ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Piété, dévotion, intimité avec son Elohim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chalumeau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Piété, dévotion, intimité avec son Elohim   Jeu 18 Juin - 8:36

Salut frère béni,

parlons un peu de piété, dévotion et d'intimité avec notre Époux.

Je veux te dire que j'ai aimé te lire  cheers  lorsque tu dis qu'il faut prier à genoux et se repentir/supplier couché à plat ventre. C'est aussi ce que je fait par conviction. Voyant que nous avons les mêmes pratiques, nous fortifions notre conscience en lui.

Idem pour le lavage des mains et du visage, je ne sais pourquoi mais c'est devenu une habitude.   monkey

Voilà d'autre pratiques que je pourrais rajouter:

-Prier le ventre vide
-Dire le notre Père chaque matin   Sleep
-Prier à chaque fois que l'on sors, que l'on attend de la visite ou que l'on a une chose à faire

Une sœur m'a dit avoir mit des couverts pour Jésus à la table alors qu'elle était seule...J'aime bien l'idée d'être sensible à sa présence.

Là je sens que le Seigneur m’appelle à cesser de manger de la viande, je pense que c'est une bonne chose même si ce n'est pas obligatoire. C'est une forme de jeûne?

Et toi tu as d'autre pratiques/habitudes que tu fais pour plaire à l'Époux? Tu as les franges sur les vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Piété, dévotion, intimité avec son Elohim   Jeu 18 Juin - 9:28

shalom Chalumeau..

merci pour tes encouragements.. que Dieu te bénisse..

personnellement, je ne partage pas trop tout ce que tu viens d'écrire.. en fait, je fais comme il est écris, non pas comme font les gens, ou les religions, etc.., mes références sont bibliques par l'Esprit que Dieu me donne pour comprendre et agir..

je ne prie pas ventre à terre, mais face contre terre (à genou, la face contre terre), mais ce moment précis de ma prière est la repentance, je demande pardon, après, je reste à genou, et je tends mes bras vers le ciel, je ne suis plus face contre terre..  
j'ai la référence de prier à genou (Daniel, etc..), mais aucune qui me dit de prier ventre à terre, c'est une façon juive, pas biblique ..

oui, je me lave les mains, le visage, et je prie sans chaussure..

je ne prie pas le ventre vide, je prie quand je dois prier, minimum 3 x / jour.. quand je peux ou quand je trouve un moment favorable..

je ne dis pas le notre Père..

prier chaque fois que tu sors, c'est une bonne idée, je le fais parfois.. en fait, je ne me sépare JAMAIS de Dieu, aussi, chaque seconde de ma vie est entre Ses mains.. Il gère comme Il doit me gérer, c'est ok pour moi.. je suis mon chemin quoi qu'il arrive..

je ne mets pas des couverts pour Jésus ?!.. lol.. mais avec cette façon, elle oublie les couverts pour le Père et pour l'Esprit..lol..

Jean 14:23  Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

ne pas manger de la viande est utile pour élever notre esprit (lire Daniel 1), c'est aussi une forme de jeûne, et de tenir en bride notre chair.. rappelons-nous que la mort est intervenue avec Adam.. dans le millénium, il n'y aura plus de mort, on ne versera pas de sang.. soooo, on sera végétarien, comme lors de notre création..

non, je ne mets pas de frange, pas de barbe, ni rien.. cela n'a plus cours avec Jésus, c'est le coeur qui est important, pas l'extérieur) je crois que je l'ai expliqué dans une de tes réponse ?!..

je ne pratique pas les pratiques juives.. le point commun est la torah, mais par Jésus, ça veut dire, que je garde seulement les ordonnances.. ce qui me rend saint et parfait.. j'enlève tout les aspect extérieur et de sang, etc.. je garde de la torah, les: tu ne couchera pas avec ta nièce, ni avec la femme de ton père, ni avec un animal, ni avec une femme pendant ses mois, tu aideras ton prochain, etc.. tout ce qui en rapport avec une conduite à tenir en fait.. comme il est écris, tu ne feras pas les pratiques des nations, c'est pour cela que l'Eternel les détruis.. le reste n'a plus cours. Voici un sujet que j'ai posté.. ce sujet explique bien ces choses :
http://rassemblement.goodforum.net/t161-la-loi-et-la-grace#484

aller bonne méditation, la paix sur toi..


Dernière édition par Zorobabel le Jeu 18 Juin - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chalumeau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: Piété, dévotion, intimité avec son Elohim   Ven 19 Juin - 3:00

Citation :
en fait, je fais comme il est écris, non pas comme font les gens, ou les religions, etc.., mes références sont bibliques par l'Esprit que Dieu me donne pour comprendre et agir..

Il y a certaines choses qu'on fait par convictions personnelles ou parce que le Seigneur nous met à coeur de faire quelque chose de spécial. Comme se réveiller la nuit pour prier. Même si ce n'est pas "écrit" ce n'est pas forcément mal et même il y a une fausse doctrine protestante, "Sola Scriptura" qui sous-entend que si Dieu te dit de faire quelque chose qui n'est pas dans leur bible et bien c'est que ce n'est pas Dieu (leur dieu?) qui te parle. C'est bien sûr une fausse doctrine du monde des hommes.

Mt. 12, 3 Mais il leur dit : n'avez-vous point lu ce que fit David quand il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ? 4 Comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, lesquels il ne lui était pas permis de manger, ni à ceux qui étaient avec lui, mais aux Sacrificateurs seulement ? 5 Ou n'avez-vous point lu dans la Loi, qu'aux jours du Sabbat les Sacrificateurs violent le Sabbat dans le Temple, et ils n'en sont point coupables ?

Donc j'en vient à me dire que la Parole d'Elohim c'est ce qui est sortit de sa bouche et non ce que les hommes appellent "Parole de Dieu".

Citation :
non, je ne mets pas de frange, pas de barbe, ni rien.. cela n'a plus cours avec Jésus, c'est le coeur qui est important, pas l'extérieur) je crois que je l'ai expliqué dans une de tes réponse ?!..

Tu as les versets qui disent ça? Car je me pose encore la question qu'est-ce qui doit être gardé dans la Torah.

En lisant Mathieu 5, 18: Car je vous dis en vérité, que jusqu'à ce que le ciel et la terre soient passés, un seul Iota, ou un seul trait de lettre ne passera point, que toutes choses ne soient faites.

j'ai plutôt l'impression que tout doit être gardé non? Je n'ai pas encore une claire conviction et je cherche vraiment à faire la volonté de     IHVH

Certains pensent même que les sacrifices pour le péchés devraient être gardés symboliquement...

J'ai prié pour ça mais je n'ai pas entendu clairement sinon ce verset me reviens constamment:

Jn. 4, 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez point ; nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs.   study

Sois béni dans la Vérité!

Pr. 4, 18 ... le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, qui augmente son éclat jusqu'à ce que le jour soit en sa perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Piété, dévotion, intimité avec son Elohim   Ven 19 Juin - 21:44

shalom Chalumeau..

en fait, j'ai bien précisé, ce qui est écrit, avec l'Esprit qui m'ouvre l'entendement.. je suis comme toi, je n'adhère pas à n'importe quoi.. seulement, Dieu me parle clairement, et tout ce que j'écris, me vient de Dieu en personne.. lol.. je dirai en Esprit.. héhé, merci Seigneur !!..

voici je que j'ai écri au sujet de la loi, il y a deux chapitres.. : http://rassemblement.goodforum.net/t161-la-loi-et-la-grace

le salut vient des juifs, ça sous-entend, la torah, qui est la racine qui porte l'arbre.. mais tu dois comprendre le pourquoi de Jésus.. vois cette amélioration qu'il a apporté, il n'a pas lapidé l'adultère, il l'a pardonné.. et on pourra dire, etc.., car il y a plein d'autres chose que Jésus a modifié, amélioré.. il n'y aura plus jamais de sang versé, Jésus était le dernier sang qui a coulé.. ce que l'on doit retenir de la torah, c'est une marche à suivre, des façons de faire, qui nous édifient, nous rendent saints.. on appelera cela, les ordonnances de la loi.. mais tu peux enlevé, avec certitudes, tout sacrifice, sang, pains, ensens, etc.. car nous sommes rentrés dans une dimension SPIRITUELLE..nbous ne fixonx plus ce qui est en bas, mais nous regardons vers le ciel.. notre cité est dans le ciel, Jésus m'a donné et ouvert la porte du ciel..

tu peux me croire mon frère, ce que je dis est vrai et juste.. enseigné par Dieu Lui-même.. aucune religion ne m'a rien enseigné, ci ce n'est que des sotises pour me perdre..
JE suis Zorobabel, et lis qui je suis dans la bible, ce n'est pas un nom que JE me suis donné, mais que Dieu m'a donné..
Zorobabel, tu le trouves dans Esdras, c'est celui qui reconstruit le temple, détruit par le péché.. il est mandaté..
tu le retrouves encore dans Zacharie 4, où Dieu nous montre sa hauteur spirituelle, et encore dans Aggée 2:18-21, où Dieu nous dit qu'il l'a choisi et scellé..
Quand je pose des questions à Dieu sur les sujets que j'ai du mal à comprendre, Il me répond et m'explique .. les sujets qui sont en rapport avec les élus, mes frères, les fils de Dieu, afin que JE les fortifie pour passer cette porte étroite, difficile d'accès, car les religions et les Hommes ont tout faussés..
je suis le calendrier de Dieu, je lis Hénoch et les jubilées, je suis les fêtes de Dieu, et c'est ce que j'enseigne..
gloire soit rendu à Dieu, que je ne peux pas être séduit, ni corrompu, ni rien.. Zorobabel commence sa tâche et la finit.. JE suis un instrument de Dieu au service des élus.. merci Jah !..

aller, je te laisse sur ces quelques lignes, bonne méditation, que Dieu t'éclaire pour comprendre et agir..
la paix sur toi
Zorobabel..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piété, dévotion, intimité avec son Elohim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piété, dévotion, intimité avec son Elohim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants
» nacelle MATRIX PRO de JANE compatible avec chassi LOOLA ?
» Poussette avec landau pour campagne
» Recherche poussette légère avec guidon
» Voyager en bus avec bébé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: DIVERS.. ici vous avez la parole.. here you have the floor..-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: