ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu, Jésus, trinité ?!.. qu'en est-il ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Dieu, Jésus, trinité ?!.. qu'en est-il ?..   Mar 16 Déc - 11:47

Dieu, Jésus, trinité ?!..  qu'en est-il ?..


La paix sur toi..

Aujourd'hui, je vais vous donner une lumière sur ce sujet.. Qu'est-il écrit ?.. Qu'est-ce que Dieu nous enseigne ?.. Qui est Dieu ?.. Jésus est-il Dieu ?.. Dieu est-Il une trinité ?..

Ce sujet est important, car nous devons donner à Dieu Sa place, Sa grandeur, Sa puissance, Sa gloire, Son autorité.. Et, en fait, quand tu remplaces Dieu par une idole, alors tu offenses Dieu, de même lorsque tu égales Dieu, car Dieu est unique et inégalable..

L'Homme est constitué :
d'un corps
d'une âme
d'un esprit..

Dieu Lui, est Esprit.. Dieu n'est pas matériel, ni charnel, ni créé.. Nous ne pouvons en aucun cas sonder Sa grandeur, ni imaginer Dieu, Sa ressemblance.. Dieu est comme le vent, on ne peut pas Le voir.. Notre nature charnelle nous empêche de Le voir.. Nos péchés nous empêchent de Le voir..

1 Jean 3:2  Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous Le verrons tel qu’Il est.

Matthieu 5:8  Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !


Dans ce passage, nous pouvons lire que Dieu est Un.. : parce que nous Le verrons tel qu’Il est... Il n'est pas écrit de pluriel..
Nous verrons Dieu, après le millénium, quand tout sera accompli, quand nous aurons revêtu notre être spirituel.. Des anges nous entourent et nous protègent, à chaque instant de notre journée, et pourtant, nous ne pouvons pas les voir..

Nous allons lire quelques versets, avant d'en venir à Jésus..
Voici les 3 premiers commandements, nous pouvons les lire, dans : Exode 20 et Deuteronome 5..

1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant Ma face.
2/ Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui Me haïssent,
Et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.
3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris Son nom en vain.


Encore une fois, nous pouvons lire des commandements au singulier.. Et en lisant toute la Bible, nous lirons toujours : Moi, l'Eternel.., Je suis le même, etc.., toujours écrit au singulier..
Dieu a plusieurs noms, comme : Jah, Jahweh, Jehowah, Elohim, Adonaï, etc.., car, ces noms représentent des caractères de Dieu.. Le Dieu d'éternité, le Dieu miséricordieux, le Dieu qui pardonne, le Dieu qui sauve, etc..

Reprenons maintenant la Genèse..

Genèse 1:
1  Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
3  Et Dieu dit,
.. etc..

Nous lisons encore des phrases au singulier, excepté dans un passage :

Genèse 1:
26  Et Dieu dit, Faisons l’homme à Notre image, selon Notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
27  Et Dieu créa l’homme à Son image ; Il le créa à l’image de Dieu ; Il les créa mâle et femelle.


Ce passage est écrit au pluriel, car Dieu parle aux anges, aux élus, à Jésus.. On pourrait remplacer ce passage, par : Faisons l'Homme à l'image de Dieu et des anges, à l'image des êtres spirituels.. Comprenons bien que Dieu n'habite pas seul dans le ciel, et c'est par ce passage que nous savons que nous ressemblons aux anges du ciel, et à Dieu.. Nous sommes charnels, Ils sont spirituels..

Genèse 1:
3  Et Dieu dit,..
4  Et Dieu vit la lumière,

Psaumes 11:5  L’Eternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

Psaumes 139:23  Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !

Psaumes 22:24  Car Il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, et Il ne lui cache point Sa face ; Mais Il l’écoute quand il crie à Lui.


Nous venons de lire quelques fonctions de Dieu.. Il parle, Il voit, Il sonde, Il écoute, etc..

Jésus.. qu'en est-il de Jésus ?.. est-il Dieu ?..

Dans un premier temps, nous comprendrons que Jésus ne peut pas être Dieu, car Jésus est un être charnel, né d'une femme.. Et de plus, Jésus est mort sur la croix, ressussité ensuite, mais mort dans un premier temps, et Dieu ne peut pas mourir.. Il ne faut pas se laisser conduire par des fausses doctrines qui offensent Dieu.. On ne peut pas clouer Dieu, ni Le saigner.. Dieu est Esprit..

Luc 23:46  Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre Tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Encore, juste dans cette phrase, nous lisons que Jésus parle à une tierce personne.. Père, je remets mon esprit entre Tes mains..

Si Jésus était Dieu, il ne pourrait donc pas dire cette phrase..
Lisons quelques autres versets, où Jésus parle au Père, ou du Père :

Matthieu 5:
16  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
45  afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
48  Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Si Jésus était Dieu, il dirait :

verset 16 : afin qu'ils Me glorifient..
verset 45 : afin que vous soyez Mes fils..
verset 48 : comme Je suis parfait..

Matthieu 10:32  C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ;

Matthieu 12:50  Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.


Jean 14:24  Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Jean 5:23  afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.


Jean 8:42  Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est Lui qui m’a envoyé.

Jean 16:27  car le Père Lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu.


Nous lisons dans ces derniers versets, que Dieu a envoyé Jésus, et que Dieu a mis Ses paroles dans la bouche de Jésus.. De même que nous pouvons lire que Jésus est sorti de Dieu.. Comme on peut lire : le Père m'a envoyé..

Nous avons encore le psaume 22, où Jésus s'adresse à Dieu pour le secourir :

Psaume 22:
1  Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-Tu abandonné, Te tenant loin de mon salut, - des paroles de mon rugissement ?
2  Mon Dieu ! je crie de jour, mais Tu ne réponds point ; et de nuit, et il n’y a point de repos pour moi.
3  Et Toi, Tu es saint, Toi qui habites au milieu des louanges d’Israël.
8  Il se confie à l’Eternel, qu’Il le fasse échapper, qu’Il le délivre, car Il prend Son plaisir en lui !
9  Mais c’est Toi qui m’as tiré du sein qui m’a porté ; Tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère.
10  C’est à Toi que je fus remis dès la matrice ; Tu es mon Dieu dès le ventre de ma mère
.. Etc..

Jean 14:28  Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Ou encore, que le Saint Esprit est également envoyé par Dieu :

Jean 15:26  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, Il rendra témoignage de moi ;

Dieu nous les a mis à disposition, afin de sauver nos âmes, mais aussi afin de nous conduire, de nous instruire, Jésus, le Saint-Esprit, mais aussi les prophètes, car ils parlaient au nom de Dieu, chacun à son niveau, chacun chosit pour une tâche bien précise..

Jean 14:26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, ..Car c'est cet Esprit qui nous est envoyé lors de notre baptême, et aussi que nous nous étudions à faire grandir pour devenir des Hommes fait.. C'est cet Esprit qui nous permet de connaître Dieu..

En continuant, nous lirons que Jésus retourne au Père..

Jean 16:27  car le Père Lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu.

Jean 13:3  Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu,

Jean 16:
17  Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
28  Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Jean 20:17  Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Esaïe 55:11  Ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche : Elle ne retourne point à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins.

1 Corinthiens 15:
27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds (de Jésus). Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que Celui qui lui a soumis toutes choses est excepté (Dieu).
28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises (à Jésus), alors le Fils lui-même sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Prenons maintenant les versets où Jésus et le Père ne font qu'un, et comprenons..

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 8:19  Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 10:
30  Moi et le Père nous sommes un.
38  Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Jean 14:
7  Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous Le connaissez, et vous L’avez vu.
8  Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9  Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est Lui qui fait les œuvres.
11  Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
23  Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Jean 15:23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

Jean 16:15  Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’Il prend de ce qui est à moi, et qu’Il vous l’annoncera.


Jean 17:
5  Et maintenant Toi, Père, glorifie-moi auprès de Toi-même de la gloire que j’avais auprès de Toi avant que le monde fût.
11  Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à Toi. Père saint, garde en Ton nom ceux que Tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.
21  afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que Tu m’as envoyé.
24  Père, je veux que là où je suis ceux que Tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que Tu m’as donnée, parce que Tu m’as aimé avant la fondation du monde.


Comment devons-nous comprendre ce que nous venons de lire, dans un premier temps, Jésus nous parle du Père, puis ensuite, Jésus et le Père ne font qu'un ?..

Déjà il y a une dimension qui nous dépasse, car Jésus fut engendré par Dieu.. Il avait donc une divinité supérieure à la notre, en tant qu'être charnel.. Mais il n'en reste pas moins un homme, charnel, avec du sang dans les veines, et Jésus nous parle de son Père céleste.. Dieu..
Jésus est bien un être charnel, né d'une femme charnelle, mais nous savons que Dieu nous donne un exemple dans la chair, ou dans le physique, afin de nous faire comprendre le spirituel..

Nous avons pu comprendre ce procédé, avec :

Les hébreux esclavent en Egypte (nous dans le monde, esclaves du péché, de babylon)
Les hébreux qui passent le jourdain (nous qui nous faisons baptiser)
Le déluge de Noé (seul les élus sont sauvés par le baptême)
Sodome et Gomorrhe (les pervers détruits)
Etc..
et Jésus, fils de la chair et de l'Esprit, comme nous après notre baptême, nous sommes des êtres nouveaux, né de la chair et de l'Esprit..

Jean 3:5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Romains 8:29  Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

1 Corinthiens 15:47  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.


Pourquoi donc Jésus dit :

Jean 14:9 ..Celui qui m’a vu a vu le Père ;

Il y a bien cette ressemblance, fait à l'image de Dieu, en tant qu'Homme, mais il y a surtout l'Esprit de Dieu qui était en Jésus.
Comme nous avons pu le comprendre au travers des noms qui représentent des caractères, Jésus représentait Dieu, Son caractère, Son amour pour les Hommes, Son pardon quand aux péchés, Son infinit miséricorde..

Nous avons lu dans Esaïe :

Esaïe 7:14  C’est pourquoi le Seigneur Lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous)

Mais Jésus ne s'est pas fait appelé Emmanuel (Dieu avec nous), mais Yehosuwah (Dieu sauve)..
Dieu habitait dans le corps de Jésus, comme aussi Il habite en nous.. Son Esprit habite en nous, et Son Esprit nous met les paroles de Dieu dans la bouche :

Romains 8:
9  Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
11  Et si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous..

Matthieu 10:
19  Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20  car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Les miracles de Jésus représentent ce que Dieu fait pour nous.. Toutes les guerisons que Jésus a opéré, il les a opéré par Dieu, pour nous..

Matthieu 11:5  les aveugles recouvrent la vue et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets et les sourds entendent, et les morts sont ressuscités, et l’évangile est annoncé aux pauvres.

Quand Jésus a donné la vue à un aveugle, ça veut dire que Dieu te permet de Le voir, de Le connaître, d'arriver jusqu'à Lui..
Toi qui auparavent était ennemi de Dieu, toi qui ne Le connaissait pas, tu as aujourd'hui la possibilité de voir et de comprendre ce monde spirituel.. Dieu t'a ouvert les yeux pour Le connaître.. Ces yeux sont les yeux de ton esprit..

Acte 9:
17  Et Ananias s’en alla, et entra dans la maison ; et, lui imposant les mains, il dit, Saul, frère, le Seigneur, Jésus qui t’est apparu dans le chemin par où tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli de l’Esprit Saint.
18  Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles ; et il recouvra la vue ;
19  et se levant, il fut baptisé ; et ayant mangé, il reprit des forces. Et il fut quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas ;


Matthieu 3:16  Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Luc 18:
41  Que veux-tu que je te fasse ? Et il dit, Seigneur, que je recouvre la vue.
42  Jésus lui dit, Recouvre la vue, ta foi t’a guéri.
43  Et à l’instant il recouvra la vue et le suivit, glorifiant Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, donna louange à Dieu.


Tu as pu être malade, d'une maladie incurable, et Dieu t'a gueri, afin que tu Le glorifie..

Luc 5:
24  Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés (il dit au paralytique), Je te dis, lève-toi, et, prenant ton petit lit, va dans ta maison.
25  Et à l’instant, s’étant levé devant eux, il prit le lit sur lequel il était couché, et s’en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
26  Et ils furent tous saisis d’étonnement, et glorifiaient Dieu ; et ils furent remplis de crainte, disant, Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.


Ressusciter un mort.. Car nous étions mort à cause du péché, et Jésus nous redonne la vie (né de nouveau, Jean 3)

Jean 5:21  Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Tous les miracles que nous avons pu voir, opérés par Jésus, sont pour nous faire comprendre, que Dieu n'est pas limité quand à la difficulté du problème, afin de te sauver..

Maintenant, nous allons comprendre, pourquoi les versets qui égalent Jésus à Dieu, ne doivent pas être interprétés, comme Jésus est Dieu.. Comme le verset suivant :

Jean 10:30  Moi et le Père nous sommes un.

On pourrait comprendre dans ce verset que Jésus est Dieu, mais continuons notre lecture..

Jean 14:20  En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Jean 17:
5  Et maintenant Toi, Père, glorifie-moi auprès de Toi-même de la gloire que j’avais auprès de Toi avant que le monde fût.
11  Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à Toi. Père saint, garde en Ton nom ceux que Tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.
21  afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que Tu m’as envoyé.


Nous lisons dans le verset 11 :  afin qu’ils soient un comme nous.
21  afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et comme je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient un en nous,

Dois-je comprendre que je suis Dieu ?.. Car si Jésus est Dieu, alors je Le suis aussi.. comme le disent les versets précédent..

Mais nous devons comprendre autre chose, une chose merveilleuse..

Jésus est la tête d'un corps

Colossiens 1:18  Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Nous sommes l'Eglise, enfin, les élus sont l'Eglise.. Et de même que Jésus était auprès du Père avant la fondation du monde, les élus étaient avec le Père avant la fondation du monde..

Romains 8:29  Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Jean 6:
37  Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;
44  Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.


Jean 10:29  Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Jean 10:
2  Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis
3  Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4  Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
7  Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
16  J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
27  Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.


Les élus ont ce sceau de Dieu, ils sont intouchables, indestructibles, ils sont créés pour témoigner de la puissance de Dieu, pour témoigner que Dieu existe :

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Comme Jésus est venu pour parler du Père, ainsi sont les élus.. Comme Jésus est sorti du Père, les élus sont sortis du Père.. Comme Jésus dit les paroles du Père, les élus disent les paroles du Père.. Tout ce que fait Jésus, les élus peuvent le faire, et le font..

Jean 14:12  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

Comme Jésus est retourné au Père, les élus retourneront au Père :

Jean 17:24  Père, je veux que là où je suis ceux que Tu m’as donnés soient aussi avec moi,

Dieu englobe tout.. Il prend de ce qui est à Lui, et le met à notre disposition..

Psaumes 77:15  Par Ton bras Tu as délivré Ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph.

Esaïe 40:10  Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, et de Son bras Il commande ; Voici, le salaire est avec Lui, et les rétributions le précèdent.

Esaïe 51:5  Ma justice est proche, Mon salut va paraître, et Mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en Moi, elles se confieront en Mon bras.


Esaïe 53:
1  Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?
2  Il montera devant Lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat ; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence en lui pour nous le faire désirer.
3  Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la langueur, et comme quelqu’un de qui on cache sa face ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime.
4  Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ;
5  mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.

Etc..

Jean 16:27  car le Père Lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu.

Jean 14:
15  Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

1 Jean 3:24  Celui qui garde Ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’Il demeure en nous par l’Esprit qu’Il nous a donné.



Bonne méditation.. Que Dieu te bénisse pour comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dieu, Jésus, trinité ?!.. qu'en est-il ?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» boutique mac lyon part-dieu
» Eu. Restaurer l'Hôtel Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: