ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le millénium

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium Empty
MessageSujet: Le millénium   Le millénium EmptyMer 17 Sep - 15:26

Le millénium

Qu'est ce que le millénium ?..

Et les questions annexes sont:
Qui peut y entrer et comment fait-on pour y entrer ?..

Tout d'abord, nous devons comprendre ceci..

Dieu a donné 6 jours à l'Homme pour faire son travail, ses occupations, et un jour pour le sanctifier, pour recevoir la bénédiction de Dieu, pour adorer Dieu et passer son temps à Ses pieds, sans être perturbé ou préoccupé par les choses du monde.. Ce jour là est un jour à part, saint, bénit..

Exode 20:
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il S’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.


Parallèlement, nous savons que 1 jour est égal à 1000 ans pour Dieu

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Psaume 90:4 Car mille ans sont, à Tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.


6 jours pour l'Homme à son travail, 1 jour pour Dieu
6000 ans pour l'Homme à son travail (pour se sanctifier, se préparer), 1000 ans pour Dieu (pour enseigner, édifier)

.. ces mille ans sont bien le millénium, qui nous ouvre ses portes (incessamment sous peu!).. on vient de passer 6000 ans depuis la création, (4000 ans sous la loi + 2000 ans sous la grâce)

.. le millénium est le repos sabbatique, un millénaire saint, sans diable..
.. le repos sabbatique est : le septième jour de la semaine ainsi que le millénium..

shabbath = le repos
shabath = se reposer

Hébreux 4:9 Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu. (lire Hébreux 3 et 4 en entier)

Psaume 95:
10 Pendant quarante ans J’eus cette race en dégoût, et Je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré; Ils ne connaissent pas Mes voies.
11 Aussi Je jurai dans Ma colère: Ils n’entreront pas dans Mon repos!


Disons que pendant six mille ans, Dieu récolte les bons fruits de Son peuple, pour les faire ensuite régner pendant le millénium, enseigner Son peuple. Ce sera un temps de paix, sans le diable pour séduire..

Apocalypse 20:
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et Il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Je parlais plus haut de se préparer pour le millénium, car nous devons enseigner pendant ce temps. Dieu prépare des sacrificateurs, et les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi.. En l'occurence, cette loi a subit quelques petites modifications, car les sacrifices ont été remplacé par le sacrifice de Jésus.. (lire le sujet: la loi après Jésus)

Apocalypse 5:10 Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec Lui pendant mille ans.

Malachie 2:7  Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est de sa bouche qu’on recherche la loi, car il est le messager de l’Eternel des armées.


Qui sont ces sacrificateurs ?.. Ils sont les 144 000 récoltés au cours de ces 6000 ans.. (soit 24 élus en moyenne par an)

Apocalypse 7:4  Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Une chose est sûr, celui qui n'observe pas le shabbath ne pourra pas entrer dans le millénium, et en contre partie, ce n'est pas parce qu'on observe le shabbath qu'on entrera dans le millénium, car beaucoup observent le shabbath et sont ennemis de Dieu..

C'est pour cette raison que nous pouvons lire:

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

.. Il faut garder les commandements de Dieu et entrer par Jésus-Christ..

Deutéronome 1:38  Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

Deutéronome 31:23  L’Eternel donna Ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit: Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que J’ai juré de leur donner; et Je serai Moi-même avec toi.


Ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus (nés de nouveau), ont toutes les chances pour entrer dans le millénium, car ils sont les élus, ils sont parfaits.. Ils sont enseignés par Dieu, possèdent l'Esprit, et savent comment Le faire grandir, et aussi comment Le garder (l'Esprit).. Ceux-là sont intouchables..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Par ailleur, nous pouvons lire que d'autres personnes auront accès au millénium, d'autres personnes seront sauvés..
Ceux qui pratiquent les commandements de Dieu, sans connaître notre Dieu, celui qui ne sait pas lire et qui habite au fin fond d'une montagne, celui qui pratique ce qui est juste devant Dieu, etc.., et ceux des fils d'Abraham que Dieu protège..
Les fils d'Esau (Deuteronome 2:4-6)
Les fils de Moab (Deuteronome 2:9)
Les fils d'Ammon (Deuteronome 2:19)

Qui ne peut pas entrer dans le millénium?..

Psaume 95:
10 Pendant quarante ans J’eus cette race en dégoût, et Je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré; Ils ne connaissent pas Mes voies.
11 Aussi Je jurai dans Ma colère: Ils n’entreront pas dans Mon repos!


Hébreux 4:11 Appliquons-nous donc à entrer dans ce repos-là, afin que personne ne tombe en imitant une semblable désobéissance (voir Deutéronome 1:26, et Nombres 14:43).

Psaumes 107:
10 Ceux qui habitent dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, liés d'affliction et de fers,
11 Parce qu'ils se sont rebellés contre les paroles de Dieu, et ont méprisé le conseil du Très haut... 

Nombres 14:43 Car les Amalécites et les Cananéens sont là devant vous, et vous tomberiez par l’épée. Parce que vous vous êtes détournés de l’Éternel, l’Éternel ne sera point avec vous.


Si je comprends bien ce que je lis, ceux qui n'ont pas l'accès au millénium, sont les rebelles, les désobéissants, ceux qui déplaisent à Dieu..
Ils ont rejeté les commandements de Dieu, mais ont gardé les commandements des Hommes..
Ils ont rejeté le shabbath, pour adorer, sanctifier le dimanche ou un autre jour..
Ils ont rejeté par cette façon le millénium..
Dieu a posé un sceau sur le shabbath, mais ceux-ci ont préféré la marque de la bête..

Ézéchiel 20:
12 Je leur donnai aussi Mes sabbats comme un signe entre Moi et eux, pour qu'ils connussent que Je suis l'Éternel qui les sanctifie. 
20 et sanctifiez Mes sabbats, et qu’ils soient un signe entre Moi et vous, afin que vous connaissiez que Je suis l’Éternel, votre Dieu.

Exode 31:
13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer Mes sabbats, car ce sera entre Moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je suis l’Éternel qui vous sanctifie.
16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
17 Ce sera entre Moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour Il a cessé Son œuvre et Il S’est reposé.


Apocalypse 7:4  Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


1 Thessaloniciens 5:4  Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur.

.. Puisses-tu entrer dans le millénium.. Paix sur toi, bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le millénium Empty
MessageSujet: Re: Le millénium   Le millénium EmptySam 20 Déc - 13:51

Le millénium (suite) ..


Je voudrai te faire comprendre cette dispensation du millénium.. Je poste ce sujet, car j'entends certains comprendre qu'on retournera aux sacrifices, et ça, ce n'est sûrement pas dans la pensée du millénium..

Analysons donc cette progression depuis le péché, et comprenons..

Jean 16:13  Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité, car Il ne parlera pas de par Lui-même ; mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Nous avons vu que par Adam, le péché est entré dans le jardin d’Éden, et pour cette raison, Adam et sa femme, se sont fait expulser du jardin..

7 Dispensations :


-1. L'INNOCENCE:  
de Genèse 1:28 à Genèse 3:13 : Conditionnée par l’alliance d ’Éden

-2. LA CONSCIENCE:  
de Genèse 3:22 à Genèse 7:23 : Qui se termine par le déluge

-3. LE GOUVERNEMENT:  
de Genèse 8:20 à Genèse 11:9 : Confirmée par l’alliance avec Noé

-4. LA PROMESSE:  
de Genèse 12:1 à Exode 19:8 : Établie par l’alliance avec Abraham

-5. LA LOI:
de Exode 19:8 à Matthieu 27:35 : S’étend depuis Sinaï jusqu’à la croix

-6. LA GRACE:  
Jean 1:17 : Commence à la résurrection de Jésus-Christ et se terminera par sa 2è venue

-7. LE MILLENIUM:  
Apocalypse 20:1-3 : Le règne de justice, lors du retour de Jésus-Christ


Ensuite :

LE JUGEMENT : Apocalypse 20:12-15

Et pour finir : des nouveaux cieux, une nouvelle terre.. Apocalypse 21:1-3

Nous comprendrons donc que, à cause du péché d'Adam, la mort est venue, soit donc le sang.. La loi était donc, pour nous apprendre à craindre Dieu..
Jésus est venu pour vaincre la mort par son sacrifice.. Jésus nous a mené dans une dispensation supérieure en sainteté, car au temps de la loi, on était lapidé pour adultère, alors qu'avec Jésus, la lapidation fut remplacée par le pardon..

Jean 8:
4  Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5  Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes, toi donc, que dis-tu ?
11  Et elle dit : Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, - dorénavant ne pèche plus.


Romains 5:
12  C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché…
21  afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi aussi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.


Jésus n'est pas venu pour vaincre la mort des Hommes, mais pour vaincre la mort en générale, soit donc le sang.. Il est facile à comprendre, que nous allons vers la perfection, comme nous le confirment les prophéties d'Isaïe et de Jean..

Isaïe 11:
6  Et le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau, et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.
7  La vache paîtra avec l’ourse, leurs petits coucheront l’un près de l’autre, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
8  Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l’aspic, et l’enfant sevré étendra sa main sur l’antre de la vipère.


1 Corinthiens 15:26  Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

Isaïe 65:25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, Dit l’Éternel.

Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

Apocalypse 21:4  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Nous serons donc végétarien, comme on peut le voir avec Daniel..

Daniel 1:
8  Et Daniel arrêta dans son cœur qu’il ne se souillerait point par les mets délicats du roi et par le vin qu’il buvait ; et il demanda au prince des eunuques de lui permettre de ne pas se souiller.
12  Éprouve, je te prie, tes serviteurs dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger, et de l’eau à boire ;
17  Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.


Ézéchiel 14:20  et qu’il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais ils sauveraient leur âme par leur justice.

Bonne méditation.. la paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le millénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le millénium
» Nouvelle naissance (Livre, partie 1)
» The millenium, the spirit of a prophet (my book, part 2)
» Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LE MILLENIUM - l'élévation spirituelle-
Sauter vers: