ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Jeu 27 Oct - 18:35

Jour 1 – 22 mars


Psaume 40:
7 Alors j’ai dit, Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est Ton bon plaisir, et Ta loi est au dedans de mes entrailles.
9 J’ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n’ai point retenu mes lèvres, Éternel ! Tu le sais.



La paix sur toi..
Nous sommes bienheureux quand nous pouvons nous attribuer ce verset, et il doit en être ainsi de tous les élus.. La différence avec les gens du monde ou des religions, est que les élus se reconnaissent dans la bible, elle est leur livre, leur histoire.. Aujourd'hui, nous commençons une nouvelle année, et il est bienséant de continuer notre chemin avec de nouvelles résolutions, plus fortes, plus impliquées.. Certes, nous n'attendons pas une date ou un événement pour nous améliorer, mais aujourd'hui, Dieu t'envoie plus intensément dans Sa moisson, et Il ne manquera pas de te donner de la force pour que tu puisses vaincre tous les obstacles qui se dresseront sur ton chemin..
La plupart des religieux ne cherchent pas à faire le bon plaisir de Dieu, mais ils recherchent leur propre intérêt.. Ils sont inquiet sur ce qu'ils mangeront, ce dont ils seront vêtus, sur le matériel, etc.. Ils comptent sur leur propre force.. L'élu quand à lui, porte toute son attention sur Dieu. Dieu est le filtre de toutes choses.. Tout doit passer par Dieu.. Dieu nous dit de ne pas être inquiet, Il pourvoira, Il nous protégera, etc.. Si tu doutes de Sa parole, de Sa promesse, alors tu pêches, et tu n'es pas avec Lui.. Un père prend soin des ses enfants, et l'enfant a confiance en son père, il sait que son père le protège et s'occupe de lui.. Les élus ont Dieu pour Père, combien de fois est-Il plus puissant dans toutes choses qu'un père charnel ?!..
La parole nous dit qu'on doit se faire violence pour passer la porte étroite.. On ne peut pas servir Dieu et le monde. Être né de nouveau, signifie être une nouvelle créature, aussi, on doit effacer notre passé, et recommencer une nouvelle vie avec Dieu.. La bible devient notre livre d'étude et Dieu notre professeur..
Dieu nous bénit de mille façons, afin que nous témoignions de tous Ses bienfaits.. Comme le dit le verset 5, ils sont trop nombreux pour tous les déclarer.. Notre travail est d'en déclarer un maximum, de témoigner des merveilles que Dieu fait pour nous, afin, si possible, de sauver quelques âmes.. Nous entrons dans une moisson déjà entreprise, un autre arrose et Dieu fait croître comme il Lui semble..
Es-tu disposé en ce jour à t'investir d'avantage, à semer ?.. Tu as pu te rendre compte des langueurs de l'année passée. Aujourd'hui, Dieu t'envoie, dans le monde, Jésus est celui qui combattra pour toi.. C'est un grand honneur que d'être choisit par Dieu.. Alors fonce, fixe ton regard vers Celui qui peut toutes choses, et ne doute de rien.. Ne travaille pas, espérant un salaire, mais travaille, de tout ton cœur, parce que Dieu est l'employeur, et que c'est un énorme privilège que de travailler pour Dieu..
Bonne méditation..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:22

Jour 2 – 23 mars


Psaume 128:2 Car tu mangeras du travail de tes mains ; tu seras bienheureux, et tu seras entouré de biens.


La paix sur toi..
Dieu est un Dieu de bonté, Il aime à réjouir Son peuple.. Dieu n'aime pas les fainéants, Il veut nous voir actifs, et plus encore, actif pour Son peuple.. Voilà ce qu'est notre engagement.. Comme Christ était actif dans la moisson de son Père, comme aussi nous devons l'être.. Nous avons un devoir en tant que racheté, en tant qu'élu.. Dieu nous donne des dons, pour l'édification de Son peuple, et à chacun, Il donne des dons différents, afin que tous contribuons à Son édifice.. Ces dons sont les talents qu'Il nous donnait, afin de mesurer notre capacité de production.. Quand donc nous faisons valoir ces talents, alors nous devenons prospère, et Dieu nous bénit en conséquence.. Je multiplierai ta semence, je multiplierai ton bétail, je multiplierai les réserves de ton grenier, etc (Deutéronome 28).. Par contre, ceux qui sont oisifs subiront la disette, comme celui qui ne fructifiait pas son talent.. Il est donc primordial d'être à l’œuvre pour le peuple de Dieu.. Même si notre plaisir est en Dieu, même si nous n'avons que des désirs tournés vers Dieu et pour Dieu, et même si notre seule attente est d'aller à Sa rencontre dans le ciel, il n'en reste pas moins vrai, que nous sommes encore dans la chair, et donc attendons quelques moments de réjouissance, dans un monde qui nous répugne.. Nous semons notre propre jardin, nous semons dans une terre déjà labourée, et nous en espérons des fruits.. c'est une semence spirituelle, mais qui s'applique aussi à notre être charnel.. Nous devons nous appliquer à évangéliser, à sauver des âmes, à aider les pauvres, à aider celui qui est à notre tête dans son travail, à faire quelque chose pour le monde de Dieu.. à ce moment-là, nous serons déjà heureux d'être employé par Dieu.. et en retour, Dieu qui prend plaisir à notre travail, nous bénira de toutes sortes de bénédictions, aussi bien spirituelles que charnelles.. Nous ferons grandir l'Esprit qui est en nous, dans un confort matériel. Le peuple de Dieu ne mendie pas son pain.. Dieu pourvoit à Son peuple.. Nous sommes David, le bien-aimé, le serviteur de Dieu, l'élu, donc nous sommes des rois et des princes sur cette terre, et si aujourd'hui tu ne te vois pas dans cet être, si aujourd'hui, tu n'es pas ce roi ou ce prince, alors je te conseille de modifier ton chemin, car tu as du t'égarer quelque part.. On doit faire confiance à ce que Dieu dit.. Notre foi est telle que nous avons l'assurance que la chose est, quand Dieu parle.. Remarque que cette phrase est au futur, donc elle sous-entend un : si.. Si tu travailles, tu seras bienheureux et tu en mangeras le fruit et tu seras entouré de biens.. merci Seigneur..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:23

Jour 3 – 24 mars


Isaiah 11:2 et l’Esprit de l’Éternel reposera sur lui, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel


La paix sur toi..
Dans ce verset, nous pouvons lire tout ce que nous avons besoin, besoin pour vivre.. Ce sont les attributs que les élus doivent demander à Dieu et les faire fructifier.. Quand un élu se met à genoux pour prier, voilà ce qu'il doit demander, et Dieu ne refuse rien de ce que l'on demande.. Ce sont ces dons qui nous permettent toutes choses, ils nous permettent de connaître Dieu, et de faire ce qui Lui est agréable.. Ces dons sont la force des élus, sans ces dons, nous sommes comme les religions, ne connaissant pas Dieu, et demandant des choses temporelles, matérielles, haïssable par notre conduite..
L'Esprit de l’Éternel s'acquiert lors de notre baptême, s'il est conforme, c'est cet Esprit que Jésus nous envoyait à son arrivée près du Père.. Il nous est indispensable, Il est Celui qui nous garanti l'accès au ciel.. Celui qui possède l'Esprit de Dieu deviendra parfait dans la chair, car c'est cet Esprit qui nous permet de discerner toutes choses, de vaincre toutes choses. C'est avec cet Esprit, que nous ornerons notre temple (notre corps), afin que Dieu se sente à l'aise en nous, et prenne plaisir à rester en nous.. C'est cet Esprit qui nous fait chasser le mal et le péché, pour faire place au Père et au fils.. L'Esprit de Dieu nous conduit dans toute la vérité, Il est Celui qui nous enseigne toutes choses..
Nous pouvons lire dans les premiers proverbes de Salomon, la nécessité d'acquérir la sagesse, car elle est notre paix, elle est la couronne sur notre tête.. De la sagesse, découlent, la connaissance de Dieu, l'intelligence, la crainte de l’Éternel. Nous lisons lors d'un échange entre Dieu et Salomon (1 rois 3:9) qu'il demandait d'être juste, d'avoir un cœur droit, de discerner.. Cette sagesse lui a valut d'être l'un des plus grand roi..
La crainte de l’Éternel nous permet de ne pas pratiquer le péché.. Nous savons que si nous faisons ce qui est juste, si nous faisons ce que Dieu nous demande, alors nous serons béni (Deutéronome 28:1-14).. En contre-partie, si nous faisons ce qui déplaît à Dieu, alors nous nous attirons des problèmes (Deutéronome 28:15-68)..
La connaissance nous enseigne quoi faire.. La bible est justement une suite d'ordonnances, qui nous enseignent ce que nous devons faire, et ce que nous devons éviter de faire.. Elle ne se lit pas avec les mots, ni se comprend avec des mots, mais elle se lit et se comprend avec l'Esprit de Dieu..
Aujourd'hui, Dieu te donne de la force avec ce verset.. Il n'est pas trop tard pour changer nos façons, pour se perfectionner. La porte est étroite et difficile d'accès, si on ne se fait pas violence, on a aucune chance de la passer.
Celui qui est consacré à Dieu, doit s'appliquer à être utile pour le temple. Dieu fait de ces élus, des sacrificateurs, ils enseignerons le peuple, gouvernerons des villes.. Ce diplôme s'obtient avec du spirituel, non pas avec du matériel..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:24

Jour 4 – 25 mars


Proverbe 3:
5 Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ;
6 dans toutes tes voies connais-Le, et Il dirigera tes sentiers.



La paix sur toi..
Nous avons comme tout être, des besoins dans ce monde, inappropriés pour la plupart, mais ils sont bien là.. On pourrait même remplacé le mot, besoin par, envie.. Un Homme du monde, fera des projets à long terme, mais sans aucune garantie de réussite (Luc 12:20), alors que l'élu travaille pour Dieu. Ce n'est donc plus notre projet, mais ce que Dieu projette pour nous.. Nous devons prier et demander des dons spirituels. La Parole nous dit que ce que nous demandons nous l’obtenons.. Mais cette phrase sous-entend un : si.., car Dieu ne nous donnera que ce que nous pourrons supporter, et aussi, que ce qu'Il a préparé pour nous.. Un livre de vie fut ouvert, et tout y était inscrit.. La prière est notre relation avec Dieu, c'est un moment de tête à tête avec Dieu, de confidence.. Nous parlons avec Dieu de ce que nous avons dans le cœur, mais Dieu ne nous donnera jamais quelque chose qui pourrait nous détruire.. Et c'est sans compter que c'est Dieu qui nous montre ce que nous avons dans le cœur.. Donc, plutôt que de demander un projet, nous demanderons à Dieu quel projet nous a-t-Il préparé.. Nos désirs sont bien inférieur aux bénédictions de Dieu.. Quand nous désirons un kilo, Dieu nous en donne dix..
Le verset 6 nous dit que si Dieu est le centre de nos occupation, de notre réflexion, de notre vie, alors Il dirigera nos sentiers.. On doit bien comprendre que nous parlons des élus, soit donc des personnes choisis pour l'édification du temple.. Il n'est nullement question de plaisir dans des choses du monde (j'aimerai avoir un casino ou une discothèque), mais bien d'un travail en relation avec le peuple de Dieu.. Le travail de Dieu est à long terme avec nous, Il nous prépare à ce que nous serons (soit des vases d'honneur, soit des vases pour la destruction).. La plupart se séduisent par des titres et des noms, mais l'élu est intègre, il est éternel, il est sur terre en mission pour Dieu.. L'élu peut voir et comprendre son évolution, vers quoi il se dirige.. Dieu nous donnera des dons qu'Il sait que nous utiliserons pour nos frères et sœurs, soit donc Son peuple, et Il nous donnera en fonction de notre ténacité, de notre capacité, de notre persévérance.. Rappelle toi la parabole des talents, il t'a donné 5 talents à faire fructifier, et à l'arrivée, tu as obtenu 10 villes à diriger..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:27

Jour 5 – 26 mars


Psaume 34:14 Retire-toi du mal, et fais le bien; cherche la paix, et poursuis-la.


La paix sur toi..
Nous pouvons comprendre par ce verset, notre intérêt à suivre ces recommandations, tant que nous sommes dans la chair. Le fait de se retirer du mal, engendrera des bénédictions ; prolonger nos jours, voir le bien, avoir les yeux de l’Éternel sur nous, Il sera attentif à nos cris et nos frayeurs, nos peines et nos besoins.. Il prendra soin de nous, Il nous protégera..
Il n'en est pas ainsi du méchant, car la face de Dieu est contre les méchants.. Ils seront détruits, oubliés, retranchés de la terre.. Qui implique inéluctablement, retranchés du ciel..
Dieu nous a justement donné des ordonnances, afin de nous enseigner ce qui est bien à Ses yeux.. Il y a une nette différence entre ce que nous comprenons, pensons être bien, et ce que Dieu entend par ce même mot.. La loi fut instaurée par Dieu, pour instruire Son peuple à pratiquer le bien.. La loi nous enseigne et nous permet de comprendre ce que Dieu entend par le mot : bien, bon, juste..
Nous avons lu dans la torah (les ordonnances de Dieu), la nécessité de nous écarter du mal et de faire le bien.. Nous devions à cette époque, faire sortir du camp, celui qui refusait de faire le bien.. Aujourd'hui, il en est de même, nous devons lutter contre le mal, nous ne devons pas accepter de lui laisser une entrée en nous.. Nous sommes le temple vivant de Dieu, qui ne partage pas Sa demeure avec le mal.. Le passage dans; (2 corinthiens 6:14-18), nous exhorte à nous retirer du mal. Cette exhortation est suivie, au verset 18, par : et Je vous recevrai.. Retirez-vous du mal, et Je vous recevrai.. C'est un temps au futur.. Cette phrase nous permet de comprendre que l'accès n'est pas encore acquit..
La chair est faible, et ne peut en aucun cas vaincre le monde et ses façons, mais nous avons lu que ceux qui ont pu faire des miracles, et vaincre des géants ou des armées, étaient soutenus par Dieu, voire Son ange ou Son bras.. Dieu nous garantit Sa protection si nous Le suivons d'un cœur vrai et sincère, si nous sommes engagés dans Son armée.. Il est très facile de comprendre que nous ne pouvons pas avoir deux maîtres.. Nous devons choisir qui nous voulons servir.. Celui qui sert les deux maîtres, Dieu et le chef de ce monde, sera perçut comme un traître, et comme Dieu ne force personne, Il se retirera.. Nous avons pu le constater, lorsque Jésus était sur la croix, chargé de nos péchés, Dieu détournait Sa face, et le ciel fut remplit de ténèbres (Matthieu 27: 45-46) Le fait que Dieu se retire, laisse plus de place à l'ennemi.. Plus d'aisance à nous manœuvrer pour notre perte..
Se retirer du mal, pour faire ce qui est bien, implique la présence de Dieu, qui pourra nous instruire et nous mener jusqu'à Lui par Jésus.. Il n'y a pas de pitié à avoir pour détruire le mal.. Nous savons que celui qui use de tolérance envers le mal en payera les frais..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:28

Jour 6 – 27 mars


Matthieu 6:33 mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


La paix sur toi..
L'élu ne doit pas ressembler aux personnes du monde ou des religions.. Les gens du monde se soucient de l'apparence, du matériel, de ce que l'on pense d'eux.. Tout leur désir est restreint aux choses temporelles.. L'élu a les yeux fixé sur Dieu, il a tout son nécessaire, il se contente de ce qu'il a, du moment présent.. Il a certes, des envies et d'autres besoins, mais il s'en remet à Dieu en toutes choses et Lui fait confiance quand à son avenir.. Il sait que toutes choses concourent pour celui qui aime Dieu.. Les gens du monde demandent à Dieu des choses matérielles, temporelles, les élus demandent à Dieu des dons spirituels.. Les gens du monde sont inquiet de que sera le lendemain, les élus sont dans la main de Dieu et ont la vie éternelle.. Il y a donc entre l'Homme charnel et l'Homme né de nouveau (l'enfant de Dieu), tout un monde qui nous sépare, toute une façon de vivre, de penser, d'espoir, d'attente.. Jésus nous rappelle de ne pas nous inquiéter des choses matérielles.. Notre préoccupation ne doit pas s'arrêter au matériel, mais plutôt au spirituel.. Nous avons pu constater, lorsque Zorobabel était envoyé pour reconstruire le temple, que Dieu lui assurait tout son nécessaire pour réussir et vaincre dans sa tâche.. Nous avons encore lu, lorsque Dieu demandait à Salomon ce qu'il désirait, qu'il Lui répondait vouloir des dons spirituels.. Dieu lui donnait donc ces dons spirituels, plus tout un confort matériel.. Nous savons qu'il est plus facile d'être efficace quand nous sommes biens installé, bien outillé.. Si je devais faire ce même travail, en étant sans domicile à mendier mon pain, je suis certain que mon travail en subirait des conséquences.. Donc Dieu me donne le nécessaire, afin que je puisse être productif quand à ma mission.. On ne s'engage pas avec Dieu pour avoir du matériel.. On s'engage avec Dieu pour sauver nos âmes.. Ce n'est pas un engagement oisif, où l'on profite des mets du Roi, dans des délices matériels et charnels, mais c'est un engagement qui demandera une contribution active pour le temple (le peuple de Dieu).. Je rentre dans l'armée de Dieu, Dieu me donne une place, un grade, un travail donc, et je suis nourri, blanchi.. On n'est pas général parce qu'on s'engage avec Dieu, c'est Dieu qui nous place comme il l'entend, comme nos possibilités, comme nos capacités.. Nous avons pu le comprendre avec la parabole des talents (Matthieu 25:15+).. Dieu nous a donné la torah (la loi, sans les sacrifices en ce qui nous concerne, les nouveaux nés), soit donc les cinq premiers livres de notre bible, pour nous éduquer, en tant que peuple de Dieu, Son peuple.. C'est un enseignement très différent de ce que nous enseigne le monde.. C'est cette façon de procéder, avec Jésus, qui nous ouvre la porte du royaume.. (apocalypse 21:7-8 ; 22:14-15)..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:29

Jour 7 – 28 mars


Jean 8:12  Jésus donc leur parla encore, disant, Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


La paix sur toi..
Le monde est dirigé par des démons, pour notre perte, et cela dure, depuis la chute dans le jardin d’Éden.. Depuis ce temps, le monde marche dans les ténèbres sans comprendre comment sortir de cette emprise, plus encore, il ne sait même pas qu'il cours vers le shéol, aveuglé pour tout ce qui concerne sa création et le monde dans lequel il vit.. Le monde comprend pourtant l’existence de Dieu, c'est pour cette raison qu'il se fait tant d'idoles à adorer. Il comprend cette puissance invisible qui nous manipule, sans pour autant pouvoir se positionner, il est tiraillé par deux esprits contraire. Les faibles choisissent la facilité, suivre la masse, on se sent moins seul.. Dieu voyant tout cela, S'est fait connaître dans un premier temps par Moïse, nous indiquant comment sortir de ces filets de mort.. Mais déjà nous constatons de la rébellion, car la chair et l'Esprit sont en contradiction.. Nous avons perdu toute notion de sainteté, du bien et du mal.. Très vite des manipulateurs sont mis en place pour nous séduire, c'est la religion, mis en place par le diable, qui connaît les principaux plans de Dieu, elle te rassure, satisfait ta chair, te flatte.. Dieu nous envoyait donc Jésus, pour éclairer ce chemin qui nous mène à Lui.. Jésus nous conduit à la porte étroite, comme Dieu le fit avec la nuée dans le désert.. Toutes ces métaphores sont justement pour nous montrer notre chemin, ce qu'il en est, les pièges posés ça et là.. Aujourd'hui, nous constatons ces mêmes problèmes et obstacles que nos ancêtres connurent, mais la chance que nous avons, est que nous pouvons lire et comprendre notre histoire.. Les élus possèdent la bible, qui est écrite à leur intention.. Les élus possèdent Jésus, appartiennent à Jésus, et de ce fait, ils sont remplis du Saint-Esprit, qui les conduira dans toute la vérité.. Non seulement ils ont les écrits pour comprendre, mais ils possèdent en plus l'Esprit de Dieu qui leur fera éviter les pièges..
Jésus est la lumière qui nous conduit à la vie.. Il n'y a pas d'autre source de lumière, pas d'autre chandelier.. En étudiant son parcourt, en écoutant ses paroles, nous comprenons cette évolution quand aux paroles qui furent données par Moïse.. Avec Moïse, nous étions des petits enfants en cours d'éducation, avec Jésus, nous devenons des adultes.. La loi fut instaurée par Dieu, pour nous expliquer qu'elle doit être notre conduite par rapport à ce que le monde nous enseigne. La grâce, cette lumière que Jésus nous apporte, est une perfection de la loi.. Jésus détruit la mort.. Mais, nous ne sommes pas encore arrivés au top de la perfection.. Le millénium sera encore plus parfait, car le diable sera lié, puis l'après millénium sera notre vraie nature de fils de Dieu..
Dieu nous a envoyé Jésus pour nous éclairer, pour donner de la lumière à nos questions. Les ténèbres refusent la lumière, parce qu'elles refusent d'être dévoilées.. Les enfants de lumière suivent la lumière, ils ne peuvent pas suivre les ténèbres.. Il n'est pas possible d'être ballotté entre les ténèbres et la lumière, on doit se positionner pour l'un ou pour l'autre.. Nous avons cette possibilité de nous positionner, comme les égyptiens qui partaient avec les hébreux.. Dieu nous garantit Son aide, J'ouvrirai à celui qui frappe.. Jésus est justement celui qui nous permet de vaincre, qui nous aide dans nos infirmités, qui porte notre fardeau.. On doit se soumettre aux exigences de Dieu, pour rentrer dans Son monde, on ne peut en aucun cas exiger ou imposer nos principes et nos malfaçons..
Bonne méditation



Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 28 Mar - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:30

Jour 8 – 29 mars


Jérémie 29:11 Car Moi Je connais les pensées que Je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance.


La paix sur toi..
Quel bonheur de lire de tels versets, avec cette assurance quand à nos doutes, et aussi une garantie quand à notre future.. La plupart des croyants ne placent pas toute leur confiance en Dieu.. Ils se reposent sur leur propre connaissance, leur propre force, volonté, négligeant ainsi le résultat que Dieu nous promet.. Dieu nous dit de ne pas craindre, les éventuelles tribulations, ou persécutions, ou autres problèmes qui pourraient survenir, Il contrôle tout, et nous protège, tel un père le ferait avec ses enfants.. La plupart des croyants, font des projets, calculent pour leur avenir, sans se référer à Dieu.. La bonne façon est de demander à Dieu ce qu'Il projette pour notre avenir, où, quoi, comment.. Nous pouvons justement lire deux résultats différents, entre la pratique de David, qui implorait Dieu avant d'entreprendre quelque chose, et attendait la réponse de Dieu, favorable ou non.., et la pratique du fermier dans Luc 12, qui ne consulte pas Dieu dans ce qu'il entreprend..
Dieu veut ce qu'il se fait de mieux pour nous, car nous sommes le corps de Son fils. Il est évident de comprendre cette pensée, avec un, si.., car ce verset s'applique pour Ses enfants, donc pour ceux qui font Sa volonté.. Nous avons encore lu les différents chemins que l'on peut emprunter, dans Deutéronome 28, une bénédiction et une malédiction.. Une bénédiction pour ceux donc qui font Sa volonté, et une malédiction pour les rebelles, ceux qui ne veulent pas faire Sa volonté..
Le texte de Jérémie nous parle justement de ces deux groupes, entre celui qui fut déporté à Babylone, et celui qui restait à Jérusalem, il nous permet d'en tirer un grand enseignement.. Il y a dans ce contexte un net avantage pour ceux qui furent déportés, car Ils avaient Jérémie, le prophète de Dieu, qui les conduisait en lieu sûr.. Tandis que ceux qui restaient à Jérusalem, n'étaient dirigés que par de faux prophètes, et ce fait, ils se laissaient séduire, par la facilité, la religion, le monde.., qui leur attirait des problèmes.. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, où les croyants recherchent la facilité du monde, pensant que leur baptême leur garantie quelque chose, malgré qu'ils méprisent Dieu dans toute leur conduite.. La plupart des gens rejettent l'ancien testament, alors que Jésus nous dis dans, Luc 16:29 Mais Abraham lui dit, Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
La question que tu dois te poser est: comment puis-je écouter Moïse ou les prophètes si je refuse cette partie de la bible ?.. Ou encore, comment puis-je m'attribuer ce verset, qui provient de l'ancien testament ?.. Est-ce que je peux prendre les versets qui me plaisent, est-ce que je peux trier, dans cette histoire du peuple de Dieu, les versets ou les histoires qui me conviennent ?..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:31

Jour 9 – 30 mars


Psaume 55:22  Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et Il te soutiendra ; Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé.


La paix sur toi..
Jésus était le juste, il faisait la volonté du Père, Dieu prenait plaisir en lui et Il le protégeait.. Je suis un membre du corps de Jésus.. Nous n'avons pas besoin de nous soucier de rien, Dieu contrôle tout et s'occupe de tout.. Je n'ai pas à me demander comment pourrai-je vaincre tel ou tel obstacle, car Jésus s'en occupe. Jésus est le bras de l’Éternel.  Nous avons lu qu'au temps d’Élisée, Dieu fit courir un bruit d'une multitude et les syriens abandonnèrent leur camp (2 rois 7).. Les hébreux n'ont pas eu besoin d'affronter les syriens, Dieu s'en est occupé. Dans toute l'histoire du peuple de Dieu, nous pouvons lire que Dieu s'occupait de Son peuple, quand Son peuple Le suivait en toute intégrité. Certes, pour les rebelles, l'issue sera différente.
Malgré que Dieu pourvoit en toutes choses pour Son peuple, Il aime à ce qu'on Lui fait part de nos souhaits, nos besoins, et aussi de nos problèmes et diverses tracasseries, et c'est dans la prière que j'aurai cet échange avec Dieu.. Jésus nous dit qu'il portera nos fardeaux, sous-entendu, quels qu'ils soient.. Il est actif, il gère notre situation, il a pour mission de nous mener au Père. Nos langueurs sont fondés sur notre incrédulité, notre manque de foi, mais surtout par notre manque d'Esprit, car c'est l'Esprit qui me conduit et m'enseigne. Si en lisant la bible, je n'arrive pas à comprendre et à mettre en pratique ce que je lis, c'est parce que l'Esprit ne me conduit pas. Je dois encore comprendre, que si mon esprit est tourné vers le monde, plus que vers le ciel, alors certes, je fais fuir l'Esprit de Dieu et de ce fait, je ne saurai pas utiliser les armes que Dieu met à ma disposition pour vaincre le monde. Nous savons que les élus sont un peuple choisi par Dieu, mais lors de leur sortie d’Égypte, un grand nombre d’égyptiens les suivirent. Ces égyptiens n'imposèrent pas aux hébreux leurs mauvaises façons, mais ils s'adaptèrent à la volonté de Dieu, enseignée par Moïse.. Seul le peuple de Dieu bénéficie de la protection de Dieu, les autres seront détruit, avec l'apocalypse.. Si aujourd'hui tu fais la volonté du monde, de ton gouvernement, de ta religion, alors tu ne peux en aucun cas bénéficier des avantages de Dieu.. Tu ne peux pas avoir deux maîtres.. Jésus disait, mon frère, ma sœur, est celui qui fait la volonté de mon Père.. Fais-tu la volonté de Dieu ?.. Si tu fais la volonté de Dieu, alors Il s'occupe de toi, mais si tu fais la volonté du monde, c'est le diable qui s'occupe de toi..
Je te laisse sur cette méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 30 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:32

Jour 10 – 31 mars


Psaume 143:10 Enseigne-moi à faire ce qui Te plaît, car Tu es mon Dieu; que Ton bon Esprit me conduise dans un pays uni.


La paix sur toi..
Ce verset est plein d'humilité, d'intelligence, de sagesse, il nous montre la nécessité de laisser Dieu agir et nous mener. On veut plaire à Dieu, sachant les bénédictions qui suivront.
Peut-être avons expérimenté de nous battre avec notre propre force, et nous avons alors connu un grand échec, car le monde est plus fort que nous. Il est donc nécessaire de laisser Dieu s'occuper de nous, comme un petit enfant attendrait de son père.. Jésus nous dit de laisser nos fardeaux à ses pieds.., il s'en occupera.. Nous n'avons pas à craindre pour notre admission au ciel, nous n'y arriverons pas avec notre propre force.. A l'inverse, c'est par notre humilité à redevenir comme des petits enfants qu'on pourra avoir notre entrée.. Comme aussi, ce n'est pas avec notre sagesse et notre connaissance acquissent dans la chair, que nous connaîtrons ou plairons à Dieu, mais en suivant Ses enseignements. Dieu nous enseigne afin qu'Il prenne plaisir à nos actes.. La loi et ses ordonnances étaient justement pour nous enseigner, afin de ne pas imiter les façons du monde..

Lévitique 20:23 Et vous ne marcherez point dans les statuts de la nation que Je chasse devant vous ; car ils ont fait toutes ces choses-là, et Je les ai eus en abomination..

.. Nous avons lu dans Deutéronome 13:6-11, de ne pas se laisser séduire pour suivre d'autres dieux, cela implique aussi d'autres enseignements que ceux de Dieu.. Aujourd'hui, le monde est sous l'autorité des religions et des gouvernements, qui ont tout falsifié, et les croyants ne suivent plus les enseignements de Dieu, mais les enseignements des religions, et cela pour leur propre perte.. Il y a donc une nécessité vitale, à abandonner ces chemins, pour recommencer avec de nouvelles dispositions..
Dieu nous enseigne pour nous conduire en terre sainte, le monde nous enseigne pour notre perte.. C'est de la séduction de croire qu'il peut en être autrement..
Jésus nous donne, lors de notre baptême, des arrhes de l'Esprit de Dieu.. Ces arrhes nous permettent de connaître la vérité.. L'esprit nous dit les paroles que Dieu donnait à Jésus, et nous conduit dans toute la vérité.. Cet Esprit, nous permet donc d'entendre ce que Dieu enseigne à Son peuple.. Il ne peut pas y avoir plusieurs enseignements.. Il y a une évolution dans les dispensations, mais pas de contradiction.. Depuis la chute en Éden, nous pouvons aisément comprendre que l'évolution des dispensations tend vers la perfection.. Pour ne donner qu'un exemple, avant on lapidait le pécheur, aujourd'hui, on lui pardonne, mais il n'en reste pas moins de ne pas pécher, et que l'on ne doit pas pécher..
Nous savons encore que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir, soit donc que les choses se passaient physiquement, pour nous instruire, à nous, le peuple spirituel, né de l'Esprit.. Cet ancien testament est mon guide pour connaître si je suis dans le droit chemin.. Je dois être conforme avec ce que Dieu enseignait, excepté avec les ordonnances charnelles, que Jésus remplaçait par son sacrifice..
Seul l'enseignement de Dieu peut nous mener dans Son royaume, les autres enseignements proviennent du monde, soit donc du dieu de ce monde, des idoles du monde, et le verset d'aujourd'hui nous confirme bien cette pensée.. Enseigne-moi à faire ce qui Te plaît, car Tu es mon Dieu; que Ton bon Esprit me conduise dans un pays uni.
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:34

Jour 11 – 1 avril


Romains 15:13 Or que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint.


La paix sur toi..
C'est par la foi, et par l'Esprit que Dieu nous donne, à chacun en particulier, que nous avons accès au trône de grâce.. La foi nous donne cette certitude quand à notre destination. Nous avons pu déjà le comprendre avec nos ancêtres, qui par la foi opéraient des miracles, et faisaient des choses incroyables, pouvaient vaincre tout ce qui se dressait devant eux..
Nous avons la vie éternelle, parce que nous croyons que Jésus en est l'auteur, et avec cette foi, nous renonçons à ce que la chair et le monde nous enseignaient, fixant les yeux sur la conduite de Jésus, et les enseignements de Dieu, sachant, que cette conduite nous mènera au Père.. Sans se soucier de rien, nous avons cette espérance en nous, nous avons cette certitude de vaincre le monde pour arriver jusqu'à Dieu.. C'est un don que Dieu donne à Ses élus, à Son peuple.. Les élus croient aveuglément en la parole de Dieu, ils ont la certitude des choses, ils sont vainqueur dans ce monde. Dieu a fait ainsi, afin de perpétrer Sa parole, afin de témoigner de Sa puissance, de Son existence.. En fait, les cartes sont déjà données, mais Dieu veut nous voir actif dans notre ministère. Dieu à prévu de toucher cette personne par ton intermédiaire.. Dieu ne veut pas nous voir oisif ou égoïste, Il veut nous voir essayer d'en sauver quelques uns..
Nous pouvons constater dans notre croissance spirituelle, une volonté de vouloir plus.. Plus je grandis, plus mes désirs envers Dieu grandissent. On pourrait faire cette comparaison avec un enfant qui devient adulte. Plus il grandit, plus il désirera, femme, enfants, un bon travail, une maison, etc.., et nous avons ce même esprit de créativité, de vouloir faire en nous, qui nous est donné par l'Esprit.. C'est basé sur le principe des talents.. Dieu nous donne à gérer, et Il veut nous voir fructifier.. Et plus Il nous donne, et plus on sera productif.. Lors de notre croissance, notre cœur voudrait, telle ou telle chose, et l'on doit croire que le don, la chose est acquit, tant que l'on ne désire pas pour notre perte.. C'est exactement la pensée du verset d'aujourd'hui, espérer, et croire que nous sommes vainqueur en toutes choses.. C'est l'Esprit de Dieu qui nous donne cette croissance, et aussi cette assurance que le don est en chemin (Daniel 10:12+).. Il est donc impératif d'attendre patiemment, et de ne pas s'attrister parce que le don tarde.. Dieu veut que nous attendions le don dans la joie, et aussi, que nous espérons toujours plus.. C'est avec ce principe que l'on construit notre perfection..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:35

Jour 12 – 2 avril


2 thessaloniciens 3:10 .. si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.


La paix sur toi..
Nous ne parlons pas dans ce verset, d'un travail pour babylone, mais bien d'un travail pour Dieu.. Les élus n'ont rien à voir avec le monde, ils sont au service de Dieu et de Son peuple.. Dieu nous donne à chacun des dons en particulier, afin d'édifier les autres, mais nous ne sommes en rien concernés avec le monde..
La bible nous enseigne que celui qui faisait l'office pour le peuple, le sacrificateur, était entretenu par le peuple.. Il n'avait pas de bien terrestre, pas d'héritage, mais il était nourrit par le peuple, recevait la dîme de ce que le peuple apportait pour Dieu, et recevait de chaque tribut, des villes pour séjourner.. Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la parole de Dieu, et Dieu s'occupe d'eux (1 Pierre 2:9 ; apocalypse 1:6 ; 5:10)..
Il est donc important de comprendre notre élection. Il est donc important de comprendre, qu'on ne doit en aucun cas rester oisif. Les élus ne sont pas des profiteurs, fainéants, mais ils sont des travailleurs, actifs et zélés, en ce qui concerne leur travail dans l'industrie de Dieu.. Nous n'attendons pas la récolte pour nous goinfrer ou encore la vendre pour notre vanité, mais nous sommes des moissonneurs, actifs et zélés, afin d'obtenir un champ productif des meilleurs produits, et nous en avons la confirmation avec la parabole des talents dans Matthieu 25.. Cette parabole, nous prévient bien d'un danger à ne pas être productif, nous avons lu que celui qui avait enterré le talent, fut lié et jeté au feu.. On ne doit pas confondre entre les élus de Dieu et la grande foule.. Nous sommes dans la chair, à préparer notre avenir.. Dieu nous donne la possibilité d'importantes responsabilités, avec la formation nécessaire et la capacité pour vaincre.. Il n'est nullement question de ma propre force, de mes capacités intellectuelles de cet homme charnel que je suis, ni de mon intelligence, ni de rien du tout, mais il est question de ma volonté à plaire à Dieu.. Jésus m'a sauvé, à moi qui était mauvais et inutile, méprisable, et c'est cette reconnaissance, cette gratitude, qu'aujourd'hui je mets à son service.. J'ai vécu dans le monde, avec tout ce que cela implique et comporte, aujourd'hui, je suis un être nouveau, mort au monde, mais vivant pour Dieu.. Je ne dois plus vivre sur les mêmes bases et principes que mes parents et le monde m'inculquaient, mais je dois vivre sur les nouvelles bases que Dieu m'enseigne..
Le verset d'aujourd'hui met en garde, les paresseux et les profiteurs.. Les élus profitent des bontés de Dieu, de la table royale, de toutes sortes de biens et de confort. Il n'en est pas ainsi des autres, des méchants, et même si tu vois autour de toi, de l'injustice, sache que chacun recevra le salaire de son travail.. N'envie pas ces gens-là, et même détourne-toi d'eux..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:36

Jour 13 – 3 avril


Psaume 27:1  L’Éternel est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je peur ? L’Éternel est la force de ma vie, de qui aurai-je frayeur ?


La paix sur toi..
L’Éternel est ma lumière et mon salut. Il éclaire mon chemin et me mène en sécurité, que peut me faire l'Homme, je suis dans la main de Dieu, qui pourrait ouvrir Sa main pour me faire du mal, quand Dieu a décidé de me protéger ?.. Certes, il peut m'arriver de tomber, car je dois passer par des épreuves afin de grandir jusqu'à la perfection.. Mais la différence avec les gens du monde, est que j'ai cette certitude d'arriver jusqu'à Dieu.. Quels que soient les moments difficiles que je traverse, Dieu me donne la garantie d'une issue de secours.. Dieu me donne la garantie, par Jésus, de vaincre tous les obstacles qui se dresseront devant moi.. C'est l'Esprit de Dieu qui nous donne cette foi pour vaincre et aussi nous rassure.. Regarde dans ce passage de Daniel 3, lorsque que les trois hébreux furent jetés dans la fournaise, ils n'avaient aucun doute, ils plaçaient leur confiance en Dieu qu'ils servaient d'un cœur sincère, aussi, avec Daniel quand il fut jeté dans la fosse aux lions.. Ce sont des hommes qui à aucun moment, n'ont préféré servir le monde, plutôt que Dieu.. On pourra encore ajouté Abraham qui n'hésitait pas à offrir Isaac en holocauste, ou David qui s'attaquait à des milliers d'ennemis, etc.. Toutes ces histoires, ces personnages, nous enseignent l'importance de notre intégrité envers Dieu.. Dieu est Celui qui peut toutes choses.. Dans le cas inverse, on lira pour ceux qui craignaient le monde, de se retrouver seul, comme Nicodème, Joseph d’Arimathée, etc.. (Jean 3 ; 7:13 ; 19:38 ; 20:19), tous ces gens-là, n'ont pas suivit Jésus, et de ce fait, n'ont pas d'accès au royaume de Dieu..
Dieu nous dit de ne pas nous effrayer sur ce qui peut se passer autour de nous.. Nous avons placé notre confiance en Dieu.. Lis le psaume 91, il reflète exactement la pensée du verset d'aujourd'hui.. Le fait d'aimer Dieu, nous place dans un engrenage.. Parce qu'on aime Dieu, on suit Ses commandements, on fait donc grandir Son Esprit en nous, on donne à Dieu de l'importance et une grande place dans notre cœur et notre vie.. Cela produira que Dieu prendra plaisir en nous, et nous ornera de toutes sortes de joyaux.. Dieu recherche de vrais adorateurs, et quand Il en trouve un, Il le protège de toutes parts, afin que rien ne lui arrive, Il l'embellit, et le fait venir jusqu'à Lui.. Par de tels actes, nous témoignons et honorons Dieu.. As-tu considéré Mon serviteur Job ?.. (Job 1:8)..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 3 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:38

Jour 14 – 4 avril (pâque)


Nombres 9:5  Et ils firent la Pâque, le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, au désert de Sinaï, selon tout ce que l’Éternel avait commandé à Moïse, ainsi firent les fils d’Israël.


La paix sur toi..
Comment se fait-il que ce que je lis ne concorde pas avec ce que je vis ?.. La question que je dois me poser est : Qui dois-je suivre, le monde ou Dieu ?.. Ou encore, qui ai-je envie de suivre ?.. Sachant que le monde me conduit à ma perte, alors que Dieu me conduit pour une vie éternelle dans Ses délices.. Effectivement, si je suis (suivre) Dieu, alors je serai un peu seul, tandis que si je suis (suivre) le monde, nous serons une multitude, et on s'amusera bien..
La pâque est une fête instaurée par Dieu, elle est à un temps fixé, le quatorzième jour du premier mois.. Elle est pour commémorer quelque chose, notre sortie d’Égypte, et cette sortie d’Égypte fut possible que lorsque le sang coulait.. Le sang de l'agneau était sur nos portes et nous protégeait du destructeur.. De même qu'aujourd'hui, le sang du Christ est sur nous et nous protège du destructeur.. C'est ce sang qui nous a permis de quitter l’Égypte, la servitude, le monde, Babylone, et c'est lors de notre baptême que nous sommes aspergés de ce sang précieux.. Les élus, qui suivent Dieu, font donc la pâque quand Dieu nous demande de la faire, et de ce fait, nous sommes un seul corps lorsque nous commémorons ce jour.. Ceux donc qui suivent la pâque sur l'ordre du monde, est un seul corps avec le monde.. C'est ce qui différencie le peuple de Dieu et le monde, ils n'ont pas le même maître.. Le corps, qui comme le temple a été créé par Dieu, est construit selon un modèle bien précis. Ce n'est pas chacun qui fait comme il le souhaite, mais bien Dieu qui gère la construction.. C'est précis, carré, efficace, avec une hiérarchie, un plan, on peut le lire dans l'apocalypse 21, la Jérusalem céleste, et cette Jérusalem céleste sont les élus..
Jésus, lors de la sainte cène, qui est la pâque, nous donnait un modèle en ce qui concerne la pratique.. Nous faisons la pâque pour nous rappeler le sacrifice de Jésus, pour sauver les élus.. Les catholiques, en 350 après la mort de Jésus, ont changé cette date, l'empereur Constantin précisément.. Le seul problème à ce changement de date, est qu'il nous place sous son autorité, et non plus sous l'autorité de Dieu.. De ce fait, je ne serai plus marqué du sceau des élus, mais de la marque de la bête.. Voici le décret en question :

Lettres synodales (citation)

Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâques.

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

2 corinthiens 6:
14  Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15  et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple.
17  C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, Je vous recevrai ;
18  et Je vous serai pour père, et vous, vous Me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.


Le problème en lisant ce passage de corinthiens, est au verset 17, il est écrit, et Je vous recevrai.. c'est une conjugaison au future, et non au présent.. Ça veut dire que temps que je ne pourrai pas me positionner pour Dieu, je serai avec le diable..
Voici une explication détaillée, avec les sources, sur ce sujet, et les autres arnaques.. : http://rassemblement.goodforum.net/t174-les-fetes-instituees-par-dieu-en-ce-1er-mois-de-l-annee-2016#447

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 4 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:40

Jour 15 – 5 avril


Psaume 56:3 Au jour où je craindrai, je me confierai en Toi.


La paix sur toi..
Il y a un réconfort en lisant ce verset, c'est que malgré ma chute, je pourrai me tourner vers Dieu. Si je crains, c'est déjà que je suis tombé, car Dieu nous assure de ne rien craindre, car Il nous protège de tous les dangers, comme on peut le lire dans le psaume 91.. Malgré notre entière confiance en Dieu, nous sommes dans la chair, et de ce fait, si un gros obstacle se dresse devant nous, nous avons un moment de lassitude, de doute, d'inquiétude.. Nous savons que Dieu a préparé une sortie à cet obstacle, mais malgré notre confiance, c'est un moment désagréable quand nous sommes dans la tribulation.. Ils sont utiles à notre croissance spirituelle. Tout le long de notre vie, nous aurons des obstacles, ils sont des exercices pour tester nos capacités, notre foi.. Comme un petit enfant, nous nous tournons alors vers notre Père céleste pour qu'Il nous renforce afin de vaincre cette épreuve.. Il nous donne Jésus comme allier, Jésus est celui qui nous permettra de vaincre tous les obstacles qui se dresseront contre nous.. L'ennemi est actif pour nous faire chuter, douter, baisser les bras, mais Jésus est la clé de notre réussite. Jésus a pour mission de nous mener au Père, et pas un n'est perdu.. Tout le long de l'histoire du peuple de Dieu, nous pouvons lire que Dieu était présent pour combattre, nous envoyait des anges, etc.. Il est important de comprendre notre faiblesse, afin de nous tourner vers Dieu. C'est dans ce moment de prière, que nous nous confions à Dieu, nous Lui avouons notre faiblesse.. Par cette humiliation, nous glorifions Dieu.. Dieu aime à nous voir comme des petits enfants, Il aime à ce qu'on Le sollicite.. Il ne se fatigue pas, ne se lasse pas, Il prend soin de Son peuple.. Nous devons comprendre l'utilité à se servir de Jésus, pour toutes choses, pour notre compréhension des écritures, notre marche avec Dieu, pour augmenter notre foi, nous protéger du mal, de la tentation, etc.. Celui qui n'utilise pas Jésus, n'a aucune chance de vaincre, l'ennemi est bien plus fort que toi, et ce serait de l’orgueil que de croire différemment..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:41

Jour 16 – 6 avril


Jean 11:25  Jésus lui dit, Moi, je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra ;


La paix sur toi..
Nous sommes bénis d'avoir la solution pour sauver nos âmes. Le plan de Dieu est parfait, Il passe tout le monde au tamis, pour récupérer ce qui est précieux à Ses yeux.. Nous ne devons pas omettre que Ses yeux ne sont pas nos yeux. Dieu a une façon d'entreprendre les choses qui ne sont pas comme nous les entreprendrions, aussi, nous devons nous étudier à connaître Dieu, Sa façon de penser, ce qui Lui plaît, quelle attitude à avoir, afin qu'Il prenne plaisir en nous, en bref, nous devons redevenir des petits enfants, afin de nous soumettre à Son autorité, à Son enseignement, bien différent de l'enseignement du monde ou des religions..
Jésus nous est envoyé de la part de Dieu, pour sauver les âmes de ceux qui croient en lui (en Jésus), et de ce fait, en croyant en Jésus, nous croyons au Père qui l'a envoyé.. Ce processus nous permet de comprendre le chemin que l'on doit emprunter pour arriver jusqu'à Dieu.. En Jean 14, nous lisons que le Père aime Jésus, car il fait Sa volonté, il garde Ses paroles.. Donc le père nous aimera, si nous gardons Ses parole, de la même manière que Jésus, et Ils habiteront en nous, Ils feront leur demeure en nous.. amen !..
Jésus est venu pour nous rappeler les paroles du Père, mais aussi pour nous élever. Il nous apporte une dispensation supérieure. Jésus a vaincu la mort, et grâce à Jésus, le sang ne coule plus, et nous verrons que pendant le millénium, le diable sera enchaîné, de ce fait, nous nous élèverons encore d'avantage, le lion paîtra avec l'agneau, le serpent sera près du bébé sans lui faire de mal, etc..
Jésus, nous apporte la vie, et plus encore, la vie éternelle.. Si l'on considère que nous ne sommes pas des êtres charnels, mais bien des êtres spirituels, Jésus nous permet l'accès au ciel, fermé depuis la chute en Éden.. Le fait qu'il soit recouvert de tous nos péchés, lui a donné la possibilité de descendre au plus profond du séjour des morts, et de se faire connaître par ceux des générations antérieures. De la même manière, il sauvera ceux qui croiront en lui.. Bien que nous soyons mort, il nous donne la vie éternelle..

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Il n'est pas trop tard pour bien faire, pour comprendre et changer nos mauvaises habitudes, pour sauver nos âmes.. La séduction du monde te dit de ne pas t'inquiéter, mais c'est ce que Dieu dit qui est important et vital..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 6 Avr - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:42

Jour 17 – 7 avril


1 Corinthiens 15:57 Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !


La paix sur toi..
Bien que nous soyons nés de nouveau, donc normalement très fort, il n'en reste pas moins que nous sommes dans la chair, et d'après ce que j'ai pu voir et comprendre, nous sommes bel et bien malmenés par l'ennemi, pour nous fermer l'accès au ciel.. L'ennemi nous aveugle de toutes parts, il ne cesse de tirer ses flèches contre nous.. Le seul allier que nous avions, était l'Esprit que Jésus nous envoyait de la part du Père, lors de notre baptême, mais si nous ne Le cultivons pas bien, Il sera comme une fleur mal nourrie, dans une mauvaise terre, et étouffera.. L'Esprit doit nous mener dans toute la vérité, mais si nous n'entendons pas l'Esprit quand Il nous parle, nos chances diminuent, et restent très minces.. Regarde que depuis des siècles, l'ennemi ne cesse de tordre toutes les paroles de Dieu, comme nous l'avons vu en Éden, Dieu a-t-Il vraiment dit cela ?.. Tout est falsifié, nos calendriers, nos fêtes, nos jours de repos, nos livres, etc.. Le monde, la religion, nous impose sa façon de voir et de faire et de comprendre, te rassurant quand à ton salut.. (J'ai détaillé le sujet dans : Dieu vs la religion)..
Dieu voyant donc notre faiblesse, nous donne un moyen de vaincre, Jésus.. Jésus est celui qui nous permet de vaincre contre le monde. Nous sommes faible, mais Jésus est fort pour nous. Les élus sont le corps du Christ, et de ce fait, ils sont comme le Christ, ils bénéficient des mêmes avantages que le Christ.. Jésus est passé avant nous sur ce chemin qui doit nous conduire au Père, il est celui dont on doit suivre les empruntes des pas.. Je suis faible, mais Jésus est fort pour moi, il a vaincu le monde, et il s'est assis à la droite du Père, le corps est aussi à sa place sur ce trône.. Mon seul combat est la prière, je ne dois pas faire violence à mon ennemi, mais je dois prier Dieu pour qu'Il me protège, je dois solliciter Jésus, pour qu'il vienne à mon secours.. Nous savons que l’épée est la parole de Dieu, et que lorsque Jésus fut tenté dans le désert, il répondait, Il est écrit que.. Nous avons la nécessité de bien connaître la Bible, en entière, car elle est notre épée.. Grâce à une bonne connaissance de la Bible, je pourrai répondre.. Il est écrit que .. Nous n'échapperons pas à nos obstacles, car ils sont mis en place pour notre évolution, mais grâce à Jésus, nous serons vainqueur de tous..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:43

Jour 18 – 8 avril


Psaume 103:15 L’homme,… ses jours sont comme l’herbe ; il fleurit comme la fleur des champs ;


La paix sur toi..
Nous pouvons par ce verset comprendre notre fragilité, mais aussi notre gloire.. Nous sommes fragile comme l'herbe, et de ce fait, nous devons bien faire attention à ce que nous faisons et disons, Si Dieu prend plaisir en nous, Il nous protégera de toutes parts, et nous mènera jusqu'à Lui. Il n'y a pas de possibilité de tricher, ou de se moquer de Dieu. Ce que nous disons de notre bouche, nous devons le faire. Le danger vient aussi de ce que nous faisons, ou ne faisons pas.. Nous avons vu dans Ézéchiel 20, que Dieu est venu nous chercher, mais qu'ensuite Il rejette tous ceux qui ne veulent pas Le suivre, ou ne respectent pas leurs engagements. Dieu nous dit qu'Il nous a donné une loi et des ordonnances et un shabbath, afin que, si nous les pratiquons, nous vivrons par eux.. Des ordonnances qui nous diffèrent des nations, elles sont mis en place par Dieu qui veut que nous fassions comme ce qu'Il nous a prescrit.. Une loi, pour que nous apprenions à obéir.. Un shabbath, comme signe pour Son peuple.. Jésus n'est pas venu pour abolir quelque chose, mais pour sauver ceux qui étaient perdus.. Ils étaient perdus parce qu'ils ne suivaient plus les ordonnances de Dieu, mais suivaient les ordonnances du monde, et aujourd'hui, je constate cette même mauvaise façon qu'autrefois.. Du reste, ce qui est, était avant et sera après (Ecclésiaste 10), et aussi que l'ancien testament est en place pour nous montrer les choses qui doivent arriver, il est l'ombre des choses à venir.. Remarque que ce n'est pas Jésus qui est venu abolir quelque chose, mais l'Homme, les gouvernements, les religions (tu peux lire le sujet détaillé en suivant ce lien : http://rassemblement.goodforum.net/t180-dieu-vs-le-monde

Nous avons vu en revanche, que celui qui suit Dieu et craint Dieu, est béni de toutes parts, il fleurit comme la fleur des champs.. Qui a-t-il de plus joli qu'une fleur ouverte ?.. Même Salomon dans toute sa gloire, n'était pas revêtu comme l'une d'elles..
Nous lisons cette différence dans Deutéronome 28.. Les premiers versets du chapitres sont les bénédictions, et le reste, les malheurs qui arrivent pour les rebelles..

Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:44

Jour 19 – 9 avril


1 Jean 2:15 N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde, si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ;


La paix sur toi..
La parole nous dit que nous ne pouvons pas avoir deux maîtres.. On doit choisir celui que l'on veut servir.. Lors de notre baptême, nous avons délibérément choisi de suivre Dieu. Nous sommes devenus des êtres nouveaux en Jésus, nous sommes devenus des fils de Dieu.. On doit bien comprendre que l'on n'est pas encore sauvé à ce stade, mais c'est par ce nouveau chemin que nous évoluerons jusqu'à Dieu.. Pour preuve, nous avons cette parabole des semences, qui tombent le bord du chemin, ou dans la roche, ou en bonne terre, etc.., ou encore les dix vierges qui attendent le retour de Jésus, et seuls les nouveaux nés attendent son retour.. Les juifs n'attendant pas son retour, mais sa venue..
Nous ne pouvons pas avoir deux maîtres, car l'enseignement de Dieu est incompatible avec l'enseignement du monde, géré par le diable.. Nous avons vu que Dieu nous donnait des ordonnances, afin de ne pas faire comme les abominations des nations (Deutéronome 18:9+).. Par ces ordonnances, nous devenions justement un peuple agréable pour Dieu.. Sa compréhension du bien étant différente de notre compréhension du bien.. Nous constatons encore, que le monde imposait ses façons, ses croyances (Daniel 3, etc..), et jusqu'aujourd'hui, ce même monde impose ces mêmes règles.. Les calendriers viennent des empereurs, des rois, les religions imposent leurs façons de faire, leurs jours, leurs fêtes, etc.. Quand je regarde sur mon calendrier, je ne lis pas les fêtes que Dieu me donne, et en tous cas, quand elles sont semblables, elles sont à une date différente.. http://rassemblement.goodforum.net/t180-dieu-vs-le-monde
Mon maître me donnera une marque pour m'identifier.. Dieu marque Son peuple d'un sceau, et le monde marque son peuple du nombre 666.. Un des deux maîtres me mène dans les délices éternels, l'autre me mène dans des souffrances éternelles.. Ce sont deux chemins différents, donc je ne peux pas marcher sur les deux en même temps.. Je choisis un chemin qui me mène à une destination, avec les obstacles qu'il comporte. On ne peut en aucun cas tricher, car Dieu connaît nos cœurs.. La séduction te rassurera dans ta tromperie, mais la réalité sera autre..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:45

Jour 20 – 10 avril


Proverbe 3:5 Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ;


La paix sur toi..
Il y a dans ce verset une humilité à comprendre, afin de pouvoir écouter et faire la volonté de Dieu.. L'Homme dans la chair a reçu une éducation, une notion du bien et du mal. Dieu nous a donné la Torah, soit donc les cinq premiers livres de notre Bible, pour nous donner Sa notion du bien et du mal.. Nous constatons que ces notions sont complètement différentes, à tel point que Dieu nous dit de ne pas faire comme les nations, ces choses abominables, car c'est à cause de leurs pratiques, qu'ils sont chassés de devant la face de Dieu.. Aujourd'hui, je regarde avec une grande peine, un monde aveuglé par des doctrines d'Hommes, de religions ou de gouvernements, faisant justement ces pratiques des nations sous le couvert de Jésus.. Un Jésus qui boit de l'alcool, mange de toutes espèces d'impuretés, ayant prit la place de Dieu.. Quelle tristesse que cette séduction, elle est notre mort !..
La parole nous dit que Dieu nous instruira, Il nous mènera en lieu sûr, Il nous protégera.. Je ne dois pas faire les choses comme je les comprends, mais je dois faire les choses que Dieu nous dit de faire.., et la Bible est justement ce qui me permet de comprendre la volonté de Dieu.. Cet ancien testament qui est mis en place par Dieu pour notre instruction.. La seule intelligence que l'Homme possède est pour faire le mal, il est très fort, mais quand il s'agit de faire le bien, il est bien incapable..
Dieu nous éprouve par différentes manières, Il sait ce qu'Il a prévu pour nous.. La parabole des talents nous montre justement cette évaluation.. Je ne dois pas imposer mes façons à Dieu, ni même ce que je voudrai faire, mais je dois demander à Dieu ce qu'Il a prévu pour moi.. Il commencera par me donner des petites épreuves à passer, m'évaluera, et me donnera en fonction de mes capacités.. Au fur et à mesure de ma croissance spirituelle, Dieu me confiera de plus grandes missions, de plus grandes responsabilités, utiles à l'édification de Son peuple.. Tout ce que nous faisons est relié avec la construction de l’Édifice, du temple de Dieu, de la Jérusalem céleste..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:46

Jour 21 – 11 avril


Sophonie 3:17 L’Éternel, ton Dieu, au milieu de toi, est puissant ; Il sauvera ; Il se réjouira avec joie à ton sujet, Il se reposera dans Son amour, Il s’égayera en toi avec chant de triomphe.


La paix sur toi..
Quel réconfort que de lire ce verset.. Dieu est en nous, actif.. Il prendra plaisir à ce que tu fais, à la personne que tu deviens.. Dieu t'aime et l'amour qu'Il t'a donné porte des fruits.. Ensemble nous chanterons des chants de triomphe, nous glorifierons Dieu ..
Il y a un encouragement dans ce verset, attaché à une promesse.. Tu n'es peut-être pas encore parfait, mais tu es sur le chemin de la perfection.. Remarque que les promesses sont au futur.. La première étape était de donner un accès à Dieu dans notre être.. Nous sommes faibles pour combattre contre le monde, mais Dieu a promis à Son peuple de le mener en lieu sûr, pays ruisselant le lait et le miel, pays de délices.. Nous devons faire confiance à Dieu, qu'Il combattra nos ennemis, soit donc le monde.. Si nous avons acquis cette humilité, alors nous pourrons aisément acquérir plus, comme, se soumettre à la parole de Dieu, faire Sa volonté, L'honorer dans notre conduite et nos façons de faire.. Quand nous serons arrivés à ce stade de pratique, Dieu sera glorifié par notre conduite.. Qui a-t-il de plus merveilleux que de plaire à Dieu, Il est celui qui peut toutes choses.. Quand tu es content de ton enfant, quand il te fait plaisir, n'uses-tu pas de compassion envers lui, ne fais-tu pas tout ce qui est en ton pouvoir pour lui faire plaisir.., et Dieu, n'est-Il pas plus que nous ?..
Dieu nous aime, et nous en avons eu la preuve avec le sacrifice de Jésus, mais Dieu veut nous voir, engagés, déterminés, vainqueurs.. Dieu est notre force, mais Il désire que tu sois volontaire.. Il ne t'imposera jamais contre ton cœur, excepté que tu dois tenir ta parole, ton vœu.., comme tu as dis, tu dois faire.. Car Jésus a souffert, pour donner de la force aux élus, et on ne peut pas se moquer d'un tel sacrifice, de tant de souffrances qu'il a du subir pour nous mener à Dieu.. La promesse est bien là, pour ceux qui tiennent ferme contre le monde, Dieu nous élèvera maintenant dans la chair, sur cette terre, puis après, quand nous aurons revêtu notre vraie nature d'êtres spirituels, comme des anges de Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:46

Jour 22 – 12 avril


Psaume 118:6 L’Éternel est pour moi, je ne craindrai pas ; que me fera l’homme ?


La paix sur toi..
Quelle parole rassurante pour les élus !.. Nous savons que notre combat est contre ce monde, qui utilise de tout son pouvoir pour nous détruire.. Nous avons déjà vu quelques uns de ces artifices, il change les dates, les fêtes, les jours, et même la parole de Dieu, il met en place des religions qui imposent leurs préceptes.. Dieu nous garantit Sa protection, si nous Le suivons d'un cœur sincère et vrai, si nous faisons Sa volonté en toutes choses..
Notre histoire nous enseigne, que si nous ne suivions pas les religions et les gouvernements mis en place, que nous étions mis à mort.. Nous l'avons justement constaté avec le livre de Daniel, mais aussi d'en d'autres livres et d'autres histoires.. Dieu nous dit que si nous Le suivons, que rien ne pourra nous arriver.. Alors que Daniel refusait de se soumettre aux dieux de Babylone, il fut jeté aux lions, et les lions ne lui firent aucun mal.. Que ces trois frères, qui refusaient d'adorer la statue de Babylone, furent jetés au feu, et les flammes ne leur firent aucun mal.. Nos empereurs et nos religions, ont fait les mêmes décret après la mort de Jésus, changeant le shabbath et les fêtes, nous obligeant à les suivre, sous peine d’anathème.. On était brûle vif, ou torturé, on devenait des démons si on ne les suivait pas.. Dans de pareilles circonstances, il est incontournable de garder notre foi en Dieu, Il nous garantit la vie éternelle, mais aussi de nous protéger.. La foi atteint des possibilités que la chair ne peut pas comprendre.. Nous avons vu qu'Abraham n'hésitait pas à sacrifier son fils unique, comme Dieu lui demandait, ayant une confiance aveugle en Dieu, croyant que Dieu peut faire des miracles.. Aujourd'hui, le croyant a peur de se retrouver seul, d'être exclus de sa religion, de sa famille, de ses amis, alors il est divisé, entre Dieu et le monde.. En fait, de tels croyants sont déjà morts, car Dieu recherche des vrais adorateurs, et non pas des gens superficiels.. Dieu ne cohabitera jamais avec le mal.. Aussi, si tu ne veux pas te débarrasser du mal, Dieu s'en ira.. Nous sommes le temple vivant de Dieu, mais nous avons vu que le temple avait une structure bien précise, et c'est Dieu qui nous dit comment le construire.. Ce n'est pas toi qui impose à Dieu ta conduite, mais Dieu qui t'impose des règles, si tu veux faire parti de Son peuple..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:48

Jour 23 – 13 avril


Matthieu 18:20  car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.


La paix sur toi..
En fait, on doit comprendre qu'une personne est vivante, tant que l'on parle d'elle, son esprit vit en nous.. Jésus habite en chacun de ses élus, il est présent à chaque instant de ma journée, voire de mes nuits, Jésus habite en moi, sans oublier le Père et l'Esprit qui sont aussi présent.. Tout au long de mes journées, et de mes nuits, Dieu est présent et actif en moi.. Nous avons une communion qui ne cesse à aucun moment.. Quand deux ou trois personnes, ou plus, bien entendu, sont réunis pour une communion avec Dieu, alors Dieu se trouve au milieu d'eux, car Dieu sera leur sujet de discussion, Dieu sera l'invité d'honneur de notre réunion, Il sera notre gloire.. Nous parlons bien de la même chose, des élus qui sont consacrés à Dieu, car pour ceux des religions ou du monde, il n'en est pas ainsi..

Proverbes 28:9  Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

La séduction te dira que si tu as Jésus, Dieu voit Son fils au travers de toi.. C'est vrai, mais si tu suis Dieu et non pas le monde.. Si tu es un nouveau né en Jésus et que tu gardes les commandements de Dieu..

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Dieu prend plaisir en Son peuple, Il le chérit, Il le protège, Il l'entoure de toutes sortes de biens.. Cette communion ne peut pas se faire si l'on est ami du monde.. C'est une communion spéciale qui est réservée pour les enfants de Dieu.. La seule occupation des élus, est de plaire à Dieu, d'être actif dans un ministère, actif dans la moisson, productif.. Dieu ouvre ma bouche en tout lieu, afin que je témoigne de Sa puissance, de Sa véracité.. Dieu me conduit et place des épreuves qui me permettent d'évoluer spirituellement, dans un même temps, Il me garantit un laisser passer, un sauf conduit.., et qu'importe ce qu'il pourrait advenir, je suis dans la main de Dieu, et j'ai cette garantie d'être à Ses côtés à l'arrivée.. Si Dieu décide que je reste encore dans la chair, alors qu'il en soit ainsi, et si Dieu décide de me rappeler à Lui, alors qu'il en soit ainsi.. Je suis au service de Dieu, ici ou ailleurs, c'est sans importance, ce qui est important est d'être avec Dieu..
Les païens ne parlent pas de Dieu, ou très peu.. Chaque fois donc que je serai au contact de païens, et que j'ouvrirai ma bouche pour parler de Dieu, Dieu sera à l'honneur, Il sera au milieu de nous tant que nous parlerons de Lui.. Il y a donc différents motifs et résultats d'être en présence de Dieu. Si les personnes vous reçoivent et reçoivent Dieu, alors elles en retireront un gain, et si elles ne nous reçoivent pas, alors nous reprenons la bénédictions que nous apportions, nous secouons nos sandales contre cette ville, contre ces personnes, c'est un acte spirituel.. De même que lorsque nous nous réunissons entre élus, Dieu agit différemment, nous sommes en famille.. En présence du monde, Dieu peut être méprisé, alors qu'en famille, Il est glorifié, Il nous donne de la force, des dons..

Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 13 Avr - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:49

Jour 24 – 14 avril


Deutéronome 6:5 Et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force.


La paix sur toi..
Il y a ce commandement de la part de Dieu, de L'aimer Lui seul.. La plupart des croyants aiment Dieu, mais cet amour est superficiel. La réalité est que Dieu ne prend pas la première place, comme ils le disent, mais l'enfant passe avant Dieu, le travail, de peur de le perdre et de ne pas pouvoir payer les crédits, la famille, les amis, la religion, etc.., la liste est longue, et cette liste est toujours accompagnée d'une excuse bien valable.. De ce fait, ils suivent la masse, comme nous l'avons vu au temps de la révolte de Coré, et mettent Dieu de côté.. Le problème est que ce n'est pas la masse qui est sauvée, mais l'exception.. Jésus nous dit, Mon Père m'aime, parce que je fais toujours ce qui Lui plaît.. Dieu nous bénit quand nous Le suivons et faisons Sa volonté, mais une fois la bénédiction arrivée, nous ne devons pas oublier Dieu, mais nous devons persévérer dans notre engagement.. La plupart des gens, ne suivent pas les commandements de Dieu, car ils sont contraignant, ils sont en désaccord avec les façons du monde.. Nous prenons par exemple le jour du shabbath, ou les gens travaillent le samedi, donc, lors de ma conversion, j'aurai assurément un problème avec mon travail, et risquerai de le perdre, et encore pour les fêtes que Dieu nous donne.. Dieu nous dit que nous devenons Ses enfants, lors de notre engagement (baptême), et de ce fait, je deviens Son petit enfant.. Et que fait un père, sinon que de s'occuper de son enfant, voire de sa famille.. Et Dieu, n'a-t-Il pas plus de possibilité qu'un Homme ?.. Lors de mon baptême, je suis mort au monde, et je suis devenu une créature nouvelle, en Dieu, et pour Dieu, et c'est Lui qui m'ouvre mon chemin, et non plus moi avec les faibles pouvoirs, et c'est Lui qui pourvoit à mes besoins.. La seule chose que je dois faire, est de persévérer dans ma nouvelle nature, m'appliquer à faire ce que Dieu me demande, et en agissant ainsi, Il s'occupera de moi, et combattra le monde pour moi, et me bénira de toutes parts (deutéronome 28:1-14)..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:50

Jour 25 – 15 avril


Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.


La paix sur toi..
On ne comprendra jamais cette souffrance que Jésus dut supporter pour nous sauver, mais nous pouvons remercier Dieu qu'Il nous donne un moyen de nous sauver, de sauver nos âmes.. Jésus est celui qui nous mène au Père, sans lui, nous ne pouvons pas y avoir accès.. Nous avons lu dans l'ancienne alliance, que Josué, qui est en fait la même personne que Jésus (c'est le même mot en hébreu) est celui qui nous menait en terre promise, en terre sainte, et que ces métaphores étaient en place pour éclairer notre chemin.. Elles sont l'ombre des choses à venir.. Le sacrifice de Isaac, avec Abraham, sert aussi à nous montrer les choses, nous les expliquer, nous les faire comprendre.. La parole nous enseigne que les prophètes ont prophétisés des choses qu'ils ne comprenaient pas, ont prophétisés pour nous à la fin des temps, pour les élus.. Jésus nous donne la vie éternelle, par son sacrifice, Jésus a vaincu la mort, et nous ouvre le chemin jusqu'au Père.. On ne doit pas négliger une condition à ce verset, car son sacrifice est le commencement d'un nouveau départ.. On croit en Jésus, ensuite on le suit, ça veut dire qu'on se repend de nos péchés, puis qu'on se fait baptiser.. Cette action ne nous enlève pas les commandements de Dieu, nous avons lu que Moïse ne nous menait pas en terre promise, mais qu'il laissait place à Josué, et nous rappelait, Josué vous fera entrer en Israël, mais vous suivrez les commandements que je vous ai prescrit, et les ordonnances, car ils viennent de Dieu.. (Josué 1:6-8).. De la même manière, Jacques nous dit que la foi sans les œuvres est morte (Jacques 2).. ou encore (apocalypse 14:12).. Jésus nous donne la vie éternelle, si nous voulons arriver au Père, et pour arriver au Père, il faut qu'on Lui plaise..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:51

Jour 26 – 16 avril


Ézéchiel 11:19 Et Je leur donnerai un seul cœur, et Je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; et J’ôterai de leur chair le cœur de pierre, et Je leur donnerai un cœur de chair,


La paix sur toi..
Dans ce chapitre de Ézéchiel, nous voyons que le peuple de Dieu s'est détourné de Dieu, pour suivre les malfaçons des nations, et de ce fait, il fut dispersé.. Dieu nous dit qu'Il nous ramènera et changera notre cœur de pierre, car les croyants ne donne pas à Dieu la première place dans leur cœur.. Dieu donc changera notre cœur, afin que nous pratiquons Ses ordonnances et marchons dans Ses voies (Ézéchiel 11:20).., mais Il ne changera pas notre cœur, afin que nous aimions plus le monde.. Celui qui est né de nouveau en Jésus-Christ, reçoit cette greffe du cœur, car il peut évaluer à quel prix il fut sauvé.. Nous sommes sauvés, car Jésus a donné sa vie pour nous.. Il y a donc dans cet acte, une gratitude envers Jésus.. Personne ne pourrait prendre ta place dans une quelconque sentence, et sûrement pas donner sa vie pour sauver la tienne.. C'est par cet acte de bravoure qui fait que nous aimons Jésus.. Quand on prend conscience de l'impact de son sacrifice, alors né en nous un sentiment qu'on ne pourrait attribuer à aucun autre, tant ce sacrifice est puissant.. La fin du verset 20 est au futur, et je serai leur Dieu, et il seront Mon peuple.. Aussi, nous devons comprendre que si nous ne suivons pas les ordonnances de Dieu, nous ne serons pas inscrit comme Son peuple.. Si nous suivons les ordonnances du monde, nous serons inscrit sous la bannière du monde..
L'Esprit que Dieu nous donne, est justement pour nous permettre de comprendre ce que l'on doit faire, et pour nous mener dans toute la vérité.. Sans cet Esprit, nous sommes ballottés de tous côtés, sans rien comprendre.. L'Esprit de Dieu te permet de connaître Dieu..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:52

Jour 27 – 17 avril


Psaume 23:5 Tu dresses devant moi une table, en la présence de mes ennemis ; tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble.


La paix sur toi..
Quelle bénédiction que d'être avec Dieu.. Avant notre engagement, nous ne Le connaissions pas, puis Dieu nous appelle à Son admirable monde, Il nous choisit d'entre les nations, Il nous donne un nom, Il nous appelle Ses fils.. Quel grand honneur pour moi que d'avoir un tel titre.. Les gens du monde se glorifie de ce qu'ils sont, notables, nobles, une personne importante, etc.., alors qu'ils ne sont rien, sinon du bois pour maintenir un feu allumé.. Rappelons-nous que dans la chair, nous sommes des êtres faibles.. Dieu me donne une tout autre vision de moi, ou de ce que je suis, comparé à ce que j'étais.. Je pensais n'être rien, me demandant même le pourquoi de mon existance, puis voilà qu'un jour, Dieu m'éclaire sur tout un monde dans lequel j'évolue, Il me donne des réponses à toutes mes questions, et de cet être faible que j'étais, je suis devenu un être glorieux. Dieu m'a pris en main, Il s'occupe de moi, Il me bénit de toutes parts.. Dieu me protège ?!.. Mais qui suis-je pour avoir droit à de tels honneurs ?.. Les présidents, malgré toutes ces personnes autour d'eux pour les conseiller et les protéger, n'ont rien de ce que je possède.. Ils doivent avoir une multitude de personnes autour d'eux, pour les maintenir et les diriger, et malgré cela, ils se font malmener, détrôner, assassiner, ils ont peur, et ils sont sans intelligence, car ils marchent dans le chemin qui mène à la mort, sans pouvoir réagir.. Alors que moi, une personne qu'ils ne regardent même pas, ni ne considèrent, je connais et marche dans le chemin de la vie, je suis immortel, je n'ai peur de rien, mon trône n'est pas prenable, ni même mon âme, Dieu combat pour moi.. Le monde même est contre moi, des milliards d'esprits démoniaques se liguent ensemble contre les élus, inventant toutes sortes de machinations pour nous détruire, mais ils ne peuvent rien, ils sont impuissants (Matthieu 24:24 ; Psaume 2).. Ne sois pas jaloux, tu pourrais avoir ce que nous possédons, mais tu dois faire un choix entre Dieu et le monde, et celui que tu choisiras sera ton maître.. Tu n'as le droit qu'à un seul maître..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:53

Jour 28 – 18 avril


Proverbe 23:18  car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant.


La paix sur toi..
Voici une parole de Dieu qui a pour effet d'encourager les élus.. Nous savons que notre chemin, est construit de différents obstacles, nécessaires à notre croissance spirituelle, et aussi que cet être charnel que je suis, deviendra un être de gloire.. Ce verset doit donc être compris de ces deux manières..
Dans un premier temps, il s'adresse à ma situation actuelle, qu'elle que soit mon épreuve, elle prendra fin. Comme la femme qui souffre quand elle est enseinte, puis une fois l'enfant né, ne se souvient plus de ces douleurs, de même, je pourrai me rejouir, une fois mon épreuve passée, du fruit de mon épreuve.. L'enfant de Dieu a donc cette certitude que les souffrances du moment, ne sont que passagères.. Cette vision globale de l'épreuve, nous permet donc de ne pas défailler pendant l'épreuve, elle nous renforce même, sachant qu'ensuite notre semence portera du fruit, et nous pourrons en jouir.. La différence avec les nations, et qu'elles ne savent rien de leur état actuel.. Les gens sont aveuglés et n'ont plus de réaction.. Elles projettent un avenir qui est basé sur du sable..
Il y a une deuxième interprétation quand à ce verset.. Il est lié avec le combat que nous menons avec la chair.. L'enfant de Dieu, l'élu, se mortifie, se prive, se bride, quand à sa façon de vivre en rapport aux nations.. Il doit s'abstenir de toutes sortes de choses, pour gagner sa couronne.. Nous sommes seuls dans ce monde, une poignée, et nous devons rester concentrés quand à notre marche, mais nous avons la certitude, qu'en fin de parcourt, nous serons vainqueur, et Dieu nous recueillera..
Dieu nous encourage donc à ne pas céder devant les désirs des nations et leurs façons, mais à tenir ferme notre engagement, sachant qu'en fin d'épreuve, nous recevrons la couronne incorruptible de gloire.. Nous serons revêtus de l'être de gloire, comme des anges de Dieu..
Les croyants d'aujourd'hui vivent sans contrainte, et pensent qu'ils sont les élus, et donc qu'il n'y a pas de problème quand à leur arrivée au ciel.. Mais quoi, un sportif peut-il être champion s'il ne contraint pas sa chair ?..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 18 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:54

Jour 29 – 19 avril


Lamentations 3:12 Il a bandé son arc, et m’a placé comme un but pour la flèche.


La paix sur toi..
Tu vois, cette situation est arrivée à cause de nos transgressions. Comme un père doit châtier son fils, afin qu'il apprenne une bonne conduite, des règles, une discipline, etc.., il doit en être de même avec nous.. Devenir une nouvelle créature en Jésus, implique un tas de changements, notamment une conduite, des règles et une discipline.. La torah était justement en place pour éduquer les élus à leur nouvelle vie.. Ce que l'on avait apprit dans la chair, par nos parents, notre éducation, doit être entièrement remis en question.. On efface tout et on reprend à zéro.. C'est une nouvelle discipline que Dieu nous enseigne.. Jésus n'est pas venu pour nous enseigner différemment du Père, mais il est venu, non seulement pour nous rappeler les règles que Dieu avait établies, plus pour nous élever d'un niveau.. Le rôle de Jésus étant de nous mener à la perfection.. Il y a un tri qui s’opère au milieu des appelés.. Il est impératif pour nous de comprendre qu'elle est la volonté de Dieu.. Que dois-je faire pour Lui plaire ?.. Dieu nous parle dans plusieurs passages, d'un châtiment, suivit d'une écoute.. Dieu nous châtie lorsque nous faisons mal, Il nous disperse aux quatre vents, mais ensuite, alors que nous sommes bien malmenés par toutes sortes de tribulations, Dieu écoutera nos prières et nous ramènera à Lui.. Il effacera nos transgressions et ne se souviendra plus de nos fautes..
Ce même verset s'applique pour nos épreuves.. Nous avons des épreuves pour éprouver notre foi, et c'est par ces épreuves que je pourrai m'épanouir spirituellement.. Je dois analyser l'épreuve, afin de la gérer.. L'avantage que j'ai, est que je vaincrai, quelque soit la tournure de l'épreuve, j'en ressortirai vainqueur..
Ce même verset s'applique encore pour les rebelles.. Les croyants se rebellent contre Dieu, par leur désobéissance, ils insultent Dieu, ils Le souillent.. Ils mélangent les choses saintes aux souillées.. Ils veulent imposer à Dieu leurs façons charnelles.. Et aussi les nations qui ne veulent pas comprendre.. Aussi un apocalypse est réservé pour tout ce beau monde.. Ils devront subir la colère de Dieu.. Ils serviront de but à Ses flèches..
Bonne méditation..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   Mar 28 Fév - 11:55

Jour 30 – 20 avril


1 Jean 5:3 car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions Ses commandements, et Ses commandements ne sont pas pénibles,


La paix sur toi..
Je crois que l'on devrai retirer ce verset, car les croyants d'aujourd'hui ont refait la Bible, Ils font ce qu'ils veulent faire, et rejettent le reste.. D'ailleurs, c'est une pratique qui a toujours existée.. Quand j'écoute autour de moi, dans les religions, l'ancien testament n'aurait pas lieu d'être.. Jésus est venu changer la parole de Dieu, il nous a sauvé, je ne dois pas m'inquiéter de rien.. Quelle séduction que de croire de telles paroles.. Le verset d'aujourd'hui est de Jean, qui est une figure parmi les apôtres, et que te dit-il ?.. Si tu dis que tu aimes Dieu, alors tu dois garder Ses commandements.. Que tu prouveras ton amour pour Dieu, quand tu garderas Ses commandements.. Donc, où puis-je trouver les commandements de Dieu ?.. Ils sont dans l'ancien testament, (Exode 20:3-17 ; Deutéronome 5:7-21).. Nous avons encore un passage prophétique, (apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus)..
Ce que l'on doit bien comprendre, est cette différence entre les nations et les élus, ou encore, entre les religions et les élus.. Les élus font la volonté de Dieu, alors que les religieux font la volonté de leur religion ou du monde.. La Bible est le livre des élus, mais tout le monde en a accès, et c'est pour cette raison que Jésus parlait en parabole aux siens.. Jésus a donné aux élus, l'Esprit de Dieu, et c'est par cet Esprit que nous pouvons comprendre les choses qui concernent Dieu, et les mettre en pratique.. Pour les autres, ceux qui n'appartiennent pas en propre à l'agneau, ils liront la lettre, sans en comprendre le cœur du sujet, et suivront leur religion.. Ils pourront donc changer ce que nous dit Dieu, sans être offensés, ce qui ne peut pas être avec les élus.. Les élus ne peuvent pas être séduit par un autre berger, ni ne peuvent en suivre un autre..
Bonne méditation..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du mois 01 : du 22/03 au 20/04/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mai 2017] My Little Box " ... Box " 
» Rythme bébé 4 mois 1/2
» Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
» 18-20 mois est-il l'âge chiant ?
» Quel lait à 21 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: