ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce que l'on doit savoir..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Ce que l'on doit savoir..   Sam 11 Avr - 13:33

Les origines du dimanche

en Français......Dimanche.........Jour du soleil
en Latin...........Dies Solis.........Jour du soleil
en Allemand.....Sonntag...........Jour du soleil
en Anglais .......Sunday.............Jour du soleil

Cultes païens dédiés au soleil :
Perses .......mithra
Assyriens....bel
Chaldéens.. chamash
Phéniciens...baal
Syriens .......baal
Égyptiens.....râ
Grecs...........elios

Deutéronome 17:3 et qui aille et serve d’autres dieux, et s’incline devant eux, soit devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, ce que Je n’ai pas commandé ; (Lévitique 26:30)

Juges 2:11 ; 1 Rois 16:31 ; Ezéchiel 8:15-16 : Les Juifs ont adoré les dieux interdits .

Partout dans le monde on trouve des traces du culte au soleil.

Les premiers chrétiens, de même que les Juifs, comptaient les jours comme : 1er, 2éme, 3éme, 4éme, 5éme, 6ème, shabbath ou jour du shabbath,.. ceci jusqu'au 3ème siècle.

Grâce aux fêtes religieuses nous nous apercevons que le dimanche correspond aux jours saints de mithra, baal, ou appollon .

Le 25 Décembre correspond à la fête de mithra .
Chez les romains, le culte principal était le culte de mithra (mithracisme) dont le jour saint était le dimanche .

Prenant exemple sur les païens de l'époque (début du 2ème siècle), les chrétiens se livrèrent le dimanche à des réjouissances prétendant fêter la résurrection du Christ .
Pendant les 2ème et 3ème siècles, les chrétiens abandonnent progressivement le shabbath à l'avantage du dimanche .

Au 4ème siècle, le 7 Mars 321, l'empereur Constantin fit promulguer une loi en souvenir de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est alors le triomphe de satan et l'accomplissement de la prophétie dans :

Daniel 7:25 Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps.

Édit de Constantin

« Que tous les juges, les citadins et les artisans se reposent au jour vénérable du soleil . Mais que ceux qui habitent la campagne s'adonnent paisiblement et en toute liberté à la culture de leurs champs, attendu que souvent aucun autre jour n'est aussi propice pour faire les semailles ou planter les vignes ; il ne faut donc pas laisser passer le temps favorable, et frustrer ainsi les intentions bienveillantes du ciel. » (Code Justinien L. III Titre 12, Loi 3 ; Citée en latin pour le Jour du Seigneur par Louis Thomas, docteur en théologie Vol.II Appendice III p.21 Genève et Paris 1893)

Sinon voir Encyclopédie des Sciences religieuses tome III p.751 article "Dimanche" ; Abbé Bergier, Dictionnaire de théologie, tome II p.566, article "Dimanche" ; Mosheim, Histoire ecclésiastique IV e siècle par.II section 5 .

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales

« Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque. »

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2). 

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème. 

Voici ce que j'ai pu lire dans un livre (les jubilés) qu'ils n'ont pas ajouté à nos Bibles.. Livre qui justement nous parle des modifications, des fêtes, des jours, etc.. ordonnés par Dieu, et modifiés par l'Homme (le pouvoir, la bête..)

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.

29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbaths et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.

31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbaths et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.  


Second Concile de Nicée - 787 A.D.

Canon 8
« Étant donné que certains de ceux qui viennent de la religion des Hébreux pensent à tort de se moquer du Christ, qui est Dieu, prétendant à devenir chrétiens, mais reniant le Christ en privé par deux continue secrètement à observer le sabbat et le maintien d'autres pratiques juives, nous décrétons qu'ils ne doivent pas être reçu à la communion ou à la prière ou dans l'église, mais plutôt les laisser être ouvertement Hébreux en fonction de leur propre religion; ils ne devraient pas baptiser leurs enfants ou acheter, ou entrer en possession d'un esclave. Mais si l'un d'eux fait sa conversion avec une foi sincère et le cœur, et prononce sa confession sans réserve, de divulguer leurs pratiques et les objets dans l'espoir que d'autres peuvent être réfutées et corrigées, une telle personne devrait être accueilli et baptisé avec ses enfants, et il faut prendre soin qu'ils abandonnent pratiques hébraïques. Toutefois, si elles ne sont pas de ce genre, ils ne devraient certainement pas être les bienvenus. »

Canon du synode de Laodicée

Canon 29
Des chrétiens qui gardent le sabbat ou observent quel qu’autre rite judaïque.
« Les chrétiens ne doivent pas judaïser et garder le repos du sabbat, mais travailler ce jour-là; ils préféreront garder le repos, si possible, le jour du Seigneur, en leur qualité de chrétiens. S'ils persistent à judaïser, qu'ils soient anathème auprès du Christ. »

Canon 59
De ce qu'on doit chanter et lire à l'église.
"On ne doit pas lire dans l'église des psaumes composés d'autorité privée, ni des livres qui ne sont pas canoniques, mais les seuls livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament."

Voici les livres que l'on doit lire et qui font autorité:

de l'Ancien Testament : I. La Genèse du monde; 2. l'Exode de l’Égypte; 3. le Lévitique; 4. les Nombres; 5. le Deutéronome; 6. Josué; 7. les Juges, Ruth; 8. Esther; 9. le premier et le second des Rois; 10. le troisième et le quatrième des Rois; 11. le premier et le second des Paralipomènes; 12. le premier et le second d'Esdras; 13. le livre des 150 Psaumes; 15. Les Proverbes de Salomon; 15. l'Ecclésiaste; 16. le Cantique des Cantiques; 17, Job; 18. les douze Prophètes; 19, Isaïe; 20. Jérémie. Baruch, les Lamentations et les Lettres; 21. Ézéchiel; 22, Daniel.


Ceux du Nouveau Testament sont les suivants: quatre évangiles, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean; les Actes des apôtres; les sept lettres canoniques, c'est-à-dire une de Jacques, deux de Pierre, trois de Jean et une de Jude; quatorze lettres de Paul : une aux Romains, deux aux Corinthiens, une aux Galates, une aux Éphésiens, une aux Philippiens, une aux Colossiens, deux aux Thessaloniciens, une aux Hébreux, deux à Timothée, une à Tite et une à Philémon. »

Comme nous le savons pour les Bibles, il y a différentes Bibles.. Écrites différemment, avec à l'intérieur, différents livres.. Comme par exemple, Judith, macchabées, Tobit, etc.. Donc, dans certaines Bibles, vous les trouverez, alors que d'en d'autres, ces livres ne sont pas..
Ces Bibles sont différentes, en Europe, en Égypte, au moyen orient, etc..
En Europe le pape est au vatican, ils sont les catholiques romains, alors qu'en Égypte, les catholiques s'appellent les COP, et ils ont leur propre pape..

Ainsi donc, qui détient la vérité, et pourquoi ces différences ?..

Notre Bible ou notre version de Bible, à nous, en Europe de l'ouest serait-elle plus juste que la Bible des orthodoxes, ou des cop, ou des protestants, ou d’Éthiopie ou d'autres parts ?..

N'oublions pas encore une chose très importante..
Au moyen-âge, la plupart des gens ne savaient pas lire, et ce sont les évêques qui faisaient la lecture dans les églises (en latin ou en grec pour la plupart des cas), et si tu n'adhérais pas à leurs dires, alors tu étais un démon et ils te brulaient vif..
Ces catholiques ont imposé leurs façons au monde, façons de penser, façons de faire, etc..
Ils auront leur salaire, comme chacun de nous tous, chacun selon ce qu'il aura fait, ou de bien ou de mal..

Les conciles

Le premier concile de Nicée (en latin : Concilium Nicaenum Primum) est le nom donné à un concile général des évêques de l'empire romain qui se tint à Nicée (aujourd'hui, İznik, en Turquie) en Bithynie, sur convocation de Constantin Ier, du 20 mai au 25 juillet 325,

Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
Il est considéré comme le premier concile œcuménique par les églises chrétiennes. Il forme, avec le premier concile de Constantinople de 381, les deux seuls conciles considérés comme œcuméniques par l'ensemble des églises chrétiennes. Toutefois il faut noter l’absence au concile des donatistes et des novatiens qui n'y furent pas conviés.

L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).
Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

Le calendrier

Le repère de passage d'un jour à l'autre est d'ailleurs une notion arbitraire qui a différé selon les civilisations :
La journée peut être mesurée de midi à midi, de minuit à minuit dans le calendrier romain,
à partir du coucher du soleil comme dans les calendriers hébreu, musulman et chinois,
ou à partir du lever du soleil, ce que firent chaldéens, égyptiens, perses et syriens.

Genèse 1:5  Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin, - premier jour.

Avec Dieu, le jour commence au coucher du soleil et se termine au coucher du soleil suivant..

Nous savons que les calendriers furent créés par des rois ou des empereurs, et c'est pour cette raison qu'ils sont tous différents selon les pays.. Et donc, chacun y inscrit ses fêtes, ses obligations, etc.. N'est-ce pas ce que nous avons lu dans le livre des jubilés ?..
Ceci étant aussi valable pour les Bibles, assurément..
Nous vivons dans un monde ou tout est manipulé, car c'est le diable qui gère ce monde..

Romains 8:20  Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie (le diable)),

1 Jean 5:19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.


Matthieu 28:
11  Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12  Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13  disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14  et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15  Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.


Nous voyons encore dans ce passage un cas de corruption, afin qu'on croit ce qu'ils veulent nous faire croire.. Et toute l'histoire de notre monde, n'est-elle pas des manipulations des gens de pouvoir ?.. N'est-ce pas les riches qui imposent toutes sortes de façons au peuple ?.. Colonisations, proxénétisme, drogue, guerres, religions, etc..

Dieu laisse les falsifications, mais Dieu ne permet pas qu'on retire du saint livre ce qui est important.. Et c'est pour cette raison que nous lisons la Bible avec l'Esprit de Dieu, et non pas avec la lettre..
En lisant la Bible, je peux constater les différents maîtres.. Ce que Dieu a écrit pour Son peuple, et ce qui vient du diable..

Nous savons que les canons bibliques furent placés par les catholiques et les juifs.. Mais, ne sont-ils pas tous deux ennemis de Dieu ?..
Les catholiques imposant une façon de faire et de penser, les juifs n'ayant pas vu le Messie quand il les visitait, et l'ont crucifié, car en fait ils n'étaient plus avec Dieu, ils suivaient l'idolâtrie des nations, ils voulaient être comme les nations..

Mais qui a crucifié le Messie, n'est-ce pas les païens, ou les pécheurs ?.. N'est-ce pas les juifs et les romains ?..
Bien sûr que si, les romains étaient en Israël au moment du passage du Messie. Les juifs étaient sous le contrôle de Rome, de César (représentatif du monde, du pouvoir, de l'autorité, etc..)..

Matthieu 21:
33 Écoutez une autre parabole, Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays.
34  Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
35  Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre.
36  Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de même.
37  Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant, Ils auront du respect pour mon fils.
38  Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux, Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.
39  Et l’ayant pris, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent...
45  Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux...


Jean 19:
12  Dès lors Pilate cherchait à le relâcher ; mais les juifs criaient, disant, Si tu relâches celui-ci, tu n’es pas ami de César ; quiconque se fait roi, s’oppose à César.
13  Pilate donc, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et s’assit sur le tribunal, dans le lieu appelé le pavé,
14  et en hébreu gabbatha ; (or c’était la préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure) et il dit aux Juifs, Voici votre roi !
15  Mais ils crièrent, Ôte, ôte ! crucifie-le ! Pilate leur dit, Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent, Nous n’avons pas d’autre roi que César.
16 Alors donc il le leur livra pour être crucifié ; et ils prirent Jésus, et l’emmenèrent.


Cette étude est pour éveiller notre conscience, car  le choix du drapeau que l'on porte est capital, crucial, il en va de notre vie céleste..
Tu dois être radical si tu veux vivre, tout de suite, aujourd'hui..

Au moyen âge les gens avaient des excuses, ils ne possédaient pas de livre, rien, seulement ce que leur disaient les prêtres catholiques..
Alors que toi, non seulement tu as lu cette étude, mais tu as la possibilité de connaître notre histoire, tu sais lire, tu as internet, tu n'es plus innocent, mais tu es devenu avisé..

PS: Vous pouvez lire mon étude au complet dans : http://rassemblement.goodforum.net/t180-dieu-vs-le-monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ce que l'on doit savoir..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La CSST ?
» ce que doit faire un comptable
» Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008
» Nouveau site « Savoir revivre »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: CALENDRIER 2017-
Sauter vers: