ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le sabbat (shabbath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Le sabbat (shabbath)   Lun 7 Juil - 3:17

Le sabbat (shabbath)


Voici un grand sujet d'incompréhension et de division; sabbat or not sabbat?.. pourtant très simple et très clair...
.. of course qu'on sanctifie le sabbat!.. et on va comprendre pourquoi..

Disons que ce sujet est pour l'édification des nouveaux nés et pour les frères dans les différentes églises (religions chrétiennes) qui reconnaissent leurs faiblesses. Rappelons-nous que nous sommes la dernière église, Laodicée.. je vous invite à relire le passage, (Apocalypse 3:14+).. une église très faibles, édifiée par des pasteurs corrompus et cupides (2 Pierre 2:1,3,19; Isaïe 56:10,11;...), mais il doit en être ainsi, car seul une poignée passe cette fameuse porte étroite (Matthieu 7:13,14).. cette poignée sont les élus, ils forment le corps du Christ, ils sont une partie de Dieu.. 144 000 qui régneront et édifieront pendant le millénium, ce fameux millénium qui n'est autre que le repos sabbatique. La Bible nous dit:

Psaume 90:4  Car mille ans sont, à Tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Apocalypse 5:10 Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a  point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils  régneront avec Lui pendant mille ans.


.. les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi.. (Malachie 2:7)

La plupart des chrétiens confondent la loi des dix commandements avec la loi des sacrifices charnels. Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, Il est le sacrifice et c'est par Son sang que nous sommes purifié, mais Il n'est pas venu abolir la loi, ni rien changer de la parole de Dieu.. Jésus observait le sabbat, donc il me paraît logique que Son corps (l’Église) l'observe aussi.. le corps suit la tête, me semble-t-il, ils ne font qu'un ?!..

Genèse 2:
2  Dieu acheva au septième jour Son œuvre, qu’Il avait faite: et Il se reposa au septième jour de toute Son œuvre, qu’Il avait faite.
3  Dieu bénit le septième jour, et Il le sanctifia, parce qu’en ce jour Il se reposa de toute Son œuvre qu’Il avait créée en la faisant.

Exode 20:
8  Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9  Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10  Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11  Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il S’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.


.. ces mille ans sont bien le millénium, qui nous ouvre ses portes (incessamment sous peu!).. on vient de passer 6000 ans depuis la création, (4000 ans sous la loi + 2000 ans sous la grâce), soit :

6 jours pour l'Homme à son travail, 1 jour pour Dieu
6000 ans pour l'Homme pour se sanctifier, 1000 ans pour Dieu
Disons que pendant six mille ans, Dieu récolte les bons fruits de Son peuple, pour les faire ensuite régner pendant le millénium..

Apocalypse 20:
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et Il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


.. le millénium est le repos sabbatique, un millénaire saint, sans diable..
.. le repos sabbatique est : le septième jour de la semaine ainsi que le millénium..

shabbath = le repos
shabath = se reposer

Hébreux 4:9 Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu. (lire Hébreux 3 et 4 en entier)

C'est à cause de notre désobéissance et de notre rébellion que nous n'avons pas l'accès au sabbat:

Psaume 95:
10  Pendant quarante ans J’eus cette race en dégoût, et Je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré; Ils ne connaissent pas Mes voies.
11  Aussi Je jurai dans Ma colère: Ils n’entreront pas dans Mon repos!

Psaumes 107:
10 Ceux qui habitent dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, liés d'affliction et de fers,
11 Parce qu'ils se sont rebellés contre les paroles de Dieu, et ont méprisé le conseil du Très haut...

Hébreux 4:11 Appliquons-nous donc à entrer dans ce repos-là, afin que personne ne tombe en imitant une semblable désobéissance (voir Deutéronome 1:26, et Nombres 14:43).

Nombres 14:43  Car les Amalécites et les Cananéens sont là devant vous, et vous tomberiez par l’épée. Parce que vous vous êtes détournés de l’Éternel, l’Éternel ne sera point avec vous.


Si je comprends bien les versets que je viens de lire, ceux qui n'observent pas le sabbat sont les rebelles, ceux qui déplaisent à Dieu, ceux qui sont punis.

Que nous dit Dieu au sujet du sabbat?..

Nous avons vu dans Genèse 2, que Dieu S'est reposé ce jour et l'a sanctifié.
Dans (Exodes 20:8-11), ainsi que dans (Deutéronome 5:4+), les 10 commandements, Dieu nous ordonne de sanctifier ce jour, avec des précisions quand à la façon d'agir. Dieu est très stricte sur ce jour et insiste pour respecter ce jour et ne pas le profaner. Nous avons vu que Dieu ne plaisantait pas avec les profanateurs:

Exode 35:2  On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

Nombre 15:
32  Comme les enfants d’Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
33  Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée.
34  On le mit en prison, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas été déclaré.
35  L’Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp.
36  Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Proverbes 28:9 Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.


.. en contre-partie, il y a une grande bénédiction a respecter et sanctifier ce jour. Nous pouvons lire dans (Isaïe 56 en entier), ainsi que (Isaïe 58:13,14; Jérémie, etc..)

Jérémie 17:
24  Si vous M’écoutez, dit l’Éternel, si vous n’introduisez point de fardeau par les portes de cette ville le jour du sabbat, si vous sanctifiez le jour du sabbat, et ne faites aucun ouvrage ce jour-là,
25  Alors entreront par les portes de cette ville les rois et les princes assis sur le trône de David, montés sur des chars et sur des chevaux, eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, et cette ville sera habitée à toujours.
26  On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, du pays de Benjamin, de la vallée, de la montagne et du midi, pour amener des holocaustes et des victimes, pour apporter des offrandes et de l’encens, et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Éternel


Le jour du sabbat est réservé pour le peuple de Dieu,..

Ézéchiel 20:
12  Je leur donnai aussi Mes sabbats comme un signe entre Moi et eux, pour qu'ils connussent que Je suis l'Éternel qui les sanctifie.
20  et sanctifiez Mes sabbats, et qu’ils soient un signe entre Moi et vous, afin que vous connaissiez que Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Exode 31:
13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer Mes sabbats, car ce sera entre Moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je suis l’Éternel qui vous sanctifie.
16  Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
17 Ce sera entre Moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour Il a cessé Son œuvre et Il S’est reposé.


Hébreux 4:9 Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu.

En lisant tous ces passages, je comprends que je dois marquer ce jour, mais ensuite, voilà ce que je lis, et ça me met dans une totale incompréhension et contradiction. Explication..:

Galates 2:
16 sachant néanmoins que l’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des œuvres de loi, parce que sur le principe des œuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.
21 Je n’annule pas la grâce de Dieu; car si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien.


Dans ce passage de Galates 2, on parle de JUSTIFIER. Christ nous justifie, il faut croire en Son œuvre de rédemption pour être JUSTIFIER, mais les dix commandements restent d'actualité, je dois respecter Dieu, observer le sabbat, ne pas dérober, ne convoiter, etc..

Galates 3:
2 Je voudrais seulement apprendre ceci de vous, avez-vous reçu l’Esprit sur le principe des œuvres de loi, ou de l’ouïe de la foi?
3 Êtes-vous si insensés? Ayant commencé par l’Esprit, achèveriez-vous maintenant par la chair?
6 comme Abraham a cru Dieu, et cela lui fut compté à justice.
7 Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d’Abraham.
8 Or l’écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d’avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham, en toi toutes les nations seront bénies.
9 De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham.
10 Car tous ceux qui sont sur le principe des œuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit, maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire.
23 Or avant que la foi vînt, nous étions gardés sous la loi, renfermés pour la foi qui devait être révélée;
24 de sorte que la loi a été notre conducteur jusqu’à Christ, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi;


..là encore, nous parlons de JUSTIFIER, et dans le verset 3, Paul parle de la circoncision dans la chair, non pas des dix commandements..

Galates 4:
9 mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore derechef être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’écoutez-vous pas la loi?
29 Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, il en est de même aussi maintenant.
31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.


.. ce passage malheureusement n'est pas en harmonie avec mon esprit (v.10), car il est en contradiction avec Dieu. Dieu me donne des jours à respecter, comme le sabbat, mais aussi, des fêtes (lire Lévitique 23)..

Galates 5:
1 Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant; tenez-vous donc fermes, et ne soyez pas de nouveau retenus sous un joug de servitude.
4 Vous vous êtes séparés de tout le bénéfice qu’il y a dans le Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi; vous êtes déchus de la grâce.
18 Mais si vous êtes conduis par l’ Esprit, vous n’êtes pas sous la loi.


Galates 5, nous parlons encore d'être JUSTIFIER..

Romains 14:
2 L’un croit pouvoir manger de toutes choses; l’autre qui est faible, mange des herbes,

3 que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a reçu.
5 L’un estime un jour plus qu’un autre jour, et l’autre estime tous les jours égaux, que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit.
6 Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du Seigneur; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend grâces à Dieu; et celui qui ne mange pas, ne mange pas à cause du Seigneur, et il rend grâces à Dieu.
10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou aussi toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Car nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu;
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.


en ce qui concerne ce passage de romains, il y a sujet à parler..
Versets 5,6 et 10, mon frère est un élu, donc il ne se souille pas, observe le sabbat et les fêtes de Dieu, pratique les 10 commandements de Dieu, est obéissant à Dieu...

2 Thessaloniciens 3:6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.

Quand aux versets de romains 14:2,3,14, ils ne sont pas de Dieu.., car la Bible me dit de m'éloigner de ce qui est impur, de ne rien toucher d'impur, sans quoi, cela me rendrait impur.. de voir ce qui est impur comme une abomination.. (Lévitique 11, à lire en entier), etc.. et la Bible me dit que dans le jardin d’Éden, l'homme était pur, parfait, et il était végétarien.

Dans (Ézéchiel 14:14), Dieu me donne comme référence Daniel, et dans Daniel 1, je lis que Daniel était supérieur à tout le monde, car il était végétarien.. donc, je ne suis pas faible en étant végétarien, mais plutôt fort..
Je peux même ajouter que je suis végétarien pour,
- mon élévation spirituelle (Daniel 1),
- ma perfection (Génèse 1:29 et 2) .. nous avons commencé à tuer après le péché ..,
- et aussi par motif de conscience; pour ne pas tuer (Exode 20:13)..

Lévitique 11:11 Cela vous sera une chose abominable; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.

On parle ici, dans Lévitique 11, de tous les animaux, purs et impurs.. (à lire en entier) ..

Lévitique 20:23 Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

L'apocalypse arrive, et je crois que c'est pour les méchants, les mauvais, les rebelles, les païens, mais d'aucune crainte pour les élus..

Matthieu 24:22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai.

Ephésiens 5:5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.


Dois-je annuler tout ce que je viens de lire, pour une phrase dans romains?.. bien sûr que non!
N'oublions pas que la Bible est contrôlée par des catholiques, une religions idolâtre qui nous égare complètement de Dieu.. une religion du diable.. le diable, n'est-il pas celui qui imite et séduit, pour nous tromper et nous égarer?..

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

La Bible est un livre, composée à son tour de 66 livres, pour l'édification du peuple de Dieu. Dieu nous montre le chemin pour arriver à Lui, et Jésus n'est pas venu changer la parole de Dieu, mais abolir et en finir avec les holocaustes, avec les sacrifices charnels, tout ce sang qui coulait sans pouvoir nous amener à la perfection (Hébreux 10:1-29).. et dans en même temps, nous remettre sur le bon chemin, qui était perverti par les traditions d'Hommes, comme il en est aujourd'hui..

Hébreux 10:
14 Car, par une seule offrande, Il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.
15 Et l’Esprit Saint aussi nous en rend témoignage; car,
16 après avoir dit: «C’est ici l’alliance que J’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur: En mettant Mes lois dans leurs cœurs, Je les écrirai aussi sur leurs entendements»,
17 [Il dit]: «Et Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités» (Jérémie 31:33-34).
18 Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.


Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.


.. ceux qui gardent les commandements de Dieu (les dix commandements) et qui ont le témoignage de Jésus (chrétiens baptisés adulte)..

.. que la paix soit sur toi, bonne méditation..

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Le sabbat (shabbath)   Mar 31 Mar - 10:54

Shabbath (suite)

Regarde ce que j'ai encore découvert.. Ce sont les références que je cherchais..

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales (citation)

Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque.

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2). 

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.

Imagine, ils ont imposés que tu n'observes plus le shabbath de Dieu, mais que tu observes le dimanche.. En faisant cela, tu jettes Dieu et tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666

Paul n'est pas notre apôtre, car la nouvelle Jérusalem à 12 fondements, les douze apôtres de l'agneau.. Si on compte le nombre d'apôtre de notre Bible, il y en a 16.. Assez étrange je dois dire.. Tu peux lire le sujet détaillé dans l'onglet LUMIERE : les douze apôtres..

Voici ce qu'écrit Paul :

Philippiens 4:22  Tous les saints vous saluent, et principalement ceux qui sont de la maison de César.

César représente le monde, le diable, l'argent, le pouvoir, etc.. Il n'y a pas de saints dans la maison de César, nous avons aucun lien avec César, ni avec ce qui lui appartient..

Matthieu 22:
17  Dis-nous donc, que t’en semble, est-il permis de payer le tribut à César, ou non ?
18  Et Jésus, connaissant leur méchanceté, dit, Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19  Montrez-moi la monnaie du tribut.
20  Et ils lui apportèrent un denier. Et il leur dit, De qui est cette image et cette inscription ?
21  Ils lui disent, De César. Alors il leur dit, Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.


Ils ont encore changé les calendriers.. Les calendriers ont été mis en place par des rois ou des empereurs. Mais en changeant les jours, les dates et les fêtes, tu ne suis plus Dieu, mais tu suis le monde..
Dieu t'a ordonné des fêtes, les suis-tu ?.. La fête des pains sans levain, la fête des tabernacles, la fête des prémices, etc .. (Lévitique 23).. En les suivant, tu seras marqué du sceau de Dieu..
Non, mais tu suis les fêtes du monde : noël, l'ascension, la pentecôte, etc.. les fêtes imposées par les catholiques.. Là tu prends la marque de la bête : 666..

Psaume 37:38  mais les transgresseurs seront détruits ensemble ; la fin des méchants, c’est d’être retranché.

J'ai pu lire un livre qu'ils n'ont pas mis à notre attention, car ce livre dénonçait justement ces choses, et c'est sans compter le livre d’Hénoch, livre très important aussi, qu'ils ne nous ont pas donné..

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.

29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.

31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande. 


N'est-ce pas justement ces temps et ces pratiques que nous vivons ?..
Les dix commandements, écris du doigt de Dieu ont été abolis pour faire place à des façons du monde, des catholiques, des chrétiens..

Exode 31:18  Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Alors quoi, j'efface ce que Dieu a écrit pour Son peuple, pour suivre le monde.. 666..
Les chrétiens ne suivent plus le shabbath de Dieu, mais ils se reposent le dimanche..

Mais qui sont les chrétiens en fait, et qui est le peuple de Dieu, comment se nomme-t-on ?.. Tu peux lire le sujet détaillé dans l'onglet LUMIERE : appellation des élus..

Les chrétiens sont les catholiques, ce nom vient des romains, dans les années 70 de notre aire, Antioche est aujourd'hui la Turquie, à cette époque, sous l'autorité romaine..
Parle à une personne dans n'importe quelle partie du monde et dis-lui que tu es chrétien, que te répondra-t-il ?.. ha !.. tu es catholique.. Regarde la signification dans le dictionnaire.. Tu seras surprit..

Chrétien veut dire, qui suit Jésus.. Mais la Bible nous enseigne que Jésus est le messie.. Donc le problème qui se pose, chrétiens vient du français, car en hébreu, le mot deviendra : Massiah.. messianique.. suivre le messie, ou appartenir au messie..
Jésus devient : Yehwosuah = Dieu sauve = YHWH sauve..
Mais qui suit le Messie (Massiah).. C'est Israël, le peuple de Dieu, les Israélites.. Car on ne suit pas Jésus, mais on suit Dieu.. Jésus nous mène à Dieu, on arrive à Dieu par Jésus, mais on appartient à Dieu.. Dieu est souverain.. Jésus n'est pas Dieu, il est Son fils ..

Isaïe 43:
1  Mais maintenant, ainsi dit l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob, et qui t’a formé, ô Israël, Ne crains point, car Je t’ai racheté ; Je t’ai appelé par ton nom, tu es à Moi.
3  Car Moi, Je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. J’ai donné l’Égypte pour ta rançon, Cush et Seba pour toi.
15  Moi, Je suis l’Éternel, votre Saint ; le créateur d’Israël, votre roi.

Isaïe 45:4  A cause de Mon serviteur Jacob, et d’Israël, Mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai donné un nom, et tu ne Me connaissais pas.

1 corinthiens 15:28  Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Actes 11:26  et l’ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l’assemblée et enseignèrent une grande foule, - et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.

Paul a écrit un tas de livres.. mais il était dans une prison romaine, et même s'il en a écrit dehors.. Alors ne pensez vous pas qu'ils ont manipulés les écris ?.. Ne sois pas naïf..
Je ne connais pas Paul, ni Barnabas.. ils ne sont pas mes apôtres, et c'est sans compter les autres.. Ce nouveau testament est pleins d'apôtres..

continuons..


Deutéronome 31:23  Et l’Éternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.

Ce passage est un passage prophétique, qui nous enseigne que Jésus (Josué, c'est le même mot) fait rentrer Israël en terre sainte, soit donc la Jésusalem céleste..

03091 Y@howshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Y@howshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)
     עושׁוהי  ou    עשׁוהי
vient de 03068 et 03467;
  Voir définition 03068
  Voir définition 06467
LSG - Josué 218; 218
Josué (Angl. Joshua ou Jehoshua) = «  l’Éternel est salut »

et regarde ce que Dieu lui dit :

Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
8  Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.


Exode 3:15  Et Dieu dit encore à Moïse, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, l’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous, c’est là Mon nom éternellement, et c’est là Mon mémorial de génération en génération.

Exode 20:
1  Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant,
2  Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3  Tu n’auras point d’autres dieux devant Ma face.
4  Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5  Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui Me haïssent, etc..
 (les 10 commandements)

Clé au verset 2.. Je suis l’Éternel, ton Dieu

Ensuite, nous lisons,..

Exode 29:45  Et J’habiterai au milieu des fils d’Israël, et Je leur serai Dieu

1 Corinthiens 3:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

2 Corinthiens 6:16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.


Je pense que nous parlons bien du même Dieu, le Dieu de la Bible.. Si tu n'es pas d'accord avec moi, alors tu peux fermer ta Bible, car tout ce qui est écrit ne te concerne pas..
Les bénédictions que Dieu accorde à Son peuple, elles ne sont évidemment pas pour les païens ou les gens des nations..
Tu dois choisir ton drapeau.. Mais une chose est sûr, tu ne peux en aucun cas tricher..

La nouvelle alliance ne change pas de Dieu, mais par le sacrifice de Jésus, alors nous aimons Dieu et nos frères, et les commandements de Dieu et Ses lois sont dans nos cœurs, mais pour les pratiquer, pas pour les abolir..
Avec l'ancienne alliance, le peuple marchait dans la crainte, il n'y avait pas d'amour..

Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, il est LE sacrifice parfait.. Mais il ne nous fait pas changer de Dieu.. C'est le sang qui ne coule plus..

Il y a une modification dans nos façons, du fait du sacrifice de Jésus.. Il nous mène a la perfection, et c'est cette perfection qui nous fera rentrer dans le millénium (le shabbath, le repos, le repos sabbatique pour le peuple de Dieu (Hébreux 4:9)..

Jésus nous a apporté le pardon, qui ne se trouvait pas au temps de la loi..
Au temps de la loi, le sang coulait pour les sacrifices et pour les punitions..
Aujourd'hui, on ne punit plus, c'est Dieu qui s'en charge, nous on pardonne..
Ça ne veut pas dire que l'on cautionne le péché, car on hait le péché, et on s'écartera du péché, ainsi que de tous pécheurs qui ne voudraient pas abandonner leurs mauvaises voies..

Les pains de propositions, les encens, les sacrifices, etc.. que l'on plaçait devant Dieu, pour nos fautes ou pour notre prospérité, etc.. sont désormais remplacés par les prières, des actions de grâce, des louanges, des chants..

Apocalypse 5:8  Et lorsqu’il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tombèrent sur leurs faces devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.

Les chrétiens ont aboli Dieu et sont sous l'autorité du monde. Les chrétiens ne sont en aucun cas différent des gens des nations..
Ils suivent les fêtes des nations, le calendrier des nations, les pratiques des nations, la nourriture des nations.. Et pour la plupart, ils se prosternent devant des statues.. N'est-ce pas toutes ces choses que Dieu a en abomination ?..

Lévitiques 18:
24  Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que Je chasse devant vous se sont rendues impures ;
25  et le pays s’est rendu impur ; et Je punis sur lui son iniquité, et le pays vomit ses habitants.

26  Mais vous, vous garderez Mes statuts et Mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
27  car les hommes du pays, qui y ont été avant vous, ont pratiqué toutes ces abominations, et le pays en a été rendu impur ;
28  afin que le pays ne vous vomisse pas, quand vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi la nation qui y a été avant vous.
29  Car quiconque fera aucune de toutes ces abominations,… les âmes qui les pratiqueront, seront retranchées du milieu de leur peuple.
30  Et vous garderez ce que J’ai ordonné de garder, en sorte que vous ne pratiquiez pas les coutumes abominables qui se sont pratiquées avant vous ; et vous ne vous rendrez point impurs par elles. Moi, Je suis l’Éternel, votre Dieu.


Isaïe 8:
14  et Il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
18  Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.


Je t'invite à lire toutes les explications que je poste dans le sujet : LUMIERE..
J'explique tous ces sujets qui nous détournent de Dieu et pourquoi ils sont dans la Bible..

Voici le sujet détaillé, ou j'explique comment le monde nous manipule, l'arrivée du dimanche, etc.. : http://rassemblement.goodforum.net/t180-dieu-vs-le-monde

Bonne méditation, la paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le sabbat (shabbath)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour le sabbat des sorcières
» Mi-février 06. Sabbat de sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: