ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Moïse et Jésus, les deux conduits d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Moïse et Jésus, les deux conduits d'huile   Lun 22 Aoû - 17:42

Moïse et Jésus, les deux conduits d'huile


Dans cette étude, je vais vous expliquer et vous montrer qui sont Moïse et Jésus, et quel rôle Dieu leur a donné..
Tu penses que le sujet est simple, mais je l'ai fais, voyant la faiblesse d'Esprit des gens qui m'entourent, le manque de lucidité, et le total aveuglement pour comprendre et connaître Dieu.. Vous connaissez les religions, mais ne connaissez pas Dieu.. Je t'invite à lire mon sujet : Dieu vs le monde.. , qui explique justement la différence qu'il y a entre les deux..

La religion t'a fait abolir l'ancien testament, mais tu n'as rien compris, car il nous enseigne sur ce qui va arriver, il était l'ombre des choses à venir..
L'ancienne alliance était d'ordre physique pour nous enseigner le spirituel, à nous, qui après le sacrifice de Jésus, sommes devenus des êtres spirituels, nés de nouveaux, nous sommes la Jérusalem céleste..

Ecclésiaste 1:
9  Ce qui a été, c’est ce qui sera ; et ce qui a été fait, c’est ce qui se fera ; et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
10  Y a-t-il une chose dont on puisse dire, Regarde ceci, c’est nouveau ? - Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.


Zacharie 4:
11  Et je répondis et lui dis, Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche ?
12  Et je répondis une seconde fois et lui dis, Que sont les deux branches des oliviers qui, à côté des deux conduits d’or, déversent l’or d’elles-mêmes ?
13  Et il me parla, disant, Ne sais-tu pas ce qu’elles sont ? Et je dis, Non, mon seigneur.
14  Et il dit, Ce sont les deux fils de l’huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.


Les deux fils de l'huile, sont Moïse et Jésus, car l'huile représente l'Esprit, et Dieu a donné Son Esprit à ces deux personnes afin qu'ils délivrent et sauvent Son peuple, on pourrait même ajouter afin qu'ils le trient, car nous sommes différenciés des religieux.. Les religieux suivent les religions, les élus suivent Dieu.. Ces deux personnes donc ont eu un rôle très important dans la conduite du peuple, ils étaient nos guides spirituels..

Le premier fut Moïse, que Dieu utilisait afin qu'il nous fasse sortir de la servitude, soit donc du monde, du diable, de la corruption, représentés par l’Égypte..
Moïse donc, nous apportait la parole de Dieu, c'est la loi et ses ordonnances, ces paroles étaient pour nous enseigner de la conduite à tenir entre nous, mais aussi par rapport au monde.. Car lors de notre appel, nous sommes bien des gens du monde, instruis par les enseignements du monde, mais aussi des religions et des gouvernements.. Chaque fois que je parle des religions, ça implique aussi le monde et les gouvernements, car ils sont tous créés par l'esprit du diable, par des Hommes de pouvoir, et c'est pour cette raison que leurs enseignements sont différents des enseignements de Dieu..
Cette loi donc que Dieu donnait à Moïse était pour nous rendre saints, et par cette occasion (de sainteté), nous permettrait de connaître Dieu, puis d'entrer dans Son royaume.. Elle nous apprenait la discipline, l'obéissance, la crainte de l’Éternel. On doit les acquérir pour entrer dans le ciel, car sans eux, la chair est indisciplinée, elle est péché, vouée à la mort.. Cette loi, Dieu nous la donne, pour mettre en évidence le péché, elle nous apprend ce qu'est le péché, vu avec les yeux de Dieu, et non plus avec les nôtres..
Il est évident donc qu'il n'y ait rien à changer, ce serait remettre la parole de Dieu en question, Ses jugements, Ses capacités.. C'est le diable qui se dresse contre Dieu, il pose des nouveaux fondements.. C'est très dangereux de le suivre, car il meurt à la fin, et tous ses adeptes avec lui. Si tu fais une courte analyse, tu t'apercevras que les religions changent justement ces paroles de Dieu, elles sapent Son autorité, et quand tu les suis, tu suis le diable, pour ta perte donc..

La deuxième personne à qui Dieu ait donné de Son Esprit, c'est Jésus.. Je parle bien dans ce contexte, des personnes étant remplis de l'Esprit en vue de mener le peuple de Dieu là où Il a décidé de le placer, ce sera le ciel, nous serons comme des anges.. Mais en attendant ce ciel, où seule la perfection peut entrer, nous sommes sur la terre, dans la chair, afin de nous préparer, afin de détruire les œuvres de la chair pour laisser place aux œuvres de l'Esprit..

Romains 8 (à lire en entier):13  car si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Jésus donc nous mène dans une dispensation supérieure à celle de Moïse, et on pourra constater que depuis notre chute en Éden, nous avançons en progressant, et ceci sera donc jusqu'à la perfection..
Jésus nous apporte par son sacrifice, un accès au Père, qui n'était pas avec Moïse.. Avec Moïse, on avait besoin d'un intermédiaire pour notre relation avec Dieu, alors qu'avec Jésus, nous sommes un avec Dieu, dans le sens que Dieu habite en nous.. Et on pourra lire ce chapitre de Jean 17, où Jésus prie Dieu pour notre unité..

Jean 16:23  Et en ce jour-là vous ne me ferez pas de demandes. En vérité, en vérité, je vous dis, que toutes les choses que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous les donnera.

Jean 17:
21  afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et moi en Toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que Toi Tu m’as envoyé.
22  Et la gloire que Tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ;
23  moi en eux, et Toi en moi ; afin qu’ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que Toi Tu m’as envoyé, et que Tu les as aimés comme Tu m’as aimé.


Jésus par son sacrifice a détruit la mort, il nous apporte la vie éternelle, mais on comprendra plus, du fait que plus on progresse en sainteté, plus on évolue spirituellement, et dans le livre d’Isaïe, nous pouvons lire que la mort n'aura aucun pouvoir, on ne tuera plus..
On doit bien comprendre qu'en Éden, nous étions des êtres parfaits, et il n'y avait pas de mort, on ne tuait pas et on était végétarien, et la mort est entrée avec le péché.. C'est le péché qui a enfanté la mort, ainsi que la maladie et la faiblesse.. En lisant l'ancien testament, on s'aperçoit que les premiers Hommes vivaient très vieux, plusieurs centaines d'années..

Isaïe 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, et le lion mangera de la paille comme le bœuf ; et la poussière sera la nourriture du serpent. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas sur toute Ma montagne sainte, dit l’Éternel (Isaïe 11:6)

Jésus donc, détruit la mort, nous donne la vie éternelle, nous donne un accès direct avec le Père, et nous fait rentrer dans Son royaume.. L'ancien testament étant l'ombre des choses à venir, nous enseigne que ce n'est pas Moïse qui nous faisait entrer en Israël, mais bien Josué, qui n'est autre que Jésus, le mot étant le même en hébreu.. Aujourd'hui, c'est donc ce même Jésus qui nous fait entrer en Israël, la terre promise que Dieu nous à donnée, sauf qu'aujourd'hui, elle est spirituelle, et nous sommes Jérusalem, la Jérusalem céleste.. Nous sommes dans la chair, mais mort à la chair, pour laisser place à l'être spirituel qui est né avec notre baptême avec Jésus..

Deutéronome 31:
7  Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.
23  L’Éternel donna Ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que J’ai juré de leur donner ; et Je serai Moi-même avec toi.


Josué 1:7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.

Jean 3:
3  Jésus répondit et lui dit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
5  Jésus répondit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Nous avons lu donc que Jésus est celui qui nous fait entrer en Israël, notre terre. Il est important de comprendre que Jésus n'est pas venu pour changer les paroles de Dieu, mais qu'il nous les apporte, paroles qui n'étaient pas connues du peuple, mais des sacrificateurs seuls, qui n'en faisaient qu'à leur tête, comme il en est aujourd'hui, et qui détournaient le peuple de Dieu, se préoccupant plus de leur vanité et de leurs richesses, que de l'édification du peuple.. Les choses n'ont pas changées, ces mêmes enseignants dirigent le peuple de Dieu en vue de leur confort, et le pasteur n'est pas ordonné par Dieu, mais par une religion..

Actes 4:13  -Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus qu’ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.

Jean 17:
6  J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés; et ils ont gardé Ta parole.
8  car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.
14  Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.


On parle bien des paroles de Dieu, celles qu'Il donnait à Moïse afin de nous instruire.. Dans Josué 1, nous venons de lire de ne pas nous écarter de cette loi que Dieu nous donne, car elle nous permet de vivre, d'avoir un accès à Son ciel, car elle est celle qui nous rendra parfait.. Le monde nous enseignait ses prescriptions, mais il nous a détruit, alors Dieu est venu nous chercher, Il a envoyé Jésus pour cela, et Il nous enseigne quelle conduite nous devons tenir si nous voulons entrer dans Son ciel.. Cette loi et ces ordonnances, nous enseignent ce que l'on peut faire, et ce que l'on doit éviter de faire, si on ne veut pas déplaire à Dieu et se faire rejeter.. Il est évident que dans cette loi, sera ôté tout ce qui a attrait à la mort, ainsi qu'aux allures extérieures, étant devenus des êtres spirituels.. La barbe ne m'est pas nécessaire, ni la circoncision, qui se fait maintenant du cœur, mais je ne peux toujours pas m'habiller comme une femme.. On se rappellera qu'en Égypte, on passait du sang d'agneau sur les linteaux de nos portes, pour se protéger du dévastateur, alors qu'aujourd'hui, ce sang est celui de Jésus, qui est sur nous, spirituellement, et non plus physiquement..

Jérémie 4:4  Circoncisez-vous pour l’Éternel, et ôtez le prépuce de vos cœurs, hommes de Juda, et habitants de Jérusalem, de peur que Ma fureur ne sorte comme un feu et ne brûle, sans qu’il y ait personne pour l’éteindre, à cause de l’iniquité de vos actions.

Deutéronome 30:6  et l’Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta semence, pour que tu aimes l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives ;


Les prophètes sont envoyés par Dieu pour nous avertir des dangers à ne pas écouter Dieu.. Et nous avons pu constater que le temple fut détruit, parce que le peuple adorait des idoles, se détournait de Dieu et ne suivait plus Ses ordonnances. Ce même scénario se répète aujourd'hui, un peuple qui se dit appartenir à Dieu, mais adore des idoles, il ne suit plus ce que Dieu nous dit, mais il suit ce que l'Homme dit.. Si on considère que nous sommes maintenant le temple vivant de Dieu, on sera détruit de la même manière si on laisse le péché dominer en nous, car Dieu ne peut en aucun cas cohabiter avec le péché.. Et pour t'en dire plus, nous sommes déjà détruit par les religions, et je suis venu, avec les autres élus, mettre de l'ordre dans tout cela, je suis Zorobabel, celui qui reconstruit le temple détruit..
Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour voir et comprendre que ce que m'enseignent les religions n'est plus en accort avec Dieu, c'est un enseignement différent, avec des prescriptions différentes, un Dieu différent, un nom différent, et même entre elles, des religions différentes, ou chacun choisit celle qui lui convient le mieux, celle qui convient à sa chair..
Mais à aucun moment, Jésus n'est venu pour faire ces changements.. Ces changements viennent des romains dans les années 300, pendant les conciles, en accord avec les juifs, ils sont ceux qui ont déterminés quels livres placer dans la bible, et pour te montrer leurs faiblesses, les livres ne se suivent pas dans un ordre chronologique, ils sont placés n'importe comment, ainsi que les découpages de versets du reste.., et tous deux étaient ceux qui crucifiaient Jésus, qui s'opposaient donc à Dieu, ils sont nos ennemis, pas nos alliés.. On ne doit pas écouter ce qu'ils nous disent, ni tout ce qu'ils nous donnent à lire, mais on doit continuer à suivre Dieu, et c'est pour cette raison que Jésus nous dit que c'est l'Esprit qu'il nous envoie qui nous conduira dans toute la vérité.. Sans cet Esprit, nous sommes aveugles et il nous est impossible de comprendre ou de connaître Dieu.. L'avantage que nous avons, c'est qu'ils peuvent tout manipuler, sauf ce qui nous est important à savoir.. Dieu leur impose une limite quand à leur pouvoir de destruction..
Celui qui porte la bannière de Dieu fait parti de Son peuple et sera marqué de Son sceau, il suit les ordonnances de Dieu..
Celui qui suit le monde porte la marque de la bête, 666.. Cette marque n'est autre que la marque du monde, des religions, des gouvernements, de l'Homme, du pouvoir.. On doit adorer le Créateur, pas la créature.. Il y a un réel danger à les suivre, un danger de mort, et l'apocalypse commence déjà, à cause des religieux, car ils souillent Dieu, ils L'insultent par leur conduite.. Vous suivez ce qui vous arrange dans la bible, vous gardez les versets qui vous plaisent, Dieu n'est plus souverain, c'est vous les patrons, vous voulez imposer à Dieu votre conduite, comment faire.. Mais, ça ne peut pas réussir, c'est de la séduction venant du diable, et lui et ses adeptes seront détruit à la fin, ils ne peuvent pas accéder au royaume de Dieu, à cette Jérusalem céleste de l'apocalypse 21 et 22..

Éphésiens 5:6 Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.

Luc 16:
29  Mais Abraham lui dit, Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
31  Et il lui dit, S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus si quelqu’un ressuscitait d’entre les morts.

Éphésiens 5:19  vous entretenant par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur ;

Colossiens 3:16  Que la parole du Christ habite en vous richement, - en toute sagesse vous enseignant et vous exhortant l’un l’autre, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce.


Avec des psaumes ??!.. Mais si j'ai aboli l'ancien testament, comment puis-je m'entretenir avec des psaumes, en plus qui me parlent de garder la loi ?!..

Psaumes 37:31  la loi de son Dieu est dans son cœur, ses pas ne chancelleront pas.

Psaumes 78:1  Prête l’oreille à Ma loi, Mon peuple ! inclinez vos oreilles aux paroles de Ma bouche.

Psaume 94:12  Bienheureux l’homme que Tu châties, ô Jah ! et que Tu enseignes par Ta loi,

Romains 3:31  Annulons-nous donc la loi par la foi? Qu’ainsi n’advienne! au contraire, nous établissons la loi.


Psaume 119:
1  Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel
18   Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi
29  Éloigne de moi la voie du mensonge, et, dans Ta grâce, donne-moi Ta loi.
34   Donne-moi de l’intelligence, et j’observerai Ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
126 Il est temps que l’Éternel agisse : ils ont annulé Ta loi.

Jérémie 31:33  Car c’est ici l’alliance que J’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel, Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, et Je l’écrirai sur leur cœur, et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple ;


On dira etc.., car la liste est longue..
Regarde ce que te dit une prophétie de la fin, pendant le millénuim..

Apocalypse 1:6  et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

Apocalypse 5:10  et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6  Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection, sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.


Les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi, ils conduisent et guident le peuple..

Il n'est pas trop tard pour comprendre et bien faire.. Il n'est pas trop tard pour se repentir et changer..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moïse et Jésus, les deux conduits d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter deux bébés
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien
» Vivre seule à deux
» La réunification des deux Normandie. Qu’en pensez-vous ?
» Purée aux deux pommes, reblochon et jambon croustillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: