ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Jeu 27 Oct - 18:43

Jour 1 - 20 décembre


Acte 5:20   Allez, et, vous tenant dans le temple, annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.


Paix sur toi..
Dieu nous envoie pour être Ses témoins, c'est cela en quoi consiste notre travail, le travail des élus. Dieu nous a choisi et enseigné, afin que nous donnions de la lumière à ce monde, aveuglé par les religions. Du fait que les religions nous aveuglent, nous ne connaissons pas Dieu, et nous ne Le suivons pas, malgré l'apparence que l'on pourrait croire, mais c'est le monde que l'on suit, et ça veut dire le diable..
Suivre Dieu, ça veut dire faire Sa volonté, mais je ne vois personne qui fait Sa volonté, par contre, je vois les gens autour de moi qui font la volonté de leur religion. Les jours, les fêtes, les obligations que Dieu nous donnait, plus rien ne subsiste, mais tout le monde fait comme ce que les religions nous imposent, quelles qu'elles soient..
Qui suit Dieu en vérité ?.. Pas un, les religions ont changé la parole que Dieu nous donnait, prétextant un Jésus qui serait venu abolir les enseignements de Dieu.
Que m'enseigne la bible ? Que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, aussi, je dois comparer ces deux alliances, elles doivent être similaires, car elles se reflètent..
Les élus ne sont pas dans des religions, car elles proviennent des Hommes, mais les élus suivent les ordonnances de Dieu, et Dieu nous a enseigné, afin que l'on puisse en retour, enseigner les autres.
Notre combat est contre ce monde et ses religions qui veulent nous écarter de Dieu, et vois ce que te dit le message de l'église de laodicée, une église perdue, pauvre, aveugle et nue.. Elle fait pitié en fait !..
Quels sont les enseignements de Dieu, en quoi consistent-ils ?.. Ils sont placés par Dieu, pour nous enseigner sur une conduite à suivre, comment se comporter. Alors certes, tu es un adulte, mais ce que le monde nous avait enseigné, est différent de ce que Dieu attend de nous, et c'est pour cette raison que Jésus nous dit de redevenir des petits enfants, car les petits enfants se laissent conduire..
Nous sommes maintenant dans ce travail, et Dieu nous a donné tout ce que nous avons besoin, afin que le monde puisse écouter nos paroles. Dieu nous a dit que les gens viendront à nous pour connaître Dieu, aussi on n'a pas à s'inquiéter, Dieu contrôle et gère la situation..
Tout ce que nous faisons est pour la gloire de Dieu, car c'est Lui qui doit être glorifié par ce que nous faisons. De nous-même, nous ne sommes rien, c'est Dieu qui nous donne tout pour agir, aussi, c'est Lui qui doit être vu. En aucun cas notre nom ou notre moi, doit apparaître avant celui de Dieu. Ce n'est pas notre vanité que nous servons, ni notre capacité, mais Dieu..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 5 Mar - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:01

Jour 2 - 21 décembre


Proverbe 12:12  Le méchant désire la proie des mauvaises gens, mais la racine des justes est productive.


Paix sur toi..
Nous avons cette certitude que Dieu s'occupe de nous. Nous sommes Son jardin privé, et c'est Lui qui prend soin de nous arroser et de nous élaguer.. Dieu nous enseigne et nous discipline, et cela depuis quelques années déjà, et le but de cette préparation est que nous devenions des sacrificateurs, soit donc, d'enseigner Sa loi aux autres. Nous comprenons les modifications que la loi a subi, dues au sacrifice de Jésus, et de ce qu'il nous a fait devenir des êtres spirituels, mais les fondements de cette loi restent inchangés. Elle n'est pas nouvelle, mais modifiée.
Les religions vous ont fait abolir la loi, mais la loi est une attitude que Dieu nous recommande d'avoir, aussi, elle sera à toujours pour le peuple de Dieu. Le danger qu'il y a en ne suivant plus la loi de Dieu, est que tu suivras la loi des religions, comme tu le fais déjà, en suivant leurs jours, leurs fêtes, etc.. Par cette occasion, elles t'ont fait changer de Dieu, aussi, ce n'est plus Dieu que tu as comme maître, mais bien le monde, les religions venant du monde..
Tu penses que tu grandis, parce que tu as des biens matériels, parce que ton église est pleine et que tu as cent mille personnes qui t'aiment sur facebook, mais ce n'est pas ça la croissance, mais bien celle de l'Esprit, et en suivant le monde, tu ne peux pas avoir l'Esprit, car ils sont incompatibles, tu sers la séduction et la vanité.. Ta chute sera plus grande, car c'est le diable que tu sers, et les gens viennent vers toi afin de connaître Dieu, de sauver leur âme, mais toi, tu les détruis en leur faisant croire une fausse liberté. La liberté n'est pas de manger n'importe quoi, ni de vivre n'importe comment, mais la liberté est de n'être plus sous le joug du diable, à son service..
Jésus nous donne cette liberté, mais il ne nous a jamais dit qu'il prenait la place de Dieu, ni que Dieu était réformé, ou trop vieux.. Mais Jésus nous dit de le suivre et de garder les commandements de Dieu, et c'est ce que nous lisons dans l'ancien testament qui était l'ombre des choses à venir. Josué nous faisait entrer en terre promise et Dieu lui recommandait de ne pas s'écarter de Sa parole..
Les religions ont gouvernées pendant des milliers d'années, mais maintenant arrivent leur fin, et tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu doivent disparaître, car un apocalypse arrive et commence déjà, afin de purifier cette terre souillée, pour laisser place à un millénium saint, où le peuple de Dieu enseignera la loi de leur Dieu.. Nous sommes appelés à gouverner, et c'est ce à quoi Dieu nous prépare, nous sommes les descendants de David, soit donc des princes en vue d'un trône..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:03

Jour 3 - 22 décembre


Exode 23:25 Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et Il bénira ton pain et tes eaux, et J’ôterai la maladie du milieu de toi.


Paix sur toi..
C'est un grand honneur quand Dieu nous choisit pour travailler dans Son entreprise.. Les élus sont un choix de Dieu parmi les nations, pour qu'Il soit glorifié. Ils sont une touche spéciale pour Dieu, des élites, incorruptibles, afin de faire connaître les exigences de Dieu au monde. Nous sommes enseignés et préparés par Dieu, afin d'enseigner la loi au monde, et cette loi nous est nécessaire, en plus de Jésus pour sauver nos âmes. Jésus seul n'est pas suffisent, la loi seule ne suffira pas non plus, mais c'est le cocktail des deux qui nous donne l'accès au ciel..
Quand on compare cette loi de Dieu, avec ce que les Hommes m'ont appris, on s’apercevra qu'elle est complètement différente. Ce que je croyais être bon et honorable et respectueux, etc.., devient souillé et d'aucune utilité, et c'est pour cette raison que nous devons devenir des petits enfants, pour nous soumettre..
Les religions ont changés les ordonnances de Dieu, pour nous imposer les leurs, et c'est pour cette raison que le monde ne connaît pas Dieu. Personne ne suit les ordonnances de Dieu, Ses jours, Ses fêtes, Ses obligations, et par ce fait, ce n'est plus Dieu que nous servons, mais notre religion, et aucune des religions ne suit Dieu, toutes proviennent des Hommes de pouvoir..
Dieu nous donne maintenant à agir. Nous venons de terminer notre apprentissage, nous venons de réussir notre examen, et maintenant Dieu nous donne des responsabilités plus importantes dans la moisson.. Il nous donne tout ce que nous avons besoin, pour créer et construire, afin que le monde puisse entendre ce que nous avons à dire. Par notre comportement, nous serons les témoins de Dieu,  et le monde, et les religieux, pourront voir la différence entre ce qu'ils connaissent et ce qu'ils voient avec nous.. Ils pourront comparer leurs enseignements avec les nôtres, leurs façons de faire avec les nôtres, et éventuellement se corriger. Après, ce n'est plus nous qui gérons, mais bien Dieu qui reste souverain quand aux gens qu'Il décide de faire entrer dans la bergerie.. Notre travail consiste a donner la lumière, à éclairer le monde et à expliquer à quel moment ils se sont égarés de la vérité..
Tu vois l'avantage de servir Dieu, c'est qu'Il nous bénit, Il s'occupe de nous, et Il nous protège de toutes les maladies.. Il s'occupe de tout, Il gère tout, tout est entre Ses mains. Notre préoccupation consiste seulement à ne pas nous égarer de la vérité, de rester bien concentré dans ce que nous faisons, et d'être vigilent pour ne pas donner d'accès à l'ennemi.. On ne peut pas faire de compromis, pas de tolérance avec le péché, il nous faut le combattre sans relâche, et la loi est notre guide..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:06

Jour 4 - 23 décembre


Daniel 3:17 S’il en est comme tu dis, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent, et Il nous délivrera de ta main, ô roi !


Paix sur toi..
Le monde nous force à suivre ses obligations et ses lois, ses jours et plus ou moins ses fêtes, mais le seul problème est que rien n'est coordonné avec ce que Dieu nous demande de faire et de respecter, et ça nous pose assurément un problème.
Ceux qui veulent suivre Dieu en vérité, doivent se séparer du monde, et c'est pour cette raison que Dieu nous sépare du monde, afin qu'on Lui soit un peuple à part, pour faire Sa volonté. Il nous enseigne Ses lois et Ses obligations, et c'est la seule façon qu'on pourra Lui plaire, en faisant Sa volonté.
Si nous sommes encore sous l'emprise de babylone, par notre travail, ou par différentes choses, nous devons demander à Dieu de nous séparer de ce monde, de nous indiquer un endroit qu'Il choisit pour nous et de nous donner le nécessaire, afin que nous puissions L'adorer correctement. Ce n'est pas avec nos propres moyens que nous devons le faire, pas avec notre confiance en nos capacités ou nos efforts, mais par la volonté de Dieu, Il gère et contrôle tout avec Son peuple. Rappelle-toi, nous sommes des petits enfants, et Il est notre Père, et c'est le Père qui gère la famille..
Par contre, nous devons être intègres dans nos convictions, il est important de ne pas avoir peur de ce qu'il pourrait nous arriver. Regarde cette foi que possédaient Daniel, et ses frères, ils ne craignaient pas les sentences de babylone, qu'elles quelles soient..
Nous devons comprendre qu'un apocalypse se prépare, il doit nettoyer le monde de ses corruptions et du mal en général. Seuls les élus échapperont aux brûlures de ses flammes, car comme dans Daniel, ils sont protégés du feu. Ce n'est pas en suivant une religion que tu pourras te protéger, car malgré les beaux noms qu'elles emploient, toutes sont créées par des Hommes, et pas une seule d'elles ne suit les commandements et les ordonnances de Dieu. Le seul moyen d'avoir cette protection, c'est en étant baptisé par Jésus-Christ, plus de garder les commandements de Dieu. Quand tu abolis les exigences de Dieu pour suivre celles de ta religion, tu n'es plus sous l'autorité de Dieu, mais sous celle de ta religion, aussi, c'est d'elle que te viendront les choses.
Dieu s'occupe de ceux qui Lui sont fidèles, et vois dans notre histoire, cette ancienne alliance que tu as abolie, Dieu détruisait tous ceux qui ne croyaient pas, ou refusaient Son autorité. Tu ne pourras jamais imposer à Dieu tes malfaçons, mais au contraire, si tu veux quelques choses de Dieu, tu dois te soumettre à Lui..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:08

Jour 5 - 24 décembre


Jérémie 16:5 Car ainsi dit l’Éternel, N’entre pas dans la maison de lamentation, et ne va pas pour pleurer, et ne mène pas deuil sur eux; car J’ai ôté à ce peuple, dit l’Éternel, Ma paix, la bonté, et les compassions.


Paix sur toi..
Il y a une chose que l'on doit croire et comprendre, c'est cet apocalypse qui arrive pour nettoyer cette terre. Nous savons que le millénium sera enseigné par les élus, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ, c'est ce que nous pouvons lire dans le livre de l'apocalypse.
Nous sommes engagés dans une armée spirituelle, et nous devons en choisir une parmi les deux qui ont autorité, le bien contre le mal.. Ce sont des puissances spirituelles, ainsi que notre combat, il n'est pas d'ordre physique sur des gens de chairs, mais il se passe à l'intérieur de nous-même, l'Esprit de Dieu, donc avec Ses lois et Ses obligations, qui nous permet d'entrer dans le ciel de Dieu,  contre la chair, qui selon ce qu'elle nous a enseigné nous conduit pour la destruction, en enfer..
Les élus ont pour mission de propager la parole de Dieu, de donner la lumière au monde, afin que ceux qui le veulent, puissent être sauvés. Mais en aucun cas, nous ne devons insister pour qu'une personne s'engage avec Dieu, car un engagement ne peut venir que de Dieu, et c'est pour cette raison que les élus ne sont pas des gens superficiels, mais intègres quand à leur marche avec Dieu. Pour nous, rien ni personne, ne peut prendre cette première place sur laquelle Dieu règne en souverain, ni femme, ni enfant, ni travail, ni rien du tout.. Nous sommes consacrés à Dieu, nous travaillons pour Dieu, et tout le reste vient après, selon que Dieu le jugera bon.. Nous sommes dans une entreprise, où Dieu est le patron, et Il cherche des directeurs pour L'assister, des gens disponibles.. On ne vient pas pour réformer quelque chose dans cette entreprise, mais pour maintenir son bon fonctionnement.
Les religieux ne peuvent pas faire partie de cette entreprise, car leur religion (toutes sans exception), veut changer les règles de l'entreprise. En faisant de la sorte, ils deviennent des voleurs, des agitateurs, ils poussent les employés à la révolte, et c'est nuisible pour l'entreprise.. Il y a les religions, donc des centaines, qui ont leurs propres règles et lois, et il y a Dieu, avec Ses propres règles et lois, et nous, nous avons le choix de travailler pour les uns ou pour les autres, et nous recevrons le salaire par celui que nous servons.. En sachant que Dieu nous a fait parvenir Ses règles par Moïse, et donc nous devons nous référer à cette ancienne alliance pour connaître le chemin que nous devons emprunter.. L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, une ombre donc, ne diffère pas trop du sujet..
Dieu nous défend de nous apitoyer sur le sort de ceux qui Le refusent, car la lumière luit pour tout le monde, mais personne n'en veut, le monde préfère les ténèbres. Les gens sont aveugles, car ils ne veulent pas bien faire, car ils choisissent le mal. C'est pour cette raison que Dieu nous dit de ne pas aller vers eux, on ne pourra rien faire. Nous devons semer, mais pas nous inquiéter du fruit que donnera la semence, tout est dans la main de Dieu, et Il gère.. Nous entrons dans une moisson déjà fonctionnelle, nous ne la créons pas..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:11

Jour 6 - 25 décembre


Néhémie 2:5 et je dis au roi, Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur est agréable devant toi, qu’il m’envoie en Juda, à la ville des sépulcres de mes pères, et je la bâtirai.


Paix sur toi..
Le temple fut détruit par le péché, comme il l'est aujourd'hui, où les gens ne connaissent pas Dieu, mais une religion, qui ne pratique plus les ordonnances de Dieu..
Dieu m'a touché, à moi qui te parle maintenant, afin que j'apprenne à faire ce qui est juste et droit à Ses yeux, afin que j'apprenne Ses commandements, afin que je les mette en pratique dans mon quotidien, et tout ceci, afin de servir d'exemple et afin de les transmettre. Avec l'aide d'autres élus, je reconstruis le temple, celui-ci est spirituel, et il ne sera plus jamais de pierre. Nous sommes maintenant, le temple vivant où Dieu habite et se fait connaître, et on peut constater cette différence avec les religions, par nos enseignements. On doit se référer avec l'ancienne alliance qui était l'ombre des choses à venir, donc elle reflète notre parcourt. Tu remarqueras qu'avec ta religion, tu ne peut plus te référer à l'ancienne alliance, car ils l'ont abolie, ils ont changé les lois et les enseignements de Dieu, pour nous imposer les leurs.
Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu, car elle nous est donnée, afin que l'on apprenne les bonnes manières. Le monde vient au temple, à nous donc, pour entendre les paroles de Dieu, ce que l'on doit faire et savoir, afin de plaire à Dieu.. Je suis en train de préparer un lieu, une communauté, afin de témoigner de ce que Dieu m'enseigne, car les gens doivent pouvoir venir et apprendre, et partager aussi.. Nous sommes la lumière du monde, et nous ne devons pas être cachés, mais plutôt élevés, afin que celui qui le désire puisse voir.. J'attends maintenant que Dieu me fournisse le nécessaire pour accomplir cette œuvre, car elle ne provient pas de moi ou de mes capacités, mais de ce que Dieu m'a donné..
Les élus ne travaillent pas dans une entreprise du monde, car nous avons des obligations envers Dieu, notamment les shabbath, et les fêtes à respecter. Nous travaillons pour Dieu et pour Son peuple, et c'est Dieu qui gère ce dont nous avons besoin pour mener à bien ce que nous devons faire.. Dieu nous prépare depuis des années, et lorsque nous serons prêt, alors Il nous donnera de quoi nous épanouir. Il nous donnera ce que notre cœur désire, car notre cœur appartient à Dieu, et il est rempli de Dieu, aussi, il n'y a pas d'obstacle entre ce que nous voulons faire et Dieu..
Nous avons réussi notre examen, à savoir connaître et mettre en pratique les ordonnances de Dieu, et nous sollicitons Dieu maintenant, afin qu'Il nous permette de travailler dans Sa moisson.. C'est le souhait de tous les élus, faire connaître notre Dieu au monde, arracher quelques âmes de l'emprise des religions, du diable, car c'est le diable qui changeait la parole de Dieu en Éden, et c'est lui toujours qui le fait avec les religions..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:13

Jour 7 - 26 décembre


Psaume 32:4 Car jour et nuit Ta main s’appesantissait sur moi; ma vigueur s’est changée en une sécheresse d’été.


Paix sur toi..
Le péché nous fait mal, et tout ce qui peut nous arriver de fâcheux vient à cause de nos malfaçons. Dieu nous dit de garder Ses commandements et de Le suivre, et ce sera du calcium pour nos os.. Mais qu'en est-il ?.. Sans cesse, nous rejetons Dieu à cause des difficultés, et c'est la chair qui en profite, alors que l'on devrait faire l'inverse, brider la chair pour satisfaire l'Esprit..
A chaque fois que nous péchons, non seulement on en paie les frais, mais en plus, on perd de l'Esprit, alors que l'on devrait Le faire grandir.. Le problème au bout de quelques temps, c'est qu'on n'aura plus l'Esprit, et on en a besoin pour connaître Dieu. Il est Celui qui nous permet de comprendre et de faire la volonté de Dieu, sans Lui, c'est le monde que nous servirons, comme on peut le voir avec les religieux. Ils croient servir Dieu, alors qu'en réalité ils servent leur religion, et les religions viennent des Hommes. Dieu nous a donné Ses ordres pour Le suivre et arriver jusqu'à Lui, par Moïse, aussi, ça ne pourra jamais changer, sans quoi ce ne serait pas un Dieu invariable, mais un Dieu qui change sans arrêt, et difficile à suivre..
La solution pour enrayer cette sentence par rapport au péché est la repentance et l'abandon du péché en question, et la prière de Salomon nous explique ce rétablissement..
On ne doit pas se laisser séduire avec les religions, car Jésus seul ne sauve pas. Le livre de l'apocalypse nous parle de garder les commandements de Dieu et d'avoir la foi en Jésus.. L'apocalypse arrive pour nettoyer cette terre, corrompue pas l'ennemi qui est partout, et le fait de le suivre est très dangereux. Regarde que la parole ne te dit pas que l'accès au ciel est facile, qu'il suffit de croire en Jésus, mais lui-même te dit qu'il est plus facile à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille que de passer cette porte étroite, et que peu la trouve, c'est que l'accès au ciel doit être très difficile..
Il est dangereux de prétendre appartenir à Dieu en vivant comme le monde, car c'est prendre le nom de Dieu en vain.. Quand tu changes les ordonnances de Dieu pour suivre celles de ta religion, c'est mépriser Dieu, ainsi que le sacrifice de Jésus, et l'histoire, cet ancien testament que tu as aboli, nous enseigne que c'est très dangereux que d'insulter Dieu, ou de se moquer de Lui.. On a pu constater qu’auparavant, Dieu ne plaisantait pas avec les pécheurs, mais maintenant, après le sacrifice de Jésus, combien plus lourde sera la sentence.. Ne te laisse pas séduire, celui qui ne fait pas la volonté de Dieu sera détruit, car le millénium appartient aux élus, et les élus sont ces fameux saints dans le livre de l'apocalypse, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus..
Pour nous, notre force se renouvelle de jour en jour, alors que pour les pécheurs, c'est l'inverse. Les premiers hommes vivaient des centaines d'années, et c'est à cause du péché que nos années de vie ont diminuées, jusqu'à quelques dizaines..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:15

Jour 8 - 27 décembre


Isaïe 26:12  Éternel, Tu établiras la paix pour nous; car aussi toutes nos œuvres Tu les as opérées pour nous.


Paix sur toi..
Nous savons que les élus de Dieu font Sa volonté, ils suivent les ordonnances et les lois de Dieu, et en retour, Dieu s'occupe de nous. Nous avons constaté dans l'ancienne alliance, celle qui nous montre notre histoire, que ceux qui ne voulaient pas suivre Dieu étaient détruits, et aujourd'hui, ce n'est pas différent, car les choses étaient écrites pour nous avertir des conséquences de nos actes..
Les élus sont une partie de Dieu, Jésus est la tête et nous sommes les membres du corps, et ce corps est sortit de Dieu, pour apporter la lumière dans ce monde de ténèbres. En fait, tout est déjà programmé, et si l'on croit l'ecclésiaste, il n'y a rien de nouveau, les choses se répètent en boucle.
Les paraboles que Jésus nous donnait, nous expliquent ces œuvres préparées par Dieu. Dieu a un plan pour nous, pour chacun de nous, il consiste à éclairer le monde, afin d'en sauver de la destruction, ou d'en faire rentrer dans la bergerie.
Nous sommes à l'école, et Dieu place des situations devant nous pour voir comment nous les gérons, et quand nous réussissons le test, alors Il en place un nouveau devant nous, et ceci afin de grandir spirituellement. Quand nous aurons atteint un niveau acceptable, Il nous donnera à gérer des villes, des gens, et ceci afin de nous préparer pour le millénium. C'est ce que l'on peut comprendre avec la parabole des talents.
Nous savons que l'ennemi ne peut pas faire grand chose contre nous, car Dieu nous a scellés. Nous pouvons tomber, mais nous nous relèverons toujours, car nous sommes le corps de Jésus et Jésus a vaincu le monde. Cette victoire nous donne une garantie dans notre cheminement vers le ciel, nous avons notre place auprès de Dieu..
Les religieux ne sont pas concernés avec notre histoire, car ils changent les paroles de Dieu au profit de leur religion, en faisant de la sorte, tu changes de maître, aussi, c'est de ton nouveau maître que tu recevras ce qu'il t'est du.. Le maître des religions, c'est le monde, soit donc le diable, car toutes les religions viennent des Hommes, et pas une ne suit les ordonnances de Dieu. Elles ont changé les paroles de Dieu, comme il en était en Éden, où le diable changeait les paroles de Dieu, et quelle en fut l'issue ?.. La mort, par le péché, c'est ça le salaire du changement de maître..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:17

Jour 9 - 28 décembre


Michée 7:18 Qui est un Dieu comme Toi, pardonnant l’iniquité et passant par-dessus la transgression du reste de Son héritage ? Il ne gardera pas à perpétuité Sa colère, parce qu’Il prend Son plaisir en la bonté.


Paix sur toi..
Amen, on a de la chance d'avoir ce Dieu compatissant, qui pardonne et ne nous tient pas rancune de nos actes. Chacun de nous avons pu vivre cette descente vers la perdition, due au péché, et c'est une expérience que l'on ne souhaite plus revivre, tant elle était douloureuse, et éloignée de Dieu. C'est exactement l’histoire du fils prodigue..
Les élus ont ce besoin de proximité avec Dieu, Il est notre oxygène, et on ne peut pas vivre si Il n'est pas avec nous, si nous ne sentons pas Sa présence.
On doit bien comprendre ce verset, car Dieu pardonne, mais encore faut-il se retirer du péché, changer nos mauvaises voies. Il est évident que Dieu ne te pardonnera pas si tu n'abandonnes pas le péché. Nous avons une illustration parfaite avec la prière de Salomon quand il a construit le temple. Les religieux ont changé la parole et les exigences de Dieu, celles qu'Il donnait pour Son peuple. Par ces actes, vous vous êtes séparés de Dieu, mais comme nous le dit Ézéchiel, tu as encore une chance pour corriger tes malfaçons, car le méchant meurt, que s'il persiste dans la méchanceté, mais s'il se repent et abandonne ses malfaçons, alors Dieu lui pardonnera.
On doit comprendre que l'on ne peut pas imposer à Dieu nos façons, celles de la chair, mais que nous devons nous soumettre à Dieu, car c'est Lui qui sait ce que nous devons faire et comment le faire pour vivre et arriver jusqu'à Lui. C'est pour cette raison qu'Il nous a donné une loi et des ordonnances, afin de nous enseigner comment faire et comment vivre..
Les élus travaillent pour Dieu, nous enseignons Sa loi, et le fait d'être fidèle à Dieu, nous apporte un certain confort dans ce monde. Ce n'est pas simplement un confort matériel, mais aussi un confort de l'esprit. Nous n'avons pas les tribulations que vous endurez à chaque instant pour chaque chose, ni ces agitations, ni ces inquiétudes. Dieu s'occupe de nous et nous protège, Il nous donne ce que nous avons besoin pour mener à bien notre travail, et une personne travaille bien quand elle vit en paix, alors qu'une personne perturbée fera un travail bâclé. Le fait d'être perturbé apporte un obstacle à notre concentration, et on ne pourra pas obtenir un bon résultat dans ce que nous faisons..
Nous sommes séparés du monde, pour justement ne pas subir ses perturbations. Nous vivons dans le monde, mais pas comme le monde.
Nous avons fait nos preuves quand à notre intégrité envers Dieu, et Dieu veut nous faire du bien, Il veut que Son peuple soit heureux. Non pas que nous souhaitons rester dans la chair, mais afin que nous apportons un bon témoignage pour ceux du dehors..
En lisant notre histoire, l'ancien testament, on voyait cette joie et ce bien-être du peuple de Dieu, cette assurance avec toutes choses, car Dieu était à notre tête, et nous faisait place pour traverser ce monde, jusqu'à notre entrée en terre promise. C'est ce que nous vivons aujourd'hui, notre histoire avec Dieu, le Dieu d'Israël..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:19

Jour 10 - 29 décembre


Job 33:4  L’Esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-puissant m’a donné la vie.


Paix sur toi..
Tous les élus peuvent dire cela, car nous venons à Dieu, parce qu'Il en a décidé ainsi, mais comme Il est un Dieu de justice, Il laisse aussi une chance aux autres, pour Le rejoindre, comme nous avons pu le voir lors de notre sortie d’Égypte..
Les élus se reconnaissent avec différents personnages de la bible, car les temps et les événements se renouvellent comme un cercle, sans fin, puis encore, parce que nous sommes tous sortis de Dieu.
Quand je n'étais pas encore entré dans la bergerie, je lisais les passages de Zorobabel, mais je ne pouvais pas voir ses dates, ni m'assimiler au personnage. J'ai pu le faire quand je suis venu à Dieu, car c'est à partir de ce moment-là, qu'Il m'a donné la vie dans Son monde, qu'Il m'a donné Son Esprit, et par cette occasion, permis de comprendre toutes choses. Il a enlevé les écailles de mes yeux, et j'ai pu découvrir Son monde.
Seul l'Esprit peut nous permettre de comprendre ce que nous avons à faire, Il nous permet de comprendre comment suivre Dieu. Les religieux ne possèdent pas l'Esprit de Dieu, parce qu'ils ne peuvent pas voir les pièges de l'ennemi, ils peuvent suivre une religion et se détourner du chemin de Dieu, sans sourciller, alors que les élus ne le peuvent pas. Dieu nous a scellés, afin que nous Lui restons fidèles, et ceci afin de continuer à propager la parole de Dieu en vérité, ce que nous devons faire, et comment se comporter.. Dieu nous enseigne, et nous ne pouvons pas entendre, ni suivre l'enseignement d'un autre..
Tu reçois l'Esprit par Dieu, mais ensuite, nous devons Le faire grandir, sans quoi Il S'éteindra. C'est Dieu qui nous Le donne, et c'est avec Lui que nous pouvons Le faire grandir, en suivant Ses enseignements et par Jésus. Il nous faut joindre les deux pour faire croître l'Esprit, Jésus et les commandements de Dieu. Si tu en enlèves un, alors l'Esprit ne pourra pas grandir en toi, et tu seras détruit. Nous avons cette référence avec la parabole des talents. La religion te dit autre chose, elle te garantit ton salut, mais c'est de la séduction de religion. Elle vient du diable, et elle ment, comme lui ment aussi, ils sont d'un commun accord, ils ont changé la parole de Dieu, et tu t'es laissé séduire, et si tu n'arrives pas à comprendre cela, alors tu n'entreras jamais par cette porte étroite et difficile d'accès..
Seuls ceux qui suivent Dieu peuvent entrer dans Son ciel, et notre histoire, cet ancien testament que tu as aboli, nous enseigne que ceux qui n'ont pas cru, ou qui n'ont pas persévéré, ont été détruits, et on peut le lire avec la parabole des semences.. Ce n'est pas nous qui imposons à Dieu nos façons, mais Dieu qui nous impose une conduite à tenir pour entrer dans Son ciel. La clé de la porte n'est pas Jésus, mais c'est Jésus plus les commandements de Dieu, et on peut le lire lors de notre entrée en terre promise. C'est Josué (Jésus donc) qui nous faisait entrer, mais Dieu lui recommandait de garder Ses commandements, afin de vivre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:22

Jour 11 - 30 décembre


Exode 31:3 et Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, en sagesse, et en intelligence, et en connaissance, et pour tous sortes d’ouvrages,


Paix sur toi..
Dieu nous donne à moissonner dans Son champ, mais ce n'est pas parce que nous avons de la connaissance ou pour une de nos quelconques vertus, mais c'est parce qu'Il en a décidé ainsi..
On verra qu'avant que Dieu nous donne des responsabilités, nous devrons dans un premier temps apprendre à connaître Son monde, Ses lois. Les lois et les ordonnances de Dieu nous permettent de savoir comment se comporter pour Lui plaire, car autre est ce que nous avons appris de la chair, et autre est ce que nous devons connaître de l'Esprit.. Ils sont deux mondes complètement différents, et c'est pour cette raison que Dieu nous a donné Ses ordonnances à connaître et a pratiquer..
Une fois que nous connaîtrons Ses lois, alors Dieu pourra nous donner des responsabilités Nous aurons des épreuves pour savoir quelles sont nos capacités, c'est ce que Jésus nous explique avec la parabole des talents. Il y aura des épreuves physiques et des épreuves mentales. Ça veut dire que Dieu nous demandera ce que nous voulons faire et pourquoi nous voulons le faire, plus Il nous évaluera sur ce que nous pouvons faire avec ce que nous avons dans la main.. Car il est évident que si tu croises le chemin d'un pauvre et que tu ne sais rien lui donner, tu ne feras pas mieux si tu possédais d'avantage..
Qu'est-ce que la religion de Dieu ?.. C'est de s'occuper des veuves et des orphelins, des pauvres et de ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin, ceux qui ne pourront rien te rendre, et aussi leur donner la parole de vérité, la loi et les ordonnances de Dieu.. C'est cette parole qui nous permet de vivre, car elle nous apprend comment se conduire envers les autres et envers Dieu..
Dieu nous donne de Son Esprit, Il Le donne à Ses élus, et Son Esprit nous apporte tous ces attributs que nous pouvons lire dans ce verset. C'est par cet Esprit que nous pourrons acquérir le nécessaire afin de travailler dans l'entreprise de Dieu.
On doit comprendre que le monde séduit les gens avec ses religions, et les tue aussi, car vous ne connaissez pas Dieu, et par ce fait, vous aurez des difficultés à entrer dans Son ciel. Dieu donc a formé les élus, Son peuple, un peuple choisit et mis à part, afin d'enseigner le monde, et comment arriver dans Son ciel, comment passer cette porte difficile d'accès.. Nous ne séduirons pas beaucoup de gens, car personne ne veut de Dieu, personne ne veut brider la chair, personne ne veut de contrainte. Mais si nous réussissons à en convaincre quelques-uns, nous en retirerons une grande satisfaction. Nous ne devons pas séduire le monde, mais nous devons faire rentrer les brebis égarées..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:24

Jour 12 - 31 décembre


Joël 2:28 Et il arrivera, après cela, que Je répandrai Mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions;


Paix sur toi..
On a besoin de l'Esprit de Dieu pour avoir accès à Son monde, le monde des esprits. Alors même que nous désirons Le connaître ou Le suivre, nous devons attendre qu'Il nous le permette, car c'est seulement après Son accord que nous pouvons sortir d’Égypte, soit donc effacer nos péchés qui nous condamnaient et Le suivre.. Mais cette étape ne nous sauve pas encore, elle reste une étape pour le salut de nos âmes, et on peut le comprendre avec la parabole des semences. Cette parabole, ainsi que la parabole des dix vierges, ainsi que celle des talents, nous prouvent que le baptême ne suffit pas. Nous serons sauvés, suite à une longue marche avec Dieu et de la persévérance.
On remarquera avec la parabole du semeur, que la semence croît que si la parole est retenue, si elle trouve une entrée auprès de toi. Mais qu'elle est cette parole, sinon celle de Dieu ?.. Et à quel moment Dieu nous donnait Sa parole ?.. Ce n'est pas par Jésus, car Jésus n'est pas la parole, mais le sacrifice, et même s'il serait la parole, elle ne pourrait pas être différente de celle de Dieu, en l’occurrence, celle qu'Il nous donnait par Moïse. La parole de Dieu, c'est la loi et les ordonnances de la loi. Ce sont les paroles que Dieu donne à Son peuple, pour l'enseigner et lui permettre de vivre. Elles nous permettent de vivre, car elles nous enseignent comment se comporter pour plaire à Dieu. Et avec une courte analyse, on constatera que les enseignements de Dieu sont bien différents de nos façons de faire..
Les religions vous ont fait abolir la loi, mais c'est pour ta perte, car tu as tout effacé sans essayer de comprendre. Elles t'ont fait changer de Dieu. Tout est manipulé pour t'aveugler, et apparemment il s'en est pas trop mal sorti pour vous séduire, un peu trop facile même.. En suivant les religions, tu te donnes des beaux titres, mais tu n'es pas avec Dieu, car je lis dans Matthieu 24, que les élus ne peuvent pas être séduits. Les religions n'ont pas pu me séduire, aussi, comment toi es-tu aussi aveugle ?.. C'est bien la preuve que tu appartiens au monde et non à Dieu.. Mais je te rassure qu'il n'est pas trop tard pour te corriger, encore faut-il que tu le veuilles ou que tu le puisses..
Il est vrai que les élus sont un choix de Dieu. Dieu nous a choisis et formés afin d'enseigner le monde. Mais regarde que la femme cananéenne avec Jésus a pu entrer dans la bergerie. Dieu ouvre la porte à celui qui veut Le suivre, mais tu dois te soumettre à Lui si tu veux faire partie de Son monde, et non pas vouloir Lui imposer tes malfaçons, celle de la chair..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:26

Jour 13 - 1 janvier


Acte 1:8 mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre.


Paix sur toi..
Les élus mènent un combat contre le monde et ses religions, et chacun essaie d'en tirer le maximum vers lui, les élus pour sauver ton âme et les religions pour te détruire. La différence entre un élu et un religieux, c'est la provenance de l'enseignement. Les élus sont enseignés par Dieu, et donc suivent Sa loi et Ses ordonnances, alors que les religieux suivent les enseignements de leur religion..
Les élus ne peuvent pas être séduits, aussi, ils ne peuvent pas se faire aveugler par les tromperies des religions, un Dieu trinitaire, qui est engendré d'une femme de la chair, un Dieu invariable qui change, etc.., tant de séductions qui prouvent que tu ne possèdes pas l'Esprit. Jésus nous dit qu'il nous enverra l'Esprit, qui nous conduira dans toute la vérité, qui nous rappellera les paroles de Dieu..
La seule preuve avec laquelle tu peux te référer, c'est si tu entends Dieu te parler, te répondre et t'enseigner. Si c'est le cas, alors on suit le même chemin, et tu es avec Dieu, mais si ce n'est pas le cas, si tu n'entends pas Dieu te parler, ou quand tu Lui poses une question, te répondre, c'est que quelque part, tu t'es égaré de Son chemin.. Et tu as plutôt intérêt à ne pas te séduire toi-même, car il en va de ton salut.
Dieu ne cherche pas des religieux superficiels, mais Il cherche des sacrificateurs, des gens qui gouverneront Son peuple, des guides spirituels, qui enseignent la loi et les ordonnances de Dieu.. Cette loi qu'Il donnait à Moïse nous est indispensable, et il est impossible d'entrer dans le ciel avec Dieu sans connaître et pratiquer cette loi, car Il nous l'a donnée pour nous apprendre à bien nous comporter, à faire la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur..
Les élus travaillent pour Dieu, et Dieu s'occupe de nous, c'est Lui qui nous donne notre salaire. Tous les élus travaillent dans la moisson de Dieu, notre travail consiste à récupérer les âmes égarées. Non pas que nous en ayons le pouvoir, car c'est Dieu qui gère tout, mais nous devons semer et insister en toutes circonstance..
Tu vois dans ce verset, Dieu nous donne de Son Esprit, afin que nous évangélisons, non pas comme les religions chrétiennes, qui vous ont fait changer de Dieu, mais nous annonçons que l'on ne peut entrer dans le royaume de Dieu que par Jésus-Christ, et c'est ce que l'on peut lire dans l'ancienne alliance. Cette ancienne alliance que vous avez abolie, alors qu'elle est notre référence. Elle est le reflet de ce que nous devons vivre, aussi, si tu l'abolie, avec quoi te réfèreras-tu ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:28

Jour 14 - 2 janvier


Job 19:25 Et moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, Il sera debout sur la terre;


Paix sur toi..
Cette phrase est plein d’optimisme pour les élus. Nous savons que Jésus est sortit du Père, et qu'il ne fait qu'un avec Lui, et nous savons aussi, que Jésus est la tête d'un corps, qui sont les élus, et donc, où se trouve la tête, se trouvera le corps.. Nous serons donc debout dans notre rédempteur à la fin, et ça ne fait aucun doute.
Mais qui sont les élus, car tout le monde se veut être un élu, tu penses bien, un peuple bénit et protégé par Dieu.. Les élus sont les saints de Dieu, et l'apocalypse nous dit qu'ils sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ (apocalypse 12:17 et 14:12)..
J'ai l'impression qu'il va y avoir des déceptions avec les chrétiens, car ils ont aboli la loi et les commandements de Dieu. Il n'est pas dit dans l'apocalypse qu'ils sont ceux qui ont Jésus, ni ceux qui gardent les commandements de Dieu, mais bien ceux qui ont les deux, et les commandements et Jésus..
Mon ami, je ne cesse de te prévenir sur ceux qui se sont laisser séduire, Dieu les a détruits. Les religions sont créées par des hommes, toutes, et aucune ne fait la volonté de Dieu. Tu remarqueras que Dieu ne nous parle pas de religion, mais de Le suivre, et on Le suit en gardant Ses commandements. Les commandements de Dieu sont pour nous éduquer et nous instruire, et quand nous nous engageons avec Dieu, nous retournons à l'école, pour apprendre les bonnes manières. C'est de cela que nous parle Jésus quand il nous dit de devenir comme des petits enfants, c'est se soumettre et se laisser enseigner.. C'est comme à l'école, quand tu refuses de te laisser enseigner, tu es un rebelle, et tu te fais jeter de la classe.
Jésus est venu chercher les enfants de Dieu dispersés dans les nations, pour les ramener au Père, dans la bergerie. Il est ce même Josué de l'ancienne alliance qui nous faisait entrer en terre promise, et Dieu nous recommandait de garder Ses commandements.. Il est indispensable que tu puisses te référer à l'ancienne alliance, car elle était l'ombre de la nouvelle, aussi, elle ne doit pas être trop différente.
Mais qu'en est-il avec ta religion, ne vois-tu pas que tu ne suis plus Dieu, que tu ne L'entends pas te parler ?.. C'est étrange, car Dieu dit à Ses élus, qu'avant que les mots ne sortent de notre bouche, qu'Il nous exaucera.. La séduction de ta religion te dit que même si tu es superficiel tu seras sauver car tu es baptisé en Jésus, mais c'est de la séduction, car les paraboles de Jésus nous expliquent clairement le contraire..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:37

Jour 15 - 3 janvier


Proverbe 6:
16  L’Éternel hait ces six choses, et il y en a sept qui sont en abomination à Son âme,
17  les yeux hautains, la langue fausse, et les mains qui versent le sang innocent,
18  le cœur qui machine des projets d’iniquité, les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19  le faux témoin qui profère des mensonges, et celui qui sème des querelles entre des frères.



Paix sur toi..
Nous pouvons lire dans ces versets, ce que l’Éternel hait. Alors que l'on s'engage avec Dieu, on doit comprendre que l'on doit reprendre toute notre éducation au point de départ, car ce que le monde ou nos parents nous ont enseignés, n'est pas ce que Dieu nous enseigne. Mais ce qui est important à comprendre, est que pour entrer dans le ciel avec Dieu, on doit Lui plaire, et ces lois qu'Il nous donnait par Moïse, étaient justement pour que l'on apprenne à bien faire, comment se comporter, différencier le bien du mal, le pur de l'impur, etc.. En comparent ces lois avec ma façon de vivre et de faire, je verrai qu'elles sont complètement différentes et c'est là sur quoi je devrai me concentrer, apprendre à pratiquer ces lois de Dieu..
Alors certes, tu n'es pas concerné, car tu as aboli l'ancienne alliance, aussi ces versets se trouvent dans l'ancienne alliance. Tu as de la chance, car ta religion t'autorise à faire comme il te plaît, ce n'est plus Dieu qui est souverain, mais toi, voire ta religion.. Jésus a remplacé Dieu et Ses lois, Il était trop rétro, Il a oublié de se moderniser à ton monde, à ton époque, Il n'a pas évolué.. Oui mais le seul problème avec ces pensées, c'est que c'est l'enfer qui t'attend, mais sûrement pas le monde de Dieu..
On a pu lire dans cette ancienne alliance que tu as abolie, que c'est le diable qui a séduit Eve avec de belles paroles, et moi qui suit Dieu, je constate que tu es cette Eve, séduite par les belles paroles de ta religion, excepté que les religions sont créées par les hommes, non par Dieu. A aucun moment dans la bible, je ne peux lire que Dieu a créé une religion, mais en revanche, je peux lire qu'Il a créé un peuple et nous a donné des façons de faire, et on peut lire ces façons dans la loi..
Il y a une chose qui est facile à comprendre, c'est que Jésus appelle tout le monde, mais personne n'en veut. Seuls les élus peuvent suivre Dieu, pour les autres malheureusement, ils ne sont que de la paille pour le feu. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus, voici ce que nous dit la parole. Tu vois, la femme cananéenne n'était pas concernée avec les élus, mais par la foi, elle a pu comprendre cette nécessité de sauver son âme, elle a pu comprendre comment faire. Jésus était là, au milieu des religieux, et ils l'ont crucifié, et c'est ce que font les religions, elles veulent prendre la place de Dieu, elles refusent Son autorité.
Jésus te dit que l'accès au ciel est difficile, que la porte est difficile à passer, si donc le simple fait de prononcer le nom de Jésus te sauverait, il ne nous aurait pas dit que l'accès est difficile..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Ven 16 Déc - 17:39

Jour 16 - 4 janvier


1 Jean 3:22  et quoi que nous demandions nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant Lui.


Paix sur toi..
Voici un verset qui ne va pas plaire à tout le monde, car ce verset est contre ta religion chrétienne qui a abolie la loi de Dieu. Il y a une telle confusion dans la compréhension de ce mot, car les gens confondent les sacrifices de la lois, avec la loi qui consiste en ordonnances, afin de nous éduquer.. La loi était l'ancienne alliance, celle des sacrifices, aussi, depuis le sacrifice de Jésus, il ne doit plus y avoir de sacrifice, mais le reste ne doit pas être effacé, Dieu nous a donné une loi avec des ordonnances, afin de nous éduquer, afin que l'on apprenne comment se comporter, comment on doit être devant Dieu, et ceci afin de Lui plaire..
Regarde ce verset de Jean, nous recevrons parce que nous gardons Ses commandements. Alors comment veux-tu recevoir si tu ne les gardes pas ?.. J'ai remarqué dans votre religion, que vous voulez imposer à Dieu vos façons. Tu crois qu'Il te donnera même si tu fais ce qui Lui déplaît, mieux encore, tu imposes à Dieu un comportement, Il ne doit pas être courroucé contre toi, tout ce que tu fais doit Lui plaire, c'est une obligation..
Mais mon pauvre ami, ce n’est pas toi dans la chair qui dictera la conduite à Dieu, mais c'est Lui qui te dictera ta conduite et t'obligera à faire comme Il veut, si toutefois tu veux entrer dans Son ciel.. Quand tu t'engages dans une armée, ce n'est pas toi qui dictes et imposes tes règles, mais bien plutôt, tu te soumets aux règles en vigueur..
Jésus est venu pour sauver le peuple de Dieu, les élus, mais à aucun moment il n'a eu la prétention de changer Ses règles. Dieu reste souverain, et Jésus nous permet d'arriver jusqu'à Lui, mais en suivant Ses règles. On doit se référer à l'ancienne alliance qui était l'ombre des choses à venir, aussi, dans l'ancienne alliance je verrai que c'est Jésus qui nous faisait passer le Jourdain pour entrer en terre promise, ce n'est autre que la figure du baptême, et Dieu lui recommandait surtout de garder Ses commandements, afin de vivre.
Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices, mais on ne peut pas enlever les enseignements de Dieu, ils sont pour nous éduquer. Remarque que ta religion t'a fait changer de Dieu, c'est elle décide ce qui est bon ou pas.. Ça me paraît dangereux de les suivre, car ce n'est pas une religion qui contrôle le ciel, mais Dieu, et je vois mal comment quelqu'un peut imposer quelque chose à Dieu..
Lis bien cette loi que Dieu nous donnait et enlève les sacrifices, ainsi que la mort, car Jésus a vaincu la mort, tout le reste doit être retenu, c'est en le pratiquant que l'on plaira à Dieu, et quand on plaît à Dieu, Il nous bénit, car Dieu bénit Son peuple qui Lui est fidèle.. Il prend plaisir en nous, parce que nous faisons Sa volonté..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 25 Déc - 14:38

Jour 17 - 5 janvier


Isaïe 56:5 Je leur donnerai dans Ma maison et au dedans de Mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles; Je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.


Paix sur toi..
Il y a là une confusion quand au nom que Dieu donne à Son peuple. Les religions donnent chacune leur nom à leur peuple. Les chrétiens sont les engagés des catholiques ou des romains, et on verra que tous les religieux suivent une religion, et toutes les religions viennent des Hommes, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes et qu'aucune ne suit les prescriptions de Dieu.
Dieu appelle Son peuple, Israël, et Il dit qu'Il est le Dieu d'Israël. Israël ce n'est pas les juifs, qui sont issue d'une religion au même titre que les autres, et on verra que cette religion ne vient pas de Moïse, mais vers l'an 800 avant Jésus..
On ne peut pas prétendre s'engager dans l'armée de Dieu et changer ce qu'Il nous prescrit, car la loi nous a été donnée pour nous instruire, des façons de faire que la chair ne connaît pas. Aussi, si tu refuses de suivre Ses obligations, tu ne peux pas faire partie de Son armée, ni même recevoir de Lui..
On remarquera que Josué (Jésus) est celui qui nous faisait entrer en terre promise, et que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, ça veut dire qu'il nous enseigne et nous guide sur ce que nous devons faire et comment nous devons être. Alors que Moïse passait le pouvoir à Josué, Dieu lui disait de surtout garder Ses commandements, car ils sont ce qui nous permettent de vivre. Jésus n'est pas venu pour changer la parole de Dieu, mais bien plutôt pour nous la rappeler, ainsi que Jésus n'est pas la parole, mais il est le sacrifice. A partir du moment où tu ne peux plus te référer avec l'ancienne alliance, c'est que tu t'égares, et on lira dans Jérémie, que dans la nouvelle alliance, Dieu mettra Ses lois dans nos cœur, aussi, comment peux-tu annuler Ses lois ?..
Il y a un réel danger en suivant les religions. Dieu nous prévenait que ce serait Jésus qui nous ferait entrer en terre promise, soit donc pour nous, dans ce monde spirituel, aussi, il n'y a rien de nouveau, car on attendait l'accomplissement des prophéties.. Les choses étaient d'ordre physique pour nous expliquer le spirituel, mais il n'y a rien à changer, et si les religions te disent de changer quelque chose, ce sera pour ta perte si tu les écoutes.
Dieu est un Dieu invariable, ça veut dire qui ne change pas. Une évolution n'est pas un changement. Jésus nous permet d'évoluer, mais il ne nous dit pas de changer de Dieu. A partir du moment où l'on change les enseignements de Dieu, ça veut dire qu'ils n'étaient pas bons, et que Dieu nous enseignait n'importe quoi.. Ce sont les enseignements de Hommes, de la chair qui ne sont pas bons, mais sûrement pas ceux de Dieu..
Les fils et les filles de Dieu ne sont pas ceux qui prétendent appartenir à Dieu, mais ceux qui font la volonté de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 25 Déc - 14:41

Jour 18 - 6 janvier


Psaume 77:11 Je me souviendrai des œuvres de Jah; car je me souviendrai de Tes merveilles d’autrefois,


Paix sur toi..
Nous avons eu l'occasion d'expérimenter des miracles avec Dieu. Durant les années passées, Dieu nous a permis de voir quelques merveilles qu'Il opérait autour de nous, et ceci afin que nous témoignons, ainsi que nous craignons. La crainte de l’Éternel est utile, car elle nous permet de voir et de constater notre faiblesse et notre fragilité..
Cette expérience que nous avons vécue, nous permet encore de garder l'espoir, non seulement d'arriver jusqu'à Lui, soit donc de passer cette porte étroite, mais aussi, car nous voulons grandir et être utiles, aussi nous avons de l'espoir qu'Il nous permettra d'être un serviteur utile à son maître, et qu'Il continuera à opérer des merveilles autour de nous et avec nous..
Chaque élu de Dieu veut plaire à Dieu. Nous avons au dedans de nous un zèle qui nous pousse à aller toujours plus de l'avant. Nous voulons faire de grandes choses, nous voulons que notre Dieu soit glorifié quand on nous voit, et tout ce que nous faisons ou désirons est pour qu'Il soit glorifié.
Tout doit passer par Dieu, afin que notre témoignage ne glorifie pas à la chair, mais glorifie Dieu..
Il a une chose que nous attendons tous, c'est que Dieu nous élève. Tous les élus travaillent pour Dieu, et nous savons qu'Il s'occupe de nous. Dans l'ancienne alliance, on peut voir que Dieu fournissait le nécessaire pour qu'une personne fasse un travail, comme Salomon quand il construisait le temple, ou Zorobabel.. La parabole des talents nous confirme cette évolution, Dieu donne à celui qui en a la capacité. On ne fait rien par notre propre volonté ou pouvoir, mais on fait quelque chose, car Dieu nous en donne la possibilité, et c'est après des épreuves pour nous tester que l'on recevra. On comparera cette image avec un étudiant, qu'une fois son examen reçu, il désire travailler.. Nous sommes fiers de travailler pour Dieu. Dieu nous a enseigné, et nous voulons en retour Lui prouver qu'Il peut compter sur nous, que nous sommes prêt à entrer dans Son entreprise..
Les religions vous aveuglent, et vous avancez sans comprendre. Dieu cherche des gens qui s'engagent pour Son peuple, pas des beaux parleurs. On n'est pas intéressé par le monde, mais par le monde de Dieu. Nous connaissons le monde qui nous a enfanté, et il doit être détruit, pour cause de malfaçons, aussi, ce n'est pas celui sur lequel on devra s'attarder. On doit se focaliser maintenant sur cet être nouveau que nous sommes devenu, et on sait qu'il nous sera difficile d'entrer dans ce monde de Dieu. On aura besoin de se surpasser, car l'accès est difficile, aussi que le monde est contre nous, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire échouer..
Ce sont les merveilles de Dieu qui me poussent à aller toujours plus loin..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 25 Déc - 14:44

Jour 19 - 7 janvier


1 Pierre 4:14 Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux, car l’Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous, de leur part, Il est blasphémé, mais quant à vous, glorifié.


Paix sur toi..
Il y a une certaine satisfaction de se savoir insulter parce que l'on suit Dieu. Le monde et les religions nous haïssent parce qu'on ne les suit pas. Il n'y a pas trop de différence entre les religions chrétiennes et les autres religions, car en fait, toutes sont bien ennemies de Dieu, étant donné qu'elles viennent toutes des hommes de pouvoir..
Dieu bénit Son peuple, Il le remplit de Son Esprit, mais en plus, Il nous facilite le chemin sur lequel nous marchons, Il écarte nos ennemis, nous protège de toutes parts et nous donne abondance en toutes choses.. La clé de ces bénédictions est simple, suivre les commandements de Dieu et être baptisé en Jésus Christ après s'être repentis. Cette façon de faire nous garantit un accès au ciel.
Les religions vous séduisent avec des belles paroles, vous disant que le simple fait de croire en Jésus vous serez sauvé, mais Jésus n'est pas venu pour prendre la place de Dieu, mais bien plutôt pour nous purifier de nos péchés.
On a vu que Jésus était Josué dans l'ancienne alliance, il nous faisait entrer en terre promise, mais à aucun moment je ne lis qu'il a prit la place de Dieu, mais bien plutôt que Dieu lui recommandait de garder Ses paroles et de faire comme Il nous enseignait.. Cette ancienne alliance est capitale pour la compréhension de ce que nous sommes et du chemin sur lequel nous devons marcher.
Dieu nous donnait une loi pour nous enseigner ce qui est juste à faire. Quand tu refuses de l'écouter, et de la suivre, c'est que tu refuses l'autorité de Dieu, c'est que tu te crois fort et intelligent, c'est que tu n'as pas besoin de Dieu. L'orgueil est bien loin de l'humilité, et je crois qu'il est écrit que Dieu résiste aux orgueilleux, ça veut dire qu'ils n'ont pas gain de cause avec Dieu..
Jésus est ce beau nom qui nous donne accès au Père. Il est le fils de Dieu qui nous permet d'entrer dans le royaume, mais on doit rester sous l'autorité du Père, Dieu est souverain. Sans Jésus, quoi que nous fassions, nous ne pouvons espérer de résultat, ainsi que sans les commandements de Dieu, nous ne pouvons espérer de résultat..
Avant on suivait Dieu par Ses commandements et la circoncision, puis Il a fait entrer Son fils, qui nous mène dans un monde spirituel, aussi les ordonnances de la chair sont effacées, comme les sacrifices, la circoncision, la barbe, etc.. Il y a une intelligence que Dieu nous donne pour comprendre cette nouvelle alliance, mais Il nous dit bien qu'Il mettra Ses lois dans nos cœurs.
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 25 Déc - 14:47

Jour 20 - 8 janvier


1 Samuel 1:6 Et son ennemie la chagrinait aigrement, afin de la pousser à l’irritation, parce que l’Éternel avait fermé sa matrice.


Paix sur toi..
Dans ce passage, nous allons comprendre ce que renferme notre cœur, cette méchanceté et cette jalousie que nous devons impérativement combattre si nous voulons arriver jusqu'à Dieu.
On se croit parfait, des gens biens, de bonne réputation, mais lorsque nous demandons à Dieu de nous montrer ce qui est à l'intérieur de nos cœurs, c'est à ce moment que nous connaissons la réelle déception.. On doit comprendre cette nécessité à implorer Dieu pour qu'Il nous transforme, et comme Il le dit, Il changera notre cœur de pierre pour un cœur de chair.
Il est évident que nous devons transformer notre nature charnelle pour cette nouvelle nature spirituelle, car ce qui est de la chair ne peut entrer dans le ciel de Dieu. Jésus est une étape à cette transformation, il est la première marche d'un escalier à gravir, mais il n'est pas la seule marche. Il nous permet de pouvoir vaincre les obstacles pour cette ascension.
Cette loi que Dieu nous donnait, alors je ne parle pas des sacrifices, comme beaucoup confondent, mais bien de toute cette loi, cette loi donc nous permet de changer notre nature charnelle, elle nous enseigne sur l'être que Dieu désire voir, notre comportement, nos façons de faire, etc.. En réalité, elle nous enseigne à aimer notre prochain et à ne pas laisser dominer, ni entrer le mal en nous ou chez nous..
Les dix commandements de Dieu se divisent en deux parties, une première qui est relative à Dieu, aimer Dieu, et une seconde qui est relative à l'Homme, aimer son prochain..
Les dix commandements sont une vue globale que l'on pourra étudier avec les ordonnances de la loi.. Cette loi, dans son ensemble, a été abolie par les religions, car elles ne proviennent pas de Dieu, mais des Hommes, et c'est le diable qui gouverne l'esprit de l'Homme, jusqu'au moment où tu te laisses dominer et manipuler par Dieu et Son Esprit, qui transformera ta nature charnelle et laissera place à l'être spirituel, à ce moment-là, tu pourras suivre la loi de Dieu, et aimer.. En attendant cette soumission à la loi, tu ne peut pas connaître Dieu, ni aimer, car tu es sous l'autorité du diable, en qui il n'y a pas d'amour.. Jean nous dit que aimer Dieu c'est garder Ses commandements..
Il y a un caractère à ne pas laisser dominer dans notre être, c'est la haine, ainsi que la colère, car ils ne viennent pas de Dieu, et ils sont des embûches sur notre chemin. On peut s'irriter pour une raison valable, mais on doit demander à Dieu de gérer ces moments, ainsi que cette personnalité qui se trouve en nous. C'est un énorme travail au quotidien, pour que Dieu nous transforme. On doit chaque jour L'implorer afin qu'Il opère ces transformations, sans quoi, nous n'avons aucune chance de Le voir un jour, sinon que pour entendre la sentence de notre jugement..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 25 Déc - 14:49

Jour 21 - 9 janvier


Apocalypse 1:15 et Ses pieds, semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise; et Sa voix, comme une voix de grandes eaux;


Paix sur toi..
Ce n'est plus un agneau qui se laissait malmener, mais c'est un Christ qui revient en puissance pour juger. Il a souffert et donné sa vie, afin que l'on soit sauver par lui, mais si tu refuses son salut alors tu devras quitter le monde de Dieu, ainsi que Sa terre donc, car Dieu a d'autres plans, que celui de laisser l'ennemi gérer et détruire tout, le millénium en l’occurrence, dans un premier temps, qui sera un temps sans diable, ça veut dire sans maux..
Le millénium c'est le shabbath de Dieu. Comme une semaine se divise en sept jours, aussi la duré de notre préparation se divise en 7000 ans, un jour aux yeux de Dieu étant comme mille ans.. Six jours à l'Homme pour faire son ouvrage et un jour a Dieu pour adorer, le shabbath, soit donc 6000 ans à l'Homme, sous l'autorité du diable pour revenir du péché et 1000 ans sans diable, une période saine..
Il est évident que si tu refuses Son shabbath aujourd'hui, tu le refuseras demain, alors comment veux-tu entrer dans Son millénium ?
Pour le millénium, Jésus nous prépare et nous enseigne, afin que nous soyons des sacrificateurs, ils sont ceux qui enseignent la loi de Dieu. On pourra donc confirmer cette hypothèse en ce que dans l'ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir, Josué nous faisait entrer en terre promise (le millénium), avec comme recommandation de garder toutes les paroles de cette loi de Dieu.. Ce n'est donc pas une chose nouvelle, ni une manipulation des Hommes, ni rien de négatif.
En revanche c'est l'inverse qui te posera problème, c'est si tu refuses cette loi, car dans ce cas, tu refuseras l'autorité de Dieu qui dirige Son peuple comme Il L'entend, Il est Dieu, et nous devons Lui obéir si nous voulons faire partie de Son armée.. Je dis armée, car les élus sont en guerre contre le diable, soit donc contre le mal en général. C'est bien une guerre entre le bien et le mal, entre la chair dirigée par le diable et l'Esprit dirigé par Dieu..
Nous savons que l'apocalypse sera une destruction par le feu, comme il en était au temps de Noé par les eaux. Dieu dit à Ses élus de ne pas craindre ces fléaux, car nous sommes sous Sa protection, mais il n'en est pas de même pour les religieux, qui ne sont pas sous l'autorité de Dieu, mais sous celle des Hommes.
Aussi, je tiens à t'avertir du danger qui t'arrive, car Jésus ne fera rien pour toi. Les élus sont pas ceux qui se disent élus, ils ne sont pas ceux qui se disent appartenir à Dieu, mais ils sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus, ça veut dire qui sont engagés par un baptême conforme.. Mon ami, ne te laisse pas séduire par des belles paroles, mais analyse si ce que tu vis et ce que tu es est conforme avec l'ancienne alliance. Dieu nous dit qu'Il changera notre cœur de pierre et nous donnera un cœur de chair, où il y déposera Sa loi (Jérémie 31:33). Lis plutôt ce que Dieu pense de toi et de ta religion..

Ézéchiel 22:26  Ses sacrificateurs font violence à Ma loi et profanent Mes choses saintes ; ils ne font pas de différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, et ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur ; et ils cachent leurs yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 25 Déc - 14:54

Jour 22 - 10 janvier


Josué 1:9 Ne t’ai-Je pas commandé, Fortifie-toi et sois ferme ? Ne te laisse point terrifier, et ne sois point effrayé; car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras.


Paix sur toi..
Le travail des élus consiste à enrayer l'enseignement des religions, détruire leurs statues, annoncer la vérité et dénoncer leurs arnaques, et ceci, afin de sauver quelques âmes prisent dans leurs filets..
Le monde est aveuglé par les religions, par le diable, qui comme en Éden changeait la parole de Dieu, et le fait jusqu'à présent.
Dieu a préparé Son peuple, prépare Son peuple, Ses élus, afin que nous enseignons Sa loi maintenant et pendant le millénium, car cette loi est le comportement que Dieu désire voir avec Son peuple. La loi de Dieu nous enseigne une attitude, l'hygiène et l'amour, des façons que la chair ne pouvait pas nous enseigner, étant donné que nous sommes nés du péché.
La masse n'est pas les élus, car Dieu dit qu'Il a séparé Son peuple du monde. Nous vivons dans le monde, mais nous suivons les ordonnances de Dieu, et nous respectons la loi de notre pays, tant qu'elle ne nous fait pas adorer un autre Dieu..
C'est ce que nous dit ce verset aujourd'hui, de ne pas nous laisser effrayer. Ce que nous savons, et ce que l'on doit comprendre, c'est que ce n'est pas par notre force que nous allons dans ce monde, mais par la puissance de Dieu. Il est Celui qui gère notre situation, qui nous mène dans le lieu qu'Il a choisi pour que nous résidions, et que par notre comportement, nous témoignons de la différence entre les élus et les religieux.
Faire partie du peuple de Dieu veut dire, suivre Ses commandements, Ses ordonnances et Ses obligations. Si on respecte ce que Dieu nous dit de faire, alors Il nous bénit, bénit notre chemin et tout ce que nous faisons, comme on peut le lire dans Deutéronome 28.. Si on ne respecte pas Ses obligations, alors ce sont des problèmes que l'on récoltera.
Dieu nous donne maintenant ce que nous Lui avons demandé, et il est important de tenir nos engagements, car Il nous donne afin que nous exécutons ce que nous Lui avons demandé.. Si on fait autre chose, alors nous perdrons tout ce qu'Il nous avait donné, car on ne peut pas se moquer de Dieu, ni Le tromper..
Dieu nous a donné, parce qu'Il approuvait nos projets. La religion de Dieu est d'aider les pauvres et les orphelins, les veuves, les plus faibles, de venir au secours des plus démunis, en commençant par Son peuple, puis en s'ouvrant à ceux du dehors, c'est à cela que sert la dîme..
Dieu nous enverra des gens, afin qu'ils entendent les paroles de Dieu, la loi, quelque peu modifiée depuis le sacrifice de Jésus. Il est important que le monde puisse entendre et comparer, c'est une semence que nous déposons dans chacun, la croissance restera à Dieu qui gère Son aire..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Sam 31 Déc - 14:14

Jour 23 - 11 janvier


Ézéchiel 22:26  Ses sacrificateurs font violence à Ma loi et profanent Mes choses saintes; ils ne font pas de différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, et ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur; et ils cachent leurs yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.


Paix sur toi..
Quand Dieu parle de Son peuple qui se détourne de Sa loi et ne suit plus Ses prescriptions, il est évident qu'Il ne parle pas des juifs, mais bien des religions qui se servent de Son nom, et par ce verset, nous pouvons aisément comprendre qu'Il parle des chrétiens plus que des juifs, car les juifs ne mangent pas d'animaux impurs..
Vos religions vous font adorer un autre Dieu, elles ont changé ce que Dieu recommandait à Son peuple, pour imposer leurs propres ordonnances. En les suivant, ce n'est plus Dieu que tu suis, mais ta religion, et j'ai bien peur que ce sera pour ta perte, car Jésus ne se dressera sûrement pas contre Dieu..
On ne peut pas s'engager dans deux armées, aussi il est important de savoir que c'est l'armée de Dieu qui sera vainqueur à la fin. Il restera seul avec Son peuple, et tous ceux qui L'auront refusé seront détruits.
Tu penses que Dieu est faible ou incompétent, et qu'Il nous avait donné des ordonnances qui n'étaient pas adaptées ?..
En lisant le nouveau testament, je lis des écrits qui se contredisent avec les écrits de Dieu, comme les animaux purs et impurs, les jours de fêtes, etc.., j'ai posté sur ce sujet dans mes enseignements. Dieu ne peut pas nous donner une liste d'animaux qu'Il conçoit comme impurs et ensuite nous dire qu'ils sont purs. Réagis mon grand, toutes ces manipulations proviennent de ta religion, mais sûrement pas de Dieu. Jésus n'est pas venu pour nous faire changer de Dieu, il n'est pas Dieu non plus, mais Son fils, et le fait que Dieu lui donne un certain pouvoir ne veut pas dire que Dieu soit réformé.
Jésus n'est pas venu abolir la loi, mais détruire la mort par son sacrifice, ce sont les sacrifices qu'on opérait pendant cette loi qui n'ont plus cours, mais les enseignements de Dieu seront pour toujours, car ils nous enseignent comment se comporter.
En lisant sur les conciles, tu remarqueras que ce n'est pas Jésus qui changeait le shabbath, mais bien les romains par l'empereur Constantin vers l'an 365.. Tu vois, on doit se référer à l'ancienne alliance qui était l'ombre des choses à venir, et si tu constates un changement, tu dois en vérifier la source avant de te lancer.. Jésus était celui qui nous faisait passer le Jourdain, aussi, je peux comparer ce moment de l'histoire avec l'ancienne alliance, mais il n'est pas écrit qu'il changeait la loi, mais plutôt qu'il devait la garder précieusement..
Mon pauvre ami, il n'est pas bon d’offenser Dieu, car ce sont des maux que tu récolteras.  Il est préférable de Lui plaire, car c'est Lui qui contrôle tout et qui bénit le juste, et le juste est celui qui fait Sa volonté.
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Sam 31 Déc - 14:17

Jour 24 - 12 janvier


Jacques 1:20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.


Paix sur toi..
Il est vrai qu'il est difficile de se contenir à certains moments, mais si l'on constate des faiblesses en nous, c'est sur ces points que nous devons accentuer notre combat, avant de partir pour des grandes réformes..
Les ordonnances de Dieu sont pour nous instruire, pour nous transformer. J'étais un être né du péché, et pratiquant le péché, et je me suis engagé avec Dieu par Jésus, pour faire partie de Son monde.
La bible m'enseigne que je ne peux pas entrer dans Son ciel comme l'être naturel que j'étais, mais que c'est l'être spirituel qui a cette possibilité. Cet être spirituel est en contradiction avec l'être naturel, aussi je vivrai à l'intérieur de moi-même un combat très difficile, qui ne peut vaincre que par Jésus. Jésus est celui qui me permettra de comprendre et de mettre en pratique les ordonnances de la loi de Dieu. Je dois brider la chair pour laisser place à l'Esprit, et plus l'Esprit de Dieu qui est en moi grandira, plus je pourrai comprendre ce que je dois faire pour plaire à Dieu.
Beaucoup d'appelés mais peu d'élus, il est facile de comprendre que ce combat sera très difficile, et qu'il n'est pas pour les gens superficiels, mais pour ceux qui ont compris l'intérêt à être avec Dieu, soit donc une vie éternelle avec Dieu.. Les gens superficiels se contentent de l'aspect extérieur, et la parabole des semences nous enseigne qu'ils ne pourront malheureusement pas survivre..
Cette porte étroite n'est passée que par ceux qui se font violence, ça veut dire qu'ils sacrifient la chair pour laisser place à l'Esprit, qu'ils s'imposent toutes sortes de soumissions, non pas sur des ordres de la chair ou d'une religion, mais sur les ordres de Dieu qu'Il nous a fait parvenir avec Ses ordonnances de loi.. Plus nous serons près des ordonnances de Dieu dans nos façons de faire, et plus  l'Esprit de Dieu qui est en nous sera à l'aise pour s'exprimer et grandir, et sans Lui, la porte sera comme un trou d'aiguille..
Je dois comparer cette loi que Dieu m'enseigne, point par point pour analyser où j'ai besoin du support de Jésus pour vaincre et mener à bien cette transformation de mon être. Et alors que je me verrai parfait, je demanderai à Dieu qu'Il m'éclaire sur l'être que je suis devenu, et là, après une désagréable surprise, je continuerai à prier Dieu pour qu'Il me rende parfait, car seule la perfection peut prétendre un accès au ciel, et si je manque de perfection au moment de l'appel, Dieu pourra me juger sur la détermination que j'avais à vouloir bien faire..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Sam 31 Déc - 14:19

Jour 25 - 13 janvier


Isaïe 41:11 Voici, tous ceux qui s’irritent contre toi, seront honteux et confondus; ils seront comme un rien, et les hommes qui contestent contre toi périront.


Paix sur toi..
Il y a une chose que l'on doit savoir, c'est que nous n'avons pas à combattre contre nos ennemis d'une manière physique. Dieu dit qu'Il protège Son peuple, qu'Il gère la situation, qu'Il s'occupe de tout, aussi, nous devons Le laisser agir, ce sera sûrement plus efficace.
La chose importante à comprendre est que le peuple de Dieu ne suit pas une religion, mais Dieu, et il y a une réelle différence entre suivre Dieu et suivre une religion. Ceux qui suivent Dieu gardent Ses commandements et sont baptisés adultes par Jésus après s'être repentis, tandis que ceux qui suivent une religion, gardent les ordonnances de leur religion, qui elle provient des Hommes..
Dieu nous avait donné une loi, afin de nous éduquer, et tu pourras constater que quelque soit ta religion, tes façons de faire sont différentes de ce que Dieu te recommandait de faire.. On doit pouvoir suivre l'évolution par rapport au sacrifice de Jésus, mais en aucun cas changer quelque chose, Dieu ne se trompe pas..
Les élus sont placés pour enseigner la loi de Dieu, et cette loi nous enseigne quelle conduite on doit
avoir les uns envers les autres. Le monde de Dieu est nouveau pour mon être charnel, aussi, j'ai besoin d'en apprendre ses pratiques, le fonctionnement, ses règles, car tout est différent de ce que je connaissais. On doit effacer ces connaissances antérieures, celles de la chair, pour laisser place à ce monde spirituel, celui de Dieu.. Si tu ne peux pas suivre les exigences de Dieu, c'est que tu ne possèdes pas Son Esprit, car c'est avec Son Esprit que nous pouvons Le suivre correctement et Le connaître.
Dieu protège Ses élus, car ils sont ceux qui donnent de la lumière dans ce monde de ténèbres, aussi il est important que cette lumière reste constamment allumée.. Et nous pourrons le confirmer en ce que les chandeliers restaient toujours allumés et ne manquaient jamais d'huile, l'huile étant l'Esprit.. Il est important de pouvoir, pour toutes occasion, comparer ce que nous vivons avec l'ancienne alliance, car elle était l'ombre des choses à venir, aussi, elle était de nature charnelle, pour nous expliquer et nous enseigner sur le monde spirituel..
Le monde est contre les élus, il est gouverné par le diable, et c''est pour cette raison que le monde est contre nous. Le diable veut nous empêcher de luire, il ne veut pas que tu le quittes, il ne veut pas te laisser partir, tu es sa propriété.. Mais que nous dit Dieu, qu'Il nous place dans différents endroits du globe, afin de ramener Ses brebis dans la bergerie, et que rien ni personne ne peut interférer notre travail.
Nous entrons dans le millénium, et maintenant commence un jugement, car seuls ceux qui suivent Dieu en ont accès, pour les autres c'est la destruction.. Personne ne peut se dresser contre nous, sans en payer le prix fort..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Sam 31 Déc - 14:22

Jour 26 - 14 janvier


Psaume 17:8  Garde-moi comme la prunelle de l’œil; cache-moi sous l’ombre de Tes ailes,


Paix sur toi..
Demander la protection de Dieu est légitime, mais encore faut-il comprendre qu'Il protège ceux qui Lui appartiennent.. Appartenir à Dieu n'est pas parce que l'on s'en donne le titre, mais parce que l'on suit un processus, un cheminement qui nous conduit à Dieu.
La parole nous dit que les saints sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus. Alors certes, en suivant cette façon de faire, je me retrouverai seul contre ce monde, un monde qui préfère la facilité, même si elle doit nous en coûter le salut de nos âmes, un monde qui est sous l'autorité du diable, et donc qui ne suit pas les ordonnances de Dieu.
L'espérance des élus n'est pas dans la chair, c'est pour cette raison que nous acceptons volontiers de la soumettre à la loi de Dieu. Il y a la volonté de faire, mais aussi la capacité de faire. La volonté est prompt à accepter, mais la capacité refuse les contraintes, et c'est pour cette raison que nous devons utiliser Jésus. Il est celui qui nous permet de vaincre tous les obstacles pour accéder à ce monde spirituel, car nous avons lu dans la parabole de la semence, que toutes les graines n’écoreront pas.. Donc la parole est semée, Jésus est bien là, mais il y a un gros travail à fournir si on veut passer cette porte étroite et difficile d'accès.
Nous sommes gouvernés par deux esprits, celui de Dieu et celui du diable. Nous sommes nés du péché, donc c'est l'esprit du diable qui nous conduit. Ensuite Dieu nous appelle, et nous propose une alternative, car le chemin que nous pratiquons nous conduit vers l'enfer, Il nous propose de sauver nos âmes, Il nous propose le paradis..
Lorsque nous nous engageons avec Dieu, le diable cherche comment nous récupérer, et il emploiera tout ce qu'il a en sa possession pour le faire, et inlassablement, jour après jour, il essaiera de nous faire lâcher prise.
Garde-moi O Dieu, car je connais mes faiblesses, et si je me tiens debout, c'est par Ta volonté. Nous avons besoin de demander l'aide de Dieu, de Le prier chaque jour pour qu'Il nous donne de la force et pour qu'Il nous protège de l'ennemi. Il n'y a pas de moment de relâche, notre combat ne cessera qu'une fois entrés dans le ciel.
L'humilité nous permet de comprendre notre faiblesse, et d'accepter de se laisser enseigner, comme des petits enfants, et ces enseignements nous permettent de prendre de la force et de grandir spirituellement. On trouvera ces enseignements dans la loi de Dieu, ils sont les ordonnances de la loi de Dieu. Ils nous permettent de comprendre comment se comporter et comment plaire à Dieu. Et si Dieu prend plaisir en toi, en ce que tu fais, alors Il te protégera comme un vase précieux, utile à son propriétaire, et rien ni personne ne pourra te nuire.
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Sam 31 Déc - 14:25

Jour 27 - 15 janvier


1 Timothée 6:17 Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent siècle, qu’ils ne soient pas hautains et qu’ils ne mettent pas leur confiance dans l’incertitude des richesses, mais dans le Dieu qui donne toutes choses richement pour en jouir;


Paix sur toi..
La bible nous enseigne que les richesses sont comme un piège pour l'homme naturel, il met sa confiance en son pouvoir, il ne se soucie pas de Dieu. Le riche donc, dans le monde, se voit important, beaucoup de gens le sollicitent, il peut gouverner, il a du pouvoir, mais le seul problème, est pour sauver son âme, son argent ne pourra rien faire..
Le riche ne peut pas se soumettre, il est hautain, et par ce fait, il ne peut pas arriver jusqu'à Dieu. La clé de notre relation avec Dieu est l'humilité, car nous avons besoin de nous mettre à genou pour implorer Dieu, pour Lui demander pardon..
Les pauvres peuvent solliciter Dieu, car ils se savent faibles, et ils savent que Dieu peut tout.. Ils peuvent se mettre à genou et s'humilier d'avantage, demander pardon à Dieu pour ce qu'ils ont fait de mal, et cette humilité leur permet une relation avec Dieu.
Quelque que soit notre situation, Dieu nous appelle, et nous propose de Le suivre. La première marche de cet escalier qui nous conduit dans Son ciel, est l'humilité, la soumission, car nous devons redevenir comme des petits enfants, afin d'apprendre, car ce que le monde m'avait enseigné n'est pas compatible avec ce que Dieu attend de moi. Des façons, des principes, des règles, tout est différent, et Dieu nous a donné une loi, afin que j'apprenne comment me comporter, envers Lui et envers les autres..
Avec Dieu, l'argent n'a plus la même valeur, car ce n'est plus sur mes capacités que je m'appuie, mais sur Dieu. Nous devenons des enfants de Dieu, et comme un Père, Il s'occupe de nous.. Il gère les situations et nous fournit tout ce que nous avons besoin pour grandir et nous épanouir.. Comme un enfant du monde, nous sommes enseignés, puis ensuite nous devons travailler, et le travail des élus, soit donc des enfants de Dieu, est d'enseigner cette loi, ce comportement à avoir.. Dieu nous donnera des épreuves, pour nous évaluer, Il verra ce que nous pouvons faire et où nous placer dans Son entreprise. Ce n'est pas nous qui décidons où aller, ni quoi faire, bien qu'on peut Lui demander, mais c'est Dieu qui connaît ce monde et où nous serons le plus utile pour les autres. Le but de notre existence étant bien sûr de propager la parole de Dieu, Sa loi donc, et de sauver des âmes, disons de ramener les brebis perdues à la maison, de les faire rentrer dans la bergerie..
Le fait de travailler pour Dieu nous permet de bénéficier d'un certain bien être et confort, car il est évident que nous avons besoin d'un minimum pour pouvoir aider les autres. Une dîme est mise en place, afin d'équilibrer les besoins de chacun, elle permet d'aider les plus démunis et de nous tester sur ce que nous pouvons donner. Dieu nous donne, afin qu'en retour nous puissions donner aux autres. Il est évident que si Dieu te donne et que tu deviens avare et égoïste, Il te reprendra tout ce qu'Il t'avait donné. On ne peut pas tromper Dieu. L'argent vient de Dieu et doit être utilisé pour Dieu, Son peuple donc en premier, puis ceux du dehors, afin que ça leur serve de témoignage..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 1 Jan - 19:43

Jour 28 - 16 janvier


Deutéronome 30:19  J’appelle aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence,


Paix sur toi..
Dans ce passage nous parlons de garder les commandements de Dieu. Dieu nous a donné une loi, afin de nous éduquer, elle ne peut pas être changée donc, car Dieu sait ce qu'Il fait, et pourquoi Il le fait.. Les romains quand à eux, ont changé cette loi de Dieu pour te faire suivre leurs ordonnances, ou leurs lois, mais en les suivant, tu t'écartes de Dieu, car ces deux lois, celle de Dieu et celle des romains sont différentes..
On pourra remarquer que chaque religion te propose des façons de faire, et qu'aucune d'elles ne suit les ordonnances de Dieu. Suivre les ordonnances de Dieu, ça veut dire, suivre Ses fêtes, Ses jours, Ses obligations. Le fait donc de ne plus suivre les ordonnances de Dieu, te fait changer de maître, mais par ce fait, tu ne peux plus bénéficier des bénédictions de Dieu. Le danger c'est que tu te plais à t'appeler de Son nom, tu te dis Lui appartenir, mais c'est rabaisser Dieu à des exigences charnelles.. Ce n'est pas à Dieu de descendre à notre faible niveau, mais plutôt à nous de tout faire pour nous élever vers Dieu.
Les ordonnances que Dieu nous donnait par Moïse sont pour nous apprendre ce à quoi Dieu prend plaisir, comment Il veut voir Son peuple, des façons d'être et de faire, et en comparent ces ordonnances de Dieu, on constatera qu'elles sont bien différentes de ce que le monde m'avait appris.. C'est là qu'intervient la nécessité de redevenir des petits enfants, car ils sont ceux qui se laissent enseigner et modeler..
Nous entrons maintenant dans un temps de jugement, qui doit nettoyer cette terre des impies, de ceux qui refusent Dieu, pour nous faire entrer dans le millénium. On constate déjà de nombreux problèmes autour de nous, et ils ne font que commencer. Il est important de ne pas se laisser séduire par les religions qui nous promettent une vie et un monde qui n'existe pas. En les suivant c'est l'enfer que tu trouveras.. Ce ne sont pas les religions qui ont autorité sur nos âmes et sur ce qui se passe autour de nous, mais c'est Dieu. Dieu reste Le Seul Dieu et Le Seul souverain, et Il est Celui qui décide ce qui sera..
L'ancien testament nous montre ce qui doit advenir, il était l'ombre des choses à venir. L'ancien testament est composé de la loi de Dieu et des prophètes qui nous avertissent de nos malfaçons. On doit se référer à cet ancien testament pour savoir et comprendre ce que l'on doit faire. Jésus n'est pas venu pour nous faire changer de Dieu, mais il est venu pour détruire la mort, ce n'est pas la même chose..
Voilà, tu as devant toi la bénédiction et la malédiction. Bénédiction si tu suis Dieu, malédiction si tu préfères suivre ta religion..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 1 Jan - 19:46

Jour 29 - 17 janvier


Amos 4:13  Car voici, Celui qui forme les montagnes, et qui crée le vent, et qui déclare à l’homme quelle est Sa pensée, qui de l’aurore fait des ténèbres, et qui marche sur les lieux hauts de la terre, l’Éternel, le Dieu des armées, est Son nom!


Paix sur toi..
Amen, gloire à Dieu.. L’Éternel des armées..
Il y a cette appartenance à comprendre. Le monde se divise en deux armées, celle de Dieu et celle du diable, car le diable veut prendre la place de Dieu, il Lui fait donc la guerre, et pour ce faire, il essaie d'en engager le plus possible avec lui, par la séduction..
La bible nous enseigne que le monde est sous l'autorité du diable, et ce depuis notre chute en Éden, où nous avons préféré écouter la voix du diable plutôt que celle de Dieu. Il a donc créé des religions afin de te séduire, mais après une courte analyse, tu t'apercevras que ta religion, quelle qu'elle soit, ne suit plus les ordonnances de Dieu.. En suivant ta religion donc, tu te retrouves comme en Éden, à suivre le diable, qui depuis le commencement change les paroles de Dieu.
Le livre de Daniel au chapitre dix, nous parle justement de cette guerre qui se passe dans le ciel, entre le bien et le mal, entre le peuple de Dieu et ceux qui suivent l'ennemi, et cette même guerre se passe aujourd'hui, en nous, par l'esprit..
Le fait de comprendre cette situation doit nous faire réfléchir quand à nos actes, et notre appartenance, car une fois le combat engagé, il est difficile de revenir au passé, non pas que Dieu nous en empêche, mais parce que nous serons aveuglés.. Nous avons lu dans Ézéchiel 33, que rien n'est acquis avant que tu n'aies passé cette porte étroite.
L'armée de Dieu s'appelle les élus. Ils sont enseignés par Dieu et ils font Sa volonté. Ils suivent les ordonnances et les règles de Dieu, et on peut en lire les façons dans la loi de Dieu.. Cette loi nous apprend ce que Dieu exige de nous pour faire partie de Son armée. En même temps, elle nous permet de prendre de la force et d'être protégé par Dieu, et Jésus est celui qui te fera entrer dans Son armée, si tu t'engages à respecter Ses conditions..
Dans l'ancienne alliance, il est Josué, celui qui nous faisait entrer en terre promise.. Il avait comme ordre, comme devoir, de nous faire entrer en terre promise et de garder les commandements de Dieu, car ils sont ceux qui nous font vivre. Dieu est un Dieu d'ordre et de discipline, Il n'est pas un Dieu de désordre où chacun fait ce qu'il veut, comme on peut le voir avec les religions. Elles sont toutes différentes, afin que tu puisses en trouver une qui convienne à ta chair..
Il est important de ne pas se laisser séduire, car l'apocalypse arrive à grands pas, et ceux qui sont contre Dieu seront détruits, comme on peut le lire dans l'ancienne alliance, qui nous raconte notre histoire. Elle était d'ordre physique pour nous enseigner de ce que serait le spirituel, mais les deux alliances doivent être pratiquement identiques. Je dis pratiquement, car Jésus a détruit la mort par son sacrifice, aussi, tout ce qui parle de mort est changé..
Revient mon ami, il n'est peut-être pas encore trop tard pour toi, mais une chose est sûre, c'est que tu n'imposeras jamais tes façons à Dieu, mais bien plutôt, tu dois te soumettre à Lui si tu veux vivre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 2 Mar - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   Dim 1 Jan - 19:49

Jour 30 - 18 janvier


Marc 12:
30  et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement.
31  Et le second lui est semblable, Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autre commandement plus grand que ceux-ci.



Paix sur toi..
C'est là qu'on voit que les religions vous ont aveuglés, car même que vous lisez les passages, vous ne pouvez pas réagir. Jésus nous résume les dix commandements dans ce passage. Les dix commandements sont divisés en deux catégories, les quatre premiers commandements sont relatifs à Dieu et les six derniers sont relatifs à l'Homme. On ne peut pas décider de ceux que l'on veut suivre ou non, mais on doit obéir à tous.
Les commandements, ainsi que les ordonnances de la loi sont placés par Dieu pour instruire Son peuple. Le fait que tu refuses Son instruction, il est évident que tu refuses Dieu, tu refuses Son autorité. Le problème dans ta façon de faire, est que tu acceptes l'autorité de ta religion, celle de l'Homme donc, et tu prendras sa marque, 666..
Tu peux facilement savoir que le shabbath ne fut pas abolis par Jésus, ni rien de ce que Dieu nous donnait, mais ce sont les romains, pendant les conciles, qui changeaient les ordonnances de Dieu. Tu peux lire l'explication et les dates dans mes enseignements.
L’Éternel des armées, il est donc question d'une armée. Les élus sont le peuple choisit par Dieu. Ils sont engagés dans Son armée, ils suivent Ses règles et Ses lois, ils sont sous Son autorité.. Tu ne peux pas prétendre faire partie de Son peuple, alors que tu refuses Ses lois. Tu ne peux pas prétendre entrer dans l'armée de Dieu et Lui imposer tes façons. Oui, Seigneur, je veux bien faire partie de Ton armée, mais Tu es démodé, Tes lois ne sont plus à jour, laisse moi faire, je vais prendre le contrôle de Ton monde, il est bon que Tu partes à la retraite, Tu Te fais vieux.. C'est ce langage que tu tiens avec tes façons de faire. Tu veux imposer à Dieu les plaisirs de ta chair.
La loi de Dieu est pour nous éduquer, Son enseignement est différent de ce que nous connaissons de notre monde charnel, et Dieu prend plaisir en nous que si nous devenons comme Il veut nous modeler, comme un père aime un fils obéissant.. Mais si tu es un fils rebelle, qui défie l'autorité de tes parents, je ne pense pas qu'il y aura une belle harmonie dans votre relation.. Avec Dieu c'est pareil, et encore plus, car Il connaît les projets qu'Il a préparés pour nous..
Dieu prépare Son peuple pour le millénium, ils serons des sacrificateurs, ils enseignerons la loi. Mais comment veux-tu enseigner une loi que tu ne connais pas, ou encore que tu refuses ?..
Regarde que ceux qui ont refusé Dieu se sont fait détruire. Cette ancienne alliance que tu refuses, est là pour nous expliquer et nous montrer le chemin sur lequel nous marchons.. Jésus n'est pas venu pour nous faire changer de Dieu, mais pour nous rendre parfait, pour nous permettre d'entrer dans le ciel, il a détruit la mort. Mais dans l'ancienne alliance, cette histoire existe déjà, il est Josué, et que lui disait Dieu, Tu feras passer le Jourdain à Mon peuple, mais surtout prend garde de respecter Mes commandements..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 10: du 20/12/2017 au 18/01/2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois • Pendant 12 mois (jusqu’au 31/03/2017)
» Forfait Freebox Crystal + option Freebox TV à 1,99€/mois jusqu'au 31 décembre 2016, puis 31,98€/mois à partir du 1er janvier 2017
» Fevriette 2017
» dicton du jour / dicton humour de janvier / fevrier / mars 2017
» [Avril 2017] Birchbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: