ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les douze apôtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les douze apôtres Empty
MessageSujet: Les douze apôtres   Les douze apôtres EmptyLun 8 Déc - 22:38

Les douze apôtres


Aujourd'hui, je vais vous parler des apôtres de Jésus.. Bien que le sujet en lui-même ne soit pas capital, mais le danger vient des enseignements que l'on reçoit.. Il est dangereux de suivre un enseignement, juste parce qu'on voit écrit le mot apôtre, ou écrit par un apôtre.. Car en fait, qui a mis en page les canons bibliques ?..

Les apôtres, choisis par Jésus, ont été mis en place, afin d'édifier l’Église, de perpétrer la Parole et l'enseignement de Christ, lui-même enseigné de Dieu, disant Ses Paroles..

Jean 15:15  Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Jean 3:34  car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.


Mais ce que nous devons bien comprendre, c'est que la Bible fut écrite et mise en page par les catholiques et les juifs.. Ces deux religions étant ennemies de Dieu, tant pour leur conduite que pour leurs enseignements, et aussi pour leurs malfaçons de faire.. Elles sont du diable.. Jésus même nous a prévenu de leur présence :

Matthieu 7:15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.

Qui porte ces habit de brebis ?.. N'est-ce pas les religions dites chrétiennes, qui toutes annoncent qu'elles détiennent la vérité, et que Jésus est au milieu d'elles ?..

Matthieu 24:
4  Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;
5  plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs.
11  et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs,
23  Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou, Il est là, ne le croyez pas.
24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.


Pourquoi donc, si la Bible est le livre écrit par Dieu pour Son peuple, y aurait-il des malfaçons, voire des pièges ?..

La réponse est simple, lisons plutôt :

Genèse 3:
1 Or le serpent était plus rusé qu’aucun animal des champs que l’Éternel Dieu avait fait ; et il dit à la femme : Quoi, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin ?
2  Et la femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin ;
3  mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4  Et le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point certainement ;
5  car Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.


Job 1:
6  Or un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux.
7  Et l’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel et dit : De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.

8  Et l’Éternel dit à Satan : As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9  Et Satan répondit à l’Éternel et dit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11  Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12  Et l’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l’Éternel


Zacharie 3:
1 Et il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et Satan se tenant à sa droite pour s’opposer à lui.
2  Et l’Éternel dit à Satan : Que l’Éternel te tance, Satan ; que l’Éternel, qui a choisi Jérusalem, te tance ! Celui-ci n’est-il pas un tison sauvé de feu ?


Comme nous venons de le lire, satan est toujours présent, pour accuser, mais aussi pour séduire et pour égarer, donc il n'est pas étonnant qu'il soit dans les écritures.. Par contre, il ne peut pas nous détruire, ni nous cacher la vérité en ce qui concerne l’œuvre de rédemption de Jésus, ou les ordonnances de Dieu..

2 Corinthiens 4:3  et si aussi notre évangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent,

2 Thessaloniciens 2:
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Maintenant, ceux qui appartiennent à Dieu ont une arme très efficace, pour vaincre l'ennemi, mais aussi pour sonder, comprendre et discerner.. Cette arme, c'est L'Esprit.. L'Esprit que Jésus nous envoie de la part de Dieu, qui nous conduira dans toute la vérité..

Jean 16:13  Mais quand Celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité, car Il ne parlera pas de par Lui-même ; mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Nous ne savons pas ce que les apôtres de Jésus nous ont communiqué, car comme je l'ai dis plus haut, ces religions nous ont caché les choses importantes, afin de nous détruire.. Je vous donne comme exemple, les livres des Jubilés, ainsi que les livres d'Hénoch, et il y en a probablement d'autres..
Les livres des Jubilés, nous indiquent que : à la fin des temps, nous ne suivrons plus les prescriptions de Dieu, ni Ses fêtes, ni Ses dates, car tout sera faussé..

N'est-ce pas ce que nous constatons aujourd'hui ?..

Qui aujourd'hui suit Dieu dans les voies qu'Il nous a prescrit ?.. Qui suit les fêtes de Dieu en temps et en heure ?.. Qui cherche le calendrier de Dieu, afin de célébrer un jour prescrit par Dieu à la bonne date ?.. Très peu en fait..
Tout le monde suit le calendrier du monde, des religions ou des empereurs, et ça leur convient parfaitement..
N'est-ce pas là une pratique dangereuse, qui mène à la mort..?..

Pourquoi aujourd'hui, je vous parle des apôtres ?..
Parce que le nouveau testament est en contradiction avec la parole de Dieu.. En contradiction avec l'ancien testament, alors qu'elle devrait être une amélioration de dispensation..
Car depuis le péché en Eden, où nous avons perdu notre éclat, nous recommençons à gravir cette échelle qui nous mène à Dieu. Nous allons en progression depuis l'exode, jusqu'au millénium et après la nouvelle Jérusalem, les nouveaux cieux, notre être céleste..

Certes, nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce.. Une dispensation plus parfaite, du fait que nous sommes justifiés par le sang du Christ, mieux que du sang d'animaux.. Mais comme Jésus nous le dit :

Matthieu 5:17  Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

Jésus est venu pour accomplir, accomplir cette œuvre de rédemption..
Jésus est venu pour sauver nos âmes, âmes qui ne pouvaient être sauvés avec du sang d'animaux..
Jésus nous a donc mené dans une dispensation supérieure à la loi, plus parfaite, quand à l'efficacité..

Hébreux 9:
12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13  Car si le sang de boucs et de taureaux, - et la cendre d’une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés, - sanctifie pour la pureté de la chair,
14  combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant !


Hébreux 10:
1  Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.
4  Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
5  C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais Tu m’as formé un corps.

6  Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7  alors j’ai dit : Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, Ta volonté.
8  Ayant dit plus haut, Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et Tu n’y as pas pris plaisir - lesquels sont offerts selon la loi,
9  -alors il dit : Voici, je viens pour faire Ta volonté. Il ôte le premier afin d’établir le second.
10  C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.
14  Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.
15  Et l’Esprit Saint aussi nous en rend témoignage ; car, après avoir dit,
16  C’est ici l’alliance que J’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur, en mettant Mes lois dans leurs cœurs, Je les écrirai aussi sur leurs entendements, ..


Comme nous venons de le lire, ce sont les sacrifices qui ont été abolis, remplacés donc par le sacrifice de Jésus, et je dirai même plus, c'est le sang qui a été aboli, la mort aussi, mais pas la loi en elle-même..
Le sang a été abolit, car, comme je l'ai dis, nous somme dans une dispensation supérieure, plus parfaite..
Avec Jésus, nous pouvons lire, qu'il n'y a plus de sang versé.. Non seulement avec les sacrifices, mais aussi avec les ordonnances de la loi, qui lapidaient les pécheurs. Maintenant, les pécheurs ne sont plus lapidés, mais pardonnés..

Jean 8:
4  Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5  Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes, toi donc, que dis-tu ?
11  Et elle dit : Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, - dorénavant ne pèche plus.

Matthieu 18:
21  Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?
22  Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.


Mais quand est-il donc de la loi, comment la pratiquer ?..

Exode 31:18  Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Deutéronome 9:10  et l’Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Éternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Les tables de pierre sont les dix commandements.. Il seront pour toujours, car Dieu les a écri pour Son peuple, et Jésus n'est pas venu pour changer la Parole de Dieu, mais pour nous La faire connaître..

Jean 8:47  Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

Jean 14:
10  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est Lui qui fait les œuvres.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.


Si donc tu n'observes plus le shabbath, alors tu peux voler, ou convoiter, ou tuer, car celui qui pèche sur un commandement, pèche sur tous..
Soit tu respectes tous les commandements, soit tu les effaces tous, mais tu ne peux pas observer ceux qui t'arrangent..

Jacques 2:10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Nous venons de lire que la Parole de Dieu ne peut être anéantie..
Donc, on ne peut pas rendre tous les animaux impurs, alors que Dieu nous déclare le contraire..
De même que tous les jours ne sont pas égaux, car Dieu a différencié le shabbath..

Ce sont ces contradictions dans la Bible, qui proviennent d'un soit disant apôtre, qui sont des pièges et nuisibles..
Voici quelques exemples d'enseignements à ne pas suivre :

Galates 4:
9  mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.

Romains 14:5 L’un estime un jour plus qu’un autre jour, et l’autre estime tous les jours égaux, que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit.


En contradiction avec :

Deutéronome 5:12 Garde le jour du sabbat pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a commandé.

Les animaux

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

1 corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:


En contradiction avec :

Genèse 7:
2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle;
8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,...


lire : Lévitique 11, Deutéronome 14, au sujet des animaux..

Être végétarien est pour les faibles..

Romains 14:2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Alors que Daniel est une référence de hauteur spirituelle et de communion avec Dieu..

Daniel 1:
11  Et Daniel dit à l’intendant que le prince des eunuques avait établi sur Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria :
12  Éprouve, je te prie, tes serviteurs dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger, et de l’eau à boire ;
13  et on regardera, en ta présence, nos visages et le visage des jeunes gens qui mangent les mets délicats du roi ; et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu verras.
14  Et il les écouta dans cette affaire, et les mit à l’épreuve, dix jours ;
15  et, au bout de dix jours, leurs visages avaient meilleure apparence et étaient plus gras que ceux de tous les jeunes gens qui mangeaient les mets délicats du roi.
16  Alors l’intendant ôta leurs mets délicats et le vin de leur boisson, et leur donna des légumes.
17  Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.


Voici pour la référence :

Ézéchiel 14:14 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel.

Le mariage entre infidèles..

1 Corinthiens 7:
13  et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.
14  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.


En contradiction avec :

Esdras 10:
2  Et Shecania, fils de Jekhiel, des fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons été infidèles à notre Dieu, et nous avons pris des femmes étrangères d’entre les peuples du pays. Mais maintenant, il y a espérance pour Israël à cet égard.

3  Et maintenant, faisons alliance avec notre Dieu pour renvoyer toutes les femmes et ceux qui sont nés d’elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui tremblent aux commandements de notre Dieu, et qu’il soit fait selon la loi.
11  Et maintenant, faites confession à l’Éternel, le Dieu de vos pères, et faites ce qui Lui est agréable, et séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
18  Et, parmi les fils des sacrificateurs, il s’en trouva qui avaient pris des femmes étrangères, des fils de Jéshua, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maascéïa, et Eliézer, et Jarib, et Guedalia.
19  Et ils s’engagèrent à renvoyer leurs femmes, et ils offrirent pour leur faute, un bélier du troupeau comme offrande pour le délit...


Exode 23:
31  Et J’ai établi tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car Je livrerai entre tes mains les habitants du pays, et tu les chasseras de devant toi.
32  Tu ne traiteras point alliance avec eux, ni avec leurs dieux.
33  Ils n’habiteront pas dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre Moi, car tu servirais leurs dieux ; certainement ce serait un piège pour toi.


Ou encore que celui qui est marié n'a plus à s'inquiéter des choses de Dieu ?!..
Je suis marié, et je suis consacré à Dieu, et ma femme aussi, par la même occasion.. Mon mariage n'altère en rien ma communion avec Dieu.. Ainsi que ma femme ne prend pas la place de Dieu. Dieu a la première place dans nos vie, et tout vient après..

1 Corinthiens 7:
32  Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
33  et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.


Les abstinences..

Colossiens 2:
18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.
20  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21  Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22  préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


En contradiction avec :

1 Corinthiens 9:25  Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

En contradiction avec Dieu, qui nous impose une conduite pour vaincre la chair et devenir parfait, avec l'aide de Jésus, afin que nous ayons une participation à Sa Sainteté..
Ces interdits d'aliments, ou ne pas faire des choses déplaisantes à Dieu, comme coucher avec un animal, ou manger des animaux impurs, ou faire des fêtes, observer le shabbath, c'est Dieu qui les a instauré, non pas des hommes ?!...

Romains 6:22  Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Sauvés par la foi..

Éphésiens 2:8  Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

2 Timothée 1:9  qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,

Tite 3:5  Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon Sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,


En contradiction avec les paraboles suivantes, qui toutes s'appliquent à des gens baptisés.. le baptême ne suffisant donc pas.., et le passage de Jacques :

Jacques 2:
17  De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même.
18  Mais quelqu’un dira, Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi.
20  Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est morte ?
21  Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des œuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?
22  Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres ; et par les œuvres la foi fut rendue parfaite.
23  Et l’écriture a été accomplie qui dit, Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice ; et il a été appelé ami de Dieu.
24  Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement.
25  Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin ?
26  Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte.


La parabole des 10 vierges (Matthieu 25:1-12), où 5 se font jetées..
réf v 12  Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis, je ne vous connais pas.

La parabole du semeur, qui sont des gens baptisés, la semence étant l'Esprit Saint (Matthieu 25:14-30)..
réf v 30 Et jetez l’esclave inutile dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.

La parabole du semeur (2), qui sont des appelés, qui se font baptiser (Matthieu 13:3-9).. explication de la parabole (Matthieu 13:18-23)

12 apôtres choisit par Jésus, ils sont le fondement de la Jérusalem céleste..

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

Matthieu 10:
2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère;
Philippe et BarthélemyThomas et Matthieu le publicain; Jacques le [fils] d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, qui aussi le livra.


Actes 1:
23  Et ils en mirent deux sur les rangs, Joseph, appelé Barsabbas, qui était surnommé Juste, et Matthias.
24  Et priant, ils dirent, Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
25  afin qu’il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s’en aller en son propre lieu.
26  Et ils jetèrent le sort sur eux ; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.


Matthias fut joint aux onze apôtres, après avoir prié, et je ne pense pas que les apôtres, qui vivaient et touchaient Jésus chaque jour étaient faibles, en œuvre ou en Esprit..

En contradiction avec Paul et Barnabas, qui avec eux, il y aurait 14 apôtres..

Actes 14:14 Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l’ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s’élancèrent dans la foule, s’écriant et disant,

Paul apôtre des nations..

Voici quelques versets..

Actes 22:21  Et il me dit : Va, car je t’enverrai au loin vers les nations.

Actes 9:15  Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme m’est un vase d’élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d’Israël ;

Romains 11:13  Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

1 Timothée 2:7  et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, — je dis la vérité, je ne mens pas, — chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.


Si Paul a été touché par Dieu, il n'a pas besoin de se justifier..

1 Corinthiens 9:1  Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N’êtes-vous pas mon œuvre dans le Seigneur ?

Paul n'a pas pu voir le Seigneur, autrement qu'en vision, alors que Pierre a vécu avec Jésus..

Voici le ministère de Pierre, ordonné et mis en place par Jésus.., inébranlable..

Actes 15:
7 Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent.
8 Et Dieu qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, leur ayant donné l’Esprit Saint comme à nous-mêmes ;
9 et Il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.


Jean 21:
15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.


Ou encore que Pierre laisserait son ministère à Paul ?.. C'est très peu probable en fait..
Que Paul évangélise, c'est possible, tant qu'on suive les ordonnances de Dieu, mais on ne devient pas apôtre pour autant..
Et tout ce nouveau testament est en contradiction avec Dieu, Sa Parole, Ses ordonnances, Sa loi.. Et nous pouvons facilement nous en apercevoir, car les chrétiens n'observent plus le shabbath, ni les fêtes de Dieu ?!..

Galates 2:9  et ayant reconnu la grâce qui m’a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision,

Il y a une autre erreur très frappante: Paul fit circoncir Timothée lors de sa convertion.. Un apôtre ne peut pas faire circoncir une personne, car c'est une pratique de la chair, de l'ancienne alliance..

Actes 16:
3 Paul voulut que celui-ci allât avec lui, et l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là ; car tous, ils savaient que son père était Grec.
4 Et comme ils passaient par les villes, ils leur remirent pour les garder, les ordonnances établies par les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem.


On remarquera encore une même approche, avec Pierre ou Paul :

Colossiens 1:1  Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu,

2 Timothée 1:1  Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu,

1 Pierre 1:1  Pierre, apôtre de Jésus-Christ,..


Apocalypse 1:4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie, Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est, et qui était, et qui vient, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône,

etc.. il y a beaucoup de passages, tous avec les mêmes entêtes.. Alors que si différentes personnes écrivent, elles ne se présentent pas de la même manière..
Voici pour Jacques :

Jacques 1:1 Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

Tite 1:1  Paul, esclave de Dieu, et apôtre de Jésus Christ selon la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,


Il y a quand même une belle ressemblance..

La voix que Paul entendit lors de son appel..

Actes 9:7  Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

En contradiction avec ce qu'il raconte..

Actes 22:9  Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

Il y a ce passage où Paul parle mal de Pierre ??..

Galates 2:
11  Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
12  Car, avant que quelques-uns fussent venus d’auprès de Jacques, il mangeait avec ceux des nations ; mais quand ceux-là furent venus, il se retira et se sépara lui-même, craignant ceux de la circoncision ;
13  et les autres Juifs aussi usèrent de dissimulation avec lui, de sorte que Barnabas même fut entraîné avec eux par leur dissimulation.
14  Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?


On pourrait encore contester ce passage de Pierre, car comment connait-il ce que Paul a écrit, alors que les écrits de Paul ont été trouvés vers l'année 140 ?..

2 Pierre 3:
15  Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16  qu’il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses, parmi lesquelles il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction.


Si nous cherchons un peu, nous comprendrons facilement tous ces pièges..
A savoir entre autre, qu'il y a différentes Bibles, dans différents continents, avec à l'intérieur, différents livres.. comme les macchabées, Judith, etc..
Les catholiques et les juifs, nous ont donné ce qu'ils ont bien voulu nous donner, et ils nous ont traduit comme ils ont bien voulu nous faire entendre, et ils nous ont caché des livres importants, comme les Jubilés, Hénoch.. Livres qui ont leur importance, à cause des dates et des faits, que je vous invites à lire..
J'ai recréé un calendrier 2015, conforme avec Dieu et Ses dates et Ses fêtes, tu peux l'avoir en me le demandant par email, car je ne sais pas comment poster un tableau sur mon forum..

Ce que l'on doit retenir dans cette étude, c'est que Jésus est venu pour sauver nos âmes, par son sacrifice, il a apporté une progression quand à la loi, il l'a rendu parfaite par son sang, et aboli la mort et le sang..
Mais tout le reste reste en vigueur.. En fait, on observe maintenant la loi, mais sans sacrifices, sans effusion de sang..
On doit garder les enseignements de la loi, comme :
Ne pas coucher avec sa nièce, ni avec un animal, ni être homosexuel, ne pas avoir de rapport avec sa femme pendant sa période, aider son prochain, respecter les dix commandements, ne rien faire pendant le shabbath, respecter les fêtes de Dieu, écarter celuiqui aurait une maladie contagieuse, etc..

Car tout cela n'est pas à l'encontre de Dieu, mais il est un enseignement de pratiques pures et respectueuses, enseignement que Dieu a donné pour Son peuple, afin qu'il vive..

Lévitique 18:5  Vous observerez Mes lois et Mes ordonnances: l’homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’Éternel

Ézéchiel 18:9  qui suit Mes lois et observe Mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l’Éternel

Matthieu 4:4  Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


Bonne méditation, paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les douze apôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 12 apôtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: