ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jésus est le sacrifice

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Jésus est le sacrifice Empty
MessageSujet: Jésus est le sacrifice   Jésus est le sacrifice EmptyMer 15 Mar - 11:54

Jésus est le sacrifice


Dans cette étude, je vais vous expliquer pourquoi Jésus est-il un sacrifice, et pourquoi un Dieu amour autorise-t-Il le sang couler, car pour notre conception de l'amour, on ne peut pas comprendre en quoi la mort pourrait être justifiée..

Dans un premier temps, il nous faut comprendre que nous étions en Éden comme des anges, immortels, et le péché a produit en nous, une chute ainsi que la mort. A cause du péché, non seulement nous ne vivons plus éternellement, mais encore, plus nous avançons dans le temps et plus nos années de vie diminuent, le péché nous affaiblit.. On pourra encore comprendre que les premiers Hommes vivaient plus longtemps que nous, et regarde que pendant le millénium, nous aurons une durée de vie de mille ans, car nous maîtriserons le péché, le diable n'aura plus d'autorité, il sera lié, et aussi, nous obéirons à Dieu..

Le sacrifice est intervenu comme substitut pour une sentence de mort, car le péché produit la mort. Nous savons que pour entrer dans le ciel avec Dieu, il nous faut devenir parfait, dans le sens de maîtriser le péché, de ne plus le laisser dominer sur nos corps et sur nos esprits. La parole nous enseigne que nous sommes sous le contrôle du diable, jusqu'au jour où l'on s'engage avec Dieu, mais il nous faut comprendre que notre engagement, pour qu'il soit efficace doit être adjoint avec Jésus plus les commandements de Dieu. C'est ce cocktail qui me permettra de vaincre le péché, soit donc le diable, les convoitises de la chair, et c'est ce cocktail qui me permettra de recevoir l'Esprit de Dieu qui Lui me permettra de suivre les ordonnances de Dieu.. Sans ce cocktail, il me sera impossible de connaître Dieu, ni de Le suivre, alors je m'accrocherai à une religion, des commandements d'Hommes donc.. L'Esprit me permet de comprendre et d'agir avec le monde de l'Esprit, et sans cet Esprit je resterai charnel, et je suivrai des principes de la chair.. Les principes de la chair ne sont autres que ce que je connaissais avant de venir à Dieu, ils sont ce que l'on apprend du monde, soit à l'école, soit par nos parents, soit par nos gouvernements ou soit par nos religions..

L'ancienne alliance nous explique les choses, elle nous explique ce que nous sommes, ainsi que les différentes issues dues à nos actes. Notre désobéissance produit la destruction de notre corps charnel, la mort physique donc, dans un premier temps, mais il n'en reste pas moins qu'elle entraînera aussi notre mort spirituelle, car ceux qui ne suivent pas Dieu ne peuvent pas avoir accès à Son ciel.. Dieu, afin de ne pas tous nous détruire, permet que des animaux meurent à notre place, cette mort devrait produire en nous un cas de conscience.
Nous devons comprendre que en Éden, nous étions végétariens, nous mangions des fruits et des légumes, et les animaux mangeaient de l'herbe, aussi, il n'y avait pas de mort, le sang ne coulait pas, et nous sommes les instigateurs de ce sang qui coule, pour s'être laisser séduire..

Le cheminement de l'Homme charnel qui doit être détruit vers l'Homme de Dieu parfait qui aura accès à Dieu ou à Son ciel, se divise en plusieurs étapes.
Il y a l'homme naturel sans Dieu, qui sera détruit, ne pouvant en aucun cas entrer en présence de Dieu.
Il y a l'Homme qui s'engage avec Dieu mais refuse Son autorité, les religieux donc, ils seront détruits, comme on peut le lire dans la parabole du semeur (Matthieu 13)..
Il y a ceux qui s'engagent avec Dieu et Le suivent, ça veut dire qu'ils sont baptisés adultes en Jésus après s'être repentis de leurs péchés, plus ils gardent les commandements et les ordonnances de Dieu. Cette façon de faire s'appelle, devenir un être nouveau né de l'Esprit. Ces gens-là ont une garantie d'arriver jusqu'à Dieu, on les appelle les élus, ou les fils de Dieu..

Le temps de Dieu s'accomplit en 7000 ans. Ces 7000 ans vont être utilisés pour faire le trie dans le ciel, suite à la rébellion des anges qui suivent le diable, contre les autres qui restent fidèles à Dieu.. 6000 ans pour l'homme, nécessaires à sa préparation, on dira encore à son éducation, comme à l'école, suivis de 1000 ans d'apprentissage, où nous mettrons en pratique ce que nous avons appris pendant notre éducation, ça consiste à maîtriser les commandements et les ordonnances de Dieu.. Ce millénium est réservé aux élus, nous serons les sacrificateurs, nous enseignerons les commandements de Dieu aux autres (Apocalypse 1:6 ; 5:10 ; 20:6). Les autres seront tous ceux qui pratiquaient la justice de Dieu sans avoir eu l'opportunité de connaître les bienfaits de Jésus, car il est évident que tous dans ce monde, n'ont pas accès à la bible, ni à nos connaissances, tous n'ont pas notre technologie, tous ne savent pas lire, etc..

Les sacrifices sont donc des substituts, qui nous permettent de rester momentanément en vie, ils sont utilisés pour effacer nos péchés. Ces sacrifices que l'on utilisait dans l'ancienne alliance étaient pour nous annoncer le sacrifice de Jésus, qui lui, permet de nous rendre parfait.
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, elle est nécessaire afin que nous puissions comprendre et analyser les différentes issues à nos façons. Elle nous enseigne ce que nous devons faire et pourquoi. Aujourd'hui, alors que nous devenons par Jésus des êtres spirituels, nous utilisons Jésus comme sacrifice, soit de prospérité, soit expiatoire, soit autre, car quand nous prions, nous mettons en avant le sang et le sacrifice de Jésus, et c'est uniquement comme cela que Dieu pourra recevoir nos prières..

Il est important de comprendre que Jésus n'est pas venu pour se dresser contre Dieu. Il n'est pas venu pour nous faire changer de dieu, ni pour nous faire changer les ordonnances de Dieu, celles qu'Il donne pour Son peuple. Les religions vous ont fait abolir la loi, et vous détournent de nos obligations envers Dieu. Il est donc très dangereux de les suivre, ce sera pour notre perte, car prononcer le nom de Jésus ne sauve pas, mais faire la volonté de Dieu sauve, et Jésus est dans Ses volontés.. Il est important de pouvoir comparer les deux alliances, l'une étant le reflet de l'autre, aussi elles doivent se ressembler.. C'est avec cette ancienne alliance que je pourrai trouver mon histoire, et savoir si ce que je fais est correct et plaît à Dieu.
Pour information, Jésus nous faisait passer en terre promise (il est Josué), il est cette porte du monde de l'esclavage au monde libre de Dieu. Mais il ne faut pas se méprendre avec les mots, car nous ne sommes pas libres pour vivre n'importe comment, mais nous sommes libres à l'égard du péché et du diable, il n'a plus autorité sur nous. Enfin, jusqu'au moment où tu refuses l'autorité de Dieu, car alors le diable te reprendra, il te remettra les chaînes de l'esclavage et du péché (Matthieu 12:43-45), et c'est pour cette raison que les religieux pèchent sans cesse, et qu'ils n'ont pas conscience de pécher contre Dieu, alors même qu'on lit partout dans la bible, l'importance de garder les commandements de Dieu. Ils sont ce qui nous fait vivre, car ils nous apprennent un comportement à suivre et à pratiquer, ils nous apprennent l'obéissance et la discipline, le discernement entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur..

Jésus est le sacrifice, mais il n'est pas la parole comme vous le font croire les romains. Tu dois bien comprendre ce que tu lis et qui l'a posté. La bible nous est parvenue par les juifs et les romains, ils sont des religieux ennemis de Dieu, comme toutes les religions, elles proviennent des Hommes. Ils sont ceux qui manipulaient le monde et les écrits, et au temps de Jésus, c'est bien césar qui gouvernait l’Europe et le moyen-orient, il avait une puissance phénoménale, et c'est sans oublier qu'il était idolâtre et démoniaque.. En lisant la bible, tu verras que dans tous les temps, les religieux ou le pouvoir se dressaient contre Dieu.. Ce sont les gouverneurs ou les rois qui font les calendriers, qui décident quand le jour commence, qui imposent les jours de fêtes et leurs règles, et on peut lire que depuis le début, ils sont ceux qui font égarer le peuple de Dieu..

Matthieu 28:
11 Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12 Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13 disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15 Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.


Alors il ne faut pas penser que les juifs sont mauvais et les chrétiens meilleurs, car ils ne sont pas différents, tous obéissent aux dirigeants de leur religion. N'oublions pas que les chrétiens ne suivent pas Dieu, mais ils suivent les romains, et on peut lire toutes leurs manipulations dans les conciles, qui commencèrent après la mort de Jésus, et je n'ai pas l'impression que le nouveau testament soit l'ombre de l'ancien, mais bien plutôt complètement différent..

Dieu nous a donné une histoire, et Il nous a fait parvenir Ses directives par Moïse. Il n'y a rien à changer dans ce que Dieu nous a dit, et il faut nous méfier des changements, à savoir, qui nous les donne et quelle en sera la répercussion.. En changeant les ordonnances de Dieu, tu Le détrônes au profit des Hommes, d'une religion. Ça veut dire que Dieu était dans l'erreur, et que tu élèves ta religion au-dessus de Dieu, mais, c'est une manipulation du diable, c'est le diable qui depuis l’Éden se plaît à changer les paroles de Dieu, et relis bien notre histoire, ceux qui n'ont pas cru ou qui n'ont pas voulu se soumettre à Dieu furent détruits, et toi avec tes façons, tu n'en seras pas exempt..

Jésus nous dit qu'il est venu apporter les paroles du Père, pas les siennes..

Jean 14:
23 Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.


Jean 17:
6 J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés; et ils ont gardé Ta parole.
8 car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.
14 Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.


1 Jean 2:
4 Celui qui dit, Je Le connais, et qui ne garde pas Ses commandements, est menteur, et la vérité n’est pas en lui.
5 Mais quiconque garde Sa parole, en lui l’amour de Dieu est véritablement consommé, par cela nous savons que nous sommes en Lui.


Psaumes 119:
9 Comment un jeune homme rendra-t-il pure sa voie? Ce sera en y prenant garde selon Ta parole.
101 J’ai gardé mes pieds de toute mauvaise voie, afin que je garde Ta parole.


C'est justement la loi de Dieu et Ses ordonnances qui m'enseignent ce qui est bien ou pas, ce qui est bon ou pas, ce qui est pur ou impur..

On doit maintenant bien prendre conscience des actes que nous faisons, quand nous prononçons le nom de Jésus, ou quand on s'engage avec Dieu, car il est évident qu'on ne peut pas se moquer de Dieu, ni du sacrifice de Jésus. Beaucoup disent s'engager avec Dieu, donc pour se faire ils utilisent le sacrifice de Jésus, mais ils ne veulent pas quitter le monde, ni rien de leurs mauvaises habitudes, pire encore, ils utilisent le sacrifice de Jésus et commettent l'iniquité, ils sont voleurs, adultères, menteurs, etc... Alors quoi, tu irais au paradis parce que tu prononces le nom de Jésus ?.. S'il en était ainsi, je servirai un Dieu injuste, heureusement que ce n'est pas le cas.. Ton jugement sera plus sévère que celui des païens qui pratiquent la justice sans rien connaître de Dieu, lis plutôt..

Hébreux 10:
26 Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27 mais une certaine attente terrible de jugement et l’ardeur d’un feu qui va dévorer les adversaires.
28 Si quelqu’un a méprisé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde sur la déposition de deux ou de trois témoins,
29 d’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l’Esprit de grâce ?

Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris Son nom en vain.


Bonne méditation..

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: