ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les 10 commandements

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Les 10 commandements   Les 10 commandements EmptySam 30 Jan - 22:07

Les 10 Commandements

1 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face..
2 Tu ne te feras point d’image taillée..
3 Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain..
4 Observe le jour du repos, pour le sanctifier..


5 Honore ton père et ta mère..
6 Tu ne tueras point..
7 Tu ne commettras point d’adultère..
8 Tu ne déroberas point..
9 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain..
10 Tu ne convoiteras point..



.. l'explication de chaque commandement, détaillée, se trouve dans la partie : millénium ..
https://rassemblement.1fr1.net/le-millenium-l-elevation-spirituelle-f2/les-10-commandements-t90.htm

..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les 10 commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements   Les 10 commandements EmptyDim 21 Déc - 16:23

Les 10 commandements (explication)


Que la paix soit sur toi.

Les pharisiens demandèrent à Jésus quel était le plus grand des commandements. Voici ce que Jésus répondit :

Matthieu 22:
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi- même.


De même, que nous trouvons ces paroles de Jésus dans l’Épître de Jean.

Jean 14:
15 Si vous M'aimez, gardez Mes commandements.
21 Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c'est celui qui M'aime; et celui qui M'aime sera aimé de Mon Père, Je l'aimerai, et Je Me ferai connaître à lui.


Jean 15:10 Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon amour, de même que J'ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son amour.

1 Corinthiens 7:19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.


Nous voyons, dans ces 2 passages de Jean, quelle est l’importance de garder les commandements de Dieu, de Jésus. On demeurera dans Son Amour.

SI , ce moment est marqué d’une condition, suivit d’un verbe au futur, autrement dit, un ordre chronologique. Si vous gardez…, vous demeurerez… Le sous-entendu étant, SI vous ne gardez pas, vous ne demeurerez pas. La conjonction de : SI , est une mise en garde. Elle nous informe des différentes hypothèses de l’obéissance.

Nous comprendrons tous aisément, la nécessité à garder les commandements de Dieu.

Nous serons aimé de Dieu, et Jésus se fera connaître (Jean 14:21).

Nous noterons encore une conjugaison au futur. Ce qui signifie, dans un autre langage ; Dieu nous aimera SI nous gardons Ses commandements, ET nous connaîtrons Jésus, qui nous aimera, parce que nous gardons les commandements de Dieu, et à ce moment-là, Jésus se révèlera à nous.

1 Jean 2:
3 Et par ceci nous savons que nous Le connaissons, [savoir] si nous gardons Ses commandements.
4 Celui qui dit : Je Le connais, et qui ne garde pas Ses commandements, est menteur, et la vérité n’est pas en lui.


Cette interprétation, n’est pas de moi, mais bien de Dieu, écrite dans (Jean 14:21). Je comprends que certains se disent : mais Dieu a tellement aimé le monde, qu’Il a donné Jésus-Christ pour nos péchés…

Jean 3:16 Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Éphésiens 2:
4. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés,
5. nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Oui, et c’est justement là, qu’il ne faut pas nous laisser séduire. Dieu aime le monde, et pour cette raison envoie Jésus pour venir nous sauver, merci Seigneur. Mais de cet acte, de la part de Dieu, Il n’en attend pas moins de nous, Il veut de nous une entière soumission, obéissance, discipline.

Cette mauvaise compréhension, de cet Amour de Dieu, égare tout le monde. Alors quoi, Jésus meurt des péchés les plus immondes, atroces, cruels, et nous, nous vivons dans le n’importe quoi, la débauche, la fornication, l’adultère, le mensonge, la cupidité, etc, etc … Je m’arrête là, la liste est trop longue.

Remarquez de vous-même que ce n’est pas logique, venant de la part de Dieu, un Dieu d’ordre, qui commande à la mer et ses flots, ses limites...

Par contre, ce qui est plus vraisemblable, est que Dieu, par Son Amour, nous donné Jésus en sacrifice pour nos péchés, et nous invite dans Son monde, le monde spirituel, à marcher d’une nouvelle manière, avec une nouvelle pensée.

Romains 12:
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, [ce qui est] votre service intelligent.
2 Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite.


Éphésiens 4:24 et d’avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité.

Romains 8:4 afin que la juste exigence de la loi fût accomplie en nous, qui ne marchons pas selon la chair, mais selon l’ Esprit.


Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

2 Corinthiens 5:17 En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création, les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles;

Ce que j’ai voulu vous faire comprendre, par ces derniers versets, était ce conditionnement de devenir un nouvel être, qui donc impose de nouvelles façons de voir et d’agir, et de vivre.

1 Corinthiens 9:
24. Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.
25. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.


Ce verset de Corinthiens ne s’adresse pas aux sportifs, mais bien à nous (mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible) qui dit aussi : mais nous, nous nous imposons toute espèce d’abstinences, pour une couronne incorruptible.

Justement, c’est de garder les commandements de Dieu qui est pour nous une contrainte. Ces commandements nous font faire des choses contre notre nature charnelle. Dieu nous fait penser et pratiquer des choses contre notre nature charnelle. Il nous apprend à mater notre chair, à la discipliner.

Il est très important de nous analyser, pour voir si réellement nous changeons, si nous devenons un être nouveau. Si ce n’est pas le cas, il faut nous poser des questions, et changer nos façons, nous alignant sur notre Maître Jésus, qui est venu sur terre nous MONTRER quel est ce nouvel être à revêtir.

Nous allons donc reprendre sur ces 2 commandements de Jésus.

Matthieu 22:
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi- même.


Qu’est-ce que d’aimer Dieu ?

Tout le monde aime Dieu, dieu ? De quel dieu s’agit-il ?

J’ai entendu des gens prier Dieu en leur demandant d’être riche, afin d’aider les pauvres, le gag ! Etait-ce le bon Dieu ? J’en doute !..

Voici ce qu’est d’aimer Dieu, en plus du verset de Jean 14,

1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant Ma face.

2/ Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui Me haïssent, Et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.

3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris Son nom en vain.

4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ; Mais le septième jour est le sabbat [consacré] à l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et Il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.

C’est ici, le commandement de Jésus : Tu aimeras Dieu de toute ton âme, en respectant et appliquant ces 4 commandements qui sont relatifs à Dieu. Ils sont comme un test pour Dieu, ils sont Sa référence. Nous les expliquerons plus bas.

Et ici est le commandement de Jésus : Tu aireras ton prochain comme toi-même. Ces 6 derniers étant relatifs aux Hommes.

5/ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras point adultère.

8/ Tu ne déroberas point.

9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.


Romains 13:9 Car ce qui est dit, Tu ne commettras point adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et tout autre commandement qu’il puisse y avoir, est résumé dans cette parole-ci, Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Alors, me direz-vous :

- je sais, et je fais tout ce qui est écrit

- non, nous sommes sous la nouvelle alliance.

Pour ce qui est de la nouvelle alliance, Jésus n’est pas venu abolir la loi, mais accomplir, l’œuvre de rédemption pour nous sauver, c’est pas tout à fait pareil. Ce sont les sacrifices des rituels qui sont abolis (Ephésiens 2:15), car Jésus est devenu notre victime. Mais comme Il le précise, pas un iota ne partira ..

Matthieu 5:
17. Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18. Car, Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Et encore,

Ephésiens 2:15 ayant aboli dans Sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’Il créât les deux en Lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix;

Apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Comme nous le savons, celui qui pèche contre un seul, est coupable de tous. La perfection nous atteindra justement, car nous maîtriserons tous les commandements. Là, nous seront appelés des parfaits. Nous allons essayer de comprendre ces commandements.

1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant Ma face.

Ce verset nous dit de n’aimer rien d’autre, ni personne que Dieu. Par exemple, si Dieu te dit de faire telle chose, et que ta femme, ou ton fils, ou ton patron te dit autrement, tu écouteras Dieu, car Dieu est la seule autorité.

2/ Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui Me haïssent, Et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.

Ce verset nous dit : pas d’idole qui ressemble à Jésus, ou Marie. Oui, oui, mais vous, les catholiques (et d'autres aussi), faites exactement le contraire. Vous faites des statues représentant Jésus ou Marie.., et vous vous prosternez devant dans vos églises et vos chapelles. Relis bien ce verset, de telles pratiques, c’est HAIR Dieu. Regardons à la différence; ceux qui gardent les commandements sont bénis (encore ces commandements !)

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.

3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris Son nom en vain.


Prendre le nom de l’Eternel en vain, c’est ce moquer, dire je ne fais pas ça ! si au contraire tu le fais. Nous avons lu que Ananias, dans les actes des apôtres est mort pour avoir menti à l’Esprit, lui et sa femme (Actes 5:1-10).Ou encore, c'est de jurer faussement par le nom de Dieu, etc..

4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ; Mais le septième jour est le sabbat [consacré] à l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et Il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.

Alors celui-là, c’est « the » polémique, c’est celui qui dérange le plus. C’est un jour que Dieu a mis à part, Il l’a béni, et l’a sanctifié, plus que les autres jours. Dieu nous demande une attention particulière pour ce jour-là, Jésus nous enseigne ce jour-là, spécialement.

Il n’a pas parlé d’un autre jour, mais bien du septième jour, qui est le samedi. Le premier jour étant le dimanche (dans la Bible). Je vous invite à lire l’étude sur le sabbat, ainsi que d’où vient le culte du dimanche. Il est très dangereux de se mettre sous n’importe quelle autorité. (voir verset 1 et 3, au-dessus) Le sabbat est un jour d’adoration, ou on ne fait rien d’autre que de louer Dieu, de l’adorer. On laisse les tâches ménagère pour les autres jours, pour se consacrer 100% à Dieu.

Beaucoup ne veulent pas de ce jour, par rapport à leur travail, ou l’école, ou les contraintes… Il nous faut choisir entre Dieu et la bête (666 l'autorité de l'Homme). Les difficultés seront bien moins digeste au temps des fléaux. La sabbat est le sceau de Dieu, ceux qui ne respectent pas ce jour prennent la marque de la bête. Un jour, au son de la trompette, il sera trop tard pour comprendre. Dieu nous exhorte à ce sujet.

5/ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Respecter ses parents, c’est le seul commandement avec une condition, et aussi il est la façon pour vivre vieux. Ici on parlera d'un être né de nouveau, puisque la parole est à l'intention du peuple de Dieu, pour son édification.. Donc, Dieu est notre père, et comme Jésus le dit à Jean en parlant de Marie: voici ta mère.. La nature aussi, duquel nous avons été crée est notre mère, nous sommes crée de la terre, et le souffle de Dieu nous donna la vie.. On ne parle surement pas de notre père ou de notre mère païenne, qu'on doit honorer .. Doit-on honorer des païens, quels qu'ils soient ?!..

Jean 19:
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

Genèse 2:7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.


6/ Tu ne tueras point.

Car toutes les créatures appartiennent à Dieu. Même Satan avec Job n’avait pas ce pouvoir.

Job 1:12 Et l’Eternel dit à Satan, Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l’Eternel.

Job 2:6 Et l’Eternel dit à Satan, Le voilà entre tes mains, seulement épargne sa vie.


Nous avons justement constaté, que Jésus est venu abolir la mort, par son sacrifice.. La loi lapidait un adultère, Jésus pardonne.. Avec la grâce, le sang ne coule plus (lire le sujet sur : le millénium)..

1 Corinthiens 15:26  Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

Apocalypse 21:4  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


7/ Tu ne commettras point adultère.

Les adultèes sont bannis du royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas, ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10 ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.

Hébreux 13:4 Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards, et le lit sans souillure; mais Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.


8/ Tu ne déroberas point.

1 Corinthiens 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas, ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10 ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.


9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.


10/ Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.

Nous lirons que la convoitise, c’est la mort certaine …

Jacques 1:
14 Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise;
15 puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.


2 Pierre 1:4 Par lesquelles il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise…;

1 Jean 2:
16 Parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde;
17 et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.


Voilà, chers amis, j’espère avoir réveillé votre conscience par ces quelques explications. Dieu nous demande de nous exhorter en tout temps, pour essayer d’en sauver quelques uns.

Que le Seigneur te bénisse, et que ton nom soit inscrit dans le Livre de Vie.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 commandements
» Les commandements et ordonnances de Dieu après Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: