ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La naissance spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La naissance spirituelle   Mer 3 Aoû - 22:56

La naissance spirituelle

La paix sur toi..
Je vais vous expliquer dans ce sujet, ce qu'est cette nouvelle naissance spirituelle dont Jésus nous parle dans Jean 3, la différence avec notre naissance charnelle et leurs aboutissements..

Jean 3:
5 Jésus répondit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Déjà dans un premier temps, nous lisons que la chair ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. La chair vit sur la terre, et l'Esprit vit dans le ciel.. Dieu est Esprit, et les anges sont des esprits, et nous ne pouvons voir ce monde d'esprit, que lorsque nous sommes baptisés.. A ce moment-là, Dieu nous ouvre les yeux pour que l'on puisse avoir accès à Son monde, le monde spirituel..

2 Rois 6:17 Et Élisée pria, et dit, Éternel, je Te prie, ouvre ses yeux, afin qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du jeune homme, et il vit, et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité.

Psaumes 104:4 Il fait Ses anges des esprits, et Ses serviteurs des flammes de feu.

Matthieu 3:16 Alors il le laissa faire. Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.


La chair ne peut pas comprendre ce monde spirituel, et elle a du mal à l'accepter, car la chair a besoin de toucher, à l'image du bébé, qui a besoin de toucher pour comprendre la matière..
La chair est ennemie de l'Esprit, car l'Esprit contrarie la chair, Il lui impose des règles qu'elle ne peut pas accepter, ça c'est notre héritage du péché d'Adam et Eve en Éden.. En fait l'Esprit t'oblige à être saint, alors que le péché est le fruit de la chair pour ta perte. Donc ces règles et ordonnances de l'Esprit, données par Dieu à Moïse, sont pour détruire le péché.. La chair nous mène à la mort, alors que l'Esprit nous mène à la vie éternelle (romains 8)..

Ceux qui se sont fait baptiser adulte, ont tous ce témoignage qu'ils se sont engagés avec Dieu, suite à Son appel. On ne vient pas à Dieu sans raison, ni pour séduire une femme, ni pour récolter des gains, ceux-là ne peuvent en aucun cas persévérer, car ils ne peuvent pas porter de fruits, ils sont comme une graine sans eau, ou pas encore sèche, ou comme une racine sans terre, ils sont superficiels.. Et même si Dieu les laisse agir, dans certains cas, comme les religieux avec leurs religions, ils n'auront pas accès au ciel, et nous avons cette parabole des noces qui nous le confirme (Matthieu 22 et 25).. On a besoin de l'Esprit pour connaître Dieu et faire Sa volonté, pour grandir et passer la porte étroite..

L'appel de Dieu nous vient par l'Esprit.. Nous sommes dans le monde, comme tous, puis nous entendons une voix à l'intérieur de nous qui nous appelle, qui nous dit de quitter ce monde pour suivre Dieu, et on ne peut pas résister à cet appel.. Ce n'est pas quelque chose de flou, ou d'incompréhensible, ce n'est pas une supposition ou une parano, on ne divague pas, mais au contraire, c'est très puissant et très réel.. Et tu dois bien comprendre encore, que lorsque tu entends parler de Dieu, c'est Lui qui te parle, car l'ennemi ne parle pas de Dieu, et il a même du mal à entendre ou écouter parler de Dieu, et s'il le fait, il ne s'éternisera pas sur la discussion.. Et pour te dire plus, je ne pense pas qu'une personne qui méprise Dieu puisse venir à Lui.. On possède déjà cette semence de Dieu.. On sait qu'Il existe, même si on ne comprend rien à ce monde..
Alors tu pourras me dire que j'excluais les religions, alors qu'elles parlent de Dieu.. Tu dois savoir que Dieu les utilise pour parler de Jésus et de Lui, bien que si tu analyses correctement, tu t'apercevras qu'elles parlent d'un autre dieu que le Dieu d'Israël YHVH, et s'appellent d'un autre nom.. Pour certaines de ces religions, leur baptême est conforme avec la parole, mais après, Dieu nous en fait sortir, nous montrant leurs arnaques, leurs supercheries, leurs malfaçons.. Le piège de ces religions est qu'elles sont instituées par des Hommes, qui ont changés les prescriptions et les ordonnances de Dieu, qui te font adorer un autre dieu, elles sont un piège pour ton âme.. J'ai écris sur ce sujet dans mes enseignements : Dieu vs le monde..
Dieu nous dit bien de ne pas suivre quelqu'un qui voudrait te faire adorer un autre dieu, et Jésus te dit que si quelqu'un te dit qu'il est là (Jésus), de ne pas y aller (Matthieu 24:23, 24), en plus, Jésus nous dit qu'il nous enverra l'Esprit qui nous conduira dans toute la vérité (Jean 16:13), et Il confirmera ses paroles, les paroles que Dieu lui a donné à dire (Jean 17:8,14,17)..

Matthieu 24:
23 Alors, si quelqu’un vous dit, Voici, le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Jean 16:13 Mais quand Celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité, car Il ne parlera pas de par Lui-même ; mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Jean 17:
8 Car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m’as envoyé.
14 Je leur ai donné Ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par Ta vérité: Ta parole est la vérité.


Nous voyons donc que c'est par l'Esprit que tout se passe, et la bible ne peut se comprendre qu'avec l'Esprit que Dieu nous donne.. Si l'on ne possède pas cet Esprit, on lira des mots dans la bible, on lira un livre, mais on ne pourra en aucun cas voir les pièges et les contradictions.. Alors que si l'on possède l'Esprit, la lecture sera complètement différente, car Dieu nous soulignera ce que l'on doit comprendre ou enlever.. Le diable essaie par tous les moyens de détruire les élus, il a donc changé les ordonnances de Dieu, mais il ne connaissait pas cette histoire de compréhension par l'Esprit.. Dieu l'a laissé faire, sachant qu'il ne pourrait pas modifier ce qui était important pour nous de connaître, afin de sauver nos âmes, et on peut en lire la preuve dans Job 1, qui est le même scénario.. Rappelez-vous que l'ancien testament est l'ombre des choses à venir..

On doit savoir une chose très importante, c'est que les canons bibliques furent mis en place par les juifs et les romains.. Mais ne sont-ils pas ceux qui ont crucifiés Jésus ?.. Et le deuxième temple, n'est-ce pas les romains qui le détruisaient au premier siècle ?.. Et ce sont eux aujourd'hui qui t'ont imposés une façon de penser, qui ont changés les ordonnances de Dieu, qui ont tout simplement changés de Dieu.. Ils t'ont fait abolir la parole de Dieu pour que tu suives leurs paroles.. En les suivant, tu crucifies Jésus, car ce sont les pécheurs qui le crucifiaient, ces mêmes juifs et ces mêmes romains !..

Jean 8:47 Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; c’est pourquoi vous, vous n’entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

On peut aujourd'hui retracer facilement notre histoire, et la provenance des choses.. En lisant ces sujets, tu pourras constater qu'ils sont en désaccord quand aux livres à poster, et que les bibles sont différentes selon les continents, le découpage des versets n'est même pas coordonné, et les livres ne se suivent pas dans leurs dates d’événements.., et c'est sans compter que depuis des siècles, les Hommes de pouvoir nous imposent leurs façons.. Donc, ce n'est plus l'Esprit de Dieu qui dirige, mais bien des Hommes de pouvoir!..

Matthieu 28:
11 Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12 Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13 disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.


Jésus est venu mettre de l'ordre dans tout cela, de ce qui était avant, et de ce qui serait.. Il nous purifie de nos péchés et nous donne l'Esprit, il nous fait passer dans une dispensation supérieure, et nous donne la vie éternelle.. Il nous donne accès au monde de l'Esprit, et c'est par cet Esprit que se transmettent les choses..
J'ai posté des explications de sujets, mais ils servent surtout à la mémoire, on peut les relire quand on le souhaite, on peut les partager en groupe, étudier, mais c'est par l'Esprit qu'ils se propagent à travers le monde, non pas par mon forum..
Dieu me donnait Ses instructions pour réussir sur la façon de reconstruire Son temple, mais même si l'on me tuait, ou détruisait mon travail, il n'en reste pas moins que le temple est reconstruit, que j'ai remis en place nos obligations envers Dieu, Ses fêtes, Ses jours, Ses ordonnances, Ses convocations, etc.., et ce même Esprit qui me conduit, conduit maintenant les élus. Qu'ils lisent ou non mon travail, ne change rien, car l'Esprit les conduira maintenant, comme Il m'a conduit, Il leur montrera les pièges, et ce que l'on doit faire, comme Il L'a fait pour moi.. Et comme j'ai pu vaincre le péché, les élus pourront aussi le vaincre.. Non pas de ma propre force, je te rassure, mais grâce à Jésus, qui et venu pour nous mener à Dieu, et que l'on doit utiliser pour cela..
Il est donc très important, en sachant cela, de ménager l'Esprit, de ne pas Le détruire. Car en détruisant l'Esprit, tu n'auras plus rien pour te guider, et tu redeviendras esclave du monde, du diable, pour ta perte.. Tu peux en lire la parabole avec les talents, ils représentent l'Esprit, et la nécessité à Le faire grandir, car en faisant grandir l'Esprit, alors tu grandira spirituellement, et c'est cette croissance spirituelle qui te permet d'arriver jusqu'à Dieu..
Mes enseignements expliquent ce que tu dois faire pour acquérir et faire grandir l'Esprit, comment Le nourrir, et comment arriver jusqu'à Dieu..

Nous devons encore comprendre que lors de notre nouvelle naissance, nous sommes devenus des êtres nouveaux, spirituels, et nous sommes mort au monde, dans le sens que nous n'avons plus rien à y attendre ou à espérer.. Ces êtres nouveaux sont consacrés à Dieu pour Son peuple,et tout notre travail ou nos espoirs, ou notre vie, doit passé par Dieu.. Dieu nous enseigne, afin que nous ayons accès à Son monde, le ciel, et afin de Le connaître, et par cette connaissance, nous pourrons alors transmettre à nos enfants ou aux plus jeunes du peuple élu.. Nous sommes des sacrificateurs, soit donc nous enseignons la loi, et cette loi est pour nous instruire sur le comportement que l'on doit avoir entre nous et envers Dieu, pour devenir saints, comme Dieu l'entend..

Malachie 2:7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un envoyé de l'Éternel des armées.

Apocalypse 1:6 -et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen. (apocalypse 5:10 ; 20:6)


Les élus n'ont que faire du monde, ils ne votent pas, ils ne sont pas concernés avec les problèmes du monde, ni des gouvernements, ni de rien, car ce monde doit être détruit, parce qu'il refuse Dieu.. Et quand à nous, nous sommes dans la main de Dieu, donc nous n'avons pas à nous soucier de ce que sera notre lendemain.. Nous devons les évangéliser, afin qu'ils connaissent comment sauver leur âme, mais notre relation avec le monde s'arrête là.. On ne doit pas fréquenter le monde, mais bien au contraire, on doit en sortir, s'écarter du monde..


L'esprit du monde

L'esprit du monde est celui dans l'être charnel avant son appel à Dieu, c'est l'esprit du diable, ennemi de Dieu. Nous sommes avant de venir à Dieu, des êtres naturels ou animal (selon les traductions), asservis par le diable, sans Esprit.

Galates 4:8 Mais alors, ne connaissant pas Dieu, vous étiez asservis à ceux qui, par leur nature, ne sont pas dieux,

Éphésien 2:3 parmi lesquels, nous aussi, nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres.

Jude
10 Mais ceux-ci, ils injurient tout ce qu’ils ne connaissent pas, et se corrompent dans tout ce qu’ils comprennent naturellement comme des bêtes sans raison
19 ceux-ci sont ceux qui se séparent [eux-mêmes], des hommes naturels, n’ayant pas l’Esprit.

1 corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;


Jésus nous dit qu'on sera haïs, parce qu'il nous a sorti du monde. En fait, lors de notre baptême, nous changeons de maître, et c'est pour cela que le diable nous hait..
On a vu que Jésus était haïs du monde, parce qu'il dénonçait leurs péchés. Il est la lumière, et sa lumière éclaire nos ténèbres, elle les met à jour, elle dénonce nos malfaçons..

Jean 17:14 Je leur ai donné Ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

L'orgueil ne supporte pas de se voir minable, mécréant, mauvais.. L'Homme est plein de vanité, il aime à se faire voir devant les autres comme quelqu'un de bien, de recommandable, mais en réalité, nous savons qu'avant de venir à Dieu, nous étions tous des démons, menteurs, tricheurs, hypocrites, voleurs, adultères, etc.., la liste n'en finit pas !.. C'est la loi de Dieu et Ses ordonnances, qui nous enseignent ce qu'est le péché.. Elle se lit dans les cinq premiers livres de notre bible, c'est la torah..

Lors de notre appel, nous devons dans un premier temps nous repentir, puis se faire baptiser, puis on reçoit l'Esprit..

Matthieu 3:16 Alors il le laissa faire. Et Jésus, ayant été baptisé, monta aussitôt, s’éloignant de l’eau ; et voici, les cieux lui furent ouverts, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe, et venant sur lui.

Acte 2:38 Et Pierre leur dit, Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit,


Le problème qui se pose pour beaucoup est cette repentance, car comme je le disais, elle dénonce nos péchés, nos démons.. Sauf que si l'on ne se repens pas, ou pas correctement, nos péchés demeurent, et l'Esprit ne pourra donc pas nous être donné. On doit faire une différence entre l'Esprit qui nous appelle, et Celui que L'on reçoit après notre baptême.. Le second est plus important, plus conséquent, Il nous ouvre le ciel, Il nous enseigne et nous guide..
Donc, celui qui se repend mal ne reçoit pas l'Esprit, car Dieu ne peut en aucun cas cohabiter avec le mal, et on l'a constaté quand Jésus était sur la croix, entouré de ténèbres, à cause de nos péchés, et corinthiens confirme..

2 corinthiens 6:
14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15 et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.
17 C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, Je vous recevrai ;
18 et Je vous serai pour Père, et vous, vous Me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.


En s'attardant un peu sur ce verset, on pourra lire qu'il est pour un temps futur.. Il est précisé de se séparer, de ne rien toucher d'impur, et de là, Dieu nous recevra et nous donnera un nom..

Proverbes 28:9 Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Proverbes 6:16 Car ils ne dormiraient pas s’ils n’avaient fait du mal, et le sommeil leur serait ôté s’ils n’avaient fait trébucher quelqu’un ;


Qui est celui qui dort et ne peut pas comprendre, si ce n'est celui en qui l'Esprit ne se trouve pas ?.. (1 thessaloniciens 5)..

Les religions ont aboli Dieu, elles nous imposent un autre dieu, Son fils, d'autres religions ajoutent des saints, Marie, etc.. C'est hallucinant de voir chez les espagnols et les catholiques, tous les démons qu'ils nous font adorer !!.. Ne tombe pas dans leurs pièges !..

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses Lui auront été assujetties, alors le Fils aussi Lui-même sera assujetti à Celui qui Lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

.. Elles Le partagent, un Dieu de trinité, ce n'est plus Dieu qui gère, mais un conseil, une organisation divine, on ne dira donc plus Dieu, mais Dieux, au pluriel.. Elles nous font changer Sa parole, ce n'est plus Dieu qui décide et nous montre le chemin pour arriver jusqu'à Lui, mais les religions, car on ne doit pas oublier que ce sont les religions qui ont placé les canons bibliques, et lorsque je lis une différence entre la parole de Dieu et ce que je lis dans le nouveau testament, alors je dois me méfier de ce changement et bien analyser d'où provient la source, car Dieu ne change pas..

Isaïe 37:16 Éternel des armées, Dieu d’Israël, qui es assis entre les chérubins, Toi, le Même, Toi seul Tu es le Dieu de tous les royaumes de la terre ; Toi, Tu as fait les cieux et la terre.

Isaïe 41:4 Qui a opéré et fait cela, appelant les générations dès le commencement ? Moi, l’Éternel, le premier ; et, avec les derniers, Je suis le Même.


Je ne lis pas de pluralité dans ces versets, mais bien un Dieu unique, qui écrit à la première personne du singulier..

.. Elles changent notre nom, nous n'appartenons plus au Dieu d'Israël, soit donc des Israélites, mais elles nous donnent le nom de chrétiens, peuple des romains, idolâtres.. Elles décident de ce que l'on peut manger et boire, et faire, des jours et des fêtes, du calendrier, etc.., il n'y a plus d'inquiétude de rien, Dieu est amour..
Le seul problème avec tout cela, c'est que je ne suis plus dans la bonne armée.. En suivant les religions, qui sont gérées par le monde, j'appartiens au monde, et ne peux en aucun cas posséder l'Esprit de Dieu, qui Lui est donné pour Son peuple, soit donc ceux qui suivent Dieu par Jésus.. Ce n'est pas Moïse qui fit rentrer le peuple de Dieu en Israël, la terre promise, mais Josué, qui n'est autre que Jésus, ces deux noms étant les mêmes en hébreux, et Dieu dit à Josué de bien suivre Sa loi et ne surtout pas s'en écarter..

Deutéronome 1:38 Josué, fils de Nun, qui se tient devant toi, lui, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui le fera hériter à Israël.

Deutéronome 31:
1 Et Moïse alla, et dit ces paroles à tout Israël ; et il leur dit,
2 Je suis aujourd’hui âgé de cent vingt ans, je ne puis plus sortir et entrer ; et l’Éternel m’a dit, Tu ne passeras pas ce Jourdain.
3 L’Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même devant toi (Israël), Il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Éternel l’a dit.
7 Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.
23 L’Éternel donna Ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que J’ai juré de leur donner ; et Je serai Moi-même avec toi.


Josué 1:7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.

L'ancien testament était l'ombre des choses à venir, et l'ombre ne change pas de sujet, il le reflète !..
Les seules choses qui changent dans cette loi de Dieu, ce sont les sacrifices d'animaux, la mort et les ordonnances physiques..

Les sacrifices d'animaux ont été remplacé par le sacrifice de Jésus..

Hébreux 10:
1 Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit, Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais Tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit, Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, Ta volonté.
8 Ayant dit plus haut, Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et Tu n’y as pas pris plaisir - lesquels sont offerts selon la loi,
9 -alors il dit, Voici, je viens pour faire Ta volonté. Il ôte le premier afin d’établir le second.
16 C’est ici l’alliance que J’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur, En mettant Mes lois dans leurs cœurs, Je les écrirai aussi sur leurs entendements, Il dit,
17 Et Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.


Jésus nous apporte la vie éternelle, et la mort n'a plus cours..

Jean 8:
5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes, toi donc, que dis-tu ?
11 Et elle dit, Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit, Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, - dorénavant ne pèche plus.


Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:
40 Car c’est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


Voilà pour le millénium à venir..

Isaïe 11:
6 Et le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau, et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
7 La vache paîtra avec l’ourse, leurs petits coucheront l’un près de l’autre, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
8 Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l’aspic, et l’enfant sevré étendra sa main sur l’antre de la vipère.
9 On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer.


On ne tue pas un pécheur, on laisse Dieu gérer son cas.. Par contre, on doit le reprendre et lui dire comment bien faire, et s'il continue dans sa mauvaise voie, on doit s'en écarter..

Psaume 1:1 Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,

Éphésiens 5:
7 N’ayez donc pas de participation avec eux ;
11 Et n’ayez rien de commun avec les œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt reprenez-les aussi ;

1 Corinthiens 5:11 mais, maintenant, je vous ai écrit que, si quelqu’un appelé frère est fornicateur, ou avare, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n’ayez pas de commerce avec lui, que nous ne mangiez pas même avec un tel homme.


Les ordonnances physiques n'ont pas cours avec des êtres spirituels. Je n'ai pas besoin de barbe pour rentrer dans le royaume de Dieu, ni de bouclettes sur les côtés de ma chevelure, ni d'être circoncis, car je ne suis pas juif.. mais j'ai besoin d'un cœur bien disposé et obéissant.. Bien que je ne m'habillerai pas en femme pour autant, en fait, l'Esprit nous guide sur ce que l'on doit faire ou non, et quand on fait mal, Il ne tarde pas à nous le signaler..

Jérémie 31:33 Car c’est ici l’alliance que J’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel, Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, et Je l’écrirai sur leur cœur, et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple ;

Jérémie 4:4 Circoncisez-vous pour l’Éternel, et ôtez le prépuce de vos cœurs, hommes de Juda, et habitants de Jérusalem, de peur que Ma fureur ne sorte comme un feu et ne brûle, sans qu’il y ait personne pour l’éteindre, à cause de l’iniquité de vos actions.

Deutéronome 30:6 et l’Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta semence, pour que tu aimes l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives ;


Nous connaissons que cette ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, elle était de nature physique pour nous enseigner sur le spirituel..
Comme par exemple :
Le peuple qui sortait d’Égypte, qui est le reflet de notre sortie de la servitude avec le diable..
Josué qui leur faisait passer le Jourdain, est le reflet de notre baptême..
Le sang sur les linteaux des portes pour les protéger du destructeur lors des fléaux en Égypte, est le sang de Jésus qui nous protège..
L'arche de Noé qui veut dire que seul un petit nombre seront sauvés par le baptême..
Le peuple qui refusait Dieu et Sa manne et voulait retourner en Égypte, est ce même peuple de nos jours qui refuse Dieu et préfère le monde..
Jésus qui est né d'une femme charnelle et de l'Esprit de Dieu, est pour nous enseigner ce que nous devenons après notre baptême.., des fils de Dieu, nés de la chair et de Dieu, par l'Esprit.. Et comme Jésus est assis avec Dieu sur Son trône, comme nous serons assis avec Lui sur Son trône. Comme Jésus est sorti de Dieu et retournera en Dieu, de même nous sommes sortis de Dieu et nous retournerons en Dieu.., car nous sommes avec Jésus un seul corps..
On dira etc.., car toute l'ancienne alliance, jusqu'à la résurrection de Jésus est pour nous enseigner sur nos différentes situations, et tout se rapporte à nos jours, et à nous, les élus.. La bible est pour enseigner les élus, afin que l'on puisse éviter les pièges, mais aussi afin que l'on sache, non seulement qu'il y a une sortie, mais aussi, comment s'en sortir..

Bonne continuation, que Dieu te bénisse..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La naissance spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elévation spirituelle
» Les différents niveaux d'évolution Spirituelle
» LA LUMIERE SPIRITUELLE
» Maternité et spiritualité
» La hauteur spirituelle d'un message qui mérite d'être communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: