ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qui sera sauvé ?..

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Qui sera sauvé ?.. Empty
MessageSujet: Qui sera sauvé ?..   Qui sera sauvé ?.. EmptyJeu 26 Déc - 14:30

Qui sera sauvé ?..

Déjà il faut comprendre ceci : le millénium est le sabbath.
Celui qui ne marque pas ce jour comme Dieu nous le demande, a peu de chance de rentrer dans le repos sabbatique de Dieu, soit le millénium .
En contre partie, ce n'est pas parce que l'on observe le jour du sabbath que nous entrerons dans le millénium.
Beaucoup observent ce jour et ne sont pas connu de Dieu, ou bien sont menteurs, tricheurs, voleurs, etc... ils n'auront évidemment pas l'accès à la porte étroite..

Les versets qui suivent sont les versets qui nous indiquent qui sera sauvé, que faut-il faire, quelle doit être notre conduite, etc.. ?..

Les quelques enseignements qui sont dans ce forum, expliquent comment bien faire le principal, comme la prière, ou certaines attitudes, le voile, sabbath, etc.. ils sont les indispensables.. ils sont la perfection..

Apocalypse 1:6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 5:10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi.. Les élus sont des sacrificateurs, Jésus est le souverain sacrificateur.. son corps enseigne la loi.. Dieu nous prépare maintenant pour le millénium..

Exode 19:6 vous serez pour Moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière,

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Psaume 90:4  Car mille ans sont, à Tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, et comme une veille de la nuit.

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Ezékiel 44:
15  Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de Mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de Moi, ceux-là s’approcheront de Moi pour Me servir, et se tiendront devant Moi pour Moffrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel.
16  Ils entreront dans Mon sanctuaire, ils s’approcheront de Ma table pour Me servir, ils seront à Mon service.
17  Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.
18  Ils auront des tiares de lin sur la tête, et des caleçons de lin sur leurs reins ; ils ne se ceindront point de manière à exciter la sueur.

19  Lorsqu’ils sortiront pour aller dans le parvis extérieur, dans le parvis extérieur vers le peuple, ils ôteront les vêtements avec lesquels ils font le service, et les déposeront dans les chambres du sanctuaire ; ils en mettront d’autres, afin de ne pas sanctifier le peuple par leurs vêtements.
20  Ils ne se raseront pas la tête, et ne laisseront pas non plus croître leurs cheveux ; mais ils devront couper leur chevelure.
21  Aucun sacrificateur ne boira du vin lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur.
22  Ils ne prendront pour femme ni une veuve, ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges de la race de la maison d’Israël ; ils pourront aussi prendre la veuve d’un sacrificateur.
23 Ils enseigneront à Mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24  Ils seront juges dans les contestations, et ils jugeront d’après Mes lois. Ils observeront aussi Mes lois et mes ordonnances dans toutes Mes fêtes, et ils sanctifieront Mes sabbats.
25  Un sacrificateur n’ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur ; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère, pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une sœur qui n’était pas mariée.
26  Après sa purification, on lui comptera sept jours.

27  Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur, pour faire le service dans le sanctuaire, il offrira son sacrifice d’expiation, dit le Seigneur, l’Eternel.
28  Voici l’héritage qu’ils auront : c’est Moi qui serai leur héritage. Vous ne leur donnerez point de possession en Israël : Je serai leur possession.
29  Ils se nourriront des offrandes, des sacrifices d’expiation et de culpabilité ; et tout ce qui sera dévoué par interdit en Israël sera pour eux.
30  Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs ; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.
31  Les sacrificateurs ne mangeront d’aucun oiseau et d’aucun animal mort ou déchiré.

Genèse 18:19 Car Je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’iI lui a faites … 


Psaume 15:
1  Psaume de David. O Eternel ! qui séjournera dans Ta tente ? Qui demeurera sur Ta montagne sainte ? — 
2  Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son cœur.
3  Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.
4  Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, mais il honore ceux qui craignent l’Eternel ; Il ne se rétracte point, s’il fait un serment à son préjudice.
5  Il n’exige point d’intérêt de son argent, et il n’accepte point de don contre l’innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.


Psaume 1:
1  Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui la médite jour et nuit !
3  Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.


Psaume 34:
7  L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui Le craignent, et il les arrache au danger.
11  Venez, Mes fils, écoutez-Moi ! Je vous enseignerai la crainte de l’Eternel.
12  Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ?
13   Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ;
14  Eloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix.
15  Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, et Ses oreilles sont attentives à leurs cris.
22   L’Eternel délivre l’âme de Ses serviteurs, et tous ceux qui L'ont pour refuge échappent au châtiment.

Daniel 12:
1  En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2  Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4  Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5  Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve.
6  L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?

7  Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par Celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8  J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9  Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
10  Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
11  Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !
13  Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

Esaïe 33:
15 — Celui qui marche dans la justice, et celui qui parle avec droiture, celui qui rejette le gain [acquis] par extorsion, qui secoue ses mains pour ne pas prendre de présent, qui bouche ses oreilles pour ne pas entendre parler de sang et qui ferme ses yeux pour ne pas voir le mal,
16 — celui-là demeurera en haut : les forteresses des rochers seront sa haute retraite ; son pain lui sera donné, ses eaux seront assurées.

Esaïe 66:
1  Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est Mon trône, et la terre Mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous Me bâtir, et quel lieu Me donneriez-vous pour demeure ?
2  Toutes ces choses, Ma main les a faites, et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui Je porterai Mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint Ma parole.
3  Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
4  Moi aussi, Je Me complairai dans leur infortune, et Je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, parce que J’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu, parce que J'ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté ; Mais ils ont fait ce qui est mal à Mes yeux, et ils ont choisi ce qui Me déplaît.

5  Ecoutez la parole de l’Eternel, Vous qui craignez Sa parole. Voici ce que disent vos frères, qui vous haïssent et vous repoussent à cause de Mon nom : Que l’Eternel montre Sa gloire, et que nous voyions votre joie ! — Mais ils seront confondus.
6  Une voix éclatante sort de la ville, une voix sort du temple. C’est la voix de l’Eternel, qui paie à Ses ennemis leur salaire.
7  Avant d’éprouver les douleurs, elle a enfanté ; Avant que les souffrances lui vinssent, elle a donné naissance à un fils.
8  Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
9  Ouvrirais-Je le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel ; Moi, qui fais naître, empêcherais-Je d’enfanter ? dit ton Dieu.
10  Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d’elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l’aimez ; tressaillez avec elle de joie, vous tous qui menez deuil sur elle ;

11  Afin que vous soyez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, afin que vous savouriez avec bonheur la plénitude de sa gloire.
12  Car ainsi parle l’Eternel : Voici, Je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé, et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux.
13  Comme un homme que sa mère console, ainsi Je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem.
14  Vous Le verrez, et votre cœur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe ; L’Eternel manifestera Sa puissance envers Ses serviteurs, mais Il fera sentir Sa colère à Ses ennemis.
15  Car voici, l’Eternel arrive dans un feu, et Ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit Sa colère en un brasier, et Ses menaces en flammes de feu.
16  C’est par le feu que l’Eternel exerce Ses jugements, c'est par Son glaive qu’Il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre.
17  Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel.
18  Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues ; Elles viendront et verront Ma gloire.

19  Je mettrai un signe parmi elles, et J’enverrai leurs réchappés vers les nations, à Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, à Tubal et à Javan, aux îles lointaines, qui jamais n’ont entendu parler de Moi, et qui n’ont pas vu Ma gloire ; Et ils publieront Ma gloire parmi les nations.
20  Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, en offrande à l’Eternel, sur des chevaux, des chars et des litières, sur des mulets et des dromadaires, à Ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l’Eternel, comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, dans un vase pur, à la maison de l’Eternel.
21  Et Je prendrai aussi parmi eux des sacrificateurs, des Lévites, dit l’Eternel.
22  Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que Je vais créer subsisteront devant Moi, dit l’Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23  A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi, dit l’Eternel.
24  Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

Ezechiel 18 :
4  Voici, toutes les âmes sont à Moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à Moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.
5  L’homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
6  qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s’approche pas d’une femme pendant son impureté,
7  qui n’opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d’un vêtement celui qui est nu,
8  qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d’usure, qui détourne sa main de l’iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
9  qui suit Mes lois et observe Mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l’Eternel.


Zacharie 7:
9  Ainsi parle l’Eternel des armées, disant, Prononcez des jugements de vérité, et usez de bonté et de miséricorde l’un envers l’autre,
10  et n’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et l’affligé ; et ne méditez pas le mal dans votre cœur, l’un contre l’autre.


Matthieu 10 :
34  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35  Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36  et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37  Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38  celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

Matthieu 19 :
28  Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.
29  Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

2 corinthiens 6 :
14  Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15  Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
16  Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et Je marcherai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.
17  C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai.
18  Je serai pour vous un père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Matthieu 24 :
3  Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4  Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
5  Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : Gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7  Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8  Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9  Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10  Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11  Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12  Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

13  Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14  Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15  C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, (Daniel 12)— que celui qui lit fasse attention ! — 
16  alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17  que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18  et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21  Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22  Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; Mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23  Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

24  Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
25  Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
26  Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; Voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27  Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28  En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
33  De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34  Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : Il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40  Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41  de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
42  Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43  Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44  C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
45  Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?

46  Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
47  Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens.
48  Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir,
49  s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes,
50  le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,
51  il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: C'est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.


1 Thessaloniciens 5 :
1  Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
2  Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3  Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
4  Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;
5  Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6  Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7  Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit.
8  Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.
9  Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
10  qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11  C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

12  Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
13  Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur œuvre. Soyez en paix entre vous.
14  Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
15  Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; Mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
16  Soyez toujours joyeux.
17  Priez sans cesse.
18  Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19  N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21  Mais examinez toutes choses ; Retenez ce qui est bon ;
22  abstenez-vous de toute espèce de mal.

23  Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !
24  Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.
25  Frères, priez pour nous.
26  Saluez tous les frères par un saint baiser.
27  Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
28  Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

2 Thessaloniciens 2 :
1  Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2  de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3  Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; Car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5  Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
6  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7  Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8  Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

13  Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14  C’est à quoi Il vous a appelés par notre évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16  Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17  consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole !


1 Pierre 3:
8  Enfin, soyez tous d’un même sentiment, sympathisants, fraternels, compatissants, humbles,
9  ne rendant pas mal pour mal, ou outrage pour outrage, mais au contraire bénissant, parce que vous avez été appelés à ceci, c’est que vous héritiez de la bénédiction ;
10  car celui qui veut aimer la vie et voir d’heureux jours, qu’il garde sa langue de mal, et ses lèvres de proférer la fraude ;
11  qu’il se détourne du mal et qu’il fasse le bien ; qu’il recherche la paix et qu’il la poursuive ;
12  car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont tournées vers leurs supplications ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
13  Et qui est-ce qui vous fera du mal, si vous êtes devenus les imitateurs de celui qui est bon ?
14  Mais, si même vous souffrez pour la justice, vous êtes bienheureux ; et ne craignez pas leurs craintes, et ne soyez pas troublés,
15  mais sanctifiez le Seigneur le Christ dans vos cœurs ; et soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16  ayant une bonne conscience, afin que, quant aux choses dans lesquelles ils médisent de vous comme de gens qui font le mal, ceux qui calomnient votre bonne conduite en Christ, soient confus.



Protection des fils d'Abraham


Comme je l'ai déjà dis, tous ne seront pas détruit pendant le millénium, car certains des fils d'Abraham qui pratiquent la justice de Dieu seront sauvés, autres de l'église. Nous pouvons le lire dans les versets suivant..

Esaü

Deuteronome 2:
4  Et commande au peuple, disant, Vous allez passer par les confins de vos frères, les fils d’Esaü, qui habitent en Séhir, et ils auront peur de vous ; et soyez bien sur vos gardes ;

5  vous n’engagerez pas de lutte avec eux, car je ne vous donnerai rien de leur pays, pas même de quoi poser la plante du pied, car j’ai donné la montagne de Séhir en possession à Esaü.
6  Vous achèterez d’eux la nourriture à prix d’argent, et vous la mangerez ; et l’eau aussi, vous l’achèterez d’eux à prix d’argent, et vous la boirez.


Moab

Deuteronome 2:9  Et l’Eternel me dit, Tu n’attaqueras pas Moab, et tu ne te mettras pas en guerre avec eux ; car je ne te donnerai rien de leur pays en possession, car j’ai donné Ar en possession aux fils de Lot.

Ammon

Deuteronome 2:19  et tu t’approcheras vis-à-vis des fils d’Ammon ; tu ne les attaqueras pas, et tu n’engageras pas de lutte avec eux, car je ne te donnerai rien du pays des fils d’Ammon en possession, parce que je l’ai donné en possession aux fils de Lot.

..

La parole dans l'apocalypse nous le confirme, sachant que les sacrificateurs sont ceux qui enseignent la loi.. Il faut bien comprendre encore, que certains pratiquent la loi naturellement ; Ignorants quand à Jésus.. Certains dans des coins bien retirés du monde, ne savent pas lire, et n'ont aucune connaissance quand à notre Dieu, mais ils pratiquent naturellement les dix commandements..

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Que le Seigneur te bénisse..

..


Dernière édition par Zorobabel le Mar 29 Juil - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera sauvé ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sera sauvé
» La foi, sauve-t-elle ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: