ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Entendre Dieu parler..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Entendre Dieu parler..   Dim 16 Nov - 12:45

Entendre Dieu parler..


Dieu me parle, et je peux L'entendre.. et toi, peux-tu entendre Dieu te parler ?..
Si tu peux entendre Dieu te parler, alors je serai ravis de te connaître.., mais si tu ne peux pas entendre Dieu, alors, voici, je te donne la recette..

Entendre Dieu n'est pas une fable, c'est un don de Dieu.. Ce n'est pas un mensonge, ni de l’orgueil de ma part.. mais lis plutôt :

Isaïe 65:24  Avant qu’ils M’invoquent, Je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai.

Psaume 119:26  Je T’ai déclaré mes voies, et Tu m’as répondu ; enseigne-moi Tes statuts.

Psaumes 91:15  Il M’invoquera, et Je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai.

Psaumes 86:7  Au jour de ma détresse je crierai vers Toi, car Tu me répondras.


Dieu est Esprit, et c'est par l'Esprit que tout se passe..

Dans un premier temps, nous devons comprendre, que cet Esprit nous est donné lors de notre baptême, donc, ceux qui ne sont pas baptisés, ne peuvent pas recevoir cet Esprit, à l'exception de quelques prophètes de l'ancienne alliance.
Je parle bien sûr d'un baptême adulte, car le baptême des bébés n'est pas conforme (tu peux lire mon explication sur ce sujet dans mes enseignements)..

Pourquoi le baptême adulte ?.. car l'Esprit t'es donné après la repentance..

Actes 2:38  Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit,

Nous pouvons bien lire dans ce passage que l'Esprit nous est donné en dernier.. ensuite, Jésus est l'esprit de prophétie, et la prophétie est bien sûr d'entendre Dieu ..

2 Pierre 1:
20  sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
21  car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Apocalypse 19:10  Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. — Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.


Marc 1:10  Au moment où il sortait de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Jean 3:
6  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
34  car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

Jean 7:39  Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.


Jésus est glorifié quand tu te fais baptiser, car on se fait baptiser en son nom, et le baptême est l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu (1 Pierre 3:21)

Jean 14:
17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous Le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous.
26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, Il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:13  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité ; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir.


Donc, on reçoit l'Esprit lors de notre baptême, mais ensuite, on doit s'étudier à Le garder, car nous Le détruisons par nos péchés.
Cet Esprit nous revient, lors de la repentance de nos péchés, certes, mais avec un dosage moindre, et Il disparaît si nous ne nous repentons pas, ou si nous péchons excessivement..

1 Thessaloniciens 5:19  N’éteignez pas l’Esprit.

Ensuite, nous devons comprendre que cet Esprit doit grandir en nous. Cet Esprit grandit si nous faisons ce que Dieu nous donne à faire.. Plus cet Esprit grandira, plus je pourrai L'entendre, avoir une meilleure communion avec Lui..

1 Pierre 2:2  désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

Ce verset veut dire : Laissez-vous enseigner.. comme le bébé boit le lait que sa mère lui donne..

1 Corinthiens 3:2  Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent,

Hébreux 5:
12  Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
13  Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.


Comme nous venons de le lire jusqu'à présent, c'est cet Esprit qui nous conduira dans toute la vérité,  et comme le dit Pierre, je dois grandir pour mon salut.. Donc faire grandir cet Esprit de Dieu qui est en moi, pour mon salut.. Certains pensent que la foi suffit à notre salut, mais c'est justement mal comprendre la Parole, mal connaître Dieu.. lisons :

Jacques 2:
14  Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?

17  De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte par elle-même.
18  Mais quelqu’un dira, Tu as la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi sans œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi.
20  Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est morte ?
21  Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des œuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?
22  Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres ; et par les œuvres la foi fut rendue parfaite.
23  Et l’écriture a été accomplie qui dit, Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice ; et il a été appelé ami de Dieu.
24  Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement.
25  Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin ?
26  Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les œuvres est morte.


Nous pourrons encore lire dans trois paraboles que la foi ne suffit pas pour notre salut..

La parabole des dix vierges, (Matthieu 25:1-12)
la parabole des talents, (Matthieu 25:14-30)
la parabole du semeur (Matthieu 13:3-8 ; Matthieu 13:19-23)

Ces 3 paraboles parlent de gens baptisés adultes, des nouveaux nés, pourtant certains n'ont pas accès au ciel..

Que dois-je faire pour grandir, ou encore, pourquoi n'ai-je pas cette communion avec Dieu ? Qu'elles sont ces œuvres à faire, ou que Dieu a préparé pour moi ?..

Dans un premier temps, il faut être sous l'autorité de Dieu, et non pas sous l'autorité des Hommes..

La plupart des gens pensent qu'ils suivent Dieu, qu'ils sont sous Son autorité, mais en fait, ils sont sous l'autorité de l'Homme.. Leur gouvernement passe avant Dieu, leur famille passe avant Dieu, leur argent passe avant Dieu, etc..,  et ils placent Dieu après tout cela..
Ils abolissent ce que Dieu nous dit de faire (comme le shabbath, ou les fêtes instituées par Dieu, ou la nourriture, etc..), pour faire ce que l'Homme nous dit de faire (comme, adorer le dimanche, respecter les fêtes des religions (noël, pentecôte, etc..)..

En faisant de la sorte, je ne suis plus sous l'autorité de Dieu, mais sous l'autorité des Hommes, et je prendrai la marque de la bête, 666, plutôt que le sceau de Dieu.. C'est le chemin de la mort, car seuls les élus, ceux qui ont le sceau marqué sur leur front arrivent au ciel..

On n'a pas trop d'excuse quand à notre ignorance, car nous vivons dans un siècle, où celui qui cherche la vérité, la trouvera, aussi, Jésus nous a justement envoyé cet Esprit pour connaître toute la vérité.. Et encore, Jésus ouvre la porte à celui qui frappe, à celui qui veut entrer..

Matthieu 11:12  Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Par exemple, en ce qui concerne les dates, nous suivons un calendrier, avec des fêtes, mais rien ne correspond avec ce que Dieu a ordonné.. et dans le livre des Jubilés, il est écrit que l'Homme sera aveuglé, il ne suivra plus les dates de Dieu, mais suivra les dates des Hommes.., et par cette façon, nous empêchons de recevoir la bénédiction de Dieu..
Le calendrier que nous suivons, a été modifier vers l'an 350.. et en faisant quelques simples recherches, on s’aperçoit que les rois, les empereurs, décident du calendrier.. Et si l'on s'intéresse un peu, on verra encore, qu'il y a des dizaines de calendriers, suivant des dizaines de religions..
Mais nous, quand est-il ?.. ne suivons-nous pas Dieu, YHWH, le Dieu d'Israël.. le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob..?.. le Dieu de la Bible ?..

Dieu nous a laissé Ses paroles, par la Bible, afin que nous arrivions jusqu'à Lui.. Reste donc fixé sur la Parole de Dieu, et tu vivras..
Mais tu ne cherches pas à faire ce que Dieu te dit de faire, tu cherches à satisfaire ta chair..
Dieu nous a donné les dix commandements, Dieu a écrit Ses paroles sur les tables de pierres, données à Moïse, mais toi ;
Tu abolis la Parole de Dieu, quand tu n'observes pas le shabbath, car tu as lu un verset qui te dit que tous les jours sont égaux..
Tu abolis la Parole de Dieu, quand tu as lu qu'il n'y a pas d'animaux impurs, car tu as lu un verset qui te dit que tous les animaux sont purs..
Je dirai : etc.. car tous mes enseignement sont dirigés vers nos malfaçons, donc il te faut lire mes enseignements, pour comprendre et faire ce qui est juste, pour plaire à Dieu, pour entendre Dieu te parler..

Actes 5:32  et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui Lui obéissent.

Pourquoi donc ces contradictions dans la Bible ?..

Car le diable se promène avec Dieu, il sait toute chose, et son rôle est justement de t'égarer..
La Bible n'est-elle pas mise en page par les catholiques et les juifs ?.. Pourquoi il y a-t-il tant de différentes traductions, de différentes Bibles, avec à l'intérieur différents livres ?..
Certaines ont Judith, les macchabées, etc.. d'autres n'ont pas ces livres.. et c'est sans compter qu'ils n'ont pas intégré des livres très important, comme le livre des Jubilés, ou le livre d'Hénoch..

Zacharie 3:1 Et Il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et Satan se tenant à Sa droite pour s’opposer à lui.

Job 1:

6 Or un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux.
7  Et l’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel et dit : De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
8  Et l’Éternel dit à Satan : As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9  Et Satan répondit à l’Éternel et dit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10  Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11  Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12  Et l’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l’Éternel


De la même manière, Dieu a permis que l'ennemi écrive dans la Bible, partout où tu liras des contradictions.. Contradictions entre ce que tu liras dans l'ancien testament et le nouveau testament, car Jésus n'est pas venu pour abolir la Parole de Dieu, mais pour accomplir une œuvre de rédemption..

2 Thessaloniciens 2:
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Luc 8:
10  Et il dit : À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais |il en est parlé| aux autres en paraboles, afin que voyant, ils ne voient pas, et qu’entendant, ils ne comprennent pas.
12 et ceux qui sont le long du chemin, sont ceux qui entendent [la parole] ; ensuite vient le diable, et il ôte de leur cœur la parole, de peur qu'en croyant, ils ne soient sauvés.


Jean 12:40 «Il a aveuglé leurs yeux et Il a endurci leur cœur, afin qu’ils ne voient pas des yeux, et qu’ils n’entendent pas du cœur, et qu’ils ne soient pas convertis, et que Je ne les guérisse pas» (Isaïe 6:9,10)

Quelles sont donc les œuvres qu'il me faut faire ?..

Elles sont divisées en deux groupes :
Relatives à Dieu (les quatre premiers commandements)
Relatives à l'Homme (les six derniers commandements)

A cela s'ajoute les ordonnances de Dieu, soit donc la loi, sans les sacrifices (remplacés par le sacrifice de Jésus)
Comme :
Si tu vois ton frère dans le besoin, tu dois l'aider,
Ne pas coucher avec ta nièce,
Ne pas coucher avec ta femme pendant sa période,
Écarter un lépreux du camp,
Payer la dîme (elle sert pour les besoins des nécessiteux),
Observer les fêtes de Dieu, .. etc ..

Je dirai : Suivre la loi, sans verser de sang, sans tuer, car le millénium ne versera pas de sang.. On va en progressant, depuis le jardin d’Éden, pour arriver jusques devant Dieu, ou en Dieu..

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

En faisant tout ceci, tu pourras entendre Dieu te parler, te répondre, tu auras cette communion intime avec Lui..
Dieu ne cherche pas des religieux, mais des vrais adorateurs, des gens consacrés, en vue de l'édification pendant le millénium.. Dieu cherche des dirigeants, des responsables, pour enseigner pendant le millénium, guider Son peuple, pour entrer dans notre nouveau monde..

Jean 4:23  Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Apocalypse 5:10  tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 21:
1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
2  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.


Voilà, si tu veux bien faire, grandir spirituellement, tous mes enseignements sont postés pour toi, pour l'édification de l’Église..
Et si tu veux continuer dans ton égarement, alors tu dois savoir que ton sang est sur toi.., et tu en payeras le prix fort.. Car j'ai bien peur que tu trouveras, comme les cinq vierges folles, la porte fermée..

Ézéchiel 33:
7  Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8  Quand Je dirai au méchant : Méchant, certainement tu mourras ! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité ; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9  Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité ; mais toi, tu as délivré ton âme
.

Paix sur toi.. bonne méditation, que Dieu te bénisse..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entendre Dieu parler..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» le parler de Normandie, R. Lepelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: