ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un peu d'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Un peu d'histoire Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire   Un peu d'histoire EmptyLun 23 Juil - 23:36

Un peu d'histoire

Avant-propos

J'ouvre ici un sujet qui déplaît, mais il est important de connaître notre histoire, et d'où viennent les changements quand à la parole de Dieu, c'est capital pour notre salut..
Il est une chose que l'on ne doit pas accepter, c'est qu'un Homme change la parole de Dieu, c'est enlever la divinité de Dieu, et élever la créature au-dessus du Créateur.. Le fait de suivre les prescriptions des hommes, te fait adorer la bête, tu es sous l'autorité du diable, soit donc 666, car nul ne peut changer ce que Dieu dit.. Seul le diable essaie d'attirer avec lui les anges du ciel pour les opposer à Dieu, et c'est justement ce qui se passe sur la terre, dans notre chair, où nous avons à combattre ce diable qui veut s'élever à la place de Dieu et qui essaie de nous séduire pour nous écarter et pour notre chute, et il a l'air d'y arriver en tous cas, d'après ce que je vois autour de moi..
Je voudrai quand même rappeler deux versets importants, et ils nous montrent à quelle place nous sommes..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Les élus ne peuvent pas être séduits, parce nous avons cette protection de Dieu, et cette protection s'obtient en gardant les commandements de Dieu et en ayant la foi en Jésus-Christ..

Apocalypse 12:17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Et ce verset est pour ceux qui ne veulent pas écouter la parole, ils se trouvent des excuses pour ne pas suivre les ordonnances de Dieu..

1 Pierre 2:8  et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés.

En lisant ce verset, on se rappelle que l'ancienne alliance était l'ombre des chose à venir, elle est notre histoire, avec les différents aboutissements.. Les choses étaient d'ordre physique, pour nous expliquer et nous faire comprendre ce qui sera pour nous qui sommes le spirituel de la fin des temps..

Jude 1:
5  Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas cru;
6  et qu’Il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
7  comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d’alentour, s’étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là, et étant allées après une autre chair, sont là comme exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
16  Ceux-ci, ils sont des murmurateurs, se plaignant de leur sort, marchant selon leurs propres convoitises (tandis que leur bouche prononce d’orgueilleux discours), et admirant les hommes en vue de leur propre profit.
19  ceux-ci sont ceux qui se séparent eux-mêmes des hommes naturels, n’ayant pas l’Esprit.


Dans ce dernier verset, on parle bien de se séparer du peuple de Dieu. Alors pour celui qui se croit déjà condamné sans avoir d'autre alternative, je tiens à te rappeler la femme cananéenne, qui fut sauvée par sa foi, malgré ce que l'on pouvait penser, et on retrouve ce même cas avec les égyptiens qui suivaient Moïse à la sortie d’Égypte. Il y a donc une possibilité pour celui qui veut bien faire..

Les chrétiens, par une habile manipulation, ont aboli les ordonnances de Dieu, ils ont donc par ce fait changé de dieu et sont sous l'autorité du monde. Les chrétiens ne sont en aucun cas différents des gens des nations.. 
Ils suivent les fêtes des nations, le calendrier des nations, les pratiques des nations, la nourriture des nations.., et pour la plupart, ils se prosternent devant des statues.. N'est-ce pas toutes ces choses que Dieu a en abomination ?..
Tu aimes à me contredire, mais quelle fête de Dieu suit-tu, où peut-on les trouver ?.. Certes pas dans notre calendrier, car les calendriers diffèrent selon où ils sont imprimés. On peut les lire dans Lévitiques 23, et ça te posera certainement un problème, car tu as aboli la loi, tout ce qui vient de l'ancien testament donc. Tu aurais intérêt à l'enlever, sauf que tu te plais à lire les bénédictions ?!..

Lévitiques 18:
24  Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que Je chasse devant vous se sont rendues impures ;
25  et le pays s’est rendu impur ; et Je punis sur lui son iniquité, et le pays vomit ses habitants.
26  Mais vous, vous garderez Mes statuts et Mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
27  car les hommes du pays, qui y ont été avant vous, ont pratiqué toutes ces abominations, et le pays en a été rendu impur ;
28  afin que le pays ne vous vomisse pas, quand vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi la nation qui y a été avant vous.
29  Car quiconque fera de toutes ces abominations,… les âmes qui les pratiqueront, seront retranchées du milieu de leur peuple.
30  Et vous garderez ce que J’ai ordonné de garder, en sorte que vous ne pratiquiez pas les coutumes abominables qui se sont pratiquées avant vous ; et vous ne vous rendrez point impurs par elles. Moi, Je suis l’Éternel, votre Dieu.


Un peu d'histoire

Voici un petit cours d'histoire, pour te prouver que tu es bien sous l'autorité du monde, du diable, de l'Homme, du roi, etc.. soit donc : 666..
Il n'est pas trop tard pour corriger ta voie, mais si tu persistes avec tes malfaçons, c'est l'enfer qui sera ta demeure, mais sûrement pas le monde de Dieu..
J'ai posté les sources historiques de chaque sujet, donc c'est très facile de vérifier si je fabule ou si je t'éclaire.. Rappelons-nous que seule l'ignorance est pardonnée..

Les origines du dimanche

en français......dimanche.........jour du soleil 
en latin...........dies Solis.........jour du soleil 
en allemand.....sonntag...........jour du soleil 
en anglais .......sunday.............jour du soleil 

Cultes païens dédiés au soleil : 
Perses .......mithra 
Assyriens....bel 
Chaldéens...chamash 
Phéniciens et Syriens .....baal 
Égyptiens.....râ 
Grecs...........elios 

Deutéronome 17:3 et qui aille et serve d’autres dieux, et s’incline devant eux, soit devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, ce que Je n’ai pas commandé ; (Lévitique 26:30)

Juges 2:11 ; 1 Rois 16:31 ; Ézéchiel 8:15-16 : Les juifs ont adoré les dieux interdits . 

Partout dans le monde on trouve des traces du culte au soleil.

Les premiers chrétiens, de même que les juifs, comptaient les jours comme : 1er, 2éme, 3éme, 4éme, 5éme, 6ème, shabbath ou jour du shabbath,.. ceci jusqu'au 3ème siècle. 

Grâce aux fêtes religieuses nous nous apercevons que le dimanche correspond aux jours saints de mithra, baal, ou apollon . 

Le 25 Décembre correspond à la fête de mithra chez les romains, dont le jour saint était le dimanche .

Le mithraïsme, parfois mithriacisme ou mithrach[k]isme, ou culte de mithra est un culte à mystères apparu probablement pendant le 2ème siècle avant Jésus-Christ. en Perse, c'est un culte iconographe (images). Durant les siècles suivants il se propage dans tout l'empire romain et atteint son apogée durant le 3ème siècle. Ce culte est particulièrement bien reçu et implanté chez les soldats romains.
À la fin du 4ème siècle, l'empereur Théodose entreprend d'éradiquer les religions autres que le christianisme. À la suite d'un décret de 391 les temples non-chrétiens sont détruits ou transformés en églises ; ce décret constitue l'arrêt de mort du mithraïsme.

Le deuxième concile de Nicée est un concile œcuménique qui eut lieu en 787. Convoqué par l'impératrice Irène, il avait pour objectif de mettre un terme au conflit politico-religieux provoqué par l'iconoclasme. Le concile a affirmé la nécessité de vénérer les images et les reliques : l'honneur n'est pas rendu aux images, ni aux reliques mais, à travers elles, à la personne qu'elles représentent.

Deutéronome 5:
8  Tu ne te feras point d’image taillée, aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, ni de ce qui est sur la terre en bas, ni de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
9  Tu ne t’inclineras point devant elles et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, et sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui Me haïssent,
10  et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.


On peut voir maintenant qu'on a annulé tout ce que Dieu nous demandait de faire, pour vivre..
Dieu S'est justement révélé avec Moïse contre l’Égypte et le monde, pour faire cesser toute cette idolâtrie, où chacun adorait des statues et des amulettes.. On peut constater maintenant que c'est encore pire qu'avant, c'est à celui qui aura le plus de statues et d'idoles chez lui à adorer.. Vous voulez imposer à Dieu toutes sortes de souillures et d'abominations, mais ça ne se fera jamais et ça ne pourra jamais être.. Le monde appartient à Dieu, et c'est Lui le créateur de toutes choses, et rien ni personne ne pourra Le détrôner.. En revanche, tous ceux qui ne veulent pas Le suivre seront détruits, car aucune abomination, ni rien de souillé ne peuvent entrer dans Son ciel..

Prenant exemple sur les païens de l'époque (début du 2ème siècle), les chrétiens se livrèrent le dimanche à des réjouissances prétendant fêter la résurrection du Christ . 
Pendant les 2ème et 3ème siècles, les chrétiens abandonnent progressivement le shabbath à l'avantage du dimanche . 

Au 4ème siècle, le 7 Mars 321, l'empereur Constantin fit promulguer une loi en souvenir de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est alors le triomphe de satan et l'accomplissement de la prophétie dans :

Daniel 7:25 Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps.

Édit de Constantin

« Que tous les juges, les citadins et les artisans se reposent au jour vénérable du soleil. Mais que ceux qui habitent la campagne s'adonnent paisiblement et en toute liberté à la culture de leurs champs, attendu que souvent aucun autre jour n'est aussi propice pour faire les semailles ou planter les vignes ; il ne faut donc pas laisser passer le temps favorable, et frustrer ainsi les intentions bienveillantes du ciel. » (Code Justinien L. 3, Titre 12, Loi 3 ; Citée en latin pour le Jour du Seigneur par Louis Thomas, docteur en théologie Volume 2, Appendice 3, page 21, Genève et Paris 1893) 

Sinon voir l'encyclopédie des sciences religieuses tome 3, page 751 article "Dimanche" ; abbé Bergier, dictionnaire de théologie, tome 2, page 566, article "dimanche" ; Mosheim, histoire ecclésiastique 4ème siècle, partie 2, section 5 . 

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales

« Nous sont également parvenues, deux lettres à l'église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque. »

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin 1er, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin 1er fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).  

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.  

Anathème: Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique.

Voici ce que j'ai pu lire dans un livre (les jubilés) qu'ils n'ont pas ajouté à nos bibles catholiques romaines, mais que l'on retrouve dans les bibles orthodoxes et autres bibles d'orient.. Livre qui justement nous parle des modifications, des fêtes, des jours, etc.. ordonnés par Dieu, et modifiés par l'Homme (le pouvoir, la bête..)..

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbaths et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.

30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbaths et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande. 
  

Second Concile de Nicée , en 787

Canon 8
« Étant donné que certains de ceux qui viennent de la religion des hébreux pensent à tort de se moquer du Christ, qui est Dieu, prétendant à devenir chrétiens, mais reniant le Christ en privé par deux continue secrètement à observer le sabbat et le maintien d'autres pratiques juives, nous décrétons qu'ils ne doivent pas être reçu à la communion ou à la prière ou dans l'église, mais plutôt les laisser être ouvertement hébreux en fonction de leur propre religion; ils ne devraient pas baptiser leurs enfants ou acheter, ou entrer en possession d'un esclave. Mais si l'un d'eux fait sa conversion avec une foi sincère et le cœur, et prononce sa confession sans réserve, de divulguer leurs pratiques et les objets dans l'espoir que d'autres peuvent être réfutées et corrigées, une telle personne devrait être accueilli et baptisé avec ses enfants, et il faut prendre soin qu'ils abandonnent pratiques hébraïques. Toutefois, si elles ne sont pas de ce genre, ils ne devraient certainement pas être les bienvenus. »

Canon du synode de Laodicée 

Canon 59 
De ce qu'on doit chanter et lire à l'église.
"On ne doit pas lire dans l'église des psaumes composés d'autorité privée, ni des livres qui ne sont pas canoniques, mais les seuls livres canoniques de l'ancien et du nouveau testament."

Voici les livres que l'on doit lire et qui font autorité: 

de l'ancien testament : I. La Genèse du monde; 2. l'Exode de l’Égypte; 3. le Lévitique; 4. les Nombres; 5. le Deutéronome; 6. Josué; 7. les Juges, Ruth; 8. Esther; 9. le premier et le second des Rois; 10. le troisième et le quatrième des Rois; 11. le premier et le second des Paralipomènes; 12. le premier et le second d'Esdras; 13. le livre des 150 Psaumes; 14. Les Proverbes de Salomon; 15. l'Ecclésiaste; 16. le Cantique des Cantiques; 17, Job; 18. les douze Prophètes; 19, Isaïe; 20. Jérémie. Baruch, les Lamentations et les Lettres; 21. Ézéchiel; 22, Daniel. 

ceux du nouveau testament sont les suivants: quatre évangiles, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean; les Actes des apôtres; les sept lettres canoniques, c'est-à-dire une de Jacques, deux de Pierre, trois de Jean et une de Jude; quatorze lettres de Paul : une aux Romains, deux aux Corinthiens, une aux Galates, une aux Éphésiens, une aux Philippiens, une aux Colossiens, deux aux Thessaloniciens, une aux Hébreux, deux à Timothée, une à Tite et une à Philémon. »

Comme nous le savons pour les bibles, il y a différentes bibles, écrites différemment, avec à l'intérieur, différents livres, comme par exemple, Judith, Macchabées, Tobit, Jubilés, Hénoch, etc.. Donc, dans certaines bibles, vous les trouverez, alors que d'en d'autres, ces livres ne sont pas..
Ces bibles sont différentes, en Europe, en Égypte, au moyen-orient, etc..
En Europe le pape est au vatican, ils sont les catholiques romains, alors qu'en Égypte, les catholiques s'appellent les COP, et ils ont leur propre pape, ils ont des similitudes avec les orthodoxes.. 

Ainsi donc, qui détient la vérité, et pourquoi ces différences ?.. 

Déjà, à ce moment, nous pouvons constater que les religions proviennent des Hommes.. On n'oubliera pas que les romains ont reçu les rouleaux, et ils ont les fait traduire. On comprendra facilement qu'ils pouvaient modifier comme ils le voulaient..
Il y a d'autres points importants que j'ai constaté dans les bibles..
- toutes ne sont pas fragmentées de la même manière
- dans certains cas, la phrase est en deux versets
- il y a des contradictions sur des mêmes sujets
- elles ne sont pas classées par ordre chronologique

Notre bible ou notre version de bible, à nous, en Europe de l'ouest serait-elle plus juste que la bible des orthodoxes, ou des cop, ou des protestants, ou d’Éthiopie ou d'autres parts ?..

Le vatican (le catholicisme) est la religion qui a le plus d'adeptes, mais on ne doit pas oublier qu'il y a 2000 ans, on était obligé de faire leurs volontés, sans quoi on se retrouvait sur un bûcher ou dans une fosse à lions, on était des démons.. Au moyen-âge encore, la plupart des gens ne savaient pas lire, et ce sont les évêques qui faisaient la lecture dans les églises (en latin ou en grec pour la plupart des cas), et donc, le peuple les croyait, pensant suivre Dieu, et c'est sans compter qu'ils n'avaient pas d'autre choix ..
Aujourd'hui, c'est plutôt pour faire comme tout le monde que par obligation, c'est un acte religieux qui ne dérange pas, bien que dans certains pays, le catholicisme règne encore, et le fait de n'être pas baptisé ferme des portes (études, droits civique, etc..)..
Les gens suivent une religion, on pourrait croire qu'ils croient en Dieu, alors que pour la plupart, ils mentent, trichent, commettent l'adultère, dérobent, fument, boivent de l'alcool, violent, forniquent, etc.., la liste est impressionnante !!..
La différence entre ceux du moyen-âge et nous, est le fait qu'ils étaient illettrés, ils ont donc des excuses que nous n'avons pas, car nous, aujourd'hui, avec notre technologie, nous avons les moyens de comprendre, de chercher, de trouver la vérité, et ceci afin de plaire à Dieu, et aussi de sauver nos âmes..
Le ciel n'est pas ouvert à ceux qui prononcent le mot Dieu, ou encore Jésus, mais il est ouvert à ceux qui font la volonté de Dieu, qui respectent Ses règles, Jésus y étant inclus..

Apocalypse 14:12   Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Ces catholiques, ainsi que toutes ces religions, quelles qu'elles soient, auront leur salaire, comme chacun de nous tous, chacun selon ce qu'il aura fait, ou de bien ou de mal, croyant ou pas, et le salaire de ceux qui prononcent le nom de Jésus sera plus important que les autres, car il en est du sacrifice du fils de Dieu.. On ne peut donc pas souiller notre engagement, sans en payer le prix fort..

Hébreux 10:
26  Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27  mais une certaine attente terrible de jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les adversaires.
28  Si quelqu’un a méprisé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde sur la déposition de deux ou de trois témoins,
29  d’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l’Esprit de grâce ?


Les conciles

Le premier concile de Nicée (en latin : Concilium Nicaenum Primum) est le nom donné à un concile général des évêques de l'empire romain qui se tint à Nicée (aujourd'hui, İznik, en Turquie) en Bithynie, sur convocation de Constantin 1er, du 20 mai au 25 juillet 325, 

Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
Il est considéré comme le premier concile œcuménique par les églises chrétiennes. Il forme, avec le premier concile de Constantinople de 381, les deux seuls conciles considérés comme œcuméniques par l'ensemble des églises chrétiennes. Toutefois il faut noter l’absence au concile des donatistes et des novatiens qui n'y furent pas conviés.

L'empereur romain Constantin 1er convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).
Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

Le concile d’Éphèse en l'an 430

C'est pendant ce concile que le pape Célestin 1er imposait Marie comme mère de Dieu, ainsi que Jésus comme le Verbe devenu chair, aussi pendant le concile de Constantinople..

Mais Jésus n'est pas le verbe qui s'est fait chair, certes, on peut le lire dans l’épître de Jean, mais Jésus est le sacrifice qui nous donne la vie, il est l'agneau.. Il est en plus celui par qui on doit passer pour arriver à Dieu, car par son sacrifice, il nous donne la vie.. Il est le chemin, mais nullement le verbe.. Dieu a donné Ses paroles à Moïse, lui serait plus le verbe, et on peut le voir dans Zacharie 4, qu'il est l'un des deux oints d'où l'huile est déversée, l'autre étant Jésus..
Autre chose, si Jésus serait le verbe, cela voudrait dire qu'il serait la parole de Dieu, et Dieu nous a donné Ses paroles par Moïse, elles sont la loi et les ordonnances de la loi, instaurées par Dieu pour nous enseigner, ça veut dire qu'elles ne seront jamais effacées, et Jésus n'est sûrement pas venu pour changer la parole de Dieu, mais bien plutôt pour nous la rappeler, paroles qui étaient comme elles le sont aujourd'hui changées et manipulées par les religions, tout en nous enseignant les quelques modifications, du fait que, par son sacrifice, il n'y a plus de mort.. Le fait de nous emmener dans une dimension spirituelle plus élevée ne veut pas dire nous faire changer de Dieu..

Jean 14:
23  Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.

Jean 17:
6  J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés; et ils ont gardé Ta parole.
8  car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.
14  Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.


Le deuxième concile de Constantinople en l'an 553

Les quatorze anathématismes du concile

Anathème: Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique.

À cette époque-là, on se retrouvait dans la fosse aux lions, ou brûlé comme démon, ou gladiateur ou je ne sais quoi de mauvais..

1er anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la nature ou substance divine est une et consubstantielle en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; qu'il soit anathème.

2éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas dans le Verbe de Dieu deux naissances, l'une incorporelle par laquelle il est né du Père avant tous les siècles, l'autre selon laquelle il est né dans les derniers temps de la vierge Marie, Mère de Dieu ; qu'il soit anathème.

3ème anathématisme : si quelqu'un dit que ce n'est pas le même Christ-Dieu-Verbe, né de la femme, qui a fait des miracles et qui a souffert ; qu'il soit anathème.

4éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la chair a été substantiellement unie à Dieu le Verbe et qu'elle était animée par une âme raisonnable et intellectuelle ; qu'il soit anathème.


5éme anathématisme : si quelqu'un dit qu'il y a deux substances ou deux personnes en Notre-Seigneur Jésus-Christ, et qu'il ne faut en adorer qu'une seule, comme l'ont écrit follement Théodore et Nestorius ; qu'il soit anathème.

6éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la sainte Vierge est véritablement et réellement Mère de Dieu, qu'il soit anathème.

7éme anathématisme : si quelqu'un ne veut pas reconnaître que les deux natures ont été unies en Jésus-Christ, sans diminution, sans confusion, mais que par ces deux natures il entende deux personnes ; qu'il soit anathème.

8éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que les deux natures ont été unies en Jésus-Christ en une seule personne ; qu'il soit anathème.


9éme anathématisme : si quelqu'un dit que nous devons adorer Jésus-Christ en deux natures, ce qui serait introduire deux adorations que l'on rendrait séparément à Dieu le Verbe et séparément aussi à l'homme; et qu'il n'adore pas par une seule adoration le Verbe de Dieu incarné avec sa propre chair, ainsi que l'Église l'a appris dès le commencement par tradition; qu'il soit anathème.

10éme anathématisme : si quelqu'un nie que Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié dans sa chair, soit vrai Dieu, Seigneur de gloire, l'un de la Trinité ; qu'il soit anathème.

11éme anathématisme : si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunomius, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès, Origène, avec tous leurs écrits impies ; qu'il soit anathème.


12éme anathématisme : si quelqu'un défend l'impie Théodore de Mopsueste ; qu'il soit anathème.

13éme anathématisme : si quelqu'un défend les écrits impies de Théodoret, qu'il soit anathème.

14éme anathématisme : si quelqu'un défend la lettre que l'on dit avoir été écrite par Ibas à Maris ; qu'il soit anathème.


Le troisième concile de Constantinople en l'an 681 interdit le monothéisme..

Le monothéisme fut défendu avec détermination par Macaire d'Antioche, qui fut anathématisé et destitué à la fin de la neuvième session (7 mars 681). Les condamnations furent d'une grande rigueur: furent déclarés hérétiques à titre posthume quatre patriarches de Constantinople (Serge 1er et ses trois successeurs), Théodore de Pharan, le patriarche d'Alexandrie, Cyrus de Phase et le pape Honorius Ier, condamné pour sa faiblesse dans la lutte contre l'hérésie

Hérésie: Opinion fausse, en matière de foi, condamnée dans les formes prescrites par l'Église.

J'ai placé dans cette étude, quelques conciles, disons les plus marquant, mais il y en a des dizaines.. Tu peux les lire, au complet, en recherchant sur internet.. Tu tapes le mot : concile, et tu peux les lire, un par un pour voir les détails, ce qu'il s'est dit, les manipulations, avec les dates, et surtout les divergences entre religions et responsables.. L'empereur avait le dernier mot sur ce qu'on devait retenir, et les autres, les récalcitrants, se faisaient excommunier ou tuer.. C'est affolant de voir ce qui s'est passé, et surtout de voir qu'aujourd'hui, tout le monde suit le diable sans sourciller, sans comprendre qu'ils se dirigent vers l'enfer..

Genèse 3:13  Et l’Éternel Dieu dit à la femme, Qu’est-ce que tu as fait ? Et la femme dit, Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Être chrétien

Le mithraïsme, parfois mithriacisme ou mithrach[k]isme, ou culte de mithra est un culte à mystères apparu probablement pendant le 2ème siècle avant Jésus-Christ. en Perse, c'est un culte iconographe (images). Durant les siècles suivants il se propage dans tout l'Empire romain et atteint son apogée durant le 3ème siècle. Ce culte est particulièrement bien reçu et implanté chez les soldats romains.
À la fin du 4ème siècle, l'empereur Théodose entreprend d'éradiquer les religions autres que le christianisme. À la suite d'un décret de 391 les temples non-chrétiens sont détruits ou transformés en églises ; ce décret constitue l'arrêt de mort du mithraïsme.

Nous pouvons lire pour la première fois le mot chrétien dans :

Actes 26:28 Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !

le roi Hérode Agrippa I (10 avant Jésus-Christ / 44 après Jésus-Christ, 54 ans), devant lequel Paul comparut. Il était fils d’Aristobule et de Mariamne. Il devint roi avec deux tétrarchies: celle de son oncle Philippe et celle de Lysanias, puis plus tard celle de Galilée, et encore plus tard la Samarie et la Galilée. Il fit décapiter Jacques, frère de Jean, et emprisonner Pierre. Ayant accepté à Césarée des honneurs dus à Dieu, il mourut brusquement, rongé de vers, en l'an 44.

Il est évident que lors du concile de Jérusalem (vers l'an 40), les apôtres ne pouvaient pas imposer leur croyance et nos obligations, mais ils les exposaient pendant un concile, dirigé par l'empereur, qui lui fixait les règles et ce qui devrait être retenu.. L'Orient à cette époque était sous le contrôle de César, et c'est lui qui dictait ses règles.. Il est exclu de penser à un libre arbitre, à ses propres convictions, celui qui déplaisait à l'empereur se retrouvait dans une fosse à lions ou sur un bûcher, et on peut le lire dans le livre de Daniel, quand ils refusaient d'adorer la statue, ou refusaient leurs dieux, et ceci, quelle que soit la position sociale.. Au moyen-âge, les empereurs et les gouverneurs faisaient la pluie et le beau temps là où ils se trouvaient, il n'y avait pas trop de contrôles, mais plutôt beaucoup de corruption..

Daniel 3:
4  Et un héraut cria avec force, Il vous est ordonné, peuples, peuplades, et langues,
5  Aussitôt que vous entendrez le son du cor, de la flûte, de la cithare, de la sambuque, du psaltérion, de la musette, et toute espèce de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d’or que Nebucadnetsar, le roi, a dressée ;
6  et quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas, sera jeté à l’heure même au milieu d’une fournaise de feu ardent.

Daniel 6:7  Tous les présidents du royaume, les préfets et les satrapes, les conseillers et les gouverneurs, ont tenu conseil ensemble pour établir un statut royal et mettre en vigueur une défense, portant que quiconque fera une demande à quelque dieu ou à quelque homme que ce soit, durant trente jours, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.


On peut facilement comprendre leurs manipulations en comparent les ordonnances de Dieu avec ce que la religion chrétienne nous impose, plus rien ne concorde.. En suivant donc cette religion, tu n'es plus sous l'autorité de Dieu, mais bien sous celle de l'Homme..

On ne confondra pas non plus les ordonnances de Dieu avec la religion juive, qui n'est pas différente des autres religions, elle provient aussi de l'Homme, et on peut voir qu'elle apparaît 800 ans avant Jésus.. On ne se basera pas avec leur calendrier qui est en date de 5778, alors qu'il fut mis en place au 2éme siècle de notre ère..
On retrouve cette religion avec Mardochée dans Ester 2:5, soit donc 480 ans avant Jésus environ.., puis,..

2 Rois 16:6  En ce temps-là, Retsin, roi de Syrie, recouvra Elath pour la Syrie ; et il expulsa d’Elath les juifs ; et les Syriens entrèrent à Elath, et ils y ont habité jusqu’à ce jour.

Retsin était roi en 742 avant Jésus..

2 Rois 25:25  Et il arriva, au septième mois, qu’Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elishama, de la semence royale, et dix hommes avec lui, vinrent et frappèrent Guedalia (et il mourut), et les juifs et les chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

Dans ce dernier verset, nous sommes au temps de la transportation, soit donc environ 500 ans avant Jésus..
Donc nous constatons que l'apparition de cette religion vient bien environ 800 ans avant Jésus, soit donc 3200 ans après la création..
Abraham vivait 2000 ans avant Jésus, donc les juifs viennent 1200 ans après Abraham..
Moïse vivait 1500 ans avant Jésus, donc cette religion vient environ 700 ans après Moïse..

C'est à ce Moïse que Dieu donnait les enseignements qu'il devait nous transmettre. Jésus ne vient pas pour changer la parole de Dieu, mais bien pour nous la transmettre, du fait que la religion nous avait déjà égarée. Jésus détruit la mort, donc les sacrifices (hébreux 10:10, 14) , mais ne change pas les ordonnances de Dieu ?!..

Jean 17:
6  J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde ; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés ; et ils ont gardé Ta parole.
8  car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.
14  Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17  Sanctifie-les par la vérité ; Ta parole est la vérité.


A chaque fois on verra des manipulateurs, et un peuple qui suit aveuglément sans réagir..
Dans l'ancien testament était écrit sur les fils de Dieu et sur Dieu qui se proclame Père des élus.. (Exode 4:22 ; Deutéronome 14:1 ; Deutéronome 32:5, 6, 19 ; 2 Samuel 7:13-14 ; 1 Chroniques 28:5, 6 ; Job 1:6 ; Job 38:7 ; Psaume 2:7 ; Psaume 73:15 ; Psaume 82:6 ; Psaume 89:26 ; Isaïe 43:6-7 ; Isaïe 45:11 ; Isaïe 63:8 ; Jérémie 31:9, 20 ; Osée 1:10 ; Osée 11:1, Malachie 1:6 ;  Malachie 2:10...), tous ces versets parlent des fils de Dieu, de Dieu notre Père, etc.., pourtant les juifs utilisaient ces qualificatifs pour crucifier Jésus, un blasphémateur, et personne ne disait rien, car si on se dressait contre le pouvoir, c'est la mort qu'on trouvait.. Il en est de même aujourd'hui, chacun avec sa religion, personne ne veut suivre Dieu sans contrainte, mais vous voulez imposer à Dieu vos malfaçons.. Vos religions vous égarent et vous persistez dans leurs égarements, mais c'est pour votre mort que vous les suivez, sûrement pas pour cette vie éternelle que Dieu nous parle par Jésus..
On doit se baser sur l'ancienne alliance, car c'est elle qui nous parlait, en premier, de Jésus, c'est elle qui nous l'annonçait par les prophètes, il n'y a donc rien à changer, car aucune prophétie ne nous parle que Dieu changera Sa parole.. Aucune prophétie ne nous dit que Jésus viendra pour nous faire adorer un autre Dieu.. Je t'invite à lire sur le sujet des contradictions que j'ai posté, contradictions entre l'ancien et le nouveau testament.. Dieu est éternel, et Il nous a donné une loi pour nous instruire, il est évident qu'Il n'a pas pu faire d'erreur, on ne reviendra pas sur Ses ordonnances, elles sont pour nous éduquer.. Dieu nous dit quoi faire pour arriver jusqu'à Lui..

Nous lisons encore la corruption qui se passe avec les religions, comme les romains qui manipulaient le peuple et les écrits, mais les juifs imposaient aussi leurs règles et leurs façons.. On ne parlera pas des autres religions, car elles ne suivent pas Dieu (YHWH) et c'est Jésus qui nous en donne L'accès, pas la religion chrétienne, mais Jésus, qui était annoncé dans l'ancien testament, c'est un point très important qu'il ne faut pas confondre, et Jésus te previent justement de ne pas les suivre..

Matthieu 28:
11  Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12  Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13  disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14  et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15  Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.


Nous voyons dans ce passage un cas de corruption, afin que l'on croit ce qu'ils veulent nous faire croire.. Et toute l'histoire de notre monde, n'est-elle pas des manipulations des gens de pouvoir ?.. N'est-ce pas les riches qui imposent toutes sortes de façons au peuple, colonisations, proxénétisme, drogue, guerres, religions, etc..?..

Matthieu 7:15  Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:
23  Alors, si quelqu’un vous dit, Voici, le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas.
24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.
26  Si donc on vous dit, Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.


N'est-ce pas les religions chrétiennes qui te disent être avec Christ, et chacune te dit de les suivre ; il est avec nous.. ?..

Le calendrier

Le repère de passage d'un jour à l'autre est une notion arbitraire qui a différé selon les civilisations : 
La journée peut être mesurée de midi à midi,
de minuit à minuit dans le calendrier romain,
à partir du coucher du soleil comme dans les calendriers hébreu, musulman et chinois, 
ou à partir du lever du soleil, ce que firent chaldéens, égyptiens, perses et syriens. 

Genèse 1:5  Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin, - premier jour.

Avec Dieu, le jour commence au coucher du soleil et se termine au coucher du soleil suivant..

Nous savons que les calendriers furent créés par des rois ou des empereurs, et c'est pour cette raison qu'ils sont tous différents selon les pays.. Et donc, chacun y inscrit ses fêtes, ses obligations, etc.. N'est-ce pas ce que nous avons lu dans le livre des jubilés ?..
Dieu conçoit une année de 364 jours, de cette façon, tout reste en place, les fêtes, les jours, etc.. Par cette façon de faire, tu auras ta bénédiction quand l'ange descendra, pas quand tu le décideras..

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbaths et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.

30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbaths et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.  
 

Jean 5:4  Car à de certaines saisons un ange descendait dans le réservoir et agitait l’eau ; le premier donc qui entrait après que l’eau avait été agitée, était guéri, de quelque maladie qu’il fût pris.

À notre époque, avec les chrétiens, une année vaut 365,242201 jours (le calendrier est le grégorien, un calendrier solaire, d'autres nations utilisent un calendrier lunaire..). 
La durée moyenne d’une lunaison est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes (29,53 jours). 
Une année solaire comporte 12,36827 lunaisons.
Face à cette difficulté, les peuples ont choisi soit de laisser le calendrier se désynchroniser soit de le recaler empiriquement sur les phénomènes célestes, quitte à perdre la continuité des jours. On dit alors qu’un calendrier est plutôt arithmétique ou plutôt astronomique.
La plupart des calendriers sont lunaire ou solaire selon qu’ils privilégient le mois fondé sur les cycles de la lune, ou l’année fondée sur les saisons c'est-à-dire sur la période de révolution autour du Soleil.

Ceci étant aussi valable pour les bibles, assurément.. 
Nous vivons dans un monde ou tout est manipulé, car c'est le diable qui gère ce monde..

Romains 8:20  Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie (le diable)),

1 Jean 5:19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.


Dieu permet les falsifications, mais Dieu ne permet pas qu'on retire du saint livre ce qui est important.. Et c'est pour cette raison que nous lisons la bible avec l'Esprit de Dieu, et non pas avec la lettre.. 
En lisant la bible, je peux constater les différents maîtres.. Ce que Dieu a écrit pour Son peuple, et ce qui vient du diable..

Nous savons que les canons bibliques furent placés par les catholiques et les juifs.. Mais, ne sont-ils pas tous deux ennemis de Dieu ?.. 
Mais qui a crucifié le Messie, n'est-ce pas les païens, ou les pécheurs ?.. N'est-ce pas les juifs et les romains ?.. 
Bien sûr que si, les romains étaient les colons en Israël au moment du passage du Messie. Les juifs étaient sous le contrôle de rome, de César (représentatif du monde, du pouvoir, de l'autorité, etc..)..
Les catholiques imposant une façon de faire et de penser, et les juifs n'ayant pas vu le Messie quand il les visitait. Ils l'ont crucifié, car en fait ils n'étaient plus avec Dieu, ils suivaient l'idolâtrie des nations, ils voulaient être comme les nations, et c'est bien le diable qu'ils suivaient, assoiffés de sang et de convoitises.. Les romains ont décidé des canons bibliques à placer, ajoutant l'ancien testament pour satisfaire les juifs, mais aussi pour donner une source à leur histoire.. En lisant la bible, on peut constater que l'ancien testament et le nouveau sont différents, alors qu'ils doivent être similaire, Jésus étant annoncé dans l'ancien testament.. Ce n'est donc pas une nouvelle histoire, mais une histoire qui se concrétise.
66 livres placés par l'Homme (6), soit donc 666.. Si tu lis ce livre avec la lettre tu es mort, c'est par et avec l'Esprit qu'il faut le lire, Esprit donné par Jésus lors de notre baptême adulte, après repentance..

Voici ce que je lis avec la lettre..

Romains 14:
5  L’un estime un jour plus qu’un autre jour, et l’autre estime tous les jours égaux, que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit.
14  Je sais, et je suis persuadé dans le Seigneur Jésus, que rien n’est souillé par soi-même, sauf qu’à celui qui croit qu’une chose est souillée, elle lui est souillée.
15  Car si, à cause d’une viande, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour. Ne détruis pas par ta viande celui pour lequel Christ est mort.
16  Que ce qui est bien en vous ne soit donc pas blâmé.
17  Car le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint.

Tite 1:15  Toutes choses sont pures pour ceux qui sont purs ; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n’est pur, mais leur entendement et leur conscience sont souillés.


Voici ce que je lis avec l'Esprit de Dieu, les paroles de Dieu donc..

Deutéronome 5:
12  Garde le jour du sabbat pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a commandé.
13  six jours tu travailleras et tu feras toute ton œuvre ;
14  mais le septième jour est le sabbat consacré à l’Éternel, ton Dieu, tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni ton étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi ;
15  et tu te souviendras que tu as été serviteur dans le pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir de là à main forte et à bras étendu ; c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a commandé de garder le jour du sabbat.


Lévitique 11:
2  Parlez aux fils d’Israël, en disant, Ce sont ici les animaux dont vous mangerez, d’entre toutes les bêtes qui sont sur la terre.
4  Seulement de ceci vous ne mangerez pas, d’entre celles qui ruminent, et d’entre celles qui ont l’ongle fendu, le chameau, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur,
5  et le daman, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur,
6  et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur,
7  et le porc, car il a l’ongle fendu et le pied complètement divisé, mais il ne rumine nullement ; il vous est impur.
8  Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur corps mort ; ils vous sont impurs.
10  Et tout ce qui n’a point de nageoires et d’écailles, dans les mers et dans les rivières, de tout ce qui fourmille dans les eaux et de tout être vivant qui est dans les eaux, - vous sera une chose abominable.
11  Cela vous sera une chose abominable ; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.
12  Tout ce qui, dans les eaux, n’a point de nageoires et d’écailles, vous sera une chose abominable.


Il est important de comprendre ce qu'est l'Esprit. Dieu nous donne de Son Esprit pour avoir une participation avec Lui, pour apprendre à Le connaître. Avec cet Esprit donc, je pourrai lire ce qui vient de Dieu, ou même entendre ce qui vient de Dieu, comprendre ce que je dois faire et le mettre en pratique.. Jésus, autre le fait qu'il est le canal qui me permet d'être connecté avec Dieu, est aussi celui qui me permet de vaincre toutes les faiblesses de ma chair, pour pouvoir avoir accès au ciel.. On ne doit pas écouter ce qu'une religion ou un Homme nous dit, mais on doit se référer à l'ancienne alliance et comprendre l'évolution qu'apporte Jésus. Jésus détruit la mort par son sacrifice, c'est donc sur le même chemin que nous devons marcher, sans tuer.
Avec votre religion, vous choisissez ce qui vous convient comme verset, mais il ne peut pas en être ainsi ?!..
Nous devons marcher sur les pas de Jésus, mais ce n'est pas ce que vous faites. Vous marchez sur un chemin peut-être parallèle, mais sûrement pas sur ses pas..
Jésus suivait les fêtes et les jours de Dieu, votre religion les a aboli, donc il est évident que le chemin a changé.. Regarde  ce que te disait Jésus, pour ce qui concerne son retour ; Espérer que ce ne sera pas un jour de shabbath.. Pourquoi donc as-tu aboli ce jour ?.. Comment Jésus peut-il prophétiser sur une chose qui ne peut avoir lieu ?.. Tu vois bien que tu es incohérent et embrouillé dans tes façons, tu tiens deux cordes en même temps, mais tu ne peux t'en raccrocher qu'à une !..

Matthieu 24:20  Et priez que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de shabbath..

Les juifs ennemis de Dieu, ainsi que toutes les religions, car ils veulent prendre la place de Dieu, ce qui Lui appartient..

Matthieu 21:
33 Écoutez une autre parabole, Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays.
34  Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
35  Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre.
36  Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de même.
37  Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant, Ils auront du respect pour mon fils.
38  Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux, Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.
39  Et l’ayant pris, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent...
45  Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux...


Jean 19:
12  Dès lors Pilate cherchait à le relâcher ; mais les juifs criaient, disant, Si tu relâches celui-ci, tu n’es pas ami de César ; quiconque se fait roi, s’oppose à César.
13  Pilate donc, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et s’assit sur le tribunal, dans le lieu appelé le pavé,
14  et en hébreu gabbatha ; (or c’était la préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure) et il dit aux juifs, Voici votre roi !
15  Mais ils crièrent, Ôte, ôte ! crucifie-le ! Pilate leur dit, Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent, Nous n’avons pas d’autre roi que César.
16 Alors donc il le leur livra pour être crucifié ; et ils prirent Jésus, et l’emmenèrent.


Epilogue

Cette étude est pour éveiller ta conscience, car  le choix du drapeau que l'on porte est capital, crucial, il en va de notre vie céleste.. 
Tu dois être radical si tu veux vivre, tout de suite, aujourd'hui, sans faire de concession à l'ennemi.. 

En lisant la bible (qui est bien le livre pour les élus, mais manipulé), je m'aperçois de tous ces pièges placés pour me nuire.. Manipulé, car le diable se promène avec Dieu et sait tout, et il a tout pouvoir, sauf celui de détruire ton âme, mais il a bien le pouvoir de te tromper.. 

Genèse 3:13  Et l’Éternel Dieu dit à la femme, Qu’est-ce que tu as fait ? Et la femme dit, Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Zacharie3:1  Et il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et satan se tenant à sa droite pour s’opposer à lui.


Job 1:
6  Or un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et satan aussi vint au milieu d’eux.
7  Et l’Éternel dit à satan, D’où viens-tu ? Et satan répondit à l’Éternel et dit, De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
8  Et l’Éternel dit à satan, As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9  Et satan répondit à l’Éternel et dit, Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11  Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12  Et l’Éternel dit à satan, Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et satan sortit de la présence de l’Éternel


La clé se trouve au verset 12.. L'ennemi peut tout faire.. 

On pourra dénombrer dans la bible, quelques contradictions, notamment entre ce que Dieu dit et ce que nous lisons, mais aussi sur des mêmes sujets.. Tous ces sujets sont expliqués en détails dans mes différentes études..

Les chrétiens sont des catholiques, ou issus de cette branche, et ils suivent les prescriptions des romains.
Les élus ne sont pas des chrétiens, ils sont Israël, soit donc des Israélites.. Ils sont baptisés adulte en Jésus-Christ, après s'être repentis..

1 chroniques 28:8 Et maintenant, devant les yeux de tout Israël, qui est la congrégation de l’Éternel, et aux oreilles de notre Dieu, - Gardez et recherchez tous les commandements de l’Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays, et que vous le fassiez hériter à vos fils après vous, à toujours.

Ézéchiel 34:30  Et ils sauront que Moi, l’Éternel, leur Dieu, Je suis avec eux, et qu’eux, la maison d’Israël, ils sont Mon peuple, dit le Seigneur, l’Éternel.

Ézéchiel 44:2  Et l’Éternel me dit, Cette porte sera fermée ; elle ne sera pas ouverte, et personne n’entrera par elle ; car l’Éternel, le Dieu d’Israël, est entré par elle ; et elle sera fermée.

Isaïe 8:
14  et Il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
18  Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.


Israël, soit donc les élus, ne sont pas juifs, mais ceux qui sont engagés avec Dieu, et depuis le passage de Jésus, Israël n'est pas celui qui est sous la loi, gardant les commandements avec les sacrifices et offrandes, mais Israël est celui qui garde les commandements de Dieu et qui est baptisé (le témoignage de Jésus).. Aussi, nous sommes baptisés adultes et nous gardons les commandements de Dieu, mais sans les sacrifices, sans la mort aussi, car c'est ce que Jésus est venu abolir ou détruire, mais du reste, rien ne change.. On pourra encore ajouter les ordonnances charnelles, comme la tenue des sacrificateurs, du fait qu'on devrait y ajouter sur le pectoral les douze pierres des apôtres, ou la barbe, car ce n'est pas l'aspect l'extérieur qui compte, mais notre cœur.. Nous sommes des êtres à double nature, comme Jésus, nés de la chair et nés de l'Esprit, des êtres spirituels..
Le reste de la loi parle des devoirs et obligations de l'Homme né de Dieu, comme ne pas voir la nudité d'un parent, ne pas se souiller, etc.. Il est évident qu'on ne peut plus suivre les façons du monde.. En changeant nos façons et nos enseignements, on change en même temps de maître.. Nous étions, de par notre naissance, esclaves du diable et du péché, suivant des enseignements de nos parents ou de nos gouvernements, et lors de notre engagement avec Dieu, nous devenons esclaves de Dieu pour la justice, et nous suivons les enseignements de Dieu pour notre salut.. Et comme on a pu le constater dans la loi, celui qui refusait de suivre les ordonnances de Dieu mourrait, comme il en est aujourd'hui, car la chair et le péché n'entre pas dans le ciel..

Apocalypse 12:17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

1 Corinthiens 15:50  Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

1 Pierre 4:2  pour ne plus vivre le reste de son temps dans la chair pour les convoitises des hommes, mais pour la volonté de Dieu.


Il est important de savoir que Jésus était annoncé dans l'ancien testament. Jésus est celui qui faisait passer Israël en terre promise, il n'a jamais été question de Moïse, donc il n'y a pas lieu de changer de nom ?!.. Nous restons bien Israël.. L'ancienne alliance était d'ordre physique et nous sommes le reflet de cette alliance, nous ne sommes pas une autre alliance, sans quoi on devrait retirer ces livres de la bible.. Elle était une alliance physique et nous sommes l'alliance spirituelle, Jésus nous donne cette nouvelle naissance, mais il est écrit que Dieu mettra Ses lois dans nos cœurs, pas qu'Il les enlèvera.. Cette alliance avec Jésus nous permet de grandir vers une perfection de notre comportement, envers Dieu et envers les Hommes, perfection qui s'affermira pendant le millénium, pour nous permettre d'entrer dans le ciel de Dieu..

Ézéchiel 36:
26  Et Je vous donnerai un cœur nouveau, et Je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; et J’ôterai de votre chair le cœur de pierre,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: