ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Jeu 27 Oct - 18:38

Jour 1 – 21 juillet


Deutéronome 17:13   et tout le peuple l’entendra, et craindra, et n’agira plus avec fierté.


Paix sur toi..
Au temps de l'ancienne alliance, les châtiments étaient plus radicaux.. Quand on péchait, on était mis à mort.. L'alliance avec Jésus, est un peu plus souple, non pas dans le sens qu'on peut faire n'importe quoi, comme le font les chrétiens, mais dans le sens que Jésus, a non seulement vaincu la mort, mais qu'il apporte en même temps le pardon.. Alors nous devons bien comprendre une chose, c'est que Jésus ne s'est pas sacrifié pour que l'on puisse vivre comme les gens des nations, on ne peut toujours pas se souiller, ni avec de la nourriture, ni avec rien.. Ce que les chrétiens ont aboli, ils l'ont fait pour leur propre sanction, car c'est l'empire romain au temps des conciles, qui a changé toutes les choses, dates, fêtes, jours, etc.. , pas Jésus..
Autre chose que l'on doit comprendre, c'est que la sanction du péché reste la même, excepté qu'on aura droit à une autre chance.. Celui qui pèche sans état de conscience, par erreur, se verra pardonné après s'être repentit, mais s'il ne se repend pas, son péché demeure, ainsi que la sanction du péché.. Celui qui a commis adultère, après s'être repentit, se verra pardonné, mais s'il ne se repend pas, alors la sanction de mort reste sur lui, et Dieu retirera Son Esprit de lui, et c'est sans compter qu'au jugement dernier, ses œuvres seront étalées devant lui, et devra être jugé.. Je vois des gens autour de moi, qui ne se soucient pas des sanctions, ils pensent qu'ils sont intouchables, car ils sont baptisés, mais le baptême ne suffit pas, si on a pas d’œuvres (Jacques 2).. Et nos œuvres nous accompagnent, les bonnes comme les mauvaises.. De plus, on ne doit pas recommencer ce même péché, Jésus nous dit, va et ne pèche plus.. Si on est faible, lui est fort pour nous, et c'est lui qui nous aide dans nos infirmités, et qui combat pour nous.. Ne te laisse pas séduire par la facilité et par le péché, sans quoi tu es déjà mort..
Dieu nous enseigne une façons de faire, différente de celle des nations, et ces châtiments étaient pour nous faire comprendre ce qu'il adviendrait en cas de péché.. L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, l'ombre n'est pas différente de ce que je vois, elle est le reflet.. Aujourd'hui, je vois que les chrétiens ont abolis la loi, sans comprendre le pourquoi du comment, en fait, c'est bien de ne plus avoir d'obligations ni de contraintes, mais le danger vient que ce n'est pas Jésus qui abolissait quelque chose, mais l'empereur Constantin, pendant les conciles, voir le concile de Nicée et le concile de laodicée.. On peut lire le sujet détaillé dans les enseignements : Dieu vs le monde..
On s'est servit du sang de Jésus, pour nous purifier et devenir une nouvelle créature, celle des fils de Dieu, et Dieu nous enseigne comment faire.. C'est très dangereux de se moquer du sacrifice de Jésus, ou de le souiller..
Vois le verset, ce qu'il te dit, il te met en garde contre l'orgueil.. C'est l'humilité qui triomphe, les orgueilleux seront détruits..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 21 Juil - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:44

Jour 2 – 22 juillet


Jérémie 23:4 Et Je susciterai sur eux des pasteurs qui les paîtront ; et ils ne craindront plus, et ne seront pas effrayés, et il n’en manquera aucun, dit l’Éternel


Paix sur toi..
Nous avons tous compris cette arnaque des religions.. Les religions sont manipulées par des Hommes de pouvoir, cupides, qui ne se soucient pas de toi.. Laisse moi te dire, que les élus ne tombent pas dans les pièges des religions, ce sont ceux qui périssent qui n'ont pas de réaction, ce sont ceux qui font du mal qui sont aveugles (proverbe 4:16).. Dieu prévient Ses élus afin qu'ils s'écartent des religions, mais aussi de ceux qui ne Le suivent pas.. On ne se mélange pas avec le monde, on le combat.. Qui a-t-il entre la lumière et les ténèbres ?..
Les élus sont un peuple mis à part par Dieu et enseignés par Dieu, et aucun Homme ou aucune religion, ne pourra embrouiller un élu, car l'Esprit nous conduit dans toute la vérité, et nous suivons Dieu seul, et on ne pourrait même pas faire différemment, car Dieu nous a scellé pour que nous témoignons de Sa volonté, et aussi, pour montrer aux autres le chemin, et que c'est possible de vaincre le péché, etc..
Dieu laisse faire ces faux pasteurs de religions, mais on ne doit pas les imiter, ni les écouter, leur châtiment ne sera pas différé.. On doit écouter Dieu et faire Sa volonté, et Il nous a dit comment nous conduire dans la torah, les cinq premiers livres de notre bible, on ne doit rien changer.. Celui qui change les enseignements de Dieu pour suivre les enseignements du monde ou des religions, change de maître, mais Dieu nous mène à la vie éternelle, alors que le monde, ou le diable, c'est dans des souffrances éternelles qu'ils nous mènent..
Les élus sont les pasteurs mis en place par Dieu, ils sont ceux qui enseigneront la loi dans le millénium, et ils l'enseignent déjà maintenant, les plus anciens enseignent les plus jeunes dans la foi, les nouveaux convertis.. Loi différente par rapport au sacrifice de Jésus, mais identique quand à notre conduite.. Tu ne coucheras pas avec ta nièce, tu observeras le shabbath, tu ne commettras pas d'adultère, etc..
Les élus sont le corps de Jésus, ils ont donc les mêmes fonctions, ils sont des Jésus quand à ses façons de faire, excepté qu'ils ne seront pas sacrifiés.. Mais ils enseignent, guérissent, guident, aident les autres, etc.., ils sont le reflet de Jésus..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:45

Jour 3 – 23 juillet


Jonas 4:9  Et Dieu dit à Jonas, Fais-tu bien de t’irriter à cause du kikajon ? Et il dit, Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.


Paix sur toi..
La première irritation de Jonas, lui venait que Dieu avait eu de la compassion pour les habitants de ninive, qu'Il leur avait pardonné, suite à leur repentance.. La deuxième irritation vient du fait que l'arbuste lui procurait de l'ombrage..
Dieu ne désire pas punir ou détruire le méchant, mais bien au contraire, Il désirerait qu'il se repente et Le suive, comme il en a été avec les habitants de Ninive. Aujourd'hui, le monde c'est Ninive, qui doit être détruit pour son égarement, parce qu'il honore la créature plutôt que le créateur.. Les gens suivent les ordonnances du monde, de leur gouvernement, des religions, et ils ne tiennent pas compte de ce que Dieu nous prescrivait pour vivre.. Dieu nous donnait Ses ordonnances, afin de ne pas imiter les abominations des nations, Il nous donnait une conduite à suivre.. Les premiers croyants au temps de Jésus suivaient bien les ordonnances de Dieu, puis ensuite, le diable est venu et a doucement modifié nos obligations, doucement, doucement, en ajoutant quelques petits changements, et aujourd'hui, ces mêmes croyants, qui pensent que Jésus est venu les sauver, ne suivent plus Dieu, mais le monde, et ce même monde leur a fait changer de Dieu, tout ceci pour leur perte..
On ne peut pas changer ce que Dieu nous prescrivait, Il n'a pas fait les choses à moitié, Il nous a donné Ses conditions. En changeant Ses commandements pour suivre ceux du monde, tu te places sous l'autorité du monde, et tu peux lire les conséquences dans romains 1.., désastreux !!..
Dieu vous invite aujourd'hui a reconsidérer vos voies, changer vos façons et vous repentir.. Il doit y avoir un changement radical, car on parle de sauver nos âmes, ce n'est pas une chose à prendre à la légère, c'est très sérieux..
Les gens pensent que Dieu est un Dieu d'amour, et qu'Il ne peut rien leur arriver, mais c'est de la séduction.. Certes, Dieu aime les Hommes, mais ceux qui Lui obéissent, Il veut et doit rester souverain, et en aucun cas, Il ne pourrait tolérer tes malfaçons.. Lis bien ta bible, le diable sera à la fin détruit, et la mort n'existera plus, et nous reviendrons comme en Éden.. Le plan de Dieu est de nous ramener comme en Éden, et Il te dicte la marche à suivre pour y arriver.. Toi, ou tu suit le chemin et tu en ressorts vainqueur, ou tu empruntes un autre chemin, et tu ne trouveras pas l’Éden, mais l'enfer..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 23 Juil - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:46

Jour 4 – 24 juillet


Job 12:12 Chez les vieillards est la sagesse, et dans beaucoup de jours l’intelligence.


Paix sur toi..
Nous avons vu que nous avons besoin de la sagesse pour devenir intelligent. La sagesse s’acquiert après bien des années à recevoir l'instruction.. La bible nous enseigne que la sagesse et l'intelligence sont de pair, nous avons besoin de l'un pour avoir l'autre, ils sont complémentaire.. Lors de notre nouvelle naissance, Dieu nous donne un tout autre enseignement que ce que le monde ou nos parents nous enseignaient. Dieu a donné pour Son peuple des ordonnances, par lesquelles, celui qui les mettra en pratique, vivra, on les trouve dans la torah..
La bible nous enseigne que les sots ne reçoivent pas l'instruction, et de ce fait, ils n'ont pas accès au ciel. Dieu nous donne Ses conditions pour l'accès à Son ciel, les religions ont changé les ordonnances de Dieu pour imposer les leurs, ils faut être vraiment aveugle et inconscient pour suivre les religions plutôt que ce que Dieu nous dit, car c'est Dieu qui est le patron, pas les religions, ni le monde..
Dieu nous donne de Son Esprit, lors de notre baptême, et cet Esprit nous permet de comprendre et connaître Dieu. Avec cet Esprit, nous comprendrons ce que Dieu attend de nous, et nous pourrons exécuter Ses ordres.. Par cet obéissance nous pourrons continuer notre chemin en grandissant. Ils sont le principe de la parabole des talents.. Plus on avancera dans le temps, et plus nous croîtrons et ferons croître cet Esprit que Dieu nous donnait, pour arriver à la perfection de notre être charnel, et donc apte à entrer dans le ciel..
On a vu que le péché nous éloigne de Dieu, et si l'on continue à pécher, Dieu nous abandonne, car Il ne peut pas cohabiter avec le péché.. La sagesse est donc le moyen qui te permet de ne pas pécher, car elle t'a apporté de l'intelligence, qui te permettra de choisir ce qui plaît à Dieu, de faire Sa volonté, c'est le discernement..
Certes, plus on vieillit, plus on devient intelligent et sage, car c'est le fruit de l'expérience.. On sait que lorsque que l'on pèche, on récolte des tribulations, et avec le temps, on veut absolument éviter ces tribulations, car non seulement elles nous font perdre du temps, mais aussi elles nous attristent et nous font mal, et c'est sans compter que lorsque l'on perd de l'Esprit, c'est très long et très difficile de Le récupérer..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:46

Jour 5 – 25 juillet


Ecclésiaste 10:18 A cause de la paresse, la charpente s’affaisse ; et à cause des mains lâches, la maison a des gouttières.


Paix sur toi..
Il est important de comprendre que l'on doit être actif dans un ministère, on doit porter des fruits avec ce que Dieu nous donne..
Le spirituel est le chemin parallèle au physique, à la chair.. Comme dans la chair, celui qui ne travaille pas aura des difficultés dans sa vie, pour vivre dignement, il en est de même avec le spirituel, où celui qui ne porte pas de fruits avec les arrhes d'Esprit qu'il a reçu lors de son baptême, marche dans le chemin de la mort, et on l'a constaté avec la parabole des talents, comme dans l'explication du chapitre 15 de Jean (le cep).. On a donc aucune excuse à notre oisiveté, car tout est bien expliqué dans la bible, afin qu'on ait pas de surprise lorsqu'on paraîtra devant Dieu.. En aucun cas, on ne pourra dire, Seigneur, je ne le savais pas !..
On doit bien comprendre que Dieu prépare Ses sacrificateurs pour le millénium, ils sont ceux qui enseignent la loi.. Alors toi qui pense que la loi est abolie par Jésus, tu aurais mieux à lire ce que j'écris dans mes enseignements, pour comprendre cette manipulation des religions et du monde.. Lors de notre sortie d’Égypte, Dieu nous donnait des ordonnances, afin de vivre.. Celui qui les met en pratique, vivra pas elles.. Ces ordonnances sont différentes de ce que le monde nous enseigne.. Le monde nous enseigne une façon de vivre, et ces façons nous ont conduit à la mort, et il a fallut que Jésus s'en mêle pour nous en sortir.. Dieu quand à Lui, nous donne d'autres enseignements, différents, ils sont saints par rapport à la pensée de Dieu, et on doit les mettre en pratique, si l'on veut plaire à Dieu.. De même que si l'on veut plaire au monde, on doit suivre ses tendances..
Si aujourd'hui, en t'analysant, tu constates que tu n'es pas trop actif dans un quelconque ministère de Dieu, si tu constates que tu n'entends pas trop Dieu te parler, si tu n'ouvres pas trop ta bouche pour témoigner de ce qu'à fait Jésus dans ta vie, etc.., je te conseille de revoir tes façons, et de les corriger, car tu es celui des paraboles qui se fait jeter.. Les cinq vierges folles, celui qui a enterré le talent, le cep qui ne porte pas de fruits, et regarde les résultats dans chacun des cas.., la mort, lié pour être jeté au feu.. Il n'est pas trop tard pour que tu te reprennes en main, Dieu ne désire pas te perdre, ta perte est la récolte de ta semence.. Tu dois faire la volonté de Dieu pour vivre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:47

Jour 6 – 26 juillet


Osea 3:1 Et l’Éternel me dit, Va encore, aime une femme aimée d’un ami, et adultère, selon l’amour de l’Éternel pour les fils d’Israël, tandis qu’eux se tournent vers d’autres dieux et aiment les gâteaux de raisins.


Paix sur toi..
Quelle tristesse que cet égarement envers Dieu !.. Dieu aimerait nous faire du bien et nous bénir, mais nous ne savons que L’offenser, nous refusons les contraintes..
Les religions, elles, nous laissent une pleine liberté quand à la loi, on peut vivre comme les gens des nations et faire croire que nous servons Dieu.. On peut pécher en toute liberté, sans crainte, on a juste à demander pardon, et Dieu se plie à nos exigences, un Dieu très souple en quelques sortes !.. Oui, mais tout cela n'est que de la séduction, car la réalité est bien différente.. Le chapitre nous dit bien que l'on restera seul, sans Dieu, errant, et qu'à la fin, une poignée seule pourra retrouver le chemin de Dieu..
La réalité est que lors de notre baptême, Dieu nous donne de Son Esprit, et que c'est avec cet Esprit que nous pouvons Le connaître et grandir, et cette croissance peut nous mener à Dieu, dans Son royaume.. Par contre, si l'on éteint l'Esprit, à cause de nos péchés, alors on meurt spirituellement, et donc nous n'avons aucune chance d'entrer dans le royaume de Dieu, et nous avons deux paraboles qui nous confirment ceci, la parabole des talents et la parabole des dix vierges.. Il est donc important d'être très vigilent quand au péché, il vient du diable, il est son fruit, et donc, on a intérêt à ne pas le fréquenter.. On doit avoir le péché en horreur..
Il est très difficile de faire partie de l'élite, cela implique un tas de contraintes, et tout comme le sportif doit se discipliner pour avoir des résultats, nous devons nous discipliner pour entrer dans le royaume de Dieu.. Dieu nous a justement donné à cet effet, une loi et des ordonnances de loi, et c'est en les pratiquant, qu'on aura une chance de rencontrer Dieu.. Mon peuple vivra par elle..
Cette loi est l'enseignement de Dieu pour Son peuple, de même que les nations, notre gouvernement, nos parents, nous enseignaient leurs lois, leurs conditions pour qu'on puisse rester avec eux, et profiter de leurs bienfaits.. Les religions nous ont fait abolir la loi de Dieu, mais on aurait plutôt intérêt à connaître d'où nous viennent ces changements, qui les a changés, pas Jésus en tous cas, il n'est pas venu pour changer la parole du Père, mais pour nous l'apporter.. La mission de Jésus, n'était pas de nous faire changer de Dieu, mais de nous mener à Dieu..
Il n'est pas trop tard pour revenir vers Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:48

Jour 7 – 27 juillet


Nahum 1:14  Et l’Éternel a commandé à ton égard, on ne sèmera plus de semence de ton nom. De la maison de ton dieu Je retrancherai l’image taillée et l’image de fonte, Je préparerai ton sépulcre, car tu es vil.


Paix sur toi..
On doit faire attention à ce que l'on fait.. Dieu nous donne de l'Esprit, afin qu'on en fasse bon usage, c'est expliqué dans la parabole des talents, et celui qui n'en fait pas bon usage, est jeté au feu.. C'est pareil pour les vierges qui n'avaient plus d'huile, l'huile représentant l'Esprit..
Dieu nous donne de l'Esprit, afin que nous soyons actifs pour un quelconque travail pour Son peuple, l'oisiveté n'étant pas une option, ni la négligence..
Les gens suivent les religions, en utilisant le nom de Dieu, en revendiquant Lui appartenir, alors qu'en réalité ils appartiennent à leur religion.. Le danger vient que lors de leur baptême, ils s'engageaient d'une bonne conscience à suivre Dieu, le Dieu d'Israël, puis, voyant les difficultés par rapport au monde, ils abandonnaient Dieu et retournaient à leurs vains principes.. En faisant une telle abomination, ils oublient qu'ils salissent Jésus, qu'ils l’offensent.. L'apocalypse est mis en place pour les rebelles, ils sont justement ces religieux qui abandonnent Dieu pour retourner dans le monde, qui refusent de se plier aux exigences de Dieu.. Le monde doit être détruit, pour faire place au monde de Dieu, celui qu'Il a préparé pour Son peuple, Ses élus.. On ne pourra jamais imposer à Dieu nos façons charnelles, on doit comprendre cette nouvelle naissance spirituelle, avec un nouveau maître, Dieu.. Ce n'est plus ce que nous avions appris par le passé qui doit rester, mais ce que Dieu prescrit pour Son peuple.. Aussi, quand tu lis un changement, qui ressemblerait à des façons du monde, tu dois être conscient du piège.. Ce n'est pas parce que tu lis un verset dans la bible que c'est vrai, et pour te le prouver, sache qu'il y a différentes bibles dans le monde, avec à l'intérieur, différents livres, et que ces livres ont été mis en place par des hommes, et pour certaines, par les juifs associés aux catholiques, et si je connais un peu mon histoire, ces deux peuples étaient les ennemis de Jésus, donc de Dieu, ils sont son bourreau..
Dieu laisse tous ces pasteurs de religions en activité, mais ils doivent bien comprendre qu'ils devront payer d'égarer le peuple de Dieu, ils sont responsables de leur égarement..
Je voudrai que tu comprennes bien ceci, les élus se font baptiser dans des religions, mais rapidement, Dieu nous en fait sortir, nous montrant leurs arnaques..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 27 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:48

Jour 8 – 28 juillet


Daniel 9:7 A Toi, Seigneur, la justice, et à nous la confusion de face, comme elle est aujourd’hui, aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où Tu les as chassés, à cause de leurs infidélités par lesquelles ils ont été infidèles envers Toi.


Paix sur toi..
Nous comprenons par ce verset que ce qui peut nous arriver de fâcheux, vient à cause de nous.. Nous sommes les responsables de ce qui nous arrive, nous récoltons le fruit de notre semence..
Dieu nous appelle et veut nous mener jusqu'à Lui, dans un monde qu'Il a créé pour Ses élus. Cet appel est enjoint de règles, d'une loi.. On peut arriver jusqu'à Dieu, que si l'on suit Ses règles, car ce monde de Dieu est différent de notre monde charnel, donc il nécessite une préparation.. Nous étions jusqu'au sacrifice de Jésus, lié avec la mort et le péché, esclave du diable, il est donc évident qu'on ne peut pas continuer sur cette même voie pour arriver dans le royaume de Dieu..
Lors de notre baptême, nous nous sommes engagés à suivre Dieu, ça implique donc suivre Ses prescriptions et recommandations, Ses ordonnances, Ses règles.. Nous avons lu que lors de notre sortie d’Égypte, le peuple se rebellait contre Dieu, il languissait la facilité de l’Égypte, et tu es ce peuple aujourd'hui, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir.. Tu es ce même pécheur qui refuse de suivre Dieu, qui refuse Ses ordonnances et Sa loi, car tu préfères vivre comme le monde, la débauche t'a conquit, tu ne veux pas de contraintes.. Tu es ce même pécheur qui a crucifié Jésus, car ce sont les pécheurs qui le crucifiaient..
Dieu nous dit dans Deutéronome 28 que celui qui Le suit, sera bénit de toutes parts, alors que celui qui Le rejette, sera persécuté de toutes parts.. Notre péché et notre obstination font que nous ne pouvons pas rester dans la terre que Dieu nous a préparée, et nous errons avec les gens des nations, avec le monde et ses lois, sans Dieu, et si l'on continue dans cette mauvaise voie, c'est la mort qui sera à la clé, la mort de notre âme..
Certes, il y a bien une solution pour enrayer ce processus, c'est la repentance et l'abandon de notre péché.. On doit se remettre en question et abandonner ce chemin de mort dans lequel nous marchons, ces religions qui sont créés par des Hommes, ennemis de Dieu, qui nous séduisent par leurs facilités sous le couvert de Dieu, mais si quelqu'un te dit, allons adorer un autre dieu, tu le lapideras.. On doit absolument se détacher de ces religions pour suivre le vrai Dieu d'Israël, celui de la bible, avec Ses ordonnances et Sa loi.. Lis bien ton histoire, Israël était sous l'emprise de Rome, un état idolâtre, et c'est ce même Rome qui t'a donné la bible, ce même Rome qui a crucifié Jésus, avec comme allier les juifs.. Jésus n'a rien aboli du tout, c'est ta religion qui a aboli les ordonnances de Dieu, et par ce fait, t'a fait changer de dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:49

Jour 9 – 29 juillet


Psaume 16:2  Tu as dit à l’Éternel, Tu es le Seigneur, ma bonté ne s’élève pas jusqu’à Toi.


Paix sur toi..
Notre bonté ne peut s'élever jusqu'à Dieu, mais Lui peut nous rendre bon afin de Lui plaire.. On a vu que Dieu nous enseigne différemment de ce que nous enseignent les nations, le monde, nos religions.. Certes, si nous suivons la foule, alors on n'aura aucune chance de plaire à Dieu, mais si l'on met en pratique ce qu'Il nous enseigne, alors on a toutes les chances de Lui plaire..
Dieu nous a justement donné une loi et des ordonnances, afin de vivre par elles.. Ce qui nous fait du tors dans notre relation avec Dieu c'est le péché, et nous connaissons nos péchés par rapport à cette loi et ces ordonnances que Dieu nous donne. Nous n'avons pas de conscience du bien et du mal, dans la chair,  car nous faisons comme tout le monde.. On prend conscience du péché, avec la loi.. Elle est celle qui nous enseigne ce qu'est le péché, par rapport à ce que Dieu entend avec ce mot..
Ceux qui refuse d'écouter les paroles de Dieu sont les rebelles, ils n'en font qu'à leur tête, mais qu'adviendra-t-il d'eux ?.. Ils seront détruits, pour laisser leur place à ceux qui pratiquent la justice de Dieu, ceux qui font Sa volonté..
Dieu n'a pas dit qu'Il prépare une terre pour les nations, afin qu'elles puissent commettre leurs abominations, mais qu'Il prépare une terre pour Ses élus, et les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu, ils suivent Sa loi, Ses ordonnances, Ses obligations, Ses prescriptions, Ses fêtes, Ses dates, etc..  Comme les nations suivent ces mêmes obligations avec leur monde..
Notre faiblesse nous handicape, car le monde, qui est dirigé par le diable, nous force à suivre ses principes, c'est la facilité, mais cette facilité nous mène à la mort.. Dieu, Lui, nous donne une route à suivre, et elle nous mène jusqu'à Lui.. C'est une route difficile, car nous sommes haït du monde, comme Jésus était haït du monde, mais je préfère plaire à Dieu plutôt qu'au monde, car c'est Dieu qui est le seul maître à bord, Il est celui qui contrôle et peut tout.. Si je suit le monde, c'est pour ma perte, si je suit Dieu, c'est pour une vie éternelle dans Ses délices.. Il n'y a rien à réfléchir, car le monde ne pourra de toutes façons jamais nous rendre heureux, ni maintenant, ni plus tard.. Regarde par toi-même si les riches sont heureux ?!.. Bien sûr que non, ils sont pleins de tribulations et de méchanceté.. Le proverbe te dit que si le monde est aveugle, c'est parce qu'il fait du mal..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 29 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:50

Jour 10 – 30 juillet


Cantique 2:3 Comme le pommier entre les arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé entre les fils ; j’ai pris plaisir à son ombre, et je m’y suis assise ; et son fruit est doux à mon palais.


Paix sur toi..
Il y a une nette différence entre les gens du monde et les fils de Dieu.. Lors de notre engagement, soit donc de notre baptême, Dieu nous change radicalement.. La personne charnelle que j'étais a laissé place à l'être spirituel que je suis devenu.. J'ai du redevenir un petit enfant, afin d'apprendre qu'elles sont les obligations de ce nouvel être, ses façons de vivre.. Tout ce que j'avais pu apprendre dans mon existence charnelle, ne compte plus, car Dieu m'enseigne des façons différentes..
Au temps de l'ancienne alliance, Dieu nous enseignait la crainte du péché, car alors que nous péchions, nous mourrions.. Jésus quand à lui, nous mène dans une dispensation autre, plus élevée, il détruit la mort, et nous apporte l'amour, le pardon, et si on le suit, la vie éternelle.. Cette dispensation n'enlève pas les enseignements de Dieu, car je suis ce même être spirituel, ce même fils de Dieu, et comme un enfant devra se plier aux exigences des parents, les fils de Dieu doivent se plier aux exigences de Dieu.. Il est écrit dans Ézéchiel, que Dieu mettra Sa loi dans nos cœurs, il n'est pas dit qu'elle sera abolie ou enlevée.. Il y a un grand danger à se laisser enseigner par les religions, car elles émanent des Hommes et du pouvoir.. Celui qui veut faire partie du peuple de Dieu, doit faire ce que Dieu nous commande.. On n'a pas d'autres alternatives..
Si on se laisse mouler par Dieu, on deviendra cet être merveilleux de fils de Dieu, un être de lumière, capable de toutes bonnes œuvres.. Dieu recherche des gens consacrés à Sa cause, les élus sont des gens au service du peuple de Dieu, mais il n'en est pas moins que nous devons avoir un témoignage avec les gens du dehors, afin de les inciter à sortir de l'emprise du diable et de sauver leur âme..
Les gens du monde rêvent d'amour, mais ils ne peuvent comprendre qu'un amour physique, éphémère, car c'est Dieu qui nous apporte le vrai amour, celui que nous recherchons tous.. Cet amour ne se trouve que dans Dieu, et il nous faut posséder Dieu pour bénéficier de cet amour..
1 Jean te dit que celui qui aime garde les commandements de Dieu, l'amour est de garder Ses commandements.. Tu ne pourras jamais avoir cet amour de Dieu, si tu refuses de garder Ses commandements, si tu refuses cette obéissance, alors tu rejettes Dieu et Son amour..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:51

Jour 11 – 31 juillet


Lamentations 1:15   Le Seigneur a abattu tous mes hommes forts au milieu de moi ; Il a convoqué contre moi une assemblée pour écraser mes jeunes gens. Le Seigneur a foulé comme au pressoir la vierge, fille de Juda.


Paix sur toi..
Nous pouvons constater les dégâts que fait le péché, et c'est pour cette raison qu'on doit redoubler de vigilance, afin d'éviter de pécher.. Le péché nous détruit, il nous affaiblit. Alors que nous péchons, une partie de l'Esprit nous quitte, car Dieu ne peut en aucun cas cohabiter avec le péché, et on a pu le constater alors que Jésus était sur la croix, environné de ténèbres..
Certes, après la repentance, on pourra en récupérer une partie, mais il est important de savoir, que non seulement ça prendra un certain temps pour qu'Il revienne en nous, mais encore, qu'on en perdra une quantité, et de ce fait, si l'on pèche de trop, on a plus l'Esprit en nous..
Le diable, lui, reprendra sa place et nous serons séduit pensant être de bons croyants, suivant Dieu, alors qu'en réalité, on ne sera rien du tout, si ce n'est que des religieux qui suivent le monde et ses façons, ne connaissant pas Dieu, étrangers à Son peuple.. On a pu le constater autour de nous, les gens se donnent des titres de religions, alors qu'ils ne voient pas qu'ils suivent des religions mis en place par le monde, et c'est pour cette raison, que les bibles ont différents livres à l'intérieur, selon les pays, comme par exemple, les apocryphes, Judith, etc.., et c'est sans compter les contradictions qu'on peut y lire, j'ai posté sur ce sujet..
Proverbe nous dit que ceux qui sont aveugles, c'est à cause de leur méchanceté, parce qu'ils ont fait du mal.. Mais qui aujourd'hui suit Dieu ?.. Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, afin de nous différencier du monde, afin de nous enseigner pour arriver jusqu'à Lui.. Les gens choisissent ce qui leur convient, ils enlèvent ce verset, parce qu'il ne leur plaît pas, ils gardent celui-là, parce qu'il est séduisant.. Mais vous avez l'air d'oublier que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, il nous enseigne notre histoire, notre condition, notre chemin, nos obligations envers Dieu.. Jésus n'est pas venu nous faire changer de Dieu, mais il est venu pour nous porter la parole de Dieu (Jean 17:6, 8, 14), et plus, nous rendre parfait par son sacrifice, puis détruire la mort, c'est la vie éternelle..
Prononcer le nom de Dieu en vain, c'est cela.., vivre comme les nations sous le couvert de Dieu ou de Jésus.. Et regarde ce que dit le verset, nous sommes rendu faibles, nos places sont désertes, on parle ici de notre homme intérieur.. Change tes voies mon ami, on n'impose pas à Dieu nos malfaçons, mais on se soumet à Dieu, si l'on veut bénéficier de Son monde..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 31 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:52

Jour 12 – 1 août


Psaume 6:6 Je suis las à force de gémir ; toute la nuit je baigne ma couche, je trempe mon lit de mes larmes.


Paix sur toi..
Oui, c'est très douloureux de souffrir, mais remarque que dans la plupart des cas, notre souffrance est le fruit de notre péché, elle peut être aussi pour notre épreuve, comme on l'a vu avec Job..
On devra donc faire une analyse pour comprendre ce qu'il nous arrive, en sachant que l'épreuve ne doit pas durer trop longtemps.. Si notre souffrance se prolonge, elle vient bien de notre péché, et la seule façon de l'enrayer, est la repentance, suivie de l’abandon du péché en question..
Si tu ne comprends pas la source de cette souffrance, tu dois demander à Dieu te t'éclairer, et Il ne manquera pas de te faire connaître ton péché.. Après, si tu ne peux pas entendre Dieu te parler, si tu n'as pas cette communion intime avec Dieu, alors c'est que tu n'es pas avec Lui, car Dieu enseigne Ses élus, et de ce fait, Il leur parle.. Il faut bien comprendre cette différence entre suivre Dieu ou suivre le monde, ou les religions, qui sont issues du monde.. Suivre Dieu, ça veut dire, faire Sa volonté, suivre Ses fêtes, Ses jours, Ses prescriptions, etc.. Suivre le monde, c'est suivre les prescriptions du monde..
On doit comprendre que cette souffrance nous est utile pour notre croissance spirituelle. Tous les élus ont part à des souffrances, car Dieu doit nous discipliner afin qu'on devienne obéissant.. On doit impérativement être transformé.
Le monde nous avait enseigné ses façons et ses règles, puis nous sommes devenus des êtres nouveaux lors de notre baptême. Maintenant donc, nous devons apprendre de nouvelles règles et de nouvelles façons, celles de Dieu, pour avoir accès à Son monde, et ces règles et ces nouvelles façons se trouvent dans l'ancien testament, celui que tu as abolis.. Tu peux comprendre ce paradoxe maintenant, tu dois revenir sur tes opinions et tes principes, si tu veux un jour appartenir à Dieu, car il est impossible que nous imposons à Dieu nos façons du monde, sachant encore que les religions proviennent du monde, et sont créées par le monde..
Les élus sont un peuple choisit par Dieu, et ils suivent les ordonnances de Dieu, de ce fait, nous bénéficions de Sa protection, ce qui nous permet entre autre, de ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi, et aussi de ne pas être séduit pas le monde.. Dieu nous scelle, afin que nous enseignons Ses ordonnances, et aussi, afin que nous témoignons de Son existence. Nous sommes cette lumière qui éclaire le monde, nous sommes le corps de Jésus.. Nous apportons cette vérité que tu as besoin, si tu veux arriver jusqu'à Dieu.. Les élus sont au service du peuple de Dieu, ils sont des sacrificateurs, nous donnons de la force aux plus faibles..
Tu peux continuer à durcir ta nuque, à te dresser contre Dieu, mais sache que tu ne prévaudras pas.. Dieu est et restera à jamais souverain.. C'est le diable et ses acolytes qui seront détruit à la fin, et ils le sont déjà pour les élus..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:52

Jour 13 – 2 août


Psaume 61:4  Je séjournerai dans Ta tente à toujours ; je me réfugierai sous l’abri de Tes ailes.


Paix sur toi..
Les élus ont cette assurance auprès de Dieu, ils sont les bénis de Dieu.. Dieu nous protège de toutes parts, nous sommes Ses témoins, et Il nous protège, afin que nous portons Sa parole aux autres..
Tu ne dois pas être jaloux ou éprouver de l’animosité envers nous, car tu as aussi ta chance de pouvoir bénéficier de cette faveur de Dieu. La prière de Jésus te dis justement qu'il te sera fait comme à nous, si par notre parole tu suit Dieu, comme nous Le suivons..
Il y a une grande différence entre les élus et les religieux, et tu dois le comprendre, si tu veux espérer quelques hauteurs spirituelles avec Dieu..
Les élus suivent Dieu et ce qu'Il nous a prescrit, alors que le monde, ou les religions, car elles viennent du monde, suivent le monde, avec ses prescriptions.. Tu dois comprendre que tu ne peux pas être avec les deux, une main qui tient la droite et une main qui tient la gauche.. Tu dois t'engager pleinement avec Dieu ou avec le monde.. Les obligations de l'Un ou de l'autre sont diamétralement opposées..
Dieu nous a prescrit dans l'ancienne alliance des ordonnances afin de vivre par elles, elles sont ce que Dieu enseigne à Son peuple.. Regarde que les religions te laissent choisir les versets qui te conviennent.. Tu as aboli la loi, l'ancien testament, mais quand tu lis des bénédictions, alors tu veux bien les prendre pour toi.. Tu n'observes pas le shabbath, mais tu ne peux pas commettre d'adultère, ou dérober.. Mais ne sont-ils pas tous dans les dix commandements ?.. Aussi, ou tu observes tous les commandements, ou tu n'en observes aucun.. Si tu n'as pas d'obligation avec le shabbath, alors tu n'en as pas non plus avec dérober ou convoiter.. Ne vois-tu pas que tu es illogique dans ton résonnement ?..
Les religions vous séduisent avec de belles paroles rassurantes, tu es sauvé par la foi, tu ne crains rien, tu es un fils de Dieu, etc.. Mais as-tu seulement une communion intime avec Dieu, tu Lui parles et Il te réponds ?.. C'est impossible, car cette relation est seulement pour les élus, et les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu, Dieu nous enseigne Ses ordonnances..
Vous êtes tellement aveuglés, que vous ne voyez même pas les contradictions dans la bible, vous ne voyez même pas que ce livre est manipulé, vous ne voyez même pas les pièges, ta religion t'a fait changé de Dieu.. Tu es laodicée, la dernière église, pauvre, aveugle et nue..
Les élus lisent la bible, mais pas avec les mots qu'elle contient, mais avec l'Esprit que Dieu nous donne, et Jésus nous dit justement que l'Esprit qu'il nous enverra, nous conduira dans toute la vérité, qu'Il confirmera les paroles de Jésus, paroles que le Père lui a donné pour nous les transmettre..
Réveille toi mon ami, sors des filets du diable, repens toi et change tes façons, il n'est pas encore trop tard..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 2 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:53

Jour 14 – 3 août


Lamentations 3:17   Et Tu as rejeté mon âme loin de la paix, j’ai oublié le bonheur ;


Paix sur toi..
Nous passons tous par des épreuves, il y en a deux sortes.. Celles qui émanent de notre péché et celles qui nous aident à grandir spirituellement.. On doit analyser la cause de notre chute, pour pouvoir gérer efficacement notre tribulation..
La différence entre les deux chutes, est que celle qui provient de l'épreuve, ne durera pas trop longtemps, alors que celle qui provient de notre péché, durera jusqu'à la repentance et l'abandon du péché..
On doit comprendre que Dieu bénit ceux qui Le suivent, mais persécute ceux qui Le délaissent, on les appelle les rebelles.. Ils sont ceux qui ne persévèrent pas avec Dieu, ils préfèrent suivre le monde, comme ceux qui voulaient retourner en Égypte pour avoir une bonne table, des facilités.. Le danger est que nous nous sommes servis du sang de Jésus, le fils de Dieu, pour nous laver de nos souillures, pour effacer nos péchés, nous l'avons sollicité pour nous pardonner, nous nous sommes engagés lors de notre baptême, et en retournant en Égypte, on méprise le sacrifice de Jésus.. Chacun de nous, avant de se faire baptiser, connaissait qu'il devrait abandonner le monde et ses principes, pour une nouvelle naissance pour Dieu et Sa justice.. Chacun de nous savait qu'il devait abandonner ses malfaçons pour une vie saine en Dieu.. On a pas été prit par surprise, on ne nous a pas tendu de piège, et Dieu nous a tous prévenu des pièges des religions, Il nous a tous avertis du chemin sur lequel nous marchions, mais a-t-on seulement voulu écouter, est-ce qu'on a pas plutôt fermé les oreilles pour ne pas entendre ?.. On a préféré la facilité du monde et des religions, aux contraintes de Dieu..
Vois aujourd'hui dans quelle détresse tu te trouves.. Deutéronome 28, te parle de bénédictions à suivre Dieu et de persécutions à Le laisser.. Mais c'est vrai, tu as aboli l'ancien testament.. Tu aurais mieux à faire de le lire et d'écouter ce que Dieu nous dit, car Dieu a envoyé des prophètes pour nous prévenir de nos erreurs et de ce qui arrivera si on ne veut pas écouter Ses réprimandes.. L'ancien testament est l'enseignement de Dieu pour Son peuple, Jésus nous a apportés les paroles que le Père lui a donné pour nous, Jean 17.. Tu peux continuer dans ton entêtement ou abandonner et changer tes façons.. La suite de ton existence est entre tes mains. Tu as le choix de continuer à suivre le monde pour ta perte, car le monde doit être détruit, et les fléaux commencent déjà, ou suivre Dieu qui désire te sauver..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 3 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:54

Jour 15 – 4 août


Cantique 7:12 Nous nous lèverons dès le matin, pour aller aux vignes; nous verrons si la vigne bourgeonne, si la fleur s’ouvre, si les grenadiers s’épanouissent, là je te donnerai mes amours.


Paix sur toi..
Ce verset nous parle dans ce contexte, du travail que nous faisons, en rapport avec ce que nous demandons à Dieu..
Chacun de nous, sollicitons Dieu pour un tas de raisons, et nous nous attendons à recevoir ce que nous demandons, et cela est légitime, car il est écrit de demander pour recevoir..
On a vu avec les talents, que Dieu nous donne une certaine quantité à faire valoir, et selon ce que nous avons récolté avec ce qu'Il nous a donné, nous pourrons continuer en grandissant, nous recevrons d'avantage, ou alors la plus valu n'était pas concluante, satisfaisante, et nous devrons attendre une prochaine occasion..
On doit bien comprendre que tout ce que Dieu nous donne, doit être utilisé pour Son peuple, il doit servir à édifier, mais aussi à témoigner au monde que Dieu existe, car nous sommes les lumières de ce monde aveuglé par les religions et les gouverneurs, tous étant sous l'emprise du diable.. Dieu nous donnera donc en fonction de ce que nous voulons faire et pourquoi nous voulons le faire, et aussi en fonction de nos capacités, mais il est exclus de penser que Dieu nous donnera pour notre vanité, ce qui nous mènera à notre perte..
Dieu sonde nos cœurs, et crois que si ta volonté est noble et pure, alors tu recevras ce que tu as besoin, c'est en chemin, ne désespère pas, sois patient.. Nous savons que Dieu prépare le terrain que nous devons moissonner, et nous ne sommes pas seul.. Quelle que soit ton intention, tu dois savoir que tu seras entouré d'autres personnes, celles qui t'aideront, puis celles qui bénéficieront de ton travail, puis d'observateurs, qui analyseront ce que tu fais et témoigneront.. Ne t'inquiète pas des ennemis, car les élus sont protégés, et Dieu s'occupe d'eux, ils ne seront pas très gênant..
La parole nous dit que ceux qui gardent les commandements de Dieu sont bénis.. N'oublie surtout pas de t’acquitter de tes obligations envers Dieu.. Ton travail ou ton occupation, ne doit pas empiéter sur les exigences de Dieu, on doit respecter notre engagement, honorer Ses fêtes et Ses jours, les prières, etc.., comme Il nous le demande, car Dieu passe avant toutes choses, et si à cause de ton occupation tu négliges Dieu, alors Il fera cesser ton occupation, pour te protéger..
Mon ami, Dieu a les yeux sur toi, Il est venu avec des bénédictions, elles sont là pour toi. Il regarde ce que tu fais, ce que tu veux, Il contrôle si tout est en ordre, Il est le garant de notre réussite, de notre bonheur..
L’Éternel te bénisse, et te garde !
L’Éternel fasse lever la lumière de Sa face sur toi et use de grâce envers toi !
L’Éternel lève Sa face sur toi et te donne la paix !

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:55

Jour 16 – 5 août


Aggée 2:10 Le vingt-quatrième jour du neuvième mois, dans la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel vint par Aggée le prophète, disant,


Paix sur toi..
Ce chapitre du prophète Aggée, nous parle d'une bénédiction à recevoir, suite à une période d'épreuve, d'égarement, où nous étions frappés à cause de nos péchés..
Les élus sont un seul corps en Christ, et quand un reçoit, alors tous reçoivent, et on a pu lire que souvent, alors que Dieu nous parle, Il nous assimile à Israël, ou Jacob, ou Jérusalem, ou Son serviteur, et à chaque fois, Il parle de Ses élus, de Son peuple, mais Il emploie différents termes.. Nous sommes une seule et même personne, mais pas situés au même point géographique, étant dispersés dans les nations, mais avec un même Esprit qui nous enseigne et nous guide, qui nous protège et s'occupe de nous..
Nous avons pu constater que pour chaque chute, nous nous relevions plus fort.. Dieu nous permet d'analyser notre chemin, et aussi de vaincre l'ennemi, et le péché.. On ne peut pas déplaire à Dieu, et le péché ne peut pas nous séduire.. Nous avons péché, mais Dieu nous a relevé, et nous ne nourrissons pas le péché, il est notre ennemi, nous l'avons en horreur.. C'est avec ce principe que nous serons rendu parfait.. Nous tomberons autant de fois qu'il est nécessaire, jusqu'à notre perfection.. Nous sommes comme tous les enfants, qui ont besoin de discipline pour grandir, et devenir des bonnes personnes, respectueuses et honnêtes, etc..
Malgré toutes ces épreuves et toute cette souffrance, nous ne nous sommes pas détournés de Dieu, nous avons gardé Son alliance et nous avons honoré notre engagement envers Dieu.. C'est le sceau que Dieu nous donne, cette garantie qu'Il donne à Ses élus, on retombera toujours sur nos pieds..
David était béni, car son cœur appartenait à Dieu..
La différence avec les gens du monde ou des religieux, c'est qu'ils ne donnent pas à Dieu la première place.. Les soucis du monde, les enfants, les parents, le travail, la maison, etc.., tant de choses les séparent de Dieu, à tel point que Dieu ne peut pas rester avec ces gens-là, Il est étouffé..
Les gens haïssent les élus, par jalousie, mais ils doivent comprendre qu'ils peuvent aussi faire partie des élus, en se consacrant à Dieu.. La nouvelle naissance est justement cette mort au monde pour vivre pour Dieu, et Dieu ne refuse aucune personne qui voudrait le suivre..
Israël, Mon serviteur, Mon élu que J'ai choisi.., ne craint pas, car Dieu S'occupe de nous, ouvre ton grenier, agrandit tes murs, Dieu te bénit abondamment..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:55

Jour 17 – 6 août


Jérémie 2:30  J’ai frappé vos fils en vain, ils ne reçoivent pas la correction ; votre épée a dévoré vos prophètes, comme un lion destructeur.


Paix sur toi..
Je suis triste de voir tout ce qui se passe autour de moi, tous ces problèmes.. Les gens disent que c'est de la faute de Dieu tout ce qui se passe de fâcheux, mais c'est oublier que Dieu nous conseille de suivre Son chemin et que personne n'en veut..
La bible nous parle d'une conduite que l'on doit tenir, de façons que l'on doit faire, d'un enseignement que l'on doit suivre, ceci pour vivre, et même plus, pour vivre bien et éternellement.
A l'inverse, Dieu nous prévient que si l'on ne veut pas suivre ce qu'Il nous conseille, alors on périra. On périra, parce que le monde appartient à Dieu, et que ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, appartiennent au diable.. Dieu nous dit qu'il y a une guerre dans le ciel, car le diable veut prendre la place de Dieu, et donc cette guerre est entre Dieu et ceux qui Le suivent et le diable et ceux qui le suivent.. Ce sont deux armées célestes qui se produisent en même temps dans le ciel et sur la terre, dans la chair.. Nous sommes manipulés par des esprits, aussi, il est important de comprendre ce phénomène spirituel, afin de nous engager avec la bonne armée, et on n'a malheureusement pas la possibilité d'être neutre, ou indépendant..
En ce qui concerne notre engagement dans la chair, il se déterminera avec nos façons de faire.. Dieu nous impose Sa loi et Ses ordonnances, et les suivre nous marquera de Son sceau..
Comme le diable, qui dirige le monde, nous impose ses façons et les suivre nous marquera de sa marque, 666.. En ce qui concerne les façons du diable, elles sont ce que nous faisions avant de connaître Dieu, l’alcool, la fornication, dérober, injurier, mentir, tricher, adultère, etc.., la liste est longue.. On doit bien comprendre que le monde est sous l'autorité du diable, donc les Hommes, avant de s'engager avec Dieu, sont sous l'autorité du diable. Les religions sont créées par des Hommes, et elles suivent donc les façons du monde, soit donc du diable, et tu remarqueras une différence entre la religion et ce que Dieu nous enseigne, et on a la preuve en ce que les religions changent les ordonnances de Dieu.. Comme de nos jours, où l'Homme a changé le shabbath pour le dimanche, ainsi que les jours de fêtes de Dieu, Son calendrier et Ses obligations.. Tous ces changements ne viennent pas de Dieu qui est invariable, mais des Hommes sous l'enseigne de religions, qui manipulent tout.. En ce qui concerne nos changements, ils furent mis en place par les romains vers l'an 350, au temps des conciles.. Mais il est important de comprendre, que ces changements ne viennent pas uniquement des romains, car les juifs depuis leur sortie d’Égypte se rebellaient contre Dieu, et en lisant l'ancien testament tu pourras comprendre cette rébellion entre Dieu et le monde..
Dieu nous prévient sans cesse, par différents prophètes, et inlassablement, de ne pas suivre le monde, car il nous mène à notre perte, mais de Le suivre, Lui, le seul et vrai Dieu, et Lui nous conduira en un lieu de paix, chez Lui, avec Lui.. Il nous prévient de changer nos façons de faire, et de L'écouter, car c'est Lui qui nous a préparé une place et une demeure, Il a tout planifié.. On ne pourra jamais imposer à Dieu nos malfaçons, et regarde ce qui est arrivé à ceux qui se sont rebellés.. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, il nous permet d'y voir clair et de comprendre, afin de ne pas imiter les rebelles..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 6 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:56

Jour 18 – 7 août


Luc 17:
12  Et comme il entrait dans un village, dix hommes lépreux le rencontrèrent ; et ils s’arrêtèrent de loin ;
13  et ils élevèrent la voix, disant, Jésus, maître, aie pitié de nous !



Paix sur toi..
Nous avons dans ce passage plusieurs enseignements à en tirer..
Le premier est que Dieu donne la possibilité à chacun de nous de Le suivre et de sauver son âme.. Certes, Dieu a choisi et élevé des hommes en particulier, afin qu'ils fassent Sa volonté, et qu'ils propagent la parole et l'enseignement de Dieu, et ceci, afin que la vérité ne périsse pas, qu'elle ne soit pas étouffée par les Hommes et le monde, ils sont les élus, mais tout le monde peut s'engager dans Son armée, et Dieu ne refusera jamais une personne qui désire Le suivre, et on a pu le constater avec les égyptiens qui suivaient le peuple de Dieu, lors de leur sortie d’Égypte..
Une autre chose que l'on constatera avec tristesse, est cette ingratitude des gens vis-à-vis de Dieu.. Alors que dix lépreux imploraient Jésus, seul un est revenu pour le remercier, les autres ont continués leur chemin, sans même prendre conscience de cette chance qu'ils avaient de croiser le chemin de Jésus..
Aujourd'hui, nous voyons cette même attitude avec les religieux.. Les gens se servent du sang de Jésus pour laver leurs péchés, puis retournent à leurs anciennes façons, méprisant en cela l'engagement qu'ils proféraient lors de leur baptême et méprisant le sacrifice de Jésus.. On utilise le sang de Jésus pour nous purifier et de ce fait avoir une entrée au ciel, nous devenons des êtres spirituels.. Mais il est important de comprendre, que tu n'auras accès au ciel, que si tu suit les ordonnances de Dieu, car tu ne pourras pas entrer au ciel avec les souillures du monde.. Dieu nous enseigne dans l'ancien testament comment devenir saint, et avec cette sainteté, Il te fait entrer dans Sa terre, une terre qu'Il t'a préparé, mais si tu abolis Sa parole et Ses enseignements, alors tu n'iras nulle part, en tous cas, pas dans cette terre qu'Il nous a préparé..
Toute la bible nous enseigne les différentes façons des Hommes, quand à l'appel de Dieu, et aussi leur différents aboutissements.. Nulle part tu liras que l'Homme impose à Dieu et Lui dicte sa conduite, mais bien à l'inverse, Dieu nous impose Ses façons et c'est Lui qui donne les ordres, et ou tu suit, ou tu dégages, ce n'est pas un jeu ni une plaisanterie, Jésus a du subir la croix pour nous sauver, et Dieu ne plaisantera pas avec le sacrifice de Son fils.. Ceux qui retournent dans le monde seront détruits, et c'est ce que l'on constate maintenant, alors que les fléaux commencent.. Ce n'est pas le peuple de Dieu qui se fait détruire, mais les gens du monde, les religieux en faisant partie.. Dieu garantit à Son peuple un sauf-conduit, ce sont les autres, ceux qui ne Lui appartiennent pas qui se font tuer, et s'entre-tuent..
Regarde ce que dit la parole, ne craint pas, mon serviteur Jacob que j'ai choisi, Israël mon élu..(Esaïe 41:8-11+)..
Tu dois choisir ton camps maintenant et t'y maintenir, quoi qu'il arrive.. Seulement si tu es avec Dieu tu seras sauvé, Dieu protège Ses élus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 6 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:57

Jour 19 – 8 août


Amos 5:27 et Je vous transporterai au delà de Damas, dit l’Éternel; Son nom est le Dieu des armées.


Paix sur toi..
Dieu nous a promis de nous amener sur une terre qui est préparée pour nous.. La parabole des talents nous enseigne que Dieu nous donne pour nous évaluer, ensuite, alors qu'on a réussit le test, Il nous donne bien d'avantage..
Ce verset est pour toi qui t'attend à Dieu, alors que tu viens de réussir ton épreuve, Dieu te transporte dans un autre endroit, Il te donne d'autres choses à faire, plus de responsabilités, une plus grande mission, plus noble..
On a lu qu'on a laissé les vieux sentiers, pour en emprunter de nouveaux.. Alors que tu reçois de Dieu, tu dois Lui demander ce qu'Il prévoit pour toi, quelle tache Il veut te confier.. Il est important d'avoir cette communion avec Dieu, comme le faisait David, qui demandait dans un premier temps à Dieu ce qu'il devait faire, et c'est de cette façon que nous sommes vainqueurs contre le monde et que nous réussissons ce que Dieu nous donne à faire..
Nous sommes des princes et des rois, descendants de David.. Nous ne sommes pas des esclaves du monde, mais des rois dans ce monde, et Dieu nous élève en tant que tels.. Non pas que nous servirons la vanité, mais du fait que Dieu nous donne des choses nobles à faire, et Dieu nous donnera tout ce que nous avons besoin pour faire les choses bien.. C'est dans cet esprit que ce verset nous est donné, et c'est comme cela qu'on doit le comprendre.. Dieu dit qu'Il s'occupe des Siens, et rien ne manque à Ses élus.. Dieu nous donne, afin que nous puissions donner aux autres, et témoigner de Ses bontés et de Ses compassions.. Il nous donne aussi de Son Esprit, afin de Le connaître et de faire Sa volonté, nous enseignons Sa loi, cette loi indispensable si l'on veut vivre (proverbe 7)..
Il est évident que cette pensée n'est pas pour les religieux qui ont aboli la loi et l'ancien testament.. Pour vous c'est le monde qui s'occupe de vous et votre religions.. Chaque être est esclave d'un maître, et c'est ce maître qui s'occupe de nous, soit Dieu, soit le monde, mais on ne peut pas avoir les deux en même temps.. Fais les bons choix..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:58

Jour 20 – 9 août


Ézéchiel 34:20  C’est pourquoi, ainsi leur dit le Seigneur, l’Éternel, Me voici, Moi ; et Je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.


Paix sur toi..
On doit bien comprendre ce phénomène de recevoir afin de pouvoir donner.. Dieu nous donne de Son Esprit, afin qu'on Le connaisse et qu'on s'occupe de Son troupeau, et Dieu nous donne du matériel, afin qu'on puisse aider ceux qui sont le plus dans le besoin, en commençant par Son peuple, mais aussi à ceux du dehors, pour que ça leur serve de témoignage..
Le peuple de Dieu, soit donc les élus, ne sont pas des gens avares, mais ils s'investissent volontier pour les autres, tout comme l'était Jésus.. On ne peut pas trouver chez les élus des gens égoïstes, ou orgueilleux, qui ne pensent qu'à se remplir les poches, en se servant de Dieu.. Ce sont des façons utilisées par les religieux aveugles, car il faut être déjà mort pour ne pas craindre Dieu, et lorsque l'on fait du mal à une de Ses brebis, c'est à Dieu qu'on s'en prend..
Le monde pense à tors que Dieu ne voit pas, qu'Il ne réagit pas, etc.., mais c'est bien mal connaître Dieu, car en fait, Il se sert des religions, Il vous utilise à Ses fins, vous êtes le bois qui sert pour le feu.. Nous sommes venu à Dieu par le biais d'une religion pour beaucoup d'entre nous, afin de faire un baptême plus ou moins correcte, puis Dieu nous a fait sortir de vos griffes, et ceux qui restent, n'appartiennent pas à Dieu, et c'est pour cette raison qu'ils vous suivent, ils sont du monde, comme les religions sont du monde, créées par des Hommes.. Les religieux suivent les ordonnances des religions, les élus suivent les ordonnances de Dieu, et rien ni personne ne peut nous séduire.. En fait vous vous auto-détruisez.. Celui qui suit Dieu, vivra et jusque dans la vie éternelle, Dieu nous protège.. Celui qui suit le monde, ou ses façons, donc ses religions y compris, périra avec le monde..
Tu vois ce que dit le verset, que Dieu voit tout, et qu'Il vient pour juger.. Mais laisse moi te signaler qu'Il a déjà commencé.. La mort est partout dans ce monde, sous différentes formes, tsunamis, attentats, guerres, etc.. L'apocalypse commence à petits pas, Dieu voudrait que tu changes tes façons.. La séduction te laisse penser que c'est pour les autres, que toi, tu ne risques rien, mais ton argent ne te sauvera pas, tu le laisseras pour d'autres, le monde ne te sauvera pas, ta religion ne te sauvera pas..
Les gens ont aboli la loi, parce qu'elle nous imposait une conduite qui dérangeait la chair, des contraintes dans la chair, mais c'est elle qui nous fait vivre, c'est elle que Dieu a placé pour nous enseigner de la marche à suivre, pour vivre et arriver jusqu'à Lui..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 9 Aoû - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:58

Jour 21 – 10 août


Deutéronome 29:5  Et Je vous ai conduits quarante ans par le désert, vos vêtements ne se sont pas usés sur vous, et ta sandale ne s’est pas usée à ton pied.


Paix sur toi..
Il y a une nette différence entre suivre Dieu ou suivre le monde, car celui que l'on suit, s'occupe de nous, le monde pour notre perte ou Dieu pour la vie éternelle dans Ses délices..
Quand tu n'es pas avec Dieu, tu dois te battre seul contre ce monde impitoyable, et pour rien, car tu n'as aucune garantie, n'importe quand et pour différentes raisons, tu peux perdre tout ce que tu as.. Remarque que les gens du monde, sont esclaves de leur vanité, et ils ne peuvent même pas profiter des réjouissances que le monde nous apporte, ils sont très limités..
Avec Dieu, la vision est différente, car Dieu se bat pour nous, Il nous a préparé un endroit pour y demeurer et pour jouir du bien-être.. Du fait que Dieu se bat pour nous, nous avons l'assurance d'être vainqueur.
Premièrement contre ce monde qui cherche à détruire notre âme, et c'est bien la chose la plus importante, car notre âme est éternelle, donc on a intérêt à faire le nécessaire pour la mettre en lieu sûr..
Ensuite, du fait de nos besoins pour vivre sur cette terre.. Ce n'est plus nous qui allons nous préoccuper de nos besoins, mais Dieu qui gère tout, nous donnera notre nécessaire.. Dieu s'occupe de Ses enfants, comme le font les gens dans la chair.. La seule chose que nous avons à faire avec vigilance, est de ne pas pécher, de garder Ses commandements, afin de ne pas Le décevoir.. Dieu dit qu'Il bénit ceux qui Le suivent avec intégrité, mais qu'Il discipline ceux qui Le négligent ou Le renient, etc.. (Deutéronome 28)..
Dieu a préparé un lieu pour Son peuple, non seulement ici, sur terre, dans la chair, mais ensuite, dans le ciel.. Il est important de comprendre que nous sommes des êtres spirituels, comme des anges. Notre demeure donc sera dans le ciel, et ceci pour l'éternité.. Nous sommes maintenant dans la chair, pour préparer notre demeure dans le ciel, tout ça à cause d'une guerre qui s'est déclenchée dans le ciel, le diable veut prendre la place de Dieu.. Ce ne sera pas possible, car Dieu est le souverain, Il est le créateur de toutes choses, il est donc évident qu'Il ne peut pas créer quelqu'un qui Le détruira, sinon Il ne serait pas Dieu !..
Quand on s'engage avec Dieu, on a une confiance absolue en Lui, et en Sa parole, et donc on n'a plus à nous soucier de rien.. Dieu a dit qu'Il s'occupe de nous, on doit donc croire qu'Il le fera.. Dieu nous donne afin que l'on puisse donner aux autres qui sont dans le besoin, c'est la dîme.. On ne doit pas être avare de peur de manquer de quelque chose, mais alors que Dieu nous donne, on doit en retirer une partie pour donner aux autres, sans réfléchir, sans nous poser de questions, sans douter..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 10 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 21:59

Jour 22 – 11 août


Isaïe 18:2 qui envoies des ambassadeurs sur la mer et dans des vaisseaux de papyrus, sur la face des eaux, disant, Allez, messagers rapides, vers une nation répandue loin et ravagée, vers le peuple merveilleux dès ce temps et au delà, vers une nation qui attend, attend, et qui est foulée aux pieds, de laquelle les rivières ont ravagé le pays.


Paix sur toi..
La bénédiction de Dieu tarde peut-être, mais on doit garder confiance en Dieu lorsqu'Il nous a dit qu'on obtient ce que l'on demande.. La faute de ce retard vient de notre péché, mais pas de la faute de Dieu qui aimerait nous faire de grands biens..
Tu attends depuis si longtemps que Dieu t'ouvre la porte, tu te tiens derrière, et parfois tu baisses les bras, ne sachant plus que penser.. Ne doute pas mon ami, espère en Dieu, Il est le seul, que lorsqu'Il a dit quelque chose, la chose se produit..
Regarde ce que te dit le verset.. Dieu t'envoie Ses messagers, et pas n'importe lesquels, mais les plus rapides, afin qu'ils t'apportent au plus vite ce que tu as besoins pour continuer.. Quel bonheur que d'appartenir à Dieu.. Rien ne nous manque, Dieu prend plaisir à Son peuple, Il veut nous bénir, Il veut nous voir heureux, car quand nous sommes heureux, nous produisons en abondance..
Mais qui est Son peuple ?.. Je te parle des élus, bien sûr, de ceux qui font Sa volonté, qui suivent Ses ordonnances, Ses fêtes, Ses jours, ceux qui ont le sceau de leur Dieu sur eux.. Ils sont les bénis de Dieu et c'est pour eux qu'arrivent les messagers..
Pour vous, les religieux, les gens du monde, vous avez votre maître, et c'est lui qui s'occupe de vous.. Vous suivez les prescriptions du monde, et ses obligations, aussi, c'est du monde que vous devez attendre quelque chose.. Ne vous méprenez pas, il ne suffit pas de prononcer le mot Dieu, pour Lui appartenir.. Ce serait trop facile, pas de contraintes, pas d'obligations, rien que des bénédictions, rien que du bonheur !!..
Vous suivez le monde, mais vous attendez de Dieu.. N'as-tu pas compris la parole.. Dieu bénit Son peuple, Il s'occupe de Son peuple, et Son peuple est le peuple qui porte Son nom, le Dieu d'Israël.. Pour vous les religieux, ce sera le dieu des romains, car toutes vos prescriptions et ordonnances vous viennent des romains (concile de laodicée en 364, l'empereur Constantin, etc..)..
Peuple de Dieu, toi qui veut en faire partie, ne te laisse pas séduire par le monde et les religions, mais repens-toi.. Reviens à la source, au Dieu vivant d'Israël, le Dieu de Jacob, Lui est Celui qui prend soin de Son peuple, Lui est Celui qui nous mène en terre promise.. Les religions et le monde ne te mèneront qu'en enfer, ils n'ont aucun pouvoir, si ce n'est que de détruire..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:00

Jour 23 – 12 août


2 Samuel 10:15 Et quand les Syriens virent qu’ils étaient battus devant Israël, ils se rassemblèrent ;


Paix sur toi..
Nous comprenons dans ce passage, comment les ennemis en défaite, se rassemblent pour être plus fort, plus nombreux, bien qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'ils combattent contre Dieu et Son armée, et non pas contre des Hommes, et de ce fait, ils ne pourront jamais vaincre..
Il y a des guerres qui ne cesseront jamais sur cette terre, du moins, jusqu'à la fin du millénium, car là, l'ennemi sera détruit.. C'est cette guerre contre le diable qui veut prendre la place de Dieu, et il essaie d'en attirer un maximum avec lui.. Ils essaient par tous les moyens de détruire Dieu et Son peuple, mais c'est en vain, car Dieu a tout prévu. La conception de Son monde, Sa création, tout est parfait, et rien de ce qu'Il a fait ne peut défaillir..
Il y a une certitude que l'ennemi ne sait pas, c'est que le peuple de Dieu est immortel, nous avons la vie éternelle, et ici, dans la chair, nous préparons notre place au ciel. Lorsque l'un de nous s'en va, c'est pour rejoindre Dieu, et aucun de nous n'est perdu, Jésus est venu justement pour nous mener au Père.. Il y a parmi le peuple des espions, ou des faux frères, qui s'engagent, mais avec de mauvaises intentions, ceux-là ne peuvent en aucun cas réussir, car Dieu sonde le cœur des Hommes, et on ne peut pas tricher avec Dieu, c'est avec nous-même que l'on triche, et pour notre propre perte..
Si un élus meurt, c'est qu'il a été rendu parfait, il est donc apte à rejoindre Dieu. Si il lui manque quelques détails de perfection, il lui sera donné lors de son transfert.. A ce moment-là, sa mort amorce en réalité sa vraie vie, comme nous l'avons vu avec Jésus, alors qu'ils croyaient le tuer, ils l'ont couronné.. Ils l'ont non seulement couronné, mais ils se sont forgés l'arme qui les détruirait..
Nous pouvons facilement comprendre que les autres morts, sont les ennemis, qui ne peuvent en aucun cas rester avec les élus.. Remarque qu'aujourd'hui, le scénario se répète, les Hommes se détruisent entre eux. Ce sont ceux du dehors qui meurent, pas les élus, ce sont les ennemis de Dieu qui meurent..
Les élus sont un peuple protégé par Dieu, il ne peut rien nous arriver de fâcheux.. Aucun des élus ne souhaite continuer cette vie dans la chair, car tous, nous connaissons notre vraie nature, comme des anges de Dieu.. Notre nature spirituelle n'a pas de lacune, pas de faiblesse, pas de maladie, pas de fatigue, etc.. aucun de nous ne souhaite continuer dans cette chair faible et fragile.. Aussi, la mort est pour nous un gain inestimable..
Les gens du dehors ne connaissent pas le lieu où ils iront après leur mort, alors que les élus connaissent leur destination..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:01

Jour 24 – 13 août


Isaïe 40:
7 L’herbe est desséchée, la fleur est fanée ; car le souffle de l’Éternel a soufflé dessus. Certes, le peuple est de l’herbe.
8 L’herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours.



Paix sur toi..
On peut comprendre par ce verset notre grande fragilité, on est comparable à de l'herbe, ou une fleur, lesquelles ne durent que très peu de jours..
La parole de Dieu est très claire, celui qui pèche ou se détourne de Dieu sera malmené..
Nous avons lu dans l'ancien testament que celui qui péchait était mis à mort.. Jésus nous a apporté le pardon, mais il n'en demeure pas moins que nous ne devons pas pécher, car le péché nous condamne, et c'est sans compter qu'il sera devant nous au jour du jugement.. Soit !, nous avons la repentance qui nous permet d'effacer notre péché, mais on doit bien comprendre qu'on ne doit pas y revenir..
Les élus ont horreur du péché, car il nous sépare de Dieu, aussi on péchera, comme tous, mais on fera tout notre possible pour éviter de pécher. Jésus est celui qui nous en donne la possibilité, et on doit l'utiliser pour vaincre. Sans lui, le péché nous rendra esclave, et on n'a aucune chance de sortir de son filet..
Nous lisons au verset 8 que la parole de Dieu demeure éternellement.. Jésus est venu nous apporter la parole de Dieu (Jean 17:6, 8, 14).. Cette parole de Dieu fut donnée dans un premier temps à Moïse, puis transférée par Jésus, et dans Josué 1, nous lisons que c'est bien lui et non pas Moïse qui nous fait rentrer en Israël, on parle maintenant de la céleste..
Cette loi que Dieu nous donnait, n'est autre qu'une façon de faire pour Lui plaire, certes, on enlèvera les sacrifices d'animaux, car c'est justement pour en finir avec la mort que Jésus fut sacrifié.. Alors que nous nous engageons avec Dieu, nous devenons une nouvelle créature, qui a besoin d'être enseignée, car les façons de Dieu sont différentes des façons du monde..
Les religions et le monde sont ennemis de Dieu, car ils ont changés les ordonnances de Dieu, ils nous ont donné leurs façons de faire, leurs calendriers, leurs fêtes, leurs obligations, etc.. De ce fait, on ne prendra pas le sceau de Dieu, mais bien la marque du monde, de la bête.. Et regarde que tu prends ce qu'il te plaît dans le bible et enlèves ce qui te dérange, ce n'est plus Dieu ton maître, mais bien ta religion, et crois-moi, ton agissement te retrouvera, tu œuvres pour ta perte..
L'apocalypse commence, les fléaux commencent, et qui doit être détruit, sinon ceux qui refusent l'autorité de Dieu.. Les élus sont scellés, car ils font la volonté de Dieu, ils sont protégés par Dieu, et on l'a lu au moment des fléaux contre le pharaon.. Aujourd'hui le schéma se répète, l'ancien testament étant l'ombre des choses à venir, des choses physiques reflètent les choses spirituelles.. Il y a donc un réel danger que de suivre le monde et ses religions, plutôt que Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:02

Jour 25 – 14 août


Isaïe 27:1 En ce jour-là, l’Éternel visitera de Son épée, dure et grande et forte, le léviathan, serpent fuyard, le léviathan, serpent tortueux ; et Il tuera le monstre qui est dans la mer.


Paix sur toi..
Le monde, les religions, les Hommes s'amusent, tous se moquent de Dieu, ils choisissent de faire ce qui déplaît à Dieu, ils méprisent Dieu, ils sont sous la bannière de l'ennemi..
Dieu nous a donné une loi et des ordonnances, afin de devenir saints, et afin de vivre par elles, car ce que le monde nous a enseigné, ne permettait pas d'arriver jusqu'à Dieu.. Mais que fait l'Homme ?.. Il préfère suivre le monde, plutôt que suivre Dieu.. Il ne peut même plus comprendre que suivre le monde c'est se détruire, car le monde doit être détruit, à cause justement de ses malfaçons..
L'apocalypse est là pour détruire le monde, les fléaux commencent déjà, et seuls ceux qui sont sous l'autorité de Dieu pourront s'en sortir, car Dieu nous protège..
La bible ne se lit pas avec des mots, ils restent incompréhensibles si on n'a pas l'Esprit pour nous les faire comprendre.. Il est important de connaître bien son histoire, d'où nous vient la bible, qui en a mis les livres et les versets, peut-être qu'alors tu changeras tes façons de penser, et aussi tu changeras de maître, car ta religions ne pourra pas te sauver..
Les élus sont sous l'autorité de Dieu, et on fait ce que Dieu nous ordonne de faire, sachant qu'à la fin, on sera vainqueur du monde, et on pourra rejoindre Dieu..
Regarde que Dieu rend l'ennemi impuissant contre nous, le monde ne peut pas nous séduire, il ne peut pas nous détruire, il est impuissant contre nous, car nous sommes dans la main de Dieu..
Les religieux, quand à eux, se laissent séduire par leur religion, toutes différentes.. Vous n'arrivez même pas à comprendre que vous choisissez les versets qui vous conviennent dans la bible, ceux qui sont coordonnés avec les principes du monde et de vos gouvernements..
Élu, frère, ne perd pas courage, tu es un vainqueur, et ton arbre porte des fruits, tu peux maintenant te réjouir.. Surtout ne te détourne pas de ton chemin, celui que Dieu te conseille de suivre, car tu sais que si tu t'égares, tu auras encore des tribulations.. Nous rentrons maintenant dans notre temps de bénédiction..
L’Éternel te bénisse, et te garde !
L’Éternel fasse lever la lumière de Sa face sur toi et use de grâce envers toi !
L’Éternel lève Sa face sur toi et te donne la paix !

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:03

Jour 26 – 15 août


Néhémie 6:17  En ces jours-là aussi, des nobles de Juda envoyèrent lettres sur lettres à Tobija, et celles de Tobija leur arrivaient ;


Tobija =  l’Éternel est bon 


Paix sur toi..
Nous rentrons dans notre temps de bénédiction, Dieu bénit Son peuple..
Nous attendions depuis un certain temps que notre arbre portait des fruits, ils sont mûres maintenant, et on peut se réjouir de notre récolte.. On est resté patient dans les tribulations, sachant que tout est mis en place pour nous faire grandir. Nous avons une espérance et une certitude que le monde ne connaît pas et ne peut pas comprendre, c'est la foi des élus, la foi en notre Dieu qui s'occupe de nous, et désire notre bien-être, le Dieu d'Israël..
On peut choisir de suivre le monde, avec ses religions, ça, c'est la facilité, pas trop de contraintes, beaucoup d'amis, etc.., mais une porte fermée à l'arrivée, la porte du royaume de Dieu..
On peut choisir de suivre Dieu, avec Ses loi et ordonnances, chemin difficile dans ce monde, car le monde est ennemi de Dieu, et tout est mis en place contre nous.. On sera méprisé de tous, seul et incompris, mais déjà vainqueur.. C'est ce fait de se savoir vainqueur, qui nous permet de tenir ferme notre foi, de ne pas baisser les bras, et de toujours garder cet espoir d'un temps meilleur..
On est conscient que nos malheurs viennent de nos péchés, aussi, on évite de pécher.. Déjà parce que le péché nous éloigne de Dieu, puis parce qu'il amène des tribulations..
Les élus travaillent pour Dieu, ils sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu.. Ils enseignent aux plus jeunes et aux nouveaux convertis, comment se comporter avec Dieu et entre nous.. Ce que l'on peut faire, et ce qu'il vaut mieux éviter de faire.. On peut expliquer à chacun les conséquences de nos actes, soit en bien, soit en mal, et Deutéronome 28, te prévient de ces deux différentes options..
Les élus reconstruisent le temple de Dieu, détruit par les Hommes et les religions, à cause du péché.. Nous avons réussi à reconstruire ce temple, et nous sommes le temple vivant de Dieu, et Dieu peut habiter en nous.. Certes, il n'est pas encore achevé, il le sera pour le millénium, mais déjà, on a posé les fondements du temple. Les bases des élus sont les ordonnances de Dieu, savoir discerner entre le bien et le mal, vu avec les yeux de Dieu.. Mettre en pratique ce que Dieu nous dit de faire, sans se laisser séduire par le monde et ses religions, et sans douter.. Jean 17 est cette prière de Jésus pour les élus.. Je leur ai donné les paroles que Tu m'as donné, et ils ont cru que je suis sorti de Toi.. Ils seront un avec moi, et moi en Toi et eux en nous..
Nous sommes des êtres spirituels, et c'est par l'Esprit que tout se passe. Nous sommes mort au monde et à la chair, et nous sommes devenus des êtres spirituels, vivant pour Dieu et Son monde..
Chacun des élus avons cette communion particulière avec Dieu. Nous sommes dans une relation intime avec Dieu et avec Jésus, nous communiquons ensemble, afin d'être efficace quand à notre mission..
Le sceau de Dieu est de faire la volonté de Dieu..
La marque de la bête est de faire la volonté du monde et des religions..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 15 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:04

Jour 27 – 16 août


Deutéronome 28:29  Et tu iras tâtonnant en plein midi, comme l’aveugle tâtonne dans les ténèbres ; et tu ne feras pas réussir tes voies ; et tu ne seras qu’opprimé et pillé tous les jours, et il n’y aura personne qui sauve.


Paix sur toi..
Dieu nous prévient qu'on doit Le suivre, et non pas ce que nous dit l'Homme, même s'il est pasteur, car il y a des faux pasteurs..
Dieu nous répète sans cesse de ne pas suivre les religions, ou le monde, ou les gouvernements, car ils sont ennemis de Dieu, aucun d'eux ne suit les ordonnances de Dieu.. Tout ce beau monde a changé les dates de Dieu, les jours de Dieu, les fêtes de Dieu, etc.. pour nous imposer leurs façons, et si on ne se plie pas à leurs façons, alors on sera exclus.. Le problème qui se pose, est que si je ne suit pas le monde, il me chassera, mais si je ne suit pas Dieu, Il me poursuivra pour me détruire..
On a donc un choix important à faire, suivre Dieu ou suivre le monde.. Ces deux maîtres nous garantissent un avenir, mais lequel dois-je croire ?..
Sachant que le monde est gouverné par le diable, il est donc menteur, et sans avenir.. Le monde te promet de belles choses, alors que tous ceux qui lisent la bible savent qu'il sera détruit pour faire place à un monde meilleur pendant le millénium et l'après millénium..
Dieu te dit quand à Lui, de suivre Ses ordonnances, qu'elles te feront vivre, et qu'à la fin, on sera avec Lui.. Alors certes, on aura des tribulations dans ce monde, mais une garantie quand à notre avenir..
Dieu nous dit que si on Le suit, alors on sera béni de toutes parts, par contre, si on L'abandonne, Il s'acharnera sur nous.. La raison évidente de cet acharnement, et qu'Il nous a donné Son fils unique pour nous sauver, et que Jésus a du souffrir d'une souffrance que l'on ne peut même pas s'imaginer, pour nous mener à Dieu, et sauver nos âmes.. On doit donc comprendre que ce n'est pas un jeu, qu'on doit respecter notre engagement et surtout qu'il est en rapport direct avec Dieu et Jésus.. Celui qui se fait baptiser puis retourne dans le monde, souille Jésus, le méprise, méprise son sacrifice, et par la même occasion, méprise Dieu, on devient alors à ce moment-là, ennemi de Dieu.. La bible te prévient bien de cette nouvelle nature que l'on sera, d'un renoncement aux plaisirs et ordonnances du monde.. On deviendra une nouvelle créature pour Dieu, pour vivre d'une façon saine pour Dieu, et Il nous a donné une loi et des ordonnances, afin de nous enseigner ce qui est saint dans Sa compréhension du mot.. Le même mot pour un être charnel aura une signification et interprétation différente pour un être spirituel.. Les religions ont aboli les ordonnances de Dieu, pour nous imposer les leurs, mais tu dois savoir qu'en suivant ces religions, tu te souilles, et tes prières n'arrivent plus, et donc toi non plus..
Lis ce chapitre de Deutéronome, Dieu te poursuivra si tu ne suit pas Sa loi.. En lisant Jean 17, tu verras que Jésus te dit qu'il nous apporte les paroles de Dieu, soit dont celles qu'Il donnait à Moïse, en tenant compte du changement de dispensation, que Jésus a détruit la mort et nous emmène dans un monde spirituel.. Aussi, tout ce que tu liras où il faut tuer n'a plus sa raison, et tout ce qui est en rapport à l'aspect physique, car la nouvelle alliance est basée sur le cœur, un cœur sincère et vrai, mais en aucun cas elle abolie la loi (Jérémie 31:33-34)..
Reviens vite de tes erreurs !!..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 16 Aoû - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:05

Jour 28 – 17 août


Daniel 5:17 Alors Daniel répondit et dit devant le roi, Que tes présents te demeurent, et donne tes récompenses à un autre. Toutefois je lirai l’écriture au roi, et je lui en ferai connaître l’interprétation.


Paix sur toi..
Le monde ne peut pas acheter les élus, et on l'a constaté avec Moïse, Daniel, Jérémie, Élie, etc.. Dieu nous donne de la connaissance, de l'Esprit, afin que l'on soit actif dans un ministère, et notre mission est de faire connaître la vérité, sans différencier les gens, essayer de sauver des âmes.. Si quelqu'un nous donne quelque chose, on pourra l'accepter, mais on ne fait rien pour attendre un retour de ces personnes, c'est Dieu qui S'occupe de nous.. On ne vend pas notre connaissance, on la donne à celui qui nous la demande.. On doit faire ce qui est au pouvoir de notre main, sans se soucier de rien.. Si c'est un frère, c'est une grande bénédiction, et si c'est un ennemi, il se fera du tors tout seul, c'est comme si l'on posait sur sa tête des charbons embrasés..
Une grande bénédiction, pour celui qui changera ses voies après nous avoir entendu, nos paroles ont touché son cœur, et le ciel se réjouit, ils sont les fruits de notre travail..
Par contre, pour nos ennemis qui continueront dans leurs mauvaises voies après nous avoir entendu, nos paroles les accuseront au temps du jugement. Car s'ils avaient des excuses quand à leur connaissances de la vérité avant de croiser notre chemin, après nous avoir entendu, ils n'auront plus d'excuses quand à leurs malfaçons, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas comment bien faire..
Les élus n'ont pas peur d'ouvrir leur bouche, quel que soit le lieu où ils se trouvent, et quelles que soient les personnes qui sont autour.. Dieu place les événements et les circonstances devant nous. Ce n'est pas nous qui choisissons à quel moment parler ou donner, mais c'est Dieu qui contrôle tout, et Il regarde comment nous gérons le moment, ce sont nos épreuves, nos tests..
Les élus enseignent la loi de Dieu, ils sont des sacrificateurs (Apocalypse 1:6 ; 5:10 ; 20:6). Nous sommes dans ce monde, pour essayer de sortir les autres élus, ceux qui sont pris dans les pièges du diable par les religions qui ont, non seulement changé de Dieu, mais aussi changé Sa parole, pour nous faire entendre les leurs et nous les imposer..
On n'a pas peur de les montrer du doigts, ni de les dénoncer, ils sont les ennemis de Dieu, et nos ennemis, et quand à nous, Dieu nous protège de ces gens-là, ils ne peuvent rien contre nous, ni contre Dieu, du reste !.., ils ne peuvent se faire du mal qu'entre eux, car les élus sont scellés de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:05

Jour 29 – 18 août


2 roi 13:21   Et il arriva que, comme on enterrait un homme, voici, on vit venir la troupe, et on jeta l’homme dans le sépulcre d’Élisée. Et l’homme alla toucher les os d’Élisée, et il reprit vie, et se leva sur ses pieds.


Élisée = Dieu est sauveur
Jésus ou Josué =  l’Éternel est salut

Paix sur toi..
On a lu que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir.. Élisée était l'ombre de Jésus, et en lisant son histoire, on a vu qu'il a ressuscité des gens, il nous annonçait la venu de Jésus et ce qu'il ferait.. Tout comme Jésus, qui par sa mort, donnerait la vie à celui qui le voudrait.. Jésus s'est manifesté dans bien des histoires, mais il n'était dans aucune des précédentes comme il le fut lors de sa dernière manifestation, où il entrait dans sa gloire, où il représentait la puissance de Dieu..
Nous avons vu que nous sommes mort à cause du péché, et que lors de notre baptême, on reprend vie pour devenir un être spirituel.. Nous sommes mort au monde pour vivre pour Dieu, les choses anciennes sont passées, et nous devenons une nouvelle créature, enseignée par Dieu..
Il est important de comprendre cette différence entre Dieu et le monde, entre ce que nous enseigne Dieu et ce que nous enseigne le monde ou les religions, qui sont la même chose.. Dieu te mène à Lui, par Jésus, alors que le monde te détruira, car il a changé les ordonnances de Dieu pour t'imposer les siennes.. En suivant ce que le monde t'enseigne, tu prends la marque du monde, de même que si tu suit les ordonnances de Dieu, tu es marqué du sceau de Dieu..
Ne te laisse pas séduire par cette facilité que te proposent les religions.. Jésus n'a rien aboli, et lors de sa venue, c'est la mort qu'il a détruit, mais pas la parole de Dieu, et en lisant Jean 17, tu verras que justement, c'est cette parole de Dieu qu'il est venu nous apporter, et cette parole, c'est à Moïse que Dieu la donnait en premier.. Et si tu analyses plus profondément, tu verras que ce n'est pas Moïse qui faisait entrer le peuple de Dieu en Israël, mais bien Josué, qui n'est autre que Jésus, ils sont le même mot en hébreux.. Il avait besoin de nous rappeler la parole de Dieu, car il nous menait dans une dispensation plus élevée, du fait que la mort n'aurait plus cours..
Jésus est venu sauver ceux qui étaient perdus, aveuglés par les religions, par sa victoire contre la mort, il nous donne la vie éternelle, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit ignorer Dieu ou ce qu'Il nous enseigne, car Il reste le seul maître et souverain, le seul Dieu.. Dieu a tout remis entre les mains de Son fils Jésus, mais Son fils ne prendra jamais la place de Dieu, et il ne le veut pas.. Dieu est Dieu, il est le Père, et le fils reste à sa place en tant que fils.. Ne te laisse pas endoctriner par le diable et ses religions, qui lui veut prendre la place de Dieu.. Fais bien attention à ce que tu dis et ce que tu penses, car il en est de ton salut.. En écartant Dieu, tu deviens Son ennemi..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 18 Aoû - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   Sam 4 Mar - 22:06

Jour 30 – 19 août


Cantique 4:12  Tu es un jardin clos, ma sœur, ma fiancée, une source fermée, une fontaine scellée.


Paix sur toi..
Il y a dans ce contexte de virginité, un sens de dévoués, consacrés à Dieu.. Les élus ne forniquent pas avec les religions, ni avec le monde.. Les élus sont le peuple de Dieu, Son épouse, si on peut parler ainsi, ils ne peuvent pas être séduit, ni par les religions, ni par le monde, ni par les ennemis de Dieu.. Dieu nous a apposé Son sceau, afin qu'on Lui appartienne, un peuple à part, sanctifié, dévoué à la cause de Dieu.. Ils nous est impossible de changer de camp. Ce sceau est une garantie qu'Il nous donne, afin qu'on Lui appartienne en propre, afin qu'on ne puisse pas être tenté par le monde, ni séduit, ni engloutit.. Ce sceau nous garantit notre entrée dans le ciel et la vie éternelle en Dieu par Jésus..
La différence que l'on constate avec les religieux, c'est qu'ils suivent les ordonnances de leur religion, et s'ils changent de religions, ils peuvent sans problème s'adapter à leurs nouvelles règles ou modifications..
On a vu que Dieu nous donnait une loi et des ordonnances, afin qu'on soit différencié d'entre les nations, un peuple à part, et ces ordonnances nous permettaient de vivre et d'arriver jusqu'à Lui.. Les religions sont apparues, ont fait quelques modifications, pour que vous soyez plus à l'aise, et ça vous convient parfaitement.. Vous ne pouvez plus réagir sur les conséquences que ce changement impliquait, car nous sommes marqués du maître que nous suivons, soit du sceau de Dieu, soit de 666, la marque de la bête, qui n'est autre que la marque du monde, ainsi que des religions qui sont créées par l'Homme, par le pouvoir..
Dieu nous prévient que si une personne veut te faire suivre un autre dieu, de le lapider.. Certes, je ne vais pas lapider tout le monde, ainsi que les religions, mais je ne pourrai jamais les suivre, ni adhérer à leurs pratiques ou mouvements ou réunions.. En fait, je les bannis de mon monde, et par cette façon, elles meurent.. On doit bien se rappeler que depuis notre nouvelle naissance, ce n'est plus le physique qui domine, mais bien le spirituel..
Je ne suis pas venu à Dieu, parce que j'avais à y gagner, ou pour une femme, ou autres biens matériels, mais bien parce que Dieu m'a appelé à Lui.. Cet appel était bien à l'intérieur de moi, un appel spirituel donc.. Depuis, tout se passe par l'Esprit que Dieu nous donne. Dans un premier temps lors de notre appel puis lors de notre baptême où Il fait un dépôt d'Esprit, afin que nous soyons enseignés, et afin d'apprendre à Le connaître, et à faire Sa volonté.. Jésus nous dit à ce sujet, que l'Esprit qu'il nous enverra, nous mènera dans toute la vérité, et Il confirmera ce qu'il nous avait dit..
On est élu si on fait la volonté de Dieu, et si on s'impose toutes les contraintes nécessaires pour vaincre la chair.. Les enseignements que Dieu nous donnes sont la loi de Dieu, et on ne peut vivre que par elle..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 05: du 21/07 au 19/08/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» 24 mois d'allaitement!
» décallotage (17 mois)
» Qui va piano va sano! presque 10kg en 6 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: