ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le péché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Le péché   Lun 7 Juil - 13:25

Le péché


Shalom..

Je voudrai souligner une petite précision quand au péché, ou plus précisément quand on pêche, différence entre l'ancien testament et le nouveau.

Prenons par exemple le cas de l'adultère, mais c'est aussi valable pour les autres péchés, bien entendu.

Dans l'ancien testament, l'adultère était punit de mort, on lapidait les adultères..

Lévitique 20:10  Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Nous retrouvons par ailleurs, cette même mise en garde dans le nouveau testament..

Luc 16:18  Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

Romains 7:3  Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre.


.. Mais pourquoi Jésus use-t-il de compassion ce cas ?.. Se place-t-il à l'encontre de Dieu ?..

Jean 8:
4  Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5  Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes, toi donc, que dis-tu ?
6  Or ils disaient cela pour l’éprouver, afin qu’ils eussent de quoi l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7  Et comme ils continuaient à l’interroger, s’étant relevé, il leur dit : Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.


.. Non, bien sûr que Jésus ne se place pas à l'encontre de Dieu. Simplement, Jésus ne veut pas que toi, tu lèves la main sur ton frère ou sur ta sœur pour les punir.. Dieu se charge de nous rétribuer selon nos façons, soit bonnes, soit mauvaises..

Proverbes 6:32  Celui qui commet adultère avec une femme manque de sens ; celui qui le fait détruit son âme,

Tu te détruit tout seul en commettant un adultère, mais si je te tue, ou te lapide, alors, je me place contre le sixième commandement :

Deutéronome 5:17  Tu ne tueras point.

Il est certain que nous devons nous écarter d'un frère qui pêche, si après l'avoir prévenu il persiste dans son égarement, dans sa mauvaise voie, car on ne peut pas s’associer au mal.. On peut lire aussi : tu ôteras le mal du milieu de toi..

Deutéronome 17:7  La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:22  Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.


C'est en ceci que nous sommes rendu parfait dans notre marche avec Dieu, par rapport à l'ancienne alliance..
Nous devons prier pour des frères qui font quelque chose de mal, nous en écarter s'ils ne veulent pas comprendre, mais en aucun cas les tuer.. Car qui sait si Dieu ne les remettra pas sur le bon chemin.. Nos âmes sont entre les mains de Dieu. Nous ne pouvons en aucun cas nous juger, encore moins nous condamner.. Dieu est le seul juge..

Tu sais ce qu'il ne faut pas faire, aussi ce que tu dois faire.. Tu as la connaissance de la loi.. celle de Dieu, et ta conscience t'avertit lorsque tu fais mal.. l'Esprit de Dieu se manifestera car tu fais mal..

1 Jean 3:
4  Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
5  Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.
9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.


Bonne méditation, paix sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le péché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: