce que j'ai vu sur la terre, chez "les croyants" et ce que j'ai vu dans les esprits de chacun, à tel point ,que je ne pouvais plus distinguer les croyants des nations... je leur dis tout, sans rien omettre, ni rajouter..
J'entends des murmurent autour de moi, de désolations, de tristesse.. et Dieu me dit : Explique leur ton point de vue,.. (dans le sens, si Dieu me donnait une province à gouverner)...
Et je leur expose mon point de vue... et tous approuvent, nous avons une même pensée, un même Esprit.., et Dieu dit : qu'il en soit fait ainsi.. et Il donna des ordres...

En prenant conscience de la chose, je suis là, comme vacillant, sonné, c'est brutal, imposant comme sensation, c'est violent à décrire, tellement cette ouverture d'Esprit me change, je suis passé d'une olive, à une fontaine d'huile d'olive... c'est violent, dans le sens, le poids de l'Esprit qui s'impose sur le poids charnel... Dans une même analyse, je peux voir, l'être spirituel de Dieu changer, je suis passé du stade du petit garçon, au stade, d'un adulte qui a des responsabilités importantes.. Mais il en va de soit que ce responsable, gère, comme tu ne peux l'imaginer, ses responsabilités... il est un Homme fait.. l'Esprit devient le boss.. la chair n'existe plus, ce n'est pas l'être charnel qui gouverne, mais l'Esprit de Dieu... l'être charnel est pratiquement mort,.. il doit encore servir sur la terre, comme il se doit, afin de rappeler les ordonnances de Dieu, pour un court instant...


Voici, frère, sœur, nous entrons de ce pied dans ce que tous attendent : le millénium.. Le sujet qui effraie tous les infidèles..

Je vous donne maintenant ce qu'il en sera des temps à venir..

Dans un premier temps, j'annonce à tous la repentance, afin de réveiller les esprits, comme le firent bien d'autre frères, comme Jean,.. J'écrirai au fur et à mesure ce que Dieu me dira..

Quand est-il de la pensée de Dieu sur le millénium, je veux dire, on vivra comment ??... Le millénium est un avant goût du monde de Dieu, il représente physiquement le monde spirituel de Dieu..

C'est sur cette façon que Dieu me scelle, je vous explique, comment il en sera, en ce temps-là... car il y a une certaine confusion, comme vous pouvez le constater, notamment, car le peuple de Dieu s'est égaré avec les façons des nations, quand à leur dieu et aussi leur façon de vivre.. Aussi, Dieu nous remet à l'unisson, avec Sa parole, celle qui est dans la bible..

Job 33:16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

Nous comprendrons que ce millénium est sans le mal, car Dieu l'a enfermé pour mille ans. Ce millénium arrive comme un critère de sélection.
Dieu se créé un peuple saint, comme vous le savez, tellement beau et amour, etc.. (nous recopierons les références plus tard, pour l'instant, je fais circuler la méditation...).. aussi, Son peuple, qui vient de partout sur cette terre, doit se conformer à la pensée de Dieu, en ce qu'il est du millénium et comment doit-on le vivre, car il est l'égal du sabbat, le jour de Dieu, ainsi le sabbat et le millénium sont la même chose, la même pensée, dans le même Esprit..
6 jours Je laisse à l'Homme de faire ce qu'il veut, mais le 7ème jour est le jour de l'Éternel, le jour du repos de Dieu, le jour saint, ou le mal est absent, et ce jour sera le signe pour reconnaître Mon peuple....

Exode 31:13 Parle aux enfants d’Israël, et dis–leur : Vous ne manquerez pas d’observer Mes sabbats, car ce sera entre Moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je suis l'Éternel qui vous sanctifie.

Ainsi, comme le dit la parole, tout ceux qui ne respecteront pas les prescriptions de Dieu seront exclus du peuple de Dieu,..
En l'occurrence, les 10 commandement, comme DIEU les a donnés à Moïse.. Ainsi, nous revenons aux principes annoncés par Moïse dans la Torah, sauf qu'ils ne nécessitent plus de sacrifice vivant, Jésus le Christ étant venu accomplir cette mission.. Je veux dire que si tu vois une maladie sur toi, tu dois t'isoler de tes proches afin de ne pas les contaminer, ça n'a rien de gênant, mais ça sera utile à ce moment-là, tu peux me croire...
Ou la façon dont Dieu désire reconstruire Son temple à Jérusalem, car nous devons comprendre que les choses sont spirituelles, mais aussi physique, car Jérusalem sera dans le physique le lieu où toutes les nations viendront adorer Elohim..(Za 14), pour y être bénies..., comme elle l’était depuis que Dieu l’a décidé ainsi..

Aussi, tous serons à Dieu par Moïse et Jésus, à savoir que la circoncision qui était physique, charnelle, n'a plus lieu d'être, car Jésus est Celui qui est venu pour remplacer les sacrifices charnels, et tous respecterons à la lettre les 10 commandements, sans quoi, nous périrons..

Esaïe 2:
1 Prophétie d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem.
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’Il nous enseigne Ses voies, Et que nous marchions dans Ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel
4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.
5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel !
6 Car Tu as abandonné Ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.
7 Le pays est rempli d’argent et d’or, Et il y a des trésors sans fin ; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
8 Le pays est rempli d’idoles ; Ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
9 Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés : Tu ne leur pardonneras point.
10 Entre dans les rochers, Et cache–toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l’éclat de Sa majesté.
11 L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié: L'Éternel Seul sera élevé ce jour–là.
12 Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé ;
13 Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan ;
14 Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées ;
15 Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées ;
16 Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.
17 L’homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L'Éternel Seul sera élevé ce jour–là.
18 Toutes les idoles disparaîtront.
19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l’éclat de Sa majesté, Quand Il Se lèvera pour effrayer la terre.
20 En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d’argent et leurs idoles d’or, Qu’ils s’étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves–souris ;
21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l’éclat de Sa majesté, Quand Il se lèvera pour effrayer la terre.
22 Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est–il ?


Je pense que cette prophétie nous enseigne bien la façon dont on se comportera, cette prophétie correspond à nos jours, et aussi..

Zacharie 14:
1 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Éternel paraîtra, et Il combattra ces nations, Comme Il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5 Vous fuirez alors dans la vallée de Mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous Ses saints avec Lui.
6 En ce jour–là, il n’y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.
7 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour–là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.
9 L'Éternel sera Roi de toute la terre ; En ce jour–là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et Son nom sera le seul nom.
10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi.
11 On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit ; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
13 En ce jour–là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux ; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre.
15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le Roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le Roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
18 Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
19 Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour–là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Éternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l’autel.
21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s’en serviront pour cuire les viandes ; Et il n’y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour–là.


Frères, si nous avons eu une certaine liberté avec Jésus ou même Moïse, car, nous sommes identiques quand à notre comportement envers Dieu.., ce siècle se durcira, car à la fin de ce siècle, de cette épreuve, c'est le royaume de Dieu, dans sa plénitude, dans sa perfection, aussi, si nous ne savons pas nous remettre en question pour nous juger, alors nous n'avons aucune chance de comprendre et de vaincre.. ainsi, frères, nous devons comprendre ceci dans le sens spirituel.. A savoir que ce millénium, nous le devons le vivre maintenant, dans notre réalité, et nous devrons le vivre, car il représente dans les deux cas, temporel, ou matériel, ou spirituel, l'Homme de Dieu fini, un homme fait, un saint de Dieu, un fils de Dieu...
Ainsi, il y aura une manifestation physique, qui triera l'ivraie du bon grain, comme il y aura une manifestation spirituelle par l'Esprit qui triera aussi, et disons en même temps, l'ivraie du bon grain, en l'occurrence, le saint du pêcheur, le bien du mal.. par contre, là où ça se corse, c'est que lorsque tu pècheras, mais tu ne pêcheras plus, alors il n'y aura plus d'autre sacrifice de Jésus, mais la rétribution de notre pêché.. facile, Jésus a vaincu le mal, lis 1 Jean, les enfants de Dieu ne pratiquent pas le pêché, car ils sont nés de Dieu.. sachant que ce millénium nous appartient, sachant aussi, qu'à la fin du millénium, tous, renaîtrons pour le jugement, pour périr ou vivre l'éternité....

J’espère que des frères m’aideront pour ces sujets, notamment pour les références sur la bible, afin de pouvoir les recopiées ici.. Ça me soulagera et aussi, car c’est conforme à la bible, et aussi, c'est pour notre bien...

Dans un prochain chapitre, nous prendrons un à un les 10 commandements, afin de bien en comprendre le sens...

Shalom..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 5 Juin - 12:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Lettre 1   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMer 3 Fév - 12:55

Lettre 1


En fait, frère, je vais dans un premier temps poster ce que l'Esprit me donne chronologiquement, car c'est comme lorsqu'on rempli un volume, aussi, jusqu'à présent, je modifiai un paragraphe, mais ça nous force à relire tout, sans savoir ce qui évolue.. aussi, je vais écrire ce qui est en moi, quand je le reçois.. Et j’espère qu’avant mon départ, j’aurai je temps d’écrire le tout bien expliqué...

.. Je voudrai te signaler ceci...
Lors de ma seconde élévation, satan était auprès de Dieu et m’accusait.., voir Zacharie.. par contre, lors de ma vision, soit un mois plus tard, il n’était pas présent, c’est lors d’une méditation sur cette vision, que j’ai pu m’en apercevoir.. il était dans les sous-sol du château, emprisonné, passif... à tel point, que je ne m’étais pas aperçu de sa présence..
J’ai tenu à souligné ce point très important, .. et il l’est, si Dieu me l’a souligné...

Zacharie 3:
1 Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.
2 L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan ! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est–ce pas là un tison arraché du feu ?


Autre chose que je voudrai te dire, lorsque Dieu m’a choisi pour cette mission, je me suis mis à pleurer, énormément, car j’avais déjà vécu une honte avec mon Dieu (car je suis aux yeux de tous les anges du ciel..), à savoir, que j’ai mélangé mes pensées charnelles à l’Esprit... et je me suis égaré, seul, heureusement, mais bon !.., j’ai sali ma robe blanche, blanche par le sang de Jésus, sali Jésus par ma conduite immorale, et même si Dieu n‘a pas permis à satan d‘aller trop loin avec moi physiquement, comme la mort ou une maladie, ou autre, je l‘ai vraiment fait en esprit, (le pêché), car j’ai voulu le faire...

Zacharie 3:
3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.
4 L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.


Ce qui me mène à la façon dont Dieu gérera Son sabbat, Son millénium, .. Par l’Esprit, cette compréhension de la gestion par l’Esprit...

J’ai la pensée de Paul qui parlait de l’ombre des choses à venir, je vois voilé, mais demain, je verrai les choses comme elles sont..
Je suis encore souillé, et je vois tellement, car spirituellement, je ne suis plus souillé, mais lavé.. Merci Adonaï.. C’est ma chair qui a encore des scories, et je vais m‘étudier à les détruire.. De cette façon, je peux comprendre que cette vision représente les choses à venir...

Zacharie 2:
7 Sauve toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de Son œil.


..Aussi, ma mission d’aujourd’hui a bien plus de responsabilités, et je ne pourrai supporter de te faire chuter, aussi, j’ai supplié Dieu qu’Il m’accorde cette faveur, à savoir de ne pas permettre que j’échoue dans ce qu’Il m’a confié, en l’occurrence, parler en Son nom glorieux, l'Éternel des armées... Elohim... YHVH .. et Le salir... que ce soit dans mon comportement ou ce que j’enseigne, ou ce que je témoigne en Son Nom...

Matthieu 5:
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Frères, il nous faut maintenant nous rendre à Jérusalem pour nous réunir et prier, car c'est de cette façon que nous vaincrons babylone,... par l'Esprit et en vérité, car notre sanctification, sera à l'image de la terre de Jérusalem et d'Israël, comme le physique, comme le spirituel, les deux étant liés en un seul.. que tous ceux qui sont libres, se rendent à Jérusalem avec moi, afin de nous sanctifier, conformément à la volonté de Dieu, selon qu'il est écrit (mais maintenant c'est spirituel, par la prière...)

Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

Josué 1:14 Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté–ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

(je cherche la référence où il dit, ceux qui sont fiancés, des enfants, des récoltes... restent chez eux, mais tous viennent en armes.., c'est avec Moïse ou Josué..)

Aggée 2:23 En ce jour–là, dit l'Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit l'Éternel, Et je te garderai comme un sceau ; Car je t’ai choisi, dit l'Éternel des armées.

Zacharie 4:
1 L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil.
2 Il me dit : Que vois–tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d’or, surmonté d’un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ;
3 et il y a près de lui deux oliviers, l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche.
4 Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi : Que signifient ces choses, mon seigneur ?
5 L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais–tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur.
6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées.
7 Qui es–tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !
8 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l'Éternel des armées m’a envoyé vers vous.
10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre.

...

Zacharie 2:7 Sauve–toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil.
9 Voici, je lève ma main contre elles(moi, Zorobabel), Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m’a envoyé.
10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis–toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel


Deutéronome 4:
5 Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l'Éternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
6 Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent !


.. Shalom ..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 5 Juin - 12:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: L'idolâtrie   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMer 3 Fév - 15:21

L'idolâtrie

Voici ce que me dit l'Esprit qui est en moi...

Deutéronome 5:
8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
10 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.


J'ai vu autour de moi une grande confusion à ce sujet... Que pense Dieu par ce mot "idole", et qu'elle est Sa pensée...
Les païens, se font des représentations de ce qu'ils pensent être Dieu, mais ne Le connaissent pas, et ne connaissent pas Sa parole, donc chacun fait comme sa RELIGION.. mais on ne parle pas de Dieu, mais de dieux...

Il y a une différence entre se prosterner devant une statue, et avoir une quelconque statue chez soi, ou photo, comme d'un beau paysage ou d'un âne...

Se prosterner devant une statue, c'est avoir un local où l'on prie, on y entrepose une quelconque statue d'une croyance, comme un soleil, comme ils le font en Asie.. avec leur figurines, ou les grecs, comme les catholiques qui remplissent leurs églises de statues qui représentent un des saints, etc... tout ce "beau monde", rentre dans leur temple, se place devant leur statue, se prosterne devant, et pense implorer Dieu, mais c'est un leurs, car en réalité, car il implore la bête,.. et il dit, seigneur, sauve moi, donne moi, fais ci, fais ça... mais où est Dieu ?.. Dieu n'est même pas rentré avec toi, Dieu n'est même pas avec toi du tout... Il t'entend bien, et voudrait te faire du bien... Il te dit comment bien faire pour recevoir ce bien que tu espères, seulement, tu n'écoutes pas Dieu, tu n'en veux même pas, tu veux simplement le bon de Dieu, sans aucune contrainte, sans te soucier du reste, en fait tu veux plier Dieu à tes exigences charnelles, alors que tu sais que Dieu est en inimitié avec la chair... Mais mon ami, réveilles toi donc, ne sais-tu donc pas lire ?...
C'est de la même pensée, quand tu te représentes comme un temple de Dieu et tu t'adores, tu t'ornes, tu te fais un beau corps, tu te maquilles.. C'est de l'idolâtrie, car tu es le temple de Dieu en Esprit, et l'Esprit de Dieu est sobre et chaste (chastement vêtue. rappel toi, le riche et le pauvre qui entrent dans un temple et s'assoient... avec Jésus, le pauvre est honoré, riche en Esprit..).. .).. l'Esprit n'est pas extravagant et superficiel.. Viens naturel, et naturellement, devant Dieu, car Dieu ne voit pas le superficiel, mais Dieu voit ton âme.. elle est devant Lui, en vrai... Et Dieu n'aime pas les tricheurs, tu penses bien !..

Romains 8:
7 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.


Il faut bien comprendre qu'avec de telles pratiques, ils se font haïr de Dieu,

Lévitique 26:30 Je détruirai vos hauts lieux, j’abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

Deutéronome 29:
18 Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l'Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations–là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.
19 Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.
20 L'Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Éternel effacera son nom de dessous les cieux.


Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Dieu est Esprit, aussi c'est dans notre esprit que tout ce passe.. Quand je m'adresse à Dieu, je n'ai pas besoin de parler à haute voix, je pense, et Dieu me répond par la pensée, l'Esprit dans l'esprit...

Dans mon attitude, en tant que membre du peuple de Dieu, je dois m'efforcer à Lui plaire.. sinon, je ne pourrai pas faire partie de Son peuple, car le peuple de Dieu, suit les ordonnances de Dieu...
Sur cette pensée, j'invite tout ceux qui habitent en Israël, et aussi, chacun chez lui, d'ors et déjà, à s'attacher, à détruire et enlever et renverser et brûler.., tout ce qui est statue, des gouverneurs, ou ministres, ou Jésus représenté sur la croix (car nous n'avons pas besoin de cela, la sainte cène est pour te mémoriser ce sacrifice..), toutes les statues, de quel motif qu'il soit, apparenté à une religion.. Car Dieu n'en veut pas sur Sa terre..., et aussi, car ces statues sont une occasion de chute pour les plus faibles que nous devons soutenir et enseigner, afin qu'ils puissent connaître Dieu et être sauvés, bénis...
Mais avant toutes choses, nous devons respecter la volonté de Dieu, sans quoi frères, j'ai bien peur que vous alimenterez une source de souffrance inutile..

Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez–vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

.. Adultère, c'est la mort comme salaire ..

Lis bien ce qui suit, c'est pour maintenant :

Deutéronome 32:
1 Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche.
2 Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe !
3 Car je proclamerai le nom de l'Éternel Rendez gloire à notre Dieu !
..
4 Il est le rocher ; Ses œuvres sont parfaites, Car toutes Ses voies sont justes ; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
5 S’ils se sont corrompus, à Lui n’est point la faute ; La honte est à Ses enfants, Race fausse et perverse.
6 Est–ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est–Il pas ton père, ton créateur ? N’est–ce pas Lui qui t’a formé, et qui t’a affermi ?
7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l’apprendra, tes vieillards, et ils te le diront.
8 Quand le Très–Haut donna un héritage aux nations, Quand Il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,
9 Car la portion de l'Éternel, c’est Son peuple, Jacob est la part de Son héritage.
10 Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements ; Il l’a entouré, Il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de Son œil,
11 Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
12 L'Éternel seul a conduit Son peuple, Et il n’y avait avec Lui aucun dieu étranger.
13 Il l’a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs ; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L’huile qui sort du rocher le plus dur,
14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
15 Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! –Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,
16 Ils ont excité Sa jalousie par des dieux étrangers, Ils L’ont irrité par des abominations ;
17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu’ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n’avaient pas craints.
18 Tu as abandonné le rocher qui t’a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t’a engendré.
19 L'Éternel l’a vu, et Il a été irrité, Indigné contre Ses fils et Ses filles.
20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c’est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
21 Ils ont excité Ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, Ils M’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et Moi, J’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
22 Car le feu de Ma colère s’est allumé, Et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
23 J’accumulerai sur eux les maux, J’épuiserai Mes traits contre eux.
24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
25 Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.
26 Je voudrais dire : Je les emporterai d’un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d’entre les hommes !
27 Mais Je crains les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante, Et ce n’est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.
28 C’est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n’y a point en eux d’intelligence.
29 S’ils étaient sages, voici ce qu’ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera.
30 Comment un seul en poursuivrait–il mille, Et deux en mettraient–ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Éternel ne les avait livrés ?
31 Car leur rocher n’est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.
32 Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe ; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères ;
33 Leur vin, c’est le venin des serpents, C’est le poison cruel des aspics.
34 Cela n’est–il pas caché près de Moi, Scellé dans Mes trésors ?
35 A Moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
36 L'Éternel jugera Son peuple ; Mais il aura pitié de Ses serviteurs, En voyant que leur force est épuisée, Et qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre.
37 Il dira : Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,
38 Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations ? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Qu’ils vous couvrent de leur protection !
39 Sachez donc que c’est Moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de Moi ; Je fais vivre et Je fais mourir, Je blesse et Je guéris, Et personne ne délivre de Ma main.
40 Car Je lève Ma main vers le ciel, Et Je dis : Je vis éternellement !
41 Si J’aiguise l’éclair de Mon épée Et si Ma main saisit la justice, Je Me vengerai de Mes adversaires Et Je punirai ceux qui Me haïssent ;
42 Mon épée dévorera leur chair, Et J’enivrerai Mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.
43 Nations, chantez les louanges de Son peuple ! Car l'Éternel venge le sang de Ses serviteurs, Il Se venge de Ses adversaires, Et Il fait l’expiation pour Son pays, pour Son peuple.
44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple ; Josué, fils de Nun, était avec lui.
45 Lorsque Moïse eut achevé de prononcer toutes ces paroles devant tout Israël,
46 il leur dit : Prenez à cœur toutes les paroles que je vous conjure aujourd’hui de recommander à vos enfants, afin qu’ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.
47 Car ce n’est pas une chose sans importance pour vous ; c’est votre vie, et c’est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.
48 Ce même jour, l'Éternel parla à Moïse, et dit:
49 Monte sur cette montagne d’Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis–à–vis de Jéricho ; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d’Israël.


Tout est bien dit dans ce chapitre, ce que je voudrai souligner, c'est que ça nous concerne à nous aujourd'hui, lisez pourquoi...


6 Est–ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N’est–Il pas ton père, ton créateur ? N’est–ce pas Lui qui t’a formé, et qui t’a affermi ?

14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

le sang du raisin, le sang de la vigne, Jésus, les ceps de vignes...

15 Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! –Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

30 Comment un seul en poursuivrait–il mille, Et deux en mettraient–ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Éternel ne les avait livrés ?

44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple ; Josué, fils de Nun, était avec lui.

Voici pour l'apocalypse :

21 Ils ont excité Ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, Ils M’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et Moi, J’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
22 Car le feu de Ma colère s’est allumé, Et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
23 J’accumulerai sur eux les maux, J’épuiserai Mes traits contre eux.
24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.


35 A Moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

43 Nations, chantez les louanges de Son peuple ! Car l'Éternel venge le sang de Ses serviteurs, Il Se venge de Ses adversaires, Et Il fait l’expiation pour Son pays, pour Son peuple.


Amen !... craignons Dieu et donnons Lui gloire... Louez Jah !... L'Elohim d'Israël..

.. Shalom ..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 5 Juin - 12:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Lettre 2   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyJeu 4 Fév - 17:47

Lettre 2

.. Frère, depuis quelques jours, j'ai une méditation concernant une vue d'ensemble de la sainte bible, qui m'oblige à vous la partager...

Dans un premier temps, tu dois savoir que, je vis physiquement l'Esprit..??, ça veut dire, que les choses qui se passent, à Jérusalem, la ville, sont identiques, à mon corps physique (j'ai plusieurs tatouages et percings..),..enfin jusqu'aujourd'hui, car aujourd'hui Dieu m'éveille et me permet de comprendre et de vaincre.., et ces mêmes choses dans le sens spirituel, .. comme est l'église spirituelle de Dieu, je les vis dans mon esprit et souffre et suis perturbé, l'Esprit matérialise cette situation spirituelle, dans ma vie de tous les jours, par rapport à mon entourage et mon travail.. Mais aussi dans ma chair, car je suis comme toi, identiquement pareil, un être charnel naturel, né de Dieu.., et donc subit ces mêmes perturbations et récoltes la semence de mes pêchés.. Deutéronome et autres.. pour les infidèles..
En fait on voudrai bien faire plus, mais on est très pauvre, à l'image de Laodicée, ainsi que des autres églises... En fait, c'est par l'analyse de mon être, par rapport à l'Esprit de Dieu et Sa parole, que je peux voir les malfaçons de l'Église et comprendre et agir, selon l'autorité que Dieu m'a donné...

Ou plus profondément, un être charnel naturel, mort à la chair, pour une adoption de Dieu..., né donc de Dieu, spirituellement devenu un bébé, sans connaissance et avec une très faible portion d'Esprit, ce dosage est défini dans la bible comme ceci :

Matthieu 25:
14 Car c'est comme un homme qui, s'en allant hors du pays, appela ses propres esclaves et leur remit ses biens.
15 Et à l'un, il donna cinq talents ; à un autre, deux ; à un autre, un ; à chacun selon sa propre capacité ; et aussitôt il s'en alla hors du pays.


Ainsi, voici ces arrhes de l'Esprit que Dieu nous a donnés.. Si on compare à notre état charnel, nous sommes morts dans la chair, et maintenant nous sommes des nouvelles naissances en Dieu... ce bébé est comparé comme dans la chair, si il est mal entouré, ou bien seul, il mourra, comme aussi un animal... Donc, les pasteurs et la famille spirituelle éduquent l'enfant, suivant les mêmes hiérarchies que l'être charnel...
Ces arrhes que Dieu nous donne, à chacun en propre, sont pour nous permettre de grandir en Lui... La bible et la parole de Dieu sont la seule autorité.. Comme dans la chair, si tu me dis de faire ce qui n'est pas bon pour moi, je peux le faire, ou refuser.. selon ma propre évaluation du danger encouru, sans me référer à une tierce personne... Il en est de même avec la bible, et Son Esprit, par rapport à ce que te dit ta famille spirituelle, car si elle te dit de faire des choses non conformes, alors tu te places : ennemi de Dieu..

Luc 12:
1 Cependant les foules s'étant rassemblées par milliers, de sorte qu'ils se foulaient les uns les autres, il se mit, avant tout, à dire à ses disciples : Tenez-vous en garde contre le levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.
2 Mais il n'y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu.
3 C'est pourquoi toutes les choses que vous avez dites dans les ténèbres seront entendues dans la lumière, et ce dont vous avez parlé à l'oreille dans les chambres sera publié sur les toits.
4 Mais je vous dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui après cela ne peuvent rien faire de plus ;
5 mais je vous montrerai qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne : oui, vous dis-je, craignez celui-là.
6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? et pas un seul d'entre eux n'est oublié devant Dieu.
7 Mais les cheveux même de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de passereaux.
8 Et je vous dis : Quiconque m'aura confessé devant les hommes, le fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ;
9 mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
10 Et quiconque parlera contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint Esprit, il ne sera pas pardonné.
11 Et quand ils vous mèneront devant les synagogues et les magistrats et les autorités, ne soyez pas en souci comment, ou quelle chose vous répondrez, ou de ce que vous direz ;
12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
13 Et quelqu'un lui dit du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi l'héritage.
14 Mais il lui dit : Homme, qui est-ce qui m'a établi sur vous [pour être votre] juge et pour faire vos partages ?
15 Et il leur dit : Voyez, et gardez-vous de toute avarice ; car encore que quelqu'un soit riche, sa vie n'est pas dans ses biens.
16 Et il leur dit une parabole, disant : Les champs d'un homme riche avaient beaucoup rapporté ;
17 et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je, car je n'ai pas où je puisse assembler mes fruits ?
18 Et il dit : Voici ce que je ferai : j'abattrai mes greniers et j'en bâtirai de plus grands, et j'y assemblerai tous mes produits et mes biens ;
19 et je dirai à mon âme : [Mon] âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années ; repose-toi, mange, bois, fais grande chère.
20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ces choses que tu as préparées, à qui seront-elles ?
21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche quant à Dieu.
22 Et il dit à ses disciples : À cause de cela, je vous dis : Ne soyez pas en souci pour la vie, de ce que vous mangerez ; ni pour le corps, de quoi vous serez vêtus :
23 la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'ont pas de cellier ni de grenier ; et Dieu les nourrit : combien valez-vous mieux que les oiseaux !
25 Et qui d'entre vous, par le souci qu'il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille ?
26 Si donc vous ne pouvez pas même ce qui est très-petit, pourquoi êtes-vous en souci du reste ?
27 Considérez les lis, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que même Salomon, dans toute sa gloire, n'était pas vêtu comme l'un d'eux.
28 Et si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui au champ et qui demain est jetée dans le four, combien plus vous [vêtira-t-il], gens de petite foi !
29 Et vous, ne recherchez pas ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et n'en soyez pas en peine ;
30 car les nations du monde recherchent toutes ces choses, et votre Père sait que vous avez besoin de ces choses ;
31 mais recherchez son royaume, et ces choses vous seront données par-dessus.
32 - Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous avez, et donnez l'aumône ; faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor qui ne défaille pas, dans les cieux, d'où le voleur n'approche pas, et où la teigne ne détruit pas ;
34 car là où est votre trésor, là sera aussi votre cœur.
35 Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées ;
36 et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, à quelque moment qu'il revienne des noces, afin que, quand il viendra et qu'il heurtera, ils lui ouvrent aussitôt.
37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître, quand il viendra, trouvera veillant. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra et les fera mettre à table, et, s'avançant, il les servira.
38 Et s'il vient à la seconde veille, et s'il vient à la troisième, et qu'il les trouve ainsi, bienheureux sont ces [esclaves]-là.
39 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle heure le voleur devait venir, il eût veillé et n'eût pas laissé percer sa maison.
40 Vous donc aussi soyez prêts ; car, à l'heure que vous ne pensez pas, le fils de l'homme vient.
41 Et Pierre lui dit : Seigneur, dis-tu cette parabole pour nous, ou aussi pour tous ?
42 Et le Seigneur dit : Qui donc est l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur les domestiques de sa maison, pour leur donner au temps convenable leur ration de blé ?
43 Bienheureux est cet esclave-là, que son maître lorsqu'il viendra, trouvera faisant ainsi.
44 En vérité, je vous dis qu'il l'établira sur tous ses biens.
45 Mais si cet esclave-là dit en son cœur : Mon maître tarde à venir, et qu'il se mette à battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s'enivrer,
46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu'il n'attend pas, et à une heure qu'il ne sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
48 et celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé.
49 Je suis venu jeter le feu sur la terre ; et que veux-je, si déjà il est allumé ?
50 Mais j'ai à être baptisé d'un baptême ; et combien suis-je à l'étroit jusqu'à ce qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, vous dis-je ; mais plutôt la division.
52 Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés : trois seront divisés contre deux, et deux contre trois ;
53 le père contre le fils, et le fils contre le père ; la mère contre la fille, et la fille contre la mère ; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.
54 Et il dit aussi aux foules : Quand vous voyez une nuée se lever de l'occident, aussitôt vous dites : Une ondée vient ; et cela arrive ainsi.
55 Et quand [vous voyez] souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud ; et cela arrive.
56 Hypocrites ! vous savez discerner les apparences de la terre et du ciel, et comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?
57 Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes de ce qui est juste ?
58 Car quand tu vas avec ta partie adverse devant le magistrat, efforcetoi en chemin d'en être délivré, de peur qu'elle ne te tire devant le juge ; et le juge te livrera au sergent, et le sergent te jettera en prison.
59 Je te dis que tu ne sortiras point de là, que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.


Frère, considère bien tout ce que j'écris, car je te parle au nom de Dieu, l'Éternel des armée, et Jésus, Son Fils unique mort pour moi et toi, et je vais te mener plus loin dans l'Esprit de Dieu.. te rappelant ceci, et aussi en considérant ce que je viens d'écrire..

Zacharie 4:
1 Et l'ange qui parlait avec moi revint et me réveilla comme un homme qu'on réveille de son sommeil.
2 Et il me dit : Que vois-tu ? Et je dis : Je vois, et voici un chandelier tout d'or, et une coupe à son sommet ; et ses sept lampes sur lui ; sept [lampes] et sept conduits pour les lampes qui sont à son sommet ;
3 et deux oliviers auprès de lui, l'un à la droite de la coupe, et l'autre à sa gauche.
4 Et je pris la parole et dis à l'ange qui parlait avec moi, disant : Que sont ces choses, mon seigneur ?
5 Et l'ange qui parlait avec moi répondit et me dit : Ne sais-tu pas ce que sont ces choses ? Et je dis : Non, mon seigneur.
6 Et il répondit et me parla, disant : C'est ici la parole de l'Éternel à Zorobabel, disant : Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l'Éternel des armées.


Apocalypse 11:
3 Et je donnerai [puissance] à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs.
4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.


.. Tu n'as pas idée d'en l'inconfort moral dans lequel je me trouve spirituellement, physiquement et tout ce que tu veux aujourd'hui,.. Je vois et comprends ce que Dieu a fait et fait aujourd'hui, et encore pis, fera demain, avec moi, avec nous, .. et aux yeux de chacun, je passe pour un orgueilleux, comme si je voudrai me placer au niveau de Jésus (mais Il est mon frère..), on me compare à la bête de l'Ap 11, alors que je parle de Jésus et Le glorifie, et je parle de Moïse et l'élève, car il est sur le devant la scène dans l'Ap 11 .. et je parle de l'Éternel des armées, Mon Dieu.. YHVH..
.. Alors que moi, je supplie Dieu de me pas me donner tant d'honneur, le poids de cette charge est trop lourd, je ne me vois même pas digne d'une quelconque faveur, sachant que j'ai mal parlé et pensé, je suis retourné me vautrer avec les porcs, alors que je portais sur moi le sceau royal.. Frère, pardon...
.. Et je pleure, et pleure, et demande pardon à Dieu, à Jésus, et au ciel entier, chaque jour, depuis un mois, et je suis meurtris frère.., tellement ma honte est pesante.., car moi, frère, je ne veux de rien, aucune vanité, ni charnelle, ni spirituelle (bien que lors de mon appel, j'ai voulu et veux toujours beaucoup, en ce qui concerne l'Esprit et le monde de Dieu, car je L'aime tant, mais tant mon frère, que tu ne peux pas te l'imaginer..), mais je ne veux pas de gloire, de titre, de nom, rien !... Je veux simplement et humblement être contre mon Dieu.. et vivre Sa vie..
.. mais Dieu, dans Son infinie bonté, m'a pardonné, Il a blanchi ma robe blanche salie et lis et comprends plutôt.. et crois à la parole de Dieu, crois ce que tu lis, le monde de Dieu nous dépasse frère ! bien au delà de ce qu'on imagine...

Luc 15:
11 Et il dit : Un homme avait deux fils ;...
20 Et se levant, il vint vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et, courant [à lui], se jeta à son cou et le couvrit de baisers.
21 Et le fils lui dit : Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi ; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
22 Mais le père dit à ses esclaves : Apportez dehors la plus belle robe, et l'en revêtez ; et mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds ;


Zacharie 3:
1 Et il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l'Ange de l'Éternel, et Satan se tenant à sa droite pour s'opposer à lui.
2 Et l'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te tance, Satan ; que l'Éternel, qui a choisi Jérusalem, te tance ! Celui-ci n'est-il pas un tison sauvé du feu ?
3 Et Joshua était vêtu de vêtements sales, et se tenait devant l'Ange.
4 Et [l'Ange] prit la parole et parla à ceux qui se tenaient devant lui, disant : Ôtez de dessus lui les vêtements sales. Et il lui dit : Regarde, j'ai fait passer de dessus toi ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
5 Et je dis : Qu'ils mettent une tiare pure sur sa tête ; et ils mirent la tiare pure sur sa tête, et le revêtirent de vêtements ; et l'Ange de l'Éternel se tenait là.
9 Car voici, la pierre que j'ai placée devant Joshua ; sur cette seule pierre, [il y aura] sept yeux ; voici, j'en graverai la gravure, dit l'Éternel des armées ; et j'ôterai l'iniquité de ce pays en un seul jour.


Apocalypse 11:
1 Et il me fut donné un roseau semblable à une verge, et il me fut dit : Lève-toi et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent ;
2 et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois.
3 Et je donnerai [puissance] à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs.
4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
7 Et, quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les mettra à mort ;


.. Tu vois, frère, Dieu me donne à paître Ses brebis, Il m'a créé pour te guider dans Sa parole et Son Esprit, afin que tu ne tombes plus dans les pièges et ruses de l'ennemi.., afin que NOUS grandissions, à l'état d'Hommes fait... pour ce changement de dispensation, ce millénium, car ce millénium reflète, non plus la pensée de l'homme, mais l'Esprit de Dieu...
Moïse est porteur de la loi
Jésus est porteur de la grâce
Zorobabel est porteur du millénium, avec Jésus et Moïse.. J'apporte la clé des deux dispensations précédentes...

On comparera le millénium (c'est l'autorité de Dieu, c'est Son sabbat, Son Esprit..), à la genèse, voit comment il est écrit et comprends. Nous sommes des êtres purs, faisant la volonté de Dieu, et dans la genèse, et dans le millénium.. Relis bien toutes les prophéties..
L'arbre de la connaissance dont tu ne toucheras point, c'est le bien et le mal.. Ainsi, tu es redevenu une nouvelle créature, par Jésus, en Éden, avec la connaissance du bien et du mal, (la parole de Dieu, la loi de Dieu...) et qui s'applique maintenant que nous rentrons dans le millénium, le temps de l'Esprit.. Nous avons cette connaissance du bien et du mal, et ne POUVONS pas manger de ce fruit.. Maintenant nous sommes conscient, car né en Dieu, et Dieu nous envoie un Esprit puissant pour comprendre.., car, il n'y a aucune cohabitation entre le bien et le mal, pour un enfant de Dieu... Et NOUS avons vu, quel en a été le résultat, depuis Éden, ou depuis notre engagement à Dieu.. Et il en sera de même pour le millénium, mais là, la justice et son application seront autres, et je te le dis, ne te base pas sur TON raisonnement charnel, mais sur la façon dont DIEU juge..
On ne fait pas descendre Dieu à notre faible niveau charnel, mais on s'élève vers Dieu, et avec Jésus.., si tu ne peux pas tuer ta chair, ta façon charnelle, avec ses mauvais désirs, alors tu n'as aucune chance, car Dieu a dit que la chair n'entre pas dans le royaume de Dieu..
Tu peux le prendre au sens physique comme au sens spirituel, dans ton spirituel, tu ne peux pas t'élever jusqu'à Dieu avec des pensées aux choses du monde, physiques, matérielles... Et la bible t'enseigne comment, de l'homme animal charnel, tu t'élèves jusqu'à Dieu, assit près de Lui, ou dans Son royaume, ou dans Son monde.., et aussi, la bible t'enseigne comment t'élever.. est-ce ton cas ?..

2 Corinthiens 6:
1 Or, travaillant à cette même œuvre, nous aussi, nous exhortons à ce que vous n'ayez pas reçu la grâce de Dieu en vain ;
2 (car il dit : «Au temps agréé je t'ai exaucé, et en un jour de salut je t'ai secouru». Voici, c'est maintenant le temps agréable ; voici, c'est maintenant le jour du salut)
3 - ne donnant aucun scandale en rien, afin que le service ne soit pas blâmé,
4 mais en toutes choses nous recommandant comme serviteurs de Dieu, par une grande patience, dans les tribulations, dans les nécessités, dans les détresses,
5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles,
6 dans les jeûnes, par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par l'Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie,
7 par la parole de la vérité, par la puissance de Dieu, par les armes de justice de la main droite et de la main gauche,
8 dans la gloire et dans l'ignominie, dans la mauvaise et dans la bonne renommée ; comme séducteurs, et véritables ;
9 comme inconnus, et bien connus ; comme mourants, et voici, nous vivons ; comme châtiés, et non mis à mort ;
10 comme attristés, mais toujours joyeux ; comme pauvres, mais enrichissant plusieurs ; comme n'ayant rien, et possédant toutes choses.
11 Notre bouche est ouverte pour vous, ô Corinthiens ! notre cœur s'est élargi :
12 vous n'êtes pas à l'étroit en nous, mais vous êtes à l'étroit dans vos entrailles ;
13 et, en juste récompense, (je [vous] parle comme à mes enfants,) élargissez-vous, vous aussi.
14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15 et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l'incrédule ?
16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J'habiterai au milieu d'eux, et j'y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple».
17 «C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le *Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai»;
18 «et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, [le] Tout-puissant».


.. Frère, c'est pour maintenant, alors sois prêt !!..
J'ai 3 ans 1/2 pour mettre tout au clair, et j'y travaille, que ce soit seul ou accompagné (mais je ne serai pas seul, et ne le suis pas non plus, car Dieu est avec moi, et j'ai cru comprendre qu'Il m'a même donné toute une armée..), physique et spirituelle... J'ai l'Esprit d'Elysée en tête, j'ai vu, et je les vois encore aujourd'hui, tous les chars, toute l'armée de Dieu, et je songe au jour de mon premier appel, quand je voyais ces nuages en forme d'armée des cieux... trop cool ..
..J'écrirai mes pensées comme elles viennent, comme Dieu me les donne, car ce n'est pas pour moi, mais pour nous, je ne suis que Son humble serviteur, serviteur de la vérité, de l'Esprit...

.. Que Dieu nous bénisse ..

.. Shalom ..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 5 Juin - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Homme de Dieu, Juif, lis ce post, il est à ton attention   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyVen 5 Fév - 21:07

Le Messie

Je tiens à rappeler l'écriture pour les juifs, en ce qui concerne le Messie..
Que nous dit la Torah, et les prophètes, au sujet de la délivrance ?...

Tout d'abord, tu dois comprendre, que c'est une délivrance, physique et spirituelle..
Ça veut dire, que tu dois être conforme à la Torah, pour que tu aies l'ouverture de l'Esprit, pour comprendre et te repentir, ceci aboutissant à ton éveil spirituel, qui te mènera à pratiquer ce que YHVH veut pour libérer la terre d'Israël des nations, comme Dieu nous dit de le faire, à Sa façon, regarde que David demandait à Dieu comment s'y prendre..

La prophétie qui nous parle du retour du Messie, il y en a plusieurs, mais une seule est disons celle que tu lis beaucoup,..:

Esdras 1:11 tous les ustensiles d'or et d'argent étaient [au nombre de] cinq mille quatre cents. Sheshbatsar apporta le tout lorsqu'on fit monter de Babylone à Jérusalem ceux de la transportation.

Esdras 2:
1 Et voici ceux de la province qui remontèrent de la captivité de ceux qui avaient été transportés, lesquels Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait transportés à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun à sa ville,
2 lesquels vinrent avec Zorobabel, Jéshua, Néhémie, Seraïa, Reélaïa, Mardochée, Bilshan, Mispar, Bigvaï, Rehum, [et] Baana. Nombre des hommes du peuple d'Israël :


Esdras 5:
1 Et les prophètes, Aggée le prophète, et Zacharie, fils d'Iddo, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël.
2 Alors Zorobabel, fils de Shealthiel, et Jéshua, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu qui est à Jérusalem ; et avec eux, les prophètes de Dieu qui les assistaient.
3 En ce temps-là, Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, et Shethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent vers eux, et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné ordre de bâtir cette maison et d'achever cette muraille ?
4 Alors nous leur dîmes quels étaient les noms des hommes qui bâtissaient cet édifice.
5 Et l'œil de leur Dieu était sur les anciens des Juifs ; et ils ne les firent pas cesser jusqu'à ce que l'affaire parvînt à Darius ; et alors ils répondirent par lettre à ce sujet.
6 Copie de la lettre que Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, et Shethar-Boznaï et ses collègues les Apharsakites, qui étaient de ce côté du fleuve, envoyèrent au roi Darius.
7 Ils lui envoyèrent un rapport dans lequel il était ainsi écrit : Au roi Darius, toute paix !
8 Qu'il soit connu du roi que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu ; et elle se bâtit avec de grandes pierres, et le bois se pose dans les murs ; et cet ouvrage se poursuit avec zèle et prospère dans leurs mains.
9 Alors nous avons interrogé ces anciens, nous leur avons parlé ainsi : Qui vous a donné ordre de bâtir cette maison et d'achever cette muraille ?
10 Et nous leur demandâmes aussi leurs noms pour te les faire savoir, afin de t'écrire les noms des hommes qui sont les principaux parmi eux ;
11 et ils répondirent ainsi, disant : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous bâtissons la maison qui fut bâtie anciennement, il y a bien des années ; et un grand roi d'Israël l'a bâtie et achevée.
12 Mais quand nos pères provoquèrent le Dieu des cieux, il les livra en la main de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, et il détruisit cette maison et transporta le peuple à Babylone.
13 Mais la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna ordre de bâtir cette maison de Dieu.
14 Et aussi les ustensiles d'or et d'argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar a sortis du temple qui était à Jérusalem et a emportés dans le temple de Babylone, le roi Cyrus les sortit du temple de Babylone, et les livra au nommé Sheshbatsar, qu'il avait fait gouverneur
15 et il lui dit : Prends ces ustensiles, va, place-les dans le temple qui est à Jérusalem, et qu'on bâtisse la maison de Dieu sur son emplacement.
16 Alors ce Sheshbatsar est venu et a posé les fondements de la maison de Dieu qui est à Jérusalem, et depuis lors jusqu'à présent elle se bâtit ; mais elle n'est pas achevée.
17 Et maintenant, s'il semble bon au roi, qu'on recherche dans la maison des trésors du roi, qui est là à Babylone, s'il est vrai que, de par le roi Cyrus, ordre a été donné de bâtir cette maison de Dieu à Jérusalem ; et que le roi nous envoie sa volonté sur cela.


Les juifs attendent donc Zorobabel, annoncé par Aggée et Zacharie

Esdras 5:
1 Et les prophètes, Aggée le prophète, et Zacharie, fils d'Iddo, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël.
2 Alors Zorobabel, fils de Shealthiel, et Jéshua, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu qui est à Jérusalem ; et avec eux, les prophètes de Dieu qui les assistaient.


Voici comment ils pourront identifier Zorobabel

Esdras 2:
1 Et voici ceux de la province qui remontèrent de la captivité de ceux qui avaient été transportés, lesquels Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait transportés à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun à sa ville,
2 lesquels vinrent avec Zorobabel, Jéshua, Néhémie, Seraïa, Reélaïa, Mardochée, Bilshan, Mispar, Bigvaï, Rehum, [et] Baana. Nombre des hommes du peuple d'Israël :


Esdras 2:
59 Et voici ceux qui montèrent de Thel-Mélakh, de Thel-Harsha, de Kerub-Addan, d'Immer ; mais ils ne purent pas montrer leurs maisons de pères et leur descendance, s'ils étaient d'Israël :
60 les fils de Delaïa, les fils de Tobija, les fils de Nekoda, six cent cinquante-deux ;
61 et des fils des sacrificateurs, les fils de Hobaïa, les fils d'Hakkots, les fils de Barzillaï, qui prit une femme d'entre les filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.
62 Ceux-ci cherchèrent leur inscription généalogique, mais elle ne se trouva pas ; et ils furent exclus, comme profanes, de la sacrificature.


L'identification se fait par la Torah.. leur inscription généalogique...
voici pour Zorobabel, ce qu'il devra prouver :

Aggée 1:
1 La seconde année du roi Darius, au sixième mois, le premier jour du mois, la parole de l'Éternel vint par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Shealthiel, gouverneur de Juda, et à Joshua, fils de Jotsadak, le grand sacrificateur, disant :
12 Et Zorobabel, fils de Shealthiel, et Joshua, fils de Jotsadak, le grand sacrificateur, et tout le reste du peuple, écoutèrent la voix de l'Éternel, leur Dieu, et les paroles d'Aggée le prophète, selon la mission que lui avait donnée l'Éternel, leur Dieu ; et le peuple craignit l'Éternel.
13 Et Aggée, le messager de l'Éternel, parla au peuple par le message de l'Éternel, disant : Je suis avec vous, dit l'Éternel.
14 Et l'Éternel réveilla l'esprit de Zorobabel, fils de Shealthiel, gouverneur de Juda, et l'esprit de Joshua, fils de Jotsadak, le grand sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple ; et ils vinrent et travaillèrent à la maison de l'Éternel des armées, leur Dieu,
15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, en la seconde année du roi Darius.


Aggée 2:
10 Le vingt-quatrième [jour] du neuvième [mois], dans la seconde année de Darius, la parole de l'Éternel vint par Aggée le prophète, disant :
20 Et la parole de l'Éternel vint à Aggée, pour la seconde fois, le vingt-quatrième [jour] du mois, disant :
21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, disant : J'ébranlerai les cieux et la terre,
22 Je renverserai le trône des royaumes, et Je détruirai la puissance des royaumes des nations, et Je renverserai les chars et ceux qui les montent ; et les chevaux seront abattus, et ceux qui les montent, chacun par l'épée de son frère.
23 En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, Mon serviteur, dit l'Éternel, et Je te mettrai comme un cachet ; car Je t'ai choisi, dit l'Éternel des armées.


A ce moment est reconstruit le second temple, et voici comme Dieu pose Son sceau pour achever le Temple..

Aggée 2:23 En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, Mon serviteur, dit l'Éternel, et Je te mettrai comme un cachet ; car Je t'ai choisi, dit l'Éternel des armées.

Zacharie 4:
1 Et l'ange qui parlait avec moi revint et me réveilla comme un homme qu'on réveille de son sommeil.
2 Et il me dit : Que vois-tu ? Et je dis : Je vois, et voici un chandelier tout d'or, et une coupe à son sommet ; et ses sept lampes sur lui ; sept [lampes] et sept conduits pour les lampes qui sont à son sommet ;
3 et deux oliviers auprès de lui, l'un à la droite de la coupe, et l'autre à sa gauche.
4 Et je pris la parole et dis à l'ange qui parlait avec moi, disant : Que sont ces choses, mon seigneur ?
5 Et l'ange qui parlait avec moi répondit et me dit : Ne sais-tu pas ce que sont ces choses ? Et je dis : Non, mon seigneur.
6 Et il répondit et me parla, disant : C'est ici la parole de l'Éternel à Zorobabel, disant : Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l'Éternel des armées.
7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? [Tu deviendras] une plaine ; et il fera sortir la pierre du faîte avec des acclamations : Grâce, grâce sur elle !
8 Et la parole de l'Éternel vint à moi, disant :
9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers vous.
10 Car qui a méprisé le jour des petites choses ? Ils se réjouiront, ces sept-là, et verront le plomb dans la main de Zorobabel : ce sont là les yeux de l'Éternel qui parcourent toute la terre.
11 Et je répondis et lui dis : Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche ?
12 Et je répondis une seconde fois et lui dis : Que sont les deux branches des oliviers qui, à côté des deux conduits d'or, déversent l'or d'elles-mêmes ?
13 Et il me parla, disant : Ne sais-tu pas ce qu'elles sont ? Et je dis : Non, mon seigneur.
14 Et il dit : Ce sont les deux fils de l'huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.


Voici comment reconnaître Zorobabel, ensuite, Zorobabel se présente pour la reconstruction avec...

Néhémie 7:7 ceux qui vinrent avec Zorobabel, Jéshua, Néhémie, Azaria, Raamia, Nakhamani, Mardochée, Bilshan, Mispéreth, Bigvaï, Nehum, [et] Baana. Nombre des hommes du peuple d'Israël :

Il y a d'autres prophéties, concernant la reconstruction, moi, je veux juste te présenter une personne, que tu attends.. pas le Messie, mais celui qui précède Ses pas, car on doit se préparer pour Le recevoir.. pour te rappeler tes obligations et ton engagement avec Dieu..
Question..
Es-tu prêt pour ce moment selon qu'il est écris, alors va lire sur le lien suivant. accroche toi bien, frère, car je te mène dans les écritures, la vérité.. J'ai écris un jour, un livre, car je vivais des choses sensationnelles avec Dieu .. et c'était pour témoigner de cette force qui était en moi, 8 ans après, Dieu ouvre mon esprit pour m'identifier.., en tant que Zorobabel, .. Le Zorobabel ..., et je suis venu pour ouvrir ton esprit, te donner de l'Esprit de Dieu.. Que Dieu te bénisse..

Gloire au Tout Puissant, l'Éternel des armée, YHWH...

Zorobabel = https://rassemblement.1fr1.net/viewtopic.forum?p=232#232

.. Shalom ..


Dernière édition par Zorobabel le Sam 2 Mar - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: L'élévation spirituelle   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyDim 7 Fév - 2:18

L'élévation spirituelle

Je vais essayer de vous en expliquer la façon d'une autre manière que Paul..

En fait, nous comparons notre être charnel, à un fruit que l'on mettrait en terre, pour faire pousser un arbre.

Le fruit devra avoir une place préparée à son attention, et devra, durant toute sa croissance être soigné, arrosé, taillé... pour qu'il devienne un bel arbre, avec de beaux fruits..

De la même façon, l'être est conçu charnel (le fruit au départ), puis devient spirituel, né de Dieu (planté en terre).
Il ne pourra s'élever, comme l'arbre, qu'avec le baptême (l'eau), puis, cet entretient pour la croissance de l'arbre, est pour l'être spirituel, la sanctification..
Plus l'être spirituel se sanctifie, plus il s'élève spirituellement. Cette élévation spirituelle lui permet de recevoir plus d'Esprit, qui lui donnerons la compréhension pour l'accès à une autre élévation spirituelle, qui s'enchaineront jusqu'à l'épanouissement... soit l'Homme fait, parfait de Dieu... cet Homme parfait qui te permet, comme Moïse et Jésus, et d'autres, de parler et entendre Dieu, voire de Le voir..

Cette compréhension de la parole, te permet de vaincre le diable, car, le diable est présent dans le ciel, comme dans Job 1 ou Zacharie 3..
Ainsi, il punit ceux qui transgressent la loi.. mais il est impuissant pour les saints, seulement les saints aussi ont des épreuves, afin de pouvoir être purs, afin de servir d'exemple, afin d'être justifiés, afin qu'ils se prouvent, confirmés, et aux yeux du ciel..
Dans le sens spirituel, nous pouvons vivre cette croissance de l'Esprit en nous, et cet apocalypse, nous le vivons chaque jour dans notre esprit, alors il commence doucement, comme les préventions du début de l'apocalypse, puis l'être spirituel, grandit, s'éveille, puis il y a, au dedans de lui, cette guerre pour lutter contre le mal, et Dieu qui t'exhorte à tenir bon et vaincre, pour ta vie, jusqu'au jour, où l'Esprit en toi S'est fait Sa place et lie le mal, 666... à ce moment tu deviens sacrificateur pour le millénium (sous entendu, le règne de Dieu), tu vis les deux moments simultanément, car ils sont dans l'Esprit de Dieu.. l'un s'opère de suite en toi, le spirituel, et le physique suit, l'apocalypse fléaux... quand tu auras vaincu, alors les fléaux tomberont, car TU auras vaincu la bêtes, et celui là aussi, et cette sœur aussi.. ainsi, comme la parole le dit..

Zacharie 4:6 Et il répondit et me parla, disant : C'est ici la parole de l'Éternel à Zorobabel, disant : Ni par force, ni par puissance, mais par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées.

.. ensemble, chacun, nous vaincrons, maintenant, car Dieu nous envoie Son Esprit maintenant, pour agir, et nous devons aller nous sanctifier à Jérusalem, la ville, car comme l'Esprit se produit en nous, il doit se faire la trace physique.. cette trace pour les générations futures, et aussi, car Dieu veut que ça en soit ainsi.., comme par le passé, bien sûr !.... sentinelles, peuple de Dieu, sanctifie toi pour entrer dans le millénium de Dieu, Lis bien la parole des prophéties, Zorobabel est celui qui envoie l'Esprit de reconstruction, et ils reconstruisent et terminent...

Matthieu 18:
19 Je vous dis encore que si deux d'entre vous sont d'accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu'ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux ;
20 car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux.


.. Il y a aussi cette jonction, pourquoi maintenant les fléaux ?..
Car c'est maintenant le millénium, soit le jour du sabbat, aussi, Dieu nous donne un temps de paix, pendant ce millénium, pendant Son sabbat, à nous Ses enfants, Dieu nous fait parvenir donc, par Son Esprit ce changement de dispensation, car comme Dieu l'annonce, ce n'est pas par la force, mais par l'Esprit...

Zacharie 4:6 .. Ni par force, ni par puissance, mais par Mon Esprit, dit l'Éternel des armées.

Ainsi, Dieu synchronise, l'Esprit et le physique, soit, subitement nous deviendrons des saints, conformes avec Dieu et Sa parole, et Dieu s'élèvera en Israël, physique et spirituel, et les fléaux se produiront physique et spirituel... et la bête sera chassée et de ton esprit, et d'Israël, et ensemble nous vivrons ce millénium, ou dans le sabbat de Dieu..
.. En fait, la bête est anéantie par une forte concentration de foi et d'Esprit...


Shalom, baruch YHVH


Dernière édition par Zorobabel le Mer 25 Juin - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Les catastrophes naturelles   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptySam 27 Fév - 20:49

Les catastrophes naturelles

Connais-tu bien la bible ?.. qu'est-il écrit au sujet des châtiments de Dieu ?..

Tu remarqueras qu'il est question de catastrophes naturelles, telles que des tremblements de terre, des tsunamis, tonnerres..

Exode 9:
3 voici, la main de l'Éternel sera sur tes troupeaux qui sont aux champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur le gros bétail, et sur le menu bétail ; il y aura une peste très-grande ;
4 et l'Éternel distinguera entre les troupeaux des Israélites et les troupeaux des Égyptiens, et rien ne mourra de tout ce qui est aux fils d'Israël.
18 voici, je ferai pleuvoir demain, à ces heures, une grêle très-grosse, telle qu'il n'y en a pas eu en Égypte, depuis le jour qu'elle a été fondée jusqu'à maintenant.
23 Et Moïse étendit sa verge vers les cieux : et l'Éternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. Et l'Éternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Égypte.
24 Et il y eut de la grêle, et du feu entremêlé au milieu de la grêle, [qui était] très-grosse, telle qu'il n'y en a pas eu dans tout le pays d'Égypte depuis qu'il est devenu une nation.


Exode 10:1 Et l'Éternel dit à Moïse : Va vers le Pharaon ; car j'ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs, afin que je mette ces miens signes au milieu d'eux ;
2 et afin que tu racontes aux oreilles de ton fils et du fils de ton fils, ce que j'ai accompli en Égypte, et mes signes que j'ai opérés au milieu d'eux ; et vous saurez que moi je suis l'Éternel.
3 Et Moïse et Aaron vinrent vers le Pharaon, et lui dirent : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu des Hébreux : Jusques à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, pour qu'ils me servent.
4 Car si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici, je vais faire venir demain des sauterelles dans tes confins,
14 Et les sauterelles montèrent sur tout le pays d'Égypte, et se posèrent dans tous les confins de l'Égypte, un fléau terrible ; avant elles il n'y avait point eu de sauterelles semblables, et après elles il n'y en aura point de pareilles.


Nombres 26:10 et la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, ainsi que Coré, lorsque l'assemblée mourut, quand le feu dévora les deux cent cinquante hommes ; et ils furent pour signe.

Genèse 19:24 Et l'Éternel fit pleuvoir des cieux sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de la part de l'Éternel ;

Jérémie 15:3 Et j'établirai sur eux quatre espèces de punitions, dit l'Éternel : l'épée pour tuer, et les chiens pour traîner, et les oiseaux des cieux et les bêtes de la terre pour dévorer et pour détruire.

Apocalypse 9:18 Par ces trois fléaux fut tué le tiers des hommes, par le feu et la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche ;

Apocalypse 15:1 Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges, ayant sept plaies, les dernières ; car en elles le courroux de Dieu est consommé.

Apocalypse 16:
1 Et j'ouïs une grande voix venant du temple, disant aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes du courroux de Dieu.
2 Et le premier s'en alla et versa sa coupe sur la terre ; et un ulcère mauvais et malin vint sur les hommes qui avaient la marque de la bête et sur ceux qui rendaient hommage à son image.
3 Et le second versa sa coupe sur la mer ; et elle devint du sang, comme d'un corps mort ; et tout ce qui avait vie dans la mer mourut.
4 Et le troisième versa sa coupe sur les fleuves, et sur les fontaines des eaux ; et ils devinrent du sang.
8 Et le quatrième versa sa coupe sur le soleil ; et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu :
9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur ; et ils blasphémèrent le nom de Dieu qui a pouvoir sur ces plaies, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ne se repentirent pas de leurs œuvres.
17 Et le septième versa sa coupe dans l'air ; et il sortit du temple du ciel une grande voix procédant du trône, disant : C'est fait !
18 Et il y eut des éclairs, et des voix, et des tonnerres ; et il y eut un grand tremblement de terre, un tremblement de terre tel, si grand, qu'il n'y en a jamais eu de semblable depuis que les hommes sont sur la terre.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties ; et les villes des nations tombèrent ; et la grande Babylone vint en mémoire devant Dieu, pour lui donner la coupe du vin de la fureur de sa colère.
20 Et toute île s'enfuit, et les montagnes ne furent pas trouvées ;
21 et une grande grêle, du poids d'un talent, descend du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu à cause de la plaie de la grêle ; car la plaie en est fort grande.


.. Voici et comprends bien, Dieu manifeste Sa colère contre les méchants, les infidèles, les idolâtres.. avec toutes sortes de plaies, maladies, catastrophes, feu, grêle...

Je dis cela, car j'entends autour de moi, des chrétiens qui prient pour les morts, pour Haïti, le Chili, l'Asie.., ils sont en peine... Mais, si tu pries et as compassion de ces gens, alors tu te places comme un ennemi de Dieu, Si tu pries pour que Dieu arrête Ses fléaux, contre qui ?, contre l'Égypte, qui représente le monde, alors tu es un ennemi de Dieu, aussi mon ennemi.. Mais quand sera-t-il ?.. Tu subiras aussi ces fléaux, car Dieu nettoie le monde des infidèles, car maintenant arrive le millénium, qui sera peuplé des croyants, et de ceux qui pratiquaient la justice et aussi la loi de Dieu naturellement.. Et tous les croyants fidèles, ceux qui aiment Dieu, attendent de vivre dans ce millénium, qui est pour nous une bénédiction, qui est ce que nous attendons avec impatience, car nous souffrons dans ce monde actuel...
Le millénium sera un temps de paix, et c'est ce que nous attendons.. Tu crains les fléaux, la mort ?.. Alors tu n'aimes pas Dieu, tu ne connais pas Dieu, tu n'es pas avec Dieu, tu es un infidèle.. Les saints sont enlevés, après les fléaux, alors sanctifies toi, ne sois plus adultères, Dieu ne se partage pas avec le monde, sanctifies-toi pour passer cette épreuve, c'est la même que dans Daniel 3..

Mt 24:22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Psaumes 91:
1 Celui qui habite dans la [demeure] secrète du Très-haut logera à l'ombre du Tout-Puissant.
2 J'ai dit de l'Éternel : Il est ma confiance et mon lieu fort ; Il est mon Dieu, je me confierai en Lui.
3 Car Il te délivrera du piège de l'oiseleur, de la peste calamiteuse.
4 Il te couvrira de Ses plumes, et sous Ses ailes tu auras un refuge ; Sa vérité sera ton bouclier et ta rondache.
5 Tu n'auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour,
6 Ni de la peste qui marche dans les ténèbres, ni de la destruction qui dévaste en plein midi.
7 Il en tombera mille à ton côté, et dix mille à ta droite ; toi, tu ne seras pas atteint.
8 Seulement tu contempleras de tes yeux, et tu verras la récompense des méchants.
9 Parce que toi tu as mis l'Éternel, mon refuge, le Très-haut, pour ta demeure,
10 Aucun mal ne t'arrivera, et aucune plaie n'approchera de ta tente ;
11 Car Il commandera à Ses anges à ton sujet, de te garder en toutes tes voies :
12 Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Parce qu'il a mis son affection sur Moi, Je le délivrerai ; Je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il a connu Mon nom.
15 Il M'invoquera, et Je lui répondrai ; dans la détresse Je serai avec lui ; Je le délivrerai et le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, et Je lui ferai voir Mon salut.


.. Amen.. que l'Éternel soit béni et magnifié.. Louez Jah !..



Dernière édition par Zorobabel le Jeu 18 Nov - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Mon premier voyage à Jérusalem   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyJeu 11 Mar - 16:54

Mon premier voyage à Jérusalem

Dans un premier temps, je voudrai souligner une chose qui me vient à l'esprit, afin d'enlever toutes confusions, c'est au sujet de la dispensation de Zorobabel, quand à l'Esprit.. Je veux dire que c'est Jésus le Massiah, c'est Lui qui revient, annoncé dans Zacharie, ils verront Celui qu'ils ont percé .. et dans l'apocalypse 11... Moi, j'apporte la dispensation de l'Esprit de l'enfant de Dieu fait, et je reviendrai avec Jésus dans l'apocalypse 11, pour gouverner.. Précédemment on aurait pu penser que j'aurai voulu prendre une place et un honneur qui n'était pas mienne, loin de là ma pensée.. voilà ce que je voulais souligner. Jésus, c'est Lui qui est Jésus, et qui est le Massiah, et qui a la première place.. Moi, Zorobabel, j'ai cette chance et cet honneur d'être auprès de Lui..

Jérusalem ?!.. Jérusalem ??.. Qu'en est-il ?.. Voici quelques jours de passés, on attend la suite avec impatience ?!..

Les choses ce sont précipitées et me voilà parti pour Jérusalem, la ville sainte.. Avant de partir, conformément à la parole, je me suis sanctifié pendant trois jours, et me voilà dans l'avion..

Josué 1:11 Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller prendre possession du pays que l'Éternel, votre Dieu, vous donne pour le posséder.

Arrivé en Israël, j'ai eu un des ou le plus mauvais accueil de mes voyages, pas de sourire,.. du mépris.. Bon !.. je m'attendais quand même à un pas trop bon accueil, mais là, c'était un peu excessif..
Il pleut et il fait froid en sortant de l'aéroport, je viens de passer une heure à être fouillé et questionné, maintenant je prends le train pour rejoindre le centre de Tel aviv.. J'arrive dans un hôtel et voilà que je devrai le quitter en plein sabbat, vraiment, ça commence mal.., je pars faire un tour du quartier pour trouver un hôtel, afin de ne rien faire de "pas bon" pendant sabbat, je passe des heures à marcher, car les taxis coûtent cher et te baladent pour rien, et il pleut un maximum, et je suis trempé..,mais voilà, pas d'hôtel pas cher, galère., et me voilà directement tombé en plein péché, profanent sabbat.. j'ai changé d'hôtel, porté mes bagages, pris un taxi et payé un hôtel, et puis après, manger.. tout quoi, la totale !..
Dégoutté, je pars le lendemain pour Jérusalem, le voyage dure deux heures, c'est très beau.. Arrivé dans la ville sainte, je pars pour aller sur la tombe de Jésus et me rendre au temple.. Encore là, ça ne se passe pas bien, dans la tombe, il y a un présentoir pour vendre des bijoux fantaisies, et je ne sens pas de bonnes vibrations, en venant le taxi voulait me voler.. Bref, je repars pour le temple, et je tombe sur le mur des lamentations, je suis trempé, tellement la pluie tombe.. Je décide donc de rentrer à l'hôtel, je reviendrai demain..
Le lendemain donc, je repars pour le temple, où là, en attendant l'ouverture, je me fais trois fois malmené.. Je rentre dans mon temple et là découvre deux mosquées dessus.. Du coût, j'en oublie d'enlever mes chaussures et de prier.. je fais le tour du temple en priant, je suis dégoutté et sors..
Pendant ce temps, c'est la fête de Purim, et je passe à côté de toutes les bénédictions que je devais recevoir en arrivant, je fais tout à l'envers...
Le soir en voyant la fête de Purim, j'étais dégoutté, je voyais les malfaçons des nations, pas des manières d'enfants de Dieu..
Le lendemain, on me donne une adresse à Tel aviv sur un organisme qui s'occupe de te trouver un kibboutz, j'y pars pour y étudier l'hébreu et aussi la bible, avec cette nouvelle façon, mais voilà, je suis trop vieux pour bénéficier des avantages des kibboutz..
Là, je vois bien les portes fermées, et je pers confiance, je ne me repends pas, je ne vois plus rien et prends panique, j'allais changer mon billet dans quelques jours pour réfléchir à tout ça, et voilà que si je veux partir, c'est demain.. Aussi, je décide de partir, de retourner en france, avant que les choses ne n'empirent, je n'ai pas pris le temps de me mettre aux pieds de Jésus pour comprendre..
Arrivé à Paris, un jour passe et me voilà à l'ouverture de sabbat, aussi, je me mets aux pieds de Dieu et attends.. Et voilà que Dieu me répond d'une manière on ne peut plus précise, la parole et la situation, et tout est pour moi.. Dieu m'explique mon erreur depuis le commencement, ce que je n'ai pas fais, connaissant la parole et comment je devais faire pour vaincre.. Merci Seigneur, je suis perturbé, mais je viens de prendre conscience de plusieurs choses nécessaires à mon élévation...
Maintenant, je sais comment je dois repartir et comment bien faire, et surtout ce que je ne dois plus faire.., Ce qui me rassure, c'est que je reste conforme à la parole, en fait ce voyage était celui des éclaireurs, maintenant le peuple se prépare à partir, bien plus affermit et attentif.. Ouf !, j'ai eu tellement peur de m'égarer encore loin de mon Dieu..
Voici les paroles et versets que Dieu m'a donné en rentrant à Paris :

Jérémie 44:
10 Ils ne se sont pas humiliés jusqu'à ce jour, et ils n'ont pas eu de crainte, et ils n'ont pas marché dans ma loi et dans mes statuts, que j'ai mis devant vous et devant vos pères.
11 C'est pourquoi, ainsi dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je mets ma face contre vous pour le mal, et pour retrancher tout Juda !
12 Et je prendrai le reste de Juda qui a tourné sa face pour aller dans le pays d'Égypte pour y séjourner ; et ils seront tous consumés ; ils tomberont dans le pays d'Égypte ; ils seront consumés par l'épée [et] par la famine, depuis le petit jusqu'au grand ; ils mourront par l'épée et par la famine, et ils seront une exécration, une désolation, et une malédiction, et un opprobre.
13 Et je punirai ceux qui habitent dans le pays d'Égypte, comme j'ai puni Jérusalem par l'épée, par la famine, et par la peste ;
14 et, du reste de Juda qui est venu dans le pays d'Égypte pour y séjourner, il n'y aura ni réchappé ni résidu pour retourner dans le pays de Juda, où ils avaient le désir de retourner pour y habiter ; car ils ne retourneront pas, sauf [quelques] réchappés.


.. Heureusement que la dernière phrase dit : sauf [quelques] réchappés, dont je suis.. Là, en lisant ces versets, je reste encore un bon moment à méditer avant de tomber sur Néh 9:14.. je pleure en lisant les versets, jusqu'à Néh 12:1 qui me remet directemment en scelle..

Néhémie 12:1 Et ce sont ici les sacrificateurs et les lévites qui montèrent avec Zorobabel, fils de Shealthiel, et Jéshua : Seraïa, Jérémie, Esdras,

Néhémie 9:
14 Et tu leur fis connaître ton saint sabbat, et tu leur prescrivis des commandements et des statuts et une loi, par ton serviteur Moïse.
15 Et des cieux tu leur donnas du pain pour leur faim, et tu leur fis sortir du rocher de l'eau pour leur soif, et tu leur dis d'entrer pour prendre possession du pays que tu avais juré de leur donner,
16 Mais eux, savoir nos pères, agirent avec fierté, et roidirent leur cou, et n'écoutèrent pas tes commandements,
17 et refusèrent d'entendre, et ne se souvinrent pas de tes merveilles que tu avais faites pour eux ; mais ils roidirent leur cou, et dans leur rébellion ils établirent un chef, pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté, et tu ne les as point abandonnés.
18 Même quand ils se firent un veau de fonte, et dirent : C'est ici ton dieu qui t'a fait monter d'Égypte, - et qu'ils te firent de grands outrages,
19 toi, dans tes grandes compassions, tu ne les abandonnas point dans le désert ; la colonne de nuée ne se retira point de dessus eux, le jour, pour les conduire dans le chemin, ni la colonne de feu, la nuit, pour les éclairer, et [leur montrer] le chemin dans lequel ils devaient marcher.
20 Et tu [leur] donnas ton bon Esprit pour les rendre intelligents, et tu ne refusas pas ta manne à leur bouche, et tu leur donnas de l'eau pour leur soif.
21 Et tu les entretins quarante ans dans le désert : ils ne manquèrent de rien ; leurs vêtements ne s'usèrent point, et leurs pieds n'enflèrent point.
22 Et tu leur donnas des royaumes et des peuples, et tu les leur partageas par contrées, et ils prirent possession du pays de Sihon, du pays du roi de Hesbon, aussi bien que du pays d'Og, roi de Basan.
23 Et tu multiplias leurs fils comme les étoiles des cieux, et tu les introduisis dans le pays dont tu avais dit à leurs pères, qu'ils y entreraient pour le posséder.
24 Et leurs fils entrèrent et possédèrent le pays. Et tu subjuguas devant eux les habitants du pays, les Cananéens, et tu les livras en leur main, leurs rois et les peuples du pays, pour leur faire selon leur bon plaisir.
25 Et ils prirent des villes fortifiées, et un pays gras, et ils possédèrent des maisons pleines de tout bien, des puits creusés, des vignes et des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; et ils mangèrent, et furent rassasiés, et s'engraissèrent ; et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
26 Mais ils se rebellèrent et se révoltèrent contre toi, et jetèrent ta loi derrière leur dos, et tuèrent tes prophètes qui rendaient témoignage contre eux pour les ramener à toi, et ils te firent de grands outrages.
27 Et tu les livras en la main de leurs adversaires qui les opprimèrent. Et au temps de leur détresse ils crièrent à toi, et toi, tu entendis des cieux, et selon tes grandes compassions tu leur accordas des sauveurs qui les sauvèrent de la main de leurs oppresseurs.
28 Mais quand ils avaient du repos, ils recommençaient à faire le mal devant toi, et tu les abandonnais en la main de leurs ennemis, et ceux-ci dominaient sur eux. Et de nouveau ils criaient à toi, et toi, tu entendais des cieux, et tu les délivras maintes fois, selon tes compassions.
29 Et tu rendis témoignage contre eux pour les ramener à ta loi ; mais ils agirent avec fierté, et n'écoutèrent pas tes commandements, et péchèrent contre tes ordonnances, par lesquelles, s'il les pratique, un homme vivra ; et ils opposèrent une épaule revêche, et roidirent leur cou, et n'écoutèrent pas.
30 Et tu différas à leur égard pendant beaucoup d'années, et tu rendis témoignage contre eux par ton Esprit, par le moyen de tes prophètes ; mais ils ne prêtèrent pas l'oreille, et tu les livras en la main des peuples des pays.
31 Toutefois, dans tes grandes compassions, tu n'en finis pas avec eux, et tu ne les abandonnas pas ; car tu es un *Dieu faisant grâce, et miséricordieux.
32 Et maintenant, notre Dieu, le *Dieu grand, puissant et terrible, qui gardes l'alliance et la bonté, que ce ne soit pas peu de chose devant toi que toutes les peines qui nous ont atteints, nous, nos rois, nos princes, et nos sacrificateurs, et nos prophètes, et nos pères, et tout ton peuple, depuis les jours des rois d'Assyrie jusqu'à ce jour-ci.
33 Mais tu es juste dans tout ce qui nous est survenu, car tu as agi avec vérité, et nous, nous avons agi méchamment.
34 Et nos rois, nos princes, nos sacrificateurs, et nos pères, n'ont pas pratiqué ta loi, et n'ont pas été attentifs à tes commandements et à tes témoignages que tu as rendus au milieu d'eux.
35 Et ils ne t'ont pas servi dans leur royaume, et dans l'abondance des biens que tu leur avais donnés, et dans le spacieux et gras pays que tu avais mis devant eux, et ils ne sont pas revenus de leurs mauvaises actions.
36 Voici, nous sommes aujourd'hui serviteurs ; et quant au pays que tu donnas à nos pères pour qu'ils en mangeassent le fruit et les bons produits, voici, nous y sommes serviteurs ;
37 et il rapporte beaucoup aux rois que tu as établis sur nous à cause de nos péchés ; et ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande détresse.
38 Et pour tout cela, nous faisons une ferme alliance, et nous l'écrivons. Et à l'apposition des sceaux [se trouvèrent] nos princes, nos lévites, [et] nos sacrificateurs.


Néhémie 10:
1 Et à la tête de ceux qui apposèrent leur sceau furent : Néhémie, le Thirshatha, fils de Hacalia, et Sédécias.
2 - Seraïa, Azaria, Jérémie,
3 Pashkhur, Amaria, Malkija,
4 Hattush, Shebania, Malluc,
5 Harim, Merémoth, Abdias,
6 Daniel, Guinnethon, Baruc,
7 Meshullam, Abija, Mijamin,
8 Maazia, Bilgaï, Shemahia : c'étaient là les sacrificateurs.
9 - Et les lévites : Jéshua, fils d'Azania ; Binnuï, des fils de Hénadad ; Kadmiel,
10 et leurs frères, Shébania, Hodija, Kelita, Pelaïa, Hanan.
11 Michée, Rehob, Hashabia,
12 Zaccur, Shérébia, Shebania,
13 Hodija, Bani, Beninu.
14 - Les chefs du peuple : Parhosh, Pakhath-Moab, Élam, Zatthu, Bani,
15 Bunni, Azgad, Bébaï,
16 Adonija, Bigvaï, Adin,
17 Ater, Ézéchias, Azzur,
18 Hodija, Hashum, Bétsaï,
19 Hariph, Anathoth, Nébaï,
20 Magpiash, Meshullam, Hézir,
21 Meshézabeël, Tsadok, Jaddua,
22 Pelatia, Hanan, Anaïa,
23 Osée, Hanania, Hashub,
24 Hallokhesh, Pilkha, Shobek,
25 Rehum, Hashabna, Maascéïa
26 et Akhija, Hanan, Anan,
27 Malluc, Harim, Baana.
28 Et le reste du peuple, les sacrificateurs, les lévites, les portiers, les chantres, les Nethiniens, et tous ceux qui s'étaient séparés des peuples des pays [pour s'attacher] à la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui avaient de la connaissance [et] de l'intelligence,
29 se joignirent à leurs frères, les principaux d'entre eux, et s'engagèrent par exécration et par serment de marcher selon la loi de Dieu qui avait été donnée par Moïse, serviteur de Dieu, et d'observer et de pratiquer tous les commandements de l'Éternel, notre Seigneur, et ses ordonnances et ses statuts,
30 et [promettant] que nous ne donnerions pas nos filles aux peuples du pays et que nous ne prendrions pas leurs filles pour nos fils ;
31 et que, si les peuples du pays apportaient des marchandises ou toutes sortes de grains, le jour du sabbat, pour les vendre, nous n'en prendrions pas le [jour du] sabbat, ni en un jour saint ; et que nous laisserions [la terre en friche] la septième année, et remettrions toute espèce de dettes.
32 Et nous nous établîmes des commandements, nous imposant le tiers d'un sicle par an pour le service de la maison de notre Dieu,
33 pour les pains à placer en rangées, et pour l'offrande de gâteau continuelle, et pour les holocaustes, l'[holocauste] continuel, [celui] des sabbats, [et celui] des nouvelles lunes, pour les jours solennels et pour les choses saintes, et pour les sacrifices pour le péché, afin de faire propitiation pour Israël, et pour toute l'œuvre de la maison de notre Dieu.
34 Et nous jetâmes le sort, sacrificateurs, lévites, et peuple, au sujet de l'offrande du bois à amener à la maison de notre Dieu, selon nos maisons de pères, à des époques fixes, chaque année, pour le brûler sur l'autel de l'Éternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.
35 Et [nous nous engageâmes]
36 et les premiers-nés de nos fils et de nos bêtes, comme il est écrit dans la loi ; et à apporter les premiers-nés de notre gros et de notre menu bétail, à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu :
37 et nous apporterons les prémices de notre pâte et nos offrandes élevées, et le fruit de tout arbre, le moût et l'huile, aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, et les dîmes de notre terre aux lévites ; et eux, les lévites, prélèveront la dîme dans toutes les villes de notre labour ;
38 et le sacrificateur, fils d'Aaron, sera avec les lévites quand les lévites prélèveront la dîme, et les lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor ;
39 car les fils d'Israël et les fils de Lévi apporteront l'offrande élevée du blé, du moût, et de l'huile, dans les chambres où sont les ustensiles du sanctuaire, et les sacrificateurs qui font le service, et les portiers et les chantres. Et nous n'abandonnerons pas la maison de notre Dieu.


Néhémie 11:
1 Et les chefs du peuple habitaient à Jérusalem : et le reste du peuple jeta le sort pour qu'un sur dix vint habiter à Jérusalem, la ville sainte, et que les neuf [autres] parties [demeurassent] dans les villes.
2 Et le peuple bénit tous les hommes qui s'offrirent volontairement pour habiter à Jérusalem.
3 Or ce sont ici les chefs de la province qui habitèrent à Jérusalem ; mais, dans les villes de Juda, habitèrent, chacun dans sa possession, dans leurs villes, Israël, les sacrificateurs, et les lévites, et les Nethiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.
4 Et à Jérusalem habitèrent des fils de Juda, et des fils de Benjamin. - Des fils de Juda : Athaïa, fils d'Ozias, fils de Zacharie, fils d'Amaria, fils de Shephatia, fils de Mahalaleël, d'entre les fils de Pérets ;
5 et Maascéïa, fils de Baruc, fils de Col-Hozé, fils de Hazaïa, fils d'Adaïa, fils de Joïarib, fils de Zacharie, d'entre les Shilonites.
6 Tous les fils de Pérets qui habitèrent à Jérusalem : quatre cent soixante-huit hommes vaillants.
7 - Et ce sont ici les fils de Benjamin : Sallu, fils de Meshullam, fils de Joëd, fils de Pedaïa, fils de Kolaïa, fils de Maascéïa, fils d'Ithiel, fils d'Ésaïe ;
8 et après lui, Gabbaï, Sallaï : neuf cent vingt-huit ;
9 et Joël, fils de Zicri, était préposé sur eux, et Juda, fils d'Hassenua, en second, sur la ville.
10 Des sacrificateurs Jedahia, [fils de] Joïarib, Jakin ;
11 Seraïa, fils de Hilkija, fils de Meshullam, fils de Tsadok, fils de Meraïoth, fils d'Akhitub, prince de la maison de Dieu ;
12 et leurs frères qui faisaient les travaux de la maison : huit cent vingt-deux. Et Adaïa, fils de Jerokham, fils de Pelalia, fils d'Amtsi, fils de Zacharie, fils de Pashkhur, fils de Malkija,
13 et ses frères, chefs des pères : deux cent quarante-deux. Et Amassaï, fils d'Azareël, fils d'Akhzaï, fils de Meshillémoth, fils d'Immer ;
14 et leurs frères, hommes forts et vaillants : cent vingt-huit ; et Zabdiel, fils de Guedolim, était préposé sur eux.
15 Et des lévites : Shemahia, fils de Hashub, fils d'Azrikam, fils de Hashabia, fils de Bunui ;
16 et Shabthaï et Jozabad, d'entre les chefs des lévites, [préposés] sur l'ouvrage extérieur de la maison de Dieu ;
17 et Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d'Asaph, le chef, qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second d'entre ses frères, et Abda, fils de Shammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
18 Tous les lévites dans la ville sainte : deux cent quatre-vingt-quatre.
19 Et les portiers, Akkub, Talmon, et leurs frères, qui étaient de garde aux portes, cent soixante-douze.
20 Et le reste d'Israël, les sacrificateurs, [et] les lévites, [habitèrent] dans toutes les villes de Juda, chacun dans son héritage.
21 Et les Néthiniens habitèrent Ophel ; et Tsikha et Guishpa étaient [préposés] sur les Nethiniens.
22 Et celui qui était préposé sur les lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Hashabia, fils de Matthania, fils de Michée, des fils d'Asaph, les chantres pour l'œuvre de la maison de Dieu.
23 Car c'était le commandement du roi à leur égard, et il y avait un fixe pour les chantres, pour chaque jour ce qu'il fallait.
24 Et Pethakhia, fils de Meshézabeël, des fils de Zérakh, fils de Juda, était auprès du roi pour toutes les affaires du peuple.
25 Et pour ce qui est des hameaux de leurs campagnes, [quelques-uns] des fils de Juda habitèrent à Kiriath-Arba et dans les villages de son ressort, et à Dibon et dans les villages de son ressort, et à Jekabtsëel et dans ses hameaux,
26 et à Jéshua, et à Molada, et à Beth-Péleth,
27 et à Hatsar-Shual, et à Beër-Shéba et dans les villages de son ressort,
28 et à Tsiklag, et à Mecona et dans les villages de son ressort,
29 et à En-Rimmon, et à Tsorha, et à Jarmuth,
30 Zanoakh, Adullam et leurs hameaux, Lakis et ses campagnes, Azéka et les villages de son ressort ; et ils demeurèrent depuis Beër-Shéba jusqu'à la vallée de Hinnom.
31 Et les fils de Benjamin [s'établirent], depuis Guéba, [à] Micmash, et Aïa, et Béthel et les villages de son ressort,
32 Anathoth, Nob, Anania,
33 Hatsor, Rama, Guitthaïm,
34 Hadid, Tseboïm, Neballath,
35 Lod et Ono, la vallée des artisans.
36 Et d'entre les Lévites, il y eut des divisions de Juda [qui s'établirent] en Benjamin.


Néhémie 12:1 Et ce sont ici les sacrificateurs et les lévites qui montèrent avec Zorobabel, fils de Shealthiel, et Jéshua : Seraïa, Jérémie, Esdras,

.. Je m'en sors bien, que cela nous serve d'avertissement, et je peux vous témoigner de la panique en lisant depuis le début, avant de voir mon nom inscrit, il a fallu attendre quelques versets, de long versets de désolation et remords..
Comme le dit Paul : quand serai-je délivre de cette chair pécheresse ?..

Romains 7:
15 car ce que je fais, je ne le reconnais pas, car ce n'est pas ce que je veux, que je fais, mais ce que je hais, je le pratique.
17 Or maintenant, ce n'est plus moi qui fais cela, mais c'est le péché qui habite en moi.
24 Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ?


.. oui !.., frère, on va s'étudier à faire beaucoup mieux, si on ne veut pas ressembler à ces cinq vierges qui n'entrèrent pas, faute d'huile...

Matthieu 25:
1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
2 Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles.
3 Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ;
4 mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
6 Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre.
7 Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux prudentes : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Mais les prudentes répondirent, disant : [Non], de peur qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous mêmes.
10 Or, comme elles s'en allaient pour en acheter, l'époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée.
11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12 Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas.
13 Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
14 Car c'est comme un homme qui, s'en allant hors du pays, appela ses propres esclaves et leur remit ses biens.
15 Et à l'un, il donna cinq talents ; à un autre, deux ; à un autre, un ; à chacun selon sa propre capacité ; et aussitôt il s'en alla hors du pays.


.. Ça laisse à réfléchir, tout ça !.. shalom..


Dernière édition par Zorobabel le Mer 25 Juin - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Quelle date sommes-nous ?..   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyLun 14 Juin - 23:59

..

..(le 14/6.2010.. un sujet sur les prophéties apocalyptiques est en cours, concordance des dates..)

.. il faut être patient frère/soeur, ce n'est que le commancement, alors, piano.. elles arrivent, ne les hâtes surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Prophétie le 19/07/2010 sur le temple à Jérusalem..   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyLun 19 Juil - 1:02

Prophétie le 19/07/2010 sur le temple à Jérusalem..


Ce soir, un message me parvient de la part de l'Éternel, et je tombe sur Esaïe 41-45.. Ces passages me donnent le feu vert pour la reconstruction du temple.. Aussi, j'annonce d'ors et déjà, que le temple de Jérusalem sera reconstruit à sa place et que la mosquée sera déplacée.. et aussi, que moi, dans la chair, Dieu reprend Sa place en moi, Son temple, et donc, je ne pêcherai plus, car le diable n'aura pendant ce temps de reconstruction aucune autorité ni pouvoir.. aussi, comme prophétie, j'annonce qu' une assemblée naitra à Jérusalem, que je guiderai, qui portera le nom et le drapeau du Dieu d'Israël.. ceci pour confirmer Esaïe 44.. (tous courerons vers moi pour trouver mon Dieu..).. tout ceci est pour les mois qui suivent,.. pas des années !...

.. message déposé aussitôt par écrit, afin de confirmer cette parole de Dieu, dans les jours à venir.. Nous sommes le 19/07/2010, je déposerai plus tard, ces jours-ci, le sujet détaillé, en soulignant les versets..

.. Shalom ..

[le 1/03/2013..
Je méditais sur ce que j'avais écris, et je tiens à éclaircir une ombre. En effet, je parlais de la reconstruction du temple pour un avenir proche, et de la destruction de la mosquée.. Alors on pourrait croire que j'avais dis, à ce moment là, soit en 2010, des paroles en l'air, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire.. car, j'ai bien vu la mosquée détruite et le temple de YHWH reconstruit, et dans un avenir proche, mais ce que je n'avais pas bien compris, c'est que ces choses, visions et reconstructions étaient d'ordre spirituelles, et non charnelles... Le charnel aura bien lieu, mais ce n'était pas de celui là que Dieu m'éclairait..
Je suis de culture musulmane (un pied noir), je laissais donc place à cette culture au fond de moi, aujourd'hui, j'ai définitivement détruit cette mosquée en moi, cette façon, ce mode de vie oriental, pour laisser place à Dieu et à Jésus.. et je peux même ajouter à Moïse, car il est présent quand aux 10 commandements, ceux sont Moïse et Jésus ces 2 oliviers qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre (Zacharie 4 et Apocalypse 11)..
Aussi, quelques moi plus tard, soit au début 2011, j'étais devenu parfait quand à ma conduite envers Dieu, et quand à mes façons de faire; la prière, shabbath, alimentation, etc...
C'est de cette reconstruction dont me parlait Dieu, car Je suis le temple spirituel de Dieu, Je suis Zorobabel..celui qui reconstruit le temple, et nous sommes le temple du Dieu vivant YHWH.. baruch atta Adonaï.. merci YHWH Eloïm.. Nous sommes la Jérusalem céleste..
Certes, en ce moment que j'écris, le temple n'est pas finit, mais il se construit à grande vitesse (la perfection quand à notre pratique et à notre relation envers Dieu)..]


.. voici la suite ..

Esaïe 41 à 45 .. message reçu le 19/07/2010..

Esaïe 41:
1 Iles, faites silence pour M’écouter ! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent, et qu’ils parlent ! Approchons pour plaider ensemble.
2 Qui a suscité de l’orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole ?
3 Il s’est mis à leur poursuite, Il a parcouru avec bonheur Un chemin que Son pied n’avait jamais foulé.
4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C’est Celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges.
5 Les îles Le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent, ils viennent.
6 Ils s’aident l’un l’autre, Et chacun dit à son frère : Courage !
7 Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l’enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l’idole avec des clous, pour qu’elle ne branle pas.
8 Mais toi, Israël, Mon serviteur, Jacob, que J’ai choisi, Race d’Abraham que J’ai aimé !
9 Toi, que J’ai pris aux extrémités de la terre, Et que J’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui J’ai dit : Tu es Mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point !
10 Ne crains rien, car Je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante.
11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
12 Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
13 Car Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.
14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.
15 Voici, Je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l'Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël.
17 Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l'Éternel, Je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, Je ne les abandonnerai pas.
18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau ;
19 Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, Le myrte et l’olivier ; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ;
20 Afin qu’ils voient, qu’ils sachent, Qu’ils observent et considèrent Que la main de l'Éternel a fait ces choses, Que le Saint d’Israël en est l’auteur.
21 Plaidez votre cause, Dit l'Éternel ; Produisez vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.
22 Qu’ils les produisent, et qu’ils nous déclarent Ce qui doit arriver. Quelles sont les prédictions que jadis vous avez faites ? Dites-le, pour que nous y prenions garde, Et que nous en reconnaissions l’accomplissement ; Ou bien, annoncez-nous l’avenir.
23 Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble.
24 Voici, vous n’êtes rien, Et votre œuvre est le néant ; C’est une abomination que de se complaire en vous.
25 Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque Mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier.
26 Qui l’a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d’avance, pour que nous disions : C’est vrai ? Nul ne l’a annoncé, nul ne l’a prédit, Et personne n’a entendu vos paroles.
27 C’est Moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J’envoie un messager de bonnes nouvelles !
28 Je regarde, et il n’y a personne, Personne parmi eux qui prophétise, Et qui puisse répondre, si Je l’interroge.
29 Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs œuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu’un vain souffle.

Esaïe 42 :
1 Voici Mon serviteur, que Je soutiendrai, Mon élu, en qui Mon âme prend plaisir. J’ai mis Mon Esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
2 Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
5 Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
6 Moi, l'Éternel, Je t’ai appelé pour le salut, Et Je te prendrai par la main, Je te garderai, et Je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
8 Je suis l'Éternel, c’est là Mon nom ; Et Je ne donnerai pas Ma gloire à un autre, Ni Mon honneur aux idoles.
9 Voici, les premières choses se sont accomplies, Et Je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, Je vous les prédis.
10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles !
11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
12 Qu’on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie Ses louanges !
13 L'Éternel s’avance comme un héros, Il excite Son ardeur comme un homme de guerre ; Il élève la voix, Il jette des cris, Il manifeste Sa force contre ses ennemis.
14 J’ai longtemps gardé le silence, Je me suis tu, Je me suis contenu ; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et Je soufflerai tout à la fois.
15 Je ravagerai montagnes et collines, Et J’en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et Je mettrai les étangs à sec.
16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent ; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que Je ferai, et Je ne les abandonnerai point.
17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux !
18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !
19 Qui est aveugle, sinon Mon serviteur, Et sourd comme Mon messager que J’envoie ? Qui est aveugle, comme l’ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel ?
20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n’y as point pris garde ; On a ouvert les oreilles, mais on n’a point entendu.
21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d’Israël, Publier une loi grande et magnifique.
22 Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !
23 Qui parmi vous prêtera l’oreille à ces choses ? Qui voudra s’y rendre attentif et écouter à l’avenir ?
24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N’est-ce pas l'Éternel ? Nous avons péché contre Lui. Ils n’ont point voulu marcher dans Ses voies, Et ils n’ont point écouté Sa loi.
25 Aussi a-t-Il versé sur Israël l’ardeur de Sa colère Et la violence de la guerre ; La guerre l’a embrasé de toutes parts, et il n’a point compris ; Elle l’a consumé, et il n’y a point pris garde.

Esaïe 43:
1 Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car Je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à Moi !
2 Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
3 Car Je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à Mes yeux, Parce que tu es honoré et que Je t’aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car Je suis avec toi ; Je ramènerai de l’orient ta race, Et Je te rassemblerai de l’occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir Mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s’appellent de Mon nom, Et que J’ai créés pour Ma gloire, Que J’ai formés et que J’ai faits.
8 Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu’on écoute et qu’on dise : C’est vrai !
10 Vous êtes Mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et Mon serviteur que J’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous Me croyiez et compreniez que c’est Moi : Avant Moi il n’a point été formé de Dieu, Et après Moi il n’y en aura point.
11 C’est Moi, Moi qui suis l'Éternel, Et hors Moi il n’y a point de sauveur.
12 C’est Moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes Mes témoins, dit l'Éternel, C’est Moi qui suis Dieu.
13 Je Le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de Ma main ; J’agirai : qui s’y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, J’envoie l’ennemi contre Babylone, Et Je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre Roi.
16 Ainsi parle l'Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier,
17 Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints comme une mèche:
18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
19 Voici, Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
20 Les bêtes des champs Me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que J’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver Mon peuple, Mon élu.
21 Le peuple que Je Me suis formé Publiera Mes louanges.
22 Et tu ne M’as pas invoqué, ô Jacob ! Car tu t’es lassé de Moi, ô Israël !
23 Tu ne M’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne M’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et Je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.
24 Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour Moi des aromates, Et tu ne M’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu M’as tourmenté par tes péchés, Tu M’as fatigué par tes iniquités.
25 C’est Moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de Moi, Et Je ne me souviendrai plus de tes péchés.
26 Réveille Ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.
27 Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre Moi.
28 C’est pourquoi J’ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

Esaïe 44:
1 Écoute maintenant, ô Jacob, Mon serviteur ! O Israël, que J’ai choisi !
2 Ainsi parle l'Éternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Ne crains rien, Mon serviteur Jacob, Mon Israël, que J’ai choisi.
3 Car Je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai Mon esprit sur ta race, Et Ma bénédiction sur tes rejetons.
4 Ils pousseront comme au milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau.
5 Celui-ci dira : Je suis à l'Éternel ; Celui-là se réclamera du nom de Jacob ; Cet autre écrira de sa main : à l'Éternel ! Et prononcera avec amour Le nom d’Israël.
6 Ainsi parle l'Éternel, roi d’Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis Le premier et Je suis Le dernier, Et hors Moi il n’y a point de Dieu.
7 Qui a, comme Moi, fait des prédictions Qu’il le déclare et me le prouve !, Depuis que J’ai fondé le peuple ancien ? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver !
8 N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes Mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que Moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, Je n’en connais point.
9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion.
10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n’en retirer aucune utilité ?
11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes ; Qu’ils se réunissent tous, qu’ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau ; Il la forge d’un bras vigoureux ; Mais a-t-il faim, le voilà sans force ; Ne boit-il pas d’eau, le voilà épuisé.
13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas ; Et il produit une figure d’homme, Une belle forme humaine, Pour qu’elle habite dans une maison.
14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
15 Ces arbres servent à l’homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu’il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit: Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme !
17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, Et s’écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
18 Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, Car On leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, Et le cœur pour qu’ils ne comprennent point.
19 Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire: J’en ai brûlé une moitié au feu, j’ai cuit du pain sur les charbons, j’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !
20 Il se repaît de cendres, Son cœur abusé l’égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point : N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main ?
21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es Mon serviteur ; Je t’ai formé, tu es Mon serviteur ; Israël, Je ne t’oublierai pas.
22 J’efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée ; Reviens à Moi, Car Je t’ai racheté.
23 Cieux, réjouissez-vous ! car l'Éternel a agi ; Profondeurs de la terre, retentissez d’allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Éternel a racheté Jacob, Il a manifesté Sa gloire en Israël.
24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, J’ai fait toutes choses, Seul J’ai déployé les cieux, Seul J’ai étendu la terre.
25 J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et Je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et Je tourne leur science en folie.
26 Je confirme la parole de Mon serviteur, Et J’accomplis ce que prédisent Mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; Et Je relèverai leurs ruines.
27 Je dis à l’abîme : Dessèche-toi, Je tarirai tes fleuves.
28 Je dis de Cyrus : Il est Mon berger, Et il accomplira toute Ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie ! Et du temple : Qu’il soit fondé !

Esaïe 45:
1 Ainsi parle l'Éternel à Son oint, à Cyrus, Qu’Il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;
2 Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et Je briserai les verrous de fer.
3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que Je suis l'Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.
4 Pour l’amour de Mon serviteur Jacob, Et d’Israël, Mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai parlé avec bienveillance, avant que tu Me connusses.
5 Je suis l'Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors Moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai ceint, avant que tu Me connusses.
6 C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors Moi il n’y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n’y en a point d’autre.
7 Je forme la lumière, et Je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et Je crée l’adversité ; Moi, l'Éternel, Je fais toutes ces choses.
8 Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Éternel, Je crée ces choses.
9 Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase parmi des vases de terre ! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?
10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m’as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m’as-tu enfanté ?
11 Ainsi parle l'Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on Me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur Mes enfants et sur l'œuvre de Mes mains ?
12 C’est Moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme ; C’est Moi, ce sont Mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est Moi qui ai disposé toute leur armée.
13 C’est Moi qui ai suscité Cyrus dans Ma justice, Et J’aplanirai toutes ses voies ; Il rebâtira Ma ville, et libérera Mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Éternel des armées.
14 Ainsi parle l'Éternel : Les gains de l'Égypte et les profits de l'Éthiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi ; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que Lui.
15 Mais Tu es un Dieu qui te caches, Dieu d’Israël, sauveur !
16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s’en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d’idoles.
17 C’est par l'Éternel qu’Israël obtient le salut, Un salut éternel ; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l’éternité.
18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n’y en a point d’autre.
19 Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-Moi vainement ! Moi, l'Éternel, Je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas Moi, l'Éternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que Moi, Je suis Le seul Dieu juste et qui sauve.
22 Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car Je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
23 Je le jure par Moi-même, La vérité sort de Ma bouche et Ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant Moi, Toute langue jurera par Moi.
24 En l'Éternel seul, Me dira-t-on, résident la justice et la force ; A Lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre Lui.
25 Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d’Israël.


.. Yes i .. médites sur ce que tu lis, c'est là pour toi.., on continue, c'est pas fini.. Shalom ..

Matthieu 13:
10 Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent !
17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.


Matthieu 10:
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.
11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.
12 En entrant dans la maison, saluez-la ;
13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de Mon Nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
24 Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
32 C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


.. oh ! , tout ça est bien pessimiste .. tu as bien raison de penser cela, car c'est pour toi les problèmes si tu ne veux pas bien faire, pour toi le méchant, pour toi qui rejette Dieu et Ses belles valeurs..

.. Pour nous, la vision est toute autre, enfin ce monde que nous attendions arrive, un monde gouverné par l'Esprit de Dieu, un peuple qui suivra Sa Loi, un peuple bénit de son Dieu..YHVH .. le lion et l'agneau mangeront ensemble sans rien se faire, et le serpent avec la mangouste..

.. en ce moment, nous entrons dans : 2 thessaloniciens 2..

.. que la paix soit sur toi, relis ce que tu viens de lire, j'ai l'impression que le sujet est plus sérieux qu'il n'en avait l'air ?!...

.. Shalom, bonne méditation ..


Dernière édition par Zorobabel le Sam 2 Mar - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Sujet de prières collectif   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMar 27 Juil - 13:00

Sujet de prières collectif

Shalom,
Il me vient aujourd'hui cette méditation, au sujet du Temple, qu'il soit physique ou spirituel, de prier ensemble, car comme vous le savez,..

Matthieu 18:
19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.


.. le sujet de prière est que Dieu active les choses, quand à la reconstruction du Temple, qu'Il nous fortifie, qu'Il nous protège, nous tous ces ouvriers, qu'Il nous fortifie, afin de pouvoir vivre cet événement, le comprendre, le voir, se préparer, passer aux travers des épreuves.. y entrer, parfait..

Ce fameux Temple dont je parle est :  Le temple en pierre de Jérusalem, qui a actuellement une mosqué dessus, et nous devons tous prier pour sa reconstruction, car il est en prophétie avec Daniel 9 (nous sommes dans ces jours..), 2 hessaloniciens 2 (pour accueillir le séducteur..)., Zacharie, Isaïe 41-45... ceci, que tu sois juif ou chrétien, ça te concerne directement, car tous deux attendons le même Messie, auront les mêmes épreuves..

.. ainsi que..

Le Temple spirituel, qui est constitué des élus (tous ceux en l'occurrence qui croient tout ce que j'écris, ainsi , aussi , tous ceux donc qui ont l'Esprit de Dieu en eux..).. Nous devons prier, afin que l'Église soit prête (les 10 vierges..), et surtout UNIE, non pas comme Elle en est l'image en ce moment, Laodicée, fière et orgueilleuse, mais malheureusement pour elle, avec si peu d'Esprit, qu'Elle survit à peine (pour une poignée seulement).., une Église adultère, qui court à sa perte (la grande foule pour ceux qui ne seront pas prêt), mais aussi les juifs qui verrons Sa gloire, eux aussi sont des élus, (rappelez-vous, nous nous greffons..).. Je vous invite donc tous a taper le mot : demandez .. sur votre concordance et d'en lire tous les versets.. repentez-vous et comprends qui sont tes frères et sœurs, ceux que tu dois aimer, si tu veux faire partie du monde de Dieu, et aussi, comment tu dois faire, car pour le moment, je vois que tu ne marches pas franchement sur le Chemin, mais plutôt au bord.. tu es limite de tomber, à force de durcir le cou, c'est là, et tu peux me croire, ton ultime chance de te repentir une bonne fois pour toutes, maintenant, mais et surtout de faire ce qui est juste, et là, on a pas la même compréhension du mot, pour moi, juste est employé pour la marche des élus vers le Messie, conforme avec l'Esprit de Dieu, non pas comme une jeune brebis fugueuse et légère, mais comme un élu fait, parfait, sans tâches, et crois-moi, tu dois durcir ta façon de faire et bien relire comment que l'on doit se comporter dans l'Église (dans : quelques enseignements), non plus comme lors de ton appel où tu avais toute liberté..

Il y a aussi, moi, comme Temple, je suis celui qui est dans 2 thessaloniciens 2 (je sens déjà l'esprit du séducteur, il devrait agir bientôt .., il est déjà en travail, je pense en Israël.. il doit m'éliminer pour s'affirmer dans le temple à Jérusalem (en pierre).. note bien mes paroles élu..(la date, je la garde pour moi..).., Apocalypse 11.. et j'ai besoin d'être sain, et aussi de toutes sortes d'aides, d'énergie, afin de tenir ferme, besoin d'être fort, afin d'accomplir ma tâche, afin de donner une image harmonieuse entre ce que j'écris et ce que je suis dans la chair, priez, sanctifiez-vous, afin que Dieu nous entende et que j'en récupère les fruits, .. pour nous .. il y a en ce moment même où tu lis, cette guerre de Daniel 9:21+.. alors, tu comprends bien que c'est chaud comme temps.. je vais mettre à jour, le sujet : comment prier, dans : quelques enseignements, sur ce forum.. quand je parle d'aide , et aussi de prière, je parle évidemment des frères et sœurs qui sont conforment à ce que je dis dans mes enseignements, car sinon, les prières sont inutiles, étant donné que je suis ici pour les élus, les prières des autres ne me concernent pas trop disons, elles sont sans effet, et de leur aide non plus..

Voilà pour ce qui est de la prière, et ce matin, il m'est venu ce psaume, et ça fait déjà plusieurs fois qu'il me vient à l'esprit..

Psaume 2:
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre Son oint ?-
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
5 Puis Il leur parle dans Sa colère, Il les épouvante dans Sa fureur:
6 C’est Moi qui ai oint Mon roi Sur Sion, Ma montagne sainte !
7 Je publierai le décret ; L'Éternel m’a dit : Tu es Mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.
8 Demande-moi et Je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en Lui !


.. que la paix de mon Dieu t'accompagne, et sois bénit, pour pouvoir lire ces paroles,.. que mon Dieu, YHVH, te bénisse de Sa meilleure rosée .. JAH is alive !..


Dernière édition par Zorobabel le Mer 25 Juin - 14:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Message, les élus ..   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyVen 30 Juil - 20:27

Les Élus


Je me dois aujourd'hui de te faire parvenir ce message qui circulera comme il devra le faire.
J'ai posté, il y quelques jours, sur le temps de la fin, et aussi sur des coupes que je tiens dans la main (Ap 12)..
Je dois te dire que Dieu m'a parlé sur ce sujet, et j'ai posté directement la pensée, mais Dieu m'a repris en ce qui concerne ce temps, réservé pour les élus, et non pas pour la grande foule, les dates, je veux dire.. Normal, imagine la situation, tu es un pasteur, et tu as compris qui je suis et ce que je viens faire, alors tu informes les gens de ton église, toutes personnes confondues, et là, ce n'est pas possible, aussi Dieu m'a repris illico me défendant cette façon.. Je suis Le pasteur des élus, là, en ministère, pour m'assurer que leur coupe est pleine..
Je ne posterai plus sur ces sujets, ils seront traités au cas par cas, c'est une relation personnelle que j'ai avec chacun, qui en aucun cas de doit être publique.. Tout ce que nous nous communiquerons devra rester entre toi et moi, comprends bien frère, sœur.. rappelles-toi le magicien, dans les actes..

J'ai volontairement aussi lié quelques personnes, pour leurs mauvais comportements, leur mauvaise conduite, et je les délierai quand ils se seront repentis, à moi, bien sûr !.. (je n'aime pas les tricheurs, ils tâches mon drapeau..).. Rappelles-toi frère/sœur, je voyais, vois tout..

Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Pour ce qui est des coupes, il est vrai que les coupes sortent du temple (Ap 12 +).. mais, je ne serai pas en bas.. maintenant, et pendant ce ministère, j'apporte des tribulations aux nations, et aux tricheurs.. par mon esprit (Za 4, Ps 2, Es 41...), voilà une petite précision que je me devais d 'éclaircir.. mais le gros de 2 Th 2.. c'est pas pour maintenant..

Romains 13:
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.


Ephésiens 5:
3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.
5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.


1 corinthiens 6:
8 Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,(6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.


Galates 5:
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.


Galates 6:
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.
9 Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
11 Voyez avec quelles grandes lettres je vous ai écrit de ma propre main.


2 Thessaloniciens 2:
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14 C’est à quoi Il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par Sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole !


1Théssaloniciens 5:
4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.


.. Shalom ..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMer 25 Juin - 20:49

Le troisième temple à Jérusalem



Shalom..

Je voudrai aujourd'hui vous parler du troisième temple à Jérusalem, celui qui doit bientôt être reconstruit..

Certains pensent qu'en Israël, les juifs vont reconstruire le temple, et nous retournerons au temps de la loi, où, dans le temple, on offrait des sacrifices charnels (bœuf, agneau, etc..)

Mais il n'en sera pas ainsi, bien sûr que non !..

Déjà, parce que Jésus a remplacé les sacrifices charnels (lire hébreux 8, 9, 10)..

Hébreux 9:12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 10:8  Ayant dit plus haut, Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et Tu n’y as pas pris plaisir - lesquels sont offerts selon la loi,


Ensuite, parce que le temple doit être reconstruit pour accueillir et lier la bête..

2 thessaloniciens 2:
3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
4  qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.....


C'est pour cette unique raison que sera reconstruit le temple, mais nullement pour y offrir des sacrifices d'animaux ?!..

Aujourd'hui, nous sommes la Jérusalem, la céleste.. Dieu habite dans nos corps, nous sommes le temple de Dieu, et Jésus intercède pour nous auprès de Dieu, Jésus est le parfait intercesseur, on ne pourra évidemment pas retourner en arrière avec le sang d'animaux qui ne pouvait nous rendre parfait.. S'il en était ainsi, ça voudrait dire que Jésus est faible.. mais heureusement, il n'en est rien.. Avec Jésus, nous sommes arrivés à la perfection, du moins pour ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus :

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Et comme le dit thessaloniciens, ceci est pour ceux qui n'ont pas voulu faire et pratiquer les choses justes..

2 thessaloniciens 2:
9  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.


Et on pourrait même dire que Zacharie 14 nous fait entrer dans le millénium..

Zacharie 14:12  Et c’est ici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront fait la guerre contre Jérusalem, leur chair se fondra tandis qu’ils seront debout sur leurs pieds, et leurs yeux se fondront dans leurs orbites, et leur langue se fondra dans leur bouche.

Ce passage de Zacharie nous mène à la fin des 7 ans de la construction du 3eme temple.. avec un nucléaire.. Car rappelons nous que pratiquement toute la terre sera détruite.. voir les fléaux de l'apocalypse..

..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) EmptyMer 2 Juil - 21:32

Protection des fils d'Abraham



Comme je l'ai déjà dis, tous ne seront pas détruit pendant le millénium, car certains des fils d'Abraham qui pratiquent la justice de Dieu seront sauvés, autres de l'église. Nous pouvons le lire dans les versets suivant..

Esaü

Deuteronome 2:
4  Et commande au peuple, disant, Vous allez passer par les confins de vos frères, les fils d’Esaü, qui habitent en Séhir, et ils auront peur de vous ; et soyez bien sur vos gardes ;

5  vous n’engagerez pas de lutte avec eux, car je ne vous donnerai rien de leur pays, pas même de quoi poser la plante du pied, car j’ai donné la montagne de Séhir en possession à Esaü.
6  Vous achèterez d’eux la nourriture à prix d’argent, et vous la mangerez ; et l’eau aussi, vous l’achèterez d’eux à prix d’argent, et vous la boirez.


Moab

Deuteronome 2:9  Et l’Eternel me dit, Tu n’attaqueras pas Moab, et tu ne te mettras pas en guerre avec eux ; car je ne te donnerai rien de leur pays en possession, car j’ai donné Ar en possession aux fils de Lot.

Ammon

Deuteronome 2:19  et tu t’approcheras vis-à-vis des fils d’Ammon ; tu ne les attaqueras pas, et tu n’engageras pas de lutte avec eux, car je ne te donnerai rien du pays des fils d’Ammon en possession, parce que je l’ai donné en possession aux fils de Lot.

..

La parole dans l'apocalypse nous le confirme, sachant que les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi.. Il faut bien comprendre encore, que certains pratiquent la loi naturellement ; Ignorants quand à Jésus.. Certains dans des coins bien retirés du monde, ne savent pas lire, et n'ont aucune connaissance quand à notre Dieu, mais ils pratiquent naturellement les dix commandements..

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)   Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle naissance (Livre, partie 1)
» Le don du saint Esprit (suite)
» La famille .. Partie 2
» Les différents chapitres du livre (liens)
» Le millénium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: MON LIVRE-
Sauter vers: