ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Jeu 27 Oct - 18:38

Jour 1 – 21 juin


Aggée 2:4 Mais maintenant, sois fort, Zorobabel, dit l’Éternel, et sois fort, Joshua, fils de Jotsadak, grand sacrificateur, et soyez forts, vous, tout le peuple du pays, dit l’Éternel, et travaillez ; car Je suis avec vous, dit l’Éternel des armées.


Paix sur toi..
Zorobabel est celui qui est mandaté par Dieu pour reconstruire le temple. Le temple est détruit par le péché, parce que le peuple ne suit pas Dieu, mais le monde, ou les religions, qui ont la même source, et ce monde a falsifié et changé toutes les ordonnances de Dieu, Ses dates, Ses fêtes, etc.., de sorte que le peuple de Dieu n'a plus Ses repères, et le fait de ne plus faire nos obligations en temps et en heure, ils ne reçoivent pas les bénédictions attendues..
Les élus sont ceux qui ne peuvent pas être séduit par le monde. Dieu nous a touché, afin que nous Le connaissons, et que nous fassions Sa volonté en toute chose, et notre travail est justement de remettre en place les exigences de Dieu, afin d'apporter Sa lumière dans ce monde aveuglé, nous sommes le sel de la terre.. Tous les élus sont donc actifs dans cette reconstruction, et cette reconstruction n'est pas d'ordre physique, mais bien spirituelle, nous sommes la Jérusalem céleste, spirituelle..
On doit comprendre, que nous devons suivre Dieu dans nos façons de faire de tous les jours, comme nos prières, ne pas nous souiller avec le monde, pratiquer les ordonnances de Dieu (elles se trouvent dans les cinq premiers livres de notre bible), ne pas confondre avec les sacrifices qui n'ont plus lieu, car Jésus est le sacrifice.. Par notre façon de faire, nous reconstruisons le temple, et nous sommes le temple de Dieu, Il habite en nous, et c'est cet Esprit qui est en nous, qui grandira, et se propagera sur les autres.. Lors de notre appel, c'est par l'Esprit que nous avons entendu Sa voix pour quitter le monde et Le suivre, et c'est toujours par cet Esprit, que nous aimons Dieu, que nous avons ce zèle, etc.. Tout ce passe maintenant par L'Esprit, et c'est pour cette raison qu'on doit en prendre soin, ne pas L'éteindre (ce sont nos péchés qui Le détruisent)..
Moi, je suis le dirigeant de cette reconstruction, et chacun pourra suivre les directives dans mes enseignements, enfin tous ceux qui veulent plaire à Dieu. Les autres élus travaillent en parallèle avec moi, et c'est de cette façon que je reçois, en temps voulu, des aides sur différents sujets, des explications et autres.. Car il est évident que je ne peux pas tout savoir et comprendre en un jour, mais comme chacun, je dois grandir spirituellement, et Dieu me donne quand je suis apte à recevoir et transmettre..
Les élus sont consacrés à Dieu, on ne doit pas craindre le monde, ni de perdre un travail ou autre, car ce qui est important pour nous est d'achever ce que Dieu nous donne à accomplir.. Comme Jésus est venu afin d'accomplir un travail, et l'a achevé, il a pu s'asseoir à la droite de Dieu. De même que nous, nous avons une place auprès de Dieu, que Jésus nous a préparé.. Sois fort mon frère, Dieu nous protège et combat pour nous..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:39

Jour 2 – 22 juin


Osée 5:10 Les princes de Juda sont comme ceux qui reculent les bornes, Je répandrai sur eux Ma fureur comme de l’eau.


Paix sur toi..
Notre monde est corrompu, il est manipulé par les gouverneurs et les religions, il est sous le contrôle du diable.. Ce sont des hommes de pouvoir qui rédigent les règles, et qui nous imposent leurs façons.. Le danger est qu'ils ne suivent pas Dieu, et tout est mis en place pour nous détourner de Dieu.. Aucune religion ne suit ce que Dieu nous a prescrit, comme Ses fêtes, Ses jours, et autre.. Au temps de Jésus, les romains contrôlaient Israël, ainsi qu'une grande partie de l’Europe, ils étaient des idolâtres, et ils nous ont imposés une façon de faire et de pensée.. C'est par l'empereur Constantin qu'a commencé le grand égarement (pour ceux qui veulent comprendre, on peut lire la source dans wilkipédia, en l'an 365, avec les conciles, et tu peux lire les résumés sur mon sujet : Dieu vs le monde).. De même, qu'avant la venue de Jésus, ce sont toujours ces mêmes Hommes de pouvoir qui détournaient le peuple, des Hommes corrompus, cupides, et on a pu le constater tout au long de l'ancien testament..
Les pasteurs, les dirigeants, les responsables, ne cherchent pas le bien du peuple, mais engraisser leur vanité, et leur salaire ne différera pas, ils paieront leurs offenses.. Il est inconcevable de voir des pasteurs, et autres dirigeants, roulant dans des grosses voitures de luxe, habitant dans d'énormes villas, car l'humilité est notre premier devoir.. Si Dieu nous donne en abondance, ce n'est pas pour notre vanité, mais pour donner aux plus pauvres et à ceux qui sont dans le besoin..
Vois ce verset d'aujourd'hui, Dieu ne dort pas, Il te regarde, Il sort pour se venger, car tu détruis Son peuple, tu manges son repas, tu lui prends son vêtement, tu lui dérobes ses terres, etc.. Vous trichez, pensant que Dieu ne vous voit pas, mais c'est toi l'aveugle qui périt, Dieu vit éternellement.. C'est toi qui te prépare ton lieu de souffrance.. Repens-toi, vends toutes tes vanités, et distribues-les aux pauvres, et tu obtiendras miséricorde, mais si tu continues, c'est Sa fureur que tu auras a affronter, et déjà qu'une simple punition due à nos péchés est douloureuse, qu'en est-il de Sa fureur ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:40

Jour 3 – 23 juin


Proverbe 13:7 Tel fait le riche et n’a rien du tout ; et tel se fait pauvre et a de grands biens.


Paix sur toi..
Le monde aime à se faire voir, il aime la vanité, et ceci pour sa perte, car Dieu regarde à l'humilité.. Les richesses matérielles ne peuvent en aucun cas nous ouvrir les portes du ciel, mais plutôt nous les fermer..
Quels sont les grands biens que nous devons posséder ?.. C'est l'Esprit de Dieu, car Il est Celui qui nous permet de connaître Dieu et de faire Sa volonté.. L'Esprit est le grand trésor des élus. Le monde sera détruit avec tout ce qu'il contient, alors qu'une place auprès de Dieu, nous garantit la vie éternelle..
Les richesse matérielles apportent des tribulations, ainsi que de l'orgueil, et un mauvais jugement sur les personnes, elles corrompent l'Esprit..
Dieu nous donnera toujours ce que nous avons besoin pour faire un travail, ainsi que pour donner aux autres, aux plus démunis, à ceux qui sont dans le besoin, afin que nous témoignons de la puissance de Dieu.. Nous sommes avec la parabole des talents, où Dieu nous donne une quantité à faire valoir, et Il augment cette quantité, tant que nous en avons la capacité à l'utiliser, pour le bien de Son peuple, pour l'édification..
Un élu ne recherche pas de vanité, il ne désire pas de luxe.. Les choses simples lui suffisent, il s'inquiète pour les autres, comment les aider, comment sauver des âmes.. On peut avoir des réjouissances dans ce monde et dans la chair, et Dieu nous donnera tout ce que notre cœur désire, mais ce sera toujours secondaire et non nuisible, car Dieu ne nous donnera pas pour notre perte..
Le monde du riche est hypocrite, on côtoie un riche parce qu'on attend de lui, et une multitude le suit, mais il est bien seul, tout ce qui l'entoure est superficiel.. Le pauvre quand à lui est plus seul, mais ceux qui l'entourent sont sincères, ils partagent volontiers leurs substances..
Recherche les richesses spirituelles, elles te mèneront à Dieu, et tu ne manqueras de rien, Il est celui qui peut tout..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:41

Jour 4 – 24 juin


Nahum 1:2 C’est un Dieu jaloux et vengeur que l’Éternel ; l’Éternel est vengeur et plein de furie ; l’Éternel tire vengeance de Ses adversaires et garde Sa colère contre Ses ennemis.


Paix sur toi..
Il y a un réel danger que de se placer contre Dieu. C'est de la folie que d'être un ennemi de Dieu. Nous avons lu dans la bible que Dieu combat pour Son peuple, Il est Celui qui nous permet de vaincre nos ennemis. De tous les temps, nous constatons que le monde est actif pour détruire Dieu et Son peuple, mais nous savons qu'il ne sera pas vainqueur, car à la fin, il restera Dieu et Son peuple, Ses ennemis seront détruis et la mort n'existera plus..
Nous lisons dans l'apocalypse quels grands fléaux frapperont la terre et ses habitants, et tous nous savons que c'est par le feu qu'il nous faudra être éprouvé. Le livre de Daniel 3 nous parle justement de cette épreuve à venir, et nous rassure, à nous Ses élus, Ses enfants, de l'issue de l'épreuve.. Le peuple de Dieu est confiant et ne craint aucun danger. La seule chose qui puisse nous arriver est de rejoindre Dieu. Aucun de nous ne voudrait repousser cet instant, et nous sommes tous confiant de notre destin et de notre futur..
Qui sont les ennemis de Dieu ?.. Ils sont le monde, les religions, les gouvernements, avec leurs adeptes.. Ils ont changé les ordonnances de Dieu, pour imposer les leurs.. Ils ont souillé les pays avec leurs abominations, ils nous font changer de Dieu, ils sont les antéchrist..
Mon ami, tu n'es pas en sécurité quand tu suis la masse.. Dieu nous dit de nous enfermer dans notre chambre, jusque tout soit fini.. Dieu nous sépare du monde, pour nous enseigner, pour nous rendre parfait, pour nous mener jusqu'à Lui.. Les ordonnances de Dieu sont ce que tu lis dans l'ancien testament, Dieu les a établit pour nous instruire.. Il n'y a rien a changer, ni rien à modifier, on doit faire ce que Dieu nous commande si l'on veut être avec Lui à la fin.. De la même façon, quand on s'engage dans une armée, ou un travail, on suit les règles de l'employeur, mais en aucun cas, on ne peut imposer nos règles.. Les religions te rassurent avec de belles paroles de sécurité, tu es sauvé, pas d'inquiétude, etc.., mais tout cela est de la séduction. Les religions ont tout falsifié, la bible en est même souillée, des versets se contredise, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils ne pouvaient pas enlever l’essentiel, et que c'est par l'Esprit que nous lisons la bible.. L'Esprit de Dieu est ce qui nous permet de comprendre et de faire ce qui est juste pour plaire à Dieu et faire partie de Son monde.. Les élus ne peuvent pas tomber dans les pièges de l'ennemi, ils sont scellés pour perpétuer la parole, et montrer l'exemple, et pour édifier..
Reviens de ton égarement, car si tu continues, tu ne trouveras que des problèmes..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:41

Jour 5 – 25 juin


Psaume 1:1 Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,


Paix sur toi..
Il y a une chose essentielle à comprendre.. Les élus ne sont pas amis avec le monde, ils servent de témoins, afin de sauver quelques âmes, mais en aucun cas, ils ne prennent plaisir à la débauche du monde, ni à leurs moqueries, ni à leurs histoires, ni à rien du tout.. Lorsque nous venons à Dieu, nous devenons une autre personne, une nouvelle créature, un être nouveau.. A partir de ce moment-là, Dieu nous instruit, Il nous enseigne une conduite à suivre, et nous constatons que cette conduite et ces façons de faire sont différentes de ce que le monde nous enseignait.. C'est pour cette raison, du reste, que le monde, la chair, refuse Dieu.. Suivre Dieu est contraignant, Il bouscule la chair, l'orgueil, la débauche, etc..
Dieu nous donne des dons pour justement vaincre la chair et ses exigences, et c'est par l'Esprit que nous pouvons les acquérir.. On ajoutera avec Jésus, car sans lui, il nous est impossible de vaincre quoi que ce soit, il est notre force..
Mon frère est celui qui fait la volonté de Dieu.. Les élus recherchent leur famille spirituelle, car c'est ensemble que nous sommes biens, joyeux, épanouis.. A l'inverse, la présence ou la compagnie du monde, nous perturbera, car nous n'avons rien en commun.. Ils méprisent ce que nous aimons ou adorons.. Nous avons tous fait cette expérience avec les gens du monde, ou les religieux, qui sont les mêmes, on est différent, leur présence ne nous est pas agréable.. On les fréquente pour témoigner de Dieu, mais notre relation avec eux s'arrête là.. Les gens du monde aiment les autres gens du monde, comme les enfants de Dieu aiment les autres enfants de Dieu, et nous n'avons rien en commun.. Ils sont la chair, nous sommes l'Esprit, et romains 8 te parle de cette contradiction, et 2 corinthiens 6 te parle de cette séparation..
Regarde ce que nous dit le verset d'aujourd'hui, nous sommes bienheureux quand nous nous écartons de ceux qui font mal.. Leur compagnie nous apporte des tribulations, elle attriste l'Esprit de Dieu qui est en nous, et de ce fait, nous accable.. A l'inverse, c'est un soulagement pour nous d'être séparer du mal, nous en retirons un bien-être.. Deutéronome 28, nous parle de bénédictions et de malédictions, bénédictions pour celui qui fait ce qui est juste et bien, aux yeux de Dieu, et malédictions pour celui qui ne veut pas faire la volonté de Dieu.. Il nous faut bien choisir qui sont nos fréquentations et amis..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:42

Jour 6 – 26 juin


Lamentations 3:57 Tu T’es approché au jour que je T’ai invoqué ; Tu as dit, Ne crains pas.


Paix sur toi..
Nous voyons à quel point Dieu est attentif et prend soin de nous.. Alors que nous nous mettons à genoux pour L'invoquer, Il S'abaisse pour nous écouter.. Alors que nous Lui exposons nos craintes et nos faiblesses, Il nous rassure, que rien ne peut nous arriver.. Le psaume 91, nous dit justement que le monde s'écroulerait autour de nous, que sous nos pieds, le sol serait ferme..
Voilà une parole qui nous réconforte, Dieu est attentif pour Son peuple, Il nous protège, Il prend soin de nous.. Quelle confiance je retire de ce passage !. Alors que je lutte contre la chair et le péché, contre un ennemi qui me harcèle sans relâche, Dieu me rassure et me garantit la victoire, Jésus combat pour moi, avec moi, il a pour mission de me mener au Père..
La parole ne nous parle pas pour un temps futur, mais elle prend effet immédiatement.. Alors que l'on parle à Dieu, Il nous écoute et nous répond.. Les élus n'ont pas d'inquiétude dans ce monde. Ils sont touchés par Dieu pour accomplir quelque chose, et ils seront tous vainqueurs dans ce qu'ils entreprennent.. Ce sceau des élus s'obtient par un engagement avec Dieu. Les gens confondent engagement avec Dieu et engagement avec une religion. On doit bien comprendre que les religions ne sont pas de Dieu, mais du monde, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes, et c'est encore pour cette raison qu'elles ne suivent plus les ordonnances de Dieu.. Celui qui fera la volonté de Dieu, sera scellé du sceau de Dieu, et celui qui fera la volonté du monde, ou de sa religion sera marqué de la marque du monde.. La parole nous dit, beaucoup d'appelés mais peu d'élus, car la chair ne veut pas de contrainte, les gens voudraient imposer à Dieu leurs façons de faire, ils ne veulent pas se plier aux exigences de Dieu.. L'ancien testament est cette parole donnée à Moïse de la part de Dieu, pour instruire Son peuple, pour lui inculquer Ses valeurs, différentes de ce que le monde ou nos familles nous enseignaient..
On doit bien prendre conscience que le monde doit être détruit, et ceux qui lui appartiennent. Les gens pensent à tort que ce n'est pas pour eux, mais le jugement est valable pour chacun de nous, et celui qui ne fait pas la volonté de Dieu devient Son ennemi.. Il y a deux armées, celle de Dieu et celle du monde, et nous devons nous engager avec une..
Quand tu n'observes pas le shabbath, sous prétexte que Jésus l'a aboli, tu te séduis, car la réalité est que c'est l'empereur Constantin qui l'a aboli au détriment du dimanche, et qu'on avait obligation de travailler pendant le shabbath sous peine d'anathème (concile de laodicée), et tout est manipulé par les religions et le monde, qui ont pour mission de détruire les élus.. La bible nous dit que c'est le diable qui gère la terre, et son objectif est de prendre la place de Dieu.. Alors, ou tu t'engages avec Dieu pour sauver ton âme, ou tu t'engages avec le monde pour perdre ton âme..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:43

Jour 7 – 27 juin


Abdias 1:15 Car le jour de l’Éternel est proche, contre toutes les nations, comme tu as fait, il te sera fait ; ta récompense retombera sur ta tête.


Paix sur toi..
Nous voyons dans ce verset l'important de semer de la bonne semence, car on récoltera ce qu'on a planté, et il est évident que si tu as planté des tomates, tu récolteras des tomates..
Jésus nous dit que tout ce que l'on fait, c'est à lui qu'on le fait.. Le psaume 18:20-26, te parle justement de cette semence que tu sèmes pour toi-même.. En fait, tout ce que l'on fait aux autres, c'est à nous que nous le faisons, et toute la bible nous parle de donner pour recevoir, de planter pour récolter.
Nous sommes avec cette parabole des talents qui nous montre l'intérêt de faire fructifier ce que Dieu nous donne. L'amour est le don par excellence, il est ce don que l'on doit posséder en premier.. Car par amour, nous accomplirons l'impossible, par amour, nous suivrons Dieu, quel qu'en soit le chemin, par amour nous nous investirons pour les autres.. Dieu nous donnera tout et toujours dans cet objectif de nous investir pour les autres.. On ne parle pas d'aimer le monde, mais bien d'aimer Dieu.. 1 Jean 5:2-3, te dit que si tu gardes les commandements de Dieu, alors tu aimes Dieu et Son peuple.. A l'inverse, si tu ne gardes pas Ses commandements, alors tu n'aimes pas Dieu.. Après, la séduction te dira le contraire, que tu aimes Dieu malgré que tu ne gardes pas Ses commandements, mais ça restera toujours de la séduction.. Le rôle du diable est justement de nous séduire pour que l'on se détourne de Dieu et le suive..
Le verset nous parle d'une récompense à venir. On doit bien comprendre que cette récompense s'appliquera pour le présent, ainsi que pour le futur, car aujourd'hui, nous travaillons pour le millénium, pour notre entrée dans le ciel, mais il n'empêche que nous recevrons dans la chair des bénédictions à faire la volonté de Dieu.. Les talents nous sont donnés aujourd'hui, pour les faire fructifier aujourd'hui, ainsi, nous profiterons aujourd'hui de ces talents, de la même manière que chacun profite de son travail, comme celui qui a un restaurant mange et boit ce qu'il veut.., plus nous œuvrons pour notre futur.. Dieu nous donnera des villes à gérer, soit donc des responsabilités.. Nous serons des sacrificateurs pour le millénium.. Nous préparons aujourd'hui notre futur..
Sachant tout ce qu'il doit nous arriver, que nous récolterons le fruit de notre travail, soit bien, soit mal, appliquons-nous à faire du bien autour de nous..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:44

Jour 8 – 28 juin


Jérémie 8:14 Pourquoi sommes-nous là assis ? Assemblez-vous, et entrons dans les villes fortes, et là nous garderons le silence ; car l’Éternel, notre Dieu, nous a réduits au silence et nous a fait boire de l’eau de fiel, car nous avons péché contre l’Éternel


Paix sur toi..
On peut voir le réel danger que de pécher contre Dieu.. Nous lisons dans ce verset, que, à cause du péché, Dieu a fermé notre bouche, de ce fait, nous ne sommes plus actif dans notre ministère.. Il est important de comprendre que l'enfant de Dieu, le nouveau né de l'Esprit doit être actif dans un ministère. Dieu nous donne de Son Esprit pour faire quelque chose, un quelconque travail, une quelconque œuvre. L'esprit nous est donné pour l'édification du peuple de Dieu, et à chacun, un ou des dons différents, pour le bien collectif..
Si en analysant ton cas, tu te trouves silencieux et inactif, tu aurais intérêt à te reprendre, à corriger ta voie.. Dieu nous incite à revenir dans les villes fortes, dans le sens, là où l'Esprit agit et est en travail, avec des frères actifs, etc.. C'est cette volonté de revenir vers Dieu, qui appellera l'Esprit à redevenir actif.
Nous devons nous repentir lorsque nous péchons, et si on ne sait pas ce que nous avons fait de mal, alors nous demandons pardons à Dieu pour un péché fait sans intention, sans cas de conscience.. L'important est de comprendre que si nous sommes inactif dans un ministère, le problème vient de nous..
Nous avons encore la possibilité de demander à Dieu de nous éclairer sur notre péché, afin de nous repentir, et Dieu ne manquera pas de nous signaler nos fautes, car Il ne désire pas notre mort, mais bien au contraire, notre repentance pour vivre.. Dieu cherche des moissonneurs, et Il nous forme dans ce travail, et Il nous donne la force pour vaincre notre mission. Notre mission sera toujours par rapport à nos capacités. Dieu nous donne en fonction de nos capacités à faire, et nous l'avons compris avec la parabole des talents, et dans tous les cas, nous sommes toujours vainqueurs.. Nous accomplissons toujours notre travail.. Gloire soit rendue à Dieu qui protège Son peuple contre le monde..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:44

Jour 9 – 29 juin


Isaïe 38:10 Moi, je disais, Au méridien de mes jours j’irai dans les portes du shéol ; je suis privé du reste de mes années.


Paix sur toi..
Tu vois qu'on n'est sûr de rien. Dieu dirige et contrôle notre chemin, Il nous tient par la main et nous mène où nous devons aller, et je dirai même plus, Il nous mène jusque dans la Jérusalem céleste.. Le psaume 91 te dit que Dieu nous rassasiera de jours, puis enfin Le voir, ou encore qu'on portera des fruits dans notre vieillesse, etc.. La foi opère cette garantie et cette certitude de jours accomplis, de même qu'une jouissance pendant les temps restant..
Notre incrédulité nous apporte des tribulations, et nous fait pécher.. Ce sont les caractéristiques des gens du monde ou des religions, car les élus ont une entière confiance aux promesses de Dieu.. Alors que nous sommes encore dans la chair, alors que tout va mal, aussi bien dans le spirituel que dans le physique ou dans le matériel, nous savons que nous serons assis avec Dieu sur Son trône, avec Jésus.. Et c'est cette confiance qui fait que nous ne baissons pas les bras lors de nos tribulations.. Et c'est avec cette foi que nous sommes vainqueurs sur le monde.. Et c'est par L'Esprit de Dieu qui est en nous que nous avons ces certitudes..
Si toi aujourd'hui, tu as des doutes, si l'Esprit ne te parle pas ou plus, si tu ne sens plus la présence de Dieu, alors du dois modifier tes façons, car lors de ton baptême, Dieu te donnait des arrhes d'Esprit, comme à chacun de nous, afin que tu arrives où nous allons, et nous l'avons lu avec les égyptiens lors de la sortie d’Égypte des hébreux, et c'est le péché qui éteint l'Esprit.. Il n'est peut-être pas trop tard pour raviver cette communion avec Dieu, pour rallumer cette mèche qui fume encore..
Le fait de se voir dans le shéol, en enfer, est mauvais signe, c'est un signe alarmant, auquel tu devrais attirer ton attention avec le plus grand soin.. Il est important de toujours se remettre en question, de s'analyser pour voir si notre engagement est toujours le même que celui lors de notre conversion, et on doit même comprendre plus, c'est que l'on doit grandir, donc être encore plus engagé que lors de notre conversion, car si on est le même qu'il y a quelques années en arrière, c'est qu'on a raté quelque chose, un épisode important.. Il n'est jamais trop tard pour se reprendre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:45

Jour 10 – 30 juin


Job 5:13 Il prend les sages dans leur ruse, et le conseil des astucieux est précipité,


Paix sur toi..
Ce verset nous met en garde contre la fausseté, l'intérêt, la ruse, etc.. La sagesse est une couronne pour celui qui la possède, mais encore faut-il savoir et comprendre pourquoi on désire cette sagesse, quelles sont les motivations qui nous poussent à acquérir cette sagesse.. Nous savons qu'avec Dieu, on ne peut pas tricher, et le verset d'aujourd'hui, te dit que les tricheurs ne réussiront pas, ils seront retranchés..
Dieu nous donne toutes sortes de dons, et ces dons doivent être utilisés pour Son peuple, mais en aucun cas, nous ne pouvons demander des dons pour notre vanité ou notre cupidité.. Jérémie 23 nous met en garde contre ces pasteurs qui ne prennent pas soin du troupeau de Dieu, mais qui sont inquiets pour leur confort.. C'est une pratique dangereuse et dénuée de sens, car Dieu nous dit qu'Il détruira les faux pasteurs, ceux qui n'ont de soucis que pour eux-mêmes.. Dieu les laisse agir pour un temps, en fait, Il les utilise pour attirer quelques âmes. La foule les écoutera, mais les élus seront avertis de leurs machinations. Les élus sont enseignés par L'Esprit et non pas par des Hommes, et Dieu protège les élus..
Je vois les méchants grandir autour de moi, toutes ces religions, contraignant toujours plus les nouveaux convertis, leur faisant des promesses, utilisant des versets pour les assujettir, mais je me ris de ces personnes, car je sais qu'ils paieront leur avidité, qu'en un moment je ne les verrai plus.. Leur salaire ne tarde pas, Dieu vient pour rémunérer chacun de nous.. Je sais encore qu'ils ne font aucun mal aux élus, car les élus sont enseignés et protégés par Dieu, ce sont ces mêmes méchants qui les suivent, et cette parole nous est confirmée dans le proverbe 4.. Le diable utilise toutes sortes d'artifices et de moyens pour essayer de détruire les élus, mais c'est en vain, car Jésus nous rassure que c'est impossible..
Jésus est celui qui protège les élus et qui les amène au Père, et le monde ne pourra rien faire contre cela.. Dieu a séparé Son peuple du monde, nous sommes mis à part, un peuple choisit.. Tu remarqueras que ces religions suivent des ordonnances du monde et non plus les ordonnances de Dieu.. Ils ont tout changé, les dates, les jours, les fêtes, etc.. elles sont du monde.. Celui qui suit Dieu, ne change rien de Ses paroles, car nous savons que Jésus n'est pas venu pour nous donner une autre parole que celle de Dieu, mais qu'il est venu pour s'offrir en sacrifice pour nous sauver, et son sacrifice amène le pardon et détruit la mort, mais rien d'autre, son sacrifice n'est pas lié aux dates et fêtes, etc..
Je te laisse réfléchir sur ton cas.. Tu peux encore revenir de tes malfaçons..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:46

Jour 11 – 1 juillet


Habakuk 1:12 Toi, n’es-tu pas de toute ancienneté, Éternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! O Éternel, Tu l’as établi pour le jugement, et Tu l’as fondé, ô Rocher, pour châtier.


Paix sur toi..
Nous parlons ici des chaldéens, dont la traduction est: comme des démons..
Les chaldéens qui sont envoyés par Dieu pour punir l'iniquité.. On doit bien comprendre que le diable est le punisseur, le destructeur, celui qui nous donne les coups de bâtons lorsque nous péchons..
Dieu nous dit dans Deutéronome 28, qu'Il bénit Son peuple, celui qui marche dans l'intégrité, mais qu'en revanche, Il s'acharnera pour détruire celui qui se rebelle, celui qui L'abandonne.. Nous avons vu lors de leur sortie d’Égypte que les hébreux devaient marquer les linteaux de leurs portes avec du sang d'agneau, qui représente le sang du Christ, et par ce fait, le destructeur ne rentrerait pas chez eux.. Jésus est celui qui nous protège du mal, qui nous permet de sauver nos âmes de la destruction. Le diable a tété précipité sur la terre, il est celui qui contrôle la terre et ses habitants, et c'est pour cette raison tous ces problèmes, et destructions et morts, il est notre héritage suite à la désobéissance d'Adam..
Jésus est venu enrayer ce processus, il nous permet de vaincre la mort, de vaincre le monde, le diable, et de sauver nos âmes..
On doit bien comprendre que seul Jésus fut mandaté pour cette mission de sauver nos âmes, il a remplacé le sang des animaux qui purifiaient dans l'ancienne alliance, et on peut lire sur ce sujet dans hébreux 10.., de ce fait, aucun autre, ni aucune religion, ni rien, n'ont ce pouvoir de sauver nos âmes.. Il n'en est venu aucun avant lui, et il n'en viendra aucun après lui.. Son sacrifice était parfait, sa mission de sauvetage accomplie, parfaite, on a donc plus besoin de revenir sur ce sujet.. Celui qui n'a pas Jésus, n'a aucune chance de sauver son âme, et Jésus s'obtient par le baptême, soit donc par un engagement d'une bonne conscience envers Dieu, une bonne conscience pour Le suivre et faire Sa volonté.. On s'engage dans Son armée, on suit Ses règles.. De la même manière que dans le monde, on suivra nos gouvernements, nos rois, sans quoi nous serons des hors la loi, des anarchistes, et nous aurons du mal à cohabiter ensemble, voire imposer nos façons..
Ce verset rassure les élus, car les fléaux ne sont pas pour eux, ils sont consacrés à Dieu et font Sa volonté.. Ces fléaux, ces chaldéens, sont là pour punir le péché, les pécheurs, et le temple fut détruit, à cause du péché, car Dieu ne peut en aucun cas cohabité avec le péché.. Ces chaldéens sont là pour le péché, et celui qui est pécheur est coupable et sera sanctionné. La repentance nous évite la sanction, dans la chair, et Dieu nous pardonne si l'on abandonne le péché, mais il n'en reste pas moins que tout ce que nous avons fait dans la chair sera devant nous au jour du jugement, tous nos actes et paroles étant inscrits dans notre livre de vie..
Suivre le monde, nous place sous l'autorité du monde, suivre Dieu nous place sous l'autorité de Dieu, et le monde ne peut rien faire contre Dieu et contre Son peuple, par contre, tout ce qui n'appartient pas à Dieu sera détruit.. Dieu détruira le monde et tout ce qu'on connaît, pour faire place à un nouveau monde (apocalypse 21)..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:47

Jour 12 – 2 juillet


Lamentations 5:21 Fais-nous revenir à toi, ô Éternel ! et nous reviendrons ; renouvelle nos jours comme ils étaient autrefois !


Paix sur toi..
Le péché nous a séparé de Dieu. Le monde, les religieux se contentent bien de cette situation, mais pour les élus, c'est une situation insoutenable.. Les élus ne peuvent pas vivre éloignés de Dieu, Dieu est notre oxygène, Il est notre raison d'être et de vivre.. Certes, nous avons péchés, comme tous avons péchés, mais nous ne pouvons pas supporter cette idée de pécher, et nous avons le péché en horreur, pour la simple raison qu'il nous éloigne de Dieu..
Le péché entraîne avec lui, une diminution de l'Esprit, plus nous péchons, plus l'Esprit diminue, s'éloigne de nous, car Dieu ne peut pas cohabiter avec le péché.. Après la repentance, nous verrons que nous continuons notre chemin avec Dieu, car Il nous pardonne, mais nous sommes pénalisés de ces fautes, et par ce fait, nous avons perdu de la puissance spirituelle.. Aussi, nous sommes conscient du danger de pécher, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas pécher.. Jésus est notre allier dans cette affaire, il est celui qui combat le péché pour nous, et nous aide à vaincre nos infirmités, nos faiblesses, et il est important de l'utiliser sans relâche, car l'ennemi, lui, ne prend pas de repos..
Alors que nous sommes affaiblis, nous languissons des temps d'autrefois, de nos premiers pas avec Dieu, où nous étions émerveillés par cette extraordinaire puissance que Dieu nous donnait.. Mais je tiens à te rassurer.., que tu retrouveras cette puissance, et encore bien d'avantage, car tout ce qui nous arrive, est utile et mit en place pour notre croissance spirituelle.. Nous tombons pour devenir plus fort.. Certes, je ne dois pas me jeter à terre pour grandir, mais si je tombe, ou quand je tombe, c'est pour me relever plus fort.. Tout est utile pour mon élévation, pour m'instruire, pour me faire comprendre ce que Dieu veut et attend de moi, pour me rendre parfait, et ma perfection m'est utile dans un premier temps, mais est utile aux autres, aux autres membres du corps du Christ..
Aggée 2, confirme cette idée de croissance, aussi, ne baisse pas les bras, sois fort, car Dieu a un plan pour toi, un plan merveilleux que tu ne soupçonnes même pas.. Nous voyons petit avec des yeux charnels, mais Dieu voit autrement.. Dieu lui a confié 5 talents à faire valoir, et comme récompense, à la finale, Il lui en a donné 10, plus des villes à gérer.. Il croyait recevoir un bénéfice de ses bénéfices, mais la réalité était tout autre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:48

Jour 13 – 3 juillet


Proverbe 9:2 elle a tué ses bêtes, elle a mixtionné son vin, elle a aussi dressé sa table ;


Paix sur toi..
Nous parlons ici des dépourvus de sens, de ceux qui ne veulent pas écouter, ni entendre, ce que la sagesse nous enseigne.. Nous devons comparer ce verset avec les religions et ce que Dieu nous enseigne.. Les religions te font suivre une autre voie que celle de Dieu, et tu ne t'en soucis même pas, es-tu alors sans intelligence que tu ne puisses comprendre ce piège dans lequel tu te diriges ?.. Aucune de toutes ces religions ne suivent les ordonnances de Dieu, et ça ne t'interpelle pas ?..
Tu peux lire dans ce chapitre des proverbes, que Dieu sépare justement ceux qui Le suivent, d'avec les autres, les sots.. Comme ils refusent de comprendre et de faire ce qui est juste, alors Dieu les place dans la confusion, Il leur donne du vin mixé.. La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l’intelligence.. Comment peux-tu prétendre connaître Dieu, si tu ne veux pas L'écouter, ni Le suivre, ni te laisser instruire par Lui ?.. Tu préfères les religions, le monde, la chair, mais sache que tout cela sera détruit, et que seuls ceux qui appartiennent à Dieu resteront. Nous sommes maintenant dans la chair, pour justement être mis à l'épreuve, nous sommes maintenant évalués et nous passons au tamis.. Le tri se fait maintenant, aujourd'hui, comme chaque jour, et nous passerons par le feu (l'apocalypse), pour confirmer notre confiance et notre intégrité, notre pureté.. Les religions te séduisent, mais regarde ce que l'on lis dans Matthieu 24, un apocalypse, ou seul les élus auront la protection de Dieu, et qu'Il abrégera les fléaux pour ne pas nuire aux élus.. Mais tout sera détruit..
Nous avons vu alors que le destructeur frappait en Égypte, seuls ceux qui avaient mit du sang sur les linteaux de leur porte étaient épargnés.. Il en est de même aujourd'hui, ces choses étant l'ombre des choses à venir.. Mais qui a ce sang de Jésus sur lui, soit donc le sceau des élus ?.. Si tu suis Dieu et Ses ordonnances, Ses fêtes, Ses obligations, alors tu es un élus marqué de Son sceau, mais si tu suis le monde, les religions, avec leurs ordonnances, leurs calendriers et fêtes et obligations, alors tu es sous l'autorité du monde, mon pauvre ami, ne te laisse pas séduire.. Dieu nous dit comment faire pour sauver nos âmes, mais en aucun cas tu ne pourras imposer à Dieu une conduite à suivre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:48

Jour 14 – 4 juillet


Psaume 104:4 Il fait Ses anges des esprits, et Ses serviteurs des flammes de feu.


Paix sur toi..
Nous connaissons que nous vivons maintenant dans le spirituel.. Notre nouvelle naissance est d'ordre spirituelle, et nous sommes la Jérusalem céleste, spirituelle.. La loi était l'ombre des choses à venir, elle était d'ordre physique, aujourd'hui, nous vivons cette même loi dans le spirituel.. Et comme le sacrifice de Jésus était plus parfait que les sacrifices d'animaux, de même il nous a apporté une dispensation supérieure, il a abolie la mort.. En faisant une courte analyse, nous pouvons aisément comprendre cette évolution, depuis le jardin d’Éden, là ou le péché est entré, pour suivre une croissance jusque l'après millénium..
Seul les yeux de l'Esprit des nouveaux nés en Jésus peuvent comprendre et voir ce monde spirituel, Jésus nous a fait entrer dans le ciel.. Nous sommes dans la chair et dans l'Esprit.. Les gens du monde sont charnels, et ne peuvent comprendre que les choses de la chair, ils n'ont pas accès au ciel, soit donc au monde spirituel.. Nous donc, nous sommes dans deux natures, et nous comprenons ces deux mondes, et par cette façon, nous connaissons ces combats qui se passent dans le ciel pour nous protéger ou nous détruire..
Élysée ouvrait les yeux de son serviteur apeuré, afin qu'il puisse voir les anges de feu qui les protégeaient contre l'ennemi.. Dans le livre de Daniel, nous avons encore cet ange qui lui dit qu'il a été retenu alors qu'il lui apportait sa bénédiction, le diable l’empêchant de venir jusqu'à lui..
De même que nous savons que le diable s'acharne contre nous, sans répits, afin de nous détruire..
Tous ces combats, se passent bien par des anges qui évoluent autour de nous, ils sont des esprits actifs autour de nous, êtres charnels.. Ils sont au service de Dieu, qui contrôle toute cette situation, et ne peuvent faire que ce que Dieu leur permet de faire. Nous avons vu dans le livre de Job, que Dieu autorisait au diable à le malmener, mais lui donnait des limites quand à ses possibilités, il ne pouvait pas le tuer, enfin, tuer son âme..
Cette pensée est donc rassurante, car nous savons que nous sommes éternels, immortels, et que le diable ne peut pas grand chose contre nous.. Le nous, étant les élus, bien sûr, ceux qui sont consacrés à Dieu, et qui suivent Ses ordonnances et font Sa volonté.. Pour les gens du monde, ça veut dire, sans Jésus, le chemin est tout autre.. Il y a une différence qui te permet d'analyser dans quelle équipe tu te trouves..
Si tu suis Dieu et Ses ordonnances, alors tu es marqué du sceau de Dieu.. Tu fais Sa volonté, tu suis Ses dates, Ses fêtes, Ses obligations..
Si tu suis le monde et ses ordonnances, alors ta marque sera : 666.. Tu fais sa volonté, tu suis ses dates, ses fêtes, ses obligations.. Les religions faisant partie du monde, car elles sont créées par le monde, manipulées par des Hommes..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:49

Jour 15 – 5 juillet


Nahum 3:17 Tes hommes d’élite sont comme les sauterelles, et tes capitaines sont comme une nuée de gobs qui campent dans les haies au frais du jour ; le soleil se lève, ils s’envolent, et on ne connaît pas le lieu où ils sont.


Paix sur toi..
Nous savons que Dieu protège Ses élus, et c'est très réconfortant, car l'ennemi s'acharne sans relâche contre nous pour essayer de nous détruire.. Vois ce que nous dit le verset, tes hommes forts.. Même si l'ennemi envoyait tous ces élites, ils ne pourraient rien contre nous.. Dieu nous a scellé pour Lui.. Les élus sont vainqueurs dans la mission que Dieu leur a confié.. Dieu nous dit de ne pas craindre, Il contrôle la situation, de ne pas baisser les bras, car Il a un plan pour chacun de nous, et nous avons cette garantie d'arriver à bon port, grâce à Jésus..
Le méchant est là, tout autour, cherchant qui il pourra détruire, mais la réalité est que tout ce qu'il peut faire, ou qu'il veut faire, c'est à lui qu'il le fait.. Le plus bel exemple que nous avons est avec Jésus.. Ils ont voulu le détruire, alors qu'en fait, ils ont amorcé sa gloire et son trône.. Ne t'inquiète pas du méchant, tu tournes ta tête et tu le vois plus..
Mais qui sont ces élus intouchables ?.. Ils sont ceux qui suivent Dieu, pas ceux qui suivent le monde..
Regarde jusqu'à où va la malice de l'ennemi, ils s'infiltrent partout, même dans notre bible, pour sûr, le diable était près de Dieu dans le passage de Job.. Si tu fais une petite recherche, tu verras qu'il y a pleins de bibles, avec à l'intérieur des livres différents.. les apocryphes, les macchabées, etc.. Les religions se sont faufilées astucieusement et ont changé les prescriptions de Dieu pour nous perdre.. Tu as aboli l'ancienne alliance et les ordonnances de Dieu, mais dans quel passage je peux lire cela, dans certains livre de notre nouveau testament, mais d'où proviennent les écrits ?.. Des romains qui étaient les colons souverains au temps de Jésus, et bien après, ils étaient et sont encore des idolâtres.. Tu penses que Jésus a abolis le shabbath ?.. mon pauvre aveugle, cette prescription vient de l'empereur romain Constantin vers l'an 360 au concile de Laodicée.. Vois-tu comme tu es aveuglé ?.. Que nous dit le proverbe, que c'est les méchants qui sont aveugles, une punition en quelque sorte.. Le verset nous dit, tu te tournes, et tu ne le vois plus.. Le chemin sur lequel tu marches te dirige vers l'enfer.. Tu peux encore changer ta voie, il n'est pas encore trop tard.. Ne tarde pas trop, car dans un moment tu n'auras plus cette option.. L'apocalypse est en chemin, il doit nettoyer cette terre des ennemis.. Choisis vite ton camp, et ne t'inquiète de rien, Dieu protège ceux qui sont intègres pour faire Sa volonté..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:50

Jour 16 – 6 juillet


Ézéchiel 12:10 Dis-leur, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, Cet oracle concerne le prince qui est dans Jérusalem, et toute la maison d’Israël qui est au milieu d’eux.


Paix sur toi..
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Pourquoi mourriez-vous maison d'Israël, alors que Je vous offre une possibilité de revenir.. Vous faites ce qui Me déplaît, vous avez abandonné mes ordonnances, lesquelles, celui qui les suit vivra, pour suivre les ordonnances du monde.. Vous abandonnez la source d'eau vive pour boire de l'eau d'égout.. Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre, vous faites comme vos pères, vous emboîtez leurs pas, mais où sont-ils ?..
Je vous frappe pour que vous comprenez et revenez vers Moi, mais c'est en vain.. J'ai ouvert deux routes devant vous, une qui mène à la vie, remplie de bénédictions, et une qui mène à la mort, pleine d’embûches et de tribulations.. J'envoie Mes serviteurs devant vous, maison d'Israël, afin qu'ils vous éclairent, revenez à Moi, vos actes ne réussiront pas.. Vous voulez M'imposer vos souillures, vos prières même Me sont une abomination, Je ne peux pas les écouter, elles n'arrivent pas jusqu'à Moi.. Je vous détruirai jusqu'au dernier, ce sont Mes serviteurs qui posséderont le pays, ceux qui font Ma volonté..
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je plante et J'arrache, et personne ne peut se dresser contre Moi.. Je purifierai cette terre de toutes ses impuretés, J'ai donné Mes ordres, ils seront exécutés.. Revenez à Moi pendant que vous le pouvez, pourquoi choisir la souffrance ?.. Ouvrez donc les yeux, les éclaireurs sont déjà en place, Ma vengeance ne différera pas.. Seuls Mes élus sont protégés, ceux qui font Ma volonté, ils œuvrent pour Mon bon plaisir.. Recevez Mon instruction, devenez des petits enfants, chacun recevra le salaire de ce qu'il a planté, défrichez vous un champ nouveau, laissez vous guider par Mon Esprit, Lui vous conduira.. Je ne désire pas votre ruine maison d'Israël, Je désire votre bien, mais c'est Moi qui pose les conditions.. J'anéantirai les méchants, aucun d'eux ne réussira, Je les ai crée pour le jour du malheur, ce jour grand et terrible qui s'abat sur la terre pour l'éprouver..
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, que celui qui écoute, entende ce que l'Esprit dit, et comprenne..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:51

Jour 17 – 7 juillet


Psaume 30:7 Éternel ! par Ta faveur, Tu as donné la stabilité et la force à ma montagne…; Tu as caché Ta face, j’ai été épouvanté.


Paix sur toi..
La présence de Dieu est indispensable pour les élus, elle est vitale.. Nous savons que, alors que nous étions dans la chair, comme tout le monde, Dieu nous a choisi, et nous a permis de Le connaître et Le suivre, Il nous a donné un nom, Son nom.. Nous avons donc quitté ce monde charnel, pour entrer dans un monde inconnu, le monde spirituel.. Dieu a touché chacun de nous, d'une manière exceptionnelle et unique. Chacun avons un ou des dons, que Dieu nous a donné, pour les mettre au service des autres, Son peuple en premier, puis les gens du monde.. Cette élévation, cette connaissance, et cette stabilité, ne nous viennent pas de nos capacités, mais d'un don de Dieu, d'une faveur.. C'est par Sa volonté et Son bon vouloir, que nous sommes appelés à Le suivre..
Le diable quand à lui, perd une âme quand Dieu nous appelle, et il fera tout son possible pour la récupérer, mais c'est en vain, car lorsque nous sommes appelés, nous sommes aussi protégés.. On a tous pu constater que lorsque nous péchons, l'ennemi ne perd pas de temps pour nous mettre la main dessus, et comme le dit la parole, notre condition est pire que celle d'avant.. Il est donc très important pour nous de ne pas pécher, car nous avons la garantie de la protection de Dieu.. Nous constatons donc notre fragilité et notre dépendance à Dieu. Sans Dieu, nous sommes malmenés et ballottés, comme les gens du monde, aveuglés et manipulés.. C'est en constatant cette fragilité, que nous redoublerons d'efforts, pour suivre Dieu et ne pas pécher, et Jésus est celui qui nous protège, il est notre ange gardien.. Il n'en a perdu aucun de ceux que le Père lui a donné.. Jésus est le seul que Dieu a mandaté pour protéger Son peuple, et il n'en existe aucun autre.. Aussi, celui qui n'a pas Jésus, n'a pas de protection contre le diable, il appartient au diable.. Car c'est l'esprit du diable qui opère dans le monde, d'où, toutes ces guerres atrocités, vols, mensonges, etc.., car tout ce qui est mauvais et négatif vient du diable, comme à l'inverse, tout ce qui est bon et bienséant vient de Dieu..
Les gens du monde me diront qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que je dis, mais c'est de la séduction, nous sommes esclave du péché, jusqu'au moment ou l'on s'engage avec Dieu, et là, nous devenons esclave de la justice, des choses saines.. Une personne du monde pourra mentir ou tricher sans cas de conscience, alors qu'un enfant de Dieu aura en horreur de déplaire à Dieu..
Nous pouvons suivre les enseignements de Dieu dans la torah, soit donc dans les cinq premiers livres de notre bible, et nous constaterons que ces enseignements sont différents de ce que le monde nous enseigne..
Tu peux encore choisir ton camp, il n'est pas trop tard..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:51

Jour 18 – 8 juillet


Psaume 70:2 Que ceux qui cherchent ma vie soient honteux et confondus ; qu’ils se retirent en arrière et soient confus, ceux qui prennent plaisir à mon malheur ;


Paix sur toi..
Tout au long de notre bible, nous pouvons lire que les méchants seront retranchés, tous ceux qui prennent plaisir au mal et à la violence.. Le millénium sera un temps de paix ou le diable sera enchaîné, et donc tous ses attributs avec lui, violence, trahison, mensonge, vol, etc..
Les élus connaissant ceci, combattent avec acharnement ce mal qui nous enveloppe si facilement.. Nous serons les sacrificateurs pendant le millénium, donc dès maintenant, Dieu nous prépare et nous rend parfait. Nous sommes les prémices de ce millénium, et par notre formation, les autres peuvent comprendre ce qu'il en sera..
Le diable, quand à lui, voyant son jour arriver, fait tout ce qu'il peut pour nous détruire et enrayer ce processus, mais c'est en vain, car les élus sont scellés, ainsi que ce que Dieu a ordonné.. Rien ni personne ne pourra changer ce que Dieu a prévu, Il est celui qui contrôle tout, Son plan est parfait..
On doit se séparer des méchants, de ceux qui ne veulent pas faire la volonté de Dieu, car leur destruction est prompt.. L'homme sous une apparence pieuse te dira de belles paroles, mais en réalité son cœur est mauvais, il est plein de jalousie et de haine.. Les religions sont l’œuvre du monde, et elles ont changé les ordonnances de Dieu, et le monde les écoute, et ceux qui sont du monde les suivent, et le monde est contre les élus, et nous l'avons constaté avec Jésus, lors de son passage dans la chair.. Le monde haïssait Jésus, de même qu'il haït son corps..
Regarde ce que te dit- le verset.. Le monde se réjouit de ta chute, il te veut du mal, il veut te détruire, mais quand est-il ?.. Ce même monde arrive à sa fin, sa destruction est proche.. Nous devons comprendre cette vision d'une semence.. On récolte ce que l'on sème.. Comme le principe de la dîme, plus on donne et plus on reçoit.. Cette même chose que nous voulons ou que nous faisons pour les autres, sera notre propre récolte.. C'est pour cette raison qu'on doit s'appliquer à faire du bien autour de nous, et on a intérêt à ne pas suivre la masse, ni ses façons, si on ne veut pas partager sa destruction..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:52

Jour 19 – 9 juillet


Proverbe 31:
4 Ce n’est point aux rois, Lemuel, ce n’est point aux rois de boire du vin, ni aux grands de dire, Où sont les boissons fortes ?
5 de peur qu’ils ne boivent, et n’oublient le statut, et ne fassent fléchir le jugement de tous les fils de l’affliction.



Lemuel = voué à Dieu

Paix sur toi..
Voici encore une des raisons que le monde refuse Dieu : l'alcool..
Nous avons vu que les élus sont des rois et des princes dans ce monde, ils sont issue de Jésus, via David, ils sont de la lignée directe des rois, et ils sont aussi ceux qui gouvernent et gouverneront le monde, maintenant dans l'esprit et pendant le millénium..
Les élus ne boivent pas d'alcool, car ils sont consacrés à Dieu (Luc 1:15).. Les religions te prouveront le contraire, par des versets, mais il n'en reste pas moins que les élus ne boivent pas d'alcool, et Jésus ne buvait pas d'alcool.. J'ai posté dans mes enseignements une explication détaillée sur le sujet..
La raison se trouve au verset 5, car l'alcool trouble l'esprit, et donc apporte de la confusion.. Les élus sont des fils de Dieu, ils sont lucides, et se donnent tous les moyens qui se trouvent en leur possession pour vaincre ce monde, et Jésus est leur soutien dans les combats, il nous permet de comprendre et de vaincre toutes les situations..
Le proverbe 31 te parle de donner de l'alcool à celui qui périt, à celui qui a la mort dans l'âme.. Il est évident qu'aucun des élus ne se trouve dans cette configuration, car aucun de nous ne périt, mais tous avons la vie éternelle auprès de Dieu..
Les élus se sanctifient, ils ont une vie saine et ne se souillent pas.. Il est important de comprendre que nous devons avoir une communion intime avec Dieu, et Dieu s'écarte du péché, de la débauche, de la perversité, etc.. Cette intime communion est celle qui nous apporte et fait grandir l'Esprit de Dieu.. Nous sommes végétariens, car comme nous l'avons lu dans Daniel, ça nous donne de la force spirituelle.. Nous ne buvons pas d'alcool, car ça nous donne de la force spirituelle.. Nous suivons les commandements et les ordonnances de Dieu, car ça nous donne de la force spirituelle.. Et tout ce que nous pouvons faire est justement axé pour gagner de la force spirituelle, car c'est avec cette force que nous verrons Dieu, et aussi que nous préparons notre place dans le millénium..
Les élus s'imposent toutes sortes d'abstinences, comme le font les joueurs professionnels. Nous nous imposons ces abstinences pour gagner notre couronne incorruptible et une place auprès de Dieu.. Ces abstinences se trouvent dans les ordonnances que Dieu a mit en place pour Son peuple.. Ce que l'on doit faire, et ce que l'on ne doit pas faire.. Elles sont celles que tu a aboli pour vivre comme les gens du monde, mais de ce fait, tu t'es rejeté du peuple de Dieu, pour devenir un bon citoyen du monde..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:53

Jour 20 – 10 juillet


Proverbe 24:14 Ainsi connais pour ton âme la sagesse, si tu l’as trouvée, il y a un avenir, et ton attente ne sera point réduite à néant.


Paix sur toi..
On a vu la nécessité d'acquérir la sagesse, elle nous permet de connaître et de comprendre la volonté de Dieu.. La sagesse nous garantie notre avenir. On peut lire la certitude de bénédictions.. La différence avec le sot, qui lui ne veut rien entendre, ni comprendre, et à l'arrivée, il se retrouve dans le shéol, dans les flammes de l'enfer..
Les religions et le monde nous embrouillent, ils ont tout faussé, tout est trafic et manipulations, afin d'égarer et de détruire le peuple de Dieu.. On a pu lire que le diable veut prendre la place de Dieu, il veut s'élever au-dessus de Dieu.. Le sage comprendra donc cette ruse, et s'écartera de la masse pour sauver son âme, alors que le sot, fermera ses oreilles pour ne pas entendre, il ne veut pas changer sa voie, ni ses façons, il ne veut pas de contrainte, sans comprendre que c'est pour sa propre ruine..
Dieu nous donne toutes sortes de dons, pour vaincre les subtilités du monde, plus Jésus qui combat pour nous.. Notre premier devoir est d'acquérir ces dons, ensuite, Jésus nous aidera dans nos faiblesses, mais on doit bien comprendre que Jésus sera actif, que si nous faisons le nécessaire pour vaincre. Il est évident que si l'on reste oisif, Jésus ne peut pas intervenir, il ne peut pas nous forcer à faire quelque chose, mais il est notre soutient..
Regarde comme la religion te rend aveugle, nous sommes Laodicée, la dernière église, celle des derniers temps, et vois comme est est pauvre et presque morte.. Elle est remplie d'orgueil, et Dieu nous le montre justement, afin que nous corrigeons cette lacune, et Il nous permet de nous en sortir..
La sagesse nous permet de faire les bons choix, et le plus important de tous, est de plaire à Dieu, car Il est celui qui peut tout et qui s'occupe de tout.. Dieu est celui qui nous rend selon nos œuvres, Il est celui qui nous donne notre salaire.. Aussi, on a intérêt a Lui plaire, si on veut recevoir Ses bénédictions.. Je préfère que Dieu me bénisse, plutôt qu'Il me donne des coups de bâtons, parce que je suis indiscipliné, surtout qu'il y a une fin différente selon nos choix..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:53

Jour 21 – 11 juillet


Michée 2:8 Naguère encore Mon peuple s’est élevé comme un ennemi, vous enlevez le manteau avec la tunique à ceux qui passent en sécurité, qui se détournent de la guerre ;


Paix sur toi..
Le monde est corrompu, il s'est allié avec les religions, et ils nous cachent la connaissance, ils œuvrent pour nous détruire et nous dépouiller.. Les élus sont ceux qui sont touchés par Dieu pour vaincre les subtilités du monde, ils sont enseignés par l'Esprit, et donc nous pouvons aisément voir les différences entre ce que Dieu nous enseigne et ce que le monde ou la religion nous enseigne.. Nous avons pour mission de dénoncer ces arnaques, de donner de la lumière sur les points obscurs..
Regarde comme la religion te manipule, elle a changé la parole de Dieu, Ses jours et Ses fêtes, et toi tu ne peut plus réagir, tu lui donnes des excuses, et tu la suis aveuglément.., Laodicée, pauvre, aveugle et nue..
Chacun paiera ce qu'il sème, et sans exception de personne.. Tous ces pasteurs et dirigeants cupides, qui te flattent pour un salaire, ils tombent dans la fosse et veulent t’entraîner avec eux.. Ils sont des démons, ils travaillent pour le diable, les religions sont sous l'autorité du monde, et le monde est sous l'autorité du diable.. Que nous dit le proverbe, que c'est à cause de notre méchanceté que nous sommes aveugles, que ceux qui sont aveugles, c'est parce qu'ils ont fait du mal..
Les élus sont des enfants de Dieu, ils ne se mêlent pas aux choses du monde, mais ils se mêlent des choses de Dieu.. Tu ne peux pas tenir les deux bout de la corde, tu dois te positionner pour Dieu ou pour le monde.. Ils ne sont pas compatibles.. 2 corinthiens 6:14 +.. te dit bien de te séparer, et toute la bible te met en garde de ne pas se mélanger avec le monde.. Le monde doit être détruit, et tous ses adeptes avec lui..
On doit suivre les enseignements de Dieu, et faire comme Il nous ordonne de faire.. On ne peut pas imposer à Dieu nos malfaçons, mais Il nous enseigne ce que l'on doit faire pour vivre.. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, l'ombre n'est pas différente du sujet, elle le reflète, comment peux-tu changer la parole de Dieu sans te soucier.. Tu penses que tu seras sauvé parce que tu prononces le nom de Jésus, parce que tu crois qu'il est celui qui sauve?.. Peut-être que tu ne comprends pas le sens des mots : Une nouvelle naissance, être né de nouveau, un être nouveau.., vois dans chacun, il y a le mot nouveau, sois donc tu es mort au monde, pour vivre pour Dieu.. Tu penses que Dieu fera une exception avec toi, et avec tous ceux qui transgressent Ses commandements ?.. Le shabbath, n'est pas aboli, et Jésus n'est pas venu pour abolir, mais le shabbath fut changé par l'empereur Constantin au concile de laodicée, vers les années 365 de notre aire.. Tu vois, cet empereur n'était pas Jésus, mais un catholique dans l'empire romain.. Rend à César ce qui appartient à César.. Tu aurais mieux intérêt à lire ton histoire, et d'où viennent les changements.. Ceci pour le gain de ton âme..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:54

Jour 22 – 12 juillet


Zacharie 6:4 Et je pris la parole et dis à l’ange qui parlait avec moi, Que sont ceux-ci, mon seigneur ?


Paix sur toi..
Nous avons une communion avec Dieu. Dieu nous écoute, et Il nous parle, et c'est par l'Esprit que nous avons cette communion avec Dieu, et cet Esprit nous est donné lors de notre baptême adulte, car Il vient après une repentance.. Dieu a fait des anges Ses esprits (psaume 104:4).. Ces Esprits donc, sortent de Dieu pour nous parler et nous enseigner, pour nous donner des directives, pour nous apporter des bénédictions, etc.. Il est inconcevable de penser que l'on puisse avoir une communion avec Dieu si on ne suit pas Ses ordonnances, ou si on ne fait pas partie de Son armée..
C'est par l'Esprit que nous sommes appelés à quitter ce monde pour s'engager avec Dieu. Il nous donne donc à ce moment-là, une quantité d'Esprit afin que nous comprenions et agissions.. Cet Esprit doit être ensuite protégé et entretenu, car nous devons Le faire grandir.. Il est l'arbre de vie, bouture au moment de notre appel, destiné à devenir un arbre, et comme toute plante, il doit être entretenu, sans quoi il mourra..
Jésus nous dit qu'il nous enverra l'Esprit qui nous conduira dans toute la vérité.. Pierre affermit cette parole, en nous rappelant l'ordre, repentance, baptême puis Esprit (actes 2:38).. Après, ceux qui font différemment sont séduits par la pensée d'appartenir à Dieu, car ce n'est pas nous qui imposons à Dieu comment faire, mais c'est Lui qui nous dit comment arriver jusqu'à Lui..
Les religions ne viennent pas de Dieu, elles sont crées par des Hommes de pouvoir, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes, et c'est pour cette raison que la masse les suivent.. Jésus nous dit qu'il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus, et aussi, qu'il est difficile de trouver le chemin pour arriver jusqu'à Dieu, voire d'entrer dans Son royaume..
Les religions ont changés les paroles de Dieu et Ses ordonnances, pour nous imposer leurs façons de voir et de faire.. Dieu nous prévient justement de nous écarter du monde, et donc de ses religions, car les fléaux leur sont destinés.. Dieu détruit ce monde, pour en faire un nouveau.. Tout ce que nous vivons depuis les quelques derniers 6000 ans est justement le tri qui doit se faire, pour séparer les adeptes du diable et le peuple de Dieu, car nous savons que le diable veut s'élever à la place de Dieu..
On a donc intérêt à prendre conscience de ce monde spirituel qui nous entoure et faire les bons choix, car le royaume de Dieu nous ouvrira ses portes, que si l'on mène les bons combats..
Les élus sont bénis, car ils suivent Dieu et Dieu les protège. Aujourd'hui une bénédiction arrive jusqu'à toi qui tient ferme la parole de Dieu et tes engagements..
Ce chapitre de Zacharie pose une couronne sur ta tête et t’encourage à tenir ferme.. Nous sommes des princes et des rois, et Dieu nous donnera tout ce que nous serons capable de gérer.. Que Dieu te bénisse..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:55

Jour 23 – 13 juillet


Isaïe 9:19 Par la fureur de l’Eternel des armées le pays est consumé, et le peuple est comme ce qui alimente le feu, l’un n’épargne pas l’autre.


Paix sur toi..
Dieu est en colère, car le monde se moque de Lui.. Les gens se servent de Son nom pour tricher, voler, mentir, etc.. Le monde veut imposer à Dieu ses façons, mais c'est sûrement par ignorance, car tout est écrit dans la bible. Il est surtout écrit que le diable veut s'élever au-dessus de Dieu, qu'il veut prendre Sa place.. Il y a donc ces deux esprits qui nous influencent, l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable, et selon notre choix, nous suivrons et serons serviteurs et esclaves de l'un ou de l'autre.. Il n'en est pas autrement.. Le positionnement neutre n'existe pas, c'est de la séduction..
Dieu nous a prévenu que si l'on ne voulait pas Le suivre, que l'on serait détruit, car le diable, la mort, et ses adeptes, doivent être détruit, pour laisser place à Dieu et à Son peuple..
L'apocalypse est ce qui fera ce tri, ce nettoyage, et ce sera par le feu et de grands fléaux, tsunamis, tremblements de terre, etc.. Soixante dix pour cent de ce qui se trouve sur cette terre doit être détruit.. Il est donc important de suivre Dieu et de faire comme Il nous dit de faire, enfin, si l'on veut vivre dans Son monde !!.. Vois ce que nous dit le verset d'aujourd'hui, ils seront le bois qui alimente le feu de la destruction..
Les fléaux commencent déjà, dans toutes les parties de notre monde, les adeptes du diable détruisent et s’entre-tuent, car Dieu a ouvert les cieux pour les laisser sortir, ils sont les destructeurs de l’Égypte (exode 11), et comme nous dit l'ecclésiaste, tout n'est que répétition..
La bible te dit que les méchants doivent disparaître, et les méchants, aux yeux de Dieu, sont ceux qui Le refusent, aussi, ils sont ceux qui ne veulent pas faire ce qu'Il nous dit de faire pour vivre.. A l'inverse, ceux qui font la volonté de Dieu sont protégés, et le psaume 91, ainsi que d'autres, te disent que tout s'écroulerait autour de toi, que sous tes pieds serait la terre ferme, qu'aucun mal ne pourrait t'atteindre, que Ses anges te protègent, etc..
Les méchants dorment, ils sont aveuglés, ils ne peuvent pas réagir sur tout ce qu'on peut leur dire.. L'Homme prend les paroles de Dieu à la légère, il pense qu'il gère, et qu'il n'y a pas de problème, que Dieu est amour, et qu'Il ne fera rien contre eux, etc.. Mais toutes ses pensées, sont des pensées de la chair et des religions, du monde, car Dieu, Lui, et Il est celui qui ordonne et qui gère, Dieu te dit qu'Il détruira tous ceux qui ne veulent pas obéir, tous ceux qui ne veulent pas faire Sa volonté..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:56

Jour 24 – 14 juillet


Daniel 3:12 Il y a des hommes juifs, que tu as établis sur les services de la province de Babylone, Shadrac, Méshac et Abed-Nego, ces hommes ne tiennent pas compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et la statue d’or que tu as dressée ils ne l’adorent pas.


Paix sur toi..
Dieu nous dit de ne pas craindre, parce qu'Il nous tient dans Sa main.. La foi fait que nous avons cette confiance absolue quand Dieu nous parle, encore faut-il savoir si on est vraiment avec Lui, ou si on sert une religion qui nous vient des Hommes, car le résultat ne sera pas le même..
Les élus suivent Dieu, ils sont enseignés par Dieu et ils comprennent Sa parole, c'est par l'Esprit que nous avons cette relation, et cet Esprit nous est donné lors de notre baptême adulte (actes 2:38)..
Le monde, quand à lui, suit les ordonnances du monde, et nous avons vu que les religions viennent des Hommes, car elles ont changé la parole de Dieu pour nous imposer la leur, et c'est pour cette raison que tu n'observes plus le samedi (shabbath), mais que tu observes le dimanche..
Tu dois quand même savoir que cette pratique ne vient pas de Jésus qui aurait aboli quelque chose, mais de l'empereur Constantin lors du concile de laodicée, en l'an 364, canon 29, et le 7 mars 321, il imposa le dimanche comme jour de repos hebdomadaire..
Le monde ne nous fait pas peur, et toutes les sanctions qu'il voudrait nous donner ne nous inquiète aucunement.. La bible est écrite à l'intention des élus, les prophètes ont prophétisé pour eux, pour la fin des temps.. Alors que le monde autour de nous s'écroule et s'écroulera encore plus, Dieu nous fait savoir que nous n'avons pas à craindre ces fléaux, car ils sont pour le monde et les religieux.. Les gens veulent servir Dieu, mais en suivant le monde, ils ont peur d'être rejetés, d'être seuls, ils veulent se fondre dans la masse, tout en professant servir Dieu.. Mais on ne peut pas faire comme cela, c'est Dieu qui nous dicte Ses règles, et si on veut arriver jusqu'à Lui, alors on doit suivre Ses règles..
Toutes la bible nous enseigne de justement nous écarter du monde, de ne pas suivre ses pratiques et ses façons, ses abominations, car c'est à cause d'elles que Dieu détruit le monde et le chasse de devant nous..
2 Corinthiens 6 te dit qu'il n'y a aucune communion entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, etc.., qu'on doit s'en écarter, et c'est par cette séparation, que nous pourrons entendre l'Esprit et faire ce que Dieu nous demande.. Le monde nous apporte des tribulations, il nous fait pécher, et le péché détruit l'Esprit. La repentance agit si l'on abandonne le péché, pas si on le cultive..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:57

Jour 25 – 15 juillet


Exode 11:7 Mais contre tous les fils d’Israël, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, pas un chien ne remuera sa langue ; afin que vous sachiez que l’Éternel distingue entre les Égyptiens et Israël.


Paix sur toi..
Nous avons vu que lors des fléaux contre l’Égypte (qui représente le monde), Dieu faisait une distinction entre Son peuple et le monde (ou les religions, car elles viennent du monde, des Hommes).. Alors que nous rentrons dans une période apocalyptique, nous devons bien comprendre et être rassurer quand à ce qui se produit autour de nous.. Le monde doit être détruit, car il refuse Dieu, et il doit laisser sa place aux élus, qui posséderont le monde, c'est le millénium.. Nous ne devons pas avoir de pitié ou de remords à cause de ces fléaux, car les pécheurs ont crucifiés Jésus, ainsi que les prophètes que Dieu envoyait au monde pour les avertir et leur donner une conduite à suivre.. Le diable veut prendre la place de Dieu..
Les élus doivent être affermis dans leur marche avec Dieu, ne pas s'écarter de leur chemin et surtout de ne pas se mélanger avec le monde. Il n'y a pas d'alliance possible avec le monde, comme il n'y a pas d'alliance avec les ténèbres.. Nous sommes lumière, la lumière de Dieu pour éclairer les hommes de ce que Dieu attend de nous, attend de Son peuple, et un être de lumière ne se remplit pas de ténèbres.. La parole nous dit, Séparez vous, et entre dans ta chambre, jusque la colère de Dieu soit passée..
Tous les élus sont passés par une religion, jusqu'au jour ou Dieu nous a fait comprendre leur supercherie et leur arnaque, leur détermination à vouloir nous détruire, et nous a fait sortir de ces religions.. Dieu nous enseigne et s'occupe de nous, nous n'avons rien à envier au monde, ni rien a attendre du monde.. Notre attente est en Dieu, qui nous donne quand nous sommes aptes à recevoir, et à faire un bon usage des dons.. Quand j'ai besoin de quelque chose, c'est à Dieu que je le demande, et Il pourvoit, si c'est bon pour moi.. Et quelque soit mon problème, je ne dois pas me tourner vers Babylone pour espérer une issue..
Ma seule préoccupation doit être que je sois remplis des dons que Dieu met à ma disposition, car c'est avec ces dons que je pourrai comprendre Dieu et faire Sa volonté, et, avec l'aide de Jésus, vaincre le monde.. Et cette façon de faire me garantira un accès au ciel..
Prend courage et tiens ferme..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:58

Jour 26 – 16 juillet


Deutéronome 5:5 moi, je me tenais en ce temps-là entre l’Éternel et vous, pour vous déclarer la parole de l’Éternel, car vous aviez peur à cause du feu et vous ne montâtes point sur la montagne, disant,


Paix sur toi..
Nous constatons cette différence entre les temps anciens et ceux qui appartiennent à Jésus.. Aujourd'hui, nous sommes dans le lieu très saint avec Jésus, nous avons une communion directe avec Dieu, une communion privilégiée, Dieu nous enseigne..
Les religieux ne peuvent pas avoir cette communion avec Dieu, car elle est réservée pour les élus, et les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu. Les religieux eux, font la volonté de leur religion qui est créée par des Hommes..
Aujourd'hui, je me tiens entre Dieu et vous pour vous déclarer Sa parole, non pas que je veuille me glorifier en quelque chose, mais parce que vous êtes séduits par le monde, et par votre religion, et de ce fait, vous ne pouvez pas entendre Dieu quand Il vous parle.. Vous avez aboli la parole de Dieu, ou plutôt ce qui ne vous arrange pas dans Sa parole, mais en agissant ainsi, vous prenez la marque du monde.. J'ai justement écris sur ce sujet, Dieu vs le monde..
Je tiens à te rappeler que le monde appartient à Dieu, et qu'Il se choisit un peuple qui porte Son nom, et suit Ses exigences.. Les élus sont fidèles à Dieu, ils font Sa volonté, et Dieu leur prépare un monde. La différence avec les gens du monde, c'est qu'ils seront détruits, car le monde est sous l'autorité du diable, et que le diable veut prendre la place de Dieu, mais lis bien ta bible, et tu verras qu'à la fin, le diable sera détruit, ainsi que le mort.. La mort est venue dans ce monde suite au péché commit en Éden, et Jésus à détruit la mort par son sacrifice.. Aussi, tu as un choix à faire, suivre Dieu ou le monde (qui inclus ta religion).. L'ancien testament est l'ombre des choses à venir, il nous enseigne sur les différentes options que nous avons et nous montre leurs issues..
Ceux qui montent sur la montagne sont les élus, ils suivent les ordonnances de Dieu, et Dieu leur enseigne ce qu'ils doivent dire, tout comme Il l'a fait avec Jésus.. Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu.. Tu dois bien comprendre cette évolution entre la loi d'avant Jésus et celle d'après.. La loi d'après Jésus ne comporte plus de sacrifices, Jésus étant le dernier sacrifice, mais toutes les ordonnances de Dieu demeurent, car elles sont mises en place pour nous rendre parfait, elles nous enseignent comment se comporter, entre nous et vis à vis du monde..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:59

Jour 27 – 17 juillet


Néhémie 1:11 Je Te supplie, Seigneur, que Ton oreille soit attentive à la prière de Ton serviteur, et à la prière de Tes serviteurs qui prennent plaisir à craindre Ton nom ; et fais réussir aujourd’hui Ton serviteur, je Te prie, et donne-lui de trouver miséricorde devant cet homme. Or j’étais échanson du roi.


Paix sur toi..
Il y a une telle joie d'appartenir à Dieu, et même quand nous sommes dans l'opprobre, nous savons que ça ne durera pas, que notre épreuve n'est que pour un temps, et aussi notre péché.. Nous savons que Dieu nous écoute, et même lorsque nous péchons, ce n'est pas intentionnel, et qu'après une repentance sincère, Dieu nous remettra debout.. Aujourd'hui est notre temps de réhabilitation, Dieu nous remet debout et au travail, Il nous donne tout ce que nous avons besoin pour accomplir ce que nous voulons ou avons à faire.. Dieu touche le cœur des rois pour un laisser passer, un sauf conduit, rien de fâcheux ne peut nous arriver, et Il disperse nos ennemis.. Nous avons la voie libre, et rien ni personne ne peut nous nuire.. Au travail frères, nous avons perdu assez de temps à cause de nos péchés, nous sommes suffisamment fort, grâce à Jésus, pour rester debout, pour éviter de péché.. Cette différence entre les élus et les religieux se situe ici, l'Esprit nous enseigne, Dieu nous guide et nous protège, nous travaillons pour Dieu et pour Son peuple, et rien ni personne ne peut nous nuire.. C'est une belle satisfaction d'avoir cette certitude de vaincre.. Les religieux quand à eux ont peurs, ils ne savent pas de quoi sera fait le lendemain, ils sont incertains..
Celui qui craint Dieu, fera Sa volonté, car il sait que s'il plaît à Dieu, alors il sera béni, tandis que s'il déplaît à Dieu, il se fera discipliner.. Faire la volonté de Dieu, c'est de garder Sa parole, de suivre Ses enseignements, tout comme les gens du monde suivent les ordonnances de leur gouvernement, et plaisent à leur pays.. On n'est pas obligé de suivre Dieu, nous sommes pleins de contraintes quand aux façons du monde.. On a ce libre de choix de suivre Dieu ou le monde, sachant quand même que l'arrivée ne sera pas la même.. Nous avons ce qu'il nous faut d'intelligence, pour réfléchir aux conséquences, et une bible qui nous informe des différents chemins et arrivées..
Merci Seigneur de m'ouvrir les portes..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 10:59

Jour 28 – 18 juillet


Esdras 1:6 Et tous ceux qui les entouraient les aidèrent avec des objets d’argent, avec de l’or, avec des biens, et avec du bétail, et avec des choses précieuses, outre tout ce qu’on offrit volontairement.


Paix sur toi..
Les élus n'ont pas à se soucier de comment ils pourront accomplir ce qu'ils ont à faire, car Dieu pourvoit à leurs besoins.. Aujourd’hui est un temps de bénédictions pour les élus qui attendent depuis quelques temps déjà d'avancer et de grandir, afin d'être actifs quand à ce qu'ils ont à faire ou qu'ils veulent faire, car Dieu ne nous refuse rien de ce que notre cœur désire, tant que ça reste sans danger pour nous..
On doit comprendre ce phénomène de la parabole des talents.. Dieu nous donne une petite quantité, afin de nous tester, afin de nous mettre à l'épreuve, pour ensuite nous donner en abondance.. Peut-être nous nous sommes raté auparavant, mais alors Dieu ne manquera pas de nous le faire comprendre, et on reprendra ce test.. De toutes les façons, il est important d'avoir cette certitude que nous ne serons pas à la traîne.. Nous sommes des rois, non pas des mendiants, et Dieu nous donnera toujours en abondance, afin que l'on puisse, en retour, donner aux plus nécessiteux..
Si tu as comme projet d'aider ton prochain, alors Dieu te testera dans un premier temps, Il regardera ce que tu fais, maintenant avec ce que tu as.. Ce n'est pas une question de quantité, et on a pu le constater avec la pauvre femme qui donnait une pièce, car si tu sais donner quand tu as peu, alors tu sauras donner quand tu auras plus.. Mais à l'inverse, si tu ne sais pas donner quand tu as peu, tu ne sauras pas donner non plus quand tu auras d'avantage, car ta main est fermée, tu es un avare..
Les élus ne sont pas avares, car ils ont au service des autres, et quelle que soit la chose ou les dons que Dieu nous donne, nous savons qu'ils sont pour aider les autres.. Nous sommes un canal par lequel Dieu transmet, que ce soit dans le spirituel ou le matériel.. Dieu nous remplit de Son Esprit, afin que nous donnons la lumière sur Sa volonté, étouffée par le monde et les religions.. Comme Dieu nous donne du matériel, afin que nous aidions ceux qui souffrent le plus, en commençant par Son peuple, puis aussi ceux du dehors, afin que ça leur sert de témoignage..
Mon frère élu, fait que ces dons de Dieu te soit profitables et fais en bon usage, et n'oublie pas que tout ce fait pour que Dieu soit glorifié..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 11:00

Jour 29 – 19 juillet


Psaume 11:4 L’Éternel est dans le palais de Sa sainteté, l’Éternel a Son trône dans les cieux ; Ses yeux voient, Ses paupières sondent les fils des hommes.


Paix sur toi..
Nous devons prendre conscience que Dieu sait tout, qu'Il vois tout, et qu'Il contrôle tout.. Les gens accuse Dieu de tous les malheurs qu'ils entendent, mais c'est un tors, car toute cette misère vient de notre péché.. Si nous ne péchions pas, alors il n'y aurait rien de fâcheux autour de nous.. Et malgré que nous sommes nés du péché, Dieu n'a pas manqué d'enrayer le processus, avec Jésus.. Aussi, nous sommes nés du péché, mais en nous engageant avec Dieu, par Jésus, alors le péché n'aura plus de pouvoir sur nous.., ça, c'est une certitude et une réalité.. Il est certain que si tu te bases sur les religions, alors tu auras peine à croire ce phénomène de Dieu et de l'Esprit, etc.. Car les religions nous embrouillent, et ont tout faussé, elles sont créées par des Hommes de pouvoir, et j'ai détaillé sur ce sujet, dans mes enseignements: Dieu vs le monde..
Du fait donc que Dieu voit tout et sonde tout, on ne peut pas tricher, car si nous trichons, c'est contre nous-même que nous trichons, Dieu reste souverain.. Alors tu me diras que les religions trichent, que les pasteurs arnaques, que nous sommes manipulés, etc.., mais ne pense pas pour autant que Dieu ne le voit pas.., Dieu le voit et contrôle parfaitement la situation, et je te dirai que cet aveuglement est pour les gens du monde, car les élus ne sont pas trompés, Dieu nous prévient et nous fait voir les différents dangers et arnaques.., et c'est sans compter que chacun recevra un salaire de ce qu'il a fait, soit bien, soit mal.. Quand tu ne veux pas te soumettre à la volonté de Dieu, tu tombes obligatoirement dans les mains de l'ennemi.. Les mots, indépendant, je contrôle, je gère l'ennemi, etc.. tout cela est de la vanité, car ou nous sommes sous l'emprise de Dieu, ou nous sommes sous l'emprise du diable.. Il n'y a pas d'autres alternatives.. Les élus sont vainqueurs du monde, parce qu'ils ont Jésus qui combat pour eux, et le monde ou les religions sont esclaves du diable, car ils n'ont pas Jésus, c'est très simple..
Quand tu changes les ordonnances de Dieu pour suivre les ordonnances du monde, alors dans ce même temps, tu changes de maître.., et tu aurais bien intérêt à vérifier tes sources, quand au jour du shabbath que tu as abolis, ainsi que les dates et les fêtes, pour voir s'ils correspondent avec les ordonnances que Dieu nous donnait dans lévitique 23..
Dieu voit tout, Il connaît ce que nous avons dans le cœur, et Il peut même, si on Lui demande, nous remplir d'amour pour Lui et Son monde.. Dieu bénit Son peuple et détruit le monde, ceux qui suivent le diable..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   Ven 3 Mar - 11:01

Jour 30 – 20 juillet


Cantique 5:12 ses yeux, comme des colombes près des ruisseaux d’eau, baignés dans le lait, bien enchâssés ;


Paix sur toi..
Notre Jésus est de toute beauté, il est la perfection.. Ses yeux sont sur nous et veillent à ce que rien de fâcheux ne nous arrive. Il est celui qui nous donne l'Esprit, et il le fait avec abondance.. Il est à la source et distribue autant qu'on pourra recevoir.. Les élus sont au service du peuple de Dieu.. Dieu nous donne afin que nous puissions transmettre aux autres.. Nous sommes les sacrificateurs de notre Dieu, et nous enseignons la loi.. Mais on doit bien comprendre que cette loi est un peu différente de la loi d'avant le sacrifice de Jésus, et en lisant Hébreux 10, nous comprendrons ce sacrifice de son corps, pour nous sauver, et son efficacité.. Il n'en reste pas moins, que les ordonnances de la loi restent inchangées.. Dieu nous enseigne, et Il nous mettait par écrit ce qu'il attend de nous, comment on doit se comporter dans le monde, entre nous, façons différentes de ce que nos parents nous enseignaient.. Le monde nous enseignait ses façons, puis nous sommes mort au monde, né de nouveau, nous devenons enfants de Dieu, et donc Dieu nous enseigne maintenant Ses façons.. Il est très facile de comprendre que Ses façons ne peuvent pas être les mêmes que celles du monde.. Dieu nous dit qu'Il détruira le monde, à cause de ses malfaçons de faire, et de ne pas les imiter, de ne pas imiter les pratiques du monde..
Les élus sont une touche spéciale de Dieu, ils sont scellés pour vaincre le monde. Dieu nous remplit de Son Esprit, et nous enseignons le monde, et notre enseignement est en accord avec les enseignements de Dieu, car le monde ne peut pas nous séduire.. Le monde quand à lui, ne peut pas être en accord avec nous, car il est notre ennemi, mais les élus voient les pièges des religions et du monde, car Dieu nous les montre.. Aussi, les plus anciens feront profiter de leurs expériences aux plus jeunes dans la foi, et tout notre travail est pour l'édification des élus.. Nous sommes un peuple unis, dans un seul corps, et toute notre dévotion est pour Dieu et Son peuple..
Le monde se trouve des excuses quand à ses faiblesse, alors que Dieu nous donne la possibilité d'être parfait, grâce à Jésus.. Nous sommes justement les témoins de cette perfection.. Notre perfection encouragera les plus faible dans la foi et les affermira, redonnera de l'espoir.. Alors que je croyais être faible, je m’aperçois maintenant que je peux être très fort, et cette perspective change tout !!..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 04: du 21/06 au 20/07/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» L'autorité à 21 mois?
» Quel lait à 21 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: