ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 27 Oct - 18:42

Jour 1 - 19 novembre
 
 
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ.
 
 
Paix sur toi..
Voici les deux oints qui se tiennent devant Dieu, les deux oliviers qui déversent l'huile, on peut le lire dans Zacharie 4.
On doit considérer que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, il est donc très important de les comparer, afin de comprendre notre histoire, mais aussi afin de pouvoir voir les pièges des religions qui nous ont imposés, non seulement les canons biblique, mais encore ce qui devait y être écrit.. Ce même scénario se révélait déjà dans Matthieu 28, quand les femmes trouvaient la tombe vide, ils changeaient les dires des soldats, arrangeant l'histoire à leur profit, et ces mêmes façons se répètent inlassablement depuis des milliers d'années, toujours avec ces gens de pouvoir..
La loi de Dieu enseigne Son peuple sur la conduite qu'il doit avoir, entre eux, puis envers ceux du dehors, car il y a un témoignage que l'on doit apporter aux autres, afin qu'ils sauvent leur âme.. La loi donc est la parole de Dieu, et Moïse est celui qui nous a amené la parole. Dieu lui donnait Ses paroles sur le mont Sinaï (exode 31:18)..
Jésus nous apporte la grâce et la vérité, non pas la parole.. Il faut bien se méfier de ce que l'on lit, sans quoi on sera perdu avec les religions qui ont tout manipulé, et nous avons cette preuve en ce qui concerne le nouveau testament, qu'il est complètement différent de l'ancienne alliance. Mais comment peut-il être différent s'il doit en être le reflet ?.. L'ombre des choses à venir..
Jésus nous mène dans une dispensation supérieure, il détruit la mort. Il appelle tout le monde à suivre Dieu, et il nous guide jusqu'à Lui.. C'est ce qui était dans l'ancienne alliance où Moïse s’arrêtait avant de passer le Jourdain et laissait Josué (Jésus donc) nous amener en terre promise..
En détruisant la mort, il détruit en même temps les sacrifices, vu qu'il est le sacrifice suprême et ultime, après lui on ne tuera plus..
On lira dans ce passage de l'ancienne alliance qu'il était recommandé à Josué de garder les commandements de Dieu, car ils nous font vivre et prospérer. Alors certes, Jésus est la vie, mais encore faut-il suivre Dieu. Nous suivons Dieu par Jésus, il est ce sacrifice qui nous efface nos péchés par son sang, et par ce fait, on peut arriver à Dieu, mais son sacrifice ne nous fait pas changer de Dieu, et pour arriver à Dieu, on doit bien obéir à Ses commandements, soit donc garder les commandements de Dieu et avoir la foi en Jésus (apocalypse 14:12). Ce n'est pas Jésus qui a aboli la loi, mais ce sont les romains des premiers siècles, au temps des conciles, c'est de là que viennent toutes ces histoires de trinité, d'un Jésus qui est la parole, du shabbath, des fêtes et des changements diverses..
Jésus nous donne la vérité, il nous éclaire, notamment sur la façon d'arriver à Dieu, cette nouvelle naissance spirituelle, qui est pour la chair impossible, inimaginable, inconcevable.
On a pu constater, que depuis tous les temps, les grands de ce monde, les rois, les sacrificateurs, les gouverneurs, etc.., se sont tous plu à changer les ordonnances de Dieu pour nous imposer les leur, ils travaillent tous pour le diable, il est celui qui dès le commencement en Éden, avec Eve, a changé la parole de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 17 Nov - 11:32

Jour 2 - 20 novembre
 
 
Genèse 1:29 Et Dieu dit, Voici, Je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;
 
 
Paix sur toi..
Voilà une chose importante que l'on doit connaître. Dieu nous a créé végétarien, et la mort est entrée avec le péché, par Adam, et ça nous a affaiblit.. Nous pouvons lire dans le livre de Daniel, que du fait qu'il soit végétarien, le rendait plus intelligent que les autres, il avait une plus grande ouverture d'esprit.. On doit comprendre que, de même que le péché nous affaiblit, de même que de tuer nous affaiblit, et quand tu achètes ta viande chez ton boucher, alors tu deviens complice de la mort de l'animal..
La religion nous pousse dans la fosse, elle nous fait changer de Dieu et nous impose des façons qui nous ferment les yeux et l'entendement.. Elles ont changé la parole de Dieu, mais seuls les aveugles ne voient pas leurs pièges, car les élus ont l'Esprit qui les enseigne et les guide, et par ce fait, nous ne suivons pas de religions, mais nous suivons Dieu.. Nous devons toujours et pour toutes circonstances, comparer ce qui est écrit dans le nouveau testament avec ce qui est écrit dans l'ancien, car l'ancien testament est l'ombre des choses à venir, aussi, Dieu ne change pas, donc cet ancien testament sera notre référence et notre guide, il nous montre notre histoire. Il était avant d'ordre physique et il devient depuis la mort de Jésus d'ordre spirituel..
Ezechiel 14, nous parle justement de Daniel comme une référence, aussi, il est important de savoir pourquoi il est une référence et ce qu'il a fait d'extraordinaire pour plaire autant à Dieu, et ceci afin que moi aussi, je puisse faire de même..
La religion te séduit avec un Jésus qui ferme les yeux sur tout, mais c'est de la séduction, et nous en avons pour preuve avec les dix vierges et la parabole des talents, où dans les deux cas, on parle de gens nés de nouveau, pourtant certains se font jeter ou meurent.. Apocalypse 14, te dit bien de garder les commandements de Dieu et d'avoir la foi en Jésus, Jean aussi te dit la même chose, que celui qui aime Dieu garde Ses commandements. Mon pauvre ami, si tu suit une religion, alors tu es déjà mort, ou presque mort, car je doute que tu puisses encore avoir de l'Esprit pour te guider.. Jésus n'a rien aboli du tout, ce sont les romains qui ont changé la parole de Dieu, et tu en as la preuve en lisant ce qui s'est passé pendant les conciles, j'ai posté sur ce sujet pour expliquer, avec les dates et les faits..
Celui qui est végétarien ouvre son esprit, et permet à son esprit de s'élever plus facilement, et c'est sans compter qu'il aura un corps plus fort et plus saint.. N'est-ce pas là notre combat, mater la chair pour faire croître l'Esprit ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 16 Nov - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 17 Nov - 11:40

Jour 3 - 21 novembre
 
 
Apocalypse 3:7 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Philadelphie, écris, Voici ce que dit le Saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n’ouvrira,
 
 
Paix sur toi..
Nous avons là une parole grandiose, car Philadelphie est l'église des élus, ils sont ceux qui gardent la parole de Dieu, et ne renient pas Son nom, le Dieu d'Israël.. Quand Jésus est venu, il avait la puissance de Dieu, il nous a montré le chemin à suivre, comment faire pour arriver jusqu'à Dieu, on doit marcher dans ses pas..
Les religions elles, nous ont imposés toutes sortes de choses, et si on ne les écoutait pas, alors on était jeté aux lions, voire plus.. Regarde que ce phénomène de religions était avant, pendant et après Jésus. Dans tous les temps, ce sont ces mêmes gens de pouvoir qui nous imposent leurs façons de faire.. Au temps de Jésus, ce sont les juifs et les romains qui dominaient sur le peuple, et en lisant les conciles, ainsi que l'histoire de Jésus, on peut voir qu'il était dangereux de leur résister..
Nous sommes maintenant la dernière église, celle de laodicée, pauvre, aveugle et nue, et on a intérêt à le comprendre, si on veut changer nos voies pour sauver nos âmes..
Comprend cette différence entre les deux églises, une reste fidèle à Dieu, et une est séduite par le monde.. En lisant ce paragraphe de l'église de Philadelphie, on peut comprendre la beauté de ce peuple qui reste fidèle à Dieu, et nous avons la garantie d'arriver jusqu'à Lui, tu vois, la porte est ouverte pour nous, il n'en est pas de même pour laodicée..
Il est impossible que vous imposiez à Dieu vos façons, les façons de la chair, les enseignements du monde, etc.. Si les enseignements du monde étaient corrects, Dieu n'aurait pas eu besoin de les changer..
Les élus suivent Dieu, ils gardent Sa parole, celle qu'Il avait donnée à Moïse pour instruire Son peuple. Jésus n'est pas la parole faite chair, mais il est le sacrifice fait chair, ou plutôt humain.. Il faut se méfier de ce qu'on peut lire dans le nouveau testament, car ce sont les juifs et les romains, qui ont posté les canons bibliques, et ça reste vrai, tant que ça ne me fait pas changer de Dieu, ou changer les ordonnances et les enseignements de Dieu, le Dieu invariable..
Pourquoi choisit-on une religion ?.. Parce qu'elle satisfait notre chair. J'aime celle-là, parce qu'elle est en harmonie avec mes façons.. Ce n'est ni plus ni moins que de la séduction. Seuls les aveugles tombent dans leurs pièges.. Ressaisis-toi mon ami, ne comprends-tu pas que tu cours à ta perte ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 16 Nov - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 17 Nov - 11:45

Jour 4 - 22 novembre
 
 
Malachie 3:2 Mais qui supportera le jour de Sa venue, et qui subsistera lorsqu’Il se manifestera ? Car Il est comme un feu d’affineur, et comme la potasse des foulons.
 
 
Paix sur toi..
La religion vous a tellement séduit que vous croyez que les fléaux seront pour les autres.. Mais regarde que dans le livre de Sophonie, on parle de ces gens double de cœur, qui disent aimer Dieu mais en réalité adorent la bête.. Vous parlez de Dieu comme si vous L'aimiez, mais vous suivez les commandements des Hommes. La religion vous a fait changer de dieu et ça ne vous affecte pas. Vous avez rejeté tout ce que Dieu nous donnait pour notre éducation, pour suivre des préceptes du monde.
L'ancienne alliance est l'ombre des choses à venir, elle était d'ordre physique pour nous enseigner ce que serait le spirituel, aussi, à aucun moment il ne peut être différent.
Jean te dit que celui qui aime Dieu, garde Ses commandements, alors pourquoi dis-tu aimer Dieu alors que c'est le monde que tu suit?.. Ne sais-tu pas que le monde doit être détruit ?.. Justement, la seconde venue de Jésus, sera pour détruire et juger ce monde, ainsi que ces religions, qui prennent le nom de Dieu en vain, et tous ceux qui les suivent seront détruits de la même manière.. Quand tu t'engages dans une armée, tu es vainqueur avec l'armée qui gagne, mais tu es détruit avec l'armée qui pert le combat..
Nous n'avons pas d'excuse à donner à nos faiblesses, car Jésus combat pour nous. Nous avons aujourd'hui la possibilité de comprendre notre histoire, de connaître les sources de toutes choses, grâce à la modernité de notre époque. Quand tu vois toutes ces différences entre les deux alliances, tu dois te poser des questions et faire des recherches, pour en comprendre les raisons..
Seuls ceux qui appartiennent à Dieu seront sauvés, et ce n'est pas avec un baptême ou un nom, mais avec un réel engagement, en suivant Dieu. On a pu voir que ceux qui n'ont pas cru, se faisait détruire, ceux qui ne voulaient pas suivre Dieu en vrai.. Quand tu suit ta religion, ne vois-tu pas que tu ne respectes plus les fêtes de Dieu, ni Ses jours et Ses obligations ?..
On a pu lire que les fléaux commenceront avec le peuple de Dieu en premier. Ce n'est pas des élus que l'on parle, mais bien de ceux qui se disent Lui appartenir, ils prennent Son nom en vain, ils se moquent du sacrifice..
On ne doit pas s'arrêter à la nouvelle alliance qui fut écrite et postée par les romains, mais on doit se référer à tout le livre, car les deux alliances sont complémentaires.. En lisant l'ancienne alliance, tu verras que les prophètes parlaient de ces temps où nous sommes, il est important de bien se situer, afin de faire ce qui est agréable à Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 16 Nov - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 17 Nov - 11:49

Jour 5 - 23 novembre
 
 
Nombres 6:
24 L’Eternel te bénisse, et te garde !
25 L’Eternel fasse lever la lumière de Sa face sur toi et use de grâce envers toi !
26 L’Eternel lève Sa face sur toi et te donne la paix !

 
 
Paix sur toi..
Voici une belle bénédiction qui t'arrive aujourd'hui, car qui y a-t-il de mieux qu'une bénédiction venant de Dieu ?..
C'est dommage pour vous qui refusez l'ancien testament, vous ne voulez pas délibérément vous associer au peuple de Dieu, vous préférez faire partie du monde, des religions, aussi, c'est d'eux que vous attendrez les choses. Mais que peut faire le monde ou les religions à part te détruire, car le fait de ne plus suivre les ordonnances de Dieu, mais celles du monde, tu as changé d'armée, par la même occasion..
Mon ami, tu as une occasion unique qui s'ouvre à toi aujourd'hui, celle de changer ta voie, celle de quitter ce monde et ses religions, pour suivre Dieu en vérité. Regarde qu'on a pu constater en lisant la bible que ceux qui voulaient suivre Dieu, en avaient la possibilité, Dieu ne les rejetait pas, mais on a tous une obligation, c'est de faire ce que Dieu nous dit de faire..
Pourquoi voulons-nous suivre Dieu, si ce n'est pour sauver nos âmes ?.. Jésus ne te sauvera pas si tu refuses Dieu, mais il est celui qui te permet de te tenir devant Dieu si tu veux Le suivre. Son sang nous purifie et nous donne un accès au Père, mais le baptême seul n'est d'aucune utilité. Seules les religions te rassurent du contraire, mais on a plutôt intérêt à suivre notre histoire avec l'ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir. Elle était physique et nous reflète le spirituel, aussi c'est en comparent qu'on pourra comprendre..
Tu pourras donc remarquer que ce n'était pas Moïse qui nous faisait entrer en terre promise, mais Josué, qui n'est autre que Jésus, ce sont les mêmes noms en hébreu.. Josué donc nous faisait entrer, mais il avait une recommandation, celle de ne pas s'écarter de la loi, et ceci afin de vivre et de prolonger ses jours, nos jours..
Mais je peux comprendre que les religions sont plus faciles à vivre, on n'a pas d'obligation, pas de contrainte, on peut vivre comme les gens des nations, et on est sauvé, on ira au paradis ?!.. Je ne sais pas du reste, pourquoi ils ont placé l'ancien testament dans la bible, ils auraient mieux fait de placer juste les évangiles, d'ailleurs c'est ce que font les catholiques, ils vendent des livres avec justes les évangiles ou juste le nouveau testament..
Mais pour toi qui suit Dieu en vérité, qui garde Son alliance et Ses commandements, prend cette bénédiction, et continue ta route comme tu le fais, avec persévérance, sans t'écarter ni à droite, ni à gauche de tout ce que Dieu nous ordonne..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 17 Nov - 11:53

Jour 6 - 24 novembre
 
 
2 corinthiens 4:6 Car c’est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a relui dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.
 
 
Paix sur toi..
Nous savons que nous vivons dans un monde de ténèbres, dirigé par le diable, et c'est pour cette raison que nous voyons toutes ces horreurs autour de nous, et cela dure depuis notre chute en Eden..
Il y a donc tout un plan que Dieu a préparé, a mis au point, afin de nous trier, car il est évident que nous étions avant la fondation du monde, et ce tri vient du fait que l'ennemi veut en détourner le maximum d'auprès de Dieu, pour les rallier à sa cause, à sa mort..
Nous pouvons facilement comprendre encore, que toutes ces religions viennent du diable, car elles ont changé la parole de Dieu, et elles sont toutes différentes les unes des autres.. Les chrétiens ne sont pas différents des autres, car comme tous, ils suivent des préceptes d'Hommes, en l'occurrence pour eux, ils suivent les romains..
Dieu a donc sacrifié Son fils, afin de nous donner la vie. Les romains ont fait de Jésus la parole, mais il n'en est pas ainsi, Jésus est plutôt la lumière, le sacrifice qui nous donne accès au Père, celui qui nous éclaire pour nous montrer le chemin, qui était déjà obscurcit par ces mêmes religions, comme il était autrefois, il est aujourd'hui, religions d'Hommes, qui t'imposent toutes sortes de choses inutiles, mais surtout afin de t'asservir..
Dieu nous avait déjà envoyé des prophètes, pour nous prévenir des dangers à ne plus Le suivre, ainsi que pour nous prévenir des différentes issues suite à notre comportement.. Nous sommes dans la parabole de la vigne de Matthieu 21:33-45..
Dans l'ancienne alliance, le peuple devait suivre les commandements de Dieu, et offrait des sacrifices d'animaux pour effacer leurs péchés. Ces sacrifices ne leur permettaient pas la perfection, donc l'accès au Père. Dieu sacrifiait alors Son fils Jésus, pour nous permettre de Le connaître et d'arriver jusqu'à Lui, mais encore faut-il comme nous l'enseigne cette ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir, garder les commandements de Dieu, car Dieu reste souverain, et rien ni personne ne peut changer ce que Dieu a décidé ou prévu..
Jésus nous donne la possibilité d'entrer dans le ciel, nous devenons, par lui, des êtres de naissances spirituelles, notre vraie nature.. L'ancienne alliance et la nouvelle ne peuvent pas être différentes dans leur conception, elles ont un chemin et des façons identiques, excepté que l'une était physique et que l'autre est spirituelle. C'est cette image qu'on l'on doit pouvoir comprendre et analyser, si l'on veut sauver nos âmes et arriver jusqu'à Dieu, notre Père, le Père des esprits..
Ce n'est pas une religion que l'on doit suivre, ni ce que disent des Hommes, mais ce qui est écrit dans l'ancienne alliance, qui est le reflet de ce que l'on doit faire..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 12:05

Jour 7 - 25 novembre


Psaume 3:3  Mais Toi, Éternel ! Tu es un bouclier pour moi ; Tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête.


Paix sur toi..
Nous avons un choix à faire, tant que nous sommes dans cette chair et sur la terre, celui de suivre Dieu ou de suivre le monde, et tous nous savons que le monde sera détruit pour laisser place au monde de Dieu.
Il ne faut pas être naïf, ni se voiler la face quand à la provenance des religions, tout le monde sait qu'elles viennent des Hommes, et nous en avons la preuve, en ce qu'elles sont toutes différentes les unes des autres. Dieu nous a donné des commandements à suivre ainsi que des façons de faire pour arriver jusqu'à Lui, c'est la loi et les ordonnances de la loi, qu'Il avait donné à Moïse pour Son peuple. Nous savons que l'ancienne alliance avait été écrite pour nous guider, à nous des derniers temps.. Elle était une alliance physique qui reflétait l'alliance spirituelle, elle était l'ombre des choses à venir..
Si cette nouvelle alliance est le reflet, elle ne peut donc pas être trop différente, et c'est la raison pour laquelle nous devons bien lire, pour essayer de voir et de comprendre ce que cette histoire nous enseigne.. Une chose certaine est que si je place ma main devant une lumière, c'est une main que je verrai sur le tableau, non pas une voiture..
Aujourd'hui en écoutant toutes ces religions dites chrétiennes, je m’aperçois qu'ils ont tout changé de ce que Dieu nous demandait de faire, ils nous ont fait changé de Dieu. Le problème que je rencontrerai en les suivant, c'est que je ne connaîtrai pas Dieu, donc comment pourrai-je arriver jusqu'à Lui ?.. Alors je vous entends me dire, Par Jésus.. Oui, certes, mais dans l'ancienne alliance, qui me raconte et m'instruit sur mon histoire, sur l'histoire du peuple de Dieu, je verrai que Josué faisait entrer le peuple en terre promise, et Josué veut dire Jésus, donc ça, je le sais déjà, sauf qu'il y a une close que tu oublies, c'est que Dieu nous faisait entrer par Josué en lui recommandant surtout de garder Sa loi et Ses commandements ?!.. Donc comment se fait-il que toi tu les rejettes tout en espérant rester avec Dieu ?.. Ce n'est pas ce que l'histoire nous enseigne, elle nous enseigne que ceux qui refusaient de suivre Dieu, donc Ses règles, se faisaient détruire..
Les religions ne peuvent rien te garantir, car le monde appartient à Dieu, Il est Celui qui gère et contrôle. La seule façon de faire si on veut espérer arriver jusqu'à Dieu est de Le suivre, de s'engager dans Son armée..
Nous, les élus, nous suivons Dieu, nous gardons Ses commandements, nous faisons Sa volonté, nous respectons Ses jours et Ses fêtes, et nous avons cet Esprit en nous, qui nous garantit notre réussite.. Nous savons que le monde ne peut rien contre nous, car Dieu nous protège, Il protège Son peuple contre le monde, ceux qui Lui sont fidèles, et c'est ce que je peux lire dans l'ancienne alliance. Le peuple était vainqueur de ses ennemis quand il était fidèle à Dieu, et il était détruit et dispersé quand il Lui était infidèle..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 12:11

Jour 8 - 26 novembre


Proverbe 11:
30  Le fruit du juste est un arbre de vie, et le sage gagne les âmes.
31  Voici, le juste est rétribué sur la terre, combien plus le méchant et le pécheur !



Paix sur toi..
On doit comprendre cette différence entre les enseignements de Dieu et ceux des Hommes. Chacun de nous se voit juste et bon et droit et honnête, etc.., mais quand on analyse notre personne, nos façons de faire, avec les enseignements de Dieu, on s’apercevra qu'on est des mauvais, des méchants, des gens horribles.. Dieu a prit la peine de nous donner cette loi et ces ordonnances, pour nous rendre parfaits et saints, et ceci pour entrer dans Son ciel, en Sa présence..
Il nous faut maintenant comprendre, que depuis le sacrifice de Jésus, il n'y a plus de mort, on ne tue plus. Donc les sacrifices animaliers qui étaient dans l'ancienne alliance n'ont plus leur place, mais le reste ne doit pas être enlevé, cette loi est instaurée pour nous enseigner.. On doit pouvoir comprendre son évolution par rapport au sacrifice de la croix, mais en aucun cas l'enlever..
En étant baptisé, si tu ne suis pas les enseignements de Dieu, tu continueras avec tes mêmes façons et pratiques, et donc ton baptême ne pourra en aucun cas te sauver.. En revanche, si tu suis ces ordonnances de Dieu, sans être baptisé en Jésus, tu ne pourras pas non plus être sauvé. C'est un cocktail ingénieux des deux qui assurera ton salut, comme le dit Jean, garder les commandements de Dieu et la foi en Jésus-Christ, ça c'est être un saint devant Dieu..
Je n'arrive pas à comprendre ces contradictions dans ton esprit, comment tu ne respectes plus le shabbath, qui doit avoir une certaine importance aux yeux de Dieu pour qu'Il le place dans les dix commandements, mais que tu ne dérobes pas, ou ne commets pas d'adultère. Peut-on choisir parmi les commandements ceux qui nous plaisent ?..
Les quatre premiers commandements sont relatifs par des obligations envers Dieu, les six derniers, par des obligations envers les Hommes.. Tu t’apercevras en lisant ton histoire, notamment pendant les conciles romains, que c'est eux qui ont changé la loi de Dieu, non pas Jésus qui te donnait le pouvoir de suivre ceux que tu préfères..
Tu vois, mon ami, en suivant ces prescriptions d'Hommes, des religions, tu te places ennemi de Dieu, et on a pu lire dans notre histoire, dans l'ancienne alliance, que ceux qui refusaient de suivre Dieu étaient détruits..
Tu ne pourras jamais imposer à Dieu tes statues, ni tes jours, ni tes fêtes, ni aucune de tes abominations.
Quand un élu pèche, il est sanctionné, crois-tu que tu passeras au travers de ta sanction ?.. Mais nous sommes aussi baptisés en Jésus-christ !!.
Si nous qui sommes fidèles à Dieu nous sommes sanctionnés quand nous péchons, quand sera-t-il de toi qui méprise Dieu, qui suit Son ennemi ?.. Regarde ce que nous enseigne la bible, que les méchants sont ceux qui refusent la loi de Dieu (psaume 119:53 ; Isaïe 30:9 ; psaume 73:27)..

Psaume 119:
1  Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel.
18   Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi
29  Éloigne de moi la voie du mensonge, et, dans Ta grâce, donne-moi Ta loi.
34   Donne-moi de l’intelligence, et j’observerai Ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
126  Il est temps que l’Éternel agisse : ils ont annulé Ta loi.


Proverbes 28:
4  Ceux qui abandonnent la loi louent les méchants, mais ceux qui gardent la loi leur font la guerre.
9  Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.


Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 16 Nov - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 12:16

Jour 9 - 27 novembre


3 Jean 1:4  Je n’ai pas de plus grande joie que ceci, c’est que j’entende dire que mes enfants marchent dans la vérité.


Paix sur toi..
Tout nous vient de Dieu, et c'est en suivant un chemin bien précis que nous pouvons évoluer et connaître Dieu.
Les religions ne peuvent pas connaître Dieu, car elles suivent des principes du monde, c'est le monde qui a créé les religions, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes, elles permettent à la chair d'en trouver une qui lui convient.. Seul les gens aveugles peuvent les suivre, seul les gens qui refusent Dieu comme Roi.. Les religions ont changé les calendriers, les dates et les fêtes de Dieu, et personne ne s'en préoccupe, c'est pour cette raison que je dis que vous êtes aveugles, parce que vous ne pouvez pas réagir..
C'est Dieu qui nous donne la possibilité de comprendre, mais encore faut-il être engagé dans Son armée, elle s'appelle les élus.. Nous suivons les ordonnances de Dieu, sans faire aucune concession au monde, et c'est ce qui nous permet de grandir, c'est ce qui permet à l'Esprit qui est en nous de grandir..
Nous avons l'écriture qui nous enseigne les choses, et elle m'enseigne que les religions manipulent le monde. L'église de laodicée représente la dernière église, soit donc celle de nos jours, et vois comme elle est misérable, et elle ne s'en aperçoit même pas.
Au temps de Jésus, la situation n'était pas différente, car le peuple était encore dirigé par des religions, des gens qui te forçaient à les suivre, qui t'imposaient une façon de faire. Remarque l'impuissance du peuple, voyant qu'ils crucifiaient Jésus sans raison, et pourtant pas un ne bougeait..
Nous arrivons maintenant dans un temps apocalyptique, celui du jugement, où tous ces religieux, avec leurs religions doivent être jugés et détruits. Il est évident qu'on ne peut pas continuer éternellement avec les mêmes choses, avec les mêmes manipulateurs.
Le millénium sera pour les élus, ils gouverneront le monde, ils enseigneront les ordonnances de Dieu, et nous sommes maintenant en préparation pour ce temps à venir.. Il y a une certaine fierté de servir Dieu, d'être choisit par Dieu pour Le servir.. C'est un grand honneur pour moi que de servir Dieu. Le monde utilise le nom de Dieu pour Le souiller, chacun récoltera le fruit de ce qu'il a semer..
Bonne médiation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 12:21

Jour 10 - 28 novembre


2 thessaloniciens 2:15  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les enseignements que vous avez appris soit par parole, soit par notre lettre.


Paix sur toi..
Les élus ne vont pas baisser les bras, ni se laisser séduire par le monde.. Quand on a connu Dieu, plus rien ne peut nous séduire.. On devient au contraire de plus en plus fort contre ce monde, et surtout on sait que le monde est superficiel, qu'il ne peut rien nous apporter de bon.. La seule chose qu'il nous apporte, c'est la mort, car le monde doit être détruit, et ceux qui le suivent avec..
Dieu nous a transmis, par le biais de Moïse, Ses enseignements, ce que l'on doit pratiquer, notre conduite à avoir entre nous et envers ceux des nations. Quand je les compare avec ce que m'enseignent les religions, je m’aperçois du changement, mais l'Esprit qui est en moi me mène dans toute la vérité, aussi, les religions ne peuvent pas séduire les élus.. Le fait de garder les commandements de Dieu, nous permet de grandir spirituellement, et c'est cette croissance qui me rend parfait, mature, et elle me permet de vaincre mes faiblesses et ce monde qui ne cherche qu'à me détruire, à détruire Dieu et Son peuple..
Nous sommes dans la main de Dieu, car nous servons Sa cause, et c'est pour cette raison que nous sommes fort, non pas nous toutefois, mais Jésus qui est en nous, il est celui qui a vaincu le monde pour Son peuple..
Nous savons, de par l'histoire, que le peuple devenait faible et soumit, quand il ne suivait plus Dieu, mais à l'inverse, il était vainqueur du monde, quand il suivait Dieu fidèlement. Suivre Dieu veut dire garder Ses commandements, Sa parole, Ses fêtes, ce qu'Il nous commande..
J'ai posté dans ce forum, tout ce que l'on doit faire, toutes nos obligations envers Dieu, toutes ces arnaques des religions, et ce n'est pas de la médisance, mais c'est notre histoire. J'ai simplement fais des recherches pour essayer de comprendre d'où vient cet égarement, pourquoi personne ne connaît Dieu, pourquoi personne ne veut Le suivre..
Sache mon ami que le nom de Jésus ne sauve pas, mais Dieu sauve, et c'est en Lui étant fidèle. Jésus est une étape à cette fidélité, on doit passé par Jésus, mais c'est Dieu qui reste le maître. Tu seras sauvé si tu gardes les commandements de Dieu et si tu es baptisé en Jésus-Christ (apocalypse 14:12)..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 20:03

Jour 11 - 29 novembre


Lévitiques 20:8  Et vous garderez Mes statuts, et vous les ferez. Moi, Je suis l’Éternel qui vous sanctifie.


Paix sur toi..
Il y a une chose que l'on doit absolument comprendre, c'est que Jésus n'est pas venu pour changer la parole de Dieu, mais nous la rappeler.. Elle était quelque peu changée par les religieux, la même chose donc que l'on constate aujourd'hui, des religions qui nous imposent leurs ordonnances et nous font changer de Dieu..
L'ancienne alliance est l'ombre des choses à venir, soit donc l'ombre des nouveaux nés en Jésus. Jésus nous a fait devenir des êtres spirituels, et notre histoire est celle de l'ancien testament, car c'est Jésus (Josué) qui nous faisait entrer en terre promise.. L'ancienne alliance était physique, la nouvelle alliance est spirituelle, mais elle sont les mêmes, et c'est justement en les comparent que l'on peut connaître les différentes issues de nos actions. Rappelons-nous que Jésus disait à ses disciples, que les prophéties n'étaient pas pour eux, mais pour les élus des derniers temps, soit donc nous..
Quand Josué nous faisait entrer en terre promise, il lui était recommandé de surtout garder les commandements de Dieu, car ce sont ces commandements qui nous rendent saints. En effet, si je suis baptisé, mais que je vis et pratique les façons du monde, je resterai toujours impurs, car Dieu a du nous donner une loi, afin de nous éduquer.. En comparent les enseignements du monde et ceux de Dieu, on pourra justement constater une réelle différence. Avant de connaître Dieu, je pensais que j'étais un homme bien, avec des valeurs et du respect pour les autres, mais quand je connus Dieu, je m’aperçus que je devais redevenir un enfant, afin de plaire à Dieu, car ce qu'Il m'enseignait était bien différent de ce que m'avaient enseigné mes parents et le monde..
Jésus est venu pour détruire la mort et nous donner l'éternité, donc ce sont les sacrifices qui n'ont plus cours dans la loi, mais pas le reste. Ce sont tous ces rituels physiques qui n'ont plus leur place, mais pas les enseignements de Dieu, comme ne pas voir la nudité d'un parent, ou aider son prochain, ou nous apprendre à aimer son prochain, ces enseignements ne pourront jamais être enlevés, ils sont les enseignements que Dieu nous ordonne de respecter si l'on veut avoir accès à Son ciel.. Méfie-toi des religions, elles te font changer de Dieu, elles t'imposent leurs paroles, comme le diable le fit en Éden avec Eve..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 20:06

Jour 12 - 30 novembre


Osée 6:
1  Venez, retournons à l’Éternel, car Lui a déchiré, et Il nous guérira ; Il a frappé, et Il bandera nos plaies.
2  Dans deux jours, Il nous fera vivre ; au troisième jour, Il nous mettra debout, et nous vivrons devant Sa face,  



Paix sur toi..
Quelle belle parole !.. Effectivement, nous sommes tombés à cause de nos péchés, mais c'est très rassurent de savoir que Dieu nous relève, ou qu'Il veuille nous relever.. Il ne tient qu'à nous de faire ce qui plaît à Dieu, afin de recevoir Ses bénédictions..
Dieu veut bénir Son peuple, Il veut l'élever, car nous avons un travail à faire dans ce monde, afin d'enseigner le monde, de lui faire connaître notre Dieu. Le monde ne connaît pas Dieu, il connaît des religions, il ne suit pas Dieu, mais il suit des religions, et comme dans toutes les générations, ce sont ces mêmes religions qui nous ont égarés de Dieu, en nous imposant des mensonges..
Dieu a choisi et formé et enseigné les élus, afin qu'ils travaillent pour Lui.. Aucun de nous ne suit une religion, car nous savons qu'elles sont du diable, mais tous, nous suivons Dieu et gardons Ses commandements et Sa parole.
Déjà depuis quelques temps, nous attendons que Dieu nous fournisse le nécessaire pour continuer notre œuvre. C'est Dieu qui pourvoit pour nous, Il nous donne tout ce que nous avons besoin afin de mener à bien ce à quoi Il nous a préparé.. Regarde que pour chacun de nous dans le passé, David, Salomon, Zorobabel, etc.., Dieu leur fournissait le matériel afin qu'ils puissent reconstruire le temple. Comment puis-je reconstruire le temple, si je n'ai rien ?.. Dieu s'occupe de nous, et à chacun selon ce à quoi Il l'a préparé. On ne doit pas douter, ni craindre, car c'est Dieu qui gère, et Il nous donnera tout, car tout ce que nous faisons est pour Sa gloire, afin qu'Il soit glorifié.. C'est un combat entre Dieu et les religions. Les élus dénoncent l'arnaque des religions et glorifient Dieu, c'est Dieu qui est Dieu, et c'est Lui qui doit être glorifié..
Vous les religieux, vous préférez votre religions, si on l'insulte, alors vous aurez de la haine pour nous, alors que si on insulte Dieu, ça vous laisse indifférent.. Pour nous, Nous sommes au service de Dieu, et toute la gloire Lui revient, Il est le seul qui peut être glorifié, et il n'est pas question qu'on laisse l'ennemi prendre Sa place.. Je vais te donner un seul exemple.. Tu suit les fêtes du monde, c'est donc le monde que tu glorifies, je suit les fêtes de Dieu, ainsi que Ses jours, car c'est Dieu que je glorifie..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 16 Nov - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Dim 20 Nov - 20:09

Jour 13 - 1 décembre


Joël 2:
12  Ainsi, encore maintenant, dit l’Éternel, revenez à Moi de tout votre cœur, avec jeûne, et avec pleurs, et avec deuil ;
13  et déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; car Il est plein de grâce et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté, et Il se repent du mal dont Il a menacé.



Paix sur toi..
On doit comprendre que Dieu est prêt à pardonner tes mauvaises actions du passé, c'est la repentance. Dieu voudrait te pardonner de L'avoir trahit avec tes religions et ton monde et tes façons, mais tu dois changer tes voies, abandonner tes malfaçons, sans quoi tu seras toujours sous la sentence de mort, car Dieu juge le monde, Il détruira ceux qui ne veulent pas Le suivre, et quand tu suit ta religion, ce n'est pas Dieu que tu suit.
Pourquoi penses-tu que ta religion est meilleure que celle de l'autre ?.. C'est de la séduction, les religions sont différentes, afin que tu puisses en trouver une qui convient à ta chair, mais elles sont toutes, sans exception, créées par des Hommes de pouvoir, et pas une ne respecte les ordonnances et les jours et le calendrier de Dieu.. N'est-ce pas parce que tu es aveuglé que tu peux les suivre sans réagir ?.. Pourquoi moi, je vois leurs arnaques et ne les suis pas ?..
Dieu voudrait vous sauver, Il veut vous pardonner, Il vous fera miséricorde, mais à condition que tu le veuilles. Il ne peut pas te forcer, ni à L'aimer, ni à Le suivre, c'est toi qui a cette possibilité de choix entre tes mains. Seulement, tu ne peux pas te servir du nom de Jésus, de son sacrifice et le souiller avec tes malfaçons. Le jour de ton baptême, tu t'étais engagé à suivre Dieu, par Jésus, mais en fait, aujourd'hui, ce n'est pas Dieu que tu suit, mais ta religion, elle te fait croire n’importe quoi et toi tu dis, amen !.. Mais avec cette pratique, tu insultes Dieu et tu méprises le sacrifice de Jésus.. Les religions te flattent et te rassurent sur ton accès au ciel, mais moi, je te dis que c'est avec la mort que tu es engagé, car si tu te détournes de Dieu, tu ne peux pas entrer dans Son ciel, et Jésus ne suffit pas pour nous ouvrir la porte. Il faut garder les commandements de Dieu et avoir la foi en Jésus, ça, c'est la vraie clé qui ouvre la porte, celle-là, difficile d'accès..
Reviens vers Dieu, repens-toi et demande Lui pardon pour L'avoir tant offensé, jeûne, pleure et implore Son pardon, mais surtout, détourne-toi de tes religions, car elles insultent Dieu, en les suivant, c'est le diable que tu honores..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 18 Nov - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 21 Nov - 20:53

Jour 14 - 2 décembre


Daniel 2:9  or, si vous ne me faites pas connaître le songe, il y a un seul et même décret pour vous ; car vous avez préparé une parole mensongère et perverse pour la dire devant moi, en attendant que le temps ait changé. C’est pourquoi, dites-moi le songe, et je saurai que vous pouvez m’en indiquer l’interprétation.


Paix sur toi..
Il nous faut comprendre que les secrets les plus cachés sont devant Dieu, et Il est Celui qui peut nous faire connaître toutes choses. Il est Celui qui nous sonde à l'intérieur de nous-même et nous aide à nous connaître, afin que l'on puisse corriger nos défauts..
Alors que je pensais être une personne respectueuse et avec des bonnes valeurs, j'ai demandé à Dieu de me montrer celui que j'étais vraiment, celui que Lui voyait. Une nuit, Il me donna un songe et ce qu'Il me fit voir m'effraya, et c'est ce qui m'a permis de combattre dans la bonne direction. Le fait de savoir qui j'étais réellement m'a permis de demander à Dieu de me donner les dons nécessaires, afin de m'améliorer, afin de changer cet être charnel, pour qu'il devienne un être né de nouveau en Jésus-Christ, digne d’honorer ce titre, ce titre de fils de Dieu..
Il y a un monde qui nous sépare, entre l'être charnel et l'être spirituel, et c'est pour cette raison que Dieu nous a donné une loi et des ordonnances de loi, afin de nous enseigner comment nous devons devenir pour Lui plaire.
Beaucoup pensent que le fait d'être baptisé en Jésus est suffisent pour plaire à Dieu. C'est déjà une bonne chose, c'est surtout une étape par laquelle on doit impérativement passer, mais ensuite il nous faut changer nos façons, sans quoi notre baptême ne nous sera d'aucune utilité..
Dans ce récit de Daniel, on verra qu'il s'est associé à d'autres frères, afin de demander une chose exceptionnelle, une chose extraordinaire.
Les élus sont dans la main de Dieu, et Dieu nous protège, et on a pu voir que le fait de Lui être fidèle et consacré nous ouvre toutes les portes, même ce qui paraît impossible. Par la même occasion que Dieu a élevé Ses élus, Il a aussi permis aux autres de comprendre qu'Il existe, et que c'est Lui le seul et vrai Dieu. Il nous est donc possible, par ces élus de connaître le chemin à suivre pour arriver jusqu'à Dieu..
Le monde se sert du mot Dieu et te fait croire un tas de sornettes, mais au fond de toi, tu peux t'apercevoir que tu n'as pas de réelles communions avec Dieu, Il ne te parle pas, ou plutôt, tu ne L'entends pas te parler.. Tu as une relation superficielle avec Dieu, et si tu ne te décides pas à changer tes façons, c'est de loin que tu verras la porte d'entrée de Son ciel, mais elle te sera fermée..
Les élus sont les fils de Dieu, ils sont cette unité de la prière de Jésus en Jean 17, ils ne font qu'un avec Jésus et avec le Père, ils sont consacrés à Dieu et font Sa volonté. Ce n'est pas toi qui choisis ce qui t'arrange, mais si tu veux faire partie de Son monde, tu dois te soumettre aux exigences de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 18 Nov - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 21 Nov - 20:58

Jour 15 - 3 décembre


Acte 3:19   Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du Seigneur,


Paix sur toi..
Voici la façon de faire pour s'engager en vrai avec Dieu. Il y a dans un premier temps la repentance, on doit dire à haute voix et devant des témoins, tous nos péchés que nous connaissons, ceci c'est vider notre sac, c'est se débarrasser de nos péchés. Ensuite il y a cet engagement avec Dieu, par Jésus-Christ, il est le sacrifice que l'on offrait pour effacer la sanction qui pesait sur nous à cause de nos péchés. Son sang nous purifie, il est maintenant spirituel, c'est quelque chose que l'on demande, mais qu'on ne peut pas toucher. En revanche, nous plongeons dans l'eau, cette eau est symbolique d'une eau purificatrice, elle est mêlée avec le sang de l'agneau, et c'est ce qui est sortit de sa blessure sur la croix, du sang et de l'eau..
Par cette façon de faire, nous pouvons comparaître devant Dieu sans craindre d'être détruit, mais on doit bien comprendre que ce n'est qu'une étape, et non l'aboutissement d'une marche..
Beaucoup de religions ne font pas comme cela, et c'est pour cette raison que vous n'avez pas de communion avec Dieu, car Il ne peut pas vous recevoir. Vous voulez paraître devant Lui, c'est bien, mais vous ne pouvez pas paraître devant Dieu en étant souillé..
Ce verset nous indique comment faire, et on pourra encore le lire dans acte 2:38.. On ne peut pas faire autrement, et ce n'est pas nous qui décidons de la façon de faire. Nous, si l'on veut bénéficier des bienfaits de Dieu, on doit obéir tout simplement à ce qu'Il nous ordonne de faire, c'est Lui qui nous indique par quel chemin nous devons marcher..
J'ai vu des pasteurs qui baptisaient sans repentance, mais ça ne peut pas en être ainsi, car tu portes toujours tes péchés en toi, ils ne sont pas effacés. C'est pour cette raison que tu ne peux pas suivre Dieu, tu suivras toujours une religion, et ce, jusqu'au moment où tu feras les choses convenablement.
Il en est de même, que lorsque tu pèches, tu t'égares de Dieu, et ce, jusqu'au moment de ta repentance. Tu dois savoir qu'à chaque péché, tu réduis l'Esprit que Dieu t'avait donné au moment de ton baptême, si il était fait correctement, car si ton baptême n'était pas fait dans les normes, alors tu ne peux pas posséder l'Esprit..
C'est l'ancien testament qui nous montre notre histoire, pas les religions qui te séduisent avec des belles paroles.. Dieu nous dit que si on ne suit pas Ses commandements, alors Il nous dispersera, et ce, jusqu'au moment où l'on reviendra à Lui.. Tu peux le lire dans la prière de Salomon (1 roi 8:36-39)..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 21 Nov - 21:01

Jour 16 - 4 décembre


Jacques 5:20  qu’il sache que celui qui aura ramené un pécheur de l’égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.


Paix sur toi..
Chacun des élus travaille pour Dieu. Dieu nous enseigne, pour qu'en retour, nous puissions enseigner et guider les autres. Les autres sont les autres élus qui ne sont pas encore rentrés dans la bergerie, soit parce qu'ils ne sont pas encore convertis ou parce qu'ils sont toujours sous le joug des religions. Pour ces derniers, ils comprennent qu'en suivant leur religion, il leur manque quelque chose, ils n'ont pas cette lumière dans leur cœur qui leur permet de communier avec Dieu, leurs cris restent sans réponse..
Les élus sont enseignés par Dieu et suivent Ses ordonnances, et notre enseignement est différent des enseignements des religions. Les enseignements des religions proviennent des Hommes de pouvoir, comme on a pu le constater avec la religion chrétienne, qui n'est autre qu'une religion qui suit les préceptes des romains, et en lisant ce qui s'est passé avec les conciles, après la mort de Jésus, on pourra constater toutes leurs manipulations.
Les élus suivent les enseignements de Dieu, et nous savons que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, soit donc le reflet de ce que nous devons vivre et suivre.. Dieu nous a donné Sa parole par Moïse, et elle nous apprend sur le comportement que l'on doit avoir envers les autres, ainsi que sur ce que Dieu veut que nous respectons, comme Son shabbath ou Ses jours fériés..
Les élus sont des sacrificateurs, et nous sommes fiers d'être appelés par Dieu et formés par Dieu, fiers qu'Il nous a donnés de nous occuper de Son peuple, et fiers d'être appelés Ses fils et Ses filles.. C'est une grande responsabilité que nous avons entre nos mains, à savoir que nous sommes responsables des âmes que Dieu nous a confiées..
Les pasteurs des religions sont des loups, des mercenaires qui n'ont que faire des âmes des autres, et leur punition ne différera pas, chacun recevra le fruit de ce qu'il a semé.. Ils travaillent pour le diable, ils vous font miroiter de belles choses, alors qu'en réalité ils vous lient et vous jettent dans la fosse.
Quand tu suit une religion qui te fait changer de dieu, elle ne peut pas venir de Dieu. Dieu est un Dieu invariable, Il était le même qu'Il sera, comment tu peux croire maintenant en une trinité, comment t'aurait-Il fait changer de jour et de fêtes ?.. Si l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, pourquoi ne peux-tu pas te référer à cette histoire pour suivre la tienne ?.. Ils t'ont fait abolir la parole de Dieu pour t'imposer la leur.. Comment peux-tu te laisser séduire ainsi sans réagir ?.. Es-tu déjà mort ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 18 Nov - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 11:24

Jour 17 - 5 décembre


Isaïe 8:5  Et l’Éternel me parla encore, disant,


Paix sur toi..
Parle à ce peuple aveugle et sourd, dis-lui ce qui lui arrivera si il continue dans son obsession.
Vous suivez des religions, des Hommes, et vous prononcez le nom de Dieu. Vous L'avez associé à du bois et du fer, vous Lui imposez toutes sortes d'impuretés et vous prétendez être Ses fils. Mais quoi, Dieu ne nous a-t-Il pas fait connaître comment on doit se comporter, ne nous a-t-Il pas appris la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur ?.. Il l'a fait, et ça s'appelle la loi et les ordonnances de la loi, les préceptes de Dieu..
Vous vous plaisez dans la boue et vous voudriez être des fils du Dieu très haut, du très saint. Mais Dieu nous a donné des enseignements, afin de les pratiquer, afin de Lui plaire. Certes, les religions offrent plus de tolérances, mais c'est pour votre perte, un apocalypse est préparé pour faire le tri, tous ceux qui refusent l'autorité de Dieu seront détruits, et c'est ce que nous enseigne notre histoire, l'ancien testament que vous ne voulez pas entendre.
La bible est pleine de récits qui nous parlent de ces différentes options, de ceux qui suivent Dieu en vérité, et de ceux qui Le rejettent, ou se moquent de Lui.. Tu penses que ce sera différent pour toi, car tu te crois baptisé en Jésus, mais le baptême n'est autre qu'une formalité sans conséquence, tout le monde peut se faire baptiser, mais autre est de suivre Dieu, seuls quelques gens déterminés à sauver leur âme peuvent s'impliquer suffisamment, peuvent renoncer au monde, œuvrant pour la cité céleste.. La plupart de vous n'êtes même pas baptisés correctement, chacun fait comme il lui plaît, alors que Dieu est un Dieu d'ordre et de discipline, un Dieu avec des lois et des règles, comme toutes institutions..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, soit donc était l'ombre de notre histoire, ceux qui sont nés de l'Esprit par Jésus. Ça doit être la même histoire, sauf que l'une était physique et que l'autre est spirituelle, ça veut dire qu'elle œuvre par l'Esprit, et non plus par la chair, mais on ne doit rien changer, Dieu reste Dieu, on ne Lui rajoute personne, on ne doit pas changer de Dieu.. Jésus était déjà là pour nous faire entrer en terre promise, ce n'est pas un nouveau Jésus, et il ne prend pas la place de Dieu. Quand un roi donne autorité à son chef de l'armée pour une guerre, ce chef ne devient pas le roi pour autant, il reste le chef des armées, et le roi reste le souverain..
Vous vous laissez séduire par les religions, mais elles ne viennent pas de Dieu, sinon il n'y en aurait qu'une..
Mon pauvre ami, si tu persistes dans tes voies, tu ne pourras jamais passer cette porte étroite, tu passeras seulement la porte de l'enfer, celle des rebelles, ceux qui refusent l'autorité de Dieu.
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 11:28

Jour 18 - 6 décembre


Zacharie 9:9  Réjouis-toi avec transports, fille de Sion ; pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et ayant le salut, humble et monté sur un âne, et sur un poulain, le petit d’une ânesse.


Paix sur toi..
Tous les élus attendent Dieu, le monde de Dieu, ou encore qu'un ange les visite, et nous nous réjouissons de cet instant, et nous ne sommes pas effrayés. Nous savons qu'une nouvelle période s'ouvre à nous, car nous venons de finir le temps d'apprentissage, l'école, et comme chacun le sait, après l'école il y a le travail.
Dieu nous a enseigné, préparé, afin que nous puissions en retour, faire connaître au monde, comment on doit se comporter, et qu'elles sont les règles à suivre. Nous combattons contre les religions, afin de sauver quelques âmes. Les religions d'un commun accord, vous poussent dans la fosse, et nous, les élus, d'un commun accord, nous essayons de vous en sortir, ou encore, de vous éviter d'y entrer..
Nous sommes des exemples dans ce monde, pour que tu saches comment faire pour plaire à Dieu, et surtout comment passer cette porte étroite et difficile d'accès.
Dieu nous envoie ce que nous avons besoin pour notre travail. On a été évalué avec les talents, et tu recevras en fonction de tes capacités et de tes projets. Chacun de nous, et quelque soit notre point géographique, recevra de quoi commencer son travail, car les élus ne sont qu'un, un corps, un Esprit, une unité, aussi quand je reçois, tout le monde reçoit..
Je suis Zorobabel, celui que Dieu a mandaté pour reconstruire Son temple, mais qu'est-ce que ça veut dire ?.. Ça veut dire, que je recréé le lieu de culte, tout comme aux temps anciens, où le temple était détruit par le péché, il en est de même aujourd'hui, et ça dure depuis le sacrifice de Jésus, le temple est détruit, et personne n'a plus de guide, nous sommes ballottés ici et là par les religions qui nous mènent au bûcher..
Les élus donc ont ce travail a faire, reconstruire le temple, faire connaître la parole de Dieu et Sa volonté, comment se comporter, qu'elles sont les fêtes et les jours à respecter, qu'elles sont nos obligations, etc.., et je suis le maître d’œuvre..
Tout comme Salomon, je recevrai ce qu'il m'est nécessaire, afin de construire, non seulement un temple pour adorer, mais encore une communauté, afin que nous soyons ensemble, séparés du monde, mais dans le monde, afin que ça leur serve de témoignage, et j'appliquerai dans cette communauté les règles et les lois de Dieu, modifiées certes depuis le sacrifice de Jésus.. Nous sommes des sacrificateurs, nous enseignons la loi de Dieu, et notre travail commence maintenant et se finira dans le millénium..
Seul Dieu est glorifié dans cette affaire, et si on ne peut pas discerner entre les religions et Dieu, alors ça ne pourra pas aboutir. Je parle des élus et de leur travail, car en ce qui concerne les religions et ce qu'elles ont déjà mis en place, ça doit être détruit, car Dieu détruit le monde pour nous faire place.. L'apocalypse est déjà en route, et moi Zorobabel, je vivrai cette jonction entre la grâce et le millénium..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 11:32

Jour 19 - 7 décembre


Jean 2:19  Jésus répondit et leur dit, Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.


Paix sur toi..
Oui, nous sommes dans la main de Dieu, et rien ne peut nous arriver, car ce que nous faisons, nous le faisons pour la gloire de Dieu, et Dieu nous a dit qu'Il nous protège. Nous avons encore une chose que vous n'avez pas, c'est cette certitude d'être avec Dieu. Nous avons déjà notre entrée dans le millénium, alors même que nous sommes encore ici et dans cette chair.. Nous avons cette certitude, car nous connaissons Dieu, Il nous parle, Il nous enseigne, nous suivons simplement le chemin qu'Il nous a tracé.
Vous, les religieux, vous suivez vos religions, placées par des Hommes de pouvoir, et je sais avec certitude que vous n'avez aucune communion avec Dieu, car je sais que vous ne pouvez pas L'entendre, et c'est valable pour toutes les religions du monde.. Pour avoir cette intimité avec Dieu, il nous faut suivre tout un processus, plus ajouter du temps pour comprendre toutes les subtilités et grandir comme un homme fait, mature.. Il nous faut écouter Dieu, faire Sa volonté, Lui obéir..
Vous, vous êtes engagés avec le monde, et ce sont les préceptes du monde que vous suivez.. Vous avez aboli tout ce que Dieu nous demandait de faire. En abolissant Ses enseignements, vous vous êtes séparés du peuple de Dieu. Alors certes, vous aimez à vous donner de beaux titres, fils de Dieu, de Sa famille, Lui appartenir, de Son peuple, pleins de noms de religions, etc.. Il y tellement de noms avec ces religions, qu'on s'y perd.. Mais je te rassure, si tu veux te retrouver, elles ont toutes un point commun et une même source, c'est celui du diable. Comme dans le jardin d’Éden ou il a changé la parole de Dieu et a séduit Eve, comme il en est aujourd'hui, où encore il a changé la parole de Dieu et t'a séduit. Décidément, vous êtes trop facile à manœuvrer.. Mon ami, si tu ne peux pas changer ta voie, c'est que tu es déjà mort.. Si tu ne peux rien voir ni rien comprendre de toutes ces manipulations, si tu suit aveuglément le troupeau, c'est qu'il t'a déjà aveuglé..
Il n'est pas trop tard pour changer tes façons, mais tu auras besoin de plus que du superficiel..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 18 Nov - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 11:35

Jour 20 - 8 décembre


Apocalypse 5:9  Et ils chantent un cantique nouveau, disant, Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ;


Paix sur toi..
Voilà encore un verset qui vous prouve votre aveuglement et votre erreur. Comment Jésus a-t-il pu acheter pour Dieu des gens, si il est lui-même Dieu ?..
Vous n'arrivez même pas à voir toutes ces contradictions dans le nouveau testament, et plus encore, car il doit être le reflet de l'ancien. Vous n'arrivez même pas à voir votre propre histoire, et alors même que je vous la mets devant les yeux, vous persistez à nier.. Mon pauvre ami, cette religion de chrétiens est placée par les romains, pendant les conciles, c'est très facile à vérifier avec internet.. Pendant ces conciles, ils ont tout manipulé, le nouveau testament te fait suivre et adorer un autre Dieu. Mais tu devrais lire ce que dit l'ancien testament qui nous éclaire sur les différents cas de figure, sur les différentes options avec ceux qui suivaient Dieu.. Cet ancienne alliance est notre histoire, elle est applicable aujourd'hui, car elle était une alliance physique qui nous expliquerait l'alliance spirituelle, aussi, elle sont pratiquement identiques, hormis les sacrifices..
Au début de ma conversion, alors que je lisais ce livre, je l'ai jeté, à cause justement de toutes ces contradictions, et si je n'avais pu y lire ma propre histoire, en tant que Zorobabel, alors je ne l'aurai pas ré-ouvert. Si je n'avais pas Dieu qui me parlait et m'expliquait les choses, je ne me serai pas attardé avec ce livre. Mais Dieu est puissant, et Il m'a fait connaître et comprendre le pourquoi de toutes ces arnaques, et c'est ce que je poste dans mon forum, pour essayer d'ouvrir les yeux de quelques-uns..
C'est justement le rôle des élus, Dieu nous parle et nous enseigne, et rien ni personne ne peut nous tromper, ni nous séduire.. Dieu nous a scellé pour que nous travaillons pour Lui et pour Son peuple, et sans relâche, et sans état d'âme. Ce que nous faisons, nous le faisons dans la joie et sans contrainte. C'est un grand honneur pour nous, que d'être choisis par Dieu, pour travailler dans Son entreprise, et c'est un travail noble et digne de tous les respects..
Dieu nous bénit, et ce n'est pas une foule que nous allons convaincre, mais une brebis égarée, et alors que nous la ramenons à la ferme, nous en tirons les plus excellentes consolations.. Notre arbre ne peut pas produire tant de fruits, comme celui des religions, mais nos fruits sont exquis, et ils apportent la vie éternelle, alors que les fruits des religions sont empoisonnés, ils vous donnent la mort..
Chante mon frère élu, chante ce cantique nouveau, il est pour la gloire de Dieu, il doit être dans ton registre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 18 Nov - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 11:40

Jour 21 - 9 décembre


Marc 14:61  Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore, et lui dit, Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni ?


Paix sur toi..
Tu vois comme les religions proviennent du démon, ce sont des Hommes qui les inventent, et elles sont toutes des mêmes personnes, des Hommes de pouvoir. Tu penses que ta religion chrétienne est meilleure que celle des juifs, mais tu n'y es pas mon pauvre ami ; elles sont identiques, manipulées, et c'est pour cette raison que ni les uns ni les autres, vous ne connaissez Dieu, mais par contre, vous connaîtrez l'enfer..
A chaque fois on verra des manipulateurs, et un peuple qui suit aveuglément sans réagir.. Dans l'ancien testament était écrit sur les fils de Dieu (Exode 4:22 ; Deutéronome 14:1 ; 2 Samuel 7:13-14 ; Psaume 2:7; Psaume 73:15 ; Psaume 82:6 ; Isaïe 43:6-7 ; Isaïe 45:11 ; Jérémie 31:20 ; Osée 1:10 ; Osée 11:1..), tous ces versets parlent des fils de Dieu, pourtant les juifs utilisaient ce qualificatif pour crucifier Jésus, un blasphémateur, et personne ne disait rien..
Aujourd'hui, la manipulation est différente, et personne ne dit rien, tout le monde suit sans réagir, mais ne sais-tu pas que les uns comme les autres, c'est l'enfer qui vous attend. Vous méprisez Dieu en réalité, vous prenez Son nom en vain. Vous utilisez le nom de Dieu pour vivre dans l'impureté, et vous faites encore pire, vous changez de Dieu, vous élevez le fils à la place du Père, vous partagez l'autorité de Dieu, une trinité, quel gag pour un Dieu unique, et vous n'arrivez même pas à voir que ça vient des romains pendant les conciles, tu devais croire en un dieu trinitaire, sinon, c'était la mort.. Lis ton histoire mon pauvre ami, ne désires-tu pas sauver ton âme ?.. En lisant la bible, on peut voir que ces religieux manipulaient encore les gardes, vous direz que.. Toute notre histoire n'est que manipulation des Hommes de pouvoir, et depuis toujours. Ce sont les empereurs, et les rois qui imposent leurs façons, leurs calendriers, etc..
Dieu veut te sauver, et pour cela, tu dois Le suivre, suivre et faire ce qu'Il te commande.. Quand tu refuses de Le suivre, alors tu n'es plus sous Sa protection. Il ne faut pas écouter le monde qui veut te séduire avec de belles paroles, mais il faut comprendre ce que Dieu nous enseigne. Il a fait les deux alliances, l'une physique et l'autre spirituelle, et les deux sont sur le même chemin, elles nous amènent à Dieu, elles sont là pour nous enseigner.. L'une est le reflet de l'autre, comme cela, tu peux comparer et connaître si tu suit la bonne voie.. A partir du moment où les chemins sont différents, alors la destination sera différente..
Le monde est géré par le diable, c'est lui qui contrôle tout le monde. Dieu nous offre une chance de nous sortir de ces griffes, et par la même occasion de sauver notre âme de la mort, qui est notre sanction depuis le péché en Éden.. On lèvera cette sanction par Jésus, mais en continuant de suivre Dieu, et il n'y a pas d'autre alternative. Ou tu t'adaptes aux règles que Dieu a fixé, ou tu meures, mais en aucun cas, tu ne pourras changer les règles de Dieu, ni Son plan..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 18 Nov - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 14:18

Jour 22 - 10 décembre


Luc 24:
5  Et comme elles étaient épouvantées et baissaient le visage contre terre, ils leur dirent, Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
6  il n’est point ici, mais il est ressuscité..



Paix sur toi..
Toutes ces choses se sont produites physiquement, pour nous expliquer et nous faire comprendre ce monde spirituel vers lequel nous nous dirigeons. On doit bien comprendre que notre âme est éternelle, c'est notre corps qui sera détruit, sauf que nos âmes n'auront pas la même destination. Jésus nous dit bien qu'il y a plusieurs demeures et qu'il va nous préparer la notre.
Nous sommes dans la chair pour justement préparer notre futur, ce fameux lieu de destination, car il sera définit en fonction que ce que nous auront fait ici bas. Il y a eu une rébellion dans le ciel, alors Dieu nous a matérialisé pour nous sélectionner, pour nous trier..
Il est important de comprendre encore ce renouveau dans le cycle de la vie. Ecclésiaste nous dit que tout ce qui était, est et sera encore. En lisant la bible, j'ai pu constater que Zorobabel, qui vivait il y 2500 ans, avait les mêmes dates dans son histoire que la mienne. Nous sommes un seul et même personnage vivant à des époques différentes. On remarquera aussi, les fonctions des personnages. Certaines personnes étaient mandatés par Dieu pour une mission bien précise, je parlerai encore de Zorobabel, car c'est celui que je connais le mieux.. On constatera donc, qu'à différentes époques, Dieu utilisait des hommes pour construire ou reconstruire le temple. Je suis donc le Zorobabel de l'an 2000, mais j'étais celui de l'an 500 avant Jésus, plus Salomon, plus Moïse, plus tous ces personnages qui ont, à un moment donné, participé à la création du temple ou d'un tabernacle, ou d'un lieu où on adorait Dieu. On doit comprendre une chose divine, c'est que le peuple de Dieu ne fait qu'un.. Nous sommes plusieurs êtres, mais tous sortis de Dieu, et c'est pour cette raison que nos histoires peuvent se croiser et s'assimiler..
Salomon était un roi qui construisait le premier temple de pierre, et en même temps, il dirigeait et enseignait le peuple donc, car ce sont les rois et les empereurs qui imposent au peuple les règles. On peut voir que pendant le millénium, les élus seront les sacrificateurs, ils auront la charge du peuple de Dieu, de le guider et de lui enseigner la loi de Dieu, ses obligations. Dieu nous donne a gouverner le millénium, et notre travail commence maintenant, nous sommes en préparation..
J'ai pu remarquer une chose importante qui me donnait encore une preuve formelle et incontestable. Dans les passages de Zacharie 3 et 4, il est question de Joshua, et ce nom en hébreu est Jésus, le grand sacrificateur. On pourra voir que les deux chapitres se suivent et ne parlent que d'une personne, Zorobabel, mais dans le chapitre 3, c'est Jésus qui était salit, par mon péché, mais comment est-ce possible, si il n'était pas encore venu, sa mission de sacrifice viendra plus tard.. On peut donc constater cette unité entre Jésus et les élus, et comme il le dit en Jean 17, Ils seront un, comme nous, nous sommes un..
Le monde de Dieu est un monde mystérieux, et c'est l'Esprit qui peut nous permettre de comprendre et de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu. Si tu ne peux pas te retrouver dans une histoire de ce livre, c'est que tu n'appartiens pas à Dieu. En revanche, tout le monde peut s'engager dans Son armée, mais es-tu prêt à faire des sacrifices pour gagner le ciel ?.. Pour gagner le spirituel, tu dois sacrifier la chair..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Jeu 24 Nov - 14:22

Jour 23 - 11 décembre


1 Pierre 1:3   Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,


Paix sur toi..
Je remercie Dieu qui est pleins de compassions pour Son peuple, Il n'est pas rancunier et ne nous donne pas comme nous le méritions, heureusement..
Alors que nous étions morts par nos péchés, Il nous permet de renaître et de continuer notre ascension vers Son ciel. La repentance est la clé pour être régénéré, elle efface les sanctions, bien qu'à chaque péché, nous perdons de l'Esprit.
Jésus est ce fameux sacrifice parfait qui nous donne la vie éternelle, et c'est là que nous comprendrons la différence entre les deux alliances. L'une était physique et imparfaite, elle était l'ombre de ce qui arriverait, une alliance spirituelle, parfaite, qui nous donne un accès direct avec le Père.
Alors qu'on parle du sacrifice d'un homme, et même plus, du fils unique de Dieu, il est important de comprendre les dangers en l'utilisant. Il est évident qu'on ne peut pas se moquer de ce sacrifice, ce serait se moquer de Dieu, et on a pu lire qu'elles en étaient les résultats de ces moqueries.. On a pu voir qu'elle était la fin de tous ceux qui voulaient défier Dieu..
Les religions chrétiennes se moquent de Dieu et de Jésus, elles prennent Son nom en vain. Elles se moquent de Dieu en Lui donnant des associés, comme si Il était incapable, elles Lui donne une mère, comme si Dieu était né de la chair, elles te souillent avec ce que Dieu te défend, elles changent le jour que Dieu choisissait pour nous sanctifier, etc.., la liste est longue..
C'est vraiment dangereux de suivre ces religions, car elles te perdront, leurs séductions aveuglent et ne te permettent pas de connaître Dieu. Le problème est que c'est Dieu qui est souverain, Jésus est un instrument dont Dieu se sert, mais il ne peut pas décider pour Dieu.. Jésus était déjà dans l'ancienne alliance, il nous faisait passer le Jourdain, et cette ancienne alliance nous raconte notre histoire, celle que nous vivons aujourd'hui, aussi, si tu l'effaces, alors tu t'effaces du peuple de Dieu..
Comprend ce que je te dis, les dix vierges étaient baptisées en Jésus, car certaines possédaient l'Esprit, et c'est par Jésus que nous Le recevons, et voit comment cinq se font jeter.. Aussi, tu dois comprendre que Jésus ne peut te sauver que si tu suit Dieu, mais Jésus seul, n'a pas se pouvoir de sauver, ni celui de se dresser contre Dieu, il fait Sa volonté, et il nous dit bien de suivre ses traces, de marcher comme il a marché. En abolissant la loi, et en te créant un autre dieu, tu ne suit plus les traces de Jésus, aussi tu seras comme les cinq vierges folles..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 24 Nov - 13:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Ven 25 Nov - 22:03

Jour 24 - 12 décembre


Acte 2:44  Et tous les croyants étaient en un même lieu, et ils avaient toutes choses communes ;


Paix sur toi..
On est bien loin de cet enseignement que Dieu nous donnait, de rester ensemble, un peuple saint, séparé du monde, qui avait Dieu pour roi, ou mieux encore, qui avait Dieu pour Dieu.. Un peuple qui suivait Dieu et faisait Sa volonté. Aujourd'hui, nous voyons un peuple qui se séduit avec de belles paroles, mais qui appartient au monde, et qui suit le monde.
Pourquoi Dieu nous demandait-Il de faire comme cela ?.. La raison est simple, c'est parce que le monde essaye de nous détruire, il est géré par le diable, et donc on trouvera dans ce monde, toutes sortes de pièges pour nous séduire, afin de nous détruire.
Dieu nous a montré notre histoire, avec l'ancien testament. Il nous a donné une loi et des préceptes, afin que l'on apprenne à faire ce qui est juste à Ses yeux, et non pas aux nôtres.. Il nous a séparé du monde, car notre façon de vivre est différente des façons que le monde nous enseigne. La bible nous enseigne que le peuple de Dieu ne fait qu'un, il est une unité, et on lira souvent, Ils se levèrent comme un seul homme.. On pourra même aller plus loin dans la compréhension, car nous ne faisons qu'un avec Jésus et avec Dieu, nous sommes un seul corps, et on peut le lire dans la prière de Jésus en Jean 17..
Les ordonnances de Dieu étaient justement basées sur la fraternité et la collectivité, et si on pouvait voir des sanctions de morts, c'était parce que Dieu ne voulait pas que Son peuple se souille, le peuple qui porte Son nom.. Comme Dieu est saint, Son peuple devait être saint, et doit toujours l'être, bien entendu. Ça peut paraître dur, mais c'est la volonté de Dieu, c'est le salaire du péché. Le salaire du péché, c'est la mort, et aujourd'hui, bien que je ne te lapide pas, quand tu commets un adultère, c'est la mort que tu recevras comme salaire. Alors certes, on peut se repentir d'une faute, mais elle doit être faite à la personne concernée, cette repentance, et on ne doit plus commettre ce péché.. Il est évident qu'on ne peut pas jouer avec le sang du Christ, et même si tu es faible dans quelque chose, lui est fort pour toi, il n'y a qu'à demander, et il donne, donc on ne peut pas trop se donner d'excuses..
Le peuple de Dieu est séparé du monde, et il sert d'exemple. Quand le monde nous regarde, il doit penser à Dieu, ou à Jésus, car nous reflétons Son image. Il peut voir encore que notre Dieu est différent de leurs dieux, qu'Il nous protège et qu'Il est actif, et ils viennent à nous pour comprendre, voire nous suivre..
Nous sommes la lumière du monde, et la lumière est séparée des ténèbres, et Dieu nous élève, afin que l'on éclaire le monde.. Nous sommes des sacrificateurs pour la gloire de Dieu, et nous enseignons Sa loi..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Ven 25 Nov - 22:06

Jour 25 - 13 décembre


Jean 11:25  Jésus lui dit, Moi, je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra ;


Paix sur toi..
Jésus est venu pour nous donner la vie, mais on doit bien comprendre ce que ça veut dire.
Dans l'ancienne alliance, alors qu'on péchait, on devait offrir un sacrifice pour le pardon de ce péché, et on était pardonné, sauf qu'à chaque fois que l'on péchait, on devait offrir des sacrifices. Ce sacrifice d'animal ne nous donnait pas la force de vaincre contre le monde, alors Dieu nous a envoyé Jésus, qui par son sang, son sacrifice donc, nous rendra parfait pour l'éternité.
On parle bien ici du peuple de Dieu, donc un peuple qui suit Dieu, et se sert du sang de Son fils, et Jésus n'a de pouvoir que pour ce peuple qui suit Dieu, mais pas pour les autres, et comme le dit Jésus, avec le Père, nous ne sommes qu'un..
Il est inconcevable de penser que tu te fais baptiser et que tu continues à vivre comme le monde et que tu seras sauvé, ça c'est de la séduction, et du mépris pour le sacrifice de Jésus en plus, c'est ce que la religion t'enseigne, mais pas l'ancienne alliance qui est l'ombre des choses à venir. C'est à elle que je dois me fier, non pas aux paroles des Hommes, si elles sont différentes de ce que m'enseigne l'ancien testament..
On doit comprendre encore, que de par notre naissance, nous sommes des pécheurs, donc sous une sentence de mort. Ceux qui sont morts avant le sacrifice de Jésus, n'ont pas d'accès à Dieu si ils ne s'étaient pas repentis à temps, c'est pour cette raison que Jésus est descendu dans le séjour des morts, pour les évangéliser et leur proposer son sang..
Jésus nous donne la vie, il nous permet de suivre Dieu, et donc d'avoir accès à Son ciel. On ne doit pas perdre de vue que notre monde n'est pas charnel, mais bien spirituel, nous étions et nous serons comme des anges.. Alors que nous mourrons dans la chair, bien que ce terme ne convient pas, car en réalité nous nous endormons, au moment du jugement dernier, alors donc que Dieu finalisera Sa création, déterminera Son peuple, seuls ceux qui auront Jésus auront ce droit d'accès..
Il y a une guerre dans le ciel, le diable qui se rebelle contre Dieu et attire avec lui un maximum d'anges, et cette guerre se manifeste maintenant dans la chair. Il est important de comprendre qui tu sers, et qui tu suit, car il y a deux maîtres, qui n'enseignent pas les mêmes choses, aussi la finale ne sera pas la même pour tout le monde, car à la fin, le diable sera détruit..
Méfie-toi bien de qui tu choisis de suivre, car tu ne peux pas suivre Dieu et le monde, ou Dieu et ta religion, car tu vois bien que ta religion ne suit plus les préceptes et la loi de Dieu.. Si tu n'arrives pas à contraindre ta chair, alors tu as peu de chance d'être avec Dieu, car la chair est en inimitié avec Dieu, et c'est maintenant de tu dois agir pour soumettre ta chair à l'Esprit..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 24 Nov - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Sam 26 Nov - 16:06

Jour 26 - 14 décembre


Isaïe 2:5  Venez, maison de Jacob, et marchons dans la lumière de L’Éternel !


Paix sur toi..
Il n'y a pas plusieurs chemins pour arriver jusqu'à Dieu, il faut Le suivre et se faire baptiser en Jésus-Christ. Le suivre ça veut dire garder Ses commandements, non seulement les dix, mais encore ces ordonnances de loi qu'Il nous donnait par Moïse, car elles nous enseignent comment se comporter pour plaire à Dieu, bien différent de ce que le monde nous enseigne.
Se faire baptiser en Jésus, c'est se repentir devant plusieurs personnes et être plongé dans l'eau, j'ai posté sur ce sujet.. Ça ne veut pas dire de devenir chrétien. Autre est de suivre Jésus, autre est de suivre une religion, et vois que dans l'ancienne alliance, c'est Josué qui nous faisait traverser le Jourdain, ce n'était autre que le baptême..
J'ai vu que depuis deux mille ans, les romains manipulent la bible, et pas seulement eux, car les juifs n'étaient pas différents, et toutes les religions ne sont qu'une, elles se tiennent par la main, elles sont toutes conçues par des Hommes et se dressent contre Dieu, dans le sens qu'elles nous font changer ce que Dieu nous commandait de faire pour arriver jusqu'à Lui..
Maison de Jacob, Ses élus (psaume 105:6).., revenez à l’Éternel, ne suivez plus ces religions qui nous détruisent, il n'est pas trop tard pour sauver son âme.. Vous suivez des prescriptions d'Hommes, vous êtes sous le joug de l'Homme, revenez à Dieu, qui est grand en compassions et désire vous sauver..
Marchez à la lumière de l’Éternel, Il m'a choisi et formé, afin que je comprenne ce que l'on doit faire, Il me permet de voir tous les pièges et de les expliquer. Je suis celui qui reconstruis le temple, ça veut dire que je remets en place et comme il se doit, les façons d'adorer et d’honorer notre Dieu, Sa loi qui fut changée par le monde, et Ses ordonnances pour qu'on apprenne comment se comporter.
Un apocalypse se prépare, il détruira ceux qui ne veulent pas marcher sur le chemin de Dieu, c'est ce que l'on lisait quand nous sommes sortis d’Égypte, tous ceux qui n'ont pas cru furent détruits, tous ceux qui refusaient l'autorité de Dieu..
Dieu nous permet aujourd'hui d'y voir clair, de comprendre nos erreurs, on ne doit pas insister quand on se sait dans l'erreur, seuls les sots agissent ainsi, et les aveugles. Es-tu l'un de ceux-là ?..
Reviens maison de Jacob, Ses élus, ce n'est pas des paroles que Dieu aime entendre, mais de nous voir L’honorer par notre conduite et nos façons de faire.
Quand vous suivez les ordonnances du monde, c'est le diable que vous honorez.. Tu honores l'équipe dans laquelle tu travailles..
Bonne méditation ..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Sam 26 Nov - 16:10

Jour 27 - 15 décembre


Apocalypse 22:17  Et l’Esprit et l’épouse disent, Viens. Et que celui qui entend dise, Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.


Paix sur toi..
Dieu ouvre Sa porte à tous ceux qui veulent Le suivre, quels que soient tes péchés, Il veut te pardonner et sauver ton âme. On a pu le voir lors de notre sortie d’Égypte, qu'Il ne rejetait pas ceux qui voulaient se joindre à Son peuple, mais qu'Il les accueillait de la même manière, et leur donnait une même loi et un même chemin, des mêmes préceptes à pratiquer pour vivre..
On n'a pas besoin d'argent pour sauver son âme, on a besoin de comprendre le danger qui la menace. Par contre, si on s'engage avec Dieu, on devra respecter Ses lois, Ses règles, car c'est Lui qui gouverne, et comme toute institution, on a besoin de règles pour qu'il y ait de l'ordre et du respect, surtout que ce que le monde nous avait apprit n'a servi que pour notre perte..
On ne parle pas ici seulement des païens, mais encore des religieux, car en réalité, ils ne sont pas différents des païens, car ils vivent de la même manière. Parler de Dieu ne nous donne pas accès à Son ciel, mais faire Sa volonté et avoir Jésus nous en donne l'accès.
En lisant la bible, tu remarqueras cette influence des religions sur le peuple, elles imposent leurs façons, et par ce fait, ce n'est plus le créateur que tu adores, mais la créature.. S'engager avec Dieu n'est donc pas de s'engager avec une religion. La bible est bien le livre des élus, mais elle a été falsifiée par les religions, aussi, tu devras laisser l'Esprit de Dieu te guider, et tu devras donc Lui obéir, Lui te mènera dans ce que tu dois faire, en sachant que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, aussi, elle ne doit pas être trop différente..
On a vu dans le jardin d'éden que le diable changeait la parole de Dieu, et ça nous a mené à notre chute, on ne doit pas recommencer inlassablement les mêmes erreurs, sans quoi on restera toujours étranger au monde de Dieu..
Viens mon ami, Dieu t'appelle, le monde qui nous attend, celui de Dieu, est un monde sans corruption, sans diable, donc sans maux ni cruauté.. C'est maintenant qu'on doit fournir notre travail, pour contenir les désirs de notre chair, pour la soumettre à l'Esprit de Dieu. Tu dois redevenir comme un enfant et te laisser enseigner par Dieu. Reprends ta bible au commencement et demande à Dieu de te guider, mais surtout oublie les religions, car elles ne te mènent qu'à la mort. Aucune des religions ne fait la volonté de Dieu, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes, comme cela, tu pourras en trouver une qui te convienne, qui convienne à ta chair.. Sauf que la chair et le sang ne peuvent pas entrer dans le ciel. Seul l'Esprit de Dieu retournera d'où Il est sorti..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 28 Nov - 11:59

Jour 28 - 16 décembre


Psaume 103:2   Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de Ses bienfaits.


Paix sur toi..
Comment peut-on oublier ce que Dieu fait pour nous ?.. Malgré toutes les fautes et les erreurs que nous commettons, Dieu est toujours prêt à pardonner et à nous élever, et même que nous sommes dans le péché, Il nous protège de nos ennemis.. C'est vraiment un Dieu magnifique que nous servons..
Alors que nous sommes des païens qui voulons suivre Dieu, deux chemins s'ouvrent à nous, celui de suivre les religions ou celui de suivre Dieu. Dans un premier temps, nous irons dans une religion,  afin de faire un baptême correct, enfin, pour certaines, mais ensuite, à tous, sans exception, Dieu nous montrera les pièges des religions, et nous les fera quitter, afin qu'on Le suive, Lui, en vrai et comme il se doit..
Il est vrai que le monde est aveuglé par les religions qui proviennent des Hommes, mais il n'en reste pas moins que l'ennemi n'a pas pu enlever ni falsifier de la bible ce que nous devons savoir. Tous savons que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, soit donc le reflet des nouveaux nés en Jésus. Donc, on doit comparer les deux alliances, et elles ne doivent pas être trop différentes. Quand tu te regardes dans un miroir, ou une flaque d'eau, c'est toi que tu vois, pas une casserole..
Tout le travail que nous avons a accomplir dans cette chair est axé sur notre âme et le moyen de la sauver de l'enfer, et Dieu seul est Celui qui s'en occupe. Il s'occupe de nous depuis le début, Il a conçu un plan, afin de trier les anges du ciel, entre ceux qui veulent suivre le diable et ceux qui veulent rester fidèles à Dieu, et c'est ce que nous vivons maintenant dans la chair..
Non, mon âme n'oublie aucun de Ses bienfaits et Le loue chaque jour, du fait qu'Il m'ait permis de comprendre et de faire ce qui Lui est agréable, et de par ce fait, j'ai cette garantie d'arriver jusqu'à Lui. Les élus sont une partie de Son corps, étant le corps du Christ qui Lui est sorti de Dieu..
Mon âme bénit l’Éternel, et Le loue à chaque instant de ma journée, du fait qu'Il m'ait choisi pour me permettre de porter Son nom et d'être Son émissaire partout où je me trouve et en toutes occasions. Oui, c'est un grand honneur pour moi d'être appelé Israël, Mon fils, Mon serviteur que J'ai choisi, de savoir qu'Il s'occupe de moi et me protège, qu'Il me permette de Lui plaire et d'être bénit, d'avoir une communion personnelle avec Lui, Il me parle et me répond quand je Lui demande quelque chose..
Mais toi, religieux, en est-il ainsi avec ta religion, alors que Dieu nous dit qu'Il n'écoute pas nos prières quand nous sommes souillés ?.. Car oui tu es souillé en abolissant Sa parole pour suivre celle de ta religion, qui ne te fait pas faire la différence entre le pur et l'impur..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 28 Nov - 12:02

Jour 29 - 17 décembre


1 Jean 5:4   parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde ; et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, savoir notre foi.


Paix sur toi..
Être né de Dieu veut dire être baptisé en Jésus, et de suivre Dieu, alors là, oui nous sommes victorieux. Mais nous avons la parabole des semences, où nous voyons que le baptême seul ne suffit pas, car beaucoup de graines meurent avant d'éclore. C'est ce qu'il en est de notre appel, de notre baptême. On croit dans un premier temps, et on se réjouit, mais ensuite, voyant les difficultés par rapport au monde, on lâche la main de Dieu pour s'accrocher au monde et à ses religions, on ne veut pas être seul, on ne veut pas de compromis..
Alors les religions t'affirment le contraire, elles te séduisent avec de belles paroles, elles te rassurent sur ton salut, etc.., mais je préfère écouter ce que Dieu dit, en ne m'arrêtant pas sur un verset, mais en analysant tout le livre, pour bien comprendre l'évolution du peuple de Dieu et les différents tenants et aboutissants de mes choix et actes, car tout y est inscrit..
Les élus sont victorieux de monde, car ils suivent Dieu par Jésus. Jésus est celui qui nous permet de suivre Dieu efficacement, il nous permet de pouvoir agir, sans quoi, nous n'avons aucune chance contre ce monde.. Comme il nous le dit dans la parabole des sarments, sans lui nous ne pouvons rien faire et on est jeté au feu..
Je me réjouis d'être un élu de Dieu, qu'Il m'ait appelé pour faire partie de Son monde, c'est un grand honneur pour moi. Alors oui, j'aurai des contraintes et le chemin est difficile, mais le sacrifice en vaut la peine, car à l'arrivée, je serai avec Dieu, et ça, c'est une chose que la chair a du mal à comprendre, à imaginer..
Jésus nous permet de recevoir des arrhes d'Esprit, afin de comprendre ce que nous avons à faire, cet Esprit nous mènera dans toute la vérité, Il nous dira les paroles que lui nous a dit, celles que le Père lui donnait, donc celle que Dieu donnait à Moïse, car c'est à Moïse que Dieu les donnait dans un premier temps, et l'ancien testament nous dit que Moïse s'arrêtait devant le Jourdain, et Josué nous le faisait passé. C'est le baptême, mais il lui recommandait, et non seulement Moïse, mais Dieu aussi, recommandaient à Josué de surtout garder les paroles de cette loi, car elles nous enseignent ce que l'on doit faire. Aussi, en abolissant tout sans essayer de comprendre ton histoire, tu te sépares de Dieu, et tu te jettes tout seul dans le feu..
La foi nous permet de croire que Jésus nous donne un accès à Dieu, et c'est bien réel, mais elle ne nous fait pas passer cette fameuse porte étroite et difficile d'accès. Comme le disent les versets de l'apocalypse, Garder les commandements de Dieu et avoir la foi en Jésus-Christ..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 1 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 28 Nov - 12:05

Jour 30 - 18 décembre


Ecclésiaste 3:14  J’ai connu que tout ce que Dieu fait subsiste à toujours ; il n’y a rien à y ajouter, ni rien à en retrancher ; et Dieu le fait, afin que, devant Lui, on craigne.


Paix sur toi..
Il y a là un verset que l'on devrait enlever, ainsi que tout cet ancien testament, du reste, car il ne colle plus avec tes convictions. Ta religion t'a fait changer de Dieu, ainsi que ce qu'Il nous commandait. Regarde ce que nous dit ce verset, rien à enlever, rien à ajouter, aussi, ça veut dire que ce que Dieu nous avait commandé ne peut ou ne doit pas être modifié, sans quoi tu risquerais de changer la destination que Dieu te programmait..
Tu t'es inventé un Jésus réformateur, un Jésus qui abolit la loi, qui prend même la place de Dieu. Dieu est dépassé maintenant, Il ne sait pas ce qu'Il dit ou ce qu'Il fait, nous sommes dans un temps plus moderne, Dieu est dépassé par les événements..
Ça à l'air dangereux comme raisonnement, surtout que tout cela ne vient pas de Jésus, mais des romains qui nous ont imposés pendant des milliers d'années leurs malfaçons et leurs dieux, leurs croyances païennes..
La crainte de l’Éternel est le début de la sagesse et de la connaissance. Ça devient compliqué de connaître Dieu, il y a surtout pleins de contraintes à imposer à notre chair, sans quoi j'ai l'impression que tu resteras un religieux qui se plaît à prononcer le mot Dieu et le nom de Jésus pour faire bonne figure devant les autres, mais en fait, tu es comme tout le monde, un païen qui se dirige vers le shéol, et Jésus nous recommandait de ne surtout pas les imiter, ceux qui aiment se faire voir devant les autres..
Regarde cette précision dans la création de Dieu, peut-on, nous, les pauvres êtres humains de passage, donner des conseils à Dieu ?.. Il nous a donné une loi et des enseignements, afin de nous éduquer, peut-on, nous, les pauvres êtres humains de passage, corriger les enseignements de Dieu, peut-on changer Ses règles ?..
Regarde qu'en lisant la bible, dans cet ancien testament que tu as aboli, que c'est le diable qui changeait et modifiait la parole de Dieu, et vois où ça nous a mené. Jésus est justement venu pour enrayer cette destination, ne veux-tu pas en profiter ?.. Tu as l'air de te plaire dans ce monde que tu ne saisisses l’opportunité que Jésus t'offre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 24 Nov - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   Lun 28 Nov - 12:08

Jour 31 - 19 décembre


1 corinthiens 1:27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;


Paix sur toi..
Je suis content de savoir que ce n'est pas ces grands dirigeants qui ont raison. Le monde est égaré, et ce depuis une éternité, par ces gens de pouvoir qui nous imposent leurs vanités et leurs démons.. Dieu S'est fait connaître au monde, afin qu'il soit sauvé, qu'il se relève de sa chute en Éden, mais qui en veut ?..
Tu remarqueras que dans tous les pays, ce sont les rois et les empereurs qui nous imposent les calendriers et les jours de fêtes, à qu'elle heure commence et se termine une journée, etc.., mais aucun d'eux ne suit ce que Dieu nous a commandé, c'est quand même très étrange !..
Dieu a choisi les faibles de ce monde pour les élever, comme David, le plus jeune des frères, un simple et insignifiant berger qui devint roi sur Son peuple, comme moi, un pauvre d'une famille mixte, que personne ne prête attention, et pourtant, ce n'est pas à l'apparence que Dieu regarde, mais au cœur de l'Homme, et Il sait depuis le commencement, qui nous sommes vraiment, ce que nous avons dans le cœur, alors que nous, nous l'ignorons, nous avons besoin de Lui demander de nous éclairer sur notre propre être..
C'est à moi, cet être que tu méprises quand tu croises mon chemin, qu'Il a donné de la connaissance, de Le craindre, de la sagesse, qu'Il m'a permis de L'entendre et de faire Sa volonté, permis de diriger Son peuple, de l'enseigner, de le soigner, d'être intègre et droit, pratiquant la justice, ayant en horreur le mal, etc.., pleins de qualificatifs qui te rendraient malade si je devais tous les énumérer.
Mais chacun de nous peut avoir une position et une fonction importante dans Son entreprise, seulement es-tu prêt à te sacrifier, à imposer à ta chair l'Esprit de Dieu, toutes ces contraintes nécessaires à l'élévation de l'Esprit, à Lui donner la première place ?..
Tu vas me dire, oui, mais tu me parleras que tu dois faire bouillir l'eau du biberon de bébé pendant le shabbath, que tu as des difficultés pour prier, à cause de ton travail, ainsi que de respecter les jours saints que Dieu nous donnait, toujours à causes de ton travail, que tu aimes cette femme païenne, mais que tu feras tout ton possible pour la faire entrer dans la bergerie, etc.., car la liste ne s'arrête pas..
Pour que Dieu te donne comme Il nous a donné, tu dois être fidèle et intègre, Dieu a la première place, ça veut dire que rien ne peut avoir autorité sur Sa parole. Quand Il dit quelque chose, on exécute, comme lorsqu'Il tentait Abraham avec Isaac.. Regarde ce que nous enseigne la parole, que ceux qui sont fidèles à Dieu sont bénis, et que ceux qui Lui sont infidèles sont détruits. Il n'y a pas d'alternatives dans ta marche avec Dieu, c'est tout ou rien.. La parabole des talents est une évaluation que Dieu fait avec nous, et selon le résultat, Il nous donnera des responsabilités adéquates..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 09: du 19/11 au 19/12/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» 24 mois d'allaitement!
» décallotage (17 mois)
» Qui va piano va sano! presque 10kg en 6 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: