ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu existe-t-Il ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Dieu existe-t-Il ?..   Dim 5 Oct - 12:14

Dieu existe-t-Il ?..

Voici un grand sujet, sur lequel j'aimerai te donner quelques explications, une autre façon de percevoir le sujet, de le comprendre..

La première chose que tu dois comprendre, est que cette histoire de Dieu intervient pour sauver ton âme.. Nous utilisons Dieu afin de sauver nos âmes.. Aussi il n'y a aucune raison de L'avoir en aversion..

Beaucoup de monde croit, à tors, qu'une fois mort, tout s'arrête, alors qu'en réalité, nous ne mourrons pas.. Notre chair est détruite, retourne en poussière, mais nos âmes sont immortelles.. Nous ne sommes pas des êtres charnels, mais nous sommes des êtres spirituels, pour un moment dans la chair. Cette nouvelle perception de notre condition, doit te porter à réflexion, car maintenant, ça change tout..

Si une fois mort, tout s'arrête, alors vivons pleinement sans nous soucier de rien, et demain nous mourrons, et on n'en parle plus..

Par contre, si on ne meure pas, alors on doit s'étudier à comprendre, pour savoir quel chemin prendre, quelle conduite tenir, car on vit une centaine d'années dans la chair, alors qu'on vit une éternité dans le spirituel.. Aussi, nous devons nous appliquer à préparer notre entrée dans notre nature spirituelle.. Et c'est pour cette raison que nous sommes dans la chair, afin de préparer notre entrée dans le spirituel..

Il y a deux chemins pour entrer dans cette nature spirituelle, un chemin qui te mène en enfer, et un chemin qui te mène au paradis. Un de ces deux lieux, enfer ou paradis, sera ton habitation.. C'est pour cette raison que nous devons nous appliquer à faire tous nos efforts pour être à la meilleure place.. Sachant qu'au paradis, nous serons dans des délices éternels, alors qu'en enfer, nous serons dans des souffrances éternelles..

De même que maintenant, dans la chair, nous avons ces mêmes demeures, ces mêmes maîtres que nous suivons.. Dieu et le diable.. soit, le bien et le mal.. On ne doit pas avoir peur des mots, car ils sont pour imager quelque chose.. Nous avons donné des noms à toutes choses, aussi, n'ayons pas peur de les utiliser..

On entend dire : mais si Dieu existait, il n'y aurait pas toutes ces horreurs (guerres, viols, vols, mensonges, trahisons, débauche, égoïsme, etc..)..

Mais en fait, c'est nous qui choisissons notre maître, aussi, si je choisis le diable comme maître, alors j'aurai et je pratiquerai toutes ces horreurs.. C'est la semence que j'ai choisi..

Par contre, si je choisis Dieu comme maître, alors je pratiquerai d'autres façons : l'amour, le partage, le respect, la piété, la vérité, la justice, etc..

Quand on regarde autour de nous, on aperçoit une nature parfaite, précise, bien ordonnée, magnifique.. Mais qui a bien pu créer cette nature si belle, ce monde si parfait ?.. Ce ne peut pas être nous, l'Homme, car pour l'instant, on ne sait que détruire..
Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a quelque chose d'autre, de plus puissant, sans pouvoir le définir, un autre monde dans l'espace, etc..
Bien sûr qu'il y a d'autres mondes que le notre, mais ils ne sont pas de la même nature.. Les mondes passent sans qu'on s'en aperçoit. Un monde ou des mondes nous entourent, sans que nous pouvons les percevoir ou les voir, ou les comprendre..
Les humains sont limités dans la chair.
Les païens ne comprennent pas leur nature, leur chemin, ce qu'ils sont réellement, où ils vont, etc.., car cette connaissance nous vient de Dieu seul..
Dieu donne à ceux qui Lui appartiennent, l'intelligence pour comprendre toutes choses (de notre réelle nature)..

Quand on regarde autour de nous, on s'aperçoit que de partout, l'Homme se met à genoux pour implorer Dieu, sans même Le connaître.. Nous avons donc compris cette puissance inexpliquée, spirituelle.. Et l'Homme se fait des statues, il s'imagine Dieu sous toutes ces formes, tout y passe, le soleil, la lune, les étoiles, les animaux, etc.. L'Homme cherche à représenter Dieu pour L'adorer, alors qu'en fait, c'est dans l'esprit et par l'esprit qu'on doit L'adorer.. C'est ce que Dieu veut..

Dieu voyant ceci, c'est donc fait connaître, afin, qu'au lieu d'adorer des statues incapables de quoi que ce soit, qu'on adore Dieu, Lui, le vrai Dieu, le créateur de toutes choses et de toutes vies..

Et cette histoire commence avec la Torah, suivie de la Bible.. Ce livre est écrit sous l'inspiration de Dieu, afin de nous édifier, de nous faire comprendre ce que l'on doit faire pour sortir de ce trou noir de notre incompréhension, pour vaincre la mort, héritage de notre pêché.. Cette Bible est écrite, afin que tu vives, afin que tu sauves ton âme, elle nous explique tout sur notre condition, charnelle et spirituelle, elle nous explique ce que l'on doit faire.
Dieu est Esprit, et un monde d'esprits nous entoure.. Je te donne un exemple précis..

Imagine que nous sommes au marché, et que tu perdes ton argent sans t'en apercevoir. Deux esprits se manisfestent alors..
Un me dira : rend-lui son argent, car il ne t'appartient pas.. Cette manifestation vient de Dieu, c'est le bien.. La bonne attitude à adopter..
Un me dira : garde-le, car tu en as bien besoin, ton enfant est malade, etc.. Cette manifestation vient du mal, le diable.. car en fait, tu voles cet argent, il ne t'appartient pas, et tu connais le propriétaire, il est devant toi..

Ce que tu dois comprendre, est que le chemin que tu empruntes aujourd'hui, le maître que tu choisis de suivre, te mènera vers ton lieu, soit donc vers un bon lieu, Dieu, le paradis, soit donc vers un mauvais lieu, le diable, l'enfer..

Mais tu dois bien comprendre encore, que tu ne sauveras pas ton âme en faisant de bonnes œuvres seulement, car nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes œuvres, mais nous sommes sauvés par Jésus-Christ, plus par nos bonnes œuvres.. C'est le plan de Dieu, Il en a décidé ainsi.. Dieu a créé Jésus pour sauver nos âmes.. Dieu aurait pu choisir une autre personne, ou un autre moyen de nous sauver, mais Il a choisi ce moyen.. Jésus-Christ, celui qui sauve nos âmes..

Tu pourras en comprendre d'avantage en lisant ce que j'écris dans mes enseignements.. Le sujet présent étant sur l'authenticité de Dieu..

Bonne méditation.. soit en paix..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dieu existe-t-Il ?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu, existe t-il ?
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» PG - Le couple pseudo/mot de passe n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: