ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L’Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: L’Amour   Dim 21 Déc - 14:58

L’Amour

Que la paix de Dieu t’accompagne.

Nous allons aujourd’hui essayer de comprendre l’Amour de Dieu. Cet Amour infini, qui dépasse ce que nous comprenons par ce mot.

L’Homme n’a pas d’amour, il ne comprend même pas ce mot, il le ressent au travers de sa chair, et essaie de le concrétiser, sans résultat.

L’homme ne sais que détruire, convoiter, tuer, faire du mal, mentir, tricher …

Pourquoi ?

C’est à cause du péché, entré dans le jardin d’Eden. Par ce péché, Adam amena la malédiction :

Genèse 3:17 Et à Adam Il dit: Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu a mangé de l’arbre au sujet duquel Je t’ai commandé, disant: Tu n’en mangeras pas, -maudit est le sol à cause de toi; tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie.

Arrêtons-nous un moment sur ce passage, pour bien comprendre, qu’une malédiction, de le part de Dieu, fut donnée, parce que l’Homme désobéit à la parole de Dieu, il transgressa la parole de Dieu.

Oh ! Combien il est dangereux de ne pas craindre le Créateur. Nous en avons vu encore les conséquences dans le ciel. Lisons ces 2 passages :

Ezékiel 28:
12  Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui, Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté;
13  tu as été en Eden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.

14  Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et Je t’avais établi tel; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15  Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16  Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché; et Je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et Je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait!
17  Ton cœur s’est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur; Je t’ai jeté à terre, Je t’ai mis devant les rois, afin qu’ils te voient.
18  Par la multitude de tes iniquités, par l’injustice de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires; et J’ai fait sortir un feu du milieu de toi, il t’a dévoré, et Je t’ai réduit en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te voient.
19  Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur à cause de toi; tu es devenu une terreur, et tu ne seras plus, à jamais.


Esaïe 14:
10  Tous, ils prendront la parole et te diront, Toi aussi, tu as été rendu faible, comme nous; tu es devenu semblable à nous.
11  -Ton orgueil est descendu dans le shéol, le son de tes luths. Les vers sont étendus sous toi, et les larves sont ta couverture.
12  Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l’aurore? Tu es abattu jusqu’à terre, toi qui subjuguais les nations!
13  Et toi, tu as dit dans ton cœur, Je monterai aux cieux, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, et je m’assiérai sur la montagne de l’assignation, au fond du nord.
14  Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut.
15  Toutefois, on t’a fait descendre dans le shéol, au fond de la fosse…


Et pour finir, nous allons prendre ces passages :

Éphésiens 2:2 (dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le chef de l’autorité de l’air, de l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance ;

Apocalypse 12:9  Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Récapitulons :

A cause de la désobéissance, Satan l’astre de lumière, le chérubin protecteur , fut jeté du ciel et précipité sur la terre. Dès lors, la seule idée en tête, qu’il avait, était de détruire le plus possible, sachant qu’il ne pouvait faire marche arrière, qu’il serait jugé. C’est par cette transgression, que le monde est sous cette emprise, car Satan fut précipité sur terre, et c’est selon son esprit que nous agissons (Éphésiens 2:2). Telles sont les raisons, que nous soyons et voyons ce mal autour de nous.

Marc 7:
21  car du dedans, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, les vols, la cupidité,
22  les méchancetés, la fraude, l’impudicité, l’œil méchant, les injures, l’orgueil, la folie.
23  Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme.


Lisons attentivement ces 2 versets :

Deutéronome 28:2 Et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t’atteindront, si tu écoutes la voix de l’Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 28:15 Et si tu n’écoutes pas la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous Ses commandements et Ses statuts que je te commande aujourd’hui, il arrivera que toutes ces malédictions viendront sur toi et t’atteindront,


Le fort de ce message est d’écouter ce que Dieu nous dit, de ne s’en écarter, ni à droite, ni à gauche. Nous voyons, que celui qui écoute est béni, celui qui n’écoute pas est maudit.

Si je vous demande si vous êtes tous comme cela, des enfants obéissants? , tous me répondrons : oui.

Si je vous demande si vous aimez Dieu ? , tous me répondrons : oui.

Si je vous demande si vous gardez la parole de Dieu ? , tous me répondrons : oui.

Mais qu’en est-il de la réalité ? Regardons autour de nous, les chrétiens, je ne parle pas du monde. Nous voyons des divorces, de la convoitise, de la cupidité, de l’arrogance, de la jalousie, de l’orgueil, du mensonge, de l’adultère, de la fornication … Alors vous me direz, oui, mais Je ne suis pas comme ça, moi. C’est là le danger, on se crois parfait, et l’on n’a plus besoin de rien.

Apocalypse 3:
15  Je connais tes oeuvres, que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant!
17  Parce que tu dis: Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,
18  je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19  Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime; aie donc du zèle et repens-toi.
20  Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.


Nous voyons, dans ce passage, que ce n’est pas la façon de voir de Dieu. Dieu est dehors et attend que tu Lui ouvres, en vrai.

Cette première partie, était afin de bien comprendre, pourquoi cette difficulté à agir. Maintenant, nous allons essayer d’expliquer ce que Dieu attend de nous, cet amour qu’Il nous demande, comment le concrétiser.

Tous comme nous sommes, nous voulons bien faire, j’en suis sûr, mais nous ne comprenons pas exactement la signification. La religion, elle, étant là pour égarer, étant manipulée par des hommes du monde (convoitise, cupidité…), elle ne peut donc nous amener à la compréhension des mots, à la vérité. Elle ne sera toujours qu’une base nous permettant de découvrir qu’il y a un Dieu… Nous reviendrons sur ce sujet dans un autre post.

Il nous faut comprendre ce qu’est l’Amour vu par Dieu, qu’est ce que Dieu entend par aimer, amour, sachant que la Bible se compose de l’ancien testament et du nouveau, non pas seulement des 4 évangiles, comme certains s’en servent … Lisons dans notre Bible ce que Dieu nous dit.

Matthieu 22:
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain  comme toi-  même.


Sur ces 2 versets, commence la mauvaise compréhension. Prêtez attention sur ce qui suit. Voici les dix commandements annoncés par Dieu, à Moïse.

-Exode 20:3-17
-Deutéronome 5:7-21


1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.

2/ Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui me haïssent,
Et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.


4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.
Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ;
Mais le septième jour est le sabbat [consacré] à l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.

5/ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.


6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras point adultère.

8/ Tu ne déroberas point.

9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.


Ceux-ci sont les commandements de Jésus..

* Commandements 1 à 4   = relatif à Dieu              
* Commandements 5 à 10 = relatif à son prochain  

Continuons, que nous dit la parole, plus détaillée ?..

Jean 14:
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime, sera aimé de mon Père ; et moi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.
23 Jésus répondit et lui dit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Prétons une attention particulière sur ces 2 versets de Jésus, en effet, Il dit :

Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Nous notons, que Jésus parle au futur, ce qui signifie, que Dieu nous a aimé, en nous donnant Jésus pour la trangression de nos prêchés, en échange de quoi, Dieu viendra en nous, SI  nous gardons Sa parole, donc Ses 10 commandements. Commandements, écris pour Son peuple, par Son doigt..

Exode 31:18  Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Jésus nous dit :

Jean 17:
6 J’ai fait connaître Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés ; et ils ont gardé Ta parole.
14 Je leur ai donné Ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.


Beaucoup, séduis par la religion, et pour leur propre perte, ne suivent plus les commandements, les ayant abolis de je ne sais qui ? Pourtant jusqu’à la fin, ils sont en rigueur…

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu ET qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu ET la foi de Jésus.

Nous lisons dans ces versets, la conjonction : ET

Ce qui signifie, qu’il nous faut faire 2 choses,

- garder les commandements de Dieu (les 10)

ET

- avoir la foi en Jésus-Christ

Voilà, aujourd’hui, je vous ai montré ce qu’est l’Amour vu par Dieu, comment Dieu nous explique ce qu’est Son amour, non pas comme l’Homme le comprend, mais comment Dieu nous l’explique PAR Sa parole.

En attendant, je vous souhaite un cordial Shalom, et que vos noms soit inscrit dans le livre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour
» les poignées d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: