ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: le manger   Sam 16 Jan - 23:05

le manger


Quand est-il pour l'estomac ?.. Que nous dit la parole ?..

Les juifs étaient tenus de respecter une règle d'hygiène. Dieu dans Sa création a créé des animaux purs et des animaux impurs (lire tout le chapitre).

Deutéronome 14:
7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n’ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Sous la bannière de Jésus, il n'y a plus d'interdit, chacun est libre de manger ce qui lui plait, et aussi de tout ce qui se vend sur le marché, sans se préoccuper de rien, seulement de ne pas manger consciemment des viandes sacrifiées aux idoles, et aussi de ne pas être une pierre d'achoppement pour un autre qui te côtoie :

1 Corinthiens 10:
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
28 Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice ! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience.


Romains 14:21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

1 Corinthiens 8:13 C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.


Alors quelle doit être mon attitude ?.. Personnellement, je ne mange pas d'animaux interdits, pour les raisons suivantes :

Jésus m'a donné toute liberté, à moi qui suis dur à comprendre, rebelle et ne connaissant pas Dieu. Je suis un bébé au lait.. ensuite, dans mon ascension vers Dieu, je m’aperçois que Dieu, dans l’ancienne alliance, était ‘dur’ envers Son peuple !.. Pleins de contraintes, d‘interdits, d ‘obligations.., une discipline...
Jésus, notre maître, qui nous a laissé un exemple à faire, nous parle à plusieurs reprises de poissons, multiplications de poissons.., mais pas d’exemple de viande, le seul indice qui nous permet de supposer, et c’est justifié, c’est lors de la pâque où les juifs mange l’agneau..
Si tu vas chez un frère juif, reconverti, dans sa coutume, de par son Dieu YHVH, tu ne pourras pas manger de porc, ni de langouste.. si tu en ramenais chez lui, il serait choqué !Car tu te greffes sur l’ancienne alliance, et non pas, l’ancienne alliance se greffe sur la nouvelle (romains 11).

Romains 11:
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques–unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Dans le temps qui suit, Dieu réunira Son peuple, et tous seront à l’unisson. La parole d’Esaïe est claire :

Esaïe 66:
3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux–là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu, Parce que j’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté ; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux–là périront, dit l’Eternel.
18 Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire.


.. Le petit bébé mangeait de tout et faisait n’importe quoi, sans conscience, l’adulte cherche à plaire à Dieu dans toutes ses voix, l’enfant de Dieu ne supporte pas l’idée de déplaire à son Dieu...
Mange de la viande, mais ne sois pas trop « charnel », c’est un piège. Le jeùne et les diets, les légumes, te servent à grandir spirituellement, c’est comme de l’engrais, Daniel t’en donne l’exemple. Jésus te parle de poisson à 23 reprises..

Daniel 1:
8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.
12 Eprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire ;
13 tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu auras vu.
14 Il leur accorda ce qu’ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours.
15 Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi.

16 L’intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.
17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.


.. mange, ne mange pas, mais ne sois pas un sujet de discussion, ne sois pas un piège, car nous rentrons dans l‘aire :..

Apocalypse 11:5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.

Je voudrai que l'on s'attarde sur les deux versets suivant..

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Esaïe 66:
3 Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux–là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


Nous devons pensé au renouvellement de notre esprit, pour comprendre ce que Dieu veut que nous soyons à l'arrivée, après le millénium spirituel, et aussi le millénium physique, charnel.. Nous lisons que Dieu sera répugné (est déjà répugné..) de voir couler du sang, Jésus à mis fin au sang qui coule...l'homme finit, parfait en Dieu, par Jésus, ne fait pas couler aucun sang, car il est écrit dans les dix commandement : tu ne turas pas. alors comment puis-je tuer et faire couler le sang pour mon estomac... moi, qui est vaincu la chair pour laisser place à l'Esprit.. comment puis-je tuer, tout simplement..

Deutéronome 5:17 Tu ne tueras point.

Le sang nous à démontré par la parole de Dieu que l'Homme s'est enfermé spirituellement (comme les sacrifices pour demander pardon sur des fautes que nous recommençions de suite..), mais aussi qu'il s'est détruit physiquement, ce gout du sang, toujours plus, c'est un prédateur, (le monde physique se détruit, au bord du gouffre..)..

.. les fils de Dieu sont saint et amour, et paix, et justice, et vérité.., leur conduite est irréprochable, sans tâche, ils représentent l'Agneau..ils jugent à Ses côtés.. avec LUI..
Gloire à Dieu, louez JAH !!..

Pour ma part,voici la sagesse que je reçois de Dieu, maintenant que j'ai grandi spirituellement, je suis végétarien, pour ces raisons que je viens d'énumérées..
J'ai entendu qui comparaient avec des religions, végétarien, oui, mais pas pour des raisons de peur d'être empoisonné par des mauvaises eaux, mais par motif de conscience d'une âme, sacrifier une âme que Dieu à créée, pour mon estomac, et dans 2 heures, je l'aurai déjà digérée...ceux-là qui sont végétarien par peur de maladie n"on pas assez de confiance en Dieu, qui ne permettra pas que le diable m'empoisonne,..
Mais Dieu nous parle de Jézabel dans les églises, la fausse prophétresse, aussi, je pense que nous devons nous méfier de la façon dont nous agissons, et comment nous le faisons, car Dieu sonde les coeurs et les esprits, aussi, nous ne pouvons pas tricher, nous nous séduisons nous-même, et pour notre propre perte.. inconscients et insouciant que nous sommes !!... repentons-nous, repentons-nous de toutes nos mauvaises oeuvres et de toutes nos mauvaises façons, car le temps est venu pour selectionner les grappes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Pas faim....envie de manger .....gggrrrhhhh
» Qu'allez vous manger à noël ?
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» Quels fruits/légumes en morceaux à 1 an faciles à manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: