ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fêtes et obligations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Fêtes et obligations   Sam 16 Jan - 23:15

Les fêtes instituées par Dieu (modifié le 21/12/2014)

Veut-on plaire à Dieu ou veut-on plaire au pape, ou au monde ?..

Dieu nous a institué des fêtes, et si j'en crois ce qui est écris,.. de générations en générations, et aussi que, celui qui ne les respectera pas sera retranché de Son peuple..

Ce que je constate avec une grande tristesse, c'est qu'aujourd'hui, les chrétiens ne s'intéressent pas à ce que Dieu nous commandât, mais ils se complaisent à suivre ce que Paul a écri. Sauf que Paul, ou ces épîtres du nouveau testament, ne sont pas pour le peuple de Dieu, car Paul n'étant pas notre apôtre (tu trouveras la preuve et l'explication détaillée sur ce sujet dans le chapitre: Le nouveau testament et les chrétiens..

Le peuple de Dieu, lui, suit la Bible (ancien et nouveau testaments), donc nous pratiquons les fêtes de Lévitique 23, et non pas les fêtes des catholiques..

Ce chapitre est donc détaillé, afin de vous rappeler quelles sont les fêtes instituées par Dieu, ainsi que leur date, et comment bien faire (Nombres 28;29; Lévitiques 23..)


Lévétiques 23:

2  Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Les fêtes de l’Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.

3  On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos: il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage: c’est le sabbat de l’Eternel, dans toutes vos demeures.

4  Voici les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.

5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.

6  Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.

8  Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu.

Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.

10  Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
11  Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Eternel, afin qu’elle soit agréée: le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat.
12  Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l’Eternel un agneau d’un an sans défaut;
13  vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.
14  Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même où vous apporterez l’offrande à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.


15  Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.
16  Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle.


17  Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu’ils soient agités de côté et d’autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain: ce sont les prémices à l’Eternel.
18  Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.
19  Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, et deux agneaux d’un an en sacrifice d’actions de grâces.
20  Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d’autre devant l’Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux: elles seront consacrées à l’Eternel, et appartiendront au sacrificateur.


21 Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

22  Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
23  L’Eternel parla à Moïse, et dit:


24  Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.
25  Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

26  L’Eternel parla à Moïse, et dit:


27  Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.
28  Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c’est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l’expiation devant l’Eternel, votre Dieu.
29  Toute personne qui ne s’humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple.
30  Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu de son peuple.
31  Vous ne ferez aucun ouvrage. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants dans tous les lieux où vous habiterez.
32  Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu’au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.


33  L’Eternel parla à Moïse, et dit:

34  Parle aux enfants d’Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.
35  Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.
36 Pendant sept jours, vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune œuvre servile.


37  Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.
38  Vous observerez en outre les sabbats de l’Eternel, et vous continuerez à faire vos dons à l’Eternel, tous vos sacrifices pour l’accomplissement d’un vœu et toutes vos offrandes volontaires.


39 Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours: le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.
40  Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d’arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.
41  Vous célébrerez chaque année cette fête à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
42  Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes,
43  afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes les enfants d’Israël, après les avoir fait sortir du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.
44  C’est ainsi que Moïse dit aux enfants d’Israël quelles sont les fêtes de l’Eternel.


2 Chroniques 2:4 Voici, je bâtis une maison pour le nom de l'Éternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour faire fumer devant lui l'encens de drogues odoriférantes, et pour l'arrangement continuel des pains, et pour les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, et des nouvelles lunes, et des jours solennels de l'Éternel, notre Dieu; cela est prescrit à Israël à toujours.

2 Chroniques 8:13 Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.


Voici donc les jours solonnels institués par Dieu, regardez l'importance à les respecter.

Nombres 10:10 Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

.. elles nous mettent en souvenir devant Dieu..

Ce que nous devons comprendre aujourd'hui, quand nous lisons ce passage en lévitiques, au sujet de ces fêtes...
En effet, nous n'avons plus à offrir des sacrifices consumés par le feu, en Jésus-Christ, ils deviennent des louanges pour notre Dieu, mais en aucun cas, nous devons enlever ces fêtes, Jésus lui-même nous en montre le chemin; le corps ne fait-il pas comme la tête ??
Ce sont les rituels que nous enlevons, pas les prestations.
Aujourd'hui, un parfum de bonne odeur est une louange, une prière, avec un coeur pur et vrai. C'est cela le parfum de bonne odeur auquel Dieu prend plaisir. Amen. Donc la fêtes, comme un jour, commence un soir pour finir le lendemain soir. Excepter pour le jour du shabbath où nous ne devons rien faire cuire, ni allumer de feu, il nous est permis pendant les fêtes de faire cuire, puisque nous pouvons lire que nous devons offrir des sacrifices consumés par le feu.., mais nous ne pouvons rien acheter, ni vendre, ni travailler.. En fait, c'est un shabbath, mais on peut cuire son repas..

Nombres 15:3 et que vous offrirez à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d’un vœu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Eternel,

Lévitique 23:5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Genèse 1:5  Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.



Le calendrier des fêtes


LA PAQUE + fête des pains sans levain (1er mois, avril).. le 7/04 + du 8/04 au 14/04 inclus
Exode 12:3-42
16. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
17. Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
18. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.


Lévitique 23:5   Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Éternel.

Ezéchiel 45:21   Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours; on mangera des pains sans levain.


2 ème PAQUE (2ème mois, mai)
Nombres 9:10,11
10. Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Si quelqu'un d'entre vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque en l'honneur de l'Éternel.
11. C'est au second mois qu'ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.



LA PENTECOTE (3ème mois, juin)

Lévitique 23:15-16
15. Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières.
16. Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Éternel une offrande nouvelle.


DES TROMPETTES (le 7e mois, septembre)
Lévitique 23:
24  Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.
25  Vous ne ferez aucune œuvre servile, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.


DES EXPIATIONS (le 7e mois, octobre)
Lévitiques 23:
27  Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.
28  Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là..


DES TABERNACLES (le 7e mois, octobre)
Lévitique 23:34-36
34. Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Éternel, pendant sept jours.
35. Le premier jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
36. Pendant sept jours, vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu; ce sera une assemblée solennelle: vous ne ferez aucune oeuvre servile.


DE LA DEDICACE (facultatif, le 9e mois, décembre)
Jean 10:22   On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

DU PURIM (facultatif, le 12e mois: février ou mars)
Esther 9:21-26
21. Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième jour et le quinzième jour du mois d'Adar
26. C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé,


Références des calendriers

Etant donné que je ne peux pas faire de tableau dans le forum, les références seront comme suit:

Mois religieux; mois catholiques; fêtes; référence biblique. Les mois commencent à la fin d'un mois, jusqu'à la fin du mois suivant..

1er mois; mars et avril; pâque; lévitique 23:5
2e mois; avril et mai; 2 éme pâque; nombres 9:10-11
3e mois; mai et juin; penthecote; lévitique 23:15-16
4e mois; juin et juillet;
5e mois; juillet et aout;
6e mois; août et septembre;
7e mois; septembre et octobre;
 1/ des trompettes; lévitique 23:24
 10/ des expiations; lévitique 23:27
 15-22/ des tabernacles; lévitique 23:34-36
8e mois; octobre et novembre;
9e mois; novembre et décembre; 25/ de la dédicace; Jean 10:22
10e mois; décembre et janvier;
11e mois; janvier et février;
12e mois; février et mars;

Néhémie 10:31 de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques ; et de faire relâche la septième année, en n’exigeant le paiement d’aucune dette.

J'ai créé un calendrier, un tableau, avec les jours de fêtes à respecter, tel que Dieu nous le commande. Il change malheureusement chaque année, à cause des différences de février, qui ne comporte pas toujours le même nombre de jours. Vous pouvez vous le procurer en m'envoyant un message en particulier..

Que Dieu te bénisse.. La paix sur toi..

..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fêtes et obligations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les obligations vaccinales
» Sécurité des locaux, obligations légales, éthiques
» Les obligations de l'employeur face à une embauche
» Obligations liées au transport de matières radioactives classées en excepté
» Obligation de se présenter après l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: