ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La dîme

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

La dîme Empty
MessageSujet: La dîme   La dîme EmptyLun 7 Juil - 13:29

La dîme


Nous allons aborder maintenant le sujet qui trouble. Bien que si c'est le cas, je peux te garantir que tu as un très gros problème avec Dieu.

La dîme !!.. que nous pourrions remplacer par offrandes, car la dîme reflète une taxe, alors qu'une offrande est libérale, volontaire, du cœur. En fait, dans les deux cas, nous devrions utiliser le mot : partage..

La dîme est utilisée pour ce sens de partage, elle doit être apportée au sacrificateur (au pasteur), qui lui, se chargera de la distribuer selon les besoin de l'assemblée (du peuple de Dieu).

Actes 2:44  Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.

Nombres 18:21  Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation.

2 Chroniques 31:5  Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.


On doit comprendre, que la dîme est une semence. On sème, afin de récolter. Dieu nous donne, afin que nous puissions partager avec le nécessiteux. Plus on donnera, plus on recevra. C'est sur le même esprit qu'avec la parabole des talents (Matthieu 25:14-30)

2 Corinthiens 9:5  J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice.

C'est aussi le fruit de l'amour. Comment peut-on aimer Dieu, si on n'aime pas son frère ?..

1 Jean 3:17  Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

1 Jean 4:20  Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?


On ne doit pas être inquiet de rien.. Dieu nous donne ce que nous avons besoin, et jamais Il ne nous tentera au-delà de ce que nous pourrons supporter.

Hébreux 13:5  Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu Lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et Je ne t’abandonnerai point.

Matthieu 6:
25  C’est pourquoi je vous dis, ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus, la vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26  Regardez aux oiseaux du ciel, ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n’assemblent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu’eux ?

27  Et qui d’entre vous, par le souci qu’il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille ?
28  Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? Étudiez les lis des champs, comment ils croissent, ils ne travaillent ni ne filent ;
29  cependant je vous dis que, même Salomon dans toute sa gloire, n’était pas vêtu comme l’un d’eux.
30  Et si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs qui est aujourd’hui, et qui demain est jetée dans le four, ne vous vêtira-t-Il pas beaucoup plutôt, gens de petite foi ?
31  Ne soyez donc pas en souci, disant, que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ?
32  car les nations recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses ;
33  mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34  Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même, à chaque jour suffit sa peine.


1 Timothée 6:18  Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,

Hébreux 13:16  Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

1 Timothée 6:10  Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Matthieu 6:24  Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


mammonas (mam-mo-nas’)
    μαμμωνας
origine Araméenne (confiance, richesse … ); TDNT - 4:388, 552; n m

LSG - Mamon 2, richesses 2; 4

Mamon =  richesse 

1) Mamon
2) trésor
3) richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)

Matthieu 22:
17  Dis-nous donc, que t’en semble, est-il permis de payer le tribut à César, ou non ?
18  Et Jésus, connaissant leur méchanceté, dit, Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19  Montrez-moi la monnaie du tribut.
20  Et ils lui apportèrent un denier. Et il leur dit, De qui est cette image et cette inscription ?
21  Ils lui disent, De César. Alors il leur dit, Rendez donc les choses de César à César, et les choses de Dieu à Dieu.


Ça ne veut pas dire qu'on doit vendre tout ce que l'on possède pour vivre comme des clochards, car ce n'est pas dans l'Esprit de Dieu.

Proverbes 30:
8  Éloigne de moi la vanité et la parole de mensonge ; ne me donne ni pauvreté ni richesse ; nourris-moi du pain qui m’est nécessaire,
9  de peur que je ne sois rassasié, et que je ne Te renie et ne dise, qui est l’Éternel ? et de peur que je ne sois appauvri, et que je ne dérobe, et que je ne parjure le nom de mon Dieu.


Psaumes 37:25  J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.

Voici la bonne marche à suivre, et la raison de la dîme ou des offrandes volontaires..

Esaïe 58:7  Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.

Matthieu 10:42  Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


Autre chose, on ne doit pas non plus donner, en espérant que Dieu nous récompensera du double..

On doit donner avec notre cœur, on doit donner à nos frères plus nécessiteux, on doit donner par amour, sachant que les frères sont membres de notre corps.. Ne nous méprenons pas, on ne triche pas avec Dieu.. Et si tu es cupide, tu aimes l'argent, alors demande à Dieu de te délivrer, sans quoi, tu ne verras jamais le monde de Dieu..

1 corinthiens 5:
9  Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, -
10  non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
11  Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 corinthiens 6:
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas, ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10  ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.


Actes 8:
17  Puis ils leur imposèrent les mains, et ils reçurent l’Esprit Saint.
18  Or Simon, voyant que l’Esprit Saint était donné par l’imposition des mains des apôtres, leur offrit de l’argent,
19  disant, Donnez-moi aussi ce pouvoir, afin que tous ceux à qui j’imposerai les mains reçoivent l’Esprit Saint.
20  Mais Pierre lui dit, Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l’argent le don de Dieu.
21  Tu n’as ni part ni portion dans cette affaire ; car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
22  Repens-toi donc de cette méchanceté, et supplie le Seigneur, afin que, si faire se peut, la pensée de ton cœur te soit pardonnée ;

23  car je vois que tu es dans un fiel d’amertume et dans un lien d’iniquité.


Dans ce dernier passage, nous voyons que Dieu sonde les cœurs, on ne peut pas tricher.. pour quoi que ce soit..

Bonne méditation.. Paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
 
La dîme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dîme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: