ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La sainte cène

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

La sainte cène Empty
MessageSujet: La sainte cène   La sainte cène EmptyVen 13 Juin - 17:10

La sainte cène


Je m'étonne que la plupart prennent ce sujet à la légère. Alors qu'au contraire, nous devons prendre la sainte cène avec d'extrêmes précautions, vu le jugement qui s'en suit...

1 Corinthiens 11:
29  car celui qui mange et qui boit, mange et boit un jugement contre lui-même, ne distinguant pas le corps.
30  C’est pour cela que plusieurs sont faibles et malades parmi vous, et qu’un assez grand nombre dorment.


Au verset 30, dorment, est dans le sens qu'ils sont baptisés, mais qu'ils ont les yeux fermés, leur esprit ne peut pas sonder les écritures...
J'ai vu dans certaines églises, la sainte cène se faire avec du pain levé. Le levain représente la corruption, cela signifie que ce pain qui représente le corps de Jésus et un corps souillé, corrompu... Même si c'est un symbole, il n'en reste pas moins que nous devons faire les choses conformément aux écritures. Au temps de l'ancienne alliance, Dieu donnait les mesures et les poids des choses qu'Il voulait, comme les gâteaux dans le lieu saint, etc... Avec Jésus c'est la même chose, nous devons respecter Sa façon de faire, puisqu'Il est venu nous montrer les choses, nous montrer comment faire bien et juste.

Luc 12:1  Cependant les foules s’étant rassemblées par milliers, de sorte qu’ils se foulaient les uns les autres, il se mit, avant tout, à dire à ses disciples, Tenez-vous en garde contre le levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.

Marc 8:15  Et il leur enjoignit, disant, Voyez, gardez-vous du levain des pharisiens et du levain d’Hérode.

1 Corinthiens 5:8  c’est pourquoi célébrons la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec des pains sans levain de sincérité et de vérité.

Il en est de même pour la coupe. Il est écrit dans les trois versets : je ne boirai plus du fruit de la vigne, il n'est pas écrit : je ne boirai pas de vin. Le vin est du raisin fermenté, le levain est du pain fermenté, c'est dans le même esprit, c'est la même chose. On peut relire ces mêmes versets pour la coupe qui représente le sang du Christ. En fait c'est du jus de raisin que nous devons boire, avec du pain sans levain, fait par un diacre... ceci serait le mieux, et s'il n'est vraiment pas possible de faire le pain, alors on achèterait du pain azyme.. (c'est du pain sans levain).

Matthieu 26:29  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc 14:25  Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc 22:18  car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.


J'entends les pasteurs qui disent : mais non, pas de problème, c'est dans l'esprit que ça se passe, si tu fais la sainte cène avec de la baguette, c'est bon, tout est dans l'esprit... ils égarent tout le monde, et les croyants faibles dans leur foi périssent en grand nombre, ils sont aveuglés par leur malfaçon, comme il est écrit dans 1 Corinthiens 11 (au début), aveuglés parce qu'ils ne veulent pas de la vérité :

2 Thessaloniciens 2:
8  Et alors sera révélé l’inique, que le Seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue;
9  duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pu qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


J'étais un jour à une table de sainte cène, et le pasteur mettait de côté, pour ses enfants qui ne partageaient pas le repas avec nous, une partie du repas.. C'est très grave, car ce pasteur détruit ses enfants. La cène se mange ensemble et se partage entre frères et soeurs, à une même table, nous buvons une même coupe... ceux qui ne sont pas assis à cette table, ne peuvent pas bénéficier des richesses de ce moment bénit, ni de ce que cette table propose. Ce n'est pas un simple manger qu'on gardera pour le lendemain.. c'est la pâque, la sainte cène, en commémoration... Si ce pasteur désire faire une sainte cène avec ses enfants, il peut en faire une autre, ou bien, ses enfants s'assoient à la table avec nous, mais il ne peut pas garder une partie du repas pour ses enfants...

1 Corinthiens 11:
22  N’avez-vous donc pas des maisons pour manger et pour boire? Ou méprisez-vous l’assemblée de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela, je ne vous loue pas.
26  Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez la coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne.
27  Ainsi quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur.
29  car celui qui mange et qui boit, mange et boit un jugement contre lui-même, ne distinguant pas le corps.


Paul aux corinthiens dit que le cène se fait un dimanche,..

1 Corinthiens 11:20  Quand donc vous vous réunissez ensemble, ce n’est pas manger la cène dominicale,

..  mais je reçois du Seigneur autre chose..
La sainte cène est la pâque, et le dernier repas de Jésus avec les apôtres.. Cette pâque est célébrée une fois l'an dans la Bible, comme mémorial de notre sortie d'égypte et le pardon de nos pêchés, le sacrifice pour le pêché.. non pas n'importe quand.. aussi cette sainte cène ne se pratique que pour la pâque.. (lire Jean 6:26-58)

Il y a aussi une chose que nous omettons: le lavement des pieds..

Jean 13:
14  si donc moi, le Seigneur et le Maître, j’ai lavé vos pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
15  Car je vous ai donné un exemple, afin que, comme je vous ai fait, moi, vous aussi vous fassiez.
16  En vérité, en vérité, je vous dis, L’esclave n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé.
17  Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites.


Croyant, il est temps de te ressaisir, de t'analyser, afin de changer tes voies. La parole nous dit qu'une grande foule sera détruite et perdu pour le shéol, que peu arrivent jusqu'à Dieu. Veux-tu être de ceux-ci ? Le sacrifice de Jésus n'est pas du à peu près... mais du zélé, de l'intègre, en esprit et en vérité...

Que Dieu te bénisse, pour comprendre, te ressaisir et agir...

..
Revenir en haut Aller en bas
 
La sainte cène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sainte cène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: