ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au sujet des idoles, statues, images..

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Au sujet des idoles, statues, images.. Empty
MessageSujet: Au sujet des idoles, statues, images..   Au sujet des idoles, statues, images.. EmptyDim 20 Juil - 16:50

Au sujet des idoles, statues, images..


 Que la paix soit sur toi qui te dit chrétien...

Exode 20:7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris Son nom en vain.

 Encore un sujet auquel je me dois de faire quelques explications, car chacun se dit sauvé, Élu, Chrétien etc... Mais qu'en est-il de la réalité ? Ce n'est pas nous qui avons fait le monde, et nous n'y avons rien apporté de positif, d'édifiant ou d'utilité commune, c'est Dieu, l'Éternel, le créateur de toutes choses, et nous ne savons que L'insulter par notre mauvais comportement.

Job 38:4 Où étais-tu quand J’ai fondé la terre ? Déclare-le-Moi, si tu as de l’intelligence.

Job 40:
2 Celui qui conteste avec le Tout-puissant l’instruira-t-Il ? Celui qui reprend Dieu, qu’il réponde à cela !
8 Veux-tu donc anéantir Mon jugement ? Me démontreras-tu inique afin de te justifier ?


 Alors comprends que pour se mettre sous la bannière de Dieu, il vaut mieux faire Sa volonté, ça s'appelle : la crainte de Dieu, et lorsque l'on craint Dieu, on Le respecte et on fait Sa volonté.

Proverbe 1:7 La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la  sagesse et l'instruction.

Job 28:28 Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.


 Mais il y en a qui n'ont pas la crainte de Dieu, peut-être car Il n'est pas physique ? Toujours est-il que pour cette raison, le beau nom de Jésus est bafoué, ainsi que Son œuvre de la croix, Ses souffrances. Il faut bien que l'on sache à quel danger l'on s'expose dans un pareil cas.

Hébreux 10:29  d’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l’Esprit de grâce?

 Voici pourquoi vous insultez Dieu, une raison parmi tant d'autres ! : En vous confiant aux statues, en idolâtrant une pierre montée sur du bois. Mais pour vous qui faites de telles choses, ne croyez pas que Dieu dort, ou ne vous voit pas, simplement Il réserve les méchants pour la fin, car une grande souffrance, une grande détresse, arrive sur cette terre pour la juger, et cela pour ceux qui n'auront pas voulu faire la volonté de Dieu, les rebelles, les méchants, les impies. Maintenant ouvre ton cœur à Dieu et essaie de comprendre la volonté de Dieu, ce que Dieu nous écrit pour notre instruction, sachant tout d'abord ceci :

2 Pierre 1:
20  sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même.
21 Car la prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.


 Voici ce que nous dit Dieu au sujet des idoles et de ceux qui les adorent :

Exode 20:
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car Je suis l'Éternel, votre Dieu.

 La parole de Dieu est très claire sur ce sujet-là, pourtant quand je rentre dans une église catholique, je ne vois pas un temple de Dieu, mais un temple d'idoles, remplit de statues représentant les choses de Dieu, et un tas de monde se prosternant devant, totalement contraire à ce que Dieu nous demande et le plus dramatique ; de telles pratiques sont haïs de Dieu. De même dans les maisons, où les gens élèvent des statues, et déposent de la nourriture à leurs pieds ?!.. etc..

Deutéronome 16:22 Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.

Lévitique 20:23  Et vous ne marcherez point dans les statuts de la nation que Je chasse devant vous; car ils ont fait toutes ces choses-là, et Je les ai eus en abomination;

Deutéronome 27:15  Maudit l’homme qui fait une image taillée, ou une image de fonte (une abomination de l’Éternel, œuvre des mains d’un artisan), et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira, Amen!


 Regarde maintenant ce que Dieu dit de toi qui te prosterne devant tes idoles :

Psaume 115:
4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, ouvrage de mains d’homme :
5 Elles ont une bouche et ne parlent pas ; elles ont des yeux et ne voient pas ;
6 Elles ont des oreilles et n’entendent pas ; elles ont un nez et ne sentent pas ;
7 Elles ont des mains et ne touchent pas ; des pieds, et ne marchent pas ; elles ne rendent aucun son de leur gosier.
8 Ceux qui les ont faites, tous ceux qui se confient en elles, sont comme elles.


Esaïe 44:9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion (ceux qui se confient en elles).

Jérémie 10:5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien.


 Qu'est ce que de se confier en une statue ? C'est quand tu rentres dans ton église et que tu t'agenouilles devant une idole en attendant qu'elle te bénisse, c'est quand tu vas devant ta chapelle, tu apportes des fleurs et fais la même chose, quand tu allumes ta bougie pensant qu'elle a une quelconque vertu. Toutes ces pratiques, Dieu les a en horreur. Ce sont des coutumes païennes. Tu peux me dire : non, je ne me confie pas en l'idole, mais à Dieu. Alors là, tu te séduis tout seul et tu vis dans la confusion. Nous devons savoir que le catholicisme fut imposé par la guerre, et nous voyons dans l'histoire d'Europe, que dans le premier siècle, celui qui voulait une autre religion était tué. Le vatican imposait sa religion, sous peine de mort. L'enseignement donné par les catholiques n'est pas biblique, c'est une imitation de la volonté de Dieu, au peuple de Dieu. Mais, méfie-toi quand même, car c'est un blasphème que de se moquer de l'œuvre de Dieu, de l'œuvre de la croix, et négliger Sa parole nous mène à la mort. C'est beau de suivre une religion, mais il faut savoir où elle te mène. La Sainte Bible est la parole de Dieu, elle nous montre le chemin pour arriver à Dieu et l'Esprit nous enseigne toute chose. Quand tu sors du chemin, tu t'égares et tu meurs. Quelque soit la statue que tu sers, c'est pour ta mort, elle te souille :

Ezékiel 36:18  Et Je versai Ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé sur le pays, et parce qu’ils l’avaient rendu impur par leurs idoles;

1 Corinthiens 12:2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.


 Ce sont les païens qui pratiquent de telles choses, qui sont les païens ? ce sont ceux  qui ne sont pas baptisés en Jésus-Christ, qui n'ont pas l'Esprit de Dieu, les gens des nations, toi qui te dit être baptisé catholique, mais qui ne l'est pas devant Dieu, car voici ce que nous dit la parole à ce sujet :

Actes 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus- Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

 J'ai l'impression que lorsque tu t'es fais baptiser, tu ne t'es pas repentis !! Je t'invite à lire le chapitre du baptême pour t'ouvrir d'avantage les yeux, car tu n'es absolument pas baptisé, sinon dans les choses que Dieu a en horreur, ce document traitant sur l’idolâtrie, je ne veux pas renter dans trop de détails qui me feraient sortir du sujet, et t’embrouilleraient. Pour ta connaissance, j’ai traité des sujets sur le baptême, la vierge Marie, Jésus seul médiateur entre Dieu et les hommes, les dix commandements, la religion, et bien d’autres encore. Je t’invite aujourd’hui à bien réfléchir sur ton sort, et à prendre conscience de ton égarement. N'oublie pas une chose, Jésus est venu pour sauver les hommes de la destruction de l'âme, de la mort de l'âme.

2 Thessaloniciens 2:
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Hébreux 3:15  selon qu’il est dit, Aujourd’hui, si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme dans l’irritation.

 Sachant aussi que Dieu pardonne les temps de l’ignorance, mais aussi qu’aujourd’hui, tu n’es plus ignorant, ayant lu ce sujet. Si tu ne reviens pas de ta mauvaise voie, ce sera un rejet de Dieu que tu opéreras. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, si tu crois en Dieu, laisse toi conduire en toute confiance par Lui, pour cela il te faudra quitter le monde et ses convoitises, devenir une nouvelle créature, un être nouveau...

Jean 3:
3  Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis, si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ?
5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis, si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est esprit.


Jean 4:
23  Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui L’adorent.
24  Dieu est esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité.

Actes 17:30  Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent;


 Il faut bien comprendre, que lorsque tu pries, tu n'as pas besoin de mettre un crucifix devant tes yeux, ni d'allumer une bougie, ni prendre ton chapelet, car tout cela est de l'idolâtrie et Dieu en a horreur. Dieu aime ceux qui font Sa volonté, Il les bénis. C'est Dieu qui te donne la marche à suivre pour arriver à Lui, non pas l'inverse. Tu ne peux décider de rien du tout, tu ne peux rien changer, c'est : ou tu fais Sa volonté ou tu ne la fais pas, mais tu ne peux pas être entre les deux, tu dois choisir entre Dieu et le monde. Dieu avec Ses commandements, Ses façons d'être, et le monde comme tu le connais, avec ses convoitises et ses pratiques, avec la mort à la clef. Sachant que notre espérance est en Jésus et que notre monde est au ciel. Rappelle-toi ce que nous dit Jésus :

Jean 15:
6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.
19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.


 A toi maintenant de prendre une décision, tu es maintenant affranchis et tu n'auras plus d'excuses devant Dieu. Prends courage, Jésus a vaincu le monde.

2 Corinthiens 6:
14  Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres?
16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple.
17  C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, Je vous recevrai;


Tu es souillé par tes idoles, lis plutôt :

Proverbe 29:9 Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Esaïe 1:
12  Quand vous venez pour paraître devant Ma face, qui a demandé cela de vos mains, que vous fouliez Mes parvis ?
13  Ne continuez pas d’apporter de vaines offrandes, l’encens M’est une abomination, - la nouvelle lune et le sabbat, la convocation des assemblées ; Je ne puis supporter l’iniquité et la fête solennelle.
14  Vos nouvelles lunes et vos assemblées, Mon âme les hait ; elles Me sont à charge, Je suis las de les supporter.
15  Et quand vous étendrez vos mains, Je cacherai de vous Mes yeux ; quand même vous multiplierez la prière, Je n’écouterai pas. Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant Mes yeux le mal de vos actions ; cessez de mal faire, apprenez à bien faire ;


Apocalypse 5:8 Et lorsqu’il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tombèrent sur leurs faces devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.

Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des idoles, statues, images..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» About idols, statues, pictures ..
» Le millénium, Esprit d'un prophète..(Livre, partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: