ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les enfants de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Les enfants de Dieu   Lun 9 Juin - 3:46

Les enfants de Dieu

Les enfants de Dieu : toi, moi, nous, eux, vous ??..
Voici un sujet délicat, auquel je désire apporter quelques éclaircissements. Ce qui est important n'est pas ce que l'on pense, mais ce que Dieu pense. Car tu n'es pas l'enfant de ta voisine, ou de celui-là que tu trouves beau et riche, tu es l'enfant de tes parents... Il en est de même avec Dieu. Tu es une créature de Dieu, et tu deviendras un enfant de Dieu, .. quand tu t'engageras, si tu dois l'être...

Genèse 1:27  Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.

Genèse 2:7  Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.


Nous lisons dans la Genèse 2, qu'Il forma l'homme de la poussière, alors que Dieu est Esprit, donc, jusque là, nous ne sommes pas Ses enfants, mais Ses créatures (les créatures charnelles), et qu'Il se donne le droit de détruire à Sa guise, comme Il le fît pour Sodome et Gomorrhe... En contre partie, nous lisons :

Jean 1:
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom (Jésus);
13  lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.


.. ni de la volonté de la chair !.. Donc, tu seras un enfant de Dieu, si tu crois en Son nom, et si tu es né de Dieu. Mais qu'est-ce que : croire en Son nom et naître de Dieu ?

2 corinthiens 5:17  En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création, les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles;

Naître de Dieu :

Jean 3:
3  Jésus répondit et lui dit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4  Nicodème lui dit, Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître?
5  Jésus répondit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


La clé est dans le verset 5 : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, ..

ceci représente le baptême ..
et croire en Son nom, au nom de Jésus-Christ, le sauveur..

Jésus = Dieu sauve ou Dieu est salut = YHWSH (Yehowshuwa)
si on enlève : sauve, (soit le S ou shu), il nous reste bien : Dieu, YHWH..
donc Yéhoshuwah moins S (sauve) ou shu = Yéhowah

Jean 3:
14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé, (Jésus)
15  afin que quiconque croit en lui (Jésus), ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 6:40  Car c’est ici la volonté de mon Père, que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi, je ressusciterai au dernier jour.


1 Jean 5:1  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime Celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de Lui.

1 Jean 5:
6  C’est lui qui est venu par l’ eau et par le sang, Jésus le Christ, non seulement dans la puissance de l’eau, mais dans la puissance de l’eau et du sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, car l’Esprit est la vérité;
7  car il y en a trois qui rendent témoignage,
8  L’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont d’accord pour un même témoignage.
9  Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car c’est ici le témoignage de Dieu qu’Il a rendu au sujet de Son Fils.

10  Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage au dedans de lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, L’a fait menteur, car il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de Son Fils.
11  Et c’est ici le témoignage, que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans Son Fils,

Nombres 14:30 vous n’entrerez point dans le pays que J’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.


Deutéronome 1:38 Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera ; fortifie–le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

C'est par Josué (Jésus) que les enfants de Dieu passent le jourdain (le baptême), aussi par ces versets les juifs doivent comprendrent Jésus..

Il y en a trois qui rendent témoignage que nous sommes à Jésus (v. 7), l'eau (le baptême), le sang (le sang de Jésus à la croix) et l'Esprit (Dieu qui rendra témoignage que tu es Son fils, et t'enseignera toutes choses..).
La clé, le v.8 , les 3 sont d'accord pour un même témoignage.. Ce n'est pas seulement un ou un autre, ce sont les 3 ensembles, ils sont d'accord pour un même témoignage.. les 3 sont le témoignage..

Je crois que ces versets sont assez explicites. Une petite précision tout de même, le baptême des catholique n'est pas conforme au vrai baptême, car le baptême veut dire plonger dans l'eau et aussi, c'est un engagement avec Dieu, donc on ne se fait pas baptiser bébé, mais on s'engage en tant qu'adulte pour une bonne conscience envers Dieu :

1 Pierre 3:
20. Qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux  jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
21. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du  corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,


Tu peux lire sur le sujet du baptême dans un autre chapitre...

Autre chose, juifs et chrétiens, et tout être est appelé, seulement personne ne veut de Dieu, si ce n'est que superficiellement.
Dieu purifie Son peuple, aussi, ceux qui se disent de Son peuple, par diverses manifestations physiques et spirituelles, pour que, à la fin du temps définit par Dieu, seul les diamants polis, et l'or brut, et l'onix.. restent..
Je pense que tu dois comprendre que seul le peuple de Dieu reste, celui qui est consacré à Dieu, car les autres seront détruits...
Il est bien de faire du bien, mais il est préférable d'appartenir à Dieu, qui s'occupe de tout. Par exemple, tu dois travailler honnêtement, mais avant tout, tu dois respecter les impératifs de Dieu, comme Ses fêtes solennelles et shabbats et tout ce que Dieu ordonne à Son peuple, cet ordre, tu dois le prendre comme un conseil d'amour, car l'accès à Dieu est très limité..
Ainsi, le millénium n'aura pas toutes ces vanités de notre époque, il sera un millénium d'après désolation, (Zacharie 14) et de reconstruction dans la paix et l'amour, et la crainte de Dieu, sachant, car il est écris, qu'à la fin de ce temps, Dieu effacera tous les "pas bons" pour toujours... pour que seul Lui reste , Lui et Son monde, Son peuple..

lire ; Ezéchiel 18

Il est important de comprendre dans quel temps nous sommes, afin de pouvoir nous situer, et donc nous corriger..
Le peuple de Dieu à une seule conduite, un seul Dieu, une même pensée. La bible est écrite afin que le peuple de Dieu vive.. Mais si tu ne respectes pas les lois de Dieu, aussi le desctructeur est là pour ta perte, sachant que nous sommes dans un temps d'épuration, nous rentrons dans une autre dispensation : craignez Dieu et donnez Lui gloire (Apocalypse), Dieu remet au devant de la scène, Moïse (la loi) et Jésus, le sang, le baptême, afin de te faire passer le jourdain.. disons, c'est en quelques sortes un autre Jourdain, on y repasse, mais avec les deux peuples réunis en un peuple de Dieu, des sacrificateurs de Dieu, disons que Dieu à nettoyé Ses deux peuples, l'ancienne et la nouvelle alliance, pour faire une seule alliance, avec un Esprit nouveau, une différente conception d'aimer Dieu, avec de l'amour en vrai, sans verser de sang...

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

.. ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus .. ce sont ceux-là les enfants de Dieu..


Que Dieu te bénisse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les enfants de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» LES POUSSETTE DOUBLES POUR ENFANTS D'AGE RAPPROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: