ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Bible, vraie ou falsifiée ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: La Bible, vraie ou falsifiée ?..   Jeu 26 Mar - 11:20

La Bible, vraie ou falsifiée ?..


La paix sur toi..

Ceci est un petit résumé historique, afin que tu ne restes pas aveugle, car il y aura bien un châtiment au temps de la fin, et si Dieu me permet de comprendre toutes choses, je dois évidemment les partager, essayer d'en sauver quelques uns..

2 thessaloniciens 2:10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Je pense que tous nous avons lu à certains passages de la Bible des contradictions. Je n'en citerai qu'une, mais il y en a énormément .. Tu peux les lire dans le sujet consacré aux contradictions..

La pureté des animaux :

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

1 corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:


En contradiction avec :

Genèse 7:
2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle;
8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,...


lire : Lévitique 11Deutéronome 14, au sujet des animaux purs et impurs..

Donc romains te dit qu'un animal est impur pour celui qui le croit impur, alors que Dieu  te dit qu'il a créé des animaux purs et des animaux impurs..  

Juste sur ce point, il est très dangereux de suivre ce qui est écrit dans l’épître aux romains, car de ce fait, tu prendrais la marque de la bête : 666..  
Cette marque n'est autre que de se placer sous l'autorité de l'Homme, ou du monde..

Quand tu suis les ordonnances de Dieu, tu te places sous Son autorité, et tu es donc marqué de Son sceau, alors que quand tu rejettes les ordonnances de Dieu et que tu suis les ordonnances du monde, alors tu prends la marque de la bête, soit : 666..

Matthieu 6:24  Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre, vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.

2 Pierre 2:19  -leur promettant la liberté, eux qui sont esclaves de la corruption, car on est esclave de celui par qui on est vaincu.

Lévitiques 18:
24  Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que Je chasse devant vous se sont rendues impures ;

25  et le pays s’est rendu impur ; et Je punis sur lui son iniquité, et le pays vomit ses habitants.
26  Mais vous, vous garderez Mes statuts et Mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
27  car les hommes du pays, qui y ont été avant vous, ont pratiqué toutes ces abominations, et le pays en a été rendu impur ;
28  afin que le pays ne vous vomisse pas, quand vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi la nation qui y a été avant vous.
29  Car quiconque fera aucune de toutes ces abominations,… les âmes qui les pratiqueront, seront retranchées du milieu de leur peuple.
30  Et vous garderez ce que J’ai ordonné de garder, en sorte que vous ne pratiquiez pas les coutumes abominables qui se sont pratiquées avant vous ; et vous ne vous rendrez point impurs par elles. Moi, Je suis l’Éternel, votre Dieu.


A la suite de ces différences que j'ai pu constater en lisant ma Bible, j'ai entrepris certaines recherches historiques, pour essayer de comprendre.

Alors oui, la Bible est bien le livre pour le peuple de Dieu, mais je vais t'expliquer pourquoi ces contradictions et ces variations..
Tout ce que j'écris est bien entendu vérifié et vérifiable.. Je n'invente rien, je mets juste en lumière des faits historiques..

Dans un premier temps, nous devons comprendre qu'il y a différentes Bibles.. Écrites différemment, avec à l'intérieur, différents livres.. Comme par exemple, Judith, macchabées, Tobit, etc.. Donc, dans certaines Bibles, vous les trouverez, alors que d'en d'autres, ces livres ne sont pas..
Ces Bibles sont différentes, en Europe, en Égypte, au moyen orient, etc..
En Europe le pape est au vatican, ils sont les catholiques romains, alors qu'en Égypte, les catholiques s'appellent les COP, et ils ont leur propre pape..

Ainsi donc, qui détient la vérité, et pourquoi ces différences ?..

Notre Bible, à nous, en Europe de l'ouest serait-elle plus juste que la Bible des orthodoxe, ou des cop, ou des protestants, ou d'Etiopie ou d'autres parts ?..

Pourquoi ces différences ?..

Nous pouvons lire dans le livre de Job 1, ainsi que dans Zacharie :

Zacharie3:1  Et il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et satan se tenant à sa droite pour s’opposer à lui.

Ces différences viennent de l'ennemi, car en toutes choses, l'ennemi est présent, il sait tout, et son rôle est de t'aveugler, de t'égarer.. Regarde ce que Dieu lui dit :

Job 1:
6  Or un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et satan aussi vint au milieu d’eux.

7  Et l’Éternel dit à satan, D’où viens-tu ? Et satan répondit à l’Éternel et dit, De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
8  Et l’Éternel dit à satan, As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9  Et satan répondit à l’Éternel et dit, Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11  Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12  Et l’Éternel dit à satan, Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et satan sortit de la présence de l’Éternel


La clé se trouve au verset 12.. L'ennemi peut tout faire..

Aussi Dieu laisse faire, Dieu laisse les falsifications, mais Dieu ne permet pas qu'on retire du saint livre ce qui est important.. Et c'est sans compter, que nous lisons la Bible avec l'Esprit de Dieu, et non pas avec la lettre.. En lisant la Bible, je peux constater les différents maîtres.. Ce que Dieu a écrit pour Son peuple, et ce qui vient du diable..

Nous savons que les canons bibliques furent placés par les catholiques et les juifs.. Mais, ne sont-ils pas tous deux ennemis de Dieu ?..
Les catholiques imposant une façon de faire et de penser, les juifs n'ayant pas vu le Messie quand il les visitait, et l'ont crucifié..
Mais qui a crucifié le Messie, n'est-ce pas les païens, ou les pécheurs ?.. N'est-ce pas les juifs et les romains ?..
Bien sûr que si, les romains étaient en Israël au moment du passage du Messie. Les juifs étaient sous le contrôle de Rome, de César..

Matthieu 21:
33 Ecoutez une autre parabole, Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays.
34  Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
35  Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre.
36  Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de même.
37  Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant, Ils auront du respect pour mon fils.
38  Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux, Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.
39  Et l’ayant pris, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent...
45  Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux...


Jean 19:
12  Dès lors Pilate cherchait à le relâcher ; mais les juifs criaient, disant, Si tu relâches celui-ci, tu n’es pas ami de César ; quiconque se fait roi, s’oppose à César.
13  Pilate donc, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et s’assit sur le tribunal, dans le lieu appelé le pavé,
14  et en hébreu gabbatha ; (or c’était la préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure et il dit aux Juifs, Voici votre roi !
15  Mais ils crièrent, Ôte, ôte ! crucifie-le ! Pilate leur dit, Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent, Nous n’avons pas d’autre roi que César.
16 Alors donc il le leur livra pour être crucifié ; et ils prirent Jésus, et l’emmenèrent.


Comprends comment tout est manipulé, lis encore :

Matthieu 28:
11  Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12  Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13  disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14  et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15  Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.


Nous voyons encore dans ce passage un cas de corruption, afin qu'on croit ce qu'ils veulent nous faire croire.. Et toute l'histoire de notre monde, n'est-elle pas des manipulations des gens de pouvoir ?.. N'est-ce pas les riches qui imposent toutes sortes de façons au peuple ?.. Colonisations, proxénétisme, drogue, guerres, etc..

Regarde ce que j'ai encore découvert..

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales (citation)

Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque.

La lettre synodale spécifie :

« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2). 

Canons du concile de Laodicée, en 364

Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.

Imagine, ils ont imposés que tu n'observes plus le shabbath de Dieu, mais que tu observes le dimanche.. En faisant cela, tu jettes Dieu et tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666

Paul n'est pas notre apôtre, car la nouvelle Jérusalem à 12 fondements, les douze apôtres de l'agneau.. Si on compte le nombre d'apôtre de notre Bible, il y en a 16.. Assez étrange je dois dire.. Tu peux lire le sujet détaillé dans l'onglet LUMIERE : les douze apôtres..

Voici ce qu'écrit Paul :

Philippiens 4:22  Tous les saints vous saluent, et principalement ceux qui sont de la maison de César.

César représente le monde, le diable, l'argent, le pouvoir, etc.. Il n'y a pas de saints dans la maison de César, nous avons aucun lien avec César, ni avec ce qui lui appartient..

Matthieu 22:
17  Dis-nous donc, que t’en semble, est-il permis de payer le tribut à César, ou non ?
18  Et Jésus, connaissant leur méchanceté, dit, Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19  Montrez-moi la monnaie du tribut.
20  Et ils lui apportèrent un denier. Et il leur dit, De qui est cette image et cette inscription ?
21  Ils lui disent, De César. Alors il leur dit, Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.


Ils ont encore changé les calendriers.. Les calendriers ont été mis en place par des rois ou des empereurs. Mais en changeant les jours, les dates et les fêtes, tu ne suis plus Dieu, mais tu suis le monde..
Dieu t'a ordonné des fêtes, les suis-tu ?.. La fête des pains sans levain, la fête des tabernacles, la fête des prémices, etc .. (Lévitique 23).. En les suivant, tu seras marqué du sceau de Dieu..
Non, mais tu suis les fêtes du monde : noël, l'ascension, la pentecôte, etc.. les fêtes imposées par les catholiques.. Là tu prends la marque de la bête : 666..

Psaume 37:38  mais les transgresseurs seront détruits ensemble ; la fin des méchants, c’est d’être retranché.

J'ai pu lire un livre qu'ils n'ont pas mis à notre attention, car ce livre dénonçait justement ces choses, et c'est sans compter le livre d’Hénoch, livre très important aussi, qu'ils ne nous ont pas donné..

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.

29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.

31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande. 


N'est-ce pas justement ces temps et ces pratiques que nous vivons ?..
Les dix commandements, écris du doigt de Dieu ont été abolis pour faire place à des façons du monde, des catholiques, des chrétiens..

Exode 31:18  Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Alors quoi, j'efface ce que Dieu a écrit pour Son peuple, pour suivre le monde.. 666..
Les chrétiens ne suivent plus le shabbath de Dieu, mais ils se reposent le dimanche..

Mais qui sont les chrétiens en fait, et qui est le peuple de Dieu, comment se nomme-t-on ?.. Tu peux lire le sujet détaillé dans l'onglet LUMIERE : appellation des élus..

Les chrétiens sont les catholiques, ce nom vient des romains, dans les années 70 de notre aire, Antioche est aujourd'hui la Turquie, à cette époque, sous l'autorité romaine..
Parle à une personne dans n'importe quelle partie du monde et dis-lui que tu es chrétien, que te répondra-t-il ?.. ha !.. tu es catholique.. Regarde la signification dans le dictionnaire.. Tu seras surprit..

Chrétien veut dire, qui suit Jésus.. Mais la Bible nous enseigne que Jésus est le messie.. Donc le problème qui se pose, chrétiens vient du français, car en hébreu, le mot deviendra : Massiah.. messianique.. suivre le messie, ou appartenir au messie..
Jésus devient : Yehwosuah = Dieu sauve = YHWH sauve..
Mais qui suit le Messie (Massiah).. C'est Israël, le peuple de Dieu, les Israélites.. Car on ne suit pas Jésus, mais on suit Dieu.. Jésus nous mène à Dieu, on arrive à Dieu par Jésus, mais on appartient à Dieu.. Dieu est souverain.. Jésus n'est pas Dieu, il est Son fils ..

Isaïe 43:
1  Mais maintenant, ainsi dit l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob, et qui t’a formé, ô Israël, Ne crains point, car Je t’ai racheté ; Je t’ai appelé par ton nom, tu es à Moi.
3  Car Moi, Je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. J’ai donné l’Égypte pour ta rançon, Cush et Seba pour toi.
15  Moi, Je suis l’Éternel, votre Saint ; le créateur d’Israël, votre roi.

Isaïe 45:4  A cause de Mon serviteur Jacob, et d’Israël, Mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai donné un nom, et tu ne Me connaissais pas.

1 corinthiens 15:28  Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Actes 11:26  et l’ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l’assemblée et enseignèrent une grande foule, - et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.

Paul a écrit un tas de livres.. mais il était dans une prison romaine, et même s'il en a écrit dehors.. Alors ne pensez vous pas qu'ils ont manipulés les écris ?.. Ne sois pas naïf..
Je ne connais pas Paul, ni Barnabas.. ils ne sont pas mes apôtres, et c'est sans compter les autres.. Ce nouveau testament est pleins d'apôtres..

Romains 16:7  Saluez Andronique et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui sont distingués parmi les apôtres, qui même ont été avant moi en Christ.

Actes 14:14 Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l’ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s’élancèrent dans la foule, s’écriant et disant,

Moi, je connais les douze apôtres de Jésus, ils sont les fondements de la Jérusalem céleste..

Apocalypse 21:14  Et la muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.

Certains me disent que Paul fut choisit par Jésus, mais alors, qu'en est-il de Matthias ?..

Matthieu 10:
2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le [fils] de Zébrée, et Jean son frère;
Philippe et BarthélemyThomas et Matthieu le publicain; Jacques le [fils] d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, qui aussi le livra.


Actes 1:
23  Et ils en mirent deux sur les rangs, Joseph, appelé Barsabbas, qui était surnommé Juste, et Matthias.
24  Et priant, ils dirent, Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
25  afin qu’il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s’en aller en son propre lieu.
26  Et ils jetèrent le sort sur eux ; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.


Matthias fut joint aux onze apôtres, après qu'ils aient prié, et je ne pense pas que les apôtres, qui vivaient et touchaient Jésus chaque jour étaient faibles, en œuvre ou en Esprit, surtout en sachant que Jésus leur soufflait son Esprit avant de monter au ciel..

Jean 20:
21  Jésus donc leur dit encore, Paix vous soit ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22  Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit, Recevez l’Esprit Saint.


Donc, le peuple de Dieu n'est pas chrétien .. Le peuple de Dieu est : Israël.. Soit donc Israélite.. Car le Dieu de la Bible est le Dieu d'Israël.. Regarde ce que Jésus dit..

Matthieu 15:24  Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Qui sont les brebis ?.. Elles sont ceux qui appartiennent à Dieu et qui sont en Israël ou dispercées parmis les nations, à cause de la désobéissance de nos pères..

Jean 10:16  Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Lévitique 26:33  et vous, je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous, et votre pays sera mis en désolation, et vos villes seront un désert.

Jérémie 9:16  et je les disperserai parmi les nations qu’ils n’ont pas connues, eux et leurs pères ; et j’enverrai après eux l’épée, jusqu’à ce que je les ai consumés.

Deutéronome 31:23  Et l’Éternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.


Ce passage est un passage prophétique, qui nous enseigne que Jésus (Josué, c'est le même mot) fait rentrer Israël en terre sainte, soit donc la Jésusalem céleste..

03091 Y@howshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Y@howshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)
     עושׁוהי  ou    עשׁוהי
vient de 03068 et 03467;
  Voir définition 03068
  Voir définition 06467
LSG - Josué 218; 218
Josué (Angl. Joshua ou Jehoshua) = «  l’Éternel est salut »

et regarde ce que Dieu lui dit :

Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
8  Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.


Exode 3:15  Et Dieu dit encore à Moïse, Tu diras ainsi aux fils d’Israël, l’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous, c’est là Mon nom éternellement, et c’est là Mon mémorial de génération en génération.

Exode 20:
1  Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant,
2  Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3  Tu n’auras point d’autres dieux devant Ma face.
4  Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5  Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui Me haïssent, etc..
 (les 10 commandements)

Clé au verset 2.. Je suis l’Éternel, ton Dieu

Ensuite, nous lisons,..

Exode 29:45  Et J’habiterai au milieu des fils d’Israël, et Je leur serai Dieu

1 Corinthiens 3:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

2 Corinthiens 6:16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.


Je pense que nous parlons bien du même Dieu, le Dieu de la Bible.. Si tu n'es pas d'accord avec moi, alors tu peux fermer ta Bible, car tout ce qui est écrit ne te concerne pas..
Les bénédictions que Dieu accorde à Son peuple, elles ne sont évidemment pas pour les païens ou les gens des nations..
Tu dois choisir ton drapeau.. Mais une chose est sûr, tu ne peux en aucun cas tricher..

La nouvelle alliance ne change pas de Dieu, mais par le sacrifice de Jésus, alors nous aimons Dieu et nos frères, et les commandements de Dieu et Ses lois sont dans nos cœurs, mais pour les pratiquer, pas pour les abolir..
Avec l'ancienne alliance, le peuple marchait dans la crainte, il n'y avait pas d'amour..

Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, il est LE sacrifice parfait.. Mais il ne nous fait pas changer de Dieu.. C'est le sang qui ne coule plus..

Il y a une modification dans nos façons, du fait du sacrifice de Jésus.. Il nous mène a la perfection, et c'est cette perfection qui nous fera rentrer dans le millénium (le shabbath, le repos, le repos sabbatique pour le peuple de Dieu (Hébreux 4:9)..

Jésus nous a apporté le pardon, qui ne se trouvait pas au temps de la loi..
Au temps de la loi, le sang coulait pour les sacrifices et pour les punitions..
Aujourd'hui, on ne punit plus, c'est Dieu qui s'en charge, nous on pardonne..
Ça ne veut pas dire que l'on cautionne le péché, car on hait le péché, et on s'écartera du péché, ainsi que de tous pécheurs qui ne voudraient pas abandonner leurs mauvaises voies..

Les pains de propositions, les encens, les sacrifices, etc.. que l'on plaçait devant Dieu, pour nos fautes ou pour notre prospérité, etc.. sont désormais remplacés par les prières, des actions de grâce, des louanges, des chants..

Apocalypse 5:8  Et lorsqu’il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tombèrent sur leurs faces devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.

Les chrétiens ont aboli Dieu et sont sous l'autorité du monde. Les chrétiens ne sont en aucun cas différent des gens des nations..
Ils suivent les fêtes des nations, le calendrier des nations, les pratiques des nations, la nourriture des nations.. Et pour la plupart, ils se prosternent devant des statues.. N'est-ce pas toutes ces choses que Dieu a en abomination ?..

Lévitiques 18:
24  Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que Je chasse devant vous se sont rendues impures ;
25  et le pays s’est rendu impur ; et Je punis sur lui son iniquité, et le pays vomit ses habitants.

26  Mais vous, vous garderez Mes statuts et Mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
27  car les hommes du pays, qui y ont été avant vous, ont pratiqué toutes ces abominations, et le pays en a été rendu impur ;
28  afin que le pays ne vous vomisse pas, quand vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi la nation qui y a été avant vous.
29  Car quiconque fera aucune de toutes ces abominations,… les âmes qui les pratiqueront, seront retranchées du milieu de leur peuple.
30  Et vous garderez ce que J’ai ordonné de garder, en sorte que vous ne pratiquiez pas les coutumes abominables qui se sont pratiquées avant vous ; et vous ne vous rendrez point impurs par elles. Moi, Je suis l’Éternel, votre Dieu.


Isaïe 8:
14  et Il sera pour sanctuaire, et pour pierre d’achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d’Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
18  Voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l’Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.


Isaïe 14:1  Car l’Éternel aura compassion de Jacob et choisira encore Israël, et les établira en repos sur leur terre ; et l’étranger se joindra à eux, et sera ajouté à la maison de Jacob.

Isaïe 42:
1  Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu en qui Mon âme trouve son plaisir. Je mettrai Mon Esprit sur lui ; il fera valoir le jugement à l’égard des nations.
24  Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas l’Éternel, Celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans Ses voies, et ils n’ont pas écouté Sa loi ;


Isaïe 43:
1  Mais maintenant, ainsi dit l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob, et qui t’a formé, ô Israël, Ne crains point, car Je t’ai racheté ; Je t’ai appelé par ton nom, tu es à Moi.
3  Car Moi, Je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur. J’ai donné l’Égypte pour ta rançon, Cush et Seba pour toi.
15  Moi, Je suis l’Éternel, votre Saint ; le créateur d’Israël, votre roi.


Isaïe 44:
1  Et maintenant écoute, Jacob, Mon serviteur, et toi, Israël, que J’ai choisi.
5  Celui-ci dira, Moi, je suis à l’Éternel ; et celui-là s’appellera du nom de Jacob ; et celui-là écrira de sa main, Je suis à l’Éternel, et se nommera du nom d’Israël.
6  Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées, Je suis le premier, et Je suis le dernier ; et hors Moi il n’y a pas de Dieu.
21  Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, et toi, Israël, car tu es Mon serviteur. Je t’ai formé ; tu es Mon serviteur, Israël ; tu ne seras pas oublié de Moi.


Isaïe 45:4  A cause de Mon serviteur Jacob, et d’Israël, Mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai donné un nom, et tu ne Me connaissais pas.

Je t'invite à lire tous les sujets, sur toutes ces explications, ils sont très bien détaillés.. Ils sont à l'attention des élus, de ceux qui veulent suivre Dieu et sauver leur âme..
Rappelle toi, nous irons vers deux chemins, le paradis ou l'enfer..
Le paradis est pour le peuple de Dieu, l'enfer est pour les autres..

Apocalypse 13:
15  Et il lui fut donné de donner la respiration à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât même, et qu’elle fît que tous ceux qui ne rendraient pas hommage à l’image de la bête fussent mis à mort.
17  et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18  Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.


Apocalypse 14:
9  Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix, Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
10  lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
11  Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.


Apocalypse 19:20  Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l’étang de feu embrasé par le soufre ;

Apocalypse 20:4  Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans,

Voilà, par ce que tu viens de lire, deux chemins s'ouvrent à toi.. Des bénédictions et des malédictions, ils sont pour ceux qui se disent de Dieu.. Deutéronome 28..
Chacun est libre de choisir.. Et tous peuvent entrer dans la bergerie de Dieu (Isaïe 14:1) ou encore, comme nous l'avons lu lors de leur sortie d’Égypte, que des étrangers se joignis au hébreux, à Israël..

Exode 12:
37 Et les fils d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth, environ six cent mille hommes de pied, les hommes faits, sans les petits enfants ;
38  et aussi un grand amas de gens monta avec eux, et du menu et du gros bétail, des troupeaux en très grand nombre.
49  Il y aura une même loi pour l’Israélite de naissance et pour l’étranger qui séjourne parmi vous.


Amen.. Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Bible, vraie ou falsifiée ?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Vraie fausse manif de droite
» Omelette bizontine, la vraie !
» Céline ? Une vraie blonde....
» La "vraie" Normandie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: