ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyDim 21 Juin - 18:25

Salut frère,

sois béni, j'espère que tu profites toujours aussi bien de la lumière du Seigneur.

Comme je disais j'ai un problème avec les fréquentations, j'ai exhorté un tiède dernièrement et il a foulé au pied mes perles  pig  et s'est retourné contre moi. Donc j'en conclu que je dois l'éviter  :|   , mais il y a toujours la conscience qui m'accuse et j'aimerais si tu as des versets et tes conseils pour savoir qui éviter et qui endurer.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Ps. 1, 1 Bienheureux est l'homme qui ne vit point selon le conseil des méchants, et qui ne s'arrête point dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied point au banc des moqueurs ;
---------------------------------------------------------------
Pr. 14, 7 Eloigne-toi de l'homme insensé, puisque tu ne lui as point connu de lèvres de science.
-------------------------------------------------------------
Mt. 18, 15 Que si ton frère a péché contre toi, va, et reprends-le entre toi et lui seul ; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s'il ne t'écoute point, prends encore avec toi une ou deux [personnes] ; afin qu'en la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit ferme. 17 Que s'il ne daigne pas les écouter, dis-le à l'Eglise ; et s'il ne daigne pas écouter l'Eglise, qu'il te soit comme un païen et comme un péager. 18 En vérité je vous dis, que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel ; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.
-------------------------------------------------------
Ap. 2, 2 Je connais tes œuvres, ton travail et ta patience, et [je sais] que tu ne peux souffrir les méchants, et que tu as éprouvé ceux qui se disent être apôtres, et ne le sont point, et que tu les as trouvés menteurs.
6 Mais pourtant tu as ceci [de bon] que tu hais les actions des Nicolaïtes, lesquelles je hais moi aussi.
15 Ainsi tu en as, toi aussi, qui retiennent la doctrine des Nicolaïtes ; ce que je hais.
16 Repens-toi : autrement je viendrai à toi bientôt ; et je combattrai contre eux par l'épée de ma bouche.
------------------------------------------------------
2 Jn. 9 Quiconque transgresse la doctrine de Jésus-Christ et ne lui demeure point fidèle, n'a point Dieu : celui qui demeure en la doctrine de Christ, a le Père et le Fils. 10 Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point ; 11 Car celui qui le salue, communique à ses mauvaises oeuvres.
------------------------------------------------------
1 Jn. 2, 19 Ils sont sortis d'entre nous, mais ils n'étaient point d'entre nous : car s'ils eussent été d'entre nous, ils fussent demeurés avec nous, mais c'est afin qu'il fût manifesté que tous ne sont point d'entre nous.
-----------------------------------------------------
Ps. 119, 63 Je m'accompagne de tous ceux qui te craignent, et qui gardent tes commandements.
----------------------------------------------------
Pr. 29, 1 L'homme qui étant repris roidit son cou, sera subitement brisé, sans qu'il y ait de guérison.
----------------------------------------------------
Ps. 14, 4 Aux yeux duquel est méprisable celui qui mérite d'être rejeté, mais il honore ceux qui craignent l'Eternel ;
----------------------------------------------------


La personne me dit que moi aussi je ne suis pas parfait et que l'on pèche tous donc je n'ai pas à lui dire quoi faire....bref tu connais la chanson. J'ai voulu lui montrer comment être délivré du péché, chose qu'elle ne savait visiblement pas, et l'exhorter à ne plus fréquenter les gens du monde dans les festivals mais ça s'est retourné contre moi. Donc, qu'en penses-tu? Doit-on fréquenter de telles personnes ou nous devons les éviter?

Merci pour ta réponse Zorobabel  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyDim 21 Juin - 21:18

Salut frère.. j'espère que tu vas bien..
oui, merci, j'ai toujours la lumière du Seigneur.. heureusement !!.. je ne pourrai plus vivre s'Il se retirait de moi.. mais gloire soit rendu à Dieu, ça ne pourra jamais se faire.. merci Jah !..

la Bible nous enseigne de connaître bien la parole, afin de pouvoir répondre au méchant.. et Jésus nous a montré un exemple, quand il fut tenté par le diable dans le désert.. il répondit : il est écrit que..

Ezechiel 33 nous place sur une obligation.. celle de prévenir le méchant de son égarement.. tes yeux sont ouvert pour voir/cotoyer une personne qui agit mal.. Tu dois l'avertir du danger du chemin sur lequel elle marche, mais après, tu n'as plus aucune obligation..

tu ne dois pas aller vers tout le monde de cette planette pour les prévenir.. mais Dieu place des gens sur ta route, et tu peux voir/percevoir leurs mauvaises façons.. c'est à ceux-là que tu dois parler/avertir.. ce sont des épreuves, des test pour t'évaluer.. Dieu veut voir comment tu utilises ce qu'Il te donne comme Esprit..

c'est comme cela que j'agis..

magnifique psaume 1.. ils sont là pour notre instruction..
je ne fréquente pas les méchants, ni les religieux, ni personne.. mais j'aimerai tant pouvoir partager avec mes frères et soeurs, mais nous sommes peu et dispercés..

je ne peux pas m'associer avec une personne qui ne veut pas faire les choses bien..
avant de me connaître, elle avait des excuses, mais après l'avoir exortée, si elle ne veut pas changer sa voie, alors je me retire.. il m'est impossible de m'associer avec le mal.. Dieu a mit une bulle autour de moi pour me protéger.. je reste polis, bonjour, au revoir, mais il n'y a pas de lien d'amitié ou de fraternité..

je hai le mal, je hai ceux qui haissent Dieu..

psaume 139:
19  O Dieu ! si tu voulais tuer le méchant ! Et vous, hommes de sang, retirez-vous de moi ; …
20  Eux qui parlent contre toi astucieusement, qui prennent ton nom en vain, tes ennemis !
21  N’ai-je pas en haine, ô Eternel, ceux qui te haïssent ? et n’ai-je pas en horreur ceux qui s’élèvent contre toi ?
22  Je les hais d’une parfaite haine ; ils sont pour moi des ennemis.
23  Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon cœur ; éprouve-moi, et connais mes pensées.
24  Et regarde s’il y a en moi quelque voie de chagrin, et conduis-moi dans la voie éternelle.


2 corinthiens 6:
14  Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15  et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple.
17  C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai ;
18  et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.



il y a dans ce passage un verbe au futur v. 17 et 18

bonne méditation.. que Dieu te bénisse et te remplisse encore plus de zèle..
la paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyLun 22 Juin - 7:12

Aha! Excellent! sunny

Donc nous devons leur montrer le chemin mais rien ne nous condamne si nous ne nous associons pas avec eux, à moins qu'ils se repentent.

Mais certaines fois on sait d'avance qu'ils vont nous haïr si nous les exhortons, dans ce cas j'imagine qu'il ne faut pas jeter les choses saintes aux chiens :?:

Pour le psaume 139 c'est vraiment ça que je ressent. J'ai déjà eu ce débat avec quelqu'un comment je lui disait haïr les ennemis de Dieu et les faux-pasteurs, elle me disait que nonon nous devons les aimer et prier pour eux.  Je prie pour les victimes et non pour les ennemis de Dieu, même Christ à dit: "Père, je ne te prie pas pour le monde".

Merci pour tes réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyLun 22 Juin - 8:49

salut frère..

en fait, quand tu les exhortes, tu ne leur donnes pas les perles, tu leur parles juste de Dieu et de Jésus, venu pour sauver nos âmes.. et quand tu vois qu'ils refusent catégoriquement d'entendre parler de Dieu, alors tu n'as pas besoin d'aller plus loin..

quand il s'agit d'un chrétien de religion, et que tu le mets sur le chemin de la vérité, s'il ne peut pas t'entendre, c'est parce qu'il n'est pas un élu, aussi, tu n'as pas besoin non plus d'insister ou de liu donner les perles..

sur mon forum, se trouvent les perles, la clé de l'accès au ciel.. quand j'ai voulu les retirer de mon forum, ne voulant pas donner les perles de Dieu aux cochons, Dieu m'a reprit en me disant: laisse, car seuls ceux qui peuvent voire, voient et comprennent, pour les autres, c'est du chinois qu'ils lisent.. aussi, je ne dois pas m'inquiéter..

sois en paix mon frère.. donne quand tu peux donner, ou quand tu dois donner.. sans t'inquiéter de rien.. les choses tu les ressens au dedant de toi.. on ne pourra pas changer le monde, ni le sauver.. tout est déjà scellé..

la paix sur toi, que Dieu te bénisse..
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyLun 22 Juin - 18:40

Yop Zoro,

je lisait Esaïe hier et voilà ce que j'ai trouvé:

29, 9 Arrêtez-vous, et vous étonnez ; écriez-vous, et criez ; Ils se sont enivrés, mais non pas de vin ; ils chancellent, mais non pas à cause de la cervoise.

10 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'un profond dormir ; il a bouché vos yeux ; il a bandé [ceux de] vos Prophètes, et de vos principaux Voyants.

11 Et toute vision vous sera comme les paroles d'un livre cacheté qu'on donnerait à un homme de lettres en [lui] disant ; Nous te prions, lis ceci ; et il répondrait : Je ne saurais, car il est cacheté.

12 Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettres, en lui disant ; nous te prions, lis ceci ; il répondrait ; je ne sais point lire.

13 C'est pourquoi le Seigneur dit ; parce que ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et qu'ils m'honorent de leurs lèvres, mais qu'il a éloigné son cœur de moi, et parce que la crainte qu'ils ont de moi est un commandement d'hommes, enseigné [par des hommes] ;

14 A cause de cela, voici, je continuerai de faire à l'égard de ce peuple-ci des merveilles et des prodiges étranges : c'est que la sapience de ses sages périra, et l'intelligence de ses hommes savants disparaîtra.


Ça va dans le sens de ce que tu as dit.

Quand on y pense, notre Seigneur est merveilleux!    Like a Star @ heaven

C'est comme une sorte de sélection naturelle pour éloigner de lui les faux et les impies.

Mais tout d'un coup ça nous met dans la crainte et l'effroi, et on se dit qu'il faut craindre notre Elohim et lui obéir dans les moindres détails. Car il n'épargne personne et endurcit le cœur des impies.   :(
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyLun 22 Juin - 18:58

amen.. plus que merveilleux.. Il est exceptionnel, formidable, etc.. en fait il n'y a pas de mot assez fort, assez juste pour le qualifier..

bien sûr qu'il faut craindre Dieu.. tape ce mot dans ta concordance et vois.. dans les psaumes.. la crainte de l'Eternel est remplie de bénédictions, de connaissance, de savoir, d'intelligence, etc..

sois béni Chalumeau.. accroche toi à Dieu, et utilise Jésus en toutes circonstances et tu vaincras même ce qui te paraît aujourd'hui impossible..

la paix sur toi..

Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyLun 22 Juin - 19:05

Merci pour tes encouragements et tes messages.

À la guerre comme à la guerre! pirat

Je suis avec toi en prières, sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyLun 22 Juin - 19:12

merci Chalumeau..
oui, nous sommes en guerre, en guerre contre la chair, le monde, une guerre pour la gloire de Dieu contre le mal..
amen.. et nous sommes déjà vainqueur..lol.. avant même de commencer.. trop le top !!.. enfin, j'ai quand même commencé depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyMar 23 Juin - 6:11

Ah Yah est grand cheers , j'ai entendu hier sur la bible audio, livre d'Esaïe: " Moi l'Éternel j'annonce la fin dès le commencement"  sunny

Et aussi: "Moi l'Éternel je suis le premier et je suis avec les derniers"  flower

Héhéhé, vraiment c'est une grande bénédiction que Yahowah nous accorde d'être petit et méprisé  albino  en ce bas-monde!   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter EmptyMar 23 Juin - 9:34

lol.. oui, comme tu le dis.. car Il nous console et s'occupe de nous, nous protège, etc.. amen.. merci Jah..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty
MessageSujet: Re: Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter   Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fréquenter et qui ne pas fréquenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: DIVERS.. ici vous avez la parole.. here you can talk..-
Sauter vers: