ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Jeu 27 Oct - 18:39

Jour 1 – 20 septembre


Job 13:8 Ferez-vous acception de Sa personne ? Plaiderez-vous pour Dieu ?


Paix sur toi..
On ne doit pas toujours prendre le verset dans son contexte comme il paraît dans le chapitre, mais plutôt du verset en lui-même, de ce qu'il laisse comprendre..
La méditation du jour étant si on choisit Dieu ou le monde, les deux enseignements, les deux armées étant différentes.. On doit se positionner quand on s'engage avec Dieu, quand donc on se fait baptiser.. Le baptême est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu.. Mais on ne doit pas raisonner avec ce que l'on a apprit de ce monde, mais bien avec ce que Dieu enseigne et recommande à Son peuple, et Ses enseignements sont la torah, la loi.. Il nous précise bien que cette loi nous fera vivre.. Non pas par les sacrifices animaliers, qui sont abolis depuis celui de Jésus, mais bien à cause qu'elle nous enseigne comment bien se comporter entre nous et envers les autres..
Dieu nous a donné cette loi, pour justement nous enseigner ce qu'il est bon de faire ou non.. En comparant Ses enseignements, on verra qu'ils sont différents des enseignements du monde, ou de ce que l'on a apprit jusqu'ici.. Cette différence vient que le monde gît sous la puissance du malin, c'est le diable qui gère ce monde, et c'est pour cette raison que nous vivions dans le péché, et c'est pour cette raison, qu'il a fallut du sacrifice de Jésus pour nous libérer de notre servitude de ce péché..
Les élus font acception de la personne de Dieu, car on appartient à Dieu, notre cœur lui appartient, et on pourra constater que les religieux ou les gens du monde, ne placent pas Dieu en première position, la famille, le travail, le matériel, la chair, etc.., bien des choses sont prioritaires dans leur cœur.. Ils ont créé un Dieu tolérant, qui comprend, qui n'a pas de rigueur, qui pardonne, etc.. Ce n'est plus Dieu qui fixe les règles, qui nous dit comment arriver jusqu'à Lui, mais c'est eux qui imposent à Dieu leurs conditions.. Ce n'est plus Dieu qui est Dieu, mais ils deviennent maître à bord, ils veulent donc prendre la place de Dieu.. Il me semble avoir déjà vu ce scénario, n'est-ce pas le diable dans le ciel qui veut détrôner Dieu, et cette guerre, ne s'étend-elle pas jusqu'à nous ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:33

Jour 2 - 21 septembre


Isaïe 39:1 En ce temps-là, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ézéchias ; or il avait appris qu’il avait été malade, et qu’il était rétabli.


Ézéchias =  l’Éternel est ma force 

Paix sur toi..
Voici une bonne nouvelle pour toi qui fait parti du peuple de Dieu et qui a ton attente en Lui, car on peut voir que Dieu nous a enfin guérit..
Voici maintenant quelques temps que l'on attend d'être relevé, car ce que l'on faisait jusqu'à présent n'était autre que de l'apprentissage..
On doit bien se méfier de l'ennemi, qui use toutes sortes de ruses pour nous séduire et nous affaiblir.. En lisant ce chapitre d'Isaïe, tu pourras comprendre pourquoi et comment..
Dieu nous a préparé depuis des mois pour ce moment-là, afin que l'on puisse discerner les différents chemins qui se dressent devant nous. La clé de notre réussite est de garder les commandements de Dieu et Ses ordonnances, et comme Il nous le dirait, de nous en écarter ni à droite, ni à gauche, et ceci pour prospérer..
Nous entrons maintenant dans une période nouvelle, du fait que nous avons reconstruit le temple. Non pas qu'il soit achevé, mais les fondements sont posés, et on peut en voir la structure.. Rappelle-toi, les fondements sont les apôtres, soit donc Jésus, et son sacrifice, et les portes pour y entrer sont les douze tributs d'Israël, soit donc la loi.. Nous allons maintenant nous préparer pour le millénium, des gens vont affluer vers nous pour entendre la parole, et comment bien faire. Nous sommes des sacrificateurs, et nous enseignons la loi, comment se comporter entre nous et avec ceux du dehors..
Nous sommes les élus, un peuple séparé du monde, qui suit les ordonnances de Dieu, et c'est ce qui témoigne que nous sommes différents des religieux, eux étant enseignés de leur religion, ils agissent comme le monde, suivent ses fêtes, etc..
Je voudrai souligner un sujet important.. Nous pouvons enseigner le monde, témoigner de Dieu, les aider, donner, etc.., mais lorsque nous nous réunissons pour adorer Dieu, les gens du monde ne peuvent pas être avec nous, de même pour la sainte cène ou toutes les réunions saintes de Dieu, les fêtes, etc.., les religieux étant bien entendu comme les gens du monde..
On doit faire cette différence entre apporter le salut aux gens du dehors et adorer notre Dieu.. Quand nous adorons notre Dieu, nous sommes entre élus, et rien qu'entre nous, car on amènerait des choses souillées à notre table, le monde ou les religieux, mangeant toutes sortes d'impuretés, et ne respectant pas les règles de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:34

Jour 3 - 22 septembre


Jean 12:36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez fils de lumière. Jésus dit ces choses, et s’en allant, il se cacha de devant eux.


Paix sur toi..
Les élus sont la lumière du monde, ils sont sélectionnés par Dieu, et ils travaillent pour Dieu.. Ils sont comme les commandants d'une armée, ils enseignent les lois et les règles à suivre..
On doit bien comprendre cette différence entre Dieu et le monde, les religions faisant partie du monde, car elles suivent des préceptes du monde, et elles sont créées par des Hommes du monde, les riches, les Hommes de pouvoir..
Seule la séduction de l'ennemi te laisse penser que tu seras sauvé, mais une chose est certaine, si on ne suit pas les ordonnances de Dieu, on ne peut pas arriver jusqu'à Lui.. Dieu nous prévient de ne pas suivre quelqu'un qui voudrait te détourner de Lui, et l'ancien testament, qui est l'ombre des choses à venir, nous enseigne l'erreur de ne pas suivre Dieu.. Tous les problèmes et la misère que nous apporte notre égarement..
Ecclésiaste nous enseigne qu'il n'y a rien de nouveau, que tout est renouvelé.. Aujourd'hui, la situation n'est pas différente par rapport au temps de Jésus ou de Jérémie, les religieux n'acceptant pas de suivre Dieu, et poussant le peuple à se dresser contre Dieu, car lorsque tu les suis, tu suis le monde, et le monde est l'ennemi de Dieu, il est géré par le diable.. On doit savoir qu'à la fin, le diable et la mort seront détruit, avec tous ses adeptes.. Nous avons la chance de pouvoir lire et comprendre la parole de Dieu, seuls les sots ne reçoivent pas l'instruction..
Prends la lumière pendant qu'elle t'éclaire, profites-en pour voir ce qui était caché, et reviens de ton égarement, il n'est pas trop tard pour sauver ton âme..
Ne te laisse pas séduire par les religions, elles sont ennemies de Dieu. Les chrétiens ne suivent pas Dieu, mais ils suivent l'empereur Constantin et les conciles, les romains, eux nous ont imposés une façon de faire et de comprendre, ils nous font adorer un autre Dieu, ils nous imposent leurs propres lois..
On a la chance de pouvoir retracer notre histoire, ainsi que les sources.. Alors qu'on se présentera devant Dieu, on aura aucune excuse pour nos malfaçons..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:35

Jour 4 - 23 septembre


Malachie 4:3  Et vous foulerez les méchants, car ils seront de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que Je ferai, dit l’Éternel des armées.


Paix sur toi..
Il y a un état d'esprit à comprendre, dans le fait d'être séparé des nations et de ce qu'elles font, leurs pratiques, leurs croyances, etc..
Dieu S'est choisit un peuple, et le sépare des nations, Il lui donne un nom, une loi, une façon d'agir, et si on s'attarde sur cette loi et ces ordonnances que Dieu nous donne, on pourra constater une différence par rapport à ce que nous avions apprit du monde..
Dieu nous enseigne Ses règles, et Ses règles nous permettent de devenir saints, mais non plus avec notre compréhension du mot, mais avec la compréhension de Dieu.. On pourra remarquer que si l'on demande à une personne du monde comment il se voit, il te répondra qu'il est quelqu'un de bien, etc.., alors que Dieu lui donne le nom de méchant, et que s'il ne change pas ses façons de faire, Il le détruira..
Dieu nous dit justement de ne pas imiter les nations, car elles seront détruites à cause de leurs pratiques abominables, de ne pas les tolérer chez nous, de ne pas les épargnier.. Les gens des nations mangent n'importe quoi, adorent des statues et se souillent par toutes sortes de choses, et on a pu le constater avec Sodome et Gomorrhe qui étaient représentatifs de ce qui serait, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir.. Elles sont un cancer dans notre pays, elles détruisent notre pays.. Alors certes, je ne vais pas les tuer, mais je vais prier Dieu qu'Il les ôte de la terre qu'Il me donne à gérer, Dieu dit qu'Il combat pour nous..
Tu devrais bien comprendre et analyser tes façons, car sous le couvert d'une religion, tu pratiques presque les mêmes choses.. Si donc ta religion venait de Dieu, elle enseignerait les ordonnances de Dieu. A partir du moment où ces ordonnances sont différentes, alors le maître est aussi différent.. Ne te laisse pas séduire par la facilité, car elle sera ta perte..
Vois ce que nous dit le verset d'aujourd'hui, que les élus fouleront les méchants, et qui sont les méchants, sinon ceux qui ne suivent pas Dieu.. Suivre Dieu n'est pas une action de la bouche, avec des belles paroles, mais c'est Le suivre en esprit et en vérité, comme Il te dit de faire, alors tu obéis..
Regarde la définition de la bible sur les méchants :

Psaumes 119:53  Une ardente indignation m’a saisi à cause des méchants qui abandonnent Ta loi.

On y ajoutera, Proverbes 4:13-17 ; Isaïe 30:9 ; Isaïe 55:7..
Les religions viennent du monde, elles sont contre les élus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 5 Mar - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:36

Jour 5 - 24 septembre


Jonas 3:
1 Et la parole de l’Éternel vint à Jonas une seconde fois, disant,
2 lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie-lui selon le cri que Je te dirai.



Jonas = colombe

Paix sur toi..
Jonas est celui qui a l'Esprit, car la colombe représente l'Esprit.
Dieu nous donne de Son Esprit, pour que l'on enseigne les autres, mais aussi pour que l'on prévienne les autres, car le monde est en danger. Les gens se croient à l’abri du danger, du fait qu'ils sont dans une religion, ou parce qu'ils pensent qu'ils sont des gens de bien.. La réalité est bien différente, car tous ceux qui ne suivent pas Dieu doivent être détruits. L'apocalypse est ce nettoyage de la souillure chez les Hommes, comme il fut fait à Sodome et Gomorrhe. On ne doit pas perdre de vue que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir.. Cet ancien testament donc m'enseigne sur nos différentes situations par rapport à Dieu..
Certes Jésus est celui qui nous mène en terre promise, mais Jésus ne nous fait pas changer de Dieu. Vos religions vous séduisent avec un Jésus et un Dieu qui se laissent souiller par les malfaçons du monde, qui acceptent et tolèrent les ordonnances du monde, qui acceptent de se faire manipuler par le monde..
Mais comment peux-tu te laisser séduire de la sorte ?.. Comment un Dieu qui ne change pas, qui est Le Même, peut-Il changer ?..
Il y a une contradiction qui est difficile à comprendre..
Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, afin de devenir saint. Si tu ne suis pas ces lois que Dieu te donne, tu ne peux en aucun cas devenir saint, surtout si tu les changes en faveur de ta chair, car on sait que la chair est ennemie de Dieu.. Ces lois que Dieu nous donne sont justement pour vaincre la chair, ses désirs, ses convoitises, etc.., avec l'aide de Jésus..
Dieu ne veut pas ta mort, Il préfère que tu te repentes et que tu vives, que tu abandonnes cette mauvaise voie, mais tu ne peux pas tenir d'une main le monde et de l'autre tenir Dieu.. Tu dois te positionner pour l'un ou pour l'autre et tenir ferme ton engagement, sachant qu'à la fin, Dieu sera le vainqueur.
Mon ami, fait quelques recherches, et tu t'apercevras que nous sommes manipulés par les Hommes de pouvoir, ils contrôlent tout et te mènent où ils veulent que tu arrives, et cette destination n'est sûrement pas avec Dieu. Le monde est géré par le diable, il est l'ennemi de Dieu, si tu suis le monde, alors tu es mort..
Ne baisse pas les bras, car Dieu nous donne de la force pour vaincre ce monde..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:37

Jour 6 - 25 septembre


Josué 1:11 Passez par le milieu du camp, et commandez au peuple, disant, Préparez-vous des provisions car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller prendre possession du pays que l’Éternel, votre Dieu, vous donne pour le posséder.


Paix sur toi..
Voici une bonne nouvelle que nous attendons depuis quelques temps déjà.. Nous venons de passer une période d'apprentissage, mais aussi d'épreuves. Dieu nous préparait pour nous confier une mission plus importante, c'est la parabole des talents. Le rôle des élus est de connaître la loi de Dieu, afin de pouvoir l'enseigner, pour sauver des âmes, mais aussi pour récupérer celles qui étaient égarées..
Nous avons vu que Dieu ne nous réunit pas à un endroit, mais qu'Il nous positionne dans différents points géographique. Il fait comme cela, car nous sommes peu à Le connaître et à avoir Son Esprit, aussi, on doit être séparé afin d'en toucher un maximum.. La plupart des gens et des croyants n'ont pas l'Esprit de Dieu, ils suivent les ordonnances du monde, ou de leur religion, et notre travail est de les prévenir, mais aussi de préparer notre millénium, car pendant le millénium, nous serons les sacrificateurs.. Le monde donc viendra vers nous pour connaître la loi de Dieu, pour entendre Ses paroles et pour savoir comment bien se comporter, que faire, etc.., nous serons les gérants du monde, nous enseignerons le monde.. Dieu confie le monde à Ses élus pendant le millénium et nous commençons déjà notre travail, à une échelle inférieure..
La parole nous dit que nous enseignerons nos enfants, et que nous posséderons le pays, de prendre garde à bien suivre Sa loi, de ne pas nous en écarter, de détruire toutes les abominations du pays, les idoles et autres, de ne pas imiter leurs pratiques, etc.., car c'est à cause de tout cela que Dieu détruit les nations.. Alors on doit souligner que je n'irai pas détruire leurs églises et leurs statues, mais je prierai Dieu à ce sujet, et Lui s'en chargera..
Mon ami, les élus sont les serviteurs de Dieu, on n'a pas de sentiments pour le diable ou pour le monde, ou pour les religions, ou pour ceux qui méprisent Dieu.. Ne te laisse pas séduire par les mots, amour, tolérance, compassion, etc.., car les religions utilisent ces mots pour te détourner de Dieu, à tel point que tu ne suis plus ce que Dieu te dit, mais que tu suis les religions, et elles viennent des Hommes. Elles enseignent leurs propres lois, différentes de celles de Dieu, elles te font suivre un calendrier et des fêtes, différentes de celles de Dieu, et tu peux en avoir la preuve en lisant les conciles, tu pourras lire tous leurs changements et leurs machinations..
Bonne continuation et sois fort, et surtout, ne te laisse pas séduire et ne donne pas d'entrée au diable..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:37

Jour 7 - 26 septembre


Esther 8:7 Et le roi Assuérus dit à la reine Esther et à Mardochée, le Juif, Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman ; et lui, on l’a pendu au bois parce qu’il a étendu sa main contre les Juifs.


Paix sur toi..
On voit dans ce passage que Dieu protège les Siens, mais Il leur donne en plus ce qui appartient à leurs ennemis.. L'apocalypse nous dit que Dieu détruira les nations, et que nous habiterons dans ce que nous n'avons pas construit, nous mangerons ce que nous n'avons pas planté.. La raison de cette façon de faire, est que les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi, et les sacrificateurs n'ont pas de part dans l'héritage, mais ils possèdent des villes dans un héritage..
Les sacrificateurs sont nourris par le peuple, c'est pour cette raison que le peuple verse la dîme.. Cette dîme sert donc à nourrir les sacrificateurs, mais aussi à aider les plus démunis.. Les sacrificateurs donc, gèrent les offrandes à Dieu, en fonction des besoins de chacun.. Le travail des sacrificateurs est de s'occuper du peuple de Dieu.
Les religions, les nations, le monde entier est contre Dieu et Son peuple, ils croient qu'ils pourront détruire Dieu et prendre Sa place, mais tout cela n'est qu'aveuglement et séduction, car la bible nous enseigne que le diable sera détruit à la fin, et que le monde appartiendra à Dieu et à Son peuple..
On voit que tout est mis en place pour nous égarer, les calendriers, les fêtes, les jours, tout est trafiqué et manipulé, mais ce que l'on doit bien comprendre, c'est que les élus ne peuvent pas être séduits, ni égarés, ni détruits, ni rien du tout.. Dieu nous a scellés pour vaincre, et aussi pour transmettre. Nous sommes la lumière du monde, mais une lumière qui ne peut pas être éteinte..
Mon ami, mon frère, qu'elle que soit ta situation, tu dois rester les yeux fixés sur Dieu, observer Ses ordonnances et ne pas t'en égarer, et quand tu seras prêt et utile, Dieu te donnera un travail à faire.. Il te testera dans un premier temps avec des petites choses, puis au fur et à mesure de ta croissance, tu recevras des choses plus importantes à accomplir et à gérer.. C'est la parabole des talents, Jésus nous l'a dit afin que nous comprenions les différentes issues..
Bonne continuation et bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:38

Jour 8 - 27 septembre


1 Samuel 8:19 Et le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel ; et ils dirent, Non, mais il y aura un roi sur nous,


Paix sur toi..
Nous constatons avec tristesse les mêmes choses et les mêmes événements qui se reproduisent inlassablement, comme nous le dit l'ecclésiaste.. Depuis le début de l'histoire, entre Dieu et l'Homme, nous voyons ce refus d'obéir à Dieu, comment l'Homme se dresse devant Dieu, voulant Lui imposer ses désirs charnels, ses malfaçons..
Je voudrai que tu comprennes cette différence entre les élus et les religieux, car il en va de ton salut. Les religions te font croire de belles choses, te disent de belles paroles, te réconfortent quand à tes obligations envers Dieu, elles flattent ta chair. Il ne faut pas faire trop de recherches pour s’apercevoir cette manipulation des religions. Dans tous les temps, nous avons vu que le pouvoir manipule le peuple. C'est le pouvoir, ou les hommes de pouvoir, qui t'imposent leurs façons, de faire ou de penser, et toi, tu ne peux pas te dresser contre le pouvoir, sans y perdre la vie..
Déjà comme preuve, nous avons les soldats qui furent manipulés quand à la résurrection du Christ, Vous direz que.., et ensuite, nous avons les conciles qui furent institués après la mort de Jésus, par les romains, qui imposaient le peuple à suivre leurs façons et leurs croyances, sans quoi tu étais anathème (Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique), et alors ils te brûlaient ou te jetaient aux lions, tu étais un démon, et c'est pareil pour les juifs, on a vu qu'ils incitaient le peuple à crucifier Jésus..
En fait, vous utilisez le nom de Dieu, ou de Son fils, mais vous n'êtes pas avec Dieu, vous êtes avec le monde, et le monde vous écoute. C'est cela le premier commandement, tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.. Il y a un réel danger que de suivre le monde, car malgré l'apparence, il sera détruit. Le monde n'est pas souverain, il est un pion que Dieu utilise à Ses fins..
Les élus quand à eux, suivent les ordonnances de Dieu. Nous appartenons à Dieu, et nous savons que Dieu nous protège, et quoi qu'il puisse nous arriver, nous avons la certitude d'arriver jusqu'à Lui..
C'est la foi qu'Il nous a donné, une foi telle que nous ne désirons pas rester sur cette terre dans ce monde, dans cette chair, car nous savons qu'un monde meilleur nous attend, et même si notre chair est détruite, Dieu nous ressuscitera pour nous faire entrer dans Son monde.. Cette foi s'acquiert et grandit quand on suit les ordonnances de Dieu. Plaire à Dieu est notre premier soucis, et on ne peut plaire à Dieu, que lorsque nous Lui obéissons..
On a tous le choix, de s'engager avec Dieu pour sauver nos âmes, ou de suivre le monde pour notre perte. Mais une chose est sûre, on ne peut pas suivre les deux maîtres en même temps, on doit se positionner avec l'un ou avec l'autre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:39

Jour 9 - 28 septembre


Jérémie 33:20 Ainsi dit l’Éternel, Quand vous romprez Mon alliance touchant le jour, et Mon alliance touchant la nuit, de sorte qu’il n’y ait pas de jour et de nuit en leur temps,


Paix sur toi..
On doit bien considérer quand Dieu nous parle, et surtout croire et comprendre ce qu'Il nous dit, car à chaque fois, Sa parole est exécutée.. A chaque fois, Dieu nous prévient des dangers encourus quand on ne veut pas écouter ce qu'Il nous dit, et après, alors qu'il nous arrive les problèmes, on pleure sur notre sort..
Regarde ce que te dit le verset, que lorsque nous ne suivrons plus Ses ordonnances, alors on ne sera plus avec Lui.. Mais si je regarde le calendrier que je suis, celui que le monde et la religion me proposent et m'imposent, alors je vois que je ne suis plus celui de Dieu.. Dieu commence Ses jours au coucher du soleil et les finit au coucher suivant.. Mon calendrier m'impose des journées qui commencent et se terminent à minuit, et d'autres calendriers commencent leurs journées avec d'autres horaires.. Ça, c'est la manipulation du monde contre le peuple de Dieu, voire contre Dieu Lui-même..
Le livre des jubilés, que les romains n'ont pas jugé digne de mettre dans notre bible, nous prévenait justement de ces temps-ci, où on ne suivra plus les ordonnances de Dieu, Ses fêtes, etc.., et donc on ne sera plus coordonnés avec Ses bénédictions.. Un peuple égaré qui ne connaît pas Dieu, un peuple qui appartient au monde (Jubilés 6)..
Le problème en suivant le monde est que lors de sa destruction, on en fera partie.. On ne sera pas sauvé parce que l'on s'est fait baptiser, tout le monde peut se faire baptiser..
Qu'est-ce que le baptême ? Un engagement d'une bonne conscience envers Dieu, on quitte le monde et on devient une nouvelle créature en Dieu, ça veut dire qu'on s'engage dans Son armée, qu'on suit Ses règles..
Il est évident qu'on ne peut pas suivre le monde et prétendre être avec Dieu. Dieu a du nous donner Ses règles pour arriver jusqu'à Lui, et si on fait une comparaison, on s'aperçoit que Ses règles sont différentes des règles du monde.. Les règles que Dieu nous a donné sont utiles pour que l'on devienne saint. On ne parle pas de sainteté avec notre compréhension du mot, mais de sainteté avec la compréhension de Dieu, c'est Lui qui nous apprend les choses, et toutes choses sont devenues nouvelles.. Les ordonnances que Dieu donnait à Moïse, sont là pour nous éduquer, pour nous apprendre la différence entre le bien et le mal, vu avec Ses yeux.. Ceux qui ne suivent pas les ordonnances de Dieu, n'appartiennent pas à Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:39

Jour 10 - 29 septembre


Ecclésiaste 6:10 Ce qui existe a déjà été appelé de son nom ; et on sait ce qu’est l’homme, et qu’il ne peut contester avec celui qui est plus fort que lui.


Paix sur toi..
Effectivement, on ne peut pas contester avec un plus fort que nous et nous avons peu de choix, de nous soumettre, ou de nous battre, même si on doit en perdre la vie. Cependant, nous, les nouveaux nés, nous avons Jésus, qui lui se bat pour nous, et nous permet de sauver nos âmes, car on parle bien de ces deux esprits qui nous gouvernent et nous manipulent, l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable..
Le monde gouverne la terre, car Dieu a précipité le diable sur la terre, et c'est pour cette raison toutes ces cruautés et cette négativité, et jusqu'à notre nouvelle naissance, nous sommes manipulés et asservis au diable et au péché..
Jésus est celui qui nous permet de sortir des griffes de l'ennemi, par sa victoire, nous avons la victoire, mais encore faut-il le suivre, car autre est de suivre Jésus et autre est de suivre une religion, quelle qu'elle soit.. En fait, quand on parle de suivre Jésus, ce n'est autre que de suivre le Père, via Jésus. Jésus étant un intermédiaire entre nous et Dieu, il est venu nous apporter Sa parole (Jean 17).. On ne peut acquérir cette force donc, cette protection, que si l'on garde les commandements de Dieu, Sa parole.. Car, si l'on suit les ordonnances du monde, ou de notre religion, alors nous ne sommes plus sous l'autorité de Dieu, mais bien sous celle du monde, soit donc du diable..
La clé de notre réussite est de garder les commandements de Dieu, car ils sont ce qui nous permet de vaincre la chair, avec Jésus comme soutien. Mais si on ne garde pas les commandements de Dieu, alors on gardera nos mauvaises façons acquises avec la chair, et donc on vivra dans le péché, et Jésus ne pourra rien faire contre cela, car il ne peut pas nous faire enter dans le ciel avec nos péchés..
Les ordonnances de Dieu nous enseignent ce qui est bien ou ce qui n'est pas bien de faire.. La loi est la puissance du péché, car elle nous montre le péché, et donc nous permet de le vaincre. Mais si je n'ai pas connaissance du péché, comment pourrai-je le combattre ?..
Ta religion qui a aboli les commandements de Dieu n'est autre qu'une religion du diable, et elle te fait égarer de tes obligations envers Dieu.. Sous prétexte de ta liberté, tu vis comme le monde et tu veux imposer à Dieu tes souillures et tes abominations..
Ne te laisse pas séduire, celui qui suit Dieu, garde Ses commandements, celui qui suit le monde, garde les commandements du monde..
Les élus suivent Dieu, Ses fêtes, ils commencent les jours au coucher du soleil, ils suivent les ordonnances de Dieu, la conduite qu'Il nous impose pour arriver jusqu'à Lui, ne pas se souiller, devenir saint..
Les gens du monde, ou les religieux, qui sont les mêmes, suivent les ordonnances du monde ou de leur religion, la même chose, ses jours, ses fêtes, etc.., ils appartiennent au monde..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:40

Jour 11 – 30 septembre


2 Samuel 15:29 Et Tsadok et Abiathar reportèrent l’arche de Dieu à Jérusalem, et y demeurèrent.


Tsadok =  juste, droit 
Abiathar =  père de l’abondance 

Paix sur toi..
Dans ce contexte, nous parlons des élus qui suivent les ordonnances de Dieu, ils sont maintenant bénis, et on voit qu'ils vont vers leur lieu de destination..
La première bénédiction est qu'ils enseignent le peuple de Dieu, car ils enseignent à Jérusalem, on parle évidemment de la spirituelle.. Nous sommes des sacrificateurs, et nous enseignons la loi au peuple de Dieu, comment se comporter avec les autres et entre nous, nous enseignons les règles de la communauté à suivre et à respecter, nous enseignons la parole de Dieu, la même que celle que Jésus est venu nous apporter, pas celle des romains..
Nous avions eu différentes épreuves, afin de tester nos capacités, notre engagement. Et maintenant, après avoir réussis, Dieu nous donne Son peuple à gérer, ou plutôt une partie de Son peuple, dans un endroit qu'Il nous a choisi, car nous sommes éparpillés dans différents endroits du globe.. Nous avons été trouvé juste et droit dans notre marche avec Dieu, en suivant Ses prescriptions, Ses fêtes etc.., nous sommes aptes à gouverner..
La seconde bénédiction est l'abondance, car afin de mener au mieux ce que nous devons faire, nous avons besoin de moyens, pour bouger, pour nous installer, pour aider.. Dieu nous donne ce que notre cœur désire, car Il ne refuse rien à ceux qui Le suive avec intégrité, et en plus, nous œuvrons pour Dieu et Son peuple, et Dieu sait que nous ne désirons pas pour notre vanité.. On avait vu ce même scénario avec Salomon, qui demandait la sagesse afin de bien gouverner, et Dieu lui donnait en plus des richesses..
Ce qui me réjouit d'avantage en lisant ce verset, est que nous y restons, ça nous dit que nous n'échouerons pas.. Gloire soit rendue à Jésus, qui nous rend vainqueur dans toutes nos situations, et lorsque nous tombons, c'est pour mieux nous relever, plus fort, plus déterminés..
Nous sommes exactement il y a deux mille ans, lorsque Jésus était parmi nous.. Nous devons ouvrir les yeux des aveugles, et faire tout notre possible pour ramener le peuple de Dieu, égaré par les religions, avançant sans berger, idolâtre..
On doit surtout se rappeler de ne pas combattre physiquement, Dieu se charge de tout, notre rôle s'arrête à la prière, et aussi de ne pas nous laisser entraîner pas les nations où nous allons, de ne pas les imiter.. Nous devons leur montrer comment se comporter avec Dieu et entre nous, mais en aucun cas nous ne mélangerons la lumière avec les ténèbres..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:41

Jour 12 - 1 octobre


Psaume 73:26 Ma chair et mon cœur sont consumés ; Dieu est le rocher de mon cœur, et mon partage pour toujours.


Paix sur toi..
Tout ce qu'il peut nous arriver de fâcheux vient par notre faute, à cause de nos péchés.. Par contre, si nous nous repentons avec un cœur sincère, alors Dieu efface la sentence qui devrait nous être attribuée..
On ne doit pas se donner des excuses de faiblesse, car ce n'est pas nous qui combattons, mais Jésus combat pour nous, et grâce à lui, nous sommes vainqueur sur ce monde et sur le péché, car il les a déjà vaincu pour nous.. Encore faut-il bien comprendre quel dieu l'on sert, car les religions, avec le monde, nous imposent un dieu qui n'est pas le mien, et en les suivant, alors je ne dois attendre aucune force, mais bien plutôt des tribulations, car on ne doit pas perdre de vue, qu'on utilise le sacrifice de Jésus..
Jésus est le protecteur du peuple de Dieu, le Dieu d'Israël, YHVH, et il ne peut intervenir que si l'on s'engage avec son Père, avec Dieu.. Il a pour mission de nous mener au Père, encore faut-il suivre Dieu, et donc Ses ordonnances, car si l'on suit le monde, Jésus n'a aucun pouvoir pour intervenir..
Dieu nous a donné des lois pour arriver jusqu'à Lui. Ces lois sont afin de nous faire connaître le bien et le mal, ce que l'on peut faire et ce que l'on ne doit pas faire, et Jésus est celui qui nous permet de vaincre nos faiblesses de la chair pour arriver à suivre cette loi, et donc faire grandir l'Esprit.. Mais si l'on suit les ordonnances du monde, c'est le monde qui s'occupera de nous, et si je compare les ordonnances du monde avec celles de Dieu, je verrai qu'elles sont différentes, soit donc elles sont pour ma perte..
Les élus ne peuvent pas suivre le monde, ni les religions, car nous avons l'Esprit qui nous conduit, et cet Esprit nous montre les pièges des religions. Aucun élu ne fait partie d'une religion, nous ne sommes pas des chrétiens, mais des Israélites, nous appartenons au Dieu d'Israël, nous sommes Israël, et le Dieu d'Israël nous protège et nous mène jusqu'à Lui, par Jésus.. Jah est notre Rocher et Jésus est Son bras, celui qui combat pour nous.. Dieu nous enseigne, et nous sommes posés sur Lui, sur Ses ordonnances, et nos pieds sont fermes..
Vous les religieux, les chrétiens, vous suivez les ordonnances de Rome et des romains, le nouveau testament est écrit par les romains, ce sont eux qui ont posté les livres, et ce qu'ils ont voulu, et c'est pour cette raison que vous ne pratiquez plus les commandements de Dieu, mais vous pratiquez les commandements de Rome, vous adorez leurs statues, vous suivez leurs fêtes et leurs règles, mais tout cela est pour votre perte..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:42

Jour 13 - 2 octobre


Acte 8:30 Et Philippe étant accouru, l’entendit qui lisait le prophète Isaïe ;


Paix sur toi..
Le prophète Isaïe est un prophète très complet dans ses visions, car il nous annonce différentes situations qui nous font voyager depuis les premiers temps jusque dans le millénium..
Nous devons bien considérer ce qu'il nous dit, car il nous annonce les paroles de Dieu. Il n'est pas de ces usurpateurs qui nous flattent et nous font égarer de Dieu, mais bien au contraire, il nous met en garde sur nos malfaçons, de ne pas posséder de statues, ni d'adorer du bois, ni de nous prosterner sur ce qui est fait de la main de l'Homme, etc..
En lisant ce passage des actes, nous comprendrons aussi la nécessité de posséder l'Esprit de Dieu, car Il est le seul à pouvoir nous conduire et nous faire comprendre la Parole de Dieu.. On peut voir que le ministre de Candace était un homme instruit, non seulement par sa position sociale, mais aussi parce qu'il lisait, ors en ce temps là, lire était un luxe, et malgré son élévation dans le monde, il était impuissant quand à la compréhension de ce qui concerne Dieu..
Nous sommes aujourd'hui dans le même scénario, des gens qui savent lire, mais ne peuvent comprendre ce qu'ils lisent, aveugles et sans Esprit, parlant de Dieu mais sans Le connaître, suivant des religions sans pouvoir réagir sur les conséquences de leurs actes..
L'ecclésiaste nous dit qu'il n'y a rien de nouveau, que tout était déjà avant nous, même si on n'en a pas de souvenir.. Ce n'est pas un nom qui te sauvera, mais plutôt une marche à suivre, une façon de faire et d'être..
Tu penses que d'être chrétien va te sauver, mais qu'est-ce que d'être un chrétien ?.. Tout le monde se dit chrétien, et j'ai parcouru le monde pour comprendre.. Les chrétiens sont des gens qui se disent appartenir à Christ, mais Christ est-il divisé ?.. Il y a des centaines de religions chez les chrétiens, et c'est à celui qui se fera le plus de statues et de saints à adorer, choses que Dieu hait.. Ce n'est plus Jésus qui est l'intercesseur, mais tout les saints deviennent intercesseurs, même ceux qu'on ne connaît pas, dans chaque pays j'en ai vu de nouveaux.. Cette religion de chrétiens n'est autre qu'une religion mise en place par rome qui colonisait Israël au temps de Jésus, et tu peux en avoir les traces de leurs conditions avec les conciles (Nicée et Laodicée pour les principaux, vers l'an 350), tu peux comprendre d'où provient ton égarement..
Jésus était celui qui faisait passer le peuple en Israël au temps de Moïse.. Moïse nous apportait la parole de Dieu, et Jésus (Josué) nous faisait entrer en terre promise.. Rappelle-toi, l'ancien testament était l'ombre des choses à venir.. Abolir l'ancien testament, c'est effacer ton histoire, mais effacer ton histoire, c'est comme si tu effaçais une carte géographique, et que te resteras-t-il pour te diriger, surtout que tu ne possèdes pas l'Esprit de Dieu qui nous guide ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:43

Jour 14 - 3 octobre


Psaume 25:9 Il fera marcher dans le droit chemin les débonnaires, et Il enseignera Sa voie aux débonnaires.


Paix sur toi..
Les débonnaires sont ceux qui sont plein de douceur et de bonté..
Cette gentillesse ne peut venir que de Dieu, car c'est Lui qui nous donne de l'amour. Il est évident qu'on ne possède pas cet amour parce qu'on prononce le mot Dieu, mais bien plutôt, quand on Lui appartient..
Appartenir à Dieu c'est faire Sa volonté, suivre Ses commandements et Ses ordonnances, c'est d'être engagé dans Son armée. On peut constater une grande différence entre appartenir à Dieu et appartenir à une religion.. Chacun des deux parties nous impose des règles, et on peut voir que les règles des religions sont différentes des règles de Dieu.. Chacun nous impose des façons de faire, des jours à respecter, des fêtes à suivre, etc.., et c'est par cette comparaison, qu'on peut voir que la religion n'est pas de Dieu..
On peut comprendre que les rebelles ne sont pas des débonnaires, et c'est pour cette raison qu'ils ne connaissent pas le chemin sur lequel marcher.. Pour pouvoir entendre et faire ce que Dieu nous dit, on doit déjà posséder de l'humilité, car c'est cette humilité qui nous fera comprendre notre égarement et nous fera changer de voie.. Les rebelles, eux, suivent des religions, et il y en a pour tous les goûts, chacun pourra trouver une religion qui lui convient, une qui peut satisfaire sa chair, mais le seul problème, c'est que ces religions sont pour notre perte..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir. Elle nous enseigne donc notre histoire, et on a vu, que Dieu donnait Ses commandements à Moïse, mais que c'est Josué (Jésus) qui nous faisait entrer en terre promise, en lui recommandant surtout de garder les paroles de cette loi, car c'est elle qui nous fera prospérer.. On doit comprendre cette évolution que Jésus nous a apporté, il a vaincu la mort, la mort n'a plus de pouvoir, on ne tue plus.. Aussi, on doit garder les ordonnances de Dieu, en enlevant la mort..
Jean nous dit que la parole c'est fait chair, mais on parle bien de la parole de Dieu qui a créé cet univers, et c'est bien ce même Dieu, avec cette même parole qui nous enseignait comment se comporter entre nous, en nous donnant une loi et des ordonnances.. On ne pourra jamais changer ces paroles de Dieu, car Il nous parle d'un peuple, Son peuple, et c'est Lui qui nous enseigne ce que l'on doit faire et comment le faire..
Il est important de comprendre ce que les religions nous enseignent et aussi ce que l'on fait et qui l'on suit, car l'arrivée sera différente..
Bonne méditation..



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:43

Jour 15 - 4 octobre


Néhémie 1:3 et ils me dirent, Les restants, qui sont demeurés de reste de la captivité, là, dans la province, sont dans une grande misère et dans l’opprobre, et la muraille de Jérusalem est en ruine et ses portes sont brûlées par le feu.


Paix sur toi..
Nous avons vu que c'est à cause de notre péché que le temple fut détruit. Nous devons considérer que nous sommes maintenant le temple, car depuis le sacrifice de Jésus, nous sommes passés d'un monde physique à un monde spirituel. Les choses ne changent pas, les années se suivent, mais les temps se répètent..
On doit comprendre que lors de notre baptême, nous nous sommes engagés avec Dieu, par Jésus, et le fait de ne pas suivre les ordonnances de Dieu nous place dans le péché et l'opprobre, et c'est pour cette raison que le temple est détruit, et nous aurons à rendre des comptes, chacun en particulier. Lorsque nous suivons une religion au lieu de suivre Dieu, c'est délibérément que nous le faisons, car nous ne sommes plus au premier siècle, où les gens ne savaient pas lire et ne possédaient pas de livres, et donc ils devaient faire comme l'imposaient les catholiques à l'époque, sans quoi on était brûler en tant que démons.. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de comprendre que les religions viennent des Hommes, car nous avons une vue sur l'Histoire, et donc nous n'avons aucune excuse de suivre les religions, plutôt que Dieu..
Les élus reconstruisent le temple, ils mettent en place les ordonnances de Dieu, modifiées depuis le sacrifice de Jésus, car Jésus a détruit la mort. Nous sommes au service de Dieu pour Son peuple, et chacun de nous travaille à la reconstruction du temple, chacun apportant les dons que Dieu lui a donné, pour l'édification de tous.. Nous sommes des sacrificateurs, et nous enseignons la loi aux autres membres du corps, du peuple, cette loi modifiée..
Ce verset d'aujourd'hui nous montre la pauvreté de laodicée, de ces croyants perdus dans toutes ces religions, sans berger, désespérés de ne pas avoir de relation avec Dieu.. Mais tu dois bien comprendre que tu dois sortir des religions si tu veux avoir une relation avec Dieu, car les enseignements du monde et des religions sont en fait pour ta perte, car ils t'égarent du chemin de Dieu.
Nous sommes dans un monde où le pouvoir manipule les gens, et tu pourras remarquer que personne dans les gouvernements de ce monde, ne suit les ordonnances de Dieu. En lisant le livre des jubilés, j'ai vu que cela était inscrit, qu'à la fin des temps, le peuple sera égaré, sans connaissance, ne pouvant suivre les jours et les fêtes au temps voulu..
Celui qui suit le monde, prend la marque du monde, elle n'est autre que la marque de la bête..
Celui qui suit Dieu est marqué de Son sceau, ils sont les élus..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:44

Jour 16 - 5 octobre


Zacharie 4:9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous.


Paix sur toi..
Amen !.. Je rends grâce à Dieu qu'Il m'ait choisi pour reconstruire Son temple. C'est un grand honneur pour moi que Dieu me permette de Le connaître et aussi d'être dans Sa main..
Je suis Zorobabel, le même qui était il y a 2500 ans, pour le même travail, avec cette même détermination et ce même zèle.. J'ai du passer par différentes épreuves pour comprendre et faire ce qui est juste et droit. J'ai du vivre le péché et les chutes afin de pouvoir les expliquer, et surtout afin de pouvoir t'expliquer les différentes issues et comment on s'en sort.
Tu pourras remarquer que l'on parle bien de nos jours, car je suis accompagné de Josua, le grand sacrificateur, qui n'est autre que Jésus..
Le fait de pouvoir lire mon histoire, m'a permis de ne pas douter, ni de baisser les bras, car je savais que quoi qu'il arrive, je serai vainqueur à l'arrivée. Le temple sera reconstruit, et j'arriverai jusqu'à Dieu, je ne serai pas séduit par aucune religion, ni effrayé par le monde.. Ça m'a encore permis d'acquérir toutes sortes de dons, comme la patience, la sagesse, etc.., car maintes fois, j'avais les yeux remplis de larmes par les épreuves qui n'en finissaient pas..
Je suis un prince de Juda, je suis de la descendance de David, je suis Salomon, un prince que Dieu élève pour diriger Son peuple. Moi qui n'était rien, un homme que personne ne regardait, méprisé de tous.. Je suis fier que Dieu m'ait choisi, et aussi qu'Il m'ait honoré de la sorte. J'enseigne la parole de Dieu, je suis en train de créer une communauté afin que le monde puisse voir et comprendre comment se comporte le peuple de Dieu, et aussi afin de continuer à enseigner les élus..
Les religions ont aboli l'ancienne alliance, alors qu'elle est notre histoire, et chacun des élus peut lire son histoire dans cette ancienne alliance. La bible est le livre des élus, et nous ne la lisons pas avec les mots, mais avec l'Esprit que Dieu nous donne.. En la lisant avec l'Esprit, je peux facilement voir ce qui provient de Dieu et ce qui provient de l'Homme.. Ça me permet de ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi..
Vois ce que nous dit le verset d'aujourd'hui, j'ai commencé et je finirai, afin que Dieu soit glorifié.. Je n'ai que faire de la vanité, ce qui m'intéresse est que Dieu soit honoré et glorifié.. Chaque jour, à chaque prière, je prie Dieu pour qu'Il détruise toutes ces abominations, toutes ces statues de tous genres, car elles souillent notre âme.. Je suis un élu, et je hâte le millénium, car nous serons réunis, sans diable, sans mort.. Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu et Ses ordonnances, maintenant nous sommes en préparation pour le millénium.. Dieu nous donne de plus grandes responsabilités, et elles grandiront jusqu'au millénium..
Bon courage mon frère, où que tu sois, que Dieu te bénisse et te garde, qu'Il fasse lever la lumière de Sa face sur toi et te donne la paix..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:45

Jour 17 - 6 octobre


Psaume 34:4 J’ai cherché l’Éternel ; et Il m’a répondu, et m’a délivré de toutes mes frayeurs.


Paix sur toi..
Amen.. Il y a une certitude que possèdent les élus, c'est leur rétablissement.. Nous savons que tout concourt pour le bien de celui qui aime Dieu, et celui qui aime Dieu garde Ses commandements.. Le fait d'être intègre dans les ordonnances de Dieu, nous garantit notre accès au ciel, quelques puissent être les tribulations du moment.. Nous avions péché, et le péché nous avait quelque peu déstabilisé, mais il ne pourra pas nous vaincre, et c'est pour cette raison que nous avons pu nous tourner vers Dieu, afin qu'Il nous rétablisse..
Les doutes viennent pour ceux qui suivent les religions, car en fait, ils se servent du mot Dieu, mais n'ont aucune communion avec Lui, ils ne Le connaissent même pas.. Ils voient un monde qui s'effondre autour d'eux, peut-être leurs amis se font tuer et disparaissent, attentats, tsunamis, etc.., c'est le début d'un chaos.. Là, les doutes s'installent, les problèmes s'empilent, et ils sont impuissant devant toutes ces situations.. Ils ont bien raison en fait, car le monde doit être détruit, et les religions ne sauveront pas, car elles proviennent du monde, ce sont les Hommes de pouvoir qui les ont mis en place, des Hommes du monde..
Cette terre appartient à Dieu, et Ses élus sont ceux qui la posséderont. Les élus sont ceux qui suivent les ordonnances de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ.. Nous sommes en préparation, maintenant, comme à l'école, afin d'apprendre la loi, vue qu'elle a été modifiée, du fait que Jésus a détruit la mort, et ce, afin de pouvoir la transmettre et l'enseigner, maintenant et pendant le millénium..
Regarde cette communion privilégiée, nous avons eu l'humilité pour nous mettre à genou devant Dieu et Lui demander pardon, et Il nous a répondu..
Il n'y a rien de plus merveilleux dans cette chair que d'être avec Dieu. Dieu m'a choisi, Il m'a sorti du monde et m'a donné un nom, Son nom.. Je fais partie de Son peuple, le peuple de Dieu, le Créateur de toutes choses.. Ça vaut plus que tous les grands noms des Hommes ou des rois, car rien ni personne n'est au dessus de Dieu, et Dieu protège Son peuple contre le monde.. Le monde entier serait contre moi, que je ne craindrai pas, car Je suis dans la main de Dieu.. Qui peut m'en faire sortir ?..
Remercie Dieu de t'avoir rétablit..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:46

Jour 18 - 7 octobre


Psaume 18:46 L’Éternel est vivant ; et que mon Rocher soit béni ! Et que le Dieu de mon salut soit exalté,


Paix sur toi..
Les élus sont heureux d'appartenir à Dieu, car Dieu s'occupe de nous et nous protège, Il prend soin de nous, et nous élève bien plus haut que ce à quoi nous nous attendions, et c'est pour ces raisons, que la louange est constamment sur nos lèvres, ainsi que dans notre cœur..
Il n'y a pas un instant pendant une journée, où je reste muet, que ce soit à voix haute ou à l'intérieur de moi, non stop, Dieu est glorifié, et il doit en être ainsi.. Tout ce que je fais et ce que je dis, aussi ce que je vis, doit passer par Dieu, et Il a créé Son peuple, les élus, afin d'être glorifié par eux aux yeux des nations, afin d'en attirer quelques-uns, par ce bien-être que nous vivons..
Nous n'étions rien, des personnes insignifiantes, mais Dieu nous élève comme des rois, Il nous assied sur des trônes, et place des couronnes sur nos têtes.. Que m'importe ce que pense le monde, et les gens qui m'entourent ?.. Le monde se glorifie dans des choses vaines, qui doivent être détruites, les gens se glorifient devant les autres, comme étant important, parce qu'ils possèdent ou par leur travail, mais qui a-t-il de plus important que de sauver son âme, qui a-t-il de plus important que de plaire à Dieu ?..
La différence entre le monde et les élus, est que le monde se bat contre du vent, faisant des efforts incroyables pour essayer de vivre bien, mais c'est en vain, car les visages sont tristes, les cœurs sont de pierre, esclaves d'une société qui se fait détruire, sans pouvoir réagir.. Alors que les élus ne se soucient de rien, ils mettent leur confiance en Dieu, qui Lui s'occupe de tout, gère tout, et nous mène dans un lieu sûr, comme la chair ne peut même pas le concevoir..
Dieu dit qu'Il bénit Son peuple, ceux qui Lui sont fidèles, qui gardent Son alliance et Ses commandements.. Vois ces bénédictions dans Deutéronome 28:1-14.. Mais on ne parle pas des religieux ou des gens des nations, pour eux, ce n'est pas le même traitement, pour eux c'est du verset 15 jusqu'à la fin de ce même chapitre, des problèmes..
Les religieux suivent une religion, mais pourquoi y a-t-il tant de religions ?.. C'est parce qu'elles sont mises en place par des Hommes, par le monde, par le pouvoir, et tu remarqueras qu'aucune ne suit les ordonnances de Dieu, ni Son calendrier, ni Ses fêtes, etc.., toutes te trouveront des excuses à leurs changements, mais c'est pour ta perte, car tous savons que ce monde doit être détruit, car il refuse de suivre Dieu, et l'ancien testament qui était l'ombre des choses à venir nous confirme bien cette destruction..
L'ancien testament est notre histoire, il nous montre les différentes issues de ce que nous faisons, soit bien, soit mal.. Quand tu abolis l'ancien testament, tu détruis ta propre histoire, et tu perds tes repères, mais en plus, tu rejettes Dieu pour suivre le monde..
Ce n'est pas Jésus qui a aboli le shabbath, c'est l'empereur Constantin en l'an 364, au concile de Laodicée, le canon 29..
Le 7 mars 321, ce même empereur imposa le diamanche comme repos hebdomadaire, etc..
Tu vois, mon ami, tu es séduit et si tu n'arrives pas à changer tes façons, à changer de maître, alors tu es mort..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:46

Jour 19 - 8 octobre


1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Sa merveilleuse lumière ;


Paix sur toi..
De qui parle Pierre en fait, qui est cette race élue ?.. On retrouve ce même contexte dans l'apocalypse, ces mêmes élus.. (Apocalypse 1:6 ; 5:10 ; 14:12 ; 20:6)..
Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi, ils gardent les commandements de Dieu et ils ont la foi en Jésus-Christ, c'est ce que nous dit les versets..
Mais je ne comprends pas votre illogisme.. Vous voulez être des élus, mais vous rejetez la loi.. Aussi, comment peut-il en être ainsi, vu que les sacrificateurs enseignent la loi, quelle loi enseignez-vous ?..
Je crois que les religions vous ont séduits, car en fait, tout ce nouveau testament a été modifié dans son concept.. Jésus est bien la clé de ce mystère, mais si tu lis bien, tu verras que c'est lui qui faisait passer le peuple de Dieu au travers du Jourdain.. Josué n'étant autre que Jésus, ils sont les mêmes noms en hébreu, et le Jourdain représente le baptême..
Si tu fais quelques recherches, tu verras que tous ces changements ne viennent pas de Jésus, mais des catholiques, qui étaient les colons en Israël au temps de Jésus, avec César, et c'est l'empereur romain Constantin qui nous imposait ses façons, de suivre les façons des romains, sans quoi tu étais brûlé..
On doit comprendre que Jésus est venu pour tuer la mort, la mort n'a plus de pouvoir sur ceux qui viennent à Dieu par Jésus, et il n'y a pas d'autres façons que par lui, il nous apporte la vie éternelle, mais en aucun cas il ne change la parole de Dieu ou ne nous fait changer de Dieu..
Jésus est la parole, la parole c'est fait chair, mais on parle bien ici de la parole de Dieu, aussi, elle ne peut pas changer, car Dieu ne change pas, Il est le même, hier, aujourd'hui et éternellement.. Dieu nous donnait une loi pour nous instruire, aussi, si tu enlèves cette loi, déjà tu refuses l'autorité de Dieu, tu contestes Sa souveraineté, mais encore, il ne te restera plus que l'enseignement que tu avais appris des nations, dans ta chair, et c'est à cause de ces mauvais enseignements et de ces malfaçons que Dieu les détruit..
Mon ami, tu es dans un grand dilemme, tu crois qu'en prononçant le nom de Jésus ou de Dieu, que tu es un élu et que tu es sauvé. Mais alors que sont les paraboles des dix vierges, qui sont-elles ?.. Et qu'elle est cette parabole des talents, qu'elle en est la signification ?..
Soit, les deux sont des gens baptisés, et tu peux voir qu'il y a différentes issues, certains entrent dans le ciel, d'autres se font jetés, et les talents sont l'Esprit, et celui qui a un talent et qui ne l'a pas fait fructifier, grandir se voit jeter au feu.. Tu vois donc que ta théorie ne tient plus, tu étais fondé sur du sable.. La religion ne te sauvera pas, Dieu te sauvera, si tu fais ce qu'Il te dit, si tu t'engages dans Son armée.. Mais si tu suis les Hommes ou les religions, alors tu es déjà mort, car ils doivent être détruit, Dieu détruit le monde pour nous ouvrir le millénium, qui est ce nous, ce sont les élus, et en lisant l'apocalypse 14, tu verras qu'on n'est pas nombreux..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:47

Jour 20 - 9 octobre


1 Samuel 2:2 Nul n’est saint comme l’Éternel, car il n’y en a point d’autre que Toi ; et il n’y a pas de Rocher comme notre Dieu.


Paix sur toi..
Amen.. Gloire soit rendue à Dieu, YHWH, le créateur, qui nous fait connaître un monde que la chair ne peut même pas soupçonner..
Il y a une réelle différence entre suivre une religion et suivre Dieu, et cette différence c'est justement qu'Il nous rend saint, et qu'Il nous donne de Son amour.. Alors il ne faut pas confondre cet amour que nous pouvons avoir dans la chair et l'amour que Dieu nous donne, car ils ne sont pas comparable.. L'amour que nous avons dans la chair, nous fait aimer le monde, alors que l'amour que Dieu nous donne, nous fait aimer Dieu, et c'est là toute la différence, car celui qui aime Dieu, aimera les élus, et suivra les commandements de Dieu, quoi qu'il en coûte.. C'est avec cette analyse que tu pourras te positionner. Si tu aimes Dieu, alors tu gardes Ses commandements..
On pourra remarquer une différence entre les religions et Dieu, c'est que les deux nous donnent des commandements, une loi, mais elles sont différentes.. Dieu nous donne une loi, et des ordonnances de loi, afin de nous rendre saint, de nous permettre de participer à Sa sainteté, ainsi qu'un calendrier et des fêtes, et le monde fait de même, il est l'usurpateur, il nous donne aussi une loi et un calendrier et des fêtes, mais elles ne sont plus les mêmes que celles de Dieu..
Le seul problème, c'est que Dieu le maître, et si tu ne Le suis pas, alors tu n'auras pas de parts avec Lui, avec nous.. Si tu préfères suivre le monde, et ses religions, et ses loi, etc.., alors tu appartiens au monde, mais le problème dans ce cas, c'est que Dieu détruit le monde à cause de ses malfaçons, de ses abominations, et donc tu seras détruit avec.. Ta religion ne pourra pas te sauver, ni un nom, que ce soit celui de Jésus ou de Dieu, ce n'est pas le nom qui sauve, mais obéir à Dieu..
Dieu nous a donné cette épreuve pour nous trier, c'est Ses commandements.. Celui qui les suit, suit Dieu, donc fait ce qu'il faut faire, comme se faire baptiser et observer les ordonnances et la loi de Dieu, et c'est par cette obéissance qu'il acquerra la perfection dans la chair, cette sainteté nécessaire pour notre entrée au ciel.. Mais si tu refuses d'obéir à Dieu, comment veux-tu faire partie de Son monde ?..
Remarque que le monde a créé plein de religions, et si il y en a tant, c'est pour que tu en trouves une qui te convienne, qui convienne à ta chair, à tes désirs..
Mon ami, les religions c'est Babylone, et Babylone est détruit.. Les élus ne sont pas séduit par Babylone, mais ils le combattent. Rien ni personne ne peut nous séduire, car nous sommes créés pour la gloire de Dieu, pour annoncer Ses vertus et Son admirable lumière, pour annoncer Ses bienfaits et enseigner Sa loi, comment arriver jusqu'à Lui..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:48

Jour 21 - 10 octobre


Nahum 2:3 Le bouclier de ses hommes forts est teint en rouge, les hommes vaillants sont vêtus d’écarlate, l’acier fait étinceler les chars, au jour où Il se prépare, et les lances de cyprès sont brandies.


Paix sur toi..
Nous savons que maintenant, la destruction se fera par le feu, et nous avons déjà connu ce moment au temps de Daniel, cette même épreuve. Les élus n'ont pas à craindre ces moments, car nous sommes dans la main de Dieu, aussi, tous ces fléaux ne peuvent pas nous heurter, ils sont un mal pour les nations, pour ceux qui refusent l'autorité de Dieu..
L'apocalypse nous dit que Babylone doit boire la coupe qu'elle nous a donnée. Mais qui est Babylone ?..
Babylone, c'est le pouvoir, César, le monde, l'Homme, mais aussi les religions, parce qu'elles sont mis en place par Babylone..
Dieu nous a donné des règles à suivre, et il n'y a rien a ajouter, ni a retrancher, car elles viennent de Dieu, et Il nous les a mis en place pour notre édification, pour nous rendre saint, afin de participer à Sa sainteté, c'est l'enseignement que Dieu donne à Son peuple..
La religion t'a fait modifier ces règles, mais si tu les suis, alors ce sera pour ta perte, car tu préféreras l'autorité du monde plutôt que celle de Dieu, c'est ça la marque de la bête..
Maintenant commencent les fléaux, et ils ont déjà commencé, mais Dieu nous frappe doucement, car Il voudrait qu'on se repente et Le suive.. C'est un choix qui nous appartient, sachant que suivre Dieu c'est pour une vie éternelle dans Ses délices, et suivre le monde, c'est pour des tourments éternels, l'enfer.. Regarde autour de toi, les démons sortent pour détruire, c'est l’antéchrist, et il se cache sous différents aspects, mais il frappe sans relâche et de partout..
Les élus ne craignent pas ce monde qui s'effondre, et le psaume 91 est le plus bel exemple de cette assurance que nous possédons.. Nous continuons notre travail sans nous préoccuper de ce qui se passe autour de nous, et notre travail est de montrer l'exemple aux autres, au monde, nous devons témoigner de ce que Dieu fait pour nous, nous devons enseigner les règles de Dieu, nous sommes des sacrificateurs.. Nous devons vous prévenir et vous exhorter de ce qui arrivera, nous guérissons tous ceux qui veulent être guéris.
Réveille-toi mon ami, change tes façons de faire, demande à Dieu qu'Il éclaire ton chemin, qu'Il te donne la force pour agir, mais surtout comprend bien, que si tu continues avec ta religion, quelle qu'elle soit, c'est pour ta perte. Fais des recherches, et tu t’apercevras que ces changements viennent des Hommes. Pour les chrétiens, les changements viennent des romains et de l'empereur Constantin, pendant les conciles, c'est lui qui a imposé ses façons, sans quoi il te brûlait.. Regarde ce monde qui adore des statues et se prosterne devant du bois et de la pierre, mais n'est-ce pas cela que Dieu te défendait, n'est-ce pas à cause de cela qu'Il détruisait presque tout le peuple à la sortir d’Égypte.. Quand je voyage dans ce monde, je vois des gens qui utilisent le mot Dieu, mais ils servent le diable, je vois des gens qui utilisent le nom de Jésus, mais il servent encore le diable.. Ce ne sont pas de belles paroles ou de beaux noms qui nous sauveront, mais une obéissance à Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:49

Jour 22 - 11 octobre


Psaume 33:3 Chantez-Lui un cantique nouveau ; pincez habilement de vos instruments avec un cri de joie.


Paix sur toi..
Dieu aime nous voir joyeux, et lorsque nous sommes joyeux, notre cœur s'exprime en musique et avec des chants, et Dieu aime quand nous chantons.. Tu remarqueras qu'il est souvent écrit de chanter à notre Dieu, de chanter des louanges pour Lui, de chanter du bien qu'Il nous fait.. En fait, nous Lui envoyons notre gratitude par des chants..
Dieu ne veut pas nous voir l'esprit abattu, et c'est pour cette raison qu'Il s'occupe à nous faire du bien, et qu'Il nous élève comme des rois. La raison de nos problèmes et de notre abattement et bien évidemment nos péchés, ils sont ceux qui nous terrassent et par ce fait, nous rendent triste.
Nous savons maintenant que Dieu nous a pardonné, et qu'Il nous envoie Sa bénédiction dans tous les domaines, aussi, le fait de le savoir, et nous en avons la certitude, nous permet dès à présent de nous réjouir..
Je parle bien sûr pour les élus, ceux qui suivent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ, car pour les autres, le maître est différent, donc cette bénédiction et ce relèvement ne les concerne pas..
Nous venons de passer de dures épreuves, longues et pénibles, mais grâce à Jésus, nous avons pu vaincre, et nous avons réussi le test, à savoir notre foi, et nos capacités. Nous sommes dans la parabole des talents et cette mise à l'épreuve était pour nous évaluer.. Les élus placent leur confiance et leurs espérances en Dieu, et nous n'avons que faire de la chair et du monde. Seul Dieu est habilité pour s'occuper de nous, Il est le seul qui gère notre cheminement vers Son royaume..
Nous sommes les témoins de ce que Dieu fait pour nous, et notre travail est de l'annoncer aux autres, aussi d'essayer de sauver des âmes, bien que tout est déjà programmé, et de s'occuper des plus démunis, de ceux qui s'attendent à nous, d'annoncer aux autres les pièges des religions, de dénoncer les arnaques du monde, et d'enseigner la loi de Dieu, celle qui nous permet justement de nous élever et de devenir saint..
Voici pourquoi Dieu nous donne et nous élève, maintenant que nous avons fait nos preuves, Il nous donne à gérer des territoires. Nous ne devons pas perdre de vue que nous entrons dans le millénium, et nous serons les gérants de ce millénium, nous serons les sacrificateurs, et le monde viendra à nous pour comprendre comment pratiquer cette loi que Dieu nous a donné, et pour l'entendre aussi..
Réjouis-toi frère avec moi, car nous n'étions pas grand chose, des personnes insignifiantes, et Dieu nous élève maintenant comme des rois..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:50

Jour 23 - 12 octobre


Psaume 86:4 Réjouis l’âme de Ton serviteur ; car à Toi, Seigneur, j’élève mon âme.


Paix sur toi..
Nous savons que Dieu s'occupe de nous et qu'Il nous élève maintenant, mais on ne doit pas oublier qu'on est dans la chair, et que malgré que Dieu nous élève spirituellement, et aussi matériellement, notre cœur a des désirs, et ils sont ceux qui réjouissent notre âme.
Tous les élus aimeraient rejoindre Dieu maintenant, plutôt que de rester dans ce monde et dans cette chair, mais ce n'est pas encore le moment, et tous, nous sommes conscient qu'on doit attendre patiemment notre enlèvement. En attendant, on s'occupe à différentes tâches, chacun selon ses capacités et selon les dons que Dieu nous donne.
Nous attendons que Dieu réjouisse notre âme, car une âme heureuse travaille mieux qu'une âme triste, ou sans trop d'éclat. C'est ce témoignage de bien-être qui interpelle ceux du dehors, qui les incite à se rapprocher de nous et à vouloir en savoir davantage, voire à vouloir faire partie de Son peuple..
Pour les élus, l'attente est différente, nos espoirs, nos joies, nos désirs, tout passe et doit passer par Dieu, et nous n'attendons rien de ce monde, car nous savons que ce monde est hypocrite, et qu'il est notre ennemi, aussi, que puis-je attendre de mon ennemi ?..
Cette prière est bien ce cri vers Dieu. Ce n'est pas avec un travail dans le monde ou des relations avec ce monde qui me réjouira, quels qu'ils soient, mais bien plutôt ce que Dieu me donne, ou me donnera. Il y a un état d'impatience, d’excitation, quand on sait que quelque chose nous arrive, ça nous empêche de dormir, ça occupe notre esprit.. Non pas qu'on ait des doutes, ou qu'on ait de mauvaises pensées, car Dieu nous connaît et Il sait de quoi nous sommes fait, mais c'est le fruit de la chair..
Tout concourt pour celui qui aime Dieu, et rien ne nous manquera..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:50

Jour 24 - 13 octobre


2 chroniques 1:10 maintenant, donne-moi de la sagesse et de la connaissance, et je sortirai et j’entrerai devant ce peuple ; car qui jugera Ton peuple qui est si grand ?


Paix sur toi..
Nous voyons dans ce passage, ce que les élus, qui sont des sacrificateurs, ont besoin pour être efficace dans leurs fonctions, de la sagesse et de la connaissance.
Les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi, soit donc la parole de Dieu, comment se comporter et quelles sont nos obligations envers Dieu et avec Son peuple.. Nous sommes les guides spirituels que Dieu façonne et établit sur le monde, et nous sommes ceux qu'Il prépare pour le millénium, et pour Sa gloire.
Ces deux dons sont la base de ceux que nous devons posséder pour régner en justice, ils sont ce qui élève un roi, ce qui apporte le respect. N'oublions pas que nous sommes des fils de David, des rois dans notre génération..
Dieu nous dit qu'Il s'occupe de nous, qu'Il combat pour nous, aussi, qu'Il nous donne ce que nous avons besoin pour vivre. On n'a donc pas à s'inquiéter pour le matériel, car si Dieu nous donne un travail, une mission à accomplir, Il ne manquera pas de nous donner ce qui va avec pour réussir à bien ce pour lequel Il nous envoie.. On ne doit pas oublier que ce n'est pas notre peuple, mais que nous appartenons à Dieu, et qu'Il gère la situation. On pourrait comparer cette situation avec un restaurant, Dieu me le donne à gérer, pas à le créer.. Il me donnera donc tout ce que j'ai besoin pour réussir, une voiture pour approvisionner, de l'argent pour le stock, la publicité, etc..
Nous avons vu dans la parabole des talents que Dieu nous donne des petites choses pour nous évaluer, puis si on réussit, alors Il nous en donne de plus importantes. Nous sommes depuis des années à progresser pour justement arriver à l'Homme parfait, capable de s'occuper de Son peuple.. On ne doit pas se voir petit ou incapable, car tout nous vient de Dieu, et dans la parabole, celui qui n'a pas géré le talent c'est retrouvé au feu, un serviteur inutile..
Dieu a mis des dons à notre disposition, et on doit les prendre, on doit se servir de ces dons pour notre évolution spirituelle. Nous sommes des enfants qui allons à l'école et qui préparons notre futur emploi, et notre employeur c'est Dieu, et notre travail sera de s'occuper de Son peuple, nous sommes des dirigeants..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:53

Jour 25 - 14 octobre


Deutéronome 22:5  La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vêtira pas d’un vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.


Paix sur toi..
Voici un sujet qui dérange, un verset que l'on préfère enlever, et même cette loi toute entière on devrait l'enlever, car elle ne va pas dans le sens de mon éducation, ni dans celui de ma chair, ni dans celui de mes désirs.. Tu as de la chance en fait, car les romains t'ont écouté, ils ont aboli la loi, et ont reformaté les obligations que Dieu nous imposait, de manière à que tu te sentes plus à l'aise, à que tu puisses satisfaire ta chair, ton estomac, etc.. Le seul problème, et il n'est pas des moindres, c'est que dans la foulée, ils t'ont fait changer de Dieu. Quand tu suis les façons des chrétiens, alors tu ne suis plus Dieu, tu refuses délibérément Son autorité, pour suivre celle des Hommes.
Alors si tu veux connaître à quel temps cela c'est produit, tu cherches dans les conciles dirigés par l'empereur romain Constantin, vers l'an 350, les plus importants sont, le concile de Nicée et le concile de laodicée, tu peux trouver le sujet détaillé dans mes enseignements, Dieu vs le monde..

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).  

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.  

Dieu a établi une loi, elle nous enseigne les bonnes manières, comment se comporter entre nous, Son peuple, et envers les autres, et on ne peut rien y changer, car c'est en mettant en pratique cette loi que l'on va plaire à Dieu, en gardant Sa parole..
Jésus est venu pour vaincre la mort, il nous apporte par son sacrifice la vie éternelle, plus une nature nouvelle, l'être céleste, il nous donne accès au ciel. On comprendra donc depuis Jésus, qu'il n'y a plus de sacrifice avec les animaux, ni rien de charnel, car nous devenons des êtres spirituels, comme la barbe, ou la circoncision qui se fait maintenant du cœur, l’encens devient des prières, etc.. Mais on ne doit pas pour autant tout effacer, car le reste tient toujours sa place, comme ne pas regarder la nudité d'un parent, ne pas forniquer, ne pas mettre différentes semences dans un champ, ne pas se travestir, ne pas consulter les voyantes, respecter les fêtes de Dieu, le shabbath, etc..
1 Jean nous parle justement de garder Ses commandements, ainsi que l'apocalypse.. Voici pour les références (1 Jean 2:3-4 ; 1 Jean 3:22-34 ; 1 Jean 5:2-3, Apocalypse 12:17 ;  Apocalypse 14:12).
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:55

Jour 26 - 15 octobre


1 roi 8:61 Et que votre cœur soit parfait avec l’Éternel, notre Dieu, pour marcher dans Ses statuts et pour garder Ses commandements, comme il en est aujourd’hui.


Paix sur toi..
Dieu bénit Son peuple, Il les protège et les entoure de toutes sortes de biens.
Les religions vous séduisent avec de belles paroles, mais le problème est qu'elles nous aveuglent. Regarde ce qui est écrit, Un cœur parfait est celui qui garde les commandements et les statuts de l’Éternel..
Les religions et les Hommes de pouvoir manipulent tout, les écrits y comprit.. Elles vous ont fait abolir la parole de Dieu, Ses recommandations, et ça ne vous dérange même pas ?!..
En voyant cette différence entre ce que Dieu nous disait, dans l'ancien testament donc, et ce qui est dans le nouveau testament, j'ai fais des recherches pour comprendre et en connaître les sources.. Ce n'est pas Jésus qui est venu pour abolir quoi que ce soit et nous faire changer de Dieu, mais ça vient de l'empereur Constantin vers les années 300 de notre ère, avec les romains qui étaient colons au moyen-orient en ce temps-là.. Ils ont tout changé, les calendriers, les fêtes de Dieu, les jours à respecter, les obligations envers Dieu, ils nous ont même imposé un autre Dieu, et personne ne s'en soucie ?!..
On peut donc voir cette différence entre les élus et le monde, la différence est que moi, je m'en suis soucié, et que j'ai fais des recherches pour comprendre, et tous les élus font de même, c'est pour cela qu'il est écrit que les élus ne peuvent pas être séduit.. Nous sommes dévoué à Dieu, et la chair ne peut pas vaincre, nous soumettons la chair à l'Esprit de Dieu, et rien dans ce monde ne peut prendre la place de Dieu, il est pour nous, Le premier en toutes choses. Il passe avant nos enfants, avant notre travail, avant nos familles, avant nos amis, etc..
Deutéronome 28 nous parle de cette différence, entre les élus et le monde, entre ceux qui suivent les ordonnances de Dieu et ceux qui suivent les ordonnances du monde. Je tiens à te rappeler que celui qui suit Dieu est marqué de Son sceau, et celui qui suit le monde, c'est de la marque de la bête qu'il est marqué, 666, car il est sous l'autorité de l'Homme.. Il y a un réel danger à ne pas se réveiller de ces pièges, à ne pas réagir..
Pour toi frère qui suit les ordonnances de Dieu, pour toi qui est fidèle, continue dans ta voie, car Dieu prend plaisir en toi, Il te pare de joyaux, Il place une couronne sur ta tête, et tout ce que tu fais réussis et réussira, mais surtout, sois vigilant, ne te laisse pas séduire par le monde, sois ferme dans ce que tu fais.
Tu as vu, lorsque nous entrions en Israël, nous nous sommes laisser séduire par l'ennemi, nous ne les avions pas tous détruit, et ils furent un piège pour nous.. Aujourd'hui, le scénario se répète, sauf que ce n'est plus toi qui combat, mais c'est Dieu, avec Jésus, toi, ta part c'est par la prière..
Tu dois prier pour que Dieu détruise toutes ces statues sur ton territoire.. Tu dois combattre contre le diable, pour le chasser de ton territoire, de l'endroit où tu te trouves.. Tu dois t'imaginer cette scène, Dieu te place dans un département pour gouverner, tu es le roi de ce département, un roi d'Israël, et Dieu fera ce que tu Lui demanderas pour gérer à bien ce qu'Il t'a donné, Son peuple à gérer.. Tu n'es ni plus ni moins qu'un des descendants de David, aujourd'hui, c'est à ton tour de régner, montre ce dont tu es capable, car Dieu nous prépare pour le millénium..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:55

Jour 27 - 16 octobre


Psaume 68:4 Chantez à Dieu, chantez Son nom, dressez un chemin à celui qui passe comme à cheval par les déserts, Son nom est Jah ; réjouissez-vous devant Lui.


Paix sur toi..
Dieu arrive, ne désespère pas, même si ça traîne un peu, Il gère la situation, Il sait ce qu'Il fait, et quand c'est le moment propice pour toi.. Regarde maintenant le verset, prépare-Lui une arrivée glorieuse, car Il est en chemin, soit prêt à Le recevoir, car une rencontre avec Dieu nous laisse supposer quelque chose de puissant..
Je me réjouis maintenant de ce qu'un chapitre nouveau s'ouvre devant moi, et devant chacun de mes frères, car nous ne sommes qu'un.. Il y a déjà un moment que nous attendons, mais nous savons que nous n'attendons pas du vent, car tous les élus connaissent Dieu, notre Père, Jah, et Il nous a promis une bénédiction, quelque chose d’honorable à faire, selon nos capacités..
Nous venons de passer une épreuve et nous l'avons réussie. Les épreuves ne sont pas pour nous attrister, mais plutôt pour nous évaluer, et quand nous avons fait nos preuves, alors Dieu nous donne quelque chose à faire.. Le peuple de Dieu est dans le brouillard, il avance sans dirigeant, et c'est pour cela que Dieu nous forme et nous prépare, pour que l'on s'occupe de Son peuple, pour qu'on l'enseigne, mais aussi pour qu'on rende un témoignage, ce que Dieu fait pour Son peuple.. Les yeux du monde sont rivés sur nous, qu'avons-nous de différent, pourquoi ne suivons-nous pas les religions comme les autres ?..
Dieu nous aime, Il aime Son peuple, et nous chérit, Il veut nous faire plaisir, car notre cœur est intègre devant Lui, Il a la première place.. On doit comprendre cette nécessité de rester dans Ses voies, de suivre Ses commandements sans nous en détourner, car c'est là que ce tient le secret de notre réussite, et tant qu'on aura cette conduite, rien de fâcheux ne nous arrivera.. On a réussi à vaincre le monde, grâce à Jésus qui combat pour nous, on doit tenir ferme devant l'ennemi, ne pas lui laisser d'entrée..
On a pu constater et expérimenter le péché et ses conséquences, et je pense que nous sommes maintenant assez fort pour ne pas recommencer.. A chaque fois que nous tombons, nous nous relevons plus fort, certes, mais on ne doit quand même pas oublier que l'on perd aussi du temps et de l'Esprit, alors même si on Le récupérera, il n'en reste pas moins qu'il est plus difficile à Le récupérer qu'à Le perdre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:56

Jour 28 - 17 octobre


Psaume 46:8 Venez, voyez les actes de l’Éternel, quelles dévastations Il a faites sur la terre !


Paix sur toi..
Nous savons qu'un apocalypse est en cour, que les ennemis de Dieu doivent être détruits. Chacun des élus prie Dieu pour qu'Il nous ouvre le millénium, car le millénium sera sans diable, donc sans rien de fâcheux.. Ce sont les gens du monde, et aussi les religieux qui sont effrayés par cette destruction, car pour les élus, nous savons que nous sommes dans la main de Dieu et qu'Il nous protège.. Les élus ont même expérimenté cette protection, nous avons tous vécu quelque chose de terrible et nous avons miraculeusement été épargné..
On doit bien comprendre que les fléaux, et tout ce qui peut arriver, n'est pas pour les élus, mais c'est pour le monde, pour les rebelles, pour les religieux, qui, je le précise, n'appartiennent pas à Dieu, mais au monde, les religions sont mises en place par des gens de pouvoir, pas par des élus, ni par Dieu..
Tout le monde aime se glorifier d'appartenir à Dieu, mais nous les reconnaissons quand ils suivent les ordonnances de Dieu. Les élus suivent les ordonnances de Dieu, tandis que les religieux suivent les ordonnances de leur religion.. L'arrivée ne sera certes pas la même, car personne ne peut s'opposer à Dieu. Dieu établit Son peuple sur le monde, et même si aujourd'hui ça ne paraît pas être, il n'en reste pas moins, que rien ne peut nous arriver, car l'ennemi n'a aucun pouvoir contre nous, sinon que de nous faire momentanément boiter..
Dieu S'est choisit un peuple pour Le servir, et Il nous a préparé le millénium pour qu'on s'en occupe, pour qu'on enseigne Sa loi et comment se comporter.. Il est évident qu'aucun religieux n'aura sa part là-dedans, car vous refusez les ordonnances de Dieu, vous refusez Son autorité.. Quand vous suivez les religions, ou les ordonnances du monde, alors vous êtes sous l'autorité du monde, vous ne pourrez donc pas enseigner la loi de Dieu, car vous ne la connaissez pas, et les sacrificateurs enseignent la loi de Dieu et Ses ordonnances..

Apocalypse 20:6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection, sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans. (Apocalypse 1:6 ; 5:10)

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:57

Jour 29 - 18 octobre


Matthieu 6:4 en sorte que ton aumône soit faite dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.


Paix sur toi..
Les gens se plaisent à se montrer devant les autres, mais tout cela est de la poudre aux yeux, c'est superficiel.. Dieu nous enseigne l'humilité, ce n'est pas ce que l'on croit voire qui est prit en compte, mais ce qui est dans ton cœur, sans témoin..
Une bonne action qui sera prise en compte, est ce que je ferai sans que personne ne le sache, sans le claironner sur le marché, mais aussi sans attendre un retour.. La parole nous enseigne de donner aux pauvres, car ils ne peuvent rien te donner en retour, et on ne peut pas tricher, car Dieu nous sonde, là où on n'a pas d'accès, Il sonde nos cœur..
Il n'y a pas lieu non plus de se glorifier, car si on fait une bonne action, elle ne vient pas de notre amour, ni de nous, mais elle vient de Dieu. Dieu nous permet de donner et de s'investir pour les autres, car la chair n'est bonne qu'à détruire.. Je vois autour de moi, les religions qui donnent et aident les autres, les pauvres, mais n'est-ce pas le diable qui te séduit, pour t'enrôler, ou pour en tirer un quelconque profit ?.. Il y a une réelle différence entre les façons de Dieu et les façons des religions. Dieu te donne pour sauver ton âme, les religions te donnent pour ta perte, et pour te dépouiller.. ne te font-elles pas changer de Dieu ?..
Les élus font tout pour la gloire de Dieu. Nous donnons la dîme de notre revenu, soit 10% de nos gains. Cette dîme est donnée aux sacrificateurs qui vont la gérer en fonction des nécessités, mais si on est seul, alors on doit la donner aux pauvres, à ceux qui sont dans le besoin autour de nous.. Aucun regard n'est sur nous, mais on fait ainsi, parce que l'on doit le faire, c'est un commandement de Dieu. Comprend cette parabole des talents, Dieu nous évalue sur des petites choses, pour nous en donner de grandes à faire.. Dieu nous donne, pour que l'on puisse donner, et plus on pourra donner, plus Dieu nous donnera..
Aucun élu n'est avare, mais nous sommes tous au service des autres, des pauvres, de ceux qui souffrent.. On ne parle pas seulement d'argent, mais on pourra aussi ajouter le temps, car nous travaillons pour Dieu, et on doit donner la parole de vérité à celui qui peut l'entendre.. Nous sommes créés par Dieu pour annoncer les vertus de Celui qui nous enrôle, nous avons tout le temps qu'il sera nécessaire pour que tu puisses entendre et comprendre, car notre travail, est bien de s'occuper des âmes nouvelles ou égarées..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   Dim 5 Mar - 12:58

Jour 30 - 19 octobre


Habakuk 1:3 Pourquoi me fais-Tu voir l’iniquité, et contemples-Tu l’oppression ? La dévastation et la violence sont devant moi, et il y a contestation, et la discorde s’élève.


Paix sur toi..
Les élus sont des gens pacifiques, ils n'aiment pas voir la violence, ni l'oppression. Chacun de nous prions pour que Dieu nous ouvre le millénium, car le millénium sera sans diable, donc sans peines, sans douleurs, sans maux.. Certes, nous devons passer par un apocalypse, mais ça ne nous réjouit pas de savoir toute cette violence qui arrive, toute cette destruction.. Seulement il n'y a pas d'autre alternative, le monde refuse Dieu, alors il doit s'effacer, car seuls ceux qui appartiennent à Dieu peuvent continuer ce chemin vers le millénium.. On préférerait que le monde se repente, qu'il change de maître et s'engage avec Dieu, mais il n'en est pas ainsi, malheureusement..
Nous avons tous le choix de choisir Dieu et de Le suivre, sachant surtout que l'ennemi et ses adeptes doivent être détruit, mais personne n'en veut, personne ne veut de Dieu..
Dieu nous contrarie, Il nous impose des façons de faire que la chair ne peut tolérer. Il veut soumettre ma chair à une discipline qu'elle ne peut pas supporter. Il veut détruire ma chair et lui imposer Son Esprit, un Esprit saint dans un corps de péché.. Alors je dois faire un choix, laisser ma chair s'exprimer, quoi qu'il advienne, ou mater ma chair et laisser l'Esprit gérer, et ceci pour un accès au ciel, au royaume de Dieu..
Nous souffrons tous dans cette chair, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, car ils sont gérés par le diable, et donc il n'y a aucun repos pour eux, ils sont accompagnés de toutes sortes de tribulations, comme les craintes, les maladies, la mort, les soucis, les incertitudes, etc.. Les élus quand à eux, ne sont pas épargnés, ils n'ont pas les mêmes problèmes, ni rien de tout cela, seulement, ils doivent supporter ce monde pervers, cette débauche autour d'eux, ce monde qui méprise Dieu, et ils sont obligés de cohabiter, obligés d'attendre patiemment que Dieu nous ouvre le millénium..
Il y a une certitude à comprendre, c'est l'arrivée dans ces deux cas de figure, elle ne peut en aucun cas être la même. Il est important de comprendre que nous sommes dans cette chair pour préparer notre avenir céleste, et c'est pour cette raison que l'on doit faire les bons choix..
Bonne méditation..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 07: du 20/09 au 19/10/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» Quel lait à 21 mois?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: