ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 27 Oct - 18:37

Jour 1 – 21 mai


Psaume 58:3 Les méchants se sont égarés dès la matrice ; ils errent dès le ventre, parlant le mensonge.


Paix sur toi..
Dieu connaît toutes choses, Il peut nous sonder alors que nous ne sommes pas encore né.. La bible nous parle d'un potier qui fait des vases, et ce potier fait ce qu'il veut de ses œuvres, il les embellit ou les détruit, selon ce qui lui semble, selon l'utilité qu'elles peuvent avoir.., et Dieu est ce potier, et nous sommes Ses œuvres.. C'est dans la chair que nous allons nous dévoiler, dans la chair que nous avons à choisir, entre Dieu et le monde, entre Dieu et le diable.. Selon notre choix, nous serons conduit à notre lieu de destination. Dieu sonde nos cœurs, Il sait exactement ce que nous serons, rien n'est caché pour Lui.. Dieu S'est choisit un peuple, et lui a donné un nom. Ce peuple est protégé de Dieu, il est scellé du sceau de Dieu, et ce peuple ne peut pas aimer le monde, car le monde haït Dieu.. On ne doit pas être jaloux du choix de Dieu, mais on doit se réjouir pour eux.. En revanche, nous avons lu que lors de sa sortie d’Égypte, une multitude d'égyptiens suivaient le peuple élu, et s'engageaient avec leur Dieu.. Nous avons donc une possibilité de faire parti de ces élus, même si nous n'occuperons pas les mêmes places, responsabilités, ou travail.. L'important étant quand même d'être dans le royaume. Nous comprendrons facilement que dans une ville, tous n'exercent pas le même métier.. Regarde pour les méchants, ils sont l’œuvre du diable, menteurs, tricheurs, tueurs, etc.. Ils seront détruits à la fin, ils sont pour alimenter le feu de l'enfer.. Nous avons été créés avant la fondation du monde, planifiés.. Je tiens à t'avertir du danger de fréquenter les gens du monde, ils sont pour ta perte, ils veulent te séduire pour te détruire, car leur programme est d'en amener le maximum avec eux.. Certains ont l'air sympathique, mais ils ne peuvent pas recevoir les valeurs de Dieu, et le danger de les côtoyer, vient du fait qu'ils te souilleront, ils souilleront ton âme.. Dieu nous donne Sa façon de voir et de faire, dans la torah, ils sont les ordonnances de la loi, Il nous explique par ces livres, Sa façon de comprendre ce qui est bien et ce qui est mal, très différente de notre façon.. 2 corinthiens 6:14+.. te dit de ne rien avoir en commun avec le monde..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:38

Jour 2 – 22 mai


Psaume 94:18 Si j’ai dit, Mon pied glisse, ta bonté, ô Éternel ! m’a soutenu.


Paix sur toi..
Amen !.. La foi nous donne des ailes.. Les élus sont protégés par Dieu, le monde ne peut pas les détruire.. Nous avons lu dans le psaume 91, que le monde s'écroulerait autour de moi, que je ne craindrai rien.. Si nous croyons ce que Dieu nous dit, sans douter, alors nous serons fort et vainqueur contre ce monde.. Jésus est justement celui qui nous permet de vaincre, il est notre allier contre ce monde.. Sans Jésus, nous n'avons aucune chance, nous sommes esclaves du diable.. Personne n'aime à entendre de telles choses, mais c'est la vérité, c'est de cette façon que les choses se passent.. C'est de cette façon que Dieu nous a créé.. La séduction te dira le contraire, mais ces pensées viennent de l'ennemi, il ne veut pas te perdre.. Le baptême conforme, pas celui des catholiques qui est une imitation, est le moyen d’acquérir Jésus.. Mais c'est un engagement à prendre très au sérieux, car il a fallut du sang, des souffrances et un mort, pour sauver ton âme, adjoint à tout ceci, de la persévérance.. Nous pouvons lire dans la parabole du semeur, que justement beaucoup se font baptiser, mais ils ne persévèrent pas, et donc ils ne porteront aucun fruit.. Le baptême enclenche un processus, mais sans suite, il n'est rien..
Nous ne confondrons pas la religion et l'élection. La religion te parle de Dieu, mais ne Le suit pas.. L'élection est un choix de Dieu, des gens qui justement ne suivent pas les religions, Dieu nous enseigne et s'occupe de nous.. Dieu nous a donné Son Esprit, qui est le lien entre Lui et nous, nous Le comparerons à une semence, très fragile et difficile à croître.. On pourra cultiver l'Esprit que si nous sommes consacrés à Dieu.. Il n'est pas concevable de tenir d'une main Dieu et de l'autre le monde, car cet Esprit de Dieu, ne cohabitera pas avec les pensées de la chair. Je suis un élu, et mon cœur et mon âme appartiennent à Dieu. Ma famille, mes enfants, mes amis, rien ne peut être mit en balance avec Dieu. Si je dois faire un quelconque choix, Dieu sera Le vainqueur.. C'est avec un tel engagement que ma foi sera vainqueur sur tous les obstacles qui se dresseront devant moi.. Dieu protège les Siens et nous garantit une place auprès de Lui..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:39

Jour 3 – 23 mai


Cantique 5:6 J’ai ouvert à mon bien-aimé, mais mon bien-aimé s’était retiré, il avait passé plus loin ; mon âme s’en était allée pendant qu’il parlait. Je le cherchai, mais je ne le trouvai pas ; je l’appelai, mais il ne me répondit pas.


Paix sur toi..
Jésus frappe à ta porte, le mieux serait de le faire entrer et de l'inviter à s’asseoir.. Son âme s'en était allée pendant qu'il parlait, car les soucis du monde le préoccupent, et le pénalisent.. Qui ou quoi est plus important que Dieu, ou Son fils ?.. Le monde nous mène à notre perte, si nous le suivons, alors que Dieu nous donne une tout autre option, la vie éternelle dans un monde tellement merveilleux, que dans notre chair, nous ne pouvons l'imaginer.. Dieu appelle tous les hommes à Le joindre, Il désire sauver nos âmes.. Adam nous a apporté la mort, et Dieu est le remède, par Jésus, pour enrayer ce processus.. Jésus a détruit la mort, pour ceux qui lui appartiennent.. Effectivement, c'est quelque chose qui nous dépasse, on aimerait bien qu'il en fut autrement, mais c'est Dieu qui décide, et c'est Son plan. Ou on accepte Son plan, et donc on bénéficiera de ce qui est enjoint, ou on refuse Dieu, et on sera détruit.. Il est le potier qui décide de ce qu'il fera de ses œuvres.. Nous ne pouvons en aucun cas, imposer notre façon.. Ta religion a aboli les ordonnances de Dieu, de ce fait, tu te retrouves sous l'autorité du monde et ses préceptes.. Dieu te donnait Ses notions du bien et du mal, en les rejetant, tu fais fuir Dieu, car tu te souilles avec des abominations, et Dieu ne se laissera pas souiller par tes abominations.. C'est l'Esprit qui nous conduit et nous mène à Dieu, et nous avons lu avec les dix vierges, le danger de manquer d'Esprit.. L'Esprit te permet de voir clair, de comprendre la volonté de Dieu, de faire ce qui est juste.. Quand tu n'as plus l'Esprit de Dieu, alors c'est l'esprit du monde et de la chair qui te guide, tu suivras les enseignements de la chair.. Ce ne sera plus Dieu qui t'enseignera Sa notion du bien et du mal, mais ce que tu auras appris du monde.. Nous pouvons lire la différence, entre la torah qui définie précisément ce que Dieu attend de nous, notre conduite à tenir, avec l'enseignement de nos parents et de l'école, voire du monde.. La chair refuse la torah, car elle n'accepte pas ces contraintes. Je ne parle pas des sacrifices de la loi, pour nous pardonner nos péchés, Jésus s'en est occupé, mais je parle bien des ordonnances de la loi.. Ordonnances que nous devons mettre en pratique, si nous voulons plaire à Dieu et Lui appartenir.. Tu vois, dans le verset d'aujourd'hui, il n'y a pas de communion, entre Dieu et toi.. Tu es séduit par tes idées, mais Dieu S'est retiré..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:40

Jour 4 – 24 mai


Esther 6:6 Et Haman entra. Et le roi lui dit, Que faut-il faire à l’homme que le roi se plaît à honorer ? Et Haman pensa dans son cœur, A quel autre qu’à moi plairait-il au roi de faire honneur ?


Paix sur toi..
Haman = magnifique

Il y a une nette différence entre les élus et le monde.. Les élus plaisent à Dieu, car ils font les volontés de Dieu, ils font ce qui Lui plaît.. Les élus devront supporter toutes sortes d'abstinences et de contraintes, pour arriver à ce stade de magnificence.. Toutes ces contradictions, sont par rapport à la chair.. La religion te séduit par la facilité, elle te garantit un accès auprès de Dieu, seulement si tu prononces le nom de Jésus, mais la réalité est tout autre.. Nous lisons justement que lorsque l'on plaît à Dieu, Dieu nous bénira d'une abondance insoupçonnée.. On aura des bénédictions spirituelles ainsi que matérielles.. Nous pouvons justement lire dans Deutéronome 28, la différence entre les bénédictions de Dieu quand Il prend plaisir en nous, et les malédictions, quand Il nous a en horreur..
Il y a une réflexion avec ce verset d'aujourd'hui, car Dieu élève Son peuple, Il lui donne de l'abondance dans toutes choses, mais il nous faut rester humble.. L'humilité matera l'orgueil.. Nous ne sommes pas seuls à être élevés, Dieu répondait à Élie, qu'Il S'était gardé 7000 hommes intègres..
Nous devons tenir nos engagements, ainsi que nos vœux, alors que nous serons dans l'abondance, car Dieu nous donne, pour que nous fassions quelque chose.. Le danger est bien qu'une fois le don reçu, nous oublions les autres dans le besoin, et le pourquoi nous avions demandé ces dons..
On ne doit surtout pas oublier que si nous sommes intègres et zélés, ce n'est pas du fruit de notre travail ou de notre volonté, mais que cela vient d'un don de Dieu.. Dieu nous donne à être zélés ou intègres, ou consacrés, ou ce que tu veux de positif. C'est un choix de Dieu qu'il nous faut surtout pas oublier.. Je suis un être mauvais, que Dieu a décidé de toucher.. Dieu me donne ce pouvoir d'aimer et de donner, etc.. La seule chose que nous savons faire, est de déplaire à Dieu avec nos malfaçons, nos doutes, etc.. Dieu touche des êtres comme moi, afin que nous comprenions Sa miséricorde, et que nous témoignions, et notre témoignage encouragera d'autres à comprendre et à s'engager avec Dieu, à sauver leur âme..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:41

Jour 5 – 25 mai


Proverbe 18:10 Le nom de l’Éternel est une forte tour ; le juste y court et s’y trouve en une haute retraite.


Paix sur toi..
Il est important de savoir qui est notre Dieu et de Le connaître.. Nous devons mettre notre confiance en Dieu, Il est celui qui peut toutes choses, et qui contrôle toutes choses et toutes situations..  Qui est ce juste qui a une grande confiance en Dieu, qui est celui à qui est garantit cette confiance ?.. La séduction te parlera de religion, te dira que parce que tu prononces le nom de Jésus, tu fais parti du peuple élu, mais cela restera à jamais de la séduction.. La vérité est tout autre. Les élus sont des gens consacrés à Dieu, qui sont enseignés par Dieu et font Sa volonté.. Rien ne peut les séduire, car ils sont une touche spéciale de Dieu et pour Dieu.. A l'inverse des religieux, qui trouveront des excuses pour ne pas faire un ouvrage, suivre un précepte de Dieu.. Le monde te fournit des milliers d'excuses pour ne pas suivre les ordonnances de Dieu.. Le monde nous impose ses calendriers, ses fêtes, ses ordonnances, et si tu suit le monde, alors tu ne pourras pas suivre Dieu, si ce n'est que superficiellement.. Mais dans ce cas, tu ne pourras pas bénéficier de cette protection de Dieu.. Nous, les élus, nous suivons Dieu et Ses ordonnances, quel qu'en soit le prix à payer, car nous savons que Dieu nous protège, et qu'Il s'occupe de nous.. Nous parlons d'un sceau qui nous sera apposé.. Le sceau de Dieu ou la marque de la bête, elle n'est autre que la marque du monde, son autorité.. Dieu nous dit de s'appuyer sur Lui, qu'Il est notre rocher, qu'Il nous protège, que le monde s'écroulerait autour de nous, que la terre sous nos pied ne bougerait pas.. C'est cette foi qui nous fait déplacer des montagnes, c'est avec cette foi, que nous pouvons refuser l'autorité du monde, sans craindre quelques désagréments.. La bible nous parle d'un maître à choisir, qu'on sera son esclave.. En lisant la bible, nous savons qu'à la fin, Dieu sera le vainqueur, que le diable et la mort ne seront plus.. Alors où se trouvent nos inquiétudes, nos doutes, nos craintes ?..  Nous devons être ferme dans nos résolutions et nos décisions. Dieu placera devant nous des épreuves afin de tester notre confiance et notre foi, mais Il nous dit qu'Il a prévu une fin heureuse à l'épreuve..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 25 Mai - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:41

Jour 6 – 26 mai


Ecclésiaste 8:2 Je dis, Prends garde au commandement du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu.


Paix sur toi..
Nous portons la bannière du roi avec lequel nous sommes engagés. Si nous craignons les rois dans la chair, combien plus nous devons craindre Dieu, qui nous engage avec le sang de Son fils unique.. Quand on prend conscience du sacrifice de Jésus, de ce qu'il a du endurer pour nous sauver, nous comprenons que nous n'avons pas la possibilité de nous engager à la légère, que nous devons bien comprendre le sens de notre engagement.. Un engagement d'une bonne conscience envers Dieu, mais comment puis-je connaître le sens de ces mots ?.. Ma définition du bien et du mal est différente de celle de Dieu.. Ce que le monde m'a enseigné est différent de ce que Dieu m'enseignera.. Cette nouvelle naissance nous explique justement la nécessité de tout reprendre à zéro.. Je redeviens un enfant à qui l'on a besoin de tout enseigner.. La torah, soit donc les ordonnances de Dieu, nous apprend ce qu'est le bien et le mal, vu par Dieu.. Et en lisant ces premiers livres de la bible, nous comprendrons aisément qu'il nous est nécessaire de nous humilier, afin d'acquérir ces connaissances et de les mettre en pratique.. Jésus nous dit qu'il va nous préparer une place. Cette place est dans le ciel, elle sera en fonction de ce que l'on produira dans la chair. Et nous avons lu que pour ceux qui ne respectaient pas les exigences de Dieu, se retrouvaient liés puis jetés au feu.. On ne doit pas écouter ce que disent les pasteurs ou les dirigeants, mais on doit écouter ce que Dieu nous dit.. Car c'est Dieu qui décidera de ton sort, pas ton dirigeant.. Nous devons être très vigilant. Les gens se moquent de Jésus, par cupidité, ils te font entendre de belles choses, de belles notes de musique.. Il nous est important de comparer ce qu'on nous dit avec ce qui est écrit.. Il nous est important de comprendre la progression entre la loi et la grâce, mais la grâce n'efface pas la parole de Dieu, elle enlève les sacrifices des animaux pour les remplacer par celui de Jésus, elle enlève la mort aussi.. Dieu nous donnait Sa parole dans la loi par Moïse, et Jésus nous fait entrer en Israël, mais Dieu dit à Josué, prend garde à pratiquer toute cette loi et de l'enseigner.. La loi est l'ombre des choses à venir.. Quand je mets ma main devant une lumière, l'ombre reflétera une main, pas une banane, ni une casserole..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:42

Jour 7 – 27 mai


1 Roi 8:16 Depuis le jour que J’ai fait sortir d’Égypte Mon peuple Israël, Je n’ai choisi aucune ville d’entre toutes les tribus d’Israël pour y bâtir une maison afin que Mon nom y fût ; mais J’ai choisi David pour être roi sur Mon peuple Israël.


Paix sur toi..
Ce verset nous parle du spirituel.. L’Égypte représente la servitude, esclave du monde pour vivre et se nourrir.. Les élus sont le peuple de Dieu, et nous sommes sortis d’Égypte, lors de notre baptême.. On doit comprendre que depuis la venue de Jésus, le monde met tout en œuvre pour séduire et détruire les élus. Aucune religion n'appartient à Dieu, donc aucune église ou temple.. David est le bien-aimé, celui en qui Dieu prend plaisir.. David faisait la volonté de Dieu, il obéissait à Dieu.. Aujourd'hui, tous les élus sont des David, car ils sont les bien-aimés de Dieu par Jésus.. On notera une différence entre les nouveaux et les plus anciens, car les plus anciens connaissent mieux Dieu que les nouveaux venus.. Ils sont passés par plus d'épreuves qui les ont affermis.. Ils sont ceux qui s'occupent des plus jeunes dans la foi.. Ils sont les dirigeants, les rois.. Ils sont ceux qui reçoivent les talents, ils s'occupent de villes.. Chacun de nous recevra une quantité à faire valoir et en fonction des résultats, se verront attribuer d'autres tâches et objectifs..
Apocalypse 5:10 et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Dieu nous a crée, afin que nous propageons Sa parole, que nous enseignons Sa parole à Son peuple, la conduite à suivre.. Parole qui est différente de ce qu'enseignent les religions, car nous ne pouvons pas être séduit.. Les dirigeants de religions te diront de belles paroles, pour que tu leur sois profitable, même si ce que tu fais déplaît à Dieu, et justement, avec les religions, tu n'as pas d'interdit.. Alors que les élus te diront ce que Dieu nous recommande, même si ça te déplaît, et tu ne seras pas accepté si tu refuses l'autorité de Dieu, si tu ne te soumets pas à Sa volonté, car Dieu nous dit de nous écarter du mal, de combattre le mal, de ne pas cohabiter avec le mal.. C'est une différence fondamentale entre les élus et les religions.. Les religions ne se soucient pas des brebis, alors que le bon berger, s'attarde avec chacune d'elles et en prend soin..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:43

Jour 8 – 28 mai


Proverbe 16:16 Combien acquérir la sagesse est meilleur que l’or fin, et acquérir l’intelligence, préférable à l’argent !


Paix sur toi..
L'argent ne nous donne aucun accès, plus au contraire, il sera dans la plupart des cas un piège pour nous, de peur que nous oublions Dieu et Ses bien-faits à notre égard.. La sagesse et l'intelligence, ils sont ceux qui nous permettent de connaître Dieu et de faire Sa volonté.. Ils sont ceux qui nous garantiront un accès au ciel, car avec elles comme alliers, nous ne ferons rien de mal, au contraire, nous nous écarterons du mal.. La sagesse est une couronne sur notre tête, elle nous apporte de l'humilité, elle est notre meilleur conseiller.. En parcourant la bible, nous lisons qu'elle est ce que l'on doit rechercher en premier. Elle est le don par excellence.. La sagesse est un don de Dieu que l'on ne peut pas acheter, réservée pour Son peuple.. Le monde court après des dons matériels, alors que les élus courent après des dons spirituels.. En demandant des dons matériels, tu ne pourras pas avoir des dons spirituels, aussi, tes dons matériels te seront un piège.. En revanche, lorsque nous demandons des dons spirituels, ils seront pratiquement tout le temps accompagnés de dons matériels.. Mais on ne pourra en aucun cas demander des dons spirituels pour avoir du matériel.. Dieu n'est pas dupe, et on ne peut pas Le tromper.. Le peuple de Dieu ne s'intéresse pas à la vanité, à la luxure, au tape à l’œil., toutes ces choses sont pour le monde, ils aiment à se faire voir.. Les élus savent que nous n'apporterons rien dans le ciel, et aussi que nous sommes des forains sur cette terre.. Nous demandons à Dieu des dons spirituels, car nous préparons notre futur, et c'est avec ces dons que nous nous garantissons un beau futur.. Il n'en reste pas moins que Dieu nous donnera ce qui nous est nécessaire pour accomplir à bien notre travail.. Mais jamais des élus étaleront leurs richesses aux yeux de tous.. Bien au contraire, si nous possédons beaucoup, alors nous mettrons en place de quoi donner aux plus démunis..
Les élus courent après les trésors du ciel, spirituels, ils nous rendent joyeux, ils sont la vérité..
Le monde court après l'or, la vanité, du matériels, c'est tout ce qu'ils peuvent obtenir, tout ceci est faux et illusion, c'est la mort..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:44

Jour 9 – 29 mai


Psaume 45:6 Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et à perpétuité ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de Ton règne.


Paix sur toi..
Dieu règne sur le monde, Il a tout construit, Il en est Le maître incontestable jusqu'à la fin, et pour Lui, il n'y aura jamais de fin.. Dieu nous enseigne la droiture, Il nous enseigne ce qui est juste, et Sa justice et Sa droiture n'est pas celle de la chair.. Nos parents, nos enseignants, notre monde charnel, nous enseigne un tas de principes, mais ils ne sont d'aucune utilité en ce qui concerne le monde de Dieu. Jésus nous dit de naître de nouveau, de devenir comme des petits enfants, car lorsque nous entrons dans le monde de Dieu, c'est à dire, lors de notre baptême, alors nous devons tout reprendre à zéro, en ce qui concerne notre connaissance de la vie et notre conduite.. La torah, soit donc les cinq premiers livres de notre bible, est justement ce que Dieu enseigne à Son peuple, la marche à suivre, les façons de faire, une conduite à tenir, et tout ceci est utile pour plaire à Dieu.. En suivant Ses façons, alors nous Lui serons agréable, et nous avons lu que Dieu aime Jésus, parce qu'il fait toujours ce qui plaît à Dieu.. Les religions ont aboli la loi, ils confondent les sacrifices avec les préceptes.. Les sacrifices n'ont plus cours, car ils sont remplacés par le sacrifice de Jésus, ils servaient à nous pardonner nos péchés, pour un court moment.. Les préceptes de la loi, ou les ordonnances, sont ce qui nous enseignent ce que l'on doit faire, et comment le faire, ils ne peuvent pas être enlevés. Jésus n'est pas venu pour changer la parole de Dieu, mais pour nous l'apporter, parole qui était manipulée par les Hommes et les religions, la même chose qui se passe aujourd'hui.. En nous apportant les paroles de Dieu, Jésus nous a aussi élevé d'un niveau, il a détruit la mort, je dirai, il a tué la mort.., j'ajouterai aussi, ainsi que le physique, car nous sommes maintenant célestes, nous sommes la Jérusalem céleste.. Donc, nous garderons tout ce qui est dans la torah, en enlevant la mort, tout ce qui était tué, et tout ce qui était d'ordonnance physique, comme des gâteaux, des pains, de la barbe, etc.. En fait, c'est une loi sans chair, car nous sommes passés à une autre dispensation, puisque l’encens qui auparavant brûlait est remplacée par les prières.. Nous pouvons comprendre cet acheminement des dispensations, depuis le péché, en Éden, jusqu'au millénium, ou l'après millénium, car les carnivores seront végétariens, et on ne trouvera pas de sang, pas de tué, pas de mort.. Le monde de Dieu est droiture et justice. Nous devons apprendre à écouter et à pratiquer, si nous voulons entrer dans Son ciel.. C'est notre combat, à chacun, tant que nous sommes dans la chair, et celui qui ne peut pas vaincre sa chair et ses façons pour se plier aux exigences de Dieu, n'a aucune chance d'entrer dans le monde de Dieu.. Romains 8 nous explique justement ce combat entre la chair et l'Esprit..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 29 Mai - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:46

Jour 10 – 30 mai


Psaume 35:11 Des témoins violents se lèvent, ils m’interrogent sur des choses que je n’ai pas connues ;


Paix sur toi..
L'ennemi est toujours actif, il essaie par tous les moyens de nous détruire, même si nous ne le voyons pas.. Dieu dit qu'Il protège Son peuple, et nous avons lu avec Élysée, que les anges de Dieu campent autour de nous, alors que nous n'en avons que très peu conscience.. Nous dénonçons les religions, parce qu'elles sont l’œuvre du diable, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes, et qu'elles enseignent différemment.. Jacques nous dit que la vrai religion est de venir en aide aux pauvres et aux orphelins. Dieu nous a donné des fêtes, et des jours à respecter, comme Il l'entendait,.. Les religions ont changé les ordonnances de Dieu pour imposer les leurs.. Dieu nous prévient justement dans Deutéronome, de ne pas suivre celui qui te détournerait de Lui.. De même Jésus te prévient de loup déguisés en agneaux.. Mais qui est ce loup déguisé en agneau, n'est-ce pas ta religion chrétienne, mise en place par rome, ayant changé de Dieu et abolit Sa parole ?.. Jésus te dit : si on te dit je suis ici, de ne pas y aller, etc.. (Matthieu 24:24)..
Tout le monde voudrait être un élu, mais personne ne veut de contrainte.. N'est-ce pas un peu trop simple.. Jésus aurait-il tant souffert pour que tu puisses vivre dans le désordre et sauver ton âme, sans que tu n'apportes rien ?.. C'est un enseignement de religion, mais Dieu nous enseigne différemment, et je pense, qu'on a plutôt intérêt à suivre Dieu plutôt que le monde.. Le monde, c'est ta perte, Dieu, c'est ta vie.. Regarde ce que dit ce psaume, que le monde est contre nous, mais que Dieu nous protège et nous élève, que le monde sera détruit, mais que nous, Son peuple, nous nous réjouirons en Dieu.. Proverbe 4:16, nous dit que le monde est aveugle pour comprendre et faire ce qui est juste, parce qu'ils font du mal.. Je crois que l'on devrait croire ce que Dieu nous dit et changer nos mauvaises voies.. Laodicée est cette dernière église, celle de nos jours, pauvre, aveugle et nue (v 17).. Comme Jésus te le dit, je te conseille de te ressaisir, et de suivre Dieu plutôt que le monde, car ton entrée dans le millénium est compromise..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:47

Jour 11 – 31 mai


Esaïe 66:5 Ecoutez la parole de l’Éternel, vous qui tremblez à Sa parole, Vos frères, qui vous haïssaient, qui vous rejetaient à cause de Mon nom, disaient, Que l’Eternel soit glorifié, et que nous voyions votre joie ! Mais eux, ils seront confus.


Paix sur toi..
Tu vois, les élus seront toujours vainqueurs.. Les nations et les religieux se moquent des élus, et nous en avons vu la preuve quand Jésus se faisait crucifier.. L'Homme, de tout temps, change et modifie les ordonnances de Dieu, te faisant croire que ce sera sans effet, que Dieu t'aime tellement qu'Il pardonnera toutes tes transgressions, etc.. Mais ce n'est pas ce que je lis dans la bible, bien au contraire, je lis que celui qui suit Dieu en justice sera béni, et que celui qui abandonne Dieu sera maudit (Deutéronome 27:26 ; Deutéronome 28:14+ ; Jérémie 11:3 ; 17:5, etc..).. ah !, évidemment, c'est dans l'ancien testament, et pour toi, Jésus est venu abolir la parole de Dieu, l'ancien testament, et il a même changé de Dieu.. Mon pauvre ami, tu es tellement aveugle, tu es à l'image de laodicée, tu es laodicée..
Le méchant ne peut rien faire contre l'Homme droit.. Il peut le tuer, mais que si Dieu le permet, et cet Homme droit ira dans le sein de Dieu, alors que le méchant, c'est l'enfer qui l'attend, souffrances éternelles.. Notre monde (celui des élus), n'est pas dans la chair, mais il est dans le ciel.. Et c'est cette différence que les méchants, ou les gens du monde, enfin, ceux qui n'appartiennent pas à Dieu, ne peuvent comprendre.. Ils tuent les prophètes, ou les justes, et ils se glorifient de leurs façons, mais tout ce qu'ils peuvent faire, c'est à eux qu'ils le font en vrai.. Regarde qu'en tuant Jésus, ils voulaient enrayer un processus, mais à l'inverse, ils déclenchaient un processus.. A la finale, Jésus est assis sur le trône de Dieu, et pour eux, l'enfer est leur demeure.. On a vu un bel exemple, avec Judas qui s'est pendu, ou encore dans Matthieu 23, Jésus prévient les méchants..
Tu vois le verset d'aujourd'hui te parle de ceux qui tremblent à la parole de Dieu.. Jésus est la parole, c'est bien, mais qu'elle est cette parole qu'il annonce, où en avons-nous eu les traces, si ce n'est cette parole que Dieu donnait à Moïse ?.. Ézéchiel te dit que, pour cette nouvelle alliance (celle avec Jésus), que Dieu mettra Sa loi dans nos cœur.. En refusant la loi de Dieu, tu refuses Son autorité, et délibérément, tu choisis le monde avec ses lois.. Mais la marque du monde, c'est 666, ceux qui seront détruits à la fin, n'as-tu pas lu la fin de la bible, l'apocalypse ?.. Alors que pour ceux qui suivent Dieu, donc qui tremblent à Sa parole, pour ne pas offenser Dieu, et aussi pour Lui plaire, c'est du sceau de Dieu qu'ils seront marqués, et pour arrivée, le paradis, ils seront assis sur le trône de Dieu, avec Dieu.. La place d'arrivée n'est pas la même.. Je te conseille de méditer sur ce que tu viens de lire, et de modifier tes façons, car ce n'est pas nous qui imposons à Dieu nos façons, mais c'est Lui qui nous impose Ses façons.. Enfin, juste si tu veux faire partie de Son monde !..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:47

Jour 12 – 1 juin


Psaume 10:14 Tu l’as vu, car Toi Tu regardes la peine et le chagrin pour les rendre par Ta main ; le malheureux s’abandonne à Toi, Tu es le secours de l’orphelin.


Paix sur toi..
C'est réconfortant de savoir que si le monde te méprise, parce que tu es pauvre, ou insignifiant, si personne ne te regarde, de savoir que Dieu s'occupe de toi.. Dieu est la seule personne dans ce monde qui devrait avoir de l'importance, car Il est Dieu, et Il peut tout faire, alors que l'Homme, n'est qu'un grain de sable, incapable de quoi que ce soit, juste bon à détruire, voler, tuer, mentir, tricher, etc.. Dieu te regarde, et malgré que tu ne Le connaisses pas encore, ou que tu Le connaisses mal, Il s'occupe de toi, Il te protège, et te tend la main.. Tu n'arrives pas à saisir cette dimension spirituelle de Dieu.. Dieu est présent dans le monde, et Il sait et contrôle tout, mais encore faut-il Lui ouvrir son cœur.. Pour l'Homme charnel, se confier à un esprit est très difficile, paraît presque impossible.. Mais en fait, Dieu est bien présent, et Il aimerait tous nous sauver, mais la chair refuse ce Dieu Esprit.. Ils sont ennemis quand à leur façons de faire et de penser.. Tu dois croire sans voir, ça s'appelle la foi.. Les religions ont justement abolis et changer de Dieu, parce qu'Il dérangeait la chair.. Dieu aimerait te donner plus, mais en refusant Dieu, tu refuses aussi les bénédictions qui L'accompagnent.. Regarde que les élus, soit donc ces gens qui sont entièrement consacrés à Dieu, et je ne te parle pas d'être consacré à une religion, qui sont ennemies de Dieu, mais bien à Dieu, ces élus ne manquent de rien, car leur Dieu s'occupe d'eux.. A l'inverse, on ne peut pas venir à Dieu, pour avoir du matériel, on doit venir à Dieu, parce qu'Il est Dieu, et quel grand honneur pour nous que de faire parti de Son équipe.. Quel grand honneur, quand Dieu nous lave et nous donne un nom, et mieux encore, Il nous appelle fils et filles.. Tu imagines, j'étais un toxico, un junky, un enfant des rues, et Dieu a posé les regards sur moi.. Et de ce garçon des rues, je suis devenu un fils de Dieu.. Il vaut plus que tous les présidents et les rois réunis.. Dieu, Celui qui a tout créé, pose Son regard sur moi, et s'occupe de moi.. Mais qui suis-je ?.. Un vaut-rien, que le monde ne respectait même pas.. Mais un vaut-rien, avec un cœur à prendre, et c'est Dieu qui s'en est accaparé, Il a rempli ce cœur d'amour, pour Lui.. Car si tu vois un petit enfant dans la rue, sale, et affamé, et que tu lui ouvres ta maison, ce petit enfant te sera reconnaissant, et plus encore, il t'aimera comme son propre père.. Et quel est plus grand amour qu'un enfant envers ses parents ?.. Mon ami, le monde nous détruira, et Dieu l'a décidé ainsi, alors que celui qui rejoint Son équipe, vivra une vie éternelle de délices, comme des anges.. Ne tarde plus, ne réfléchis plus, mais abandonne toi, tu n'as rien à perdre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:48

Jour 13 – 2 juin


1 Roi 17:7 Et il arriva, au bout de quelque temps, que le torrent sécha, car il n’y avait pas de pluie dans le pays.


Paix sur toi..
Les bénédictions ne sont pas un du, ni une obligation, et nous devons comprendre aussi, que l'on doit craindre Dieu, car Il peut faire ce qu'Il veut, comme nous pouvons le constater dans ce verset.. Il donne à Ses élus, et aussi à ceux du dehors, afin qu'ils comprennent et s'engagent avec Dieu, mais de la même manière, Dieu retire Ses bénédictions sur ceux qui font mal, ou quand on s'égare.. On a pu le lire dans le psaume 107.. Il y a encore l'épreuve que l'on doit considérer, car Dieu nous donne, puis retire ce qu'Il nous a donné, afin de tester notre foi, comme avec Job.. Mais nous savons, qu'après cette épreuve, nous ressortirons toujours vainqueur, car c'est là le partage des élus.. Les fils de Dieu triompheront toujours du monde, ils sont sortis de Dieu.. Dieu a un plan pour toute chose et toute situation.. Au temps de Jacob, le pays se trouvait dans cette situation, mais Dieu, au préalablement, avait envoyé Joseph en Égypte pour préparer cet instant.. Aussi, quelque soit la situation du présent, nous devons rester confiant, celui qui suit Dieu en vérité, ne sera pas confus, Dieu pourvoit pour Ses enfants.. Tout ce que nous faisons, est minutieusement préparé par Dieu, et Il n'oublie aucun détail.. La foi est ce don qui nous permet de rester confiant et de ne pas baisser les bras, celui qui en manque devra en demander à Dieu avec insistance, car par la foi, nous pouvons retourner des montagnes, guérir, sauver, etc..
Dieu nous donne pour un temps présent, pour tester notre capacité et notre volonté, ce qu'on fera avec le don.. Une fois l'épreuve passée, nous continuons vers une autre épreuve, plus importante.. Toutes ces épreuves, sont mises en place pour nous faire grandir spirituellement, pour nous rendre parfait.. On ne peut pas rester sur place, se contenter de ce que l'on a.. Nous en avons lu la preuve avec la parabole des talents.. Dieu prépare notre futur.. La moisson est grande et diversifiée, il y a des postes dans différents domaines.. Dieu veut nous exploiter à cent pour cent, voire même plus.. Si on est capable de gérer une usine, il ne nous donnera pas une petite épicerie de village.. Les élus sont actifs, chacun travaille pour un autre, ou pour d'autres, il n'y a pas d'ouvrier inutile..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:49

Jour 14 – 3 juin


Amos 3:8 Le lion a rugi ; qui n’aura peur ? Le Seigneur, l’Éternel, a parlé, qui ne prophétisera ?


Paix sur toi..
Le monde essaie par tous les moyens qu'il lui sont à disposition, de détruire les élus, de les faire taire, et nous avons vu dans les siècles passés, cette volonté du monde pour empêcher que les enfants de Dieu sauvent des âmes.. Ce que le monde ne peut pas comprendre, est cette force de l'Esprit.. Le monde est physique, charnel, et il lui est impossible de comprendre le spirituel, et nous en avons eu la preuve avec Nicodème, qui ne pouvait pas comprendre cette nouvelle naissance d'un être spirituel.. Dieu a mis en place un plan pour sauver les Siens, plus d'autres âmes, comme Il lui plaira de sauver.. Les religions essaient par tous leurs moyens d'enrayer cette procédure, ils falsifient tout, inventent, changent, manipulent, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que Dieu garde le contrôle de leurs actes.. Tout ce qu'ils peuvent faire est approuvé de Dieu, Il donne Son autorisation ou la refuse, Dieu est le seul maître.. Le monde ne pourra entraîner que ses adeptes, car les élus sont scellés.. Ils étaient avant la création et seront après (psaume 139:16)..
Nous sommes dans le temps de la fin, ou les antéchrists sont manifestés, et tous savons que c'est un temps de destruction.. Le méchant sera détruit, car pendant le millénium, le diable sera lié, soit donc, il ne se fera rien de mal, pas de tuerie, pas de vol, pas de mensonge, pas de convoitise, etc.., un millénium saint, le prélavage.. Le millénium n'est pas pour les gens du monde, mais il est pour les saints, ceux qui sont prédestinés à la vie éternelle.. Dommages pour les autres, mais alors qu'ils avaient ou qu'ils ont la possibilité de venir à Dieu, de faire ce que Dieu ordonne, ils préfèrent le monde et ses souillures, la facilité, ils ne veulent pas de contrainte, ils se plaisent dans la débauche.. Aujourd'hui, l'Esprit est vivant et actif, Il parle à chacun de nous pour revenir de cette mauvaise voie, de cette destruction.. C'est cette petite voix subtile qui s'entend à l'intérieur de nous-même, qui nous prévient du danger, qui aimerait bien quelque chose de meilleur pour toi..
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, pour changer de façon..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 16:50

Jour 15 – 4 juin


Psaume 60:4 Tu as donné une bannière à ceux qui Te craignent, pour la déployer à cause de la vérité,


Paix sur toi..
Voici exactement les devoirs des élus, ils doivent témoigner de ce que fait Dieu pour nous, pour ceux qui Le suivent, témoigner de ce qu'Il nous enseigne.. Dieu nous choisit du monde, comme nous l'avons lu avec Jésus, nous sommes différents du monde. Dieu nous enseigne une conduite et des façons, différentes de l'enseignement de nos parents, de l'enseignement du monde, ou des religions.. Dieu nous touche, d'une manière particulière, de manière à ce que le monde ne puisse pas nous séduire, voire nous détruire.. Nous sommes conditionnés pour Lui.. Dieu est le seul but que nous poursuivons, Il est notre seul désir, notre seul espoir, notre seul amour, notre seule attente.. Notre cœur aime Dieu, et il n'y a de place pour rien d'autre.. Tout le reste n'est que superficiel, tout ce que l'on peut vouloir dans ce monde, n'est que outil pour arriver à nos fins, sans grande importance.. Notre seule attente est de rejoindre notre Père, créateur de toutes choses.. Les religions, créées par des Hommes, te détournent de Dieu, elles changent Ses ordonnances et Ses façons de faire, mais ce changement est pour notre perte.. Dieu donc touche un peuple qu'Il S'est choisit, lui enseigne toutes choses, Sa vérité, et notre devoir, en tant qu'élus de Dieu, est justement d'essayer d'en réveiller quelques uns, de dénoncer ces malfaçons et pièges du monde et des religions, de prévenir du danger, d'arracher quelques âmes au diable.. Jésus nous dit, qu'il nous enverra l'Esprit de Dieu, Esprit qui nous conduira dans toute la vérité, vérité au sujet de ce qu'on lit, vérité au sujet de ce que Dieu nous enseigne..
Les gens du monde ou des religions, trouveront mille excuses pour ne pas faire ce que Dieu veut, comme Ses fêtes, ou Ses shabbath, etc.. Tout passe avant Dieu, leurs enfants, leurs conjoints, leur travail, etc.., alors que les élus, imposeront Dieu à leur façon de vivre, Dieu occupe la première place dans toutes choses, en toutes circonstances, et tout le reste vient après, se positionne en fonction des exigences de Dieu.. Notre seul soucis est de plaire à Dieu.. Tu peux faire parti de ce monde des élus, en t'engageant dans Son armée, en t'imposant Ses règles.. Rappelle toi ceci, le monde sera détruit, notre chair sera détruite, seul ceux qui auront combattu contre la chair et le monde ont une chance de vaincre.. L'apocalypse détruira le monde, le millénium est réservé pour l'armée de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:04

Jour 16 – 5 juin


Psaume 20:2 Que du sanctuaire Il envoie ton secours, et que de Sion Il te soutienne !


Paix sur toi..
Il y a une récompense pour les Hommes droits, ceux qui suivent Dieu sans poser de condition.. On n'a pas à avoir d'inquiétude quand à ce qui nous arrive, nous savons que toutes choses concourent pour celui qui aime Dieu.. C'est juste des épreuves que l'on doit passer, utiles pour notre croissance spirituelle.. Regarde dans ce psaume quelles bénédictions Dieu nous envoie.. Les élus sont bénis de toutes parts, Ils connaissent Dieu, et font ce qui Lui est agréable, ils sont bénis du spirituel et du matériel.. Dieu veut que nous soyons heureux sur cette terre, nous serons sûrement plus efficace.. En plus de cela, nous tenons ferme sur nos pieds, nous avons mis notre confiance en Dieu, nous triomphons du monde, le monde ne peut rien contre nous.. L'ennemi peut nous envoyer des flèches, mais elles sont sans grand effet.. Dieu est notre bouclier et notre secours. Les gens ont peur de suivre Dieu, car ils auront des contraintes dans la chair et dans le monde, ils ne seront pas conforme aux autres, mais en fait, ils sont pénalisés de ce choix.. Nous au contraire, nous ne suivons pas le monde, mais nous suivons Dieu et notre seule préoccupation est de Lui plaire, et en retour, Dieu nous bénis de toutes part.. Les élus peuvent posséder toutes choses, car leur cœur ne sera jamais retenu avec ces choses, leur cœur appartient à Dieu.. Les gens du monde, aiment les choses du monde, et quand ils possèdent, ils oublient Dieu.. Ils oublient que le monde s'effondre, et qu'ils ne pourront pas sauver leur âme.. Tous ceux donc qui auront mis leur confiance dans leur gouvernement ou leur religion ou leur famille, connaîtront la défaite de ne pas s'être enrôlés avec le Seul qu'il fallait choisir.. Dieu.. Nous avons pu voir ce qu'il en était avec les égyptiens lors de la sortie d’Égypte, malgré leur grande armée, ils étaient impuissant..
Tu hésites encore, tu as peur, tu as des doutes, ne crains plus, Dieu est avec toi, Il est celui qui peut toutes choses, et Il te propose de te venir en aide.. n'hésite plus.. quitte ce monde qui doit être détruit , ces religions qui te manipulent et rejoins le peuple de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:05

Jour 17 – 6 juin


Proverbe 14:9  Les fous se moquent du péché, mais pour les hommes droits il y a faveur.


Paix sur toi..
Il y a une telle différence entre les gens du monde et les élus.. Les élus ne pratiquent pas le péché, ils leur arrivent de pécher, mais ils ne peuvent pas être séduit par le péché, car ils veulent plaire à Dieu.. Les gens du monde, ou les religieux, n'ont aucun cas de concience avec le péché, ils ne sont pas concernés, ils ne comprennent pas ce mot comme les élus.. La signification du péché est autre entre les élus et le monde.. Dieu enseigne les élus, Son peuple, aussi, les enseignements de Dieu sont mis en place pour nous instruire de ce qu'est le bien et le mal.. La torah est la parole de Dieu, elle nous enseigne comment se comporter dans le monde et dans notre chair.. Nous verrons, après une courte analyse, que les enseignements de Dieu sont très différents de ce que le monde nous enseigne.. Ce que Dieu appelle péché, le monde ne l'appelle pas péché.. Un péché aux yeux de Dieu, deviendra une attitude normale aux yeux du monde.. La différence entre les deux enseignants, sera le résultat final.. Le monde m'enseigne pour la mort, alors que Dieu m'enseigne pour la vie éternelle.. Deutéronome 28, te montre la différence entre faire ce qui est juste, soit donc les 14 premiers versets, la bénédiction de Dieu, et faire ce qui déplait à Dieu, soit donc le péché, qui apporte des problèmes, versets 15 et plus.. Celui qui ne suit pas les ordonnances de Dieu, n'appartient pas à Dieu.. Tu suis les ordonnaces de Dieu, tu appartiens à Dieu, tu suis les ordonnances du monde, tu appartiens au monde.. On ne peut pas concilier ces deux maîtres. C'est un choix que l'on doit faire. On ne peut pas s'engager dans deux armées en même temps.. Le monde est aveugle, parce qu'il ne veut pas faire la volonté de Dieu.. Le monde est aveugle, parce qu'il fait du mal (proverbe 4:13-17).. Quelle personne consciente pourrait pécher sans avoir peur du fruit qu'il procure.. Le péché nous apporte des souffrances.. La fidélité, la loyauté, l'obéissance, envers Dieu, nous apporte des bénédictions.. Le fou n'est-il pas déjà mort, qu'il n'a aucune réaction ?.. Le pécheur n'est-il pas déjà mort, qu'il ne craind pas Dieu ?.. Il n'est jamais trop tard pour réagir..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 6 Juin - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:05

Jour 18 – 7 juin


Psaume 72:4  Il fera justice aux affligés du peuple, Il sauvera les fils du pauvre, et Il brisera l’oppresseur.


Paix sur toi..
Dieu combat pour Son peule, Il nous garantit un laisser passer dans ce monde. Jésus est Son bras, celui qui combat pour nous.. Le psaume 91 nous dit que le monde s'écroulerait autour de nous, que nos pieds resteraient sur le sol ferme.. On obtient cette force, cette puissance, cet allier, par la foi. La foi nous permet de croire ce que Dieu nous dit, et cette parole de Dieu, celle qui adresse à Son peuple, nous pouvons la lire dans l'ancien testament. Tout cet ancien testament nous dit ce que Dieu nous recommande, Il nous donne Ses instructions et Ses mises en garde dans cet ancien testament.. Les religions ont à tort rejeté ces livres, elles ont aboli la parole de Dieu, pour s'imposer, et par ce fait, nous perdre.. Celui qui n'est plus sous l'autorité de Dieu ne pourra en aucun cas bénéficier de Ses protections, car Dieu protège les Siens, et à l'inverse, Il détruira le monde, et donc tous ceux qui sont sous son autorité..
Dieu porte principalement Ses yeux sur les affligés, les pauvres, les orphelins, ceux qui souffrent dans ce monde. Toutes ces personnes qui se tourneront vers Dieu, découvriront un monde insoupçonné, un monde merveilleux, un monde facile, car Dieu s'occupe de nous comme un père s'occupe de ses fils, et Dieu est de loin mieux qu'un père charnel, Il est Dieu.. Dieu nous dit de nous inquiéter de rien, Il s'occupe de tout.. Non pas qu'on aura une vie en rose, loin de là, nous aurons des tribulations, car le monde est ennemi de Dieu, et donc de Ses enfants, mais en revanche, nous sortirons toujours de ces tribulations en vainqueur.. Ces tribulations sont mises en place par Dieu, pour justement nous éprouver, éprouver notre foi en Lui, nous faire grandir spirituellement.. En plus, à l'arrivée, à la fin des temps, le monde sera détruit, il servira de bois pour le feu de l'enfer, alors que ceux qui auront persévéré jusqu'à la fin, avec Dieu, se retrouveront au paradis, un endroit bénit de Dieu..
N'hésite plus pour t'engager avec Dieu, ce monde n'a rien à t'offrir..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 7 Juin - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:06

Jour 19 – 8 juin


Psaume 19:7 La loi de l’Éternel est parfaite, restaurant l’âme ; les témoignages de l’Éternel sont sûrs, rendant sages les sots.


Paix sur toi..
La loi est mise en place par Dieu pour instruire Son peuple.. En lisant l'ancien testament, et plus précisément la torah, soit donc les cinq premiers livres de notre bible, nous pourrons comprendre que cet enseignement que Dieu nous donne, est différent de l'enseignement que le monde nous donne, ou les religions, car elles font partie du monde, ne suivant pas les ordonnances de Dieu.. Seul les personnes qui s'engagent avec Dieu, avec de réelles intentions de Lui plaire, pourront faire ce que Dieu veut, et plus encore, pourront comprendre ce que Dieu exige de nous, car il est évident que nous n'imposerons jamais nos mal façons charnelles à Dieu, mais plutôt, nous nous soumettrons à Sa volonté. Et c'est par cette soumission, que nous pourrons être appelés enfants, et avoir un accès au ciel. Nous avons vu que la chair refuse cette obéissance, elle est ennemie du spirituel (romains 8). Il nous faudra donc faire de gros efforts, pour arriver à vaincre les désirs de la chair, et Jésus est celui qui nous aidera dans nos infirmités. Il est celui qui combat pour nous, pour nous mener au Père. Sans Jésus, nous n'avons aucune chance de vaincre, car l'ennemi est plus fort que nous..

Le verset d'aujourd'hui nous dit donc, que celui qui ne veut pas écouter, pour grandir et devenir intelligent est un sot.. Car, les enseignements de Dieu sont pour nous sauver, celui qui suit les enseignements de Dieu, plaira à Dieu. Si donc tu refuses Ses enseignements, tu ne pourras pas être sauver, car tu seras vu comme une abomination (lévitique 18:24-30 ; proverbe 28:9).. La séduction, en provenance du monde et des religions te convaincra du contraire, mais elle vient du menteur, de l'ennemi.. On ne doit pas croire, celui qui te dirait différemment de ce que Dieu te dit.. On doit écouter Dieu, car Lui est Dieu, et Lui seul peut te sauver.. Je côtoie pleins de religieux, et ils modifient la bible à leur convenance, enlèvent tel verset, car ce verset ne leur plaît pas, ajoutent telle ordonnance, car ils trouvent que c'est une bonne chose, etc.. Seuls les sots peuvent croire que Dieu leur sera soumis..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:07

Jour 20 – 9 juin


2 chroniques 13:12  Et voici, nous avons avec nous, à notre tête, Dieu et ses sacrificateurs, et les trompettes au son éclatant, pour sonner avec éclat contre vous. Fils d’Israël, ne faites pas la guerre contre l’Éternel, le Dieu de vos pères ; car vous ne réussirez pas !


Paix sur toi..
On doit comprendre une chose essentielle pour notre salut et sécurité.. Lors de notre baptême, nous nous engageons avec une bonne conscience envers Dieu, et Jésus, Son fils est notre témoins, et c'est par sa mort et ses souffrances, que l'acte a pu se faire. Nous nous engageons à Le suivre et faire Sa volonté, à quitter ce monde et ces principes, et faire ce que Dieu nous commande, pour notre salut, et depuis cet instant, nous devenons les fils d'Israël, peuple de Dieu..
Les religions nous ont imposés par le passé, toutes sortes d'ordonnances et de loi, pour nous détourner de Dieu.. Ce même peuple, avec ces mêmes appelés, étaient au temps de Moïse et des juges, et comme nous avons pu le constater, beaucoup de ces appelés refusaient Dieu et préféraient le monde, et c'est ce que l'on trouve aujourd'hui, beaucoup d'appelés et peu d'élus.. Dieu voudrait bien en sauver un maximum, mais la chair refuse le spirituel, la chair refuse Dieu, car Dieu nous impose toutes sortes de contraintes.. Le monde accepte et honore la débauche, alors que Dieu la condamne.. Dieu nous a envoyé dans tous les temps, des gens, pour nous prévenir que nous ne faisons pas Sa volonté, et par ce fait, que nous mourrons.. Quand tu suis ta religions avec ses préceptes, tu es sous l'autorité de ta religion, qui vient du monde, et la marque du monde est 666, soit donc la mort.. C'est parce qu'elles viennent du monde, qu'elles sont différentes, car de par leur différence, tu pourras en trouver une qui te convienne.. Dieu, Lui, nous donne Sa façons de voir les choses, nous devons faire comme Il nous enseigne, car en faisant Sa volonté, Il nous rendra parfait, et se plaira avec nous, et donc nous donnera accès à Son ciel.. Nous avons vu justement que David et Jésus, et Moïse, et pleins d'autres, étaient aimés de Dieu, car ils faisaient Sa volonté..
A partir du moment où tu refuses l'autorité de Dieu, tu deviens Son ennemi (Deutéronome 28), car tu ne peux pas imposer à Dieu tes façons, voire, le péché.. On s'engage dans une armée, soit donc tu t'engages avec Dieu, soit avec le monde, Son ennemi.. Choisi le bon camp..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 9 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:08

Jour 21 – 10 juin


1 Samuel 24:15 Et l’Éternel sera juge, et Il jugera entre moi et toi ; et Il verra et plaidera ma cause, et me fera droit en me délivrant de ta main.


Paix sur toi..
Nous sommes de tous temps attaqués par l'ennemi, même quand nous ne le voyons pas, car on doit se rappeler que l'on parle d'esprits.. Des esprits poussent des gens à agir, soit bons, soit mauvais.. Les élus sont le peuple choisit par Dieu, et Dieu nous protège. Malgré toutes les tentatives pour nous détruire, le méchant, l'ennemi, ne peut rien contre nous, si ce n'est que superficiellement.. L'ennemi établit des plans, prévoit des situations, met en place des scénarios, passe son temps a essayer de détruire les élus, en oubliant l’essentiel, que les élus ne peuvent pas être détruits, on a la vie éternelle, et aucun des élus ne refuserait de quitter la chair pour le ciel, car on a l'assurance d'être avec Dieu.. On n'ira pas à comparer l'être charnel et l'être spirituel, l'être faible et l'être glorieux.. Même ceux qui n'ont pas l'Esprit de Dieu, comprennent que le monde d'après la mort sera meilleur, encore faut-il être dans le bon camp.. Justement, ce camp se prépare maintenant, dans la chair. La parabole des talents nous confirme cette thèse (Matthieu 25:15+ ; apocalypse 5:10 ; 20:6).. Dieu protège Son peuple, Il s'occupe de lui, et Jésus est celui qui nous aidera dans nos faiblesses, il est celui qui combat pour nous.. Ce peuple élu ne doit pas être confondu avec les religieux, car les élus font la volonté de Dieu, alors que les religieux font la volonté de leur religion, et les religions sont crées par le monde, la bête, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes, et aussi qu'elles ne suivent pas les ordonnances de Dieu.. Les religions suivent les ordonnances du monde, ses fêtes, ses calendriers, ses jours, etc.., et les comparant, tu verras leurs différences.
Le verset d'aujourd'hui, nous parle bien des élus, qui seront justifiés par Dieu, que Dieu nous protégera contre nos ennemis, mais ce n'est pas valable pour les autres.. Dieu a un plan pour chacun de nous, et nous sommes vainqueurs dans nos missions.. Tous les élus réussissent ce qu'ils doivent faire, et le plus bel exemple est avec Jésus, ils voulaient l'empêcher d'agir en le tuant, mais le plan de Dieu était la mort de Jésus..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:09

Jour 22 – 11 juin


2 chroniques 12:1  Et il arriva que, quand le royaume de Roboam fut affermi, et qu’il se fut fortifié, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël avec lui.

Roboam =  un peuple est agrandi


Paix sur toi..
Dieu donne prospérité et bénit Son peuple, mais nous pouvons voir les dangers que cela apporte.. Le proverbe 30 nous parle justement de ne pas trop nous donner, un juste milieu serait préférable.. Dieu voudrait bien nous donner d'avantage de toutes choses, que ce soit dans le spirituel ou dans le matériel, mais le problème est de savoir si l'on est bien préparé pour recevoir en grande quantité.. Dieu nous donnera toujours une proportion pour nous tester, puis Il l'augmentera si nous en faisons bon usage.. On a pu le lire avec la parabole des talents.. Tout ce que Dieu nous donne, nous devons comprendre qu'il doit être utilisé pour Son peuple.. On sera donc testé, puis si le test est positif, Dieu augmentera le don, et ainsi de suite.. L'argent, ou la richesse, est une drogue que nous devons utiliser avec modération.. L'argent est utile pour faire des choses, se déplacer, s'habiller, manger, se loger, donner, etc.., mais on doit être très vigilent quand on en demande, ou quand on en reçoit.. On ne doit jamais oublier nos obligations, ni oublier Dieu, ni les vœux qu'on Lui a fait, car lorsque nous avons demandé, nous avons demandé pour un projet, et on s'est engagé envers Dieu.. On veut faire de grandes choses, un travail, mais ce travail ne doit pas nous empêcher de prier, ni de respecter les fêtes de Dieu, ou Ses jours, etc.. Rien ne doit empiéter sur Dieu.. Dieu a la première place et doit la garder, et tout ce qui peut nous arriver de plus, doit passer après Dieu..
La prière intense est nécessaire pour qu'on ne se détourne pas de Dieu, et Jésus est celui qui pourra nous aider à vaincre, et plus on reçoit, et plus on devra prier, car l'ennemi, lui, ne manquera pas de nous tendre des pièges.. On doit demander toutes sortes de dons spirituels à Dieu, afin de nous affermir. La crainte de l’Éternel, la sagesse, l'humilité, l'amour, la foi, la patience, la fermeté, sont des dons que l'on doit absolument posséder si on veux arriver jusqu'à Dieu, voire si on veut garder notre élévation, qu'elle soit spirituelle ou matérielle.. On a vite fait de s'égarer, et toute la bible nous témoigne d'histoires de personnages élevés par Dieu, qui ont péché, se sont égarés, ont abandonné Dieu. Même si certains on put revenir à Dieu, il n'en reste pas moins que lorsque nous sommes éloignés de Dieu, nous souffrons.. Le péché attriste l'Esprit, ou Le fait fuir, et il est très difficile de Le récupérer, et même quand nous Le récupérons, si nous Le récupérons, nous en perdrons un pourcentage.. On doit bien savoir ce que l'on demande à Dieu, et pour quelle raison nous Lui demandons.. Dieu ne nous donnera pas pour notre perte..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 11 Juin - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:10

Jour 23 – 12 juin


Josué 20:5 Et si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront pas l’homicide en sa main ; car c’est sans le savoir qu’il a frappé son prochain, il ne le haïssait pas auparavant.


Paix sur toi..
Chaque péché reçoit son salaire, chaque acte aussi, bon comme mauvais.. On ne peut pas tuer une personne, et comme nous le lisons, lorsque l'on tue une personne, le vengeur est là pour nous faire payer notre crime. Donc nous payerons dans le présent ce que nous avons fait de mal, puis dans le futur, lorsque nous paraîtrons devant Dieu, et ce principe est valable pour tout ce que nous faisons ici-bas.. Dans le passé, les sentences étaient rémunérées de suite, comme celui qui commettait un adultère se faisait lapider, mais il n'en reste pas moins que lorsqu'il paraîtra devant Dieu, il devra rendre des comptes. Aujourd'hui, cette même personne ne sera pas lapidée, mais il n'en reste pas moins qu'elle paiera son adultère, maintenant comme dans le futur.. La différence se fait qu'aujourd'hui, les choses se passent spirituellement.. Je pardonnerai l'adultère, mais la personne qui a commis l'adultère sera sanctionnée, maintenant puis au moment du jugement.
Le monde ne comprend pas notre temps spirituel, le monde spirituel, la chair ne peut pas comprendre l'Esprit, et nous l'avons lu avec romains 8.. L'ancien testament était le monde physique, le nouveau testament est le monde spirituel.. Nous sommes la Jérusalem céleste.. La loi était l'ombre des choses à venir.. Les religions en ont profité pour tout changer, mais les élus respectent les ordonnances de Dieu, les dix commandements, et la conduite que Dieu nous impose pour vivre et arriver jusqu'à Lui.. Il y a un tel danger de suivre ces religions qui te font t'égarer de Dieu, qui changent Ses paroles et Ses ordonnances, etc.. Le proverbe 4:16, te parle justement de ces gens qui ne voient pas et ne comprennent pas, parce qu'ils sont des méchants, ils font du mal.. La facilité avec les religions qui te flattent et ne te reprennent pas quand tu pêches, plus un monde spirituel, que l'on ne peut pas toucher ni voir, un monde qui doit se ressentir, font que les gens vivent n'importe comment, sans craindre Dieu, sans se soucier des conséquences..
Le verset d'aujourd'hui nous parle d'un acte commit sans préméditation, d'une erreur, d'un accident. ces actes ne sont pas sanctionnés, car ils n'ont pas été commit volontairement.. Nous savons que Lorsque nous péchons, nous devons demander à Dieu pardon, et abandonner le péché.. Jésus nous donne la force et la volonté pour vaincre tous les caprices de la chair.. La repentance d'un cœur pur et sincère est obligatoire pour obtenir le pardon de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:11

Jour 24 – 13 juin


Psaume 84:5  Bienheureux l’homme dont la force est en Toi, et ceux dans le cœur desquels sont les chemins frayés !


Paix sur toi..
Le chemin des élus est tracé par Dieu, Dieu nous a choisi d'entre les peuples, pour nous donner un nom, pour montrer aux nations la conduite à tenir.. Nous sommes un exemple pour que les nations comprennent comment se comporter avec Dieu.. Je ne parle pas des religions, qui sont mises en place par des hommes de pouvoir. Celui qui suit les religions ne fait pas parti du peuple de Dieu, car il n'en existe aucune.. Nous en avons la preuve, en ce qu'aucune religion ne suit le calendrier de Dieu. Les jours de Dieu sont d'un coucher du soleil, à celui du lendemain.., il en est de même avec les fêtes ou autres obligations que Dieu nous commande. Les religions suivent le monde et ses préceptes, elles sont du monde..
Les élus font la volonté de Dieu. Nous avons vu avec Jésus, que, parce qu'il faisait la volonté de Dieu, Dieu l'aimait, Il prenait Son plaisir en lui. Tout le monde pourrait faire la volonté de Dieu, car Dieu ne refuse pas une âme sincère qui voudrait Le suivre, et nous l'avons vu lorsque les Israélites sortaient d’Égypte.. Le problème des gens, c'est qu'ils ne veulent pas se soumettre à Dieu, ils ne veulent pas quitter ce monde, ils ne veulent pas soumettre la chair au spirituel.. Nous ne pouvons en aucun cas imposer nos façons à Dieu.. Dieu nous a donné Sa parole, par Moïse, on peut la lire dans la torah, soit donc les cinq premiers livre de notre bible.. En changeant la parole de Dieu, en la refusant, en ne te soumettant pas, tu t'écartes de Dieu..Être sous l'autorité de Dieu, veut dire, se plier à Ses exigences.. De même que dans une famille, les enfants se soumettent à l'autorité des parents.. En te faisant baptiser, tu t'étais engagé avec Dieu.. Engagé à quitter ce monde, pour naître spirituellement. Mais si tu ne suit pas les ordonnances de Dieu, ton baptême ne te sera d'aucune utilité, ton être spirituel ne peut pas grandir, et tu es toujours dans la chair, avec les façons et les enseignements de la chair, voire du monde..
Tu aimerai bien avoir ces bénédictions que tu lis envers les élus, profiter de leurs avantages, de leur bien-être, mais ces bénédictions que Dieu nous donne, Il ne les donne pas au monde.. Dieu bénit Son peuple, et détruira les nations.. L'apocalypse te parle justement de ce temps à venir.. Ne sois pas séduit par ta religion qui t'assure du contraire, écoute Dieu, c'est préférable..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 13 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:12

Jour 25 – 14 juin


Esdras 1:3  Qui d’entre vous, quel qu’il soit, est de Son peuple, - que Son Dieu soit avec lui, et qu’il monte à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il bâtisse la maison de l’Eternel, le Dieu d’Israël (Lui est Dieu), à Jérusalem.


Paix sur toi..
Nous avons vu que le temple fut détruit à cause du péché. Aujourd'hui, la situation est la même, surtout si l'on considère que les choses d'avant, physiques, étaient l'ombre des choses à venir, l'ombre du spirituel.. Ce même verset est à comprendre pour le temps actuel, rebâtir le temple de Dieu, et nous sommes le temple de Dieu, la Jérusalem céleste, et nous sommes détruit, car nous ne suivons plus les ordonnances de Dieu. Nous suivons aujourd'hui, les ordonnances du monde, de notre religion, nous suivons ses fêtes, etc.. Les religions n'ont rien de différent qu'à l'époque de la transportation ou des patriarches.. Regarde que tu lis la bible, et dans cette bible, Dieu est identifié comme le Dieu d'Israël, donc, Son peuple s’appelle des Israélites.. Dieu a donné à Son peuple, des enseignements, qui nous permettent de vivre, car Il nous enseigne une conduite à suivre.. Ta religion t'a fait abolir Dieu, elle t'a fait changer de Dieu, changer de date, de fêtes, de jour, etc.. Tu choisis ce qui te conviens dans la bible, tu tries les versets à ta convenance.. Mais Dieu nous enseigne une conduite, parce qu'Il haït la conduite des nations, leurs façons de faire, et Il ne veut surtout pas qu'on les imite (lévitique 18:24-30)..
Les élus sont touchés par Dieu. Il S'est fabriqué un peuple, pour enseigner ce que Dieu nous enseigne, nous sommes des témoins, des modèles de ce que Dieu attend des Hommes..
Aujourd'hui, les choses sont spirituelles, ça veut dire, que je suis Zorobabel, celui qui a reconstruit le temple de Dieu.., j'ai remis en place, les ordonnances de Dieu, Ses fêtes à suivre et Ses obligations, etc.., et chacun des élus, recevra cet enseignement que Dieu m'a transmis, il le recevra par l'Esprit.. Chacun de nous comprendra l'arnaque des religions et se tournera en vrai vers Dieu, respectera ce qu'Il nous recommande.. Chacun des élus, cherche à plaire à Dieu. Ce n'est pas important qu'une grande foule ne me suive, ce qui est important est que je plaise à Dieu, et on Lui plaît en faisant Sa volonté (1 Jean 2:3 ; 3:24 ; 5:2-3)..
En soumettant ma chair à l'Esprit, en soumettant ma chair aux volontés de Dieu, j'ai servi de modèle aux autres, et même si on ne me voit pas, mais l'Esprit, Lui, me voit et transmet aux autres.. Jésus nous dit que nous recevrons l'Esprit qui nous conduira dans toute la vérité..
Le verset d'aujourd'hui, nous incite à revenir à Dieu, à faire Sa volonté, à reconstruire Son temple, pour qu'Il soit glorifié, et Dieu bénira tous ceux de Son peuple qui se mettra à l’œuvre pour faire ce qui est juste, Il protégera Son peuple.. On ne doit pas être inquiet parce qu'on sera seul, ou perdra notre travail, ou nos amis.. Dieu s'occupe de Son peuple, comme un père s'occupe de ses enfants.. L'important n'est pas de plaire au monde, mais à Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 14 Juin - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:13

Jour 26 – 15 juin


Aggée 2:20  En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, Mon serviteur, dit l’Eternel, et Je te mettrai comme un cachet ; car Je t’ai choisi, dit l’Eternel des armées.


Paix sur toi..
Zorobabel est celui qui est mandaté par Dieu pour reconstruire le temple, détruit par le péché. Il y a une chose que tu dois comprendre. Zorobabel était il y a 2500 ans, lors de la déportation, et il est celui d'aujourd'hui, avec le spirituel. Au temps de la loi, les choses étaient physique, avec la grâce, Jésus nous fait rentrer dans le monde spirituel.. De même qu'il y avait la Jérusalem physique (la ville en Israël), de même que maintenant, nous sommes la Jérusalem céleste, nous les enfants de Dieu nés de l'Esprit.. C'est pour cette raison que l'on dit que la loi était l'ombre des choses à venir.. Effectivement, pour quelqu'un du monde, un païen, ce que je dis n'a aucun sens, mais pour tout ceux qui sont nés de nouveau, ce que je dis est très censé.. On a l'explication avec Nicodème dans Jean 3..
Nous voyons dans ce verset, que cette décision, ou élévation, pour faire un quelconque travail pour Dieu, ne vient pas de nous, l'être charnel, mais vient de Dieu. C'est Dieu qui met en place des Hommes qu'Il choisit pour faire quelque chose.. En lisant mon livre, tu pourras comprendre pourquoi je suis ce Zorobabel. Je ne suis pas Zorobabel, parce que l'homme me plaît, ou le nom, etc.., mais je suis Zorobabel, parce que Dieu m'a choisi et m'a créé. Je ne suis pas un Zorobabel, Homme du monde, mais je suis Zorobabel, l'Homme créé par Dieu, et je peux m'identifier en tant que tel dans la bible.. Nous avons vu que les Hommes que Dieu choisit, sont des Hommes dont le cœur plaît à Dieu, ils sont disposés pour Dieu.. On a pu le voir, avec Abraham, Moïse, David, Jésus, Zorobabel, etc.., tous ces gens sont consacrés à Dieu, et donnent à Dieu la première place, ils sont les élus de Dieu.. La différence avec les gens des religions, qui suivront des dirigeants, plutôt que Dieu, qui se laisseront séduire par des doctrines d'Hommes, choses qui est impossible avec les élus, car ils sont scellés par Dieu et pour Dieu, ils sont ceux qui portent le message.. Les élus réussissent leur mission et ne peuvent pas être corrompus par le monde.. Tous les Hommes peuvent faire partie de ces élus, car Dieu ne refuse pas de nouvelle adhésion, et nous l'avons constaté, avec les hébreux, lors de leur sortie d’Égypte, où une foule d'égyptiens les suivait, pour servir leur Dieu.. Après, comme je le disais plus haut, c'est une question de cœur. On ne peut pas venir à Dieu pour bénéficier de matériel, ou de notoriété, mais on vient à Dieu, parce qu'on a compris qu'Il est Dieu, le Créateur, on a compris Sa puissance, Sa grandeur, Sa beauté, comme on a pu le voir dans le jardin d’Éden.. Quel grand honneur que de faire partie de Son armée (de pacifiques), de porter Son nom, d’être appelé fils, d'être avec Dieu !!.. Je dis pacifique, car les fils de Dieu ne prennent pas plaisir au sang versé, nous ne luttons pas contre la chair, mais contre les esprits de démon, contre l’idolâtrie, etc.., tout ce qui déplaît à Dieu, ou est contre Dieu.. Mais cette guerre que nous menons, nous ne la menons pas physiquement, mais spirituellement, c'est par la prière et avec Jésus, que nous combattons les ennemis de Dieu, et Dieu se charge du reste.. Il n'est pas trop tard pour que tu changes ta voie et tes mauvaises façons, pour que tu suives le vrai Dieu, pour faire partie de Ses élus..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 15 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:15

Jour 27 – 16 juin


Jonas 4:2 Et il pria l’Éternel, et dit, Éternel, je Te prie, n’était-ce pas là ma parole, quand j’étais encore dans mon pays ? C’est pourquoi j’ai d’abord voulu m’enfuir à Tarsis, car je savais que Tu es un Dieu qui fais grâce et qui es miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté et qui Te repens du mal dont Tu as menacé ;


Paix sur toi..
Merci Seigneur pour cette grande bonté que tu portes aux Hommes.. Alors que nous étions mort dans nos péchés, Jésus est venu pour nous sauver, il a donné sa vie pour sauver ceux qui le voudraient.. Le mal et les maux que nous pouvons recevoir, viennent de notre conduite. C'est de notre péché que vient le mal.. Dieu nous dit dans Deutéronome 28, que celui qui fait Sa volonté, sera bénit (v. 1 à 14), et que celui qui ne veut pas faire la volonté de Dieu sera maudit et malmené (v. 14+).. Dieu ne prend pas plaisir à nous sanctionner, mais cette sanction est nécessaire à notre évolution, spirituelle ou non.. Elle est la discipline qu'un enfant a besoin pour grandir, et cette discipline, qu'elle vienne de notre père charnel ou de Dieu, est nécessaire pour notre éducation, afin de devenir des personnes respectueuses, polies, courtoises, obéissantes, etc.., afin d'avoir une bonne conduite dans notre société, soit donc envers les autres, que ce soit dans le monde charnel ou spirituel..
Nous pouvons comprendre l'évolution entre le temps de la loi et le temps de la grâce. Au temps de la loi, celui qui enfreignait la loi était lapidé, alors qu'au temps de la grâce, il sera dans un premier temps pardonné.. La loi était pour nous apprendre la crainte de l’Éternel, la grâce nous montre Sa miséricorde. Jésus, avec son sacrifice, nous apporte cette miséricorde, une chance de nous repentir, etc.. Le monde en profite, à tort, pour vivre dans le désordre, car en fait, la sentence sera sinon plus supérieure, car il a fallut que Jésus souffre et meurt pour nous sauver.. On devrait craindre encore plus, car nous utilisons le sang du fils de Dieu pour sauver nos âmes..
Ézéchiel 3:17+, nous dit que lors de notre mort charnelle, nous serons jugés dans l'état où nous nous trouvons à ce moment-là, soit tâchés de péchés, soit propre de tout péché.. Si nous péchons, Dieu nous punit pour le péché que nous avons commis, et cette punition continuera jusqu'à notre repentance et abandon du péché.. Nous évoluons au cours de notre nouvelle naissance, jusqu'à devenir des Hommes parfait, et Dieu nous enseigne et nous fait comprendre nos erreurs, afin que nous corrigions nos façons et erreurs.. Dieu comprend nos faiblesses, et Il a compassion de nous, mais celui qui ne veut pas faire ce que Dieu nous recommande, ne pourra en aucun cas bénéficier des ces compassions..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:16

Jour 28 – 17 juin


Ecclésiaste 11:1  Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.


Paix sur toi..
Il y a une bénédiction à donner, et on doit comprendre ce phénomène de cause à effet.. Toute la bible nous parle de la dîme, de donner aux pauvres et aux nécessiteux, de donner à Dieu, dans le sens, au temple, au dirigeant, qui lui, connaît les besoins de chacun et pourra dispatcher correctement.. Certes, nous sommes dans un monde cupide, ou les dirigeants se servent de ces versets pour se remplir les poches et nourrir leur vanité. Mais si je vois que mon dirigeant n'utilise pas les dons pour les pauvres et les nécessiteux, alors je cesserai de lui donner ma dîme, et je la donnerai directement à des gens dans le besoin, et pour ce dirigeant, Dieu ne manquera pas s'en occuper comme il se doit, Dieu voit tout, et sait tout, et aussi, contrôle tout.. Malheur aux dirigeants qui s'engraissent et ne s'occupent pas des brebis..
La bible nous enseigne que cette dîme est comme un argent placé, c'est un argent qui rapporte des intérêts.. Dieu nous donne, pour que nous puissions donner aux autres, et on ne parlera pas simplement d'argent, mais on pourra aussi parler de matériel, comme une voiture, par exemple, avec laquelle je pourrai emmener celui qui ne peut pas se déplacer pour faire quelque chose, faire ses courses, déplacer quelque chose de lourd, etc.. On pourra encore parler de dons spirituels, que Dieu nous donne, pour que nous en faisons profiter les autres.. Nous sommes une communauté, où tout nous vient de Dieu, pour être mis au service des autres, premièrement entre nous, enfants de Dieu, mais aussi envers ceux du dehors, afin que ça leur sert de témoignage, et tout ceci est pour la gloire de Dieu.. Nous avons vu avec la parabole des talents, que Dieu nous teste avec des petites choses, pour nous en donner de plus grandes.. Tu veux t'occuper des orphelins, c'est bien, mais comment veux-tu le faire correctement si tu ne peux pas payer un repas à celui qui a faim ?.. Donc, commence déjà à payer un repas, ou un vêtement, à celui qui est dans le besoin, et par la suite, Dieu te fera grandir, si tu en es capable..
Je dois quand même te prévenir d'une chose très importante, Dieu nous donnera tout ce que l'on pourra utiliser, mais Il ne nous donnera jamais pour nourrir notre vanité.. L'humilité restera la clé de notre réussite..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 17 Juin - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:17

Jour 29 – 18 juin


Zacharie 3:7 Ainsi dit l’Éternel des armées, Si tu marches dans Mes voies, et si tu fais l’acquit de la charge que Je te confie, alors tu jugeras aussi Ma maison, et tu auras aussi la garde de Mes parvis, et Je te donnerai de marcher au milieu de ceux-ci qui se tiennent devant Moi.


Paix sur toi..
Ce verset s'applique pour les élus, ils sont le corps du Christ, et donc Jésus est la tête de ce corps.. On ne confondra pas les élus, choisis par Dieu, qui suivent les ordonnances de Dieu, avec les religieux, qui suivent les ordonnances de leur religion, elles sont différentes..
Le verset te dit, Si tu marches dans Mes voies.. Mais je voudrai bien marcher dans ces voies, où puis-je les trouver ?..
Dieu, en nous choisissant du monde, nous enseigne des façons de faire, une conduite à tenir, des jours et fêtes à respecter, une alimentation à suivre, etc.. Cet enseignement que Dieu nous donne, se trouve dans la torah, soit donc les cinq premiers livres de notre bible, Dieu les donnait à Moïse pour Son peuple, et les prophètes, de cet ancien testament, sont envoyés par Dieu, pour rappeler et prévenir Son peuple de leurs malfaçons, et donc des tribulations qu'elles amènent.. On verra encore, que ceux du dehors peuvent se joindre au peuple de Dieu, et nous l'avons vu avec les égyptiens qui partaient avec les hébreux, lors de leur sortie d’Égypte, et suivaient Dieu, avec Ses prescriptions.. La séduction qui émane du monde, te dira que tu es un élu, car tu es baptisé, mais ça reste de la séduction de religions, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes, pour que tu t'y sentes à l'aise.. Les cinq vierges qui n'avaient plus d'huile étaient des baptisées, l'huile étant l'Esprit qui est donné par le baptême en Jésus, et elles se font jeter !..
La loi était l'ombre des choses à venir, elle était physique pour nous faire comprendre le spirituel.. Jésus l'a fait évoluer, car il a aboli la mort.. La mort n'a aucun pouvoir sur les élus.. Mais quand je place ma main devant une lumière, son ombre restera toujours une main, elle ne deviendra pas une voiture.. Vous êtes séduit et aveugles, parce que vous ne voulez pas faire la volonté de Dieu, vous aimez le superficiel, n'a-t-on pas vu cela dans les temps passés ?..
Regarde ce que te dit le proverbe 4:16 Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait du mal, et le sommeil leur serait ôté s’ils n’avaient fait trébucher quelqu’un ;

Dieu donne de l'élévation pour celui qui Le suit et fait Sa volonté, élévation dans tous les domaines, maintenant et pour le futur, dans la chair et dans le spirituel.. Alors, qu'attends-tu pour corriger ta voie ? Tu dois tout reprendre à zéro, oublier ta religion qui te mène à la mort, et te laisser enseigner et guider par Dieu seul.. Il n'est jamais trop tard pour bien faire..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:18

Jour 30 – 19 juin


Lamentations 2:18 Leur cœur a crié au Seigneur. Muraille de la fille de Sion, laisse couler des larmes jour et nuit, comme un torrent ; ne te donne pas de relâche, que la prunelle de tes yeux ne cesse point !


Paix sur toi..
Nous comprenons notre désarrois, nous comprenons notre faiblesse, notre erreur, nos péchés, et nous voulons revenir à Dieu en vérité, au Dieu vivant qui aura compassion de nous.. Ne te donne aucune relâche dans tes prières, jusqu'à ce que tu obtiennes gain de cause.. Certes, lorsque l'on est tombé, la remontée est difficile, mais on remonte quand même.. A ce moment-là, nous sommes la mèche qui fume encore, et grâce à Jésus, il nous restera toujours un espoir, pour plaire à Dieu, faire Sa volonté, laver notre robe salie.. Toutes nos épreuves sont utiles pour notre élévation spirituelle. Dans chaque cas, nous devons impérativement analyser et comprendre le pourquoi de l'épreuve.. Est-ce pour tester ma foi, ou est-ce parce que j'ai péché contre Dieu ?.. En comprenant l'épreuve, je pourrai adapter la bonne attitude à suivre.. Nous avons vu que dans tous les cas, je devrai louer Dieu, et Le remercier, mais s'il s'agit de mon péché, je devrai en plus me repentir, sans quoi mon péché subsistera..
Dieu nous dit qu'Il nous bénira si nous faisons Sa volonté, mais au contraire, Il nous poursuivra si nous durcissons notre cou (Deutéronome 28).. Il y a une différence, entre une épreuve test et un péché.. L'épreuve test sera de courte durée, alors que la sanction du péché continuera jusqu'à la repentance..
On ne peut pas tricher avec Dieu, car Il est celui qui nous connaît le mieux, Il connaît notre cœur et nos intentions.. Ceci pour comprendre que lorsqu'on se repent, on doit le faire avec un cœur sincère, un réel désir d'abandonner le péché.. Par le péché, nous insultons Jésus, nous le crucifions, car se sont les pécheurs qui le crucifiaient il y a 2000 ans.. Aujourd'hui, nous avons Jésus comme allier contre le péché, il combat pour nous, aussi, nous n'avons que peu d'excuse à pécher ou à pratiquer le péché..
Je ne peux pas supporter d’offenser Jésus à cause de mon péché, car à chaque fois que je pêche, je plante un clou dans ses membres sur la croix, et ceci me fait horreur.. Vois le péché comme le diable, veux-tu réellement faire cohabiter le fils de Dieu, Jésus le saint des saints, avec le diable ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   Jeu 2 Mar - 17:19

Jour 31 – 20 juin


Proverbe 11:25  L’âme qui bénit sera engraissée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé.


Paix sur toi..
On a déjà vu, il y a quelques jours, cette même pensée. Dieu insiste sur ce point, Il nous incite à donner. Il y a des bénédictions que l'on ne peut recevoir, que si l'on en plante le fruit.. Comme tout fruit, du reste, qui se récolte sur un arbre que l'on a planté.. On doit absolument comprendre ce fait de donner aux autres. Dieu nous donne, afin que nous puissions donner. Car comment pourrai-je donner quelque chose que je ne possède pas ?..
Chaque jour, on demande à Dieu, des dons spirituels et des dons matériels, mais Dieu nous les accorde, pour que nous les mettions au service des autres, Son peuple en premier, puis les gens du dehors.. Les gens du dehors, par notre comportement, pourront connaître les bontés de Dieu, nous sommes les témoins de Dieu dans le monde, et nous sommes appelés à faire de bonnes œuvres, pour que Dieu soit glorifié..
Jésus nous dit que tout ce qu'on fait aux autres, c'est à lui que nous le faisons, et ce verset nous montre que c'est à nous même que nous le faisons.. Comment puis-je recevoir, si je ne sais pas donner ?.. L'avarice n'est pas une qualité des enfants de Dieu, elle est le fruit du monde, du diable.. Les enfants de Dieu sont au service des autres, Jésus était au service de son peuple.. Alors que les disciples dormaient, lui était en activité, il enseignait, priait, allait partout pour annoncer la parole du Père.. Si Dieu me donne le don de guérison, ne dois-je pas guérir ?.. Si Dieu me donne de Son Esprit, n'est-ce pas pour Le connaître et transmettre, afin d'essayer d'en sauver quelques uns ?.. Tout ce que Dieu nous donne est utile pour la croissance du corps des élus, pour l'édification.. Ne sommes-nous pas donc les premiers à en bénéficier ?..
Dieu donne et Dieu reprend, et en toute circonstance, on doit remercier Dieu.. Il agit selon ce qu'Il a prévu pour nous, toujours pour notre bien.. Il peut nous reprendre un don matériel, pour nous en donner un plus important, ou parce qu'on s'est égaré.. Nous ne devons en aucun cas, perdre de vue, que Dieu passe avant toute chose, et que je dois respecter mes engagements envers Dieu.. Si parce qu'Il me donne, je manquerai à mes prières, alors Il me retirera le don.. Mes devoirs envers Dieu passent avant les obligations du don en question.. En premier lieu, je suit les ordonnances de Dieu, mes obligations, puis, j'adapte ma vie, ma famille, mon travail, en fonction de mon calendrier.. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la gloire de Dieu, et pour témoigner que Dieu est vivant et qu'Il s'occupe de Ses enfants..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 03: du 21/05 au 20/06/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» L'autorité à 21 mois?
» Quel lait à 21 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: