ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Jeu 27 Oct - 18:38

Jour 1 – 20 août


Néhémie 8:10 Et Néhémie leur dit, Allez, mangez de ce qui est gras et buvez de ce qui est doux, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est saint, consacré à notre Seigneur. Et ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force.


Paix sur toi..
Il y a un tel bonheur que d'appartenir à Dieu, de faire Sa volonté, de suivre Ses ordonnances, car en retour, Dieu s'occupe de nous, Il nous protège de toutes parts, et Il nous donne abondance dans toutes choses.. Deutéronome 28, nous parle de ces deux cas de figure, suivre Dieu ou ne pas Le suivre, car quand tu suis le monde ou ta religion, ce n'est plus Dieu que tu suis, mais le diable..
Tu vois, on attend depuis déjà quelques temps que Dieu nous ouvre la porte, ça paraît long, mais nous devons garder patience, car nous savons que toutes choses concourent pour le bien de celui qui aime Dieu.. La bénédiction est maintenant arrivée, et Dieu te dit de ne pas être triste, c'est là, réjouis-toi maintenant, fais la fête, crois et tu verras la gloire de Dieu.. Dieu prend plaisir en voyant Son peuple fidèle, déterminé, loyal, obéissant.. Malgré les tentations et les obstacles, on est resté droit sur le chemin, on n'a pas dévié notre route, c'est ça notre force.. On sait que, quelque soit la tribulation, nous en ressortirons vainqueur..
Dieu nous a donné des ordonnances pour les mettre en pratique, elles nous sont nécessaire pour devenir saint.. Et nous savons que ce que nous a enseigné le monde était pour notre perte.. Tu dois comprendre que cette nouvelle naissance engendre un être nouveau, donc avec un règlement nouveau, des façons nouvelles, on redevient des bébés.. Et si on arrive à humilier notre chair afin de laisser grandir l'Esprit, alors Dieu nous tiendra dans Sa main.. Ces gens-là s'appellent les élus, ils sont les bénis de Dieu, Son peuple en propre, nous portons Son nom, nous faisons Sa volonté et notre cœur appartient à Dieu, pas à nos enfants ou à notre travail ou à rien d'autre..
Ne travaille pas aujourd'hui, car c'est un jour saint, un jour consacré à Dieu, un jour où Il nous bénit, où Il bénit Son peuple.. Utilise bien ce que tu reçois, afin de le faire grandir, pour Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:09

Jour 2 – 21 août


2 chroniques 15:17 Mais les hauts lieux ne furent pas ôtés d’Israël ; cependant le cœur d’Asa fut parfait tous ses jours.


Paix sur toi..
C'est bien d'aimer Dieu, et aussi de faire Sa volonté, de Le suivre, mais on ne doit pas tenir Dieu d'une main et tenir le monde d'une autre main..
Dieu cherche des vrais adorateurs, un peuple consacré, qui Lui appartient.. On doit bien comprendre ce monde avec ses religions, qui font tout leur possible pour détruire les élus, qui nous impose toutes sortes de lois et d'ordonnances pour nous écarter de Dieu.. On doit se méfier de ce monde, et s'en écarter.. Dieu nous garantit un sauf-conduit, Il nous dit qu'Il prendra soin de nous, qu'Il nous protégera.. Mais cette parole sera effective que si l'on se consacre à Dieu, elle est pour Son peuple.. La peur et le doute ne peuvent en aucun cas habiter en moi, car si je leur donne une entrée, alors je rejetterai Dieu, car je n'aurai pas confiance en Dieu.. Regarde ce que nous dit la parabole des semences, il ne grandit pas, à cause des soucis du monde, il meurt..
Il est très difficile de suivre Dieu, et on doit demander l'aide de Jésus, afin de pouvoir vaincre contre ce monde.. Mais en aucun cas, on doit faire des concessions au monde, en aucun cas on doit lui attribuer des tolérances et des excuses.. Notre combat est contre ce monde, et on doit le détruire, pour laisser place au millénium.. Non pas que l'on doive mettre des bombes, mais on le détruira par nos prières, puis en devenant saint nous-même.. Dieu nous dit qu'Il nous fait entrer en terre sainte, mais de ne pas nous mélanger avec les gens du pays, car Il les détruit, à cause de leurs pratiques et abominations.. On est dans le monde pour lui dire de changer sa voie, que Dieu existe, qu'il sera détruit s'il continue à servir le diable, ses pratiques et façons, qu'un autre monde nous entoure et nous attend.. Nous sommes des témoins de ce que Dieu fait pour nous, afin de sauver des âmes, mais en aucun cas, on doit mélanger les choses saintes de Dieu avec les abominations des nations.. En aucun cas nous devons faire alliance avec eux, tolérer leurs pratiques et enseignements..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:10

Jour 3 – 22 août


Ecclésiaste 7:7 Certainement, l’oppression rend insensé le sage, et le don ruine le cœur.


Paix sur toi..
La bible nous parle de ne pas nous donner de trop, de peur que l'on oublie Dieu, et de ne pas nous discipliner de trop, de peur qu'on perde notre foi.. La discipline est nécessaire pour acquérir l'obéissance, quand elle vient de Dieu.. Mais nous subissons aussi l'oppression de l'ennemi, qui s'acharne sur nous pour nous détruire..
Lors de notre baptême, nous nous engagions avec Dieu, nous avons conclus un contrat, en utilisant le sang de Jésus, et ceci pour sauver nos âmes.. Cet acte, cet engagement, était bien sans obligation, c'était un engagement volontaire, par contre le contrat stipule de quitter le monde, ses façons et ses enseignements, pour suivre Dieu et Ses enseignements, car ils sont ceux qui nous permettent d'arriver jusqu'à Lui.. Et pour arriver jusqu'à Dieu, il est impératif que nous devenions saint, d'où donc la discipline.. Dieu aimerai ne pas nous accabler excessivement, mais nous sommes durs de cœur, et nous nous sommes engagés dans Son armée..
Maintenant, le fait de refuser de faire Sa volonté, de suivre Ses ordonnances, nous apporte des tribulations, comme nous le dit Deutéronome 28.. Donc, les problèmes viennent de nos malfaçons.. Dieu nous prévient que si on Le quitte, alors l'ennemi retournera en nous, et notre condition sera pire que la première, que ce qu'elle était avant notre engagement.. Certes, nous sommes manipulés par les esprits, et nous sommes incapables de gérer quoi que ce soit.. La seule façons de s'en sortir, et de faire ce que Dieu nous recommande, car c'est Lui qui contrôle tout, c'est Lui le grand patron.. Et Dieu ne souhaite que notre bien-être, Il veut sauver nos âmes..
Plus on durcira le front contre Dieu, plus on sera perturbé.. La sagesse nous permet justement de comprendre les choses et de faire ce qui est juste..
Les richesses ne sont quand à elles pas un luxe, car pour la plupart, lorsqu'ils acquièrent des richesses, ils oublient Dieu.. Ils n'ont plus autant de temps pour prier, ils sont préoccupés par des choses futiles, ils deviennent avares, ils oublient leurs engagements et leurs vœux.. On doit être très vigilent quand à ce que l'on demande à Dieu, et surtout on doit Lui demandé de nous protéger de ces dangers.. Vouloir faire de grandes choses, c'est bien, mais Dieu doit garder la première place en toutes choses..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:11

Jour 4 – 23 août


Lamentations 5:4 Nous buvons notre eau à prix d’argent ; notre bois nous vient par achat.


Paix sur toi..
Tout ce que l'on peut recevoir vient de ce que l'on a semé.. Dieu dit qu'Il bénit celui qui Le suit, celui qui est intègre, celui qui garde Ses commandements. En retour, Il nous prévient que celui qui se détourne de Lui portera la peine de son péché..
Les raisons de ce châtiment sont que nous nous sommes servit du sang de Jésus, lors de notre engagement dans Son armée, on n'a donc aucune faiblesse contre ce monde, ensuite, nous savions que si nous ne sommes plus dans la main de Dieu, le diable retournera en nous, et notre condition sera pire qu'elle ne l'était, puis nous connaissons que le monde doit être détruit, donc en suivant le monde, on aura assurément des problèmes..
Il y a une alliance de conclue entre Dieu et Son peuple, et Dieu connaissant nos faiblesses, doit nous discipliner afin que nous arrivions à passer cette porte étroite.. Nous savions avant de nous engager avec Dieu que l'on devrait modifier nos façons charnelle, car la chair ne peut pas rentrer dans le royaume de Dieu, elle suit des principes ennemis de Dieu, car elle est sous l'emprise du diable.. C'est pour cette raison que Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, afin de vivre par elles.. Celui qui les mettra en pratique, vivra par elles..
On ne peut pas tenir d'une main Dieu et de l'autre le monde, on doit se positionner pour l'un ou pour l'autre.. Personne ne t'a forcé à suivre Dieu, mais si tu Le suis, tu dois savoir que c'est au prix du sang et des souffrances de Son fils..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir.. Elle nous raconte notre histoire, et nous montre les différentes issues.. Certes, beaucoup de pasteurs baptisent sans même expliquer les bases à connaître, mais il n'en reste pas moins que l'on s'engage avec Dieu par Jésus, et tous nous connaissons son histoire pour sauver nos âmes, et tous nous connaissons que l'on ne pourra plus vivre comme on le faisait auparavant..
Quand on suit Dieu, on est sous Sa protection, et rien ne peut nous arriver, un soldat en poursuivra mille, etc.. On est fort, car Dieu combat pour Son peuple.. Lis Deutéronome 28, il nous explique justement ces deux cas de figure.. Change tes façons, il n'est pas trop tard pour bien faire..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:11

Jour 5 – 24 août


1 roi 8:23 Éternel, Dieu d’Israël ! il n’y a point de Dieu comme Toi, dans les cieux en haut, et sur la terre en bas, qui gardes l’alliance et la bonté envers Tes serviteurs qui marchent devant Toi de tout leur cœur..


Paix sur toi..
Voici la garantie de notre bien-être, c'est la fidélité envers Dieu.. Deutéronome 28, nous parle de bénédictions et de persécutions.. Bénédictions pour celui qui suit Dieu, et persécutions pour celui qui se détourne de Dieu et préfère suivre le monde..
Il est important de savoir que Dieu nous donne un enseignement différent de celui du monde, et cet enseignement est la torah, la parole que Dieu donnait à Moïse pour Son peuple.. Et c'est par cet enseignement que l'on peut vivre, car il nous enseigne comment on doit se comporter avec Dieu, ou plutôt comment on doit se comporter si on veut voir Dieu, entrer dans Son royaume..
Regarde que dans le peuple qui est sortit d’Égypte, tous ceux qui ont voulu retourner en Égypte sont mort.. Ils sont ceux qui refusaient l’autorité de Dieu, et ils sont les mêmes personnes qu'aujourd'hui.. L'ancien testament étant l'ombre des choses à venir, il nous enseigne notre propre histoire.. Beaucoup d'appelés, mais peu d'élu, c'est cette même histoire qui se répète..
Ces enseignements sont toujours d'actualité, Dieu ne change pas, Il est le Même éternellement.. Jésus nous apporte une dispensation plus élevée, car il est celui qui nous amène à la perfection, mais il nous dit bien dans Jean 17, qu'il nous dit les paroles du Père.. La religion a changé ces paroles, elle te laisse choisir ce qui te convient dans la bible, elle t'a même fait changer de Dieu, mais en suivant ces religions, tu cours à ta perte !..
On s'est tous fait baptiser par une religion, car certaines nous baptisent correctement, mais Dieu nous fait connaître leurs supercheries et nous en écarte.. Il les utilise pour faire passer un message, celui du Christ, mais en aucun cas Il nous dit de suivre leurs prescriptions et leurs ordonnances..
On doit suivre Dieu seul, et n'écouter que Sa parole, Il est Celui qui nous garantit un accès à Son ciel..
Les élus ne sont pas séduit par le monde. On vit dans le monde, attendant que Dieu vienne nous chercher, et dans un même temps, on témoigne de ce que Dieu fait pour nous et on s'étudie à devenir parfait, avec l'aide de Jésus, afin de passer cette porte étroite..
Seuls les gens du monde sont attirés par le monde, ils ne peuvent pas le lâcher, mais rappelle-toi que le monde doit être détruit, avec ses adeptes..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:12

Jour 6 – 25 août


Cantique 8:5 Qui est celle-ci qui monte du désert, s’appuyant sur son bien-aimé ? - Je t’ai réveillée sous le pommier, là ta mère t’a enfantée dans les douleurs, là celle qui t’a enfantée a été en travail.


Paix sur toi..
On sort maintenant de cette période de sécheresse, et c'est Jésus, celui sur lequel on doit s'appuyer, le bras de l’Éternel..
On doit bien comprendre que l'on était dans une période d'attente, c'était une mise à l'épreuve, à cause de notre péché.. Mais toutes choses ont une fin, et pour les élus, c'est toujours une fin heureuse..
Rappelons-nous la parabole des talents, Dieu nous donne, pour nous éprouver, pour voir nos capacités, puis ensuite, Il nous donne d'avantage, bien plus que ce qu'on espérait.. L'important dans tout ce qui nous arrive, est d'en retenir les leçons, de comprendre le pourquoi de la chose.. Puis, voyant que notre objectif reste toujours fixé sur Dieu et Son peuple, et que quoi qu'il advienne, nous continuons à œuvrer pour Dieu, alors Il nous ouvre les portes, afin que l'on puisse fournir un bon travail, afin que l'on soit efficace.., et dans un même temps, nous pourrons réjouir nos cœurs..
Toute notre existence est basée sur ce principe, l'édification de Son peuple.. Dieu nous donne afin que nous servions les autres.. Tous les élus œuvrent pour essayer de sauver des âmes, ils sont des témoins de ce que fait Dieu pour Son peuple, ils sont des lampes dans ce monde de ténèbres..
Nous savons que toutes choses concourent pour le bien de ceux qui aiment Dieu.. Nous péchons, mais nous retombons toujours sur nos pieds, car rien ne peut, ni nous arrêter, ni nous détruire, ni nous corrompre..
Il est important de prendre ce message d'un temps d'élévation, aussi bien spirituelle que matériel.. On doit se réjouir pour ce qu'il nous arrive, car Dieu bénit Son peuple maintenant, le temps de disette est finit, nous passons à des choses plus sérieuses.. Le deuil est passé pour laisser place à la réjouissance, tout comme l'école est finie pour laisser place au travail..
Les élus sont des rois, et des princes, et ils gouvernent avec intégrité et fidélité le peuple de Dieu, ils s'occupent des brebis, cas par cas, et Dieu nous donnera tout ce que nous avons besoin pour mener à bien notre tâche..
Les religions dispersent et détournent les brebis de Dieu, elles ne pensent qu'à nous dépouiller, et Dieu nous a préparé pour Le connaître et s'occuper de Son peuple.. Dieu retire Ses sujets des religions, Il mènera Ses élus en un lieu sûr et ensemble, afin que l'on profite de Ses verts et gras pâturages, et Il punira ces religions, Il punira ceux qui L’offensent.. Tremble religion, ton heure est venue pour rendre des comptes..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:13

Jour 7 – 26 août


Ecclésiaste 5:15 Comme il est sorti du ventre de sa mère, il s’en retournera nu, s’en allant comme il est venu, et de son travail il n’emportera rien qu’il puisse prendre dans sa main.


Paix sur toi..
On ne doit pas vivre pour l'argent, ni pour la vanité, car on emportera rien avec nous. Ce sont les gens du monde qui fonctionnent sur ce principe, qui vivent pour augmenter leur vanité, ils sont cupides, égoïste et avares..
Tout ce que l'on peut faire doit être au service de Dieu, et les élus sont au service de Dieu.. Dieu nous donne en abondance, afin que l'on puisse donner à ceux qui sont dans le besoin, et c'est le principe de la dîme.. C'est valable pour du matériel, comme pour du spirituel, tout ce que Dieu nous donne, doit être redistribué, nous sommes une communauté, nous ne sommes qu'un.. Dieu nous donne des dons, afin que l'on puisse les utiliser pour les autres, Son peuple en priorité.. Chacun de nous reçoit, afin qu'il puisse contribuer à l'édifice du peuple de Dieu, nous sommes Jérusalem, la Jérusalem céleste..
On doit comprendre que cette Jérusalem est détruite par le péché, mais on ajoutera aussi, détruite par le monde et ses façons, détruite par les religions et leurs pratiques.. Et c'est pour cette raison que Dieu a formé et scellé Ses élus, afin qu'ils reconstruisent le temple.. Et ce temple est justement cette lumière qui doit éclairer les nations, et on peut le lire dans l'apocalypse 21..
Je suis le pasteur, celui qui dirige Son peuple dans la chair, mais chacun de nous, là où nous sommes, s'applique à ce que Dieu lui a donné à faire, et tout est mis en commun afin de reconstruire le temple.. Chacun de nous œuvre de différentes façons, que ce soit physiquement ou spirituellement, et même sûrement les deux, et tout est transmit par l'Esprit qui gère notre travail, Dieu restant évidemment le maître d’œuvre..
Tout ce que nous faisons doit glorifier Dieu, car tout est pour Sa gloire.. On ne peut à aucun moment se glorifier de notre propre connaissance ou de notre propre force, ni de laisser les gens croire cela.. Nous sommes rentrer dans un travail qui fonctionne déjà, et nous ne sommes que des intérimaires dans ce travail.. Dieu est bien le patron, le créateur et le propriétaire de l'entreprise.. Dieu nous prépare pour entrer dans Sa moisson, et Il nous évalue, puis en fonction de nos capacités, Il nous donne à gérer.. Et au fur et à mesure de notre croissance, Il nous donnera des responsabilités adéquates..
On doit bien comprendre qu'il n'y a pas de place pour les fainéants ou les parasites, ou les profiteurs.. Ce n'est pas un jeu, et on a bien lu dans la parabole des talents que celui qui n'avait rien produit était détruit, jeté au feu.. Ne te laisse pas séduire par les religions qui te garantissent un accès auprès de Dieu, alors qu'elles te font adorer un autre dieu.. Si tu suis le monde ou ta religion, tu ne peux en aucun cas être marqué du sceau des élus, qui eux suivent Dieu, ainsi que Ses ordonnances et Ses lois..

Apocalypse 20:6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection, sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.

Les sacrificateur sont ceux qui enseignent la loi de Dieu, et Ses ordonnances, par celles du monde ..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:14

Jour 8 – 27 août


Hébreux 9:14 combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant !


Paix sur toi..
On doit bien comprendre cette œuvre du Christ à la croix, ainsi que ce phénomène de rédemption qui est adjoint..
Avant Jésus, nous étions sous une dispensation charnelle, et la loi était suivie de façon charnelle, c'était l'ombre des choses à venir.. A partir du sacrifice de Jésus, nous entrons dans une dispensation spirituelle. Jésus nous ouvre le monde de l'Esprit et nous devenons des êtres spirituels..
Quand on parle d'abolir, on doit comprendre que l'on parle des sacrifices, lesquelles étaient pour effacer nos transgressions, c'était le sang des animaux.. Jésus est venu et s'est offert comme sacrifice pour la rémission de nos péchés, il remplace donc ce sang d'animaux, et par son sacrifice, il nous rend parfait et nous donne accès à Dieu, directement, par l'Esprit que nous recevons lors de notre baptême.. Cette dispensation spirituelle, efface en même temps les ordonnances charnelles, plus, détruit la mort.. Jésus nous apporte la vie éternelle..
Nous avions sous la loi, des obligations physiques, comme la barbe, ainsi que d'autre rîtes que l'on voit pratiquer chez les juifs. Mais ces obligations n'ont plus cours chez un être spirituel, et on doit comprendre et interpréter la loi d'une façon différente..
Par exemple, lors d'un adultère, le coupable était lapidé, mais comme la mort n'a plus cours, comment puis-je lapider ?.. Je vais laisser à Dieu le soin de juger cet adultère..
Celui qui transgressait la loi, devait être séparé du peuple, car aucune abomination ne devait séjourner dans la communauté.. Il en est de même aujourd'hui, je ne dois en aucun cas tolérer qu'un frère apporte une abomination chez nous, comme une statue, ou une nourriture souillée, ou un homosexuel, ou autre, il devra quitter le camp..
Jésus nous fait grandir par son sacrifice, et l'Esprit nous enseigne ce que l'on doit faire.. Ces ordonnances que Dieu nous donnait, par l'intermédiaire de Moïse, ne peuvent pas être effacées, elles nous enseignent qu'elle doit être ma conduite si je veux voir Dieu, entrer dans Son royaume.. En lisant ces ordonnances de Dieu, on comprendra qu'elles nous sont nécessaires, car elles sont différentes de ce que m'enseignaient mes parents ou le monde ou les religions..
Avant de connaître Dieu, je n'avais pas conscience de pécher en voyant la nudité d'un de mes parents, ou d'une cousine ou autre..
Ces ordonnances de Dieu sont pour nous guider dans notre marche en communauté, Sa communauté, comment plaire à Dieu..
Le sacrifice de Jésus nous mène à la vie éternelle, que si l'on suit et respecte les ordonnances de Dieu, car Jésus n'est pas venu pour nous apporter des souillures, ni tolérer des abominations, ni nous faire changer de dieu.. Dieu reste le Même, Il est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, un Dieu invariable.. Méfie-toi de celui qui veut te faire adorer un autre dieu, des religions qui sont manipulées par des Hommes, ils sont tes ennemis..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:15

Jour 9 – 28 août


Jude 1:
20 Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi,
21 priant par le Saint Esprit, conservez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle;



Paix sur toi..
Il y a cette nette différence entre les élus et les religieux.. Cette différence est le maître que nous servons..
Les religieux suivent leur religion aveuglément, sans comprendre que les religions sont créées par des hommes de pouvoir, et c'est pour cette raison que le nouveau testament est différent de l'ancien testament, mais aussi les calendriers, les fêtes, etc.. Jésus n'est pas venu abolir la parole de Dieu, mais plutôt nous l'apporter (Jean 17). Jésus est venu pour vaincre la mort, et nous mener dans la vie éternelle, avec Jésus, on ne tue plus..
Les élus quand à eux, suivent les ordonnances de Dieu, et c'est avec cette pratique que nous nourrissons l'Esprit que nous avions reçu lors de notre baptême.. Grâce à cet Esprit, nous pouvons comprendre la volonté de Dieu, mais aussi ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi. Jésus nous dit que l'Esprit nous conduira dans toute la vérité.
Nous savons que lors de notre sortie d’Égypte, Dieu détruisait ceux qui n'ont pas voulu Le suivre.. Mais, l'ancien testament n'est-il pas le reflet de ce que nous vivons ?.. L'ancien testament était d'ordre physique, charnel, pour nous montrer, à nous qui sommes le spirituel, ce qu'il en sera.. L'ancien testament est notre histoire actuelle.. Il y a eu une évolution quand à la mort, mais sûrement pas quand aux enseignements que Dieu donnait à Son peuple pour vivre, pour Lui plaire, pour arriver jusqu'à Lui.. Il faut être aveugle pour penser qu'on pourra voir Dieu si on est souillé, et on a justement constaté que Dieu se détournait de Jésus quand il était sur la croix, car il portait nos péchés.. Ces ordonnances que Dieu nous donnait, sont pour nous enseigner sur ce qui est bien de ce qui n'est pas bien de faire.. Il n'y a rien à changer dans ce que Dieu nous dit..
Regarde ce que te dit le verset d'aujourd'hui, conservez-vous dans l 'amour de Dieu..
Qu'est-ce l'amour de Dieu ?..

1 Jean 5:
2 Par ceci nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, c’est quand nous aimons Dieu et que nous gardons Ses commandements ;
3 car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions Ses commandements, et Ses commandements ne sont pas pénibles,


Mon ami, ne te laisse pas séduire par la facilité, l'arrivée sera différente entre les élus et les religieux.. Aujourd'hui, nous préparons notre futur et quelles que soient les difficultés, nous savons que si nous suivons Dieu, Il sera notre garant.. C'est ça notre très sainte foi, nous ne craignons rien de ce monde, car Dieu nous protège..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:16

Jour 10 – 29 août


Esther 6:12 Et Mardochée revint à la porte du roi. Et Haman se rendit en hâte à sa maison, triste et la tête couverte.


Paix sur toi..
Ce chapitre nous montre que les élus ne peuvent pas tomber devant le monde.. Le monde, les religieux, le diable, se plaisent à tendre des pièges aux élus pour les détruire, et ils occupent toute leur énergie à cette tâche ingrate.. Ils ne peuvent pas comprendre que tout ce qu'ils font, ils le font à leur détriment, car les élus sont dans la main de Dieu, et on ne peut pas les séduire, ni les corrompre, ni les détruire..
Les épreuves sont pour faire grandir notre foi, mais nous ressortons toujours vainqueur de nos épreuves, et c'est sans compter qu'on a l'assurance d'arriver auprès de Dieu.. Ces différentes histoires de l'ancien testament, sont justement placées pour nous faire comprendre les différentes issues de nos choix..
Tous les élus ont une entrée pour le millénium, Jésus est venu nous chercher et nous prépare une place.. Remarque que dans l'apocalypse 20:6, qui nous parle du millénium, on te parle de sacrificateurs, ils sont ceux qui enseignent la loi de Dieu..
Vous, les religieux, vous avez aboli la parole de Dieu, Ses enseignements, Ses ordonnances, Son calendrier, Ses fêtes, etc.. Vous avez tout simplement changé de Dieu, ce n'est plus un Dieu unique, mais une équipe, une trinité.. C'est vous qui imposez à Dieu ce que l'on doit faire et manger, ce que l'on doit dire, etc.. On n'ira sûrement pas à la même destination, ça me paraît évident..
Regarde que cette histoire avec Haman et Mardochée, est similaire avec notre histoire, les élus et les religieux, et vois leur fin..
Alors, tu peux continuer à suivre ta religion, ou tu peux comprendre et revenir de ta mauvaise voie, le choix t'appartient.. Par contre, tu ne pourras pas suivre les deux maîtres, ou tu suis Dieu, ou tu suis ta religion, leurs enseignements sont opposés..
La religion te laisse vivre comme le monde, t'apporte des tolérances, mais elle est pour ta perte..
Dieu t'impose une conduite, elle est celle qui te garantit le ciel, elle est l'école de ce nouvel être spirituel, non plus suivant les enseignements et préceptes du monde, mais suivant les enseignements et préceptes de Dieu..
Quand j'étais un être naturel, sans Esprit donc, je suivais les ordonnances du monde.
Quand je me suis fait baptiser, je suis devenu un être spirituel, et je dois suivre les ordonnances de Dieu si je veux avoir accès à Son monde..
Il n'y a pas d'autre alternative..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:17

Jour 11 – 30 août


Apocalypse 15:
3 Et ils chantent le cantique de Moïse, esclave de Dieu, et le cantique de l’Agneau, disant, Grandes et merveilleuses sont Tes œuvres, Seigneur, Dieu, Tout-puissant ! Justes et véritables sont Tes voies, ô Roi des nations !
4 Qui ne Te craindrait, Seigneur, et qui ne glorifierait Ton nom ? car seul Tu es saint ; car toutes les nations viendront et se prosterneront devant Toi ; parce que Tes faits justes ont été manifestés.



Paix sur toi..
Ça me fait penser à Zacharie 4, les deux oliviers qui déversent l'huile (l'Esprit).. On les retrouve maintenant chantant pour glorifier Dieu..
Moïse et Jésus sont les fondements des l'élus, ils sont indissociables. Ils sont ceux qui s'occupent du peuple de Dieu. Moïse nous apportait la parole de Dieu, Sa loi, Ses enseignements, comment se comporter envers les autres, etc.., comment plaire à Dieu.., Jésus nous fait entrer dans Son royaume, nous rendant parfait et détruisant la mort.. Le cantique même est associé aux deux personnages, et ce cantique est pour les temps de la fin, il est d'actualité donc..
Les religieux ne veulent pas suivre Dieu, mais c'est pour leur perte, car c'est Dieu seul qui sauve Son peuple.
Le peuple de Dieu, c'est ceux qui Le suivent et font Sa volonté, on s'appelle des Israélites, on appartient au Dieu d'Israël, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Israël)..
Les religieux n'ont pas le même nom, ils portent le nom de leur religion. Elles se servent de l'histoire de Dieu pour séduire, mais leurs chemins ne sont qu'illusions, que tromperies, elles te mènent à la mort..
Dieu, le Dieu d'Israël, YHVH, Lui est le seul et unique vrai Dieu, et on ne peut rien changer de ce qu'Il nous a dit, car Il est Dieu.. Il n'est pas dit qu'Il mourra pour laisser Sa place à d'autres, mais qu'Il est Le Dieu invariable, comme Il était avant, comme Il est maintenant, comme Il sera dans le futur, Le Même.. Il s'occupe des Siens, Il nous enseigne sur le comportement à avoir envers les autres, et comment arriver jusqu'à Lui, et Jésus est cette porte qui nous donne l'accès à Son monde..
Mais que nous enseigne l'ancien testament, qui était l'ombre des choses à venir ?.. L'un était physique pour nous montrer ce que sera le spirituel..
Moïse nous donne les enseignements et ordonnances de Dieu, et Josué (Jésus), nous fait entrer en terre promise..

Josué 1:
6 Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.


Il est important de connaître son histoire, en ce qui nous concerne, ce sont les juifs et les romains qui ont tout manipulé, les deux sont ceux qui crucifiaient Jésus.. Ils sont les mêmes qu'aujourd'hui, ces religions guidées par des Hommes, changeant la parole de Dieu, faisant des adeptes pour leurs profits..
Ne vous méprenez pas, les élus ne sont pas séduits par vos religions. On peut se faire baptiser par certaines de vous, baptisant correctement, mais ensuite, Dieu nous arrache de vos griffes, nous montrant vos arnaques et vos tromperies.. Vous ne pouvez séduire que ceux qui périssent..
Les élus sont marqués du sceau de Dieu, ils suivent Ses ordonnances, et Dieu nous protège..
Les religieux sont marqués de 666, ils suivent les ordonnances du monde, et le monde s'occupe d'eux..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:17

Jour 12 – 31 août


Psaume 6:2 Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.


Paix sur toi..
Le péché est l'ennemi de nos âmes et de notre corps aussi.. Exceptés quelques tribulations que l'on doit supporter pour notre croissance spirituelle, tous nos problèmes nous arrives à cause de nos péchés..
Dieu nous parle dans Deutéronome 28, de bénédictions et de tribulations, ils sont les fruits de nos semences.. Dieu nous bénit si on fait ce qui est juste, si on respecte et suit Ses ordonnances, mais si on durcit le front pour ne pas écouter, alors on reçoit des coups de bâtons, et ils nous sont nécessaire pour nous faire grandir.. Ils sont cette même discipline que nous donnent nos parents dans la chair, si on ne veut pas écouter ou respecter leurs règles..
Ce n'est pas que Dieu veuille nous forcer à Le suivre, ou faire de nous des esclaves, mais c'est parce que nous L'avons sollicité pour sauver nos âmes, et de ce fait, nous nous servons des souffrances extrêmes du Christ, Son fils.. Il est évident qu'on ne peut pas se moquer d'un tel sacrifice..
Nous nous sommes engagés avec Dieu, lors de notre baptême, pour Le suivre et faire ce qu'Il nous dira, afin d'arriver dans Son ciel.. On était conscient de cette substitution du Christ à notre place.. Aujourd'hui, je suis mort dans la chair, pour vivre pour Dieu, et je suis appelé fils de Dieu.. On peut toujours dénier cet appel, et retourner dans le monde, alors c'est la mort qui nous attend, le fruit de nos péchés.. Mais il est impossible que je me sers du nom de Dieu pour vivre comme le monde, en me souillant, et en souillant Ses parvis..
Il est certain que l'on pense que la peine de nos péchés est lourde à supporter, on aimerait bien une petite sanction quand on fait quelque chose de mal, mais on oublie facilement notre avantage, à nous qui sommes nés de l'Esprit, par rapport à l'ancienne alliance, où la sentence était souvent la mort et applicable de suite..
Je voudrai faire une parenthèse quand même que si l'on pèche, la sentence est toujours la mort, même si on ne meurt pas aussi rapidement, mais alors qu'on arrivera devant Dieu, on devra se justifier quand à nos péchés.. Effectivement on bénéficie de la repentance, mais encore faut-il se repentir, puis abandonner le péché..
Pardonne-moi, mon Dieu, des péchés commis sans état de conscience, involontaires, et guéris-moi, Toi le Dieu miséricordieux et riche en bonté.. Toi seul est notre espoir dans ce monde de troubles, en Toi seul nous mettons notre confiance.. Guide-moi, mon Dieu, place mes pas sur Ton sentier de justice et apprends-moi à Te suivre d'un cœur pur.. Amen..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:18

Jour 13 – 1 septembre


Psaume 87:4 Je ferai mention de Rahab et de Babylone à ceux qui me connaissent ; voici la Philistie, et Tyr, avec l’Ethiopie, celui-ci était né là.


Paix sur toi..
Nous sommes des témoins dans ce monde, de ce que Dieu fait pour nous.. Dieu nous a permis de Le connaître, et nous donne des dons, afin qu'on en fasse profiter les autres, et par ce fait, d'essayer de sauver des âmes..
Regarde que lorsqu'il se produisait un miracle, ou quelque chose d'extraordinaire, Dieu était glorifié.. Et c'est ça notre travail, que les gens prennent conscience de ce Dieu merveilleux que nous servons..
Les gens sont aveugles, ils ne comprennent rien à ce monde spirituel, ils l'ignorent, et par cette ignorance, ils se détruisent, car tous ceux qui n'appartiennent pas à Dieu seront détruit.. L'apocalypse est justement le moyen de trier tout ce beau monde..
Il y a non seulement un bénéfice à servir Dieu, pour notre futur, mais il n'en reste pas moins qu'on bénéficie aujourd'hui, dans la chair, de Ses bienfaits.. Ceux qui appartiennent à Dieu ont une vie plus facile que ceux qui sont esclaves du monde, qui est gouverné par le diable, car Dieu s'occupe de nous, comme un père s'occupe de ses enfants, et il vaut mieux avoir Dieu comme maître que le diable..
Rien ne manque à ceux qui servent Dieu, on ne trouve pas de clochards chez les élus.. Dieu nous donne un travail, dans Sa moisson, puis Il nous donne tout ce que nous avons besoin pour mener à bien ce travail, que ce soit matériel ou spirituel.. Par contre, on ne peut pas être un ouvrier inutile ou fainéant quand nous nous engageons avec Dieu, c'est impossible, et la parabole des talents est là pour nous le confirmer..
Les élus ont ce don de vouloir sauver d'autres âmes, ils sont le corps de Jésus, et ceux qui n'ont pas ce sentiment, ce désire, n'appartiennent pas à Dieu, ils sont séduits..
Alors qu'on demande à Dieu des dons, pour faire de grandes choses, il est important de savoir et de comprendre que l'on s'est engagé, et on doit tenir notre engagement, notre parole donnée à Dieu, sinon, il est certain qu'Il nous reprendra ce qu'Il nous a donné.. Et quand tu vois toutes ces religions qui arnaquent tout le monde, et tous ces pasteurs aussi, ne les envies pas, car chacun paie ce qu'il fait, de bien ou de mal, sans exception de personne, ils ne séduisent pas les élus..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:19

Jour 14 – 2 septembre


Jacques 3:6 Et la langue est un feu. La langue, un monde d’iniquité, est établie parmi nos membres; c’est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.


Paix sur toi..
Nous avons en nous cette grande menace qui est notre langue, elle est un de nos pires ennemis.. Avec notre langue, nous bénissons, mais dans un même temps, nous parlons mal d'une autre chose ou d'une personne.. La parole nous dit de faire attention à ce que l'on dit, car l'Ange de l’Éternel entend ce qui sort de notre bouche..
La sagesse nous enseigne de réfléchir à ce que l'on dit, de ne pas se précipiter pour parler ou pour répondre, car quand notre parole est sortie de notre bouche, c'est du cœur qu'est la source, et on ne peut plus revenir en arrière..
Dieu nous dit de faire ce que l'on a dit, quand on a fait un vœu, on doit tenir notre engagement.. Notre parole doit être ferme et sûre, quand on dit oui à quelqu'un pour une chose, l'auditeur met sa confiance sur ce qu'il a entendu, et nous sommes juger sur nos paroles.. L'Homme nous juge sur ce que l'on dit, comme Dieu nous juge sur ce que l'on dit..
Lors de notre engagement avec Dieu, on était tout feu, tout flamme, et on disait de belles choses, on faisait de belles promesses.. Il est important de comprendre que l'on parlait à Dieu et devant des témoins..
Le temps passe, et la flamme se consume, et toutes nos belles paroles et nos belles promesses ont été mises de côté, nous sommes préoccupés par les choses du monde, on s'attendait à autre chose, ce n'est pas ce que l'on croyait, on veut faire comme tout le monde, etc.. Mais on s'est servit du sang de Jésus pour sauver nos âmes, on a sollicité Dieu, afin qu'Il nous pardonne, et qu'Il s'occupe de nous.. Voyant les difficultés à suivre Dieu correctement, on S'en écarte, et on se rapproche du monde, et donc de ses règles, car on préfère suivre la foule, on ne veut pas être seul.. Les règles du monde ont plus de tolérance, alors que les règles de Dieu sont plus difficiles à suivre.. Mais si l'on fait de cette façon, on devient ennemi de Dieu, car le monde est ennemi de Dieu, et c'est pour cette raison que les ordonnances du monde sont différentes des ordonnances de Dieu, les calendriers, les dates, les fêtes, tout est différent.. Ce que Dieu nous enseigne est différent de ce que le monde nous enseigne.. Je dois maintenant me positionner, en considérant bien ce que je dirai.. Ou je m'engage avec Dieu et je suivrai Ses ordonnances, et ceci pour la vie, ou je m'engage avec le monde, sachant que ce sera pour ma perte, car le monde doit être détruit.. Et n'oublie pas que les religions sont du monde, et c'est pour cette raison que leurs enseignements sont différents des enseignements de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:20

Jour 15 – 3 septembre


Joël 3:3 et elles ont jeté le sort sur Mon peuple, et ont donné le jeune garçon pour une prostituée, et ont vendu la jeune fille pour du vin, et elles l’ont bu.


Paix sur toi..
On parle ici de corruption, comme on peut le constater autour de nous où tout est manipulé.. Alors il faut être bien aveugle et endormi, pour croire que notre religion est différente.. Ta religion vient d’Israël, au temps de Jésus, qui était sous domination romaine. Et comme chacun le sait, pendant les temps d'occupations, les colons contrôlent tout, et décident de tout.. On a même pu voir que lors de la résurrection du Christ, les juifs payaient les gardent afin qu'ils mentent.. Et ceux sont ces mêmes manipulateurs, juifs comme romains qui ont placés les livres dans la bible, et qui ont fait les traductions..
Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, les gouvernements se servent de gens pour accomplir des tâches, puis se débarrassent des témoins. Cette corruption a toujours existé, et elle existera toujours, les Hommes de pouvoir qui manipulent le peuple.. On l'a encore vu quand Jésus était au tribunal, alors que Pilate demandait qui ils voudraient relâcher, les dirigeants incitaient le peuple pour crucifier Jésus..
On peut en déduire une triste conclusion, c'est cette lâcheté de l'être humain.. De peur de mourir ou d'être écarté, il suit la masse, acceptant même de faire ce qui lui déplaît, acceptant même de faire ce qui le nuira..
Nous avons deux esprits qui nous gouvernent, l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable. L'esprit du diable étant bien entendu l'esprit du monde, des religions, des gouvernements, de l'Homme, et nous en avons la preuve car ce qu'il nous enseigne est différent de ce que nous enseigne Dieu..
Alors ce que je dois savoir, c'est que si je suis Dieu, j’arriverai jusqu'à Lui, mais si je suis le monde, c'est pour ma perte, car le monde doit être détruit..
Dieu me garantit la vie éternelle avec Lui, alors que m'importe que tu tues ma chair, je suis un être spirituel, momentanément dans la chair.. L'important n'est pas de vivre bien dans la chair, en détruisant son âme, mais de bien préparer son futur.. Comme doit-on préparer son futur ?.. C'est en suivant les enseignements de Dieu, qui Lui, nous dit comment faire pour arriver jusqu'à Lui, cet enseignement c'est la loi et ses ordonnances, donnée à Moïse.. Un Dieu éternel, invariable, aussi, je ne changerai rien de ce qu'Il me dit, et surtout, je n'écouterai aucun Homme ou aucune religion qui m'enseignerait différemment, ce serait pour ma perte..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:21

Jour 16 – 4 septembre


Néhémie 8:12 Et tout le peuple s’en alla pour manger et pour boire, et pour envoyer des portions, et pour faire de grandes réjouissances; car ils avaient compris les paroles qu’on leur avait fait connaître.


Paix sur toi..
Voici là un passage qui nous permet de comprendre que l'on peut changer sa voie et sa façon, quand on s’aperçoit qu'on est dans l'erreur, et on s’aperçoit qu'on est dans l'erreur, dans d'autres te soulignent ce que tu fais pour ta perte, ou quand ils t'apportent la preuve que ce que tu fais est incorrect..
Le peuple de Dieu, donc ceux qui veulent porter Son nom, s'était égaré, et faisait ce qui déplaît à Dieu, et les sacrificateurs leur ont comprendre qu'il avait à revenir aux ordonnances de Dieu, et d'abandonner leurs idoles.. Nous sommes aujourd'hui dans ce même cas de configuration, où ce même peuple, suit les ordonnances du monde et de leur religion, plutôt que de suivre les ordonnances de Dieu..
Il n'est pas important que tu te retrouves seul, sans amis, ou même que ta famille t'abandonne, l'important est de plaire à Dieu, et on plaît à Dieu, quand on fait Sa volonté..
Dieu nous a donné une loi, et des règles à suivre, et Il nous dit qu'on peut vivre que si l'on suit ces règles.. Jésus te donne la vie éternelle, mais encore faut-il ne pas rejeter Dieu ?!..
Regarde que dans la parabole des dix vierges, cinq se font jeter, parce qu'elles n'avaient plus l'Esprit (l'huile), car l'Esprit est Celui qui te permet de connaître Dieu et de faire Sa volonté.. On parle bien ici de gens baptisés, car l'Esprit nous est donné lors de notre baptême.. Il en est de même avec la parabole des talents, qui aussi représente l'Esprit, et on peut voir que celui qui ne Le fait pas fructifier, grandir, est jeté au feu..
Cette loi de Dieu, et Ses ordonnances, sont ce qui t'enseigne la conduite à tenir pour être apprécié de Dieu, et on peut constater qu'elles sont différentes de ce que nous enseigne le monde ou ses religions..
Pour toi mon frère, qui a comprit toutes ces choses, réjouis-toi aujourd'hui, car tu es comme le fils prodige qui est revenu de ses erreurs.. Et quand tu es revenu à la maison du Père, Il a fait un festin pour toi, de ce qu'un fils a échappé de la mort..
Sois joyeux mon ami, car si aujourd'hui tu comprends ce que je dis, c'est parce que Dieu te pardonne tes péchés, car les autres sont aveugles parce qu'ils font ou ont fait du mal et ne se repentent pas, ni ne veulent changer leurs voies.. Le monde sera détruit, et tous ceux qui le suivent..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:22

Jour 17 – 5 septembre


Ézéchiel 12:19 et dis au peuple du pays, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, touchant les habitants de Jérusalem, sur la terre d’Israël, Ils mangeront leur pain avec inquiétude et ils boiront leur eau avec stupeur, parce que leur pays sera désolé, vide de tout ce qu’il contient, à cause de la violence de tous ceux qui l’habitent ;


Paix sur toi..
Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, touchant les habitants de Jérusalem, sur la terre d’Israël. Vous mangerez votre pain avec inquiétude et vous boirez votre eau avec stupeur, parce que votre pays sera désolé, vide de tout ce qu’il contient, à cause de la violence de tous ceux qui l’habitent ;

Vous suivez les ordonnances du monde qui vous gouverne, vous avez abandonné Dieu, vous tolérez les abominations des religions, c'est pour cette raison que Dieu a détourné Son regard, vos prières ne Lui arrivent pas. Dieu n'aime pas celui qui se détourne de Lui pour adorer des choses vaines, du bois ou de la pierre.. Vous laissez la vanité vous gouverner, des sacrificateurs qui sont au service du monde et de la cupidité, et malgré tout ce que vous voyez et savez, vous ne vous repentez pas, vous continuez encore dans cette voie de ruine.. Dieu nous a envoyé des prophètes afin qu'on entende Ses paroles, mais vous tuez les prophètes ?!.. Alors quoi, vous voulez prendre la place de Dieu, Lui faire la guerre ?!..
Peut-être lecteur qui lit ce passage tu penses que tu es dispensé de cette prophétie, par qu'elle est pour ceux qui habitent en Israël, mais elle est aussi pour toi, qui dit suivre Dieu, le Dieu d'Israël, car tu n'es pas différent des autres, tu ne veux pas écouter les prophètes que Dieu envoie pour nous prévenir, tu suis des religions qui viennent des Hommes et du pouvoir, et tu suis leurs ordonnances, leurs jours, leurs fêtes.. Tu ne veux pas entendre la loi que Dieu nous enseigne, tu choisis ce qu'il te convient, tu te souilles avec des abominations, et tu penses que Dieu prend plaisir en toi, parce que tu es baptisé ?..
Ne te laisse pas séduire, les seuls qui seront épargnés, sont ceux qui font la volonté de Dieu, ils s'appellent les élus.. Ils sont ceux que le monde ne peut pas séduire, ils enseignent la loi de Dieu (Apocalypse 1:6 ; 5:10 ; 20:6)..
Regarde que les fléaux commencent déjà, il est dit dans Zacharie, que seul un petit nombre restera, ils sont ceux qui comprendront leurs erreurs et se repentiront, ceux qui abandonneront leurs vils façons, pour se replacer sous la bannière de Dieu, et pratiquer Ses ordonnances..
Tous les autres seront détruits, ainsi que vos faux prophètes, ceux qui vous rassurent, qui vous font changer de Dieu, toutes vos religions.. Vous frapperez, mais personne ne vous ouvrira, car vous frapperez à la mauvaise porte..
Le millénium est une nouvelle dispensation, il nous ouvre un monde nouveau, il vient après l'apocalypse destructeur.. Mais tu dois bien comprendre, que ce millénium sera toujours gouverné par Dieu, le Dieu d'Israël, avec Ses mêmes lois, Ses mêmes ordonnances, etc.. Dieu est un Dieu invariable, ça veut dire qu'Il ne change pas.. Alors quoi, tu penses que Ses enseignements n'étaient pas corrects, et qu'il a fallut qu'Il les change ?!..
Ressaisis-toi mon pauvre ami, reviens à la source et rafraîchis-toi, oublie ta religion qui te détruit..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:23

Jour 18 – 6 septembre


Esdras 4:12 Que le roi sache que les Juifs qui sont montés de chez toi vers nous et sont venus à Jérusalem, bâtissent la ville rebelle et méchante, et que les murailles s’achèvent, et qu’ils restaurent les fondements.


Paix sur toi..
Effectivement, les religions sont inquiètes du succès des élus, car nous dénonçons les religions, nous les montrons du doigt, nous les mettons à découvert.. Le monde, les gouvernements, les religions, font tous partie de la même équipe, celle du diable, et c'est pour cette raison, qu'ils peuvent cohabiter en toute tranquillité, qu'ils se comprennent..
Les élus, quand à eux, sont gouvernés par Dieu, et nous suivons les ordonnances de Dieu. Nous rétablissons ce que l'on doit faire, pour sauver nos âmes.. Cette pratique déplaît à l'ennemi, car il perd des adeptes, il se voit détrôné, il voit son jour venir, son emprisonnement..
Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu, et comment la pratiquer de nos jours, vu qu'elle est un peu différente, du fait que la mort n'a plus cours..
Nous rebâtissons Jérusalem, mais nous parlons maintenant d'êtres spirituels, donc de la Jérusalem céleste, et notre travail se propage par l'Esprit de Dieu, et non pas par la lettre, ou des mots..
Chacun de nous, chacun des élus, se trouve dans un quelconque endroit géographique, mais nous œuvrons pour la reconstruction du temple par un même Esprit.. Ce temple, c'est notre corps, soit donc de comment sauver notre âme, aveuglée par le monde et les religions, par le diable, qui depuis des années, use de tous ce qu'il peut pour détruire le peuple de Dieu, voire Dieu Lui-même..
Dieu nous a touché pour que nous puissions Le connaître et faire Sa volonté, et par ce fait, enseigner les autres.. Le diable et ses adeptes essaient de nous stopper, de stopper notre progression, mais il est impossible que nous échouons, car nous travaillons pour Dieu, et donc nous sommes sous Sa protection..
L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, et il nous enseigne justement que le temple sera reconstruit..
L'Esprit aujourd'hui, circule au travers du monde, pour les élus. Il nous éclaire sur ce que l'on avait du mal à comprendre, Il nous montre les pièges qui sont mis en place contre nous, Il nous permet de voir les supercheries des gouvernements, des Hommes, des religions, qui s'opposent à Dieu, et nous permet de les vaincre, avec Jésus..
Chacun des élus travaille avec les différents dons que Dieu nous donne, mais tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la communauté, et même si je ne sais pas quel est ton travail, l’Esprit Lui, me conduira afin que je fasse ce qui est juste.. Chacun de nous, profite du travail de l'autre, par l'Esprit qui nous enseigne tout ce que l'on doit savoir pour devenir parfait pour Dieu.. Et comme nous enseigne la bible, par la suite, tous viendront à nous pour être enseigner, car c'est au temple que sont les sacrificateurs, et c'est par notre bouche qu'ils sauront comment faire..
Bonne continuation..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:23

Jour 19 – 7 septembre


Jacques 1:12 Bienheureux est l’homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidèle par l’épreuve, il recevra la couronne de vie, qu’Il a promise à ceux qui l’aiment.


Paix sur toi..
Il est vrai que nous souffrons pour différents motifs, et que ces temps sont pénibles à supporter. Ce que l'on doit comprendre par ces épreuves et ces souffrances, c'est qu'elles nous sont nécessaires et utiles pour notre croissance spirituelle.. Nous étions enseignés différemment de l'enseignement de Dieu, et par ce fait, nous avons pris de mauvaises habitudes, de mauvais réflexe, et malgré que nous sommes adultes, nous devons être disciplinés comme des enfants, afin d'apprendre et de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu..
Dieu nous discipline pour notre bien, parce que nous Lui avons demandé de sauver nos âmes. Il continuera donc cette discipline jusqu'à ce que nous devenions des êtres parfaits, aptes à produire de bons fruits, à être efficace pour les autres, car on ne doit pas perdre de vue que chacun de nous est préparé pour un travail, pour la communauté, pour le peuple de Dieu.. Ce travail nous est donné en fonction de ce que l'on demande à Dieu, et aussi selon nos capacités, et la parabole des talents nous le confirme..
On doit se réjouir de ces afflictions, car elles nous prouvent que Dieu s'occupe de nous, et l'avantage que nous en tirons est que nous savons que quels que soient les problèmes et les difficultés, nous ressortirons vainqueur de l'épreuve, ainsi que grandit.. Cette connaissance nous permet donc de ne pas baisser les bras, de ne pas perdre confiance, Dieu s'occupe de nous, pour notre bien, aujourd'hui et dans le futur..
Je parle évidemment pour les élus, ceux qui font la volonté de Dieu, qui suivent Ses ordonnances et Ses lois, nous sommes ceux que Dieu protège..
Pour les religieux, ce n'est pas le même schéma, car c'est leur religion qui s'occupe d'eux.. Chacun est protégé par le maître qu'il suit..Quand tu changes les ordonnances de Dieu pour suivre les ordonnances de ta religion, qui suit le monde, alors tu es sous l'autorité du monde..
Les religieux, voyant les difficultés à suivre Dieu dans Ses prescriptions, ont préféré suivre le monde, mais je tiens à te signaler que ce changement et cette faiblesse, est pour ta perte.. Seule la séduction que te disent les religions te fait croire que tu seras sauvé, mais l'écriture, ce que Dieu nous dit est d'un point de vue différent..
Bénis soit les élus, qui ne sont pas effrayés par les difficultés, et qui restent fidèles à Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:24

Jour 20 – 8 septembre


Osea 13:7 Et Je leur serai comme un lion ; comme un léopard, Je les guetterai sur le chemin.


Paix sur toi..
Il y a un réel danger que d'abandonner Dieu.. Les croyants sont séduit par les religions, qui leur offrent une vie facile, sans contrainte ni obligation.. On est libre, Jésus est mort pour nous.. Tout cela n'est que de la séduction, vous mélangez tout sans essayer de comprendre cette croissance spirituelle qui s'opère depuis l’Éden jusqu'à maintenant, voire jusqu'à l'après millénium..
C'est cela qu'il nous faut acquérir, une vue d'ensemble du plan de Dieu pour sauver nos âmes, sans perdre la pensée que Dieu est invariable, Il est Le Même hier, aujourd'hui et éternellement..
La loi qu'Il nous a donnée, ne peut pas être changée, car elle est ce qui nous fait comprendre nos erreurs, ce que l'on ne doit pas faire.. Vous rejetez cette loi que Dieu nous donnait, afin de devenir saint, et vous la remplacez par des abominations.. On peut manger du porc et des crevettes, du boudin, et toutes sortes d'autres abominations, mais on oublie que ça nous rend impur..
Jésus n'est pas venu pour nous souiller, il n'est pas venu pour changer la parole de Dieu, mais pour nous l'apporter, il n'est pas venu pour contredire Dieu, mais pour exécuter ce qu'Il lui disait de faire.. On a vu que lorsque Jésus était sur la croix, Dieu détournait Son regard de lui, car justement, il était impur par nos péché..
Dieu est en colère, et Il détruira les impies et tous ceux qui ne veulent pas de Lui.. On a vu lors de notre sortie d’Égypte que ceux qui L'ont rejetés, sont mort, ceux qui ne voulaient pas Le suivre, qui préféraient le monde..
Les religions se servent de Jésus pour te faire faire n'importe quoi, elles te font même changer de Dieu, elles manipulent nos âmes.. Mais ce sont les méchants qui sont séduits par ces doctrines, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, car les élus eux, ne sont pas séduits par les religions, nous ne les fréquentons pas.. Les méchants sont aveugles, parce qu'ils font du mal (proverbe 4:13-17)..

L'apocalypse commence déjà, et c'est les croyants qui seront les premiers touchés, car c'est à cause d'eux que Dieu est en colère..

Romains 1:18 Car la colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité tout en vivant dans l’iniquité, (Romains 2:5 ; Éphésiens 5:6 ; Colossiens 3:6 ; Apocalypse 11:18)

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:25

Jour 21 – 9 septembre


Psaume 54:1 O Dieu ! sauve-moi par Ton nom, et fais-moi justice par Ta puissance.


Paix sur toi..
Voilà bien le cri que nous devons tous avoir, nous les élus, car le monde s'acharne contre nous, il veut nous détruire.. Tout est mis en place autour de nous, pour nous cacher la vérité, pour nous détourner de Dieu.. Il est donc très difficile de comprendre ce que l'on doit faire et de le mettre en pratique. Seul l'Esprit que Jésus nous envoie lors de notre baptême peut nous donner cette lumière nécessaire pour connaître Dieu et faire donc Sa volonté.. Encore faut-il Le garder et Le faire grandir en nous..
Les élus sont protégés par Dieu, car nous Lui appartenons, nous sommes Son peuple, nous écoutons Sa voix, et nous ne pouvons pas suivre une autre personne, et rien ni personne ne peuvent nous détourner de Dieu, car nous faisons Sa volonté, nous suivons Ses règles, Ses ordonnances, Sa loi, Ses fêtes, Son calendrier, etc..
Nous avons vu au temps d’Élie, que Jézabel voulait le tuer, car il s'opposait à ses règles, à ses lois.. Aujourd'hui, le scénario est le même, Jézabel c'est le monde, les religions, les gouvernements, le pouvoir..
Les élus crient à Dieu, car nous sommes seuls contre la masse.. Nous savons que Jésus combat pour nous, il est le bras de l’Éternel, mais nous devons l'implorer par nos prières pour qu'il agisse.. Nous devons être actifs dans notre relation avec Dieu contre le monde, et c'est là notre part..
Notre combat n'est pas physique, mais il est spirituel.. Nous ne nous battons pas avec des armes, nous ne détruisons pas les églises, et les statues, mais nous prions pour que Dieu s'en charge, car elles souillent notre terre, elles souillent aussi notre spirituel..
Notre combat consiste à vaincre le monde, la chair, et c'est par l'Esprit que nous pouvons y arriver.. Lorsque je pourrai suivre les ordonnances de Dieu, alors je pourrai vaincre la chair avec ses convoitises, donc le monde.. Dieu nous a donné cette loi, afin de vaincre le péché.. La loi est la puissance contre le péché (1 Corinthiens 15:56)..
Les élus se battent pour glorifier le nom de Dieu, nous ne voulons pas changer Son nom, ni porter le nom d'un autre.. Nous sommes fiers d'appartenir à Dieu, au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israël, nous sommes des Israélites, nous ne voulons ni n'acceptons le nom des romains, ni leurs lois, ni leurs calendriers, ni leurs fêtes, ni rien d'eux.. Ils sont les ennemis de Dieu, ils veulent nous faire changer de Dieu, ils nous imposent leurs lois, et on a pu le constater avec les conciles, notamment, le concile de nicée et le concile de laodicée..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:26

Jour 22 – 10 septembre


Zacharie 14:12 Et c’est ici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples qui auront fait la guerre contre Jérusalem, leur chair se fondra tandis qu’ils seront debout sur leurs pieds, et leurs yeux se fondront dans leurs orbites, et leur langue se fondra dans leur bouche.


Paix sur toi..
On a intérêt a être avec Dieu plutôt que contre Dieu.. Il doit se faire un nettoyage dans ce monde pour ouvrir le millénium, c'est l'apocalypse.. L'apocalypse c'est la punition de Dieu pour les impies, ainsi que pour les païens, soit donc ceux qui refusent Dieu, qui préfèrent suivre le diable, le monde..
Alors la séduction veut que tous ceux qui se disent être à Jésus, font partie du peuple de Dieu, mais la réalité n'est pas ainsi, car ce ne sont pas ceux qui disent, mais plutôt ceux qui font.. Le peuple de Dieu est celui qui fait la volonté de Dieu, il suit Ses ordonnances, Ses fêtes, etc.. et Jésus nous le confirme dans Matthieu 12:50..
Cette plaie que nous lisons dans le verset d'aujourd'hui, n'est autre que la bombe atomique, et c'est assez effrayant de savoir cela, car cette prophétie parle de nos jours. Ça doit nous faire réfléchir sur notre comportement, ainsi qu'où on se place, et le maître qu'on choisit de servir..
Il y a plusieurs groupes qui seront détruit, ceux qui font une guerre physique contre le peuple de Dieu, mais aussi, ceux qui ne veulent pas se plier aux exigences de Dieu, les religions, car elles s'élèvent contre le peuple de Dieu, ainsi que contre Dieu, voulant imposer leurs façons et égarant le peuple de Dieu.. On ne doit pas perdre de vue, que les choses physiques et les choses spirituelles, se suivent sur un chemin parallèle, en même temps.. Il y a Jérusalem la ville qui se fait sans cesse attaquer par le monde, mais il y a aussi la Jérusalem céleste qui se fait aussi attaquer par le monde..
Seuls les morts n'ont plus de réaction, mais pour un être vivant, il y a toujours une possibilité de changer sa voie, de revenir d'un mauvais chemin ou de changer son attitude..
L'Esprit nous alerte sans cesse du tors que font les religions, le monde, etc.., et de ne pas les suivre, et c'est pour cette raison que Dieu nous demande de nous écarter d'eux, de se séparer.. (Isaïe 26:20)..
Nous avons de la chance par rapport à beaucoup de gens de ce monde, c'est que nous avons la parole de Dieu, et même si elle est un peu manipulée, l’essentiel reste afin que nous comprenions les choses, qui étaient et qui doivent être, et cette connaissance nous permet de ne pas être prit au dépourvu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:27

Jour 23 – 11 septembre


Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent, Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.


Paix sur toi..
Il y avait une telle ignorance pour le peuple de Dieu, et ce voile qui les empêchait de voir était du à leur méchanceté (Proverbe 4:16).. Mais on ne doit surtout pas se croire différent, car aujourd’hui, les croyants sont tout autant voilés, ils suivent des religions, sans même rien comprendre à la parole de Dieu.. En fait de croyants, dans ces contextes, on parle bien de titres, car en réalité, le peuple de Dieu connaît Dieu et suit les ordonnances de Dieu, et quand Jésus était là, le peuple de Dieu cru en Jésus et le suivait..
On voit dans l'ancienne alliance que le péché était souvent puni de mort.. Ces gens-là qui se plaisent à verser le sang, doivent payer ce sang versé, car le sixième commandement dit : Tu ne tueras pas..
Alors il y avait cette sentence pour nous apprendre à devenir obéissant, mais on aurait du solliciter Dieu pour savoir comment gérer cette situation contradictoire.. Comment puis-je tuer si je ne dois pas tuer ?.. On aurait sûrement pu trouver la solution d'écarter un membre empoisonné de la communauté, sans pour autant lever la main sur lui.. Tout à fait faisable, car aujourd'hui, ce sont les mêmes sentences de mort, mais c'est Dieu qui les gère, c'est Lui qui nous donne la vie et qui nous la reprend, comme Il le souhaite, nous, on n'intervient pas physiquement sur un être..
C'est cette différence que nous apporte Jésus, il a vaincu la mort, avec lui, on ne tue plus, et il en sera de même avec le millénium et l'après millénium..
La parole nous dit dans le psaume 91, ainsi que dans d'autres endroits, que le monde s'écroulerait autour de moi, que sous mes pieds, la terre reste ferme..
Les fils de Dieu, soit donc les élus, sont protégés par Dieu, car ils font Sa volonté.. Ce sont les méchants qui se font détruire, et l'apocalypse commence déjà pour eux, la punition a déjà commencé. On les voit se faire détruire et tuer autour de nous et de partout, des tsunamis, des bombes, des meurtres, des tremblements de terre, des ce que tu veux.. Ce n'est pas réjouissant, mais Dieu ne veut pas d'impureté dans Son monde, et donc il se fait un tri entre les Hommes pour écarter les mauvaises herbes des bonnes.. L'apocalypse détruira pratiquement tout le monde, mais nous avons le choix dans notre marche, suivre Dieu qui nous amène dans Son ciel, ou suivre le monde qui se fait détruire.. N'oublie pas que les religions viennent du monde, des Hommes de pouvoir, elles te font t'écarter de Dieu, elles ont changé Ses lois, et t'en imposent de nouvelles.. Prend garde surtout à ce que tu fais et qui tu suis, car quand la mort frappe à ta porte, il est trop tard pour la refouler..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:28

Jour 24 – 12 septembre


Ruth 2:12 Que l’Éternel récompense ton œuvre, et que ton salaire soit entier de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes Duquel tu es venue t’abriter !


Paix sur toi..
Amen, merci Seigneur.. Jésus nous dit que celui qui l'aura suivi et aura tout quitté pour lui, ne manquera de rien, ni maintenant, ni à jamais.. C'est vrai que pour croire de telles paroles, il nous faut avoir la foi en Dieu, qui nous garantit une place dans Son ciel si on Le suit et si l'on garde Ses commandements..
Nous, les élus, nous avons cette foi en Dieu, et nous croyons que lorsqu'Il dit quelque chose, alors la chose se produit.. Mais on ne doit surtout ne pas confondre, suivre Dieu ou suivre le monde, ou les religions, car le mot croyant reste le même, mais pas le maître.. Le mot croyant, n'intègre pas forcément Dieu..
Aujourd'hui, la bénédiction vient sur ceux qui ont mis leur confiance au Dieu d'Israël.. On ne parlera donc pas de ceux qui ont mis leur confiance aux dieux des romains, ou de n'importe qui d'autre.. Si tu fais de courtes recherches, alors tu t'apercevras que ta religions de chrétien, te vient des romains, de césar, et ses lois furent instaurées vers les années 300, pendant les conciles, de nicée, de laodicée, etc.. et en les lisant, tu t'apercevras des changements qu'ils ont opéré contre la parole de Dieu.. Tu peux me croire que ce n'est plus la même chose, ni le même Dieu, ni rien de commun.. Je suivais ton même chemin, jusqu'au jour ou Dieu m'a donné Sa lumière, et voyant mes erreurs donc, j'ai modifié mon parcourt, car je désire suivre Dieu, parce qu'Il me garantit mon salut..
Les religions, elles, ne peuvent rien te garantir, et la preuve que je peux te donner, c'est qu'elles sont toutes différentes, même lorsqu'elles portent le même nom.. Elles sont telles que tu en choisiras une, parce qu'elle satisfait ta chair, mais tout le monde sait que la chair n'entre pas dans le ciel, il est réservé pour l'Esprit.. On doit donc s'occuper à faire grandir l'Esprit, et cette croissance ne peut intervenir que si l'on suit les commandements et les ordonnances de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:28

Jour 25 – 13 septembre


2 chroniques 17:9 et ils enseignèrent en Juda, ayant avec eux le livre de la loi de l’Éternel ; et ils firent le tour de toutes les villes de Juda, et enseignèrent parmi le peuple.


Paix sur toi..
Qu'est-ce que la loi ?.. Les religions ont abolis la loi, et leurs adeptes suivent, sans comprendre ce qu'ils ont aboli et pourquoi, et sans comprendre le danger auquel ils s'exposent..
Déjà, on doit comprendre qu'il y a la loi et les ordonnances de la loi..
La loi, c'est les dix commandements, ils sont écris du doigt de Dieu (Exode 31:18), ils ne pourront jamais être modifiés.
Ensuite nous avons les ordonnances de la loi, ou on pourrait dire encore, les préceptes, c'est ce que Dieu enseigne à Son peuple.. Ces préceptes de loi, nous enseignent ce que l'on peut faire, et ce que l'on ne doit pas faire, ce sont les règles d'une conduite à suivre, si on veut plaire à Dieu. On retrouve ces mêmes règles, dans nos foyers, ou dans notre pays.. Chaque communauté doit instaurer des règles, pour son bon fonctionnement..
Dans ces préceptes de Dieu, nous y trouvions des sacrifices que l'on faisait pour Dieu, ainsi que d'autres ordonnances physiques, comme la circoncision, l’encens, les pains de proposition, etc..
Lors du sacrifice de Jésus, nous avons lu et compris, qu'il a détruit la mort, plus, qu'il nous a donné une naissance spirituelle.. Aussi, depuis son sacrifice, on ne peut plus inclure la mort comme sentence pendant les ordonnances de la loi, comme pour un adultère, ainsi que tout ce qui attrait à une ordonnance physique, la circoncision se fait maintenant du cœur (Jérémie 4:4 ; Deutéronome 30:6), la barbe ou les parfums qui sont les prières des saints (Apocalypse 5:8)..
Le reste donc de ces ordonnances, comme je le disais, nous enseigne une conduite à suivre, comme ne pas regarder la nudité d'une parente, ne pas se travestir, aider son prochain, ne pas voler, ni mentir, etc.. Ces ordonnances nous furent données par Dieu pour Son peuple, pour nous apprendre comment de comporter envers les autres. Elles nous enseignent encore, ce que l'on peut manger, ainsi que les fêtes que Dieu nous demande de faire, pour nous rappeler un événement, ou simplement pour se réjouir..
Il est inconcevable que tu changes ces ordonnances de Dieu, pour suivre les ordonnances du monde ou de ta religion qui sont les mêmes.. Tu dois bien comprendre que ces changements ne viennent pas de Jésus, mais de ta religion, soit donc des romains, pendant les conciles vers l'an 350 (conciles de nicée et de laodicée, pour les principaux).. En suivant les ordonnances du monde ou de ta religion, tu te places sous leur autorité, et par ce fait, tu prends la marque de la bête, 666, cette marque est quand tu suis l'Homme..
Alors que lorsque tu suis Dieu, tu seras marqué de Son sceau, et ce sceau te garantit la vie éternelle, ainsi que les bénédictions de Dieu pour Son peuple, ceux qui Le suivent et font Sa volonté..
Ne te laisse pas séduire par les mensonges mon ami, réagit, il y a un réel danger à suivre le monde, car il doit être détruit..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:29

Jour 26 – 14 septembre


Lamentations 3:25 L’Éternel est bon pour ceux qui s’attendent à Lui, pour l’âme qui Le cherche.


Paix sur toi..
Il y a là cette bénédiction réservée pour les élus. Les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu, ils Le suivent, suivent Ses ordonnances et font Sa volonté.. Les nations eux, font la même chose, mais avec leur religion ou leur gouvernement, elles appartiennent au monde..
Les élus savent que tout ce que nous demandons ou attendons, doit venir de Dieu, et on peut justement en vérifier la source, quand ce que nous recevons est en harmonie avec les ordonnances de Dieu..
Nous n'attendons rien du monde, car les calendriers et les fêtes du monde ne sont pas en accord avec ceux de Dieu, et donc ça nous pose un problème pour notre emploi du temps.. Les élus sont séparés du monde, par ce fait, ils peuvent se consacrer pleinement à Dieu, et faire ce qu'il faut faire, en temps réel, comme suivre Ses fêtes ou observer Ses jours et prescriptions..
Les élus travaillent pour Dieu, donc pour Son peuple, chacun a des dons qu'il doit mettre au service des autres, c'est l'édification.. Un édifice ne peut se monter qu'à plusieurs, chacun apportant sa spécialité, ses compétences, et le tout géré par le maître d’œuvre..
Nous nous attendons à Dieu, car nous savons tout cela, et seul Dieu peut gérer cette situation difficile.. Il est alors hors de question de penser qu'un employeur du monde, pourra comprendre et avoir compassion de ta foi, pour te donner les journées dont tu as besoin pour honorer ton Dieu..
Quand tu as prouvé à Dieu ta détermination à vouloir Le suivre, à faire comme Il te dit de faire, alors Il te donnera tout ce dont tu as besoin pour mener à bien ton travail, et toi, tu n'as pas à t'inquiéter, ou désespérer, car tout est l’œuvre de Dieu et tout est sous Son contrôle..
Cette parabole des talents est justement cette situation.. Dieu nous donne quelque chose à faire, une petite chose, c'est le test.. Puis, voyant les résultats obtenus, Il gérera en conséquence, et toujours pour notre bien et notre bonheur, car un ouvrier travaille mieux quand il est heureux, et c'est sans oublier qu'Il nous donnera bien d'avantage de ce que nous Lui demandions.. Il lui avait confié cinq dollars à gérer, pour l'éprouver, à la finale, Il lui a donné dix villes..
Attend tranquillement, tout concoure pour le bien de celui qui aime Dieu (romains 8:28), et aimer Dieu c'est garder Ses commandements (1 Jean 5:2, 3)..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:30

Jour 27 – 15 septembre


Proverbe 10:30 Le juste ne sera jamais ébranlé, mais les méchants n’habiteront pas le pays.


Paix sur toi..
Nous connaissons, par la parole, que Dieu fait une place dans ce monde pour Son peuple, mais encore, qu'Il lui prépare un autre monde..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, et donc elle m'enseigne que lorsque Josué faisait entrer le peuple de Dieu en Israël, Dieu détruisait les nations qui s'y trouvaient pour y faire habiter Son peuple..
Nous voyons aujourd'hui, que Dieu détruit les nations qui sont autour de nous, car Il nous prépare le millénium, et pendant ce millénium, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, ne peuvent y entrer.. Dieu nous place maintenant dans divers endroits, pour nous faire posséder le pays, et Il nous prévient bien, de garder et de pratiquer tous Ses commandements qu'Il nous a prescrit..
On doit bien se rappeler que les élus sont des sacrificateurs, ils sont donc ceux qui enseignent la loi et les ordonnances de Dieu. Ils sont en quelques sortes les maîtres d'école, sauf que dans ce cas, nous enseignons comment se comporter entre nous, comme Dieu l'entend, car Il détruit les nations, à cause de leurs abominations (Lévitiques 18:24-30)..
Le juste est celui qui pratique les ordonnances de Dieu, il fait Sa volonté, il garde les commandements de Dieu (Jean 15:10)..
Le méchant, c'est l'inverse, il ne suit pas Dieu, ni ne garde Ses commandements, ni rien, c'est un religieux, il garde les principes de sa religion ou du monde.. Les méchants sont ceux qui refusent de se soumettre à Dieu, et en même temps, ils refusent Dieu..
Toute notre bible nous enseigne cette différence entre les deux, le juste et le méchant, et elle nous enseigne par la même occasion leur issue..

Proverbe 4:16 Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait du mal, et le sommeil leur serait ôté s’ils n’avaient fait trébucher quelqu’un ;

Les religions usent de séduction avec vous.. Elles vous font croire que vous êtes sauvés, elles vous montrent un verset, et cela vous suffit.. Mais je ne dois pas croire un verset, je dois croire ce que l'histoire du peuple de Dieu m'enseigne, donc ce que Dieu m'enseigne, car Il est Le seul qui décidera de la sentence..
Les élus ne peuvent pas être séduits par le monde, ni par rien, car ils font la volonté de Dieu, ils suivent Ses ordonnances, ils gardent Ses commandements.. En faisant comme cela, nous avons la garantie de Dieu, Il nous a dit qu'Il nous protégerait..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:31

Jour 28 – 16 septembre


Genèse 49:24 Mais son arc est demeuré ferme, et les bras de ses mains sont souples par les mains du Puissant de Jacob.


Paix sur toi..
Nous voyons les bienfaits d'être consacré à Dieu, Il s'occupe de nous.. Joseph était mis à part, il n'était pas avec les autres, et quelles qu'étaient les tentations et les épreuves, il gardait les yeux fixés sur Dieu, sachant que c'est Lui qui contrôle et gère tout..
Nous savons que nous avons à endurer des épreuves, Dieu nous teste pour nous évaluer. Dieu nous connaît et sait ce que nous avons dans le cœur, cette évaluation est plutôt pour nous, elle nous permet de savoir avec certitude de quoi nous sommes capable et quel degré de foi nous possédons.. En nous connaissant, nous pouvons ajuster nos demandes et nos besoins, car nous ne devons pas perdre de vue que nous sommes comme à l'école, nous nous préparons pour notre futur.. En connaissant nos faiblesses, nous pouvons précisément demander à Dieu de la force, là où on en manque.. L'objectif étant d'être utile dans l’œuvre de Dieu, pour Son peuple.. Dieu nous donne à chacun, des dons différents, en vue de l'accroissement du corps, que ce soit spirituel ou physique..
Nous avons vu le résultat des épreuves de Joseph, il est parti du petit berger, étranger, pour arriver à la place du bras droit du roi, il avait tous pouvoirs..
Nous sommes des Joseph, des David, des Levi, car nous sommes des élus, et nous ne formons qu'un.. Nous avons constaté, dans bien des passages, qu'on pouvait souvent lire qu'Israël se levait comme un seul homme, et nous sommes Israël, Jésus est la tête, et nous sommes le corps, les membres.. Toutes ces bénédictions que nous lisons, sont en réalité pour nous, les élus, et elles sont à notre attention, pour nous, et c'est à nous de les prendre..
Nous avons les mêmes tentations que les autres de ce monde, mais avec la différence que nous appartenons à Dieu.. Les autres appartiennent au monde ou à ses religions, aussi le résultat est différent.. Les élus savent qu'à l'arrivée, ils entreront dans le millénium, alors que ceux du monde sont aveugles, ils n'ont pas leur entrée, ils seront détruits, car ils ne veulent pas suivre les règles de Dieu, ils préfèrent suivre celles du monde..
Change tes façons mon ami, ne te laisse pas séduire..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:32

Jour 29 – 17 septembre


1 roi 5:15 Et Salomon avait soixante-dix mille hommes qui portaient des fardeaux, et quatre-vingt mille qui taillaient la pierre sur la montagne,


Paix sur toi..
Le roi a des ouvriers qui font les travaux, c'est de la main-d’œuvre. Nous sommes des rois, car nous sommes un peuple qui se lève comme un seul homme.. Dieu nous dit qu'Il s'occupe de nous, que nous n'avons rien à craindre, qu'Il gère notre situation, dans les moindres détails.. Notre part, est de faire comme Il nous demande de faire, de suivre Ses lois et Ses ordonnances, sans faire de concessions au monde et aux religions..
Nous avons vu que Dieu nous ordonnait de ne pas suivre les façons du monde, car Il allait les détruire, à cause de leur abominations.. On devait détruire leurs statues et leurs ashères. Aujourd'hui, il n'y a pas de différence, on doit bien les détruire, car ils sont une ruine pour notre pays et pour notre salut, mais avec la différence, qu'on ne le fera pas physiquement, mais par la prière. On doit se mobiliser dans la prière, pour détruire toutes ces abominations qui nous sont imposées par les religions, elles sont la cause de tous nos malheurs..
Nous, les élus, nous rebâtissons le temple de Dieu, détruit par le péché, et ce sont ces concessions que nous avons tolérées au monde et à ses religions, qui nous a détruit, qui nous ferme l'accès au ciel, car on ne doit pas perdre de vue que nous sommes le temple vivant de Dieu..
Dieu nous a mis à part, pour justement nous enseigner ce que l'on doit faire et comment le faire.. En anéantissant les enseignements du monde, pour faire place à ceux de Dieu, je reconstruis le temple, et chacun de nous faisons la même chose, quelque soit la position géographique où l'on se trouve, et comme cela, nous affaiblissons les religions..
Les élus sont des rois, et le monde est à notre service. On a vu que lors de notre sortie d’Égypte, les élus taxaient les égyptiens, et aujourd'hui la situation n'est pas différente, le monde travaille pour nous.. Et dans les moindre détails, il contribue à mon bien-être, il m'apporte ce dont j'ai besoin, non pas de sa propre volonté, mais parce que Dieu le veut ainsi.. Je ne vais pas remercier le monde pour autant, car il agit sans comprendre, le monde voudrait en réalité me détruire, tout comme le diable qui voulait tuer Jésus, l'a en fait élevé.. Tout concoure pour le bien de celui qui aime Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:32

Jour 30 – 18 septembre


Psaume 88:14 Éternel ! pourquoi as-Tu rejeté mon âme, et me caches-Tu Ta face ?


Paix sur toi..
Il n'y a pas de fumée sans feu.. On a pu constater que Dieu s'écarte de nous, à cause de notre péché.. Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, elles sont mises en place pour nous enseigner ce que l'on doit faire, comment plaire à Dieu.. Il est donc possible de connaître la raison de notre problème, ce sera en comparant ces ordonnances de Dieu avec notre façon de faire ou notre conduite..
On peut être dans un cas d'exception, comme celui de Job. C'est l'épreuve pour tester notre foi, et on a vu que l'épreuve passée, Dieu redonnait à Job le double de ce qu'il avait perdu..
Jésus nous a expliqué quelques paraboles, et elles permettent de nous montrer les différentes issues dues à notre conduite.. Nous avons un avantage considérable par rapport au peuple de l'ancienne alliance, mais notre jugement sera aussi en conséquence, car on n'a plus d'excuses quand à nos malfaçons, et c'est sans compter qu'on s'est servit du sacrifice de Jésus..
Tout ce qui se passe donc, est pour trier l'ivraie du blé.. Tout le monde dit de belles paroles, mais comment puis-je en connaître la sincérité, si je ne te mets pas à l'épreuve ?..
Tout ce qui se passe autour de nous est axé pour les élus.. Dieu cherche de vrais adorateurs, ils sont les seuls qui peuvent passer cette porte étroite.. La puissance de ces gens-là, c'est Jésus, qui combat à notre tête, plus les ordonnances de Dieu.. Les ordonnances de Dieu sont différentes des ordonnances du monde, et on ne peut arriver à vaincre, que si l'on suit les commandements de Dieu. Jésus ne sera pas ton allier, si tu ne suis pas les ordonnances de Dieu.. Il est la force des élus, il ne travaille pas pour le monde, mais pour Dieu..
C'est comme une armée, et lorsque l'on s'engage, on doit respecter la nation, ou le roi, et il est impératif que l'on suive ses règles, sans quoi on ne sera pas accepté.. On doit se méfier de ces religions qui te font changer de Dieu, qui te font suivre d'autres règles, car en fait, elles sont là pour te séduire et te détruire.. Il n'est pas trop tard pour comprendre et corriger ses erreurs..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   Dim 5 Mar - 11:33

Jour 31 – 19 septembre


2 Samuel 24:12 Va, et parle à David, Ainsi dit l’Éternel, Je t’impose l’une de ces trois choses ; choisis-en une, et Je te la ferai.


Paix sur toi..
Personnellement, je prends ce verset dans cette phrase, et non pas dans le contexte de l'histoire.. Aussi, ce n'est pas une punition à laquelle je m'attends, mais comme le dit David, je réponds à Dieu, Qu'il soit fait selon Ta volonté, pour toutes choses..
Je vais laisser l'Esprit me guider sur ce que Dieu m'impose, nos attentes étant différentes.. Je sais que Dieu bénit maintenant Son peuple, mais Il nous fera parvenir notre bénédiction selon un plan bien définit, pour une raison bien précise, et c'est pourquoi je laisse le soin à Dieu de gérer..
Il m'impose une condition, pour me donner ce que je voudrai.. Je vais donc Lui demander quelle est cette condition qu'Il m'impose, et surtout nous devons être bien conscient de ce qu'il sera dit, car lorsque l'on s'engage avec Dieu, on doit respecter notre engagement.. Il est un fait certain, que si tu demandes à Dieu de t'occuper d'orphelins, et que Dieu te donne tout ce que tu as besoin pour réussir, si au lieu de t'occuper des orphelins, tu t'achètes de la vanité, alors Dieu te reprendra tout ce qu'Il t'avais donné, et même plus, comme on l'a constaté avec celui qui avait reçu un talent. On ne peut pas se moquer de Dieu, ni le tromper, les seuls que l'on trompe, c'est nous-mêmes..
Dieu nous a testé avec un petit don, et nous L'avons sollicité pour un projet de plus grande envergure. Dieu nous donne tout ce que nous Lui demandons, à une condition toutefois, c'est que ce qu'Il nous donne soit employé pour Son peuple, pour l'édification, pour Son témoignage et Sa gloire.. Nous avons vu que le sacrificateur profitait des offrandes, mais il était consacré à Dieu et à Son peuple.. On aura tout ce qu'on a besoin, et on profitera d'un bien-être, ainsi que de la protection de Dieu, seulement, tout est pour la gloire de Dieu, et il est hors de question que je glorifie la vanité ou le monde..
Même si je possède beaucoup, je ne pourrai en aucun cas rouler dans une voiture neuve extrêmement chère, car c'est inutile, une simple voiture en bonne condition me suffit.. Je ne pourrai pas non plus avoir un super yacht, ni des chaînes en or, ni des bagues en diamant, car tout cela ne m'apportera que du méprit, et rien de cela ne m'est nécessaire.. Si je possède en abondance, c'est pour pouvoir donner plus..
Bonne méditation..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 06: du 20/08 au 19/09/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» Quel lait à 21 mois?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: