ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Jeu 27 Oct - 18:43

Jour 1 - 19 janvier


Psaume 85:8 J’écouterai ce que dira Dieu, l’Éternel ; car Il dira paix à Son peuple et à Ses saints. Mais qu’ils ne retournent pas à la folie !


Paix sur toi..
Nous avons tous expérimenté les conséquences du péchés, cette chute qui nous emmène dans les profondeurs de la folie, par des actes ou des paroles que nous pouvons faire ou dire..
La bible nous enseigne que lorsque nous nous engageons avec Dieu, Il nous libère du joug du diable, mais le diable est très mécontent et il ne veut pas nous perdre, il fera tout pour nous ramener dans son monde de péché, de souillure.. Il avait un logement et se retrouve dehors. Alors il s'en va chercher du renfort, sept alliers encore plus méchants que lui, pour reprendre ce qui lui appartenait, pour recouvrer son logement..
Lorsque l'on vient à Dieu, on s'engage dans Son armée, c'est un acte volontaire, et c'est pour cette raison que l'on se fait baptiser adulte, on choisit de suivre Dieu. L'entrée dans Son armée nécessite le sang de Son fils, qu'Il a sacrifié afin de nous donner un accès à Son royaume. Il est évident qu'on ne se fait pas baptiser à la légère, ce n'est pas un jeu. Il faut être bien conscient de ce que l'on fait, car nous voyons que le fait de revenir dans le monde, nous apportera encore plus de tribulations que celles que nous vivions auparavant..
Nous vivons maintenant dans la parabole de l'enfant prodige, qui est parti dilapider son bien avec le monde, et tout comme lui, nous avons cette possibilité de revenir auprès de notre Père céleste. Vois les grandes compassions de notre Dieu, qui nous pardonne et oublie nos malfaçons si nous revenons à Lui d'un cœur sincère. Il est le Dieu miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, qui pardonne l'iniquité de ceux qui L'aime..
Jean nous dit que aimer Dieu c'est garder Ses commandements. Dieu a donné une loi à Son peuple, afin que nous apprenions les bonnes manières, manières que nous ne connaissons pas dans la chair.. C'est ici la parole qu'Il dit à Son peuple, de garder Ses commandements, car ils nous permettent de vivre, car en les pratiquant, on plaira à Dieu. Il prendra plaisir à nos façons de faire et d'être, Il prend plaisir à Ses enfants obéissants.
Mais qu'en est-il des autres ?.. Les religions te séduisent en te parlant de salut, d'un Jésus qui a aboli la loi et t'a fait changé de Dieu, mais Jésus n'a rien fait de cela, Jésus est Josué qui nous faisait passer le Jourdain, et en entrant avec lui en terre promise, nous avions comme recommandation de garder les commandements de Dieu.. Par contre, le fait de refuser les commandements de Dieu, tu deviens un rebelle, et on peut lire que les rebelles sont jetés au feu, et Jésus ne plaidera sûrement pas pour toi, car il n'est pas un fils rebelle, mais un fils obéissant.. Ne te laisse pas séduire, car il y va de ta vie, ou plutôt de ton âme..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 5 Mar - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 11:41

Jour 2 - 20 janvier


Genèse 4:7 Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé ? Et si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte. Et son désir sera tourné vers toi, et toi tu domineras sur lui.


Paix sur toi..
On peut voir deux chemins qui sont ouverts devant nous. Faire le bien, ça veut dire suivre les ordonnances de Dieu, et on en recevra Ses bénédictions, ou ne pas faire le bien, ça veut dire refuser les ordonnances de Dieu, refuser Dieu donc..
Tout comme une armée ou un royaume, nous avons des règles ou des lois à respecter, et si tu refuses les règles du royaume, alors tu ne pourras en bénéficier les avantages.. Si c'est une armée, alors tu ne pourras pas y rester, car ce n'est pas toi qui donne les ordres, mais bien plutôt, tu dois obéir aux ordres qu'on te donne..
Les religions te séduisent, elles te font croire en un monde qui n'existe pas, pis encore, elles te mènent à la mort, car elles ont changé les paroles de Dieu.. C'est une histoire que je connais déjà, le diable qui changeait les paroles de Dieu dans le jardin d’Éden, et vois où ça nous a mené..
La seule façon de savoir avec certitude si tu appartiens à Dieu, c'est si tu as cette relation intime avec Lui. Si quand tu Lui poses une question, Il te répond, ou si tu L'entends te parler, te guider, te donner des conseils, ce que tu dois faire, etc.. Si tu ne L'entends pas, c'est que tu n'es pas avec Lui..
Laisse-moi t'éclairer, si tu ne suis pas les ordonnances de Dieu, Sa loi et Ses prescriptions, alors tu ne Lui appartiens pas, mais tu appartiens à ta religion, car tous les élus de Dieu sont enseignés par Dieu, et font Sa volonté..
Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu, et leur travail est donc orienté dans ce sens, et Dieu nous fournit le nécessaire pour que nous menions à bien notre travail.
Les religions font la même chose, sauf qu'elles n'enseignent pas la loi de Dieu, elles enseignent les ordonnances de leur religion. Tu remarqueras que les changements en ce qui concerne la nouvelle alliance proviennent des romains, qui étaient les colons à l'époque de Jésus, ils réunissaient des conciles qui décidaient ce que tu devais faire, adorer et pratiquer.
Les élus ne pratiquent pas le péché, car Jésus combat pour nous, et nous donne la force nécessaire afin de vaincre. On peut pécher, et on péchera, mais on ne pratique pas le péché, ça veut dire que le péché est notre ennemi, aussi on n'aime pas sa présence, il nous détourne de Dieu, il nous sépare de Dieu..
La différence avec les religieux, c'est qu'ils peuvent vivre avec le péché, sans que ça ne leur pose problème, ils cohabitent avec le péché, et c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas posséder l'Esprit, car l'Esprit ne peut pas cohabiter avec le péché.. Ils sont deux maîtres différents..
Tu dois pouvoir t'analyser et choisir ton maître. L'un est pour la vie éternelle, l'autre pour des souffrances éternelles, en enfer..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 11:43

Jour 3 - 21 janvier


Lamentations 1:7  Jérusalem, dans les jours de son affliction et de son bannissement, lorsque son peuple tombait dans la main de l’ennemi et qu’il n’y avait personne qui lui aidât, s’est souvenue de toutes les choses désirables qu’elle avait dans les jours d’autrefois ; les adversaires l’ont vue, ils se sont moqués de sa ruine.


Paix sur toi..
Le péché nous détruit, et ce qui se vit avec les murs de Jérusalem, se vit en nous, dans notre chair, de la même façon, si nous péchons nous serons détruit, car le salaire du péché, c'est la mort..
La repentance nous permet de rétablir les choses, non pas comme elles étaient avant toutefois, car le péché éteint l'Esprit. A chaque fois que l'on pêche, nous fermons l'entrée à l'Esprit pour laisser place à l'ennemi. De même qu'à chaque fois qu'on se repend, le sang de Jésus nous purifie et l'Esprit revient, mais avec un pourcentage moindre, ce qui fait que si l'on est des grands pécheurs, l'Esprit ne pourra pas demeurer en nous, nos péchés L'éteindrons.. Mais nous avons besoin de l'Esprit, pour faire la volonté de Dieu, car sans l'Esprit, nous ne pouvons pas connaître Dieu, on deviendra alors des religieux, et on suivra des religions..
Le fait de pécher nous apporte des tribulations, et on peut lire cette différence dans le livre de Deutéronome 28, entre bien faire et plaire à Dieu donc, ou mal faire, pécher, et être puni par Dieu. On pourra encore le lire dans la prière de Salomon pour son peuple.. C'est dans l'ancien testament que je peux et doit lire mon histoire, car il était l'ombre des choses à venir, aussi, tous les cas de figure y sont, même celui de changer de Dieu pour adorer une statue ou un fils, ou une mère.. Ne te laisse pas séduire par ta religion, sinon tu n'échapperas pas à ta sentence, et Jésus ne pourra rien faire, car il ne se dressera pas contre Dieu..
Chaque élu a pu expérimenter les conséquences du péché, et pour certains, ils sont toujours à terre, mais nous savons que nous avons la possibilité de revenir à Dieu, et nous reviendrons à Dieu, c'est juste une question de temps. Chaque chose arrivera quand Dieu l'aura décidé, mais une chose est sûre, c'est que Dieu nous rétablira, car aucun de nous ne peut être perdu..
L'ennemi se réjouit de te voir à terre, il pense qu'il t'a vaincu, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que nous sommes invincibles. Nous pouvons tomber, mais nous nous relevons toujours, car nous sommes dans la main de Dieu.
Ne pers pas courage mon frère, ton heure viendra, ton rétablissement arrive, et à chaque fois, on en ressort plus fort et grandis, par l'expérience..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 11:46

Jour 4 - 22 janvier


Habakuk 3:17 Car le figuier ne fleurira pas, et il n’y aura point de produit dans les vignes ; le travail de l’olivier mentira, et les campagnes ne produiront pas de nourriture ; les brebis manqueront dans le parc, et il n’y aura pas de bœufs dans les étables ;


Paix sur toi..
Seuls les élus peuvent prétendre et attendre une bénédiction de la part de Dieu, car ils font Sa volonté, aussi Dieu prend plaisir en eux.. Pour les religieux, c'est de leur religion qu'ils doivent attendre quelque chose, car ils ne suivent pas les ordonnances de Dieu, mais les ordonnances de leur religion.
Ézéchiel 33 te parle de ces religieux qui, malgré qu'ils entendent la sentinelle les avertir, ne veulent pas revenir de leur mauvaise voie.. Un apocalypse est en préparation pour nettoyer cette terre des impies, et les impies sont ceux qui ne veulent pas se soumettre aux exigences de Dieu, comme vous les religieux..
Vous attendez, mais vous ne pourrez pas recevoir, car vous n'appartenez pas à Dieu. Ce n'est pas celui qui se donne des beaux titres qui est un élu, mais celui qui fait la volonté de Dieu. Vous choisissez ce qui vous convient dans la bible, c'est plutôt bien en soit, mais ça ne doit pas être au profit de la chair. Quand vous enlevez le shabbath, ou encore quand vous vous prosternez devant une statue, vous choisissez les versets qui vous conviennent, alors qu'on ne peut pas séparer les commandements de Dieu..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, aussi, elle est notre point de repaire. On doit pouvoir comparer les deux alliances pour voir si on marche sur la bonne voie. Avec les religieux, la nouvelle alliance est complètement différente de l'ancienne, aussi, ça ne peut pas se faire, comment l'ombre peut-elle différente du sujet ?..
On doit se méfier de la facilité, car elle est souvent là pour notre perte. Jésus ne nous dit pas que le chemin pour entrer dans le ciel est facile, mais plutôt très difficile, et que peu le trouvent.. En faisant quelques simples recherches, tu verras que ce n'est pas Jésus qui est venu abolir quelque chose, mais ta religion, pendant les conciles. Jésus était dans l'ancienne alliance, il nous montrait justement le chemin, il était Josué qui nous faisait passer le Jourdain pour nous faire entrer en terre promise.. Mais Dieu lui recommandait de garder Ses commandements, pour vivre et prospérer. Tu vois bien que ce Jésus que tu sers est différent, et c'est là que tu dois te méfier, car ce n'est plus l'ombre des choses à venir. Les changements donc ne viennent pas de Dieu, mais bien de ta religion, car moi, je peux retracer mon histoire dans l'ancienne alliance et en comprendre le chemin, ils sont identiques et parallèles..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 11:51

Jour 5 - 23 janvier


Zacharie 2:11 Et beaucoup de nations se joindront à l’Éternel en ce jour-là, et elles Me seront pour peuple, et Je demeurerai au milieu de toi ; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé à toi.


Paix sur toi..
L'Ange de l’Éternel est Celui qui nous guide sur notre chemin, Il nous ouvre le tracé. Chacun des élus connaissons et attendons Dieu pour qu'Il se manifeste dans notre vie, car nous venons de finir le temps de l'école, de l'apprentissage, et nous attendons de passer à l'acte.
Dieu désire nous bénir, car Il aime ce que nous voulons faire et ce que nous faisons, et tout est pour Sa gloire, aussi, Il dit qu'Il nous fera prospérer, qu'Il enverra Son Ange pour qu'Il marche devant nous..
Remarque que dans ce passage de Zacharie, Dieu efface nos transgressions et nous revêt d'habits de fête. C'est plutôt bon signe, les choses se mettent en place. Sûre que nous aimerions que tout se passe rapidement, nous sommes impatients de faire de grandes choses, mais on doit bien comprendre que ce retard vient de nous, à cause de nos péchés, aussi nous sommes les seuls à blâmer..
Il est important de pouvoir comprendre ce retard à cause de nos péchés, car maintenant, il ne s'agirait pas de refaire les mêmes erreurs, on a déjà perdu assez de temps, et le temps est précieux. On peut voir que Dieu nous élève, nous sommes la lumière du monde, Son peuple, Ses élus, Israël, et notre travail consiste à éclairer les gens sur la façon de suivre Dieu.
Les religions aveuglent le monde depuis bien trop longtemps, et Dieu nous a formé et enseigné, afin que le monde sache ce qu'il doit faire pour passer cette porte étroite. Nous sommes la sentinelle, nous devons avertir mais encore enseigner. Après, chacun de nous recevra son salaire, soit bien, soit mal, chacun est responsable de ses actes.
On a vu que les élus sont la propriété spéciale et protégée de Dieu, mais tout le monde a cette possibilité de s'engager dans Son armée, seulement on doit comprendre que nous n'imposerons pas nos règles, mais plutôt, nous suivrons celles de Dieu..
Tu dois reprendre tes façons de faire au commencement, redevenir comme un petit enfant et te laisser guider et enseigner pas Dieu. Tout ce que tu avais appris doit être effacé, car rien n'est solide, tes enseignements proviennent de la chair ou des religions, c'est un fondement sur du sable..
Nous sommes le temple vivant de Dieu, il n'y aura plus de temple à Jérusalem, car maintenant nous sommes de nature spirituelle. Dieu guidera des gens vers nous, et comme dans un temple, nous pourrons les accueillir, afin qu'ils puissent entendre la parole de Dieu et comment pratiquer cette loi, vue qu'il n'y a plus ni mort ni sacrifice.. Les élus sont des sacrificateurs, et les sacrificateurs enseignent la loi de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 11:55

Jour 6 - 24 janvier


Job 38:4 Où étais-tu quand J’ai fondé la terre ? Déclare-le-Moi, si tu as de l’intelligence.

Paix sur toi..
Les religions veulent imposer à Dieu leurs façons. Elles ont tout changé en ce qui concerne ce que Dieu nous recommandait, Ses lois, Ses dates, etc.., elles travaillent pour le diable, elles changent les paroles de Dieu, comme il le faisait en Éden.. C'est très dangereux de suivre une religion, elles sont toutes identiques en ce qu'elles proviennent des Hommes de pouvoir, et pour preuve, pas une d'elles ne suit les ordonnances de Dieu.. En ce qui concerne les chrétiens, les changements se sont fait depuis les conciles, après la mort de Jésus, par les romains idolâtres qui étaient au pouvoir en orient, au temps de César..
Le fait de ne plus respecter les lois de Dieu, nous écarte de Son monde, car nous ne passons pas cette porte étroite et difficile d'accès avec des beaux mots, et des beaux noms, mais en gardant les commandements de Dieu par Jésus (Apocalypse 14:12)..
J'ai vu encore des gens qui choisissent les versets. Ils ne respectent pas le shabbath, car c'est contraignant, mais ils ne mentent pas.. Ils adorent des statues, ce que Dieu nous défendait, car leur religion l'autorise (deuxième concile de Nicée en l'an 787)..
Mais comment un homme de chair, un vase de terre peut-il défier Dieu sans crainte ?.. Où étais-tu quand J’ai fondé la terre ?.. Nous qui ne sommes pas capable de mettre un pied devant l'autre sans tomber..
On ne doit pas ignorer que le diable sera détruit à la fin des temps, lié après l'apocalypse, donc sans plus aucune autorité, puis détruit après le millénium, et tous ses adeptes avec lui..
Il est donc nécessaire de comprendre que l'on doit s'engager dans une armée, maintenant, celle de Dieu, ou celle du diable, de l'Homme de pouvoir donc, et qu'une fois engagé, il nous sera difficile de revenir en arrière.. L'engagement est vérifié en ce que l'on garde les lois de l'armée, soit donc celles de Dieu, ou celles du monde, de nos religions..
Il est important de ne pas se laisser séduire, comme le fut Eve en Éden, car on a vu où ça nous a mené.. Celui qui veut faire partie du peuple de Dieu, doit suivre les exigences de Dieu, Il est le souverain, Il est Dieu.. Jésus n'est pas venu pour se dresser contre Dieu, mais pour nous en donner un accès, faire partie de Sa nature divine. Tu penses que tu pourras faire partie de Sa nature divine en Lui imposant tes souillures ?..
Mais mon pauvre ami, tu es bien aveuglé pour suivre de telles fables sans pouvoir réagir.. Tu es bien cette dernière église, Laodicée, pauvre, aveugle et nue.. Je te conseille de te reprendre si tu espères sauver ton âme.. Nous sommes dans un monde de manipulation, et Jésus ne pourra rien contre toi si tu refuses de suivre Dieu. Redeviens un petit enfant et laisse-toi enseigner par Dieu, c'est Le Seul en qui nous pouvons avoir confiance. Garde Ses commandements, repens-toi et sois baptisé au nom de Jésus-Christ..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 12:01

Jour 7 - 25 janvier


Exode 34:21 Six jours tu travailleras, et le septième jour, tu te reposeras ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.


Paix sur toi..
Oh ! le mauvais verset, on devrait l'enlever, ainsi que tout cet ancien testament du reste, ainsi que tout ce qui me contraint, ce serait bien mieux et bien plus facile.. J'aime les religions, surtout celles des romains, car je peux vivre n'importe comment et je serai sauvé, que du bonheur quoi.. ??..
Malheureusement la réalité est tout autre.. On doit se battre contre notre ego, malmener notre chair pour faire place à l'Esprit et aux exigences de Dieu, des commandements à respecter, des ordonnances et des statuts à respecter et à mettre en pratique, on doit se repentir et se faire baptiser en Jésus, le Christ, il est le seul qui est habilité pour effacer nos péchés et nous donner un accès au ciel, mais en faisant toutes ces choses, je serai participant à la nature divine de Dieu.. Là par contre, c'est que du bonheur, une chance unique que je n'osais même pas espérer..
Jésus n'est pas venu pour abolir quelque chose, mais il est venu comme sacrifice expiatoire, ça veut dire qu'il est venu effacer nos péchés, pour quiconque s'engage dans l'armée de Dieu, ça veut dire faire la volonté de Dieu, suivre Ses lois et Ses statuts..
Je vais te donner quelques informations sur ces manipulations des romains, vérifiables bien sûr avec  internet..
Le 7 mars 321, l'empereur Constantin imposa le dimanche comme jour de repos hebdomadaire.
Ce même empereur obligeait les croyants à travailler pendant le jour du shabbath, sous peine d’anathème, et à cette époque, s'ils te qualifiaient d’anathème, ils te jetaient au feu ou aux lions, c'était pendant le concile de laodicée, le canon 29, en l'an 364.. Tu peux lire toutes les explications de mes recherches dans mes enseignements, les conciles, ou encore vérifier sur internet..
Le gros problème est de savoir qui l'on suit. Si on suit Dieu, alors on doit garder Ses commandements et Ses statuts, car ils sont ce qui nous permettent de plaire à Dieu, de changer nos façons de faire, celles que nous avions apprises dans la chair et le monde dans lequel nous sommes..
Si on suit les religions, nous verrons qu'elles proviennent des hommes de pouvoir, et qu'ils ont changés les ordonnances de Dieu pour nous imposer les leurs. Mais en les suivant, c'est le diable que l'on suit, il est le même qui changeait la parole de Dieu en Éden.
Il ne faut pas se méprendre, car toutes les religions sans exceptions proviennent des Hommes. Nous sommes dans un monde de manipulateurs, des gens cupides qui se dressent contre Dieu.. Dieu les laisse faire, mais leur jugement ne tardera pas, il est continuellement devant Dieu. Tous ces pasteurs et ces dirigeants qui détruisent le peuple de Dieu, les âmes faibles qui veulent suivre Dieu et font confiance à ces dirigeants, pensant bien faire..
Mais on ne doit pas croire aveuglément, sans faire des recherches. On doit scruter les écritures et les comparer pour savoir si l'on est sur le bon chemin. Dieu nous a dit que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, qu'Il nous donnerait un cœur de chair pour L'aimer, et qu'Il mettra Ses lois dans nos cœurs, aussi, comment peux-tu rejeter Ses lois et prétendre appartenir à Dieu ?..
Comment ne vois-tu pas toutes les contradictions qui sont avec ta religions ?.. En lisant ma bible, j'ai décelé pleins de contradictions, comment ne les vois-tu pas ?.. Jésus nous dit que l'accès est très difficile, comment te laisses-tu séduire par la facilité ?..
Les religions nous aveugles, pour nous détruire. On doit se référer à l'ancienne alliance, sachant que la nouvelle ne contient plus de mort, car Jésus a vaincu la mort, et si je ne comprends rien, alors je dois garder les dix commandements, écrits du doigt de Dieu, ils ne pourront jamais être modifiés ou enlevés, et toutes les ordonnances de Dieu doivent être en accord avec ces dix commandements..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 12:05

Jour 8 - 26 janvier


Ecclésiaste 1:11 Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.


Paix sur toi..
Il est bon de savoir que les choses se renouvellent, même si pour nous c'est difficile à comprendre. La bible nous enseigne que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, aussi, nous pouvons voir ce renouvellement.. L'avantage que nous avons, nous au vingtième siècle, c'est que nous avons des traces sur ce qui s'est passé antérieurement, des écrits accessibles et ça nous permet de corriger nos éventuelles erreurs..
En lisant la bible, j'ai pu m'identifier à un personnage, celui de Zorobabel, toutes les dates qui sont mentionnées avec Zorobabel étaient les mêmes dates que les miennes, par exemple dans l'appel de Dieu, la naissance, la chute, le rétablissement, etc.. Pour dire vrai, si je n'avais pas eu cette extraordinaire révélation, je ne suis pas certain que j'aurai continué à lire ce livre, tant il y a des contradictions, et c'est bien pour cette raison que nous devons obligatoirement posséder l'Esprit de Dieu, car Il est Celui qui nous permet de comprendre ce que l'on doit faire, et comment arriver jusqu'à Dieu. Il est Celui qui nous permet de voir les pièges des hommes qui manipulent tout dans ce monde, pour nous égarer de Dieu et nous asservir..
Il est impératif de calquer notre histoire sur l'ancien testament, elle ne doit pas être différente. Les événements se sont passés physiquement et nous, nous les vivons spirituellement, mais elles doivent être identiques.. Celui qui n'a pas compris le piège des religions, qui tordent les écrits, et changent la paroles de Dieu, aura peu de chance d'entrer dans Son ciel, car ce n'est pas Jésus qui est venu pour abolir quelque chose, mais bien les religions pendant les conciles. Nous pouvons par ailleurs lire dans l'ancien testament que Josué (Jésus), nous faisait passer le Jourdain, et Dieu lui disait de garder Ses commandements, aussi, ils ne doivent pas être abolis. J'explique dans mes enseignements le chemin sur lequel nous devons marcher pour arriver jusqu'à Dieu, ce que l'on doit faire, et enlever, du fait que nous devenons spirituel..
Il est vrai que je n'ai pas de souvenir de Zorobabel, celui d'après la déportation, mais par contre, je vis les mêmes choses. J'ai ce zèle que Dieu m'a donné pour reconstruire le temple, détruit par nos péchés, celui-là n'est pas de pierre, mais de chair, en nous.. Par contre, j'ai cette tristesse de le voir détruit, un peuple égaré qui ne connaît pas Dieu, qui n'a plus de repère, et Dieu me donne tout ce que j'ai besoin pour mener à bien ce travail.
Reconstruire le temple, ça veut dire, remettre de l'ordre sur comment adorer Dieu et comment suivre Ses lois, que tout le monde a rejetées, pour suivre les idoles des nations, remettre en place Ses fêtes et Ses jours, afin que l'on fasse ce que l'on doit faire en temps réel.. Le livre des jubilé, que les romains n'ont pas voulu nous donner, nous explique justement, au chapitre 6, que le peuple qui se veut de Dieu n'aura plus de communion avec Dieu, car il ne fait rien au temps convenable. Mais on a vu que celui qui entrait dans la piscine au moment où l'Ange était là, qu'il était guérit, il n'est pas dit qu'il serait guérit n'importe quand..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 12:08

Jour 9 - 27 janvier


Matthieu 5:48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Paix sur toi..
Comment pouvons-nous devenir parfait ?.. Ce sera en écoutant ce que Dieu nous dit. En l’occurrence, Il nous a donné des lois, et des statuts, afin de nous éduquer. En comparent ces statuts de Dieu avec ce que je connais du monde, je m’aperçois que mes façons de faire sont bien différentes de ce que Dieu voudrait voir de moi.. Le fait de refuser Ses lois donc, tu refuses de te laisser transformer, mais sans cette transformation, tu ne peux pas plaire à Dieu, et Jésus n'est pas tout, il est une étape dans notre cheminement vers Dieu. Les religions te disent que le fait de prononcer son nom, Jésus, alors tu seras sauvé, mais c'est de la séduction, afin de te perdre, car Jésus te dit que l'accès au ciel est très difficile..
En lisant la bible, tu verras que les religieux manipulent le peuple, notamment avec les gardes au moment de la résurrection, ou encore avant, lorsqu'ils ont crucifiés Jésus. On ne doit surtout pas croire que les juifs sont mauvais et les chrétiens sont mieux, car vous tous êtes des religieux, qui suivez des ordonnances d'hommes de pouvoir, mais sitez-moi une religion qui suit les ordonnances de Dieu..
Que m'enseigne la loi de Dieu ?.. Elle m'enseigne sur une conduite à avoir, entre nous, peuple de Dieu et envers ceux du dehors, un respect, une hygiène, etc.. Cette loi ne peut pas être abolie, ça voudrait dire que Dieu nous donnait des façons de faire incorrects. Mieux encore, vous suivez maintenant des ordonnances de votre religion, soit donc des hommes, alors ça veut dire que vous êtes au-dessus de Dieu, plus intelligents, plus adaptés à votre monde, et que Dieu est réformé, trop vieux, démodé.. Ça m'a l'air dangereux comme raisonnement, mortel même..
Dieu nous donnait des animaux purs et des animaux impurs, et vous lisez maintenant qu'ils sont tous purs et ça vous convient, mieux encore, vous choisissez les versets et les commandements. Vous ne respectez plus le shabbath que Dieu nous donnait pour nous bénir, mais nous ne commettez pas d'adultère, encore, faut voir, car j'en vois un maximum autour de moi qui ne se soucis plus de rien, ils sont sauvés, même en pratiquant des abominations et l'iniquité..
Mon ami, en suivant ta religion, tu es mort, il est préférable de suivre Dieu. Tu reprends tout à zéro, tu effaces tout ce que tu avais appris jusqu'à aujourd'hui, et tu te focalises sur ce que Dieu nous recommande de faire.. Soyez saints comme Je suis Saint..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 12:11

Jour 10 - 28 janvier


Psaume 26:2 Sonde-moi, ô Éternel ! et éprouve-moi ; examine mes reins et mon cœur.


Paix sur toi..
Il y a une analyse que nous devons faire quand à notre comportement. Chacun se dit une personne bien et honnête, recommandable, etc.., mais quand est-il de la réalité ?.. Il est important de connaître ce que Dieu pense de nous, car Il sera le juge à la fin..
Déjà dans un premier temps, nous allons voir qui nous suivons, car autre est de suivre Dieu et autre est de suivre le monde, ou une de ses religions. Pourquoi les religions proviennent-elles du monde ?.. La réponse est très simple, c'est parce qu'elles ne respectent pas les ordonnances de Dieu.. Dieu nous a donné une loi et des statuts, afin de nous éduquer, aussi ils ne pourront jamais être changés ou enlevés, ça voudrait dire que Dieu s'est trompé.
Je remarque que les changements viennent des religions, pendant les conciles en ce qui concerne la nouvelle alliance, ce sont les romains qui sont à la source de ces manipulations. Le fait donc de les suivre, fera que je ne pourrai plus suivre Dieu, car suivre une armée, veut dire respecter ses lois, et il est évident qu'on ne peut pas suivre deux armées en même temps qui ont des lois différentes.
Les chrétiens s'inventent un Jésus réformateur, mais Jésus n'a rien aboli, et le shabbath, c'est l'Empereur romain Constantin en 364 au concile de laodicée qui imposait au peuple de travailler pendant le shabbath et devait se reposer le dimanche, jour qu'il imposait pour les chrétiens. Aussi, les chrétiens, autre du titre qu'ils se donnent, comme d'appartenir à Dieu et de suivre Jésus, d'être de ses disciples, sont en fait engagés avec les romains, mais plus avec Dieu..
Cette manipulation me met à l'esprit deux histoires. La première est le diable qui changeait la parole de Dieu en Éden, et la seconde quand le roi Nebucadnetsar imposait d'adorer sa statue.. On remarquera dans ces deux histoires, que celui qui fut séduit, se faisait jeter du jardin d’Éden, tandis que l'autre qui tenait ferme son engagement avec Dieu était protégé par Dieu.
Je voudrai surtout te faire comprendre que tu cours un grand danger en suivant ta religion, car tu t'es laissé séduire et ceci pour ta perte.. Jésus ne pourra rien pour toi, car il ne peut pas se dresser contre Dieu. Bien au contraire, il nous apporte la parole de Dieu qui était déjà falsifiée par les religions, les juifs en l’occurrence, et cette parole n'est autre que les dix commandements, enjoints avec ses prescriptions, la torah donc.. Jésus ne nous dit pas que l'entrée du royaume sera facile, mais plutôt qu'elle sera très très difficile.. Aussi, si le simple fait de prononcer son nom te sauverait, il aurait dit que l'entrée sera facile..
Jean nous dit que celui qui aime Dieu garde Ses commandements, mais de quels commandements parle-t-il ?.. Ceux de Dieu bien sûr, toujours cette loi et ses ordonnances, la torah.. De même que nous lisons dans l'apocalypse et dans Pierre, que Jésus prépare pour Dieu des sacrificateurs, une nation sainte, etc.., soit donc des gens qui enseignent la loi de Dieu et ces ordonnances..
Sonde-moi O Dieu, et montre-moi qui je suis réellement, renouvelle mon cœur, car seule Ton armée triomphera..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 16 Jan - 12:14

Jour 11 - 29 janvier


Ézéchiel 18:32 Car Je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel Revenez donc, et vivez.


Paix sur toi..
Nous savons que Dieu est miséricordieux, un Dieu pleins de compations, mais on ne doit pas se laisser séduire par la facilité, car Il ne tolère pas n'importe quoi, et Il n'est pas faible. Il ne faut surtout pas perdre de vue qu'Il nous a donné Jésus, et vu les souffrances qu'il a dût supporter pour nous donner un accès au Père, il ne faut pas penser qu'on peut vivre n'importe comment et faire n'importe quoi, et on pourra le constater dans le chapitre 33 du livre d’Ézéchiel..
Alors que l'on désire s'engager avec Dieu, nous nous engageons à suivre Ses règles, mais il est impensable que l'on pourra Lui imposer nos malfaçons de la chair. Les règles de Dieu sont cette loi qu'Il nous donnait par Moïse, non pas les sacrifices, comme beaucoup se plaisent à dire, afin d'abolir la loi, mais bien le reste de cette loi qui n'est autre qu'un enseignement sur une conduite à suivre, des façons de faire, une attitude que nous devons avoir si on veut plaire à Dieu..
Dieu nous enseigne, enfin, Il enseigne Son peuple, aussi, ceux qui suivent Ses enseignements font partie de Son peuple, les autres font partie de la religion qu'ils suivent, sachant que les religions n'appartiennent pas à Dieu, mais au monde, soit donc au diable..
La bible dans son intégralité nous parle de cette loi à suivre et à respecter. Les prophètes de Dieu nous préviennent du danger à s'écarter de cette loi, aussi, on n'a pas d'excuse quand à notre conduite, et Dieu nous juge sur ce que l'on fait..
Nous avons lu dans la parabole des semences que beaucoup entendent, mais seulement quelques-uns arrivent à éclore, beaucoup d'appelés, mais peu d'élus..
Dieu voudrait sauver un maximum de Ses créatures, mais vous refusez Dieu, vous ne voulez pas vous soumettre à Ses exigences, aussi, vous vous condamnez tout seuls..
Il y a une guerre que l'on doit mener dans le spirituel, c'est le bien contre le mal. Jésus est utile et efficace, seulement pour les élus, mais pour les autres, il est un nom comme n'importe quel nom, d'aucune utilité.. La force des élus est de garder les commandements de Dieu et d'être baptisés en Jésus-Christ, adultes.. Mais si on enlève un de ces critères, alors tout s'efface, plus aucun pouvoir, et la séduction prendra place pour te faire croire et espérer un monde que tu ne pourras jamais connaître..
Le royaume de Dieu est difficile d'accès, et la séduction ne fait pas partie de l'équation.. Nous devons combattre notre chair pour laisser place à l'Esprit, c'est un combat qui finira que lors de notre appel vers le ciel..
Reviens de ta séduction, Dieu ne souhaite pas ta mort, et seule Son armée restera..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 12:59

Jour 12 - 30 janvier


Esther 4:14 car, si tu gardes le silence en ce temps-ci, le soulagement et la délivrance surgiront pour les Juifs d’autre part, mais toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?


Paix sur toi..
Il est une chose que l'on doit comprendre, c'est cette nécessité à parler si Dieu nous donne à ouvrir la bouche. Dieu connaît les plans qu'Il a préparé pour nous. Nous sommes des pions dans un grand échiquier, non pas les joueurs, aussi nous devons suivre le jeu qui nous est attribué..
On éprouve une telle fierté à servir Dieu que je ne saurai l'exprimer par des mots. J'étais un être insignifiant et Dieu m'a appelé dans Sa famille, Il m'a donné un nom et un travail dans Son entreprise, et cet appel vaut plus que tous les appels de tous les gouvernements et toutes les religions réunis.. C'est quand on comprend cette exceptionnelle opportunité, ainsi que ce sacrifice de Jésus pour sauver ceux qui appartiennent à Dieu, que l'on peut suivre aveuglément tout ce que Dieu nous dit de faire, sans se préoccuper de ce qu'il peut arriver..
Les religieux suivent leur religion et suivent les valeurs et les lois de leur religion, sans se préoccuper si elles offensent Dieu. Pourtant, elles offensent toutes Dieu, car elles proviennent des hommes et chacune changeait les ordonnances de Dieu pour imposer les leur.. Sous couverture de beaux noms, tels que Dieu ou Jésus, vous suivez et servez le diable, il est celui qui dès le commencement changeait les paroles de Dieu à son profit, mais pour ta perte..
Aucun élu ne souhaite rester dans ce monde actuel, tous nous appréhendons le millénium, parce que nous serons réunis, tous ensemble, les fils de Dieu.. Aucune richesse de ce bas monde ne peut nous retenir, car nous vivons pour le millénium et pour l'après millénium.. La mort donc ne peut pas nous effrayer, car nous savons que nous serons réunis vers Dieu, et qu'Il nous fera renaître dans un monde meilleur..
Les craintes sont pour vous, les religieux, car vous ne savez rien de ce monde de Dieu, vous n'avez pas de communion avec Lui, votre religion vous empêche une communion directe, vous êtes hypnotisés, une sorte de robot qui ne peut pas réagir, et même que l'on vous donne la solution pour sortir des filets du diable, vous n'en voulez pas..
Alors certes, Dieu a choisi Ses élus, nous sommes protégés et enseignés par Dieu, mais Il ne vous ferme pas la porte, et si vous voulez entrer, vous êtes les bienvenus..
Tu ne dois pas te fier à cette nouvelle alliance qui était manipulée par les romains, mais tu dois suivre l'ancienne alliance qui elle te montre la nouvelle alliance.. Je mettrai Mes lois dans vos cœurs.. Il n'est pas dit qu'Il enlèvera Ses lois, ou les changera.. L'ancienne alliance est ton guide, elle était l'ombre des choses à venir, pas trop différente donc.. Elle physique pour toi qui vit le spirituel.. Tu enlèves les ordonnances de mort, car Jésus est le sacrifice que tu avais besoin pour te purifier, et tu y es presque..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:02

Jour 13 - 31 janvier


Proverbe 12:25 L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit.


Paix sur toi..
Nous savons que les élus ne sont pas trop inquiets sur leur avenir. Car non seulement nous sommes dans la main de Dieu, mais qu'ensuite, nous sommes immortels. Le fait de savoir que Dieu contrôle notre situation nous enlève cette inquiétude que les gens du monde vivent..
Tout ce que l'on pourrait vouloir changer ne peut se faire, car nous ne sommes pas ici pour changer les règles, mais pour les suivre.. Nous travaillons dans une entreprise déjà créée, aussi nous n'en sommes pas les fondateurs.
Ce n'est pas une bonne parole des gens du monde qui va me réjouir, mais plutôt une parole de Dieu. Les gens du monde te flattent, car ils désirent que tu les suives, et c'est ce que je peux constater avec les religions, elles te disent des belles paroles, et tu te sens rassuré, mais qu'en est-il de la réalité ?.. C'est vers la mort qu'elles t'entraînent, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes, afin que tu puisses en trouver une qui convienne à tes désirs charnels, car on ne doit pas oublier que notre combat est contre la chair, élever l'Esprit et brider la chair..
Je préfère entendre la parole de Dieu, car Il dit la vérité. Il te punit quand tu fais mal, et Il te bénit quand tu fais bien. On sait exactement ce que l'on doit faire et ce que Dieu pense de nous. Dieu nous exhorte par Ses prophètes, non pas par les religions, et que nous disent les prophètes ?.. De revenir sur les chemins de Dieu, de garder Ses commandements, afin que l'on reçoive un temps de rafraîchissement, et que l'on vive..
Suivre Dieu ou une religion, veut dire s'engager, s'engager donc à suivre leurs lois.. En analysant les lois de Dieu avec les lois des religions, on s’apercevra qu'elles sont différentes, aussi elles ne nous conduiront pas au même endroit.. Pour te donner juste une petite lumière sur ton cas, tu devrais savoir que toutes les manipulations de ce nouveau testament proviennent des conciles au temps des romains après la mort de Jésus (Sources facilement vérifiables, bien entendu !).. Aussi ne te laisse pas séduire, car suivre Dieu veut dire garder Ses commandements et être baptisé adulte en Jésus-Christ, après s'être repenti.. Si tu fais autrement, alors ton maître aussi est un autre, et Seul Dieu te mènera jusqu'à Lui..
Si nous sommes égaré de Dieu, c'est à cause de notre péché, aussi c'est en se repentant et en s'écartant du péché que l'on pourra agir correctement et faire ce qui est juste au yeux de Dieu. La loi que Dieu nous donnait par Moïse est pour instruire Son peuple sur la façon qu'il doit se comporter envers les autres.. Cette loi donc ne pourra jamais être abolie, car ça voudrait dire que je sais mieux que Dieu comment me comporter envers les autres..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:09

Jour 14 - 1 Février


Juges 5:31  Qu’ainsi périssent tous Tes ennemis, ô Éternel ! mais que ceux qui T’aiment soient comme le soleil quand il sort dans sa force ! Et le pays fut en repos quarante ans.


Paix sur toi..
Nous savons qu'il y a une guerre dans le ciel, entre Dieu et le diable qui veut s'élever au-dessus de Lui, et c'est pour cette raison que l'on s'engage dans une des deux armées pour combattre. Notre combat n’est pas physique, mais plutôt spirituel, je dis plutôt, parce qu'il reste néanmoins un combat contre notre chair à mener à bien, il n'est donc pas essentiellement spirituel dans ce sens..
Nous verrons que la réussite de notre combat est de pouvoir suivre l'armée dans laquelle nous évoluons. Jésus ne nous sauve pas, mais il nous permet de vaincre. Il nous sauve que si l'on pratique les ordonnances de Dieu, et c'est ce que nous enseigne l'ancien testament. Alors que Josué nous faisait passer le Jourdain, il nous était recommandé de garder les commandements de Dieu pour vivre. N'oublions pas que cette ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, aussi, on doit la suivre en parallèle, mais en aucun cas nous devons nous en écarter. Les religions te disent autrement, mais tous nous savons que les religions viennent des Hommes, aussi, il n'y a rien à attendre de leurs enseignements.. Et pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, c'est parce que vous n'appartenez pas à Dieu, car les élus suivent les ordonnances de Dieu et ne sont pas séduits, ni par les religions, ni par les Hommes..
Les élus prient pour que Dieu nous ouvre le millénium, car pendant le millénium nous serons réunis, et tous nous désirons être ensemble, partager.. Quand nous voyons ce monde, et tout ce qui s'y passe, nous souhaitons que Dieu le change, car nous savons que le millénium sera un temps de paix, sans diable pour nous séparer, sans peine et sans douleur.. Je souffre dans ce monde, car il est ennemi de mon monde, ennemi de mon Dieu, et plus encore, ce monde insulte sans cesse mon Dieu, en réalité, je haï ce monde (psaume 139:21, 22)..
Le verset d'aujourd'hui est bien l'image du millénium, car nous savons que l'apocalypse est la destruction des ennemis de Dieu. Alors certes, je ne souhaite la mort pour personne, et je voudrai que vous compreniez la nécessité de laisser vos religions et votre monde, pour suivre Dieu, mais si vous refusez, alors vous devez quitter notre monde, car nous hâtons le millénium, et il ne pourra s'ouvrir qu'après l'apocalypse. Personne qui a de la conscience ne voudrait apporter ce monde dans le millénium. Tu t'imagines un monde de paix avec des armes ?!.. Babylone doit être détruit, car son temps est assigné, et si tu aimes Babylone, tu périras avec lui.. Le millénium est pour les enfants de Dieu, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui sont baptisés adultes en Jésus-Christ après s'être repentis..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:13

Jour 15 - 2 Février


Zacharie 8:16 Ce sont ici les choses que vous ferez, Parlez la vérité chacun à son prochain, jugez selon la vérité, et prononcez un jugement de paix,


Paix sur toi..
Dieu nous a donné une loi, et cette loi est pour nous instruire. Elle nous enseigne des façons de faire et d'être, comment se comporter. Tu refuses cette loi de Dieu pour suivre les lois de ta religion, en se faisant, tu rejettes Dieu au profit de ta religion, sauf que c'est Dieu le boss, Il est Celui qui restera et qui décidera, Il est le propriétaire du ciel.. Sans Dieu, tu n'as aucune chance de rentrer dans Son ciel..
Cette loi de Dieu donc nous enseigne ce que l'on doit faire, et c'est avec l'Esprit de Dieu que nous pouvons l’accepter et la mettre en pratique. Les religions ne sont pas de Dieu, car vous qui les suivez, vous ne pouvez pas garder les commandements de Dieu, vous vous séduisez seulement avec un titre que vous vous donnez..
En apprenant la loi de Dieu, j'aurai ce discernement pour connaître le bien et le mal, car c'est la loi qui m'en donne la conscience et la connaissance.. Les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi, ils sont les juges d'un pays, car ils sont ceux qui savent ce que Dieu désire voir en nous. Alors nous devons comprendre cette évolution par rapport à Jésus qui a détruit la mort. Aussi, quand je lirai une sentence de mort dans la loi elle ne pourra pas s'appliquer physiquement, mais comme la loi était d'ordre physique pour m'enseigner le spirituel, elle s'appliquera spirituellement.
Comme exemple, si une personne pèche d'un adultère, qui était puni de mort selon la loi, aujourd'hui je ne pourrai pas la tuer, mais certes elle devra quitter notre camp, car le mal ou le péché ne peuvent pas demeurer avec la lumière.. Dieu nous enseigne de séparer Son peuple des nations, car il est un peuple saint, et nous ne devons pas tolérer, ni accepter de nous souiller, ou de se laisser souiller..
Nous avons vu que la tolérance fut un piège pour Israël, et il est important de bien comprendre notre histoire, car elle fut écrite à notre intention, pour ne pas toujours faire les mêmes erreurs..
Il est important de comprendre où se trouve la vérité, et ceci afin de pouvoir être juste dans ce que nous disons. La vérité vient de Dieu, Il nous l'a donnée par la loi, et je parle sur le comportement que doivent avoir les élus envers tout le monde, non pas sur les façons des religieux, car je ne suis pas concerné avec eux, si ce n'est pour leur dire de changer leurs voies et de revenir à Dieu.. Quand tu refuses la loi de Dieu, tu refuses la vérité, car qui t'enseignerait les façons, comment pourrais-tu en avoir la connaissance ?.
Les religions séduisent avec un monde qui n'existe pas, avec un Dieu qui n'existe pas.. Tout est permis avec eux, plus de problème, on peut vivre n'importe comment, on sera sauvé.. En comparent les religions et leurs enseignements, tu verras qu'elles sont toutes différentes, aussi, laquelle détient la vérité ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:16

Jour 16 - 3 Février


Osée 7:
8  Ephraïm s’est mêlé avec les peuples ; Éphraïm est un gâteau qu’on n’a pas retourné.
9  Des étrangers ont consumé sa force, et il ne le sait pas. Des cheveux gris sont aussi parsemés sur lui, et il ne le sait pas.



Paix sur toi..
Il y a une chose que l'on doit comprendre, c'est que lorsque nous lisons, Israël, Ephraïm, Mon peuple, etc.., on ne parle pas essentiellement des élus, mais de ceux qui se disent appartenir à Dieu, de suivre Jésus, etc.. Mais il ne faut pas t'y méprendre, car on lisait dans l'ancienne alliance que Dieu détruisait ceux qui ne voulaient pas Le suivre..
Dans ce verset, nous voyons cette chute due au péché, comme je le constate aujourd'hui, où un peuple se dit d'appartenir à Dieu mais suit les ordonnances de leur religion..
Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, afin de nous différencier des nations. Cette loi de Dieu est pour nous apprendre les bonnes manières vues par Dieu. Il nous recommandait de nous séparer des nations, car elles sont un piège pour nous. Nous vivons parmi les nations, mais nous ne pratiquons pas leurs croyances, ni leurs façons de vivre.
Mais qu'en est-il aujourd'hui ?.. Un peuple qui ne connaît pas Dieu, qui se donne des beaux titres, mais qui appartient aux nations et vit comme eux, ne faisant pas de différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur. Alors quoi, Dieu nous faisait une liste dans lévitique, puis ensuite, après analyse, une analyse de 3000 ans, Il s’apercevrait qu'Il était dans l'erreur ?.. Pardonnez-Moi Mon peuple, Je vous ai dis n'importe quoi, en fait, tout est pur, tout est bon, Je n'avais rien compris.. Tu parles d'un Dieu, si c'était le cas, je n'en voudrai pas !..
Ce n'est pas à nous de dicter la conduite à Dieu, mais Lui nous enseigne les choses, comme un père enseigne ses enfants, et nous, si nous voulons faire partie de Son monde, nous devons nous soumettre à Ses exigences.
Un apocalypse est en chemin, un feu dévorant, qui vient pour nous sélectionner, et Jésus ne se dressera pas contre la volonté de Dieu, mais plutôt il appliquera Ses ordres, car il est le bras de l’Éternel, et mon bras fait ce que je veux qu'il fasse..
Nous avons lu à plusieurs reprises que Dieu détruisaient ceux qui n'ont pas crus, les rebelles, ceux qui ne veulent pas se soumettre. Il est donc très important de comprendre ce que l'on vit et de se positionner dans la bonne armée, car une seule survivra..
Le monde est séduit par les religions, sans comprendre qu'aucune d'elles ne suit les ordonnances de Dieu, aussi, elles ne peuvent pas venir de Dieu. Et si bien même une provenait de Dieu, laquelle est-ce ?.. Mais ne t'y méprend pas, car elles proviennent du diable, car pas une d'elles ne suit les ordonnances de Dieu, toutes ont changé les recommandations de Dieu au profit de leurs ordonnances. En les suivant, c'est le chemin de la mort que tu suis..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:19

Jour 17 - 4 Février


Daniel 7:13 Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu’à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de Lui.


Paix sur toi..
Quel bonheur que de pouvoir se tenir devant Dieu, et encore plus qu'en Il nous confie une mission. Le peuple de Dieu est consacré à Dieu, nous travaillons pour Lui. Dieu nous enseigne dans un premier temps, comme des enfants qui vont à l'école, puis quand nous sommes prêt, alors Il nous donne à travailler dans Son entreprise. Nous avons lu dans l'apocalypse que Dieu nous donne à apprendre Sa loi, et c'est cette loi que nous devons transmettre et enseigner aux autres, car cette loi nous apprend comment se comporter envers les autres.
Les religions t'ont fait abolir la loi, aussi tu ne pourras pas être de ces sacrificateurs, ce peuple saint que Dieu prépare, car tu ne sauras pas enseigner ce que Dieu attend de nous. Tu enseignerais les souillures et la débauche à Son peuple, comme on peut le constater aujourd’hui. Les idoles, une trinité, on se marie avec des païens, on boit de l'alcool, on mange n'importe quoi, on ne respecte plus le shabbath, etc.., plus rien ne reste de ce que Dieu recommandait à Son peuple. Vous imposez au monde un autre dieu, mais ce n'est plus l’Éternel des armée, le grand Dieu créateur de toutes choses, aussi j'ai bien peur que l'arrivée sera différente..
Que répondrais-tu à Dieu si tu te tenais devant Lui ?.. Tu Lui parlerai de Jésus, mais Jésus était annoncé dans l'ancienne alliance, il est celui qui nous faisait entrer en terre promise, aussi il n'est pas nouveau dans notre histoire. Rappelle-toi que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, et dans cette ancienne alliance, quand Josué faisait entrer le peuple en terre promise, il lui était recommandé de garder les commandements de Dieu. Dans Jean encore il est dit que celui qui aime Dieu garde Ses commandements. Que peux-tu me répondre ?..
Tu devrais comprendre que ceux qui ne suivent pas Dieu ne font pas partie de Son monde, et qu'un beau titre ne suffit pas. Si tu refuses l'autorité de Dieu au profit de ta religion, c'est de ta religion que tu devras attendre quelque chose, et je ne pense pas qu'une religion puisse interférer dans le jugement de Dieu, surtout qu'Il a donné Son propre fils comme rançon, mais jamais Son fils ne se dressera contre Son Père. Jamais Jésus n'acceptera que tu désobéisses à Dieu, car il n'est pas venu pour prendre la place de Dieu, mais pour nous donner de la force afin de Le suivre correctement.. Grâce à Jésus, tu peux avoir la force nécessaire pour vaincre le péché et suivre les commandements de Dieu sans interférence.. C'est ce cocktail, commandements de Dieu plus Jésus qui nous ouvre la porte du ciel.. Mais l'un sans l'autre n'a plus de force, plus de pouvoir.. Par Jésus nous recevons l'Esprit qui nous permet de comprendre et d'agir. L’Esprit de Dieu est pour nous faire suivre les ordonnances de Dieu, et sans cet Esprit, ce sont les religions que tu suivras, car tu n'auras plus le lien qui te connecte à Dieu.. Jésus n'est pas le lien, mais il te permet de le recevoir..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:23

Jour 18 - 5 Février


Isaïe 47:4 Notre rédempteur, Son nom est l’Éternel des armées, le Saint d’Israël…


Paix sur toi..
Ce verset nous donne plusieurs explications à propos de notre nomination, notre appartenance.
Dans un premier temps nous verrons que c'est Dieu qui rachète Son peuple. Il sacrifie Son propre fils pour nous sauver, mais c'est bien à Dieu que nous appartenons, car même si pour le moment Jésus est au contrôle, il rendra la direction au Père, une fois son œuvre finie. Il est le sacrifice qui efface nos péchés, afin que nous puissions rentrer dans la bergerie. Une fois donc que toutes les brebis seront entrées, alors Jésus redonnera les rênes au Père, mais Jésus n'est pas venu pour prendre la place de Dieu.. Dieu est un, et Il restera à toujours Dieu, et rien ni personne ne pourra le détrôner, sinon Il ne serait pas Dieu, Il serait un roi ou un gouverneur, ou un autre humain mortel..
L’Éternel des armées, ce qualificatif implique un guerrier, un chef de guerre, Il possède des armées. Nous connaissons cette guerre dans le ciel entre Dieu et le diable qui veut prendre Sa place, et bien que c'est impossible, lui ne le sait pas et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour détrôner Dieu.. Cette même guerre se passe actuellement en nous dans la chair, une guerre entre la chair et l'Esprit. Il est impératif de comprendre que nous devons brider notre chair pour laisser place à l'Esprit, car la chair ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu, seul l'Esprit le peut.. L'Esprit nous est indispensable, car Il est Celui qui nous permet de comprendre les choses de Dieu, et de connaître ce que nous devons faire. Sans l'Esprit nous ne pouvons pas suivre Dieu, mais c'est la chair qui sera au contrôle, et c'est pour cette raison que sans l'Esprit, c'est une religion que nous suivrons, ne pouvant comprendre qu'elles proviennent des hommes..
La bible nous enseigne que c'est le diable qui nous contrôle, jusqu'au moment où l'on s'engage avec Dieu pour Le suivre et faire Sa volonté. La volonté de Dieu est de suivre Sa loi qu'Il nous a donné, car c'est par elle que nous pouvons vivre, dans le sens qu'elle nous enseigne à faire la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur. Quand tu abolis cette loi de Dieu, alors tu retombes sous l'autorité du diable, avec lequel tout est permis, comme il en est avec ta religion..
Le Saint d'Israël, Dieu ne nous donne pas un autre nom d'appartenance. Tout ce qui vient de plus provient des Hommes, comme tous ces noms de religions auxquelles vous vous plaisez d'appartenir, mais en réalité, c'est le diable que vous servez.. Dieu appelle Son peuple Israël, ce nom indique une personne comme un peuple, et nous lirons à divers endroits qu'ils se levaient comme un.. Israël veut dire, celui qui lutte avec Dieu, donc qui appartient à Son armée..
Tu ne peux pas prétendre appartenir à Dieu et changer Ses ordonnances et Ses règles. Toi un simple pécheur mortel qui voudrait imposer à Dieu tes façons, ça me paraît improbable.. Bien au contraire, tu as intérêt à écouter Dieu et à suivre Ses ordonnances si tu veux un jour entrer dans Son monde..
La bible nous enseigne que nous connaissons le péché par la loi, aussi, quand tu enlèves la loi, tu n'as plus de repère, et ce sera par ta propre évaluation que tu agiras, sauf que c'est Dieu qui nous donne de l'intelligence, et tous savons qu'avant que Dieu nous enseigne, qu'on était loin de ce que l'on devait faire et pratiquer, ignorant de Son monde, ennemi..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:26

Jour 19 - 6 Février


2 Samuel 12:29 Et David assembla tout le peuple, et marcha sur Rabba ; et il combattit contre elle, et la prit.


Paix sur toi..
Rabba c'est la grande capitale, ça me fait penser à Babylone et à l'apocalypse. Nous avons lu hier que nous étions des guerriers de Dieu, qui combattons contre le diable, contre Babylone donc. En ce qui nous concerne, ce n'est pas avec des armes que nous nous battons, mais avec la prière, et Dieu s'occupe du reste..
Babylone représente le pouvoir, le monde, l'autorité du diable, les religions, etc.., tout ce qui ne suit pas les ordonnances de Dieu, tout ce qui est contre Dieu donc.. Nous sommes en guerre contre Babylone, car elle veut nous imposer ses ordonnances, et quand tu la suis, alors tu te places contre Dieu, sachant que tu dois te positionner pour l'une ou l'autre de ces armées, et il n'y en a que deux, l'armée de Dieu et l'armée du diable..
Tu remarqueras que Babylone emploie des beaux titres de religions, elles sont là pour te séduire, tu en trouvera toujours une qui te satisfera, qui satisfera ta chair, et c'est pour cette raison qu'il y en a tant..
La bible, ou plutôt l'ancien testament, nous enseigne que ceux qui n'ont pas voulu suivre Dieu se sont fait détruire, ils sont ceux qui refusaient Son autorité.. Il est plaisant de comprendre que le peuple de Dieu sera vainqueur à la fin, ça nous permet de combattre les ennemis de Dieu efficacement, avec plus de courage, avec plus de zèle.. Nous combattons, car nous savons qu'un monde meilleur que celui dans lequel nous sommes suivra, un monde sans diable, sans rien de négatif.. C'est cette espérance qui me permet de tenir cette marche, avec toutes ses contraintes, seul dans un monde hostile.. Notre combat se fait maintenant dans notre chair, car ce sont des esprits que nous combattons, et c'est premièrement en nous que nous devons l'appliquer afin qu'il se propage au travers de ce monde..
Les armes que j'utilise pour combattre sont Jésus et les commandements de Dieu. Ils doivent être réunis pour être efficace. L'un sans l'autre sera sans valeur, et c'est l'ancien testament, qui était l'ombre des choses à venir, qui me le confirme. Alors que Josué (Jésus) nous faisait entrer en terre promise, il lui était recommandé de garder les commandements de Dieu pour vivre..
Je ne m'intéresse pas de ce disent les religions, mais je m'intéresse à l'ancienne alliance, car elle me montre le chemin, elle m'explique les choses. Elle était d'ordre physique pour m'expliquer le spirituel, mais elle n'était en aucun cas différente, les deux alliances se reflètent..
Le monde appartient au peuple de Dieu, et nous en sommes les dirigeants. Alors que le monde est perdu et sans repère, Dieu nous a formé et enseigné, afin que l'on puisse transmettre aux autres comment se comporter, ce que Dieu attend de nous, nous enseignons la loi de Dieu, nous enseignons comment arriver jusqu'à Dieu.. Un apocalypse est en chemin, et tous ceux qui ne suivent pas Dieu seront détruits, mais Ses élus sont intouchables, ils sont ceux qui resteront..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Lun 23 Jan - 13:29

Jour 20 - 7 Février


Aggée 1:6 Vous avez semé beaucoup, et vous rentrez peu ; vous mangez, mais vous n’êtes pas rassasiés ; vous buvez, mais vous n’en avez pas assez ; vous vous vêtez, mais personne n’a chaud ; et celui qui travaille pour des gages, travaille pour les mettre dans une bourse trouée.


Paix sur toi..
Le péché nous fait beaucoup de tors. Il est important de savoir ce qu'on a fait de mal aux yeux de Dieu, pour revenir de nos mauvaises voies.
Dans Deutéronome 28, nous lisons que celui qui fait bien est béni de Dieu, tandis que celui qui fait mal est puni par Dieu. Il est donc important pour nous de connaître la différence entre le bien et le mal. Avec les religions, tout est parfait, on ne doit s'inquiéter de rien, mais avec Dieu, ce n'est pas la même chose, car Il nous enseigne le bien et le mal, le pur et l'impur, aussi, il est préférable de s'en remettre à Dieu et d'écouter ce qu'Il nous dit, car ce n'est pas parce que l'on se donnera un beau titre d'appartenance que l'on sera privilégié..
Si je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, alors je demanderai à Dieu de m'éclairer, afin que je puisse me corriger efficacement. Quand mon péché sera connu, c'est par la repentance que je pourrai l'effacer, la repentance suivie du sang de Jésus, les deux me font paraître pur devant Dieu. Certes, je perdrai un peu d'Esprit, mais c'est mieux que de perdre mon salut, surtout que l'Esprit peut reprendre Sa place et Son amplitude initiale, c'est juste une question de temps et de persévérance..
Nous lisons dans ce verset que l'on se fatigue pour rien, on n'arrive pas à recevoir comme il devrait être. Nous sommes dans un temps de détresse, car le fait de se voir inefficace nous perturbe, mais il est important de savoir que Dieu gère, et qu'Il nous remettra debout, et ça ne tardera pas. C'est vrai que nous sommes encore dans la chair, et que nous souffrons de tous ces problèmes et afflictions, mais on ne doit pas se démoraliser, mais plutôt se réjouir. On doit se réjouir, parce que l'on sait qu'à la fin, on sera debout devant Dieu, avec Dieu..
Qui sont ce, nous ?.. Ils sont les élus de Dieu, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ.. Ce cocktail nous assure une couronne que rien ni personne ne peut nous prendre. Nous sommes dans la main de Dieu, et tout ce qu'il nous arrive est pour notre bien. Rappelle-toi, quand tu étais à l'école, le temps te paraissait long, mais à la fin, quand tu as reçu ton diplôme, tu t'es réjouit d'avoir un bon travail..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Mer 1 Fév - 13:36

Jour 21 - 8 février

Apocalypse 2:9  Je connais ta tribulation, et ta pauvreté (mais tu es riche), et l’outrage de ceux qui se disent être Juifs ; et ils ne le sont pas, mais ils sont la synagogue de Satan.

Paix sur toi
Le monde est contre le peuple de Dieu, il est notre ennemi. Les juifs à l'époque de Jésus n'ont pas pu voir le Messie quand il était parmi eux, car ils étaient en fait des religieux qui suivent des ordonnances d'Hommes, mais c'est en suivant Dieu qu'Il nous ouvre les yeux pour Le suivre correctement. Ce ne sont pas les juifs qui ont crucifié le Christ, mais les pécheurs, les juifs et les romains associés.
Aujourd'hui la situation n'est pas différente, car on retrouve ces mêmes pécheurs qui refusent encore et toujours l'autorité de Dieu. Aujourd'hui ils sont les chrétiens, un peuple qui refuse l'autorité de Dieu pour suivre les fables des romains. On vous dit que vous pouvez vivre n'importe comment, et ça vous convient. Les chrétiens ne sont pas différents des juifs, car leur point commun est qu'ils se donnent de beaux titres, qu'ils appartiennent à Dieu, mais en fait c'est au diable que vous appartenez, car les religions proviennent du diable, du monde, des Hommes de pouvoir, ils sont ceux qui manipulent tout.
Alors certes, vous aimez à me contredire, à vous voir des gens de bonne renommée, mais laisse-moi encore t'expliquer. Dieu a donné une loi et des ordonnances pour Son peuple, et elles servent à nous éduquer, à nous apprendre les bonnes manières. En appliquant ce que Dieu te demande de faire, alors Il prendra plaisir en toi. Tu ajouteras encore Jésus, car sans lui, il nous est impossible de suivre correctement ce que Dieu nous commande de faire, et c'est cette association, de Jésus plus des commandements de Dieu qui nous donnera ce titre de saints de Dieu.
On peut voir la manipulation des religions avec les soldats quand Jésus fut ressuscité, ils leur proposaient de l'argent pour se taire, et maintenant, les romains ont changés les lois de Dieu, et veulent nous imposer leur idolâtrie, une trinité, une mère de Dieu, un fils qui prendrait la place de Dieu, mais en fait, ce n'est pas Jésus qui t'a demandé cela, mais ces changements proviennent des conciles romains au début de notre aire, et si tu refusais de les suivre, alors tu étais jeté aux lions ou brûlé.. Tu vois comme ma perception est différente de la tienne, seulement, tu ne seras pas sauvé sur des fables, mais en faisant ce qui est juste et faire ce qui est juste c'est d'avoir Jésus et de suivre les commandements de Dieu.
Si les religions étaient de Dieu, elles ne seraient qu'une. Il y aurait une religion, alors que si tu analyses bien le sujet, tu verras que dans chaque nom de religion, il y a pleins de branches. Par exemple, tu verras que chez les chrétiens, tous veulent appartenir à Dieu, il y a les catholiques, les orthodoxes, les adventistes, les évangéliques, les baptistes, etc.., la liste est infinie, il y des centaines de branches, et toutes ont des pratiques différentes. La raisons de ce manque de coordination, est que tu puisses en trouver une qui convienne à tes désirs, à ta chair, et c'est ça le rôle des religions, que tu restes sous le contrôle de la chair.
Dieu nous a donné un nom, une loi, une façon de faire, tout les reste vient de l'ennemi qui veut te détourner de Dieu. Tu dois enlever la mort dans cette loi de Dieu, car Jésus a vaincu la mort, ça veut dire que la mort ne se trouve plus dans nos façons de faire, ainsi que les attraits extérieurs, car nous sommes devenus spirituels, mais pour le reste rien ne doit changer..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Mer 1 Fév - 13:39

Jour 22 - 9 février

Deutéronome 28:9 L’Éternel t’établira pour Lui être un peuple saint, selon qu’Il te l’a juré, si tu gardes les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marches dans Ses voies.

Paix sur toi
On devrait enlever ce verset, car il dérange ma religion (enfin, je parle pour toi, car moi je suis la religion de Dieu, le Dieu d’Israël, l’Éternel, ça consiste en Ses lois additionnées à Jésus (apocalypse 14:12).. Les chrétiens sont sous l'autorité des romains, c'est d'eux que vient ce nom de chrétien, et tous les changements par rapport à l'ancienne alliance ne viennent pas de Jésus, mais bien des romains pendant les conciles. Je t'invite à vérifier, car il en va de ton salut, c'est très dangereux de suivre la masse, en générale elle nous égare..
Les commandements de Dieu sont bien cette loi que les chrétiens ont abolie, sauf qu'il y a un petit changement, du fait du sacrifice de Jésus, aussi, on ne peut plus tuer..
Dans l'ancienne alliance, on tuait pour offrir un sacrifice et si quelqu'un ne voulait pas suivre les lois de Dieu, il souillait la communauté.. Comme par exemple, un adultère, ou coucher avec un animal, ou un magicien, etc.., on ne devait pas laisser de telles abominations rester dans le camp.. Aujourd'hui, je ne l'accepterai toujours pas, sauf qu'au lieu de le tuer, je l'expulserai du camp, et je laisserai Dieu gérer.. Il y a encore l'aspect extérieur qui a subit un petit changement, comme la circoncision, qui se passe maintenant dans nos cœurs, mais encore la barbe, les habits sacerdotaux, etc.., car nous sommes devenus des êtres spirituels..
La loi de Dieu sert à nous éduquer, elle nous apprend les bonnes manières, aussi, elle ne pourra jamais être enlevée, ni modifiée, ça voudrait dire que Dieu était dans l'erreur, et ça, je ne pense pas que ce soit possible..
Aucune des religions ne suit cette loi de Dieu, et c'est pour cette raison que l'on peut comprendre qu'elles proviennent des Hommes de pouvoir. Mais ce qui m'importe n'est pas une religion, mais bien Dieu, car c'est Lui qui est Dieu, aussi, c'est à Lui que l'on doit plaire si on veut attendre quelque chose de Lui.. Tu remarqueras qu'en lisant ta bible, tu ne lis pas que ta religion fera quelque chose pour toi, mais dans chaque passage, tu lis, Dieu fera pour toi, Il t'établira, Il te protégera, etc..
C'est la loi de Dieu qui m'enseigne ce qu'est le péché, elle m'enseigne le bien et le mal, le pur et l'impur. Aussi, si tu enlèves cette loi de Dieu, avec quoi tu pourras te référer ?..
Si tu compares la loi de Dieu avec ta façon de vivre, alors tu t'apercevras que tu es loin de ce que Dieu attend de nous, et Jésus ne te sauvera pas si tu refuses l'autorité de Dieu, car il ne peut pas se dresser contre Dieu..
Jésus nous fait entrer en terre promise, comme on peut le lire dans l'ancienne alliance, alliance avec laquelle je dois me référer, comparer, car elle était l'ombre des choses à venir, et il lui était recommander de garder les commandements de Dieu (Josué 1:6-8)..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Mer 1 Fév - 13:42

Jour 23 - 10 février

1 Rois 2:12  Et Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son royaume fut très affermi.

Paix sur toi
On doit comprendre cette royauté qui nous revient, car nous sommes des dirigeants, nous sommes des guides spirituels, nous les élus qui appartenons et faisons la volonté de Dieu. Alors on ne va pas confondre les élus avec les religieux, car ce n'est pas le titre que l'on se donne qui fera de nous des enfants de Dieu, comme la religion vous le laisse croire, mais ce sera en faisant la volonté de Dieu..
Dieu donc nous enseigne et nous prépare, afin que nous transmettons aux autres. On a pu lire que tous viendront vers les sacrificateurs pour connaître les voies de Dieu.. C'est cette loi de Dieu que nous transmettons, car elle nous permet de connaître et de faire la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur. La différence avec ta religion est qu'il n'y a plus ces contraires, tout est bon, tout est pur, tu peux faire tout ce qu'il te plaît, mais ça, c'est de la séduction qui provient du diable et qui sera ta perte.. Car ce n'est pas ce que me dit ma religion que je dois faire, mais bien plutôt ce que me dit Dieu..
Nous pouvons comprendre que ce n'est pas par notre propre force que l'on pourra grandir, mais c'est par la volonté de Dieu. Dans un premier temps, nous devons suivre et appliquer cette loi, sans les sacrifices, car il n'y a plus de mort, et avec le soutient de Jésus, c'est ce cocktail des deux qui va me permettre de suivre et d'accomplir ce que Dieu attend de moi, et c'est avec l'Esprit que Jésus m'a procuré que je pourrai agir, sans quoi, il m'est impossible de suivre ce que Dieu me demande. Sans l'Esprit de Dieu, c'est le monde que je suivrai, les religions donc..
Une fois que je métriserai la loi de Dieu, alors Dieu me donnera des responsabilités dans Son entreprise. Je devrai montrer l'exemple et enseigner les autres sur nos pratiques et obligations pour faire partie du peuple de Dieu et pour sauver son âme. C'est Dieu qui me fournira le nécessaire pour mener à bien ce que je dois faire, et nous en avons la confirmation avec les paraboles des talents et celle des mines.. Dieu nous testera dans un premier temps avec des petites choses, et si je réussis l'épreuve, alors Il m'en donnera des plus ambitieuses à gérer..
Nous avons pu lire avec tous les dirigeants, comme Moïse, Salomon, Zorobabel, etc.., que c'est bien Dieu qui leur fournissait le nécessaire pour construire et bâtir et mener. A l'inverse, si tu ne fais pas ce pour quoi Dieu t'élevait, alors Il te reprendra ce qu'Il t'avait donné, car on ne peut pas tromper Dieu, ni l'arnaquer.
Tous les élus sont des fils de David, nous sommes des princes, et une royauté nous est prédestinée. On peut lire dans l'apocalypse que Dieu a fait de nous des sacrificateurs, et nous régnerons aux siècles des siècles.., et les sacrificateurs enseignent la loi de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Mer 1 Fév - 13:46

Jour 24 - 11 février

Isaïe 5:24  C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, et comme l’herbe s’affaisse dans la flamme, leur racine sera comme la pourriture, et leur fleur montera comme la poussière ; car ils ont méprisé la loi de l’Éternel des armées, et ont rejeté avec dédain la parole du Saint d’Israël.

Paix sur toi
Nous voici devant un verset que l'on devrait enlever, car ce verset s'adresse à tous les religieux, du fait qu'aucun de vous ne suivez la loi de Dieu. Tous autant que vous êtes, dans toutes vos religions, pas un ne suit la loi de Dieu, mais tous vous suivez votre religion, sans vous soucier que votre religion vous égare de Dieu. Ce n'est pas le titre que l'on se donne qui nous sauvera, mais c'est suivre et faire ce que Dieu nous ordonne, car tout ce qui vient de Dieu est bon pour Son peuple.
La loi que Dieu nous donne est pour nous éduquer, nous apprendre une attitude et un comportement à avoir avec les autres. Si je compare cette loi de Dieu avec ma façon de faire, je verrai que je ne suis pas cet être que Dieu se plaît à voir, aussi il est important pour moi de devenir cet être nouveau, car il est important que Dieu prenne plaisir en moi, si je veux qu'Il me bénisse..
Dieu appelle tout le monde, mais seuls quelques-uns ont cette opportunité de croître, comme on peut le lire avec la parabole des semences, et Jésus nous confirme que l'accès du royaume sera très difficile, aussi on doit bien considérer quand il y a trop de facilité, ça cache un piège..
Vos religions vous aveugles, et c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas suivre Dieu. Les religions proviennent des hommes de pouvoir, du diable donc, et pas une d'elles ne suit les ordonnances de Dieu.. Il est important de comprendre comment on peut recevoir cet Esprit de Dieu, car Il est Ce qui nous permet de suivre et de faire la volonté de Dieu, ainsi qu'Il nous permet de voir les pièges dressés par l'ennemi..
Regarde comme ta religion t'aveugle, tu crois que c'est la bonne, mais avec une courte analyse, tu verras que dans cette même dénomination, il y a plusieurs branches, toutes différentes les unes des autres. Comme par exemple, chez les chrétiens, il y a les catholiques, les évangélistes, les adventistes, les baptistes, etc.., la liste n'en finit pas, et elles ont toutes des pratiques différentes, pourtant elles ont le même nom, chrétien, et pour les autres religions, il ne faut pas te méprendre, car c'est pareille, un même titre, mais pleins de façons différentes.. Cette différence est pour que tu puisses en trouver une qui convienne à ta chair.
Dieu nous a envoyé des prophètes pour nous prévenir des différentes issues à nos voies. Quand tu abolis l'ancienne alliance, alors tu rejettes l'alliance en entier, et par ce fait, tu ne peux plus entendre les exhortations de Dieu. Tu vis dans un rêve, un Dieu qui sacrifie Son fils unique pour toi, un être souillé et rebelle, et qui laissera entrer la souillure sur Son trône. Mon pauvre ami, comme ta religion t'embrouille !..
Jésus est bien venu pour sauver des âmes, mais on parle des brebis égarées de la maison d'Israël, du Dieu d'Israël, et c'est pour cette raison que lorsque nous entendons sa voix, nous pouvons Le suivre et faire ce que Dieu nous demande de faire. Mais à aucun moment, Jésus ne prend la place de Dieu, à aucun moment nous n'adorons de statues, ou nous changeons la parole de Dieu..
Fait attention à tes pratiques, car avec ta religion, c'est les romains idolâtres que tu suis, ils sont ceux qui ont tout changé pendant les conciles au début de notre aire, mais sûrement pas Jésus. Tu peux par ailleurs voir que dans l'ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir, que c'est Josué  (Jésus) qui faisait entrer le peuple de Dieu en terre promise, mais que lui recommandait Dieu, de garder Ses commandements, et dans tout le livre, je vois que l'on dois garder Ses commandements, depuis le début jusqu'à la fin de l'apocalypse.. Mon pauvre ami, si tu refuses l'autorité de Dieu, c'est la mort que tu trouveras, l'enfer en guise de paradis, et regarde dans notre histoire, encore cette ancienne alliance qui nous montre les choses, que tous ceux qui ont refusés d'obéir à Dieu se sont fait détruire.. Un apocalypse est en cours, afin de séparer le bien du mal, le pur de l'impur, tu as intérêt à bien considérer tes façons..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Jeu 2 Fév - 13:31

Jour 25 - 12 février

Exode 14:13  Et Moïse dit au peuple, Ne craignez point ; tenez-vous là, et voyez la délivrance de l’Éternel, qu’il opérera pour vous aujourd’hui ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus, à jamais.

Paix sur toi
Dieu protège Son peuple, et comme on peut le lire dans ce passage, ce n'est pas nous qui combattons, mais Dieu qui combat pour nous.. Alors on doit comprendre cette appartenance à la personne que l'on suit, ou plutôt l'armée.. On s'engage dans une armée, soit celle de Dieu, soit celle du monde, qui sera sous la forme d'une religion. Les religions appartiennent au monde, car aucune d'elles ne suit les ordonnances de Dieu et aussi parce qu'il y en a des centaines..
Le combat que nous menons est un combat entre le bien et le mal, ils sont des esprits qui opèrent en nous, ils sont l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable, soit donc du monde..
Nous connaissons de par l'écriture, que le monde gît sous la puissance de l'ennemi, nous sommes ses esclaves, esclaves du péché, et la seule façon que nous avons à notre disposition pour enrayer ce processus est Jésus. Donc, nous appartenons au diable, jusqu'à notre engagement avec Dieu par Jésus. Cette façon de faire, nous fait changer de maître, et on deviendra des nouvelles créatures au service de la justice de Dieu, au service du bien.
Le fait de changer de maître nous fait évidemment changer de loi, de règles. Avec le monde, tout est permis, et nous sommes séduit par la facilité, mais ça nous mènera à la mort de l'âme. Avec Dieu, il y a une loi, elle nous permet de comprendre l'attitude que nous devons avoir, l'être que je dois devenir, et c'est quand j'aurai revêtu cet être que je plairai à Dieu. La parole nous le confirme quand le peuple qui était sorti d’Égypte refusait de suivre les ordonnances de Dieu fut détruit.
Par Jésus nous pouvons recevoir l'Esprit de Dieu, et c'est cet Esprit qui nous permet, non seulement de comprendre ce que je dois faire, mais encore de suivre les ordonnances de Dieu. Jésus lui, me permettra de vaincre les faiblesses de la chair.
La loi me permet de connaître et de faire la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur. Je dois donc l'apprendre et la mettre en pratique si je veux plaire à Dieu, et quand je la maîtriserai alors je deviendrai un être parfait, avec du discernement, et c'est cet être parfait qui ne verra plus l’Égypte, car nous aurons cette possibilité de rejeter le péché. Comme le dit Jean, nous ne pratiquons pas le péché.
Le fait de rejeter la loi, tu rejettes Dieu, car tu refuses Son autorité, tu refuses d'être transformé. En suivant ta religion, tu te dresses contre Dieu, car tu acceptes et privilégies les règles de ta religion, aussi tu ne pourras en aucun cas bénéficier des avantages du peuple de Dieu. C'est de ta religion que tu devras attendre quelque chose, et à part la mort, elle ne pourra rien t'apporter, car elle n'a aucun pouvoir..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Jeu 2 Fév - 13:34

Jour 26 - 13 février

Hébreux 13:5  Que votre conduite soit sans avarice, étant contents de ce que vous avez présentement ; car Lui-même a dit, Je ne te laisserai point et Je ne t’abandonnerai point ;

Paix sur toi
Dieu a mis la dîme en place, elle nous permet de venir en aide aux plus démunis, en commençant par le peuple de Dieu pour finir avec le monde, car nous avons un témoignage à apporter à ceux du dehors.. Dieu nous enseigne par ailleurs, d'aimer notre prochain, ils sont résumés dans les six derniers commandements, mais encore, toutes les ordonnances de Dieu sont axées sur ce principe d'amour, de sainteté, de respect, etc..
Alors que l'on lisait une sentence de mort dans la loi, on comprendra que l'amour n'est pas de tolérer n'importe quoi chez soit, et ceci, non seulement pour nous protéger, mais encore pour le salut de nos âmes.. Aujourd'hui, je ne tuerai plus, mais je n'accepterai toujours pas que tu viennes souiller mon camp, ni que tu y apportes tes abominations, tes statues, ou tes prostitutions ou tes adultères, etc..
La loi était justement pour nous faire connaître les choses. Avec nos yeux charnels et l'esprit du diable qui opère en tous, nous nous voyons comme des gens de biens, recommandables, mais quand j'ai lu cette loi de Dieu, je me suis aperçu que j'étais loin de cette personne que Dieu se plaît à voir, que j'avais donc un gros travail à faire en moi pour changer ma nature..
Le fait que tu refuses la loi, tu refuses en même temps les changements, car tu peux tolérer n'importe quoi, comme les gens du monde. Tu ne fais pas la différence entre le pur et l'impur, aussi tu peux te souiller sans en avoir conscience. Tu peux avoir des abominations chez toi, des statues, et tu n'en éprouveras aucune conscience, à tel point que si quelqu'un te parle mal de Dieu, tu n'auras pas de réaction, mais si quelqu'un détruit ta statue, alors tu te dresseras contre lui.. Tu défendras plus ta religion et ce qu'elle t'enseigne que Dieu et ce qu'Il t'enseigne, et c'est avec cette comparaison que l'on sait si on est des enfants de Dieu ou des enfants du monde..
Regarde cette priorité que Dieu nous demande, s'occuper des orphelins et des veuves, aider les pauvres, venir en aide à ceux qui souffrent.. On doit non seulement leur venir en aide matériellement, car Dieu nous donne en abondance afin que nous puissions aider les autres, mais encore en leur apportant la parole du salut, en les aidant à sauver leur âme..
Les religions font la même chose, sauf que c'est pour notre perte. Les élus quand à eux, travaillent pour Dieu, c'est la loi que nous enseignons, et c'est de Dieu que nous attendons les choses, c'est Lui qui s'occupe de Son peuple, et là, c'est pour le salut des âmes.. Nous n'avons pas d'inquiétude à avoir quand à l'évolution dans notre vie ou de ce que nous faisons, car Dieu nous donne en fonction de nos capacités, nous sommes dans les paraboles des talents et des mines..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Jeu 2 Fév - 13:36

Jour 27 - 14 février

Jean 14:17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne Le voit pas et ne Le connaît pas ; mais vous, vous Le connaissez, parce qu’Il demeure avec vous, et qu’Il sera en vous.

Paix sur toi
Alors tout le monde se plaît de porter ce titre d'élu de Dieu, alors que pour la plupart c'est le diable qu'ils suivent, par le biais d'une religion..
Cet Esprit dont Jésus parle, s'obtient par un processus bien précis, et c'est Pierre qui m'éclaire sur le sujet, Repentez-vous, et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ et recevez le Saint-Esprit. Il est évident que l'on ne peut pas changer cet ordre, ni enlever quelque chose.
La repentance nous permet de vider notre cœur, elle nous nettoie. Nos péchés doivent être confessés devant des gens en parlant à haute voix, ils doivent pouvoir entendre ce que nous disons, et les anges dans le ciel aussi, ils sont des témoins..
Le baptême nous lavera, c'est cette effusion de sang qui est nécessaire pour effacer nos transgressions et pour nous purifier.. Le sang de Jésus nous permet d'être vu parfaits par Dieu.. Il est évident qu'à ce stade de notre cheminement vers Dieu, nous sommes des êtres adultes, car comment un bébé pourrait-il se repentir ?..
Ensuite, nous recevons l'Esprit de Dieu, Il nous permet, non seulement de connaître la vérité, mais encore de nous conduire, d'être le guide dans nos démarches. Dieu nous appelle par L'Esprit, ensuite nous en recevons une quantité plus importante pour nous aider dans nos infirmités quand au monde de Dieu. Il est le lien entre Dieu et nous, et c'est avec cet Esprit de Dieu que je pourrai suivre les ordonnances de Dieu. Sans l'Esprit de Dieu, alors je serai séduit par les religions, et de ce fait, il me sera impossible de connaître le monde de Dieu ou de suivre Ses ordonnances, ceux sont des religions que je pourrai suivre, le monde donc.. Elles se servent de noms et de mot, d'appartenance, etc.., mais tout ceci n'est que de la séduction, car en fait, elles appartiennent au diable et elles nous aveuglent, et c'est pour cette raison que nous devenons étrangers au monde de Dieu, que nous ne pouvons pas suivre Sa loi, mais que nous acceptons volontiers les changements..
Comme un enfant l'Esprit m'enseignera, et il m'est nécessaire de Le faire grandir, et ceci pour deux raisons.
La première étant que lorsque je pèche, je pers de l'Esprit, et comme nous venons de le lire, Il est nécessaire à mon évolution spirituelle. Alors certes, après repentance, je pourrai Le récupérer, mais ce sera avec une perte, une quantité moindre, et donc si je pèche sans arrêt, alors je n'aurai plus l'Esprit, je L’éteindrai..
La deuxième raison est que je dois atteindre la perfection, ça veut dire pouvoir suivre les ordonnances de Dieu, pouvoir les mettre en pratique. Quand je maîtriserai la loi de Dieu, alors je pourrai être utile dans la moisson, être un ouvrier utile, et donc Dieu pourra me donner des responsabilités..
La religion te laisse croire autre chose, mais les paraboles des talents et des mines m'enseignent que l'ouvrier inutile n'a pas sa place, qu'il sera jeté au feu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Sam 4 Fév - 11:51

Jour 28 - 15 février

Jean 17:4  Moi, je T’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que Tu m’as donnée à faire ;

Paix sur toi
Nous sommes tous au service de Dieu, nous sommes des ouvriers dans Sa moisson, et nous entrons dans un travail qui est déjà opérationnel, de ce fait donc, nous ne devons ni pouvons pas apporter de modification, comme le font les religions. On doit comprendre l'évolution par rapport au sacrifice de Jésus, mais son sacrifice ne nous fait pas changer de Dieu ni abolir la loi, car la loi est pour enseigner le peuple de Dieu.
Chacun des élus a un travail à faire, et c'est Dieu qui nous enseigne. Dans un premier temps, nous apprenons la loi, et ses ordonnances, car elle nous fait comprendre l'attitude que Dieu attend de nous. Nous étions des êtres charnels, ne respectant rien de ce monde de Dieu, ignorant tout de Ses pratiques. En nous engageant avec Dieu, nous nous engageons par la même occasion à changer notre nature charnelle pour la nature spirituelle, cet être nouveau que je dois devenir, et c'est la loi qui va me conduire vers cet être spirituel parfait, car elle va m'apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur.
Quand vous suivez vos religions qui ont aboli la loi, vous vous séparez du peuple de Dieu, car sous couvert de Jésus, vous continuez à vivre comme avant votre engagement, aussi, vous ne pouvez pas devenir cet être nouveau.. En comparent la loi avec ma façon de vivre, je m'apercevrai que je ne suis pas cet être que Dieu attend de moi, et que mes façons de faire donc déplaisent à Dieu.. Dieu nous avait donné une loi pour nous instruire, et il ne peut pas en être différemment maintenant, car Dieu ne fait pas d'erreur. Il ne nous guide pas pendant 3000 ans puis s'aperçoit qu'Il s'était trompé et change Ses façons, sinon Il ne serait pas Dieu, un Dieu invariable..
La bible nous parle d'un cycle qui se perpétue, les choses du passé reviennent (Ecclésiaste 1:9-10).. On doit pouvoir donc se retrouver dans les personnages qui nous ont précédés. Le peuple de Dieu est une unité, et comme on le sait, l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, et donc c'est dans cette ancienne alliance que nous suivons notre histoire, aussi si l'on fait partie du peuple de Dieu, on devra obligatoirement se retrouver. Fasse que je ne sois pas le rebelle qui se faisait détruire pour cause de refus d'obéissance, ou pour avoir détourné le peuple vers des idoles..
Si tu ne peux pas te retrouver dans un personnage, c'est que tu n'es pas du peuple de Dieu, c'est que tu ne possèdes pas l'Esprit de Dieu, car il est écrit, Israël se levait comme un seul homme, et c'est le même Dieu qui dirige Son peuple depuis la création du monde, avec le même Esprit donc..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Sam 4 Fév - 11:55

Jour 29 - 16 février

Psaume 27:3  Quand une armée camperait contre moi, mon cœur ne craindrait pas ; si la guerre s’élève contre moi, en ceci j’aurai confiance,

Paix sur toi
Je n'arrive pas à saisir votre confusion, comment vous pouvez choisir des passages dans la bible. Vous gardez ce verset, parce qu'il parle de bénédiction, vous enlevez celui-là car il parle de punir, ou parce qu'il oblige la chair. Si tu acceptes une bénédiction qui se trouve dans les psaumes, alors tu devrais accepter tout ce que tu lis dans les psaumes, bien comme mal..
Le peuple de Dieu est protégé par Dieu, nous sommes Ses enfants, les élus, et nous savons que nous sommes dans Sa main, et qu'Il contrôle et gère tout ce qui nous concerne.. Nous lisons dans l'apocalypse 12 et 14, que les saints sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus, et dans Jean que celui qui aime Dieu, garde Ses commandements. La bible entière, depuis le début jusqu'à la fin, nous parle de ces fameux commandements à respecter, et toute l'histoire de ce livre nous raconte l'histoire d'un peuple, et les différentes issues en rapport avec leur attitude envers Dieu.
Si le peuple suit Dieu et respecte Ses ordonnances, alors Dieu le bénit et le protège, mais si le peuple refuse d'obéir, alors Dieu le punit. La déportation et la destruction du temple était à cause de la désobéissance, du refus d'obéir, de l'incrédulité, comme il en est aujourd'hui, un même peuple qui se veut appartenir à Dieu mais refuse Son autorité.. Mais qu'en sera-t-il de ce peuple, sinon une même sentence, une même destruction ?..
Vous pensez que le fait de prononcer le nom de Jésus vous sauvera, mais dans l'ancienne alliance Jésus existait déjà, et il est celui qui faisait entrer le peuple de Dieu en terre promise. Mais que lui recommandait Dieu, de garder Ses commandements, et ceci pour vivre.. C'est dans l'ancienne alliance que je peux lire mon histoire, car elle était l'ombre des choses à venir, il ne doit donc pas y avoir trop de différence..
Alors que l'on s'engage dans une armée, on doit respecter ses règles, mais à aucun moment nous ne pouvons les changer. Quand tu changes la paroles de Dieu et Ses enseignements, tu te places comme le serpent en Éden qui changeait la parole de Dieu. Veux-tu faire parti de l'équipe du diable ?..
Les religions ne proviennent pas de Dieu, tu vois bien qu'elles sont apparues longtemps après les commandements et les ordonnances de Dieu. Pour les juifs c'est vers les années 800 avant Jésus, pour les chrétiens c'est il y a 2000 ans et pour les musulmans qui se disent comme toi appartenir à Dieu, c'est il y a 1500 ans.. Si tu analyses bien ce phénomène religions, tu verras qu'elles ont toutes un même nom, mais avec des branches différentes. Aussi, pourquoi les religions sont-elles différentes si elles appartiennent à Dieu ?.. Ne peux-tu comprendre cela ?..
J'ai fais des recherches, et en ce qui concerne les chrétiens, ce n'est pas Jésus qui modifiait la parole de Dieu, mais ce sont les romains pendant les conciles au début de notre aire.. Tu vois, tu es bien aveugle pour que la vérité ne puisses t'atteindre, pour que tu n'aies pas de réaction..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   Sam 4 Fév - 13:00

Jour 30 - 17 février

Acte 1:5  car Jean a baptisé avec de l’eau ; mais vous, vous serez baptisés de l’Esprit Saint, dans peu de jours.

Paix sur toi
On doit comprendre comment on peut recevoir le Saint Esprit. Jésus nous dit qu'il nous enverra le Saint Esprit, donc là, on parle bien d'un moment après le baptême, sauf que lors de mon appel à m'engager avec Dieu, c'est bien par l'Esprit que j'étais appelé, et je n'étais pas encore baptisé. En fait le Saint Esprit est distribué par petites quantités, qui évoluent chaque jour, si l'on fait le nécessaire pour cela.
Dans un premier temps est l'appel, Dieu nous donne de Son Esprit pour Le suivre, entrer dans Son monde.
Ensuite viendra l'engagement. L'Esprit m'a guidé afin que je fasse les choses correctement. J'ai donc pu trouver une assemblée qui allait me baptiser conformément avec la façon de faire. Pour cela, je me suis renseigné sur tous les versets qui parlent du baptême, pour analyser comment je devais procéder, vu que chaque religion propose des façons différentes.
Puis, une fois mon engagement confirmé, j'ai reçu une quantité plus importante d'Esprit. C'est une voix qui parle en nous, elle nous guide.
On doit comprendre qu'après le baptême, il est nécessaire de s'être repentit pour recevoir cet Esprit qui nous conduira, car Il ne peut pas cohabiter avec le péché. Il est donc différent de l'Esprit que j'avais reçu lors de mon baptême. La parole nous le confirme bien avec ce passage qui nous recommande de ne pas éteindre l'Esprit.. On pourra expérimenter du reste, que pendant notre croissance spirituelle, nous désobéirons à L'Esprit pour laisser place au péché, et on verra une partie de l'Esprit nous quitter, en proportion avec notre péché. L'Esprit nous quitte, et c'est après s'être repentit que nous pourrons Le récupérer, mais avec un dosage moindre. De ce fait que si tu n'arrêtes pas de pécher, alors l'Esprit s'éteindra, te quittera, et tu n'auras plus rien pour te guider, alors tu te raccrocheras à une religion, ou à des Hommes, mais ce sera pour ta perte..
Jésus nous dit que l'Esprit nous conduit dans toute la vérité, mais si tu n'as plus l'Esprit, alors tu seras aveuglés, afin que tu n'aies plus de réaction. Il est important de connaître les intentions du diable, et le rôle qu'il a avec nous, car il était au contrôle avant notre baptême, mais il reste toujours présent même après, il ne sera lié que pendant le millénium..
Le fait de ne pas pouvoir comprendre que les religions proviennent des Hommes de pouvoir souligne ton aveuglement et ton manque d'Esprit, car Dieu me permet de voir et de comprendre tous les pièges qui sont mis en œuvre pour me séduire et m'égarer. toute cette manipulation des religions qui changent la parole de Dieu à leur profit. Et avant de t'enflammer et de me répondre que je suis dans l'erreur, cite-moi simplement une religion qui suit les ordonnances de Dieu, qui suit Ses jours et Ses fêtes, et Ses obligations.. Pas une mon pauvre ami.. Les calendriers sont fait pas les empereurs et les rois, et c'est pendant les conciles romains que le nouveau testament fut transformé..
La loi nous permet de comprendre ce qui est bien et ce qui est mal, de faire la différence entre le pur et l'impur, et c'est en appliquant la loi que je grandirai et donc que je ferai grandir par la même occasion l'Esprit de Dieu qui est en moi. Dieu est Esprit, et c'est en faisant Sa volonté qu'Il prendra plaisir à rester en toi, et la loi vient de Dieu pour instruire Son peuple. Mais si tu te souilles, et que tu vis dans le péché, alors tu Le feras fuir..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 11: du 19/01/2018 au 17/02/2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» L'autorité à 21 mois?
» Quel lait à 21 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: