ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 666 signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: 666 signification   Dim 22 Sep - 15:25

666 signification


Apocalypse 13 :
16  Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ;
17  et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18  Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.


Il y a eu beaucoup d'interprétations sur la signification de ce nombre, comme nous pouvons les lire dans les différents ouvrages. Maintenant, après avoir médité sur le sujet, et grandit spirituellement, Dieu m'a donné une toute autre explication, que je partage aujourd'hui avec toi.. en fait ce sujet n'est autre que la suite des mes derniers sujets, il en est le complémentaire..

Dans mon dernier ouvrage, je vous expliquais au sujet de Paul et des différents traducteurs qui ont écrit et traduit la Bible.
Dans mes recherches, je me suis aperçu qu'il y a différentes Bibles, en europe nous en avons une, les orthodoxes en ont une, les égyptiens, éthiopiens et autres du moyen orient en on également une. Le seul problème, en les comparant, et qu'elles n'ont pas les mêmes livres ?!.. et c'est sans compter dans nos traductions d'europe..
Quelques-unes ont les apocryphes, ou Judith, ou les jubilés, les maccabées, etc.. C'est pour cette raison que je me suis mis à genoux pour implorer Dieu, qui m'a dans un premier temps éclairé sur Paul, ou ce qui est écrit en son nom, et qui me pousse aujourd'hui à vous faire partager ce sujet.
Car il ne faut pas perdre de vue ce pour lequel je suis... Reconstruire le temple, retracer la vérité en sortes, faire ce qu'on doit faire, comme on doit le faire.. Signaler les pièges aux élus, les remettre sur la bonne voie, etc.. merci Seigneur..

666 : les 66 livres mis en page par l'Homme... l'homme étant représenté par le chiffre 6 (comme chacun le sait)..

La Bible est bien le livre de Dieu, ça ne fait aucun doute, et Jésus est bien celui qui nous sauve par son sang.. Mais après, on peut constater qu'il y a pleins de pièges dans cette Bible, dans ce que nous pouvons lire.. Pour ceux qui sont septiques, je vous invite à lire mes sujets précédent.. très instructifs.. Car je peux t'assurer qu'aucun être souillé ne peut entrer dans le royaume de Dieu..

Le problème en lisant ma Bible (version Darby) ; je m'aperçois qu'à certains endroits, ce n'est pas Dieu qui écrit, mais l'Homme, et pour ne citer que quelques exemples : romains, galates, ou 2 et 3 Jean, etc.. qui m'enlèvent le sabbath ou qui m'autorisent du porc, etc.. explications détaillées que je donne dans leurs sujets..
Ce sont bien des hommes qui ont décidé des livres à mettre pour créer cette Bible, et c'est pour cette raison qu'elles sont différentes (maccabées, jubilés, etc..).. En celles qui nous concernent, ce sont bien les juifs et les catholiques qui ont décidé des canons bibliques..

Alors laquelle dois-je croire plus qu'une autre, sachant qu'elles m'enseignent différemment ?..
J'associe parfaitement, maintenant, le passage de Laodicée : pauvre, aveugle et nu.. On croit naïvement, et on ne sait pas comment faire grandir cet arrhes d'Esprit que nous avons eu lors de notre baptême, ce qui fait qu'aujourd'hui, avec toutes nos malfaçons, cet arrhes n'est plus.. il n'en reste rien.. et comme preuve, qui peut me dire qu'en priant sur un sujet, Dieu lui répond de manière claire.. un songe par exemple qui répondra à ta question ?..

Apocalypse 3:17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu ..

Nombres 12:6  Et Il dit, Écoutez Mes paroles, S’il y a un prophète parmi vous, Moi l’Éternel, Je Me ferai connaître à lui en vision, Je lui parlerai en songe.


En fait, ce que nous devons bien comprendre, est que la Bible ne peut se comprendre qu'avec l'Esprit de Dieu, et c'est cet Esprit qui nous permet de discerner les pièges et de faire ce qui est juste et droit..
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas étaler des versets en disant : lis ce qui est écrit, car ce ne sera pas forcement vrai..
Comprenant que le diable a tout faussé et tout imité pour écarter et séduire les élus.. Mais heureusement que Dieu nous a scellé.. Il est vrai que les élus sont septiques sur certains sujets, mais n'ont pas forcement la réponse, et aussi, il n'y a pas que les élus, il y a aussi la grande foule.. et moi, je suis un pasteur, et mon rôle, n'étant pas corrompu, est d'essayer d'en sauver.. et je suis tellement attristé en voyant la faiblesse dans les églises..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Pour conclure..

Nous devons bien continuer à lire notre Bible, car le vrai enseignement est scellé par Dieu dans ce livre, détectable au moyen de l'Esprit.. Ça ne va pas être facile, car peu savent comment Le faire croître..
Si nous ne faisons pas de grands efforts pour comprendre, alors nous nous écarterons de la vérité.. Nous ne suivrons plus Dieu qui nous donne Ses enseignements par Moïse et Jésus, mais nous suivrons l'ennemi, qui a changé le jour d'adoration, les aliments, les fêtes et autres... par ce fait, nous prendrons la marque de la bête et nous rejeterons Dieu..

Je tiens encore à rappeler que Jésus n'est pas venu pour changer quelque chose, mais pour faire cesser les sacrifices charnels..

Matthieu 5:17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;

Nous pouvons aisement comprendre, les commandements de Dieu (donné à Moïse) et la foi en Jésus..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Ou encore : nous sommes porté par la racine (Moïse, la Torah, mais sans les sacrifices charnels, maintenant remplacés par le sang de Jésus..)

Romains 11:
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,
18 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.


Je vous invite à relire ce passage en entier..
La racine est la Torah, les 5 premiers livres de notre Bible..

Hébreux 9:
7 mais, dans le second, le seul souverain sacrificateur, une fois l’an, non sans du sang qu’il offre pour lui-même et pour les fautes du peuple,
11 Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12 et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang de boucs et de taureaux, — et la cendre d’une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés, — sanctifie pour la pureté de la chair,
14 combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant !
25 — ni, non plus, afin de s’offrir lui-même plusieurs fois, ainsi que le souverain sacrificateur entre dans les lieux saints chaque année avec un sang autre [que le sien]
26 (puisque [dans ce cas] il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.


Je vous invite aussi à relire ce passage en entier..

L'important est de comprendre ce que nous devons faire pour plaire à Dieu.. Ce qui est ordonné par Dieu pour Son peuple.. Israël est Son peuple, Je fait parti de Son peuple, et ceux qui font la volonté de Dieu, font parti de Son peuple et sont mes frères et sœurs.. tous réunis des deux alliances.. tous les Hommes qui suivent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ (qui gardent la Torah et sont baptisés..)..
Suivre donc ce que Dieu nous conseille de faire, et non pas suivre ce que l'Homme nous dit de faire..

Matthieu 12:
47 Et quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler.
48 Mais lui, répondant, dit à celui qui lui parlait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49 Et étendant sa main vers ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères ;
50 car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.



Voici encore ce que nous devons bien comprendre, au sujet de ces catholiques, et de l'enseignement qu'ils nous ont obligé pendant des siècles..

Il sera rendu à chacun selon son oeuvre.

Apocalypse 13:10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints.

Apocalypse 18:6 Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses oeuvres; dans la coupe qu’elle a mixtionnée, versez-lui le double.

Apocalypse 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre.


Luc 6:
37 et ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés;
38 donnez, et il vous sera donné, on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et secouée, et qui débordera; car de la même mesure dont vous mesurerez, on vous mesurera en retour.


La rétribution de ceux qui reçoivent la marque de la bête est :

Apocalypse 14:
9 Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix, Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
10 lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.


Leur péché était la transgression du sabbat, (le repos du sabbat).

Jérémie 17:27 Mais si vous ne M’écoutez pas pour sanctifier le jour du sabbat, et pour ne pas porter de fardeau en entrant par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, J’allumerai un feu dans ses portes, et il dévorera les palais de Jérusalem, et ne sera pas éteint.

Néhémie 13:
17 Et je querellai les nobles de Juda, et je leur dis, Qu’est-ce que cette chose mauvaise que vous faites, profanant le jour du sabbat?
18 N’est-ce pas ainsi qu’ont fait vos pères, de sorte que notre Dieu a fait venir tout ce malheur sur nous et sur cette ville? et vous voulez ajouter à la colère contre Israël en profanant le sabbat!


Esaïe 66:
22 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que Je fais, subsisteront devant Moi, dit l’Eternel, ainsi subsisteront votre semence et votre nom.
23 Et il arrivera que, de nouvelle lune à nouvelle lune, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra pour se prosterner devant moi, dit l’Eternel.
24 Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre Moi; car leur ver ne mourra pas, et leur feu ne s’éteindra pas, et ils seront en horreur à toute chair.


Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Ainsi en regard du châtiment encouru - tourment et privation de repos - , nous pouvons affirmer que la marque de la bête est la transgression du sabbat. En profanant le sabbat, les adorateurs de la bête ont été privés de la sanctification qui leur eut permis de partager le caractère miséricordieux, compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité qui est la gloire de Dieu. Ils ont partagé la fureur et la colère de la bête contre les observateurs des commandements de Dieu et du sabbat.
Six cent soixante-six est la marque des profanateurs du sabbat.
En effet, ceux qui ont établis le dimanche, premier jour de la semaine, comme jour de repos, ont relégué le saint jour de Dieu, au rang de sixième jour, et en ont fait un jour profane, plaçé non plus sous l'autorité de Dieu, mais de l'homme. Le sixième jour, est le jour où l'homme fut créé, et où Dieu lui donna la domination sur toute la création. Dans le quatrième commandement, Dieu donne à l'homme les six premiers jours de la semaine pour accomplir tout son ouvrage. En bouleversant la semaine et en relégant le sabbat au sixième jour, l'homme ursupe le seul jour qui ne lui fut pas soumis par le créateur, et en fait un jour profane à son usage personnel. En le plaçant au sixième jour, qui est un jour d'homme, il en fait un jour de commerce pareil aux autres, profané par les hommes sur tous les continents. Le triple pouvoir apostat composé : du dragon (Satan), de la bête et du faux prophète, est l'instigateur de l'usurpation de l'autorité du créateur. Satan en est l'inspirateur, la bête et du faux prophète sont les ministres (il s'agit des religions et des états qui imposeront le dimanche comme jour de repos et d'adoration). " 666 " est la marque de ces trois pouvoirs qui profanent le sabbat du Créateur et usurpent son autorité.
En opposition aux adorateurs de la bête, le sceau que portent les enfants de Dieu est symbolisé par le nom du Père et du Fils sur le front des élus. C'est ce sceau des adorateurs du Père, du Fils et du Saint-Esprit, le saint caractère de Dieu dans le coeur de ses enfants, qui "gardent le sabbat pour ne point le profaner", et reçoivent ainsi "un nom préférable à des fils et des filles, un nom éternel qui ne périra point" (Esaïe 56)

* PAPE..
Le mot pape veut dire : père
Sur la mître du pape est écrit :

VICARIVS FILII DEI = remplaçant du fils de Dieu

Si l'on enlève les lettres inutiles, pour laisser les chiffres romains, le total des nombres donne : 666 (la marque de la bête Ap 13:18)

V = 5
I = 1
C = 100
L = 50
D = 500

Esaïe 56:
1 Ainsi dit l’Eternel, Gardez le jugement, et pratiquez la justice, car Mon salut est près de venir, et Ma justice, d’être révélée.
2 Bienheureux l’homme qui fait cela, et le fils de l’homme qui le tient ferme; qui garde le sabbat pour ne pas le profaner, et qui garde sa main de faire aucun mal.
3 Et que le fils de l’étranger qui s’est attaché à l’Eternel ne parle pas, disant, L’Eternel m’a entièrement séparé de Son peuple; et que l’eunuque ne dise pas,
4 Voici, je suis un arbre sec; car ainsi dit l’Eternel, Aux eunuques qui gardent Mes sabbats, et choisissent les choses auxquelles Je prends plaisir, et qui tiennent ferme Mon alliance,

5 Je leur donnerai dans Ma maison et au dedans de Mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles; Je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.
6 Et les fils de l’étranger qui s’attachent à l’Eternel, pour Le servir et pour aimer le nom de l’Eternel, pour être Ses serviteurs, -quiconque observe le sabbat pour ne pas le profaner, et ceux qui tiennent ferme Mon alliance,
7 Je les ferai venir à Ma montagne sainte, et Je les rendrai joyeux dans Ma maison de prière, leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur Mon autel; car Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
8 Le Seigneur l’Eternel, qui rassemble les exilés d’Israël, dit, J’en rassemblerai encore d’autres vers lui, avec les siens déjà rassemblés.



Bonne méditation..
Gloire à HYWH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
666 signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» Signification de la lettre sur la coque des navires ?
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» Signification de vos reves
» La Signification des Chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: