ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Jeu 27 Oct - 18:35

Jour 1 – 21 avril


Ézéchiel 8:12  Et Il me dit, As-tu vu, fils d’homme, ce que les anciens de la maison d’Israël font dans les ténèbres, chacun dans leurs cabinets d’images ? Car ils disent, L’Éternel ne nous voit pas, l’Éternel a abandonné le pays.


La paix sur toi..
Il y a un avertissement dans ce verset. Dieu nous dit qu'Il bénit ceux qui Le suivent, mais qu'Il chasse aux quatre vents, ceux qui Le rejettent ou Le méprisent.. Il ne faut surtout pas penser que ce verset s'applique aux juifs, il y a 2500 ans, car nous avons pu constater que ce même schéma s'est produit dans tous les temps, avec tout le monde.. Aujourd'hui, les chrétiens disent la même chose, et de tous temps, les gens préfèrent la religion, le monde, à Dieu.. Il est vrai que les statues et les images, ne nous obligent rien, alors que Dieu nous impose un tas de contraintes.. Mais ce que l'on doit comprendre, est que les ordonnances que Dieu nous donnait, par Moïse, étaient pour nous rendre saints, un peuple sélectionné par Dieu et pour Dieu, différent du monde et de ces pratiques..
Mais quoi ?.. Dieu dort, Il ne te voit pas, Il est occupé ailleurs ?.. Dieu n'a pas abandonné le pays, mais c'est toi qui a abandonné Dieu.. Quand ta maison, ta ville, ton âme est pleine d'idoles, pleine des principes du monde, tu penses que Dieu peut rester en toi ?.. Sûr que non, Il fuit tes abominations.. Dieu nous dit qu'Il te chassera et te brisera, mais, que lorsque tu seras au comble de tes souffrances, alors tu te tourneras vers Lui, d'un cœur sincère et repentant, et Il te pardonnera, et te fera retourner dans ce bon pays qu'Il t'a promis.. Alors pourquoi attends-tu d'être au plus bas, dans de telles souffrances ?.. Le monde et ses principes et ses lois, te mène à la mort.. Dieu avec Ses principes et Ses lois, te mène au paradis, des délices éternels.. Ce n'est pas de l'argent que l'on doit demander à Dieu, mais de l'intelligence pour comprendre ce que l'on doit faire, puis mettre en pratique ce qui plaît à Dieu. Et toute cette démarche n'est rien de plus que nécessaire pour sauver nos âmes..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 21 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:31

Jour 2 – 22 avril


Psaume 18:23 Et j’ai été parfait avec Lui, et je me suis gardé de mon iniquité.


La paix sur toi..
Il y a une grande bénédiction à prendre dans ce verset, et aussi dans ce psaume.. Mais à qui profite ce psaume ?.. Les chrétiens ont rejeté la loi et l'ancien testament, dommage pour eux, les psaumes sont dans l'ancien testament.. J'ai remarqué que les religieux arrangent la bible à leurs convenances.. J'enlève ce verset, j'ajoute cette pensée, ceci me convient bien, je n'aime pas cela..
Ce verset s'applique aux élus, à David.. Tu es parfait pour Dieu quand tu suis Dieu, avec Ses lois, Ses ordonnances, Ses principes, Ses façons, Son monde, Ses fêtes, etc.., là, tu seras marqué du sceau de Dieu.. En revanche, si tu suis les principes du monde, des religions, des gouvernements, de Babylone, alors tu seras marqué de.. 666.. la marque du monde.. A ce moment-là, on a un choix à faire, on pèse le pour et le contre, ce que les deux nous proposent, Dieu et le monde, puis on s'engage avec un des deux.. Mais il n'est pas possible de s'engager avec les deux, ils sont opposés, contraires, ennemis..
Regarde ce que te dit ce psaume, parce que tu t'es engagé avec Dieu, et que tu Le suis fidèlement, qu'Il chassera tes ennemis, Il te protégera, Il te fera voir Son salut, etc.. A l'inverse, Dieu détruira les méchants, les rebelles, Il sera leur ennemi.. Je préfère être avec Dieu que contre Dieu..
Les gens se trouvent des excuses à leurs faiblesses, mais Jésus est celui qui combat pour toi, il a pour mission de te mener au Père, mais encore faut-il que tu le veuilles ?.. On a tendance à aimer pratiquer le mal, on se sent moins seul.. On ne doit pas chercher le bien dans notre entendement du mot, mais en lisant la bible, Dieu nous donne Sa compréhension du bien et du mal, et c'est de Sa façon que l'on doit comprendre le mot et agir..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:32

Jour 3 – 23 avril


Psaume 24:9  Portes, élevez vos têtes ! et élevez-vous, portails éternels, et le roi de gloire entrera.


La paix sur toi..
Yes Lord, je T'ouvre mes portes, les portes de mon cœur, et entre.. Cette demeure qui est mon cœur, est ta demeure.. Qui montera à la montagne de l’Éternel ?.., celui qui Le suit (suivre) sans faire de compromis, celui qui Le suit (suivre) d'un cœur pur.. Que veut dire cette dernière phrase ?.. Quand tu suis (suivre) le monde et ses ordonnances, tu appartiens au monde, et quand tu suis (suivre) Dieu et Ses ordonnances, alors tu appartiens à Dieu.. Tu te séduis avec des pensées réconfortantes, ta religions te garantis ton salut, mais es-tu conforme avec ce que Dieu dit, suis-tu (suivre) Ses prescriptions, Ses fêtes ?.. Je vais te donner un joker pour comprendre ce que tu es.. Dieu nous a donné un calendrier avec Ses fêtes, fête des pains sans levain, la fête des tabernacles, etc.. Le monde, les catholiques, t’ont donné d'autres fêtes, d'autres dates.. Lesquelles suis-tu (suivre) ?.. Effectivement, tu t'es créé un Jésus qui a abolit ce que Dieu nous ordonnait, Ses principes, Ses fêtes, etc.. Ta religion t'a juste fait changer de Dieu.. Mais mon pauvre ami, quand tu suis (suivre) ton calendrier, qui provient des romains, tu es sous l'autorité de rome, et non pas sous celle de Dieu, aussi, j'ai l'impression que ce qui est écrit dans la bible ne te concerne pas trop, car la bible est écrite pour les élus.. Eux seuls comprennent ce qu'il faut faire, et eux seuls mettent en pratique les ordonnances de Dieu, et eux seuls ne peuvent pas être séduits par les religions.. Effectivement on se sent un peu seul, méprisé aussi, alors que dans les religions, il y a du monde, et tu en trouveras toujours une qui te conviendra, une qui suit (suivre) ta façon de pensée.. Mais les religions viennent du diable, du monde, et  c'est pour cette raison qu'elles te conviennent.. Jésus nous a pourtant prévenu sur ce sujet, des loups déguisés en agneaux (Matthieu 7:15), quand on vous dira, Jésus est là ou dans le désert, n'y aller pas, je n'y suis pas (Matthieu 24:26).. Qui te parle de Jésus, sinon les religions dites chrétiennes ?.. Et regarde, elles sont toutes différentes, et se méprisent entre elles.. Si tu veux sauver ton âme, ce n'est pas une religion que tu dois suivre, mais Dieu par Jésus.. L'ancien testament était l'ombre des choses à venir.. L'ombre d'une casserole ne ressemble pas à une bouteille, mais à une casserole..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 23 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:33

Jour 4 – 24 avril


Psaume 67:5 Que les peuples Te célèbrent, ô Dieu ! que tous les peuples Te célèbrent !


La paix sur toi..
Rendez gloire à Dieu, Dieu est incomparable, et tous les adjectifs que l'on pourrait Lui apposer, ne sont que grandioses, il n'y a pas de mot pour définir l'immensité de Dieu, Son caractère, Sa bonté envers Son peuple.. On s'y approche, mais on est loin de la vérité..
Remarque que ce psaume est une bénédiction pour les élus, et pour ceux qui verront les bienfaits fait aux élus.. Nous savons que nous devons attendre patiemment les choses promises par Dieu, et nous avons la certitude qu'elles nous sont acquises lorsque nous en avons fait la demande, car les élus demandent à Dieu des dons spirituels, et que par dessus tout, Dieu nous donnera ce que nous avons besoin comme matériel pour mener à bien notre tâche.., et Il nous donnera ce qu'il se fait de mieux..
Il est vrai que Dieu a choisi Son peuple, mais en aucun cas Il ne refuse l'entrée à une âme sincère, et nous en avons la preuve avec la femme cananéenne (Matthieu 15:27).. Les gens ferment leurs yeux, et refusent de se battre pour sauver leur âme, ou pour Dieu.. La bible nous dit qu'ils sont aveugles, parce qu'ils ont fait du mal.. Mais on doit bien comprendre, qu'on peut enrayer ce processus, j'ai fais du mal, donc je dois l'accepter et non pas faire Dieu menteur.. En acceptant ce fait que je suis un mauvais, un médiocre, un mécréant, un faible, un inutile, etc.., alors je peux me repentir et donc recommencer à zéro, sur une nouvelle voie, de nouvelles façons de faire et de comprendre.. A ce moment-là, Dieu sera glorifié, car c'est dans notre faiblesse qu'Il se glorifie, quand Il nous élève.. Il est vrai que ça demande de l'humilité, toute cette manœuvre, mais sans humilité, que peut-on espérer si ce n'est que de la séduction ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:34

Jour 5 – 25 avril


Psaume 57:4  Mon âme est au milieu de lions ; je suis couché parmi ceux qui soufflent des flammes,  les fils des hommes, dont les dents sont des lances et des flèches, et la langue une épée aiguë.


La paix sur toi..
C'est exactement où se trouvent les élus, entourés de lions qui ne pensent qu'à déchirer.. C'est bien pour cette raison que les gens préfèrent la religion, ou le monde, à Dieu, sauf que ce n'est pas ta religion qui te sauvera, mais Dieu, et si tu ne Le suis pas, tu as alors peu de chance de sauver ton âme.. Jésus est la tête, et son corps c'est les élus.. Il est donc impératif que nous soyons sur ses pas.. Jésus nous a prévenu de tous les maux qu'il nous arriverait, qu'on sera méprisé, torturé, insulté, etc.., et qu'à la fin, il nous recueillera.. Le monde aime ceux qui lui appartiennent, Dieu aime ceux qui Lui appartiennent.. Effectivement, si on suit les ordonnances du monde et ses préceptes, alors on se sentira moins seul, mais l'arrivée sera différente.. Par contre, Dieu me garantit mon arrivée sur Son trône si je Le suis (suivre).. Je ne dois donc pas être inquiet de la tournure que prennent les choses en avançant sur mon chemin, mais je dois m'en remettre à Dieu, avec une foi inébranlable, qui combat pour moi, et me protégera.. Nous en avons la preuve avec Daniel et ses frères, qui furent jetés au feu et aux lions, et ils s'en sortaient sans mal.. C'est cette foi qui nous donne de la force, et c'est par Jésus que nous l'obtenons.. Il est aussi celui qui doit nous protéger.. Et que dit-il, qu'il n'en a perdu aucun de ceux que le Père lui donnait.. Voici donc qui doit nous réconforter, nous fortifier et nous encourager tout le long de notre acheminement vers Dieu.. Nous avons encore une autre option, qu'on ne doit pas négliger.. Étienne se fit lapider, aussi, si Dieu décide que tu dois mourir (t'endormir), alors tu dois Lui faire confiance.. Certes, personne ne voudrait souffrir avant de s'éteindre, mais en toutes choses, on doit faire confiance à Dieu.. Nous devons bien comprendre, que nous sommes, maintenant, dans la chair, afin de préparer notre futur.. Et il ne faut pas se laisser séduire, les gens du monde savent qu'ils appartiennent au monde, car ils suivent les ordonnances du monde.. Les enfants de Dieu savent qu'ils appartiennent à Dieu, car ils suivent Dieu, et non pas une religions d'hommes.. C'est l'Esprit qui nous guide et nous parle, pas des écrits.. Je ne crois pas ce que je lis, mais ce que Dieu me dit à l'intérieur de moi-même.. C'est cet Esprit qui me garantit mon statut..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 25 Avr - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:35

Jour 6 – 26 avril


Psaume 30:6 Et moi, j’ai dit dans ma prospérité, Je ne serai jamais ébranlé.


La paix sur toi..
Les élus ont une confiance aveugle en Dieu.. Ils savent que Dieu les protège, et ne craignent pas les maux du monde.. Dieu S'est choisit un peuple, Il lui a donné, Son nom, Son Esprit, Son fils, un chemin pour traverser le monde et les cieux, pour arriver jusqu'à Lui.. On peut voir une nette différence avec les religions, ils sont aveugles, ils ne peuvent pas comprendre la bible, ils suivent les prescriptions de leur religion, pour leur perte.. Ils sont le contraire des élus, ils sont des gens du monde, et c'est pour cette raison qu'ils suivent les ordonnances du monde, son calendrier, ses fêtes, ses lois, etc.. Les élus sont une touche personnelle de Dieu. Dieu les a créé, afin qu'ils témoignent de ce que Dieu fait, dit ou prévoit.. Tu ne dois pas être jaloux des élus, car tu as la possibilité de te joindre à nous. Excepté que tu auras des contraintes, et des obligations, et c'est pour cette raison que tu refuses de t'engager.. Seulement tu dois comprendre, que les gens superficiels ne peuvent pas être des élus.. Jésus nous dit qu'il va nous préparer une place, qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père, ou dans le royaume, ou dans le ciel.. Nous avons lu, que Jésus fait parti du corps de Dieu, il est le bras de l’Éternel (Psaume 77:15 ; Jean 16 et 17).., de ce fait, les élus se retrouveront à l'arrivée, dans Dieu, avec Jésus, car Jésus est la tête d'un corps.. La grande foule se prosternera devant Dieu et l'Agneau (Apocalypse 7:9), les rebelles seront liés et jetés au feu (Matthieu 13:30 ; 22:13), et ceux du monde seront détruits pendant l'apocalypse, ou avant, ils n'ont pas voulu de Dieu, ils ont préféré le monde (Matthieu 13).. On doit faire un choix, entre souffrir maintenant, dans la chair, pour quelques années, seul, haï de tous, méprisé, puis, après, on vivra dans un monde tellement merveilleux qu'on a du mal à le décrire, ou vivre comme le monde, avec pleins d'amis, sans contraintes, mais après, on se retrouvera dans un feu éternel (Matthieu 25:41)..
Jésus nous dit que son Père, Dieu, recherche des vrais adorateurs (Jean 4:23), et cela depuis toutes les générations.. Dieu est comparable à un potier, il créé des vases pour sa boutique, mais comme tous les vases qui ont des défauts ne peuvent pas être vendu, alors il les détruit..
Nous sommes aujourd'hui, dans notre chair, pour préparer notre futur, pour le millénium et après le millénium.. Si on se compare avec un enfant, tu ne seras pas docteur, parce que tu le veux, mais si tu fais des études et obtiens ton diplôme..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:35

Jour 7 – 27 avril


Psaume 41:1 Bienheureux celui qui comprend le pauvre ! Au mauvais jour, l’Éternel le délivrera.


La paix sur toi..
Dieu aime les pauvres, Il est attentif à leurs problèmes.. Pourquoi les pauvres ont-ils cette attention particulière, plus que les riches ?.. Les pauvres implorent Dieu dans leurs souffrances, ils espèrent en Dieu.. Le riche quand à lui, oublie Dieu, il peut lui arriver de prier, mais le riche a d'autres préoccupations, et il n'a pas cette humilité nécessaire pour son salut.. Jésus nous dit qu'il est plus facile à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, qu'un riche dans le royaume de Dieu, et faire passer un chameau dans le trou d'une aiguille paraît impossible, donc nous comprendrons que les riches n'ont pas d'accès au royaume, ils ont leur part dans ce monde.. Nous verrons encore une différence, avec les dons.. Quand le riche donne, il n'est pas affecté par son don, alors que lorsque un pauvre donne, il donne de sa substance, il est donc affecté par son don, mais il donne avec son cœur.. J'ai voyagé à travers le monde, et j'ai constaté, que les pauvres partageaient avec moi, ce qu'ils avaient.. Mais à leurs yeux, j'étais un riche, car ils n'ont pas la possibilité de quitter leur pays.. Alors que dans les pays riches, je n'ai pas vu cette attitude, ce partage, cette humilité.. Quand tu vas chez un pauvre, il t'invite à rester, t'honore, te sert de ce qu'il a de mieux, alors qu'un riche ne te calcule même pas, un riche ne se mettra jamais en soucis de ton bien-être, et quand il te dit de rester, c'est pour te montrer sa vanité..
Le pauvre aura une entrée dans le royaume que s'il fait ce qui est juste aux yeux de Dieu, comme un baptême conforme, un engagement sincère avec Dieu, etc.., tout comme le riche.. Sur ce point, il n'y a pas de différence entre les deux quand à l'accès du royaume, la clé de l'entrée est l'humilité..
Ne retiens pas ta main quand tu as la possibilité de faire quelque chose.. C'est ce que Dieu nous demande, sans calculer, sans attendre un retour..
Cette attitude envers le pauvre, cette attention, cet amour, est un don qui vient de Dieu, et comme tout ce que Dieu nous donne, il sera bénéfique si nous l'utilisons correctement..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:36

Jour 8 – 28 avril


Psaume 29:8 La voix de l’Éternel fait trembler le désert ; l’Éternel fait trembler le désert de Kadès.


La paix sur toi..
Dieu est puissant et doit être respecté.. Certes, on peut voir cette image comme un tremblement de terre, mais il n'en est pas.. Ici nous parlons du désert de notre monde, un monde sans Dieu.. Nous voyons aujourd'hui, un monde qui méprise Dieu, ainsi que les religions, car elles suivent les ordonnances du monde et non pas celles de Dieu.. Nous avons lu qu'un jour grand et terrible venant de la part de Dieu, s'abattra sur notre terre, afin de punir tous ceux qui n'ont pas voulu prendre part à Sa justice, qui n'ont pas voulu de la vérité, ni comprendre les choses, un jour terrible de feu, qui s'appelle l'apocalypse..
Dieu est puissant et doit être craint, nous avons lu dans l'ancienne alliance que ceux qui entendaient Sa voix étaient terrifiés.. Il peut démonter notre terre, la mettre en pièce, et c'est ce qui se passera, car Il fera des nouveaux cieux et une nouvelle terre (Isaïe 65, 66 ; 2 Pierre 3).. Connaissant toutes ces choses qui doivent se passer, comment peut-on se laisser séduire par l'ennemi, sachant qu'il ne vaincra pas ?..
Les gens des siècles passés, n'avaient pas d'écrits, aussi, ils faisaient ce que les dirigeants leur disaient de faire, ceux-là auront des excuses, alors que nous, nous n'avons aucune excuse quand à notre malfaçon, car chacun peut vérifier, l'histoire, les écrits, les sources, etc..
Le psaume te dit bien de revenir de ton mauvais chemin. Il te dit d'adorer Dieu plutôt que le monde, de donner ta gloire à Dieu plutôt qu'au monde.. Vois cette différence, alors que tout sera mis en pièce, les élus seront en paix et ne craindront aucun maux.. Ce temps fâcheux commence déjà, nous en voyons les prémices, vois comme les démons sont à l’œuvre dans le monde, pour détruire..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:37

Jour 9 – 29 avril


Psaume 141:4 N’incline mon cœur à aucune chose mauvaise, pour pratiquer de méchantes actions avec des hommes qui sont des ouvriers d’iniquités ; et que je ne mange pas de leurs délices.


La paix sur toi..
Nous avons tendance à être tiraillé entre le monde et Dieu, entre la chair et le spirituel.. Ce psaume est bien une prière, afin que Dieu nous aide dans nos faiblesses.. Nous sommes peut-être bien disposés, mais sans Dieu, il nous est impossible de vaincre.. Jésus est justement celui qui a cette mission, nous aider dans nos faiblesses, afin de nous amener au Père.. Celui qui n'utilise pas Jésus, à tout faux..
L'orgueil te dira que tu n'as besoin de personne, que Dieu est avec toi, bref, il te séduira par pleins de raisons afin que tu n'utilises pas Jésus.. Le manque de sagesse et de connaissance feront aussi que tu n'utilises pas Jésus dans ton combat quotidien.. Il est nécessaire de lire, avec l'Esprit, la bible chaque jour, et de bien la connaître, car c'est ce qui te donne de la force.. Tu dois pouvoir répondre par, Il est écrit que.. L'Esprit quand à Lui, te soulignera les erreurs et les arnaques provenant de l'ennemi..
Ce verset te met en garde aussi de ne pas t’associer avec les gens du monde, ou ceux qui ne font pas ce qui est juste, car ils sont un piège pour toi.. Ne pas même t’asseoir avec eux et partager leurs délices.. On peut et on doit fréquenter le monde, pour témoigner de ce que Dieu fait pour nous, des hommes, devenus Son peuple, Ses fils, mais cette communion avec le monde doit s'arrêter là.. Ce qui peut venir de plus, te mettra en danger, et c'est de la folie que de se croire intouchable.. Certes, l'ennemi ne peut pas détruire les élus, mais encore faut-il en être un, et même si nous sommes des élus, il n'est pas agréable d'être séparer de Dieu ou d'être sous une sanction.. Mieux vaut éviter la correction quand on le peut..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:39

Jour 10 – 30 avril


Psaume 85:
4 Ramène-nous, ô Dieu de notre salut, et fais cesser Ton indignation contre nous.
5 Veux-Tu être à toujours en colère contre nous, faire durer Ta colère de génération en génération ?



La paix sur toi..
C'est par nos malfaçons que nous sommes affligés. Deutéronome 28, parle dans les premiers versets, d'une bénédiction, puis dans le reste du chapitre, de malédiction, de punition, de châtiment.. Il est rare que Dieu nous châtie pour rien, la plupart du temps, nous récoltons ce que nous avons semé.. Par contre, ce qui nous rassure, c'est de savoir que Dieu nous ramènera à Lui quand, après avoir souffert, nous L'implorerons..
Nous devons passer par différentes épreuves pour grandir, pour comprendre, pour faire ce que Dieu aime, pour apprendre la sagesse.. Regarde au verset 8, Puis nous écouterons..
Nous sommes comme des petits enfants, qui avons besoin de discipline pour devenir quelqu'un de bien, et en fait, notre être spirituel est le même que notre être charnel.. Les deux êtres suivent un chemin parallèle, sur un même concept.. L'être charnel est l'ombre des choses à venir, on peut comprendre cette image comme cela..
Nous avons à mener un combat difficile, car le monde nous a enseigné une façon différente, par rapport à ce que Dieu nous enseigne. De plus, pour la plupart, nous venons à Dieu quand nous sommes adultes, et reprendre tout notre acquis à zéro, demande un gros travail sur nous..
Ce que nous devons bien comprendre, est que, si notre état de souffrance persiste, c'est que nous ne faisons pas ce que l'on devrait faire.. Nous sommes châtiés pour une faute commise, mais si nous nous repentons, alors Dieu nous pardonne, efface notre transgression, puis nous replace sur Son chemin.. A l'inverse, tant que nous persistons avec notre péché, la sentence continue.. Il est donc nécessaire d'analyser notre situation, afin de pouvoir la mener à bien..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:40

Jour 11 – 1 mai


Ecclésiaste 5:7 Car dans la multitude des songes il y a des vanités, et aussi dans beaucoup de paroles ; mais crains Dieu.


La paix sur toi..
Il ne faut surtout pas penser qu'un songe ne vient que de Dieu, car comme nous enseignent les écrits, ils proviennent de plusieurs sources, comme nous allons le comprendre..
Un songe peut nous venir de Dieu, comme Il parlait à Moïse, par songes ou de vive voix, si l'on peut considérer que l'Esprit nous parle, comme nous le comprenons avec Daniel qui interprétait les songes..
Deutéronome 13, Jérémie 23, nous parle d'un songe qui provient de l'ennemi, car ce songe parle de révolte contre Dieu, de se détourner de Lui..
Le verset d'aujourd'hui nous parle de vanité, ce sont des songes qui proviennent de notre cœur, des songes qu'on se plaît à songer (Jérémie 29)..
La vanité est un fléau que l'on doit combattre, elle est notre ennemie.. On doit pouvoir la troquer contre l'humilité, avec l'aide de Jésus..
En général, les songes qui proviennent de Dieu nous parviennent avant notre réveil.. Dieu nous donne ces songes pour prophétiser, mais aussi pour nous révéler ce qui se trouve à l'intérieur de notre cœur, ou pour nous prévenir d'un quelconque danger, ou pour nous donner des directives..
J'ai par expérience, vécu un même songe à trois reprises, à des dates différentes bien sûr, Dieu me prévenait d'un danger.. Il m'a répété ce même songe trois fois, car je ne réagissais pas, et la troisième fois, alors j'ai pu réagir et me protéger..
Nous avons vu que Gédéon demandait à Dieu de confirmer si la parole venait bien de Lui, et Dieu lui exauçait sa requête.. Quand on n'est pas sûr de quelque chose, mieux vaut s'en assurer au préalable, que de faire une bêtise..
Le discernement nous aide un peu à analyser la provenance et la véracité d'un songe, ou d'un chemin.. Tout est écrit pour justement nous aider à comprendre le fonctionnement de Dieu, de notre histoire, du ciel..
Crains Dieu est ce qui nous permet de ne pas nous égarer, car la crainte de Dieu apporte une discipline, une obéissance, et parce que l'on craint Dieu, on ne se laissera pas séduire..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:41

Jour 12 – 2 mai


Michée 3:5 Ainsi dit l’Éternel touchant les prophètes qui font errer mon peuple ; qui mordent avec leurs dents, et crient, Paix ! et si quelqu’un ne met rien dans leur bouche, ils préparent la guerre contre lui.


La paix sur toi..
Chacun récoltera le fruit de sa semence.. Depuis toujours, nous voyons l'ennemi qui s'acharne contre Dieu, et contre Son peuple, pour le détruire.. Ces prophètes sont les religions, qui parlent de rebellions contre Dieu.. Le monde est déjà bien aveuglé, car il ne réagit plus, il suit les religions sans en comprendre le danger.. Je ne parle pas d'une religion en particulier, mais bien des religions, toutes les religions, elles émanent des Hommes, elles te font changer de Dieu, de chemin, de compréhension, et toi tu suis aveuglément.. Deutéronome 13, te prévient de cet instant, mais comme tu as rejeté l'ancien testament, tu ne peux plus en comprendre l'ascension, de même que, comme tu as rejeté Dieu, tu ne peux plus en comprendre l'ascension.. Il y a un autre danger qu'on ne comprend pas.. Si quelqu'un est dans une des ces religions, et veut que tu les suives.. Cette personne subira la même sanction que la religion pour laquelle elle travaille.. On a intérêt à s'engager avec la bonne équipe.. Jésus te dit dans Matthieu 24, des loups, avec des masques d'agneau.., ou encore, si on vous dit que je suis dans le désert, n'y allez pas, car je n'y suis pas..
Les élus sont des personnes séparées et enseignées de Dieu.. Notre engagement, notre intégrité, notre conditionnement fait que le monde ne peut pas nous séduire, ou alors que pour un temps très court.., et nous garantit un sceau, une protection de Dieu, protection que le monde ne peut pas recevoir.. C'est un choix que nous avons à comprendre et à faire, nécessaire pour le salut de nos âmes.. Notre combat n'est-il pas justement de sauver nos âme ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:42

Jour 13 – 3 mai


Matthieu 17:4 Et Pierre, répondant, dit à Jésus, Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, faisons ici trois tentes, une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie.


La paix sur toi..
Il y a trois tentes que nous pouvons construire, une pour Dieu, une pour Moïse et une pour Jésus.. Je suis justement ce terrain qui accueillera ces trois tentes, car nous sommes le temple de Dieu, et Dieu habitera dans nos tentes, qui représentent notre corps.. C'est cette même image que nous retrouvons dans l'apocalypse 14:12, celui qui garde les commandements de Dieu et la fois en Jésus.. Le monde confond la loi des sacrifices, avec les ordonnances de la loi.. Les sacrifices sont désormais remplacés par le sacrifice de Jésus, mais le reste de la loi, ne peut en aucun cas être abolis, et il n'est nulle part écrit au sujet d'une abolition ?!.. Les gens ont aboli la loi sur ordre des romains (empereur Constantin vers l'an 360), et Deutéronome te prévient justement de ne pas suivre celui qui voudrait te détourner de Dieu.. En suivant les romains, tu te détournes de ce que Dieu t'enseigne pour devenir saint, à Ses yeux, et de ce fait, tu suis des ordonnances d'Homme, soit donc du monde, 666.. Les croyants aujourd'hui, prennent ce qu'ils veulent dans la bible, ils enlèvent ce verset, car il est gênant, et il arrange celui-là, pour le mettre à leur goût.. Quelle étrange façon de faire ?!.. Remarque que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir.. Ce n'est pas Moïse qui fit rentrer Israël en terre sainte, mais Josué (Jésus), et en lisant Josué 1, tu liras que Dieu dit à Josué (Jésus, c'est le même mot en hébreu), de ne pas s'écarter de Sa loi (Josué 1:6-9)..
On doit comprendre une chose essentielle, ce n'est pas le monde qui nous mènera à Dieu, mais Dieu qui nous mènera à Lui.. On ne doit pas être effrayé par les difficultés qui se dresseront devant nous, Jésus les a vaincu pour nous.. Mais une chose est sûre, c'est que l'on doit choisir celui que l'on veut suivre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:43

Jour 14 – 4 mai


2 Thessaloniciens 3:5 Or que le Seigneur incline vos cœurs à l’amour de Dieu et à la patience du Christ !


La paix sur toi..
C'est une prière que l'on doit demander avec insistance à Dieu, qu'Il nous donne de l'amour pour Lui, ou encore, qu'Il change notre cœur de pierre et le remplace avec un cœur de chair.. De cette façon, nous aimerons Dieu, et nous pourrons faire ce qui Lui est agréable, et donc sauver nos âmes.. Il est impossible pour nous de suivre Dieu.. L'Homme, la chair, suit le monde, car on vient du monde.. Se faire baptiser est un appel, mais qui ne sauve pas, si l'on ne change pas notre nature et nos façons.. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est Esprit.. Ils sont deux mondes différents, incompatibles..
La séduction te rassure, mais la réalité est autre.. Celui qui veut suivre Jésus, et par ce fait, arriver à Dieu, doit souffrir dans ce monde.. Si tu ne souffres pas de solitude, d'être haï par les gens que tu connaissais, de mépris, alors tu n'es pas avec Dieu.. Jésus nous dit que comme il a été haï, le monde nous haïra, comme il a souffert, nous devrons souffrir, etc.. Si tu as une vie facile, avec pleins d'amis, et si les gens du monde t'aiment, alors c'est que tu es du monde, car le monde aime ce qui est à lui.. En retour, les élus n'aiment pas le monde, nous vivons dans le monde, car nous sommes les témoins de Dieu.. La parole de vérité est diffusée par nous, et on la donne à qui peut l'entendre, mais en aucun cas, on sympathisera avec le monde, et c'est pour cette raison que nous sommes séparés (2 corinthiens 6:14-18).. Tu remarqueras que le verset 17 de corinthiens est au futur, soyez séparés et Je vous recevrai..
La patience est ce que nous avons besoin pour recevoir ce que Dieu nous promet.. Elle n'est pas de notre nature.. C'est un autre don que l'on doit demander à Dieu.. La patience du Christ est ce qu'il a du endurer pour recevoir son trône..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:43

Jour 15 – 5 mai


Jacques 2:17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même.


La paix sur toi..
Quelles sont les œuvres de la foi ?.. On croit que Dieu a envoyé Jésus pour nous sauver, et Jésus nous a fait entendre les paroles du Père.. Quelles sont Ses paroles, sinon que la torah, ces livres qui nous enseignent le bien et le mal vu par Dieu.. Jésus nous élève aussi d'un niveau, car il a condamné la mort par son sacrifice, et il nous apporte l'amour.. L'amour pour Dieu et l'amour pour nos frères, voir pour les gens du dehors.. En ce qui concerne l'amour pour les gens du dehors, il est important d'en comprendre le sens, car il ne s'agit pas d'aimer le monde, mais de témoigner Dieu au monde, l’existence de Dieu, ce qu'Il fait pour nous, et ce témoignage doit être dit à tout le monde, sans faire de distinction, sans porter de jugement.. Il consiste encore à aider les autres, fais ce que tu as dans le pouvoir de ta main, sans compter.. C'est ça les œuvres que Dieu veut que l'on fasse..
On aime Jésus parce qu'il nous a sauvé, mais si on jette la parole de Dieu, on méprisera Dieu, et il est impossible d'aimer Jésus et de mépriser le Père.. Nous avons lu dans 1 Jean, que nous prouvons notre amour pour Dieu quand nous gardons Ses commandements.. Mais dois-je trier ceux qui me plaisent ?.. Les chrétiens falsifient la parole de Dieu.. Ils prennent ce qui les arrange, et enlèvent ce qui les gêne.. N'est-ce pas une façon dangereuse ?.. On ne dicte pas les règles à Dieu, mais au contraire, Dieu nous dicte Ses règles.. On arrivera jusqu'à Dieu, si l'on suit Ses règles, Sa façons de penser et de faire.. C'est vrai que lorsque tu choisiras de suivre Dieu tu perdras tous tes amis, et tu resteras seul.. Jésus t'a prévenu, nous serons haïs de tout le monde, car le monde est sous la puissance de l'ennemi, et le monde haït Dieu.. Le monde, ça veut dire, les gouvernements, les religions, les païens.. Ils haïssent tellement Dieu, qu'ils ont changé les dates, les fêtes, les jours de Dieu, et tout ceci, afin que tu ne puisses pas suivre les ordonnances de Dieu et que tu te perdes..
Je t'invite à bien considérer ce que tu viens de lire et à changer tes façons, il n'est jamais trop tard..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:44

Jour 16 – 6 mai


2 Samuel 14:10 Et le roi dit, Celui qui te parlera, amène-le-moi, et il ne te touchera plus.


La paix sur toi..
Tels sont les protégés de Dieu.. Dieu protèges Son peuple contre le monde et contre l'ennemi.. Le peuple de Dieu Lui est fidèle, et il agit en vérité avec Dieu.. On ne doit en aucun cas mentir à Dieu, mais pour toutes choses, nous devons Lui exposer nos problèmes et nos préoccupations.. Dieu sait tout, Il sonde même ce que nous ne savons ni ne comprenons. Dieu sonde nos cœurs que nous ne connaissons pas.. C'est Dieu qui nous éclaire sur les choses cachés..
Le mensonge vient de l'ennemi, et nous avons lu dans ce chapitre, que l'on ne peut pas tromper les élus, et qu'ils ne peuvent pas être séduit.. La femme a usé d'artifices et de ruse, pour séduire le roi, mais le roi a tout de suite découvert son jeu.. Dieu nous donne de Son Esprit, et c'est cet Esprit qui sonde toutes choses, et qui nous mène dans la vérité.. Il en est de même aujourd'hui, nous avons besoin de l'Esprit de Dieu, pour connaître notre chemin. Les religions et le monde usent de tout leur savoir pour détruire et égarer les élus, mais c'est en vain, car Dieu nous protège..
Nous avons lu, à maintes reprises, dans la bible, que Dieu protège les élus, Son peuple, qu'Il fait fuir leurs ennemis, qu'Il combat pour Son peuple, etc.. Mais, Son peuple n'est pas le monde, ni la religion, Son peuple est celui qui fait la volonté de Dieu.. Quand tu tries la bible, choisis les versets qui t'arrangent, enlèves et ajoutes à ta guise, changes les dates et les jours, tu ne fais plus parti du peuple de Dieu, mais tu fais parti du monde, tu es sous la bannière du monde.. La séduction te rassurera, mais la réalité est autre.. Tu ne seras pas sauvé en donnant des ordres à Dieu, en Lui imposant tes principes, mais tu seras sauvé en faisant la volonté de Dieu.. C'est Lui qui dirige, c'est Lui qui fixe les règles..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:45

Jour 17 – 7 mai


Esdras 5:9 Alors nous avons interrogé ces anciens, nous leur avons parlé ainsi, Qui vous a donné ordre de bâtir cette maison et d’achever cette muraille ?


La paix sur toi..
Le péché a détruit le temple de Dieu.. Dieu ne peut en aucun cas cohabiter avec le péché, et nous en avons eu la preuve pendant le sacrifice de Jésus, lorsque le ciel devint ténèbres.. Aussi, comme le peuple préférait le monde, Dieu se retirait..
La religion, ainsi que le monde, qui sont sous l'autorité du diable, nous imposent toutes sortes de façons de faire, façons qui ne suivent pas ce que Dieu nous ordonnait.. C'est à cause de cela, que le temple fut détruit.. Dieu a choisi Zorobabel, il est celui qui est mandaté par Dieu, pour reconstruire le temple, nous sommes ce temple à présent.. Dieu donne donc à Zorobabel, Ses ordres quand à la reconstruction, Ses plans, Ses mesures, Ses matériaux, Sa main d’œuvre, etc.. Aujourd'hui, Dieu me donne Son Esprit, afin que je puisse y voir clair dans toute cette embrouille de religions et du monde.. Dieu m'enseigne, et il n'y a pas d'intermédiaire entre nous, si ce n'est Jésus qui me scellait du sceau.. Nous avons lu dans ce passage d'Esdras, que justement ces mêmes ennemis faisaient de tout leur possible pour arrêter cette construction, en vain du reste, car cette mission de reconstruction venait de Dieu.. De même qu'aujourd'hui, à la fin des temps, Dieu m'a mis en place pour ce même travail, pour reconstruire Son temple. Je remets de l'ordre dans nos doutes, je retrace le chemin, et je vois ces mêmes ennemis qui m'insultent et me méprisent, qui te séduisent, et te font changer la parole que Dieu nous donnait.. Ce que l'on doit bien comprendre, est que seuls les élus peuvent comprendre et faire la volonté de Dieu.. Seuls les élus peuvent voir les malfaçons et les arnaques, instaurées par le monde, et ne pas les suivre. Les élus ne peuvent pas être séduit par le monde.. Nous ne lisons pas les mots de la bible, mais nous suivons l'Esprit de Dieu qui est dans la bible, et c'est cet Esprit qui nous enseigne et nous mène, et nous permet de voir les pièges..
Dans ce passage d'Esdras, ces personnes demandaient d'arrêter la construction, jusque la preuve fut faite, que la reconstruction venait d'un ordre du roi, et il fut permis à ceux qui étaient inscris dans le livre de continuer leur travail.. Je suis Zorobabel, et j'ai pu m'identifier avec ce personnage, en lisant ma bible.. On peut lire ce témoignage dans mon livre, où j'explique ces choses.. J'ai justement mis en place ce que nous devons faire, dans mes enseignements, pour reconstruire ce temple, détruit par le monde.. Il n'est pas trop tard pour changer nos malfaçons.. On a juste besoin d'humilité..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:47

Jour 18 – 8 mai


Josué 4:12 Et les fils de Ruben, et les fils de Gad, et la moitié de la tribu de Manassé, passèrent armés devant les fils d’Israël, comme leur avait dit Moïse.


La paix sur toi..
Nous comprenons dans ce passage, ces deux peuples réunis en un seul.. La parole nous dit qu'un résidu des juifs sera sauvé, au temps convenable, car il y a des élus qui ne sont pas encore rentrés dans la bergerie.. Ce verset nous enseigne que justement ceux qui sont encore dehors prient avec ceux qui sont déjà rentrés dans la bergerie.. Jésus est Josué, ils sont la même personne.. Jésus est celui qui nous fait entrer dans notre lieu de résidence, dans la terre que Dieu nous a promis.. On doit bien comprendre, que nous ne parlons plus d'Israël le pays, mais bien du ciel.. Notre Jérusalem étant bien sûr spirituelle..
Il nous faut comprendre, que ce combat est le notre aujourd'hui, nous nous battons contre le mal, contre les ennemis de Dieu, qui font tout leur possible pour nous détruire, nous, les élus.. Nous ne nous battons pas avec des armes, mais nous nous battons avec des prières, pour en finir avec ce temps de grâce, afin que Dieu nous ouvre le millénium.. Pendant ce millénium, nous constaterons que l'ennemi sera lié, que la mort n'aura plus cour pour un temps, le sang ne coulera plus, les carnivores redeviendrons végétariens (Isaiah 65:25).. Tout ce beau monde, attend donc le retour de Jésus, dans sa gloire, pour nous ouvrir cette porte..
Les gens du monde aiment ce monde dans lequel nous vivons, mais les élus attendent un monde meilleur. Nous travaillons, avec toutes sortes de contraintes, pour justement nous faire une belle place dans le millénium.. Ils seront des sacrificateurs pour Dieu et pour l'agneau (Apocalypse 20:6).. Les sacrificateurs enseignent la loi de Dieu, sans les sacrifices, car Jésus les a abolis par son sacrifice.. Les chrétiens qui ont abolis la loi, ne peuvent en aucun cas être concernés.. Ce sont les élus qui sont concernés, les saints de Dieu, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus (Apocalypse 14:12)..
Nous avons un combat à mener, il est contre la chair.. Le monde dans lequel tu vis est en accord avec la chair, ainsi que ta religion, ils flattent ta chair et tes façons de faire et de vivre.. Dieu nous donne Son Esprit pour comprendre qu'il y a un autre monde, spirituel, et cet autre monde est ennemi de la chair.. Dieu nous impose, pour arriver jusqu'à Lui, toutes sortes d'abstinences, nécessaires pour vaincre les désirs de la chair.. Cette guerre contre la chair est pour les élus, les autres se souillent avec le monde, sans être dérangés..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:47

Jour 19 – 9 mai


Ruth 4:17 Et les voisines lui donnèrent un nom, disant, Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent du nom d’Obed. Ce fut le père d’Isaï, père de David.


La paix sur toi..
Il y a un message prophétique dans ce verset. Naomi veut dire, gracieuse, grâce, et Obed veut dire, servant Dieu, servir Dieu.. Soit donc, un fils est né de la grâce, un serviteur de Dieu, fils d'Isaï, fils de David.., un bien-aimé qui possède..
Les mot hébreux ont des significations bien précises, ils retracent des caractères, ils ne sont pas de simples noms, comme dans différents langages.. En traduisant ces noms, nous arrivons à une toute autre compréhension de la phrase.. Rappelez-vous que nous ne lisons pas des mots, mais nous interprétons l'Esprit des mots (ou des phrases), pour en comprendre la signification..
Ecclésiaste 1:10 nous dit qu'il n'y a rien de nouveau, que tout ce qui est aujourd'hui, était hier, et le sera demain.. Un cycle qui tourne et renouvelle les mêmes faits historiques à des périodes différentes.., l'ombre des choses à venir..
Il est bien d'attendre le retour du Christ.. Nous n'attendons plus un être malmené par les pécheurs et le monde, mais un être glorieux qui vient pour nous débarrasser de l'ennemi, et nous faire entrer dans le millénium.. Jésus n'a pas finit sa mission, et on a intérêt à être prêt pour son retour.. Nous avons vu avec les cinq vierges le résultat de la négligence.. Les antéchrist sont en activité pour détruire le monde et s'auto-détruire.. Il est nécessaire de comprendre le peu de temps qu'il nous reste, afin de corriger nos mauvaises voies.. Seuls les élus sont protégés, mais ceux qui n'appartiennent pas à Dieu subiront Sa colère, de même que ceux qui ne veulent pas apprendre l'instruction, qui ne veulent pas faire ce qui est bien aux yeux de Dieu.. Les ronces poussent avec le froment, et nous arrivons dans le temps de la moisson, où Dieu trie la récolte.. Il sépare ce qui est bon et le place en réserve au grenier, et brûle les mauvaises herbes..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:48

Jour 20 – 10 mai


1 Roi 10:10 Et elle donna au roi cent vingt talents d’or, et des aromates en très grande quantité, et des pierres précieuses. Il n’est plus venu une abondance d’aromates pareille à ce que la reine de Sheba en donna au roi Salomon.


La paix sur toi..
Nous avons vu que le roi Salomon demandait à Dieu de l'intelligence et de la sagesse, et que Dieu lui donnait ce qu'il demandait, plus, de la gloire et des richesses, ainsi qu'une protection.. Salomon n'est autre que toi et moi, il est le fils de David, du bien-aimé, comme nous sommes les fils de David, nous sommes sa postérité.. Nous ne pouvons pas demander à Dieu des richesses matérielles, de l'abondance, si nous ne sommes pas consacrés à Sa cause, à Son peuple, mais à l'inverse, lorsque nous demandons à Dieu des dons spirituels, Il nous les accorde, plus nous donne ce qui nous est nécessaire, et même bien plus.. Dieu nous donne de l'abondance dans toutes choses.. Il nous donne, afin que nous puissions donner aux autres.. C'est de cette façon qu'est basée la dîme.. Tu donnes un pourcentage de ce que Dieu te donne. C'est une mise à l'épreuve, Dieu te teste par de petites choses, puis t'en donne de plus grandes.. Les enfants de Dieu ne mendient pas leur pain, car Dieu pourvoit à nos besoins.. J'ai rencontré des gens, qui ne respectent pas le shabbath, de peur de perdre leur emploi.. Ce manque de foi leur ferme les portes du ciel, car la foi opère des prodiges.. Celui qui s'en remet à Dieu, ne chutera jamais, mais si tu écartes Dieu pour faire place au monde, alors c'est le monde qui te condamnera, tu ne bénéficieras plus de la protection de Dieu, mais tu seras esclave du monde, soit donc du diable qui en est le gérant.. Dieu s'occupe des Siens, et détruira le monde, c'est l'apocalypse..
Cette abondance qui fut donnée à Salomon, et qui est donnée aux enfants de Dieu, n'est pas pour le monde, ou les païens, ou les fils de la colère, elle est réservée à ceux qui sont consacrés à Dieu, et qui font Sa volonté.. On ne doit pas confondre, être consacré à Dieu, et consacré au monde, ou aux religions, l'aboutissement ne sera pas le même.. Le maître s'occupe de son esclave, ou le père s'occupe de son fils, il nous faut donc choisir qui sera notre maître.. Ce n'est pas un choix que l'on fait à la légère, car si tu choisis de suivre Dieu, alors tu utiliseras le sacrifice de Jésus pour sauver ton âme, et on ne s'amuse pas avec le sacrifice de Jésus et avec ce qu'il a du endurer pour ton salut.. Il est même dangereux de s'engager avec Dieu et de ne pas tenir ses promesses..
bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:49

Jour 21 – 11 mai


Juge 8:18 Et il dit à Zébakh et à Tsalmunna, Comment étaient les hommes que vous avez tués à Thabor ? Et ils dirent, Comme toi, tels ils étaient ; chacun d’eux comme la figure d’un fils de roi.


La paix sur toi..
Ce verset nous montre l'ennemi dans toute son œuvre pour détruire les élus.. Zébakh et Tsalmunna veut dire : privé de protection.. Ce sont les religions qui sont contre les fils de Dieu, contre les élus.. Les élus sont en guerre spirituelle contre les religions et le monde.. Ces derniers en effet, s'opposent aux volontés de Dieu, ils changent les ordonnances de Dieu, ils se font dieux.. Dieu nous prévient dans Deutéronome, de ne pas suivre quelqu'un qui voudrait te faire dévier du chemin de Dieu, ou d'adorer un dieux du monde.. Dans ce passage des juges, nous voyons que le peuple peut suivre un homme de Dieu, mais lorsque cet homme nous quitte, alors le peuple reste sans guide, et à une facilité déconcertante à se ruer vers les malfaçons, il oublie très rapidement les façons que Dieu nous enseigne, pour retourner aux malfaçons du monde..
Jésus est venu nous apporter les paroles du Père, plus nous faire grandir spirituellement, nous devons suivre ses pas.. Mais quand est-il aujourd'hui ? Pour ne donner qu'un exemple, Jésus observait le jour du shabbath, qui observe ce jour ?.. Les religions ont créé un Jésus qui abolit les paroles du Père, mais à aucun moment je peux lire que Jésus est venu pour abolir Ses paroles.. Ce sont les mêmes mauvaises façons qui se répètent inlassablement.. Le monde est détruit car il ne veut pas suivre les ordonnances de Dieu.. Seuls les élus ne sont pas concernés, car ils sont scellés de Dieu, afin justement d'annoncer ce que l'on doit faire, de contre carrer les ordonnances du monde et des religions, misent en place par l'ennemi, pour détruire nos âmes.. C'est cette guerre qui se vit dans le ciel, l'ennemi veut prendre le trône de Dieu, mais c'est en vain, bien sûr, car il ne le pourra jamais.. Je t'invite à bien faire attention à celui que tu suis, car l'arrivée sera différente..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:50

Jour 22 – 12 mai


Philippiens 4:13 Je puis toutes choses en celui qui me fortifie.


La paix sur toi..
Merci Seigneur de nous donner cette opportunité.. La foi fait que je crois ce que Dieu me dit, et Dieu a placé Jésus sur notre chemin, non seulement pour sauver nos âmes, mais pour en attirer d'autres à Lui.. Jésus a tout vaincu, et nous pourrons être fort, quand nous utiliserons Jésus.. Il est celui qui combat pour nous.. Notre travaille consiste a prier sur différents sujets, comme recevoir des dons spirituels, pour être efficaces dans notre tâche, nous débarrasser de l'ennemi qui pollue notre terre, nous faire entrer dans son royaume, etc.. Lorsque nous sommes actifs dans la moisson, Dieu nous donne ce qui nous est nécessaire pour bien mener notre travail, Il nous donne les outils qu'on a besoin.. Les différents dons sont des dons de : prophétie, guérison, docteur, humilité, témoignage, etc.. Toutes sortes de dons qui nous permettront d'attirer des âmes à Dieu.. Nous avons lu que lorsque Pierre, Philippe, Jean.., guérissaient ou faisaient des miracles, ils répondaient que ce n'était pas à cause de leur propre force ou capacité, mais par le nom de Jésus-Christ qu'ils pouvaient faire tous ces miracles.. Jésus a vaincu le monde et toutes les puissances de ce monde, et ce Jésus est la tête d'un corps, de ce fait, ce corps en Jésus est doté d'une incroyable puissance.. Jésus nous dit que son corps pourra faire ce qu'il a fait, voire même plus, encore faut-il suivre Dieu et non pas le monde.. Toute cette puissance est bien pour les élus, ceux qui sont consacrés à Dieu..
Il est important pour un être nouveau né de tout reprendre à zéro en ce qui concerne ses connaissances, car ce que le monde nous enseigne est différent de ce que Dieu nous enseigne.. La parabole des talents symbolise justement ces dons que Dieu nous donne, afin de les mettre en valeurs et de les faire fructifier.. Il est important de comprendre, que Dieu nous donnera autant qu'on pourra en utiliser, seulement pour l'édification de Son peuple.. On ne recevra jamais rien pour notre vanité ou pour le plaisir de notre chair.. Par contre, on ne sera pas mendiant pour autant, les élus ont ce qu'ils ont besoin, ils ont tout en abondance, nous sommes des rois, nous posséderons afin de pouvoir donner à celui qui est dans le besoin..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:51

Jour 23 – 13 mai


Esdras 10:29 et des fils de Bani, Meshullam, Malluc, et Adaïa, Jashub, et Sheal, et Ramoth ;


La paix sur toi..

Voici la traduction de ces noms..

Bani = bâti
Meschullam = ami
Malluc ou Meluki = conseiller
Adaja = l’Éternel a orné
Jaschub = il reviendra
Scheal = qui demande
Ramoth = hauteurs

Je voudrai bien que tu comprennes la signification des noms dans la bible, car je ne lis pas des noms, mais mais des caractères, des alliers, de la puissance..
Lors de mon baptême, la première chose que Dieu me disait, était d'acheter une concordance, pour pouvoir comprendre ce que je lisais, et en effet, ma lecture est toute autre..
Sans l'Esprit, tu liras des noms insignifiants, des pages entières, lassantes à la lecture..
Avec l'Esprit, je lirai les alliers que bénéficiera celui qui bâti.. Cette construction est bien pour l'édifice du temple de Dieu, la Jérusalem céleste, elle est le peuple de Dieu..
Et c'est sans compter, que celui qui œuvre pour Dieu doit avoir son nom inscrit dans le livre de la vie, nous l'avons lu dans (Esdras 2:59, 62)..
D'une manière ou d'une autre, tu dois pouvoir t'identifier avec un personnage de la bible.. Tu te verras dans cette personne, tu es cette personne.. Par la suite, en grandissant, tu pourras te retrouver dans plusieurs personnes, car tu fais parti du corps de Jésus, fils de Dieu, et l'Esprit de Dieu est ce même Esprit qui œuvre depuis toutes ces générations.. Ecclésiaste 1:10 te dit qu'il n'y a rien de nouveau, que tout ce qui est aujourd'hui, l'était hier, et le sera demain..
Zorobabel a existé il y a 2500 ans, il a reconstruit le temple, détruit par le péché, et aujourd'hui, je suis ce même Zorobabel, qui reconstruit le temple, détruit par le péché.. Alors que tout le monde suit aveuglément des religions misent en place par des hommes, manipulées pour nous détruire, moi, je dénonce toutes ces malfaçons et mets en place ce que Dieu ordonnait pour Son peuple, afin de vivre.. Dieu me permet de voir, afin de montrer le chemin aux autres..
Nous nous rappellerons que tout ce qui c'est passé autrefois physiquement, vivra aujourd'hui dans le spirituel, soit donc, les métaphores de l'ancienne alliance sont l'ombre du spirituelle, la nouvelle Jérusalem..
Il n'est jamais trop tard pour changer ses façons.. Quand tu vois que tu es sur une mauvaise route, tu dois retourner en arrière, et repartir sur la bonne route.. Comme cela, tu arriveras à destination..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:52

Jour 24 – 14 mai


Ecclésiaste 4:8 tel est seul sans qu’il y ait de second, il n’a pas non plus de fils ni de frère, et il n’y a pas de fin à tout son labeur ; son œil n’est pas non plus rassasié par la richesse, et il ne se dit pas, Pour qui donc est-ce que je me tourmente et que je prive mon âme de bonheur ? Cela aussi est une vanité et une ingrate occupation.


La paix sur toi..
Il est important de comprendre ce que l'on fait.. Effectivement, celui qui est seul, n'a pas besoin de passer tout son temps au travail, car il pourrait en utiliser pour d'autres occupations..On ne doit pas se focaliser sur les richesses, mais plutôt comment utiliser nos richesses.. On doit savoir que l'argent est une drogue, incontrôlable, plus on en a, plus on en veut.. Dieu nous invite à ne pas nous inquiéter de nos richesses, mais plutôt à partager nos richesses.. Les élus sont des gens qui possèdent des richesses spirituelles, dans un premiers temps, et Dieu nous les donnes, afin que nous les mettions au service de Son peuple.. Chacun recevra des dons, afin d'en faire profiter les autres..
Sur ce même principe, Dieu nous donnera de l'abondance matérielle, afin aussi, d'en faire profiter les autres, les plus démunis.. La dîme est basée sur ce fondement.. Dieu nous donne, et nous devons donner une partie de notre gain, qui sera utilisée pour ceux qui en ont le plus besoin.. Ils sont aussi la parabole des talents, nous devons faire fructifier, pour le peuple de Dieu, ce qu'Il nous donne.. On ne doit pas se laisser corrompre par l'orgueil et la vanité, car tout ce qui peut nous arriver, tout ce que l'on peut recevoir nous vient de Dieu, et tout doit être partagé et mis au service de l'autre..
Nous sommes un corps, et un corps doit être uni s'il veut vivre.. Chaque membre du corps est utile pour le bien des autres membres, et pour sa croissance..
Nous devons combattre contre l'égoïsme, l'avarice, l'amour de l'argent, car ils sont nos ennemis, et doivent être détruit.. Dieu nous met à l'épreuve avec des petites choses, pour nous en donner de grandes.. Si l'on ne peut pas vaincre ou honorer une petite chose, on n'en recevra pas de plus grandes, de plus ambitieuses.. Aujourd'hui, dans la chair, je suis à l'école, pour préparer mon futur, il sera le millénium, et comme chacun de nous, je veux ou espère un bon job.. C'est maintenant que Dieu me prépare et me met à l'épreuve, Il teste mes capacités, mon honnêteté, mes responsabilités..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:53

Jour 25 – 15 mai


Nehemie 6:10 Et moi, je vins à la maison de Shemahia, fils de Delaïa, fils de Mehétabeël (et il s’était enfermé); et il dit, Rencontrons-nous dans la maison de Dieu, à l’intérieur du temple, et fermons les portes du temple, car ils vont venir pour te tuer, et c’est de nuit qu’ils vont venir pour te tuer.


Schemaeja = entendu par l’Éternel
Delaja = l’Éternel a délivré
Mehétabeel = favori de Dieu, Dieu bénit

La paix sur toi..
Ce verset dans le contexte de Néhémie, doit être comprit dans un sens différent.. A l'époque, nous ne pouvions pas entrer dans le lieu saint du temple, enceinte qui était réservée aux sacrificateurs seuls, alors qu'aujourd'hui, les élus ont accès à l'ensemble du temple..
Ce verset m'enseigne la corruption qui m'entoure, et aussi l'ennemi qui fait tout son possible pour détruire les élus, avec des faux pasteurs et dirigeants, qui sont placés pour ma perte, notre perte.. Jésus te dit, si quelqu'un te dit, il est dans le désert, n'y allez pas, car je n'y serai pas, ou encore, des loups déguisés en agneaux.. Ils sont les religions, qui veulent te détourner des paroles de Dieu, qui te font changer de Dieu et de Ses commandements, qui te souillent de toutes parts, avec toutes sortes d'impuretés, qui te font adorer des statues..
Si je prends ce verset, je me réfugierai avec Jésus pour me protéger de l'ennemi, quel qu'il soit.. Jésus est le seul qui peut me protéger de la mort, elle n'a plus aucun effet sur moi, qui suit Dieu par Jésus, comme chacun des élus..
Nous connaissons que Dieu nous protège, qu'Il envoie Ses anges pour nous protéger contre l'ennemi (2 rois 6:17).. Aujourd'hui, nous avons Jésus pour ce même travail, il est là, près de nous, avec son épée à double tranchant.. Nous lisons dans Esaïe, qu'il est bon de s'enfermer dans sa chambre, attendant que la colère de Dieu passe, car Dieu est en colère contre le monde, et lance Ses fléaux.. Nous sommes à l'aube de l'apocalypse, un temps de douleur, réservé pour la bête et ceux qui l'adorent.. Il est bon pour les élus de se séparer du monde et des religions, afin de ne pas nous détourner de Dieu, et donc de ne pas subir Sa colère et Sa vengeance.. Celui qui voudra insister avec les religions, sera sous l'influence de sa religion qui te rassure sur ton salut et te ferme les yeux.. Pourquoi il n'y a qu'un seul Dieu, mais que toutes les religions sont différentes ?.. Les pécheurs, les catholiques (religion des romains) et les juifs sont ceux qui crucifiaient Jésus.. Penses-tu sincèrement qu'ils vont te mener à Dieu, te dire la vérité ?.. Tu penses que parce que tu es protestant ton cas est différent, mais les protestants sont issues du catholicisme, ils sont des branches de l'arbre..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:54

Jour 26 – 16 mai


Job 7:7  Souviens-Toi que ma vie n’est qu’un souffle, mon œil ne reverra pas le bien ;


La paix sur toi..
On veut tous ce qu'il se fait de mieux sur cette terre, dans la chair, mais on oublie que nous sommes justement dans cette chair pour préparer notre être spirituel.. Les épreuves nous sont donc données pour cette préparation, et c'est sans compter qu'elles sont aussi le fruits de nos péchés.. Il est important pour nous de pouvoir discerner ce qui nous arrive, afin que si cela provient de nos erreurs, de pouvoir y remédier.. Quelle que puisse être la raison de nos souffrances, nous ne devons jamais baisser les bras, toujours tenir ferme notre foi, car nous aurons certainement une issue favorable.. Nous avons vu avec Job, qu'il perdait tout ce qu'il avait, et qu'à la fin de son épreuve, Dieu lui redonnait le double.. Les écrits sont là, pour nous enseigner, afin que l'on ne baisse pas les bras pendant nos épreuves, afin que l'on garde cet espoir que nous avions au commencement, cette foi en Dieu, cette confiance du jeune enfant envers son père..
Dieu se souvient de chacun de nous, Il n'en oublie aucun, on ne peut pas sonder Sa puissance, Son intelligence, Ses capacités.., c'est grandiose.. Les cheveux de notre tête sont comptés, et pas un seul ne tombe, s'Il ne l'a pas décidé.. Il est sûr que l'on vieillit, qu'on aimerait faire plus de choses, de plus grandes, etc.., mais la question qui se pose est de savoir si l'on est prêt pour cela.. De plus, on n'arrive pas à comprendre que cette préparation n'est pas pour maintenant, dans la chair, mais qu'elle est pour le millénium.. Nous voyons pour le temps présent, alors que Dieu voit pour notre futur, pour l'éternité.. Nous sommes des êtres faibles, nous serons des êtres glorieux.. Accrochons nous à cette idée, Dieu veut ce qui se fait de mieux pour nous, pour le temps présent et pour le temps futur..

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 16 Mai - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:55

Jour 27 – 17 mai


Jérémie 44:17 mais nous ferons certainement toute parole qui est sortie de notre bouche, en brûlant de l’encens à la reine des cieux, et en lui faisant des libations, comme nous avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos princes, dans les villes de Juda, et dans les rues de Jérusalem ; et nous étions rassasiés de pain, et nous étions à notre aise, et nous ne voyions pas de malheur.


La paix sur toi..
Voici la parole et la pensée des rebelles, comme ils étaient autrefois, ils sont encore aujourd'hui, ennemis de Dieu.. Aujourd'hui, je vois autour de moi, ces religieux, des hommes qui suivent des religions mis en place par le diable, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes tellement différentes. Par contre, elles ont toutes un point commun, elles te font t'égarer de Dieu, et ceci est valable pour toutes les religions, avant comme après.. Depuis des centaines d'années, elles t'imposent une façon de penser et de faire, mais quand tu lis ta bible, ne vois-tu pas que tu n'es plus en harmonie avec la parole de Dieu ?.. La parole de Dieu est dans l'ancien testament, Jésus étant venu pour annoncer les paroles du Père (Jean 17:8).. Les religions t'ont fait abolir l'ancien testament, elles t'ont fait changer de Dieu, et même plus, elles te font choisir parmi tous les livres de la bible ce qui te convient comme versets.. Ce verset te plaît, alors tu le gardes, celui-ci ne te convient pas, alors tu le jettes.. Aujourd'hui les gens veulent imposer à Dieu leurs façons de faire, ce n'est plus Dieu qui nous enseigne, mais nous qui enseignons Dieu.. C'est exactement ce que nous lisons dans le verset d'aujourd'hui, les Hommes qui veulent imposer à Dieu, qui imposent à Dieu leurs conditions.. Très dangereux comme principes, car lis le résultat, ils seront tous détruits, leurs villes désertes.. L'apocalypse est pour vous, qui ne voulez pas obéir à Dieu (Romains 1:18 ; Éphésiens 5:6 ; apocalypse 11:18..)..
Je t'invite à te ressaisir, à te remettre en question, tes façons de faire, à t'humilier devant Dieu et à repartir avec de nouvelles résolutions.. Ta religion ne te sauvera pas, mais Jésus te mènera à Dieu, si tu fais ce qui est juste. Nous devons marcher dans les pas de Jésus, pas à côté..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:56

Jour 28 – 18 mai


Psaume 41:12  Et moi, Tu m’as maintenu dans mon intégrité, et Tu m’as établi devant Toi pour toujours.


La paix sur toi..
Certes, tout nous vient de Dieu, Il est Celui qui nous créé, qui nous donne ce zèle pour Lui et pour Son peuple, mais il n'en reste pas moins que nous apportons notre contribution, un cœur soumit.. Les élus sont une touche spéciale de Dieu, personnelle, Dieu nous donne ce zèle que les nations ne peuvent pas comprendre. Dieu nous a créé pour donner l'exemple, de ce qu'Il attend de Son peuple.. Aussi, les nations qui s'engagent avec Dieu d'un cœur sincère, bénéficieront d'une touche similaire, mais il y certaines conditions, bien sûr !.. Ces conditions sont, de l'humilité pour écouter, de l'obéissance pour  faire ce que Dieu nous dit, le renoncement, au matériel, voire à notre bien-être dans la chair, renoncement aux pratiques du monde, à ses convoitises, à ses ordonnances, ses fêtes, etc.. Les élus sont séparés du monde, ils vivent en suivant les ordonnances de Dieu. On ne doit pas ignorer que le monde ne pratique pas les ordonnances de Dieu, il créé ses propres ordonnances, différentes et ennemies de Dieu.. On ne peut pas tenir d'une main Dieu et de l'autre le monde, car leurs chemins sont opposés.. On doit s'investir pour l'un ou pour l'autre, et la bible te prévient bien de ce cas de figure, choisir ton maître..
Nous sommes faibles dans la chair, mais si nous voulons faire ce que Dieu attend de nous, nous avons Jésus comme allier, il est celui qui nous permet de vaincre le monde et la chair, il est celui qui nous permet d'arriver jusqu'au Père.. Jésus nous dit que nous sommes nés de nouveau, morts quand au monde, mais vivants quand à l'Esprit.. Nous devenons des êtres spirituels, et cette nouvelle naissance, ce baptême, est justement de devenir des êtres spirituels.. Celui qui veut grandir spirituellement, doit s'abandonner à l'Esprit, quitter la chair et se consacrer à l'Esprit.. Ça ne veut pas dire de se tuer, mais par l'Esprit de tuer les actions de la chair.. On doit reprendre à zéro nos enseignements, inculqués par nos parents et l'école, pour se laisser enseigner par Dieu, c'est cette humilité que nous avons besoin pour vaincre.. Dieu ne refuse rien à celui qui demande, tant que ce qu'il demande est pour sa croissance spirituelle..

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 18 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:57

Jour 29 – 19 mai


Psaume 21:4  Il T’a demandé la vie, Tu la lui as donnée, une longueur de jours pour toujours et à perpétuité !


La paix sur toi..
Il y a une différence entre les élus de Dieu et ceux qui viennent à Dieu par le biais d'une personne ou par autre chemin.. Les élus ont un appel de Dieu, ils ont un zèle exceptionnel que Dieu leur donne, pour un travail bien précis, ils sont un choix de Dieu.. Mais en aucun cas, Dieu ne refuse Son ciel à d'autres personnes qui croiraient en Lui, et nous en avons lu la preuve, lorsque que le peuple sortait d’Égypte, une multitude d’égyptiens les suivaient.., et avec la femme cananéenne, qui se contentait des miettes qui tomberaient de la table.. Jésus est celui qui nous donne cet accès au ciel, il est celui qui nous permet de rencontrer le Père, et rien ni personne d'autre ne peuvent le remplacer, pas une religion ou un homme, ou rien du tout.. Jésus est celui qui nous donne accès au Père, à Dieu.. Notre vie n'est pas sur cette terre, dans la chair, mais notre vie est au ciel, nous sommes des êtres spirituels, pour un court moment dans la chair.. Dieu aimerait sauver tous les Hommes, et Il frappe à notre porte (notre cœur), espérant qu'on Lui donne un accès.. Celui qui aura comprit ce fonctionnement, héritera de la vie éternelle, en tant qu'être spirituel, pas la vie éternelle sur la terre, dans la chair, bien sûr.. Jésus est celui qui nous donne la vie, et plus encore, la vie éternelle.. Nous croyons que nous vivons quand nous sommes dans la chair, mais il n'en est rien, nous sommes semblables à un fruit frais, qui au bout d'un certain temps sera pourrit, décomposé, et c'est le noyau sec, qui, s'il est planté en terre produira un arbre fruitier.. Jésus est la terre dans laquelle si le noyau est planté, produira.. Mon ami, ta religion ne te sauvera pas, mais Jésus te sauvera, si tu places tes pas dans ses empreintes. Il est venu te donner, te montrer le chemin pour arriver jusqu'à Dieu.. Si ta façon d'être et de faire est conforme avec ce que tu lis dans la bible au sujet de Jésus, alors tu as toutes les chances de sauver ton âme, mais si ton chemin n'est que parallèle, alors je t'invite à le modifier, car tu n'as aucune chance d'arriver à Dieu..

bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 19 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   Mer 1 Mar - 15:58

Jour 30 – 20 mai


Néhémie 13:12 Et tout Juda apporta dans les magasins la dîme du blé, et du moût, et de l’huile.


La paix sur toi..
Voici maintenant, qui nous réconforte, les biens rentrent dans la maison, Dieu bénit Son peuple, nos attentes n'étaient pas en vain.. Dieu sait de quoi nous avons besoin, pour mener à bien notre travail, Il aimerait bien nous donner d'avantages, et plus rapidement, mais Il sait que nous ferions un mauvais usage de Ses dons.. L'attente est l'épreuve pour nous tester, elle est nécessaire pour comprendre la valeur des dons que Dieu nous donne.. Remarque qu'un enfant gâté par ses parents, méprise l'argent, et méprise ce qu'il achète, alors qu'une personne pauvre, quand il reçoit, planifie ses dépenses, il fait fructifier son argent, il entretient ce qu'il a.., et nous avons lu avec les talents, la nécessité d'apprécier et de comprendre ce que Dieu nous donne en dépôt..
Il y a deux sortes de biens que Dieu donne à Son peuple, des biens spirituels, et des biens matériels.. Le plus important d'avoir sont les biens spirituels, car ils sont ceux qui nous permettent de grandir et donc d'arriver à Dieu, mais ils sont souvent accompagnés de biens matériels, car Dieu veut que l'on soit actif dans la moisson, et Il sait que nous travaillerons mieux si nous avons un peu plus d'aisance, si nous avons de quoi donner.. Dieu nous testera toujours, pour voir ce que nous faisons avec ce qu'Il nous donne.. La dîme est justement mis en place, pour donner à celui qui est dans le besoin, pour tester nos capacités à donner.. Dieu nous donne, pour que nous donnions aux autres, aux pauvres, à ceux qui ne peuvent pas te rendre.. Il est important de savoir ce que l'on a besoin, et pourquoi on voudrait cette chose.. Dieu ne nous refusera jamais quelque chose, tant que cette chose n'est pas pour notre chute, et à l'inverse, Dieu nous donnera toujours tellement plus que ce que nous demandons.. J'ai demandé à Dieu d'être un pasteur dans un petit temple, Il m'a fait le pasteur de Son peuple, le pasteur de l'élection.. Zorobabel, celui qui reconstruit Son temple.. Tout ce que Dieu te donne, doit être utilisé pour Dieu et pour Son peuple, et dans tous les cas, Dieu doit être à la première page, Dieu doit être à l'honneur dans tout ce que l'on fait, tout est pour Sa gloire.. L'attente nous permet de méditer et d'apprécier, de comprendre combien il est difficile de recevoir quelque chose, et tant qu'on n'utilisera pas au mieux ces dons, Dieu attendra pour nous les donner.. Dieu sait tout, et Il sait ce que nous ferons avec ce qu'Il nous donne.. Réjouis-toi frère, et ouvre tes portes, tout est mis en œuvre pour toi..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 02: du 21/04 au 20/05/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» 24 mois d'allaitement!
» décallotage (17 mois)
» Qui va piano va sano! presque 10kg en 6 mois.
» Vêtements Bébé 6/9 mois garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: